• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Les agriculteurs déversent leur colère sur des ragondins

Les agriculteurs déversent leur colère sur des ragondins

Pour faire le buzz, les agriculteurs sont prêts à tout. Même à torturer et tuer des animaux.

Voici la vidéo, attention, images chocs, des ragondins sont torturés et tués :

Cette action a eu lieu à Nantes, lors d'une manifestation d'agriculteurs, en réaction aux manifestations contre le barrage de Sivens, pour dénoncer les contrôles qu'ils subissent et leurs contraintes, se lamentant qu'ils ne peuvent plus joindre les deux bouts.

Sauf que la situation de l'agriculture n'est rien la faute des écologistes ou de l'environnement : ce sont avant tout eux les coupables, eux qui se sont quasiment tous lancés dans l'illusion de l'agriculture intensive à base de pesticides et d"indemnisations.
Le bilan ? Des terres saccagées, des prix en chute libre, des suicides quotidien, et un modèle dont il est très difficile de s'extirper vu qu'il faut s'endetter pour y entrer : une fois endetté, on est enchainé au système toute sa vie durant, et lorsque les prix de vente ne cessent de chuter quand les coûts augmentent, la fin de son endettement s'éloigne de jour en jour, d'où les suicides très fréquents dans ce secteur.

Et pourtant, d'après eux, ce sont les manifestants au barrage de Sivens la cause de leurs problèmes, et les voici donc, une fois encore, en train de manifester pour qu'on s'intéresse à eux. Manifestations qui braquent les projecteurs des journalistes sur eux le temps d'un jour ou deux, jusqu'à ce qu'une autre manifestation les remplace... Mais pour être sous le feu des projecteurs le plus longtemps possible, comme à leur habitude, les agriculteurs usent de tout leurs moyens : feu de paille, feu de pneus, blocages d'axes routier et, cette fois-ci, torture et tuerie de ragondins, "espèce nuisible" donc pouvant être utilisés pour passer leurs nerfs d'après eux, mais en réalité, de pauvres animaux n'ayant rien à voir dans ce conflit et étant très loin d'être aussi nuisible qu'une certaine espèce de primate.

On retiendra donc que les agriculteurs sont des gens ne respectant en rien l'environnement, ni la flore qu'ils exploitent et empoisonnent, ni la faune qu'ils torturent et tuent par caprice ou colère.

On ne déplorera donc pas la fin de cette filière, en espérant que les alternatives, bio et permacultures, soient plus respecteurs de l'environnement et moins bornés sur des pratiques qui ont fait leur temps...

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  4.58/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

121 réactions à cet article    


  • eric 6 novembre 2014 08:34

    Ouhai ! Quand ces barbares incultes et alcooliques se décideront-ils à jeter de l’acide ou des cocktails molotovs sur des flics, comme des gens civilisés, au lieu de passer leurs nerfs sur de pauvres nuisibles innocents ?


    En revanche, si d’un point de vue humaniste et progressiste, ils se trompent de cible, on voit bien qu’ils sont les seuls vrais écolos conséquent et sachant de quoi ils parlent. 

    L’auteur par son indifférence à la menace que représente les ragondins pour la bio diversité durable et multiculturelle, démontre à quel point il se fout de notre mère nature….

    Les provocations qui se multiplient dans les réseaux de communication des gauches contre les agriculteurs ont à mon avis un but. Le PS connait la musique et gère au moins mal et avec cynisme les provocation violente de ses ex supplétifs alteréoclos bio antifa. Il se donne des airs de fermeté sans rien faire Il se garde bien de rétablir réellement l’ordre républicain. De toute façon à la fin, cela se règle en crédit et postes entre gauches.

    Les agriculteurs eux sont proches du désespoir, comme beaucoup d’autres français suite aux politiques menées par ce pouvoir, issu des choix et compromis PS écolo and co.

    Lancer les uns contre les autres pourrait offrir une diversion et un répit au pouvoir.

    C’est dangereux : agriculteurs, arisants, travailleurs, c’est leur survie qui est en jeux, les détourner sur les alteréoclobio n’est pas une bonne idée.

    Du reste pour le moment, cela ne marche pas.

    La ou les alterverts cassent des abribus et des banques pour « sauver la planète », les agriculteurs eux, projettent du lisier sur les représentation du pouvoir politico-administratif.

    Ils ne se trompent pas de cible...





    • POlivier 6 novembre 2014 15:48

      Au niveau des cibles, je suis d’accord avec vous : la manifestation était contre le pouvoir, ce qui est la bonne cible.
      Par contre, ils oublient une autre cible de choix, qui se sont laissés bernés par ce pouvoir : eux même. Personne ne les a obligé à rentrer dans ce moule, ils y sont allé eux même, maintenant qu’ils en voient le bout, ils s’insurgent de ce qu’on leur oblige à faire, alors même que c’était prévisible dès le départ, rendements oblige..

      Et en ce qui concerne les ragondins, espèce « nuisible », il ne faudrait pas oublier qui les a introduit et qui a détruit les habitats et les potentiels prédateurs des ragondins : c’est nous. Arrivé dans un endroit favorable, sans prédateur, le ragondin s’est multiplié et cause des dégâts ; plutôt que de vouloir l’éradiquer, chose infaisable comme tout les « invasifs » qu’on a fait venir, ne faudrait-il pas mieux s’activer à restaurer les milieux, qui limiteront d’autant le ragondin ? Ça marche pour la renouée du Japon, alors pourquoi ne pas faire de même plutôt que s’acharner contre lui ?


    • Thucydide Thucydide 6 novembre 2014 17:23

      Et voilà on y a droit : refuser de torturer des animaux c’est vouloir balancer des cocktails molotov sur les flics comme des gens civilisés façon Svoboda ou Pravy Sektor ?
      Il n’y a pas que des brutes manifestantes pour faire preuve d’imbécillité...

      Et bien entendu, s’inquiéter de mère nature rend tout à fait légitime le fait gracieux de piétiner gaillardement sur le béton d’un trottoir des petits animaux vivants qui soit-disant saccagent les berges des beaux étangs réservoirs installés le long de nos belles rivières empoisonnées de nitrates et autres gracieusetés à grands coups de subventions ; car tout le problème est là : subventions !

      Les agriculteurs s’endettent à qui-mieux-mieux pour entrer dans le cadre européen ; nous en sommes arrivés à l’absurdité qu’une fois une terre ensemencée en accord avec ce cadre, il n’est pratiquement même plus nécessaire de la récolter !
      La plupart des « grandes cultures » céréalières ou industrielles sont ’installées et entretenues aux crochets de l’argent public, par des gens qui en retour crachent sur l’État en se réclamant du libéralisme, et ne comprennent que trop tard qu’en tendant la main, on se rend redevable de ce qu’on reçoit à celui qui donne.

      Il est vrai que les agriculteurs ne sont pas seuls dans ce cas : les médecins dits « libéraux » sont rémunérés à 80% par la Sécurité sociale et bien d’autres véritables parasites sociaux (notaires, huissiers, politiciens,...) sont alimentés par des situations que la Loi met en place en prenant soin de rendre leur intervention (payante) obligatoire.

      Mais Houlala ! Je m’aperçois que je viens d’écrire un truc de gauche ? Qui dénonce l’abus des subventions européennes instaurées grâce à Chirac ?
      Pour me racheter je vais aller battre un tantinet mon chien pour qu’il apprenne à qui parler, en imaginant qu’il est un gros con posant connement devant une caméra pour mieux figurer dans la plainte déposée par la Fondation Brigitte Bardot et 30 millions d’amis


    • Pere Plexe Pere Plexe 6 novembre 2014 18:23

      La FNSEA est le bras armé de l’UMP.
      Le nombre de responsable passant de l’un à l’autre est impressionnant.
      Tout comme le nombre de personne ayant la double casquette dans nos campagnes.
      L’impunité de ses casseurs est constante depuis des lustres.Surtout comparé à celle d’autres syndicats.
      Ils saccagent pillent et incendient à visages découverts préfecture super marché chargement de camion devant flics et caméras sans être inquiété le moins du monde...
      De la même manière ils polluent sans jamais rendre de compte.
      Déjà un tiers du pays avec une eau pourrie
      L’EU s’en est même ému depuis... 1991 ! Avec de multiples condamnations de la France à la clefs.
      C’est ce droit à casser et polluer qu’ils défendent aujourd’hui.


    • Fergus Fergus 6 novembre 2014 19:48

      Bonsoir à tous.

      Le ragondin est en effet un animal nuisible en cela qu’il est invasif et n’a pas de prédateurs en France, sauf à l’état de juvénile. Le résultat est qu’il se multiplie et occasionne des dégâts localement importants. En 2009, j’avais écrit un article sur le sujet : Séduisant mais nuisible : le ragondin !

      Qu’il faille limiter la population de ces animaux est une chose. Qu’on les utilise comme auxiliaires de la contestation en les transformant en objets est en revanche inadmissible !


    • eric 7 novembre 2014 07:27

      « Qu’on les utilise comme auxiliaires de la contestation en les transformant en objets est en revanche inadmissible ! »


      Je pense sensiblement la même chose concernant les Gendarmes.

      Des démocrates cherchant l’efficacité, organiserait des manifs suivies pour protester auprès des représentant du pouvoir en chaque occasion comme la MPT, 
      pas des destructions d’Abribus et des incendies de poubelles.

       « bilans carbone catastrophique », « dévastatrices pour les »classes moyennes et populaires" qui doivent les payer, nuisibles pour les SDF et roms dont ils constituent souvent malheureusement le seul habitat et la principal source de nourriture…et des agressions de fonctionnaires.

      Une tomate de temps en temps sur le tailleur de ségolène, aurait plus d’impact que 10 bouteilles d’acide sur des agents publics.

      Ces gens cherchent le désordre, la violence et à la fin, la mort ( des leurs ou des autres, de toute façon l’instrumentalisation est la même : voir Meric).

      Au temps ou les mots avaient un sens, on nommait cela des fascistes.



    • Fergus Fergus 7 novembre 2014 09:12

      Bonjour, Eric.

      « Je pense sensiblement la même chose concernant les Gendarmes. »

      A cette énorme différence près que les gendarmes sont des personnes conscientes d’être les acteurs de ce qui se joue sur un théâtre d’affrontement. Des volontaires qui, par leur métier, acceptent de se trouver là pour en découdre le cas échéant. Les difficultés des agriculteurs ne sont pas le problème des ragondins !


    • eric 7 novembre 2014 10:24

      Non, mais j’avai déjà compris vous savez ! 


       Les ragondins son innocents comme les dindes de Noël ou les microbes génocidés à coup d’antibiotiques. Les Flics ne sont pas responsables mais ils sont coupables. Les idéologues qui incitent, justifient des gamins à faire des 1,5 kilomètre en pleine nuit et en rase campagne pour aller titiller les forces de l’ordre à coup d’acide et de cocktail molotov, sont irresponsables et pas coupables. Les jeunes ainsi manipulés sont purs comme des ragondins ou des dindes.

      Je persiste : il fût un temps, avant la confusion des langues, ou ce genre de discours, cela se nommait du fascisme.

      Mais en réalité, c’est pire ; Les fascistes violent cherchaient vraiment à tuer des policiers et s’en donnaient les moyens. 

      Ici, le but est bien d’obtenir des martyrs en envoyant des jeunes à peu prêt incapables de faire quoi que ce soit de sérieux à des potiches humaines, les policiers, dans l’espoir que l’un de ces jeunes prendra un mauvais coup. La police représente symboliquement le pouvoir. Elle n’est pas le pouvoir. Des gens cherchant un résultat politique maculeraient les tailleurs de Ségolène de tomates, au lieu de jeter des pierres sur des fonctionnaires. Surtout en pleine campagne

      Le précédent historique, c’est les sacrifices d’enfant à Moloch pendant le siège de Carthage.

      On comprend mieux la sympathie spontanée des gauches de gauches pour les plus violents des palestiniens. Comme eux, ils envoient leurs gosses se faire tuer pour faire avancer la cause.




    • POlivier 7 novembre 2014 15:34

      Ne confondez pas tout... La police ne fait qu’obéir aux ordres du gouvernement, c’est le bras armé du gouvernement, toutes les actions qu’ils entreprennent ne sont pas de leur fait mais bien de l’état -sans e majuscule.


    • POlivier 7 novembre 2014 15:44

      Ne pas tout confondre... Les policiers et gendarmes sont les bras armés du gouvernement, leurs faits et gestes sont issus des ordres qu’ils reçoivent de là haut.


    • Xenozoid 7 novembre 2014 15:47

      la hierarchie, excuse, on apelle cela la domination


    • fcpgismo fcpgismo 6 novembre 2014 09:16

      Très bien cet article il dit bien ce qu’est devenu cette profession.

      Les paysans ce sont transformés en tâcherons de l’industrie agro alimentaire.
      Ils sont devenus des agriculteurs ouvrant à tour de bras des centres d’extermination des animaux de basse cour les consommateurs irresponsables sont complice de cette monstruosité.
      Adhérent de la FNSEA en 1993 j’ai vu à quel point ils manipulent les adhérents au profit des financiers.
      Les AMAP et les structures a taille humaine sont l,avenir.
      La souveraineté alimentaire doit entraîner un prix minimum garanti pour faire vivre dignement cette profession.

      • foufouille foufouille 6 novembre 2014 10:52

        vu le prix des AMAP, c’est pour les petits bourgeois


      • marauder 6 novembre 2014 15:30

        Parles de ce que tu connais !
        Des produits locaux en moyenne 1/3 moins cher, bien sur tu n’auras pas tes fraises a noel, meme si tu es parvenu :)
        Et puis meme un petit marché local de campagne te donne l’occasion d’avoir aussi des produits tres peu cher, pas estampillé bio forcément, mais dont tu as la possibilité de visiter la ferme.
        Et avec un peu de chance, en discutant avec les chasseurs, tu as de la barbac tué dans des conditions moins douteuses qu’avec une vie en batterie et une fin a l’abatoir tres jeune.
        Meme un sale bitnik vegetarien anar aux cheveux long comme moi peut parler et s’entendre avec des chasseurs. Comme quoi hein ...


      • foufouille foufouille 6 novembre 2014 16:05

        « Des produits locaux en moyenne 1/3 moins cher »
        c’est ou ?
        le prix est environ 3€/kg


      • Thucydide Thucydide 6 novembre 2014 17:40

        marauder n’a pas tort : sur les marchés on trouve des produits locaux à des prix tout-à-fait comparables à ceux pratiqués en grandes surfaces... pour une qualité largement supérieure, bio sans la guirlande de labels qui entraîne des prix prohibitifs.
        Les producteurs ne peuvent se permettre de ternir leur réputation, (il n’y a pas d’anonymat sur un marché).
        Tout cela fait qu’il y n’y a pratiquement aucune perte sur la marchandise achetée, ce qui rajoute encore à la réduction relative du prix.


      • foufouille foufouille 6 novembre 2014 18:36

        rarement vu du pas cher, surtout en AMAP.
        on doit pas parler du même pas cher


      • Fergus Fergus 6 novembre 2014 19:52

        Bonsoir, Fcpgismo.

        « Les paysans ce sont transformés en tâcherons de l’industrie agro alimentaire. »

        Pas tous car il reste encore des agriculteurs et éleveurs qui n’ont pas franchi le pas, notamment en zone de montagne. Mais il faut reconnaître qu’ils sont de moins en moins nombreux et vivent leurs dernières années de paysans indépendants de l’industrie.


      • foufouille foufouille 6 novembre 2014 19:52

        tu as du bol. chez moi, presque tout vient de rungis. tomate ancienne comprise.


      • Fergus Fergus 6 novembre 2014 19:56

        Bonsoir, Oncle Archibald.

        Je partage les mêmes constats.

        A titre indicatif, ce matin sur le marché de Dinan, j’ai acheté 2 superbes salades feuille de chêne aux feuilles très tendres produites par des agriculteurs locaux pour 1,20 euro (80 cts à l’unité). Le reste à l’avenant !


      • RICAURET 6 novembre 2014 22:02

        VOUS SAVEZ D UN ÂNE ON EN FAIT PAS UN CHEVAL DE COURSE
         AVEC TOUT LE RESPECT QUE JE LEURS DOIS AUX ÂNE PAS AUX PAYSANS ABRUTIS

        UN CON MÊME DÉGUISÉ RESTE UN CON AVEC UN GRAND C


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2014 07:23

        Tout dépend de quelle production agricole ?
        Les produits locaux, l’agriculture de terroir et les circuits courts sont l’avenir, c’est certain.


        Mais un agriculteur qui produit du colza, des milliers de tonnes de pommes de terre, des centaines d’hectolitres de lait, ou des céréales, ne va pas les commercialiser sur le marché local....

        Il va être confronté soit au marché mondial où la spéculation sur la nourriture est devenue la norme.
        Ou au niveau national, il va se heurter aux 4 ou 5 centrales d’achat des supermarchés, qui font la pluie et le mauvais temps sur les prix d’achat...

        L’ UPR propose (après la sortie de l’ UE) :
        * La fixation d’un prix minimum de viabilité pour les agriculteurs, en dessous duquel la grande distribution ne pourra pas descendre.

        * Des plateformes Internet locale pour la distribution des produits agricoles, pour limiter les transports, avoir des circuits courts avec des produits frais localement.

         


      • domi76 7 novembre 2014 07:42

        les gens refuseraient de mettre ds leur voiture un carburant bon marché qui abimeraient le moteur mais ils acceptent d’avaler de la nourriture bon marché qui les rend malades


      • smilodon smilodon 7 novembre 2014 14:50

        On a pourri les agriculteurs de la même manière qu’on a pourri tout le monde !...Sauf que les « agriculteurs » ont encore en mémoire le « monde paysan » !... Eux se rendent compte qu’on les a « pourris » !... Ils voudraient tous faire autrement !... Ils le voudraient s’ils le pouvaient !.... Faut pas tuer nos agriculteurs !.... C’est encore grâce à eux qu’on mange aujourd’hui !.... Ils nos nourrissent comme on leur dit de le faire !.. Ils n’ont pas vraiment le choix !... Mais si vous en connaissiez seulement 1, vous sauriez qu’ils sont des « gens bien » !.. Qui méritent autre chose que ce qu’ils ont !..... Etant issu de ce « monde », je vous assure que ces gens sont des gens honnêtes !...... Qui bossent 20 heures sur 24 !!..... Encore aujourd’hui !....Les « paysans » sont des « bosseurs » !... Allez donc rentrer le foin, ou faire les vendanges !.... Et après vous me direz !...Adishatz.


      • domi76 7 novembre 2014 14:54

        slt
        vs écrivez

        Qui bossent 20 heures sur 24 !!.

        je suis mort de rire


      • bakerstreet bakerstreet 6 novembre 2014 09:26

        Quels cons !




        S’ils croient remonter ainsi dans l’estime des gens, ces types pour rester dans le domaine hydraulique, nagent complètement à contre courant., ne sentant absolument pas l’époque.....

        Questions nuisibles, il n’y pas photo, comme qui dirait l’autre....

        J’ignorais qu’on employait d’ailleurs encore ce terme pour désigner des animaux. 
        une conception qui remonte assez loin dans le temps, quant on avait pas remonté la chaine des liens, entre espèces. 
        Brisez un maillon d’une chaîne, et celle ci est inopérante. 
        Une catastrophe s’ensuit dans les rapports entre animaux. 

        Vous voilà avec une nouvelle espèce invasive, un nouveau bouc émissaire à illuminer. 
        Et bientôt il ne reste plus rien de la variété, et vous vous apercevez un peu tard que votre soi disant nuisible avait sa place.
        Vous, moins....

        Ceci dit, je pense que certains agriculteurs sont assez catastrophés eux même par ces bargeots, L’intelligence et la sensibilité ne sont le monopole d’aucuns camp.

        Bravo à votre article, mais je suis incapable de regarder cette vidéo, tant la souffrance animale m’est insupportable,
         Complètement gratuite, voir d’expression perverse, elle me fait gerber.
         
        Bon, même si je ne suis pas végétarien, je continue à baisser ma consommation de viande, et j’ai déjà exclu la charcutaille, les animaux élevés en batterie. Je tente de ne manger que des produits bio, reposant sur plusieurs formes de respect : Travail des hommes, respect de la nature et des animaux, nos frères.

        La capitalisme s’est construit à partir du seizième siècle sur l’esclavage, le commerce triangulaire. On a privé les indiens, et les africains de leur humanité, en en faisant des « animaux » pour les exploiter, les décrétant même à l’occasion « nuisibles », « hérétique », « diaboliques ».
        C’était la condition pour ne pas avoir d’état d’âmes. 

        Le nazisme, un autre totalitarisme, qui expliquait le monde par le culte de la race, est dans la même logique : Bien une entreprise finalement capitaliste, avec un retour sur investissement considérable. Car même si les camps coûtaient chers, ils étaient vite rentabilisés....

        Nous voici au bout de cette logique avec la même politique exercé sur les animaux ; des méthodes aberrante d’exploitation ont été mis en place. On leur fait confondre le jour et la nuit, on les élève en cinq semaines avant de les amener dans votre assiette.

        Refusez de consommer cette daube, pourrie d’antibiotique, un poison pour l’âme et pour le corps.
        Si ces excité montrent leur mécontentement, montrez le votre !

        • nonnon nonnon 6 novembre 2014 14:12

          Je vous plussoie à donf Sherlock !!!!!!!!!!!!!


        • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 6 novembre 2014 17:07

          +1

          Ces gens ne sont pas des paysans (le paysan est mort dans les années 60 en France), mais des techniciens des sols, des industriels qui produisent principalement de la merde qu’ils refusent de faire bouffer à leurs propres enfants.

          Si les ragondins peuvent poser problème en certains lieux pour certaines activités, ce n’est pas toujours le cas et il y a des alternatives aux massacres.
          Ce ramassis de cons « en colère » se fout « royalement » du fait qu’ils détruisent des êtres vivants doués de sensibilité. Même dans le cas où une population d’animaux est très conséquente, le nombre ne retire pas la qualité d’être sensible.


        • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 6 novembre 2014 17:43

          se fout « royalement » du fait qu’il détruit


        • foufouille foufouille 6 novembre 2014 17:45

          "(le paysan est mort dans les années 60 en France),"
          non, mais il y en a plus beaucoup


        • Dzan 6 novembre 2014 09:29

          Et que je t’arrache des haies de chênes centenaires, et que je te rase des bois. Pourquoi faire : Du maïs, une plante tropicale.
          Donc, avec l’aval et les sous du con...tribuable, que je te saccage une rivière à truite millénaire, pour un barrage destiné à l’irrigation ( ça c’est en « Haute Charente ») ...du maïs.
          Jamais je n’en ai tant vu que cette année. Résultat : les cours s’effondrent.

          L’article, dessine bien la réalité.

          Les agriculteurs, ont le droit de manifester, mais pas de saccager, comme à chaque fois
          Et le « coup » des ragondins, me donne envie de vomir, mais je ne suis pas surpris, quand je vois vers chez moi, comment certains traitent leurs bêtes.

          Combien de casseurs seront punis ?

          A Amiens, deux hommes ont été mis en garde à vue pour violences à agents de la force publique et pour dégradation de biens publics, selon la préfecture. Les manifestants « ont alors bloqué deux accès de l’A16 en protestation » puis « les interpellés ont été relâchés et les barrages ont été immédiatement levés », ont affirmé la FDSEA et les Jeunes agriculteurs dans un communiqué commun.

          Et dire que la grande majorité a voté contre l’Europe qui est la cause de tous leurs maux.


          • Croa Croa 6 novembre 2014 23:23

            Oui, combien de ces SALAUDS seront punis ? Ces types n’ont aucune pudeur en plus puisque nous les voyons sans masques hilares et fiers sur ces vidéos visibles partout sur Internet : Si la justice ne passe pas il y aura lieu de s’interroger ! (Hélas ça se pourrait bien car ce défouloir fait partie du système smiley )


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2014 07:32

            Dzan,
            Cherche pas, ils défendent la PAC européenne, 80% de la PAC va aux plus gros producteurs et exportateurs, puisque elle est indexée sur la quantité et pas sur la qualité.

            « Où passent les milliards de la PAC ? »


            « Les dérives de la PAC »


          • Diogène diogène 6 novembre 2014 09:43

            Attention aux amalgames !


            Il ne faut pas mettre agriculteurs et FNSEA dans le même sac et tout jeter à la poubelle.
            Comme si on confondait UMP et corps électoral ou population française !

            En plus, maintenant qu’ils ont attiré l’attention de Brigitte Bardot sur les malheurs des petites bêtes,
            ils espèrent que tout le monde va oublier les grenades offensives de la gendarmerie et le meurtre d’un homme !

            Attention aux pièges.


            • bakerstreet bakerstreet 6 novembre 2014 10:04

              S je dis que ces imbéciles ne sentent absolument pas l’époque, ( comme les nobles et le clergé en 1788..) , que dire de ces gens qui sont au gouvernement ?


              A travers les coups de menton de Vals, ce sont bien de nouvelles grenades qui sont lancés à la jeunesse, et aux autres d’ailleurs. 

              Mais je parle de jeunesse, car ces combats, autant autour de ND des landes, que de Sivens, sont l’expression d’une modernité qui ne veut plus de cette politique de bétonneurs, refusant de voir de l’autre coté de la haie ; d’ailleurs la haie, ils s’en foutent ils la saccagent. 

              Sacrifiant l’intérêt collectif, pour le bénéfices de quelques uns....
              Une politique de gribouille à courte vue, avec retour sur investissement rapide pour quelques élus....

              On n’a pas assez saisi ce qui s’est joué à sivens !
              Quand Duflot a demandé une minute de silence, à la mémoire de ce pauvre jeune homme, il y a eut assez d’imbéciles pour oser siffler, et le président de l’assemblée s’opposer à cette instant de commémoration. 
              Voilà.
              Rien à dire de plus, la révélation du clivage entre deux mondes.
              L’un qui se caricature et se ferme à ses forces vives, à propos d’un barrage......
              Tout un symbole ! Mais pas qu’un symbole !

            • POlivier 6 novembre 2014 15:40

              En effet, les agriculteurs ne sont pas tous de la mouvance du FNSEA, mais malheureusement, FNSEA ou pas, le respect de l’environnement n’est que rarement considéré vu que les agriculteurs parlent avant tout (et comme tout le monde en fait), de rentabilité. La différence c’est que leur travail est en lien direct avec la nature...

              Après, personne n’en oublie les autres affaires, on peut très bien s’insurger de plusieurs manifestations, et le barrage de Sivens n’est pas encore terminé.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2014 07:46

              bakerstreet,
              Duflotte vous enfume ! Quand on utilise le compassionnel, il faut toujours se méfier, et bien chercher ce que ça cache.


              Duflot a-t-elle utilisé sont temps de parole pour expliquer que le barrage de Sivens était financé à 80% par des fonds européens...dans le cadre de l’agriculture industrielle européenne... ?
              Nada ! Silence radio !
              Et pareil chez tous les autres, la gauche radicale..ment européiste, les mouvements alter mondialistes, les mouvements de défense de environnement etc, silence radio !

              Europe écologie les Verts sont européistes +++.
              Ils préfèrent tourner la colère contre les CRS que contre les Traités européens qui imposent l’agriculture intensive et la malbouffe !
              EE les Verts défend l’ Europe de la malbouffe et des banksters, et pas l’écologie !

              Quand on utilise le compassionnel, il faut toujours se méfier, et bien chercher ce que ça cache.

            • lsga lsga 7 novembre 2014 11:52

              La nécrophilie de Fifi est de retour, elle se roule dans le drapeau européen avec le cadavre de Rémy Fraisse.


              Donc, rappelons le, le projet du barrage de Sirven a été décidé par des politiciens LOCAUX, signé avec des entreprises LOCALES, avec l’accord des électeurs LOCAUX, pour s’en foutre plein les poches LOCALES. 

            • Gollum Gollum 6 novembre 2014 10:06

              De vraies têtes de cons. Feraient mieux de détruire les radars. Pour l’image vis à vis de la population c’est contre productif à souhait. Mais ils n’en ont sans doute rien à battre, attendent sans doute l’élection de Marine le Pen…


              Vont pas être déçus. 

              Et dire que je serai plutôt pour les paysans, les premières victimes du monde financier, mais là non, ils me débectent.

              • alinea alinea 6 novembre 2014 17:31

                Moi pareil ! à une époque ils brulaient vif dans leur camions les brebis parce qu’elles étaient anglaises ! Qu’ils râlent, oui, mais avec courage, quelle lâcheté de s’en prendre à des bêtes !


              • foufouille foufouille 6 novembre 2014 10:54

                ils sont cons, il parait que c’est bon du ragondin.


                • foufouille foufouille 6 novembre 2014 19:50

                  une petite grosse en faisait du paté à la télé. me souvient plus de son nom.


                • Croa Croa 6 novembre 2014 23:34

                  La consommation du ragondin est, je crois bien, interdite. Il faut dire que c’est très dangereux car on peut s’empoisonner. Il y a en effet des gens qui usent de poisons lents pour détruire ces soit-disant « nuisibles », que ces poisons sont transmissibles à ceux qui consommerait un animal en cours d’empoisonnement et pour finir il faut savoir que lorsque les signes d’empoisonnement apparaissent il est trop tard : On est sûr de mourir ! 


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 novembre 2014 11:03

                  La situation de l’agriculture française est dramatique, un agriculteur se suicide tous les deux jours.
                  C’est le résultat des Traités européens qui imposent, à travers la PAC, une agriculture intensive et industrielle. La politique agricole commune remonte aux années 60.
                  Elle privilégie l’augmentation des rendements.

                  Les choses se sont aggravées avec le Traité de Maastritch, et Lisbonne
                  Articles 38 & 39 du TFUE qui imposent l’agriculture industrielle. « L’euro est dans le pré »


                  Voici des exemples de décisions européennes et pas vraiment écolos :

                  ** les farines animales servent à nourrir les poissons d’élevage
                  ** Le gaz de schiste est à l’agenda européen
                  ** les huiles alimentaires peuvent contenir jusqu’à 10% d’huiles de vidange
                  ** le Maïs OGM TC1707 peut se semer dans toute l’ UE
                  ** on aura droit aux poulets chlorés
                  ** la règlementation sur les pesticides a été augmentée de 10 à 40%

                  Les Français sont contre, mais quand la majorité des pays européens décident d’être pour, il faut appliquer quand même. La Commission européenne peut même passer outre les décisions des chefs d’ Etat.


                  Ni les agriculteurs concernés, ni les écologistes ne mettent en cause les traités européens.
                  Les Verts, les alter machin, et la Gauche dite radicale, parce qu’ils sont tous européistes.
                  Les agriculteurs parce qu’ils touchent la PAC.

                  Ils s’attaquent aux conséquences au lieu de s’attaquer à Bruxelles.
                  Ils ouvrent un conflit qui divise les Français au lieu de les rassembler pour sortir de l’ UE de Monsanto. C’est bien joué ! Pendant ce temps, les multinationales de l’agro alimentaires et de l’agro industrie continuent à se gaver. Merci qui ? Merci la FNSEA et les écolos. 

                  • lsga lsga 6 novembre 2014 11:41

                    Alors, pour rappel, cette politique commence en 1958 sous De Gaulle, et les agriculteurs savent très bien que sous la Vème, comme sous la IVème, ils étaient tout autant sous pression.


                    En tant que Communiste, je leur dis : vous allez vous faire bouffer par le grand Capital. Demain, vos champs appartiendront à Coca-Cola et à TOTAL, et vos enfants seront ouvriers agricoles. Se faisant, ils rejoindront les luttes prolétariennes.

                    Vivement.

                  • Nestor 6 novembre 2014 12:05

                    Salut Fifi,

                    « La situation de l’agriculture française est dramatique, un agriculteur se suicide tous les deux jours. »

                    Les gens s’en foutent qu’il y ait en moyenne un suicide par jour ... Sont plus révoltés par les actes isolés de quelques gros débiles ...

                    Ça leur sert de catapulte pour déverser leurs haines envers le monde paysan ...

                    De l’acte débile d’un ou deux crétins on en fait une généralité !


                  • Pere Plexe Pere Plexe 6 novembre 2014 17:56

                    Comme je l’ai déjà écrit cette histoire de suicide est une boufonnerie de communiquant.
                    En particulier le taux de suicide chez les ouvriers est semblable
                    Ce chiffre est à rapproché des presque trente suicides par jour dans notre pays !


                  • Nestor 6 novembre 2014 21:05

                    Salut Pere Plexe,

                    « Comme je l’ai déjà écrit cette histoire de suicide est une boufonnerie de communiquant. »

                    Non c’est malheureusement du sérieux ... Donc tu récidives dans la fausse propagande ... Style bouffon du royaume ...


                  • bakerstreet bakerstreet 6 novembre 2014 23:22

                    Les flics se suicident beaucoup aussi,

                     ça ne justifie ni n’absout l’immense connerie de la répression aveugle, 
                    surtout quant elle se termine par une mort d’homme.

                  • Croa Croa 6 novembre 2014 23:46

                    Tu confond les écologistes avec EELV !

                    Les vrais écologistes sont en fait divisés sur l’Europe.... Et ce n’est pas en les assimilant tous à des pro-UE que tu vas les séduire avec tes thèses !


                  • domi76 7 novembre 2014 07:46

                    slt
                    vs écrivez
                    * les huiles alimentaires peuvent contenir jusqu’à 10% d’huiles de vidange

                    on peut connaitre les sources ?


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2014 07:49

                    Isga
                    La PAC a été signée en 1957 par la SFIO, déjà !
                     Tout comme le Traité de Rome, signé par Guy Mollet, SFIO.
                    Ne refaite pas l’ histoire, De Gaulle n’a signé AUCUN traité européen !


                  • lsga lsga 7 novembre 2014 11:51

                    LoooooooooooooooooooL


                    Nan mais Fifi, désolé, mais après ce que je vais vous révéler, vous mettrez un doigt de moins en pensant à De Gaulle :


                    Ce que vous ne comprenez pas FIfi, et que De Gaulle avait parfaitement compris, c’est que dans le cadre du Capitalisme, l’agrandissement des marchés est une nécessité. Soit cet agrandissement se fait via la guerre (comme pour la construction des USA ou de la RUssie ; ou les tentatives européennes de Napoléon, Bismarck et Hitler ; ou comme au Moyen Orient aujourd’hui), soit il se fait par les traités. En tout cas, cet agrandissement des marchés est inévitable. 



                  • Nestor 7 novembre 2014 18:40

                    Bakerstreet,

                    Et alors ai-je dit que les suicides des agriculteurs justifiait ces actes de gros débiles envers les ragondins ?

                    Clairement NON ... Faut lire correctement ce que les gens écrivent l’ami ça évite les hors sujets grotesques !


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 novembre 2014 12:03

                    isga
                    On s’en fout de vos remarques !
                    Le programme sur l’agriculture de l’ UPR n’est pas gaulliste, et l’ UPR n’est pas un Mouvement Gaulliste, allez donc voir Philippot et Dupont Aignan, ils sont gaullistes.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 novembre 2014 13:24

                      Comment fait Isga pour mettre des « moins » deux par deux ?


                    • lsga lsga 6 novembre 2014 17:14

                      Je suis un agent de la CIA fifi, ne l’oubli pas. J’ai des cohortes de James Bond Girl à peine majeures qui votent pour moi sur Agoravox. 


                    • flesh flesh 6 novembre 2014 14:28

                      Ecoeurant, révoltant.. Je m’allie très exceptionnellement aux ultra-libéraux, aux 1%, pour qu’ils rendent la vie de ces sadiques le plus précaire possible.


                      • Xenozoid 6 novembre 2014 14:36

                        ils veulent produiiiireee,c’est tout,ce sont des vaches a lait,le ragondin est un détail


                        • Xenozoid 6 novembre 2014 18:02

                          si il prêchent que la politique est un détail et montrent des nuisible alors ils devraient payer pour d’autres lobbies/politiques, bandes de cons


                        • Xenozoid 6 novembre 2014 19:30

                          ils sont aussi nuisible que les bêtes


                        • Croa Croa 6 novembre 2014 23:55

                          Si t’avais des ragondins dans ton coin tu verrais que ce n’est pas « un détail » !

                          Sur le Bassin (plutôt au fond du bassin  : Delta de l’Eyre, Audenge, Andernos... ) ils sont tout mignon, nombreux à être peu sauvages car les gens leurs donnent du pain. 


                        • marauder 6 novembre 2014 15:35

                          Les agriculteurs « conventionnels » se trompent toalement de combat et s’enferment dans une colère et une haine aveugle.

                          Il serait temps pour les voisins de ces agriculteurs de s’unir et de proposer de contribuer a leur garantir un revenu, en échange d’un changement radical de leur mode de production.

                          Un projet bien ficelé d’amap, avec quelques bénévoles du quartier, a proposer aux agriculteurs riverains, histoire d’eviter de se mettre les uns contre les autres, ca serait pas plus mal.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 novembre 2014 18:34

                            maraudeur,
                            Et c’est vous qui allez rembourser les emprunts qu’ils ont contractés ?


                            S’ils se suicident, c’est que toute la filière leur a fait miroiter que c’était la voie qu’il fallait prendre pour accéder à la PAC. Ils se sont fait manipuler comme les électeurs se font manipuler.

                          • lsga lsga 6 novembre 2014 18:39

                            OMG ! Les agriculteurs poujadistes qui se prenaient pour des entrepreneurs se sont fait rouler par leurs banques ? 



                          • marauder 6 novembre 2014 20:06

                            On vient de te dire que le taux de suicide des agriculteurs constituent le taux moyen général.

                            Il n’est pas a négliger c’est un fait, tout comme dans la police.
                            Le suicide est compréhensif. La dégradation des sols et la torture animal en sont des autres.

                            Concernant ces prets, peut-etre que si il avait été un sérieux agriculteur, il s’en serait peut etre passé et aurait tenté autre chose.

                            Mais ils sont tellement fiers avec leurs tracteurs high-tech avec gps tablet pc embarquées, fier d’exporter en chine, fier de faire des exploitation gigantesques et concentrationnaires...

                            Voila a quoi sert ces crédits.

                            Toujours prets a rigoler quand un petit exploitant bio s’installe quelque part. Ils rigolent moins quand ils le voient vivre sans excès bde travail, en bon rapport avec le voisinage, et avec beaucoup moins de terres. En plus c’est souvent meilleurs et avec des variétés et types de produits plus originaux, rustiques, voire meme locales ...


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2014 07:50

                            Isga,
                            On leur a menti sur l’UE, exactement comme vous le faites dans vos commentaires !


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2014 07:52

                            On leur a menti sur l’ UE, comme vous savez si bien le faire dans vos commentaires...


                          • lsga lsga 7 novembre 2014 11:46

                            Mais oui, ils se sont fait rouler dans la Farine par les banquiers. Maintenant, ils vont devenir salariés.


                            Vivement !

                          • Xenozoid 6 novembre 2014 15:41

                            mois je me souviens que la plupard des Agriculteurs en bretagne , on cru que la banque était tout,ils se sont ulra endetés, les autres qui n’on pas eu cette chance, sont écartés, et s’en foute de la condition animale comme de leur banques,car ils veulent produire, le paysans n’existe que dans les mémoires du pouvoir,quand le paysan etait vu au pire comme un voleur au mieux comme un profiteur, comme le reste. car il avait quelque pouvoir


                            • Kelimp 6 novembre 2014 17:01

                              Globalement d’accord sur cet article, sauf sur les 2 derniers paragraphes.
                              Fcpgismo résume parfaitement le dilemme des agriculteurs manipulés par la FNSEA au profit des seuls agro-industriels et céréaliers. Demandez-donc à X. Beulin s’il travaille jour et nuit dans les champs ; non, celui qui a déclaré : « Celui qui a 2 ha, trois chèvres et deux moutons n’est pas agriculteur » préfère se déplacer en jet privé et capter l’essentiel des aides européennes au profit de quelques céréaliers et autres industries de l’agriculture.
                              L’usage anarchique et excessif des pesticides, des engrais aboutit à un effondrement de la biodiversité et à une pollution massive des cours d’eau.
                              Nous avons besoin d’agriculteurs respectueux de la nature et non d’empoisonneurs.
                              Le modèle de l’agriculture intensive et productiviste n’est plus viable. De nombreux agriculteurs en ont pris conscience et commencent à adapter leur mode de travail à ce nouveau paradigme.
                              Heureusement.


                              • Xenozoid 6 novembre 2014 17:16

                                moi j’ai vus des agriculteurs qui faisait du lapins car ils aimaient les lapins,pas comme les porcs« ts »,imagine un « agriculteur »dire qu’il t’aime...Anyway.je les ais jamais vu , dire des conneries,ils sont cons,


                                • Xenozoid 7 novembre 2014 15:25

                                  mais bon c’était une réponse , dans un stage fnsea, , la question était pouquoi aime tu être un exploitant ?
                                  l’un vint dire que c’est parceque il aimait les lapins, c tout


                                • alinea alinea 6 novembre 2014 17:25

                                  Dîtes-moi, les flics n’ont pas fait de bavure au moins ? Ils avaient bien pris tout ce qu’il fallait, bombes, grenades et compagnie ? et pas un gus de la FNSEA qui tombe ?


                                  • Vipère Vipère 7 novembre 2014 15:11


                                    Que voulez-vous ma bonne Alinéa, les projectiles sont sélectifs, ils choisissent de préférence, un jeune de 20 ans désarmé, et visent dans le dos !

                                    COMPRENEZ-VOUS ? les paysans si on peut encore les nommer ainsi, se présentaient de face, et armés et n’étaient pas tombés de la dernière pluie, rien à voir donc avec le jeune tué à SIVENS.




                                  • Xenozoid 7 novembre 2014 15:13

                                    surtout ils disaient laissez nous produireeeeeeeeeeeeeeeeeee,pauvre ragondins


                                  • alinea alinea 7 novembre 2014 16:30

                                    Le deux poids deux mesures n’a pas l’air d’ébranler grand monde, Vipère ! C’est pourtant la première chose qui vient à l’esprit.


                                  • Xenozoid 6 novembre 2014 17:36

                                    c’est exactement cela ils s’en foutent des animaux, de toute m’a vie je n’ais pas vu un d’entre eux utilisé l’animal sinon pour son pouvoir


                                    • foufouille foufouille 6 novembre 2014 18:39

                                      tu les a pas tous vu.
                                      tu en as qui gardent certains animaux très vieux.


                                    • Xenozoid 6 novembre 2014 17:44

                                      les agriculteurs aux pays bas sont foncierement capitalist aussi,comme le pays, comme la france d’ailleurs, d’ailleus les capitalistes sont les fermiers du pouvoir


                                      • coinfinger 6 novembre 2014 18:42

                                        C’est là qu’on voit que ces agriculteurs ne sont pas des paysans mais des capitalistes , c’est à dire des gens qui ne connaissent rien à la nature , ils ne savent méme plus jardiner , juste gagner de l’argent .
                                        Le ragondin mérite d’étre mieux traité , il a une excellente fourrure , et sa viande et meilleure et plus bio que celle du lapin . Ce sont vraiment des nulls à gaspiller ainsi les richesses .
                                        Un paysan traite bien ses animaux , parce qu’il en vit . Ses ressources c’est pas les subventions , ni les prets banquaires . 


                                        • 65beve 65beve 6 novembre 2014 18:42

                                          Pour s’occuper de leur com, les paysans devraient faire appel à Séguéla plutôt qu’au fumier.


                                          • coinfinger 6 novembre 2014 18:54

                                            Il y a une difficulté à la consommation de viande de ragondin , les représentations généralement répandues . Dans ragondin il y a rat . Faut pas le dire . Mais en général le ragondin finit en paté de lapin . Personne ne le sait . Mais le paté de lapin a un meilleur gout . C’est comme les saucisses des chtis , on sait pas ce qui a dedans .
                                            Ces agriculteurs sont vraiment des barbares .


                                            • Croa Croa 7 novembre 2014 08:53

                                              D’autant qu’il y a risque d’empoisonnement (comme je l’explique plus haut. Je précise ici que c’est le même poison que pour les rats, justement ! )
                                              *
                                              Une raison de plus de passer au végétarisme !
                                               smiley C’est moins risqué ! smiley


                                            • coinfinger 6 novembre 2014 19:08

                                              Encore un mot j’ai pas tout dit sur les ragondins . C’est vrai qu’ils abiment , le trajet des canaux et riviéres . Ils y creusent leurs habitats , comme çà leur convient . C’est pas la méme convenance que pour nous . çà coute d’entretien certes . Mais vu le prix de leur fourrure , en gérant çà rationnellement on s’y retrouve . Faut juste empécher les excés , et leur laisser une marge pour vivre à ces petites bétes .
                                              Maintenant si on raisonne en terme d’impots à payer pour l’entretien çà change , vu le prix des politiques qui gouvernent les fonctionnaires . Mais si on raisonne en terme de richesses et non d’argent , je pense qu’il y a une différence , la monnaie ne mesure pas le Bien , la qualité n’est pas réductible à la quantité . On peut en faire l’expérience entre le service d’une pute et l’amour d’une femme ., exemple au hasard .


                                              • Le421... Refuznik !! Le421 7 novembre 2014 09:29

                                                Vous oubliez, pour ce qui concerne le ragondin, que c’est un herbivore avec une chair savoureuse. On en fait un excellent paté !!
                                                Comme quoi.
                                                Pour ce qui est des putes, je manque un peu d’expérience...


                                              • Croa Croa 7 novembre 2014 12:20

                                                Avec les putes on risque le SIDA, les ragondins c’est autre chose (rappel).


                                              • Croa Croa 7 novembre 2014 12:29

                                                De toute façons bouffer d’aussi gentilles bêtes....  smiley


                                              • Gasty Gasty 9 novembre 2014 11:01

                                                Le pâté de ragondin provient d’élevage, pas des berges de rivières.


                                              • Croa Croa 9 novembre 2014 19:16

                                                Il n’empêche... Bouffer d’aussi gentilles bêtes !


                                              • Gasty Gasty 10 novembre 2014 17:55

                                                Peut etre mais le chèpasquoi aussi est gentil. C’est un animal discret que peu de personnes ont réussi à voir. Ce que l’on voit surtout de lui, ce sont des crottes de chèpasquoi, des trous de chèpasquoi, des traces de chèpasquoi, des bruissement de chèpasquoi dans les fourrés et parfois même des cris de chèpasquoi au loin dans la brume.

                                                 Et pourtant combien de personnes s’extasient les papilles avec ce petit gout de chèpasquoi que l’on trouve parfois dans les plats en sauce et qui généralement relève l’ensemble.


                                              • coinfinger 6 novembre 2014 19:27

                                                C’est difficile , pour moi , en tout cas , de tout condenser dans un post . J’ai comparé le service d’une pute , à l’amour d’une femme . J’aurai du préciser , d’une pute bien foutue , à une femme moche .
                                                C’est complétement dépourvu de poésie , il convient d’emballer tout çà , je me limite à l’aspect économique de la question , puisque c’est ce qu’on oppose à la poésie .


                                                • Xenozoid 6 novembre 2014 19:43

                                                  oui les ragondins sont la solution, a la politique


                                                  • Xenozoid 6 novembre 2014 19:45

                                                    tuer les tous


                                                  • Xenozoid 6 novembre 2014 19:45

                                                    tuer les tous


                                                    • courageux_anonyme 6 novembre 2014 21:04

                                                      Les imbéciles.
                                                      Ils auraient fait subir le même sort aux membres du gouvernement, ils étaient applaudis.
                                                      Mais s’en prendre à de pauvres bêtes qui n’ont jamais rien demandé à personne, forcément, ils se mettent tout le monde sur le dos.


                                                      • smilodon smilodon 7 novembre 2014 14:42

                                                        Le « ragondin » étant un animal « d’eau », les agriculteurs auraient aussi bien pu jeter des canards !... Mais avouez que le « symbole » n’était pas le même !... Non, les « ragondins », franchement, c’est bien vu !... Adishatz.


                                                      • Xenozoid 6 novembre 2014 21:08

                                                        bien sure les nuisibles ils disent


                                                        • Nestor 6 novembre 2014 21:12
                                                          « Les agriculteurs déversent leur colère sur des ragondins »

                                                          Rien que le titre est propagande ... Se ne sont pas les agriculteurs mais des agriculteurs ... Un titre amalgame ... De un ou deux individues on en fait une généralité ...

                                                          Réaction fasciste !


                                                          • smilodon smilodon 7 novembre 2014 14:40

                                                            Franchement !.. Le coup des « ragondins », c’était fort !.. Perso, j’ai adoré !....Adishatz.


                                                          • POlivier 7 novembre 2014 16:03

                                                            Bravo pour ce point godwin. Ce ne sont pas tous les agriculteurs mais une partie d’entre eux, qui se veulent représentatifs des autres puisque issus d’un syndicat.


                                                          • Nestor 7 novembre 2014 18:34

                                                            Polivier,

                                                            Point godwin hein !

                                                            Donc si mon voisin Musulman tabasse sa femme tous les Musulmans tabassent leur femmes ?

                                                            En résumé ... pour te paraphraser, se ne sont pas tous les Musulmans mais une partie d’entre eux, qui se veulent représentatifs des autres puisque issus d’une même religion.

                                                            Alors avant de décerner des points Godwin relis bien tes affirmations ! Une telle vision aussi simpliste des choses est à gerber !


                                                          • Xenozoid 6 novembre 2014 21:18

                                                            les ragondins tue les vaches laitieres ?


                                                            • Croa Croa 7 novembre 2014 12:25

                                                              C’est à croire si on écoute ces cons !

                                                              Alors que ce sont des bêtes inoffensives et souvent vraiment pas sauvages !


                                                            • Xenozoid 7 novembre 2014 00:11

                                                              je me rapelle une chanson :

                                                              ce n’est pas une petite affaire de mettre au monde des petit cafards
                                                              ce n’est pas eux qui font la guerre alors pourquoi leur en vouloir


                                                              • Xenozoid 7 novembre 2014 00:20

                                                                ce que la fnsa de merde, veut faire voir, elle le fait, ou sont les eco taxe ?


                                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2014 08:16

                                                                  Xenozoïd,

                                                                  L’écotaxe est aussi un projet européen, pas un projet français.
                                                                  « Eco taxe, qui sont les bons élèves européens ? »


                                                                  La LGV Est , est aussi est européenne...

                                                                  Toutes les lignes TGV sont européennes : carte

                                                                  La politique écologique en France est européenne.

                                                                • lsga lsga 7 novembre 2014 11:41

                                                                  Ah bon ? Le TGV c’est l’Europe ?


                                                                  Mince, moi qui croyais que c’était Pompidou et Mitterrand !

                                                                  vous êtes ridicule fifi, ridicule. 

                                                                • Xenozoid 8 novembre 2014 00:00

                                                                  mais l’upr est pour le peuple, l’upr aime la dictature seulement francaise et capitalist, ,l’upr aime le pouvoir capitaliste francais, c’est mieux ?


                                                                • Xenozoid 8 novembre 2014 00:10

                                                                  et puis sans l’europe l’upr n’existerait pas, aller je vais me regarder un bon film d’horreur, ca evitera les malentendus


                                                                • Xenozoid 12 novembre 2014 15:17

                                                                  pas plus que le fn qui bavent avec la fnsea,bien le film,la faim est a élargire,sure que les le pen font dans la vaseline, pas dans la capote cagouler.....non pas que devillier et pasqua s’amuse, mais la croisière,a besoin de chef d’orchestre a défaut d’idées,n’est pas....


                                                                • Le421... Refuznik !! Le421 7 novembre 2014 09:26

                                                                  la situation de l’agriculture n’est rien la faute des écologistes ou de l’environnement...

                                                                  Et Sarkozy avait dit « l’écologie, ça commence à bien faire ».

                                                                  Alors, que voulez-vous que répètent les psittacidés UMPistes de la FNSEA...
                                                                  Elementaire mon cher Watson !
                                                                  Et c’est comme ça que plein d’honnêtes et vaillants « petzouilles »* se font mal voir ...

                                                                  *Dit avec humour et amitiés. C’est ma famille, du moins encore quelques-uns !!


                                                                  • Fergus Fergus 7 novembre 2014 10:57

                                                                    Bonjour, Le421.

                                                                    « Sarkozy avait dit « l’écologie, ça commence à bien faire ». »

                                                                    Il avait dit aussi « Il faut rendre constructibles les terrains inondables » !

                                                                    Deux phrases qui, en regard de l’actualité, permettent de mesurer l’incroyable irresponsabilité de cet homme !


                                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2014 11:41

                                                                    Fergus
                                                                    Et Hollande, pour qui le FDG nous a demandé de voter, et Ségolène, ils ont dit que le barrage de Sivens était financé à 80% par des fonds européens ?


                                                                  • lsga lsga 7 novembre 2014 12:01

                                                                    Et voilà, la nécrophilie de Fifi est de retour, elle se roule dans le drapeau européen avec le cadavre de Rémy Fraisse.

                                                                    Le projet du barrage Sirven a été décidé à une échelle locale, par des politiciens véreux locaux, avec le soutient des électeurs locaux, et réalisé par des entreprises locales, pour s’en mettre plein les poches locales. 




                                                                  • smilodon smilodon 7 novembre 2014 14:38

                                                                    Des noms !.. On veut les noms de tous ces « pourris », de toutes ces « entreprises » !... Vous les avez, ces NOMS, j’espère !... J’attends !.... On veut les noms que vous avez !.... Dites-les nous !....Avec les adresses aussi, vous êtes si bien renseignée !..... Vous pouvez le dire ???.. Ou non ???!!!... Adishatz.


                                                                  • smilodon smilodon 7 novembre 2014 14:08

                                                                    Ils sont bons ces « paysans » !.. Le coup des ragondins, j’ai adoré !..... Je suis bien certain que 80 % des « urbains » n’avaient jamais vu (en vrai) un ragondin !.... Moi je me souviens les avoir chassés (ou pêchés), et les avoir mangés en pâté ou en civet !...... C’est fabuleux !..... Mais c’est « verboten » aujourd’hui !... Dommage !.. Ca vaut largement un lièvre ou un chevreuil !...... Mais pour le savoir, faut avoir vécu autre part que dans les « quartiers », sensibles ou non au goût de la bonne « chère » !.. Ou « chair » !....... Je sais même plus !..... Mais c’est mignon un ragondin !... Comme un cochon !...Et c’est bon aussi !..... Ils m’ont fait beaucoup rigoler ces « manifestants » !... J’ai pensé à la tête des fonctionnaires !... Qui vont voir des « gros rats » passer sous leurs bureaux !..... Trop bien !.... Ah oui au fait !.. Un « ragondin » mâle peut peser plus de 10 ou 15 kgs !... Et il a souvent ses 2 grosses dents de devant « rouges » !..... N’ayez pas peur !... C’est normal !...... Allez, merci mes amis agriculteurs !... Ce coup-là, j’avais encore jamais vu !.. J’en ai encore les larmes aux yeux !.....Adishatz... Et bon courage à vous !....


                                                                    • Xenozoid 7 novembre 2014 15:50

                                                                      ok..... en quoi tuer des nuisibles qui empêches des profits, profitent les profiteurs


                                                                      • TSS 8 novembre 2014 01:24

                                                                        Les agriculteurs racontent de grosses conneries il y a beaucoup plus de myocastors

                                                                        (vrai nom du ragondin) qui meurent de la pollution des paysans que de paysans ruinés

                                                                         par les ragondins,il vivent dans l’eau sont herbivores leur seul defaut c’est de faire des

                                                                        galeries dans les berges.

                                                                        Chez moi cette semaine les gros agriculteurs sont venus balancer du purin et du fumier

                                                                        fournis par les eleveurs , il y a bien longtemps qu’ils n’elevent plus de betail, devant la

                                                                        prefecture ,un quidam leur a fait remarquer qu’il les voyait plus souvent venir au resto dans

                                                                        la mercédès le samedi soir que sur leurs tracteurs,silence dans les rangs.

                                                                        Les agriculteurs(pas les eleveurs) travaillent entre4 et 5 mois par an, le reste du temps

                                                                         c’est vacances (eux ils disent entretien du materiel) ... !!
                                                                         


                                                                        • gaston gaston 10 novembre 2014 09:24

                                                                          Les ragondins sont des nuisibles , certains agriculteurs aussi visiblement !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

POlivier


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès