• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Boogie_Five



  • Boogie_Five Boogie_Five 28 décembre 2019 11:53

    @Jonas

    C’est vrai que c’est une affirmation un peu radicale. Mais tout ce que vous citez comme propriétés relatives à l’existence d’un peuple ne sont pas des données naturelles acquises une bonne fois pour toutes. En fait, la langue, la culture, les traditions et même le territoire sont des constructions sociales qui supposent justement une gestion des affaires publiques par le peuple lui-même. Sinon, on a à faire à des groupes séparés les uns des autres qui ne partagent rien en commun. Et dans ce cas ce ne sont pas vraiment des peuples, mais un ensemble hétéroclite de tribus, de clans, ou d’associations diverses et variées. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 10 mars 2019 16:32

    Tout se relie le pouvoir libéral règne sur l’Europe maastrichienne avec ses instruments de propagande et divise les peuples vers une mondialisation effrénée. La sophistique habituelle face aux autres pays, nous disent les tenants du libéralisme :« Après nous c’est le déluge ».On a déjà entendu cela dans la bouche des dictateurs et des religieux.Les images les commentaires les médias font le lie de la propagande.

    La puissance d’internet qui s’étale sur le monde est d’abord une infrastructure du capital, Certes nous ne sommes qu’au début de cette nouvelle ’religion’ et cela nous pose pléthores de questions,Si internet pouvait mieux servir la cause des peuples le citoyen aura un rôle déterminant contre les forces des gouvernements, Actuellement les tenants du pouvoir contrôlent bien la situation avec des instruments performants dont le logiciel Pégase et bien d’autres ainsi que des logiciels espions. Le citoyen est bien ciblé de la tête au pied comme dans les tragédies kafkaïenne et orwellienne...

    Dans ce tableau noir où l’on fait dire aux images beaucoup de choses, la confusion entre le réel et le virtuel devient un obscurantisme. Les images finissent par se disperser dans tous les sens et le citoyen est démuni face à la propagande.N’oublions pas que le pouvoir est consolidé par les banques par les médias/internet par la force public et la justice et face à cette armada les réseaux sociaux sont de loin perceptibles.Il est nécessaire que les réseaux sociaux s’organisent s’ils ne veulent pas être absorbés par la pieuvre du système.Peut-être que la force démiurgique de l’imagination humaine créera une nouvelle esthétique en réactualisant les enjeux des conflits sociaux.Alors la reconstruction d’internet deviendra une puissance contre toutes les forces du pouvoir.Mais nous ne sommes pas encore là. Il nous faudra beaucoup d’imaginations pour ôter étape par étape les chaînes établies par « la répression libérale » afin de se libérer de ce carcan mondialiste.

    Internet est un outil formidable.L’enseignement dés le jeunes âge résoudra bons nombres de problèmes,,,La propagande des images est terrifiante, on le voit bien avec les gilets jaunes où le pouvoir impose la force dans le seul but de mettre plus d’impôts.Il y a des peuples bien divisés et des réseaux sociaux peu maîtrisés. C’est dire sous la toge démocratique se cache un pouvoir dictatorial qui ne dit pas son nom : Maastricht ! Nous sommes bien dans la guerre des images avec les tenants de la société du spectacle.


    Malik



  • Boogie_Five Boogie_Five 2 décembre 2018 17:05

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

    Merci Mélusine ! J’espère que tu as un autre balais en réserve. Athéna et Zeus sont vénér contre moi et me balancent des lances foudroyantes. 

    A bonne entendeuse ! 



  • Boogie_Five Boogie_Five 13 juin 2018 19:27

    Feedback 


    Petites corrections : 


    Huitième paragraphe de L’Etat :

    une guerre mondiale continuelle que se livrent en permanence les systèmes étatiques, la communauté internationale, les mafias et les industries militaro-industrielles. 

    Remplacer par entreprises militaro-industrielles 


    Premier paragraphe de Les identités

    Pourtant, s’il y a bien une crise identitaire à diagnostiquer afin de comprendre les transformations sociales, économiques et culturelles au sein de chaque État membre, c’est bien dans le manque patent d’un grand projet politique européen [...]. 

    Enlever le deuxième bien.


    Septième paragraphe de Les identités 

    [...] ce qu’elle fit dans le passé avec nombre de mouvements d’indépendance révolutionnaires

    Ajouter le


    Avant-dernier paragraphe, dans la conclusion :

    mais s’est détruit en ne cherchant pas à devenir autre chose qu’une machine électorale et bureaucratique devenant plus soucieuse de ses propres intérêts que ceux des administrés.

    Enlever devenant. 


    Note sur le « dialogue social », dans le dernier paragraphe de Un petit problème de communication interne : 

    Même si je le dénigre ici, le dialogue social est quelque chose d’assez positif. Ce qui m’insupporte c’est quand il est utilisé comme le paravent d’une politique antisociale, comme le CICE ou d’autres bébés mortels du genre. Merci de votre compréhension. 





    Désolé pour ces coquilles. 


    A bientôt ! 






  • Boogie_Five Boogie_Five 13 juin 2018 19:05

    @L’enfoiré

    C’est sûr que ça nous change de Nicolas Doze sur BFMTV... De toutes façons, les gens vont retrouver la valeur du don. Tout est de plus en plus coûteux, ça ne peut plus continuer comme avant. Et puis, c’est plus marrant, non ? 




  • Boogie_Five Boogie_Five 12 juin 2018 22:32

    @Fifi Brind_acier

    Everywhere I go, all I ever seem to hear is

    Bang bang ! bang bang !

    Je ne suis pas un fan de l’Union Européenne... Mais tous les pétés de thunes ne veulent rien entendre, et on fait comment sans les thunes ? 

    C’est triste que la situation européenne se résume à ça, l’argent dirige tout et les populations sont accros au marché, votent Macron ou Merkel. Que peut-on y faire ? 

    Pour le moment les français ne veulent pas d’un Frexit et moi je ne sais pas quoi en penser réellement. Pour l’euro je vois l’intérêt, mais pour le reste. A vous de convaincre les gens de choisir une telle voie et de former un gouvernement d’indépendance nationale. 


  • Boogie_Five Boogie_Five 12 juin 2018 18:28

    @Elliot

    Merci pour le compliment ! 

    Ouais c’est un bien truc de gauche de couper les cheveux en quatre, puis huit, puis seize... C’est la situation qu’on connaît depuis la fin des grands partis ouvriers, plus dirigistes et autoritaires. Mais depuis la crise de 2008, il y a de nouveau une cristallisation de la gauche sur certains enjeux : toujours et encore le capitalisme, il suffit de voir le succès du livre de Piketty. Le constat du réchauffement climatique ne fait plus débat à gauche, alors que ce n’était pas le cas il y a 15 ou 20 ans. Des convergences sont en cours et vont créer des positions plus cohérentes qu’auparavant. 

    Même si il n’y pas a de manière univoque d’appréhender le réel, il n’existe pas non plus 36 possibilités de le changer. Le plus souvent, il existe deux ou trois grandes orientations pour résoudre un problème donné. Je pense que la difficulté est plutôt d’ordre quantitative, quand il s’agit d’appliquer une solution pour des millions de personnes. Là, souvent ça coince très rapidement, et pour tous les partis... 


  • Boogie_Five Boogie_Five 12 juin 2018 18:14

    @samy Levrai

    J’en ai écrit encore des plus longs - si ça t’intéresse ! 

    Pour la sortie de l’Euro et de l’Otan, il y a plusieurs façons de le faire, avec différents projets politiques. Il y a une petite partie de la gauche qui est favorable à la sortie, d’autres non, et enfin qui se trouvent entre les deux. Et à droite c’est pareil. 

    Je ne suis pas d’accord pour dire que l’action politique est impossible en dehors de la sortie de l’Union. Regardez les pays de l’Est ! Ils peuvent fouler aux pieds la constitution européenne et pourtant rester dans l’Union. Vous croyez que toutes les directives sont respectées à la virgule près ? Mais tout se négocie dans le grand marché européen. Alors c’est vrai, l’avantage de la Hongrie, de la Pologne et des autres est qu’ils offrent une main-d’oeuvre bon marché à l’industrie allemande. Il n’empêche qu’il existe bel et bien une marge de manoeuvre. 

    Quand à l’Otan, vous pensez que ça changerait fondamentalement les choses dans le rapport de force avec l’armée américaine ? Même la Russie ne peut pas vraiment lutter. Là ou je suis d’accord avec vous, c’est que cette tutelle empêche le développement d’une stratégie de défense européenne et ça c’est vraiment nul. 


  • Boogie_Five Boogie_Five 5 février 2018 22:47

    @kelenborn


    Là aussi, je suis vraiment désolé si mon texte n’est pas compréhensible. C’est vrai que c’est un long aussi. Mais j’ai écrit d’autres articles moins prise de tête. Soyez indulgents !!


  • Boogie_Five Boogie_Five 5 février 2018 22:45

    @Zolko

    Je suis désolé si vous vous êtes senti offusqué par l’usage que je fais du mot « réactionnaire ». Pour moi ça veut tout simplement dire quelqu’un qui réagit face à une situation donnée et préfère revenir à la situation d’avant. Quelque part, on peut tous devenir réactionnaires. Je ne décide pas vraiment de ce que deviennent les gens. Le seul truc qui me gêne en fait, c’est de vouloir refaire la même chose, alors qu’on peut faire quelque chose de nouveau. 

    Après sur le reste, je m’en fous. 


  • Boogie_Five Boogie_Five 4 juillet 2017 22:22

    @mmbbb

    Je ne suis pas en désaccord avec ce que vous dites sur la Quatrième République et Mitterrand, même si ils n’avaient pas créer la situation dans laquelle ils se dépêtraient. 

    Sur le problème de la souveraineté, effectivement le changement de régime ne change rien en soi, et c’est pour cela que je n’ai pas abordé vraiment le sujet, en dehors de l’exemple de la révolution en 1789. 

    Pour la Sixième République, honnêtement je n’ai aucune idée de comment elle serait. Je ne suis pas le peuple à moi tout seul ! Elle peut tout à fait devenir une dépendance de l’Union ou être complètement souveraine, ce sont les français qui en décideront. 

    Non, moi c’est qui m’intéresse avant tout, c’est comment les français s’organisent entre eux et comment ils se voient eux-mêmes. Je veux la Sixième République pour des raisons psychologiques et artistiques. Je trouve cette Cinquième République vieille, décatie et anxiogène pour le moral des français. 

    C’est pour cela que j’ai pris un angle esthétique et culturel au début de mon article : j’ai envie d’une représentation qui ressemble plus à la France réelle d’aujourd’hui. 


    La Cinquième République est morte ! Vive la Sixième ! 


  • Boogie_Five Boogie_Five 4 juillet 2017 21:16

    @mmbbb

    Je ne disais pas que c’est la même chose. J’ai dit que c’est un mélange de dictature et de libéralisme. C’est pas pareil. 

    Quand à la violence, la Cinquième République est née pendant la Guerre d’Algérie, où on torturait et on bombardait au napalm. Y’aurait-il des bonnes et des mauvais victimes ? 

    Enfin, je dis « populisme constitutionnel », c’est-à-dire une organisation basée sur l’état de droit, où le peuple décide lui-même des règles, à travers un monarque républicain. C’est un mélange original qui mérite plus d’interrogations, sur sa nature profonde, la culture auquel il fait référence, l’usage qui pourrait en être fait, etc. 

    Mais si la Cinquième République vous convient tout à fait, je suis heureux pour vous. Mais sans faire d’ironie mal placée, vous êtes bien un des seuls à l’heure actuelle. 


  • Boogie_Five Boogie_Five 11 mai 2017 18:15

    @CN46400

    Oui, c’est vrai que c’est difficile de détacher l’état et le capitalisme. Pour ce qui est des pays africains, c’est plus complexe parce que ça dépend leur situation géographique. Les pays côtiers, plus développés, sont tournés vers l’exportation et sont encore dominés par la puissance économique des états étrangers investisseurs. Les ressources naturelles comme le pétrole ou des matières premières sont exploités par des grands groupes souvent associés au gouvernement de leurs pays d’origine. L’Afrique du Sud est quand même une grande puissance autonome, même si son économie reste dominée par les blancs. Les pays enclavés à l’intérieur, comme le Burundi, le Tchad... ont un plus développement plus limité et effectivement des états moins importants.

    Oui, ce n’est pas une découverte que le capitalisme s’appuie la force des états, mais ça fait juste plus de trente ans que les capitalistes nous disent le contraire. C’était juste pour faire un piqûre de rappel et ne pas oublier que les états jouent un grand rôle dans l’économie.



  • Boogie_Five Boogie_Five 18 avril 2017 18:34

    @Sparker
    Merci, ça fait toujours plaisir.

    J’essaye de convaincre les abstentionnistes, les plus récalcitrants. La victoire est devant nous, camarade !



  • Boogie_Five Boogie_Five 18 avril 2017 18:17

    @BA

    La vidéo est consternante !

    Comme dans le film Orange Mécanique, on devrait obliger tous les obliger à regarder leurs propres mensonges pendant des heures, ligotés à un fauteuil et les yeux grands ouverts.

    Au moins, ils en auraient assez de mentir.



  • Boogie_Five Boogie_Five 29 mars 2017 20:43

    @zygzornifle

    Et bien, pas forcément ! Car en proportion le nombre de radicaux qui ne font pas d’attentats est beaucoup plus élevé que le nombre de ceux qui en font. La plupart des radicaux n’agissent pas, en fait. Ils sont juste plus fervents et prosélytes. D’une certaine manière, la modération n’existe pas vraiment en religion : on croit ou on ne croit pas. La philosophie des religions monotheistes est duale et ne laisse pas beaucoup de place à la nuance.



  • Boogie_Five Boogie_Five 3 février 2016 21:25

    @Le421

    Tout à fait ça ! La droite domine presque partout en réalité. Il n’y a qu’une seule idéologie qui est vraiment diffusée. Vive le retour de l’ORTF ! Vive la 5ème République ! 


  • Boogie_Five Boogie_Five 3 février 2016 21:18

    @ZenZoe

    Classique. La morale et la politique ne font pas bon ménage. Mais il ne faut pas exagérer. 

    Ces femmes et ces femmes politiques ne sont pas grand-chose en réalité, toute une logistique tourne autour d’eux et nombre de militants les entourent, ils ne sont que des visages avec des noms qui représentent une période donnée. En prenant compte le caractère social du milieu politique, la notion de catégorie sociale ou de classe sociale apparaît, et si on dit que ces hommes politiques n’ont aucune morale, est-ce que cela revient à dire que toute l’organisation sociale qui les a portés au pouvoir n’a aucune morale ? 

    Si oui, alors à ce moment, il y a plusieurs stratégies : lutte des classes, désobéissance civile, sécession ou rébellion, fuite ou exil. 

    Si la politique est dépourvue de morale, alors on ne peut pas y répondre avec une autre forme de morale. Ce qu’il serait souhaitable en fait, c’est que les politiciens ne cherchent plus à faire de la morale pour se faire élire et se présentent tels qu’ils sont. Parce qu’au contraire, les politiciens sont trop attachés à la morale parce qu’en jouant avec l’émotion ça donne des résultats facile. 

    Ce qui est plus grave aujourd’hui, ce n’est donc pas que les politiciens manquent de morale, mais qu’ils manquent cruellement de dignité. Et ça, c’est pitoyable. 


  • Boogie_Five Boogie_Five 3 février 2016 21:02

    @JBL1960

    Salut la gueuze, 

    Ces billets explosent comme des cuves, ce n’est plus de la bière mais de l’acide chlorhydrique ! 

    En plus très bien écrit, agréable à lire, et avec style. 

    Sinon, tout ça donne le vertige : l’Etat VRP à la sauce américaine, les liquidations mises en pack avec stock-options et retraites chapeau, ce n’est plus du menu XL, c’est la curée généralisée...








  • Boogie_Five Boogie_Five 3 février 2016 20:45

    @Le421

    Bonjour 

    Je vous dirais ce que j’ai déjà dit à un de nos collègues : Oui, vous savez que Hollande est à droite parce que vous êtes informés. Mais beaucoup ne le savent pas ou en doutent, tout en déplorant les résultats de sa politique. C’est pour ceux-là qu’il est nécessaire d’expliquer, avant qu’ils votent pour la droite ou s’abstiennent. C’est aussi à cause de la démobilisation qu’on se retrouve avec des responsables qui prennent des libertés avec ce que la gauche a toujours défendu dans son histoire.