• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Ukraine : Sophia Aram traite à la sulfateuse les néopacifistes à la (...)

Ukraine : Sophia Aram traite à la sulfateuse les néopacifistes à la notoriété déclinante !

« Nous voilà condamnés à entendre la litanie de "néo-pacifistes" enjoignant à l'Europe de bien vouloir se reprendre le même mur, dans l'espoir que le mur finisse par se lasser de nous faire des bosses. » (Sophia Aram, "Le Parisien" du 10 mars 2024).

L'humoriste Sophia Aram n'est pas seulement humoriste. Elle est chroniqueuse aussi. Elle parle régulièrement sur l'antenne de France Inter. À 50 ans qu'elle a atteints le 29 juin dernier, Sophia Aram a déjà fait cinq spectacles : "Du plomb dans la tête" en 2006, "Crise de foi" en 2010, "Le fond de l'air effraie" en 2015, "À nos amours" en 2019, enfin, "Le monde d'après" en 2023.

J'aime beaucoup Sophia Aram. Elle a des valeurs et son humour en dépend et s'en ressent. Elle ne les brade pas pour des succès d'audience. Indépendante, elle est capable d'être très dure, et peut donc susciter un certain nombre de détestations (à gauche comme à droite). Son identité, sa réflexion personnelle en font une personne qui compte parmi ce que j'appellerais les "prescripteurs de l'opinion publique", en ce sens qu'elle a un certain écho médiatique et qu'elle peut avoir le rôle d'influenceuse (même si, parfois, ses entreprises audiovisuelles ne sont pas couronnées de succès).

Parmi ses contributions au débat public, Sophia Aram a publié une chronique dans "Le Parisien" ce dimanche 10 mars 2024, un pamphlet particulièrement acide contre toutes ces personnalités françaises qui, à propos de la guerre en Ukraine, se couchent voire baissent leur froc devant Vladimir Poutine, considéré par eux comme "l'homme de la paix" dont a besoin le monde.

Probablement que c'est Luc Ferry qui lui a donné envie de réagir, tant cet homme dit n'importe quoi à la télévision à une heure de grande écoute (le dimanche soir sur LCI). En effet, le 3 mars 2024, Luc Ferry n'était même pas foutu de savoir qu'il n'y avait pas six mais seulement trois États Baltes, et que ceux-ci n'allaient pas demander leur adhésion à l'OTAN parce qu'ils sont déjà dans l'OTAN depuis vingt ans ! Et ce dimanche, Luc Ferry, énervé, a craqué devant l'animateur gentillet mais agaçant Darius Rochebin en franchissant allègrement les frontières de la bienséance et de la courtoisie télévisuelle.

Le commentaire de l'humoriste est sans appel : « Rien de bien nouveau tant ils sont nombreux, de Sapir à Royal, en passant par Ferry, à brader leur notoriété déclinante en racontant absolument n'importe quoi sur un ton censé faire passer à la réalité le goût de les contredire. Et d'ailleurs peu importe : nul doute qu'après cet épisode malheureux, Luc Ferry continuera à naviguer fièrement sur l'océan de sa vaniteuse paresse sous pavillon russe, ou "neutre", comme disent tous ceux qui déclarent vouloir éviter la guerre à tout prix, y compris celui de laisser Poutine continuer la guerre qu'il (nous) mène déjà. ».

Du coup, tout le monde en prend pour son grade, tous ces commentateurs patentés qui parlent de paix alors qu'ils provoquent la guerre. Car il s'agit bien de cela, et c'est pour cela que le moment est grave en Europe. On dit : en montrant ses griffes, on risque l'escalade. Pas du tout. C'est au contraire en laissant tout passer, en se montrant faible, qu'on provoque l'escalade. Vladimir Poutine n'a jamais compris que les rapports de force. Il doit bien se marrer à voir la réaction des pays européens. Cela fait penser un peu à "Mars Attacks !" quand les peuples attaqués par les Martiens (c'est un film parodique) disent qu'ils sont les bienvenus en paix tandis que les petits bonshommes verts les zigouillent en ricanant. Regardez de nouveau cet excellent film (qui n'a pas pris une ride), c'est flagrant de réalisme géopolitique !

Bien sûr, les Accords de Munich sont dans tous les esprits, et cette triste phrase de Churchill (qui n'était alors pas au pouvoir au Royaume-Uni), triste car prémonitoire, issue d'une lettre à Lord Moyne le 11 septembre 1938 : « En raison de la négligence de nos défenses et de la mauvaise gestion du problème allemand au cours des cinq dernières années, il semble que nous soyons très près du choix sombre entre Guerre et Déshonneur. Mon sentiment est que nous choisirons le déshonneur, puis que la guerre sera déclarée un peu plus tard dans des conditions plus défavorable qu'actuellement. ». Plus basiquement, de retour en France, le 30 septembre 1938, acclamé par la foule à l'aéroport du Bourget, Édouard Daladier s'est simplement dit, lucide : « Ah, les cons ! S'ils savaient... ».

 

Sophia Aram traduit la logique de Munich ainsi : « Il y a l'idée saugrenue qu'il suffirait de céder à tout ou partie des exigences de Poutine pour éviter la guerre. Une stratégie qui repose sur l'hypothèse qu'en donnant une partie de l'Ukraine à "manger au crocodile", notre lâcheté finisse par lui couper l'appétit. Ce qui serait à la limite de l'envisageable si cette stratégie de négociation, à l'œuvre depuis l'annexion de la Crimée, n'avait pas débouché sur la situation que l'on connaît. Parce que, à moins d'ignorer les faits, on ne peut décemment pas considérer qu'une énième négociation avec Poutine déboucherait miraculeusement sur la paix. ». C'est ce que refusent de voir ou de comprendre les pseudo-pacifistes et surtout antipatriotes.

Et il y en a beaucoup qui, dans le paysage médiatique français, sont des relais objectifs de la Russie belliqueuse de Poutine. C'est à l'arme lourde que Sophia Aram les cible verbalement.

Luc Ferry, mais aussi Pascal Boniface qui n'a « pas envie de mourir pour le Donbass », expression malheureuse qui reprend la formule de Marcel Déat qui n'avait pas envie de mourir pour Dantzig, et l'humoriste d'ajouter à l'attention du géopoliticien : « sans prendre le temps de préciser s'il ne préférerait pas plutôt se sacrifier pour Moscou ».

Natacha Polony : « [Elle] se demande si nous accepterions "d'envoyer nos enfants mourir parce que les États-Unis ont voulu à toute force implanter des bases aux frontières de la Russie", quitte à réduire l'invasion de l'Ukraine à une (saine) réaction de Poutine à d'obscures manœuvres de la CIA aux frontières de la Russie. ».

Jean-Luc Mélenchon : « Après avoir invité en 2005 les Lituaniens venant d'intégrer l'Union Européenne à "aller se faire foutre", [il] semble avoir à peu près la même considération pour l'intégrité territoriale de l'Ukraine, entrevoyant la possibilité de capituler une fois de plus devant Poutine. ».

Marine Le Pen : « Elle continue de traiter le sujet avec la prudence d'un débiteur envers son créancier. ».

Toute cette clique poutinolâtre, ce ne sont que de vrais agents de l'étranger, conscients ou inconscients, qui vont contre les intérêts vitaux de la France et de l'Europe : « Tous ont en commun de rêver à une paix qui ressemble plus à un répit en forme de repli sur soi dans l'espoir d'être épargnés par celui qu'ils n'ont, au fond, jamais cessé d'admirer. ». Ou alors, ce sont des trouillards qui font là où Poutine leur dit de faire. À l'instar de tous ceux qui ont bradé nos intérêts vitaux pour quelques sous.

Pourtant Sophia Aram pose les faits de manière terrible et indiscutable. Car la réalité, c'est celle-ci : « Pendant ce temps, la Russie revendique un tir de missile sur Odessa à 150 mètres du lieu où se trouvaient Volodymyr Zelensky et le Premier Ministre grec Kyriakos Mitsotakis, et à la télé du Kremlin, on s'interroge sur la liste des villes européennes que la Russie devrait bombarder en premier : Paris, Marseille, Lyon, Nice, Hambourg ou Munich ? Voilà, ça devrait bien se passer. ».

Et cette double question : qui sont donc les vrais va-t-en-guerre ? Quand tous ces lâches trolls payés par le FSB vont-ils enfin arrêter de monopoliser le débat national en France et en Europe pour que nous commencions sérieusement à songer ensemble à notre défense avant qu'il ne soit trop tard ?


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (10 mars 2024)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Ukraine : Sophia Aram traite à la sulfateuse les néopacifistes à la notoriété déclinante !
L'Europe face à Poutine.
Ukraine : Emmanuel Macron est-il un va-t-en-guerre ?
Rapport de la commission d'enquête n°1311 de l'Assemblée Nationale relative aux ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères (enregistré le 1er juin 2023).
Jean-Pierre Chevènement et ses relations avec la Russie.
François Fillon et ses relations avec la Russie.
Ukraine : Gabriel Attal attaque durement le RN et Marine Le Pen !
Soutien à l'Ukraine : la conférence de l'Élysée pour une défense européenne.
Conférence de presse du Président Emmanuel Macron lors de la Conférence de soutien à l'Ukraine le 26 février 2024 à l'Élysée (vidéos).
2 ans de guerre en Ukraine : Poutine zéro en histoire !
Amitié franco-ukrainienne : fake news et accord de coopération.
Lee Marvin, les Douze Salopards et la Russie.
La France Unie soutient l'Ukraine !
Condoléances cyniques.
Mort d'Evgueni Prigojine.
Sergueï Kirienko.
Victoria Amelina.
L'effondrement du pouvoir de Poutine.
Putsch en Russie : faut-il sauver le soldat Poutine ?
Poutine en état d'arrestation !
Ukraine, un an après : "Chaque jour de guerre est le choix de Poutine".
L'Ukraine à l'Europe : donnez-nous des ailes !
Kherson libéré, mais menace nucléaire ?
Volodymyr Zelensky demande l'adhésion accélérée de l'Ukraine à l'OTAN.
6 mois de guerre en Ukraine en 7 dates.
Les massacres de Boutcha.
Le naufrage du croiseur russe Moskva.
L’assassinat de Daria Douguina.
Kiev le 16 juin 2022 : une journée d’unité européenne historique !
L'avis de François Hollande.
Volodymyr Zelensky.
Poutine paiera pour les morts et la destruction de l’Ukraine.
Ukraine en guerre : coming out de la Grande Russie.
Robert Ménard, l’immigration et l’émotion humanitaire.
Ukraine en guerre : Emmanuel Macron sur tous les fronts.
Nous Européens, nous sommes tous des Ukrainiens !
 

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.26/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 12 mars 12:31

    Valar Dohaeris...



    • Gorg Gorg 12 mars 12:44

      Belle apologie d’une dinde écrite par un dindon... smiley


      • V_Parlier V_Parlier 12 mars 18:13

        @Gorg
        Cette dinde peut profiter du fait que les ukraino-sceptiques européens mettent en avant leur pacifisme. Or, je n’ai personellement pas ce problème puisque ça ne me dérange pas d’être totalement contre l’Ukraine après avoir suivi tout ce qui s’y est passé depuis 10 ans. Je n’ai pas ce problème du cul entre deux chaises des ukraino-sceptiques trop timides. Donc à cette dinde qui parle de frocs baissés, je pourrais faire remarquer qu’elle est déjà cul-nul et enfilée par les atlantistes-macronistes. Et que ça ne me met pas en appétit.


      • charlyposte charlyposte 12 mars 18:17

        @V_Parlier
        Y vont farcir la dinde jusqu’à Noël !


      • amiaplacidus amiaplacidus 12 mars 18:34

        @Gorg

        Mais qu’est-ce qu’elle attend la dinde pour mettre ses actes en synchronie avec ses paroles ?
        Qu’attend-elle pour aller en Ukraine, faire une formation de fantassin et partir en premières lignes ?

        Ah, c’est facile de vouloir envoyer les autres au casse-pipe, alors que l’on sait pertinemment que l’on ne risque rien, bien à l’aise dans son fauteuil, charentaises aux pieds.


      • Gorg Gorg 12 mars 22:59

        @amiaplacidus

        Bien d’accord avec vous, ces pousse au crime irresponsables me font gerber...


      • agent ananas agent ananas 13 mars 11:58

        @charlyposte

        Ça m’étonnerais.
        Ménopausée, elle a passé l’age de la « farce » ...


      • charlyposte charlyposte 13 mars 12:45

        @agent ananas
        On peut donc la farcir sans crainte smiley


      • charlyposte charlyposte 12 mars 12:49

        Aram présidente Aram présidente !!! hum smiley


        • charclot charclot 13 mars 12:37

          @charlyposte
          celle là ce sera le bocal à rame


        • jymb 12 mars 13:03

          Elle a mis un treillis pour s’enrôler en Ukraine ? 

          Non ?

          Quel courage !! 

          Bravo la guerrière de pacotille 


          • Et hop ! Et hop ! 17 mars 13:24

            @jymb

            Elle évoque la glorieuse résistance de Churchill à l’Allemagne.

            C’est pas Churchill qui en 1940, après avoir entraîné la france dans la guerre, a fait prendre la fuite à toute l’armée anglaise après avoir demandé secrètement à Hitler par l’ambassade de Suède d’arrêter l’avancée de ses divisions blindée pour lui laisser le temps de rembarquer à Dunkeque en abandonnat armées et bagages ?

            Sans prévenir l’érat major français.


          • Iris Iris 17 mars 15:29

            @Et hop !

            L’évacuation de Dunkerque était une décision stratégique prise pour sauver autant de soldats que possible face à l’avancée rapide de l’armée allemande à travers la France.
            Elle a été coordonnée avec les forces françaises et d’autres alliés, et elle a permis de sauver environ 338 000 soldats britanniques, français, belges et néerlandais.
            Churchill a joué un rôle crucial dans la planification et la mise en œuvre de cette opération, qui a permis de maintenir une force expéditionnaire britannique en vue des combats futurs.

            Il n’y a aucune preuve historique suggérant que Churchill ait secrètement demandé à Hitler d’arrêter l’avancée de ses divisions blindées.
            Au contraire, Churchill était déterminé à lutter contre l’Allemagne nazie et à défendre la Grande-Bretagne et ses alliés contre l’invasion nazie.


          • Et hop ! Et hop ! 17 mars 21:10

            @Iris

            Le fait est qu’au lieu de combattre à l’armée allemande, l’armée anglaise a pris la fuite quand elle l’a vue arriver, on peut pas appeler ça de la résistance ni une victoire, ils ont filé à l’anglaise.
            C’est sûr que de prendre la fuite sans combattre, ça économise des morts de soldats.

            C’est quand même l’Angleterre qui avait déclaré la guerre à l’Allemagne après un vote de leur Parlement, et qui avait entraîné le gouvernement Daladier dans cette galère sans le vote d’une loi qu’exigeait aussi la Constitution de la IIIe République (75 % des députés et sénateurs, et 90% des Français étaient évidemment contre), avec une mission totalement impossible puisqu’il s’agissait de libérer la Pologne, et qu’il aurait fallu traverser toute l’Allemagne pour aller repousser les armées coalisées du IIIe Reich et de l’URSS. D’où l’absence d’initiative pendant un an : la drôle de guerre, jusqu’à ce qu’Hitler se décide à chasser cette armée massée à sa frontière.
            C’était aussi délirant que le projet actuel de Macron d’envoyer 2 000 fantassins avec 10 jours de munitions, sans aucun appuis aérien ni naval possible. Dès qu’ils seront repérés, ils seront détruits. Jupiter rend fous les hommes qu’il veut perdre.

            https://www.youtube.com/watch?v=DBBdlz0K85o


          • Iris Iris 18 mars 11:28

            @Et hop !

            Vous pensez que ça aurait changé le cours des évènements favorablement pour la France si le repli n’avait pas eu lieu ?

            Pareil pour Daladier, vous pensez qu’Hitler nous aurait laissé tranquille s’il n’avait pas déclaré la guerre ?

            Comparaison n’est pas raison, Poutine n’est pas Hitler et la situation est complètement différente.

            Je pense que Macron a tord de mettre d’huile sur le feu. Il devrait prendre position pour un cessez-le-feu et des négociations.


          • Et hop ! Et hop ! 18 mars 12:49

            @Iris

            Hitler n’avait aucune hostilité contre la France et aucune intention de lui faire la guerre, ni de récupérer l’Alsace et la Lorraine où les populations étaient satisfaites et ne demandaient rien. Il a d’ailleurs accordé un armistice alors qu’il aurait pu annexer tout le pays. Donc, oui, si Daladier ne s’était pas joint aux Anglais pour déclarer la guerre, il n’y aurait pas eu de guerre en France, pas d’occupation, il n’y aurait pas eu de guerre mondiale. Hitler était nationaliste, pas impérialiste.

            Il faut comprendre qu’en 1938, on était seulement 20 ans après la fin de la guerre de 14-18 faite pour venger l’archiduuc d’Autriche, et que toutes les familles françaises étaient pleine de veuves, d’orphelins, de vieilles files et de mutilés de guerre, gazés, amputés, gueules cassées, fous... Donc personne ne voulait recomencer pour sauver Dantzig.
             
            Après avoir mi fin au chômage monstrueux, à l’inflation à 6000% et à la dénatalité causés par les clauses du Traité de Versailles, Hitler avait des problèmes avec les minorités allemandes qui se retrouvaient depuis le traité de Versailles rattachées à une autre nation, et surtout qui étaient violamment persécutées comme les Allemands de Sudètes et ceux de Pologne, et comme les Russes du Dombass, mais pas aussi ouvertement : par des assassinats de masse des civils par d’autres civils que les autorités laissaient faire, comme pour les Arméniens en Turquie.


          • Et hop ! Et hop ! 18 mars 13:02

            @Iris : «  Je pense que Macron a tord de mettre d’huile sur le feu. Il devrait prendre position pour un cessez-le-feu et des négociations. »

            Je pense qu’après les révêlations de Merkel et de Macron sur la trahison de leur engagement comme cautions du Traité de Minsk, Macron n’avait plus a prendre position sur ces affaires qui ne concernent en rien la France, ni Bruno Lemaire tenter d’effondre l’économie russe. On aurait dû rester neutre, garder nos usines Renault et Dacia en activité, le réseau bancaire de la Société Générale, le gaz pas cher, la vente de vin et de fromage, et une bonne entente avec la Russie. Heureusement qu’Engie continue à acheter du gaz, et qu’Auchan a gardé ses magasins. Ce sont des perte énormes pour la France qui expliquent notre déficit commercial et budgétaire pharamineux. Les USA ne respectent pas l’embargo qu’ils imposent à l’Allemagne : ils achètent à la Russie tout leur uranium.


          • Iris Iris 18 mars 14:29

            @Et hop !

            Non, il n’est pas vrai qu’Hitler n’avait aucune hostilité envers la France ni aucune intention de lui faire la guerre, ni qu’il n’avait pas l’intention de récupérer l’Alsace et la Lorraine.

            Revendications territoriales : L’Alsace et la Lorraine étaient des territoires revendiqués par l’Allemagne nazie en raison de leur histoire et de leur population germanophone. Ces régions avaient été annexées par l’Allemagne après la guerre franco-allemande de 1870-1871 et étaient considérées comme faisant partie du « Reich allemand » par les nazis.

            Expansionnisme nazie : Hitler avait des ambitions expansionnistes claires et cherchait à établir une domination allemande sur l’Europe. L’annexion de l’Autriche en 1938 (l’Anschluss) et l’invasion de la Tchécoslovaquie la même année illustrent ces intentions expansionnistes.

            Invasion de la Pologne : En septembre 1939, l’Allemagne nazie a envahi la Pologne, déclenchant ainsi la Seconde Guerre mondiale en Europe. Cela a conduit à une réaction de la part de la France et du Royaume-Uni, qui ont déclaré la guerre à l’Allemagne nazie en réponse à cette agression.

            Occupation de la France : En juin 1940, l’Allemagne a lancé une offensive éclair contre la France, envahissant le pays et contraignant le gouvernement français à capituler. L’Alsace et la Lorraine ont été réoccupées par l’Allemagne nazie pendant cette période.


          • Iris Iris 18 mars 14:38

            @Et hop !
            Les sanctions économiques sont globalement inefficaces et hypocrites.
            Il était impossible de ne pas réagir, il était en revanche possible de faire preuve d’objectivité et appeler un cessez-le-feu et des négociations. Il est encore temps.


          • Et hop ! Et hop ! 18 mars 21:10

            @Iris
            Réagir, c’était se joindre militairement à la Russie pour imposer les accords de Minsk2 et mettre fin au bombardement du Dombass et aux expéditions de terreur des milices ukrainiennes.

            Macron et Scholz n’ont plus rien à dire, le cessez-le-feu c’était dans les accords de Minsk 2 que leurs prédécesseurs ont trahi, et ils ont reconnu que leur but était de renforcer l’armée ukrainienne pour faire la guerre à la Russie. Un cessez-le feu tout seul n’a pas de sens sans les autres clauses des accords de Minsk2

            La position belliciste de Macron est dans la continuité de celle de Hollande, et de Boris Johnson qui a empêché Zélinski de signer un cessez-le feu. 

            Tout ce que doit faire Macron c’est fermer sa gueule et s’occuper du déficit budgéraire et du commerce extérieur de son pays, notamment agicole pour qu’il redevienne excédentaire, relancer la démographie qui s’effondre de plus en plus, frêner l’émigration des jeunes diplômés, et mettre fin à l’immigration des non diplômés, remonter le niveau scolaire des enfants, redéployer en France toutes les activités productives qui ont disparue depuis 30 ans (chaussures, textiles, lutherie, scooters, motos, électro-ménager, machines agricoles, engins, camions, outillages, médicaments, mobilier, électronique, imprimerie, acier, aluminium, ciment, chaux, plâtre, pierres, céramiques, verres, peintures, cables, tuyeaux, matières plastiques), lutter contre la violence, la drogue, les gaspillages et les pollutions, faire une cure de désintoxication.


          • Et hop ! Et hop ! 18 mars 21:22

            @Iris

            Non, Hitler n’avait avant la guerre aucune revendication territoriale sur l’Alsace et la Lorraine, ni plus généralement à l’ouest, c’est comme de dire que Poutine veut envahir la Pologne, l’Allemagne et la France, ou que Saddam Hussein a des armes de destruction massive, c’est de la propagende de guerre, c’est « Le loup et l’agneau ». C’est la France qui a déclaré la guerre à l’Allemagne, et qui avait des velléités de l’envahir militairement, en étant absolment pas prête, il ne faut pas inverser les rôles.

            Ce sont les Anglais qui ne supportaient pas le redressement de l’Allemagne après son effondrement, et surtout que le tonnage de leur marine commence à rattraper la leur, de même que ce sont les USA qui ne supportent pas que Poutine ait redressé la Russie et soit devenu capable de les contrer, par exemple en Syrie, et qui veulent couper toute relations commeciales entre les pays d’Europe de l’Ouest et la Russie. Ils ont parfaitement réussi.


          • Iris Iris 18 mars 22:00

            @Et hop !

            S’engager militairement avec les Russes est impossible. La défense des accords aurait dû se faire par la diplomatie. Maintenant il faut poser les armes et relancer la diplomatie, pour le bien de tous. Les acteurs doivent être le plus nombreux possibles. C’est une occasion unique.


          • Iris Iris 18 mars 22:03

            @Et hop !
            On tourne en rond.


          • Et hop ! Et hop ! 19 mars 08:18

            @Iris

            La France avait un rôle à jouer quand elle était garante des accords de Minsk, elle aurait pu intervenir militairement avec l’Allemagne pour mettre fin à la guerre du Dombass en s’interposant, elle a trahi sa parole, maintenant ce n’est plus possible, elle doit se taire ou faire amende honorable.
            Pour être médiateur il faut être neutre, non aligné sur les USA ou la Russie ce qui était traditionnellement la position diplomatique de la France jusqu’à Sarkozy, et Hollande. Or Macron depuis le début prend outrageusement parti contre la Russie, envoie des armes, ruine les entreprises françaises en obéissant aux ordres de boycott des américains, il ne fait que jetter de l’huile sur le feu, comme les Britanniques.
            La Turquie est restée neutre, bien qu’elle fasse partie de l’OTAN, c’est elle qui pourrai servir de médiateur, pas la France ou la Pologne qui se comportent comme des chiens enragés.
            L’intérêt de la France à court et long terme est d’entretenir des bonnes relations avec la Russie et de contenir les Américains.


          • Et hop ! Et hop ! 19 mars 08:31

            @Iris : «  S’engager militairement avec les Russes est impossible. La défense des accords aurait dû se faire par la diplomatie. »

            Une fois les accords de Misk2 signés et garantis d’un côté par la Russie, de l’autre par la France et l’Allemagne, puis ratifiés par l’Assemblée Générale des Nations Unies, la phase diplômatique était terminée : on entrait dans la phase d’éxécution permettant aux garants de l’imposer par la force en faisant des pressions politiques ou en s’interposant militairement. C’est ce qu’a finalement fait la Russie, au bout de 10 ans d’agression contre les populations du Dombass.
            Au lieu de soutenir cette initiative et d’y participer d’une façon ou d’une autre, la France et l’Allemagne s’y sont opposé en reconnaissant sans vergogne qu’ils avaient toujours eu l’intention que les accords de Minsk2 ne soient pas appliqués, que leur intention avait toujours été de provoquer une guerre contre la Russie.


          • Iris Iris 19 mars 13:44

            @Et hop !
            On tourne de plus en plus en rond... sauf que vous introduisez un médiateur. 
            C’est bien un médiateur, ça falicite le dialogue. 
            Que demanderait la Turquie pour tenir ce rôle à votre avis ? 


          • Et hop ! Et hop ! 19 mars 19:51

            @Iris

            La Turquie avait tenu ce rôle de médiation au tout début de l’opération spéciale, les deux parties s« étaient réunies à Ankara et s’étaient mises d’accord sur un document, il prévoyait la neutralité de l’Ukraine, alors Boris Johnson s’est radiné et a interdit à Zélinski de signer.
            400 000 morts plus tard, on en est au même point, Macron veut faire tuer 2 000 soldats de plus.
             »Et le combat cessa, faute de combattants", Racine, Le Cid. 


          • Et hop ! Et hop ! 19 mars 20:26

            édit : c’est Corneille.


          • Iris Iris 19 mars 20:42

            @Et hop !
            Et pour ma question ? 


          • Et hop ! Et hop ! 20 mars 10:02

            @Iris

            Je crois que la Turquie n’avait rien demandé pour que la conférence de Paix se tienne à Ankara, je ne crois pas qu’ils aient des exigences.
            Ils ont intérêt au rétablissement de la paix dans la Mer Noire dont ils sont un des six pays riverains.
            Il sont membres de l’OTAN mais avec laquelle ils ont pris des distances depuis que la CIA a fomenté un coup d’État contre Erdogan, donc pas complètement alignés, et membre des BRICS depuis le 1er janvier 2024. 
            Le problème c’est que les USA n’abandonnent pas leur volonté d’installer l’armée de l’OTAN en Ukraine et que depuis 1992 (fin de l’URSS) ils font tout pour empêcher que de bonnes relations s’établissent entre la Russie et les pays d’Europe de l’Ouest parceque ça les rend indépendants du commerce mondial de l’énergie et des matières premières qu’ils contrôlaient entièrement.
            Les prétendues sanctions contre la Russie ont réalisé cet objectif en coupant les relations commerciales qui profitaient énormément aux européens par les importations indispensables d’énergie et les exportations de produits manufacturés, agricoles et de services comme le premier réseau bancaire en Russie qui appartenait à la Société Générale et les réseaux de distribution (Carrefour a abandonné son réseau, mais Auchan, Decathlon, Castorama sont restés parce que ce sont des entreprises familiales non cotées en bourses, donc sur-lesquelles on ne peut pas faire d’attaque financière). Les Américains avaient fait le même coup en Iran, le sanctions qu’ils avaient décrétées avaient obligé Peugeot a abandonner le pays où il était premier importateur, il a été remplacé par ... Ford. Nos ennemis sont les Américains, pas les Russes.
            Les boycott commerciaux, qui s’appellent en réalité des blocus, sont une violation de la Charte de l’ONU qui les considère comme des actes de guerre, justifiant une réaction militaire, et aussi une violation des traités de l’OMC.


          • Et hop ! Et hop ! 20 mars 19:34

            @Et hop !

            Macron annonce que l’objectif est de reconquérir la Crimée.

            x.com/francediplo/status/1769665048514113659


          • Brutus S. Lampion 12 mars 13:07

            «  Quand tous ces lâches trolls payés par le FSB vont-ils enfin arrêter de monopoliser le débat national en France et en Europe pour que nous commencions sérieusement à songer ensemble à notre défense avant qu’il ne soit trop tard ? »

            Le monopole n’est pas vraiment dans ce camp-là.

            Il suffit de regarder une carte du paysage médiatique français.



            • V_Parlier V_Parlier 12 mars 18:17

              @S. Lampion
              Les macronistes seraient donc payés par le FSB ?
              En tout cas, conclusion : Face aux atlantistes la diplomatie ne paye pas. Les baffes dans la gueule, il n’y a que ça qui marche. Poutine a mis 8 ans pour le comprendre.


            • Et hop ! Et hop ! 17 mars 13:51

              @S. Lampion

              Il faut revoir le discours électoral en 2007 de de Macron accusant Marine Le Pen si elle est élue ... de vouloir provoquer une nouvelle guerre de 14-18.


              https://www.youtube.com/watch?v=DBBdlz0K85o


            • pasglop 12 mars 13:24

              Ah, Super-Dupont au féminin.
              Si elle n’y va pas à rames, elle peut y aller à la voile...


              • charclot charclot 13 mars 12:45

                @pasglop
                c’est un bocal a rame... !


              • Hieronymus Hieronymus 12 mars 13:41

                Consternant... !

                cette Sophia semble sincèrement persuadée de la justesse de ses propos

                pour elle il y a les gentils qui sont aux manettes du pouvoir et les autres, bah ils se trompent

                avec des gens comme elle, nos dirigeants n’ont même pas besoin de chercher à être un minimum convaincants et crédibles, cette de linotte est toujours prête à valider n’importe quelle sornette servant le régime d’imposture en place

                cette réflexion vaut également pour l’auteur de cet article hyper conformiste


                • Maître Yoda Maître Yoda 12 mars 13:52

                  La prendre pour une humoriste, c’est être magnanime.


                  • Maître Yoda Maître Yoda 12 mars 14:01

                    Et sinon, la propagande anti-russe et pro-guerre, est-elle bien payée sur agoravox ?


                    • charlyposte charlyposte 12 mars 14:14

                      Y parait qu’au lit elle peut décimer toute une compagnie en moins d’une semaine  !!! une bombe nucléaire qui s’ignore ! autre ?


                      • Hieronymus Hieronymus 12 mars 15:09

                        @charlyposte
                        vous avez des photos ? smiley


                      • Krokodilo Krokodilo 12 mars 15:54

                        " Quand tous ces lâches trolls payés par le FSB vont-ils enfin arrêter de monopoliser le débat national en France et en Europe pour que nous commencions sérieusement à songer ensemble à notre défense avant qu’il ne soit trop tard ?

                        "

                        Euh ? Où avez-vous vu un débat national sur le soutien à l’Ukraine ? Et quand donc les rares qui s’efforcent d’éviter le manichéisme en montrant la complexité et les racines du conflit ne seront-ils plus qualifiés d’agents de Poutine ? Après l’interdiction de Russia Today, il est interdit de réfléchir ?

                        Je me demande si cette humoriste connaît ne serait-ce qu’un seul Ukrainien du Donbass, ou si elle est allée en Crimée, si elle sait combien d’Ukrainiens se sont réfugiés en... Russie !


                        • Gorg Gorg 12 mars 16:44

                          @Krokodilo

                          Mais qui est-il (elle) pour s’autoriser à traiter les autres de lâches et de trolls… ? Qu’est ce c’est que cette mascarade… ? Les arguments de cette dinde sont des insultes…

                          On peut très bien être ni pro Russe, ni pro Ukrainien, ni atlantiste… Quelle est cette escroquerie consistant à vouloir mettre de façon binaire les gens dans un camp ou dans l’autre.

                          Ça me rappelle 2003 avec l’Irak lorsque les amerloques disaient à Chirac et aux Français « vous êtes avec nous ou contre nous » alors que ce dernier refusait de se laisser entraîner dans leur aventure construite sur des mensonges…


                        • amiaplacidus amiaplacidus 12 mars 18:39

                          @Gorg : "...Quelle est cette escroquerie consistant à vouloir mettre de façon binaire les gens dans un camp ou dans l’autre..."

                          Vous savez, lorsque l’on n’a qu’un neurone, il ne peut prendre que deux valeurs : 0 ou 1.


                        • Gorg Gorg 12 mars 23:02

                          @amiaplacidus

                          C’est une des explications, mais je crois que c’est plus calculé et plus pernicieux...


                        • Eric F Eric F 13 mars 09:59

                          @Gorg et @Krokodilo
                          En effet, l’expression ’’qui n’est pas pour est forcément contre’’ ne s’applique que pour des problèmes binaires, or la géopolitique est d’une grande complexité, les paramètres sont multiples et les responsabilité sont imbriquées (de type provocation, riposte, surenchère). Le rappel de la position de Chirac sur la guerre d’Irak est tout à fait approprié.

                          Donc c’est évidemment un piège tendu par la macronie et ses relais médiatiques aux partis politiques et aux courants d’opinion dans le pays. Et ce en présence de l’ambassadeur d’Ukraine dans la tribune de l’Assemblée.
                          LFI et le PCF ne sont pas tombés dedans en votant contre le texte gouvernemental.
                          Le RN est à moitié tombé dedans car il craint d’être taxé de ’’liens avec la russie’’, alors que là n’était pas la question, mais l’engagement militaire de la France et l’inclusion de l’Ukraine à l’UE.OTAN.

                          PS : la rengaine que l’Ukraine ’’se bat pour nos valeurs’’ est évidemment du flan, elle se bat pour elle même..


                        • Krokodilo Krokodilo 12 mars 15:58

                          "Parce que, à moins d’ignorer les faits, on ne peut décemment pas considérer qu’une énième négociation avec Poutine déboucherait miraculeusement sur la paix. ».

                          "

                          Au vu des extraits, c’est elle qui ignore les faits, comme les accords de Minsk, par exemple, ou les révoltes post-Maïdan, ou le financement de celui-ci par les USA, bref, elle semble tout ignorer de ce conflit.


                          • chantecler chantecler 12 mars 16:26

                            Manquait plus que ça !

                            Confier le dossier ukrainien et sa solution à Rakoto , le super et incontournable journaliste d’agoravox , et à Sophia Aram la fille poilante de France Inter !!

                            Pour cette dernière si l’humour est son domaine vaut mieux pas qu’elle traite ce sujet si complexe .

                            De toutes façons il n’y a rien de marrant là dedans .

                            Mais sûr : certains ici apprécieront la diversion !

                            Ceux qui sachant tout ne doutent jamais de rien .

                            On les appelle je crois des idi.ts


                            • ETTORE ETTORE 12 mars 17:47

                              Ahhh RAKOT@@@@

                              «  »«  »"un pamphlet particulièrement acide contre toutes ces personnalités françaises qui, à propos de la guerre en Ukraine, se couchent voire baissent leur froc devant Vladimir Poutine«  »«  »«  »

                              InnéBRANLABLE Rakoto, qui nous livre une description de ce que doit être la bassesse, selon son propre tableau périodique des éléments !

                              ( de « Dmitri Mendeleïev »....t’ain prend ça dans ta tronche !)

                              Et il en rajoute le bougre, il en rajoute . !

                              Maintenant, avec sa classification toute personnelle ( quoique soufflée à la gonflette par où, cela ne gonfle que la prostate) le voilà à traiter les " personnalités Françaises, qui se couchent, VOIRE, baissent leur froc devant Vladimir Poutine....

                              ET ? Rakoto.... Et pour faire quoi ? Pour faire quoi, en finalité, de baisser son froc ?

                              Ce que votre pudeur refuse de révéler, à la face de tous, sur vos propres habitudes malsaines, ( parfois gratuites, parfois stipendié, mais jamais sans soumission ) ?

                              Vous devriez éviter de parler aussi fort, de ce, dont quoi vous faites usage exclusif à votre profit. Cela pourrait faire des jaloux, et vous perdriez votre place de leader !

                              Mais quelle pantalonnade ce Rakoto !


                              • charlyposte charlyposte 12 mars 18:25

                                Elle bosse pour l’industrie de l’armement ?


                                • bernard29 bernard29 12 mars 18:56

                                  à l’auteur,

                                  D’accord à 100/100 avec Sophia Aram , bravo à elle  pour cet article et merci à Sylvain Rakotoarison de l’avoir reproduit sur Agoravox.



                                  • charlyposte charlyposte 12 mars 19:42

                                    @bernard29
                                    Si ton sac est prêt ! il te suffit de prendre un BLABLACAR en direction du front ! n’oublie pas les couches-culottes et le Doliprane.


                                  • mmbbb 13 mars 10:36

                                    @bernard29 tu es ecolo, c est etonnant comme les ecolos trou duc de ton espece aiment la guerre .

                                    Vas sur le front et comme l indique charlyposte , prend des couches culottes parce que tu risque te chier dessus .

                                    le heros de canapé . 

                                    Quant à Sapir , il n a jamais fait l apologie de la guerre . 

                                    Il met en exergue que la Russie a su adapter son economie aux nouvelles données et surtout que le dollar a perdu de son hégémonie dans les echanges .

                                    et que l europe souffre avant tout de cette guerre en l occurrence l Allemagne dont l industrie ( energie ) depend aussi de la Russie

                                    Les ecolos allemands , ont banni le nucleaire mais ils sont dependants desormais du gaz .

                                    et ce pays est rentré en recession 

                                    et les connnards de ton espece en Allemagne ont donné de la vitalité au parti « populiste » l ADF .

                                    le propos d Aram est mal honnête .

                                    Cette « humoriste » de mes deux devrait rester dans son registre et essayer de faire rire !! 


                                  • bernard29 bernard29 13 mars 10:58

                                    @mmbbb et à charlyposte 

                                    vous êtes des malades !!


                                  • charlyposte charlyposte 13 mars 11:05

                                    @mmbbb
                                    Dés que j’entends le mot écolo...j’ai envie de vomir smiley pour eux, l’odeur de la poudre à canon et l’odeur du romarin et du thym sauvage, c’est kif kif bourricot ! si on m’offre une sulfateuse, je sais déjà qui seront les premières victimes smiley


                                  • charlyposte charlyposte 13 mars 11:09

                                    @bernard29
                                    Dire la vérité n’est pas une maladie smiley


                                  • mmbbb 13 mars 11:29

                                    @bernard29 je ne suis pas malade , mais je déteste les héros de canapé 

                                    Quant à cette guerre et sa génèse , il me semble que tout a été dit.

                                    je ne suis pas un Poutinolatre , obtus !

                                    et rappel

                                    G Kennan , geopolitologue , et aussi Kissinger deux américains , prônaient la neutralité de l Ukraine .

                                    Quant à Macron , cet un politique inconséquent , qui ne fait l unanimité en Europe .


                                  • charlyposte charlyposte 13 mars 11:39

                                    @bernard29
                                    PS : si tu vas sur le front la fleur au fusil, faut pas oublier ton parasol, ta crème solaire, tes lunettes de soleil et ton chapeau de paille ....y parait que l’été sera chaud, très chaud.


                                  • bernard29 bernard29 13 mars 12:04

                                    @charlyposte

                                    c’est en effet, votre tenue préférée et habituelle si j’en crois la photo de votre avatar


                                  • bernard29 bernard29 13 mars 12:08

                                    @mmbbb

                                    « G Kennan , geopolitologue , et aussi Kissinger deux américains , prônaient la neutralité de l Ukraine . » 
                                     
                                    Des références minables...


                                  • mmbbb 13 mars 12:32

                                    @bernard29 pauvre imbecile leurs voix portaient plus que la tienne .

                                    G KENNAN fut le chantre de la « théorie de l endiguement  » lorsque l URSS puissante présentait un reel danger notamment pour l Europe .

                                    Plus je lis les « ecolos » plus je me détoure d eux .

                                    Vous allez prendre une branlée aux européennes , et vous devriez vous posez les bonnes questions .

                                    ne compte pas sur ma voix , les ecolos verses en politique sont des doctrinaires .


                                  • mmbbb 13 mars 12:35

                                    @bernard29 «  Ecologiste et Démocrate.
                                    Combat pour la  »rénovation démocratique«  .
                                     »Changer la république«  » 

                                    surtout pas , avec des cons de ton genre, ce sera la guerre civile . 


                                  • charlyposte charlyposte 13 mars 12:57

                                    @bernard29
                                    Sauf que ma tenue préférée se situe en front de mer, sans aucune intention de la dominer quoi qu’il en coûte smiley


                                  • charclot charclot 13 mars 12:58

                                    @charlyposte
                                    je suis anarcho-ecolo tendance makhnovtchina (de l’anarchiste ukrainien Maknov...) mais aussi pacifiste et antifasciste...Je suis un peu ton Ipéca
                                    Cela écrit, l’Ukraine c’est pas l’Espagne de 1936 du coup ben touches pas mes gosses Manu tu sais jamais jusqu’où ça ira de jouer avec moi !


                                  • mmbbb 13 mars 14:49

                                    @charlyposte c est d autant plus idiot c est qu une guerre n est pas « ecologique »

                                    Cela échappe a ces grands penseurs .

                                    Toutes ces personnes n ont jamais mordu « la poussière » , et comme le dénote si bien P Conesa , « le complexe militaro intellectuel » est un levier de propagande .

                                    Lycee on nous enseignait que la guerre ne devait .pas être confiée aux militaires .

                                    les civils ne sont guere mieux sinon plus dangereux .


                                  • charlyposte charlyposte 13 mars 17:54

                                    @mmbbb
                                    Les escrolos nous prennent vraiment pour des jambons.... pas mieux avec les bagnoles électriques et les millions de batteries via le stockage de masse....pas mieux non plus via le Lithium et simili qu’il faudra extraire à outrance ! c’est très bon pour la planète, pas de doute smiley


                                  • bernard29 bernard29 17 mars 11:34

                                    @charlyposte
                                    « Les escrolos nous prennent vraiment pour des jambons.... »
                                    et ils ont raison,
                                    pour le reste SOURCES ??


                                  • Christophe 12 mars 20:51

                                    Je vois que la France donne vraiment la parole à des médiocres. Certes je peux concevoir que Ferry puisse être sénile mais elle, à peine 50 ans aussi sénile et bête, je ne sais pas trop comment elle peut avoir un public.


                                    • Fanny 12 mars 21:36

                                       

                                      Que les Français aillent mourir pour la Crimée, voilà enfin une bonne nouvelle. Cette nation ramollie depuis la fin de la guerre d’Algérie va retrouver enfin un peu de vigueur. Et toutes les Sophie Aram vont en profiter : les hommes sont de retour.

                                      Seul ennui pour moi : je suis trop vieux, ainsi que mes fils, et ma troisième génération est composée de filles et de citoyens ayant doubles nationalités. Zut zut zut, moi qui rêvais d’une vraie guerre lors des combats simulés quand j’étais bidasse dans la cavalerie, dans mon AMX13.

                                      Autre ennui : les va-t-en guerre sont des types pour lesquels je n’ai pas la moindre considération, les Kouchner, BHL, Sejourné …, sans compter l’armée de sinistres crétins toujours à la remorque des USA pour guerroyer en Irak et ailleurs. Alors que les prétendus « munichois » sont intellectuellement nettement au-dessus, inattaquables question patriotisme, les Ferry, Boniface, Polony, Chevènement …

                                      Enfin, on risque bien de la perdre, cette guerre. Sauf si l’OTAN se projette en bloc en Ukraine, avec combattants et armements. C’est alors la Russie qui devrait reculer et être vaincue, sauf si elle sort ses armes nucléaires tactiques pour garder la Crimée, ce qu’elle fera assez probablement, c’est du moins mon sentiment et ce que Poutine et Lavrov ont annoncé : si la patrie est en danger (pour eux, la Crimée c’est la patrie) ….. Après, s’il reste encore un peu d’Ukraine, on sait plus …

                                      Mais Sophie Aram et Rakoto ont sans doute des idées sur la suite, après avoir insulté des Français délite, d’authentiques patriotes. Et ça émarge au Service Public ... La honte.


                                      • mmbbb 13 mars 13:41

                                        @Fanny Attal a nommé Sejourné a ce poste 

                                        Ce type n a aucune épaisseur et pourtant il represente la voix de la France .

                                        Je l ai ecoute 2 mm , il a repris l antienne des Sudetes , de l expansion hitlérienne et tutti quanti . 

                                        et Poutine qui est à la tête du plus grand pays du monde aurait besoin d un espace vital .

                                        Il oublie ce grand diplomate que lorsque kroutchev installa ; une crise eclata et les USA ne toléraient pas à juste raison cette menace à leurs portes .

                                        Hors le contexte historique d aujourd hui est différent , et Luc Ferry a pique un coup de gueule à escient .

                                        La France qui avait jadis une portée diplomatique ne pèse plus !

                                        et le perdant sera l Europe .

                                        Vous citez Boniface , il avait ecrit un essai sur les USA , pays devenu instable et source d inquiétude désormais pour ce monde .

                                        Thése reprise entre autres par Todd . 

                                        Ce qui est consternant , sont les Bernard 26 , les arams etc 

                                        Rako est un leche fion patenté , c est sa fonction et il aime cela .


                                      • Seth 13 mars 14:18

                                        @mmbbb

                                        « Attal a nommé Sejourné a ce poste. Ce type n a aucune épaisseur » smiley

                                        Je me permets de vous reprendre là dessus en relevant que Attal qui en fut « l’époux » (sur le sein de l’épouse il écrasa l’époux...) peut apprécier certainement bien mieux que vous « l’épaisseur » exacte du sieur Séjourné". smiley


                                      • Et hop ! Et hop ! 17 mars 13:44

                                        @Fanny

                                        L’OTAN a déjà engagé toutes ses forces, les USA ont obtenu leur but de guerre : couper durablement toutes les relations commerciales entre les pays de l’UE et la Russie.

                                        Si Brizite et Macron envoient un contingent français en Ukraine, il sera immédiatement repéré et détruit par un ou deux missiles.

                                        https://www.youtube.com/watch?v=ots4utuVX7s

                                        Il faut revoir le discours électoral en 2007 de ce cinglé sur la guerre :

                                        https://www.youtube.com/watch?v=DBBdlz0K85o


                                      • volèm rien 12 mars 22:46

                                        mr sylvain rakotoaeison, vous et vos amis anglais de l’île et ceux du continent volé ainsi que la dinde aram et autres clown et ânes médiatique, vous ne récupérerez jamais la Crimée, vous ne récupérerez jamais le Donbass, et vous allez bientôt perdre Odessa et une bonne partie de cette terre que vous pensez ukraine, jusqu’au Dnjepr sera la Novorossia, que cela vous plaise ou pas c’est un fait, vous le savez très bien, peut être pas la chèvre aram qui m’a l’air plutôt assez conne mais les deux anglais le savent ainsi que leurs larbins z’heureupéen.


                                        • ETTORE ETTORE 12 mars 23:13

                                          Rakoto, c’est comment vous dire....

                                          Voyez quand il y a des travaux sur la chaussée ?

                                          Ben , c’est le panneau qu’on pose pour avertir de la mise en circulation à sens unique...

                                          Et quand l’Hé-manu-elle, veut aller faire sa guéguerre, c’est à ce même titre, que le Rakoto rackette le râtelier à panneaux « suivez la Flèche ».

                                          Et vient poser son trépied infâme, jours après jours, sans que jamais il ne dévie d’un poil de son labeur.

                                          C’est pas rien quand même, d’être le « pointillé pointilleux » au service d’une Ligne Jaune gastrique, qui semble de plus en plus diriger le pays.....Vers les toilettes de l’histoire !


                                          • Tolzan Tolzan 13 mars 00:25

                                            Enfin, l’officine de propagande Rako & Co nous a déféqué sa bouse quotidienne !!! Avec Sophie « la sale hope », ils vont bien ensemble.

                                            Je ne lis même plus !

                                            Je note 1 seule étoile et je passe à autre chose.


                                            • Jean Keim Jean Keim 13 mars 08:20

                                              Ce n’est pourtant pas compliqué à comprendre : pour obtenir la paix il suffit de faire la guerre, avec quand même un détail qui mine de rien est crucial, ce n’est pas ceux qui déclarent la guerre qui la feront sur le champ de bataille.

                                              Dans une cours d’école, quand deux olibrius en viennent aux mains, un enseignant digne de ce nom les sépare sans au préalable chercher à savoir de prime abord qui a tord ou raison, dans une école on ne se bagarre pas point barre ! Une situation conflictuelle ne peut se régler que par le dialogue.

                                              Normalement les diplomates n’ont pas été créés pour faciliter le commerce des armes.

                                              Une p’tite dernière pour la route : l’économie militaro-industrielle a horreur de la paix, déjà sous la tyrannie romaine, les oligarques de l’époque s’enrichissaient sur le dos des légionnaires dont le service durait environ 16 ans.


                                              • Eric F Eric F 13 mars 10:17

                                                Ah tiens, le titre parle de sulfateuse, or la photo montre une hache. Les néo-bellicistes s’embrouillent dans leur arsenal.

                                                Il est écrit dans l’article que Poutine nous fait la guerre, mais n’avons-nous pas pris les premiers des mesures hostiles contre la Russie avec les ’’sanctions’’, pour un conflit qui n’impliquait pas les pays de l’OTAN ? En ce cas sanctionnons aussi Israël (embargo sur les technologies militaires).

                                                J’ai relevé l’allusion à l’inénarrable Rochebin de LCI, qui veut absolument nous entrainer vers la guerre directe ; sous un air bénin et niais, il constitue une perpétuelle atteinte à la sureté de l’état.

                                                Et la rengaine du révisionnisme historique avec l’allusion à Munich 1938, or jamais Poutine n’a voulu envahir l’Europe entière ni éradiquer un peuple. C’est quasiment du négationnisme par amalgame.


                                                • charlyposte charlyposte 13 mars 10:47

                                                  @Eric F
                                                  En fait ! la sulfateuse, c’est elle.


                                                • Eric F Eric F 13 mars 11:04

                                                  @charlyposte
                                                  ...ou sulfureuse.


                                                • charlyposte charlyposte 13 mars 11:59

                                                  @Eric F
                                                  Dans un lit, elle est capable de mettre L’OTAN à ses pieds, les roubignoles en marmelade ! c’est à dire, une arme fatale de haute intensité selon certaines sources ! hum.


                                                • robert 13 mars 10:31

                                                  et Philippe ? mort à 102 ans avec une histoire de vie extraordinaire.


                                                  • charlyposte charlyposte 13 mars 10:49

                                                    @robert
                                                    J’espère un hommage national aux Invalides avec en ricochet sa place au Panthéon smiley


                                                  • robert 13 mars 10:55

                                                    @charlyposte
                                                    oui, surement. Cela lui évitera de voir le camp saoudien sur l’esplanade, il est mort à titre préventif


                                                  • egos 13 mars 10:59

                                                    Plutôt pintade que dinde.

                                                    Gallinacé qui, en groupe, cacabe inlassablement laissant une empreinte auditive irritante et pénible.

                                                    La pintade se nourrit de vers, larves et insectes en grattant l’herbe et le sol.


                                                    • christophe nicolas christophe nicolas 13 mars 11:42

                                                      Elle va avoir du sucés sur LCI, trouvera un beau prétendant comme Christine Ocrent et aura des enfants qui feront des livres, le bonheur... :)


                                                      • ETTORE ETTORE 13 mars 11:45

                                                        J’ai toujours en mémoire, cette photo déplorable de notre Démonicus Premier, et de son archange Edouard le merden’havrais, qui pouffaient de rire, devant l’Incendie de Notre Dame. Comble de la bien-scéance, comme ils savent si bien l’exprimer..

                                                        Je constate avec une profonde joie, que le second, avec le temps, s’est transformé en gargouille pelée, et peu ragoutante, à l’image de celles qui vomissent les flots sales de Notre Dame...

                                                        Quant au premier, à voir la voie qu’il semble vouloir suivre avec obstination.....

                                                        Il y a de fortes chances que toutes les tombes découvertes sous les arches, ne soient pas occupés en airBnB ;; ;; ;;


                                                        • Seth 13 mars 13:56

                                                          @ETTORE

                                                          Profitons en pour rajouter que lesdites gargouilles ont été rajoutées par Viollet Le Duc pour faire plus genre et n’existaient pas dans l’originale.

                                                          Des pièces rapportées sans grande valeur mais qui se la jouent, comme le petit doudou le déplumé. smiley


                                                        • agent ananas agent ananas 13 mars 12:04

                                                          Munich ta mère ...


                                                          • charlyposte charlyposte 13 mars 12:23

                                                            @agent ananas
                                                            Sources ? smiley


                                                          • agent ananas agent ananas 13 mars 13:07

                                                            @charlyposte

                                                            Euh, les djeunes ?


                                                          • Seth 13 mars 14:41

                                                            @agent ananas

                                                            Pas « ta mère », « ta reum ». Faut sortir un peu... smiley


                                                          • cétacose2 13 mars 12:55

                                                            La mère Aram devrait s’occuper de ses fesses et retourner au Maroc....La France étant trop encombrée de déchets.....


                                                            • Octave Lebel Octave Lebel 13 mars 13:19


                                                              Sophie Aram et ses indignations tarifiées si prévisibles qu’elles ne lui garantissent même plus (ah, l’usure du temps et de la répétition) l’apparence d’une bouffonne de la diversité standard France Inter.

                                                              Sinon, déjà posté mais vu qu’il s’agit de parler du psychodrame électoral et plus si la chance que l’on tente finit par mal tourner.

                                                              La nature et la dose des élucubrations que vous nous assénez aujourd’hui est quand même un peu inquiétant. Vous prenez à ce point nos concitoyens pour des imbéciles ? Le côté intéressant à observer, c’est qu’au bout de presque trois ans de propagande intensive et de toutes sortes de prévisions démenties par la réalité, vous en soyez réduit à devoir retenter ce genre de provocations désespérées en espérant nous engluer dans ce type querelles infantiles.

                                                              Vous tentez d’éviter ainsi une prise de conscience et une réflexion sur la démission déjà ancienne et la soumission d’une partie de nos élites dans la préservation de nos intérêts économiques, sociaux, et géopolitiques devant ceux d’une classe dirigeante américaine entrée en déclin comme tous les empires avant eux. Quand l’heure est à l’autonomie et au non alignement de l’Europe afin de mieux servir la paix dans le respect des souverainetés des nations et des peuples, dans une collaboration économique équitable et responsable et le respect du droit international. C’est à l’Europe de s’occuper de sa sécurité et de son avenir, pas à une autre puissance qui a toujours profité de nos divisions.

                                                              Vous instrumentalisez les aspirations démocratiques que vous redoutez en fait en les vidant pas à pas de tout contenu quand vous vous revendiquez du droit international en pratiquant systématiquement la politique de deux poids deux mesures. Vous condamnez de façon ostentatoire les agresseurs en déniant toute réalité à la mise en place méthodique  des moyens de futures agressions à peine  dissimulée par une diplomatie mensongère et une propagande permanente .Vous vous êtes acculés à devoir marcher au pire en déniant cette réalité. En allant jusqu’à nous englober dans vos responsabilités quand vos orateurs au parlement osent nous dire. « Nous n’avons pas vu les choses arriver et c’est pour cela que nous devons y remédier ». Par l’escalade à la guerre ou du moins sa comédie sans garantie de contrôler le passage à la tragédie. Au bénéfice du cynisme et de l’habilité d’une caste politique et de ceux qu’ils servent sans autre limite que  leur propre survie politique. Qui a envie de vous faire confiance une fois de trop ?

                                                              J’ai écouté les débats à l’Assemblée Nationale. Je  vous remercie de nous en donner ici la version tabloïd plus crue mais à sa manière moins hypocrite.

                                                               

                                                              Par ailleurs, quelle est la part de comédie et manœuvre à visée électorale dans toutes ces surenchères verbales nourries de confusions ? Machines à générer de bruyants clivages de circonstances dans un concours de postures morales boursouflées nous détournant comme c’est devenu l’habitude d’un débat de fond sur la situation du pays et les responsabilités des uns et des autres. Parce que maintenant, nous avons régulièrement droit pour  chaque élection à la mise en scène d’un psychodrame dont nous sommes censés être les figurants par sondages interposés. Faisant fonction de dérobade à répétition évitant une réflexion qui pourrait être redoutable sur le bilan des uns et des autres, sur la situation du pays et les propositions avancées.

                                                              Celui-ci sera-t-il le bon pour la macronie et son adversaire préféré, poussés en réalité tous les deux par les oligarques qui tiennent les médias et les instituts d’opinion ou faudra-t-il en sortir ou en ajouter un autre comme l’immigration toujours utile comme roue de secours électorale en cas de besoin ?

                                                              Ne soyons plus dupes, il nous appartient de rester concentrés loin du tintamarre et des simagrées médiatiques sur ce que nous voulons et de travailler à nous donner les moyens de mettre sur pied de nouvelles institutions rendant impossibles ce genre de dérives afin de pouvoir être des acteurs à part entière en mesure de défendre nos intérêts ici et dans les instances supranationales dans lesquelles nous sommes embarqués.

                                                              Soyons massivement présents dans les urnes dans toutes les élections pour nous faire entendre, rendre possible et faire vivre le rassemblement, sinon le jeu de dupes qui se se perpétue dans la galaxie droite-extrême-droite pour savoir qui va servir au mieux le libéralisme et le libre-échange à bout de souffle, nous maintiendra dans l’impasse en offrant à nos adversaires de nouvelles marges de manœuvre pour nous pousser encore un peu plus à l’impuissance et la résignation. Substituer une oligarchie encore plus autoritaire à une oligarchie autoritaire dans les mains de l’OTAN/UE.

                                                              Cette comédie, au-delà des réels dangers d’une escalade ou d’un dérapage, a un autre avantage. Celui de montrer qui n’a jamais changé de posture et engagement vis-à-vis du droit international, que ce soit pour l’Ukraine ou à Gaza. L’avantage aussi de montrer ce que sont les authentiques fondements d’un rassemblement et d’un engagement envers ceux qu’ils disent représenter quand une poignée d’élus défaits se sont affichés dans la NUPES en récupérant des mandats inespérés pour très vite jouer de leur différence comme ils disent en pensant nous emmener, à l’insu de notre plein gré, avec eux. A la remorque du libéralisme dont ils prétendent incarner comme leurs prédécesseurs la consolation sociale et charitable. Une dernière leçon s’impose à ceux qui nous pensent idiots et incultes.

                                                               


                                                              • Octave Lebel Octave Lebel 13 mars 17:20

                                                                @Octave Lebel

                                                                « Poutine n’en demandait pas tant » – Le député LFI Arnaud Le Gall recadre Macron et plaide pour la paix en Ukraine (12 mars 2024)

                                                                 

                                                                « De De Gaulle à Mitterrand et Chirac, la France a été une puissance non-alignée, décidant souverainement de ses alliances et de ses combats. Au Conseil de Sécurité, elle fut longtemps le membre permanent le plus à même de parler avec tout le monde. Car il ne faut pas confondre diplomatie et posture morale : le principe même d’une action internationale au service de la paix est de s’autoriser à parler aussi à ceux qui ne sont pas nos amis. Capable de parler à tous, la France pouvait alors contribuer à produire des compromis, de l’ordre, du droit ».

                                                                « La France n’a pas à s’enfermer dans un camp, « occidental », atlantiste ou autre. Cette attitude nous isole et ternit l’aura internationale de notre patrie. Dans la guerre en Ukraine, comme à Gaza, comme en République démocratique du Congo, comme au Liban, notre pays, présent sur tous les continents, doit au contraire être à la pointe du combat pour la paix. Il doit, avec d’autres, rechercher et proposer toujours des issues, au lieu de se précipiter dans des impasses.

                                                                Dans l’épreuve internationale, la France doit être un agent de la solution et non une partie du problème ».

                                                                 

                                                                https://linsoumission.fr/2024/03/12/ukraine-macron-arnaud-le-gall

                                                                 


                                                              • Eric F Eric F 13 mars 19:37

                                                                @Octave Lebel
                                                                ’’rechercher et proposer toujours des issues, au lieu de se précipiter dans des impasses’’
                                                                Excellente formule !


                                                              • tashrin 13 mars 15:55

                                                                Et du coup on en parle du pluralisme à France inter ?

                                                                Mdr


                                                                • ETTORE ETTORE 13 mars 17:07

                                                                  Cela s’appelle « des Postures » ou « IMpostures » C’est selon !

                                                                  C’est la règle actuelle, pour tous ceux qui se trouvent tellement unitaires, à un point qu’ils veulent devenir « influenceurs » et qui accrochés à leur lucarne à paroles, sont prêt à tout, pour chopper un peu de ce soleil meRdiatique, qui réchauffe tellement la peau des égos !

                                                                  Le vrai problème, n’est pas tant « qu’ils ou elles, l’ouvrent » Naaaaan !

                                                                  Le problème, c’est QUI ouvre le micro ? Ou allume la petite lampe rouge ON LINE, pour que ces petits riens, se multiplient en nombre d’oreilles sans conscience !


                                                                  • tashrin 13 mars 17:15

                                                                    Bien sûr, les Accords de Munich sont dans tous les esprits

                                                                    On est plus proches de 1914 que de 1938... Les grandes puissances de l’argent ayant poussé à la grande boucherie pour sortir d’une ornière devenant dangereuse


                                                                    • Nowhere Man 13 mars 18:12

                                                                      Emmanuel Todd fut invité à la matinale de FI pour la sortie de son fameux « Qui est Charlie ? ». Ce fut plutôt tendu (Cohen oblige) mais le sommet fut la chronique de Sophia Aram, l’arabe de service, je dirais même une espèce de kapo, serpière de l’oligarchie... 

                                                                      PS : depuis Todd n’est plus « invité » sur FI.

                                                                      https://www.youtube.com/watch?v=R8Bw4GnYNhs&t=320s


                                                                      • Eric F Eric F 13 mars 19:46

                                                                        La directive envoyée aux média pour les élections européennes est très simple : il faut taxer les oppositions d’antisémitisme et de poutinophilie. Les journalistes s’y appliquent avec un zèle extrême.


                                                                        • ETTORE ETTORE 15 mars 09:47

                                                                          @Eric F
                                                                          La directive envoyée aux média pour les élections européennes est très simple : il faut taxer les oppositions d’antisémitisme et de poutinophilie. Les journalistes s’y appliquent avec un zèle extrême.


                                                                          Cela saute aux yeux, même des plus aveugles ( mais il doit en rester, des étanches à la lumière intérieure ).
                                                                          La mise en oeuvre de quolibets type « Radio Kremlin » par ces RADIO CRETINS, peut duper QUI encore ?
                                                                          Si vous n’êtes pas pour Démonicus 1er, c’est prouvé, vous êtes anti juif ( ben tiens, qu’en ais je à cirer ) ou « Poutinophilologue » ( par force, vu les débiles qui nous gouvernent, ils feraient de même avec la Chine )
                                                                          Mais cela à un avantage, celui de restreindre les insultes, au plus petit dénominateur commun, pour les mous du bulbe, et de la comprenette à étages, sans ascenseur !
                                                                          Et pendant ce temps......Vogue les GALERES, en tous genres, juste pour ces pets de nonnes......


                                                                        • Tolzan Tolzan 17 mars 23:03

                                                                          Encore une bouse de l’officine de propagande Rako & Co !!!

                                                                          L’officine a beau se prendre gamelle sur gamelle en notation ( ici : 1,29/5 sur 42 votes !), rien ne les arrête puisqu’ils sont payés pour cela. De plus, ils se foutent éperdument de ce que pensent les lecteurs puisqu’ils ne répondent à aucun commentaire !!

                                                                          Cerise sur le gâteau pour terminer : tout cela avec la bienveillance du comité de lecture censé modérer les articles qui laisse tout passer ! AV est tombé bien bas. C’est peut-être le prix à payer pour survivre.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité