• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Macron, où comment faire du neuf avec du vieux

Macron, où comment faire du neuf avec du vieux

Ce qui restera de Macron, outre les reportages people dans Paris Match, c’est bien sûr la libéralisation des transports par autocar qui n’est rien d’autre que l’exacerbation de la concurrence entre les modes de transports, la concentration, à terme de l’activité du transport par route et la paupérisation du service public.

Inutile de dire que dans quelques temps les trajets à 10, 20 ou 30 euros, deux ou trois fois moins chers que le transport SCNF auront vécu et que le voyageur et le contribuable n’auront plus que leurs yeux pour pleurer.

Les transports : des transferts au sens propre et au sens figuré

Comment se rendre d’un point A à un point B au moindre coût ?

Jusqu’à présent on avait le choix entre la SNCF, les lignes intérieures aériennes low cost, le véhicule personnel ou bien le covoiturage. Pour certain de ces modes, le manque de souplesse (horaires, trajets, correspondances obligées), et le prix faisaient que l’on s’orientait souvent vers le transport individuel.

L’ambition du transport Macron est justement de remédier à ces handicaps était de répondre aux besoins de toute une catégorie de voyageurs aux moyens modestes désireux de voyager dans de bonnes conditions.

Jusqu’à présent, cet objectif était atteint.

La face cachée des transports Macron

Passé l’objectif louable de faire voyager à moindre coût, on constate qu’il y a un perdant potentiel, à savoir la SNCF, qui voit fuir une partie de sa clientèle vers les autocars, d’où accroissement du déficit de cette entreprise publique qui se traduira par des suppressions de lignes et d’emplois ou bien des subventions régionales en augmentation, c’est-à-dire des impôts supplémentaires ou des diminutions de budgets dans d’autres secteurs.

Autre élément de taille, l’opportunisme des transporteurs routiers de voyageurs, trop heureux de tailler des croupières à la SNCF qui se traduit dans un premier temps par des prix d’appels très faibles pour attirer le chaland, prix qui vont bien entendu s’envoler une fois la clientèle devenue captive.

Le modèle économique est donc actuellement le suivant : les compagnies de transport routier travaillent quasiment à perte sur ces nouvelles lignes mais se rattrapent en essorant les sous-traitants ou en équilibrant leurs comptes avec d’autres contrats avec les collectivités locales.

Mention particulière pour les transports Ouibus, filiale de la SNCF qui, par ce biais lance une contre-attaque envers les compagnies de transport routier.

Les transports routiers de voyageurs, un enjeu important

La tendance à la concentration est évidente et ceci depuis une trentaine d’année. A cette époque, le transport essentiellement scolaire, payé par les Conseils généraux (depuis 1984) était assuré par beaucoup de petites entreprises familiales. L’activité était très rentable, car assurée avec du matériel le plus souvent hors d’âge payé au prix fort. Cela permettait aux entreprises de casser les prix sur l’activité tourisme pour laquelle les entreprises investissaient dans du matériel haut de gamme. Tout le monde était content, surtout les groupes du troisième âge qui se baladaient à peu de frais. Les choses ont peu à peu changé, mais le système qui consistait à financer une activité par une autre (le tourisme par le scolaire ou bien par des contrats avec des collectivités territoriales) est toujours le même et la concentration de l’activité entre quatre ou cinq opérateurs majeurs, avec des sous-traitants aux ordres pérennise le système.

Cela signifie que le manque de rentabilité de cette nouvelle activité de transport de voyageurs est financée grâce aux contrats sur les réseaux urbains ou interurbains ou le transport scolaire, le tout étant payé par l’usager et le contribuable.

Les groupes de transport ne sont pas des philanthropes

Le modèle économique qui consiste à ce que chaque activité soit rentable pour l’entreprise et donc les actionnaires va inévitablement entraîner des hausses de tarifs sur les « cars Macron » et au final cette « libéralisation du transport » est juste un jeu de bonneteau, le consommateur final payant soit son ticket un peu plus cher (on parle d’alignement sur le prix du billet SNCF, hors TGV !), soit le même, mais cette fois ci en tant que contribuable (mais l’un n’excluant pas l’autre) participant à payer l’augmentation des subventions d’équilibre pour les transports urbains ou interurbains.

Ce qui restera réellement de M. Macron…

…Des traces de pneus d’autocars sur les ronds-points, une contribution évidente à l’augmentation du CO2 dans l’atmosphère et une capacité évidente à prendre les gens pour des cons.


Moyenne des avis sur cet article :  4.22/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

145 réactions à cet article    


  • bernard29 bernard29 31 août 2016 10:40
    Je l’ai vu hier soir sur TF1, et j’avoue qu’au delà de ses idées, j’ai apprécié son attitude, sa façon de parler, sa manière d’être, sa clarté dans les expressions. Sa présentation m’a semblé très neuve dans le paysage politique. Dans un casting parmi le personnel politique, il me semble qu’il remporte la palme.
    Maintenant son programme politique, c’est autre chose.


    • Michel DROUET Michel DROUET 31 août 2016 11:28

      @bernard29
      Le problème en politique c’est comme dans le spectacle : il faut passer un casting...
      A part ça, les programmes (à condition qu’il y en ait) n’engagent que ceux qui les écoutent.


    • bernard29 bernard29 31 août 2016 11:43
      @Michel DROUET

      oui, j’aurais du dire ses idées ....à la place de programme.

    • bernard29 bernard29 31 août 2016 11:58
      @Jean-Pierre Llabrés

      « Que faisez-vous... »  : que faisiez vous ? peut être non ?

      De fait je comparais avec les vieilles badernes politiciennes qui se disent révoltées et je me disais que les ex-trotskistes commençaient à se faire vieux, qu’en fait, qu’il était malheureux que la gauche ne réussisse pas à renouveler son personnel politique.

    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 31 août 2016 12:07

      @bernard29

      C’est Macron qui a dit : « Que faisez-vous et avec qui ? »...


    • bernard29 bernard29 31 août 2016 12:51
      @Jean-Pierre Llabrés

      ah, d’accord ! je n’avais pas relevé. je croyais que vous m’aviez remis la vidéo pour mon bon plaisir.

    • shyroki (---.---.56.238) 31 août 2016 15:28

      @bernard29
      Bon soyons réaliste, il va faire quoi maintenant ?


      Les médias vont jouer avec lui le temps de la campagne présidentiel où il fera péniblement ses 0.5% et après ?

      Il ne fera plus rien, il sort de nul part et maintenant presque tout le monde le déteste.
      Bayrou ou Dupont-Aignan sont des maires de ville de taille raisonnable, ils ont une base électoral et son apprécié localement, ils peuvent rebondir.

      Macron n’a rien et après ces un an de sursis médiatique, il va retourner dans son anonymat d’Énarque pistonné, il ferait mieux de se rapprocher d’une grande banque pour trouver un nouveau job.

      En attendant c’est une bonne nouvelle cette démission et ce n’est pas moi qui vait m’extasier devant quelqu’un à qui on a appris à parler aux médias. La seule qui ne sait pas le faire c’est ElKhomri.

    • simir simir 31 août 2016 18:56

      @shyroki
      Je ne sais pas s’il sait parler aux médias mais en tout cas, en les traitant d’illettrés ou en leur suggérant d’acheter un costar c’est un vocabulaire d’abruti qu’il emploie avec les ouvriers


    • JBL1960 JBL1960 31 août 2016 21:27

      @simir Oui, et même avec humour, on a du mal à l’envisager ce Macron là = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/02/cours-macron-cours/
      Coluche disait « L’avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt ». Macron n’a aucune idée de ce que c’est que de travailler en 3/8 ; Pensez donc, une vie de gueux, sur des machines, et des cadences infernales. Le hasard de la vie a fait qu’un jour je me suis fait virer par une petite patronne qui venait de voter Sarkozy la bave aux lèvres. J’étais secrétaire commerciale, j’avais été gérante de ma propre SARL dans le même domaine, jetant l’éponge par manque de moyens financiers. J’avais intégré une nouvelle région, déménagé avec mari et enfant, et je me suis fait tèje comme une merde... Et me suis retrouvée sur une chaine de montage à l’usine en 2/8 puis en 3/8 pendant 6 mois pour payer les factures, cumulant un RMI Famille (784 € ne rêvons pas) et aujourd’hui je puis affirmer que grâce à un Macron de Rotschild et avant lui Hollandouille et avant lui Sarkozy ; Je me suis éveillée, totalement. Et donc en cela, finalement, je les remercie... C’est parce qu’ils m’ont mis la rage, et non la haine, que j’ai pu rédiger, calmement ce billet du jour =https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/31/cest-non-nein-no-nee-na-nao-pu-shi/
      Et avant cela, appeler au réveil des « gens ordinaires » dont je fais partie = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/30/le-reveil-des-gens-ordinaires/ Et me voir gratifier d’un encouragement de la part de Georges Stanéchy comme d’un Nia:wen (Merci) de la part de Kahentinetha de la Nation Mohawk de l’île de la Grande Tortue. Si j’étais restée secrétaire commerciale de cette société perdue dans les fossés de Caylus, je ne serais pas devenue ce que je suis aujourd’hui... Pour cela, je n’ai aucun regret, d’ailleurs j’ai appris à me servir de mes 2 mains pour travailler et je suis aujourd’hui parfaitement ambidextre ! Merci la vie...


    • François Vesin François Vesin 1er septembre 2016 13:22

      @Jean-Pierre Llabrés
      ...et l’occasion de constater - une nouvelle fois - comment

      les serveurs de soupe de tf1 sont capables de consacrer
      30 minutes d’un journal de 20.00h à faire la pub pour un 
      grouillot ambitieux en laissant croire que c’est de l’info !!!

    • hunter hunter 31 août 2016 10:42

      J’aime beaucoup les trois dernières lignes de votre papier (mais le reste est bon aussi), parce qu’elles résument bien ce qu’est cette espèce de petit banquier arrogant, qui vient donner des leçons !

      J’écoutais, au début de l’été, une sorte de reportage sur France Q ou France Inter, je ne sais plus, où le journaleux avait suivi des enthousiastes de ce petit avorton, qui étaient allés jusqu’à annuler leurs vacances, pour faire de la retape pour cette créature que je satelliserai d’un seul coup de pied dans sa petite gueule de nantis !

      Il s’agissait de gens jeunes, qui voyaient en ce type, un sauveur, une sorte de messie cosmo planétaire, qui allait nous sauver !

      J’ai alors bien entendu éteint la radio, et je me suis dit qu’à notre époque, un tel manque de discernement était bien navrant et affligeant.

      Adishatz

      H/


      • Michel DROUET Michel DROUET 31 août 2016 11:30

        @hunter
        Les médias sont toujours content d’avoir un petit nouveau à se mettre sous la dent. Le problème c’est qu’il passent leur temps à formater les esprits au lieu d’avoir un regard critique sur les politiques menées ou proposées.
        Pour le vrai débat, on repassera...


      • hunter hunter 31 août 2016 11:41

        @Michel DROUET

        Les médias remplissent leur rôle, à savoir faire le spectacle, divertir !

        Il y a bien longtemps que les médias ne remplissent plus un rôle d’incitation à la réflexion !

        Je le déplore avec vous bien entendu, mais l’essentiel est d’en être conscient, et d’éviter au maximum leurs pièges à neurones, à moins d’être en excellente condition mentale et de disposer des bons logiciels de décodage et d’antivirus !

        Adishatz

        H/


      • jmdest62 jmdest62 31 août 2016 16:54

        @hunter

        «   cette créature que je satelliserai d’un seul coup de pied dans sa petite gueule de nantis !  »

        Attention à son costard quand même  smiley

        Amitiés du Bobox

        @+


      • hunter hunter 31 août 2016 19:37

        @jmdest62

        Ah sympa, salut à mon pote le bobox !

         smiley

        Ma DDB et mon malinois transmettent aussi leurs amitiés !

        Adishatz

        H /


      • Oceane 1er septembre 2016 20:58

        @hunter

        « Les médias remplissent leur rôle, à savoir faire le spectacle, divertir ».

        Quelqu’un n’avait pas parlé du « temps de cerveau disponible » ?


      • Abou Antoun Abou Antoun 31 août 2016 10:46

        Oui, Macron c’est aussi faire du vieux avec un neuf.
        Question profil, CV etc... Macron=Hollande, alors pourquoi aimer l’un et détester l’autre ? Ils sont interchangeables. Seule différence, le plus jeune est pour le moment et en apparence moins queutard que l’ancien, mais il aura le temps de se rattraper avec le démon de midi dans une dizaine d’années.


        • Michel DROUET Michel DROUET 31 août 2016 11:24

          @Abou Antoun
          Ce n’est pas sur la carte d’identité que ça se passe, mais dans la tête et dans trente ans Macron fera comme Hollande ou Sarkozy.


        • Abou Antoun Abou Antoun 31 août 2016 11:42

          @Michel DROUET
          dans trente ans Macron fera comme Hollande ou Sarkozy.
          Question politique pas besoin d’attendre 30 ans. Macron fait déjà du vieux. Question sexe sans doute dans 30 ans il aura foutu sa légitime au placard pour une chair plus fraîche, mais ça ce n’est pas une raison pour l’élire ou ne pas l’élire pourvu qu’il ne gouverne pas avec ses hormones.


        • Dzan 31 août 2016 11:21
          L’élargissement du travail du dimanche : l’ouverture des commerces n’est plus limitée à cinq dimanches dans l’année, mais peut être étendue à douze (soit un par mois), avec une majoration de salaire d’au moins 30 %. La règle est laissée à l’appréciation des élus locaux. Selon Christopher Dembik, économiste à la banque danoise Saxo, le travail du dimanche n’a pas entraîné d’augmentation significative du chiffre d’affaires : « Les dépenses de consommation sont apparemment réparties sur une durée plus longue. »
          En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/08/30/quel-bilan-pour-emmanuel-macron-au-gouvernement_4990086_4355770.html#JTsTHcrs83PBSCd9.99

          • Michel DROUET Michel DROUET 31 août 2016 11:39

            @Dzan
            Oui, on semble découvrir que les budgets des consommateurs français ne sont pas extensibles, mais on fait plaisir aux chinois...
            ça finira comme pour les bus Macron : par des licenciements.


          • hunter hunter 31 août 2016 11:43

            @Michel DROUET

            Absolument !

            Le même schéma s’est mis en place dans les années 90, avec les livraisons de pizza !

            Au bout de deux ans, il ne restait plus que deux enseignes, filiales de multinationales d’ailleurs.

            Tous les indépendants disparurent.

            Adishatz

            H/


          • hunter hunter 31 août 2016 11:50

            @Michel DROUET

            C’est ballot, les chinois viennent de moins en moins, vu qu’ils sont les cibles privilégiées de nos petites frappes locales et importées !

            Dom-mage Manu, dommage !

            H/


          • Dzan 31 août 2016 11:25

            Macron est l’archétype de ce que nous subissons depuis des lustres.
            Enarque...Inspecteur des finances ( comme juppé qui fit valoir ses droits à la retraite à 57 ans )...Puis banquier d"affaires.

            Ce type est un arriviste forcené Mr Ebendidon, du même moule que les autres s...ds. Tout pour ma gueule. Faire suer le burnous aux salariés. L’ultralibéralisme dans toute sa splendeur.


            • hunter hunter 31 août 2016 11:32

              @Dzan

              Effectivement, Macron, c’est du recyclage de concepts qui ne marchent plus depuis longtemps !

              C’est l’énième dose de morphine au patient en soins palliatifs....ça diminuera la douleur mais ça ne changera pas l’issue finale...et fatale !

              Adishatz

              H/


            • Michel DROUET Michel DROUET 31 août 2016 11:34

              @hunter
              C’est un peu de la politique libérale avec une plume dans le fondement pour faire plus joli.


            • Michel DROUET Michel DROUET 31 août 2016 11:36

              @Dzan
              Ben oui, mais comme dit l’autre, au dessus, il est beau, intelligent...... ça le change sans doute des moches qui appliquent la même politique.
              La beauté, tout un programme...


            • hunter hunter 31 août 2016 11:45

              @Michel DROUET

              Oui tout à fait, mais une plume de luxe de celles qu’on utilise Avenue Montaigne....faut quand même maintenir le standing non ?

               smiley

              Adishatz

              H/


            • Abou Antoun Abou Antoun 31 août 2016 11:45

              @Michel DROUET
              il est beau, intelligent.....
              Plus précisément il est diplômé, ce qui n’est pas exactement la même chose.


            • hunter hunter 31 août 2016 11:46

              @Abou Antoun

              Plus que diplômé, j’aurai dit formaté !

              Vivement qu’il fasse un crash de DD, on y remettra de l’open source !

               smiley

              Adishatz

              H/


            • Abou Antoun Abou Antoun 31 août 2016 11:50

              @Dzan
              Macron est l’archétype de ce que nous subissons depuis des lustres.
              Enarque...Inspecteur des finances ( comme juppé qui fit valoir ses droits à la retraite à 57 ans )...Puis banquier d"affaires.

              Et... cerise sur le gâteau... Young Leader 2012=valet US, la totale !


            • Michel DROUET Michel DROUET 31 août 2016 13:22

              @Abou Antoun
              Ce qui ne veut pas dire grand chose non plus. Vous confondez éducation et intelligence...


            • Abou Antoun Abou Antoun 31 août 2016 13:52

              @Michel DROUET
              Vous confondez éducation et intelligence...
              Non ! C’est exactement le contraire, vous m’avez mal lu ou mal compris.


            • SEPH SEPH 31 août 2016 11:46

              MACRON un paquet de lessive en promotion.

              C’est le larbin des Rothschild qui sont les pilleurs et les affameurs de la planète.

              Aujourd’hui, il a ordre de ce mettre à son compte pour mieux servir son maître. Mon cher, il faut renouveler le petit personnel des politicards qui commence à lasser sérieusement le peuple.

              MICRON est un imposteur de plus dans le marigot de ceux qui nous gouvernent depuis trop longtemps.



              • Dzan 31 août 2016 11:58

                Aux jeunes Français, il conseille d’avoir « envie de devenir milliardaires », expliquait-il quelques mois plus tard aux Échos. Mais il serait injuste de penser pour autant que l’ancien énarque n’a jamais pensé aux petites gens. « Avec la relance des autocars, les pauvres voyageront plus facilement », a-t-il développé, pour justifier l’émergence d’un droit au transport à deux vitesses littéralement. Le mépris était encore présent dans le discours lors d’une visite dans un abattoir de volailles à Lampaul-Guimiliau (Finistère) quand il notait «  qu’il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées ». Même morgue à Lunel (Hérault) face à un ouvrier qui l’apostrophait  : « Vous n’allez pas me faire peur avec votre tee-shirt, lui répondait-il. La meilleure façon de se payer un costume, c’est de travailler. » Comme le font sans doute les entrepreneurs «  pour qui la vie est beaucoup plus dure que celle d’un salarié », ajoutait-il en janvier cette année… De toute façon, « vu la situation économique, ne plus payer plus les heures supplémentaires, c’est une nécessité », précisait-il aussi. En décembre déjà, il estimait « pas réaliste d’imposer un doublement de la rémunération pour les salariés travaillant le dimanche ».

                L’humanité..que je lis pour echapper aux médias Dassault & C° à défaut d’autres« impartiaux »


                • hunter hunter 31 août 2016 12:11

                  @Dzan

                  Mais il y a plein de jeunes français qui ne l’ont pas attendu...dans certains quartiers de Marseille ou Paris, il y a déjà plein de jeunes gens, qui roulent dans des véhicules allemands d’ultra-luxe, sapés comme des milords en haute couture, et ayant toujours sur eux plein de bonnes grosses liasses de billets !

                  Ils ne sont peut-être pas milliardaires, mais ils en prennent le chemin !
                  Et ils ont commencé à faire leurs affaires, bien avant que Macrounet vienne faire sa retape !

                   smiley

                  Adishatz

                  H/


                • Abou Antoun Abou Antoun 31 août 2016 12:19

                  @hunter
                  Ils ne sont peut-être pas milliardaires, mais ils en prennent le chemin !
                  De bons élèves en somme. Vont ils se transformer en colleur d’affiches ?


                • Michel DROUET Michel DROUET 31 août 2016 13:24

                  @Dzan
                  Très bonne synthèse. Merci


                • hunter hunter 31 août 2016 19:42

                  @Abou Antoun

                  D’excellents élèves du système ultralibéral de prédation...surtout quand ils éliminent la concurrence pour conquérir de nouveaux marchés, à grands renforts de chargeurs de 7/62 !

                  Adishatz

                  H/


                • jef88 jef88 31 août 2016 12:08

                  L’histoire des autocars ?
                  UNE GROSSE BLAGUE !
                  - ils circulent sur des trajets ou il y a déjà des transports en commun !
                  - il sont moins chers, mais mettent plus de temps !
                  seulement ...
                  Les pov’ cons qui habitent des trous perdus ? que font ils ?
                  ils prennent leur bagnole ..............................


                  • Pere Plexe Pere Plexe 31 août 2016 13:23

                    @jef88
                    Même les villes moyennes ne seront plus desservies par le train.
                    Les bus Macron captent l’argent qui permettait à la SNCF de garder des lignes moins fréquentés.
                    C’est fini...
                    Merci qui ?


                  • Spartacus Lequidam Spartacus 31 août 2016 12:14

                    Mince alors,

                    La SNCF va être perdante....

                    C’est vrai que la SNCF, un état dans l’état, un régime d’exception, un gouffre à contribuable, un service accidentogène, un service ou c’est pas un client mais un « usager »,des personnels retraités trop tôt, un CE de ministre, les grèves pour n’importe quoi, au moment ou vous en avez le plus besoin, un millions de voyageurs qui ne payaient pas leur billet, la mère la tante, la 1er, 2eme et 3 emme femme, la sœur et la belle soeur et l’arrière grand mère.....

                    Pleurons à chaudes larmes sur la découverte de Schumpeter par les profiteurs de monopoles leurs retraites à charge de la collectivité, leur famille et les bobos de la caste d’état toujours prête a plaindre sa caumunauté de privilégiés de la gamelle de l’impôt à charge des autres.

                    • bourrico 7 31 août 2016 12:27

                      @rocla+

                      Pour ta gouverne, « Munisse » est la conjugaison du verbe munir, donc de la façon dont tu l’emploies, ça ne veut strictement rien dire, c’est pas Français, c’est du charabia.
                      Au lieu de te foutre de la gueule de ceux qui ont été à l’école, apprends donc à écrire au lieu de fantasmer sur le système Nord Coréen.

                    • Michel DROUET Michel DROUET 31 août 2016 13:28

                      @Spartacus
                      Encore une caricature mon cher Spartacus : la SNCF est reconnue pour sa qualité de service et sa ponctualité, pas comme les transports ferroviaires britanniques privatisés...
                       


                    • chantecler chantecler 31 août 2016 13:31

                      @rocla+
                      Dis-moi Rocla :
                      Es-tu entré en démence sénile ou alors es-tu atteint du syndrome de Korsakoff  ?
                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Korsakoff
                      L’agonie du Capitaine Haddock , gros buveur de whisky , a été moche :
                      Hémorragies digestives ,voie orale , foie HS , facteurs de coagulation à zéro , et finalement hémorragie cérébrale aigu .
                      Pas le temps de passer par le stade hémiplégie .
                      Décès en trois heures .
                      Un conseil : bois de l’eau et lâche nous la grappe sur Agx : c’est très pénible .
                      J’en suis gêné pour toi .


                    • Pere Plexe Pere Plexe 31 août 2016 13:46

                      @Spartacus
                      Toujours dans le déni...
                      Les bus Macron sont moins cher que la SNCF :
                      - car il ne payent pas les infrastructures
                      - ils n’ont pas d’obligation d’assurer des liaisons déficitaires
                      - ils sont dans une phase de dumping et pratiquent des tarifs en dessous du seuil de rentabilité.

                      Pour ce qui est de la sécurité respective des transports rendez vous dans 4 ou 5 ans !


                    • Pyrathome Pyrathome 31 août 2016 14:15

                      @chantecler
                      Raclur est un adepte lobotomisé du gourou et Ayatollah Spartacus, grand prédicateur de la charia néolibérale fascisante....
                      On ne peut rien contre les pauvres d’esprit alcooliques et désœuvrés affiliés à des sectes sataniques adorateurs du « veau d’or »’ et de Baal.....


                    • bourrico 7 31 août 2016 14:22

                      @rocla+


                      Je m’inquiéte pas, un raté de vie aussi teigneux que toi ne va pas durer bien longtemps.

                    • bourrico 7 31 août 2016 14:27

                      @Pyrathome


                      Spartacul récite son petit livre rouge rédigé sur une autre planète, c’est un clown, mais qui sait au moins lire et écrire.
                      Et la raclure gueule comme un veau en proférant des injures à longueur de journée, le tout dans une exagération niaise qui n’est pas sans rappeler le style de Mussolini.
                      En dehors de ça rien, le vide absolu, le spectacle grandguignolesque d’AV.

                    • bourrico 7 31 août 2016 14:34

                      @rocla+

                      Juste pour dire, tu m’expliqueras en quoi mettre en évidence les conneries que tu sors doit faire de moi un défenseur de la SNCF ou de je ne sais quoi.
                      De même, en quoi essayer de te faire comprendre que ce que tu dis est idiot fait de moi un coco et/ou un syndiqué.

                    • Fsthg84986 (---.---.70.136) 31 août 2016 14:52

                      Pour Mussolini, on a aussi la ritale de service Francesca, trop rare à mon goût mais toujours bien hystérique et théâtrale. Ah, ces Italiens, faut toujours qu’ils en fassent des caisses...


                      AV sans ses clowns de droite ne serait pas aussi drôle.

                    • bourrico 7 31 août 2016 15:35

                      @rocla+

                      Tu te débines encore n’est ce pas ?


                      si le bus coute 10 euros et la Sneufeu 50 

                      Et si tu nous disais pourquoi, comment, mais avec des vraies sources hein, pas tes vomissures habituelles.

                    • bourrico 7 31 août 2016 15:49

                      @rocla+

                      Tu réponds encore a coté de la plaque.

                      C’est pas une réponse argumentée ça, juste des élucubrations sorties de ton chapeau, et quelques calomnies mensongères mais ça c’est habituel avec les mous du bulbes incapables d’aligner deux mots dans une discussion.
                      C’est facile de sortir des chiffres comme ça, très facile, tout le monde peut le faire, même toi.
                      Par contre les justifier, y a tout de suite beaucoup moins de monde.

                      Je te donne un cas concret moi.
                      Quand je vais à Béziers, je paie l’aller retour Paris Béziers en TGV entre 50 et 80 selon la date et selon quand je réserve.
                      Le trajet mets 4h30 environ, selon les gares desservies en route.
                      Aucun bus ne tient la comparaison.

                      J’attends toujours, en quoi dire que t’es une andouille fait de moi un coco, un syndiqué ou un défenseur de la SNCF.
                      Ou alors ce sont encore des calomnies mensongères ? Encore et toujours ?

                    • Michel DROUET Michel DROUET 31 août 2016 15:56

                      @rocla+
                      Sauf qu’on ne paye pas le même service et pour reprendre la comparaison avec la Grande Bretagne, je préfère arriver à l’heure et vivant.


                    • foufouille foufouille 31 août 2016 16:01

                      @rocla+
                      c’est pareil pour le boulanger. les gens ont acheté le pain chez auchan donc moins de boulanger.
                      ensuite blabla-boulanger, ton voisin te vendra son pain beaucoup moins cher que le boulanger qui se paye un salaire. donc disparition du boulanger qui se goinfre.
                      et plus de retraite de cas social du RSI.


                    • bourrico 7 31 août 2016 16:02

                      @rocla+

                      Parce que c’est la SCNF au cas ou tu le saurais pas.
                      C’est toi qui nous emmerde avec ta SCNF et tes bus, je te montre un cas concret qui montre que tu racontes de la merde, et comme d’hab, t’as rien à répondre.

                      Sinon, en quoi te dire que y t’es un étron fait de moi un coco, un syndiqué, ou un défenseur de la SNCF.
                      Et d’ou sortent tes chiffres à la con ?

                      Allez mon petit, réponds la question, personne va te manger, parle, exprimes toi.

                    • bourrico 7 31 août 2016 16:02

                      @rocla+

                      De plus c ’est pas des calomnies mensongères , c ’est tout le contraire , c ’estdes mensongères calomnies .


                      C’est la réponse la plus intelligente que t’es capable fournir ?

                    • jmdest62 jmdest62 31 août 2016 17:12

                      @Pere Plexe

                      Votre commentaire , que j’approuve , fait écho à l’article du « génialissime » @Taverne , un clone de @Starcapuce

                      @+


                    • Spartacus Lequidam Spartacus 31 août 2016 17:21

                      @Michel DROUET


                      La « caricature » ?Wahahahhaahaha

                      Voici les derniers chiffres trouvés et comparés : 1  2 Et ne comprennent pas ces dernières années encore pus catastrophiques

                      Nombre d’accidents ferroviaires : 
                      2009 -France 171 - Royaume unis 712
                      010- France 155 - Royaume unis 62
                      2011- France 254 —Royaume unis 101

                      Nombre de tués par le train :
                      2009 -France 88 - Royaume unis 55
                      2010- France 59 - Royaume unis 25
                      2011- France 76—Royaume unis 53

                      Les résultats britanniques, bien meilleurs en termes de sécurité avec un trafic sensiblement supérieur sur le réseau britannique et géré par le privé....Sic

                      Et la ponctualité....

                      On voit que votre mépris des victimes des prises d’otage du RER A.


                    • foufouille foufouille 31 août 2016 17:52

                      @rocla+
                      entre 36 et 85.
                      mais le train n’est pas plein.
                      le tarif donné des bus est si le bus est plein.


                    • Michel DROUET Michel DROUET 31 août 2016 17:57

                      @Spartacus
                      Et le nombre de voyages ? Si on ne compare pas ces chiffres au nombre de voyages cela ne veut rien dire.
                      Bon, c’est vrai que vous puisez vos sources à l’IFRAP, officine bien libérale...


                    • hunter hunter 31 août 2016 18:01

                      @rocla+
                       Oh moi je le fais en charrette : j’attelle les chiens et ils tirent !

                      Bon c’est un peu long mon Mulhouse Avignon, mais la charrette est grande, on dort dedans avec les chiens, et y’a de la place pour le stock de barbaque !

                      Et s’il en manque, je chasse un où deux cochons qui passent !

                      Je suis sur que j’te le fais pour moins de 36 euros moi le Mulhouse/Avignon....bon plus lentement, bien sur, plus lentement, mais l’essentiel c’est d’arriver

                       smiley

                      Adishatz

                      H/


                    • Spartacus Lequidam Spartacus 31 août 2016 19:31

                      @Michel DROUET

                      Allez même la preuve sous le nez, la gauchiste est en éternel déni.
                      L’IFRAP n’a rien inventé. C’est pas une association libérale, c’est juste une association qui vérifie les mensonges publics....

                      Bretigny sur orge en 2014....
                      TGV fou en test en Alsace en 2015...
                      Même l’actualité est en déni ?

                      Prenez donc le train.....En France et Angleterre. Y’a pas photo. Sauf a moins de mauvaise foix


                    • Michel DROUET Michel DROUET 31 août 2016 19:37

                      @Spartacus
                      Ben voyons !

                      Mais vous ne répondez pas à ma question : quel est le nombre de voyages réalisés par chaque réseau pour mettre en perspective les accidents ?

                      J’attends...


                    • Spartacus Lequidam Spartacus 31 août 2016 20:17

                      @Michel DROUET


                      Et le nom et prénom de chaque voyageur ?

                      Le réseau de La grande Bretagne est plus grand, il y circule plus de trains, et le nombre de kms transporté est plus élevé.
                      Tout est écrit dans la source.....

                      La main prise dans le pot de confiture, et t’en rajoute dans le déni et le ridicule...

                      Du vrai Cahuzac ! Du vrai type de gauche.


                    • Michel DROUET Michel DROUET 31 août 2016 20:52

                      @Spartacus
                      ça, c’est de la statistique !
                      Une précision tout de même, on ne transporte pas des Kms mais des voyageurs...


                    • hunter hunter 31 août 2016 20:53

                      @rocla+

                      Oui, en plus je suis avantagé :les chiens tirent et sont puissants...des fois j’ai l’impression de voler...mais l’autre fois ma chienne avait passé la boîte courte, j’ai fait plusieurs mètres sur le bide !

                       smiley

                      Elle avait vu un félin domestique, elle voulait goûter !

                      Adishatz

                      H/


                    • Pyrathome Pyrathome 31 août 2016 21:35

                      @Michel DROUET
                      Laissez tomber Michel, vous parlez à deux débiles lobotomisés...


                    • Spartacus Lequidam Spartacus 1er septembre 2016 08:21

                      @Michel DROUET

                      On aurait préféré un méa-culpa humble du style « oui la SNCF n’est pas meilleure en sécurité », mais devant une telle évidence un tel déni.....C’est pathétique !

                      Oui c’est de la statistique
                      Les kms, les morts, le nombre d’accidents, le nombre de voyageurs transporté sont des stats révérencielles pour juger de la sécurité.

                      Sur un nombre réseau au nombre de kms supérieur, sur un trafic supérieur, un service suppérieur, un service quasi à l’équilibre pour la société le rail privé anglais est plus sur, moins cher et avec un service bien meilleur et au meilleur rapport qualité prix du billet§

                      La SNCF en comparaison est une merde innommable. Et en plus c’est prouvé.....

                      C’est dur d’accepter la réalité ?



                    • Pere Plexe Pere Plexe 1er septembre 2016 08:53

                      @Spartacus
                      Vérifiez vos chiffres
                      France réseau 29640 km Royaume Unis 16454 Km !


                    • Pere Plexe Pere Plexe 1er septembre 2016 09:12

                      @Pere Plexe
                      ...et pour votre gouverne l’amélioration du chemin de fer British
                      correspond à sa RENATIONALISATION en 2010.
                      Tout comme sa privatisation avait entrainé une grave détérioration à partir de 1980.


                    • Michel DROUET Michel DROUET 1er septembre 2016 09:37

                      @Pere Plexe
                      Merci pour cette précision importante !


                    • Michel DROUET Michel DROUET 1er septembre 2016 09:47

                      @Spartacus
                      C’est surtout dur d’accepter votre réalité faite de chiffre brut, sans analyse ni commentaires susceptible d’éclaire le lecteur, comme par exemple : trois fois plus de passages à niveau en France et un réseau deux fois plus long.
                      ça augmente le risque, non ?
                      J’ai également trouvé la rubrique « percussion avec engin roulant » qui demanderait elle aussi à être précisée.
                      Une fois les éléments de cette étude pondérés, on peut faire une analyse un peu plus sérieuse que celle, sans nuances, que vous assénez dans votre commentaire et qui n’a pour autre but que celui de dénigrer une entreprise publique qui n’est certes pas exempte de critiques mais qui ne mérite pas votre opprobre


                    • Spartacus Lequidam Spartacus 1er septembre 2016 12:48

                      @Pere plexe

                      Comme c’est curieux.....
                      En Angleterre mon train « Virgin » n’était pas au courant de la renationalisation....
                      Et ça date d’il y a quelques semaines.

                      C’est incroyable !.....
                      Vous avez plusieurs trains sur la même voie et vous prouvez choisir celui que vous voulez...
                      Ça doit être un monde parallèle ?

                      Chercher à défendre l’indéfendable...
                      C’est plus une compagnie la SNCF, c’est un dogme, une religion...

                      La caste se met à plusieurs pour contrer avec des arguments factuels et transformer les chemins de fer Anglais en chemin de fer public.

                      Un arbre ne fait une foret.
                      Apprenez à lire vos sources au lieu de les balancer. 

                      Les chemins de fer Anglais sont privé......Allez voir au lieu vivre dans votre sédentarité de clichés abscons.

                    • Spartacus Lequidam Spartacus 1er septembre 2016 12:58
                      @Drouet, 
                      Faut aller socialistement rejoindre monsieur « pas de bol ».....
                      La « précision » de votre acolyte est un tuyau creux« 

                      Imaginez donc, même à plusieurs, le ridicule de la posture ne résiste même pas.

                      Même le couplet sur les passages à niveau c’est un argument tout aussi à charge. Le privé a investi en Angleterre pour supprimer les passages à niveau, là ou le service public SNCF attend les victimes pour bouger et les supprimer. 

                      La SNCF est une horreur, aidé par des gens comme vous qui refusent de voir la réalité par dogme public. 
                      Et croyez qu’on connait pas encore tout des cadavres dans le placard qu’elle cache et qu’on découvrira forcement lors d’une future transparence....

                      Si ça vous fait plaisir de cautionner des imbéciles qui ne savent pas lire un double décimètre, pour refaire sur toute la France des quais avec notre argent.

                      Voyagez ! Voyagez ! au lieu de trouver des excuses bidonnées de ce machin. C’est une culture fonctionnarisée de l’excuse et l’irresponsabilité individuelle.

                      Même en chine le train est meilleur qu’en France....
                      A Hong Kong, ça fait 15 ans qu’on donne une carte en plastique comme billet et qu’il n’y a plus de tickets dégelasse par terre dans l’équivalent du RER.

                      Allez une dernière pour l’humour....Et c’est »que choisir" c’est pas libéral.....
                      Comparaison Japon-France....Rigolez bien !


                    • Michel DROUET Michel DROUET 1er septembre 2016 13:18

                      @Spartacus
                      Les exploitants sont privés mais le réseau qui avait été privatise a été renationnalisé du fait de l’impéritie des exploitants privés qui ont vécu sur la bête comme d’habitude dans ce genre de montage ultra libéral : privatisation des bénéfices et mutualisation des pertes, vous devriez lz savoir !


                    • Michel DROUET Michel DROUET 1er septembre 2016 13:21

                      @Spartacus
                      L’invective, le déni et la caricature comme seuls arguments, comme d’habitude, spartacus


                    • Spartacus Lequidam Spartacus 1er septembre 2016 13:45

                      @Michel DROUET

                      La caricature ????
                      Je crois que si l’on suit le fil vous verrez que c’est vous qui faites l’apologie de la SNCF en caricature dogmatique.

                      Le Déni ?
                      Je crois encore que c’est vous qui déniez et n’osez pas admettre. je vous prouve par les chiffes qu’il y a plus d’accidents, de morts. Vous niez et faites comme si...

                      Les seuls arguments ?....Je vous fournit des liens, des preuves, c’est cadré, chiffré....
                      Je démonte chaque affirmation une a une, alors que vous, vous êtes dans la posture et l’affirmation d’autorité. Aucune notion de ce qu’est le transport autre qu’en France.

                      Allons allons, c’est pas beau d’attaquer la personne quand on est coincé. 
                      Accuser les autres de ses propres faiblesses.

                    • Michel DROUET Michel DROUET 1er septembre 2016 13:48

                      @Spartacus
                      Allez, une bonne tisane et une sieste devraient vous calmer un peu (mais je rêve...)


                    • Pierre 31 août 2016 12:17

                         Délire médiatique à propos de rien ou presque...


                      • zygzornifle zygzornifle 31 août 2016 12:20

                        Macron a déjà sa campagne 2017 de payée par les banques Rothschild en tete et le Medef qui utilisera l’argent que le PS lui a donné pour créer des emplois ......


                        • zygzornifle zygzornifle 31 août 2016 13:03

                          PS : Comment faire faire croire que l’on fait du neuf avec des vieux ....


                          • zygzornifle zygzornifle 31 août 2016 13:07

                            Comment se rendre d’un point A à un point B au moindre coût ?..... Devenir président ministre préfet député ou sénateur .... voyage au frais du con-tribuable qui lui paye et en plus se fait flasher ce qui fait rentrer encore plus d’argent dans le trou noir de l’état ....... 


                            • Odin Odin 31 août 2016 13:28

                              Une grande partie des français plébiscite ce Micron, pour sa jeunesse, son physique, ses compétences…. pour une candidature à la plus haute fonction de l’état.

                              Je crois rêver, ces personnes ont la mémoire courte ou même aucune mémoire. Ils ont déjà oublié les fourberies de banquiers devenus politiciens ? Goldman Sachs, ils connaissent pas ? 

                              http://www.caminteresse.fr/economie-societe/pourquoi-retrouve-t-on-partout-des-hommes-de-la-banque-goldman-sachs-118033/

                              Et ceux de Rothschild non plus ?

                              Emmanuelli et l’affaire URBA sur le financement du PS.

                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Urba

                              La palme revient au Rothschildien « Pompidou » qui est à l’origine de nos 2.148.000.000.000 € de dette publique avec sa loi

                              du 3 janvier 1973 Pompidou/Giscard (dite Rothschild)

                              Un graphique permettant de mieux visualiser les conséquences de cette loi scélérate.

                              La différence entre ces 2 courbes est le montant de cette dette soit : 50.000.000.000 € / an pour les seuls intérêts de cette dette, qui sont payées aux bénéficiaires de cette loi.

                              Elle est pas belle la vie des banquiers ?

                              https://postjorion.files.wordpress.com/2013/05/dette-1970-2012.png

                              Cela s’appelle : faire entrer un loup (de plus) dans la bergerie.

                              A Bruxelles ils doivent sabrer le champagne. 


                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er septembre 2016 21:17

                                Bonjour Odin,
                                .
                                Macron, symbole de l’escroquerie d’un monde politique en perdition
                                https://www.upr.fr/actualite/france/macron-symbole-de-lescroquerie-dun-monde-politique-perdition


                              • gerard5567 31 août 2016 13:49

                                Pour aller de Strasbourg à Clermont-Ferrand, il faut compter 18 heures de route., moyennant 12 €. Recourir à Blablacar est d’un bien meilleur rapport qualité-prix.

                                Cette libéralisation du transport par car me paraît surtout signifier la volonté de détruire ce qui reste encore de service public.

                                Il nous reste l’économie solidaire. En ce qui me concerne, fini les achats dans les supermarchés.


                                • Olivier Perriet Olivier Perriet 31 août 2016 13:52

                                  c’est le nouveau Bayrou, qui veut « dépasser les clivages obsolètes » et « faire travailler ensemble les gens compétents pour prendre les bonnes décisions pour le pays » !

                                  On est bête, on y avait jamais pensé !


                                  • shyroki (---.---.56.238) 31 août 2016 14:06

                                    L’autocar n’est pas vraiment signé Macron, car le mouvement est européen, il n’a fait que suivre la tendance et les ordres de ceux qui ont écrit sa loi.


                                    On ne verra pas le même phénomène pour les BUS qu’on a put observer pour les vols low cost. Car les gens souhaitent aller du point A au point B le moins chère possible certe. 
                                    Mais il y a deux autres critères, le plus rapidement et le plus confortablement possible, pour ces deux autres points le BUS est loin d’être compétitif et je ne parle pas du critère sécurité.

                                    Les lignes de BUS ne verront jamais leur prix flamber sans perte de client.

                                    La SNCF se tire une balle dans le pied toute seul, principalement en externalisant ses gares, comme si cela était des aéroports, avec des parkings payants et possédant des transports en commun peu efficace (attente et trajet long).

                                    Bref les clients ne finissant pas leur parcourt au milieu de la ville ne voie finalement plus trop l’avantage de ce mode de transport qui s’éloigne d’eux.
                                    Valence TGV, Avignon TGV, AIX TGV, Lyon saint-exupéri TGV, etc ...
                                    Ces gares toutes neuves ne remplacent pas leur aînés qui elles sont situé en pleine ville et ne demandent pas un surcoût et du temps en plus.

                                    La politique des prix de la SNCF est également peu efficace, le system de Ryanair est bien meilleur, leur but est de remplir au maximum l’avion pour maximiser les profits, les prix chutent ou montent en fonction du taux de remplissage et de la date de départ.

                                    La SNCF elle fait de petit prix 2 mois avant le départ et propose quelques ligne légèrement moins chère et ces tarifs ne se limite qu’à quelques sièges.
                                    Le comble et l’augmentation des prix en se rapprochant de la date du départ alors que le train est presque vide au final.

                                    Pour les TER les lignes sont à des prix prohibitifs exemple : Nimes-Montpellier à 10€10 (et c’est moins chère en TGV à 8€ ???) , quand la voiture ne coûte que 7€80 
                                    On est assez loin d’un service public.


                                    Pour en revenir à Macron, ce petit secrétaire énarque sorti de nul part, qui n’a aucune légitimité électoral, laissera le souvenir d’être l’un des fossoyeurs du parti Socialiste, pratiquement à lui seul (et Valls), il a réussir à détruire l’idéal qu’est le Socialisme
                                    Son bilan est catastrophique sur le plan de l’emploi et son action ne peut que aggraver le problème.

                                    Macron comme ElKomri ne sont que de petit pion placé sur une case bien trop élevé pour eux.
                                    Il ne réalise pas à qu’elle point il est détesté des gens, d’ici un an on en entendra plus parler, il est impossible qu’il fasse une carrière politique, en attendant les médias vont jouer avec lui.

                                    • Pere Plexe Pere Plexe 31 août 2016 14:07

                                      Macron est à l’image de ses fameux bus.
                                      Même avec une peinture rutilante et des pubs à tout casser ça reste un transport du passé...
                                      Lent, inconfortable, polluant.
                                      Ceux qui ont essayé peuvent en témoigner

                                      Comment peut il prétendre incarner le renouveau politique ?
                                      Il est la caricature de cette caste : Énarque, haut fonctionnaire, fils de la haute bourgeoisie passant sans scrupule de la défense d’intéréts particulier à l’intérêt général (en principe).


                                      • Michel DROUET Michel DROUET 31 août 2016 16:03

                                        @Pere Plexe
                                        Bientôt les diligences, comme au Mont Saint Michel avec un coût exorbitant : c’est ça le progrès sauce Macron !


                                      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 31 août 2016 14:31

                                        « Ce qui restera réellement de M. Macron……Des traces de pneus d’autocars sur les ronds-points, une contribution évidente à l’augmentation du CO2 dans l’atmosphère et une capacité évidente à prendre les gens pour des cons. »

                                        Prendre les gens pour des cons n’est pas l’apanage exclusif de Macron, mais une tendance lourde de la classe politique. Ce n’est pas lui qui a inventé cette posture, et la postérité ne pensera pas à lui quand un autre énergumène du même genre aura la même tendance.


                                        • Michel DROUET Michel DROUET 1er septembre 2016 09:50

                                          @Jeussey de Sourcesûre
                                          Il n’a pas inventé la posture, mais il la remet d’actualité, et avec quel aplomb !


                                        • Pyrathome Pyrathome 31 août 2016 14:47

                                          Pourquoi diable autant de jactures pour parler d’une déjection de diptère ????
                                          On va faire beaucoup plus simple :
                                          Macron est un troll de la charia néolibérale poussé sur la scène du grand théâtre de Guignol par son mentor Atila !


                                          • Fsthg84986 (---.---.70.136) 31 août 2016 15:13

                                            Je vous trouve injuste l’auteur. Les lignes de bus ont profité de la flambée des prix de la SNCF, devenus totalement délirants (26 euros AR pour pour un Lyon/Bourg en Bresse par exemple, ou le prix d’un Lille Marseille en TGV pour un gars qui n’a pas le choix). Le tout pour une fiabilité limite, beaucoup de trains pas flambants neuf, un réseau vétuste. Le bus, une fois que certains décident de ne pas payer 50, 60, voire plus de différences de tarifs entre bus et TGV, qu’ils peuvent prendre de la lecture ou toute autre forme d’occupation pour le bus, est parti pour s’imposer dans le paysage pour au moins une dizaine d’années. Et on peut gueuler sur Macron si ça enchante, mais tant que la SNCF fera ce qu’elle fait actuellement, il ne faut pas s’étonner si les gens ne sont pas satisfaits et vont voir ailleurs. Je m’étonne que l’auteur, que j’ai connu plus inspiré, balaie d’un revers de main des observations de bon sens et qui sont des évidences. 


                                            • bourrico 7 31 août 2016 15:56

                                              @rocla+

                                              Le seul neuneu qui parle de grève c’est toi.

                                              De plus, quand on est pas capable de répondre à la moindre question précise, on ferme sa gueule au lieu de balancer des insanités et des bobards inventés de toute pièce.


                                            • Michel DROUET Michel DROUET 31 août 2016 16:00

                                              @Fsthg84986
                                              Sauf que les tarifs de bus vont s’aligner sur le prix du billet SNCF hors TGV comme je l’indique dans mon article, une fois la concurrence laminée : c’est simple le libéralisme sauce Macron et c’est du bon sens et c’est également une évidence.


                                            • Michel DROUET Michel DROUET 31 août 2016 16:01

                                              @rocla+
                                              Vive Tatcher ! Réseau pourri, horaires non respectés et tarifs élevés.


                                            • bourrico 7 31 août 2016 16:09

                                              @rocla+

                                              Apprends à lire, (« selon la date et selon quand je réserve »).si tu réserves pour dans 2 jours c’est sur que tu vas casquer, tu sais pas ça toi qui sait tout ? Je suis déçu

                                              Allez, encore une fois, en quoi dire que t’es un simplet qui ment tout le temps fait de moi un coco, un syndiqué ou un défenseur de la SNCF
                                              Et dis moi d’ou viennent tes chiffres ?




                                            • bourrico 7 31 août 2016 16:12

                                              @rocla+

                                              Bon, tu sais pas t’exprimer, et j’ai assez joué avec toi, tu peux retourner dans ta niche.

                                            • bourrico 7 31 août 2016 16:27

                                              @rocla+

                                              Si ma tante en avait ce serait mon oncle . 


                                              Témoignage de ton intelligence et ton talent pour la discussion.


                                            • bourrico 7 31 août 2016 16:31

                                              @rocla+

                                              Pour le reste, ton baratin et tes bobards m’en touchent une sans faire bouger l’autre.

                                              La tu devrais comprendre, enfin j’espère. smiley

                                            • Spartacus Lequidam Spartacus 31 août 2016 17:27

                                              @Michel DROUET

                                              Nostradamus des prix du bus ?

                                            • Bertha ++ (---.---.111.81) 31 août 2016 17:31


                                              @rocla+

                                              Dis donc Robert ! T’as pas bientôt fini de dire des conneries pendant que je suis à ramasser les haricots dans le jardin.

                                              Sapristi de fainéant, dès que j’ai le dos tourné faut que tu ailles faire ton intéressant sur le Web.

                                              Si tu veux manger ce soir arrive tout de suite pour les écosser.

                                              Vin diou de trou du cul de crétin....



                                            • Michel DROUET Michel DROUET 31 août 2016 18:00

                                              @Spartacus
                                              Non, logique libérale.


                                            • hunter hunter 31 août 2016 18:08

                                              @Fsthg84986

                                              Le bus......j’ai pas fait de macron, mais j’ai fait du Greyhound aux States...bah c’était bien chiant quand même, et à l’époque y’avait pas de wifi et tout le toutim, alors j’ai bouffé des bouquins, et parfois réussi à somnoler !

                                              C’est quand même un moyen primitif, je crois que je préférerai une bonne diligence tiens !

                                              Adishatz

                                              H/


                                            • Luigi Ciavarella (---.---.147.226) 31 août 2016 18:09

                                              @rocla+

                                              Tu ferais bien d’aller écosser les haricots Robert, je crois que ta tendre Bertha s’énerve !


                                            • Xenozoid 31 août 2016 19:31

                                              @hunter


                                              non un bus de kingman to flagstaf ,then to sedona AZ ,plus de diligence,just un 2x2 ultra rapide,65m/h lol fronm 3000 feet in the désert,then at 5000 feet,were lakes are frozen all is green and snow,in the midlle onf the désert, with one montain all white it was truly cool,very spécial i must say,then you go down again
                                              in sedona trought the small mountain road,yes cool,it is a canyon but green again....
                                              i was there only in the winter

                                              hadoe

                                            • Fsthg84986 (---.---.70.136) 31 août 2016 19:33

                                              @gravinoir

                                              Moi des propos orduriers sur les femmes ? Jamais de la vie, je n’ai insulté que « sempre » et c’est pas une femme, c’est une chienne. En v’là une confusion. smiley

                                              Au fait, ton avatar te va comme un gant. Petit pavillonnaire réac, apeuré par le monde extérieur au delà de son gazon, tu t’es vraiment trouvé la bobine qu’il fallait. Mais c’est trop rude de s’avouer qu’on n’a jamais été qu’un petit possédant minable, avec les horizons qui allaient avec.

                                              Tout petit, petit, l’homme qui voulait devenir notable de province... smiley


                                            • Xenozoid 31 août 2016 19:37

                                              @Xenozoid

                                              3000feet was 1000,i am always confuse...lol english they are not gonna like it

                                              Hadoe

                                            • Fsthg84986 (---.---.70.136) 31 août 2016 19:54

                                              @hunter

                                              Je prends les bus en France et un peu à l’étranger parfois. Je sais que c’est long. Et pour dormir, pas toujours l’idéal. En plus, autant ils peuvent aller suffisamment vite sur des routes qui leur conviennent, autant les entrées de grandes villes leur font perdre un temps infini. 

                                              Mais à l’heure actuelle, quand il devient possible de ne pas pouvoir faire un AR Paris Lyon par ex pour moins de 150 euros en TGV (et le Corail reste pas bon marché pour plus de 5 heures sur cette ligne), certains font des choix, et je commence à croiser des gens relativement friqués qui préfèrent un voyage de 6 à 7 h de car à un tarif de transports exorbitant.

                                              Blablacar reste plus confortable. Un peu plus cher également. Mais les sièges et les habitacles de voitures sont plus confortables. Et bon, théoriquement, les conducteurs ne sont jamais sensés dépasser les 130 sur autoroute, mais la théorie... Ca fait des trajets quand même sensiblement plus rapides que des cars qui ne dépassent pas la centaine de km/h. 

                                              Voir le car fait aussi mal au coeur, surtout par rapport à l’importance fondamentale qu’ils ont dans les transports à distance dans les pays émergents. Au fond, les cars sont le signe des gros dysfonctionnements actuels du pays, où l’on voit réapparaitre des pratiques qui sont le signe d’un délitement économique. Un pays de la taille de la France a tout à fait la bonne dimension pour les trains, théoriquement, et je suis d’accord avec vous, il est triste de voir les cars se substituer aux trains car c’est un mode de transport qui fait « primitif » en comparaison. 

                                            • hunter hunter 31 août 2016 19:56

                                              @Xenozoid

                                              When was that ? which year ? Recently I presume....

                                              I’m talkin’ about the 80s man, long time ago...... you know I’lm an old bloke ! sleeping and having some rest was quite a mess, but if you had the chance to travel with a pretty young blonde nearby....it could make your day !

                                              And US girls were not totally hectic at that time, when a guy tried to talk to them...and more talkative when I said I was french.....couldn’t hear it in my accent, but my passport was here to prove !

                                               smiley

                                              Adishatz

                                              H/


                                            • hunter hunter 31 août 2016 20:11

                                              @Fsthg84986

                                              Salut,

                                              Effectivement, quand on voit la technologie et le confort des TGV (à part que ça caille toujours la-dedans je trouve), les cars, même moderne, ça fait quand même pitié !

                                              Mais bon, c’est vrai que les trains sont devenus trop chers....le choix du tout-TGV est une connerie, faut rembourser des infrastructures qui coûtent !

                                              Dommage, parce que le TGV, c’est quand même un sacré truc balèze je trouve....

                                              Adishatz

                                              H/


                                            • hunter hunter 31 août 2016 20:14

                                              @Fsthg84986

                                              C’est qui « sempre » ?

                                              Je capte pas, à part que ça veut dire « toujours » en Italien !

                                              Adishatz

                                              H/


                                            • foufouille foufouille 31 août 2016 20:37

                                              @rocla+
                                              les prix affiché dans mon lien sont de 36 à 85.
                                              sale menteur.


                                            • Fsthg84986 (---.---.70.136) 31 août 2016 20:37

                                              @hunter


                                              La vérité, c’est que c’est un habitué d’AV avec qui j’ai un gros contentieux (et avec un groupe de « contributeurs » du site), c’est « francesca2 ». Et je peux pas m’empêcher de glisser quelques piques à son sujet. C’est tout un groupe de gens qui se connaissent bien et dont un des membres est intervenu ici sur le fil (« gravinoir »), et je soupçonne que « Bertha++ » et « Luigi Ciavarella » soient une seule et même personne, de la même bande, un beauf alcoolique et agressif qui est justement un ami personnel de francesca2 (il fait aussi office de lèche-cul officiel de « gravinoir », parce que ça a toujours été un besoin psychologique irrésistible chez lui). J’ai des relations effroyables avec eux depuis des années, et je peux froidement leur sortir les pires trucs, tout comme eux à mon sujet. 

                                              Tristes histoires, peu édifiantes, je sais, pour des trucs auxquels j’ai accordé trop d’importance à l’époque, même si c’était moche de leur part.


                                            • foufouille foufouille 31 août 2016 20:54

                                              @rocla+
                                              tu es un bouffon qui sait pas lire. normal vu que tu as été viré de la primaire à 14 ans.
                                              blablacar est juste de du covoiturage, pas un métier.
                                              toi comprendre ?
                                              train partir 1807 01sept = 36€


                                            • hunter hunter 31 août 2016 21:01

                                              @Fsthg84986

                                              Bah vous savez, on peut pas tous s’entendre, c’est la vie !
                                              Y’a que certains bisounours qui croient ça !

                                              Perso je connais un peu Francesca et je m’entends bien avec elle, j’la trouve sympa, mais je ne connaissais pas le groupe que vous évoquez, et je ne savais pas que vous vous étiez pris la tête ensemble !

                                              Bon vous savez, il y a quelques années, je m’étais pris la tête avec Gaijin, mais j’ai reconnu mon erreur, ses arguments étaient imparables, et depuis, on est plutôt potes, donc peut-être qu’un jour ça s’arrangera !

                                              Mais comme vous le dites dans votre dernière ligne, des foison démarre trop vite, c’est humain, et après on essaie de se calmer et de repartir sur de meilleures bases..

                                              Voilà, pensez-y tranquillement, et vous verrez ce que ça donne !

                                              Adishatz

                                              H/


                                            • foufouille foufouille 31 août 2016 21:03

                                              @rocla+

                                              rocla+ 31 août 16:15

                                              @bourrico 7


                                              Le prix d’ un aller Béziers paris tourne autour de cent euros , 

                                              Fieffé menteur de Bourricot 

                                            • foufouille foufouille 31 août 2016 21:08

                                              @rocla+
                                              c’est bien de demander à ta femme de lire à ta place.
                                              toi comprendre quoi être co voi tu ra geu ?
                                              blablacar pas avoir salaire et pas cotiser pour retraite RSI de cas social.
                                              toi devoir pédaler sur vélo sans selle pour ordinateur fonctionner.


                                            • Fsthg84986 (---.---.70.136) 31 août 2016 22:27

                                              @hunter

                                              Oui, en en parlant et en y réfléchissant, on se dit qu’on a soi-même pas mal de torts dans ce genre d’histoires. Je me rends compte que j’ai été trop loin avec certains, dont l’attitude n’était peut-être pas irréprochable mais avec qui j’y ai été très brutalement. Et quant aux irrécupérables qui vivent dans les emmerdes par atavisme, mieux vaut les éviter ou au moins ne pas rentrer dans leur jeu. Et pas mal de réflexions diverses sur : comment ça aurait pu se passer autrement ?

                                              Je pense pas que ça s’arrange par ailleurs, c’est allé bien trop loin. Et puis, je viens de moins en moins ici. Tant mieux pour vous avec Gaijin, je ne sais pas ce que vous vous êtes dit avant de vous rabibocher. Là, je vois un de ces tristes sires rappliquer, et on a beau réfléchir, on a envie d’aller l’asticoter. smiley

                                              Je repense à notre bref échange, et je me dis que ce serait dommage. Au moins tenir ce soir smiley

                                              Bonne soirée.




                                            • Fsthg84986 (---.---.70.136) 31 août 2016 23:37

                                              @hunter


                                              Et quant aux irrécupérables qui vivent dans les emmerdes par atavisme, mieux vaut les éviter ou au moins ne pas rentrer dans leur jeu

                                              C’est un peu ça par rapport au commentaire de « gravinoir » (voir aussi http://www.agoravox.fr/auteur/aspergorn
                                              http://www.agoravox.fr/auteur/fraspergor (le Syndrome d’Asperger a l’air de travailler ce pauvre homme))

                                              C’est le même bonhomme. 

                                              Evidemment, hunter, je conteste complètement ce commentaire. En effet, et sans relever toutes les incohérences et contrevérités, je suis Asperger et j’ai touché une AAH pendant des années, ce qui n’est plus le cas, parce que, contrairement à ce qu’il raconte, je travaille désormais, et je gagne nettement trop (le seuil est à 1,3 SMIC, après, on ne touche plus rien) pour recevoir de l’argent de la CAF. Je vous laisse juste admirer l’élégance morale des « équations » de ce commentaire. handicap = « parasite », « escroc », « vivre aux crochets ». La dite « manoeuvre » pour soi-disant usurper une AAH doit probablement désigner le fait que j’ai attendu deux ans après diagnostic avant de la demander, ce qui est justement l’inverse de ce qu’il dit. Et tout le reste est à l’avenant. 

                                              Ce qui est vrai, c’est que ce brave homme m’accuse de narcissisme et d’égocentrisme. En effet, je ne nie pas du tout en avoir une forte dose, et que j’écrivais en partie pour ça (mais sûrement pas que ça). Sauf que j’en faisais quelque chose sur AV, et c’est là où le bât blessait pour monsieur, je faisais des articles meilleurs que les siens. Ce fut le point de départ de la jalousie qu’il me voue. 

                                              Bonsoir hunter

                                            • foufouille foufouille 1er septembre 2016 09:51

                                              @gravinoir
                                              je voudrais pas casser ton délire mais pour obtenir une AAH, il faut que le dossier soit validé par un médecin, spécialiste de préférence.
                                              mais si tu veut ce genre de droit, c’est assez simple : fais toi juste faucher par une bagnole, pauvre con.


                                            • Michel DROUET Michel DROUET 1er septembre 2016 09:54

                                              @Fsthg84986
                                              Je ne protège pas la SNCF (et sa tutelle étatique) qui n’est certainement pas exempte de critiques. Je dis simplement que le réveil va être dur une fois que les tarifs bus se seront alignés sur ceux du billet SNCF hors TGV une fois la guerre de la concurrence entre transporteurs routiers terminée (avec son cortège de licenciements)


                                            • bourrico 7 1er septembre 2016 12:56

                                              @rocla+

                                              Mes chiffres sont énoncés et sourcés dans mon com plus haut de 16h03


                                              Aucun lien dans ton post de 16h03, et ce que je te demande ce ne sont pas les prix des paris béziers, c’est tes 50e en train, 10e en bus.

                                               .C ’est donc la preuve que tu ne lis pas mes commentaires . 

                                              Ben une fois quo’n a viré les mensonges les injures, et autres saloperies, il ne reste que la ponctuation, ça fait léger.

                                              Sinistre imbécile .

                                              Venant de toi c’est un plaisir. smiley

                                            • gwen hadu gwen hadu 31 août 2016 17:47

                                              Une baudruche de plus - qui se dégonflera comme les autres... et qui ne peut abuser que les gogos !


                                              • Piere CHALORY Piere CHALORY 31 août 2016 18:07

                                                Bon soir,


                                                Je ne me prononcerai pas sur cet énième avatar d’un système à bout de souffle ; digne successeur des pompidous-giscars-chiracs & ôtres sarko-lands, ennemis jurés de la finance un jour, pourvoyeurs de (grands) fonds pour celle-ci le lendemain.

                                                Mais c’est assez délectable de voir qu’après son acte de fuite qui demandait quand m^me un certain courage, bien que relatif au vu de la pérennité garantie de ses revenus, l’ami macron est en train de se faire désosser tout cru par la presse et les média-ozordres...

                                                Ceux là même qui transpiraient, voire plus, d’aise à sa seule vue, ceux là m^me qui le décrivaient comme une sorte de 8 ème merveille du Monde le dézinguent en vilains mots écrits & parlés avec une solidarité qui donne le vertige.

                                                L’HALLALI est jeté désormais sur le malheureux, s’en sortira-il ?

                                                 smiley

                                                Le Parisien :

                                                ’Jean-Michel Apathie pense que le bilan d’Emmanuel Macron est nul, qu’il parle « creux » et que malgré cela, il a été repéré par l’opinion publique.’’

                                                Le ’’Monde’’ :

                                                ’’Emmanuel Macron, la créature politique créée par et pour François Hollande, a fini par quitter le gouvernement, afin d’« entamer une nouvelle étape de [son] combat » et « construire un projet qui serve uniquement l’intérêt général ». A 38 ans, dans un sourire éclatant, et sans que l’on discerne clairement sur quelles bases et dans quel cadre, hormis ceux d’une ambition politique exponentielle et démesurée.

                                                Avant de s’achever par cette monumentale trahison, la trajectoire de l’enfant prodigue avait commencé classiquement (...)


                                                http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/08/31/emmanuel-macron-itineraire-d-un-enfant-gate_4990336_823448.html


                                                étrange quand même, autant de versatilité chez les gens dits sérieux...


                                                 smiley







                                                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 31 août 2016 19:21

                                                  Beaucoup ont certainement entendu la « déclaration » de monsieur MACRON à la télévision et ses interventions à ... l’occasion.


                                                  Je dis non, monsieur DROUET, monsieur MACRON ne peut pas faire du neuf avec mes anciennes idées ! 

                                                  Il a juste centré son intervention sur ce qui est accepté par l’ensemble du peuple français depuis déjà des années : Le PENDULE GAUCHE-DROITE ne fonctionne plus, il n’envoûte plus, il n’hypnotise plus, il n’entraîne plus ... personne ! 

                                                  Ce qui manque à monsieur MACRON, manque à l’ensemble des politiciens français qui sont actuellement en poste, ou qui affichent leur ambition, ou qui sont embusqués, ou qui sont en devenir ou qui se la coulent douce... Personne ne dit ce qui intéresse les Français et personne n’a le courage d’afficher le programme qui intéresserait les Français ! Monsieur MACRON apprenti sorcier qui veut jouer l’électron libre, dit alors que la République Gauche-Droite de Di Goule-Mitterrand n’est plus mais ne sait pas ce qu’il faut faire des « restes » ... Il veut « rassembler » ? Mais ce mot tellement utilisé par n’importe qui, n’importe comment à toutes les occasion et par tous les « candidats », est devenu sans substance, il ne veut rien dire ! 

                                                  Alors si vous voulez vraiment que 2017 soit utile, vous connaissez ma position et mon programme !

                                                  • Clocel Clocel 31 août 2016 19:59

                                                    Macron est et restera une petite frappe de Babylone, pur produit des années Mitterrand et des renoncements de la « gauche », un Rocard avec des couilles, seuls les veaux suffrageurs en mal d’homme providentiel peuvent lui donner un destin historique...
                                                    Après Sarkozy et Hollande, tout est possible, même s’il est permis d’espérer que tout à une limite, même le cynisme et la connerie de nos contemporains lobotomisés par les media.


                                                    • Darks67 Darks67 1er septembre 2016 01:47

                                                      Je déteste macron mais il faut l’avouer, la sncf c’est beaucoup trop chère, le fait que ma voiture me coûte moins chère qu’une place dans le ter c’est abusé. 


                                                      • JMichel (---.---.234.8) 1er septembre 2016 16:45

                                                        Moi aussi, je veux etre une crapule et un bonimenteur avec son chapeau de promesses pour devenir president de la ripoublique en 2017.
                                                        C’est ou qu’on passe le concour pour avoir son diplome , l’ENA ?


                                                        • Milla (---.---.1.10) 1er septembre 2016 17:14

                                                          22h09 30 août 2016 Le danger pour la France, c’est l’extrême-droite, c’est Macron

                                                          La photo choisie est parlante.

                                                          Il a depuis longtemps été adoubé par l« Oeuvre, qui recherche des poulains »bankables" au libéralisme décomplexé. L’extrême-droite veut le pouvoir et elle y a mis les moyens.

                                                          Macron est un des nombreux poissons-pilotes de ce que les lobbies libéraux font de pire.

                                                          Ils sont ni de droite ni de gauche, ou de droite et de gauche, selon.

                                                          Pourquoi personne ne lui pose jamais la question de savoir ce qu’il prend d’un Bastiat, quelle est la place de l’Etat qu’il conçoit, ce qu’il pense des visées économiques de l’Opus Dei ?

                                                          Ces lobbies ont été activés en France depuis une trentaine d’années et sont aujourd’hui à leur apogée.

                                                          Ils sont de maisons-mères américaines et agissent aux USA comme en Europe, en Russie et ailleurs de façon transversale dans tous les milieux et sont politiquement trans-courants.


                                                          • Milla (---.---.1.10) 1er septembre 2016 18:12

                                                            Le « cercle Iéna » : au rendez-vous des anciens d’Ordre nouveau et du GUD Les membres, triés sur le volet, se retrouvent en général dans les 180 mètres carrés de l’appartement parisien de José Bruneau de la Salle. Depuis environ deux ans, cet ancien collaborateur de Charles Pasqua a pris l’initiative de rassembler des camarades de fac, unis à la fin des années 1960 et au début des années 1970 par le militantisme et la castagne, à Nanterre ou sur la rive de gauche de Paris. Le « cercle Iéna » – c’est son nom – est devenu le rendez-vous des anciens d’Ordre nouveau et du Groupe union défense (GUD).

                                                            ON Alain Robert (debout) et José Bruneau de la Salle (à droite) à un congrès d’Ordre nouveau en 1972. (source : Les rats maudits, éd. des Monts d’Arée) Comme une bonne partie de la centaine de membres du club, José Bruneau de la Salle a milité à Ordre nouveau, un groupuscule néofasciste bâti sur les cendres d’Occident, qui participa à la fondation du Front national en 1972 et vit par la suite une partie de ses membres faire sécession pour créer le Parti des forces nouvelles (PFN), éphémère concurrent du FN. Pour certains, l’engagement à Ordre nouveau se conjuguait avec un passage dans les rangs du GUD, où la capacité à tenir le trottoir face aux « gauchistes » comptait plus que celle à rédiger un texte théorique.

                                                            Eric Zemmour et Jean Raspail invités

                                                            Le cercle Iéna réunit donc ces « anciens » et quelques-uns de leurs amis, dûment cooptés, qui ont pour point commun une certaine réussite sociale. « C’est une amicale, comme les anciens du lycée. Les gens ont plaisir à se retrouver. On partage des matchs de foot, des courses de chevaux… Et, bien sûr, nous sommes dans le débat », explique José Bruneau de la Salle. Jean Raspail, auteur du Camp des Saints, livre référence à l’extrême droite sur les conséquences – nécessairement cataclysmiques – de la « déferlante migratoire », et Eric Zemmour, héraut de la droite identitaire depuis son essai sur Le Suicide français (Albin Michel, 2014) ont donné des conférences au sein du club.

                                                            « Il y a des gens proches de Marine Le Pen, d’autres de François Fillon. Certains sont passés au RPR, à l’UDF, au CNI, au FN. Nous ne sommes pas tous d’accord sur le présent, mais nous le sommes sur le passé. La lutte contre le gauchisme nous a rassemblé », ajoute quant à lui Alain Robert, ancien chef de file du GUD, passé dans les rangs d’Occident, d’Ordre nouveau et du PFN avant de rejoindre, lui aussi, Charles Pasqua et le RPR.

                                                            Philippe Péninque, un membre pas comme les autres

                                                            Plus qu’une simple amicale, certains veulent croire que le cercle Iéna nourrit aussi quelques ambitions politiques. « Ils espèrent donner des conseils à Marine Le Pen », assure un de leurs anciens compagnons de route. La présence de Philippe Péninque parmi ses membres n’y est sans doute pas pour rien. Le conseiller de l’ombre de la présidente du Front national, passé dans les rangs du GUD, a intégré le club et y aurait fait adhérer plusieurs amis. De là à y voir une tentative d’entrisme des salons parisiens ? Sans en référer directement à Philippe Péninque, Alain Robert prévient : « Peut-être qu’il y en a qui se disent qu’ils vont noyauter tout ça. On leur souhaite bien du plaisir. »


                                                            • Milla (---.---.1.10) 1er septembre 2016 18:36

                                                              Le « cercle Iéna » : au rendez-vous des anciens d’Ordre nouveau et du GUD Les membres, triés sur le volet, se retrouvent en général dans les 180 mètres carrés de l’appartement parisien de José Bruneau de la Salle. Depuis environ deux ans, cet ancien collaborateur de Charles Pasqua a pris l’initiative de rassembler des camarades de fac, unis à la fin des années 1960 et au début des années 1970 par le militantisme et la castagne, à Nanterre ou sur la rive de gauche de Paris. Le « cercle Iéna » – c’est son nom – est devenu le rendez-vous des anciens d’Ordre nouveau et du Groupe union défense (GUD).

                                                              ON Alain Robert (debout) et José Bruneau de la Salle (à droite) à un congrès d’Ordre nouveau en 1972. (source : Les rats maudits, éd. des Monts d’Arée) Comme une bonne partie de la centaine de membres du club, José Bruneau de la Salle a milité à Ordre nouveau, un groupuscule néofasciste bâti sur les cendres d’Occident, qui participa à la fondation du Front national en 1972 et vit par la suite une partie de ses membres faire sécession pour créer le Parti des forces nouvelles (PFN), éphémère concurrent du FN. Pour certains, l’engagement à Ordre nouveau se conjuguait avec un passage dans les rangs du GUD, où la capacité à tenir le trottoir face aux « gauchistes » comptait plus que celle à rédiger un texte théorique.

                                                              Eric Zemmour et Jean Raspail invités

                                                              Le cercle Iéna réunit donc ces « anciens » et quelques-uns de leurs amis, dûment cooptés, qui ont pour point commun une certaine réussite sociale. « C’est une amicale, comme les anciens du lycée. Les gens ont plaisir à se retrouver. On partage des matchs de foot, des courses de chevaux… Et, bien sûr, nous sommes dans le débat », explique José Bruneau de la Salle. Jean Raspail, auteur du Camp des Saints, livre référence à l’extrême droite sur les conséquences – nécessairement cataclysmiques – de la « déferlante migratoire », et Eric Zemmour, héraut de la droite identitaire depuis son essai sur Le Suicide français (Albin Michel, 2014) ont donné des conférences au sein du club.

                                                              « Il y a des gens proches de Marine Le Pen, d’autres de François Fillon. Certains sont passés au RPR, à l’UDF, au CNI, au FN. Nous ne sommes pas tous d’accord sur le présent, mais nous le sommes sur le passé. La lutte contre le gauchisme nous a rassemblé », ajoute quant à lui Alain Robert, ancien chef de file du GUD, passé dans les rangs d’Occident, d’Ordre nouveau et du PFN avant de rejoindre, lui aussi, Charles Pasqua et le RPR.

                                                              Philippe Péninque, un membre pas comme les autres

                                                              Plus qu’une simple amicale, certains veulent croire que le cercle Iéna nourrit aussi quelques ambitions politiques. « Ils espèrent donner des conseils à Marine Le Pen », assure un de leurs anciens compagnons de route. La présence de Philippe Péninque parmi ses membres n’y est sans doute pas pour rien. Le conseiller de l’ombre de la présidente du Front national, passé dans les rangs du GUD, a intégré le club et y aurait fait adhérer plusieurs amis. De là à y voir une tentative d’entrisme des salons parisiens ? Sans en référer directement à Philippe Péninque, Alain Robert prévient : « Peut-être qu’il y en a qui se disent qu’ils vont noyauter tout ça. On leur souhaite bien du plaisir. »


                                                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er septembre 2016 21:12

                                                                Bonjour,
                                                                .
                                                                Macron, symbole de l’escroquerie d’un monde politique en perdition
                                                                https://www.upr.fr/actualite/france/macron-symbole-de-lescroquerie-dun-monde-politique-perdition


                                                                • smilodon smilodon 1er septembre 2016 23:05

                                                                  @ L’auteur : Ce pauvre MACRON, me fait penser à moi si demain on m’envoyait dans le monde des dinosaures !... Je me ferais aplatir en moins de « 2 » (ans) !... Dommage !.. Ce « petit homme » avait de bonnes idées !... Mais dans le monde des éléphants vaut mieux pas être une souris, contrairement aux idées reçues !.. Dommage !.. Y’en avait un qui voulait « retourner la table » !.... Il était trop seul ou trop jeune !.... Dommage !.. Maintenant, ils vont tous le tuer !.. Ils ont peur quand même !... Ils vont le tuer !.... Pauvre petit moineau !..... T’es mort !....Dommage !...Désolé manu .. Pas sûr que tu aies tout compris !....Adishatz.


                                                                  • zygzornifle zygzornifle 2 septembre 2016 12:05

                                                                    Macron est un Franc Macron de la loge Macron Nique .....


                                                                    • fañchic (---.---.140.73) 2 septembre 2016 12:12

                                                                      @goc 

                                                                      depuis 2007 ?? nannnnn, depuis pompidou la canaille oui et depuis, une lente descente aux enfers

                                                                      • Debrief 2 septembre 2016 14:07

                                                                        Franchement, y en a ras la patate de bouffer du Macron à toutes les sauces dans les médias.
                                                                        Ce petit serviteur du système, né privilégié, déjà soumis à l’ISF, nourri au bon lait de mondialisme atlantiste, suppôt des banksters et du patronat, on n’en a rien à faire, rien à foutre en fait. C’est juste personne, un pion de l’appareil.

                                                                        Les médias lui sautent dessus comme la vérole sur le bon peuple parce qu’il leur offre une porte de sortie au bipartisme moribond, une offre politique soit-disant non-conventionnelle, ni à droite ni à gauche. L’occasion est trop belle pour faire oublier les autres partis « hors système » comme le FN, Debout le France et autres options souverainistes. Alors ils en rajoutent. Les camelots s’époumonent à la promotion de leur bouée de sauvetage.

                                                                        Macron, c’est du bidon médiatique, un clone de plus dans l’oligarchie.


                                                                        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 2 septembre 2016 20:00

                                                                          Entre ce que pensent les Français au fond d’eux-mêmes et ce que jacassent les personnels politiques, les experts fatigués et les merdias, il y a une incommensurable crevasse ! 


                                                                          Ces « candidats » de Gouuuche, de Drouaaaate et de nulle part qui n’ont plus aucune couleurs, aucune idéologie et aucune conviction politique qui ne veulent pas se mettre à l’heure du désespoir des Français ; ces incompétents qui ne veulent pas modernisez leur lexique totalement périmé, ces nuls qui refusent de changer de discours le même qu’ils confectionnent depuis un demi-siècle !!! 

                                                                          Plus qu’une fracture, plus qu’un divorce entre la société et le monde politique... 

                                                                          « 2017 » A CE RYTHME SERA SOIT UN ENFONCEMENT DANS LA CRISE SOIT UN SIMPLE CIRQUE ÉLECTORAL QUI N’ATTIRERA PAS GRAND MONDE ... 

                                                                          RAPPEL :

                                                                          «  »Beaucoup ont certainement entendu la « déclaration » de monsieur MACRON à la télévision et ses interventions à ... l’occasion.

                                                                          Je dis non, monsieur DROUET, monsieur MACRON ne peut pas faire du neuf avec mes anciennes idées ! 

                                                                          Il a juste centré son intervention sur ce qui est accepté par l’ensemble du peuple français depuis déjà des années : Le PENDULE GAUCHE-DROITE ne fonctionne plus, il n’envoûte plus, il n’hypnotise plus, il n’entraîne plus ... personne ! 

                                                                          Ce qui manque à monsieur MACRON, manque à l’ensemble des politiciens français qui sont actuellement en poste, ou qui affichent leur ambition, ou qui sont embusqués, ou qui sont en devenir ou qui se la coulent douce... Personne ne dit ce qui intéresse les Français et personne n’a le courage d’afficher le programme qui intéresserait les Français ! Monsieur MACRON apprenti sorcier qui veut jouer l’électron libre, dit alors que la République Gauche-Droite de Di Goule-Mitterrand n’est plus mais ne sait pas ce qu’il faut faire des « restes » ... Il veut « rassembler » ? Mais ce mot tellement utilisé par n’importe qui, n’importe comment à toutes les occasion et par tous les « candidats », est devenu sans substance, il ne veut rien dire ! 

                                                                          Alors si vous voulez vraiment que 2017 soit utile, vous connaissez ma position et mon programme ! «  »


                                                                          • baldis30 2 septembre 2016 21:36

                                                                            bonsoir

                                                                             et en attendant prochain accident d’autocar dans une zone où la stupidité énarchique aura décrété une absence der rentabilité ....

                                                                            On nous expliquera cyniquement que cela aura pour effet de supprimer

                                                                            a) des bouches inutiles ( enfants, vieillards)

                                                                            b) des chômeurs ( qu’il faut indemniser)

                                                                            c) des travailleurs peu rentables et mal formés

                                                                            Quel bénéfice comptable ..... comp.... table ....


                                                                            • nours77 nours77 3 septembre 2016 00:16

                                                                              Une petite infos en passant, M Macron a cédé sa place a M Sapin, et comme en politique qui se ressemble s assemble, une petite nouvelle qui je pense n étonnera personne,

                                                                              http://www.politiquer.fr/2016/08/michel-sapin-accuse-dutiliser-des-fonds.html

                                                                              Ça promet... 


                                                                              • izarn izarn 3 septembre 2016 21:37

                                                                                En fait le transport par bus et car est déficitaire...Il faut alimenter des lignes pour deux pesonnes souvent...Vécu...
                                                                                Ce transport doit etre sauvegardé, car il est utile, au niveau de notre civilisation, lien social, paix sociale. Mais rentable ?
                                                                                Non, c’est un élémentaire républicain, de consensus social.
                                                                                Rien à voir avec la rentabilité directe.
                                                                                Au niveau social c’est rentable. Au niveau immédiat non. C’est la ou l’état joue son role.
                                                                                Bon...Alors Macron !
                                                                                Hahahahahhha !
                                                                                Laissez moi rire ! Son libéralisme du 19ieme siecle ! La main invisible !
                                                                                Ouaf ! Ouaf !
                                                                                N’importe quoi !


                                                                                • Michel DROUET Michel DROUET 4 septembre 2016 11:19

                                                                                  @izarn
                                                                                  Bonjour Izarn

                                                                                  Le transport régulier de personnes par autocar est structurellement déficitaire, mais ce déficit est largement compensé par le financement public des transports scolaires qui utilisent les mêmes autocars. C’est pour cela que les compagnies de transport continuent de fonctionner et de faire de bons bénéfices et que l’activité globale (avec le tourisme) est toujours attractive pour les grands groupes de transport qui on racheté (à bon prix) les petites entreprises familiales.
                                                                                  Il existe un moyen de connaître la vérité des prix et d’introduire de la concurrence dans un secteur qui en est dépourvu, c’est de créer des régies gérées par les collectivités.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité