• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Luc-Laurent Salvador



  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 15 octobre 2023 13:50

    Je mets de l’ordre dans mes dossiers et je viens de tomber sur cette vidéo en voix française de la communication de David Martin à l’International Covid Summit III :

    https://odysee.com/@Les_Diffuseurs_de_Verites:6/le-fameux-discours-du-dr-david-martin:f ?r=4gKPKfcu4mNk89AXihtrkA17FrMcorX1

    Au cas où ça buggerait le post sur X d’où vient la référence ci-dessus :

    https://twitter.com/ChristianK66071/status/1663180684922437633



  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 14 octobre 2023 12:06

    @Fergus

    Vous vous avez vu le film de Chaplin : Le Dictateur ! Je me trompe ?



  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 14 octobre 2023 12:02

    @Octave Lebel

    Je suis étonné, me voilà complètement d’accord avec vous.



  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 13 octobre 2023 20:08

    @Clocel

    Merci, je n’ai pas encore vu mais ça semble très intéressant. Je suis déjà sur cette hypothèse d’une big manip où les frères ennemis s’entendent pour se faire la guerre et d’autant mieux que les uns sont subventionnés par les amis des autres (Qatar & cie, par exemple). C’est une division par zéro qui permet le narratif fatal à partir duquel on peut justifier n’importe quoi. Certains disent que c’est la même chose que le 11 septembre et je me dis qu’ils doivent savoir qu’ils parlent, cad d’un false-flag puisque tout porte à penser qu’en 2001 c’est Israel qui en serait à l’origine (cf. Christopher Bollyn). De sorte qu’en 2023, ça pourrait être eux encore...



  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 13 octobre 2023 19:55

    @SilentArrow

    Merci pour cette question pratico-pratique qui nous ramène dans le vif du sujet.
    Pour s’accorder sur une dizaine de principes de conduite en classe et prévoir les sanctions correspondantes, une après-midi suffit au grand maximum.
    En maternelle GS une demi-heure au maximum et c’est réglé. Encore moins dans les autres sections.

    Restons dans ces niveaux pour expliquer ce sera plus simple ET réaliste en même temps.
    LA sanction par excellence en maternelle c’est de mettre « au coin » qui est soit une chaise, soit de préférence un tapis sur lequel s’assoie en regardant un sablier de vider (ce qui l’aide à rester calme) et il rejoint le groupe dès que le sablier est vide.

    Il suffit d’avoir trois sabliers de 3, 5, 10mn par exemple, de préférence en plastique, ou fixés au mur et donc pas de risque de casse.

    Ensuite, si l’élève ne se calme pas et continue a être perturbateur, il sort de la classe et va dans une autre etc. jusqu’au bureau du directeur selon un circuit convenu. Quand il arrive au bout ses parents viennent le chercher.

    Bref, l’idée est qu’à chaque instant l’enfant ait une place précise et à chaque incartade il se rapproche de la sortie.

    C’est comme une règle de jeu de société. Il suffit que les enfants en aient parlé, qu’il l’ait comprise, éventuellement discutée mais surtout qu’ils l’aient tous validée et qu’ensuite une représentation figurée en soit donnée qui leur permet de se la rappeler et de s’y référer pour vérifier que les choses se passent bien comme prévu et qu’il n’y a pas d’injustice.

    Tout ça prend peu de temps au final et c’est puissamment efficace car l’élève comprend qu’il va y avoir des conséquences et il les connaît. Si elles sont bien choisies, il évitera d’avoir à les subir.



  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 13 octobre 2023 19:42

    @ysengrin

    La tâche aveugle est un point de champ de vision où on ne voit rien et il est tellement vrai qu’on ne voit rien, c’est qu’on ne voit pas qu’on ne voit plus.
    Ce qui se présente sur cette zone disparaît mais le cerveau réorganise et on ne voit pas la disparition.
    Il faut un dispositif pour en prendre conscience.
    Klein n’a probablement pas essayé de regarder de ce côté car c’est très politiquement incorrect et incorrect est un euphémisme.
    Bref, elle parle de libéralisme et de néoconservateurs, elle fait du bon boulot mais elle ne termine pas l’enquête.
    Vous voyez ce que je veux dire ?
    .



  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 13 octobre 2023 14:09

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

    A merci pour ce résumé. Je vois que c’est très psychanalytique. J’ai la puce à l’oreille !



  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 13 octobre 2023 14:07

    @Clocel

    Ah c’est bien ce que je disais. Klein a probablement des limites et, jusqu’à un certain point, je me demande si ce n’est pas de l’opposition contrôlée comme Berkoff ou Zemmour...



  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 13 octobre 2023 14:05

    @ysengrin

    Oui, comme je disais plus haut, Klein a fait un remarquable boulot mais il me paraît douteux qu’elle soit venue sur la tâche aveugle du projet mondialiste qui n’est pas seulement libéral mais totalitaire.



  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 13 octobre 2023 14:02

    @ysengrin

    Oui, elle a fait un remarquable boulot mais il me paraît douteux qu’elle soit venue sur la tâche aveugle du projet mondialiste qui n’est pas seulement libéral mais totalitaire.



  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 13 octobre 2023 13:58

    @Clocel

    Je confirme, nous sommes d’accord sur le tableau mais je ne saurais trop vous recommander la prudence dans l’expression de la vérité.

    J’ai noté quelque part (ah oui, au sujet du « grosse lesbienne » de Soral que la Cour Suprême du Canada a considèré en 2013 que dire la vérité n’est pas une excuse valable pour justifier la liberté d’expression.
    La chose a été constestée, je ne sais pas si elle a été conservée MAIS c’était il y a dix ans et je pense que depuis toutes les législations nationales ont pu évoluer en ce sens de sorte que dire la vérité pourrait être tout à fait secondaire et nullement apte à excuser un discours jugé être de «  »«  »« haine »«  »«  » (même si c’’est sur la base de critères nébuleux vu qu’il n’y en a pas de sérieux autre que l’aveu explicite).



  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 13 octobre 2023 13:52

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

    Nous sommes complètement d’accord. C’est ce que j’essaie de dire ;
    Merci pour la référence, j’ai mis la main dessus, je lirai ça ce WE.
    L’auteur m’a l’air d’avoir produit des ouvrages intéressants vu leur titre.



  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 13 octobre 2023 13:48

    @ysengrin

    On est bien d’accord.
    Merci pour le lien.
    C’est, comme d’habitude, un excellent résumé de la situation, sans langue de bois, cela va de soi ! smiley



  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 13 octobre 2023 13:30

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

    Non, la fermeté dans l’injustice n’est pas une bonne chose. Donc la fermeté n’est pas une bonne chose en soi. Il faut de la fermeté par rapport à ce qui a été convenu et se tenir aux règles et aux sanctions sans trembler devant les jérémiades des marmailles.



  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 13 octobre 2023 13:28

    @Clocel

    Oui, c’est de la violence et dans le cadre scolaire. Elle polarise l’attention à bon droit mais elle pointe dans une autre direction que celle dont traite l’article.
    Il s’agit de violences découlant du choc civilisationnel organisé par les puissances de ce monde et qui se manifestent dans un cadre scolaire. 

    Il ne s’agit donc pas de cette violence éducative ordinaire qu’on peut penser être la principale contributrice à la violence de ce monde, non pas du point de vue de la quantité, bien sûr, mais sous le rapport de la nature « séminale » de cette violence faite à la jeunesse, parce qu’en étant éduqué ainsi, elle se trouve tout naturellement portée à penser que c’est la règle du jeu en ce bas-monde.

    Or, il n’y a pas de nécessité à ce qu’il en soit ainsi. L’éducation démocratique est une alternative.

    Quand au choc des civilisations qu’on nous fabrique pour mieux nous détruire, nous les européens, on devrait de toute urgence oeuvrer à l’apaiser et à construire un cadre pacifique de vivre ensemble sur la base d’une réconciliation pérenne. Bref, je regarde là du côté d’Egalité & Réconciliation, Soral a fait un magnifique boulot sous ce rapport et il est très clair que je me dissocie, à regret, mais complètement de Marine Le Pen qui est tombée dans le piège sioniste que son père aurait su éviter.



  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 8 octobre 2023 18:00

    @Wladimir

    Merci pour ces précisions sur Virgile. J’irai voir.
    Quant à moi, j’ai découvert la manière de penser et d’écrire d’Homère en lisant le beau livre de Bruno Snell.
    A déguster à la petite cuillère car c’est du lourd.
    https://books.google.mk/books?id=BOAIBuSruqwC&printsec=frontcover#v=onepage&q&f=false



  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 8 octobre 2023 15:25

    @SilentArrow

    C’est un appel à ne pas jouer les victimes exactement comme le fait de tendre l’autre joue.
    Se sentir victime et adopter en conséquence une posture victimaire c’est se croire et innocent et légitime à faire violence en vue de réparer la violence subie.
    C’est le moteur n°1 de la violence humaine à laquelle le Christ nous invite à renoncer.
    Ce renoncement est un sacrifice de soi qui aura sa récompense au Ciel, voilà l’annonce.
    Il importe donc d’être confiant dans le fait que le Ciel veille et comblera au-delà de toute mesure les pauvres, les affligés, les doux, les affamés, les assoiffés, les miséricordieux, les coeurs puirs, les artisans de paix, les persécutés, les insultés, les calomniés.
    Il n’est pas question de bonheur ici mais de félicité céleste, c’est le niveau quantique au-dessus smiley



  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 8 octobre 2023 15:09

    @Enki

    L’harmonie relève du champ perceptif, de la cognition, des formes.
    Le bonheur est un état affectif qui procède de la réalisation d’une telle harmonie dans nos relations au monde : nos perceptions viennent « coller » à nos anticipations et celle-ci sont cohérentes, donc tout va bien, le monde est « en ordre » (il est « cosmos ») et je suis en ordre (microcosmos) donc j’ai du...... « contrôle », tout a du sens, de l’horizontale à la verticale et réciproquement, et c’est ça le bonheur ! smiley



  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 8 octobre 2023 15:01

    @Wladimir

    Merci pour ces précisions sur Virgile. J’ignorais ça.
    Je suis devenu un passionné de l’Iliade et l’Odyssée que j’ai redécouvert récemment comme l’origine de la pensée européenne, elle même source cardinale des Evangiles.
    Par exemple, je pense que l’idée trinitaire vient de la Grèce. Le monde juif lui est étranger.



  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 8 octobre 2023 14:49

    @Wladimir

    Nous sommes bien d’accord mais je ne souhaiterais pas jeter la pierre à Sartre même s’il est clair que pour le moment je n’ai rien lu de convaincant ou d’intéressant de sa part.