• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Valls, l’autre Sarkozy

Valls, l’autre Sarkozy

A gauche pour de vrai !, on a un faible pour Manuel Valls. Non parce que nous nous sentons proche de lui, de ses idées, de ses pratiques. Mais bien plus parce qu’il est une énigme. Car jamais un homme politique de droite n’aura fait une aussi jolie carrière…à gauche !

Et oui, c’est cela l’énigme Valls. Il n’est d’accord sur rien avec la ligne ou les idées fondatrices du parti qui l’héberge. Pourtant, les tenanciers de l’auberge socialiste le chouchoutent, le cajolent, lui accordent tout ce qu’il demande, tout ce qu’il exige. Au point d’en avoir fait le ministre de l’intérieur de la république, vous savez, ce poste qui a propulsé un certain Sarkozy au sommet de l’olympe français.

Et à n’en point douter, entre ces deux lascars, il n’y a pas l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette pour les différencier. On exagère A gauche pour de vrai ! Démonstration !

 

Sous l’ère Sarkozy, il fallait dézinguer les 35 heures, la principale mesure de gauche du gouvernement Jospin. Car pour Sarko, un bon ouvrier, un travailleur digne de ce nom est un salarié qui ne compte pas ses heures en échange d’un petit SMIC. Alors Sarko il ne supportait pas les 35 heures. Valls, lui aussi, n’a jamais supporté les 35 heures.

Sous l’ère Sarkozy, la TVA sociale devait permettre aux entreprises de gagner plus en cotisant moins. Car pour Sarko, le financement de la protection sociale c’est le problème du salariat, pas celui du patronat. Valls, de son côté, se distinguait de ses camarades socialistes en théorisant sur le bien fondé de cette attaque frontale contre la protection sociale qu’est en réalité la TVA antisociale.

Sous l’ère Sarkozy, les travailleurs sans papier et les Roms représentaient une cible de choix. Quotas, expulsions, démantèlements, c’était ça leur quotidien. Car pour Sarko, le meilleur rempart contre le F Haine, c’était de faire comme le F Haine. Sous Valls, le quotidien des travailleurs sans papier, des Roms n’a pas changé.

Sous l’ère Sarkozy, les contrôles au faciès devenaient la règle des policiers, une banalité vécue 10 fois par jour par des jeunes français pas assez blancs, pas assez blonds. Car pour Sarko, le meilleur rempart contre le F Haine, c’était de faire ce que le F Haine exigeait. Au mois de mai, une lueur d’espoir avait bien pointé le bout de son nez avec la mise en place d’un système de récépisséempêchant les abus de contrôles discriminatoires et A gauche pour de vrai ! on s’en était félicité pleinement. Sous Valls, le quotidien des jeunes des quartiers ne changera pas.

Sous l’ère Sarkozy, l’étranger avait un sang impur à qui il ne fallait en aucun cas accorder le droit de vote, pas même aux élections locales. Hors de question pour Sarko de prendre le risque de diluer l’identité nationale de la France chrétienne. Hors de question pour Sarko de risquer de provoquer l’extrême droite à la Française et son porte voix le F Haine. Sous Valls, accorder le droit de vote aux étrangers lors d’élections locales c’est prendre le risque de fracturer la société toute entière.

Bon, on arrête là l’énumération des faits de guerre digne de la droite la plus radicale de notre Manu préféré. On n’a pas envie, A gauche pour de vrai ! de faire plus de mal aux camarades militants du parti de la rose qu’ils ne peuvent en supporter. On leur précise tout de même, que cette analogie d’un Valls, qui serait bel est bien un autre Sarkozy, le méchant président qu’il fallait absolument abattre le 6 mai dernier, ce n’est pas nous en vérité, ici A gauche pour de vrai ! qui en avons eu l’idée. Mais le très feutré et modéré journal le Monde…On le précise au cas où certains verraient en nous la volonté d’établir un procès d’intentions à l’encontre de notre Manu préféré.

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  3.6/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • jourdan 21 septembre 2012 10:13

    Citer 5 fois votre mouvement, c’est un record ! Plus un tract qu’un article !

    Pour le reste, Manuel Valls a peut-être tort sur certains points, mais au moins il secoue la naïveté de la gauche sur les questions de l’insécurité. C’est rassurant de voir qu’à gauche il y a des gens qui font autre chose que de la méditation sur le sexe des anges.
    Il vous vaudra peut-être de ne pas perdre totalement l’électorat populaire.


    • Taverne Taverne 21 septembre 2012 10:49

      Le Petit Manuel de l’Ordre juste

      - Ouvrez votre petit manuel à la page « appliquer l’ordre juste » ! dit le professeur. Et je pense « Ah ! C’est quand même autre chose que le bréviaire bobo laxiste du PS ». Il y est dit qu’il faut rétablir l’ordre dans les quartiers pour aider les petites gens qui y habitent. Tiens ? ça a changé ? Ce n’est plus seulement les riches qu’on cherche à protéger.

      - Au moins, celui-là, il n’est pas dépaysé, me dit mon camarade de classe en ouvrant le livre dont la couverture arbore une superbe cravate violette sur chemise en soie de couleur bleu ciel, à moins que ce ne soit l’inverse.
      - Ah...pourquoi ? demandé-je.
      - Parce que le gouvernement, c’est l’auberge espagnole.


      • NWO2012 21 septembre 2012 11:05

        Gauche ou droite, tous dans le même sac...

        En tout cas on peux lui faire confiance (ou pas) http://www.dailymotion.com/video/xoahcs_valls-evoque-bilderberg-ou-il-etait-present-en-2008_webcam


        • pens4sy pensesy 21 septembre 2012 13:48

          Vidéo instructive.

          Démasqué le bouffon de Valls


        • Scual 21 septembre 2012 11:12

          J’arrive pas à comprendre comment le PS peut accepter ce type dans son parti... et faire de lui le ministre de l’intérieur en plus !

          Valls a été choisi par les médias ploutocratiques pour devenir un jour chef du PS voir Président de la République. Comme ils avaient choisi Sarkozy il y a 7 ans.

          Rappelez vous en, de tout leur larbins du PS, c’est Valls qu’ils ont choisi.


          • Aldous Aldous 21 septembre 2012 15:11

            J’arrive pas à comprendre comment le PS peut accepter ce type ?

            Peut être est-ce parce que vous continuer à voir dans le PS autre chose que ce qu’il est réellement ?


          • alinea Alinea 22 septembre 2012 00:34

            Scual : tout simplement parce que pour être élu, le PS se devait d’être trèèèèèèèèèèèèèès large !
            malheureusement, la gauche sous les traits de Montebourg ou Hamon n’ont pas été à la hauteur de la droite du parti ! Résultats des courses : un PS très adroit !


          • anar75 anar75 22 septembre 2012 01:48

            Valls à l’intérieur, Juppé au ministère des affaires étrangères, on s’est bien fait enfumer...

            Sinon, je me disais la même chose concernant Valls, en fait, j’ai la même aversion que pour Sarko...


          • Robert GIL ROBERT GIL 21 septembre 2012 11:35

            que ce soit sous la droite ou la pseudo-gauche, le discours securitaire permet aux classes dominantes, de mener une politique d’agression inouïe contre les classes populaires, en se présentant sous un visage protecteur et universaliste. Parler de lutte contre l’insécurité, c’est construire une représentation rassurante du pouvoir en place et justifier toutes les régressions sociales et démocratiques par la nécessité de vaincre les ennemis de la liberté et de la sécurité....

            Voir : http://2ccr.unblog.fr/2011/05/05/le-discourt-securitaire/


            • debase 21 septembre 2012 15:02

              Valls, conformément à son idéologie, continue à encourager l’immigration massive qui (entre autre) est objectivement responsable de l’insécurité.

              Il existe au sein de l’UMPS des partisans de l’ordre, mais on peut remarquer que les solutions qu’ils proposent pour traiter l’insécurité sont toujours : plus de caméras, plus de présence policière, plus de répression, par contre jamais il n’y a la moindre remise en question fondamentale de la politique d’immigration.

              Rappelez vous que l’objectif des dirigeants de l’UMPS est avant tout la création d’une France multi-ethnique de 80 millions d’habitants soumise à ce qu’ils appellent le ’pacte républicain’.


            • anar75 anar75 22 septembre 2012 01:52

              Exact, 1 million d’immigrés sous Sarko en 5 ans, donc cela nous amène à penser à quoi ?

              Plus de délinquance, forcément, car personne ne leur donne de travail, donc encore plus de caméras.

              Quand on pense que si on arrêtait de nommer les dirigeants en Afrique, qu’on les laissait mener leur politique, personne ne viendrait ici...

              Cette personne l’explique très bien :https://www.youtube.com/watch?v=7GCCCujEm3w


            • debase 22 septembre 2012 15:47

              @anar75

              Même si son point de vue est largement criticable, SEMI KEBA est un garçon intelligent, il se méfie du discours bien-pensant judéo-maçonnique propagé en France par quasiment tous les médias complices du ’système’.

              Il ne veut pas n’être qu’un ’français de papier’ futur cocu de l’histoire !

              Il garde sa fierté d’Africain, bravo à lui !


            • debase 21 septembre 2012 14:06

              Valls agit de manière méthodique pour la désintégration du pays et de son identité, conformément à la doctrine mondialiste judéo-maçonnique représentée en France par l’UMPS

              Pas étonnant que Copé l’apprécie : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/19/97001-20120919FILWWW00484-selon-cope-valls-a-les-memes-idees-que-lui.php

              Il faut dénoncer et déboulonner tous ces politiques qui nous mènent au désastre. La crise va y contribuer...


              • Un partageux 21 septembre 2012 16:18

                Les musulmans ne doivent pas avoir le droit de vote. Même aux élection locales ! Et c’est pour ça que nous, les flics, on doit contrôler le plus souvent possible tous ceux qui ont le « type musulman ». 


                J’ai bon pour adhérer au PS ?


                • alain_àààé 21 septembre 2012 16:30

                  pourquoi il se génerait ce wall il est juif et israélite pur et dur alors pourqui il se génerait pour faire de la politique de droite ils sont d abord juif comme l écrit veil dans son LIVRE MA VIE et ils roulent pour israél comme HOLLANDE lors du diner du C R I F et excusez du peu mais il y avait veil mais surtout SARKO a se repas vous connaissez mes idées je ne suis pas raciste mais on voit encore aujourdhui HOLLANDE decouvir encore une eunienne plaque de la soha mais comme les meins déportés a auswitch et ailleurs que l on ignore ainsi que beaucoup d autres resistants aujourdhui et plus qu avant il y tous les gens de religions juifs qui sont aux anges le ps fait la politique de CHIRAC.revenant a ce wall il est un imigré comme SARKO et il veut imposé sa loi celle d israel


                  • anar75 anar75 22 septembre 2012 01:56

                    Je plussoie, mais comment les gens ne peuvent pas s’apercevoir de ça ?


                  • Jean-Marc B 21 septembre 2012 19:24

                    Rien d’étonnant à ce que l’on ne soit pas dépaysé en passant du Sarkoland au Hollandeland avec le policier Valls. Vous n’aviez pas remarqué que Valls était déjà le Chouchou des médias (surtout France 2) quand on évoquait le beau pays d’UMP . La ville d’ Evry dont il est le maire était toujours citée quand il fallait illustrer un reportage....


                    • Diva Diva 21 septembre 2012 21:29

                      Valls est un sayan synthétique qui nuira à la France tout autant que Sarkozy !

                      Peut être plus !


                      • alinea Alinea 22 septembre 2012 00:36

                        Très bon article Sydney ; mais vous avez un sérieux concurrent sur ce site : Mahomet, dans tous ses états !


                        • chmoll chmoll 22 septembre 2012 07:13

                          jean valls jean ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès