• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dieudonné M’Bala celui par qui la résistance s’organise

Dieudonné M’Bala celui par qui la résistance s’organise

La classe ouvrière de France mène la lutte pour la liberté d’expression

La classe ouvrière choisit ses combats et c’est son droit. Depuis quelques années la classe ouvrière de France a choisi de mener la lutte sur le front idéologique de la lutte de classe pour le droit d’expression, le droit de réunion, le droit d’opposition, le droit d’organisation et contre le délit d’opinion. Quand le Ministre français de l’Intérieur exprime publiquement son aversion pour un artiste et suggère qu’il pourrait user de son poste ministériel pour poser des gestes inconstitutionnels comme d’interdire les spectacles à venir – non encore rédigés – d’un humoriste apprécié, l’accusant par contumace et par anticipation, d’être présumé coupable avant que d’avoir commis le délit ; on atteint des sommets de déraison que l’on aimerait voir condamné par le Président de la République pas encore fasciste. On voudrait entendre le Premier Ministre, patron de ce Ministre délinquant, rappeler à l’ordre ce garnement.

Au contraire, le collègue du précédent, Ministre de l’Économie et des Finances, empêtré dans la crise économique, le chômage et les scandales financiers, en rajoute et invite les citoyens à empêcher l’artiste de gagner son pain. Il signe même de sa main les affidavits administratifs de poursuite destinés à ce citoyen lambda somme toute plutôt moyen. Le Ministre n’avait pas pris cette peine dans l’affaire Bettencourt multimilliardaire héritière de la fortune l’Oréal ; ni dans l’affaire Depardieu, multimillionnaire fuyant le fisc parisien ; non plus qu’à propos de monsieur Arnault, première fortune de France, s’éclipsant vers la Belgique.

Comme le souligne Dieudonné, comment va-t-il payer plus d’impôt si le Ministre des finances milite activement pour le boycott et el quiproquo ? Une question tout aussi irritante me tourmente : depuis quand un Ministre des finances tient-il inquisition et joue-t-il les censeurs contre les spectateurs ?

Et voici s’avancée au milieu de la mêlée, au centre de l’allée des strapontins ministériels, la daube noire de service, désignée à la Justice, miss Christiane Taubira, fraichement coopté Garde des Sceaux parmi les marguillers en procession vers l’Élysée. La fugace Ministre tient mordicus à apporter sa contribution dans la guerre contre le trublion, celui par qui la résistance s’organise. La dame appel au lynchage public de l’inconscient, professe des menaces et exige des sanctions toujours plus salaces. La Ministre de la Justice, redevable devant 66 millions de citoyens français, s’épand d’une déclaration dans les médias internationaux à l’encontre d’un commettant, affirmant sa résolution à faire taire l’insolent. Mais consciente de la guerre de classe en cours elle s’en prend également au public du troubadour, créant séance tenante le délit de perversion humoristique. Elle déclare : « Faut-il que son talent soit stérile pour qu’il n’ait d’autres motifs pour faire s’esclaffer des esprits irresponsables ou incultes ou pervers, qu’une tragédie, un génocide (…) ». La Dame des bayous de la Guyane, « Garde des Sceaux », en rajoute : « Il faut donc descendre dans l’arène, disputer pied à pied, pouce par pouce l’espace de vie commune, faire reculer cette barbarie ricanante (sic) la refouler, occuper le terrain par l’exigence et la convivialité. » (1). Depuis quand le lynchage, l’acharnement juridique, l’appel à créer des troubles publics et l’invective d’une Ministre de la Justice contre le public français sont-ils les instruments exigés de la convivialité ? Assurément il y a quelque chose de pourri au royaume de Sacha Guitry (2).

Force est de constater qu’il y a bien une affaire Dieudonné M’bala un humoriste né en France de mère française et de père camerounais. Trois questions nous interpellent avec insistance. La première : quels sont les sources et les motifs de l’affaire Dieudonné ? La deuxième : quels en sont les protagonistes ? La troisième : Où espère-t-on aller à l’Élysée avec cette persécution publique contre Dieudonné ? Quels sont les sources et les motifs de l’affaire Dieudonné ? Pour répondre à cette question il faut convenir de quelques prémices, jamais affirmés mais toujours appliqués sans mots dires en ce royaume autocratique poujadiste.

1. La société française est une société extrêmement hiérarchisée, normée, régulée, engoncée dans des protocoles imposés par des poncifs qui se cooptent sans jamais avoir été accrédités par la populace. La nouvelle oligarchie gouvernementale vient nécessairement des Grandes écoles et pour mériter la notoriété de maire-député le candidat doit avoir passé par ces « Tours d’Argent » obligées. Les aristocrates de la langue – plastronnée à l’Académie française – imposent leur diktat sur la langue écrite par des millions d’individus. La communauté francophone du monde entier traine ce boulet d’une grammaire imaginée à une époque où l’aristocratie conservait compliqué l’expression écrite comme son fief exclusif. Nous savons aujourd’hui ce que les jeunes font de ce fourbi. Hébété, combien de fois n’ai-je entendu un africain aliéné, plus français qu’un métropolitain, s’écrier que tout citoyen doit respecter le Président de la République que ce dernier soit un saint ou un vaurien. Un crétin en autorité doit-il conserver sa renommée ?

2. De l’axiome qui précède, il découle que chaque classe sociale et chaque segment de classe joue son rôle social intégral. Il ne viendrait pas à l’idée d’un petit-bourgeois de durement critiquer son Président sur les ondes de la télé sous peine d’être saqué. Les dernières entrevues téléguidées par Sarkozy montraient cette animatrice se contorsionnant pour ne pas poser la question qui tue à son ami et Président.

3. La société française entretient une relation singulière avec la culture et les médias censés propager la culture élitiste. Il est là aussi des règles non-écrites mais respectées par tous (ou presque). L’une d’elle dit que le terrain des médias à la solde est la chasse gardée de la petite-bourgeoise intellectuelle qui ne doit en faire usage qu’au bénéfice de ses maîtres qui remplissent son écuelle. Ceci étant admis – les chefs d’antenne, les directeurs de pupitres, les éditorialistes, les animateurs de la radio et de la télé peuvent exposer toutes les insignifiances qu’ils voudront à condition que la classe ouvrière n’y soient jamais représentée – la vie d’un esclave salarié n’offrant rien de palpitant pour les téléspectateurs aliénés qui doivent être abreuvés des péripéties de la vie de Johnny et de la propagande-informative – prédigérée – analysée et interprétée, ne laissant que les onomatopées à déclamer par le spectateur passif et compassé.

Les artistes, les écrivains, les journalistes, les politiciens sont soumis à cette loi d’airain tout comme l’animateur télé dont le rôle est de leur faire faire leur tour de piste, chacun selon son cirque : « Parlez beaucoup pour ne rien dire ça devrait suffire, de toute façon le temps d’antenne vous est compté ».

Ce pattern d’ensemble ne souffre aucune incartade – aucune initiative intempestive – aucune saute d’humeur non approuvée par les autorités et aucune originalité incontrôlée sur les plateaux fragilisés où à la fin on vous dira que cette salade a toujours été servi aux différents publics desservis qui ne réclament rien de plus exquis. Les audimats (côtes d’écoute) traquent celui qui dérape de cette routine et qui le paie par des tarifs publicitaires en déprime. Comme ceux qui réclament et ceux qui achètent la réclame sont les mêmes – la machine programmatique et l’appareil de propagande fonctionnent en tandem, de la façon convenu, ce que confirment les sondages. Jusqu’au jour où un grain de sable se glisse dans l’engrenage. En France aujourd’hui ce grain de sable a pour nom Dieudonné M’bala M’bala.

Qui sont les protagonistes de cette controverse idéologique ?

Un artiste, un humoriste, un journaliste, un politique, un intellectuel déviant (Jean-Paul Sartre pendant sa phase maoïste étant l’exemple probant) qui ne respecte pas ce code d’éthique inédit – jamais dit mais toujours admis – complique la vie des Égéries. Arrive Dieudonné croyant naïvement à la liberté d’expression, faisant fi des tabous – des non-dits, manquant de respect envers les intouchables-innommables, ceux dont on ne prononce le nom qu’après avoir fait génuflexion, négligeant le fait que cette immense machine de propagande n’est pas faite pour informer mais pour désinformer et pour tromper en ayant l’air d’interroger des commentateurs ignares – venus faire la promotion de leur dernier manuscrit – toujours prompt à retourner l’ascenseur à l’animateur lui-même éditeur de quelques pensées plagiées.

Qu’un débutant s’enfarge faute de maîtriser le rituel du cérémonial télévisuel ; qu’il dise des choses non admises, à la limite du proscrit, il n’y a là rien d’inédit. L’animateur lui présentera une question complémentaire accompagné de la réponse à braire – ou alors un autre intervenant sur le plateau, planquer là spécifiquement pour ce boulot, se chargera de rappeler le béotien à l’ordre de la pensée unique – prête à consommer et au service des riches.

La sélection des privilégiés de l’antenne ayant lieu avant-scène, Il arrive rarement qu’un artiste, un journaliste, un analyste, un politique fasse la sourde oreille et continue à déblatérer pour faire croire que les médias sont là pour informer. Car aussitôt l’amicale des chacals – animateurs, chef de plateau, éditorialistes et plumitifs – lance le mot d’ordre de boycott général – et si certains ne semblent pas avoir compris alors un thuriféraire accrédité – un intellectuel abouché avec les autorités – lance une « fatwa » contre le malfrat. Jusqu’ici inutile d’ameuter les Ministres et les plénipotentiaires accrédités auprès des chancelleries.

C’est ici qu’un humoriste, coupable d’outrage au tribunal idéologique despotique, devient le « cas Dieudonné ». Et plutôt que de faire amende honorable et de se taire après s’être confondu en décharge, jurant de ne plus jamais le refaire – l’humoriste tient tête et en remet. Le voici qui use du droit d’expression, d’opinion, de réunion, d’organisation, d’opposition, sans restriction et sans autorisation. C’est la profession même de meneur d’antenne, de faiseur d’opinion, de créateur de consentement, de lèche culs des puissants et de leurs adjudants que cet artisan du spectacle joue à la roulette des audimats.

Où va l’État bourgeois français si tout un chacun peut émettre et diffusés publiquement des idées non normées – non politiquement approuvées ? Si n’importe quel croquant peut quitter son studio et monter sur le plateau pour être entendu par la multitude des frustrés, des enragés paupérisés qui n’attendent que cela pour maugréer contre le pouvoir dépravé ? Pire, avec les nouveaux moyens de télécommunication un artiste comme Dieudonné peut déposer une vidéo sur Youtube qui sera visionnée par quelques millions de révoltés non censurés. Le monopole de la parole n’est plus respectée et même la ligue des biens pensants – accrédités parce qu’assujettis – ne parvient plus à colmater l’hémorragie de la pensée libérée.

Où espère-t-on aller à l’Élysée avec cette persécution contre Dieudonné ?

Les salariés de France ne s’y sont pas trompé, qui se mobilisent pour défendre le droit d’expression et d’opinion de Dieudonné, pour défendre le porte-parole des sans voix, comprenant parfaitement que ce sont les droit d’opinion, d’expression, d’opposition, de réunion et d’organisation qui sont remis en question. L’État policier ne doit pas imposer le délit d’opinion. C’est un niveau de conscience populaire qui ne fait pas l’affaire des thuriféraires qui se liguent et appel au boycott totale du résistant afin de rétablir leur autorité despotique malmenée. Encore un peu et leurs patrons exigeront des comptes à ces poltrons incapables de faire taire l’humoriste grégaire et populaire. Voilà pourquoi chacune de ses paroles est devenue une affaire d’État policier. C’est le pouvoir de manipulation de l’information et de l’opinion qui sont en jeux et la propagation de cette fronde populaire menace l’édifice étatique capitaliste.

L’intervention du CRIF et de la section sioniste du patronat et des banquiers français n’est que fortuite. Pour des raisons historiques cette section du grand capital français est mieux organisé et plus prompte à se mobiliser pour une répartie planifiée. Dieudonné a même eu le courage de prendre fait et cause pour le valeureux peuple Palestinien attirant de ce fait l’opprobre du contingent sioniste et de tous les autres segments des capitalistes français.

La rancœur gronde à Matignon. Une exécution médiatique et artistique sommaire a avorté. L’affaire est en train de prendre des proportions internationales. Ce sont les coolies du stylo, du clavier et des plateaux qui ont appelé les apparatchiks gouvernementaux à la curée afin d’étouffer cette fronde sociale pour le droit d’expression, d’opinion, de réunion et contre le maintien de l’hégémonie des riches sur les idées véhiculées dans la société.

Le crime de Dieudonné ce n’est pas l’antisémitisme, pas même l’antisionisme, c’est la résistance flamboyante au despotisme idéologique des riches. Pour ces milliers de coolies de la radio, des journaux et des plateaux, perdre la guerre Dieudonné c’est de voir contesté leur autorité et se vider l’auge où ils ont l’habitude de se goinfrer.

Pour les ouvriers et les salariés paupérisés et révolté, les quenelles et Dieudonné sont devenus des symboles de résistance populaire contre l’oligarchie honnie. La guerre de classe est engagée sur le front idéologique d’une lutte à finir. Les ministres Vals, Moscovici, Taubira ne s’y sont pas trompés et lancent l’offensive afin de faire taire ce pestiféré, gênant pour la puissante machine de l’État policier. Mais ce faisant, chaque agression menée contre le citoyen Dieudonné montre la fragilité de l’État tétanisé.

Pensez donc, un homme seul contre tout un gouvernement et une coterie de médias propriétés de milliardaires déchaînés. Mais en réalité ce que Dieudonné est en train de démontrer c’est qu’un homme ostracisé par les célébrités, qui ose affronter l’appareil de répression gouvernemental et médiatique, trouve des milliers et des milliers de salariés pour le secondé et l’appuyer.

Désormais, chaque exaction contre Dieudonné, y compris « l’anataxe-shohananas », agrandira et galvanisera le cercle de ses amis qui ira en s’élargissant tandis que la quenelle ira en s’amplifiant. Je crois que 2014 verra l’effondrement de ce gouvernement délirant, battu par « David » M’bala M’bala à la quenelle géante et insolente.

 

1. http://www.huffingtonpost.fr/christiane-taubira/christiane-taubira-dieudonne_b_4534918.html?utm_hp_ref=france

2. http://allainjules.com/2014/01/03/dieudonne-quand-christiane-taubira-le-ouistiti-entre-dans-larene-du-lynchage/

3. http://www.youtube.com/watch?v=q9sYwdkw9ok


Moyenne des avis sur cet article :  4.03/5   (95 votes)




Réagissez à l'article

197 réactions à cet article    


  • Ruut Ruut 9 janvier 2014 09:56

    Pauvre France.
    Ce pays est tombé bien bas.
    Le pire est que ce n’est pas fini.


    • doslu doslu 9 janvier 2014 14:28
      L’auteur et jazzman Gilad Atzmon soutient dieudonné :

      http://www.youtube.com/watch?v=WpbI-Z2anlw


    • terpich 10 janvier 2014 13:15

      force est de constater quela suisse et la belgique sont plus libre !!


    • John Eastwood 2 John Eastwood 2 9 janvier 2014 10:02

      Un petit article de 2004 sur celui qui souhaite faire interdire les spectacles de Dieudonne depuis toujours et qui a pris 2 mois de prison avec sursis pour s’etre envoyer des messages antisemites sur son portable.

      Et apres on traite NABE ou DIEUDONNE de cerveaux malades....

      http://nantes.indymedia.org/articles/3242


      • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 9 janvier 2014 19:52

        Tiens c’est curieux, le lien ne marche déjà plus ...


      • Ouallonsnous ? 9 janvier 2014 22:07

        Les chiens de gardes du sioniste de la place Beauvau sont déjà passés par là, le chemin leur ayant été indisué par les sous marins sionistes cachés au coeur de la modération d’Avox !


      • CASS. CASS. 10 janvier 2014 00:11
        IRIB- La diplomatie iranienne a rejeté les allégations du ministre français de l’Intérieur au sujet des liens entre un humoriste français avec l’Iran

        Selon l’IRNA, une autorité de la diplomatie iranienne a qualifié que les déclarations de Manuel Valls au sujet des liens entre Dieudonné sont inappropriées et une sorte d’imputation aux facteurs extérieurs. En évoquant la politique de principe de l’Iran concernant la non-ingérence dans les affaires d’autres pays, cette autorité iranienne a demandé à Manuel Valls d’examiner les racines des problèmes en France et trouver des solutions au lieu de les attribuer aux autres. Les autorités françaises s’emploient à restreindre les activités de Dieudonné pour ses critiques contre les sionistes. Trés sages paroles iraniennes et des excellentes photos sur le net de Monsieur Dieudonné avec ses amis iraniens Naturei Karta. Qui contrairement aux valls and co umps et cie ayant du sang plein les mains, ne copine lui avec les fournisseurs de milliers et milliers de terroristes wahhabites sionistes coupeurs des gorges entre autres des chrétiens grecques etc etc en Syrie ETC ;;


      • taktak 9 janvier 2014 10:04

        Absolument pas d’accord.

        Dieudonné, qui a choisi pour parrain de sa fille Le Pen l’ami des milliardaires, est un fervent soldat d’un Soral dont l’antisémitisme et l’idéologie fasciste ne fait pas grand doute.

        Lui même, avec ses sorties au sujet des chambres à gaz ou sa chanson sur la Shoa et sa promotion du négationniste Faurisson a largement franchi la ligne.

        Cela fait un moment que Dieudonné n’est plus un humoriste, un comique de talent.

        Par contre de défense des travailleurs et de remise en question du capitalisme, de combat de l’oligarchie capitaliste, il n’est jamais question chez Dieudonné. Non, il préfère sagement s’attaquer à un soit disant lobby juif en se repliant dans un communautarisme fascisant sans jamais dénoncer la dictature de la classe capitaliste.
        Non Dieudonné n’est pas une menace pour le système capitaliste, mais un de ses gardes chiourme

        Dieudonné fait parfaitement la paire avec les Valls et les facho sionistes.
        Non nous n’avons pas à choisir entre la peste et le choléra. Et il faut combattre également ces deux machoires de la fascisation du pays.


        • Fergus Fergus 9 janvier 2014 10:16

          Bonjour, Taktak.

          D’accord avec ce commentaire jusqu’à « gardes chiourme ». Dieudonné est antisémite et révisionniste, mais certainement pas le héros anti-système qu’il prétend incarner.

          Pour autant, tenter d’interdire ses spectacles - ce qui risque d’ailleurs d’être impossible - lui confère une publicité inespérée et ne va pas manquer de lui rallier de nouveaux adeptes. Ce cirque politico-médiatique risque donc d’être totalement contreproductif.

          La seule voie possible et raisonnable était de laisser Dieudonné s’exprimer dans les salles où il se produit et de le poursuivre à chacun de ses dérapages.


        • jmdest62 jmdest62 9 janvier 2014 12:22

          @ fergus

          l’auteur rapporte des propos de Christiane :
          "...Il faut donc descendre dans l’arène, disputer pied à pied, pouce par pouce l’espace de vie commune, faire reculer cette barbarie ricanante (sic) la refouler, occuper le terrain par l’exigence et la convivialité... »

          je me demande pourquoi elle n’a pas sollicité sa copine Aurélie pour monter ou faire monter des spectacles républicains et humoristiques pro-sionistes ou pro-sémites....ça devrait donner du boulot à Timsit , Bruel , Semoun , Essebag , Elmaleh , Anconina etc...etc... ces spectacles pourraient faire l’objet de critiques dithyrambiques de la part de Drucker , Cohen , Haziza , Adler, Elkrief etc...et recevoir un blanc-seing philosophique de la part de Levy , Finkelkraut , Glucksman etc....

          @+

          Mais au fait , je retarde d’un train...c’est déjà fait  smiley


        • Fergus Fergus 9 janvier 2014 13:52

          Salut, Jmdest62.

          Taubira et Filippetti sont manifestement gênées aux entournures par l’ampleur de cette affaire qui n’aurait jamais dû faire ce buzz délirant.

          Au delà des opinions ministérielles, cette affaire pose le problème de la confusion entre l’antisionisme, l’antisémitisme et la lutte contre la mainmise corporatiste sur une large part des médias par des journalistes ou éditorialistes d’origine juive ou de confession israélite. Tout cela gagnerait à être clarifié, dans l’intérêt de tous, Juifs et non-Juifs. Faute de quoi, la montée de l’antisémitisme risque de devenir une réalité, et ce serait une calamité pour le lien social dans notre pays.

          Bonne journée.


        • helios999 helios999 9 janvier 2014 15:08

          Tres loin d’etre de votre avis concernant Dieudo sur son antisemitisme , anticon certainement , vous devriez vous sentir viser pour le salir ?
          Pas bonne votre construction mentale !

           


        • helios999 helios999 9 janvier 2014 15:36

          Pour etre plus clair et d’apres ma grille de lecture , il n’y a pas de futur quand on fait taire un enfant qui se plaint de brutalité , au mieux on repousse le probleme , mais la reaction sera plus violante , bref rien qui nous demontre que nos elites soit « adulte » , au pire des cretins finis


        • Fergus Fergus 9 janvier 2014 15:47

          Dernière minute : comme c’était prévisible, le tribunal administratif de Nantes a levé l’interdiction du préfet, en conséquence de quoi le spectacle de Dieudonné aura bien lieu ce soir au Zénith de Saint-Herblain.

          Dieudonné-Valls : 1 à 0. Et ce n’est pas fini car les mêmes décisions devraient être prises dans les autres villes concernées.


        • Francis, agnotologue JL 9 janvier 2014 16:07

          ’’les mêmes décisions devraient être prises dans les autres villes concernées.’’

          En effet, les journalistes des médias industriels nous ont bien prévenus : cette décision devra faire jurisprudence.

          Mais ces journalistes ont une mémoire de poissons rouges, c’est bien connu.


        • Fergus Fergus 9 janvier 2014 16:54

          Bonjour, JL.

          Attendons quand même la décision du Conseil d’Etat : Valls l’a saisi en urgence, et il devrait rendre son jugement vers 17 heures.


        • jmdest62 jmdest62 9 janvier 2014 17:44

          @ fergus

          La décision du conseil d’état n’y changera rien...pour l’opinion publique Manu n’est plus qu’un « petit teigneux » de cour de récré qui s’est « mangé » une belle Quenelle.  smiley

          @+


        • Marc Chinal Marc Chinal 9 janvier 2014 18:18

          Fergus :
          .
          Vous avez une des rares réaction complète et intelligente.
          Et couillu en plus, face aux hordes nationalistes qui aiment bien cliquer sur -  !
           ;o)



        • ETIENNE 9 janvier 2014 19:53

          Le conseil d état est constitué de personnes nommées par le conseil des ministres, pas de magistrats.

          Il s agit d une décision politique pas d’une décision de justice.
          Le gouvrenement n a que faire de la justice. Il a statué contre la justice.
          Grace à Dieudonné, nous connaissons la nature injuste du régime qui nous gouverne.
          L’heure est grave pour la démocratie française. Le parti socialiste est allé très loin dans le déni de justice, quelle solution reste-t’il ?

        • bluerage 9 janvier 2014 10:12

          Les medias mainstream, nul n’en doute, sont aux bottes du pouvoir, pour echapper à la dictature il reste la réinformation sur internet, mais pour combien de temps, quand on voit ces chiens de garde qui réclament à corps et à cris la surveillance du net à la mode chinoise, démocratie ? Et mon c... c’est du boudin ?


          • CASS. CASS. 10 janvier 2014 01:46

            eh ben dévoilure :
             dévoiler…

            « Accoords de Transfert Hasken Havaara » (ça veut dire Transfert de Juifs en Palestine, qui démontre combien les Nazis d’Adolf Hitler et du III Reich nazi Allemand étaient magnanimes avec les Juifs sionistes, laissant même le nom des Accords en dit Hébreux façon sionistes), signés entre le III Reich Nazi Allemand d’Adolf Hitler et des Organisations Internationales Sionistes Juives et celles nationales d’Allemagne et d’Autriche, ainsi que la Banque Rotschild de Londres, sous la dénomination par tromperie bien sur de : « Banque de Palestine »…et l’Etat Allemand nazi du III Reich d’Adolf Hitler, signés en Allemagne à Berlin le 25 août 1933, pour une collaboration fructueuse entre les 2 parties Tant qu’à faire, ils auraient directement pu l’appeler :<b« Banque de Judée et Samarie »… cela aurait été plus approprié et en accord avec le nom en dit Hébreux(façon sioniste) de ces Accords de collaboration entre l’Etat Allemand Nazi et les Sionistes du mouvement Politique Sioniste International, qui comme organisation politique Sioniste a vu le jour de sa Constitution, au 1er Congrès International du Sionisme Politique à Bâle en Suisse, en février 1897 ! Ils avaient des officines et représentations un peu partout dans le monde, dont à Berlin et que le nazi-sioniste de Service ne raconte pas de mensonges comme d’hab, var les preuves existent de ces fameux Accords entre les Nazis du III Reich Allemand et les Sionistes =
            Juste concernant l’authenticité de ces Fameux « Protocoles des Sages de Sion » , justement sortis comme Projet Politique et de Gouvernance Sioniste à long terme sur le Monde entier, qui est à l’oeuvre actuellement, il ont été authentifiés comme documents, avec témoins de leur établissement d’origine justement à Bâle lors de ce fameux Congrès Sioniste à Bâle, car c’était leur Programme Politique Constitutif de ce mouvement Sioniste International, donc authentifiés comme documents originaux par le Tribunal de Lausanne en Suisse avant WW II… Et l’Histoire de Faux, du Tsar, de sa Police secrète et du Ministre de l’Intérieur de l’Empire Russe Alexandre Protopopov est une pure invention des Sionistes, car autant le Tzar de Russie Nikola¨II Romanov que ceux au pouvoir de l’Empire ont été massacrés non par les Russes par la Révolution Bolchévique de par la majorité de Juifs Sionistes qui composaient les membres de cette Révolution à 94% composée de Juifs Sionistes, le reste des 6% composé de Russes, Ukrainiens, Lituaniens, Moldaves, Géorgiens etc..

            Je le soutiens de toutes mes connaissances et convictions profondes que cette fausse Révolution en Russie Tzariste, pays profondément agraire et pieux Chrétien orthodoxe, victime d’une prise de pouvoir par la force de forces occultes du Sionisme International et de la Grande Bretagne, via une Révolution dite de « Dictature du Prolétariat, sur Base du ‘Capital » de Karl Marx,et aussi le philosophe sioniste avant l’heure Friedrich Engels, son comparse un autre Sioniste d’Allemagne qui est un des créateurs de cette philosophie de la Dictature du prolétariat. Karl Marx est né à Trèves (Trier) en Allemagne, pays industrialisé et modèle de Révolution justement pour un pays industrialisé, comme l’Allemagne avec une main d’oeuvre qualifiée et consciente de ce que le système capitaliste comprend et engendre comme injustice et non une Société agraire et paysanne de Moujiks-paysans russes…

            Les Sionistes ont planifié, dès la moitié du 19 siècle, pour des raisons d’Usure et de main mise sur la richesses d’autres de faire tomber les 4 Empires existants en Europe et y ont réussi : L’Empire Ottoman, avec le sioniste patenté Mustafa Kemal et Mehmet Talaat, dit Talaat Pacha, tous 2 Sionistes juifs de Salonique en Grèce, les 2 convertis à l’Islam mais crypto-Juifs = conservent toujours leur religion juive d’origine, se convertissant pour besoins tactiques et de pragmatisme juste, le dernier Mehmet Talaat, dit « le Renégat Hébreux de Salonique », Ministre de l’Intérieur de l’Empire Ottoman avant de l’abattre comme tel avec l’organisation sioniste de l’Intérieur du pays, infiltrée à toutes les échelles de l’Etat de l’Empire Ottoman, surtout dans l’Armée, sous le nom : « The Young Turks » est le vrai donneur d’ordre du Génocide des Arméniens, des Grecs et des Assyriens, qui comme peuples bien en vue dans l’Empire Ottoman qui leur faisaient de l’ombre et un manque à gagner et pour les Usuriers il n’y a rien de pire, donc 1.500.000 Arméniens génocidés entre 1915 et 1916 par les Sionistes et non les Turcs, duquel Génocide Génocide a voulu débattre le Turc Orhan Pamuk, le Prix Nobel de Littérature, en proposant de faire un vraie Commission Historique en Turquie, avec des Historiens Internationaux y conviés, mais persécuté et menacé de mort si il continue a vouloir diligenter un enquête sur le Génocide Arménien et ses vrais auteurs…
            Il s’est enfui de Turquie aux Etats Unis et en France aussi…

            Par qui vous pensez qu’il était menacé de mort si il divulgue la Vérité sur le G« nocide Arménien, Grec, dit »Génocide du Pont« , que notre ami Fouscottos de Salonique connaît bien et le Génocide des Assyriens ?
            Bien sur pas par les Turcs mais bien par les Sionistes et l’Etat d’Israël directement qui a menacé la Turquie son allié, via le frère si peu musulman Erdogan…
            Les Arméniens, les Grecs et les Assyriens étaient des peuples intégrés dans l’Empire Ottoman et avaient une position sociale assez élevée en général étant dans le Commerce, les Fonctions Publiques, les Fiances etc… faisaient de l’ombre aux Usuriers Sionistes sous les Ottomans…
            Puis les Sionistes ont fait chuter l’Empire d’Allemagne et de Prusse et L’Empire d’Austro-Hongrie leurs cousins, rentrés en guerre contre la Serbie, bouc émissaire et ses Alliés Français et Britanniques, la Russie Tsariste de Nikolaï II allié de la Serbie, suite à l’Attentat de Sarajevo en 1914 en Bosnie Hertzégovine, sous Protectorat Austro-Hongrois, après le démantèlement partiel de l’Empire Ottoman et le Congrès de Berlin en 1878, sous Otto Von Bismarck pour le partage des territoires de cet Empire Ottoman en déconfiture, où le successeur au Trône de l’Empire Austro-Hongrois François Ferdinand, ou Frantz Ferdinand fut assassiné, ainsi que sa femme la Duchesse de Hohenberg,
            Cet assassinat politique fut perpétré par un jeune activiste politique sioniste du nom de Gavrilo Princip et non Serbe comme ils disent faussement tous les livres d’Histoire, faits bien sur par les Sionistes, comme Nathan par exemple.
            Gavrilo Principe ce jeune étudiant et activiste politique sioniste, membre, tiens tiens, de  »La Jeune Bosnie« , tout comme les  »Jeunes Turcs« de l’Empire Ottoman…, organisation Politique Sioniste, crée par Mustafa Kemal, dit Atatürk, Juif de salonique converti à l’Islam pour des raisons politiques et de Pouvoir à prendre et Mehmet Talaat, dit Talaat Pacha, juif sioniste de Salonique (Grèce actuelle, Capitale de la Macédoine), crypto-Juif converti à l’Islam,dit »« Le Renégat (dits Hébreux) de Salonique » par les mercenaires du monde entier engagés pas les sionistes pour massacrer le Peuple Arménien, Grec et Assyrien… Ces 2 Génocides, malheureusement n’ont jamais été reconnus et c’est comme si on avait tué ces peuples 2 X, du fait de la non reconnaissance de leur martyr et génocide par assassinats et massacres systématiques pour les faire disparaître à jamais…
            Tous les peuples ne sont ni dans la pleurniche, noi la victimisation, ni dans l’Usure comme le sont les Sionistes, qui arrivent même à inventer des millions de morts pour engranger ensusite de Trilliards de Dollars et se construire sur ces faux morts, ou du moins en ce qui concerne la véracité du choffre un vrai Empire Financier et un Vrai Empire de Pouvoir de fait pratiqsué sur et dans le Monde entier…

            La Sémantique et la Signification de la simbolique des mots précède toujours les vrais maux et demandez à notre ami Charles de ce qu’il en pense…, car a l’air de s’y connaître pas mal dans ce domaine…

            Ni en Serbie, ni en Bosnie, ni au Monténégro où il y-a des Serbes, ni dans aucun pays Slave on ne retrouve le nom de famille Princip, mais par contre il-y-en a à tire la rigole en Israël, où sont venus vivre les familles de Juifs portant ce nom et généralement originaires des Balkans..
            Cela a mené à la Première Guerre Mondiale, Planifiée par les Usuriers Sionistes, quoi qu’on dise dans les faux livres d’Histoire d’aujourd’hui fait par les Nazi§Sionistes maintenant, dixit Globalistes- on,t tout le Pouvoir du monde, comme planifié dans ces fameux « Protocoles des Sages de Sion »… Bien sur que ces escrocs ne vont jamais avouer l’existence de ces Protocoles, comme ils ne vont jamais avouer la méga Tromperie de l’Histoire avec la fausse Histoire de l’Holocauste ou de la Shoa, où ces fausse chambres à gaz « d’extermination », dites pour juste gazer les seuls Juifs, ont été construites post WW II à Auschwitz, en 1947 exactement selon les Plans toujours existants, par justement les Organisations Sionistes Internationales pour asseoir ce mensonge et escroquerie de tous les temps de la Shoah et par l’Usure engranger des Trilliards de dollars pour 6 millions de morts, qui jamais comme chiffre de naissances ou démographie totale des Juifs d’Europe- 2 millions en tout avant WW II, n’a existé… Shoah qui dans la Bible veut dire tempête et changement climatique et non extermination d’un peuple, juste soit dit en passant pour montrer les mensonges et la tromperie éternelle des Talmudistes et Sionistes par après…….

            Et in fine le Mouvement Politique Sioniste avec la « Révolution » Bolchevique d’Octobre 1917 a abattu autant la famille entière massacrée du Tzar Nokola¨II Romanov et s’est emparée de toute la Russie et de son Empire et a de fait fait tomber et disparaître à jamais 4 Empires avec les dizaines de millions de morts ne l’oublions pas à la clé et la dévastation de tant de pays pour prendre le pactole du démembrement et du partage du gâteau de ces Empires et la main mise sur les pouvoirs en place vainqueurs de la Guerre …

            ça c’est la vérité historique, le reste comme d’hab ce sont des histoire de Propagande, de mensonges et de tromperie de la part des Sionistes et aujourd’hui nazi-Sionistes…

            Et encore une chose et je l’ai écrit à un contributeur de ce site, pas plus tard qu’hier soir que c’est Hitler qui s’est inspiré du Sionisme, déjà existant, de la Propagande comme méthode de diffusion d’un Système Politique de gouvernance, Propagande dont le père n’est Josef Goebbels le Ministre Allemand de la Propagande et de la Famille sous le III Reich Allemand, mais bien Edward Berneys, sioniste de la Première, jeune diplômé de Sociologie de l’Université de Vienne, double neveux de Sigmund Freud, car entre Sionistes on fait ça en famille pour garder le fric et qui convaincu l’Opinion Publique Américaine, hostile à l’entrée en guerre sous le Président Wilson, a changer d’avis via la Commission Creel, du nom du Journaliste engagé par Wilson pour retourner la vapeur en faveur de l’entrée en guerre des Etats Unis pour bien sur se partager aussi la part du Gâteau des 4 Empires en passe de disparaître…
            Les Etats Unis sont rentrés en Guerre contre l’Allemagne et l’Austro Hongrie que fin 1916…
            Est-il utile de vous dire qui mène l’Economie et les Finances aux Etats Unis, même en ce temps là où les Usuriers Sionistes ont même réussi à s’approprier la Banque Fédérale, (=comme chez nous la Banque Nationale) en 1913, qui depuis est une Banque Privée, majoritairement appartenant à la famille Rotschild, tout comme celle d’Angleterre qui a cédé au début du 19 siècle sa Banque Nationale aux Usuriers Juifs de justement la Banque Rotschild, qui les avait ruinés comme Etat par la dette contractée auprès de cette Banque pour financer ses coûteuses guerres, dont contre Napoléon Bonaparte et contre ses 13 Colonies du Nouveau Monde, aujourd’hui les Etats Unis d’Amérique…

            ça c’est la vérité historique, que j’ai relatée à plusieurs reprises sous différents titres de sujets évoqués dans tous les textes que j’ai publié ici et ailleurs…

            Ce que dit l’immonde Nazi-Sioniste c’est comme d’ab tromperie, mensonges, acte de falsification de faits historiques, détournement de la vérité, ainsi que celles cachées comme celle de l’Holocauste comme « génocide » planifié de seuls Juifs, parmi des dizaines de millions, là vrais, d’autres victimes d’autres peuples et nations, dont seule l’URSS, majoritairement des Russes à eu 30 millions de morts au bas mot durant WW II ! Et idem pour le Programme Politique et Economique, à visée d’hégémonie sur le monde, des Sioniste de la Première heure avec le Document « Les Protocoles des Sages de Sion » qui est leur programme Politique, Economique et de Domination du monde, par mise en esclavagisme moderne du Monde entier…

            N’y sommes nous pas arrivés aujourd’hui à la réalisation stricto sensu de leur diabolique Projet de domination du du monde ?

            Bien sur qu’il ne vont jamais le dire car les Nazi-Sionistes sont des Prédateurs redoutables, mais aussi des salopards indignes sans Foi, ni Loi et sans attributs véritables ou cojones d’assumer ou leurs actes refilant toujours la patate chaude par le mensonge et la calomnie sur d’autres, bien souvent innocents de tels actes ou pas à la base de ceux§ci, , car leurs actes envers le monde sont immondes…
            Donc, « morale » faisant, même la fausse, on ne peut les assumer leurs actes et leurs Crimes véritables contre l’Humanité..

            Ponce Pilate, le Préfet de Palestine était un enfant de coeur comparé aux Sionistes, aujourd’hui les Nazi-Sionistes…

            Amen

            Tempore Cognosceemus

            Phoenix

            N.B. Vanda d’avance excusez-moi d’avoir été jusqu’au but de la mise en perspective historique, dont sur un point possiblement vous ne serrez pas d’accord, même si je sais que vous êtes quelqu’un de bien d’honnête et d’intègre, profondément humaniste et dans le partage, mais je ne le suis pas moins et je ne pouvais être dans ce récit ni partielle, ni partiale…car l’Histoire si contée autrement que par les Nazi-Sionistes comme ça les arrange et dans l’éternelle tromperie et mensonges, on ne peut aller faire son marché de l’Histoire et dire une partie et taire une autre mais en faire un récit juste et précis, peut importe si ça nous plait ou pas…, car la Vérité Historique n’est qu’une…
            Tous les mensonges nous édictés comme vérités d’un jour à l’autre ou dans un temps proche je pense finiront par tomber de gré ou de force, mais j’opte dans ma vision pour la deuxième version car les Nazi-Sionistes de leur plein gré jamais ne laisseront tomber ni le Pouvoir, ni l’extra-Profit, ni l’Usure, ni la Domination du monde….

             
            i
             

          • CASS. CASS. 10 janvier 2014 01:58

             un texte d’Israël Shamir

            Voyons comment les sionistes ont “sauvé les Juifs” durant la seconde guerre mondiale..
            http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Eh_OmWh8XccJ:www.israelshamir.net/French/zionists.shtml+&



          • Robert GIL ROBERT GIL 9 janvier 2014 10:16

            dieudonné anti systeme et du coté des travailleurs ??? La confusion politique et demagogique est tombé bien bas...


            • bourrico6 9 janvier 2014 12:04

              Mais quelle idée d’aller mettre la politique la dedans aussi ?

              Surtout la politique intérieure Française, qui n’a rien à faire la, n’a rien à voir avec les théories anti système, et qui est d’ailleurs inexistante.

              Après si le système c’est de dire amen aux lobbys juifs de toutes sorte, alors oui, il est urgent de devenir anti système.

              Quand je vois des lycéens en garde à vue pour une « quenelle », excusez moi de ne pas faire comme tout le monde, de ne pas suivre la meute, la horde des bien pensants, des braves gens, ces mêmes braves gens qui faisaient vomir Brassens, bref, de ne pas vous suivre.


            • Robert GIL ROBERT GIL 9 janvier 2014 16:05

              parce que tu pense que Dieudonné va aller defendre ceux qui perdent leur emploi, sont victime des delocalisation et des actionnaires qui demandent toujours plus de rendement ; C’est Dieudonné qui va accompagner un salarié convoqué par sa direction pour des motifs futils en vue de mise a pieds ???

              On parle des deux gamins mis en garde a vus pour des quenelles... mais on ne parle pas des deux syndicalistes arrete pour avoir distribue des tracts a une entree d’autoroute, des cinq de la CGT mis en garde a vue et qui sont passe au tribunal et malgré un aquitement vont devoir y retourner... la liberté d’expression est bafoué tout les jours pour ceux qui combattent pour des droits plus justes et a cette occasion on n’entends pas trop les defenseurs de dieudonné hurler a le censure !!!

              Des exemples comme cela il y en a en pagaille, alors pretendre que dieudonné est le porte paroles des sans voies et des opprimes est une grosse arnaque...et on ne peut pas dire que ses fréquentations le rapproche du monde du travail

              voir : LE PEN-DIEUDONNE-SORAL


            • sam turlupine sam turlupine 9 janvier 2014 17:34

              dieudonné anti systeme et du coté des travailleurs ??? La confusion politique et demagogique est tombé bien bas...


              Eh oui...

              Et Dieudonné « résistant » ! smiley smiley 

              Celui-là de résistant, qui a organisé son « insolvabilité », en mettant ses maisons au nom de sa femme, sa société bidon au Cameroun où il transfère son argent cash, et toutes autres magouilles qui font que sa petite entreprise ne connait pas la crise.. smiley 

              Dieudonné est devenu un triste bouffon raciste et antisémite, et cet abruti facho de Valls s’occupe de sa promotion et de sa pub, avec sa demande stupide et totalement contre-productive d’interdiction de ses spectacles ! 

              Avec un tel gouvernement d’imbéciles, pas étonnant que la confusion soit à son comble, et que de sinistres guignols en arrivent à passer pour des « résistants » ou des « anti-système » ! 

              Edwy Plenel a raison : « le danger c’est Manuel Valls ; c’est lui notre honte » ! 

              Dieudonné, il suffit de le frapper au portefeuille (lui faire payer ses amendes, ses impôts, le condamner pour ses magouilles financières, et chaque fois qu’il profère des insultes antisémites dans ses spectacles), et le soufflé retombera comme une baudruche qui se dégonfle. Le victimiser, le martyriser, en le désignant à la vindicte et en voulant interdire ses spectacles, c’est vraiment jouer les apprentis-sorciers, vu la bande de sous-développés mentaux qui n’attendent que ça pour se trouver une « cause », en la travestissant comme « anti-système », alors que Dieudonné, lui, pas con, sait très bien en profiter, du système, en businessman parfaitement conscient de ses intérêts propres. 

              On a les « rebelles » qu’on peut, hein... smiley 



            • Coeur de la Beauce Nelson Bonaparte 9 janvier 2014 21:09

              à 40 euros la place il est difficile pour un ouvrier de se payer le speech de Dieudonné...


            • bleck 9 janvier 2014 23:37

              Qui est du coté des travailleurs ?


              Hollande ? 

              Valls ? Duflot ? Vous ?

              Elle est ou la confusion et les mensonges ?

            • Buddha Marcel. 9 janvier 2014 10:29

              ah la fausse opposition s’étale en commentaires au dessus.... !! les masques tombent à une vitesse....belle quenelle involontaire..le monde est petit alors il monte sur un tabouret pour voir ce qu’il y a dehors...


              • appoline appoline 9 janvier 2014 18:47

                Sans compter qu’en Angleterre et aux USA, nous passons enfin le ministre de l’intérieur passe pour un abruti, à monter les quenelles en mayonnaise.


                Il faut dire que, dans la merde dans laquelle nous nous trouvons, il y a peut-être mieux à faire, non ?

              • claude-michel claude-michel 9 janvier 2014 10:46

                Que d’histoire de la part des juifs envers Dieudonné..alors qu’eux mêmes sont farouchement anti-palestiniens depuis très longtemps et en profitent pour voler leur terre..mais c’est bizarre...Valls ne dit rien à celà.. ?


                • Nums Nums 9 janvier 2014 11:56

                  Valls ne dit rien à celà.. ?


                  « Monsieur Quand même » priorise avant tout son couple. Voyons !

                • Robert GIL ROBERT GIL 9 janvier 2014 11:00

                  « Dieudonné a même eu le courage de prendre fait et cause pour le valeureux peuple Palestinien »...enfin, europe palestine et france palestine ont toutes deux rompues avec dieudonné !


                  • Coeur de la Beauce Nelson Bonaparte 9 janvier 2014 21:16

                    Il a trouvé un filon commercial porteur, point barre.


                  • paulau 9 janvier 2014 11:24

                    Attention , ils vous observent :



                    • appoline appoline 9 janvier 2014 18:48

                      Ils peuvent nous observer, ce n’est pas un problème et totalement idiot de leur part


                    • Arnaud69 Arnaud69 9 janvier 2014 18:58

                      Mohammed MADJOUR est un parfait exemple de racisme anti-occidental et anti-Français qui débite sa haine avec une constance implacable.

                      Heureusement je me suis gardé des captures d’écran de ses commentaires les plus racistes avant qu’ils ne disparaissent.


                    • jaja jaja 9 janvier 2014 11:32

                      Valls, chasseur de Roms, qui trouve que sa ville ne comporte pas assez de « white » est mal placé pour donner des leçons d’anti-racisme à qui que ce soit...comme d’ailleurs tout ce gouvernement qui se vante d’avoir plus expulsé d’immigrés que l’équipe précédente...

                      Quand à l’extrême droite antisémite qui soutient Dieudonné sous prétexte « d’antisionisme » il faut savoir qu’elle a toujours condamné les véritables combattants de la cause palestinienne comme Georges Ibrahim Abdallah, en prison depuis 30 ans en France... Qui exige sa libération que refuse Valls et le gouvernement Hollande ? Qui sont les véritables soutiens de la lutte palestinienne en dehors des imposteurs d’extrême droite que sont les Dieudonné, Soral et le Pen ?

                      http://www.youtube.com/watch?v=V-l7...


                      • CN46400 CN46400 9 janvier 2014 16:18

                        « Valls, chasseur de Roms, qui trouve que sa ville ne comporte pas assez de « white » » Ah bon les roms ne seraient pas « white » ?....Valls voudraient donc surtout des blonds aux yeux bleus.... comme JM LP


                      • Jason Jason 9 janvier 2014 11:49

                        « Depuis quelques années la classe ouvrière de France a choisi de mener la lutte sur le front idéologique ». Quel enfumage ! C’est le joufflu qui vous inspire ?

                        Ben voyons, et vous êtes le porte-parole exclusif ! de cette classe ouvrière, bien sûr. C’est merveilleux, tant de bienveillance ! Vous pensez y aller au culot, comme en ’33 ?

                        Mais, réflexion faite, vous êtes trop modeste. Vous auriez pu annoncer que la classe ouvrière d’Europe et le prolétariat mondial vous approuvent. Non, vraiment vous manquez d’ambition et de culture politique. 

                        Pour le reste de l’article, c’est sans commentaires.


                        • maQiavel machiavel1983 9 janvier 2014 11:56

                          Merci pour cet article , je lirai plus tard.


                          • chapoutier 9 janvier 2014 11:57

                            la classe ouvrière a déjà du mal à se mobiliser pour sa survie alors.....


                            • chapoutier 9 janvier 2014 12:00

                              ’’’’’’La guerre de classe est engagée sur le front idéologique d’une lutte à finir.’’’’’
                              monsieur Bibeau, je vois que le chichon est bien bon


                            • Jason Jason 9 janvier 2014 12:40

                              Chapoutier,

                              le chichon, il devrait aller au Colorado, c’est légal. Je vous le délire d’ici. Il faudrait agrandir Agoravox pour y permettre encore plus d’âneries.


                            • Jason Jason 9 janvier 2014 12:53

                              Correction : Je vois le délire...


                              • Jason Jason 9 janvier 2014 13:09

                                L’auteur,

                                Puisque vous en rajoutez une couche avec cette photo débile, j’en rajoute un peu. Déjà utiisé sur Avox :

                                "Pourquoi appeler ce geste une quenelle ? Cela prouve un manque certain d’imagination. La quenelle étant une espèce de roulade blanchâtre, molle, et pour la plupart insipide.

                                Une inversion du salut nazi, disent certains ? J’y vois un bras tendu vers le bas, comme si l’auteur du geste voulait montrer ses chaussures de marque, ses lacets ou encore ses doigts de pied. Un geste un peu honteux, quoi.

                                Donc symbole de la mollesse, de l’incertitude, de la confusion du sens et salut de la soumission. Absence totale de virilité, genre chien qui a la queue entre les jambes.

                                Beaucoup de bruit pour tous ceux qui se reconnaissent dans ce geste de soumission. Genre cireur de chaussures. Il n’y manque que le chiffon..."


                                • Francis, agnotologue JL 9 janvier 2014 15:34

                                  Décidément, ça se confirme : la bêtise insiste toujours.


                                • Jason Jason 9 janvier 2014 15:49

                                  La bêtise insiste toujours. Oui, et cet article le confirme.


                                • Francis, agnotologue JL 9 janvier 2014 16:05

                                  Je laisse à Robert Bibeau le soin de répondre comme il l’entend, et par le mépris si possible, à ce post de Jason ci-dessus.

                                   smiley


                                • zygzornifle zygzornifle 9 janvier 2014 13:23

                                  Comme pour le cheval le gouvernement va organiser la traçabilité des quenelles smiley .....


                                  • zion_train zion_train 9 janvier 2014 13:43

                                    ah ces sionistes qui vous empechent de dormir


                                    cest dingue

                                    un etat de 7 millions de personne qui empeche le monde de tourner en rond

                                    cest un vrai complot (sioniste)

                                    Uen Quennelle bien profonde à vous , from ZION
                                    With LOVE
                                    je vous M

                                    • appoline appoline 9 janvier 2014 18:49

                                      Faire bisque-bisquera, ça porte toujours ses fruits


                                    • Brice Bartneski bartneski 9 janvier 2014 13:47

                                      Désormais, le pictogramme « 4 » est interdit pour cause d’apologie de crime contre l’humanité. Ce pictogramme doit disparaître pour être remplacé par celui-ci « IV ».

                                      Bonne année 201 IV !!!


                                      • Alain Qroviste Alain Proviste 9 janvier 2014 13:54

                                        Merci pour l’article.

                                        A la vue de certains commentaires, je me dis que c’est vraiment dommage de ne pas y voir un signe de ralliement simple de tout mouvement résistant sous le trait de l’humour en plus, qui aurait pu réunir tous les français, pour ensuite aborder les vraies questions : démocratie, tirage au sort, citoyenneté, que fait-on de nous-mêmes ?
                                        Tout en gardant bien sur une certaine méfiance de tout gourou politique ou personne qui pourrait racheter ce mouvement de rassemblement universel, ce qui n’exclue donc pas Dieudonné lui-même, bien qu’il semble connaître ces questions depuis un certain moment déjà, sans trop en parler.

                                        Je n’ai pas de leçon à donner à personne ici, mais c’est dommage que nous continuions de lutter chacun de son côté dans son petit coin, au sein de son petit parti (ou gros) politique ou mouvement dissident, en se contentant de « réinformer » en espérant que ça ne pète pas avant que tout le monde soit « réinformé ». La réinformation, c’est très important et primordial pour comprendre ce qu’il se passe. Cela entraine et aiguise la citoyenneté de chacun aussi. Mais ça va deux minutes.
                                        Il serait temps de créer un mouvement de rassemblement sans étiquette quelconque au lieu de se diviser, le temps nous l’impose...Eternelle utopie ? Je ne pense pas. Simplement, je souhaiterais que cela ne se fasse pas par la force des choses. Je vois ça par la quenelle personnellement, mais si on est peu nombreux à le voir, ça n’ira pas bien loin. Je continue à en faire en tout cas, on verra bien... smiley

                                        Amicalement.



                                          • Francis, agnotologue JL 9 janvier 2014 15:32

                                            @ Robert Bibeau,

                                            j’ai du mal à comprendre ce que vous voulez dire par cette cette phrase, je cite : ’’Il arrive rarement qu’un artiste, un journaliste, un analyste, un politique fasse la sourde oreille et continue à déblatérer pour faire croire que les médias sont là pour informer’’.

                                            N’y aurait-il pas une maladresse ?


                                            • fredleborgne fredleborgne 9 janvier 2014 15:47

                                              Moinssé votre article.

                                              Je trouve lamentable que par la nullité manifeste du gouvernement actuel, du contrôle des médias par des gens peu honnêtes vis-à-vis des infos diffusées, l’extrème droite ait aujourd’hui le monopole de la défense de la liberté d’expression.

                                              L’usage de treillis sur cette photo discrédite l’armée Française.

                                              La défense des droits de M. Dieudonné passe aussi par une réelle sanction concernant de l’humour déplacé et non décalé.

                                              Mais merci quand même, peut-être que les gens tranquilles vont se réveiller. Et ils condamneront autant Valls que Dieudonné, Klarsfield que Faurisson.

                                              Les racistes, quel que soit le bord, qui jouent et abusent avec notre système judiciaire, nos droits et nos infos, y’en a marre !


                                              • Fergus Fergus 9 janvier 2014 15:49

                                                Bonjour, Fredleborgne.

                                                « ils condamneront autant Valls que Dieudonné, Klarsfield que Faurisson. »

                                                Souhaitons-le car ce serait la voie de la sagesse


                                              • colere48 colere48 9 janvier 2014 16:54

                                                Oui c’est le vrai problème, et nous devons rester un état de droit.
                                                L’inversement des valeurs devient instolérable et pourtant pévisible , visionnaire Churchill ?

                                                « Les fascistes de demain se nommeront eux-mêmes anti-fascistes. »
                                                 Winston Churchill


                                              • appoline appoline 9 janvier 2014 18:53

                                                Valls a saisi le conseil constitutionnel puisque le tribunal administratif n’a pas retenu la censure. Arriver en 2014 et faire se réunir en urgence le conseil afin qu’il statue sur le spectacle du soir, c’est fort non.

                                                Et l’on s’étonne de passer pour des cons à l’étranger.

                                                Je vais passer quelques mails pour confirmer que le chihuahua va avoir 14 ans et est en danger de ne pas en avoir 15, un politique aura certainement la solution

                                              • zygzornifle zygzornifle 9 janvier 2014 16:14

                                                Dieudonné à masqué le futur retour de Léonarda, j’espère qu’elle ne se mettra pas trop vite à la quenelle


                                                • RBEYEUR 9 janvier 2014 17:35

                                                  COMMENT POUVOIR ACCUSER DIEUDONNÉ ?

                                                  Que représente la négation humoristique présumée de la shoah par Dieudonné comparée à la négation institutionnelle de l’incompressible hécatombe routière.

                                                  Il s’agit :

                                                  — - De quatre mille morts par an, soit une ville comme FORCALQUIER  disparaissant chaque année !

                                                  — - De cent mille blessés par an, soit une ville comme NANCY devenant grabataire chaque année, dont une partie non négligeable se trouve condamnée à circuler en chaise roulante jusqu’à la fin de son existence !

                                                  Si nul ne peut nier le génocide juif d’il y a soixante-dix an, qui peut nier le génocide routier s’imposant au compte goute aujourd’hui ?
                                                  Notamment :

                                                  — - Les disparitions et atteintes physiques touchant irréductiblement notre famille, nos relations et notre environnement ?

                                                  — - La crainte irrépressible qu’en empruntant notre voiture le matin nous ne sommes vraiment pas certains de revenir indemne le soir ?

                                                  — - etc.

                                                  Il s’agit d’une incompressible tuerie, inéluctablement entretenue par l’impéritie et l’impotence endémique du pouvoir politique qui, sans la moindre démarche de recherche d’une solution réelle, sérieuse  et pérenne, se réfugie derechef dans la coercition policière.

                                                  Mon article : "CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT" traite exhaustivement de cette question en renvoyant à des références circonstanciées, précises et incontestables et, surtout, proposant une sécurité routière qui, utilisant les actuelles technologies, est conforme à la sauvegarde collective et au respect de l’état de droit.
                                                  Mais agoravox refusait de le publier en évoquant le refus majoritaire du tabernacle des « modérateurs », c’est-à-dire, la censure de ceux qui, ayant réussi à entrer dans le sérail par la publication d’un article, sont admis à faire barrage à toute publication qui ne va pas bien avec le sentiment général...
                                                  Comme quoi la circulaire de Manuel VALLS a des émules au sein même des « médias citoyens »…
                                                  Mais bon, cet article est néanmoins consultable sous le lien : http://blogs.mediapart.fr/blog/rbeyeur.

                                                  Mais s’agissant de l’environnement ayant conduit à la shoah, mon article relate certaines similitudes entre les dispositions pétainistes visant les juifs et les dispositions mises en vigueur par l’actuel État policier visant les automobilistes.

                                                  Soit l’article L121-3 du code de la route :
                                                  http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do ;jsessionid=D2097FFE5BD9D473CD01EE170CDDF32D.tpdjo16v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006159506&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20131020.
                                                  « Par dérogation aux dispositions de l’article L. 121-1, le titulaire du certificat d’immatriculation du véhicule est redevable pécuniairement de l’amende encourue pour des contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées, sur le respect des distances de sécurité entre les véhicules, sur l’usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules et sur les signalisations imposant l’arrêt des véhicules, à moins qu’il n’établisse l’existence d’un vol ou de tout autre événement de force majeure ou qu’il n’apporte tous éléments permettant d’établir qu’il n’est pas l’auteur véritable de l’infraction.
                                                  La personne déclarée redevable en application des dispositions du présent article n’est pas responsable pénalement de l’infraction. Lorsque le tribunal de police ou la juridiction de proximité, y compris par ordonnance pénale, fait application des dispositions du présent article, sa décision ne donne pas lieu à inscription au casier judiciaire, ne peut être prise en compte pour la récidive et n’entraîne pas retrait des points affectés au permis de conduire. Les règles sur la contrainte judiciaire ne sont pas applicables au paiement de l’amende
                                                  . ».

                                                  Qui appelle les considérations qui suivent.

                                                  Il n’y a contravention routière que lorsque le contrevenant est interpelé et identifié, au moment même de l’infraction, par le fonctionnaire de police judiciaire l’ayant relevée.

                                                  Mais ce n’est absolument pas possible dans le cas d’une contravention relevée par les « radars routiers ».

                                                  En effet, ceux-ci, qui fonctionnent en avatars de la fonction de police judiciaire, ne sont absolument pas en mesure d’interpeller et d’identifier le contrevenant au moment de l’infraction.

                                                  Dans ce cas d’absence d’identification de ce contrevenant, ce texte permet alors d’impliquer directement le propriétaire du véhicule par neutralisation de l’article 121-1 du code pénal (« Nul n’est responsable pénalement que de son propre fait. »), grâce à un habile dispositif de délation.  

                                                  En effet, il enjoint le propriétaire du véhicule à moucharder un conducteur fautif en menaçant ce propriétaire d’être déclaré  « redevable pécuniairement de l’amende encourue pour la contravention devant échoir au conducteur qu’il est mis en demeure de dénoncer. ».

                                                  En clair : « tu nous dénonces  un conducteur pour que l’on puisse  punir quelqu’un, sinon c’est toi qui sera puni  ».

                                                  Il en découle que son refus de moucharder condamne le propriétaire à payer une « redevance » pour refus de délation.

                                                  Curieusement, cette « redevance » est définie comme n’étant pas une sanction pénale alors même qu’elle ne peut pas non plus être une sanction civile puisqu’elle est prescrite par un texte pénal !?

                                                  Il se trouve que cette sanction hors le droit est quand même appliquée par les juridictions pénales, malgré quelques scrupules comme le prouve, notamment, l’arrêt 07/00543 de la cour d’appel d’ORLÉANS rendu le 31 mars 2008, 

                                                  (http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000018631667&fastReqId=971882077&fastPos=34),

                                                  Soit un extrait de ses motivations :

                                                  « Dès lors que la possibilité a été offerte à M. Pierre X... de donner le nom de la personne à laquelle le véhicule avait été confié le jour où l’infraction a été commise, identité qu’il ne peut ignorer dans sa position de chef d’entreprise, mais qu’il ne communique pas pour des raisons qui lui sont propres et dont la loi ne lui demande aucun compte, il ne peut soutenir, ainsi qu’il le fait que l’application des dispositions précitées le placent dans une situation où sa culpabilité est présumée en contradiction avec les dispositions de la Convention européenne des droits de l’homme.
                                                  En effet, il n’existe pas d’incompatibilité entre les articles précités qui instituent une responsabilité pécuniaire, laquelle n’a pas de caractère pénal ainsi qu’en dispose explicitement l’article L. 121-3, et la Convention européenne des droits de l’homme, alors par ailleurs que le responsable pécuniaire fait présentement le choix de taire le nom de l’auteur de l’infraction pour lui éviter des poursuites.
                                                  Dans ces conditions, le jugement sera intégralement confirmé dès lors que l’infraction a été constatée par un procès-verbal régulier dont la force probante est entière et que le premier juge a prononcé une juste sanction,
                                                  sauf à dire que l’amende, prévue par un texte pénal à titre de sanction d’une infraction, n’a pas un caractère civil. ».

                                                  Cette juridiction, bien évidemment contrainte à la stricte interprétation des textes, relève quand même :

                                                  — - Que le prévenu, chef d’entreprise, ne communique pas le nom du véhicule incriminé pour des raisons qui lui sont propres et dont la loi ne lui demande aucun compte  
                                                  La cour souligne ainsi que le temps des lois des suspects, du cafardage institué et de la pénalisation du refus de délation, est révolu !

                                                  — - Que l’article L. 123-3 du code de la route est compatible avec la convention européenne des droits de l’homme…. s
                                                  auf à dire que l’amende, prévue par un texte pénal à titre de sanction d’une infraction, n’a pas un caractère civil.

                                                  Nonobstant, cet article L121-3 du code de la route n’a d’ubuesque que les apparences.

                                                  En effet, la sanction hors le droit qu’il met en œuvre permet de contourner l’absence du délit de refus de délation dans le code pénal pour condamner quand même le propriétaire du véhicule.

                                                  Il s’agit d’un mécanisme particulièrement scélérat permettant de punir n’importe qui au titre de n’importe quoi, sans qu’il y ait le  moindre motif dans le code pénal, ceci, par une sanction qui ressemble à une sanction pénale, qui a les effets d’une sanction pénale, mais qui n’est pas une sanction pénale…

                                                  Répugnant procédé ne trouvant son explication que dans la pratique d’un pouvoir sans contrôle, donc sans limite, usant en l’espèce d’un intégriste punitif excluant toute retenue, toute morale et toute valeur humaine.

                                                  Mais il convient de se souvenir que le « refus de délation » fut pénalisé dans notre histoire, y compris dans un passé récent, à savoir :

                                                  — - La loi des suspects du 17 septembre 1793 (http://fr.wikisource.org/wiki/D%C3%A9cret_du_17_septembre_1793_relatif_aux_gens_suspects)

                                                  — - La loi des suspects du 19 février 1858 (promulguée sous la période totalitaire du 2° empire).

                                                  — - L’ordonnance du 10 décembre 1941 faisant obligation de dénoncer les juifs (http://d-d.natanson.pagesperso-orange.fr/autres_lois_antisemites.htm).

                                                  Il se trouve que l’article L121-3 du code de la route adhère aux dispositions des articles 5 et 8 de l’ordonnance du 10 décembre 1941 :

                                                  — - Article 5 : « Les personnes juives ou non juives qui hébergeront des juifs, à quelque titre que ce soit, et même gracieusement, ou leur loueront des locaux garnis ou nus, devront faire au commissariat de police une déclaration spéciale, indiquant les nom, prénoms et état civil complet des intéressés, ainsi que le numéro, la date et le lieu de délivrance de la carte d’identité présentée. Cette déclaration devra être faite dans les vingt-quatre heures de l’arrivée du juif ou de la location. ». 

                                                  — - Article 8 : « Les personnes qui ne se conformeront pas aux prescriptions ci-dessus seront passibles des peines de droit sans préjudices des sanctions administratives. Les juifs, notamment, pourront faire l’objet d’une mesure d’internement. ».

                                                  En considérant la prospérité judiciaire de ce misérable article L121-3 du code de la route, où en est aujourd’hui la « patrie des droits de l’homme » ?    

                                                  Si ce texte est d’origine règlementaire, à quoi sert le conseil d’État ?

                                                  S’il est d’origine législative, à quoi sert le conseil constitutionnel ?


                                                  • sam turlupine sam turlupine 9 janvier 2014 18:02

                                                    Mais keski raconte ? smiley


                                                  • appoline appoline 9 janvier 2014 18:55

                                                    Avec le nombre de voiture qui roulent sur les routes françaises 4000 morts, c’est un véritable miracle. Vous êtes à côté de la plaque


                                                  • Robert Bibeau Robert Bibeau 9 janvier 2014 17:37

                                                    Vous comprendrez tous que ni vous ni moi n’avons de temps à perdre à refouler l’insulte et le gourbis. Alors oubliez que je m’éternise sur les insignifiances.

                                                    Deux interventions demandent réponses car elles portent conséquences

                                                    1) La première. Onme demande d’expliquer ceci : « 

                                                    j’ai du mal à comprendre ce que vous voulez dire par cette cette phrase, je cite : ’’Il arrive rarement qu’un artiste, un journaliste, un analyste, un politique fasse la sourde oreille et continue à déblatérer pour faire croire que les médias sont là pour informer’’."

                                                    EN EFFET il pourrait paraitre que je critique DIEUDONNÉ dans cet extrait. ET JE LE FAIT effectivement.
                                                    DIEUDONNÉ est un artiste - petit-bourgeois segment de classe que j’ai suffisamment critiquer dans un papier précédent.
                                                    Et DIEUDONNÉ en bon petit-bourgeois croit à la liberté d’expression dans la société bourgeoise. N’étant pas marxiste il pense qu’il peut faire reconnaitre son droit d’opinion - d’expression - d’opposition - de fronde social par le capital et la grande bourgeoisie elle-même d’ou il s’entête et continue à crier ses idées - l’antisémitisme étant le un prétexte - une insignifiance qui ne peut prendre qu’en France - La planète entière ne comprend rien à votre fourbis sur ce sujet. Ici au Canada on se moque des juifs comme des autres religion et après ???? CONCLUSION Dieudonné continue de gueuler en pensant que les médias sont là pour informer (Ce que Dieudonné commence à réaliser qu’il s’est gouré - laisser le évoluer)
                                                    2) De tout ce qui précède on en arrive à cet intervenant petit bourgeois de GAUCHE comme vous entendez en France cette expression DE GAUCHE. CE GIL s’acharne à continuer à propager la propagande médiatique sur DIEUDONNÉ compromis avec LE PEN et SORAL. Rien à voir dans le débat et la guerre de classe en cours. Voila ma réponse.
                                                     La guerre de classe pour la liberté d’expression, le droit d’opinion, de manifestation (un spectacle politique est une maniferstation) Le combat de classe contre le délit d’opinion dans lequel DIEUDONNÉ se retrouve fer de lance et meneur par son courage d’affronter la machine d’État tout entier DÉPASSE Dieudonné et ses amitiés douteuses dont l’Histoire en cours n’a rien à faire.
                                                    DIEUDONNÉ peut bien coucher avec le diable je n’en n’ai rien à faire.
                                                    Tant qu’il sera ostracisé - attaqué- agressé - menacé physiquement - juridiquement - politiquement par toute la machine d’État à l’unisson avec les Médias des riches pour délit d’opinion (je spécifie pour délit d’opinion et de résistance à l’oligarchie bourgeoise) je soutiendrai DIEUDONNÉ dans sa lutte - pas l’individu ni surtout sa candidature électorale cela jamais) MAIS je sutiendrai son combat anti-système
                                                    ET cela dépasse et transcende l’homme Dieudonné avec ses défauts et ses faiblesses.
                                                    3) La classe ouvrière ne s’y ait pas tromper qui se ligue pour assister à ses spectacles interdits par l’oligarchie et pour défendre son droit de réunion, d’expression, d’opinion et contre le crime de délit d’opinion. Guerre que vous les français n’avez pas voulu mener quand on vous a imposé ces lois riducules sur la Shoah spécifiant le nombre sacré de 6 millions de tués - guerre que vous devez aujourd’hui mener pour récupérer votre droit d’expression hier bafoué. La bourgeoisie française vous avait tester alors et l’État de déliquescence de vos organisations communistes était tel que nul n’avait osé s’opposer à cette nouvelle religion sacraliser. 
                                                    4) Le droit de parole et d’opinion, et d’expression doit être défendu - bec et ongle et ce n’est pas la faute de DIEUDONNÉ si seuls Soral et Le Pen ont alors osé monter aux créneaux (de manière intéressé je le sais bien)... mais peu importe la bourgeoisie abolissait le droit bourgeois pour se tourner vers le fascisme et la gauche aurait du le reconnaitre plutôt que de dialoguer sur le sexe des anges.

                                                    5) La classe ouvriere française doit remonter le courant et venir rejoindre la classe ouvrière britannique-italienne-canadienne avec notre droit d’expression beaucoup moins hypothéquée que le vôtre. Vous avez du retrad à rattraper car vous avez été ciblé - ce n’est pas votre choix ni le mien - pour tester le fascisme d’État. 

                                                    L’histoire réclame que vous nous montriez à tous comment on fait reculer le fascisme d’État 
                                                    MERCI


                                                    • sam turlupine sam turlupine 9 janvier 2014 18:01

                                                      Monsieur Bibeau, il faudrait se calmer, et arrêter vos amalgames et votre confusionnisme. 

                                                      Dieudonné M’Bala M’Bala ne se bat EN RIEN contre un « système » dont il ne fait que profiter, comme tous les magouilleurs (société bidon au Cameroun, biens mis au nom des membres de sa famille, pour organiser son « insolvabilité », etc..)

                                                      Il n’a que la chance d’avoir affaire à un gouvernement et surtout un ministre de l’intérieur totalement débiles, qui lui offrent sur un plateau, toute la promotion dont il ne devait même pas rêver, en le victimisant. 

                                                      Arrêtez de vouloir prendre des vessies pour des lanternes, des bouffons racistes pour des résistants ou des « rebelles » (sic), et de confondre « classe ouvrière », avec une cohorte d’atrophiés du bulbe qui se cherchent une figure tutélaire, qui n’existe qu’en désignant des boucs émissaires. 

                                                      Ni victime, ni rebelle : Dieudonné est un bouffon raciste, qu’il convient de laisser s’exprimer, pour mieux se démasquer, et le frapper à, finalement, ce qui l’intéresse le plus : son portefeuille. 

                                                    • appoline appoline 9 janvier 2014 18:59

                                                      Quand je pense que certains osent dire qu’il s’agit du salut hitlérien inversé. Inversé, ça ne veut rien dire ; si l’on décompose, déjà la main était sur le pli du pantalon et non plié. Tout cela me semble tellement farfelu que même si Dieudonné s’était foutu les doigts dans le nez, ce geste aurait été quoi, l’imitation de la moustache d’Adolf ?


                                                      Pauvre Valls, allez donc dépoussiérer vos dossiers sur l’insécurité, là, vous serez, peut-être utile

                                                    • Buddha Marcel. 9 janvier 2014 17:59

                                                      que peut il se cacher derriere le rideau, OK il y a du pognon, pouvoir etc mais c’est loin d’expliquer le délire actuel ,très loin même !!! , mais pourquoi aller aussi loin, personnellement je ne vois qu’une réponse plausible qui m’est venu en songe, le motif du crime...ILS ont besoin vital d’utiliser l’armée française pour LEURS besognes..seul ceci explique cela...



                                                        • Marc Chinal Marc Chinal 9 janvier 2014 18:24

                                                          Focaliser sur le sionisme est totalement « système » ! Appeler cela une résistance... Oui, quand certains veulent l’interdire, il fait de la résistance et interdire la liberté d’expression est nul, mais pour le reste... C’est quoi son idée de société ?


                                                          • DACH 9 janvier 2014 18:34

                                                            Donc les propos en salle de M’balot Balot ne sont pas suffisants pour reconnaître qu’il est antisémite et professe une haine des juifs qui relève du délire.

                                                            Les enregistrements de son dernier spectacle sont édifiants en matière d’incitation à la haine et en diplomes de boucs émissaires.

                                                            Ce n’est plus del l’humour, mais une propagande imbécile qui déssert ce qu’il prétend défendre.

                                                            Appelons les choses par leur nom, même si cela peut déplaire ou attrister.

                                                            Les cons dans son genre vous trompent  : ce qui l’intéresse c’est de foutre la merde en gagnant de l’argent. Tous ses supporters sont des gogos qui un jour ou l’autre se sentiront abusés. Ce qui est indéfendable le reste même au nom des principes que l’on veut défendre.

                                                            Il y a des limites à l’imposture qu’incarne cet esclave de ses fantasmes.

                                                            Ëtre nègre n’est pas une injure, c’est simplement une couleur de peau d’un autre être humain  ! Mais bien sûr, certains en font une injure….

                                                            Moi je suis nègre de coeur et de sambas  !

                                                            Et ses partisans sont appelés à devenir les gogos de la farce du balot qu’est Dieudonné.

                                                            Quant à parler de lobby sioniste, quelle plaisanterie malsaine à moins de considérer que 90% des Français ne veulent pas soutenir les proos de ce sire malembouché  ; ce qui veut dire que nous serions tous sionistes à notre insu. Alors vive la majorité  !

                                                            La résistance à quoi  ? A la lucidité ou un encouragement à la connerie  ?

                                                            Si la connerie l’emporte comme le rédacteur semble le souhaiter, sera-t-il prêt à affronter la révolte de ceux qui découvriront un jour qu’ils ont été abusés  ?

                                                             


                                                            • DACH 9 janvier 2014 18:46

                                                              Je peux parier que le Conseil d’Etat va infirmer la décision du trib en référé. Tant mieux si...


                                                              • Robert Bibeau Robert Bibeau 9 janvier 2014 18:53

                                                                @ DACH et aux autres du même acabit

                                                                Qui vous donne le droit de décider quel spectacle les spectateurs français iront voir ? Qui et quoi ils devraient entendre ?

                                                                Ils paient leur place pour le spectacle - L’humoriste prend un engagement connu envers eux - la couverture médiatique étant suffisante pour que l’on sache que nul ne s’y rend innocemment sans savoir où il met les pieds. Je dirais même que la présence à ses spectacles est devenu un geste militant en faveur de la liberté d’expression, de manifestation, d’organisation, d’opposition.

                                                                L’État policier français et les associations NÉO-NAZI sionistes n’ont pas le droit d’interdire ce geste militant de la part des spectateurs conscient et soi-disant libre (libre à l’intérieur de la légalité bourgeoise qu’ils confrontent justement).

                                                                La LDJ - Néo-NAZI - existe bien en France et elle se réunit et la police la protège ne poursuit pas les petits délinquants qu’elle engage recrute et paye - pourquoi leurs opposants n’auraient pas les mêmes libertés d’organisation - manifestation - réunion et expression ?? 

                                                                C’est cela la liberté bourgeoise que les ouvriers français ont le devoir de réclamer et de défendre contre l’État policier des riches.


                                                                • Jason Jason 9 janvier 2014 19:21

                                                                  « Qui vous donne le droit de décider quel spectacle les spectateurs français iront voir ? Qui et quoi ils devraient entendre ? »

                                                                  Ah bon ? Vous ne regardez jamais la télé ? Les conseils donnés aux parents, vous savez, avec le petit chiffre en bas, à droite... Il faut vous renseigner avant de mettre des inepties sur Avox (même s’il y en a beaucoup). Et le conseil de l’audiovisuel ? Et la commission de censure du cinéma ?

                                                                  Je ne suis pas expert en la matière, mais là, vous marchez à côté de vos pompes, comme on dit.


                                                                • sam turlupine sam turlupine 9 janvier 2014 19:25

                                                                  Je dirais même que la présence à ses spectacles est devenu un geste militant en faveur de la liberté d’expression, de manifestation, d’organisation, d’opposition.


                                                                  C’est cela la liberté bourgeoise que les ouvriers français ont le devoir de réclamer et de défendre contre l’État policier des riches.

                                                                  ... et le BIBEAU continue sur sa lancée d’amalgames et de confusionnisme, sans débander.
                                                                   Mais quels « ouvriers français » ???? Vous croyez que ce sont les « ouvriers français » qui vont au spectacle de ce bouffon, à 38 €uros la place ? 

                                                                  Si vous considérez que c’est « un geste militant que d’assister à ses spectacles », vous allez donc venir à chacun d’entre eux, j’espère...

                                                                  Finalement, vous êtes aussi stupide que Manuel Valls, et que les idiots manipulés par le bouffon Dieudonné, en le présentant comme une victime, pourquoi pas un martyr aussi, non ? 
                                                                  Et puis, un peu de respect pour vos contradicteurs, svp : on ne vient pas fustiger « l’état policier français », en se comportant soi-même comme un autocrate qui n’accepte pas la contradiction. 

                                                                  Et arrêtez de parler au nom des « ouvriers français » : vous n’a&vez aucune sorte de légitimité à le faire. 

                                                                  Allez, rideau : le spectacle devient grotesque. 


                                                                • RBEYEUR 9 janvier 2014 19:03

                                                                  De « sam turlupine », le 9 janvier à 18h02 :

                                                                  « Mais keski raconte ? ».

                                                                  Pour savoir il faut  d’abord apprendre l’alphabet puis, s’il reste miraculeusement un ou deux neurones, tenter d’apprendre à lire !

                                                                  Le mieux c’est quand même d’embaucher un précepteur.


                                                                  • sam turlupine sam turlupine 9 janvier 2014 19:43

                                                                    C’est c’laaaaa, oui..


                                                                  • DACH 9 janvier 2014 19:03

                                                                    Au rédacteur de ce papier  ! Quand vous saurez faire la différence entre un spectacle d’humour même corrosif et un soirée de propagande imbécile mais haineuse, vous serez davantage écouté  ! Vous êtes perdu dans la démocratie des crédules.

                                                                    Interdiction prévue confirmée  !


                                                                    • Cassiopée R 9 janvier 2014 19:04

                                                                      Première en France :


                                                                      Le spectacle de Dieudonné est interdit à Nantes, et peut-être sa tournée en France :

                                                                      « le Conseil d’Etat a finalement donné raison au gouvernement en décidant d’interdire le spectacle de Dieudonné, prévue jeudi 9 janvier à Nantes. »

                                                                      « Le Conseil d’Etat, plus haute instance judiciaire du pays, a annulé cette décision, estimant « que la réalité et la gravité des risques de troubles à l’ordre public mentionnés par l’arrêté du préfet étaient établis tant par les pièces du dossier que par les échanges lors de l’audience publique ». »


                                                                      • Roche 9 janvier 2014 19:26

                                                                        @ Cassiopée R
                                                                         
                                                                        et c’est maintenant que l’enfer commence ! le fn fait le buzz en ce moment !! a suivre donc ...


                                                                        • Massada Massada 9 janvier 2014 19:29

                                                                          Le Conseil d’Etat a statuer sur ce spectacle et toutes les villes qui l’interdiront pourront utiliser cette jurisprudence.


                                                                          c’est l’autorité suprême de la justice française qui a pris cette décision....
                                                                          C’EST ABSOLUMENT INCROYABLE

                                                                          Bravo à Manuel Valls qui est allé jusqu’au bout !!!

                                                                          Dieudonne doit avoir la quenelle coincée dans la gorge, il vient de perdre les 250000 euros qu’il pensait encaisser avec sa merde verbale !

                                                                          • kalon 9 janvier 2014 19:42

                                                                            Et les Français viennent de perdre leur liberté smiley


                                                                          • ETIENNE 10 janvier 2014 17:12

                                                                            Le conseil d Etat na rien a voir avec la justice. C est une autorité admnistrative composée de personnes nommées en conseil des ministres , présidée par le premier ministre.

                                                                            Si c etait une autorité judiciaire, les manquements a la loi de certains de ses membres feraient tache.
                                                                            Exemple de manquement a la legislation : Arno klarsfeld a servi pour une armée étrangère et a appelé à troubler l ordre publique. Deux délits.




                                                                            • kalon 9 janvier 2014 19:40

                                                                              C’est un jour de deuil pour les Français !

                                                                              Le conseil d’état a interdit les spectacles de Dieudonné ;

                                                                              La France est devenue une dictature sioniste.

                                                                              Maintenant la balle est dans le camp du peuple, se résigner ou se révolter.


                                                                              • sam turlupine sam turlupine 9 janvier 2014 19:45

                                                                                je crois que je vais me résigner.. smiley


                                                                              • sam turlupine sam turlupine 9 janvier 2014 19:46

                                                                                p.s. : en tout cas, sur ce coup là ! smiley 


                                                                              • CASS. CASS. 10 janvier 2014 00:46

                                                                                ne votez plus pour ces enflures !!! umps et cie tous à foutre dans le même sac. foutez les à poil


                                                                              • Arnaud69 Arnaud69 9 janvier 2014 19:41

                                                                                Que Klarsfeld et toute sa clique aillent emmerder le monde en Allemagne pour changer .

                                                                                Pour autant que l’on sache Hitler était bien un Allemand d’origine Autrichienne et non pas Français.


                                                                                • Jason Jason 9 janvier 2014 19:43

                                                                                  Si la vile populace foule aux pieds le droit et la morale la plus élémentaire, c’est par les encouragements d’un saltimbanque produisant des vaudevilles et des sketches nauséabonds.

                                                                                  Ce malheureux a réussi, au-delà de ses plus folles espérances, à attirer l’attention des sots et des ignorants. Lui et ses admirateurs ne méritent pas le nom de citoyens responsables. Tous ses partisans sont pris d’une folie destructrice au nom d’une liberté de rire des pires ignominies. Il réussit à transformer des indécis, des frustré, des aigris en une multitude de braillards qui ne voient que leurs amusements égoïstes.

                                                                                  Certains de ces énergumènes invoquent une critique du « système ». Mais de quel système ? Ils ne se posent même pas la question. Ils vitupèrent en invoquant le droit, notion limitée à leurs intérêts mesquins, qui leur fait ignorer leurs devoirs et les mène à toutes les lâchetés. Car pour eux, la loi, c’est ce qui leur plait aujourd’hui, ce qui flatte leurs humeurs, et pour eux seuls. Nous voyons la tyrannie des médiocres à l’oeuvre. Une telle bassesse constitue un grand malheur pour une démocratie.

                                                                                  Quand on pense que la loi donne à ces gens-là, à ces irresponsables, le droit de vote, c’est proprement effrayant.


                                                                                  • alinea Alinea 9 janvier 2014 19:57

                                                                                    Jason : d’un certain côté, ce n’est pas faux ce que vous dîtes ! mais d’un autre, l’enjeu est bien au delà aujourd’hui ! Aucun tintamarre ne se serait produit à l’occasion d’un livre très subversif, car celui-ci ne toucherait qu’un petit nombre de gens ! Ne boudons pas les événements qui poussent le gouvernement dans ses retranchements, mais restons vigilants !


                                                                                  • Francis, agnotologue JL 9 janvier 2014 19:59

                                                                                    Et dire que ce mec a essayé de faire copain avec moi !

                                                                                    Décidément, ça ose tout !


                                                                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 2014 20:00

                                                                                    Les anti démocrates sortent du bois ...
                                                                                    L’affaire Dieudo a ceci de bon . smiley


                                                                                  • Constant danslayreur 9 janvier 2014 20:14

                                                                                    J’avais raison c’est bien un sénateur... au bas mot ... et au verbe haut.
                                                                                    at least...


                                                                                  • Jason Jason 9 janvier 2014 20:25

                                                                                    JL,

                                                                                    Vous êtes trop sensible à la flatterie, c’est votre talon d’Achille.


                                                                                  • Jason Jason 9 janvier 2014 20:30

                                                                                    Constant,

                                                                                    Je revendique. Vaut mieux être un sénateur au bas mot plutôt qu’un quidam au gros mots.

                                                                                     Il faut de tout pour faire un monde... Mais, rassurez-vous ,je n’en veux à personne.


                                                                                  • Francis, agnotologue JL 9 janvier 2014 20:36

                                                                                    Jason,

                                                                                    en effet, je suis sensible à la flatterie, ou plus exavtement, aux flatteurs : comme on est sensible aux poil à gratter.

                                                                                    La flatterie dans la guerre des idées provient le plus souvent, sinon toujours, de gens qui croient que vous avez les mêmes ennemis qu’eux et qui cherchent à s’en faire des alliés. Bref, comme je vous l’ai dit : flatteur = Tullius detritus.


                                                                                  • Jason Jason 9 janvier 2014 20:42

                                                                                    JL,

                                                                                    Mais, c’est sur le fumier que poussent les plus belles fleurs. Gandhi chiait tous les jours dans son jardin, et ses légumes étaient merveilleux.


                                                                                  • Massada Massada 9 janvier 2014 20:48

                                                                                    Oui mais ce n’était pas lui qui les mangeait !





                                                                                    • kalon 9 janvier 2014 19:45

                                                                                      C’est maintenant que l’antisémitisme va se développé de façon fulgurante en France !

                                                                                      C’était le but des sionistes, ils y sont arrivé !


                                                                                      • alinea Alinea 9 janvier 2014 19:59

                                                                                        sampiero, il faudra que je vous donne des « liens » vers certaines conférences, certains films, certains témoignages qui confirment ce que dit votre protagoniste !


                                                                                      • kalon 9 janvier 2014 20:03

                                                                                        Comme spectateur, Sampiero, et spectateur d’un bien triste spectacle.

                                                                                        Ils ont vécus par la haine, ils périront de la haine ! smiley



                                                                                      • Jason Jason 9 janvier 2014 20:33

                                                                                        Arnaud & Kalon,

                                                                                        Vous avez raté votre vocation. Les planches vous appellent. Tiens, puisque Nantes est libre, je vous engage !!!


                                                                                      • Massada Massada 9 janvier 2014 20:49

                                                                                        On gagne toujours, faudra vous y faire !



                                                                                      • Francis, agnotologue JL 9 janvier 2014 20:52

                                                                                        mossada se vante de gagner toujours, mais quand on conteste cette mainmise sur nos politiques de ’’ceux-là qui gagnent toujours’’, leurs larbins tels mossada nous accusent d’antisémitisme et d e conspirationnisme : cherchez l’erreur !


                                                                                      • Massada Massada 9 janvier 2014 20:55

                                                                                        C’est de l’humour, vous ne comprenez pas l’humour ?

                                                                                        Allez donc suivre des cours chez votre maître à penser Dieudo !


                                                                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 2014 21:03

                                                                                        C’est sur ,nous gagnons toujours !
                                                                                        Aita Cohen ...Cohen etant le nom de famille le plus représentatif des français ,vu sa prédominence dans les médias .


                                                                                      • Massada Massada 9 janvier 2014 21:11

                                                                                        Vous au moins avez le sens de l’humour !

                                                                                        Elle est belle notre miss hein ?
                                                                                        la votre aussi je vous l’accorde


                                                                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 2014 21:18

                                                                                        Ma miss à cette heure est Elisabeth Levy sur « I télé » ,qui a un discours intelligent ,hors des passions ...
                                                                                        Pour votre miss ...lovely ...nous ne sommes que des hommes ... smiley


                                                                                      • Coeur de la Beauce Nelson Bonaparte 9 janvier 2014 21:22

                                                                                        Massada : on ne comprend plus, vous laissez entendre que Dieudonné est drôle ! Il faudrait savoir...


                                                                                      • Barbaresk 9 janvier 2014 21:23

                                                                                        Elisabeth Levy sur « I télé » ,qui a un discours intelligent ,hors des passions ...

                                                                                        Ca fait bien longtemps que quand je la vois celle là à la TV, je zappe n’importe quoi d’autre, une rediff de Steven Seagal, un docufiction ou « Les Marseillais à Miami », tout sauf elle. Au secours. 
                                                                                        Les aboiements d’idéologues hystériques, on en a déjà soupé des décennies avec Arlette, c’est pas pour continuer avec l’autre extrême.

                                                                                      • Massada Massada 9 janvier 2014 21:26

                                                                                        @Nelson


                                                                                        c’est la technique de l’appel au ridicule 
                                                                                        une tactique argumentative qui consiste à caricaturer les propos de son adversaire jusqu’à le rendre ridicule, et donc facilement réfutable.


                                                                                      • francesca2 francesca2 9 janvier 2014 21:28

                                                                                        J’ai eu la même réfléxion que toi, Aita, en écoutant Elizabeth Lévy. 

                                                                                        Cette même Elizabeth Lévy dénoncée par ce torchon immonde qu’est devenu le Nouvel Obs comme faisant partie de la fachosphère...

                                                                                      • Barbaresk 9 janvier 2014 21:40

                                                                                        Au bon vieux temps des bûchers pour sorcières, elle aurait fait un malheur, elle aurait fait long feu (ou pas long feu, tout est question de point de vue, ah ah ah). 


                                                                                      • Barbaresk 9 janvier 2014 21:52

                                                                                        http://www.causeur.fr/vive-linjustice-sociale,20551# Ainsi que l’intégralité de la production fétide de Jaccard, ce pauvre type. 

                                                                                        Chez la Lévy, http://www.causeur.fr/nihilisme-caraco-cioran,22365, on ne trouve que le début en libre accès ? Pas grave, on peut trouver le reste ailleurs.http://www.rolandjaccard.com/blog/?paged=4 et savoir ce qu’on écrit sur son torchon avec son imprimatur.

                                                                                        «  Je suis Raciste, je suis Colonialiste. Je crois en l’inégalité des hommes et je professe la nécessité de les réduire en servitude quand ils sont déplaisants, barbares, ignorants ou pauvres. » 

                                                                                         « il n’était pas loin de penser, comme Caraco, que les Arabes étaient un peuple en trop rongé par le fanatisme pour lequel la castration serait une charité. »
                                                                                        « Quant » à la fraternité, je n’étais pas loin d’être en accord avec Caraco quand il écrivait dans son « Bréviaire du chaos » que nous oublions un peu facilement que ceux d’en face sont des mendiants et des vengeurs, laids, malsains, vicieux, cruels et despotiques, plus roués et menteurs que nos sophistiques à la mode. "

                                                                                        Entre ce genre d’extrait et la photo avec Maztneff le stakhanoviste de la sortie des écoles, on est en bonne compagnie.

                                                                                        Elizabeth Lévy et Dieudonné (authentique négationniste), même combat.

                                                                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 2014 21:55

                                                                                        Ia orana Francesca.Oui, Elisabeth essayant d’avoir un discours républicain ...
                                                                                        Je ne suis pas toujours en accord avec elle ,mais au moins de sa bonne plume teintée d’humour elle m’interpelle ...


                                                                                      • francesca2 francesca2 9 janvier 2014 22:05

                                                                                        Moi je suis toujours d’accord avec elle smiley , tout simplement. Et je suis abonnée à Causeur que je conseille vivement à tout le monde.


                                                                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 2014 22:15

                                                                                        Suis pas abonné à Causeur mais fréquente le site ,ou les intervenants viennent de tous cotés ,avec pour base « la république ,point barre ! »...
                                                                                        Les commentaires y sont souvent d’un niveau (y compris dans l’humour) peu vu ailleurs ...


                                                                                      • Barbaresk 9 janvier 2014 22:18

                                                                                        Dans cette saloperie, on y voit à plusieurs reprises l’éloge d’un écrivaillon haineux, un pisse-copie à la vie aussi minable que sa carrière littéraire.


                                                                                        Heureusement, on comprend mieux qui était la personne dont Lévy & Co font l’éloge, par... Enquête et débat (merci à eux, je dois avouer qu’ils m’ont rendu service, j’avais un vieux souvenir d’un passage... et les voilà à la rescousse) :

                                                                                        « Le remède au racisme le voilà : créer une nouvelle race, haïe de tous, en tout lieu répandue et servant de bouc émissaire du Brésil à l’Inde comme du Mexique à la Chine, assez nombreuse pour fournir d’incessants massacres et jamais tellement qu’elle soit en état de se défendre, formant un dixième environ de notre humaine espèce et destinée aux travaux les plus méprisables, commise à pouvoir cent pays de balayeur et de prostituées, d’équarrisseurs et d’égoutiers, sans illustration aucune et sans lumière, l’on pourra se rendre une semaine chaque année, fin de s’y livrer à des excès blâmables. J’ajoute que l’on prendra dans son sein les gladiateurs et les mimes obligés de combattre dans les Colisées futurs ou de représenter publiquement des jeux obscènes, la foule ne pouvant être pacifiée à moins et la paix universelle étant nécessaire. Les Blancs, les Jaunes et les Noirs communieront en associant leurs fureurs, au détriment de cette race abominable. »

                                                                                        Juste un torche-cul fascisant. smiley Il y a pas que Dieudonné qu’il faudrait censurer. il est sûr qu’un tel acharnement à vouloir faire sortir d’une obscurité bien méritée un tel malade mental est signe que tout tourne rond au sein de la rédaction de cette feuille de chou. 

                                                                                      • francesca2 francesca2 9 janvier 2014 22:28

                                                                                        Les articles du journal aussi. Contrairement aux médias de gauche, ils ne restent pas entre eux, ils ne sont pas sectaires et ils ne refusent jamais le débat.



                                                                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 2014 22:31

                                                                                        Comme Marianne il y a longtemps déjà ... smiley


                                                                                      • Coeur de la Beauce Nelson Bonaparte 9 janvier 2014 22:50

                                                                                        Massada : le « ridicule » est ce qui correspond le mieux à la scène « comique »française ; Dieudonné n’est pas plus drôle que JM Bigard, seulement plus malin...



                                                                                        • kalon 9 janvier 2014 19:52

                                                                                          pas étonnant, l’étymologie de ce mot est, en réalité « NAtionalZIonisme »


                                                                                        • alinea Alinea 9 janvier 2014 19:52

                                                                                          Dans une demi heure, nous saurons si le Tribunal de Paris a confirmé ou contredit la décision de Tribunal de Nantes sur l’autorisation de spectacle de Dieudonné ce soir dans cette ville !
                                                                                          Si quelqu’un trouve la chaîne qui donne ces infos, merci à lui de nous le dire !!


                                                                                          • Pie 3,14 9 janvier 2014 19:58

                                                                                            Bibeau qui écrit comme on n’ose même plus parler à Lutte Ouvrière prend la défense d’un artiste d’extrême-droite condamné plusieurs fois pour son humour antisémite au motif qu’il s’opposerait aux « milliardaires déchaînés ».

                                                                                            J’y vois surtout un déchaînement de bêtise.

                                                                                            Cerise sur le gâteau : les dieudonnistes aussi proches du marxisme à oeillères de l’auteur que Carla Bruni d’Edith Piaf applaudissent.


                                                                                            • Clouz0 Clouz0 9 janvier 2014 20:08

                                                                                              Nous assistons, émerveillés, à une véritable apothéose du journalisme citoyen ! 



                                                                                            • Pie 3,14 9 janvier 2014 20:17

                                                                                              Effectivement, l’affaire Dieudonné offre sur ce site un véritable feu d’artifice depuis quelques jours.



                                                                                              • kalon 9 janvier 2014 20:23

                                                                                                Tiens, un tuyau pour les indépendants français qui souhaiteraient quitter la sécurité sociale française.

                                                                                                Il suffit de cotiser en Angleterre, par exemple, et attendre que l’état français vous attaque en justice.

                                                                                                Au moment du procès, vous demandez simplement au juge de poser la question préjudiciel au niveau de la cour européenne, ce qu’il est obligé de faire avant de donner son jugement.

                                                                                                La cour européenne vous donnera TOUJOUR raison !

                                                                                                Et vous ferez de très belles économies !

                                                                                                J’aime les Français mais je déteste ses politiciens de pacotille smiley 


                                                                                                • gaston gaston 9 janvier 2014 20:28

                                                                                                  dieudoné machin a demandé à Valls sur tweeter si il « l’a sentait bien » ....le problème c’est qu’il a parlé un peu vite , en effet celle de valls est surement plus petite mais dieudoné machin doit néanmoins bien mieux la sentir ... et profond , c’est bien joli d’être monté comme un taureau mais quand on est un âne .....


                                                                                                  • alinea Alinea 9 janvier 2014 20:29

                                                                                                    Quant à la nouvelle de l’interdiction de spectacle de Dieudonné à Nantes, grâce à la nomination ( hier) d’un affidé de Valls au Tribunal de Paris, je serais les Nantais, je ferais une émeute, dure, longue et si possible pas sanglante, pour lui montrer à ce con, si c’est la liberté ou l’interdit qui provoque les violences !


                                                                                                    • Constant danslayreur 9 janvier 2014 20:59

                                                                                                      Alinea a exprimé son point de vue, un droit jusqu’à preuve du contraire, si tu le permets évidemment.

                                                                                                      On peut comme moi, considérer qu’elle a tort et qu’elle a tort surtout de lancer pareil appel d’autant que dieudonné lui même a eu la sagesse d’appeler au calme et d’appeler ses fans nantais à rentrer chez eux, ce n’est pas pour autant que j’irais lui faire la leçon ou l’apostropher comme tu le fais.

                                                                                                       



                                                                                                    • Constant danslayreur 9 janvier 2014 21:38

                                                                                                      Deux traits de ta lucidité,

                                                                                                      Valls reconnait dans la circulaire qu’interdire le spectacle c’est l’autorité du maire mais il demande aux préfets « au besoin » de s’y substituer...
                                                                                                      Ensuite, à Nantes même l’arrêté préfectoral ne suffit pas et voila que le tribunal administratif le suspend...

                                                                                                      Qu’à cela ne tienne, valls a dit que le spectacle serait annulé et bien il sera annulé, juste un crochet par le conseil truc muchique et hop on contourne le tribunal.

                                                                                                      Un peu comme cette vieille légende urbaine, à propos d’un traité soumis à référendum, zou, refusé,
                                                                                                      qu’à cela ne tienne il passera quand même.

                                                                                                      Deux dictatures bien pourries, bien oppressantes, l’une de droite, l’autre de gauche arrivant toutes les deux à leurs fins quoi qu’en dise le peuplen cul et chemise quand il s’agit notamment d’éviter la garde à vue à un acheteur de voix lors d’un scrutin mais toi tu es là à vociférer à anathémiser à délitdeblasphémotiser et à deux doigts de me traiter Alinea et moi de complicité de crime contre l’humanité.

                                                                                                      Lucide...mais bien sûr


                                                                                                    • Constant danslayreur 9 janvier 2014 22:14

                                                                                                      Tu débloques complètement, il s’agit d’un conflit musulmano-juif parce que tu as décidé qu’il en serait ainsi ou alors parce que c’est plus simple à appréhender pour toi ?

                                                                                                      Et pour la millième fois je n’en ai - tout musulman que je sois - rien à secouer de dieudonné, et je suis plus éloigné de l’antisémitisme que tu ne pourras jamais l’imaginer, ce qui me les brise c’est ce branle bas de combat, cette mobilisation générale d’une poignée mais qui sait se faire entendre pour ... un délit de ... blasphème. Un négationniste négationnerait ça par exemple, tel autre antisémite antisémiterait mais qui l’eût cru, c’est inadmissible, outrage, enfer et damnation, la nation est menacée, il faut tout faire y compris s’asseoir sur ses propres règles et valeurs pour que ça cesse.

                                                                                                      J’arrête là, tu continueras si ça te fait plaisir à m’expliquer mes motivations inconscientes mi pro-palestiniennes mi-mahométanes, mais sans moi


                                                                                                    • alinea Alinea 9 janvier 2014 22:15

                                                                                                      D’abord sampiero, je vous « pose » le stock de ma souris :
                                                                                                      http://www.youtube.com/watch?v=vGKDaSv1cO0&feature=em-share_video_user

                                                                                                      Ensuite, je suis farouchement contre toute entrave à la liberté d’expression, surtout quand elle se fait comme elle se fait ! C’est indigne, ignoble, honteux ! je ne connais pas Dieudonné et ne l’ai jamais entendu, OK ? j’ai lu ça et là des trucs de Soral ou Meyssan ; je les trouve « acérés », dénonçant certaines choses qui me paraissent bonnes à être dénoncée ; ce n’est pas mon problème : Valls a fait nommer hier un pote à lui au Tribunal administratif de Paris qui, cinq minutes après le délibéré de Nantes, a décidé d’interdire quand même ce spectacle :
                                                                                                      Rien ne m’est plus odieux que le pouvoir, l’abus de pouvoir ; c’est le symptôme exact d’une dictature ; je hurle de cela ! j’ai toujours été comme ça et je ne déraille pas du tout ; je suis dans la ligne droite de ce que je suis !!
                                                                                                      Quant à Sanbar, écoute-le, et comprend dans ce qu’il dit est le problème Israël/ Palestine !
                                                                                                      Mon Dieu, mais qu’est-ce qui te chiffonne dans ma réaction ?


                                                                                                    • alinea Alinea 9 janvier 2014 22:22

                                                                                                      Ah sampiero : vous, tu ( merde ! je m’autorise !!) mélange tout ! c’est incroyable et terriblement intéressant : Dieudonné va-t-il si loin dans l’humour noir et vache, teigneux et haineux à l’égard de l’holocauste ? Je ne saurais le dire vu que je ne le connais pas, mais, franchement, ça m’étonnerait !!
                                                                                                      Alors dis-toi bien sampiero que tant que les humains baseront leurs religions, leurs idéologies et leurs politiques sur leurs ressentis, leurs blessures, il y aura des guerres !
                                                                                                      La seule lutte à mener est celle contre le pouvoir !


                                                                                                    • alinea Alinea 9 janvier 2014 22:25

                                                                                                      Qu’enfin le peuple se rebiffe, se réveille, retrouve sa dignité, face au pouvoir, sampiero !
                                                                                                      D’abord ça, après, on verra smiley


                                                                                                    • alinea Alinea 9 janvier 2014 22:27

                                                                                                      moi je me disais que les bonnets rouges en profiteraient ! smiley
                                                                                                      tu crois que ça va finir comment cette histoire, pas celle-ci juste d’aujourd’hui, mais « le » problème !! en faisant risette aux ministres ? le pouvoir n’abuse que sur des ventres mous ;


                                                                                                    • alinea Alinea 9 janvier 2014 22:29

                                                                                                      Ainsi Constant, toi aussi tu te plies devant les interdits, absurdes, injustes... ?
                                                                                                      Moi non ! mais je n’ai pas mal au cou !


                                                                                                    • Arnaud69 Arnaud69 9 janvier 2014 22:34

                                                                                                      L’habituelle pirouette des « requins de la finance » , après viendra l’argument « lutte des classes », c’est toujours pareil quand samierro discute avec ses amis ...

                                                                                                      Dès qu’il n’a plus aucun argument pour défendre sa position : « Requins de la finance » son Joker à lui !


                                                                                                    • Constant danslayreur 9 janvier 2014 22:41

                                                                                                      « Ainsi Constant, toi aussi tu te plies devant les interdits, absurdes, injustes... ?
                                                                                                      Moi non ! mais je n’ai pas mal au cou !
                                                                                                       »

                                                                                                      Tu te trompes Alinea, hormis Dieu, rien ni personne ne peut me faire me plier.

                                                                                                      J’ai déjà abordé ce sujet avec toi mais tu l’as zappé. Quand quelqu’un t’agresse chez toi et essaye d’attenter à ta vie ou à tes biens, alors il faut se battre et lui foutre une raclée dont il se souviendra suffisamment pour y réfléchir à deux fois avant de refaire une tentative. C’est le seul cas d’entrée en guerre que je reconnaisse. Descendre dans la rue, manifester, casser, détruire et surtout risquer des vies humaines, ça n’a - et je pèse chaque mot - jamais, été, bénéfique, nulle part, n’en déplaise aux « historiens » spécialistes en récits glorieux et glorifiés des révolutions de ci, émeutes de ça, apportant lumière, et boule de gomme.


                                                                                                    • Clouz0 Clouz0 9 janvier 2014 22:46

                                                                                                      « hormis Dieu, rien ni personne ne peut me faire me plier. »


                                                                                                       ?
                                                                                                      Comment s’y prend-il dieu ?
                                                                                                      Il vous dit soudainement : Constant ne pourrais-tu pas plier un peu ?


                                                                                                    • alinea Alinea 9 janvier 2014 23:00

                                                                                                      Constant : tu as raison, c’est évident ! mais j’ai le sang chaud et la rage à fleur de peau ; le bon dieu m’a donné un petit brin d’intelligence, du coup, j’ai perdu ma spontanéité. Jamais, enfin, jamais je ne me mettrai en guerre !
                                                                                                      mais bon, avec les mots, des fois, c’est bon de japper !!


                                                                                                    • alinea Alinea 9 janvier 2014 23:27

                                                                                                      oui 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès