• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Covid-19 : où en est l’épidémie en France au 12 janvier 2023 (...)

Covid-19 : où en est l’épidémie en France au 12 janvier 2023 ?

« Cette pandémie [de covid-19] nous a rappelé de façon brutale ce que le monde serait sans vaccin. Les vaccins, comme les antibiotiques, nous sauvent. Ne l'oublions pas. » (Pr. Anne-Claude Crémieux, infectiologue, le 12 octobre 2022).

Très bonne nouvelle sur le front du covid-19 en France : la 9e vague est en train de s'achever de manière rapide et, surtout, pour l'instant, aucune perspective à court et moyen termes d'une 10e vague n'est en vue. C'est surtout la seconde partie de la phrase qui est importante puisque l'épidémie, désormais, semble n'être qu'une succession de vagues depuis près de trois ans.

Or, en plein hiver, et avec la rentrée scolaire en début du mois de janvier 2023, on aurait pu imaginer qu'après une baisse, l'épidémie se remette à monter. Pour l'instant (je touche du bois), le taux de reproduction effectif qui mesure la tendance générale de l'épidémie est largement en dessous de 1 (selon les calculs, 0,46 ou 0,60), ce qui est très favorable (en dessous de 1, l'épidémie régresse, au-dessous de 1, elle progresse), mais aussi, ce taux continue à descendre et il semble n'avoir jamais été aussi bas depuis le début de la pandémie en France.

_yartiCovidGB02

Cette bonne tenue limitée de l'épidémie est d'autant plus surprenante que les gestes barrières sont très peu respectés, en particulier le port du masque dans des lieux très fréquentés. Les membres du gouvernement ont beau porter un masque depuis un mois devant les caméras lors des séances à l'Assemblée, le réflexe de les porter est tombé en désuétude, même dans les pharmacies et dans les laboratoires d'analyses.

Quelles sont les raisons de cette situation plutôt positive ? Sans doute un ensemble de causes dont les principales sont une certaine immunité collective : effectivement, le fort taux de vaccination (95% des 12 ans et plus, soit 81% de la population totale) et le grand nombre de personnes ayant déjà contracté le virus depuis le début de l'épidémie (39,4 millions de cas) ont permis de donner à la population française une certaine protection. Même si les doses de rappel n'ont pas eu le succès escompté (seulement 47% des plus de 80 ans ont reçu au moins deux doses de rappel en deux ans ; 60,3% de la population totale a reçu au moins une dose de rappel), les deux premières doses ont donné déjà une protection suffisante pour la grande majorité des personnes (les doses de rappel servent à rebooster la défense immunitaire apportée par le vaccin, dont l'efficacité s'affaiblit six mois après son injection).

Par ailleurs, au début du mois de décembre 2022, la France a été confrontée à trois épidémies : bronchiolite, covid-19 et grippe, cette dernière étant la plus pressante à l'hôpital dans les services des urgences et des soins intensifs. Si l'absence de port du masque cet hiver n'a pas eu de conséquences désastreuses pour le covid-19, elle a fait néanmoins réapparaître les infections contagieuses "classiques" disparues les deux hivers précédents, en particulier la grippe. Du reste, la plupart des tests de dépistage du covid-19 sont désormais doublés d'un dépistage du virus de la grippe.

Le nombre de nouveaux cas de covid-19 s'écroule depuis trois semaines et il ne semble pas que ce soit à cause d'un élément artificiel (les laboratoires d'analyses avaient annoncé ne plus transmettre les résultats au serveur central au début du mois de janvier 2023) car l'allure de la courbe de cette vague est cohérente avec les précédentes et le taux de positivité, lui aussi, s'effondre et va bientôt passer en dessous du seuil de 10% (10,5% au 9 janvier 2023 ; il était au-dessus de 20% au pic de la vague). Actuellement, on en est à environ 10 à 11 000 nouveaux cas en moyenne chaque jour, sur les sept derniers jours (7 159 nouveaux cas pour la journée du 12 janvier 2023). Le taux d'incidence, logiquement, s'écroule aussi, redescendant en dessous de 100 nouveaux cas pour 100 000 habitants en une semaine (92,8 au 9 janvier 2023). En France, on est redescendu en dessous des 320 000 personnes encore contaminantes, ce qui est un niveau assez faible depuis trois ans, et cela continue de chuter.

_yartiCovidGB03

L'étau se desserre ainsi à l'hôpital : le nombre de personnes hospitalisées pour cause de covid-19 a chuté à 20 399 le 12 janvier 2023 et continue à baisser rapidement (au pic, le seuil de 25 000 avait été atteint), et le nombre des personnes admises en réanimation pour covid-19 diminue également, avec un rythme plus lent. On en est à 1 233 le 12 janvier 2023 (au pic, le seuil de 15 000 avait été atteint) ; seulement 65 nouvelles entrées ont eu lieu le même jour, largement compensées par les sorties.

Le nombre de décès dus au covid-19 aussi se réduit, heureusement, mais il est encore très élevé et la diminution est lente. 53 décès ont été à déplorer le 12 janvier 2023, et cela fait en moyenne 93 décès par jour sur les sept derniers jours. En tout, au 12 janvier 2023, 163 246 personnes ont perdu la vie en France à cause du covid-19 depuis le début de l'année, ce qui est très élevé, évidemment. Le seuil des 160 000 décès avait été atteint le 13 décembre 2022.

_yartiCovidGB04

Dans son bulletin hebdomadaire de surveillance sanitaire de la mortalité toutes causes confondues du 10 janvier 2023, Santé publique France publie un graphique qui montre l'importance de l'épidémie de covid-19 dans la mortalité depuis trois ans.

_yartiCovidGB05

Cependant, les statistiques montrent avec le recul que la France s'en est plutôt bien sortie, bien que faisant partie des pays ouverts aux échanges internationaux et du cœur de l'Europe. En effet, en absolu, pour la plupart des grands pays européens comparables, le nombre des décès depuis le début de la pandémie est plus important qu'en France : au 12 janvier 2023, 201 028 décès au Royaume-Uni, 185 417 décès en Italie (pour ces deux premiers pays, sous réserve de mise à jour des données car elles ne sont plus fournies de manière quotidienne), et 163 625 décès en Allemagne.

Je m'arrête un instant sur la situation en Allemagne. On avait dit au début de la pandémie que l'Allemagne se débrouillait beaucoup mieux que la France. C'était une erreur car c'était plutôt le hasard qui a fait que l'Allemagne a été épargnée durant la première vague au printemps 2020, sauf dans les régions proches de Mulhouse. Effectivement, à l'époque, Berlin avait été la seule capitale à n'avoir été que faiblement touchée par le covid-19 malgré son caractère international et cosmopolite. C'est pour cette raison qu'un écart d'environ 20 à 30 000 décès avait été constaté entre la France et l'Allemagne au début de l'été 2020 (plus de décès en France).

Mais toute l'Europe de l'Est a été ensuite très durement touchée (de la Russie jusqu'à l'Allemagne) par la deuxième vague en octobre-novembre 2020. Ces pays ont été alors plus secoués que la France, l'Italie et l'Espagne. Par la suite, en 2021 et 2022, probablement parce que la vaccination a été moins massive qu'en France, l'Allemagne a connu un taux de décès dus au covid-19 (sur le nombre de personnes contaminées) plus élevé que la France, ce qui a fait que l'écart s'est maintenant inversé. Effectivement, depuis le 10 janvier 2023, le nombre de décès dus au covid-19 en Allemagne est supérieur à celui en France. Certes, la mortalité par covid-19 est plus basse en Allemagne qu'en France car la population allemande est beaucoup plus importante (0,1951% en Allemagne et 0,2489% en France).

Si l'on prend cette mortalité par rapport aux principaux pays industriels européens ou nord-américains (dont le mode de vie est sensiblement similaire), on constate aussi que la France se tient encore honorablement (au 12 janvier 2023) : Canada (0,1291%), Allemagne (0,1951%), France (0,2489%), Espagne (0,2513%), Royaume-Unis (0,2935%), Italie (0,3077%), Pologne (0,3143%), États-Unis (0,3358%). On remarquera que les pays avec de grands espaces à densité de population réduite comme le Canada ont été plus épargnés que les pays avec une forte densité de population (pour une même politique de protection sanitaire).

Si on rajoute quelques autres pays qui ont beaucoup souffert de la pandémie, malgré leur superficie, voici leur mortalité covid au 12 janvier 2023 : Iran (0,1682%), Turquie (0,1186%), Mexique (0,2519%), Ukraine (0,2567%), Russie (0,2704%), Colombie (0,2762%), Argentine (0,2831%), Brésil (0,3228%), etc.

Pour l'Asie, les statistiques de l'Inde et de la Chine sont sujets à caution. Ce qui est aussi un constat, c'est que l'Asie subit en ce moment l'épidémie de covid-19 très durement, beaucoup plus durement que l'Europe et l'Amérique. L'explication est assez simple : ayant pris des mesures sanitaires drastiques pour empêcher les contaminations, ces pays ont moins d'immunité collective (d'autant plus qu'en Chine, la vaccination a été moins répandue et avec un vaccin moins efficace).

_yartiCoronavirusWuhanB01

C'est aussi la leçon concrète des confinements : toutes les mesures très contraignantes contre l'épidémie n'ont jamais eu pour but d'empêcher la contamination de la population, mais de freiner la circulation du virus, c'est-à-dire, que la propagation se fasse suffisamment lentement pour que le système de soins puisse prendre en charge toutes les personnes affectées. C'était ce qui avait été dit très clairement au début du premier confinement en France : le confinement avait pour but de ne pas saturer les hôpitaux. C'était aussi une course de vitesse, le temps de développer un nouveau vaccin, qu'on ne pensait pas arriver sur le marché aussi rapidement.

À l'heure actuelle, le pays le plus impacté par la pandémie est le Japon avec un taux d'incidence d'environ 1 000 nouveaux cas pour 100 000 habitants en sept jours, soit plus de 1,2 million de personnes contaminées en sept jours, et ce nombre a progressé de 46% en sept jours. La progression est de même ordre pour les décès qui en sont la conséquence différée, avec une moyenne de 400 décès par jour sur les sept derniers jours (489 rien que pour la journée du 12 janvier 2023). Le Japon est toutefois très loin des conséquences du covid-19 dans les pays précédemment cités ; en tout, il faut y déplorer "seulement" 61 281 décès depuis le début de la pandémie, soit une mortalité relativement très faible de 0,0488%. La Corée du Sud et Taïwan suivent le même processus avec un taux d'incidence respectivement de 600 et 700 nouveaux cas pour 100 000 habitants en sept jours, et une mortalité aussi relativement très faible, respectivement de 0,0639% et 0,0657%.

Parmi les statistiques incertaines, il y a celles de la Chine. Depuis la fin de la politique zéro covid, l'épidémie en Chine a explosé. Malheureusement, les statistiques fournies par la Chine sont largement en deçà de la réalité et des autorités sanitaires locales ont parfois transmis des données particulièrement inquiétantes, comme 500 000 nouveaux cas en une seule journée dans une grande agglomération. Actuellement, la Chine reconnaît officiellement un peu plus de 40 000 nouveaux cas en une semaine (moins que la France !) et 13 décès. Mais les statistiques de Hong Kong, qui ne devraient pas être très différentes du reste des agglomérations chinoises, est à près de 90 000 nouveaux cas en une semaine et une mortalité de 0,1660% (en tout, 12 622 décès sont à déplorer à Hong Kong, dont 74 pour la seule journée du 12 janvier 2023).

Selon un certain nombre de spécialistes, 1 milliard de Chinois pourraient être contaminés dans les trois prochains mois, ce qui signifierait plus de 1 voire 2 millions de décès, d'autant plus que dans les zones rurales, il y a très peu de structures hospitalières pour accueillir les personnes affectées gravement, ce qui pourrait renforcer les conséquences désastreuses par manque de soins.

_yartiCoronavirusWuhanB03


Faut-il pour autant s'inquiéter pour le reste de la planète avec le risque de l'arrivée d'un nouveau variant ? A priori, non : le risque d'expansion d'un nouveau variant est le même en Europe ou en Amérique du Nord qu'en Chine, car l'épidémie n'est terminée dans aucune zone du Globe. C'est du moins l'avis de Brigitte Autran, immunologue et présidente du COVARS qui a succédé au Conseil scientifique. De plus, le risque qu'un voyageur chinois contamine la population française lors de son arrivée en France est plus faible que le risque de contamination par un Français puisqu'il y a encore plus de 300 000 Français susceptibles de transmettre le virus (à moins qu'il n'y ait plus de 300 000 voyageurs chinois arrivant en France en une semaine).

Il serait très prétentieux de dire qu'on en a fini avec l'épidémie de covid-19 en France, d'autant plus que le nombre de décès est encore très élevé chaque jour, mais on peut raisonnablement (et prudemment) penser que la population française a su s'adapter et vivre avec le covid-19 en reprenant ses habitudes de vie antérieures au covid-19. Ce qui est une très bonne nouvelle... jusqu'à une nouvelle alerte.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (12 janvier 2023)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Covid-19 : où en est l'épidémie en France au 12 janvier 2023 ?
Réintégration du personnel soignant non-vacciné.
Vaccination contre le covid-19 : l'égarement du gouvernement.
Covid-19 : le Père Noël va-t-il devoir surfer sur la 9e vague ?
Contagion.
La sécurité des personnes face aux dangers : meurtres, route, covid-19, environnement, climat...
Covid-19 : alerte au sous-variant BQ1.1 !
Covid-19 : faut-il s'inquiéter de la vague de la rentrée 2022 ?
Le covid-19 a-t-il disparu ?
Covid-19 : une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle.
Covid-19 : 150 000 décès en France et l’omicron BA.5 en pleine hausse.
Attention, le covid-19 est de retour !
Gestion de la crise du covid : la France au tableau d’honneur !
Covid : fin des restrictions sanitaires et extrême vigilance.
Inquiétudes covidiennes : la pandémie est-elle vraiment terminée ?

_yartiCoronavirusWuhanB04
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.1/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Yann Esteveny 13 janvier 2023 17:23

    Message à tous,

    Faisons confiance au Régime pour masquer le désastre sanitaire causé par les injections expérimentales. Les français restent entêtés dans l’erreur et subiront les autres désastres qui s’annoncent.


    • Yann Esteveny 13 janvier 2023 17:35

      Message à tous,

      Voici des nouvelles de la lutte contre le vrai virus. 

      Les lobbyistes de Pfizer ne peuvent plus entrer au Parlement européen et Ursula von der Leyen est convoquée :

      https://www.medias-presse.info/les-lobbyistes-de-pfizer-ne-peuvent-plus-entrer-au-parlement-europeen-et-ursula-von-der-leyen-est-convoquee/169535/


    • Lynwec 13 janvier 2023 18:29

      Mouaaarf ! Une rakotomontade supplémentaire à propos des vague(lette)s imperceptibles (jamais encore vu une depuis 2020, par contre des hypocondriaques masqués protégés (mais terrifiés) et prêts à emmerder du non vacciné...), pléthore ...

      Une bien bonne, l’immunité collective obtenue grâce au fort taux de « vaccination » est nettement perceptible aussi en Grande Bretagne (ils cachent un peu moins bien les choses qu’en fRonce semble-t-il...)

      https://mortsapresvaccination.wordpress.com/2023/01/10/augmentation-massive-des-deces-au-royaume-uni/

      D’ailleurs, certains Diafoirus d’outre-Manche commencent à faire machine arrière toute et à manger leur chapeau :

      https://www.lelibrepenseur.org/le-dr-campbell-du-royaume-uni-sexcuse-davoir-fait-la-promotion-de-la-vaccination-contre-le-covid-19/

      Et puis, Rakoto devrait en urgence nous sortir un article sur la dangerosité extrême (bien que très récente) du sport dans le cadre scolaire . Autrefois parent pauvre à l’école, le sport y avait été (imprudemment) introduit . Il faut absolument corriger cette erreur fatale :

      https://www.aubedigitale.com/un-lyceen-de-18-ans-de-las-vegas-meurt-soudainement-et-de-facon-inattendue-dun-arret-cardiaque-apres-un-cours-de-gymnastique/

      Alors, soit certains médias sont payés pour diffuser des articles sur la mort subite (et on se demande quel serait l’intérêt du sponsor), soit ça commence à tellement se voir qu’il devient impossible de tout cacher...


      • sirocco sirocco 13 janvier 2023 20:22

        L’épidémie de Covid n’est que corruption et fraude :

        https://nouveau-monde.ca/colloque-interdisciplinaire-corruption-et-fraude-dans-la-crise-covid-depuis-2020/

         

        D’autres articles et vidéos édifiants sur le même sujet à voir sur « nouveau-monde.ca »


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 janvier 2023 07:03

          Par contre les décès toutes causes confondues eux ont augmenté : Sur la période allant du 1er septembre au 24 décembre 2022, selon les données provisoires du 6 janvier 2023, 204 454 décès ont été enregistrés en France, soit + 10,0 % par rapport à la même période en 2019 (+ 18 576), et un niveau un peu supérieur à celui observé sur cette période en 2021 (+ 1,6 %, + 3 286).. Patrick Pelloux : le décès de nourrissons connaît un pic jamais vu. Sacré Rako.... en plus, on laisse les personnes mourir chez elle et il faut attendre longtemps avant de faire venir les pompes funêbres.. Mais tout va mieux Monsieur Rako... 


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 janvier 2023 07:05

            Si l’épidémie avait disparu ont devrait tourner autour de zéro. Par contre les maladies liées à la malnutrition sont en hausse constAnte.


            • charlyposte charlyposte 14 janvier 2023 16:55

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              C’est sûrement à cause de la pub * COMME J’AIME * smiley


            • Vous nous prenez pour des cons , ???????

              Espèce de manipulateur , l’épidémie comme vous écrivez si bien elle a commencé à l’automne 2019 .

              Vous avez fait un article à cette époque ???

              Et avant 2019 notamment en 2016 lorsque j’ai été fortement malade en février , ben j’ai mangé de l’Azithromicine .

              S’il n’ y avait pas de test pcr on ne parlerait pas de covid mais de bronchite , de grippe ..

              Affreux minable ....



              • https://www.profession-gendarme.com/pandemie-de-vaccines-cela-ne-sannonce-pas-bien/

                par Peter Imanuelsen

                Vous souvenez-vous quand les dirigeants mondiaux parlaient de peur d’une « pandémie de non-vaccinés » et que l’année dernière, il y aurait eu un hiver horrible pour eux ?

                Eh bien, il semble maintenant que l’OPPOSÉ se produise. Les vaccinés sont ceux qui s’infectent et meurent du covid. Et pas seulement cela, nous constatons des niveaux élevés de surmortalité qui semblent sans rapport avec le covid.

                Il y a de nouvelles données en provenance d’Australie qui sont vraiment une bombe, prouvant que les vaccins sont au mieux absolument inutiles. En fait, ils semblent être négatifs.

                100% des patients hospitalisés pour Covid étaient vaccinés

                Notez ceci, 100% des personnes hospitalisées pour covid en NSW Australie (New South Wales, État du sud-est de l’Australie), ont été vaccinées. C’est exact. Les non vaccinés représentaient 0% des personnes hospitalisées pour covid. Pas une seule personne non vaccinée n’a été hospitalisée.


                • Lynwec 14 janvier 2023 08:25

                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                  Comme en France, à ce que j’ai lu quelque part, l’Australie semble avoir décidé de ne plus mentionner le statut vaccinal ( mais non, ce n’est pas pour camoufler le génocide, qu’est-ce que vous allez imaginer là ? En « démocratie », on ne ferait jamais ça...)


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 janvier 2023 09:57

                  @Lynwec
                   
                   ’’l’Australie semble avoir décidé de ne plus mentionner le statut vaccinal’’
                  >
                   Il faut préciser où, dans quels documents cette mention est absente.
                   Parce que ce n’est pas la même chose selon qu’il s’agit d’un certificat de décès ou d’un permis de voyager, voire d’une demande d’emploi notamment dans le secteur de la santé.


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 janvier 2023 10:11

                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                   
                   ’’100% des patients hospitalisés pour Covid étaient vaccinés’’
                  >
                   Voilà s’il en fallait une, la raison de leur haine contre ceux qui refusent la piquouze : il fallait zéro vaxés pour que ça ne se voit pas.
                   
                   Ces traqueurs de résistants sont, ou bien atteints du syndrome du larbin ou bien victimes du syndrome de Stockholm, les deux principales et négatives réponses à une dissonance cognitive périlleuse, l’occurrence l’impossibilité de croire que l’autorité puisse nous vouloir du mal.
                   
                  Principe n°1 du croyant du godillot : les voies de la providence de l’autorité sont impénétrables.


                • Lynwec 14 janvier 2023 10:22

                  @Francis, agnotologue
                  https://www.profession-gendarme.com/pandemie-de-vaccines-cela-ne-sannonce-pas-bien/
                  Extrait (pour les gens pressés) :

                  Devinez quoi ? Il semble que ces données soient si mauvaises pour les injections d’ARNm que le gouvernement australien a décidé d’ARRÊTER de rendre compte de l’état vaccinal des personnes hospitalisées pour covid.

                  Capture d’écran du rapport du gouvernement australien.

                  Vaccination status of cases admitted to hospital, admitted to ICU and those who die will no longer be reported .

                  Voilà pour le type de cas où ce ne sera pas mentionné ...(suivre le lien pour voir le document entier, il semble coupé quand je le colle)...


                • Lynwec 14 janvier 2023 10:23

                  @Lynwec

                  Non seulement semble, mais disparait effectivement, d’où obligation de suivre pour voir...


                • https://reseauinternational.net/un-pilote-revele-lelite-veut-etre-pilotee-par-des-pilotes-non-vaccines/

                  par Uncut-News

                  Josh Yoder des Freedom Flyers des États-Unis reçoit des appels d’hommes d’affaires et de PDG fortunés qui souhaitent être pilotés par un équipage non vacciné. L’ancien pilote de Jetstar, Alan Dana, l’a révélé dans une interview avec Maria Zeee.

                  Ces personnes ont le luxe de pouvoir choisir qui pilote leur avion, a déclaré Dana, qui a souligné qu’il y a encore de nombreux pilotes qui ne sont pas vaccinés. Ces riches hommes d’affaires veulent juste être transportés dans leur jet privé par un équipage non vacciné, a souligné Dana.


                  • Legestr glaz Legestr glaz 14 janvier 2023 09:31

                    copié-collé : « Or, en plein hiver, et avec la rentrée scolaire en début du mois de janvier 2023, on aurait pu imaginer qu’après une baisse, l’épidémie se remette à monter. Pour l’instant (je touche du bois), le taux de reproduction effectif qui mesure la tendance générale de l’épidémie est largement en dessous de 1 (selon les calculs, 0,46 ou 0,60), ce qui est très favorable (en dessous de 1, l’épidémie régresse, au-dessous de 1, elle progresse), mais aussi, ce taux continue à descendre et il semble n’avoir jamais été aussi bas depuis le début de la pandémie en France. »


                    Tout ceci « mesuré » par des tests « PCR », une gigantesque escroquerie, une supercherie planétaire. 


                    En « plein hiver », ce sont les conditions météorologiques qui déterminent l’ampleur des maladies respiratoires. Les « épidémies » ont lieu lorsque des conditions « anticycloniques » couvrent la France et l’Europe. Dans ces conditions, les taux de pollution sont augmentés et les agressions de matières particulaires polluantes provoquent des épidémies de maladies respiratoires. En régime « dépressionnaire » pas d’épidémie de maladies respiratoires ! Nous vivons dans un régime dépressionnaire depuis la mi-décembre 2022. 


                    Et les gens qui tombent malades et qui meurent de ces agressions de particules polluantes atmosphériques sont parfaitement bien identifiées : ce sont celles qui présentent, préalablement, une dégradation de leur endothélium vasculaire, d’un part, et de leur système anti-oxydant, d’autre part. A celles ci on peut ajouter quelques cas rares de dysfonctionnements génétiques (drépanocytose par exemple et les trisomiques 21).


                    Les virus sont des artefacts. Les épidémies de maladies respiratoires hivernales sont provoquées par des niveaux de pollution augmentée lorsque certaines conditions météorologiques sont rassemblées. Les « inversions thermiques » sont terribles pour la santé humaine.


                    C’est une totale « hérésie » que de vouloir « protéger » les populations contre les épidémies de maladies respiratoires hivernales à l’aide d’un « vaccin ». Ce sont les voies respiratoires des personnes sensibles qu’il faut renforcer par tous les moyens. Trop de « glucose » dans le liquide de surface des voies aériennes nuit au fonctionnement des mécanismes de défense de notre système immunitaire. L’air « sec », en hiver, est une catastrophe pour le fonctionnement correct des muqueuses respiratoires. 



                    • Legestr glaz Legestr glaz 14 janvier 2023 09:32

                      @Legestr glaz
                      Suite....

                      Alors, ceux qui voudraient rester en bonne santé, auraient tout intérêt à prendre soin des mécanismes de défense de leurs voies respiratoires. Et ceci est possible.

                      Toutes les pathologies en lien avec les épidémies respiratoires hivernales sont en lien avec la pollution atmosphérique. Les « pseudo-virus » servent de prétexte à une vaccination inutile, et pour cause.


                      ... «  La pollution de l’air est une cause importante de maladies non transmissibles dans le monde, les particules étant l’un des principaux polluants atmosphériques. Les produits sont composés de particules microscopiques qui contiennent un mélange de produits chimiques et d’éléments biologiques qui peuvent être nocifs pour la santé humaine. Le diamètre aérodynamique des particules facilite leur dépôt lorsqu’elles sont inhalées. Par exemple, les particules grossières d’un diamètre < 10 μm se déposent principalement dans les grandes voies respiratoires conductrices, mais les particules < 2,5 μm peuvent traverser la barrière alvéolo-capillaire et se déplacer vers d’autres organes du corps.

                      Des études épidémiologiques ont montré l’association entre l’exposition aux PM et le risque de maladies, notamment celles du système respiratoiretelles que le cancer du poumon, l’asthme et la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). Cependant, des maladies cardiovasculaires et neurologiques ont également été rapportées, y compris l’hypertension, l’athérosclérose, l’infarctus aigu du myocarde, les accidents vasculaires cérébraux, la perte de la fonction cognitive, l’anxiété et les maladies de Parkinson et d’Alzheimer

                      L’inflammation est une caractéristique commune de la pathogenèse de bon nombre de ces maladies associées à l’exposition à divers polluants atmosphériques, y compris les PM.Cette revue se concentre sur les principaux effets des PM sur la santé humaine, en mettant l’accent sur le rôle de l’inflammation.



                      PS : C’est bien en »hiver« que les taux de pollution atmosphérique sont augmentés en situation anticyclonique. C’est bien en »hiver« que se produisent les épidémies de maladies respiratoires. C’est bien en hiver, dans l’hémisphère Nord. C’est bien en hiver dans l’hémisphère Sud. Les sources »polluantes« , transportées par les masses d’air, peuvent franchir les continents sur plusieurs milliers de kilomètres mais ne peuvent jamais se transférer d’un hémisphère à l’autre pour des raisons de »forces physiques" en présence entre les pôles et l’équateur.


                       


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 janvier 2023 10:26

                      @Legestr glaz C’est évident. Le corps d’ailleurs est rempli de virus. Plus on est âgé, moins il faut manger. Le mieux est de prendre des complément alimentaires naturelx : Zinx, vitamines D, Magnésium et une excellente marque : leZENIXX ainsi qie l’argent colloïdal qui est un puissant antivirus...


                    • Legestr glaz Legestr glaz 14 janvier 2023 14:18

                      L’argent colloïdal n’a jamais prouvé son efficacité, aucune étude scientifique ne le démontre.

                      Je penserais même le contraire, puisque l’argent colloïdal s’oxyde facilement lorsqu’il est ingéré. Et d’autant plus facilement que l’organisme qui le consomme est en état de stress oxydatif avancé (pour maintes raisons). C’est le cas des hypertendus, des diabétiques, des insuffisants rénaux, des malades des coronaires et du coeur, des obèses. 

                      Les seuls compléments alimentaires qu’il faut utiliser sont ceux que l’alimentation, ou le soleil, ne peuvent apporter à l’organisme. Une alimentation bien ciblée nous fournit tout ce dont l’organisme à besoin à condition de ne pas « détériorer » ces apports par des « anti-nutriments » tels que ceux, nombreux, présents dans les céréales (par exemple).

                      Les radiations solaires insuffisantes en hiver sous nos latitudes nous empêchent d’avoir des taux de vitamine D et de produire la mélatonine en quantité suffisante. Une complémentation en vit D est donc pratiquement nécessaire en hiver sous nos latitudes. La vitamine D a des fonctions « anti-oxydantes » comme la mélatonine d’ailleurs.

                      ... « Il a été démontré que la mélatonine protège contre le stress oxydatif dans divers systèmes expérimentaux très divergents. Plusieurs raisons expliquent son remarquable potentiel de protection. »


                      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16217125/


                      PS : pour moi, les « virus » sont des artefacts. Ils n’ont jamais été découverts ni dans le sang, ni dans la lymphe, ni dans les tissus humains. Pour les « isoler » ou les « purifier » il est obligatoire de les « cultiver » « in vitro » à l’aide d’un arsenal de produits chimiques, lesquels produisent des effets cytoxiques sur les prélèvements de cellules utilisées et donnent naissance à des artefacts.


                    • Legestr glaz Legestr glaz 14 janvier 2023 17:43

                      @Legestr glaz
                       
                      Informations à l’attention spécifique des « moinseurs ». Je leur rappelle que les « exosomes » sont de la même taille que les « virus ». Je leur rappelle que des procédures extrêmement rigoureuses sont mises en place pour « isoler » et pour « purifier » ces exosomes. Malheureusement, cette rigueur n’est absolument pas observée pour l’isolement et la purification des « virus ».

                      ... « Le domaine de la recherche sur les exosomes se développe rapidement, avec une augmentation spectaculaire des publications ces dernières années. Ces petites vésicules (30-100 nm) d’origine endocytaire ont d’abord été proposées pour fonctionner comme un moyen pour les réticulocytes d’éradiquer le récepteur de la transferrine tout en mûrissant en érythrocytes, et ont ensuite été nommées exosomes.

                      Depuis la première découverte des exosomes, il a été démontré qu’un large éventail de cellules libèrent ces vésicules.
                      Des exosomes ont également été détectés dans plusieurs fluides biologiques, notamment le plasma, le liquide de lavage nasal, la salive et le lait maternel. En outre, il a été démontré que le contenu et la fonction des exosomes dépendent de la cellule d’origine et des conditions dans lesquelles ils sont produits. Une variété de fonctions ont été démontrées pour les exosomes, telles que l’induction de la tolérance contre les allergènes, l’éradication des tumeurs établies chez la souris, l’inhibition et l’activation des cellules tueuses naturelles, la promotion de la différenciation en cellules régulatrices T, la stimulation de la prolifération des cellules T et l’induction de T l’apoptose cellulaire. En 2007, nous avons démontré que les exosomes libérés par les mastocytes contiennent de l’ARN messager (ARNm) et des microARN (miARN), et que l’ARN peut être transporté d’une cellule à l’autre via des exosomes. Dans les cellules réceptrices, l’ARNm transféré par les exosomes s’est avéré être traduit en protéine, suggérant une fonction régulatrice de l’ARN transféré.

                      Les milieux de culture cellulaire et les fluides biologiques contiennent un mélange de vésicules et de fragments d’excrétion. Une méthode d’isolement de haute qualité pour les exosomes, suivie d’une caractérisation et d’une identification des exosomes et de leur contenu, est donc cruciale pour distinguer les exosomes des autres vésicules et particules. Ici, nous présentons une méthode pour l’isolement des exosomes à la fois du milieu de culture cellulaire et des fluides corporels. Cette méthode d’isolement est basée sur des étapes répétées de centrifugation et de filtration, suivies d’une étape finale d’ultracentrifugation dans laquelle les exosomes sont granulés. Des méthodes importantes pour identifier les exosomes et caractériser la morphologie exosomale et la teneur en protéines sont mises en évidence, notamment la microscopie électronique, la cytométrie en flux et le Western blot. La purification de l’ARN exosomal total est basée sur la chromatographie sur colonne de spin et le rendement et la distribution de taille de l’ARN exosomal sont analysés à l’aide d’un bioanalyseur.

                      Ainsi donc, cette »rigueur« utilisée pour »isoler« et pour »purifier« les exosomes ne serait pas de mise pour les »virus«  ? Je rappelle ce point : »Une méthode d’isolement de haute qualité pour les exosomes, suivie d’une caractérisation et d’une identification des exosomes et de leur contenu, est donc cruciale pour distinguer les exosomes des autres vésicules et particule« .

                      Aujourd’hui les virus sont »recherchés« à l’aide de »cultures in vitro« en utilisant force produits chimiques sans même se poser la question de savoir si le »surnageant« utilisé ne contient pas d’exosmose. Parce que, en effet, je répète cette phrase : » Des exosomes ont également été détectés dans plusieurs fluides biologiques, notamment le plasma, le liquide de lavage nasal, la salive et le lait maternel« .

                      Question : comment distingue t-on les exosomes des virus dans le surnageant utilisé pour la culture in vitro menant à l’isolement des virus, à partir d’un prélèvement nasal ou d’un fluide biologique ?

                      Il apparait, en lettres majuscules, que ce surnageant n’a pas été »purifié« . 

                       » Isolation and characterization of RNA-containing exosomes"

                      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22257828/


                    • Ruut Ruut 17 janvier 2023 07:54

                      @Legestr glaz
                      3 ans que je me soigne a l’argent colloïdal et 0 jour d’arrêt maladie...
                      7ppm


                    • zygzornifle zygzornifle 14 janvier 2023 10:20

                      Le gouvernement va réutiliser la peur du covid pour casser la contestation et les grèves dues a ses réformes anti-sociale et a l’inflation non contrôlée par les minables qui nous gouvernent et ramener ainsi le mougeon dans son enclos ....


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 janvier 2023 10:27

                        @zygzornifle Pas besoin, la semaine prochaine sera pluvieuse et glaciale.... 


                      • charlyposte charlyposte 14 janvier 2023 16:52

                        @zygzornifle
                        A mon avis...un bel attentat organisé par l’état ( comme souvent ) fera très bien l’affaire pour interdire toute forme de manifestations smiley


                      • zygzornifle zygzornifle 14 janvier 2023 10:21

                        On a trouvé un Pangolin en string dans le lit présidentiel .....


                        • Emohtaryp Emohtaryp 14 janvier 2023 13:49

                          @zygzornifle

                          Vrai !

                          Il s’appelle Volodimir , fait le salut nazi et joue même du piano avec sa queue !


                        • zygzornifle zygzornifle 14 janvier 2023 16:42

                          @Emohtaryp

                          Il a du chasser Benalla, son coffre, son flingue et ses passeport pour prendre sa place ....


                        • charlyposte charlyposte 14 janvier 2023 16:49

                          @zygzornifle
                          Un remix des anti DSK ? smiley


                        • zygzornifle zygzornifle 16 janvier 2023 08:57

                          @charlyposte

                           DSK = Dans Son Kul ?


                        • suispersonne 14 janvier 2023 15:25

                          Alors devant une nouvelle submersion de rakotoneries (mais ils sont proprio d’avox ?) ,

                          que répondrait cette officine de cuistres à un principe fondamental ?

                          Pendant une épidémie, on ne vaccine pas ! On teste on trace on isole ON SOIGNE.

                          Merci d’insulter les médecins qui ne pensent qu’à soigner, ils sont habitués.

                          Préparez vous à rendre des comptes.

                          Si vous vous croyez intouchables, c’est parfait.


                          • NiNi NiNi 14 janvier 2023 16:43

                            Je ne sais pas si les meilleurs s’en vont les premiers, mais en tout cas, les trous du culs ont décidé de rester encore un moment…


                            • charlyposte charlyposte 14 janvier 2023 16:49

                              @NiNi
                              Je confirme smiley


                            • Lynwec 15 janvier 2023 15:54

                              @NiNi

                              En parlant de trou du cul, un exemplaire particulièrement représentatif de la catégorie championne affirmait encore récemment à propos du naufrage actuel de la santé en fRonce (domaine dont il a la charge, soit dit en passant) que son métier n’est pas d’anticiper (précisons qu’il appartient au gouvernement et que « gouverner c’est prévoir » à ce qu’on dit...)


                            • njama njama 15 janvier 2023 18:01

                              mais Rakoto, renseignez-vous, ça fait déjà des semaines, plusieurs mois qu’il n’y a plus d’épidémie covid en France, consultez les Bulletins hebdomadaires du Réseau Sentinelles*, ne vous fiez pas à Mac Kinsey, à la macronie, ou aux gesticulations de Patrick Pelloux ou autres médecins de plateau TV...

                              Le seuil de déclaration épidémique se situe entre 175 et 200 cas d’IRA pour 100 000 habitants, nous en sommes très très loin !!! 

                              il n’ y a donc pas le feu au lac, et si quelques services d’urgence dans des hôpitaux ici ou là sont débordés la raison en est à chercher ailleurs...

                              Infection respiratoire aiguë (IRA) Covid-19, Grippe et autres virus respiratoires

                              ... COVID-19 : le taux d’incidence des cas de Covid-19 présentant des signes respiratoires vus en consultation de médecine générale a été estimé à 21 cas pour 100 000 habitants (IC 95% [17 ; 25]), ce qui représente 13 884 [11 128 ; 16 640] nouveaux cas de Covid-19 présentant des signes respiratoires ayant consulté un médecin généraliste.
                              Ce taux est stable par rapport à ceux des dernières semaines (données consolidées pour 2022s51 et 2022s52 respectivement : 38 [30 ; 46] et 22 [17 ; 26]).

                              * https://www.sentiweb.fr/



                              • Lynwec 15 janvier 2023 18:22

                                @njama

                                Il n’y a en réalité jamais eu d’autre feu que médiatique, par contre, le feu réel commence tellement à se voir que ceux qui niaient en bloc et criaient au complotisme changent leur fusil d’épaule, sentant le vent tourner... :
                                https://www.crashdebug.fr/la-fda-et-les-cdc-americains-constatent-les-premiers-signes-dun-lien-possible-entre-linjection-bivalente-de-covid-de-pfizer-et-un-accident-vasculaire-cerebral-avc-reuters-com
                                ou :
                                https://www.aubedigitale.com/les-cdc-affirment-que-les-inquietudes-concernant-les-avc-causes-par-le-vaccin-de-pfizer-justifient-une-enquete/
                                et ailleurs :
                                https://www.wikistrike.com/2023/01/le-groupe-pfizer-va-t-il-devenir-persona-non-grata-au-parlement-europeen.html
                                ainsi que :
                                https://www.aubedigitale.com/les-vaccins-contre-le-covid-sont-manifestement-dangereux-et-devraient-etre-interdits-immediatement-affirment-des-medecins-suedois-de-premier-plan/

                                Quand les rats quittent le navire, c’est qu’il y a danger de se mouiller le museau ...

                                Et pour ceux qui ont malheureusement cru au slogan « Tous vaccinés, tous protégés », les temps s’annoncent durs :
                                https://reseauinternational.net/pandemie-de-vaccines-cela-ne-sannonce-pas-bien/

                                On attend impatiemment les arguments de la patrouille Jesaitou ...


                              • njama njama 15 janvier 2023 18:13

                                Pour nous intoxiquer, le gouvernement et les médias nous ont inventé la « triple épidémie » (grippe, covid, et autres virus respiratoires comme le VRS, le rhinovirus, ou le métapneumovirus), un truc marketing pour donner un peu de consistance à des déclarations alarmistes qui n’ont pas lieu d’être.

                                Chaque hiver a son lot de grippe, de rhumes, qui ne font mourir presque personne sauf quelques personnes cacochymes que l’Ankou viendra chercher.

                                C’est vrai que ça patine grave au niveau des vaccinations... presque plus personne ne veut de leurs doses... qui inévitablement partiront à la poubelle, « quoi qu’il en coûte »... et Macron on l’emmerde, juste retour de manivelle.


                                • njama njama 15 janvier 2023 18:20

                                  Données du Cepidc_Inserm (Centre d’épidémiologie sur les causes médicales des décès) France entière Années : 2016 / 2015 / 2014 / 2013 / 2012 / 2011 / 2010 / 2009 / 2008 / 2007 / 2006 / 2005 / 2004 / 2003 / 2002 / 2001 / 2000, où l’on peut constater que la grippe ne fait mourir que très peu de monde par rapport à d’autres pathologies respiratoires

                                  Décès toutes causes confondues : 591357 / 591163 / 556467 / 567078 / 568902 / 544885 / 549962 / 545852 / 541118 / 528885 / 524802 / 536233 / 517433 / 560497 / 543191 / 538759 / 538374 /

                                  Total Maladies de l’appareil respiratoire :
                                  41289 / 42710 / 35413 / 37626 / 38640 / 34555 / 32534 / 34445 / 33193 / 32547 / 31066 / 35571 / 30717 / 36447 / 34169 / 32524 / 36087 /

                                  Grippe : 960 / 1915 / 341 / 715 / 777 / 337 / 140 / 532 / 205 / 248 / 127 / 1009 / 159 / 475 / 555 / 173 / 1588 /

                                  Pneumonie : 13295 / 13365 / 11058 / 12056 / 12293 / 10636 / 10563 / 11368 / 10788 / 10498 / 9824 / 11332 / 9658 / 12074 / 11294 / 10688 / 11493 /

                                  Asthme : 924 / 888 / 851 / 883 / 920 / 863 / 963 / 1013 / 944 / 1053 / 1038 / 1186 / 1150 / 1398 / 1419 / 1498 / 1636 /

                                  Autres maladies chroniques des voies inférieures : 10406 / 10741 / 9008 / 9657 / 9291 / 8621 / 8210 / 8169 / 8330 / 8119 / 7756 / 8500 / 7553 / 8398 / 7608 / 7326 / 7970 /

                                  Autres maladies de l’appareil respiratoire : 15704 / 15801 / 14155 / 14135 / 15359 / 14098 / 12658 / 13363 / 12926 / 12629 / 12321 / 13544 / 12197 / 14102 / 13293 / 12839 / 13400 /

                                  (Inserm Cépidc > (dans Menu) Causes médicales décès > Interroger les données de mortalité > dans la Page cliquez sur consultez les principaux indicateurs produits à partir de la base de données des causes médicales de décès.)

                                  (les dernières données disponibles sont celles de 2016). Sur ces dernières années on constate une augmentation assez significative des décès par maladies respiratoires à pondérer toutefois puisque la mortalité toutes causes confondues à augmenter (génération baby boomers ?)


                                  • Legestr glaz Legestr glaz 15 janvier 2023 18:55

                                    njama

                                    La pollution atmosphérique tue chaque année en France quelques 40.000 personnes.

                                    Sachant que la pollution atmosphérique est « augmentée » en hiver, principalement durant les épisodes anticycloniques « d’inversion thermique », il apparait simplement « logique », que la mortalité hivernale présente un « pic » lors de ces pics de pollution.

                                    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/le-vrai-du-faux-est-il-vrai-que-la-pollution-de-l-air-tue-47-000-personnes-par-an-en-france_5455099.html

                                    Et de quoi meurent les gens victimes de la pollution hivernale ? de maladies cardio-respiratoires : arrêts cardiaques, AVC, détresse respiratoire, ischémie, hypoxie, thrombose, embolie pulmonaire.

                                     Quels sont les symptômes dus à l’inhalation de particules polluantes atmosphériques ? Maux de tête, fièvre, nez qui coule, toux, yeux irrités, douleurs musculaires, difficultés respiratoires.

                                    https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/air-exterieur/qualite-de-l-air-exterieur-10984/article/recommandations-en-cas-d-episode-de-pollution 

                                    Le « virus » de la grippe n’a vraiment pas les épaules assez larges pour supporter toutes ces pathologies.


                                    • njama njama 15 janvier 2023 19:27

                                      @Legestr glaz

                                      et le « virus » de la grippe n’a vraiment pas les épaules assez larges pour justifier des millions de vaccinations avec abonnement annuel... rien que en France, à l’échelle mondiale, combien ?
                                      pour en plus un vaccin de très faible efficacité, parce que ça n’empêchait pas les vaccinés de se choper la grippe, mais bon, c’est juste parce que ce n’était pas la bonne souche, ah zut ! merde, l’OMS s’était juste plantée dans ces prévisions, sa boule de cristal devait embuée

                                      bref l’industrie pharmaceutique s’est trouvée une rente, le dr Knock avait vu juste, il suffit juste de convaincre que l’on « pourrait » tomber malade...


                                    • Legestr glaz Legestr glaz 15 janvier 2023 22:49

                                      @njama
                                       De toute évidence ce « virus » était juste un prétexte et un outil pour différents objectifs.


                                    • njama njama 16 janvier 2023 17:51

                                      Rakoto s’emmêle les pinceaux dans les contradictions des médias, agences de presse, communications du gouvernement, car...

                                      dans l’hypothèse d’une ixième vague, avec un ixième variant, cela voudrait simplement dire que ces fameux vaccins anti-covid n’étaient que de la daube, (et je suis poli)...

                                      ça va être très compliqué maintenant de nous vendre des vaxxins, déjà qu’un bon nombre d’entre nous n’en voulaient pas, et que ceux qui ont reçu leurs 2 ou 3 doses n’en veulent plus...


                                      • https://reseauinternational.net/le-guide-secret-de-pfizer-sur-la-maniere-de-rendre-un-vaccin-sur-et-efficace/

                                        par Steve Kirsch

                                        C’est tellement facile. Voici comment ils ont fait.

                                        Voici le manuel secret de Pfizer sur la façon de fabriquer un vaccin « sûr et efficace » :

                                        1. Exiger une protection totale de la responsabilité

                                        2. Les contrats stipulent que le gouvernement n’est pas autorisé à révéler des informations sur la sécurité sans le consentement exprès de Pfizer.

                                        3. Obtenir du gouvernement américain qu’il n’y ait pas de codes ICD10 pour :

                                        • a. Le décès d’une personne entièrement vaccinée contre le COVID.
                                        • b. Décès dû au vaccin COVID
                                        • c. Blessure causée par le vaccin COVID

                                        4. Éviter de débattre avec toute personne qui découvre la vérité

                                        5. Assurez-vous que les journaux médicaux ne publient que des articles favorables au vaccin. S’il y a des critiques, ignorez-les.

                                        6. Critiquer toute personne qui s’exprime contre les vaccins comme étant « anti-science  ».

                                        7. Interdire aux médecins de parler négativement du vaccin à leurs patients (par exemple, CA AB2098).

                                        8. Punir les médecins qui disent la vérité : les licencier, leur retirer leur licence médicale, les censurer, les déprogrammer, démonétiser leurs chaînes, etc.


                                        • Mirlababo 17 janvier 2023 14:32

                                          C’est la dernier article publié sur mon blog.

                                          Blog qui ne reçoit plus de visite, étrange, tout à coup, de 500 visites par jour à 4...

                                          Publié le 22 décembre 2022

                                          La saga continue, toujours à suivre en direct sur toutes vos chaînes d’information dans le monde entier. Après la 9ème vague, il faut s’attendre à la suite de cette série unique au casting sans cesse renouvelé. La 10ème vague est programmée mais pour quand ? Le public est impatient de connaître la suite, la covid19 saison 10 pourrait bien sortir sur les écrans dès le début de l’année 2023. Les producteurs travaillent jusqu’à épuisement sur le scénario pour garder leur public vacciné en haleine, toujours plus de vaccins, plus de masques et moins de cadavres au programme. Votre hôte est lui-même vacciné mais contre sa volonté, en échange d’une vie professionnelle.


                                          Évolution de la covid19 et de ses variants 

                                          Entre les mois d’Avril et Novembre 2020, nous dénombrions environ 5.500 morts par jour dans le monde. J’ai ensuite décidé de faire un point covid19 tous les 40 jours. Voici les chiffres :

                                          Point de référence : Jour J +0 = 25 Décembre 2020, 1.748.715 décès.

                                          J +40 = 3 Février 2021, 2.263.792 décès (+515.077 soit 12.876 décès par jour).

                                          J +80 = 15 Mars 2021, 2.653.641 décès (+389.849 soit 9.746 décès par jour).

                                          J +120 = 25 Avril 2021, 3.102.588 décès (+448.947 soit 11.223 décès par jour).

                                          J +160 = 4 Juin 2021, 3.704.724 décès (+602.136 soit 15.053 décès par jour).

                                          J +200 = 15 Juillet 2021, 4.060.292 décès (+342.102 soit 8.552 décès par jour).

                                          J +240 = 24 Août 2021, 4.442.545 décès (+382.253 soit 9.556 décès par jour).

                                          J +280 = 3 Octobre 2021, 4.797.160 décès (+354.615 soit 8.865 décès par jour).

                                          J +320 = 12 Novembre 2021, 5.072.444 décès (+275.284 soit 6.882 décès par jour).

                                          J +360 = 22 Décembre 2021, 5.365.246 décès (+292.802 soit 7.320 décès par jour). 

                                          J +400 = 31 Janvier 2022, 5.664.114 décès (+298.868 soit 7.472 décès par jour).

                                          J +440 = 12 Mars 2022, 6.029.789 décès (+365.675 soit 9.141 décès par jour).

                                          J +480 = 21 Avril 2022, 6.203.317 décès (+173.528 soit 4.338 décès par jour).

                                          J +520 = 31 Mai 2022, 6.292.512 décès (+89.195 soit 2.230 décès par jour).

                                          J +560 = 10 Juillet 2022, 6.349.326 décès (+56.814 soit 1.420 décès par jour).

                                          J +600 = 19 Août 2022, 6.440.514 décès (+91.188 soit 2.279 décès par jour).

                                          J +640 = 28 Septembre 2022, 6.539.537 décès (+99.023 soit 2.475 décès par jour).

                                          J +680 = 7 Novembre 2022, 6.599.223 décès (+59.686 soit 1.492 décès par jour).

                                          J +720 = 17 Décembre 2022, 6.664.177 décès (+ 64.954 soit par 1.623 décès par jour).


                                          Voyons les chiffres après cet hiver, nous aurons peut-être une légère poussée aux alentours des 2.000 décès par jour dans le monde voire un peu plus si certaines personnes du secteur médical classent la bronchiolite et la grippe comme covid19. Mais cela restera bien en deçà des années précédentes à la même période. 7.320 décès en 2021 et environ 11.000 décès en 2020. Rendez-vous à J +760, le 26 Janvier 2023.


                                          On attend toujours la 10ème... ? Tiens donc


                                          • yakafokon 29 janvier 2023 09:42

                                            Je viens d’en lire une bien bonne ce matin, en surfant sur le Net !

                                            Figurez-vous que la France a autorisé il y a peu, tous les français travaillant à l’étranger, à se faire vacciner avec les vaccins anti-Covid autorisés dans les pays où ils résident, sous réserve qu’ils soient agréés par l’OMS.

                                            Jusqu’ici, ça me parait logique !

                                            Ce qui l’est beaucoup moins, c’est que ces mêmes français se voient refuser l’accès à notre pays, au prétexte qu’ils ne sont pas vaccinés avec ceux qui sont autorisés en France ! ( même-pas avec tous-ceux qui sont autorisés par l’Agence Européenne des Médicaments ).

                                            Là, on marche carrément sur la tête !

                                            C’est à se demander si le « Roi Soleil » Emmanuel 1er n’a pas fumé la moquette !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité