• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vous sentez-vous Européens ?

Vous sentez-vous Européens ?

JPEG

L'Europe est-elle, vraiment, une réalité ? Certes, nous faisons partie d'un même continent mais partout, en Europe, ce sont des lois, des façons de penser différentes : l'Europe du sud, l'Europe du nord, l'Europe de l'Ouest, l'Europe de l'Est semblent des entités distinctes...

 

L'unité européenne paraît indispensable, pour faire face à la mondialisation, pourtant quand on voit la complexité des institutions européennes, une Europe sans cesse partagée entre Bruxelles et Strasbourg, des parlementaires nombreux qui sont payés grassement, des frais de transports, des privilèges, on peut se poser bien des questions...

 

Combien nous coûte l'Europe ? Au nom de l'Europe, on nous demande, sans cesse, de faire des sacrifices, de réduire les déficits, de travailler plus, de reculer l'âge de la retraite.

 

Au nom de l'Europe, on impose aux citoyens des régressions sociales, on leur impose des réductions de salaire.

 

Comment, dans ces conditions, peut-on se sentir européen ?

 

On a plutôt l'impression que l'Europe entretient et exacerbe les divisions : tant de disparités dans les salaires, dans les droits sociaux, dans les législations !

 

Suis-je européenne ? Difficile de se sentir européenne dans une Europe si diverse, si contrastée, si diffuse.

 

Difficile de voir une unité dans cet ensemble disparate, cette mosaïque de peuples, de langues, de cultures.

 

Pourra-t-on un jour atteindre une quelconque unité, tant les différences sont nombreuses ?

Il faudra, sans doute, de nombreuses décennies avant de parvenir à une harmonie et une harmonisation de tous les pays.

 

D'ici là, nous courons le risque de subir une sorte de tyrannie de l'Europe : nous en voyons, tous les jours, les effets néfastes, pernicieux : un parlement européen éloigné du peuple, d'autant plus éloigné, d'ailleurs, que nos gouvernants, eux-mêmes, ne perçoivent plus les réalités et les difficultés que rencontrent les salariés ou les chômeurs.

 

Si l'Europe nous est indispensable pour faire face à la mondialisation, elle paraît trop pesante, dans ses institutions mêmes : un parlement européen qui voyage entre Bruxelles et Strasbourg, un autre lieu de travail est basé à Luxembourg : il rassemble le secrétariat général ainsi que les services administratifs et de traduction...

 

Comment pourrais-je me sentir représentée par des parlementaires européens si lointains, des carriéristes, des gens qui gagnent beaucoup d'argent et qui ne peuvent percevoir nos problèmes ?

 

Comment ne pas voir toutes les incohérences de la construction européenne ? Un référendum annulé, le vote citoyen méprisé en 2005, une dispersion dans les centres de décision, une institution qui coûte très cher.

 

Faut-il encore cautionner ce système ? Faut-il l'accepter ?

 

Comment peut-on se sentir européen, dans une Europe qui anéantit et tue les peuples ? Comment peut-on se sentir européen dans une Europe qui ne tient même pas compte du vote des citoyens ?

 

 Comment peut-on se sentir européen, alors que des mesures d'austérité se multiplient dans de nombreux pays, asphyxiant le peuple, le réduisant à néant ?

 

Peut-on, encore, accepter une Europe de la misère et du chômage ?

JPEG

 

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/article-vous-sentez-vous-europeens-123691643.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.39/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

106 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 24 juin 2021 17:55

    Christophe Colomb a découvert l’Amérique en 1492 et Rosemar a découvert l’Europe en 2021.


    • McGurk McGurk 24 juin 2021 21:16

      @Séraphin Lampion

      C’est Caliméro.

      Naïve et partiale.


    • rosemar rosemar 24 juin 2021 21:59

      @Séraphin Lampion

      Trop drôle ! On se surpasse !


    • L'apostilleur L’apostilleur 25 juin 2021 10:04

      @rosemar
      « ...Difficile de voir une unité dans cet ensemble disparate, cette mosaïque de peuples, de langues, de cultures... »

      On peut comprendre votre questionnement. 
      Voyager dans ces pays si différents (Asie, Afrique...) permet en revenant en Europe, de mieux percevoir ce qui nous rapproche. 


    • Old Dan 26 juin 2021 07:24

      @Séraphin Lampion
      Y’a pourtant intérêt à construire l’Europe... et rapidement :
      Face à la sino-mondialisation en cours et dans tous les domaines (pêche, commerce, géostratégie,...) aucun pays « souverain » mais seul ne fait le poids.
      Nous sommes exactement ds la même situation que les indiens d’Amérique face à C. Colomb !
      .
      [ J’habite ds le Pacifique... ]


    • Et hop ! Et hop ! 26 juin 2021 08:33

      @Old Dan : « construire l’Europe »

      La « construction de l’UE » n’est qu’un traité de libre-échange, il a consisté à supprimer les barrièes douanières et favoriser les délocalisations en Chine.

      « Face à la sino-mondialisation », il faut supprimer l’UE.

      Pour être fort, il ne faut pas être nombreux, il faut être indépendant. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 juin 2021 08:56

      @Old Dan
      aucun pays « souverain » mais seul ne fait le poids.

      Seul, non, mais rien n’empêche de signer des accords de coopération avec d’autres pays. Les 170 pays du monde hors UE, sont tous des pays souverains. La souveraineté est la norme mondiale. Ils signent des accords entre eux, des accords gagnant/gagnant !

      Mais en restant dans l’UE & la mondialisation qui va avec, déjà maintenant, la France ne peut pas se défendre ! Les capitaux circulent librement, les USA achètent Alstom et des industries de pointe françaises. La Chine achète des vignobles du Bordelais, et des terres agricoles. Le Qatar achète des immeubles et des hôtels... Les Gouvernements ne peuvent pas intervenir, il n’y a plus de contrôle des mouvements de capitaux, comme avant Maastricht.

      Toutefois, l’inverse n’est pas possible, et c’est là toute la perversion de la mondialisation. Vous pouvez essayer d’acheter le patrimoine chinois, ils vous montreront poliment la porte de sortie ....Le libre échange n’est pas réciproque.
      Il concerne uniquement l’Europe et les USA, ouverts aux 4 vents.

      Et puis, la sortie de l’ UE permet de remettre en place le contrôle des mouvements des capitaux, des taxes et des quotas aux importations, pour protéger nos entreprises et nos emplois.


    • saint louis 24 juin 2021 18:01

      En fait Rosemar a découvert l’UE et ses travers vraiment en travers.

      L’Europe réelle vaut mieux que ça.


      • ZenZoe ZenZoe 24 juin 2021 18:02

        Bien sûr que ’’l’Europe’’ n’existe pas, sauf en géographie. Je parie d’ailleurs que cette fausse construction vorace, corrompue et et antidémocratique va finir par se casser la figure dans un futur plus ou moins proche, et c’est tant mieux. De toute façon, l’Europe politique n’existe pas, l’Europe sociale n’en parlons pas, et l’Europe commerciale non plus à vrai dire, vu que tout le monde signe des accords avec tout le monde, ça n’a plus aucun sens.

        Bravo aux Anglais qui ont ouvert le bal, j’espère que d’autres vont suivre... Le plus tôt sera le mieux !


        • Clark Kent Séraphin Lampion 24 juin 2021 18:15

          @ZenZoe

          l’UE existe : c’est l’Euro et la BCE, les facilités douanières et le dumping généralisé. Une sorte d’ALÉNA de l’ancien monde.
          Mais en plus, l’UE a des accords commerciaux transcontinentaux qui lient ses pays membres, et la plupart des pays européens font partie de l’OTAN qui est un autre genre de tutelle.


        • Fergus Fergus 24 juin 2021 19:25

          Bonsoir, ZenZoe

          Je pense au contraire que l’Union européenne surmontera ses difficultés et ses aberrations constituantes pour aller, je l’espère, vers une forme fédérale.


        • Clocel Clocel 24 juin 2021 19:40

          @Fergus

          On vous aura enterré depuis longtemps d’ici là !? smiley

          Quel boute-en-train ce Fergus...


        • troletbuse troletbuse 24 juin 2021 19:44

          @Fergus
          Plutot une forme PEDERALE


        • ZenZoe ZenZoe 24 juin 2021 20:08

          @Fergus
          Je ne crois pas un instant à une Europe fédérale. Ne serait-ce que, comme sur tous les sujets, il n’y a aucune unanimité, et en vérité, aucune volonté des nations !
          D’ailleurs les empires se font mais finissent toujours par se défaire. On revient immanquablement à des frontières et des territoires collant plus à ceux qui les habitent. Demandez à Charlemagne, Napoléon, et d’autres.
           


        • McGurk McGurk 24 juin 2021 21:23

          @ZenZoe

          ...ah oui les anglais qui ne sont qu’une base arrière des USA !

          Magnifique indépendance n’est-ce pas ?

          Ils nous écoutent même dans les chiottes et vont rapporter les enregistrements à leurs maîtres.


        • McGurk McGurk 24 juin 2021 21:26

          @ZenZoe

          Je ne crois pas un instant à une Europe fédérale.

          Alors pourquoi a-t-on exfiltré le pouvoir politique hors de France ? Créé des institutions européennes qui prennent le relais des nationales ?


        • rosemar rosemar 24 juin 2021 22:04

          @ZenZoe

          Et pourtant, nous avons besoin d’une Europe unie mais une autre Europe...


        • mmbbb 25 juin 2021 07:22

          @rosemar c etaiit la douce litanie des chantres du traite de Maastricht . Une europe unie ( politique ) forte economiquement et etant un roc de granit .
          Lorsque l on voit le résultat de notre pays , et de cette Europe dont l Allemagne a pris l influence maitresse au sein de celle ci . on ne peut que saluer la vision ecliaree de M Seguin.
          Cette europe a les résultats diametralement oppose d ce que les grands intellos nous promettaient Il est vrai que la mondialisation heureuse dont Alain Minc a ecrit les psaumes , nous a aussi affaiblis 
          Quant a me sentir europen , faudrait il etre francais , Ce pays n est plus tout a fait le mien .
          On peut me dire que nous sommes au milieu du gue qu il nous faudrait une europe federale , cela ne passe plus ! 


        • L'apostilleur L’apostilleur 25 juin 2021 10:14

          @Fergus
          Opinion partagée. 


        • Aristide Aristide 25 juin 2021 10:57

          @Fergus

          Europe Fédérale ? Encore un point de discorde avec les insoumis !!!


        • troletbuse troletbuse 25 juin 2021 11:02

          @Aristide
          Fergus n’est insoumis que sur AgoraVox, comme Grounichou. Jamais dans l’isoloir.


        • troletbuse troletbuse 25 juin 2021 11:09

          @rosemar
          Rosemar, pour une enseignante, vous devriez savoir que l’Europe est un continent et n’a rien à voir avec l’Europe dont vous parlez et qui est l’Union Européenne qui n’est qu’un ramassis de petits dictateurs, 27 actuellement.
          Par exemple, l’Angleterre est en Europe.


        • Fergus Fergus 25 juin 2021 15:54

          @ troletbuse

          Ah bon ? Vous avez des caméras dans les isoloirs ???

          Votre commentaire est du même tonneau que si j’affirmais que votre haine pour Macron exprimée au travers d’allusions récurrentes à sa sexualité révèle chez vous une attirance homo refoulée ! Vous êtes décidément un pitre ! smiley


        • troletbuse troletbuse 25 juin 2021 16:28

          @Fergus
          Je passe en vitesse.
          Vous ne trouvez de bien dans les actions de Méluche. En revanche toutes les décisions macroniennes vous siéent et vous trouvez qu’il n’y a aucune loi liberticide de votée et que l’on est pas en dictature. Pour Méluche, je m’en fous car je ne voterai ni lui, ni LFI.
          Pour l’homosexualité : Moi, j’aime les femmes et les homos ne me dérangent pas du tout vu que ce n’est pas des concurrents avez-vous bien compris ?
          Si je dis homos, ce sont ceux dont on connaît la sexualité et qui ne la cachent pas.
          Tandis que le Poudré dont tous les comportements jusqu’ici le montrent, dit le contraire.
          Croyez-vous que les autres chefs d’état et les services de renseignement ne le savent pas ?
          La conséquence qui est importante lorsque l’on se trouve en tête d’un état. On peut et on le fait CHANTER. C’est très grave.
          Dernier point, je n’ai jamais aimé Sarko mais vous le ramenez très très souvent sur le tapis, ainsi que Fillon, afin de dévier les fils. Et comme vous le dites souvent, la justice fera son travail, probablement le plus lentement possible.
          Au fait, vous avez des nouvelles de Benalla ?


        • Captain Marlo Captain Marlo 25 juin 2021 20:00

          @ZenZoe
          Il y a deux conceptions, l’Europe politique qui se voudrait fédérale, et l’Europe commerciale, qui est l’idée germanique. Et comme l’Allemagne est pacsée avec les USA, c’est la version qui domine.


        • Captain Marlo Captain Marlo 25 juin 2021 20:57

          @McGurk
          Alors pourquoi a-t-on exfiltré le pouvoir politique hors de France ? Créé des institutions européennes qui prennent le relais des nationales ?

          A mon avis, pour supprimer la démocratie, pour que les peuples n’aient pas leur mot à dire et ne décident plus de rien. Quand vous élisez des dirigeants qui décident, vous pouvez ensuite, voter pour d’autres si vous n’êtes pas content.
          Or, les Mamamouchis européens ne sont élus par personne.

          Cela a deux conséquences :
          Quand les peuples disent NON, c’est comme s’ils avaient dit OUI ! En 2015, les Grecs ont voté massivement non à l’austérité par referendum. Junker leur a expliqué : Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. »


          Et que vous votiez pour la Gauche, la Droite, le Centre, les Extrêmes, vous aurez toujours les mêmes politiques néo libérales, celles qui sont inscrites dans les Traités. Puisque les décisions essentielles ne sont plus prises à Paris.

          C’est la première fois dans l’histoire de la France (en dehors de la période de l’occupation allemande), que la France est gouvernée depuis l’étranger. Par des commissaires européens venant de tous les pays et des dirigeants de la BCE venant de toutes les banques centrales des 27 pays. Sans parler de l’Otan...

          En plus d’être payés royalement, ils se sont concocté des statuts spéciaux, qui les mettent à l’abri, non seulement des citoyens, mais aussi de toute poursuites judiciaires. C’est une forme de dictature qui ne dit pas son nom, mais emballée dans le papier de soie de la propagande, ça passe !


        • Captain Marlo Captain Marlo 25 juin 2021 21:02

          @Rosemar,
          nous avons besoin d’une Europe unie mais une autre Europe...

          Il n’y aura jamais d’autre UE que celle là.
          Justement à cause des divisions que vous soulignez.
          Pour verrouiller le système, il y a l’article 48 du TFUE qui impose l’unanimité sur chaque virgule, chaque phrase, de chaque article des traités.
          Si un seul pays dit NON, rien ne change.
          Et pour changer cette règle, il faut aussi l’unanimité.

          Soit, c’est cette UE là, soit on se barre.


        • Et hop ! Et hop ! 26 juin 2021 08:38

          @Fergus

          L’UE a été créée par Jean Monet et Ci, salariés de la CIA, pour créé un marché unique pour les USA.

          Les Allemands ont une tradition fédérale parce qu’ils sont la continuation de l’Empire romain germanique.

          Ce n’est pas le cas des Français.


        • mmbbb 26 juin 2021 08:52

          @ Rosemar C est cela même mais ce sera au calendes grecques .
          Quant à l europe federale prônée par Fergus, le disciple de C Bendit, ce félon , ce serait la portte ouverte a l eclatement des nations et le le retour des identites regionales .
          On le pressent déjà en haute Savoie 
          Asselelineau a raison sur ce point .


        • Captain Marlo Captain Marlo 26 juin 2021 09:15

          @mmbbb
          Quant à l europe federale prônée par Fergus, le disciple de C Bendit, ce félon , ce serait la portte ouverte a l eclatement des nations et le le retour des identites regionales .
          On le pressent déjà en haute Savoie 
          Asselineau a raison sur ce point .


          Merci de le reconnaître ! Le mouvement fédéraliste principal est le Mouvement européen. Cohn Bendit est fédéraliste européen, en 2011 il a créé « le Mouvement des Young leaders européens. »


        • mmbbb 26 juin 2021 14:01

          @Captain Marlo Je connais bien la Haute Savoie , j ai rencontre un Savoyard qui n aspire qu à l « indépendance » de sa region . Par ailleurs , on peut voir ca et la quelques slogans « Savoie Libre » .Vouloir un fédéralisme sera la porte ouverte à cette régionalisation ou irrédentisme pointe . Ces slogans etaient absents il y a 30 ans .
          Quant à Fergus , c esr une européiste béat La Norvege est assis sur une manne pétrolière , ce pays a t il interet a être intégre en totalité a l Europe ; non .
          Quant à la France , c est la faillite des élites dont Coralie Delaume helas disparue avait ecrit un essai !
          Je suis idiot mais j essaie de reconnaître certaines vérités 


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 18:59

          Bof Rosemar, une histoire qui commence par un viol. Zeus transformé en taureau blanc pour séduire Europe qui venait du Liban...ou Tyr. Enfin, très loin de l’ARCADIE...


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 juin 2021 19:21

            Putain putain ,c’est vachement bien ,nous sommes quand même tous , des européens... Arno TC Matic ...Youtube.


            • Fergus Fergus 24 juin 2021 19:21

              Bonsoir, rosemar

              « Difficile de voir une unité dans cet ensemble disparate, cette mosaïque de peuples, de langues, de cultures »


              Bof ! En termes de mode de vie et de culture, un Ch’ti est plus près d’un Belge, un Alsacien d’un Rhénan ou d’un Souabe, un Catalan de France d’un Catalan d’Espagne, un Basque d’en deça des Pyrénées d’un Basque d’au-delà qu’un Lorrain d’un Occitan ou un Normand d’un Savoyard !!!


              • Fergus Fergus 24 juin 2021 19:22

                Et pour répondre à votre question, je me sens tout à la fois européen, français, auvergnat et breton. Quatre identités qui ne me posent aucun problème ! 


              • troletbuse troletbuse 24 juin 2021 19:29

                @Fergus
                Vous avez oublié macronien. smiley


              • rosemar rosemar 24 juin 2021 22:07

                @Fergus

                Et vous appréciez la façon dont fonctionne l’Europe ?


              • Aristide Aristide 25 juin 2021 10:54

                @Fergus

                je me sens tout à la fois européen, français, auvergnat et breton. 

                Vous avez oublié citoyen du monde !!!


              • Aristide Aristide 25 juin 2021 11:05

                @Fergus

                En termes de mode de vie et de culture, un Ch’ti est plus près d’un Belge, un Alsacien d’un Rhénan ou d’un Souabe, un Catalan de France d’un Catalan d’Espagne, un Basque d’en deça des Pyrénées d’un Basque d’au-delà qu’un Lorrain d’un Occitan ou un Normand d’un Savoyard !!!

                Vous nous aviez servi le même discours, il y a peu, j’avais répondu cela :

                Vous parlez de quelles différences ? Vous devriez interroger tous les alsaciens, basques et catalans et leur demander s’il ne se sentent pas français. Votre problème est que vous ne comprenez pas comment se constitue une nation, une histoire d’abord, une culture et des valeurs ... 

                Vous n’avez qu’une vision assez partielle et partiale en limitant votre analyse à des proximités géographiques ou d’us et coutumes locales


              • Fergus Fergus 25 juin 2021 15:59

                @ Aristide

                « Vous devriez interroger tous les alsaciens, basques et catalans et leur demander s’il ne se sentent pas français »
                Ai-je prétendu qu’ils ne « sentent pas français » ? Evidemment non. Vous êtes une fois de plus dans la manipulation  !
                Mais dénier le fait qu’en termes de mode de vie et de culture ils sont de facto plus proches de leurs voisins d’outre-frontière que de leurs compatriotes qui habitent à 800 km de chez eux est une évidence que reconnaissent sans mal les personnes en question.
                Et encore je ne parle pas des Français des départements et territoires d’outremer !


              • Captain Marlo Captain Marlo 25 juin 2021 20:33

                @Fergus
                Vous enfoncez des portes ouvertes. Les frontières sont issues du hasard des guerres ou de tractations diverses. Il est normal que les habitants des deux côtés d’une frontière aient des points communs plus nombreux qu’avec des habitants à 1000 kms de là....

                Par contre, demandez aux Portugais et aux Espagnols, qui sont tournés vers l’Amérique latine depuis de siècles, en quoi ils se sentent concernés par la Pologne ou la Lettonie !?

                Pareil pour les Français, qui ont des liens historiques avec tous les pays de la Méditerranée, le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest, demandez leur ce qu’ils ont en commun avec les Protestants de l’Europe du nord ?

                L’Union européenne est le fruit de la volonté des USA de coloniser le continent européen. Ils ont utilisé le projet économique prévu par Hitler pour l’Europe après la guerre. Le 22 juin 1940, en tant que grand chef du plan quadriennal, Herman Göring a ordonné qu’on réfléchisse à l’organisation économique de l’Europe après la guerre.(...)

                Donc résumons les idées :
                 Une zone économique européenne
                 sans frontières
                 sans barrières douanières
                 un marché unique,
                 une politique agricole commune,
                 la relocalisation des usines au plus rentable,
                 un taux fixe entre les monnaies,
                 et l’idée que plus cette zone économique de libre échange est large et plus elle aura de poids pour négocier dans le commerce international.etc.


              • mmbbb 26 juin 2021 09:05

                @Captain Marlo «  demandez leur ce qu’ils ont en commun avec les Protestants de l’Europe du nord ?  » . Cela pourra te paraître bizarre , j ai toujours été attiré par la mentalité de l Europe du Nord , les latins sont trop foutraques , non pas le sens du bien commun et passent leur a emmerder les autres et surtout à brailler 
                Si ces pays ont un indice de développement humain supérieur a notre pays , nous sommes à la 26 eme place , il y a peut etre une certaine corrélation .
                Même remarque pour la réussite économique .
                Todd Emmanuel le demontre .
                Il y a des causes profondes à notre déclin liée à notre mentalité et à notre organisation , il est assez facile sinon grotesque de vouloir absolument rejeter cette faute sur les autres pays notamment les USA 


              • Aristide Aristide 26 juin 2021 09:21

                @Fergus

                ils sont de facto plus proches de leurs voisins d’outre-frontière

                Plus proches ? Comme croire à cette mascarade, cette manipulation de la notion de proximité pour la faire passer pour une identité, ils ne partagent pas ce qui est l’outil le plus adapté pour la proximité, je parle de la langue, du français, ni de l’histoire commune, la culture, et surtout l’appartenance à une nation ...

                Visiblement, vous confondez géographie et nation. Mais bon, que vous ressentiez comme cela votre conception de la nationalité n’est en rien étonnant, vous en avez le droit. Mais allez jusqu’à nier aux autres catalans, alsaciens, basques, ... cette appartenance à une nation au seul titre de proximité géographique !!!..

                Et encore je ne parle pas des Français des départements et territoires d’outremer !

                Vous avez raison, tellement l’identité nationale a très peu à voir avec la géographie et les simples usages ou coutumes. Et que ce soit à Saint Pierre et Miquelon, en Guadeloupe, Martinique et Guyane, à la Réunion ou en Nouvelle Calédonie, dans les iles du Pacifique ou en Antarctique ..ou encore, Mayotte qui a choisi la France lors du référendum et a refusé son rattachement aux Comores. ... Tous ces habitants, ces français se revendiquent de la France. Ils portent même encore plus que nous, les métros, cet honneur d’appartenir à une grande nation, de parler une langue, de partager une même histoire, les mêmes valeurs qui font de la France un pays aussi particulier.

                Et vous voulez me faire croire que de partager quelques coutumes et recettes de cuisine est plus important, que d’habiter à quelques kilomètres est suffisant pour justifier la négation de l’identité nationale !!!


              • Aristide Aristide 26 juin 2021 09:27

                @Fergus

                Un ajout, demandez à un suisse romand s’il ne sent pas totalement helvétique !!! Au contraire même, les Catalans réclament leur identité nationale, brimé par l’Espagne franquiste qui lui refusait sa langue, dès la fin de Franco dans les années 8, ils ont retrouvé leur langue, remis au jour leurs valeurs spécifiques, ... 


              • Captain Marlo Captain Marlo 26 juin 2021 09:28

                @mmbbb
                Il y a des causes profondes à notre déclin liée à notre mentalité et à notre organisation , il est assez facile sinon grotesque de vouloir absolument rejeter cette faute sur les autres pays notamment les USA 

                C’est la CIA qui a financé la construction européenne, que ça vous convienne ou pas, l’UE est une colonie de l’Empire américain ! L’Otan a des bases militaires dans plusieurs pays européens. Comment appelez-vous un continent occupé par une armée étrangère ? Une colonie.

                Et vous pouvez faire ce que vous voulez, les Grecs et les Français ne seront jamais comme les Allemands ou les Suédois ! Il n’empêche qu’avant l’UE, des pays comme la France et l’Italie, avaient une économie prospère et diversifiée. Cf « C’était comment la France il y a 40 ans ? »

                Prospérité et économie variée, qu’on retrouve en Suisse qui refuse d’entrer dans l’UE, & qui n’a pas l’euro, qui n’arrange que l’Allemagne.


              • Aristide Aristide 26 juin 2021 09:32

                @mmbbb

                 les latins sont trop foutraques , non pas le sens du bien commun et passent leur a emmerder les autres et surtout à brailler 

                Vous avez raison, et les turcs sont forts, les juifs sont tous milliardaires et banquiers, les arabes tous des voleurs, les chinois de hypocrites, ... Si vous en avez d’autres aussi ... essentielles, n’hésitez pas à nous en faire part.

                PS : Nous les français, latins donc, sommes les champions du monde de la redistribution sociale par des prélèvements obligatoires les plus élevés ... Mais bon on ne doit pas avoir .... Comment vous dites ? Ah oui, le sens du bien commun.


              • chantecler chantecler 26 juin 2021 09:38

                @Aristide
                C’est pour ça que de plus en plus de gens dorment dans leur voiture .
                Vivent au dessus de leur moyens .
                Suffit de recréer des bidonvilles ...


              • Aristide Aristide 28 juin 2021 09:45

                @chantecler

                C’est vrai, il y a des personnes qui sortent des dispositifs de sauvegarde, qui se trouvent exclus du monde du travail, ....

                Je ne nie pas la réalité de la misère dans laquelle vit une partie de notre population. Après je constate simplement que nous sommes ceux qui redistribuent le plus au monde, bien devant tous les pays nordiques qui étaient considérés comme les meilleurs. 

                Je n’ai pas de solution sauf à essayer d’atteindre ces personnes qui souvent ignorent leurs droits par exemple au RSA. En gros, 30% des personnes qui pourrait être aidés par cette prestation ne la demande pas. C’est cela qu’il faut améliorer en plus de favoriser la réinsertion mais malheureusement je crains que cela ne touche qu’une minorité des personnes en difficulté.


              • foufouille foufouille 28 juin 2021 16:25

                @Aristide
                le rsa est du flicage et pas utile pour une petite somme.



                • troletbuse troletbuse 24 juin 2021 19:28

                  Une partie de la Russie fait partie de L’Europe.

                  Vous confondez Europe et UE.

                  Une seule réponse ; FREXIT.

                  Mais nous ferons toujours partie de l’Europe.


                  • Clocel Clocel 24 juin 2021 19:43

                    L’Europe ! L’Europe ! L’Europe ! Gare aux cabris Rosemar !


                    • troletbuse troletbuse 24 juin 2021 19:46

                      @Clocel
                      La seule europe que je vois, c’est l’UE du coronavirus. Le seul accord qui les relie pour baiser la population.


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 juin 2021 19:48

                      @Clocel
                      J’a pensé à vous en balançant mon Youtube au dessus. 1983 .


                    • Clocel Clocel 24 juin 2021 19:50

                      Bon en tout cas, John McAfee, lui ne se sent plus du tout...


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 20:16

                        Cette fois, ça va barder. On compte s’attaquer à la Hongrie qui refuse de soumettre des jeunes à des cours de sexualité sur l’homosexualité et autres perversions... On est pas seuls : le BRADOS (du bébé à l’adolescent, Menaces sur les liens : amour du lien amour de l’objet). QUE TOUS LES PSYCHOLOGUES DIGNES DE CE NOMS SE SOULEVENT/ NON ? NON ET NON. Foutez la paix à la Hongrie. Orban est clair, je veux juste protéger la famille et les enfants...Personne ne m’a jamais vue en colère. Mais là cela dépasse les bornes....


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 20:17

                          MAIS LEVEZ-VOUS QUE DIABLE : LES ENFANTS N’ONT PAS MERITE CA !!!


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 20:22

                            DES PERSONNES SE SOUCIENT DES ENFANTS. PENSEZ-Y http://www.carnetpsy.com/colloques.php



                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 20:28

                                Monsieur ORBAN, vous avez tout mon soutien : 

                                La nouvelle loi hongroise prévoit que « la pornographie et les contenus qui représentent la sexualité ou promeuvent la déviation de l’identité de genre, le changement de sexe et l’homosexualité ne doivent pas être accessibles aux moins de 18 ans ». « La loi ne concerne pas les homosexuels (mais) la façon dont les parents veulent faire l’éducation sexuelle de leurs enfants », s’est défendu M. Orban, accusant ses homologues européens de ne pas l’avoir lue. Cette loi « ne me paraît pas conforme à nos valeurs », lui a rétorqué le président français Emmanuel Macron, espérant pouvoir convaincre M. Orban d’un « changement de ce texte ».


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 juin 2021 20:30

                                  LE BBADOS travaille pour vous les enfants qui n’ont aucun droit à la parole....


                                  • McGurk McGurk 24 juin 2021 21:19

                                    L’unité européenne paraît indispensable, pour faire face à la mondialisation

                                    Celle-ci n’existe pas et n’existera jamais car chaque civilisation a son propre rythme de vie et système de valeurs, envies et besoins.

                                    Elle n’est pas indispensable car la « lutte contre la mondialisation » passe avant tout par une stratégie territoriale avant d’éventuellement trouver des accords à l’échelle de plusieurs pays. Rarement pour un continent.

                                    Comme nos dirigeants sont vendus à la mondialisation, il est très clair que cette notion dont vous parlez n’est que chimère et rien d’autre. Surtout pas depuis qu’ils vendent notre pays et détruisent ses institutions qui sont censées aider le peuple.

                                    Encore moins avec l’infantilisation des Français et leur dépendance de plus en plus criante envers la caste politico-économique. Définitivement pas écrasés par les impôts, taxes et dettes virtuelles qu’ils nous ont mises sur le dos.

                                    Comment, dans ces conditions, peut-on se sentir européen ?

                                    On se sent Français. L’Europe n’est qu’une zone géographique.

                                    Il n’y a que la doctrine libérale qui tente, vainement, de faire des citoyens de l’Europe des « européens » déracinés et donc sans identité.

                                    Faut-il encore cautionner ce système ? Faut-il l’accepter ?

                                    Il nous a été imposé de force bien que nous l’ayons rejeté.

                                    ...sinon comment ça va dans votre propre branche dont vous vous plaignez tout le temps en continuant à y pratiquer ?

                                    Peut-on, encore, accepter une Europe de la misère et du chômage ?

                                    L’UE n’est qu’une façade et tout le monde l’a bien compris.

                                    Elle n’est que le paravent d’une nouvelle vague (pas de covid, dieu merci !) mais de libéralisation à l’échelle d’un continent et en parallèle dans le monde.

                                    Celles-ci laisseront encore plus de gens sans ressources, sans travail, sans système social et parachèveront le tout par un pouvoir européen central dictatorial.

                                    Pour l’instant, ce dernier est divisé mais, vu qu’ils ont déjà tout centralisé à Bruxelles, cette initiative ne saurait tarder.


                                    • sylvain sylvain 24 juin 2021 22:20

                                      moi je me sens humain . Avec la plupart des humains en tout cas, il y en a qui ne passent pas . Tout autant des français que des colombiens d’ailleurs . Je me suis un peu balladé dans la vie et j’ai compris que j’étais français, que cela avait une signification réelle, bien plus que d’être européen, ce qui reste plus une idée, un concept . Je ne suis pas « chez moi » quand je suis au vietnam, et je ne le suis pas beaucoup plus en pologne .

                                      Mais surtout je me suis senti humain, la plupart des gens ont des valeurs similaires dans ce monde si on gratte a peine le vernis


                                      • phan 25 juin 2021 07:30

                                        Vous sentez-vous Français ?

                                        Pour rappel :

                                        Président du Conseil européen : Charles Michel (Belgique) à 34 149 € bruts par mois

                                        Présidente de la Commission européenne : Ursula von der Leyen (Allemagne) à 34 149 € bruts par mois

                                        Président du Parlement européen : David Sassoli (Italie)
                                        Présidence tournante du Conseil de l’Union européenne : (Portugal : janvier - juin 2021)


                                        • troletbuse troletbuse 25 juin 2021 10:20

                                          @phan
                                          34 000 €/mois
                                          Une excellente raison d’être européiste.
                                          Je doute que Fergus, Rosemar et Grounichou, les toutous européistes touchent une retraite aussi élevée.
                                          Enfin il y a toujours eu des idiots utiles.
                                          Peut-être vont-ils nous magnifier la gayté et le lesbianisme contrairement à Orban ?
                                           smiley


                                        • Fergus Fergus 25 juin 2021 16:14

                                          Bonjour, phan

                                          A comparer avec les revenus de MBappé : 1,7 millions d’euros par mois ! smiley
                                          Qui de MBappé ou de van Leyen est le plus confronté(e) à une vie de chien ?

                                          Quel rapport avec « être Français » ?


                                        • troletbuse troletbuse 25 juin 2021 20:36

                                          @Fergus
                                          A comparer avec les revenus de MBappé 


                                          Comparaison idiote, même débile
                                          Très peu de sportifs gagnent ces sommes. Leur carrière est courte et ils doivent subir constamment un entrainement intensif. C’est un peu plus fatigant que de ne pas aller, par exemple, à l’assemblée nationale ou bien d’y aller dormir.
                                          D’ailleurs il y a une kyrielle de ministres parfaitement inconnus et qui le resteront.
                                          Moi, je ne m’intéresse pas au sport et je m’en fous. Mais ca ne me gêne pas.
                                          Tandis que
                                          Un politichien d’aujourd’hui est en général une croute qui n’a jamais exercé un métier et qui a commencé à se prostituer dans un syndicat ou un parti politique et qui va gagner des sommes aberrantes TOUTE SA VIE pourvu qu’il baisse son froc quand il faut. Ces sommes sont payés par nos impôts.
                                          Ex ! Un Cazeneuve qui je crois, n’a même pas eu son bacc mais qui a bien léché.
                                          Un autre exemple Valls, un arriviste.
                                          Dur pour un sportif d’être arriviste car il faut faire ses preuves pas comme un politichien.
                                          Vous dites van Leyden, celle qui a été chez Erdogan et qui, parait-il, lui cède aujourd’hui.
                                          Cerise sur le gâteau :
                                          Le fait de prendre comme exemple M’Bappé, c’est raciste, non ?  smiley


                                        • Fergus Fergus 26 juin 2021 09:08

                                          Bonjour, Jeekes

                                          « il s’imagine que le monde entier est suspendu à ses z’avis »
                                          Ben non, justement. Comme je l’ai écrit à un autre intervenant du site, je suis comme lui (et comme vous !) un insignifiant moucheron dont l’opinion sur quelque sujet que ce soit n’a pas la moindre chance d’influencer qui que ce soit.
                                          Je suis donc parfaitement lucide sur le pouvoir de mes écrits, proche de zéro comme le sont les vôtres ! smiley  smiley  smiley

                                          Heu... je n’ai pas de fille. Et mon « copain » a vendu sa « guillotine » aux enchères. Sniff. smiley

                                          Pour terminer, sachez que, venant de vous qui avez toujours pris le contrepied de mes avis, votre opinion à mon égard  basée sur des éléments délibérément corrompus car dénaturés ou sortis du contexte  me laisse d’une totale indifférence. J’irai même jusqu’à dire qu’elle a un côté plutôt jouissif ! smiley


                                        • Fergus Fergus 26 juin 2021 09:24

                                          Bonjour, troletbuse

                                          Bien sûr que comparer les revenus de MBappé avec ceux de Von der Leyen est absurde, je le reconnais bien volontiers. 

                                          Je voulais souligner que le salaire de la présidente de la Commission  trop élevé également à mes yeux n’a rien d’exorbitant, eu égard aux responsabilités et à la disponibilité que nécessite la fonction. Il est même moindre que celui de tous les dirigeants des grandes entreprises françaises, qu’elles soient privées ou publiques !

                                          Un mot encore sur l’extravagant salaire de MBappé. Parler de « brièveté de la carrière » n’a aucun sens. Et pour cause, il en va de même pour tous les footballeurs professionnels. Or  manifestement vous ne le savez pas  le salaire net moyen des 560 joueurs de football de Ligue 1 est grosso modo de 70 000 euros ! (deux fois plus que Van der Leyen, soit dit en passant. smiley )


                                        • facta non verba au profil trendy 26 juin 2021 09:35

                                          @Fergus
                                          « eu égard aux responsabilités que nécessite la fonction »

                                          Quelles responsabilités ? AUCUNE !


                                        • Aristide Aristide 26 juin 2021 09:50

                                          @Fergus

                                          Vous connaissez les revenus de quelques autres artistes : un exemple Mark Wahlberg .... 70 millions de dollars, ... Kanye West .... 170 millions ... Ridley Scott ... 10 millions par film, ... Si on fait le tour d’autres sports, golf des revenus annuels des meilleurs de l’ordre de 50 millions de dollars, tennis autour de 100 millions de dollars pour Federer...


                                        • troletbuse troletbuse 26 juin 2021 10:00

                                          @Fergus
                                          Vous auriez pu nous parler également des PDG des labos pharmaceutiques. C’est bien nous qui payons (comme dirait Vincent) ou allons payer les tests et les vaxxins. Sans oublier les aides et primes aux toubibs vaxxinators et la propagande vaxxinatoire.
                                          Mais au fait, van der Leyen, elle paye ses voyages, ses repas, etc ?
                                          560 joueurs, ca fait comme l’AN, qui sont élus pour 5 ans et qui, même non reélu, continue un temps à toucher leur argent de poche car j’appelle cela de l’argent de poche vu les avantages à côté. Pour les sénateurs frais de chauffage et même d’obsèques pour la famille, voyages, restaurants (pas des kebabs).
                                          Ne m’interessant pas au sport, je me suis renseigné sur le net. Parce que Fergus, vous êtes très fort pour les non dits ou les mensonges par omission. L’état donne 5000 euros par joueur et le club paie le reste mais en payant les CHARGES correspondantes. Paraît qu’il n’y a que la France qui paient ces 5000 €.
                                          Je pense également que le foot rapporte aussi à l’état tandis que nos élus et les DESIGNES comme les ministres ( 1 million d’élus en France) nous coûtent bien plus qu’ils ne nous rapportent.
                                           


                                        • troletbuse troletbuse 26 juin 2021 10:13

                                          @facta non verba au profil trendy
                                          Ben oui. Un sportif doit faire ses preuves mais un ministre ? Encore faudrait-il les connaître ! Ils apparaissent seulement quand les merdias nous parlent d’une connerie qu’ils ont pondue. smiley
                                          On connaît bien la Shiappa qui se convertit au chant après ses talents d’écrivaine porno, Griveaux cinéaste amateur, Parly et quelques autres qui hantent les merdias pour la propagande.
                                          Sans oublier le barbouze Benalla, collectionneur de Glock et de passeports diplomatiques, de téléphone crypté qu’il a oublié, qui aurait pu faire ministre. Ce dernier est retombé dans l’ombre mais pour des raisons différentes.


                                        • Fergus Fergus 26 juin 2021 11:36

                                          Bonjour, Aristide

                                          Vous avez parfaitement raison, tous ces revenus sont extravagants  ! C’est pour cela que j’avais assorti mon commentaire sur MBappé d’un émoticône hilare.


                                        • Aristide Aristide 26 juin 2021 12:02

                                          @Fergus

                                          Si vous trouvez extravagants les revenus de personnes qui monnayent leurs talents, il faut rajouter à cette liste tous les revenus des plus favorisés de cette économie mondialisée. Et qui quelquefois n’ont d’autres talents que être des possédants ...

                                          Parce que s’indigner est un assez peu efficace pour lutter contre cela. Je vous dirais que les systèmes qui ont essayé de s’en dispenser n’ont pas brillé par leur réussite et ils ont tous entrainés les populations dans des pénuries de toutes espèces.


                                        • Fergus Fergus 26 juin 2021 12:48

                                          @ Aristide

                                          « il faut rajouter à cette liste tous les revenus des plus favorisés de cette économie mondialisée. Et qui quelquefois n’ont d’autres talents que être des possédants »
                                          Là encore, je suis d’accord avec vous.
                                          Et, comme naguère le Pr Albert Jaccard, je suis pour une réforme en profondeur des droits de mutation ayant pour objectif de casser les dynasties  qui sont une aberration sociétale sans détruire les outils de travail. Un débat trop complexe pour être développé ici.



                                        • Fergus Fergus 26 juin 2021 13:34

                                          Bonjour, chantecler

                                          Merci pour ce lien. Je vais prendre le temps de regarder cette vidéo à tête reposée.


                                        • chantecler chantecler 27 juin 2021 03:50

                                          @facta non verba au profil trendy
                                          Ah si !
                                          Plonger les populations européennes dans la merde .


                                        • Étirév 25 juin 2021 07:59

                                          La meilleure façon d’être européen est de s’intéresser à l’Orient.


                                          • Aristide Aristide 25 juin 2021 10:53

                                            Peut-on, encore, accepter une Europe de la misère et du chômage ?

                                            Noooooooonnnn !!!!!!!!!


                                            Peut-on, encore, accepter une Europe de la richesse et du plein emploi ?

                                            Ouiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!


                                            C’est y pas simple la politique européenne !


                                            • chantecler chantecler 27 juin 2021 03:54

                                              @Aristide
                                              Pour la seconde proposition c’est fastoche :
                                              Suffit , selon les libéraux , de plus de néolibéralisme :
                                              Si on se retrouve dans la merde c’est parce que les « réformes » ne sont pas menées assez loin , assez vite ...
                                              Vous leur dites « ça ne marche pas ! »
                                              Il vous répondent : « y’a qu’un moyen c’est d’y aller plus fort et d’accélérer ! »


                                            • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 25 juin 2021 11:03

                                              C’est la concurrence entre les nations européennes qu’est né le capitalisme aun 16eme siècle qui a sorti le monde du féodalisme et nous a fait dépasser la Chine unie.

                                              Plusieurs États concurrents ont encouragé l’innovation scientifique et technologique dans une structure chrétienne médiévale.


                                              Explications ici.

                                              https://aeon.co/essays/how-did-europe-become-the-richest-part-of-the-world


                                              • Epsilone 25 juin 2021 11:53

                                                Si votre façon de penser dépend du lieu où vous êtes né, elle ne vaut vraiment pas cher.


                                                • Pierre-Yves Martin 25 juin 2021 14:00

                                                  L’U.E. s’écrit désormais au plus-que-parfait ou au futur antérieur. Simplifions : passé simple.


                                                  • zygzornifle zygzornifle 25 juin 2021 14:19

                                                    Surtout quand on paye ses impôts servant a tous ces parasites ....


                                                    • zygzornifle zygzornifle 25 juin 2021 14:20

                                                      L’UE vit comme une tique sur le dos d’un chien, elle s’engraisse .... 


                                                      • ticotico ticotico 25 juin 2021 14:31

                                                        ...et moi qui envisage d’ouvrir un restaurant de « Cuisine Européenne »...


                                                        • LeMerou 25 juin 2021 17:57

                                                          Aucunement ! Telle qu’est nous est présentée et surtout imposée.

                                                          La préférence communautaire était largement suffisante et à donné lieu à de grands ouvrages ou associations. Airbus par exemple.

                                                          Chacun vivait tranquille dans son Pays, et s’associait à d’autres pour gagner du pognon sur la planète....

                                                          Par contre l’Europe est d’une utilité extraordinaire pour nos concurrent et ils ont tout intérêts à ce qu’elle dure le plus longtemps possible....


                                                          • Captain Marlo Captain Marlo 25 juin 2021 20:19

                                                            @LeMerou
                                                            La préférence communautaire était largement suffisante et à donné lieu à de grands ouvrages ou associations. Airbus par exemple.

                                                            Légende urbaine, Airbus est une coopération internationale, et pas du tout une coopération européenne comme les euronouilles essayent de le faire croire...

                                                            "(...) Depuis les origines, Airbus a été conçu comme une coopération internationale. Elle n’a jamais eu le moindre rapport, ni de près ni de loin, avec la prétendue « construction européenne ».

                                                            La Commission européenne, le Parlement européen, la Banque Centrale Européenne, les Conseils européens Tartemuche et les Comités européens Barbemolle en ont été fort heureusement tenus, fermement et totalement, à l’écart.

                                                            Airbus est resté le fruit d’une coopération entre des États et des entreprises, sans considération de leur appartenance géographique : certains sont situés en Europe, d’autres en Asie ou en Amérique, tandis que des États ou des entreprises de la CEE, devenue UE, en ont toujours été exclus.

                                                            Par exemple, 14 des 27 États membres de l’Union européenne (soit plus de la moitié) ne jouent pas le moindre rôle dans la construction du super gros-porteur A-380 et n’ont aucune entreprise qui y participe (Portugal, Hongrie, Chypre, Irlande, Bulgarie, Roumanie, Grèce, Danemark, Luxembourg, Lettonie, Estonie, Lituanie, Slovaquie, Malte) ; en revanche, le Japon, la Chine, le Canada, la Malaisie, la Corée du sud, l’Australie et le Mexique y réalisent des pièces essentielles, tandis que les États-Unis, avec une part de fabrication pouvant aller jusqu’à 38% de la totalité de l’appareil, sont le premier pays fabricant de l’A-380.etc


                                                          • LeMerou 26 juin 2021 06:59

                                                            @Captain Marlo

                                                            Bonjour,

                                                            L’article que vous citez comme tout message politique est un amalgame de vérités et de contre-vérités judicieusement mélangé pour critiquer l’Europe d’aujourd’hui et son inutilité (Soit dit en passant, je suis d’accord sur l’inutilité de cette dernière dans dans sont état actuel),

                                                            Ont a su par le passé supprimer toutes entraves à la libre circulation des marchandises quand l’intérêt était commun. De l’idée d’une confédération européenne utile après guerre et qui aurait pu en rester là, nous sommes passé à une Union (CEE), puis à ce merdier innommable, qui fait perdre doucement la souveraineté des états membres, et là dessus nos politiques sont des champions de la soumission.




                                                          • LeMerou 26 juin 2021 07:18

                                                            J’ajouterai que tout comme plusieurs entreprises savent s’associer pour une réalisation bénéfique pour elles sur la base d’un contrat fixant des règles de fonctionnement momentané sans altérer leur fonctionnement interne, s’affranchissant de leur querelles habituelles, l’europe aurait du être pareille.
                                                            Mais c’était trop simple.
                                                            Il aurait été plus judicieux de conserver le principe de la CECA, quoique déja à l’époque nos « politiques » assez serviles avaient du mal à nous défendre dans cette affaire.

                                                            Enfin pour conclure, je ne me sent pas du tout Européen, Français oui..
                                                            Qu’apporte réellement l’europe au citoyen lambda à part quelques « facilitations » liées aux déplacements ?


                                                          • Samy Levrai samy Levrai 26 juin 2021 07:56

                                                            @LeMerou
                                                            Tu devrais nous indiquer les contre vérités de l’article, ça serait plus crédible de ta part, surtout qu’il y en aurait plusieurs, ce devrait t être facile.


                                                          • Captain Marlo Captain Marlo 26 juin 2021 09:31

                                                            @LeMerou
                                                            L’article que vous citez comme tout message politique est un amalgame de vérités et de contre-vérités judicieusement mélangé pour critiquer l’Europe d’aujourd’hui et son inutilité

                                                            Quelles contre vérités ?


                                                          • Captain Marlo Captain Marlo 26 juin 2021 09:36

                                                            @LeMerou
                                                            Il aurait été plus judicieux de conserver le principe de la CECA, quoique déja à l’époque nos « politiques » assez serviles avaient du mal à nous défendre dans cette affaire.

                                                            De Gaulle a été le seul à s’opposer aux dérives supranationales de la construction européenne ! Pour se débarrasser de cet empêcheur de tourner en rond, il a eu droit à Mai 68, sans doute une des premières « révolutions colorées », pour le faire partir ...



                                                          • chantecler chantecler 26 juin 2021 09:41

                                                            @Captain Marlo
                                                            Voui, on sait , avec un DCB à l’époque payé par la CIA pour foutre la merde à partir de Nanterre ... !
                                                            Et la grève générale en 68 ce sont des salariés , eux aussi payés par les mondialistes , pour virer De Gaulle .


                                                          • Captain Marlo Captain Marlo 26 juin 2021 18:26

                                                            @chantecler
                                                            Et la grève générale en 68 ce sont des salariés , eux aussi payés par les mondialistes , pour virer De Gaulle .

                                                            Et oui, faire partir de Gaulle pour déboucher sur l’Union européenne & la mondialisation, quelles merveilles !

                                                            Alors que le PCF était opposé à la construction européenne, depuis les années 80, feu le PCF et le reste de la Gauche ont la haine de la souveraineté, on n’arrête pas le progrès !


                                                          • chantecler chantecler 26 juin 2021 19:52

                                                            @Captain Marlo
                                                            Et bla bla bla
                                                            Et pas un poil d’humour chez toi .
                                                            Du marteau piqueur !
                                                            ...
                                                            Ton C.De Gaulle est né en 1890 .
                                                            Il avait fait la guerre de 14/18 (où il avait été fait prisonniers d’ailleurs ).
                                                            Il est décédé en 1969 .
                                                            Il avait donc 79 ans .
                                                            C’est un âge où l’on prend sa retraite me semble t’il .
                                                            Quelle succession envisageait il ?
                                                            Apparemment aucune .
                                                            ....
                                                            Dans son entourage il y avait G. Pompidou qui assurera la transition , et Giscard le libéral .
                                                            L’évolution de notre pays et l’UE n’ont rien à voir avec des évènements de 68 qui seraient l’oeuvre de la CIA qui concernera aussi bien les étudiants que les salariés /ouvriers .
                                                            Par contre la société de consommation est mise en accusation .
                                                            Et des anomalies dans ces « 30 glorieuses » : l’information , les barbouzes gaullistes , les bidonvilles en nombre (Nanterre justement ).
                                                            Simplement une page d’histoire se referme et les libéraux commencent leur ascension , que je déplore .
                                                            Surtout dans la foulée de l’effondrement de l’URSS qui a libéré les forces maléfiques de la dérégulation , de la financiarisation à outrance , du marché libre et non faussé de la « libre circulation des capitaux , des personnes , des marchandises » , bref de la mondialisation .
                                                            La bourgeoisie d’affaires va enfin pouvoir reprendre un pouvoir absolu , déposséder le monde du travail de ses avantages et ses conquêtes , le social insupportable à leurs yeux cf le Front Populaire 1936 et « ses congés payés ».
                                                            Et ce malgré la crise de 29 de surproduction , de dérégulation et de spéculation boursière à outrance .
                                                            ...
                                                            Elle allait embrayer sur une autre révolution : la révolution fasciste qui est une première mise au pas ouvrière puis la 2ème guerre mondiale qui nous apporte la « révolution nationale »pétainiste sous l’occupation allemande . ....
                                                            ...
                                                            Plus de contrepoids donc avec l’effondrement du communisme .
                                                            Cette révolution libérale adoptée au passage par Reagan Thatcher et l’Allemagne soumise aux US ....
                                                            Et les principaux états européens de suivre dont notre pays pour rejoindre l’UE qui est effectivement devenu un monstre et une dictature sous la houlette des USA avec le déchaînement du néolibéralisme .
                                                            ...
                                                            Et au passage le RU malgré le frexit ne semble pas renoncer à ce type d’économie ni à son alliance aveugle avec les USA.
                                                            ...
                                                            Je me suis assez éloigné de 68 mais de lire toujours les mêmes mensonges alors que le monde en 68 subit partout des phénomènes sociaux immenses liés d’ailleurs en outre avec le déchaînement de la guerre du Vietnam , ça me gave .


                                                          • chantecler chantecler 27 juin 2021 11:08

                                                            @chantecler
                                                            CdG quitte le pouvoir en 69
                                                            Décède en 70 .
                                                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_de_Gaulle


                                                          • Donc, l’Européen génère une odeur , curieux ??????


                                                            • quijote 25 juin 2021 20:50

                                                              L’important, c’est de se sentir chez soi. Moi, par exemple, j’habite en Afrique. Hein ? Quel pays ? Barbès. Une enclave togolaise en France. Mais avec tous les avantages de la France, hein. On est entre nous, on est bien. Quoi ? Européen ? Ha ha ha... Déjà qu’on se sent pas français...


                                                              • Captain Marlo Captain Marlo 25 juin 2021 21:10

                                                                @quijote
                                                                Moi, par exemple, j’habite en Afrique. Hein ? Quel pays ? Barbès. Une enclave togolaise en France

                                                                Et donc, je suppose que vous êtes favorable à une sortie de la France de l’Union européenne, puisque l’immigration est gérée par plusieurs Traités européens ?


                                                              • BA 26 juin 2021 19:22

                                                                A propos des pays asiatiques :


                                                                Classement concernant le QI (Quotient Intellectuel) :

                                                                1- Singapour

                                                                2- Chine

                                                                3- Hong Kong

                                                                4- Corée du Sud

                                                                5- Taïwan

                                                                6- Japon

                                                                7- Finlande

                                                                8- Pays-Bas

                                                                9- Canada

                                                                10- Liechtenstein

                                                                11- Suisse

                                                                La France est 24ème.


                                                                Classement concernant les résultats scolaires :

                                                                1- Singapour

                                                                2- Corée du Sud

                                                                3- Hong Kong

                                                                4- Taïwan

                                                                5- Japon

                                                                6- Russie

                                                                7- Chine

                                                                8- Macao

                                                                9- Kazakhstan

                                                                10- Liechtenstein

                                                                11- Suisse

                                                                La France est 46ème.


                                                                https://www.vouchercloud.com/resources/worlds-smartest-countries


                                                                • arnulf arnulf 26 juin 2021 19:28

                                                                  Indispensable europe (petit E voulu) ? Je ne vois pas un domaine où l’europe a fait du bien aux Français ! Pas un ! Alors poser la question "vous sentez-vous européen ?!.. J’adore les Polonais, j’aime les Italiens, les Tchèques, les Slovaques et les Allemands, j’aime les Russes, les Espagnols et les Belges. Je ne connais pas les autres pays d’Europe mais je suis certain que j’y trouverais des amis.

                                                                  La France a besoin d’élites patriotes ce que nous n’avons plus depuis des décennies, d’être souveraine et de bien s’entendre avec tous ses voisins.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité