• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Wokisme et tuerie de masse

Wokisme et tuerie de masse

JPEG

Triste bilan ce lundi dans une école presbytérienne de Nashville, Tennessee. Trois enfants de neuf ans et trois adultes ont été tués par balles par l’ancien élève Hale1. La police à ensuite éliminé Hale. Cela fait sept morts. Est-ce encore une histoire hélas trop banale, trop fréquente de « Mass shooting » dans un pays trop laxiste pour la détention d’arme ? Ce serait sans doute trop simple que de le penser.

Une des particularités de cette tuerie est qu’elle a été commise par M. ou Mme. Hale. Cette personne s’affirmant transgenre, deux prénoms lui sont attribuables : Aiden suivant son choix, Audrey suivant la biologie. Elle avait pour plan de perpétrer son massacre dans une autre école chrétienne, mais la sécurité l’en a dissuadé. Même si la police considère qu’il est encore trop tôt pour affirmer que son identité de genre est le mobile (unique ? principal ? accessoire ?) de son crime, rien n’interdit de l’envisager comme une hypothèse plausible.

La radicalisation des discours woke et les appels à la violence ne datent pas d’hier, hélas ! Un petit inventaire des récents passage à l’acte s’impose. Snochia Moseley, transgenre, a tué 3 personnes et en a blessé trois autres à Aberdeen dans le Maryland avant de se suicider le 20 septembre 20182. Alec McKinney, transgenre, a tué un étudiant et en a blessé huit le 7 mai 2019 à Highland Ranch, Colorado3. Anderson Lee Aldrich, non-binaire, a tué cinq personnes dans un club LGBT à Colorado Spring, Colorado le 19 novembre 20224. Cela fait peut-être beaucoup. Mais un rapide regard sur Twitter permet de constater que des personnes et même des médias sont assez focalisés sur leur idéologie et imperméable à la plus élémentaire décence pour s’offusquer de ce que la police « mégenre5 » Audrey Hale6. Le statut de victime est si confortable …

La doxa woke me crucifiera peut-être pour mes propos, mais il serait temps de revenir aux fondamentaux. La dysphorie de genre est un trouble mental qui doit être soigné d'abord par la psychologie et la psychiatrie. Le transactivisme doit être combattu pour ce qu’il est, une emprise peut-être de nature sectaire qui aliène des victimes vulnérables et les entraîne vers des « thérapies » mutilantes et dangereuses aux conséquences irréversibles. La sollicitude qui doit accompagner chaque personne en souffrance pour quelque raison que ce soit ne doit pas être un prétexte pour accepter tout et surtout n’importe quoi, ci-inclus les outrages à la vérité factuelle. Les discours et politiques nocifs édictés par des autorités officielles ou prétendument intellectuelle doivent être dénoncés et poursuivis, cf. Wikipédia qui n’envisage pas qu’une psychothérapie puisse faire partie de l’arsenal thérapeutique soignant cette dysphorie.

PNG

En cette période où même au sein de l’Église catholique, des théories plus que fumeuses ont hélas droit de cité, cf. le Synode Allemand et ses conclusions pas vraiment raccord avec le Catéchisme de l’Église Catholique, il faut souligner que des Églises et des chrétiens ont le courage de dire non à ces délires LGBT. Triste conséquence, il est possible que six personnes innocentes dont trois enfant aient payé au prix de leur sang cet attachement à la vérité. Que le Seigneur leur ouvre ses bras et qu’Il console ceux qui souffrent de ces décès prématurés.

Illustrations : 

Fusil d'assaut CC0 via pxhere.com 

En-tête de page wikipédia : CC BY-SA 3.0

5Néologisme créé pour dénoncer les criminels qui osent attribuer aux personnes transgenres les pronoms de leurs sexe de naissance, et non de choix.


Moyenne des avis sur cet article :  2.27/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 mars 2023 18:03

    La dysphorie du genre est TOUJOURS une psychose et doit être si pas soignée, encadrée et surtout avoir vis à vis de ce type de pathologie une attitude préventive. Avec sa sa Loi sur le mariage mariage homosexuel, Obama a largement contribué à cette problématique qui ira en s’amplifiant....


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 mars 2023 18:22

      Curieusement, la génétique néolibérale qui fait fureur en ce moment, et quand je dis fureur je parme de folie, ignore semble-t-il le sexe génétique.

      Le sexe génétique est déterminé par les chromosomes X et Y.

       

      « Le syndrome XYY est une anomalie des chromosomes sexuels dans laquelle les garçons naissent avec deux chromosomes Y et un chromosome X. »

      Je dirai que cette précision n’est peut-être pas sans rapport avec ce genre d’affaires. Mais je n’en dirai pas plus.


      • Brutus paparazzo 29 mars 2023 08:04

        @Francis, agnotologue

        il ne faut pas confondre hermaphrodite, androgyne et « transgenre »
        les deux premiers termes concernent des dérives (mutations ? accidents ?) génétiques (il y en a d’autres), le troisième désigne une dérive idéologique ayant pour but de renforcer le communautarisme et de dégrader la notion de « liberté ».


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 mars 2023 12:03

        @paparazzo
         
         ce n’est pas moi qui confonds : ce sont les wokistes.


      • saint louis 28 mars 2023 18:23

        Il semblerai que les États Unis soient en phase de dégénérescence avancé.

        Le wokisme est juste un facteur aggravant.


        • roby roby 29 mars 2023 17:20

          @saint louis
          Bien vu , Hélàs nous empruntons le même chemin.


        • pipiou 28 mars 2023 18:30

          Mélanger le problème du Wokisme avec le massacre de masse très courant aux états-unis c’est pas très approprié.


          • Lynwec 29 mars 2023 07:55

            @pipiou

            Toutafé ! Ne mélangeons pas les genres (au fait, il n’y en a que deux et s’ils se mélangent, ça fait généralement beaucoup de peine aux eugénistes...) et puisque nous parlons de genres, il existe plusieurs formes de tueries de masse .

            Question : affirmer qu’il n’existe que deux genres, est-ce contraire à la Charte ?
            Une réponse avant censure définitive serait appréciable ... Merci ...

            Les USA sont friands de toutes les catégories, la plus mise en lumière étant liée à la « vente libre » des armes ( gênante quand elles tombent dans les mains d’un gamin de six ans, mais surtout gênante pour le pouvoir central qui préférerait avoir face à lui des gueux démunis, faites comme la Fronce, les cow-boys, ça marche très bien, en toute BRAVitude...)

            Il y a depuis peu une autre forme de tuerie de masse, moins bruyante, plus discrète mais dont l’efficacité commence à apparaître :
            https://nouveau-monde.ca/etats-unis-60-de-deces-maternels-en-2021/
            Femmes enceintes de tous les pays, unissez-vous (et vaccinez-vous pour lutter contre la prolifération des deux genres...)


          • Com une outre 28 mars 2023 18:54

            Le sexe et le crime, ce n’est pas nouveau, quelles que soient les pratiques des coupables. Le lien wokisme, crime, dysphorie de genre me paraît un peu excessif dans un pays où il y a presque 60 crimes par jour. Ce qui est sûr, c’est que le wokisme n’étant pas un modèle de tolérance, cela ne devrait pas vraiment s’arranger.


            • Gégène Gégène 28 mars 2023 19:50

              Tout ça montre que les trans sont des cinglés comme les autres . . .


              • Naëlle Markham Naëlle Markham 28 mars 2023 20:43

                Dans quelques décennies, quand leur corps sera examiné par un anthropologue (judiciaire ou pas), la seule réalité des os donnera une réponse complètement binaire : soit homme soit femme. Idem pour l’analyse de l’ADN : soit XX soit XY. Tout le reste n’est que vaste foutaise. Alors bien évidemment il existera toujours des porteurs d’anomalies génétiques en lien avec le chromosome sexuel, comme il y en a avec la peau (albinos, p.ex.), le sang (hémophilie) et autres, mais rien à voir avec le wokisme qui est en soi de la pure bullshit. 


                • Rincevent Rincevent 28 mars 2023 22:43

                  Le statut de victime est si confortable … C’est bien ça la toile de fond des problèmes actuels, quels qu’ils soient. A partir du moment où vous vous revendiquez comme victime, vous êtes ‘’intouchable’’ c.a.d. que votre parole prévaut sur toutes les autres qui, du coup, sont disqualifiées sans discussions/échanges possibles. Je suis victime donc je suis la vérité. C’est une véritable censure camouflée sous une posture ’’morale’’.


                  • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 29 mars 2023 10:12

                    @Rincevent
                    Avant, il était honteux d’être une victime. Il faut se réjouir que le statut de victime ne soit plus infammant. Mais ce n’est pas une raison pour survaloriser la victime. La médaille de reconnaissance aux victimes de terrorisme relève du désordre intellectuel qui engendre ce ce grand n’importe quoi. https://www.legiondhonneur.fr/fr/page/la-medaille-nationale-de-reconnaissance-aux-victimes-du-terrorisme/1013


                  • Rincevent Rincevent 29 mars 2023 14:03

                    @Rémy Mahoudeaux

                    J’aurais dû préciser un peu plus ma pensée. Pour moi, il y a deux sortes de victimes :

                    1) Les vraies et c’est comme vous le dîtes, un réel progrès qu’elles soient maintenant reconnues comme telles au lieu d’avoir honte de cet état de fait, ce qui inversait quasiment le rapport victime/agresseur. Jadis (il n’y a pas si longtemps encore) les violences intra-familiales, par exemple, étaient considérées comme pas si graves, de l’ordre de la vie privée avec la perspective bien connue alors de la réconciliation ‘’sur l’oreiller’’ (jusqu’à la prochaine fois…) D’où un accueil assez blasé des autorités policières en cas de plaintes. Il semblerait que ça change maintenant en passant par une formation spécifique des dits policiers. Mieux vaut tard que jamais…

                    2) Les ‘’fausses’’ qui ont bien pigé les avantages de ce statut leur permettant d’étaler leurs convictions et leurs états d’âme sans qu’on puisse les contredire, ne serait-ce qu’un peu, sinon on est stigmatisé comme étant du camp des ‘’méchants’’ et cela semble, actuellement, imparable, hélas …


                  • GoldoBlack 29 mars 2023 07:32

                    Et chaque fois qu’un(e) hétéro est impliqué(e) dans un crime, vous faites les mêmes analyses ?

                    Pathétique.


                    • Brutus paparazzo 29 mars 2023 08:10

                      @GoldoBlack

                      et les coiffeurs ?
                      n’oubliez jamais les coiffeurs !


                    • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 29 mars 2023 09:58

                      des récents passageS à l’acte ...

                      imperméableS à la plus élémentaire ...

                      autorités prétendument intellectuelleS ...

                      dont trois enfantS ... 

                      J’étais vraiment fâché avec les pluriels lors de la rédaction, et la relecture a été de toute évidence bâclée. Je vous prie de m’en excuser. 


                      • Inquiet 29 mars 2023 09:59

                        Franchement, c’est n’importe quoi, cela fait des décennies qu’il y a des massacres dans les écoles aux EU.

                        Je veux bien qu’on condamne le wokisme radical, moi même j’ai des choses à redire sur ces sbires à Soros. Vous voyez je ne suis pas tendre avec eux.

                        Par contre, non, ce phénomène est trop prégnant aux EU, pour être analysé uniquement sous l’angle du wokisme ou de la fachosphère.

                        Une explication tiendrait à la mentalité générale du mode « winner » des EU.

                        Comme disait une chanson des ABBA : the winner takes it all.

                        Cela existe aussi de plus en plus chez nous, avec les principal, directeurs d’école qui « balaient sous le tapis » lorsqu’il y a du grabuge à la récrée ou ailleurs.

                        Mais aux EU, ça revêt une tonalité exceptionnelle : l’arrogance, la vantardise, sont vécues comme des qualités d’une personne extravertie qui sait s’imposer.

                        Les « nuls » en savoirs généraux, s’en sortent généralement en jouant dans l’équipe de football américain du campus.

                        Les victimes n’ont qu’à être ..... des victimes .... point barre.

                        Et effectivement, au pays de la vente d’armes sans contrôle, le ressentiment peut « enfin » se concrétiser des années plus tard.

                        Les « wokes » sont les derniers à entrer « dans la danse », certains prennent conscience de l’injustice répressive dont ils ont été les victimes.

                        Autant je suis contre la « justice woke » autant je suis pour que chaque ADULTE puisse choisir sa sexualité et son sexe s’il va jusqu’au bout : je veux bien appeler « madame » quelqu’un qui possède un vagin (parce que je ne sais pas « à première vue » si c’est quelqu’un d’opéré ou non) mais refuse catégoriquement d’appeler « madame » quelqu’un qui possède un pénis.

                        Bref, le problème des tueries est lié au ressentiment qui est engendré par la politique eugéniste des EU.


                        • sylvain sylvain 29 mars 2023 14:22

                          il y a environ une « tuerie de masse » (il y a la def sur wikipedia) par jour aux EU.

                          Pour stigmatiser les trans dans les règles, encore aurait il fallu faire une statistique montrant qu’il y a prortionellement plus de trans impliqué que leur proportion dans la population.

                          L’auteur ne montre ici que son intolérance et sa malhonnêteté intellectuelle


                          • Buzzcocks 30 mars 2023 10:28

                            @sylvain
                            Il y a 20 ans, c’étaient les dessins animés qui étaient responsables des tueries en série, puis c’était les jeux de rôles, puis les amateurs de hard rock. Maintenant, on apprend que c’est le wokisme le responsable. 
                            Etrangement, ce sont toujours des associations catholiques à la Boutin, qui alignent ces études à la con... Il ne faut pas regarder Tom et Jerry, car c’est ultra violent, ne pas aller au hellfest, et donc maintenant, on oublie le hard rock puisque le péril à la mode est les transg LGBT+. Et dans 5 ans, le responsable sera un autre truc que les fafs ont dans le viseur, les nouilles bios qui rendent fous les enfants ou je ne sais quoi. 


                          • Joséphine Joséphine 29 mars 2023 15:20

                            Comme quoi, le LGTBétisme tue ! 


                            • anaphore anaphore 30 mars 2023 15:15

                              M. ou Mme. Hale, c’est vrai qu’on sait plus ... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité