• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Faut-il haïr George Soros ?

Faut-il haïr George Soros ?

« La principale différence entre moi et la plupart des ultra-riches, c'est que je m'intéresse surtout aux idées. Je n'ai pas besoin personnellement de toute cette fortune. Mais malheureusement, si je n'avais pas gagné tout cet argent, je crois que personne n'écouterait mes idées. » (George Soros).

Le milliardaire et philanthrope américain George Soros fête son 93e anniversaire ce samedi 12 août 2023. Profitons-en pour évoquer sa personnalité controversée qui est régulièrement fustigée sur Internet. Sur sa page Wikipédia (française), il est dit qu'il est, d'un côté : « Magnat des affaires, économiste, financier, banquier, opérateur de marché, écrivain, philanthrope, philosophe, investisseur, entrepreneur », et d'un autre côté, il est dit qu'il est également, en complément, un « lobbyiste milliardaire américain d'origine hongroise ». Bizarrement, le mot "spéculateur" n'y est pas utilisé pour le décrire (il l'est pour évoquer les critiques contre lui). Pour reprendre le titre d'un livre de la journaliste Anne-Marie Rocco sorti en 1999 (éd. Assouline), on pourrait résumer par « milliardaire, spéculateur et mécène ».

Il est aussi affirmé qu'au début des années 2000, sa fortune aurait atteint la coquette somme de 30 milliards de dollars (de quoi voir l'avenir, le sien et celui des siens pour de nombreuses générations), se plaçant parmi les dix plus grandes fortunes des États-Unis. Je ne connais pas vraiment l'origine (réelle et pas affichée) de sa fortune, mais le plus vraisemblable est que ses activités de spéculation à l'échelle mondiale (qui, d'ailleurs, ne lui ont pas toujours été profitables) ont contribué à son enrichissement personnel, en particulier au début des années 1990 en spéculant massivement contre la livre sterling (mais il était déjà financièrement puissant).

Cela dit, d'autres estimations ont donné un montant plus faible, ou, du moins, une évolution de la fortune nettement à la baisse : 20 milliards de dollars en 2012 selon "Forbes" (22e fortune au monde), "seulement" 6,7 milliards de dollars en 2023 (toujours selon "Forbes", 397e fortune au monde). Cette évolution à la baisse pourrait avoir pris en compte les sommes allouées à son activité philanthropique.

Et pourtant, le problème avec cet ultra-riche, c'est que, comme il l'a expliqué (voir en tête d'article), il s'est toujours senti devoir avoir un rôle messianique qui, par définition, est désintéressé matériellement. En effet, les "riches" apprécient l'argent et c'est leur nerf de la guerre, et leurs actions ont cette finalité. George Soros, au contraire, ne considère pas l'argent comme une finalité (ma grand-tante me disait toujours qu'on n'emportait rien dans sa tombe), mais comme un simple moyen. Cela choque donc parce qu'il est capable de dépenser de l'énergie et de l'argent pour des actions qui ne lui seraient pas directement profitables.

Ce thème serait du reste un beau sujet d'étude, à toutes les échelles, et pourrait finalement se résumer plus généralement à : quelles sont les motivations des bénévoles ? quelques sont les motivations des donateurs ? Ces motivations, elles ne sont pas toutes par intérêt financier (ou fiscal), elles peuvent être aussi, bien sûr, politiques ou religieuses, plus généralement idéologiques, mais elles peuvent être aussi autres, un choix de vie très personnel qui peut dérouter autant les détracteurs que les laudateurs, encore que, pour George Soros, à part ceux qui, personnes morales ou physiques, ont été aidés très concrètement par le milliardaire dont il est question, je doute qu'il y en ait beaucoup (ou alors, ils se font très discrets).

Le plus étonnant, c'est la formation initiale de George Soros : né à Budapest (en Hongrie) sous le nom de György Schwartz, « Juif rescapé du régime nazi, il parvient ensuite à fuir l'Union Soviétique » [en fait, pas l'URSS mais l'Empire soviétique, c'est-à-dire un de ses satellites, la Hongrie]. À partir de 1947, il a suivi des études de philosophie à la London Schools of Economics, jusqu'à obtenir en 1954 le grade de docteur en philosophie. George Soros, à l'origine, était donc quelqu'un qui se destinait à la philosophie et à l'écriture d'ouvrages.

Après ses études londoniennes et une courte expérience dans une entreprise de courtage à la City de Londres (créée par deux réfugiés hongrois), il a débarqué en 1956 aux États-Unis et a voulu se faire de l'argent à Wall Street pour être un philosophe indépendant. La finance lui a phagocyté ce rêve d'enfant. Enfin, pas tout à fait, car ses investissements et ses spéculations (on choisira l'un ou l'autre ou les deux), lui ont permis d'accumuler une fortune colossale qu'il utilise pour financer toutes les causes qu'il veut défendre.

Après tout, tant que c'est légal, pourquoi lui reprocher de dépenser sa fortune à ces causes diverses ? On fait ce qu'on veut avec son argent, et, je le répète car je n'en sais rien pour lui, tant qu'on a gagné son argent honnêtement (le sens d'honnête ici est à prendre dans le sens de légal, et pas dans le sens moral, bien sûr), on a le droit de le dépenser comme on le veut (tout aussi honnêtement, bien entendu, au même sens que précédemment).

Alors voilà, quand on est populiste, pour ne pas dire extrémiste, on cherche des boucs émissaires. Les deux extrémismes qui sévissent légalement aujourd'hui, c'est l'extrémisme de gauche, pour qui les méchants, ce sont les "riches", et l'extrémisme de droite, pour qui les méchants, ce sont les "étrangers". Notez que si c'est simpliste, c'est normal, puisque c'est démagogique. Notez aussi que la notion de "riches" est internationaliste (on peut être contre les riches partout) et c'est également le cas des "étrangers" (il y a toujours des étrangers partout dans le monde). Un autre populisme ne s'affiche pas mais est toujours bien vivace de nos jours, malgré la Shoah, c'est l'antisémitisme (et plus généralement le racisme qui se retrouve aux confins de la xénophobie).

En exprimant cela, je prends conscience que George Soros a tout faux : il est riche (énormément riche), il est d'origine juive (même si, en pratique, athée, il restera toujours juif pour les antisémites), il est étranger, d'une manière ou d'une autre, Hongrois qui n'est plus en Hongrie, émigré, et même pire, il est Américain (au sens de citoyen des États-Unis), et à ce titre, il coche toutes les cases de ciblage de l'anti-américanisme primaire qui peut se résumer à de l'anticapitalisme ringard voire anachronique ou à de l'antisémitisme larvé, du moins, non assumé. Et je ne parle même pas de la jalousie qu'une telle fortune suscite dans bien des esprits envieux.

Il suffit de voir toutes les causes que George Soros a financées pour comprendre qu'il ne pouvait être que la cible idéale de tous ces extrémismes qui sont très bavards sur Internet (on ne pourra pas dire qu'Internet ne leur apporte pas cette liberté d'expression, vu qu'au contraire, la toile amplifie leurs expressions).

_yartiSorosGeorge02

Ces financements dits philanthropiques ou politiques sont réalisés au moyen d'une fondation, ou plutôt, d'un réseau de fondations, l'Open Society Foundations, dont la structure originelle a été créée en 1979 avec ce but : « promouvoir la gouvernance démocratique, les droits de l'homme et des réformes économiques, sociales et légales ». Sa dénomination provient du titre d'un ouvrage philosophique de Karl Popper dont il a été un élève et correspondant ("The Open Society and Its Enemies", sorti à Londres en 1945).

George Soros a notamment commencé par le financement de tracts en 1984 en Hongrie pour apporter une information différente de celle du parti communiste hongrois à l'époque de la dictature communiste qui sévissait dans toute l'Europe centrale et orientale. Il a aussi aidé des étudiants sud-africains à l'époque de l'apartheid. En 1999, un journal avait estimé à 2 milliards de dollars la totalité des dons alloués par sa fondation, mais ce sont 18 milliards de dollars que George Soros a transférés en 2017 de ses entreprises et deniers personnels à sa fondation.

Parmi les causes idéologiques ou politiques que George Soros a financées, tout est à l'opposé des idées des extrémismes que j'évoquais. Soros a soutenu la campagne contre le Brexit, a soutenu la construction européenne, le parti démocrate, en particulier la candidature d'Hillary Clinton en 2016, les campagnes contre Donald Trump (qui, soit dit en passant, est un autre milliardaire qui a utilisé sa fortune pour se faire élire), avant, en 2004, il avait soutenu John Kerry contre George W. Bush, etc.

Parmi ses adversaires idéologiques, on retrouve, en France, le RN et toute l'extrême droite française (et également l'extrême gauche française) ; en Hongrie, le Premier Ministre hongrois Viktor Orban (au point de devoir transférer le siège de sa fondation de Budapest à Berlin en 2018) ; aussi, en Israël, le Premier Ministre israélien Benyamin Netanyahou, et, plus généralement, tous les leaders pro-russes de l'ancien Bloc soviétique en Europe mais aussi en Asie centrale. George Soros s'est beaucoup opposé à la "croisade" engagée par George W. Bush en Irak après les attentats du 11 septembre 2001, ainsi qu'à la toute-puissance des GAFAM par leur monopole qui menace la démocratie : « Un contrôle tel que même Aldous Huxley ou George Orwell n'auraient rien pu imaginer de pareil. » (25 janvier 2018). George Soros s'oppose aussi au régime de Xi Jinping : « La Chine n'est pas le seul régime autoritaire du monde. Mais c'est le régime autoritaire le plus riche, le plus puissant, le plus sophistiqué dans l'intelligence artificielle et les machines. » (24 janvier 2019). Et même, paradoxalement, le capitalisme est la cible récurrente de George Soros qui souhaite faire taxer plus les grandes fortunes.

Si en France, certains le détestent, c'est parce qu'il a financé des causes qui n'ont pas fait plaisir à certaines idéologies, en particulier des études sur le contrôle policier au faciès et sur les discriminations dont seraient victimes des musulmans marseillais. En Californie, il a financé des campagnes pour la dépénalisation du cannabis.

L'influence de George Soros est bien sûr exagérée et fantasmée par de nombreux complotistes du monde entier : on ne prête qu'aux riches, c'est pourquoi on prête beaucoup à George Soros, on lui prête toute sorte d'influence sur un prétendu contrôle du monde. Ce n'est pas lui qui démentira car cela fait partie du jeu et de sa puissance : plus on le croit influent, plus il est effectivement influent. C'est le principe élémentaire de la spéculation. Une sorte de jeu de poker.

La réalité est moins emballante : parce qu'il est fortuné, George Soros a les moyens de se faire plaisir intellectuellement. Mais s'il était aussi puissant que certains le prétendent, le cours du monde aurait été très différent : pas d'élection de Donald Trump, éviction de Xi Jinping, de Viktor Orban, de Vladimir Poutine, etc.

Alors, au fait, revenons au début avec ma question tordue : faut-il haïr George Soros ? C'est comme vous voulez, mais sachez que cette haine est nécessairement un marqueur idéologique. Et puis, haïr n'a jamais fait avancer le monde. Il y a ceux qui haïssent et il y a ceux qui construisent. Choisissez votre camp...


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (05 août 2023)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
George Soros.
Silvio Berlusconi.
Michel-Édouard Leclerc.
La France des investissements productifs félicitée par Emmanuel Macron.
Faut-il encore polémiquer sur le RSA ?
Virginie Calmels.
Bernard Arnault.
Georges Chavanes.
Serge Dassault.
Thierry Breton.
Stéphane Soumier.
Elon Musk.
Jeff Bezos.
Donald Trump.
Anatoli Tchoubaïs.
Ravil Maganov.
François Perigot.
Alain Minc.
Jean Gandois.
Yvon Gattaz.
Bill Gates.
Carlos Ghosn.
Olivier Dassault.
Albin Chalandon.
Bernard Tapie.
Le Black Friday.

_yartiSorosGeorge03


Moyenne des avis sur cet article :  1.29/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • raymond 12 août 2023 11:39

    oui, et aussi ceux qui le suivent.


    • Sirius Grincheux 12 août 2023 11:59

      @raymond

      et ceux qui le précèdent, et ceux qu’il arrose, etc.


    • charlyposte charlyposte 12 août 2023 12:23

      @Grincheux
      J’aimerais connaître les arrosés smiley si t’as des noms je suis preneur smiley


    • Sirius Grincheux 12 août 2023 15:18

      @charlyposte

      la première photo parle d’elle-même : les bénficiaires sont toute la mouvance qui tourne autour de Davos, c-à-d les chantres du mondialisme, Démocrates américains et leurs avatars subventionnés d’Europe, dont le nôtre
      le principe du ruissellement, c’est celui-là : le ruissellement de l’argent de Soros sur les têtes de ses affidés, et non pas la redistribution des profits à ceux qui les ont produits


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 août 2023 12:01

      La haine est au menu d’Agora.vox. 


      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 12 août 2023 13:48

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        wiwi vive les HATERS
        pour les lovers on a vu ce qu’il en résulte le WOKISME
        Nous sommes à la fin du KALI YUGA mélu qui va se terminer en 2025
        ça va chauffer
         smiley


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 août 2023 14:09

        @Bendidon ... Wind Pilgrimer y a plus que des Rakoto, des Fergus, des Gruni pour ne pas voir que le reste de civilisation actuelle, c’est de la m..r..e..


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 août 2023 12:07

        Le problème, c’est surtout ce fils de nazi : Klaus SChawb et le « pédophile » Bill Gates (affaire Weinstein) : https://www.youtube.com/watch?v=xr1StVKpqfw


        • charlyposte charlyposte 12 août 2023 12:18

          Il a une sacrée bonne tête de parrain ce type là ! smiley


          • Lynwec 12 août 2023 12:34

            Philanthrope ! Soros !

            Mouaarf ! Rototo a franchi allégrement le mur du çon...


            • Sirius Grincheux 12 août 2023 15:27

              @Lynwec

              pour cette mouvance et ses cireurs de pompes, « philanthrope » signifie « vouloir faire le bonheur des gens malgré eux »
              et s’ils y mettent vraiment de la mauvaise volonté, c’est contre eux qu’il faut procéder, puisqu’ils ne comprennent pas ce qui est bon pour eux, comme par exemple la solidarité, l’austérité, la modestie, la discrétion, l’altruisme, le sens du sacrifice : toutes ces valeurs que les sauvages ne connaissent pas sans l’apport de la civilisation
              c’est comme ça que les pères blancs ont toujous considéré leur « mission », non ?


            • Lynwec 12 août 2023 15:39

              @Grincheux

              Ces valeurs que les « sauvages » pratiquent naturellement sans en faire tout un plat et que les prétendument civilisés détournent à leur profit comme on l’a historiquement constaté...

              Plus qu’une mauvaise interprétation de la philanthropie, c’est surtout le summum de la mauvaise foi, inversion oblige...


            • SilentArrow 16 août 2023 03:04

              @Lynwec
               

              Philanthrope ! Soros !

              Oui, il faut le dire vite. J’ai arrêté la lecture de l’article sur le mot philanthrope.

            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 août 2023 12:35

              On ne prête qu’aux riches et l’enfer est pavé de bonnes intentions...


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 août 2023 15:29

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                 
                 ’’l’enfer est pavé de bonnes intentions...’’
                >
                et le paradis des riches est pavé de mauvaises intentions.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 août 2023 12:36

                Non Monsieur Soros, je ne vous hais pas. Je vous trouve simplement trop naïf... 


                • Lynwec 12 août 2023 12:46

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Vous croyez vraiment qu’on devient multi-milliardaire en étant naïf ?


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 août 2023 12:56

                  @Lynwec Réponse de géo-politique profonde concernant Soros : 

                  « Outre mes fantasmes d’être Dieu, j’ai aussi de très forts fantasmes d’être fou », a confié Soros à la télévision britannique.

                  « En fait, mon grand-père était paranoïaque.« 

                  « Il y a beaucoup de folie dans ma famille. Jusqu’à présent, j’y ai échappé. »


                • charlyposte charlyposte 12 août 2023 12:58

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  LOL smiley SOROS me souffle à l’oreille que la terre est vraiment plate !!! il est donc temps d’arrondir les angles, rajoute t’il !!! hum smiley


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 août 2023 13:00

                  J’ai croisé quelques paranoïaques. Ils sont convaincus d’être la bonté incarnée et les autres le mal absolu....


                • Joséphine Joséphine 12 août 2023 16:49

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Moi aussi j’en ai croisé des comme ça.... Sur Agoravox ! Des bienpensants spécialistes du Point Godwin ! 


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 août 2023 12:41

                  Dans son excellent livre : Survivre de Bettelheim (un juif...) explique très clairement que le problème des juifs, c’est leur naïveté et leur croyance à la bonté de l’humain. Autrement, ils se seraient enfoui au lieu d’aller benoîtement vers les camps de la mort.....


                  • charlyposte charlyposte 12 août 2023 12:55

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    C’est pour quand la contre éducation de masse ???


                  • Lynwec 12 août 2023 14:47

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    D’autres, bien que non juifs, sont allés « benoîtement » vers les aiguilles, tous ne l’ont pas bien vécu...
                    L’être humain est généralement bon, à tel point qu’il ne parvient pas à imaginer que certains de ses semblables puissent être totalement mauvais et lui nuire, pour le profit ou pour le plaisir .


                  • Tzecoatl Tzecoatl 14 août 2023 05:44

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    Et son taf est de fourvoyer le salaud ou d’éviter qu’il le devienne.

                    On ne peut tout sacrifier pour une espèce qui espère s’aliéner de la nature.


                  • christophe nicolas christophe nicolas 12 août 2023 14:18

                    Non, il ne faut pas haïr quelqu’un qui prend sa dernière ligne droite vers l’enfer où il a statistiquement des bonnes chances d’échouer en fonction de son degrés de cynisme, ce ne serait pas charitable... 

                    C’est de la mécanique quantique, il laisse statistiquement le chaos synonyme de malheur. Il finançait la société ouverte dans les sociétés traditionnelles pour mieux les piller via son modèle financier et il ne s’en est pas repenti. Il envoyait des rats dire aux souris d’ouvrir la porte au chat or ce n’est pas ce qu’on peut appeler de la charité.

                    Après il fait le mécène pour l’image mais ce n’est pas d’une grande valeur morale lorsqu’on sait que cela suscite des investissements qui lui rapportent de l’argent par ailleurs. Prenons un exemple :

                    LES OPEN SOCIETY FOUNDATIONS TRAVAILLENT À BÂTIR DES DÉMOCRATIES DYNAMIQUES ET INCLUSIVES DONT LES GOUVERNEMENTS SONT RESPONSABLES DEVANT LEUR PEUPLE.

                    Lorsque le coronavirus COVID-19 a frappé pour la première fois en décembre 2019, les grandes sociétés pharmaceutiques sont passées à l’action, se précipitant pour produire des vaccins à un rythme record. Une fois les plans Moderna et Pifzer approuvés aux États-Unis et en Europe, le déploiement a été rapide, mais profondément inégal. De nombreux habitants du Nord ont reçu leurs deuxième et troisième doses avant que la majorité des habitants du Sud ne reçoivent leurs premiers vaccins. Ensemble, les trois principaux producteurs de vaccins ont envoyé plus de 70 % de leurs doses aux pays riches. Les inégalités dramatiques ont entraîné la mort à grande échelle.

                    Blablabla... c’est de la merde car le vaccin est inefficace et dangereux, bloquant d’autres thérapies.

                    https://www.opensocietyfoundations.org/voices/the-quest-to-boost-africa-s-fight-against-covid-19

                    Ce mélange de cupidité et de charité du modèle Rockefeller est vicieux car il s’exonère de sa responsabilité sous couvert de charité. La fonction de la charité devient de fournir un parapluie aux affaires donc « c’est le Christ qui protège Mammon », ce qui est parfaitement obscène.

                    Ce qui aurait été charitable eut été de stopper le vaccin dès les premiers effets indésirables pour remettre en question la stratégie utilisée de l’ARNm produisant Spike mais ils ne pouvaient pas le faire car ils ont fait ce vaccin pour rentabiliser 20 ans d’investissements infructueux dans le génie génétique médical.

                    Mammon s’est imposé, c’est un désastre, Georges Soros est dévoilé et chute.


                    • Lynwec 12 août 2023 14:51

                      @christophe nicolas

                      On ne corrompt pas massivement des tas de politiques et de gens d’influence, le tout mondialement, simplement pour « rentabiliser 20 ans d’investissements infructueux... »
                      L’aspect lucratif n’est qu’un bonus ...


                    • Tolzan Tolzan 12 août 2023 15:29

                      Ben moi... je ne haïs pas Soros.

                      Simplement la bouteille de champagne, le caviar, le saumon fumé et les huitres sont au frais en attendant l’horrible nouvelle inéluctable.. Le plus tôt sera le mieux.

                      Mais qu’alliez-vous imaginer ?

                      Toute cette petite fête sera évidemment pour noyer mon immense et terrible chagrin !!!!!!


                      • Joséphine Joséphine 12 août 2023 17:30

                        @Tolzan

                        Bof, OK pour le Champagne mais Soros s’est reproduit, son fils est déjà à la manoeuvre. Cette hydre qui a tissé sa toile dans tout le monde occidental, en s’infiltrant dan tous les gouvernements. Une lignée de malfaisants dégénérés , un nid de serpents qui sont responsables du Wokisme , et de la déconstruction de nos civilisations millénaires, La famille Soros  a fait couler l’Europe à elle seule en favorisant une énorme submersion migratoire dans une Europe déjà ruinée ! De plus , le fils Soros menace maintenant d’ôter aux 80 millions électeurs de Trump leur droit d’avoir un candidat présidentiel à la hauteur.



                      • mmbbb 12 août 2023 15:36

                        «  Alors voilà, quand on est populiste ...... »  c est la formule employée désormais par cette élite mondialiste et relayé par Rako le leche cul notoire de macron, pour disqualifier les personnes qui ont l ambition que leur pays reste souverain..


                        Un procéde connu Rako, cette élite : c est « populiste » et la gauche dure « c est facho » à chacun son camp à chacun ses mots . camarades  ! 


                        Le moins que l on puisse constater et que depuis que la France s est ouverte comme une catin , le résultat est des plus désastreux .


                        Le résultat est la , et Macron , n a pu cacher les emeutes qui dénotent l etat de déliquescence de ce pays .


                        Faut il qu un essayiste d origine étrangère ( ce n est pas une parole raciste plus plutôt une louange ),  Dris Ghalli ait une vue exacte et dresse un constat sans fard de notre situation .


                        Ce n est pas la porte de Rako , le lèche fion attitré qui reçu la « langue d or » .

                        .

                        Quant aux personnes et etats messianiques ( Les USA en l occurrence ) cette doctrine a un fâcheux effet secondaire , si l intention est bonne , les resultats sont catastrophiques . et les pays occidentaux ont apportés plus de désordre et ont entrainé la mort 


                        L enfer est toujours paves de bonnes intentions et Soros devrait plutôt employer son énergie à son pays d adoption .

                        pays en proie a des troubles internes et aussi aux mêmes maux que nous connaissons 


                        cette semaine N Y a vu une déferlante migratoire


                        https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/new-york-fait-face-a-une-crise-migratoire-sans-precedent_VN-202308110256.html


                        Soros est rattrapé par son dogme !



                        Rako , je n utiliserai pas ton article comme papier cul, je ne veux pas avoir des hémorroides ! 




                        • Lynwec 12 août 2023 15:45

                          @mmbbb

                          « Populiste », de la famille du mot « peuple » . La vilaine chose que voilà...

                          C’est vrai quoi ! Comment peut-on tolérer des gens qui aiment (un peu) leur pays et le peuple dont ils font partie et qu’ils dirigent ?

                          On est tellement mieux avec des gens qui le méprisent ouvertement, ont très envie de l’emmerder et font tout pour augmenter sa misère, voire le conduisent tout simplement à la mort, comme le pianiste à queue, « renaissance » oblige...


                        • Tolzan Tolzan 12 août 2023 18:05

                          @mmbbb

                          Entre nous, Rako n’est pas un humain, mais juste une officine de propagande qui sévit sur Agora Vox avec la bienveillance du comité de lecture qui semble aveugle. On est d’accord ou pas avec Rosemar, mais au moins elle lit les commentaires et défend ses convictions.

                          Rako fait des scores d’appréciation lamentables, se fiche des commentaires et ne répond jamais.  L’officine pond son torche-cul quotidien... c’est tout. Elle est payée pour cela. Mais une question se pose : qui finance l’officine ?


                        • mmbbb 12 août 2023 20:21

                          @Tolzan a posteriori sa propagande ou la propagande de cette officine ne marchent guère .

                          Quant à ses articles une lecture tres rapide et je ne retiens quelques mots clés .

                          Le terme « populisme » est tellement employé par cette élite dont A Minc que cela m a interpellé Ce grand monsieur de la « mondialisation heureuse » 

                          Je suis pour la libre expression mais il est vrai que Rako pro macron a la liberte d exprimer sa propagande dans ce média . peut trop aisément 


                        • roby roby 12 août 2023 16:39

                          Comme Biden et son fils tripoteurs de gamins ,pour Soros il met toujours sa couche culotte ?


                          • Joséphine Joséphine 12 août 2023 16:39

                            Georges Soros, coupable de trafic d’êtres humains a organisé et soutenu l’immigration de masse . Il passe la main à son fils Alexander, qui veut lutter contre le retour de Trump en 2024. George Soros aura attendu d’avoir 92 ans pour prendre sa retraite... Mais la relève arrive. 


                            Bien sûr qu’il faut haïr Soros. Et tout ce qu’il représente. 


                            • Joséphine Joséphine 12 août 2023 16:48

                              « Parmi ses adversaires idéologiques, on retrouve, en France, le RN et toute l’extrême droite française »


                              Hé bien c’est un honneur de haïr ce démon.


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 août 2023 16:52

                                En fait , beaucoup d’OMG nous les gonflent. Non elues mais qui s’incrustent dans les arcanes du pouvoir .


                                • Montdragon Montdragon 12 août 2023 16:59

                                  Mendès-France dénonce et défonce le film « sound of freedom ».

                                  S’insurger contre un film dont 95% des gens n’a entendu parler, est déjà un aveu.


                                  • Joséphine Joséphine 12 août 2023 17:37

                                    @Montdragon
                                    L’incroyable succès de ce film fait paniquer l’oligarchie !Il faut voir ce film pour bien réaliser de quoi sont capables ces ordures sans âme et combien il est urgent que le peuple se soulève pour les stopper.

                                    Mel que DIEU te bénisse,



                                  • Montdragon Montdragon 12 août 2023 17:02

                                    Bien voir et revoir la photo en-tête d’article, Soros jeune lisant un journal.


                                    • NiNi NiNi 12 août 2023 18:30

                                      Si ce vieux salopard s’intéresse aux « idées », ses « idées » n’intéressent pas le monde.


                                      • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Opera pacem animis afferrunt ;-) 12 août 2023 18:34

                                        RAKOTO !

                                        Si tu censures les commentaires... tu n’as qu’à parler devant un mur.

                                        C’est aussi simple que cela

                                         smiley


                                        • robert 12 août 2023 18:39

                                          j’ai un livre sur lui mais je n’arrive pas dépasser 2 pages

                                          une sorte de biographie quoi



                                            • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                              Ceci explique cela

                                              https://profession-gendarme.com/il-est-plus-facile-demprisonner-un-policier-quun-violeur-recit-du-malaise-dans-la-police-marseillaise/

                                              « Il est plus facile d’emprisonner un policier qu’un violeur » : récit du malaise dans la police marseillaise"


                                            • zygzornifle zygzornifle 13 août 2023 08:38

                                              Macron est Soros compatible .....


                                              • https://profession-gendarme.com/tous-vaccines-tous-proteges-2/

                                                Le 9 Août Christine Cotton relaye sur son canal Telegram la photo envoyée par une certaine Corinne qui lui a fait le plaisir de faire la promo de son livre ci-dessus. 

                                                En Afrique 4 % de vaccinés


                                                • Dans un silence coupable , publication du 11 /08/2023



                                                  France : Des silos à grains ont pris feu dans le port français de La Rochelle, tout comme dans le port de la ville turque de Kocaeli et le port de Duisbourg en Allemagne ?…

                                                  La Rochelle. Quatre silos à grains sont la proie des flammes. Les entreprises dans un rayon de cent mètres ont été évacuées. Une centaine de pompiers sont mobilisés.

                                                  Les coïncidences ont recommencé. Incendie d’un grenier à grains près du port de commerce français de La Rochelle.

                                                  L’affaire des céréales se termine de plus en plus fort chaque jour. Après un entrepôt de céréales turc, un entrepôt français a pris feu, près du port de commerce de La Rochelle, dans l’ouest du pays. À l’intérieur se trouvent plusieurs milliers de tonnes de blé qui pourraient exploser et faire grimper encore plus les prix mondiaux des denrées alimentaires.

                                                  Les oligarques mondialistes provoquent la famine dans le monde entier.

                                                  En raison de craintes d’une pénurie mondiale à cause des dégâts de l’ouragan El Nino, les prix du Riz s’envolent à leur plus haut niveau depuis 2008… Exemple : Le prix du riz en Algérie passe du simple au double

                                                  Faites des Réserves de Pâtes et de Riz !!!… La semaine dernière, l’Inde avait interdit les exportations de riz et la Russie s’est retirée de l’accord sur les céréales de la mer Noire. Rappel : L’Inde est le premier exportateur de riz au monde et La Russie est le premier exportateur de blé au monde

                                                  La pénurie mondiale de riz s’annonce comme la plus importante depuis des décennies.

                                                  Après l’Inde, le second producteur mondial de riz veut limiter ses récoltes : vers une nouvelle crise alimentaire mondiale ?

                                                  Une situation similaire s’était déjà produite dans le port de la ville turque de Kocaeli.

                                                  Rappel : “Une explosion ravage un entrepôt de céréales dans le port de Derince à Kocaeli, en Turquie. Il a été rapporté que cet entrepôt contenait jusqu’à 8 millions de tonnes de blé, d’orge, de légumineuses, de pois chiches et de lentilles et a été fortement stocké pour atténuer l’impact de la guerre. “

                                                  Après la Turquie il y a quelques jours, la France aujourd’hui ?

                                                  Que se passe-t-il avec le blé ces jours-ci ? Pourquoi la même en Allemagne ? Ne me dites pas… Une réserve alimentaire ou l’on se trompe ?


                                                  • France 10/08/2023 12:58 Actualisé le 10/08/2023 16:46
                                                    À La Rochelle, un incendie près du port de commerce nécessite l’intervention massive des secours

                                                    Plus d’une centaine de pompiers ont été mobilisés pour lutter contre l’incendie qui a débuté dans un silo à grains.

                                                    Par Le HuffPost avec AFP

                                                  • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                    https://www.youtube.com/watch?v=cIsvxQIxS6M

                                                    Des silos en feu dans le port de La Rochelle, des dizaines de pompiers mobilisés


                                                  • Lynwec 13 août 2023 10:08

                                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                    Créateurs de famines, une vocation...


                                                  • Nowhere Man 13 août 2023 10:50

                                                    Le haïr est inproducif. 

                                                    Il faut le pendre pour l’ensemble de son oeuvre et plus récemment pour son soutien aux ukronazis.


                                                    • VDob 13 août 2023 11:33

                                                      Pas étonnant qu’il veuille une société ouverte, il fait partie des 0,00001% les plus riches, dont les plus forts. Quand on est fort, on est toujours pour plus d’ouverture... jusqu’à ce qu’on le soit moins. 


                                                      • gruni gruni 13 août 2023 12:14

                                                        Je vois que votre article est mal étoilé, normal c’est la nuit des étoiles filantes.


                                                        « Il y a ceux qui haïssent et il y a ceux qui construisent. Choisissez votre camp... »

                                                        Ont peut aussi haïr la haine, non ?


                                                        • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 13 août 2023 13:33

                                                          C’est un turbo-capitaliste.

                                                          Détruire les continuités traditionnelles afin d’étendre la division dans les populations, de renforcer le capitalisme anti-social (privatisation des services publics) et surtout un néocolonialiste qui pense et agit au nom de l’hyper-capitalisme, au service de la haute finance, qui doit diriger le monde.

                                                          Mépris des peuples, divisions nationales, actions en sous-main, promotion du big pharma (pour faire des profits immatériels avec les brevets vendus), promotion de la main mise de la finance sur les États, ingérence étrangère, suprématisme, le pire de ce que l’établissement états-unien est capable de faire.

                                                          Cet homme est le résultat des inégalités considérables que le turbo-capitalimse peut créer, comme jamais auparavant. Elon Musk qui a tellement d’argent qu’il peut faire ce que les USA en tant qu’État ne peuvent plus, envoyer des fusées en l’air, en est un autre exemple.

                                                          Pendant ce temps, les États occidentaux ne peuvent plus financer la santé, l’éducation, les transports, la justice et détruisent les droits des salariés.

                                                          Ce sont ces gens qui créent un « apartheid social » et il est assez logique qu’un soutien de Macron, qui détruit l’État français pour le vendre à BlackRock ou McKinsey, en soit l’apologue.


                                                          • christophe nicolas christophe nicolas 13 août 2023 16:26

                                                            Il a flingué le serpent monétaire Européen et ont a plongé dans l’euro, une belle arnaque. Les dévaluations profitant au travail et au social devenant des quantitative easing profitant aux banques qui délocalisent le travail et aux bulles spéculatives qui rognent le social.

                                                            Merci qui ? Merci Soros...


                                                            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 13 août 2023 19:31

                                                              On ne peut pas haïr un malade, peut être le soigner ^^


                                                              • chantecler chantecler 13 août 2023 19:40

                                                                @bouffon(s) du roi
                                                                Dangereux !
                                                                On ne peut pas soigner les gens contre leur grès .
                                                                Il faut qu’ils en éprouvent le désir , la nécessité .
                                                                Sinon c’est les autres qui trinquent .


                                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 août 2023 20:02

                                                                @chantecler
                                                                 
                                                                ’’On ne peut pas soigner les gens contre leur grès .’
                                                                  >
                                                                Leur grès, c’est avec ça qu’ils font de la poterie ?


                                                              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 13 août 2023 20:15

                                                                @chantecler

                                                                heu.. un « accident » alors ? ^^  smiley


                                                              • chantecler chantecler 13 août 2023 20:35

                                                                @Francis, agnotologue
                                                                 smiley


                                                              • quijote 13 août 2023 20:39

                                                                Hé Rakoto, tu m’en veux pas de venir enrichir un peu ton article, hein ? 

                                                                C’est de l’enrichissement centrafricain dans un train italien. A la machette et au poing américain. Je me demande si Soros les a aidés à venir en Europe...

                                                                https://twitter.com/fratotolo2/status/1689586520351469569?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1689586520351469569%7Ctwgr%5Eaeda0d519035f3082c9a6f0b16e3fa7ba3ffad77%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2F7ov433bmudtgkl3vnjbg6rfke4n4rwk6xi2mxrvlgjgrw46ws7vqrsqd.onion%2Fa-voir-les-passagers-du-milan-lecco-decouvrent-les-joies-de-la-machette%2F

                                                                Bon, autrement y avait aussi le viol avec actes de barbarie de Cherbourg. Elle est entre la vie et la mort. Hein ? Rien à voir ? Il est français ? C’est vrai, il est français. S’appelle Oumar. Enrichissement sur plusieurs générations.


                                                                • Clocel Clocel 14 août 2023 08:01

                                                                  Pauvre Georgio, son sex-appeal a dû lui laisser le temps de faire des affaires...


                                                                  • pallas 14 août 2023 15:50

                                                                    Mouais,

                                                                    Vu sa gueule à Soros,

                                                                    Un parasite rien de plus

                                                                    Des petites couilles et ne l’assumant pas

                                                                    Salut


                                                                    • hans-de-lunéville 1 15 août 2023 18:24

                                                                      sauf que la première photo vient de changer


                                                                      • Inquiet 17 août 2023 10:14

                                                                        Personnellement j’aurais titrer « doit-on haïr George Soros ? ».

                                                                        La réponse est évidemment oui, et bien sûr Soros n’est qu’un salopard parmi d’autres qui profitent de la bonne soupe et surtout choisissent les ingrédients.

                                                                        On peut dire que je suis « de gauche » (sociale, pas sociétale) mais même si je rejoins sur de nombreux points la pensée marxiste, je ne suis pas d’accord avec le jusqu’au-boutisme idéologique concernant la non responsabilité individuelle face aux mécanismes sournois inhérents du système.

                                                                        Je comprends parfaitement, que le fait de devenir riche change profondément une personne, mais en aucun cas ça ne l’a dédouane d’être un gros connard.

                                                                        Je pense qu’une des plus grande faiblesse de la gauche est de vouloir « tourner la page » au lendemain du « grand soir », et c’est une grossière erreur.

                                                                        S’il y a bien une qualité qu’on peut bien concédée aux psychopathes de la finance et leurs suiveurs, c’est bien la pugnacité. Ne pas les punir sévèrement pour le mal qu’ils ont fait, c’est les laisser reconstituer leurs réseaux petit à petit, dont eux-même ou leurs descendances seront les bénéficiaires.

                                                                        Il faut les punir d’une façon tellement horrible, afin que ceux qui auraient l’idée de revenir par la porte de derrière craignent vraiment la colère du peuple.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité