• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une mère condamnée pour soustraction d’enfants à un père incestueux : (...)

Une mère condamnée pour soustraction d’enfants à un père incestueux : Que fait la protection de l’Enfance ?

Concernant les relations entre les travailleurs sociaux et les parents, il reste à faire de nombreux progrès.
Malheureusement, de nombreux enfants restent confrontés à des situations de négligence, et de maltraitance physique et psycholoqique en France.

Deux enfants meurent chaque jour en France des suites de maltraitance. Selon le professeur Bernard HOERNI, le taux d'homicide est le plus élevé avant l'âge de 1 an. 
 

Deux parents ayant participé à la recherche-action Copa75 coordonnée par Hélène Join-Lambert, chercheure à l’Université de Paris- Nanterre, ont livré leur regard à la fois franc et respectueux sur les immenses progrès qu'il reste à accomplir :
On peut citer l'exemple du combat de Mme Hanna Dam Stokholm qui doit aujourd'hui se battre contre une terrible inversion de culpabilité. Récupérer ses enfants confiés au père, soupçonné d’abus sexuels, est devenu pour elle une mission quasi-impossible.
La mère a découvert sa fille de 4 ans en train de pratiquer une fellation à son petit frère âgé de 2 ans, un acte que l'enfant dira avoir découvert et pratiqué avec papa.

Les enfants ont été examinés à l'hôpital, notamment par un psychologue, et des signalements ont été formulés : "Dans un souci de protection des enfants, il serait préférable de suspendre le droit d'hébergement du père à toutes la fraterie. Nous pensons les enfants en danger, est-il rapporté."

Mme Hanna Dam Stokholm a ainsi été condamnée pour soustraction d'enfants et fait l'objet d'un mandat d'arrêt. Elle n'a pas vu ses enfants depuis deux ans. Pourtant, son ex-mari fait l’objet de multiples signalements pour violences et soupçons d’abus sexuels.

Les failles de ce système judiciaire sont donc affligeantes.
Les histoires comme celle de Mme Hanna Dam Stokholm sont innombrables. Elle témoignent d'une justice aveugle et sourde. 
Voici un extrait tiré de mon ouvrage intitulé : "L'enfant, l'instrument du conflit parental", que vous pouvez vous procurer ICI : https://www.amazon.fr/LENFANT-Linstrument-du-Conflit-Parental/dp/B09FC6C48Q/ref=sr_1_22?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1IS096HNIYA33&keywords=conflit+parents&qid=1689074059&sprefix=conflit+parents%2Caps%2C80&sr=8-22
"Garde alternée, partagée, exclusive, sauf décision sortant de l'ordinaire, le Juge aux Affaires Familiales conserve aux parents leur légitimité parentale sous une forme ou sous une autre. Et il faut souvent compter sur une bataille juridique de plusieurs années pour éviter à l'enfant de subir continuellement cette maltraitance lorsqu'il est gardé par le parent malade. Ces années d'aveuglement qu'une certaine idéologie explique peut-être, auront bien sûr des conséquences osons le dire irréversibles sur l'avenir psycholoqique de l'enfant."

https://www.facebook.com/AssisesProtectionEnfance
https://youtu.be/uFDTzY-CObw

https://www.jeanlucrobert.fr


Moyenne des avis sur cet article :  1.7/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • chantecler chantecler 13 juillet 2023 08:02

    "La mère a découvert sa fille de 4 ans en train de pratiquer une fellation à son petit frère âgé de 2 ans, un acte que l’enfant dira avoir découvert et pratiqué avec papa.

    ..."

    Qui peut croire en des conneries pareilles  ?

    Monde de barjots !

    Article de merde !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 juillet 2023 09:09

      @chantecler
       

      "La mère a découvert sa fille de 4 ans en train de pratiquer une fellation à son petit frère âgé de 2 ans, un acte que l’enfant dira avoir découvert et pratiqué avec papa.’’

      >

      On pourrait aussi subodorer que la petite fille a reçu la lumière à l’école lors du passage d’un éducateur sexuel, suivez mon regard.

       

      On sait que les enfants ne mentent pas : ils présentent les chose à leur façon. On peut transposer à l’enfant ce que Kundera disait du fontionnement psychique de la femme.

       

       En effet, si à l’école un adulte dit aux enfants que la masturbation c’est bien, l’enfant se pensera valorisé en relatant une expérience imaginaire avec son père.


    • chantecler chantecler 13 juillet 2023 09:16

      @Francis, agnotologue
      Merci !
      Je l’attendais celle là !...
       smiley
      Il est bien évident que dans nos écoles remplies d’islamo gochistes , de wokistes , de fiistes , de melenchonistes , de syndicalistes , de maçonnistes ,etc etc .... les maîtresses apprennent aux fillettes de 4 ans à faire des pipes aux bébés de 2 ans .


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 13 juillet 2023 09:17

      @Francis, agnotologue

      Salut, si, les enfants mentent, souvent , pour un tas de raisons y compris sans aucune logique, je m’en rappelle très bien pour moi et autours de moi, et un de nos enfants sur 5 fut un spécialiste du mensonge dès tout petit pendant de nombreuses années, sur le reste du propos je n’interviens pas..


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 juillet 2023 09:29

      @chantecler
       
       Ce n’est pas moi qui généralise ici ces débordements faut dire expériences pédagogiques parait-il que tout le monde connait désormais.
       
       Généralisations = amalgames. Ce n’est pas comme ça que vous convaincrez.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 juillet 2023 09:34

      @Géronimo howakhan
       
       Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Encore faut-il savoir la décrypter à travers un tas de biais cognitifs enfantins.
       
       cf. cette vidéo des enfants du Québec qui disent qu’on doit envoyer les gendarmes chez ceux qui ne sont pas vaccinés (mn 10’20")


    • chantecler chantecler 13 juillet 2023 09:39

      @Francis, agnotologue
      Voui !
      Enfin d’après l’article la justice a laissé la garde des enfants au père « incestueux » et la « brave mère » s’est faite déboutée ...
      Une femme qui accuse son ex de pédophilie , ou des pires comportements , ou qui est cinglée , c’est impossible !


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 13 juillet 2023 09:54

      @Francis, agnotologue

      Non, l’enfant naît ignorant....il n’est pas le petit ange de ceux qui rêvent et fantasment ...il y a bien sur déjà des salauds, des pervers, des suiveurs majoritaires et de rares exceptions à cela..
      en fait on retrouve cela dans la société des pseudo adultes car en fait nous ne devenons plus adultes et restons des enfants déments à cause du rejet que naître = mourir, entre autre mais ce n’est pas encore la racine de notre démence à tous..c’est mon experience comme celle d’autres...car j’ai eu la chance, chance car j’ai su par moi même vers 5-6 ans que faire seul, sinon ça aurait été l’enfer, que certains essayent de faire de moi un souffre douleur, le peu de jours que cela a duré avant que je renvoie le « mal » j’ai pu voir avec une acuité monumentale ce qui se passait chez les humains, avant de renvoyer dans les cordes grace à l’énergie de la juste colère les tortionnaires en puissance, personne ne m’aida, déjà très lâche la masse est ..


    • troletbuse troletbuse 13 juillet 2023 09:56

      @Francis, agnotologue
      Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?

      Les pédophiles galvaudent le mot « vérité »


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 juillet 2023 10:25

      @troletbuse
       
       ’’Les pédophiles galvaudent le mot « vérité »’’
       
       ???


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 juillet 2023 10:28

      @chantecler
       
      ’’Voui ( ..) c’est impossible !

      >
      Qu faut-il comprendre ?


    • Lynwec 13 juillet 2023 10:59

      @chantecler

      Bah, quand on voit des « services sociaux » exiger d’une famille recomposée à revenus modestes, avec deux filles et un garçon, et amenée à devoir accueillir deux autres garçons d’une union antérieure qu’elle attribue deux chambres séparées aux deux garçons dont ils effectuent le suivi et s’en battre les c... du fait qu’il ne restera alors qu’une seule chambre pour les trois « mixtes » dont ils n’ont pas la charge, on se dit que l’enfance est bien protégée en Fronce...

      Entre ça et la « souplesse » des institutions face à la pédocriminalité, nos enfants sont mal barrés (à nous de veiller pour corriger le tir...et au passage, sur ce qui est « enseigné » à l’école, ouvrez l’œil, et le bon...)


    • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 13 juillet 2023 11:54

      @chantecler
      Vous semblez défendre le père. 
      On ne peut pas donner un blanc-seing, à toutes les mères, mais certains éléments reposent sur des faits concrets.
      Il y a une instruction en cours, pour inventer une histoire avec des détails aussi sordides, il faudrait que la mère soit complètement malade.  smiley
      Jeter l’opprobre sur cette mère et son enfant paraît purement simpliste. :->


    • Darks67 Darks67 13 juillet 2023 17:51

      Ouais comme toujours on écoute une seule version et on juge, la police eux ont eu les 2 versions. Perso j’étais en garde a vue 28 heures week end dernier car mon ex a utilisé la police pour m’y mettre, pour agression, alors qu’il y avait 2 témoins que je n’ai rien fait, ensuite elle a rajouté un viol, alors qu’on était en couple 9 ans, et le viol soit disant pendant qu’on était en couple, j’ai été relaché après sa visite au médecin qui a confirmé qu’il y a rien eu, ils ont même pas écouté les témoins, la police m’a dit que de plus en plus les femmes utilisent le pénal à leur avantage. 


      • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 17 juillet 2023 11:42

        @Darks67
        Bonjour, vous ne nous expliquez pas pourquoi vous avez fait de la garde à vue.
        Vous semblez dire que le mensonge de votre femme a entraîné votre garde à vue ? Si c’est le cas, pensez-vous qu’il suffise de quelques paroles mensongères de la part de votre femme, pour faire une garde à vue de 28 heures ?
        Certes, il peut y avoir des dérives de la part de certaines femmes qui utiliseraient la justice à leur avantage, mais il n’y a pas de fumée sans feu, ne nous faîtes pas croire q’un homme irréprochable a fini en garde à vue. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité