• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Xavier contre Xavier : la guerre des propagandes

Xavier contre Xavier : la guerre des propagandes

Alors que le conflit Russie-Ukraine semble finalement entrer dans sa dernière phase, il est temps pour tout le monde d'en faire un petit bilan retrospectif. Je vous invite à relire vos propres commentaires de ces presques deux dernières années, et de vous demander - avec du recul - si vous aviez raison de participer ainsi à la guerre médiatique. Seuls avec votre conscience, jugez-vous vous même.

Si ce n'était qu'un jeu de combat, on pourrait en rire. Mais des centaines de milliers d'hommes, voire plus, ont déjà été brutalement mutilés ou trucidés, y compris des civils. Il s'agit d'une véritable guerre armée entre deux camps qui s'affrontent : l'Ukraine attaquée militairement par la Fédération de Russie.

Leurs relais propagandistes racontent alors, depuis bientôt deux ans, les évênements en opposition totale. Parmis eux deux francophones ont attiré mon attention. Ils se prénomment Xavier. Vous les connaissez sans doute puisqu'ils sont désormais relativement célèbres. Leurs narratifs présentent les leurs comme les gentils libérateurs contre les méchants oppresseurs.

Souvenez-vous bien de l'adage « La première victime de la guerre est la vérité ! ». Tout le monde est victime de propagandes quotidiennement, ne serait-ce qu'avec les publicités, et notre cerveau est cablé de sorte à croire vrai ce qui nous plaît le plus. Sortez de l'aveuglement des croyances, et voyez ce que vous voyez, sans idéologie, sinon vous resterez manipulables jusqu'à la fin de vos jours.

Se focaliser et s'indigner sur le tout dernier évênement tragique d'une longue chronologie d'actes politiques qui y ont mené est juste une preuve de manque de maturité et/ou de malhonnèteté intellectuelle. Mais la vertu ostentatoire, c'est plus facile. On se sent mieux dans le camp du bien, même si on ne comprend rien à la situation donnée. Que vous n'ayez été qu'un simple lecteur passif ou un activiste des réseaux, la dure réalité brutale et sans morale reste la seule juge à la toute fin.

La contre-offensive ukrainienne est définitivement actée comme un échec, plus personne ne dit le contraire. En ce moment même ce sont les Russes qui mènent de multiples assauts et regagnent du terrain. Parallèlement le soutien de l'occident se tarit, d'autant plus que les Etats-Unis d'Amérique semblent plus se préoccuper de la situation Palestine-Israël et se déchirent en interne sur l'envoi d'armes supplémentaires.

Toutefois le Xavier propagandiste du camp ukrainien n'en démord pas, il veut continuer la guerre en envoyant munitions et F-16 alors que la guerre est objectivement perdue. C'est sûr que c'est plus simple lorsqu'on n'a pas à se battre directement dans les tranchées.

 

Personnellement ça me dégoûte. S'il faut choisir un camp, ce ne sera pas celui des ukrainiens, ni celui des Russes, mais uniquement celui des prolétaires envoyés à la boucherie. Chaque jour qui passe entraîne son lot de morts en plus. Le très cher Volodymyr Zelensky a déjà hypothéqué son pays à des puissances étrangères. Qu'une intervention divine fasse gagner les ukrainiens ou pas, ceux-ci n'auront plus rien. Ils se battent avec honneur et courage mais ne gagneront que dalle ! Seuls les PDG de grosses boîtes internationnales vont toucher le pactole lorsqu'il faudra tout reconstruire. Pendant ce temps les prolétaires vont, après avoir sué sang et eau, comme d'habitude payer de lourds impôts sur leur travail, mais ça n'ira pas dans des services publics. Ben non, il faudra rembourser les dettes et tout sera privatisé et piloté par une petite bande mafieuse de profiteurs de crises qui n'auront, eux, jamais risqué leur peau. Alors par pitié, laissez au moins les prolétaires, garder leur vie. Ils n'y sont strictement pour rien dans tout ce qui est arrivé. Pour eux, merci d'arrêter de les inciter à se battre avec des promesses absurdes. Il va de soit que si c'est leur choix, en connaissance de cause, sans manipulation, je n'aurais rien à dire. Mais je doute qu'il reste beaucoup de gens comme ça encore en vie.

 

Pendant ce temps les supremacistes Européens tentent de finaliser la fédération totale des Etats européens en s'accaparant tous les maigres pouvoirs restants encore aux Etats et aux citoyens. Mais c'est pour leur bien ! Pour les valeurs européennes, le progrès et la démocratie, vous allez être envoyés à la guerre, bande de petits veinards ! Eh oui, il va bien falloir cacher l'échec total de leur politique économique et énergétique. Mais ça, c'est le sujet de mon prochain article.


Moyenne des avis sur cet article :  2.42/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

155 réactions à cet article    


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 21 décembre 2023 11:41
    Concernant les deux Xavier, il faut noter que leurs activités sont lucratives, ils vendent du papier tous les deux.
    Ils sont tous les deux caractéristiques de la société du spectacle, ils bavardent plus qu’ils n’analysent, pour distraire un public « captif », qui, heureusement pour leur business-model, à une mémoire de poisson rouge.

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 décembre 2023 11:48

      @Opposition contrôlée

      oui mais c’est qui les « Xavier »  ? ^^


    • Gégène Gégène 21 décembre 2023 12:04

      @bouffon(s) du roi

      Titi (Tytelman) et Moreau (Grosminet)
      Nan, j’ai pas dit « mort aux gros minets »


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 décembre 2023 12:58

      @Gégène

      ok merci. Bon effectivement, bidon ^^


    • Nicolas36 26 décembre 2023 12:52

      @Opposition contrôlée
      Ils font du fric avec leurs videos chacun à leur manière c’est entendu.
      Une petite différence reste que le Xavier Occidental dispose d’un pignon sur rue et d’un rond de serviette dans tout les Médias mainstream (surtout TF1) . 
      L’autre Xavier Russophile a vu sa chaine YT annulée sans autre forme de procès. On peut encore le voir un peu via d’autres chaines YT sans doute pas pour longtemps. 
      Prendre des infos évidement éducolorées des deux bords opposés permet de se faire un peu une idée de ce qui se passe. La censure de l’émission du Xavier Russophile rend finalement outrancier les avis émis par l’autre autorisé. 
      Cette manière grossière d’agir est fortement contre productive et elle donne de la crédibilité à ce qui est censuré. 
      Curieux que les bureaucrates à la source n’aient pas encore compris cela. 
      Quand à l’expertise conforme à la ligne éditoriale du Xavier souvent à TF1,Il ne faut pas croire que le propriétaire de cette dernière, J’ai nommé le groupe Bouygues , grand bétonneur devant l’éternel, n’a pas un intérêt dans la reconstruction de l’Ukraine après le conflit. 
      Evidement il faut que les Ukrainiens chassent les Russes du pays sinon c’est foutu pour avaler les budgets de l’EU. 
      Pour info TF1 à passé récemment un court reportage chargé d’amertumes et de fiel sur la reconstruction de Marioupol en cours par les Russes. 
      Fichtre, tout ce pognon qui va nous passer sous le nez. 


    • Samy Levrai Samy Levrai 21 décembre 2023 11:42

      Article intéressant mais la Russie a réagit contre drang nach Osten de l’OTAN , je trouve la phrase : « l’Ukraine attaquée militairement par la Fédération de Russie »

      trop orienté euro atlantiste car le problème devenait existentiel pour la Russie qui avait formellement prévenu quelques mois avant l’opération spéciale après de multiple protestations très officielles pendant des années ).

      C’est l’OTAN que la Russie a attaquée par proxi interposés.


      • Patchwork Mental Patchwork Mental 21 décembre 2023 12:06

        @Samy Levrai
        D’accord avec vous que l’OTAN a une énorme responsabilité dans ce qui est arrivé. J’ai bien rappelé qu’il faut étudier la longue chronologie d’actes politiques

        qui mena à ce drame. Cependant, militairement, c’est bien la Russie qui a attaqué. En Ukraine c’était la guerre civile menée

        par les pro-OTAN contre les russophones.
        Concernant votre dernière phrase, dans le sens où l’OTAN s’est installée en Ukraine ok, la Russie s’est confrontée à l’organisation, mais contrainte et forcée puisque le problème devenait existentiel pour elle.


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 21 décembre 2023 12:12

        @Patchwork Mental
        La remarque méritait d’être faite, parce que pire que Xavier blanc et Xavier noir, il y a les individus type Pascal Boniface, qui pour ne pas se griller, se sent obliger de toujours commencer par un « bien sûr, je condamne la Russie, ce sont les agresseurs, et l’action de V Poutine est injustifiable. Cependant ... ». On a le même phénomène avec le Hamas en ce moment. Ca m’évoque toujours ce verset : « les tièdes, je les vomirais de ma bouche ».


      • pemile pemile 21 décembre 2023 12:30

        @Patchwork Mental "Toutefois le Xavier propagandiste du camp ukrainien n’en démord pas, il veut continuer la guerre en envoyant munitions et F-16 alors que la guerre est objectivement perdue.« 

        Dans votre profil vous déclarez  »Les faits comptent, les croyances, souhaits et rêves de bisounours certainement pas !« 

        Sur quels faits vous vous basez pour affirmer ce »objectivement" ?


      • pemile pemile 21 décembre 2023 12:34

        @Patchwork Mental

        PS : suite à votre article sur le barrage de Kakhovka, vous avez validé des faits ?


      • Samy Levrai Samy Levrai 21 décembre 2023 13:53

        @pemile
        Tu as des doutes, la dissonance cognitive te protège encore ?


      • Samy Levrai Samy Levrai 21 décembre 2023 13:55

        @pemile
        donne argent , donne.


      • Samy Levrai Samy Levrai 21 décembre 2023 14:12

        @pemile
        « sur le barrage de Kakhovka, vous avez validé des faits ? »
        Mais on sait maintenant que ce sont les russes qui au lieu d’ouvrir les vannes on fait sauter leur barrage, on sait qu’ils bombardent aussi leurs centrales nucléaires , qu’ils sabotent leur pipelines de gaz, qu’ils tuent les civils et qu’ils laissent ceux qu’ils n’ont pas mangé dans les rues... 
        Il faut juste un peu d’argent pour que les banderistes avec qui nous partageons les valeurs democratiques occidentales puissent vaincre les sous hommes alcooliques armés de pelles rouillées car utilisant leurs canons pour se bombarder ( trop dangereux sur la ligne de front ).
        On sait tout cela mais malgré tout, il y a un manque de volonté de victoires pourtant facile de la part des magnifiques et magnanimes américains qui nous occupent et gouvernent, c’est très frustrant.


      • Lynwec 21 décembre 2023 15:00

        @Samy Levrai

        Ils n’ont plus assez de candidats à la boucherie, en Ukraine, mais fort heureusement, de bonnes âmes, outre-Atlantique, proposent leurs services très compétents en tortures, maltraitance, humiliations diverses et...assassinats...

        Les Canadiens d’origine ukrainienne, recueillis « très humainement » à l’issue de la défaite militaire nazie (pas la défaite politique, puisque...) ont fait souche et sont « incités » à venir mourir pour l̶’̶a̶p̶a̶t̶r̶i̶d̶e̶ la patrie (saleté de clavier qui n’en fait rien qu’à sa tête...)
        https://nouveau-monde.ca/les-bourreaux-etrangers-de-zelensky-des-extremistes-de-droite-dorigine-ukrainienne-du-canada-ont-declenche-une-terreur-de-masse-en-ukraine/


      • Christophe 22 décembre 2023 11:43

        @Lynwec
        Le lien est intéressant et il confirme l’article que j’avais écrit sur le sujet 


      • Nicolas36 26 décembre 2023 13:05

        @Samy Levrai
        Il est vrai que la dictature de l’immédiat et les narratifs qui chatouillent l’émotionnel des gueux permet de noyer les réalités. 
        Ainsi les actes de quasi nettoyage ethnique entrepris par le pouvoir de Kiev depuis 2013 sont passés à la trappe. 
        Si on en revient aux réalités de la géo politique (qui se soucie des peuples comme de sa première chemise) il existe depuis bien le début du 19 ème siècle une obsession Anglo Saxonne de dominer la Mer Noire ainsi la première guerre de Crimée Anglo Française contre les Russes avec l’affaire de Sebastopol. 
        Le pouvoir thalossocratique étant passé aux USA , c’est la même comédie qui se poursuit.
        Pour celui qui observe un peu, la priorité de l’OTAN pour chasser les Russes de Crimée saute aux yeux. Le fiasco de l’offensive Ukrainienne de cet été fut d’ailleurs la conséquence de la focalisation supplémentaire de l’état major de Kiev sur la reconquête du Dombass. Courir deux lièvres à la fois a entrainé la perte des deux courses. 
        La fureur des USA et la déception des Occidentaux s’explique partiellement avec cela et elle est suivie par un « châtiment » consistant à freiner les fonds de soutien. 


      • SilentArrow 21 décembre 2023 12:00

        Cette guerre ne m’a jamais amusé car j’ai des proches des deux côtés.

        Mais il faut que la Russie remporte la victoire et s’empare d’un maximum de territoires, pour le bien des habitants eux-mêmes.

        Ce qui restera de l’Ukraine, ce seront principalement les territoires convoités par la Pologne. Pour commencer à rembourser leur dette, il devront vendre toutes leurs terres agricoles à des multinationales. Il ne leur restera rien.


        • Gégène Gégène 21 décembre 2023 12:07

          @SilentArrow

          « ils devront vendre toutes leurs terres agricoles à des multinationales »
          le cauchemar a déjà commencé . . .


        • Krokodilo Krokodilo 22 décembre 2023 18:15

          @SilentArrow Et dessous, il paraît qu’il y a pas mal de lithium...


        • Gégène Gégène 21 décembre 2023 12:01

          Est-ce que le schmilblick, c’est Xavier Moreau et Xavier Tytelman ?

          J’ai gagné combien ?

          On peut rejouer ?


          • Clocel Clocel 21 décembre 2023 13:58

            « Ils se battent avec honneur et courage »

            Ils se battent avec la crotte au cul, comme tout le monde en pareilles circonstances, pour trouver de « l’agrément » à la guerre, il faut lui survivre suffisamment longtemps pour s’installer dans le « game », avoir usé ses dernières illusions sur le genre humain et sur son devenir, pour finir dans une forme de nihilisme, un no man’s land de l’impensée qui ne se satisfait plus que d’un credo : Survivre.

            Relisez les lettres de poilus, c’est édifiant.


            • Lynwec 21 décembre 2023 15:07

              @Clocel

              L’honneur et le courage, à la limite, pourraient parfois se trouver dans le cadre du duel, un contre un... à armes égales... ou chez le réfractaire qui refuse de prendre les armes contre des inconnus, tout en sachant pertinemment que ça lui vaudra sans doute le peloton...

              Chez la mère qui souffre et lutte pour donner la vie, ou chez le sauveteur qui risque la sienne pour sauver un inconnu...

              Vouloir mettre de l’honneur et du courage dans ce qui reste un meurtre, c’est une tromperie...

              Surement pas dans les affrontements de masse, ou chez le sniper qui vise volontairement un enfant mort de trouille et caché sur la banquette arrière d’une voiture...


            • Patchwork Mental Patchwork Mental 21 décembre 2023 16:26

              @Clocel
              En effet, ces termes manquent sans doute de réalisme. Je cherchais quelques mots positifs à leur égard et n’ai pas pris assez de temps pour les choisir.


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 décembre 2023 16:50

              Au fait, rien sur les « prolos » russes tout autant pigeonnés ? ^^


              • Patchwork Mental Patchwork Mental 21 décembre 2023 17:34

                @bouffon(s) du roi
                Si bien sûr, je ne fait pas de distinction nationale sur les prolos. Mais la propagande de guerre otanesque pousse les ukrainiens à se battre jusqu’au dernier. Que je sache il n’y a pas de mobilisation forcée en Russie.


              • pemile pemile 21 décembre 2023 17:39

                @Patchwork Mental « Que je sache il n’y a pas de mobilisation forcée en Russie. »

                https://www.lemonde.fr/international/article/2023/12/21/un-deserteur-russe-enleve-en-armenie-et-emmene-en-russie_6207064_3210.html



              • Patchwork Mental Patchwork Mental 21 décembre 2023 18:16

                @pemile
                L’article indique qu’il s’agit d’un militaire. On ne sait même pas s’il s’agit d’un militaire de carrière ou pas. Si j’ai bien tout suivi en Russie il y a eu cette année

                une importante mobilisation de volontaires.

                Quoiqu’il en soit, qu’on ne se méprenne pas, je plains autant tous les hommes forcés à se battre.


              • Christophe 22 décembre 2023 11:40

                @pemile
                Pure manipulation de Pemile, encore une fois.

                Un déserteur de l’armée n’est en rien un mobilisé forcé mais un hors la loi et cela dans tous les pays du monde surtout dans un pays en guerre.

                L’autre lien concerne là aussi les réservistes de l’armée qui rendent leur passeport dès lors qu’ils sont mobilisables ou mobilisés ; les réservistes sont au service de l’armée quand elle a besoin d’eux et cela dans tous les pays du monde qui ont des réservistes.

                Les deux liens fournis par Pemile sont des manipulations d’informations s’adressant à des personnes qui ne connaissent pas les rouages de l’armée et de l’armée de réserve.

                En fait l’Ukraine fait exactement la même chose que la Russie, elle va même plus loin en demandant aux pays d’accueil de renvoyer les hommes en âge de se battre en Ukraine pour qu’ils soient enrôler (de force selon Pemile) alors qu’ils ne sont même pas réservistes.


              • Nicolas36 26 décembre 2023 13:10

                @pemile
                Argument non valable en l’état. Un militaire mobilisé régulièrement qui déserte n’a rien à voir avec les opérations visibles sur de multiples vidéos d’homme civils ramassés dans les rues et embarqués de force par des sbires musclés dans des véhicules pour rejoindre des centres de mobilisation. 
                Etre anti Russe n’empêche pas d’être un peu objectif. 


              • Matlemat Matlemat 21 décembre 2023 17:41

                 Il y a un Xavier, tout comme le chef du pentagone qui affirme qu’après l’Ukraine la Russie attaquera un pays de l’OTAN, alors que précisément l’Ukraine a été attaquée parce qu’elle n’en fait pas partie.

                 On sait depuis le début que seul un engagement en guerre totale de l’ensemble des pays de l’OTAN pourrait espérer vaincre la Russie sur le champ de bataille.

                 On attaque sur un pays de l’OTAN serait une escalade trop risquée, bien que les Russes ont prévenu que si les F16 décollaient des pays de l’OTAN pour les attaquer, ils pourraient riposter.

                 Tant que cette guerre dure il y a un risque d’embrasement du conflit.

                 L’autre Xavier est persuadé que les Russes prendront Kharkov et Odessa.


                • pemile pemile 21 décembre 2023 17:49

                  @Matlemat « Tant que cette guerre dure il y a un risque d’embrasement du conflit. »

                  Et l’analyse de Guillaume Ancel risque d’en défriser plus d’un ?

                  https://nepassubir.fr/2023/12/13/ukraine-comment-sortir-de-lenlisement/

                  Si nous voulons en finir avec cette guerre, nous – Européens et Européennes – nous devons aller nous battre aux côtés des Ukrainiens, combattre avec les Ukrainiens dans une coalition internationale, non pas pour déclencher une guerre mondiale contre une puissance nucléaire, mais en s’engageant dans une guerre tout aussi « classique » pour faire respecter l’intégrité territoriale de l’Ukraine, qui représente de fait l’intégrité du vaste monde auquel nous sommes attachés. 

                  Il ne s’agirait nullement d’attaquer la Russie, mais de monter une coalition internationale pour reprendre le territoire de l’Ukraine sans jamais dépasser la frontière de celle-ci, comme cela avait d’ailleurs été habilement fait pour chasser l’Irak du Koweït lors de la première guerre du Golfe. La Pologne pourrait prendre la tête de cette coalition et déclencher un engagement que rejoindraient d’autres pays, à commencer par ceux qui sont immédiatement menacés comme les pays baltes et la Finlande. 

                  Une menace de riposte nucléaire de la Russie serait tout aussi peu crédible face à quelques pays par ailleurs membres de l’OTAN qui ne mettraient pas en cause les « intérêts vitaux » de la Russie, la question de la Crimée pouvant être mise de côté dans un premier temps. Cette coalition n’a pas besoin d’être gigantesque pour permettre aux forces ukrainiennes de percer enfin cette digue russe et de déstabiliser un dispositif sur lequel repose l’autorité de Poutine. Faire reculer celui-ci, c’est se donner enfin la possibilité de le voir renversé par son propre régime, car aucune paix durable n’est envisageable tant que Vladimir Poutine sera au pouvoir. 

                  S’engager dans cette guerre nous fait peur ? Mais comment protéger autrement notre liberté, car c’est aussi de courage et de fierté dont nous avons besoin, plus que jamais. 


                • Com une outre 21 décembre 2023 17:58

                  @pemile

                  A n’en pas douter, l’auteur a fait l’école du rire. Quel délire !


                • pemile pemile 21 décembre 2023 18:12

                  @Com une outre « l’auteur a fait l’école du rire »

                  Non, Saint-Cyr, ancien officier il a osé critiquer la France au Rwanda

                  Rwanda, la fin du silence : témoignage d’un officier français


                • Patchwork Mental Patchwork Mental 21 décembre 2023 18:38

                  @pemile
                  Il y a déjà eu de nombreux mercenaires qui y sont allés.
                  Mais qui est prêt à risquer sa peau et/ou celle de ses enfants en Ukraine ? Pourquoi les premières négociations de paix ont-elles été sabotées par Boris Johnson et les américains (selon Naftali Bennett et avant lui je ne sais plus qui) ? C’est parce qu’ils voulaient cette guerre, et c’est ce que prônait longtemps la Rand Corporation. Du coup, de mon point de vue, ça pue, aucune chance que j’y participe.


                • pemile pemile 21 décembre 2023 18:46

                  @Patchwork Mental « de mon point de vue, ça pue »

                  Toujours « objectivement » ?

                  https://www.agoravox.fr/commentaire6675797


                • Matlemat Matlemat 21 décembre 2023 19:30

                  @pemille
                   Mais la Russie n’est pas l’Irak, donc comme on y va pas à fond, on laisse juste le conflit se maintenir, en espérant toujours que Poutine tombe un jour. 
                   


                • pemile pemile 21 décembre 2023 20:19

                  @Matlemat « donc comme on y va pas à fond, on laisse juste le conflit se maintenir »

                  Oui, et Anselme n’est pas le seul à dénoncer ce comportement assez ambiguë sinon lâche, alors que les ukrainiens payent cher depuis 2 ans.


                • pemile pemile 21 décembre 2023 20:20

                  @pemile « Anselme »

                  Ancel !


                • Samy Levrai Samy Levrai 21 décembre 2023 20:34

                  @pemile
                  Un beau clown, pas étonnant que tu sois attiré.


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 21 décembre 2023 20:41

                  @Samy Levrai
                  T’a vu ca ? (voir la bas)
                  https://www.agoravox.fr/commentaire6675974

                  Si ca peut éviter a des gogos de se faire niker
                  Car chez nous c’est sur que ca va arriver aussi surtout avec macron qui va ramer un max comme d’ab pour ne pas reconnaitre s’etre planté contrairement aux Allemands tout de meme plus pragmatiques, faut dire vu le poids de leur industrie ...
                  Ou je serai mdr c’est qu’ils les interdisent plus tard, la ca me ferai bie bien marrer


                • Aristide Aristide 22 décembre 2023 11:27

                  @pemile

                  Vous aimez jouer avec des allumettes !!!


                • pemile pemile 22 décembre 2023 12:42

                  @Aristide « Vous aimez jouer avec des allumettes !!! »

                  Seule critique que tu es capable de produire sur l’analyse de Guillaume Ancel ?


                • Aristide Aristide 22 décembre 2023 14:28

                  @pemile

                  Et votre analyse, c’est quoi le couper-coller d’un article ? Pas une ligne d’argumentaires de votre part !!!

                  Les risques d’embrasement ? La dissuasion ? Ouvrir un conflit entre deux belligérants qui disposent directement ou par alliance de l’arme nucléaire ? Rien à dire ? Et les obligations liées à l’alliance de l’OTAN qui implique tous les pays ? Rien ... 

                  Impayable prétentieux roquet 

                  La simple copie d’une affirmation sans aucun argument :

                  Une menace de riposte nucléaire de la Russie serait tout aussi peu crédible face à quelques pays par ailleurs membres de l’OTAN qui ne mettraient pas en cause les « intérêts vitaux » de la Russie, la question de la Crimée pouvant être mise de côté dans un premier temps

                  Ah, bon, le zigue sait ce que Poutine décidera être les intérêts vitaux de la Russie. Il met tout de même le conditionnel !!! Serait !!!

                  C’est vrai qu’en prévision, il doit faire des progrès : voilà ce que disait ce même zigue le 2 décembre 2022 :

                  L’ouverture de négociations aujourd’hui sauverait Poutine d’une débâcle militaire déjà bien amorcée. Les Ukrainiens le savent, mais ils connaissent aussi leur dépendance à l’aide occidentale pour alimenter leur capacité à combattre une armée russe qui, sur le papier, aurait dû les écraser. Chaque semaine de combat supplémentaire permet aux Ukrainiens de fissurer et de fracturer un peu plus une armée russe en grande difficulté. Mais il leur faut encore du temps pour repousser militairement les envahisseurs russes.



                • pemile pemile 22 décembre 2023 14:37

                  @Aristide « Pas une ligne d’argumentaires de votre part !!! »

                  Mais si, j’ai dit que l’analyse de Guillaume Ancel risque d’en défriser plus d’un et tu prouves la pertinence de mon analyse !

                  « C’est vrai qu’en prévision, il doit faire des progrès »

                  Il en fait, et depuis décembre 2022 gueule sur la frilosité incompréhensible des occidentaux et les retards systématiques dans les livraisons !


                • Lynwec 22 décembre 2023 15:32

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                  Les véhicules électriques, ou comment s’immoler sans essence...

                  Pratiquement dans tous les domaines, quand les sirènes médiatiques vous font l’article pour le nouveau tout beau tout moderne dernier produit à la mode qui va tout révolutionner (et sauver la planète, accessoirement, ça, ça marche bien avec les cons...), il est... urgent d’attendre...

                  C’est que ma femme a plus ou moins répondu à sa généraliste qui, suivant les recommandations de nos bienveillants gouvernants, voulait lui filer de l’Astrazeneca...
                  « Plus tard, on verra, on a le temps... »

                  Une sage personne, ma femme...


                • pemile pemile 22 décembre 2023 15:41

                  @Lynwec "Pratiquement dans tous les domaines, quand les sirènes médiatiques vous font l’article pour le nouveau tout beau tout moderne dernier produit à la mode qui va tout révolutionner (et sauver la planète, accessoirement, ça, ça marche bien avec les cons...), il est... urgent d’attendre."

                  Et depuis 2 ans @amiaplacidus roule avec son petit VE bas de gamme en produisant une majorité de l’électricité de charge avec ses panneaux solaires !


                • Matlemat Matlemat 22 décembre 2023 16:43

                  @pemile

                  « Oui, et Anselme n’est pas le seul à dénoncer ce comportement assez ambiguë sinon lâche, alors que les ukrainiens payent cher depuis 2 ans. »

                   Si les livraisons à l’Ukraine s’accélèrent avec une nouvelle mobilisation la Russie peut certainement aussi lever le niveau d’un cran.
                   
                   L’Ukraine est juste sacrifiée pour faire les lourds sacrifices humains pour affaiblir la Russie.

                   C’était évident que les pays européens n’avaient ni l’envie, même en réalité la Pologne, ni les capacités d’entrée en guerre.

                   C’est pas être lâche de ne pas être stupide.  


                • pemile pemile 22 décembre 2023 16:50

                  @Matlemat «  L’Ukraine est juste sacrifiée pour faire les lourds sacrifices humains pour affaiblir la Russie. »

                  Non, pour défendre sa population et son territoire, et ne pas trop regretter d’avoir accepté de se défaire de son armement atomique en 94 (le 3ème arsenal mondial à l’époque)


                • Christophe 22 décembre 2023 17:48

                  @pemile

                  Non, pour défendre sa population et son territoire


                  Dont les oblast de l’est où l’armée ukrainienne commettait des crimes de guerre contre les populations du Donbass depuis plus de 8 ans. C’est à mourir de rire un tel niveau de bêtise.

                  et ne pas trop regretter d’avoir accepté de se défaire de son armement atomique en 94

                  Armement qui était russe. Ce sont les russes qui ont exigé de le reprendre, l’Ukraine n’a jamais eu de capacités nucléaire qui lui était propre.

                • Christophe 22 décembre 2023 17:52

                  @pemile
                  Guillaume Ancel, par ses analyses à démontré toute son incompétence militaire et géostratégique. Il n’a fait que surfer sur la vague des idiot de ton genre pour se faire un nom, comme ton chérie Xavier Tytelmann une vraie tanche en connaissance aéronautique, une hôtesse de l’air qui s’autoproclame spécialiste de l’armement aéronautique.


                • pemile pemile 22 décembre 2023 17:53

                  @Christophe "Armement qui était russe. Ce sont les russes qui ont exigé de le reprendre, l’Ukraine n’a jamais eu de capacités nucléaire qui lui était propre."

                  Notre prétendu logicien cogniticien fait une confusion entre Russie et URSS !!! smiley


                • Christophe 22 décembre 2023 17:59

                  @Matlemat

                  Si les livraisons à l’Ukraine s’accélèrent avec une nouvelle mobilisation la Russie peut certainement aussi lever le niveau d’un cran.

                  Il faudrait d’abord que l’occident ait la capacité à accélérer sa production d’armement et c’est un point sur lequel il n’y a aucune ambigüité, l’occident dans son ensemble produit 5 à 6 fois moins vite son armement que la Russie toute seule.

                  Comme à son habitude, l’occident est très fort en discours mais pas dans les actes.

                   C’était évident que les pays européens n’avaient ni l’envie, même en réalité la Pologne, ni les capacités d’entrée en guerre.

                  Parce qu’il est évident que même si l’OTAN s’en mêlerait cela la mènerait à une défaite. Soit la Russie pourrait battre l’OTAN seule ce qui est quasiment une certitude aujourd’hui, soit d’autres nations comme la Chine devraient s’en mêler sachant qu’ils seraient les prochains sur la liste. L’Otan doit mourir aux yeux du reste du monde, trop d’erreurs, trop de massacres, trop de crimes contre l’humanité ont été perpétués par cette instance politico-militaire.

                • Christophe 22 décembre 2023 18:02

                  @pemile

                  Notre prétendu logicien cogniticien fait une confusion entre Russie et URSS !!!

                  Faut toujours que tu étales ta bêtise gros connard. Je sais très bien ce qu’est la Russie et ce qu’est l’URSS. Dans l’URSS, seule la Russie a eu une capacité nucléaire militaire et elle a déployé son armement sur tous les satellites de l’URSS espèce de blaireau inculte. Renseignes toi avant de critiquer tes interlocuteurs sur un sujet que tu ne connais pas. Toi l’informaticien autoproclamé devrait essayer de tourner ton seul et unique neurone dans ta tête avant de sortir une connerie dont tu es coutumier du fait.

                • pemile pemile 22 décembre 2023 18:06

                  @Christophe « Soit la Russie pourrait battre l’OTAN seule ce qui est quasiment une certitude aujourd’hui »

                  Alors qu’elle a prouvé être incapable de battre l’Ukraine et au prix de vagues de viande hachée et de destruction totale des villes russophones ? smiley


                • pemile pemile 22 décembre 2023 18:10

                  @Christophe « Je sais très bien ce qu’est la Russie et ce qu’est l’URSS. »

                  A te lire on peut quand même en douter !


                • pemile pemile 22 décembre 2023 18:17

                  @Christophe « Guillaume Ancel, par ses analyses à démontré toute son incompétence militaire et géostratégique »

                  Non, t’es juste jaloux parce que ton historique prouve que tu as dit 100 fois plus de conneries que lui !


                • Christophe 22 décembre 2023 18:17

                  @pemile

                  A te lire on peut quand même en douter !

                  Qu’un abruti comme toi en doute, cela ne me surprend pas tu es un idiot.

                  J’ai bien écrit que les ogives nucléaires appartenaient à la Russie puisqu’elle les a réclamé à son voisin ukrainien. Si tu savait qui a la puissance nucléaire militaire sur cette planète tu serais déjà mon con et tu pourrais intervenir intelligemment ... après t’être fait greffé un cerveau, ça peut être utile, n’en doute pas.


                • Christophe 22 décembre 2023 18:20

                  @pemile

                  Alors qu’elle a prouvé être incapable de battre l’Ukraine et au prix de vagues de viande hachée et de destruction totale des villes russophones ?

                  Battre l’Ukraine ??? elle est en train de le faire, elle va atteindre tous ses objectifs.

                  La destruction des villes est due au principe de chaudron, là où la viande ukrainienne a énormément saignée pour le plus grand plaisir des occidentaux et de Pemile qui les soutient.

                  L’important dans une guerre ce n’est pas le temps, c’est d’atteindre ses objectifs. Qui est en train d’atteindre ses objectifs Pemile ? L’Ukraine avec l’occident ? La Russie ?


                • Matlemat Matlemat 22 décembre 2023 18:20

                  @pemile

                  « Non, pour défendre sa population et son territoire »

                   Plutôt le contrôle de l’est de l’Ukraine par les Ukrainiens de l’ouest.

                   Faut être lucide le pays devrait être divisé en deux mais le gros des richesses se trouvent sur les zones russophones.

                  « ne pas trop regretter d’avoir accepté de se défaire de son armement atomique en 94 »

                   C’est une des raisons et prétexte russe que vous offrez du conflit, la menace de re-nucléarisation de l’Ukraine.

                   D’ailleurs les Ukrainiens n’ont pas étés si mal servis ils ont mis la main sur de nombreux armements et industries de l’époque soviétique.

                   De plus la dette publique soviétique dont faisait partie l’Ukraine a été entièrement reprise par la Russie. 

                   


                • pemile pemile 22 décembre 2023 18:25

                  @Christophe « J’ai bien écrit que les ogives nucléaires appartenaient à la Russie puisqu’elle les a réclamé à son voisin ukrainien »

                  Protocole de Lisbonne en 91, traité de désarmement nucléaire START et pressions de la Russie ET des USA !


                • Christophe 22 décembre 2023 18:25

                  @pemile

                  Non, t’es juste jaloux parce que ton historique prouve que tu as dit 100 fois plus de conneries que lui !

                  Ah bon !!! Je n’ai fait qu’une petite erreur qui sera sans doute bientôt réparée, la prise des oblasts du sud pour empêcher l’Ukraine d’avoir un accès à la mer Noire. Il serait idiot de la part des russes de ne pas intégrer cette partie de l’Ukraine à la Russie uniquement parce que cela ferme la porte aux ukrainiens à la mer Noire mais que cela ouvre aussi l’accès direct à la Transnistrie moldave.

                  Ne soit pas pressé, la Russie sait que le temps joue pour elle et qu’elle ira libérer ces oblasts du joug des SS ukrainiens Pavy Sektor, Aidar, Azov, ... qui sévissent et torturent la population ukrainienne russophone depuis 2014 avec l’approbation du gouvernement ukrainien.


                • Christophe 22 décembre 2023 18:27

                  @pemile

                  Protocole de Lisbonne en 91, traité de désarmement nucléaire START et pressions de la Russie ET des USA !


                  Et ????

                • Christophe 22 décembre 2023 18:28

                  @pemile

                  Protocole de Lisbonne en 91, traité de désarmement nucléaire START et pressions de la Russie ET des USA !


                  Tu oses laisser entendre que l’Ukraine avait aussi des missiles nucléaires américains. Tu es complètement à la rue ...

                • Matlemat Matlemat 22 décembre 2023 18:30

                  @Christophe
                   Oui, la production d’armement ne suit pas à l’ouest, ils doivent aussi augmenter leur stocks vu que la guerre de haute intensité est redevenue réalité en Europe.

                   Il y a les prix de l’énergie et matières premières aussi, un obus peut couter 4 fois moins cher à produire en Russie.

                   Mais il y a des investissements et sur l’ensemble des pays, avec une certaine standardisation, il faut voir a moyen terme le niveau de cette production d’armement. 
                   


                • Krokodilo Krokodilo 22 décembre 2023 18:30

                  @Matlemat Il y a certainement un fort pourcentage de pro-russes à Odessa, ville historiquement russe, et lieu de massacres post-Maïdan (incendie de la maison des syndicats), dans quelle mesure, je n’en sais rien, mais ça mériterait un référendum... bien entendu jamais évoqué. Kharkov, de son côté, doit également être très partagé, ville universitaire russophone, doit également être partagée. Mais l’aspect fratricide du conflit est très marginalisé par nos médias, au profit d’un récit patriotique d’un pays démocratique (!) qui veut recouvrer ses frontières. Et les témoignages de nos télés, à visage découvert sous la loi martiale ne valent rien... Les gens ont peur de ce régime totalitaire (interdiction de tous les partis d’opposition et de toute culture russe)de toute façon, ce que veulent les gens surtout, c’est la paix, et comme dans toutes les guerres même non-officielles (personne n’a déclaré la guerre à l’autre) c’est surtout le sort des armes qui décidera de la suite, quand on aura bien fait tuer plein de monde.
                  A croire nos médias, il n’y a aucun opposant au régime de Zélensky ! Je me souviens lors de l’arrivée des premiers réfugiés, LCI avait interviewé une réfugiée qui avait commencé à critiquer Zélensky avec virulence, avant d’être coupée pour raison technique (!)


                • Krokodilo Krokodilo 22 décembre 2023 18:33

                  @Christophe C’est surtout qu’avec un gouvernement ukrainien totalement dépendant et soumis aux USA, ne serait-ce que financièrement, ce sont les USA qui auraient accès à la mer noire à Odessa !


                • Christophe 22 décembre 2023 18:42

                  @Matlemat

                  Mais il y a des investissements et sur l’ensemble des pays, avec une certaine standardisation, il faut voir a moyen terme le niveau de cette production d’armement.

                  Il existe différents axes de progrès à mener coté occidental. En soit cette défaite permet au moins de mettre au jour les défauts des orientations tant des occidentaux que de l’OTAN.

                  La capacité de production n’est plus dans nos pays ce qui va poser un problème de réindustrialisation. Ce genre d’orientation prend du temps parce qu’il faut reprendre l’activité et transférer (dans l’autre sens cette fois) le savoir faire.

                  L’orientation très technologique de l’armement occidental. Certains missiles ont une précision à 1 mètre près, les russes sont plutôt à 5 mètres près. La différence entre les deux c’est 4 à 5 mois de moins pour les russes à produire et mettre au point.

                  L’interconnexion des armes qui créent entre eux ce qu’on appelle un système d’arme. La difficulté c’est que si chaque pays campe sur ses positions actuellement (chaque pays occidental a ses propres protocoles de communication et il n’y a aucune compatibilité entre les différents pays) il sera impossible de rivaliser avec une nation qui utilise exactement le même protocole pour toutes ces armes.

                  En fait il faut bien se rendre compte que le dernier point est relatif à la modernité de l’armement. Les armes n’ont pas beaucoup évoluées côté occidental (par exemple le Scalp EG Storm Shadow a été conçu dans les années fin 1980 ; j’ai participé au développement de son propulseur en 1988 et quelques années qui ont suivi), la véritable révolution vient des capacités de communication entre les armes. Pour l’OTAN le challenge est énorme parce que chaque pays veut avoir un minimum d’indépendance et les discussions vont être houleuses.

                  Si tout est mené en parallèle, l’OTAN et les occidentaux redeviendront compétitifs dans un demi siècle ... mais le monde aura changé. Il suffit de voir l’interdiction d’exportation des terres rares par la Chine pour voir que nous ne faisons plus la pluie et le beau temps dans ce monde et que nous allons souffrir ; notre industrie est avant tout une industrie de transformation qui est exsangue sans les matières premières et les produits semi-finis.


                • Aristide Aristide 22 décembre 2023 19:17

                  @pemile

                  aucun argument !!!!

                  Les risques d’embrasement ? La dissuasion ? Ouvrir un conflit entre deux belligérants qui disposent directement ou par alliance de l’arme nucléaire ? Rien à dire ? Et les obligations liées à l’alliance de l’OTAN qui implique tous les pays ? Rien

                   depuis décembre 2022 gueule sur la frilosité incompréhensible des occidentaux et les retards systématiques dans les livraisons !

                  Le déni complet. Croire que cette guerre peut se terminer alors qu’elle est dans un enlisement pratiquement figé, des avancées et des reculs des uns et des autres…


                • pemile pemile 22 décembre 2023 19:37

                  @Christophe « Tu oses laisser entendre que l’Ukraine avait aussi des missiles nucléaires américains. Tu es complètement à la rue »

                  Celle là je la garde dans les perles de notre prétendu logicien cogniticien !!!!!!!! smiley


                • pemile pemile 22 décembre 2023 19:40

                  @Aristide « Le déni complet. »

                  Synthèse de ton analyse de l’article de Ancel !!


                • Aristide Aristide 22 décembre 2023 19:57

                  @pemile

                  Synthèse de votre analyse de l’article de Ancel ?


                • pemile pemile 22 décembre 2023 21:40

                  @Aristide « Synthèse de votre analyse de l’article de Ancel ? »

                  Si l’on oublie pas le tire de l’article : « comment sortir de l’enlisement », tu préfères la solution du chapitre précédent, la tentation de Munich ?


                • Christophe 22 décembre 2023 23:35

                  @pemile

                  @Christophe « Tu oses laisser entendre que l’Ukraine avait aussi des missiles nucléaires américains. Tu es complètement à la rue »



                  Celle là je la garde dans les perles de notre prétendu logicien cogniticien !!!!!!!! 

                  Pauvre abruti, tu es incapable de voir la raillerie derrière tout cela ... c’est ce que tu ne cesses de faire avec tes interlocuteurs, tourner leur texte qu’avec des yeux d’idiot inutile. Retourne à l’école bougre d’imbécile !


                • Christophe 22 décembre 2023 23:49

                  @Aristide
                  Pas la peine d’attendre le moindre raisonnement de Pemile il est bien trop con pour réfléchir par lui-même, il a besoin de maitres à penser, d’une idéologie prête à consommer pour son cerveau atrophié depuis la naissance.

                  La seule chose qu’il sache faire, c’est agresser pour se donner de l’importance, agresser à l’abri de son clavier et de son écran.

                  Il cite l’incompétent Ancel mais Pemile, bien qu’il semble être d’accord avec l’analyse de ce piètre analyste n’a pas pour autant pris les armes pour aller dans le contingent ukrainien se battre contre les russes, non faut pas pousser, faut du courage pour sortir des âneries à longueur de journée derrière son clavier et à appeler à aller se battre en Ukraine, mais il reste juste un crétin qui conseille, il ne montrera pas l’exemple, trop froussard.


                • pemile pemile 23 décembre 2023 09:39

                  @Christophe "Pas la peine d’attendre le moindre raisonnement de Pemile il est bien trop con pour réfléchir par lui-même, il a besoin de maitres à penser, d’une idéologie prête à consommer pour son cerveau atrophié depuis la naissance.« 

                  Toujours limité au ad personam mon pov’ cogniticien logicien !

                  Quant au »prêt à consommer", venant de toi qui nous sert sans fin la propagande Russe ou Iranienne !!! smiley


                • Christophe 23 décembre 2023 09:56

                  @pemile

                  Quant au »prêt à consommer", venant de toi qui nous sert sans fin la propagande Russe ou Iranienne !!!


                  Relis juste le fil de la discussion au dessus, si tu sais lire (j’en doute de plus en plus je te l’accorde) ; cela démontre sans l’ombre d’un doute les assertions moqueuses d’un pauvre type qui n’a jamais le moindre argument personnel à faire valoir ... trop con pour cela mon petit Pemile.

                • pemile pemile 23 décembre 2023 10:10

                  @Christophe « Relis juste le fil de la discussion au dessus »

                  Pour confirmer que tu insistes à nier toute existence de l’Ukraine ?


                • Christophe 23 décembre 2023 13:48

                  @pemile
                  Non pour répondre à ton attaque as personam 

                  Quant au »prêt à consommer", venant de toi qui nous sert sans fin la propagande Russe ou Iranienne !!!

                  Quant à l’Ukraine, honnêtement, je n’en ai absolument rien à faire, cette nation ne vaut pas mieux que n’importe quelle nation et elle doit assumer ses choix. Aujourd’hui elle assume son choix de soutenir le nazisme avec l’aide principalement du Canada mais de toutes les nations anglo-saxonnes.

                  Donc si ce pays disparait, ce sera un bien pour l’humanité et la démocratie !


                • Lynwec 23 décembre 2023 20:18

                  @pemile

                  Ce qui est éventuellement (je n’ai pas pu vérifier la réalité de l’expérience individuelle que vous mentionnez ainsi que son succès) possible pour un passionné ne peut pas aisément être généralisé à un pays où on hypnotise la masse pour la faire passer au tout électrique alors que l’infrastructure n’existe pas et n’existera probablement jamais...

                  Rappelons-nous les prophètes de malheur officiels qui nous annonçaient que nous n’aurions plus d’électricité...pour justifier la hausse des tarifs, bien entendu...

                  Aux USA, les fonds destinés à celle-ci (l’infrastructure globale) ont tout bonnement « disparu »...


                • Aristide Aristide 24 décembre 2023 15:27

                  @pemile

                  Bis repetita :

                  Les risques d’embrasement ? La dissuasion ? Ouvrir un conflit entre deux belligérants qui disposent directement ou par alliance de l’arme nucléaire ? Rien à dire ? Et les obligations liées à l’alliance de l’OTAN qui implique tous les pays ? Rien


                • pemile pemile 24 décembre 2023 15:31

                  @Aristide « Les risques d’embrasement ? »

                  Les menaces nucléaires de Poutpout depuis février 2022 ?


                • pemile pemile 24 décembre 2023 15:35

                  @Christophe "Quant à l’Ukraine, honnêtement, je n’en ai absolument rien à faire, cette nation ne vaut pas mieux que n’importe quelle nation et elle doit assumer ses choix."

                  Elle assume très bien son choix de résister à cette invasion russe et l’Europe s’est engagée à la soutenir et monte progressivement en puissance, Ancel n’est pas le seul à envisager de hausser le ton face à Poupout.


                • Lynwec 24 décembre 2023 15:45

                  @pemile

                  pemile, champion de t̶r̶a̶n̶s̶f̶o̶r̶m̶i̶s̶m̶e̶ transformation...

                  Une virtuosité indéniable dans l’art de transformer les décisions d’un petit cercle de hyènes corrompues en « choix d’une population » ou en « l’Europe s’est engagée »...

                  Ursula s’est sans aucun doute engagée, pots de vin aidant comme pour les vaxxins, mais n’a de fait consulté personne dans la population, quant à vous, je vous suggère, comme à titi, d’assumer vos dires, puisque vous « soutenez »...et de partir séance tenante sur le front, il doit bien y avoir une place libre dans les AMX 10 en papier mâché, ou pour bombarder les civils du Donbass avec un Caesar non encore aplati, non ?


                • pemile pemile 24 décembre 2023 16:25

                  @Lynwec « pour bombarder les civils du Donbass avec un Caesar non encore aplati, non ? »

                  Deux ans plus tard ça ce vend encore cet argument foireux, depuis la covid c’est une compétition ?


                • Krokodilo Krokodilo 24 décembre 2023 16:43

                  @Christophe Et heureusement que l’Otan n’a pas cette capacité, sinon les fous qui le dirigent (aka les USA) seraient capables de nous embringuer dans la 3eGM, alors que la Pologne et les Baltes n’ont jamais été menacés ces 20 dernières années au contraire, ce sont souvent eux qui s’en prennent à leurs citoyens russophones... l’Otan était une alliance (parapluie nucléaire surtout) contre l’URSS communiste, celle-ci n’existe plus et la Russie est devenue capitaliste. L’Otan doit donc disparaître ou s’en tenir à une alliance défensive, en rappelant aux Polonais et Baltes de raison garder et d’éviter les provocations. Le problème, c’est que plus l’Otan devient l’armée de l’UE, plus l’UE ressemble au 52e état des Etats-unis, tenu d’obéir et de servir ses intérêts.


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 décembre 2023 17:16

                  @Lynwec
                  "d’assumer vos dires, puisque vous « soutenez »...et de partir séance tenante sur le front, il doit bien y avoir une place libre dans les AMX 10 en papier mâché, ou pour bombarder les civils du Donbass avec un Caesar non encore aplati, non ?

                  "

                  Salut
                  En plus je lui ai indiqué le lien pour aller directement aider ses amis ukrainiens sur place (dont il n’a absolument rien à foutre au passage sinon il aurai bougé son fion du canapé il preferes de loi les voir se faire déchiqueter)
                  et ou il me causais (mdr j’en ris encore) à l’époque d’envahissement de territoires Russophone alors que la cela ne lui pose absolument aucun probleme que son pote Ntayaou qui lui est vraiment d’extreme droite dure annexe la Palestiine et la reduise en un gros tas de cailloux
                  C’est vraiment cocasse les gus qui se disent d’extreme gauche et qui sont les plus grands fan boys et groupies des pires régimes d’extreme droite ...
                   
                  Mais non mais non les boulons sont pas déssérrés dans la boite ?
                  Quel est l’indice qui ferai penser cela ?
                  A niel ferai bien de demanderr une clef à molette au pere noel pour resserrer tout ce bordel qui est dans sa petite boite ou un tire clou pour redresser ce qui est tordu smiley


                • pemile pemile 24 décembre 2023 18:44

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « C’est vraiment cocasse les gus qui se disent d’extreme gauche et qui sont les plus grands fan boys et groupies des pires régimes d’extreme droite »

                  Toi, pour fêter noël, tu persistes à ne raconter que des conneries !!! smiley


                • Captain Nemo Captain Nemo 24 décembre 2023 18:49

                  @pemile

                  Feliz Natividad, Pemile, fidèle parmi les fidèles


                • Aristide Aristide 26 décembre 2023 10:45

                  @pemile

                  L’intervention directe d’un des pays de l’OTAN, entraine obligatoirement l’intervention des autres participants de l’alliance atlantique. Il me semble qu’à juste titre, Poutine pourra réévaluer les risques vitaux de la Russie.

                  La dissuasion va bien au-delà de la seule dimension nucléaire, l’intervention directe de forces militaires « classiques » constitue aussi une dissuasion. Si ’OTAN donne le signal du début d’une intervention d’un de ses membres, Poutine pourra arguer de l’agression de TOUS les pays de l’alliance atlantique pour répondre ...

                  Quelle serait la nature de la réponse ? Faut-il courir le risque ? Est-ce qu’un soutien continue dans les formes actuelles n’est pas plus efficace ?


                • pemile pemile 26 décembre 2023 12:29

                  @Aristide "L’intervention directe d’un des pays de l’OTAN, entraine obligatoirement l’intervention des autres participants de l’alliance atlantique.« 

                  Pas pour une intervention limitée au territoire ukrainien.

                   »Poutine pourra arguer de l’agression de TOUS les pays de l’alliance atlantique pour répondre"

                  il s’est déjà cramé avec ses menaces nucléaires pour les livraisons d’armes.


                • Aristide Aristide 26 décembre 2023 12:50

                  @pemile

                  Pas pour une intervention limitée au territoire ukrainien.

                  Toute intervention militaire directe de forces armées furent-elles polonaises, en Ukraine serait l’équivalent d’une déclaration de guerre contre la Russie… Tous les pays membres de l’Alliance Atlantique seraient donc directement impliqués.

                  La dissuasion nucléaire est basée sur la crédibilité de la force et aussi de la volonté d’en user si nécessaire. Poutine n’est pas allé plus loin que de rappeler ces évidences.

                  il s’est déjà cramé avec ses menaces nucléaires pour les livraisons d’armes.

                  Poutine n’a jamais usé de la dissuasion nucléaire pour les livraisons d’armes !!! Il a simplement dicté ce qui est la base de la dissuasion en exprimant sa volonté de s’en servir si les intérêts vitaux de la Russie étaient en cause. 

                  Vous êtes partisan de la roulette russe ?


                • pemile pemile 26 décembre 2023 13:06

                  @Aristide "Toute intervention militaire directe de forces armées furent-elles polonaises, en Ukraine serait l’équivalent d’une déclaration de guerre contre la Russie… Tous les pays membres de l’Alliance Atlantique seraient donc directement impliqués« 

                  Non, pas si elle est limité au territoire ukrainien.

                   »Poutine n’a jamais usé de la dissuasion nucléaire pour les livraisons d’armes !!! Il a simplement dicté ce qui est la base de la dissuasion en exprimant sa volonté de s’en servir si les intérêts vitaux de la Russie étaient en cause. « 

                  Pour prétendre qu’il s’agit des intérêts vitaux de la Russie il n’aurait pas dû la nommé »opération spéciale" ?

                  L’intérêt vitale de la Russie ne serait pas plutôt de préserver sa flotte, son aviation et les soldats russes ?


                • Christophe 28 décembre 2023 00:53

                  @pemile
                  Pemile, pour l’usage de la force nucléaire russe ce n’est pas à toi de juger mais à Poutine, ce qui sort de ton cerveau dérangé n’est pas ce que pense les russes.

                  Quand à un engagement des forces de l’OTAN sur le territoire ukrainien ce serait une déclaration de guerre ouverte, ce que ne veut pas provoquer l’OTAN et on sait très bien pourquoi, l’OTAN ne sortirait pas vainqueur, beaucoup trop faible ; elle pourrait peut-être rivaliser contre la Russie (c’est discutable) mais ne résisterait pas contre la Russie, la Chine, et tous les autres pays qui ne laisseraient pas faire.

                  Il faut être aussi con que toi pour ne pas le comprendre.


                • pemile pemile 28 décembre 2023 09:48

                  @Christophe « Il faut être aussi con que toi pour ne pas le comprendre. »

                  Joyeuses fêtes à toi aussi !


                • pemile pemile 28 décembre 2023 10:31

                  @Christophe

                  Et pour ton affirmation que les Storm Shadow ne passaient plus la défense aérienne russe, t’as envoyé une carte de noël aux marins du Novocherkassk ?


                • Christophe 28 décembre 2023 13:12

                  @pemile

                  Et pour ton affirmation que les Storm Shadow ne passaient plus la défense aérienne russe, t’as envoyé une carte de noël aux marins du Novocherkassk ?

                  Mddrrrr tu vois que tu es un gros crétin qui gobe tout et n’importe quoi. Ce ne peut pas être un Scalp EG Storm Shadow, il n’est pas du tout conçu pour cela, regardes si tu as la moindre connaissance en matière d’armement ses capacités et même sa structure ; ce n’est pas du tout un missile anti-navire, il ne peut pas l’être.

                  En effet je vois là toute la connaissance d’un abruti qui ne cesse de répéter la propagande ukrainienne.


                • Christophe 28 décembre 2023 13:15

                  @pemile
                  Honnêtement, tu veux nous faire croire que l’engagement de troupes de l’OTAN sur le territoire ukrainien ne serait pas une déclaration de guerre de l’OTAN contre la Russie. Tu ne connais vraiment rien à rien et tu étales sans cesse ta méconnaissance sur nombre de sujets sur lesquels tu ne connais absolument rien. Le terme « crétin » est même gentil pour des idiots inutiles comme toi pour lesquels internet a donné la parole.

                  Là franchement tu touches le fond.


                • Lynwec 28 décembre 2023 13:24

                  @pemile

                  Parce qu’à l’évidence, sur chaque Caesar livré à l’Ukraine très vertueuse, était placardé une petite affichette : « Ne pas utiliser sur des civils », et comme l’armée ukronazie est la seconde armée la plus morale du monde ( ben oui, faut pas pousser quand même, y a copyright et tout et tout, sinon, les heures les plus sombres... ), ils ont SCRUPULEUSEMENT respecté la demande ...

                  Déjà que quand on dit à un gamin de ne pas aller jouer sur le terrain vague, c’est là qu’il va directement dès qu’on a le dos tourné, alors vous pensez comme ils ont dû rigoler chaque fois en actionnant la commande de tir...les vertueux guerriers défenseurs du monde libre (de la fermer)...


                • pemile pemile 28 décembre 2023 17:30

                  @Christophe "Ce ne peut pas être un Scalp EG Storm Shadow, il n’est pas du tout conçu pour cela, regardes si tu as la moindre connaissance en matière d’armement ses capacités et même sa structure ; ce n’est pas du tout un missile anti-navire, il ne peut pas l’être. "

                  Si tu es si affirmatif on a donc la confirmation qu’il s’agit bien de Storm Shadow ! smiley


                • Christophe 28 décembre 2023 18:14

                  @pemile

                  Si tu es si affirmatif on a donc la confirmation qu’il s’agit bien de Storm Shadow ! 


                  Si je suis aussi affirmatif, c’est que je connais très bien ce missile pour avoir travaillé à son développement. Je n’interviens sur ce sujet uniquement pour contrer les âneries que tu sors tel un abruti qui ne connais rien au sujet mais l’ouvre sans vergogne.

                  Et tu oses parler de carence en logique chez les autres alors que tu n’en a aucune.


                • pemile pemile 28 décembre 2023 18:23

                  @Christophe « Si je suis aussi affirmatif, c’est que je connais très bien ce missile pour avoir travaillé à son développement »

                  Super ! On t"écoute alors, quel argument pour affirmer que cette frappe ne peut pas être celle d’un Storm Shadow ?


                • Christophe 28 décembre 2023 18:53

                  @pemile
                  Relis le post au dessus ça devrait te suffire si tu sais comment sont construits les missiles.

                  Ce n’est pas un missile comme toi tu l’entends. Le Scalp EG Storm Shadow est un missile anti-piste ; il est conçu pour pouvoir déposer des charges explosives sur plusieurs points d’une piste de décollage d’avions et de sauter au dernier point, ses cibles sont des centres de commandements, des aéroports et des ports, pas des avions ou des navires ; la vitesse à laquelle il vole ne lui permet pas de réaliser un exploit sur un navire de guerre.

                  Il est doté d’un moteur TRI60/30 de Safran power Unit, propulseur duquel j’ai participé au développement et la mise au point.

                  Ses capacités sont assez limitées aujourd’hui puisqu’il utilise un signal GPS pour lui permettre son vol à environ 800 km/h à très basse altitude (il suit le relief à très basse altitude pour éviter les radars). La durée de vie du missile est de 30 minutes maximum. Un simple brouilleur GPS le fera devenir un pétard mouillé puisqu’il perdra tous ces repères dans l’espace de vol.


                • Astrolabe Astrolabe 28 décembre 2023 18:55

                  @pemile

                  Salut pemile

                  https://t.me/s/astrapress

                  En effet, des fragments de boîtier et un point de fixation du missile de croisière de conception britannique Storm Shadow ont été trouvés sur le site de l’attaque, ajoute Astra ...

                  Mais pour les trolls putinistes, ça doit être au canon que les 2 soukhois ukrainiens qui ont coulé le navire avec les drones shared iraniens dedans (ces derniers supportent mal l’humidité  smiley )

                  Mais ils pourraient avoir raison nos trolls, cela pourrait tout aussi bien etre un scalp francais qui a touché au but smiley


                • Christophe 28 décembre 2023 18:58

                  @pemile
                  Ah j’ai aussi travaillé au développement du Neuron de Dassault Aviation comme du Rafale, du NH90, du Tigre et j’ai aussi travaillé pour les besoins de maintenance de nombre d’avions et d’hélicoptères de combat européens, américains, russes, chinois, ... et aussi pour l’OTAN.

                  J’ai travaillé plus de 35 ans dans l’aéronautique militaire, un peu plus longtemps que ton hôtesse de l’air Tytelman qui ne connait rien à l’aéronautique militaire.


                • pemile pemile 28 décembre 2023 19:00

                  @Christophe « la vitesse à laquelle il vole ne lui permet pas de réaliser un exploit sur un navire de guerre. »

                  Au lieu de continuer à bluffer piteusement, renseigne toi sur la charge militaire BROACH de 450kg du Storm Shadow ?


                • pemile pemile 28 décembre 2023 19:05

                  @Christophe « J’ai travaillé plus de 35 ans dans l’aéronautique militaire »

                  Comme tes prétentions de logicien cogniticien, que tu puisses, alors, sortir autant de conneries sur le Storm Shadow pose question !!!


                • pemile pemile 28 décembre 2023 19:10

                  @Astrolabe

                  Même le ministère russe de la défense affirme qu’il s’agit de Storm Shadow (et prétend avoir abattu les deux Su-24 lanceurs) mais on a un spécialiste sur AVox !


                • Astrolabe Astrolabe 28 décembre 2023 19:13

                  @Christophe

                  Grace votre expérience, selon vous, avec quel système d’armes les chasseurs UKR ont ils detruit le bâtiment ?
                  Ou alors serait-ce accidentel ? (comme d’hab, un jeune conscrit qui s’est allumé une cigarette dans la cale pleine de munitions comme la dernière fois pour l’explication officielle ? smiley )
                  Ou alors, pensez-vous à un sabotage de l’intérieur ?


                • Astrolabe Astrolabe 28 décembre 2023 19:20

                  @pemile
                   
                  Oui et tout ça avec de vieux fencer modernisés...
                  Mais la défense antiaérienne russe est imperméable, dit-on sur agogoravox smiley


                • pemile pemile 28 décembre 2023 19:27

                  @Astrolabe « Mais la défense antiaérienne russe est imperméable, dit-on sur agogoravox »

                  Christophe est catégorique, cela fait des mois qu’aucun Storm Shadow ne peut passer !


                • Astrolabe Astrolabe 28 décembre 2023 19:40

                   
                   smiley


                • Christophe 28 décembre 2023 19:45

                  @Astrolabe

                  Mais pour les trolls putinistes, ça doit être au canon que les 2 soukhois ukrainiens qui ont coulé le navire avec les drones shared iraniens dedans (ces derniers supportent mal l’humidité 

                   )

                  Toutes les capacités intellectuelles qui jaillissent de ce flots d’éructation digne d’un abruti qui ne sait que répéter ce qu’il lit a et là sur les réseaux qu’on ose appeler sociaux et qui regorgent de propagandes et d’approximations.

                  Toi aussi fait comme Pemile, inscrit toi comme demandeur de greffe de cerveau, il parait que c’est parfois utile.


                • Samy Levrai Samy Levrai 28 décembre 2023 19:46

                  @pemile
                  Allez donc lécher les plaies de la branlée que vos héros banderistes se prennent depuis le premier jour, toi et tes potes plutôt que de vous acharner sur les mouches.
                  La Russie va très bien, je comprends que cela pèse sur vos petits cerveaux conditionnés, elle s’en sort bien mieux que tous les couillons de l’OTAN sur tous les points ( économique, militaire, intellectuel, diplomatique,... ) , vos petites wunderwaffen de mouise semblent vous impressionner plus qu’elles ne le font sur les russes qui trouvent qu’elles brulent très bien quand elles ne se perdent pas.


                • Christophe 28 décembre 2023 19:50

                  @pemile

                  Christophe est catégorique, cela fait des mois qu’aucun Storm Shadow ne peut passer !

                  Ce n’est pas moi qui l’affirme comme tu dis, ce sont des journaux qui se sont renseignés auprès de groupes d’analyse du conflit occidentaux. Et vu que les russes ont extrêmement progressé dans le brouillage GPS ce n’est pas étonnant.

                  Pas étonnant que tu copule avec Astrolab, vous êtes exactement de la même engeance, des nazes qui ne savent que faire le relais de la propagande occidentale sans aucun élément de réflexion.


                • pemile pemile 28 décembre 2023 19:54

                  @Christophe

                  On t’a posé une question très simple, ton absence de réponse démonte tes prétentions à te vendre comme spécialiste de l’aéronautique militaire et ayant participé à la conception sur Scalp, non ?

                  https://www.agoravox.fr/commentaire6678026


                • Christophe 28 décembre 2023 19:57

                  @pemile

                  J’ai répondu moi ! ici  !

                  A l’inverse de toi qui ne sais absolument pas répondre aux questions qui te sont posées. Quelles sont les logiques que tu connais et peux-tu me démonter l’illogisme auquel tu te réfères sur mes propos ? J’attends ta réponse depuis des mois mais tu es incapable de répondre.


                • pemile pemile 28 décembre 2023 19:58

                  @Christophe "Ce n’est pas moi qui l’affirme comme tu dis, ce sont des journaux qui se sont renseignés auprès de groupes d’analyse du conflit occidentaux.« 

                  Source alors ? Et nous ressort pas ton avia-pro !!

                   »Et vu que les russes ont extrêmement progressé dans le brouillage GPS ce n’est pas étonnant."

                  Tu veux prétendre que sans GPS en fin de trajet et qu’en inertiel + ATR final le Scalp n’est pas capable de frapper un tel vaisseau ?


                • pemile pemile 28 décembre 2023 20:01

                  @Christophe « J’ai répondu moi ! ici  ! »

                  Ta réponse serait donc :

                  Ce n’est pas un missile comme toi tu l’entends. Le Scalp EG Storm Shadow est un missile anti-piste [...] la vitesse à laquelle il vole ne lui permet pas de réaliser un exploit sur un navire de guerre.


                  Et tu veux te prétendre spécialiste du Scalp ???!!! smiley

                • Christophe 28 décembre 2023 20:12

                  @pemile

                  Et je t’ai posé une question très simple depuis plusieurs mois. Dis-moi quelles logiques tu connais ?

                  Et ensuite encore une posée depuis des mois, démontre moi en logique les incohérences auquelles tu te réfères ?

                  Tu prétends être informaticien or un informaticien a des connaissances en logique.


                • pemile pemile 28 décembre 2023 20:13

                  @pemile « inertiel »

                  +topographique


                • pemile pemile 28 décembre 2023 22:39

                  @Christophe

                  Et comme d’hab, tes messages délirants d’insultes sont supprimés !!! 

                  @Christophe 8 décembre 20:08 commentaire6678087

                  tu restes un gros connard et encore je pèse mes mots. Des abrutis comme toi, je me régalerais de te défoncer ta petite gueule de merdeux mais tu es bien trop froussard, tu te pisses dessus en continue sauf derrière ton clavier petit con


                • Astrolabe Astrolabe 28 décembre 2023 23:24

                  @pemile
                   
                  pas tout suivi, je reviens à peine ..
                  Sinon, avait-il expliqué quelle arme a détruit le navire selon lui ?


                • Christophe 29 décembre 2023 00:31

                  @Astrolabe

                  pas tout suivi, je reviens à peine ..


                  Sinon, avait-il expliqué quelle arme a détruit le navire selon lui ?

                  La seule arme qui me semble la plus apte à couler un navire en mer Noire est un drone sous-marin, plus compliqué à détecter compte tenu des matériaux utilisés dans la construction des drones sous-marin et les possibilités de détection existante dans un contexte sous-marin. Cela reste une hypothèse, la plus crédible, actuellement.

                  Pour comprendre ce qui se passe concernant les missiles et les drones volants, il faut se référer aux évolutions sur le front : voire l’article de Challenge  ou celui de Capital  ou celui-ci aussi pour comprendre la tournure que prend cette guerre. Les références de ces articles c’est RUSI et le Centre d’études stratégiques et internationales ; des centres d’étude occidentales.

                  Quant à la guerre des drones, allez voir ici.

                  Ces articles mettent en évidence que les missiles occidentaux ne sont plus que des pétards mouillés, ils ne servent plus à rien. Alors quand vous daignez parler du Storm Shadow dont le calcul de trajectoire à basse altitude utilise le système GPS, cela met juste en évidence que vous ne connaissez rien des contre mesures russes qui sont très efficaces. Sans GPS, pas de trajectoire calculée correctement et si le Strom Shadow, une fois sa coiffe éjectée, ne reconnait pas la cible, il va s’écraser loin de toute vie humaine pour éviter des dégâts collatéraux. Sa durée de vol maximum est de 30 minutes, après quoi il se détruit.

                  Désolé Pemile, mais je ne consulte pas ton hôtesse de l’air préférée Tytelman. smiley


                • Christophe 29 décembre 2023 09:42

                  @pemile
                  Elles sont où tes prétentions à te vendre comme une personne connaissant le conflit et les armes ?

                  Consulte vite ton hôtesse de l’air.


                • pemile pemile 29 décembre 2023 09:54

                  @Christophe

                  J’adore tes articles qui déclarent « L’Otan serait maintenant impuissant pour aider Kiev à se défendre face au brouillage russe. » alors que les bases navales censées être super protégées sont tapées sans problème et que sur le front, blindés et soldats sont frappés par centaine !


                • pemile pemile 29 décembre 2023 09:55

                  @Christophe « Elles sont où tes prétentions à te vendre comme une personne connaissant le conflit et les armes ? »

                  Le seul ici à se prétendre expert c’est toi et depuis des mois tu prouves le contraire !


                • Christophe 29 décembre 2023 09:57

                  @pemile
                  C’est toi qui te prétends détenteur d’une réalité indiscutable malgré tes capacités limitées et ton cerveau atrophié.


                • Christophe 29 décembre 2023 09:59

                  @pemile

                  J’adore tes articles qui déclarent « L’Otan serait maintenant impuissant pour aider Kiev à se défendre face au brouillage russe. » alors que les bases navales censées être super protégées sont tapées sans problème et que sur le front, blindés et soldats sont frappés par centaine !


                  Source de façon sérieuse cette assertion. Mise à part sur le plan marin il n’y a plus aucune frappe ukrainienne qui parvient à frapper sa cible. C’est confirmé par des centres d’études occidentaux comme russes.

                  J’attends donc tes sources, te t’ai fourni les miennes.


                • Christophe 29 décembre 2023 10:03

                  @pemile

                  J’adore tes articles qui déclarent « L’Otan serait maintenant impuissant pour aider Kiev à se défendre face au brouillage russe. »

                  Mince alors, l’occident serait donc moins performant sur le champ de bataille que la Russie. C’est vrai que ça doit être difficile à accepter pour des pauvres types comme toi.


                • pemile pemile 29 décembre 2023 10:52

                  @Christophe « C’est toi qui te prétends détenteur d’une réalité indiscutable malgré tes capacités limitées et ton cerveau atrophié. »

                  Ben non, le seul à prétendre qu’il ne peut s’agir d’une frappe de missile c’est toi et t’es bien incapable de trouver une seule source qui valide ta frappe d’un drone sous marin !


                • pemile pemile 29 décembre 2023 11:00

                  @Christophe « Les références de ces articles c’est RUSI »

                  Je suppose que tu as un accès à cet article du 28 novembre et que tu vas nous en faire un résumé ?

                  https://my.rusi.org/resource/the-strategic-implications-of-ukraines-strikes-in-the-black-sea.html

                  Les récentes frappes à longue portée de l’Ukraine contre le quartier général de la flotte russe de la mer Noire à Sébastopol et ses navires ont déclenché des discussions sur l’impact opérationnel qui en découle. Les implications stratégiques importantes des activités militaires réussies de l’Ukraine en mer Noire ont fait l’objet de beaucoup moins d’attention.


                • Christophe 29 décembre 2023 11:33

                  @pemile
                  Oui et ... cela implique donc qu’un Scalp EG a frappé le navire sus-cité ? Elle est où ta source ? J’attends toujours ta source qui garantie que c’est un Scalp EG qui a touché le navire de guerre russe, je n’ai toujours vu aucune source crédible.


                • Christophe 29 décembre 2023 11:48

                  @pemile

                  Ben non, le seul à prétendre qu’il ne peut s’agir d’une frappe de missile c’est toi et t’es bien incapable de trouver une seule source qui valide ta frappe d’un drone sous marin !


                  Tu as lu les articles de presse et surtout ceux de RUSI qui exprime clairement qu’aucun missile muni d’un système de guidage GPS ne passe le brouillage russe ?

                  Le missile Sclap EG Storm Shadow utilise un système de guidage GPS, oui ou non ?

                  Qu’en déduis-tu ?

                  Est-ce si compliqué que cela d’appliquer des raisonnements logiques pour toi ? Serais-tu un incompétent en logique ?


                • Christophe 29 décembre 2023 12:17

                  @pemile

                  Ben non, le seul à prétendre qu’il ne peut s’agir d’une frappe de missile c’est toi et t’es bien incapable de trouver une seule source qui valide ta frappe d’un drone sous marin !

                  Pas du tout, le seul qui prétend que c’est un scalp EG Storm Shadow qui a touché le navire de guerre, c’est toi et tu n’as strictement aucune source. Pour preuve ton intervention.

                  C’est donc toi qui prétend sans fournir la moindre preuve de ce que tu avances mais comme tu es d’une malhonnêteté intellectuelle (gros mot pour des gens comme toi je sais !!!) c’est toi qui demande des sources à tes contradicteurs.

                  J’attends tes sources ou ton raisonnement farci de carences en logique qui contredit les propos de RUSI et les technologies applicables au Scalp.


                • pemile pemile 29 décembre 2023 12:58

                  @Christophe « Le missile Sclap EG Storm Shadow utilise un système de guidage GPS, oui ou non ? »

                  Tu veux prétendre avoir bossé sur la conception du Scalp et affirmer qu’il n’aurait QUE le GPS comme guidage ???!!!! smiley


                • pemile pemile 29 décembre 2023 13:00

                  @Christophe « Pas du tout, le seul qui prétend que c’est un scalp EG Storm Shadow qui a touché le navire de guerre, c’est toi »

                  Vraiment impressionnant tes dénis de réalité !!!!


                • Christophe 29 décembre 2023 13:06

                  @pemile

                  Vraiment impressionnant tes dénis de réalité !!!!

                  Parce que tu viens de supprimer le post auquel je me réfère. Méthode de malhonnête comme d’habitude.

                  Non seulement tu es une tanche, un malade mental mais en plus tu n’assume rien, même pas ce que tu dis et écris. Tu es vraiment un déchet. smiley


                • Christophe 29 décembre 2023 13:08

                  @Christophe
                  Je corrige, tu n’as rien supprimé, tu es malhonnête mais pas encore un déchet ... 
                  Commentaire de pemile sur Xavier contre Xavier : la guerre des propagandes - AgoraVox le média citoyen

                  C’est bien toi qui certifie que c’est un Scalp.

                  Quant à ton raisonnement logique il est carrément pourri de chez pourri. Et tu prétends être informaticien !!


                • pemile pemile 29 décembre 2023 13:10

                  @Christophe "Parce que tu viens de supprimer le post auquel je me réfère. Méthode de malhonnête comme d’habitude. Non seulement tu es une tanche, un malade mental mais en plus tu n’assume rien, même pas ce que tu dis et écris. Tu es vraiment un déchet"

                  Encore une belle démonstration d’inversion de réalité !!!! smiley


                • pemile pemile 29 décembre 2023 13:13

                  @Christophe « C’est bien toi qui certifie que c’est un Scalp. »

                  C’est 99% des sources, dont le ministère russe de la défense, qui l’affirment !

                  Par contre, ton drone sous marin, j’attends toujours que tu fournisses AU MOINS UNE source ? smiley


                • pemile pemile 29 décembre 2023 13:16

                  @Christophe « C’est bien toi qui certifie que c’est un Scalp. »

                  Et dans le post que tu cites, je ne fais que te demander de justifier ton affirmation que les Storm Shadow ne passaient plus la défense aérienne russe, ce que tu n’as toujours pas fait !!! smiley


                • Christophe 29 décembre 2023 13:48

                  @pemile

                  Et dans le post que tu cites, je ne fais que te demander de justifier ton affirmation que les Storm Shadow ne passaient plus la défense aérienne russe, ce que tu n’as toujours pas fait !!!

                  Toujours dans l’inversion de la réalité : relis ici

                  Si tu avais si ce n’est qu’une once de raisonnement logique tu saurais déduire cette affirmation.

                  Tu vois, le maire de Kiev a même certifié qu’il avait récupéré un Kinjal qui n’avait pas explosé ... alors qu’il avait une bombe planante smiley et arrête de croire tout ce que disent les russes smiley smiley C’est pas toi qui laisse entendre qu’ils ne font que de la désinformation, comme toi ?


                • Christophe 29 décembre 2023 14:11

                  @pemile
                  Ah et lors de son dernier rapport le ministre russe des armées à dit que l’Ukraine avait perdu plus de 400 000 soldats alors que les russes en auraient perdu moins de 70 000. Vu tes sources tu considères donc ces chiffres crédibles ?


                • pemile pemile 29 décembre 2023 16:57

                  @Christophe « Ah et lors de son dernier rapport le ministre russe des armées à dit que ... »

                  Je sais que la propagande russe ose tout, même le grotesque le plus ridicule, mais ils doivent avoir les mêmes carences en logique que toi si ils affirment « en même temps » que plus aucun Storm ne peut passer leur défense et que cette base navale a été tapée par un Storm, non ??!!


                • Christophe 29 décembre 2023 20:55

                  @pemile
                  Tu noteras que ce sont des groupes d’analyse occidentaux qui le disent, pas l’état major russe.

                  Tu es certain de savoir lire ? J’ai de sérieux doutes !

                  En fait tu ne cesses de démontrer tes incapacités à avoir un raisonnement logique. Tu doit être un affabulateur pour avoir la prétention de te croire informaticien.


                • pemile pemile 29 décembre 2023 21:06

                  @Christophe « Tu doit être un affabulateur pour avoir la prétention de te croire informaticien. »

                  Tu me saoules le clown, te prétendre spécialiste de l’aéronautique militaire et ayant participé à la conception du Scalp et n’avoir comme argument que « la vitesse à laquelle il vole ne lui permet pas de réaliser un exploit sur un navire de guerre » c’est même plus drôle tellement c’est pitoyable !


                • Samy Levrai Samy Levrai 22 décembre 2023 09:29

                  Le cyrard est quand même plus crédible que l’hôtesse de l’air.


                  • troletbuse troletbuse 22 décembre 2023 12:44

                    Voici un homme intelligent et sensé comme la plupart des « complotistes ». Il vous explique en 2mn ce que vous n’entendrez jamais sur le mainstream L’homme clé de tout ce bordel est le « suicidé » Jeffrey Epstein qui travaillait pour le Mossad et qui a corrompu la plupart des zélites vu leur perversité.

                    Que ce soit la plandémie, la guerre en Ukraine et à Gaza, tout est clair : le Mossad tient les dirigeants des pays par les couilles.

                    Un chantage dont j’avais déjà parlé en 2017 pour Tarlouzette.

                    Mgr Vigano dont la vidéo est censuré sur Tik Tok

                    https://crowdbunker.com/v/8E3YVJLGNd

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité