• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le mythe DSK

L'hypothèse d'un Cyrus Vance abandonnant les poursuites et d'un DSK rentrant immédiatement en France est à nouveau à l'ordre du jour : le feuilleton New York /Solférino n'en finit pas !

Les mêmes interrogations, les mêmes articles fleurissent avant chaque déplacement de DSK à New York. A chaque fois la même rengaine, Cyrus Vance abandonnera-t-il les poursuites ? Avec un corollaire : si tel est le cas, DSK peut rentrer immédiatement en France et la primaire socialiste sera-telle perturbée, voire réinitialisée ?
Il s’agit véritablement, d’un débat dépassé, sans objet.
Il y a en premier lieu le fonctionnement de la justice américaine qui demeure toujours très obscure pour la plupart de nos concitoyens. Ils comprennent difficilement que les poursuites au pénal étant abandonnées, cela n’empêche pas le déroulement d’un procès au civil et d’une lourde condamnation possible devant une telle instance le pénal réclame des scores de 99,9% chez les jurés, le civil se contente d'un petit 50,1% ... Le risque encouru n’est plus de même nature, la liberté est sauvegardée, mais des sommes pharaoniques peuvent être demandées et obtenues. Au civil, des preuves sont présentées, les jurés tranchent et ils ne seront pas en période électorale pour être réélus, à l'inverse de Vance qui ne peut se permettre l'échec.

On oublie aussi trop souvent l’impact de l’argent dans cette affaire. Outre l’accusation de viol portée contre le directeur du FMI, c’est aussi l’immensité de la fortune du couple Sinclair-DSK qui a interpellé les Français, presque plus que l'acte présumé lui-même toujours suspecté d'être monté en machination. L'énorme caution, les frais de surveillance, la location du domicile new-yorkais, la maison à Washington, le Riad au Maroc etc. se sont imposés à tous et auront ont été souvent des découvertes pour beaucoup, tant il est vrai que la presse était assez discrète sur l'aspect "super-fric" du personnage, comme sur le reste d’ailleurs. Le procès au civil ne peut que renforcer cette odeur de dollars. Lorsque la presse nationale explique : « ce n'est plus qu'une question d'heures. Dominique Strauss-Khan pourrait être totalement blanchi et libre de retourner en France dans les prochaines 48 heures … » ; elle laisse entrevoir un éventuel retour politique. Elle amuse le tapis. L’abandon par le procureur américain des poursuites pénales n’effacera jamais le doute, c’est bien là que réside d’ailleurs le terrible de ce type d’accusation, viol ou consentement ? Parole contre parole, on n’en sortira jamais, d’autant plus que les attaques hexagonales ne laisseront guère de répit.
Il est en conséquence très surprenant que nombreux soient encore les Strauss-Khaniens de la première heure qui se bercent de l’illusion d’un retour sur le devant de la scène politique nationale. Il existe encore, sur les réseaux sociaux, sur les forums, sur les blogs, de nombreuses pages continuant à promouvoir DSK, et militant pour son retour au premier plan. On mesure ainsi la force du mythe. Certes un DSK libre de rentrer en France, sans lui-même concourir, pourra éventuellement s’immiscer dans la primaire au PS d’abord, puis dans l’élection présidentielle elle-même. Il n’est cependant pas certain que les divers concurrents socialistes aient beaucoup à gagner d’un soutien de cet ordre. Les connivences de l’ancien directeur du FMI avec les puissances financières internationales, tant chahutées en ce moment, ne sont pas non plus un atout majeur.

Quelle que soit la décision du procureur new-yorkais, DSK est complètement marginalisé et il serait grandement temps que le PS en prenne définitivement acte et ne se préoccupe plus du tout de l’ancien maire de Sarcelles.
On peut regretter d’ailleurs ce « combat longtemps annoncé et mis en scène, stoppé net à cause d’une gymnastique hasardeuse dans une suite new-yorkaise. La campagne du mythe socialiste aurait été certainement très intéressante à suivre, sans préjuger du résultat final : elle restera un acte manqué.

Le blog


Moyenne des avis sur cet article :  4.1/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • Ariane Walter Ariane Walter 22 août 2011 12:05

    ce matin , même dans le nouvel obs, le grand organe de défense de DSK, les commentaires de lecteurs critiquent ce fameux « blanchi » qui est un mensonge éhonté.

    il y aura ,bien sûr, le procès au civil et surtout l’image d’un homme aux moeurs trop relâchées pour être désiré pour sauver un peuple.
    Son appartenance au monde de l’argent, comme vous le signalez, les fameuses pâtes aux truffes, ce qui montre son inconcevable maladresse, tout le noie.

    Et j’ajouterai la personnalité de Diallo qui a un air de femme simple qu n’a rien à voir avec des complots. On a beau la salir, c’est lui qui est sali.


    • Fergus Fergus 22 août 2011 17:23

      Bonjour, Jlhuss.

      Comme le souligne Ariane Walter, DSK ne peut sortir « blanchi » d’une telle affaire. Et au risque de paraître vulgaire (ou humoriste, eu égard à la nature de l’affaire), j’ajoute qu’il aurait dû avoir les couilles, s’il voulait pouvoir relever la tête, d’exiger du procureur la tenue d’un procès, seul moyen d’être réellement « blanchi » par un jury. Car un abandon des charges, l’équivalent d’une ordonnance de non-lieu chez nous, ne résoud rien sur le fond : nombre de gens, dont je suis, continueront, faute de de jugement, à croire en la culpabilité de Strauss-Kahn.

      Et tous les journalistes ou hommes politiques qui emploieront le terme de « blanchi » seront dans un déni de la réalité judiciaire.


    • Antoine 22 août 2011 22:54

      Ceux ci-dessus et beaucoup ci-dessous sont nés trop tard car ils auraient fait merveille lors de l’inquisition ou de la dernière guerre. On se fait sa petite idée avec des bruits de chiottes et direction l’échafaud !


    • Fergus Fergus 22 août 2011 23:24

      Non, Antoine, direction un tribunal pour un procès équitable pour toutes les parties. Et aux jurés de décider en fonction des éléments présentés. En l’espèce, Vance abandonne les poursuites uniquement par crainte d’une défaite au procès qui pourrait lui être fatale pour le renouvellement de son mandat d’attorney. C’est de la basse politique, en aucun cas de la justice !

      Bonne soirée.


    • Antoine 23 août 2011 00:16

       Vous vous condamnez vous-même (si j’ose dire) : Vance n’y va pas parce qu’il est persuadé d’échouer et donc s’il y avait procès, le résultat serait identique puisqu’il y aurait acquittement et au surplus il est probable que la plaignante se ferait mettre en petits morceaux par les avocats de dsk. Finalement, malgré les affirmations de son avocat-comédien et ce que semblent confirmer des tentatives de négociations fin juin, l’assoiffée a davantage intérêt à alller seulement au civil tout en criant à l’injustice.


    • Fergus Fergus 23 août 2011 09:30

      Bonjour, Antoine.

      Vous avez une curieuse conception de la justice. A vous lire, on comprend que la voix d’un procureur a la même valeur que celle d’un jury citoyen.

      Que ce jury décide, à l’issue d’un procès, de relaxer l’accusé ou de le condamner ne devrait en aucun cas être subordonné aux ambitions politiques d’un homme ou au coût d’un tel procès. Or c’est très exctement ce qui se passe dans cette affaire alors que Vance a reconnu dans son rapport le caractère probable de l’agression sexuelle dont a été victime Mme Diallo.


    • Antoine 23 août 2011 11:21

      Bonjour Fergus,

      Ma conception de la justice est peut-être curieuse mais la vôtre est absurde pour au moins deux raisons : comment voulez-vous qu’un procès ait lieu si l’accusation elle-même a des doutes sur le déroulement des faits. Par ailleurs, la vie deviendrait impossible, et l’on en est pas loin, s’il fallait envoyer au procès toute personne accusée par une autre (ici une pro du mensonge) pour des motifs plus ou moins fantaisistes.

      Enfin, et c’est le pire, vous concevez que l’on condamne à de nombreuses années de prison un homme pour un simple « probable ».

      Quant à la vox populi, elle n’est vox dei que pour ceux qui y croient...alors qu’aux us la démonstration de l’innocence de condamnés à mort n’est pas si rare.

       


    • Claire29 Claire29 22 août 2011 12:11

      Ne ratez pas l’interview de Taubman ce matin sur RTL.Déstabilisé par V.Parisot,il se met à bafouiller lamentablement !


      • Céphale Céphale 22 août 2011 12:23

        J’attendais un article sur DSK ce matin, et je ne suis pas déçu. Une fois de plus, c’est pour Ariane Walter l’occasion d’affirmer ses convictions. Contrairement à l’auteur de l’article,  je ne crois pas que «  DSK est complètement marginalisé et il serait grandement temps que le PS en prenne définitivement acte  ». Je ne m’intéresse que de loin à la politique, mais il ne m’a pas semblé que le PS tienne tellement à DSK (pas davantage que l’UMP tient tellement à Georges Tron). 

        Question moeurs, Ariane Walter dit qu’elle a « un air de femme simple qui n’a rien à voir avec des complots ». Ce n’est pas l’impression qu’elle a donnée dans sa conférence de presse. Elle a lâché : « quand j’ai su que cet homme était si puissant, j’ai pensé : oh mon Dieu, ils vont me tuer ». C’est le cri du coeur d’une femme qui a été manipulée dans un complot. Et puis franchement, sa carrure de débardeur, son visage grêlé de petite vérole, c’est un physique qui n’a rien pour exciter un homme, fut-il obsédé sexuel !

        • ribotaddict 22 août 2011 13:01

          @Céphale

          « Et puis franchement, sa carrure de débardeur, son visage grêlé de petite vérole, c’est un physique qui n’a rien pour exciter un homme, fut-il obsédé sexuel ! »

          Et pourtant , il y a bien eu un acte sexuel, qui a duré 8 mn et qui a laissé du sperme sur le col de cette femme et sur la moquette..si ce n’est pas un viol , c’est vraiment un coup de foudre ... !

          au fait , j’espère que vous êtes beau pour parler de la sorte....


        • Ariane Walter Ariane Walter 22 août 2011 13:40

          Quelle forme ce matin, Kerjean !!
          j’en ris à couvrir le chant des cigales !


        • lacenaire 22 août 2011 15:56

          ça les fait braire les exités , leurs victime peut leurs pisser a la raie ;quel language chatié puant de haine confite et racornie , leurs mauvaise foi devoilée au grand jours , et c’est pas fini jusqu’a ce que quelques uns se retrouve devant les tribunaux et cette fois il n’y auras pas de non lieu , les preuves sont là , noir dur blanc .


        • Cubigaz Cubigaz 22 août 2011 15:59

          Bonjour,
           Vous dites que la femme de chambre ne peut exciter un homme. Ben si, DSK. Entre nous Bernadette, elle pouvait « exciter » qui ? Mince, un président de la république. Et vous vous excitez qui avec votre barbe ? ..... un berger alpin peut-être, ou son troupeau.
          Céphale soyez gentil, fini la mythologie, rentrez dans le monde ou même les boudins se font bai... La vie quoi !!!!


        • anarcococo 22 août 2011 12:37

          De retour en France il va pouvoir recevoir son trophée :

          Le 10 mai dernier, l’académie des Gérard de la politique décernait, en direct sur Paris Première, le Gérard du Queutard à DSK !


          • jeanpierrecanot jeanpierrecanot 22 août 2011 12:42

            Sacha GUITRY aurait en 1915 lancé la publicité de l’Eleska devenue « LSKCSKI ».

             

            Ne dirait-il pas aujourd’hui : « DSKCSKI  » ?

             

            Mais sans doute ajouterait-t-il ce qu’il disait lorsqu’on l’accusa d’homosexualité : « C’est une histoire sans fondement ».


            • Melara 22 août 2011 12:44

              @Céphale
              « quand j’ai su que cet homme était si puissant, j’ai pensé : oh mon Dieu, ils vont me tuer ». C’est le cri du coeur d’une femme qui a été manipulée dans un complot.
              Ah bon. Moi cela me paraissait cohérent avec son histoire personnel en Afrique. Il me semble que dans son pays d’origine, c’est bien la loi du plus fort qui règne malheureusement trop souvent. 


              • Koan 22 août 2011 13:10

                Vous avez l’air de bien connaître ce pays. La loi du plus fort est malheureusement valable partout dans le monde y compris en France et ne limite pas à un pays en particulier.


              • lacenaire 22 août 2011 16:00

                tandis que vous voudriez que ce soit la loi de ceux qui aboient le plus fort . les chiens .


              • kurden 22 août 2011 13:06

                Il y a eu viol.
                Il y a eu une victime.
                A défaut de retenir des charges, la justice américaine ne pourrait-elle pas se limiter à retenir la « décharge » ? Pourquoi dire que DSK est blanchi ? La réalité, c’est que c’est la victime qui est « noircie » ? Il est clair que si la victime était blanche (en omettant son état à la sortie de la chambre d’hôtel), DSK serait marron...
                Qui peut réellement croire que DSK peut faire un retour...sauf à nuire à son propre parti ? Et n’était-ce pas ce qui était attendu de lui quand il fut nommé par notre omni-président à la tête du FMI ? mission accomplie.
                Dans le volet français de cette affaire, l’attitude de Hollande est aussi pittoresque qui confond « je fais confiance à la Justice » (passif) et « combattre l’injustice » (actif). C’est toute la différence entre une mauviette et un héros. Je n’aimerai pas me faire agresser dans un wagon emplit de socialistes...


                • Durand 22 août 2011 16:50

                  « Il y a eu viol... » / « DSK blanchi... », écrit Kurden.


                  A mes yeux, la liste s’allonge des « juges » exprimant leur intime conviction en condamnant DSK sans appel. Impliquant le PS au passage, bien évidemment...

                  Quelle prétention, ces « magistrats » ! Car à la minute présente ils ne se basent que sur la propagande voulue par l’avocat de madame N. Diallo à laquelle ils adhèrent aveuglément. 

                  Je tremble à l’idée que certains d’entre eux soient un jour requis pour faire partie d’un jury en assises ou d’un tribunal correctionnel. Gare aux nantis et aux socialistes dans le box des accusés ou au banc des prévenus !

                  PS : Je ne suis pas socialiste (moi non plus !).

                • lebreton 22 août 2011 23:40

                  votre certitude n’a d’egalité que votre ingnorance sot qui sans dedit hihihi


                • Ariane Walter Ariane Walter 22 août 2011 13:42

                  j’aime bcp ce commentaire. très judicieux.


                • kurden 22 août 2011 14:24

                  Heu...judicieux, oui et non.
                  Le jury aurait à répondre à des questions précises dont l’une d’elle serait du genre (je caricature) : « la victime prend-elle la justice américaine pour de la merde ? ». En clair, peut-on être malhonnête puis demander justice ? Sur ce coup-là, les américains sont du genre « fallait pas nous chier dans les bottes ». Ce n’est pas de la débilité, c’est la façon de raisonner d’un peuple qui approuve la peine de mort et qui contient dans sa Constitution la détention d’arme comme une liberté fondamentale. Les américains sont peut-être radicaux, mais tout sauf débiles.
                  En résumé, la justice américaine sera parvenue à répondre aux quatre aspects de cette affaire :
                  - la culpabilité est reconnue (personne n’est dupe) et punie
                  - l’agresseur ne représente plus une menace (donc pas de prison) 
                  - la victime sera indemnisée (ne serait-ce qu’en publiant un livre...)
                  - la victime n’obtiendra pas un blanc-seing de son comportement antérieur.
                  Au final, la justice américaine est pragmatique et préfère une solution négociée et « juste ».
                  On verra comment la justice française fera la leçon à sa consoeur outre-atlantique.


                • non667 22 août 2011 14:41

                  à kerjean
                  La certitude que des gros cons de citoyens seraient incapables de faire la part des choses dans des offensives médiatiques particulièrement grossières(dans les deux sens) des avocats.
                  ce n’est pas tout le peuple américain qui est jurés 
                  le jugement « pénal  » requérant l’unanimité il suffit que le hasard mette un inconditionel « bhl  » parmi les jurés pour que dsk ne soit pas condamné !
                  pourrait - il demander alors des indemnités pour frais d’hôtel ?


                • Jean-paul 22 août 2011 15:11

                  @ Kerjean
                  USA loves you too .


                • kiouty 22 août 2011 16:14

                  Bof, la France n’a pas franchement de leçon à donner aux USA, et ce, sur bien des aspects. La généralisation du « la justice américaine est vendue » à « le peuple américain est complètement con » est un peu (léger hein...) abusive sur les bords.


                • LE CHAT LE CHAT 22 août 2011 18:43

                  @kerjean

                  pas faux ton raisonnement , un peuple d’incultes qui croit encore à plus de 50 % aux ADM de Saddam , c’est ça aussi l’Amérique !


                • Lorelei Lorelei 23 août 2011 04:47

                  kerjean

                  j’ai vu qu’un grand nombre de new-yorkais ne sont aps content du tout, bien les bourgeois et les oligarchies ne veulent pas d’une condamnation mais vous savez comme moi que la justice n’existe pas, ce sont des codes appliqués non pas pour faire justice dans le sens noble du terme mais vous faire en sorte que les peuples l’a ferment...et les museler...quant une justice condamne un pédophile comme un voleur comment voulez vous avoir une quelconque justice dans ce monde ?? On arrive partout dans le monde à condamner plus longtemps un voleur qu’un violeur où un pédophile...


                • Koan 22 août 2011 13:14

                  Que ls passagers du wagon soient socialistes ou non n’y changeraient rien. La plupart des gens sont des pleutres. C’est une des raisons pour lesquelles il existe une poignée de personnes qui s’arrogent le droit d’imposer leur loi à la majorité des autres.


                  • kurden 22 août 2011 13:33

                    On dévie mes propos...
                    « L’insécurité » vu de cette façon est un thème de campagne, c’est à dire une utopie sensée nous faire gober une vision de la société qui n’est pas la réalité.
                    La réalité est que les agressions en publique sont et reste des exceptions qui ne permettent pas d’émettre des interprétations ni sur le comportement des agresseurs ni sur celui des témoins, tant ils sont rares.
                    A l’inverse, l’insécurité basée sur des statistiques réelles et bien comprises conduirait à s’attaquer à l’alcool (dont le vin), principale cause des accidents sur la route, des agressions en général (en plus d’un problème de santé publique, sur les naissances par exemple). Mais là, il n’y a plus personne pour s’émouvoir...


                  • volpa volpa 22 août 2011 13:23

                    Il n’y a aucun doute sur la culpabilité du chimpanzé en rut.

                    Dans cette mauvaise situation, il y a un (le chimpanzé) ou plutôt Anne qui lâche le flouze, la jonquaille pour échapper au placard et ce sont la victime et son avocat qui encaissent.

                    Qu’est ce que çà peut leur faire qu’il soie emprisonné ?

                    Le principal, demandez leur à ce beau monde comme Tapie, c’est d’encaisser la caillasse.

                    Comme celà elle pourra se permettre de changer de travail.


                    • Polyanna 22 août 2011 13:26

                      Il faudra faire un livre un jour sur l’aveuglement quasi pathologique de tous ceux qui ne supportent pas que celui qu’ils avaient pris pour « l’Homme providentiel » ne soit qu’un homme et ait pu faillir. Comment des personnes a priori honnêtes et intelligentes (et qui affichent en plus des convictions de gauche !) peuvent-elles se laisser aller, pour défendre leur héros, à un tel délire d’accusations haineuses, sexistes et méprisantes envers la plaignante ? En tant que militante socialiste, je suis écoeurée, ce lynchage est contraire à toutes nos valeurs.

                      Cependant, je tiens à préciser que, contrairement à ce que nous assène la presse, DSK n’a jamais été en fait « le candidat naturel » et indiscutable du PS. S’il s’était présenté aux primaires, rien ne dit qu’il aurait été choisi. Cela aurait eu des chances de faire pschch comme la candidature de Nicolas Hulot chez les verts...


                      • Ariane Walter Ariane Walter 22 août 2011 13:43

                        Tout à fait d’accord.


                      • jeanpaul01fr 22 août 2011 15:41

                        (et qui affichent en plus des convictions de gauche !)

                        Là, je crois qu’il y a une sérieuse erreur d’appréciation car je ne pense pas qu’il y ait encore un seul des leaders du PS qui soit de gauche...

                        En tant que militante socialiste, je suis écoeurée, ce lynchage est contraire à toutes nos valeurs

                        Ce qui confirme ma remarque précédente...

                        DSK n’a jamais été en fait « le candidat naturel » et indiscutable du PS. S’il s’était présenté aux primaires, rien ne dit qu’il aurait été choisi.

                        Il était le candidat naturel des sondages d’opinion et d’une grande majorité d’électeurs de gauche qui ne savent plus trop pour qui voter et qui cherchent désespérément un leader ou une figure emblématique. A cet égard, et sauf tout le respect que je dois à la victime, on l’a échappée belle grâce à cette affaire...


                      • pastori 22 août 2011 21:46

                        Moi aussi, un jour, j’ai voté socialiste...mais finita la comedia"


                        étant paresseux, et puisque vous semblez avoir bien étudié la question, soyez gentille de me dire vers quel phénix parfait je pourrais tourner mon vote pour que ma qualité de vie s’améliore.

                        merci infinement pour votre aide.

                      • pastori 22 août 2011 22:28

                        je dois donc voter pour un psychiatre ? c’est une idée. je n’en connais pas, donnez moi l’adresse du votre.


                        amusant la nouvelle mode sur agorafn. les pseudos se féminisent de plus en plus. mais le langage fleuri et l’agressivité les fait vite se découvrir. 

                        le bonsoir messieurs dames. smiley

                      • Lorelei Lorelei 23 août 2011 04:48

                        je confirme qu’il y a des mecs qui prennent le pseudo de nana tiens j’ai eu affaire à un qui m’a fait bien rire...c’etait un mec du site, et il est si hoministe que l’odeur se sent à travers les mots...hélas pour lui..


                      • kurden 22 août 2011 13:42

                        A défaut de devenir président, il aurait été 1er ministre, ministre de l’économie ou 1er secrétaire. Ce qui en dit long sur le fonctionnment du PS.
                        Si on compare la longévité des cadors du PS à celui des autres partis (à l’exception notoire des extrèmes), il est clair que vos « valeurs » ne concernent que les militants de base (ceux dont les revenus ne sont pas liés à leur appartenance au PS).


                        • Tuscany 22 août 2011 14:08

                          Merci pour l’article, intéressant
                          By Tuscany


                          • himmelgien 22 août 2011 14:20

                             J’hallucine : à la lecture de cet article, des commentaires ... je mesure à quel point Alfred Dreyfus ou Patrick Dils devaient se sentir seuls, au fond de leurs cellules !... Personne ne s’intéresse vraiment au sujet, on ne se préoccupe que de la suite des évènements !... Personne ne s’interroge sur la réalité des faits ... qui ont pourtant perturbé la « classe politique » de la planète !... Ou alors, c’est pour en remettre une couche, avec des preuves dont l’encre n’a pas eu le temps de sécher !... Ainsi, personne n’acceptera un non-lieu : DSK sera blanchi, mais pas innocent !... Il est un coupable obligatoire, donc condamné obligatoire ,même si la crédibilité de la victime apparaît de moins en moins crédible !... ( Quelle importance ?... Sauf qu’alors, il serait bien sot de ne pas se servir de sa fortune ( ou celle de la famille de sa femme) comme moyen de défense !... Il n’y a ni vérité, ni justice dans ce combat-là , pour personne !... DSK ne sera jamais le Président, mais Henri IV ou Napoléon I° non plus !... Ils se sont débrouillés autrement ... mais maintenant, c’est le citoyen, avec toutes ses valeurs manipulées ou falsifiées , qui n’est plus nulle part  !....
                             


                            • non667 22 août 2011 14:47

                              à himmelgien
                              « J’hallucine : »
                               arête avec la moquette ! smiley smiley smiley smiley


                            • lacenaire 22 août 2011 16:06

                              mais pour tous Dreyfuss etait coupable ; ils le croient et le disent sauf qu’il a changé de nom .


                            • kurden 22 août 2011 14:39

                              La réalité des faits ne vous importe pas non plus qui sont que les « révélations » ont porté tout autant sur les deux parties pour finalement aboutir à l’image d’un couple (victime-agresseur) en dehors justement de l’image d’Epinal initiale.
                              Au final, DSK échappe à la prison et c’est de tout évidence le mieux qu’il puisse obtenir. Faites comme lui, retrouvez le sourire et le chemin vers les restaurants étoilés.
                              Pour le reste, vous faites des amalgames qui n’ont pas de sens.


                              • Lorelei Lorelei 22 août 2011 14:49

                                bah la porte parole du ps aurélie filipetti c’est une parmi d’autres journalistes hotesse l’air ça fait quand même quelques femmes qui ne voulaient pas rester avec lui sans parler du fait qu’il s’est fait taper sur les doigts au fmi pour son comportement envers les femmes, ça vous suffit là ?

                                Aurélie Filippetti se montre attentive à ses interlocutrices. Même si les choses « ne sont pas allées aussi loin » pour elle, précise-t-elle, elle répond dans la foulée : « Le peu que j’ai vu me montre à quel point le personnage est dangereux pour les femmes.


                                • therasse therasse 22 août 2011 14:54

                                  Compte tenu des éléments connus du dossier à savoir les blessures de part et d’autre conformes au récit initial de Diallo, les traces de sperme avec ADN conforme, la réputation de marteau-piqueur de DSK (Banon, Piroska Nagy, les 14 copines de Ardisson, celles de Azouz Begag, ...), sa tentative initiale de se constituer un alibi avant de se rabattre sur la version bidon de la relation consentie, il faut être un malade profond ou avoir été totalement lobotomisé pour encore aujourd’hui croire en l’innocence de ce dangereux primate.


                                  Quant à tous ceux qui l’ont défendu, ou qui se réjouissent de son éventuel retour sur la scène politique, ils sont désormais marqués de la marque de l’infamie pour de nombreux citoyens dotés d’un minimum de bon sens. 

                                  • lacenaire 22 août 2011 16:08

                                    TOUT ce que vous avancez est biaisé donc faux ,.


                                  • pastori 22 août 2011 14:55

                                     « je mesure à quel point Alfred Dreyfus ou Patrick Dils devaient se sentir seuls, au fond de leurs cellules  ! ».


                                    la meute veut du sang. smiley

                                    voilà un monsieur fini politiquement et professionnellement, dont tout le monde se fout d’ailleurs, dont s’occupe  la justice américaine, qui possède tous les éléments pour rendre sa sentence, 

                                    voilà une meute d’égéries qui se repaît de déclarations d’avocat et de coupures de presse people pour réclamer les têtes.

                                    avec une constance, une hargne, un aveuglement suspect et un amour abracadabrantesque pour une immigrée américaine, noire de surcroit, alors qu’en france ils font de l’anti immigré, de l’anti noir, du racisme et xénophobie leurs font de commerce !!! va comprendre !.. smiley 

                                    l’« amusant » c’est qu’il y a dans notre pays des pédophiles meurtriers, des hommes politiques et ministres mis en examen et des victimes qui méritent tout autant que diallo de la sollicitude.

                                    Mais de celles là, pas un mot, pas plus que de leurs tortionnaires. c’est suspect.

                                    tout ça pour en fait des raisons politique non avouées pour nuire à la gauche, la droite sous toutes ses formes y ayant intérêt.

                                    ce qu’ils n’ont jamais intégré dans leur raisonnement, c’est que DSK n’aurait sans doute pas été candidat aux primaires, d’une part, et  n’aurait certainement pas été élu en cas de candidature.

                                    c’est bien de la masturbation pour rien. mais ça peut remplacer des projets et programmes politiques quand on n’en a pas. smiley


                                    • lacenaire 22 août 2011 16:11

                                      juste , precis et concis selon votre habitude ; « la meute veut du sang »


                                    • pastori 22 août 2011 15:03

                                      la preuve :


                                      « A défaut de devenir président, il aurait été 1er ministre, ministre de l’économie ou 1er secrétaire. Ce qui en dit long sur le fonctionnement du PS. »
                                      on l’a échappé belle !!! smiley

                                      madame soleil a parlé et ça en dit long sur le comportement.....

                                      en voilà un qui suppute, (il n’y a pas de sot métier) et ses supputations deviennent réalitéau point de devenir une certitude !! « Ce qui en dit long sur le fonctionnement du PS » smiley

                                      c’est à mourir de rire ! aucune chance de passer en 6° ! CM² c’est déjà bien.

                                      • Dominitille 22 août 2011 15:04

                                        Le vieux-beau Dominique aura du mal dès son retour en France, à convaincre sa conseillère à pol emploi que le trou dans son cv d’avril à août 2011 est dû à un congé forcé et qu’il a droit aux allocations chômage.
                                        C’est qu’il va falloir songer à le recaser notre encombrant DSK devenu si célèbre, pourquoi pas un petit rôle dans « plus belle la vie » ? .
                                        Pas sûr qu’il soit accueilli comme un héros à son retour au pays par ses amis politiques. 
                                        Devient encombrant ce Dominique, mais qu’allait-il faire dans cette galère aussi ?

                                         


                                        • antonio 22 août 2011 15:27

                                          Joie, joie ! le sauveur est de retour !
                                          Les socialistes vont enfin retrouver un leader à leur mesure !


                                          • le journal de personne le journal de personne 22 août 2011 15:30


                                            DSK : Dos à dos !

                                            Une : on dirait mais il ne faut pas le dire, que Dieu joue avec nous
                                            Deux : je ne te le fais pas dire
                                            Une : pourquoi ? Tu étais au courant ?
                                            Deux : oui mais je n’avais pas le droit de le dire
                                            Une : dans ce cas, pourquoi tu me l’as dit ?
                                            Deux : je ne t’ai rien dit... je t’ai laissée dire...
                                            Une : je vais te dire à quoi il joue... il joue à ne pas montrer son jeu... mais faut pas le dire.
                                            Deux : c’est tout ce que tu as à me dire ?
                                            Une : pourquoi tu peux m’en dire davantage
                                            Deux : oui mais celui que me l’a dit m’a formellement interdit de le dire.
                                            Une : c’est si grave que ça ?
                                            Deux : oui ça peut foutre une vie en l’air

                                            http://www.lejournaldepersonne.com/2011/08/dos-a-dos/


                                            • Tiberius Tiberius 22 août 2011 15:36

                                              Oups !!!! J’ai cru voir la photo de Saif Al- Islam, le fils de Kadhafi, et je pensais que vous alliez parler de la Libye. .

                                              ...mais c’était juste une photo de ce cher Harlemsmiley


                                              • LE CHAT LE CHAT 22 août 2011 16:25

                                                si un black de Harlem avait violé Anne Sinclair , il serait encore dans la prison de Rickers , ça sonne comme une évidence ! un ploutocrate peut violer qui il veut et acheter sa liberté , c’est ça aussi l’Amérique !

                                                le priapique a t il filé une groSse enveloppe à Cyrus Vance ?


                                                • Cubigaz Cubigaz 22 août 2011 16:43

                                                  @ Le Chat,
                                                  Non, Anne serait contente, vu que DSK n’est jamais à la maison.


                                                • therasse therasse 22 août 2011 16:54
                                                  A l’attention de Martine Aubry, qui attend impatiemment le retour en France de son ami libidineux :
                                                  Blanchir un homme en cherchant des poux chez la victime n’est en aucun cas synonyme d’innocenter.
                                                  A moins que vous ne pensiez que les menteuses puissent être violées impunément ; si tel était le cas, il serait prudent pour les politiciennes de marcher à reculons.
                                                  Ce qui devrait compter pour les commentateurs, c’est ce qui s’est passé réellement dans la suite du Sofitel, comment le sperme de l’ex-futur candidat aux primaires PS a-t’il atterri là ? Comment un Monsieur qui a un tel profil de « harceleur » multi-récidiviste a-t’il pu être un présidentiable toléré par les cadors du parti ? 
                                                  Ne me dites pas que cette attitude constitue la norme chez les hommes de pouvoir ? 


                                                  • pastori 22 août 2011 17:20

                                                    ksssssssssssssssssssssssssssss

                                                    ksssssssssssssssssssssssssssss smiley

                                                    quoi trouver pour la suite ? dur dur.

                                                    il va bien falloir finir par parler de sarky la flèche , de son bilan, de ses futurs alliés (Narine sioniste à l’immigration, goldmiche aux expulsions) car pour être élus l’une ou l’autre sarky le rapide , quelle autre alliance possible ?

                                                    on n’a pas fini de rigoler. smiley

                                                    à tous ceux qui songe à quitter agorafn, restez là , ça va être la piste aux étoiles.

                                                    • lacenaire 22 août 2011 17:57

                                                       Parphasant Churchill :« même quand j’aurais un pied deans la tombe j’aurais encore l’autre dans le cul de ce s salauds »


                                                    • Ptetmai 22 août 2011 17:21

                                                      Quelque soit l’issue, si DSK était totalement innocent, il l’aurait  crié ou fait crier sur les toits des  gratte-ciel new-yorkais et ses lieutenants français auraient juré qu’il serait candidat aux primaires.

                                                       

                                                      Des présidents « trousse-jupons », on vient de s’en farcir quatre, mais était-ce une raison de continuer ?

                                                       

                                                      Alors merci Mme Diallo de nous avoir évité de tomber de Charybde en Scylla.

                                                       

                                                      Mais la menace Charybde est toujours là.

                                                       

                                                      Le pays en détresse a besoin d’être dirigé, pour limiter la casse, par une femme ou un homme le/la plus équilibré/e et intègre possible, sans casseroles. Même si, derrière, ce sera toujours les gros spéculateurs occidentaux qui tireront les principales ficelles, en nous laissant des miettes.

                                                       Vous voyez qui ? 


                                                      • Céphale Céphale 22 août 2011 17:29

                                                        Pendant l’instruction, la défense a très peu parlé. La seule déclaration intéressante se trouve dans le New-York Times du mardi 17 mai :

                                                        Au cours de l’audition de lundi, un avocat de M. Strauss-Kahn, Benjamin Brafman, a dit au juge qu’il pensait que « la preuve légale n’était pas cohérente avec une relation forcée ».

                                                        M.Brafman n’a pas révélé à quelle preuve légale il faisait allusion, ni même s’il avait été informé qu’une preuve légale avait été collectée par l’accusation. Même si c’est le cas, cette déclaration semble suggérer qu’une relation sexuelle a bien eu lieu.

                                                        Ainsi, on ne peut même pas être sûr qu’une relation sexuelle a eu lieu. Libre aux excités de colporter les ragots des tabloïds. 


                                                        • Céphale Céphale 22 août 2011 18:59

                                                          A l’intention des excités, j’ajoute que la plupart des Américains sont heureux de voir finir cette triste affaire. Témoins les 175 commentaires à un article du NYT qui vient de paraître :

                                                          I am a longtime feminist who has long protested violence against women. This means that I should be outraged by these events, right ? But in fact I have told my fellow activists from the beginning that this was not the case — not the woman — to pin our hopes on. She has lied repeatedly to the prosecutors who tried to help her and now she and her despicable attorney are flinging mud at them in a desperate attempt to repair her broken credibility. She gives a terrible name to women’s rights and does great damage to our cause. I hate to say it, but I’m glad that the DA is dismissing this sorry case.

                                                          • Céphale Céphale 22 août 2011 19:44

                                                            Je vois que Monsieur ne lit pas l’anglais. Nobody is perfect. J’ai copié ce texte quand il venait de sortir sur Internet. Donc pour lui être agréable, je traduis :

                                                            Je suis depuis longtemps une féministe qui a longtemps protesté contre la violence faite aux femmes. Ce qui veut dire que je devrais être outragée par ces événements. Exact ? Mais en fait j’ai dit depuis le début à mes camarades activistes que ce n’était pas l’occasion - pas la femme - pour afficher nos espoirs. Elle a menti constamment aux procureurs qui essayaient de l’aider, et maintenant, elle et son méprisable avocat, ils les couvrent de boue dans une tentative désespérée pour réparer sa crédibilité perdue. Elle donne un nom terrible au droit des femmes, elle fait beaucoup de tort à notre cause. Je n’aime pas le dire, mais je suis heureuse que le procureur fasse un non-lieu à cette triste affaire.

                                                            Signé : une Américaine de Manhattan

                                                            Des commentaires comme ça, il y en a plusieurs dizaines !

                                                          • Jean-paul 22 août 2011 23:13

                                                            Les Americains ne connaissent pas DSK a part ceux de NY


                                                          • Zangao Zangao 22 août 2011 19:29

                                                            Cephale, tu me files male au crane.


                                                            • neurone 22 août 2011 20:43

                                                              ../..

                                                              Vite, vite Domi rentre... la France besoin de toi ... vite rentre Domi les femmes t’attendent un string à la main en guise de drapeau de bienvenue !!!

                                                              Vite, vient remettre marie-ségo & droopy a leur place !!!

                                                              AHHA - Neurone


                                                              • goc goc 22 août 2011 21:06

                                                                Allez gardons espoir

                                                                http://www.boursier.com/actualites/reuters/l-accusation-demande-la-recusation-du-procureur-de-l-affaire-dsk-93001.html

                                                                extraits :

                                                                L’accusation demande la récusation du procureur de l’affaire DSK

                                                                22/08/2011 à 20h26

                                                                NEW YORK (Reuters) - Les avocats de l’accusatrice de Dominique Strauss-Kahn ont officiellement demandé lundi la récusation du procureur de Manhattan, qu’il jugent « biaisé », et la nomination d’un procureur spécial.

                                                                Kenneth Thompson et Douglas Wigdor ont fait cette demande dans un mémorandum soumis à la Cour suprême de New York quelques heures avant une réunion entre Nafissatou Diallo et le procureur Cyrus Vance, où ce dernier devrait annoncer qu’il abandonne les poursuites contre l’ancien directeur général du FMI.

                                                                "En raison des actions du DA (District Attorney), d’abus de confiance, de traitement injuste, d’opinions biaisées et de préjugés, le DA n’a pas la compétence requise pour juger ce cas", peut-on y lire


                                                                • epapel epapel 22 août 2011 21:17

                                                                  Le seul apport possible de DSK dans la présidentielle, c’est de faire gagner Sarkozy.

                                                                  Donc, suivant qu’il se manifeste ou qu’il se taise on saura pour qui il roule.


                                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 22 août 2011 21:50

                                                                    yep , pourvu qu’il revienne, dsk 
                                                                     la dream team socialiste à besoin de lui pour perdre encore plus
                                                                    hé hé le suffrage universel ya que ça de vrai n’importe quel imbécile peu elire n’importe qu’elle crapule et aprés sarkozy tous les espoirs nous sont permis marwafffffffff !



                                                                    • tomatoketchup 22 août 2011 22:49

                                                                      article minable


                                                                      • francois 22 août 2011 23:31

                                                                        Le procureur a pris sa décision en âme et conscience, il ne devait pas avoir assez d’élément à charge.

                                                                        Nous en saurons un peu plus demain


                                                                        • francois 23 août 2011 00:27

                                                                           smiley un bon moment de rire


                                                                        • volpa volpa 23 août 2011 08:05

                                                                          Le procureur élu est tenu en laisse. Casseroles, pognon ???

                                                                          J’aimerais savoir et vive la justice de mes couilles ou plutôt de celles du chimpanzé. !


                                                                          • Gargantua 23 août 2011 09:43

                                                                            On s"en fous, DSK est tatoué à vie.


                                                                            • Gyges 23 août 2011 10:05

                                                                              A priori, j’ai tendance à la croire, mais ce que je me demande, c’est pourquoi Mme Diallo a donné plusieurs versions différentes de ce qui lui est arrivé ?


                                                                              • Gyges 23 août 2011 10:10

                                                                                Ce qui m’ étonne aussi, c’est que le FMI et la presse ne l’aient pas vraiment soutenu au début (à part ses amis de gauche), l’ait remplacé assez vite, et puis maintenant on ne le condamne pas, il est déclaré innocent !

                                                                                Théoriquement, ils devrait récupérer son poste si il est pas condamné, non ??

                                                                                Au moins, à priori, on l’aura pas comme président, c’est déjà ça....


                                                                                • volpa volpa 23 août 2011 11:27

                                                                                  Sacré Martine... Et des Dominique par ci et par là.

                                                                                  La solidarité de castes en action.

                                                                                  Autrement dit « Cette salope de négresse a agressé ce bellâtre ventru et l’a fait souffrir ».

                                                                                  Oh le pauvre, c’est encore un acte anti sémite et elle nous prive de la chance de l’avoir comme président.Quelle injustice. !!!

                                                                                  Pour le prochain violeur de France les portes de l’innocence sont complètement ouvertes.

                                                                                  Ah, ce beau pays puritain que sont le USA. Et dire que Clinton a été emmerdé pour une petite pipe consentie.


                                                                                  • amigo2000 23 août 2011 11:43

                                                                                    Arretons le conneries 2 minutes svp.
                                                                                    Vous pensez sincerement ,apres tout ce qu’il se passe dans le monde depuis 9mois , que l’affaire DSk est la resultante d’un simple fait divers ? (surtout avec le poste qu’il occupait ! )
                                                                                    Alors là c’est vraiment pas de bol pour lui !

                                                                                    1 Je pense qu’avec un homme de cette importance , l’affaire n’aurait jamais eclatée au grand jour, elle aurait été tres probablement etouffée.

                                                                                    2 Lorsque le scandale a eclaté , on a tellement voulu le defoncer d’entrée (ex : les menottes devant les cameras etc...), que ça m’a semblé plus que suspect.

                                                                                    Tout le monde sait qu’il est un homme à femmes. On lui a glissé entre les pates une femme peu scrupuleuse, elle lui a sans doute fait des avances , ils on eu un rapport sexuel ensemble. et elle a criée « au viol » . Et il s’est tout simplement fait pieger . (je revois encore sa tronche du 1er jour devant les cameras ; sous entendu « j’me suis bien fait avoir » 

                                                                                    On a simplement voulu le reduire au silence , et c’est une operation reussi pour les voyous aux commandes.

                                                                                    C’est clairement pour moi la version la plus logique.

                                                                                    Et le fait de dire que la soit disans victime à une bonne bouille et que c’est cela qui la disculpe , je trouve ça franchement leger .
                                                                                    Je dirait meme que si jetais un des comploteurs, j’aurais choisi une femme du meme profil . (discrete , qui ne paye pas de mine)


                                                                                    • Gyges 23 août 2011 21:20

                                                                                      Assez d’accord avec toi amigo.

                                                                                      Cette hypothèse devrait pouvoir être envisagée.sereinement, même (et surtout) par ceux qui comme moi, à la base, n’ont aucune sympathie pour Dsk, et ont commencé par présumer de sa culpabilité

                                                                                      Mais il semble bien difficile à certains, hélas, d’envisager l’idée d’avoir pu tirer des conclusions hâtives, ou simplement manqué de discernement à certains égards....

                                                                                      C’est une chose fort regrettable pour tout le monde à mon sens.


                                                                                    • Tall 23 août 2011 21:29

                                                                                      amigo

                                                                                      j’ai immédiatement eu les mêmes pensées dès que j’ai appris cette affaire
                                                                                      et beaucoup de gens y ont pensé d’ailleurs d’après les sondages de l’époque
                                                                                      ça faisait juste 1 bon mois qu’il caracolait en tête des sondages pour la présidentielle 2012
                                                                                      et vlan ! à 62 ans, de chaud lapin il deviendrait subitement un violeur primaire
                                                                                      et puis quoi encore ?

                                                                                    • Gyges 24 août 2011 10:26

                                                                                      salut tall

                                                                                      je pense en effet que sarko et ses sbires ne sont pas des oies blanches dans cette histoire, et qu’il ont quelque chose à y voir.

                                                                                      Mais ne crois tu pas du tout possible, une implication d’une partie des Usa, et ce par rapport à la politique mondialiste, anti dollar de Dsk ?
                                                                                       http://www.lepost.fr/article/2011/05/21/2502140_affaire-dominique-strauss-kahn-dsk-les-dts-m-ont-tuer.html

                                                                                      Ce n’est qu’une hypothèse, mais étant donné l’urgence du problème de la dette, et la « poussée » des mondialistes pour abandonner le dollar. Gicler le Dsk était peut être le moyen de gagner du temps et de sauver provisoirement la situation.

                                                                                      Un Ami banquier de DSK arrêté pour viol à New York
                                                                                      http://israel-europe.over-blog.com/article-le-directeur-de-la-banque-d-alexandrie-et-ami-de-dsk-arrete-a-new-york-pour-agression-sexuelle-76062462.html

                                                                                      Je ne sais pas ce que valent ces informations, mais je les mets pour ceux qui voudraient les vérifier :

                                                                                      La Russie affirme que DSK avait découvert que les réserves d’or américaines avaient disparu
                                                                                      http://www.lepost.fr/article/2011/06/02/2512989_la-russie-affirme-que-dsk-avait-decouvert-que-les-reserves-d-or-americaines-avaient-disparu.html

                                                                                    • amigo2000 23 août 2011 13:12

                                                                                      Et la Monica Lewinsky , vous croyez qu’elle sort de nulle part aussi ?
                                                                                      Si le complot ne venait pas de l’opposition , vous ne croyez pas que l’affaire aurait été vite reglée (etouffée) ?


                                                                                      • focalix focalix 23 août 2011 18:23

                                                                                        A mon avis, le procureur sent bien qu’il n’a pas suffisament d’éléments pour mettre un homme au placard pour de longues années.
                                                                                        Comme prévu depuis hier, DSK est donc libre, je viens de le lire... dans Libération.
                                                                                         
                                                                                        Certains ici semblent déçus.
                                                                                        Je ne pense pas que ce lynchage sur le Net, et les noms d’oiseaux qui vont bien avec, soient de nature à servir une justice sereine et une bonne tenue des débats sur ce site.
                                                                                        Pardonnez mes vieilles lubies, respect de la personne, attachement à la présomption d’innocence et autres fariboles dont je n’ai jamais su me débarrasser avec les années (je suis grand dabe).
                                                                                        Et toute ma compassion pour Nafissatou Diallo si elle est victime.


                                                                                        • Sophie de R. Sophie de R. 23 août 2011 22:21

                                                                                          Tremblement de terre à NY, juste à la fin de l’audience.. Justice divine ??? Pourtant, jusqu’à ce moment-là, j’étais athée !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès