• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Voter à contre-coeur France Insoumise...

Voter à contre-coeur France Insoumise...

 

Le burkini, "une question d'hygiène", selon Alexis Corbière, l'inénarrable député de la France insoumise, ex-défroqué du Parti des Travailleurs (mon ancien Parti) puis de la LCR... Il ajoute même, dans l'interview de ce matin sur Cnews, que "ça n'a rien à voir avec la laïcité" ! Pourtant il n'y a besoin de sortir ni de Saint-Cyr ni de la cuisse de Macron-Jupiter pour savoir que le burkini, comme le hijab ou le halal, est une revendication religieuse. La paix religieuse, réelle en France depuis 1905, malgré quelques épisodes tendus sur la question de l'école privée et des lois biaisant les principes laïques de base (telles que le financement public des enseignants du privé), a largement été battue en brèche par la venue en masse, en France et ailleurs, de centaines de milliers de musulmans et, conséquemment, de la part croissante des revendications musulmanes sur l'organisation laïque de notre société. Seuls des islamogauchistes un peu crétins comme mes ex-"camarades" trotskystes ou "libres-penseurs" ne veulent pas accepter cette évidence qu'il faut mettre un coup d'arrêt à toute revendication religieuse empiétant sur le fonctionnement civil de notre République.

Cela ne m'empêchera pas - et cela me coûte - de voter sans hésitation aux législatives pour le candidat de la France insoumise sur la 2ème circonscription de la Charente, mon ami Serge Lebreton, adhérent et leader du Parti de Gauche, avec qui nous avons partagé les derniers combats avec les gilets jaunes mais aussi sur les autres combats sociaux fondamentaux.

Je voterai tout de même sans hésitation parce que cette candidature est unitaire (c'est le combat de toute ma vie, l'Unité du mouvement ouvrier) et que c'est une affirmation du vote classe contre classe, donc contre l'exploitation capitaliste et pour la défense de tous les acquis ouvriers, sociaux, républicains et laïques.

Il n'en restera pas moins que je continuerai à combattre pied à pied pour l'application stricte de la laïcité, pour l'anéantissement des revendications religieuses sur le civil, donc contre l'islamogauchisme de mes "camarades" et contre les dérives inévitables de l'immigration massive et non contrôlée : la délinquance étrangère et l'islamisation progressive de la France

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.57/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • Rincevent Rincevent 5 mai 2022 13:09

    Je suis exactement dans le même cas que vous (la militance trotskiste en moins). Pour avoir voulu ramasser large en se drapant dans la bien-pensance actuelle, Mélanchon met mal à l’aise des citoyens qui tiennent fermement à un des piliers majeurs de ce qui fait la Gauche, à savoir la laïcité.

    Pour les législatives il va falloir que je me force aussi, (en sachant que je ne serais probablement pas tout seul), mais ce sera la seule façon d’espérer contrer les cinq années supplémentaires de Macronie qui nous attendent…


    • Fergus Fergus 5 mai 2022 13:59

      Bonjour, Rincevent

      Je partage totalement votre point de vue et celui de l’auteur. Moi aussi je voterai pour le candidat de l’union, et cela malgré de grandes divergences de vues sur le rapport à l’Europe et sur la laïcité. Concernant ce dernier point, le soutien apporté par Corbières à Piolle est non seulement choquant au plan sociétal mais imbécile au plan électoral. 


    • tashrin 5 mai 2022 17:30

      @Fergus
      Encore une fois vous vous fourvoyez
      Ca n’est ni une erreur, ni une negligence
      Ils s’assurent simplement que le message a été bien compris de l’electorat musulman en prevision des legislatives... sachant que de toute façon, leurs autres electeurs (comme vous) qui pourraient s’en trouver choqués vont néanmoins voter pour eux...


    • Captain Marlo Captain Marlo 5 mai 2022 18:03

      @tashrin
      Ils s’assurent simplement que le message a été bien compris de l’electorat musulman en prevision des legislatives..

      C’est ça, c’est du racolage électoral.
      La preuve ce sont les accords signés, ils sont à géométrie variable. Cf Accord PS - LFI : ce qui a changé par rapport aux textes signés par EELV et les communistes.

      Autant d’accords, autant de contenus différents, ce qui prouve qu’il s’agit d’accords sans importance politique réelle, qui ne seront jamais un programme de gouvernement, ou un programme d’opposition à Macron.

      Ce qui compte, c’est de faire croire aux électeurs qu’il y a "une Gauche unie", afin de conserver les postes de Députés de chaque débris de la Gauche, et d’aller à la gamelle pour renflouer les caisses.


    • Fergus Fergus 5 mai 2022 19:11

      @ tashrin

      « leurs autres electeurs (...) qui pourraient s’en trouver choqués vont néanmoins voter pour eux »
      Pas tous ! Une part non négligeable d’électeurs de Mélenchon le 10 avril ont avant tout voté contre Le Pen. Tous ne se retrouveront pas dans un vote LFI aux législatives, surtout si des prises de position à la Corbières sont médiatisées. L’électorat des musulmans est d’ores et déjà assez largement acquis. En ajouter comme le fait le député LFI est à mon avis contreproductif, d’autant plus que cela donne des armes à la Macronie.


    • Captain Marlo Captain Marlo 5 mai 2022 20:29

      @Rincevent
      Mélanchon met mal à l’aise des citoyens qui tiennent fermement à un des piliers majeurs de ce qui fait la Gauche, à savoir la laïcité.

      Il n’y a pas que laïcité qui pose problème. Voilà le chantre de la désobéissance à l’UE qui menace d’exclusion ceux qui n’obéissent pas !

      Des « exclusions » pour les dissidents peuvent être envisagées en cas de non-respect des accords annonce Quatennens sur BFM TV ! 


    • Pale Rider Pale Rider 6 mai 2022 09:24

      @Fergus
      Absolument d’accord avec vous et avec l’auteur. Et il est évident que nous ne sommes pas seuls à penser ainsi.
      Si LFI arrive à placer un Premier Ministre chez Macron, le but est que ni l’un ni l’autre n’aient une liberté de manoeuvre totale, comme c’est le cas depuis que Chirac a stupidement aligné la Présidentielle et les Législatives. Puisque Macron aime tant la Ve République, faisons-lui goûter les charmes de la cohabitation.
      J’ai voté Mélenchon au 1er tour et nul au 2e tour des Présidentielles. Aux législatives, je ferai un vote imbécile à gauche toute, même si le candidat de gauche est un abruti. Voilà où nous en sommes réduits pour ébranler l’hégémonie macronienne dont le 80 sur route est un symbole emblématique qui affecte presque tous les Français (les PV remplaçant sournoisement les impôts qu’on prétend baisser par démagogie). Je n’ai jamais autant étouffé que sous Macron, l’escroc dynamiteur de la politique française.


    • Aristide Aristide 6 mai 2022 09:38

      @Fergus

      cela malgré de grandes divergences de vues sur le rapport à l’Europe et sur la laïcité.

      Et vous oubliez la créolisation, la réforme des régimes spéciaux mise aux rencarts, plus de régime universel, les concessions à l’islam radical, la mise en cause de la police, ;..

      Il me semble que dans tout programme il y a une ligne directrice, un axe central qui tient le tout. Dans cette histoire vous ne voyez que l’accessoire ...

      Concernant ce dernier point, le soutien apporté par Corbières à Piolle est non seulement choquant au plan sociétal mais imbécile au plan électoral. 

      Allons, imbécile au plan électoral, au contraire c’est une stratégie qui a payé aux présidentielles !!! Mélenchon a fait 70% du vote des musulmans !!! Au diable les concepts d’intégration et d’assimilation, la créolisation est en marche forcée ... et il faut des voix, quelque soit le moyen pour les obtenir !!!

      Les futurs députés LFI le seront dans des zones périurbaines où les musulmans sont en très grand nombre, il ne s’agit que de flatter cette population. 

       


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 mai 2022 09:42

      @Pale Rider
      Si LFI arrive à placer un Premier Ministre chez Macron, le but est que ni l’un ni l’autre n’aient une liberté de manoeuvre totale

      Les légendes ont la vie dure : ils n’ont aucune marge de manoeuvre.
      « Depuis Maastricht, il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes » : 2017 Viviane Reding, Commissaire européenne, venue expliquer les Traités européens aux Députés, qui croyaient encore servir à quelque chose...


    • véronique 6 mai 2022 14:15

      @Captain Marlo
      « racolage électoral »

      Je suis d’accord avec vous. Ces accords entre les représentants de la « gauche » sont très perturbants. 
      Je pensais pouvoir voter pour un candidat lfi ou pc, mais à l’annonce de cette volonté d’union, ce que je craignais est arrivé : c’est le député sortant qui représentera la « gauche » alors que juste avant il soutenait la majorité présidentielle et sa politique, sa qualité d’ex socialiste et d’écolo lui servant de sauf-conduit pour s’imposer en rassembleur. Donc pour ma part je ne voterai pas pour ça. Il me faudra trouver un autre candidat.

      Il y a une manipulation de l’électorat d’opposition. Il n’est d’ailleurs pas pensable que lfi s’allie avec les socialistes, qui ont bien montré dans quel camp ils se trouvaient (macron est socialiste à la base).
      C’est peut-être une manoeuvres pour en finir avec l’opposition de gauche, liée à la perspective d’un moindre succès de la majorité actuelle aux législatives.


    • L'apostilleur L’apostilleur 7 mai 2022 10:24

      @Fergus 
      « Je partage totalement votre point de vue et celui de l’auteur. Moi aussi je voterai pour le candidat de l’union... »

      Vos hésitations doivent vous conduire à comprendre la gauche républicaine qui préfère voter Renaissance avec de nombreuses hésitations plutôt que l’union populiste islamo-gauchiste qui se dévoile encore avec le burkini. 

      Les piscines halal ouvrent des perspectives orageuses, elles marquent au fer rouge l’abandon de l’effort d’assimilation des populations islamiques.

      Napoléon avait jugé plus facile de chasser les juifs qui ne respectaient pas les principes de la République (*) et avait choisi la voie plus difficile de les contraindre à l’assimilation. Mélenchon à choisi la facilité et abandonné les principes de la République, avec pour conséquence l’effritement programmé de la Nation. 
      Un aveu d’échec de sa propre assimilation qu’il manifestait déjà avec sa créolisation. 

      (*)https://onenpensequoi.over-blog.com/2020/04/3/3-la-civilisation-l-education-ou-la-morale-judeo-chretienne-de-pieux-poncifs-infondes.une-histoire-autant-juive-que-chretienne.htm


    • troletbuse troletbuse 7 mai 2022 10:31

      @Fergus
      Moi aussi je voterai pour le candidat de l’union


      On a compris Fergus, pour cette union là
      https://www.challenges.fr/politique/les-partis-pro-macron-parviennent-a-un-accord-d-union-pour-les-legislatives_812131


    • LOISEAU LOISEAU 22 mai 2022 10:08

      @Captain Marlo bien dit !


    • jymb 5 mai 2022 13:12

      Donner des gages à ces extrémistes qui une fois élus laisseront libre cours à leurs folies, en se moquant bien de vos nuances pudiques...votre responsabilité sera tout aussi écrasante que ceux qui ont voté Macron..Il est là et se moque bien lui aussi de l’origine des votes


      • Octave Lebel Octave Lebel 5 mai 2022 13:33

        Je suppose que c’est le complément indispensable à vos réflexions précédentes.

        VOTE ZEMMOUR : discussion entre Nicolas STUDER, général en retraite et Patrick Loiseau, militant trotskyste.

        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vote-zemmour-discussion-entre-236846

        Cela tombe bien, cela fait partie des éléments de langage à faire circuler dans les médias pour tenter de disqualifier l’union populaire. Innocemment, sans malice bien sûr et vous tombez à pic.

        Pour se faire une idée par soi-même .

        Le poil-à-gratter de l’union populaire aux législatives 2022 et le service public de l’inforamation

        - L’invité de la matinale de France-Inter, Manuel Bompart (2 mai, 11 mn).

        Très instructif, un régal de l’impartialité façon Léa Salamé et de la patience et la pertinence de son interlocuteur.

        https://www.franceinter.fr/personnes/manuel-bompard

        -L’invité de la matinale de France-info, Alexis Corbières (2 mai, 8 mn).

        Une tentative de mise en difficulté jusqu’ au trivial mais sans trop de conviction 

        - https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/franceinfo/6h30-9h30/l-invite-du-6h30-9h30/jt-l-invite-de-la-matinale-lundi-2-mai-2022_5114416.html


        • Captain Marlo Captain Marlo 5 mai 2022 18:07

          @Octave Lebel
          Expliquez-nous plutôt pourquoi chaque accord signé est différent des autres ?
          C’est open bar, alors ? En fait, ils sont juste d’accord pour se partager les circonscriptions et l’argent public qui va avec.


        • Octave Lebel Octave Lebel 5 mai 2022 18:27

          @Captain Marlo

          Je croyais que vous veniez nous expliquer comment se fit que vous marchâtes dans les pas de Marine Le Pen et ce sans vous protéger avec la citation d’un traité européen.
          Je suis déçu.


        • Samy Levrai samy Levrai 5 mai 2022 18:42

          @Octave Lebel
          C’est vrai tu ne sais pas que l’extrême droite c’est Macron ? ah non c’est vrai , l’appel de Mélenchon a voter plutôt Macron est passé par là...
          J’ai vu aussi que la FI dit qu’elle va exclure ceux qui ne respecteraient pas sa décision, ne trouves tu pas drôle que ceux qui prônent la désobéissance menacent ceux qui n’obéissent pas ? Il est vrai que dans ce parti on n’est pas à une aberration près.


        • Captain Marlo Captain Marlo 5 mai 2022 20:20

          @Octave Lebel
          comment se fit que vous marchâtes dans les pas de Marine Le Pen

          Très cher soumis à tous les vents du large :
          J’ai voté Mélenchon au 1er tour contre Macron.
          — Et le Pen au 2e tour contre Macron.
          Parce que 75% des propositions de le Pen sont dans le programme de Mélenchon !

          Et que ces propositions n’étaient pas dans le programme de Macron pour lequel Mélenchon a appelé à voter. Dont le rejet du passe vaccinal, qui semble avoir disparu des accords.

          Mais vous bottez en touche et vous ne répondez pas à ma question sur les accords différents suivant qu’il s’agit des Verts, du PCF ou du PS !
          Merci pour les précisions que vous n’allez pas tarder à apporter aux électeurs !


        • Octave Lebel Octave Lebel 5 mai 2022 20:27

          @samy Levrai

          ● Petit florilège (incomplet) des éléments de langage mis en circulation par les relais du RN. Comme ils n’osent pas dire :

           « Merci les amis d’avoir voté au 1er tour en nombre suffisant contre vos intérêts ou d’être restés à la maison, pour que la comédie du second tour puisse avoir lieu selon le scénario prévu. Vous êtes épatants mais un peu moins nombreux que d’habitude. Attention à ne pas trop réfléchir et écouter n’importe qui.

           Maintenant, pas de blagues, il va falloir nous donner quelques députés pour qu’ils puissent s’endormir jusqu’aux prochaines élections et on sera quitte. »

           

           Alors ils reprennent la main mine de rien en semant des petits cailloux.

          - « L’extrême droite n’est pas forcément là où on croit qu’elle est. » (celui de la boussole trafiquée)

          -  « Mélenchon a fait gagner Macron » (celui dit du contre-feu)

          - « J’ai voté pour Mélenchon pour qu’il dégage Macron. » (celui du faux témoin ou faux alibi selon le contexte)

          - « Quand j’attaque la FI c’est évidement les cadres de la FI et pas les militants manipulés » (celui du bienfaiteur)

          - « Le véritable vainqueur de cette élection est Marine le Pen. C’est un juste constat des faits, car le Président Macron n’a pas été élu pour son programme mais pour faire barrage à l’extrême-droite, en France. » (Celui de l’antiphrase ou du demi-aveu).

          - « mais il faut également prendre en compte la capacité du RN de siphonner les électeurs de Mélenchon » (Celui du rêve éveillé)

          - « Marine Le Pen, dont 75% du programme est commun avec celui de Mélenchon » (celui de la fausse carte)



        • Octave Lebel Octave Lebel 5 mai 2022 20:33

          @Octave Lebel

          Pour tenir à jour le florilège :

          - « Cela ne m’empêchera pas - et cela me coûte - de voter sans hésitation aux législatives pour le candidat de la France insoumise  »

          (celui du faux amis).


        • Captain Marlo Captain Marlo 5 mai 2022 20:45

          @Octave Lebel
          « Merci les amis d’avoir voté au 1er tour en nombre suffisant contre vos intérêts"

          Tous les électeurs qui votent pour des candidats pro européens votent contre leurs intérêts, y compris l’électorat de Mélenchon ! Marine le Pen est pro européenne, donc ses promesses sont aussi bidons que celles de Mélenchon.

          1/ L’UE n’est pas réformable.

          2/ Violer les Traités, c’est ouvrir la boîte de Pandore des sanctions, de la BCE, des autres pays européens, de la Cour européenne de Justice etc.

          Conclusion : L’un comme l’autre auraient été contraints d’appliquer les Traités européens, comme l’ont fait Tsipras et Salvini.

          Cela fait plus de 30 ans que tous les Partis pro européens promettent « de changer l’Europe », c’est juste destiné à faire patienter les mécontents.


        • Aristide Aristide 6 mai 2022 09:49

          @Octave Lebel

          Une petite question sur le fond : vous vantiez l’Union Populaire à la base, ce qui expliquait le choix de ne pas discuter au niveau des partis pour la présidentielle, c’est quoi le changement ?


        • Aristide Aristide 6 mai 2022 09:55

          @Octave Lebel

          « J’ai voté pour Mélenchon pour qu’il dégage Macron. » (celui du faux témoin ou faux alibi selon le contexte)

          C’était votre argument pour expliquer le vote dans l’ultramarin  !!! Mais c’est vrai que l’insoumis est versatile, pas d’alliance au sommet, vive l’union populaire à la base, et maintenant ... des nuits de discussions des états majors ... pfffff. 


        • L'apostilleur L’apostilleur 7 mai 2022 10:48

          @Octave Lebel

          Mauvaise réponse à une bonne question. 

          Vous avez des circonstances atténuantes. Le capharnaüm populiste de l’union d’opportunistes et de nécessiteux n’aident pas à sa défense objective. 


        • Samy Levrai samy Levrai 7 mai 2022 12:39

          @Octave Lebel
          Tu ne sembles pas très capable de définir ce que serait l’extrême droite , ce devrait être une bonne chose pour commencer...
          Ainsi on verrait qui est d’extrême droite mais tu préfères faire des listes d’arguments ( que tu te gardes bien de défendre... A part que je n’ai pas voté au premier tour, je trouve tous les autres points plutôt exacts.
          La FI étant tellement Macron compatible ( euro atlantiste ) que très peu pour moi, continuez à vous occuper des minorités plutôt que du peuple, c’est très américain et bobo.


        • malhorne malhorne 5 mai 2022 13:57

          vous voyez vous , une islamo-racaille premier ministre de notre pays certe en plein déclin, mais quand même , il y a des limites a ne pas franchir


          • sirocco sirocco 5 mai 2022 14:39

            @malhorne
            « ...une islamo-racaille premier ministre de notre pays... »

            C’est exactement le plus proche danger qui nous guette.


          • L'apostilleur L’apostilleur 7 mai 2022 10:56

            @sirocco

            Exact. 

            En votant pour l’union populiste, ces électeurs passent sous silence la République halal compatible envisagée. 
            Ils deviennent complices, et dire qu’ils se battront contre, sans même imaginer comment, est une faiblesse coupable.


          • troletbuse troletbuse 5 mai 2022 14:27

            Coluche a de plus en plus raison : Il avait dit à peu près ceci :

            Si le vote servait à quelque chose, ca fait longtemps qu’il serait interdit


            • SilentArrow 5 mai 2022 14:43

              Le burkini, c’est un uniforme du salafisme. Le porter en France, c’est une provocation, comme le serait porter une chasuble de Croisé au Moyen-Orient.

              Les femmes qui le portent savent qu’il s’agit d’une provocation. Et elles savent aussi que quelqu’un qui porterait une chasuble de Croisé au Moyen-Orient se ferait lyncher immédiatement.

              Et en plus, c’est à peu près aussi esthétique qu’une peau de boudin.

              En ce qui concerne LFI et son bouffi de dirigeant, je n’ai jamais compris qu’on puisse imaginer une seule seconde qu’un « mouvement ouvrier » puisse être guidé par un franc mac vers autre chose que l’ornière. Et surtout maintenant qu’il va faire sa pute dans les mosquées.


              • Captain Marlo Captain Marlo 5 mai 2022 18:19

                @SilentArrow
                je n’ai jamais compris qu’on puisse imaginer une seule seconde qu’un « mouvement ouvrier »

                Rassurez-vous, la Gauche en entier, n’est plus « un mouvement ouvrier », mais un mouvement dédié aux minorités. « Depuis 2011, pour Terra Nova, la Gauche doit abandonner les classes populaires !  » 

                Les syndicats aussi ont abandonné les classes populaires, ils n’ont pas soutenu les Gilets jaunes. Ce sont les supplétifs de l’UE et de la mondialisation, bobos des villes & des champs, fonctionnaires ou cadres urbains, la même sociologie que la macronie.


              • LOISEAU LOISEAU 22 mai 2022 10:11

                @SilentArrow
                ça jette, ton propos... mais j’aime !



                • Antoine 5 mai 2022 15:46

                  Raisonnement débile !


                  • zygzornifle zygzornifle 5 mai 2022 15:55

                    Le burkini, « une question d’hygiène », selon Alexis Corbière

                    Comme la connerie chez lui .....


                    • zygzornifle zygzornifle 5 mai 2022 15:57

                      Je veux bien que l’on autorise le voile et le burkini mais je veux avoir de droit de me balader partout a poil pour contrer l’islamiste galopant si cher a la gauche et a leur satellite les écolos .... 

                      Tous voilés mais aussi tous a poils ...


                      • zygzornifle zygzornifle 5 mai 2022 15:58

                        Veauter LFI eux qui ont soutenus Macron .... plutôt me voiler la face .....


                        • PascalDemoriane 5 mai 2022 16:28

                          @l’auteur
                          « Je voterai tout de même sans hésitation parce que cette candidature est unitaire (c’est le combat de toute ma vie, l’Unité du mouvement ouvrier... »

                          C’est tout à votre honneur de donner ce sens à ce geste au profit de la candidature d’un ami. Mais rappelez vous qu’il ne s’agit pas d’un « vote » mais d’une élection, c’est à dire d’un renoncement consenti, à une confiscation du vote par un représentant électeur sans mandat impératif mais lucratif ! Donc à une imposture commerciale corruptrice.

                          Certes on ne peut laisser se faire une majorité parlementaire pro macronienne, c’est sûr, mais de là à soutenir une coalition des gauches crypto-macroniennes vertes-& roses révélées à la présidentielle, faux pas exagérer. Ce sera sans nous !
                          Aucune « Unité du mouvement ouvrier » dans ce hold up mafieux électoral voué à l’échec ! Non ! C’est Non !


                          • Captain Marlo Captain Marlo 5 mai 2022 20:54

                            @PascalDemoriane
                            Aucune « Unité du mouvement ouvrier » dans ce hold up mafieux électoral voué à l’échec ! Non ! C’est Non !

                            Voué à l’échec ? Mais pas pour les z’heureux Députés qui garderont leur poste, ni pour les Partis qui vont renflouer leurs caisses....

                            J’ai bien aimé cette photo du le 1er Mai de Pécresse et Hidalgo !


                          • LOISEAU LOISEAU 22 mai 2022 10:19

                            @PascalDemoriane
                            depuis, j’ai réfléchi... d’autant que la FI a viré son candidat naturel, mon pote, de la 2ème circonscription de la Charente (Cognac-Jarnac), Serge Lebreton, au motif que ce serait un « électron libre » !!! Ils l’ont remplacé par une parachutée ! Et l’autre couillon de Lebreton qui se laisse faire !... Ils ont fait le même coup dans la 3ème circonsription en virant Lembert, de la NUPES, au motif qu’il avait voté contre le mariage pour tous... Donc, tu as raison : les accords LFI c’est du flan !


                          • Clark Kent Séraphin Lampion 5 mai 2022 17:15

                            Il vaut mieux voter à contrecœur qu’à contre-sens, mais les deux ne sont pas incompatibles !


                            • grangeoisi grangeoisi 5 mai 2022 18:19

                              Je voterai pour le candidat PS de ma circonscription.

                              Si les électeurs de la circonscription où est inscrit le Guignolo (Mélenchon) pouvaient le mettre à moins de 16% et au mieux 3e ! Un rêve sans doute...pourtant ce bouffi d’orgueil , que dis dis-je de vanité vindicative , ne mérite que cela !


                              • quijote 5 mai 2022 20:47

                                Citation : « donc contre l’islamogauchisme de mes »camarades" et contre les dérives inévitables de l’immigration massive et non contrôlée : la délinquance étrangère et l’islamisation progressive de la France« 

                                Eh bah... Il y a du progrès chez les gauchistes ! Eh ouais : délinquance, criminalité, islamisation... L’enrichissement, quoi... Mais y a pas que ça...

                                Allez, encore un effort pour recouvrer presque totalement la vue : se rendre compte que se plaindre de l’appauvrissement des Français tout en acceptant, au nom de »l’antiracisme« , la venue de centaines de milliers d’hyper-pauvres ( qu’il faudra bien, au nom des »droits de l’homme" et à nos frais bien sûr, nourrir, loger, habiller, équiper, distraire, former, j’en passe et des meilleurs ), c’est juste grotesque. Absolument grotesque. C’est de gauche, quoi...


                                • Aristide Aristide 6 mai 2022 13:02

                                  @Octave Lebel

                                  Pas du tout une apologie, beaucoup d’infos techniques utiles sans complaisance.

                                  Je me suis fadé ce ... machin d’un site qui se dit indépendant !!! Enfin, passons, parlons du contenu. Rien sur la négociation des programmes au fond, un seul exemple donné, Je passe sur la cuisine électorale et la part de chaque parti dans cette tambouille dont on se fout !!!

                                  Le sujet pris en exemple est la désobéissance à l’UE, rien que l’énoncé de ces trois accords est tellement différent . Personne ne peut honnêtement soutenir que c’est un accord global, il me tarde de voir comment il va être possible de mêler dans un même texte « désobéissance » que souhaite PC, EELV et LFI encore que, avec l’opposition du PS d’en parler comme cela !!!

                                  Le journaliste indépendant ne s’interroge pas sur le simple fait que 3 textes différents ont été signés. Il se contente d’évoquer une ultérieure rédaction. Qui la rédigera ? Sous la dictée de qui ? En accord avec qui ? De nouvelles réunions ? La simple juxtaposition des trois textes ? Et l’AEC devient quoi ? Enfin on nous fait croire que l’on règle rapidement sur un coin de table, un sujet aussi grave qu’un programme de gouvernement !!! Mélenchon parlait à juste titre de la cohérence nécessaire dans un programme, c’est pas le supermarché de mesures, c’est un tout avec des lignes directrices fortes et contraignantes, ... et voilà que l’on nous sort une sorte de machin qui n’est ni fait ni à faire chacun partant avec sa version de ce que veut bien concéder LFI !!!

                                  Ce n’est pas un projet de gouvernement sérieux, il s’agit simplement de répartition des sièges. Bon, le programme sera vite jeté dans les oubliettes à l’issue du scrutin qui ne donnera jamais une majorité à cette alliance de circonstances. D’ailleurs personne de ces partis ne croit une seconde à ce résultat !!! 

                                  Qui peut croire que c’est une alliance programmatique ? Ici Octave nous parlait d’union populaire à la base vite abandonnée pour des négociations partisanes !!! Des jeanfoutres qui prennent les électeurs pour des imbéciles. 



                                • citoyenrené citoyenrené 6 mai 2022 10:46

                                  précisément, venant de voir cette interview sur c8, il reste à l’auteur et aux commentaires outrés de se référer à la loi de 1905 s’ils prétendent causer laïcité ou alors ils cherchent juste un truc pour déverser un surplus de fiel, ah les gars, au moins travailler votre argumentation, citez la loi de 1905, quel extrait légifère sur les fringues ?


                                  • citoyenrené citoyenrené 6 mai 2022 10:48

                                    @citoyenrené
                                    travaillez
                                    hou bordel, la faute d’orthographe, ça ternit le truc


                                  • lorans1 6 mai 2022 13:40

                                    s il n y a pas d accord a droite,alors il faut voter Melanchon pour faire barrage a Macron,car la question de souverainete et de respect de la constitution prime.


                                    • zygzornifle zygzornifle 6 mai 2022 14:12

                                      La Fiente Insoumise avec son Mélenchion .....


                                      • L'apostilleur L’apostilleur 7 mai 2022 09:49

                                        @ l’auteur

                                        « ...Je voterai tout de même sans hésitation parce que cette candidature est unitaire... »


                                        Il semble bien crédule de croire à cette union quand on a vu l’épisode de la primaire populaire !!

                                        Cette mascarade avec programme élastique concocté en une semaine sous contrôle du potentat Mélenchon ne tiendra que deux semaines. 


                                        Voter pour l’union populiste, revient à passer sous silence le burkini et abandonner les piscines de la République. 


                                        Intolérable.


                                        • L'apostilleur L’apostilleur 7 mai 2022 14:29

                                          Quels auraient été les scores de Zemmour et Mélenchon si le burkini s’était invité plus tôt la présidentielle

                                          Il risque d’en sensibiliser quand même quelques-uns pour les législatives.


                                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 mai 2022 03:22

                                            Mélenchon est un pro mondialiste dont anti-souverainiste et pro injection toxico-génétiques expérimentales ARNm... Il est un des maillons du système liberticide (Great Reset) qui agit au bénéfice unique de l’élite de la très grande finance. Il a su, durant des décennies, tromper et neutraliser une grande partie des gauchistes au bénéfice des ultra-riches !
                                            .
                                            Je répète : C’est un pro injection toxico-génétiques expérimentales ARNm

                                            et il participe ainsi au génocide d’une grande partie de la population mondiale.

                                            Dr Ryan Cole dénonce : « L’OMS est une organisation absolument corrompu qui doit disparaître ».
                                            .
                                            Dr Ryan Cole dirige le plus grand laboratoire de pathologie de l’Idaho aux États-Unis. Il a 26 ans expérience à la Mayo Clinic et collabore avec Global Covid-19 Summit et l’Alliance internationale des médecins et des scientifiques. Il dénonce entre autres une forte augmentation des cancers depuis le lancement des « vaccinations ARNm » qui sont liée à la TOXICITÉ de la protéine SPIKE laquelle est produite dans le corps humain suite aux injections toxico-génétiques des dits « vaccins » ARNm EXPÉRIMENTALES !
                                            Regardez aussi cette vidéo

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

LOISEAU

LOISEAU
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité