• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Yukimuras



  • Yukimuras 31 janvier 2023 17:06

    @Mozart
    Le mythe du self made man est éculé. C’est extrêmement rare et parmi les milliardaires, la plupart viennent des castes élevés voir très élevés. 
    Le sémillant B. Arnault est lui même héritier, il n’est pas parti de rien. Après, il y a copinage, conflit d’intérêt, corruption qui viennent aider. 
    Ou alors financement étatique (doublé de copinage ou autre aussi) quand il y a un intérêt pour l’Etat. (Google, FB, Microsoft ... )
    La réussite individuelle existe mais à moindre mesure. 



  • Yukimuras 31 janvier 2023 16:29

    @Armelle
    Mais après tant d’années de socialisme, nous voilà au bout. Le socialisme c’est comme une cuite, c’est le réveil qui est violent, la gueule de bois !!! C’est ça la politique mode Keynes..

    Ce n’est pas que la part socialiste qui pêche, c’est pire. Pour moi, en tout cas en France, on arrive à l’addition des pires côtés du libéralisme et du socialisme. 
    D’un côté un libéralisme totalement dérégulé qui permet une concurrence déloyale et une concentration des richesses extrême/abusive ainsi qu’un capitalisme de conivence faisant crever toute concurrence. 
    De l’autre, un système de redistribution démesuré, confiscatoire pour ceux qui gagne un peu de pognon et clientéliste pour notamment acheter la paix sociale et mettre des rustines quand ça cracke (chèque énergie, bouclier tarifaire ... )



  • Yukimuras 31 janvier 2023 16:16

    @titi
    Ce sera sans doute « plus juste », mais ne changera rien au fait que le système par répartition tel qu’il a été pensé il y a 70 ans, va dans le mur.

    Ce ne serait peut être pas suffisant mais ça aiderait déjà pas mal. Guy de la Fortelle l’a évoqué dans plusieurs interview. En gros, les salariés en France se font gruger de 200 milliards de salaire par an notamment par un accaparement de la création des richesses par la finance notamment. 
     Avec 200 milliards par an, ça en fait des cotisations et revenus supplémentaires pour l’Etat. 



  • Yukimuras 31 janvier 2023 12:27

    @Mozart
    PASDAMALGAME svp smiley
    On parle içi d’ultra riche, des vrais possédants capables d’influencer des politiques voir gouvernements. La plupart du temps avec des richesses bien mal acquises. On arrive pas à accumuler autant de richesses avec le cul propre. 

    Effectivement, le gouvernement s’intéresse peu aux patrons TPE voir PME qui se font massacrer globalement, fiscalement entre autres, au détriment de ces boîtes transnationales pétries « d’optimisations » fiscales et malgré leurs moyens, bénéficiant encore d’aides de l’Etat (Cice, abattements ...) 



  • Yukimuras 20 janvier 2023 10:57

    @Réflexions du Miroir
    On s’en fout des vautours....
     Ils s’occupent des charognes pour les dépecer dans un nettoyage bien nécessaire.
     Vous avez raison, le problème de la rentabilité est de plus en plus à mettre en évidence aujourd’hui.

    Non, on ne s’en fout pas. Effectivement, il y a parfois des entreprises non rentables qui méritent malheureusement de s’éteindre et ils finissent le boulot. 
    Cependant, ils appliquent la même méthode à toutes les entreprises même saine. J’ai pu le constater dans une boîte précédente, grand groupe international. A la venue d’un nouveau président et actionnaires, cela a changé du tout au tout. La boîte était rentable et tournait bien. Mais pas au niveau de leur exigences quasi absurdes mettant en péril l’entreprise à long terme car au détriment des investissements à long terme et du salaire des employés. 



  • Yukimuras 19 janvier 2023 15:04

    @Vercassivellaunos
    Oui c’est ce que j’explique plusieurs fois, la retraite par capitalisation est la seul retraite qui est viable pour moi, je suis bien daccord avec vos propos.

    Oh oui, des fonds de pensions vautours qui pressent les entreprises comme des citrons pour cracher au bassinet toujours plus de rentabilité sur le dos des travailleurs qui ne reçoivent que des clopinettes comme hausses de salaires ou primes pour les efforts fournis afin d’alimenter ces m*rdes pour payer les retraites des vieux américains. On voit où ça mène...



  • Yukimuras 13 janvier 2023 10:37

    @titi
    Trop de simplisme tue la réflexion de fond. 

    La planche à billets fonctionne sans relâche depuis 2021.
    eeeuuh, vous êtes né l’année dernière ? ça fait depuis la crise de 2008 que la planche à billet tourne au taquet avec une forte accélération ces dernières années effectivement. 

    Il n’y a pas si longtemps certains affirmait que pour restaurer la compétitivité française il fallait sortir de l’euro, trop fort, et rétablir une monnaie nationale et dévaluer.
    Effectivement, mais pour cela, il faut que la compétitivité s’applique à une production. Or, malheureusement, on ne produit plus grand chose aujourd’hui ayant laissé fuir toute notre industrie. Mais, cela peut impulser un retour d’activité et des exportations mais ce sera sur un temps long. 

    Il fallait également que la banque centrale prête à l’état pour boucler les fins de mois.

    Oui mais non. Que ce soit par la BCE ou la BdF, c’est stupide. Lorsqu’un Etat s’endette, ce doit être pour financer des investissements, qui pourront produire de la richesse et être bénéfique dans le futur. Pas pour boucler des dépenses courantes de fonctionnement comme payer les fonctionnaires. Comme c’est le cas aujourd’hui. A ce stade, ça craint. 

    La musique à la mode c’est la « relocalistion ». J’aime autant vous dire que si on relocalise, alors on n’en a pas fini avec l’inflation.

    Peut être, dans un premier temps. Cependant, au moins l’argent reste et circule dans le pays au lieu de se barrer à l’étranger dans l’achat de produit importés.
    Cela créé de la vraie richesse localement et à terme, ce sera bénéfique pour tous. 

    Dans tous les cas, on va passer un sale quart d’heure, peu importe la solution choisie, même les meilleures pour le pays. On est arrivé à un tel stade de déclin et de décadence que pour rétablir le pays, va falloir procéder à des mesures radicales qui vont piquer.
    Après, il y a une certaine normalité, ce sont des cycles. Cependant, on a aujourd’hui une tel caste de traitres et de corrompus et ce, dans beaucoup de pays, pas qu’en France, qu’il est difficile de voir comment on peut repartir sur un cycle positif. 




  • Yukimuras 8 janvier 2023 18:30

    @Fergus
    Lol, l’inverse l’est tout autant ...
    Tous les pays membres sont entrés dans l’UE sur la bases de promesses fallacieuses de politiciens cyniques et malhonnêtes qui n’ont tenu aucun engagement pris.
    Donc moins par moins, ça s’annule smiley



  • Yukimuras 6 janvier 2023 15:30

    @pipiou2
    Toujours aussi trollesque et fallacieux. 
    Si la France est si mal et le Royaume-Uni si bien, qu’ils traversent la Manche et aillent vivre là-bas !

    Montrez un commentaire qui dit cela ... La plupart critique la stupidité du postulat de l’article. Aucun ne crédite l’UK de pays merveilleux qui va bien depuis le Brexit. Le Brexit (et Frexit on espère) n’est pas la baguette magique comme a pu l’être le vaccin 19 smiley
    Tout comme la France qui s’enfonce tous les jours un peu plus dans le déclin et la décadence, entre autre, du fait de l’appartenance à cette UE.



  • Yukimuras 6 janvier 2023 15:09

    @Fergus
    La liste des points positifs concernant l’appartenance à l’UE contrebalance largement les points négatifs. Mais le sujet est trop vaste pour être sérieusement traité dans un simple commentaire. Peut-être y consacrerai-je un prochain article. Cela dit, je ne doute pas qu’il y ait sur le web des dossiers consacrés à cette question.

    Mais lol. Il aurait peut être fallu commencer par là pour être crédible depuis le temps que vous promouvez l’UE ... 
    Mais j’aimerai bien avoir un échantillon pour voir. 
    Parce que à part ne plus avoir besoin de faire du change de monnaie en changeant de pays et Erasmus qu’on ressort à chaque fois, c’est très léger. Et Il n’y a pas besoin de l’UE pour faire Erasmus ... 



  • Yukimuras 6 janvier 2023 15:01

    @Mozart
    C’est marrant parce que vous faites ce que vous reprochez aux autres. A part des poncifs et dogmes européistes, il n’y a rien dans votre pavé. 
    Votre europe fédérale n’arrivera jamais. (et tant mieux)
    Encore une fois, prendre l’exemple des US est fallacieux. 

    Vous dites :
    Or, à l’instar des pays fédéralistes (le plus connu sont les USA, le royaume-uni), l’état ne s’occupe que d’une partie des prérogatives régaliennes (armée, monnaie).. Pour le reste chaque état est libre, en respectant la constitution commune, de pouvoir prendre les lois appropriées. Ainsi les lois du Texas sont différentes de celles de l’Ohio ou de la Californie. Chaque état respecte ses us et coutumes.

    Or, à l’instar de l’UE, c’est tout à fait l’opposé qui a été promu et mis en place. Puisque l’UE s’ingère dans tous les pans des pays qui la compose et s’est arrogé les compétences les plus importantes et vitales. 
    Et vous croyez que maintenant qu’ils ont acquis tout ce pouvoir, ils vont s’assoir dessus ? 
    Vous vous foutez de la gueule du monde comme d’hab. 



  • Yukimuras 6 janvier 2023 14:52

    @Fergus
    Mais put*in, ce ne sont pas des arguments ou des faits. Ce ne sont encore que des voeux pieux et des incantations. 



  • Yukimuras 6 janvier 2023 12:31

    @Fergus
    Non, allez vous faire f**tre avec ça. C’est ce qu’on leur a mis dans la bouche avec une propagande digne des « heures les plus sombres » comme dirait certains avec les menaces et chantages qui vont avec. Si ce n’est pas se plier aux injonctions par soumission, docilité ou nécessité malheureusement pour certains pour ne pas se retrouver à la rue par perte d’emploi. 
    Il n’y avait rien de solidaire ou d’altruiste dans cette vaccination. 
    C’est juste un gros suppôt pour leur permettre de justifier leur acte et ne pas se culpabiliser de s’être couché et d’avoir fait de la merde pour ceux qui ont subis des effets secondaires. Ou encore de se rendre compte qu’ils se sont bien fait b**sé qu’après 4 piqouzes, il le chope encore et que ça circule toujours ... 

    Votre impératif sanitaire, vous pouvez vous le mettre là où je pense. Nombre de pays sont à moins de 30% voir moins de 10% de vaccinations, il ne se passe rien de pire qu’ailleurs, voir même mieux souvent ... 



  • Yukimuras 6 janvier 2023 12:22

    @Fergus
    J’ai parlé de « richesses », pas forcément « naturelles ».

    Oui, oui, vous vous raccrochez toujours au branche et chaque nouvelle réponse est bourrée de paradoxe. 
    Donc selon vous :
     avoir une industrie forte, permet de garantir son indépendance. Donc pas besoin nécessairement d’avoir toutes les ressources naturelles sur son territoire (énergie et minerais) Donc, on pourrait avoir une certaine indépendance si on avait une industrie forte.
     Industrie en France qui a disparue et délocalisées, en grande partie à cause des dogmes UE mondialistes et ses règles absurdes qui l’ont permis. (concurrence libre et non faussées entre les pays membres et pays TIERS) 
     Donc si on avait pu garder notre industrie, qui était très puissante dans plusieurs domaines, on aurait gardé notre indépendance, sans avoir besoin de cette UE qui a permis et poussée à l’inverse. (rappelez vous de la promotion des fameuses entreprises sans usines, les fameuses FABLESS ... )

    etc, etc ... 



  • Yukimuras 6 janvier 2023 10:43

    @Fergus
    Ah bon ? La Corée du Sud a beaucoup de ressources naturelles ? 
    Et à part l’UE, y a t il des équivalent ailleurs ? Qu’est ce que vous appelez bloc ??? Il y a quelques alliances et organisations mais très loin de ce qu’est cette saloperie.
    Il y a des puissances comme la Chine dont certains pays à proximité sont plus ou moins sous son influence mais ça n’a rien à voir. 

    Donc visiblement, vous êtes un gros soumis et content de l’être. En mode TINA, parce qu’apparemment, c’est pas possible autrement ... Vous faites peine à voir.
    On comprend bien votre docilité à vous soumettre à la moindre injonction du gouvernement. 

    Sinon, évidement que l’on ne peut pas être 100% indépendant surtout dans le monde d’aujourd’hui. Mais on peut faire en sorte de l’être le plus possible. 
    Ce qui n’empêche pas d’être souverain dans son pays dans tous les cas. Ce qui ne l’est pas du tout actuellement étant donné que plus de 80% de compétences sont déléguées à l’UE....



  • Yukimuras 6 janvier 2023 10:18

    @pipiou2
    Oula, on part loin dans la trollerie là... Vous comparez la colonisation à la création d’une entité politique factice. 
    L’UE n’est pas un pays à ce que je sache. C’est juste une institution politique supra national, c’est une coquille vide. Qui a été instauré par les US pour dominer les pays européen en place. 



  • Yukimuras 5 janvier 2023 17:32

    @Mozart
    Comme quoi, quand on a rien à dire, on la ferme. CQFD. 
    Sinon, allez y ! 
    L’origine US de l’UE n’est plus à démontrer depuis le temps. Du coup, tout votre pavé n’est que du vent.



  • Yukimuras 5 janvier 2023 17:20

    @Fergus
    Non, vous avez pris le raccourci qui vous convient encore. Ce ne sera pas la panacée car les problèmes que l’on a, ne se résoudront pas parce qu’on quittera l’UE. Mais c’est le préalable nécessaire pour retrouver notre souveraineté et commencer à se redresser. 
    Après, effectivement, en parallèle, il faut virer toute la chienlit qui nous gouverne actuellement et qui est pro UE. Sinon, ça n’a aucun intérêt. 
    Sinon, votre énième poncif sur la nation isolée, gardez le. Encore une fois, comment font la grande majorité des pays du monde « isolé ». Ils ont disparu ? 
    Etant dans le même état de déclin et de délitement (voir même pire) que nos « copains » de la « communauté internationale » hors UE, de quoi nous a t elle préservée ? 



  • Yukimuras 5 janvier 2023 15:25

    @samy Levrai
    Ouuuiii. Du concret, du rationnel et du réaliste. Rien de tout cela dans son article et réponses jusqu’à présent. 
    Serait ce un énième affabulateur comme les autres chancres de l’UE ? 



  • Yukimuras 5 janvier 2023 14:20

    @Joséphine
    Eh oui, c’est cela que Fergus et la chienlit qui suit derrière ne comprennent pas. 
    La sortie de l’UE n’est pas la panacée et le retour au bonheur absolu instantané. C’est juste un préalable nécessaire et obligatoire à toute politique souveraine et spécifique nécessaire à notre pays.