• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Durand



  • Durand Durand 2 décembre 2016 15:43

    @ Jacques Lucchesi, 


    « D’où l’urgence, pour la Gauche, de se refaire une santé politique. »

    Oui, tout-à-fait ! Après s’être fait une excellente santé financière en se vautrant dans l’européisme depuis Mitterand, comme jadis elle le fit dans le colonialisme jusqu’en 1958 (tient !... Jusqu’à Mitterand, là aussi !...) il est grand temps que ce que vous appelez la gauche et que j’appelle la droite complexée, se refasse une santé politique, c’est à dire une image de gauche...

    Mais que faire pour retrouver une image de gauche ? 

    L’indigénat ?...,la gauche l’a déjà aboli en 1938 après s’être bien gavée avec le commerce colonial... 

    La peine de mort ? Mitterand l’a déjà abolie après avoir coupé la tête de tous les Français qui s’étaient ralliés au FLN (des gens de gauche, pour la plupart...)... 

    Les ouvriers ?... Trop tard ! Vous les avez abandonné et ils ont rejoint la Marine...

    Les homos, peut-être !?... Maintenant qu’ils peuvent adopter, vous pourriez leur suggérer les greffes de pénis ou d’utérus remboursées par le sécu... ! 


    Putain, j’aimerais pas être de gôche !!!...





  • Durand Durand 2 décembre 2016 15:01
    @HELIOS

    « Vaut il mieux amender les traites avec le FN, le plus probable, ou sortir de l’UE, pratiquement impossible ? »

    Je suis exactement d’un avis contraire... MLP ou qui-que-ce-soit d’autre n’a aucune chance de changer les traités, d’autant moins que les revendications des uns et des autres touchent l’ADN de ces traités... Il est impossible que l’Allemagne, la Pologne ou les états baltes concèdent le moindre retour en arrière vers l’avant Maastricht ou même, l’avant traité de Rome... 

    Par contre, en activant l’article 50 dès le début des négociations (programme 2012), MLP met la pression maximum sur les 26, ce qui transforme les « négociations » en ultimatum et le délais de seulement six mois qu’elle leur laisse pour se décider veut bien dire qu’elle n’y croit pas elle-même. 
    MLP, c’est le frexit assuré, référendum ou pas... Et moi, ça me va...

    PS :je vous ai laissé un commentaire sur ce sujet sur 


    à 11h26


  • Durand Durand 2 décembre 2016 12:40

    @Fifi Brind_acier
    Sans le FN ?!!! Mais alors vous avouez que MLP veut bel et bien en sortir elle aussi !!!


    Bravo pour votre ouverture d’esprit !

    Le problème, c’est juste que pour sortir « sans le FN » en 2017, il va vous manquer 100 ou 200 000 adhérents... Notez bien que je suis le premier à le regretter, mais que voulez-vous, il faut bien faire de la politique avec les réalités !


  • Durand Durand 2 décembre 2016 11:26

    @HELIOS
    Si l’on se réfère au programme de MLP pour les présidentielles de 2012, il ne s’agit pas de poser l’article 50 à la fin des négociations, mais dès le début, comme moyen de pression maximum sur nos partenaires..., cette procédure pouvant être interrompue à tout moment dans le cas inimaginable où les 27 seraient d’accord pour vider les traités de leur ADN. 


    C’est en tout cas mon interprétation de la fameuse phrase de son programme de 2012 qui fait dresser les cheveux sur la tête des upr : « Dans le cadre de l’article 50, il convient d’initier une renégociation des traités etc... » 

    D’autre part, je ne vois pas – mais je ne suis pas juriste – ce qui pourrait l’empêcher d’invoquer l’article 48 pour modifier les traités, dans le cadre de la procédure de sortie par l’article 50... La particularité du programme de MLP serait alors le délais de six mois qu’elle donnerait à nos partenaires pour décider ou pas d’accéder à ses exigences.
     
    L’intérêt d’invoquer l’article 50 DÈS son élection permet à MLP de ne pas perdre de temps sur les deux années maximum que peut durer cette procédure, afin de préserver au moins les trois dernières années de son quinquennat pour appliquer son programme national. 

    On retrouve donc exactement la même configuration que pour le programme de l’upr, à ceci près, qu’en ne proposant aucune renégociation « de la dernière chance », l’upr perd les suffrages d’un certain nombre de Français qui ne sont pas encore convaincus par une sortie « sèche ».

    J’ai déjà exposé les divers intérêts du référendum que MLP propose d’ajouter à son programme de 2012 en vue des présidentielles de 2017. D’après ce que j’ai compris dans son interview au Figaro, ce référendum serait destiné à poursuivre (choix du Frexit) ou à interrompre choix du « Remain ») la procédure de sortie.
    Je pense que son intérêt majeur est le surcroît de légitimité démocratique qu’elle en obtiendrait, pour poursuivre la procédure de sortie jusqu’à son terme, puis appliquer son programme national, malgré une éventuelle absence de majorité au parlement.

    Qu’en pensez-vous ?


  • Durand Durand 1er décembre 2016 22:37

    @Fifi Brind_acier


    Vous savez, je connais par cœur le programme de l’upr et depuis de nombreuses années. 
    Je suis d’accord avec l’ensemble de ce programme. 

    Mais Asselineau ment sur un point : c’est quand il dit que MLP ne veut pas sortir de l’UE. 
    Moi aussi, j’ai longtemps rabâché ce mensonge... Jusqu’à ce que j’étudie par moi-même le programme de MLP.

    Quant à vous, je ne peux pas être certain que vous mentiez ou que vous rabâchiez sans plus chercher à comprendre, comme ce fut mon cas... 
    Quoiqu’il en soit, vous vous accrochez à ce mensonge pour éviter à l’upr l’hémorragie d’adhérents vers MLP qui ne manquerait pas de se produire si ce mythe s’écroulait juste avant les présidentielles... 
    J’ai à la fois envie de vous féliciter pour votre pugnacité et de vous plaindre tant elle est pathétique...



  • Durand Durand 1er décembre 2016 21:55

    @Fifi Brind_acier
    Et à de Gaulle !



  • Durand Durand 1er décembre 2016 21:48

    @Fifi Brind_acier
    L’article 48 c’est pour négocier, ok ! Mais l’article 44 de la Convention de Vienne,c’est pour négocier également, mais dans un cadre qui n’es pas prévu dans les traités. Donc l’article 48 n’est pas la seule manière de dénoncer une partie d’un traité. Et puis, ne vous faites pas d’illusion, MLP, elle, ne s’en fait aucune sur le résultat des négociations. C’est juste du décor pour ne pas trop affoler les hésitants pour une sortie directe... L’essentiel, c’est qu’elle mette en branle l’article 50 dès qu’elle sera élue, comme elle le proposait déjà en 2012. 



  • Durand Durand 1er décembre 2016 21:35

    @Phil610
    Oui, moi aussi je veux voir ça ! Même Dupont Aignan a fait rediger un traité de substitution... Je l’ai lu, c’est à mourrir de rire !



  • Durand Durand 1er décembre 2016 21:11

    @Fergus
    Et bien dans ce cas, la procédure de l’article 50 qu’elle entend mettre en oeuvre DÈS son élection comme moyen de pression pour négocier avec nos partenaires ira jusqu’à son terme et nous sortirons de l’UE de toute manière, avec ou sans référendum. 


    Si elle est élue avec un programme qui dit : « dans le cadre de l’article 50, il convient de renégocier les traités », le référendum qu’elle propose dans les six mois suivant son élection devrait plutôt être vu par ses opposants comme une opportunité inespérée pour l’obliger à démissionner et pour stopper la procédure de l’article 50 ! Ils auront donc tout intérêt à ne pas lui mettre des bâtons dans les roues pour ce référendum. Bizarre que vous soyez passé à côté de ça... La panique, sans doute... !

    Ce référendum dans les six mois suivant son élection montre d’ailleurs bien qu’elle ne compte pas perdre beaucoup de temps à réclamer ce qu’elle veut à nos partenaires européens... 

    Vous voyez MLP comme quelqu’un en position de faiblesse alors que c’est tout le contraire et en plus, l’analyse que vous faites de son programme est erronée...Mais il est vrais qu’il y a longtemps que la gauche n’a plus vu une paire de couilles dans son entourage !

    Vous semblez faire partie de cette gauche en panique qui se voit perdue et qui cherche nerveusement des solutions, alors qu’elle ne se supporte plus elle-même... 
    Mais c’est trop tard !
    Dans quelques mois, on n’entendra plus parler de vous et vous aurez tout votre temps pour réfléchir dans le calme ou pour tourner casaque...



  • Durand Durand 1er décembre 2016 14:26

    @Fifi Brind_acier
    Le droit des traités dépasse le cadre dans lequel Asselineau veut le cantonner. L’article 44 de la Convention de Vienne permet un commun accord entre parties pour changer partiellement un traité, y compris si le cadre nécessaire pour renégocier ce traité n’est pas prévu dans ce dernier... Il n’y a donc pas que l’article 48, sauf à l’UPR, bien entendu...



  • Durand Durand 1er décembre 2016 14:02

    @Tall
    Asselineau ne mérite pas vos sarcasmes car on peut dire qu’il a fait tout ce qu’il a pu pour faire comprendre aux Français le rôle néfaste de la construction européenne. 


    Si je m’intéresse au programme de MLP, c’est uniquement parce qu’elle devra d’abord faire sortir la France de l’UE, si elle veut avoir les moyens juridiques de l’appliquer. 
    Je préfère de loin le programme d’Asselineau mais de toute évidence, il sera hors course au second tour. 
    Mon vote ne sera donc ni une adhésion, ni un blanc-seing...


  • Durand Durand 1er décembre 2016 13:35

    @Fergus


     « Le Pen ne pourrait rien faire pour quitter l’UE. »

    Vous êtes un peu dur de la comprenette, semble-t-il... Si MLP met le référendum dans son programme et qu’elle est élue sur ce programme, rien ne pourra légalement l’empêcher d’avoir lieu. C’est comme la sortie de l’UE par l’article 50 dans le programme d’Asselineau. Ou alors le suffrage universel serait vide de sens, y compris pour le programme de Mélenchon, si du moins il parvenait à en rediger un d’ici les présidentielles... C’est pas gagné !



  • Durand Durand 1er décembre 2016 13:23

    @Durand
    Vous oubliez également que les militaires français de tous grades voteront très majoritairement MLP et ne resteront pas immobiles en cas de désordres publics ou institutionnels... À méditer...


    Cette gauche – mais ne devrait-on pas l’appeler « cette droite complexée » ? – se réveille à peine de ses rêves européistes et vous pensez qu’elle peut constituer un bloc capable de supplanter MLP d’ici les présidentielles ? Vous rêvez encore, là !... C’est trop tard !..., beaucoup trop tard pour être crédible !...
     Les électeurs de gauche qui ont déjà rejoint et qui continuent à rejoindre Asselineau et MLP ne reviendront pas en arrière de sitôt... Faites-en votre deuil !







  • Durand Durand 1er décembre 2016 12:56

    @Fifi Brind_acier

    Où peut-on trouver l’intégralité du programme définitif 2017 d’Asselineau ? Nulle part !
    Donc d’ici là vous pouvez vous aussi raconter ce qui vous arrange !


  • Durand Durand 1er décembre 2016 12:28

    Fergus,


    Vous oubliez également l’article 16 de la constitution... 


  • Durand Durand 1er décembre 2016 12:17

    Fergus, 

    Vous concluez un peu vite avec votre dernière phrase : « Dur d’être aux commandes sans pouvoir piloter ! »

    Le référendum sur le Frexit, dans les six mois suivant son élection, que MLP propose pour sanctionner le résultat des négociations avec les 26, lui donnera un surcroît de légitimité démocratique pour appliquer son programme. Le parlement n’aura pas la légitimité pour s’opposer au résultat de ce référendum.

    Je note d’ailleurs que vous vous gardez bien de parler de ce référendum décisif, alors qu’elle l’a publiquement inclu dans son programme 2017 depuis plus de deux ans...





  • Durand Durand 1er décembre 2016 11:31

    @Fifi Brind_acier
    Tout à fait d’accord avec vous, mais ce que moi je voulais faire ressortir, c’est qu’on peut aussi voter pour un candidat dont on ne soutient pas nécessairement les idées de fond, dès l’instant qu’il propose un référendum sur le frexit, comme l’a fait Cameron pour le référendum britannique.


    Pour ma part, dans le programme de MLP, il y a surtout son référendum qui m’intéresse et j’estime le risque MLP inférieur au risque Fillon.



  • Durand Durand 1er décembre 2016 11:16

    @Fifi Brind_acier 
    « Et il va se servir de quoi ? Il croit qu’il va imposer sa loi à 26 gouvernements ? »


    MLP n’y croit pas plus que vous et moi, mais beaucoup d’électeurs, eux y croient encore...
    Ces électeurs sont perdus pour l’UPR, dont ils trouvent le programme de sortie trop radical, mais peuvent encore rêver un peu en votant MLP, qui fait précéder son référendum par un ultimatum de six mois à l’adresse des 26 : la réforme des traités ou le frexit... 
    Ce sera donc le frexit dans moins d’un an si elle est élue... Asselineau ne refera pas son retard d’ici les présidentielles.... Dommage !



  • Durand Durand 30 novembre 2016 11:31

    @Fifi Brind_acier 


    « Qui plus est, cet accord n’a pas empêché le referendum sur le brexit »

     Vous avez oublié que c’est Cameron qui avait lui-même proposé le référendum britannique !