• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ukraine : l’instrument de la CIA depuis 75 ans ! Partie (...)

Ukraine : l’instrument de la CIA depuis 75 ans ! Partie 2

PNG

 

L’OTAN s’étend

Comme nous l’avons vu dans la 1ere partie, bien qu’Eltsine ait opposé une certaine résistance, l’administration Clinton a réussi à étendre l’OTAN à la Pologne, à la République tchèque et à la Hongrie, en violation des accords conclus entre George H.W. Bush et Mikhaïl Gorbatchev sur le fait de ne pas étendre l’organisation militaire « d’un pouce » vers l’est.

Cette fausse promesse était censée être une concession aux Soviétiques pour ne pas bloquer la réunification de l’Allemagne et son adhésion à l’OTAN.

| The Problem with | MR Online'Blame NATO First'—The Vaclav Havel Library Foundation

C’est ainsi qu’a débuté une progression constante de l’élargissement de l’OTAN, qui a certifié l’Ukraine en tant que futur membre et membre associé de facto et qui a entraîné des livraisons d’armes, des formations en armement et des jeux de guerre coordonnés avec l’armée ukrainienne en prévision d’une guerre avec la Russie – ainsi que des comptes bancaires pour les politiciens ukrainiens coopérants.

Vladimir Poutine s’est révélé être un leader russe de loin supérieur, en redressant l’économie, en mettant au pas de nombreux oligarques et en restaurant la confiance dans l’État russe. En Ukraine, les États-Unis ont vu dans l’élection présidentielle de 2004 une occasion d’arracher l’Ukraine à l’influence de la Russie.

Outre les visites de hauts fonctionnaires dans le pays, les États-Unis sont intervenus en utilisant plusieurs autres canaux, dont les organisations de changement de régime, le National Endowment for Democracy, l’USAID, Freedom House, l’Open Society Institute de George Soros (aujourd’hui Foundations) et l’omniprésente CIA, pour bloquer l’élection de Viktor Ianoukovitch, favorable à la Russie, et installer à la présidence un néolibéral pro-américain, Viktor Iouchtchenko.

Avec l’aide des États-Unis, Iouchtchenko l’a emporté mais a échoué lamentablement à la présidence. L’alarme incendie s’est de nouveau déclenchée pour les États-Unis en 2010, lorsque Ianoukovitch a été élu président. À ce moment-là, Iouchtchenko était totalement discrédité en tant que dirigeant, n’ayant obtenu que 5,5 % des voix au premier tour, ce qui l’a éliminé. Les États-Unis ont eu du mal à choisir les gagnants.

Viktor Iouchtchenko

Les manifestations antigouvernementales de 2013-2014, qui ont commencé pacifiquement sur la Maïdan (place) de Kiev, ont été encouragées par les visites dans les rues de la sous-secrétaire d’État américaine et spécialiste du changement de régime, Victoria Nuland, qui a rencontré à plusieurs reprises des putschistes. Elle a été rejointe par les sénateurs John McCain (R-AZ) et Chris Murphy (D-CT), qui sont montés sur une estrade sur la place avec le leader néonazi Oleh Tyahnybok pour offrir le soutien des États-Unis, vraisemblablement sans autorisation officielle, au renversement illégal de Ianoukovitch.

Le sénateur américain de l’époque, John McCain, au centre, parle alors que Chris Murphy, sénateur démocrate du Connecticut, deuxième à gauche, et le leader de l’opposition Oleh Tyahnybok, à droite, se tiennent autour de lui lors d’un rassemblement pro-Union européenne sur la place de l’Indépendance à Kiev, en Ukraine, en décembre 2015.

Cette fois-ci, la CIA a été davantage impliquée dans l’élimination du président d’obédience russe et a très probablement contribué à préparer les milices d’extrême droite qui ont pris part aux tirs de sniper et aux massacres de policiers et de manifestants sur le Maïdan, qui ont contraint M. Ianoukovitch à fuir. Le New York Times a faussement attribué les fusillades à son gouvernement. Cela a déclenché une résistance au renversement dans la région fortement russophone de Donbas, qui a été à son tour accueillie par un assaut du gouvernement putschiste de Kiev et la mort, jusqu’en 2022, de 14 000 soldats et civils.

Dans des entretiens avec des journalistes européens en juin 2022, Petro Porochenko, qui était un informateur régulier à l’ambassade des États-Unis à Kiev avant d’être parrainé par les États-Unis pour devenir président en 2014, a déclaré que, pendant son mandat, il a signé les accords de Minsk avec la Russie, la France et l’Allemagne et a accepté un cessez-le-feu simplement comme un stratagème pour gagner du temps pour la construction de l’armée et la préparation de la guerre.

« Notre objectif, » a-t-il dit, « était, tout d’abord, de mettre fin à la menace, ou au moins de retarder la guerre, afin d’obtenir huit ans pour rétablir la croissance économique et créer des forces armées puissantes.« 

Petro Porochenko, qui était un informateur à l’ambassade des États-Unis à Kiev avant que les États-Unis ne le parrainent pour qu’il devienne président de l’Ukraine.

La guerre de la propagande

Le président Biden et d’autres responsables publics ont utilisé à plusieurs reprises l’expression « attaque non provoquée » pour caractériser les motivations de la Russie comme n’étant rien d’autre qu’une agression territoriale. Ces affirmations sont faites sans preuves crédibles, comme si l’invocation du nom de Poutine suffisait à établir toute déclaration le concernant ou concernant l’État russe comme une preuve par sa simple énonciation.

Le problème, comme l’ont noté de nombreux observateurs, est que les grands médias ne sont guère plus qu’un outil de transmission et d’amplification graphique national et international de l’État et du consensus de la classe dirigeante.

Ce n’est évidemment pas nouveau, puisqu’on a découvert que plus de 400 journalistes des médias mainstream ont servi d’yeux et d’oreilles à la CIA pendant une grande partie de la guerre froide, comme l’a rapporté le journaliste du Watergate Carl Bernstein. Il existe des preuves qu’au moins certains journalistes continuent d’agir comme des messagers pour l’Agence.

Ces initiés du Beltway de Washington ont du mal à comprendre ce qui constitue une provocation. L’expansion des forces hostiles des États-Unis et de l’OTAN et les jeux de guerre menés jusqu’aux portes de la Russie, y compris le projet d’ajouter l’Ukraine et la Géorgie à la liste des membres, sont clairement des provocations. Et si la mémoire de Biden est un tant soit peu intacte, il se rappellera comment l’administration Kennedy a traité la présence d’une seule base militaire soviétique dans l’hémisphère occidental (à Cuba) comme une menace pour la sécurité des États-Unis. Dans ce cas, les Soviétiques ont eu le bon sens de faire marche arrière.

Le coup d’État de Maïdan en 2014, dont même le président fantoche des États-Unis, Porochenko, a admis qu’il était inconstitutionnel (c’est-à-dire illégal), ainsi que l’interdiction de la langue russe qui s’en est suivie et l’appel à un nettoyage ethnique général dans les institutions publiques et les médias par son gouvernement, étaient des provocations. Il en est de même des assauts militaires dans la région de Donbas, instigués par le bataillon néonazi Azov, armé et entraîné par les États-Unis, à partir de 2015.

Juste avant l’invasion russe, Kiev a placé une formation massive de troupes à la frontière avec les oblasts séparatistes, Donetsk et Louhansk.

La sécession du Kosovo, après 78 jours de bombardements américains sur la Serbie, alliée de la Russie, a bénéficié du plein soutien de Washington et, pour les Russes, a servi de précédent au démembrement de la Crimée.

Avant l’invasion russe, Volodymyr Zelensky a lancé des purges autoritaires contre les partis d’opposition accusés de donner la parole aux Ukrainiens russophones. Porochenko et Zelensky ont refusé de respecter les accords de Minsk. Il s’agissait là aussi de provocations.

En effet, les 75 ans d’histoire des efforts des États-Unis pour détruire la souveraineté des États soviétiques et russes sont une provocation sans fin. L’agression des États-Unis et de l’OTAN contre les alliés russes en Syrie et en Serbie (et en Chine), les « révolutions de couleur » en Biélorussie, en Serbie, en Géorgie, en Ukraine et ailleurs dans l’ancienne région soviétique, ainsi que la liste croissante des sanctions contre la Russie sont autant de formes d’agression. L’amnésie des médias mainstream dans cette histoire récente serait difficile à comprendre si l’on ne comprenait pas qu’ils servent en fait d’instruments de propagande d’État, ce que Louis Althusser appelait des appareils d’État idéologiques.

Comme l’a exprimé Noam Chomsky :

« Il est assez intéressant de constater que dans le discours américain, il est presque obligatoire de désigner l’invasion par le terme « invasion non provoquée de l’Ukraine ». Cherchez-le sur Google, vous trouverez des centaines de milliers de réponses. Bien sûr, elle a été provoquée. Sinon, ils n’y feraient pas référence tout le temps comme à une invasion non provoquée.« 

Si Chomsky n’est pas assez convaincant, les bellicistes des États-Unis et de l’OTAN pourraient peut-être écouter le pape François, certainement pas russophile, qui a constaté que l’invasion est le résultat de « l’aboiement de l’OTAN aux portes de la Russie…. Je ne peux pas dire si elle a été provoquée, mais peut-être, oui« .

Noam Chomsky

Propagande victimiste

Le déluge de propagande des médias mainstream contre la Russie et l’embargo sur les voix qui remettent en cause l’histoire officielle concernant le coup d’État de 2014 et le conflit russo-ukrainien exposent la démocratie américaine comme un modèle non digne d’émulation. Il existe peu d’États autoritaires, voire aucun, où la suppression de l’information est d’une telle ampleur et si institutionnellement ancrée qu’aux États-Unis.

J’ai déjà évoqué ailleurs la présence massive d’anciens responsables de l’armée et des services de renseignement liés aux industries de la défense sur les chaînes d’information du câble et de la télévision en tant qu' »analystes experts », ainsi que l’utilisation de l’idéologie de la suprématie blanche par les journalistes des médias mainstream pour dépeindre les Ukrainiens déplacés comme un groupe spécial de « victimes dignes de ce nom« .

Un élément central des reportages des médias mainstream et de la culture des célébrités a été la représentation de Zelensky comme un « héros« , défendant de manière désintéressée l’Ukraine contre la tyrannie. L’image du héros en Amérique est un vieux trope issu d’une longue lignée d’exemples militaires plus grands que nature, comme les personnages de John Wayne pendant la Seconde Guerre mondiale, la transformation du criminel de guerre du Viêt Nam en « héros de guerre » John McCain, Ronald Reagan, Rambo, le tueur d’Indiens Daniel Boone, et tant d’autres.

Un président en état de siège ? Les Zelenskys sur la couverture de Vogue magazine.

La propagande est désormais ouvertement une partie importante de l’arsenal de guerre américain, et le gouvernement ne fait pas grand-chose pour le cacher. Outre les livraisons massives d’armes que les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN fournissent aux Ukrainiens pour tuer des Russes nationaux et étrangers, quelque 150 sociétés de relations publiques américaines et internationales, selon PRWeek, dont une société britannique ayant des liens étroits avec le parti conservateur au pouvoir, ont proposé de fournir à l’Ukraine des outils de propagande – des armes de tromperie massive.

Dans le même temps, il n’y a eu pratiquement aucun reportage sur le bilan de Zelensky en matière de corruption, un problème endémique pour l’Ukraine, qui est classée par Transparency International, organisme financé par les États-Unis, le Royaume-Uni et les entreprises, comme le pays le plus corrompu d’Europe. Outre le fait qu’il n’a pas réussi à faire tomber les oligarques qui dirigent le pays (50 d’entre eux détiennent 45 % de la richesse du pays), y compris son propre mécène, le milliardaire ukrainien, israélien et chypriote Igor Kholomoisky, corrompu et sanctionné par les États-Unis, Zelensky lui-même a été démasqué dans les « Pandora Papers » comme étant un goniff, avec des millions de dollars cachés sur des comptes offshore dans les îles Vierges britanniques et dans des propriétés à Londres. En raison de l’interdiction de l’ensemble de l’opposition politique, médiatique et intellectuelle, il est difficile pour les Ukrainiens d’avoir vent de ses machinations financières peu héroïques.

Points à retenir

Il faut prendre au sérieux la perspicacité du théoricien politique allemand Carl Schmitt, qui a affirmé que les États-nations puissants ont besoin d’avoir des ennemis pour se définir et que leurs « actions et motivations politiques peuvent être réduites à la distinction entre ami et ennemi ». Pour Schmitt, l' »ennemi » n’a pas besoin d’être considéré comme mauvais, mais pour les États-Unis, l’ennemi est toujours lié à des notions religieuses d’immoralité.

Carl Schmitt

Schmitt a fini par mettre son intelligence au service du Troisième Reich, mais les États-Unis eux-mêmes ont confirmé, par leurs premières actions « stay behind » en Ukraine et dans d’autres régions d’Europe, qu’ils étaient prêts à adopter certaines des tactiques, sinon l’idéologie, de leurs recrues nazies.

Construire l’Union soviétique, puis la Russie, comme un ennemi avait au moins trois utilités : créer une menace nationale pour détourner l’attention du public des inégalités massives ; justifier la construction d’un empire de sécurité nationale (policier, impérialiste), construit sur un complexe militaro-industriel-médiatique, avec un niveau extraordinaire de dépenses militaires ; et organiser un vaste complexe de propagande pour maintenir la légitimité de l’État en tant que force morale dans un monde menacé par des dirigeants maléfiques qui cherchent à priver les Américains de leur liberté.

En réalité, ce sont les États-Unis eux-mêmes qui dépouillent le pays de ses fameuses « quatre libertés » et qui privent d’autres pays, en particulier dans le tiers monde, de leurs voies indépendantes vers le développement et la liberté.

Les États-Unis sont depuis longtemps une société hautement militarisée et n’ont en effet échappé à la guerre que pendant 15 ans de leur existence.

Et lorsque les États-Unis n’envahissent pas directement (dans 84 pays à ce jour), ils parrainent des invasions et des coups d’État contre des pays qui vont à l’encontre de leurs intérêts stratégiques (Chili, Nicaragua, Indonésie, Yémen, Brésil, Argentine, Angola, Venezuela, R. D. Congo, Gaza, Grèce, Équateur, Ghana et bien d’autres).

Carte des pays dans lesquels les États-Unis ont combattu ou qu’ils ont occupés. Ne comprends pas les frappes aériennes et les opérations des forces spéciales.

La crise ukrainienne est également une guerre sponsorisée, car l’assaut de Kiev sur la région du Donbass est en fin de compte dans l’intérêt des États-Unis, car ses ressources, y compris une « industrie charbonnière hautement développée, une industrie métallurgique ferreuse, une construction de machines, une industrie chimique et une industrie de la construction, d’énormes ressources énergétiques, une agriculture diversifiée et un réseau de transport dense » sont convoitées par le capital et la finance transnationaux.

Au-delà de l’Ukraine se trouve le vaste territoire de la Russie et une richesse incalculable d’énergie, de minéraux stratégiques et d’autres ressources qui interpellent un système capitaliste d’entreprise expansionniste et militariste comme celui des États-Unis. Il existe certainement des moyens de sortir de la crise actuelle en Ukraine, mais ils exigent la neutralisation du pays et sa conversion en un État démilitarisé qui, avec l’alliance des États-Unis, respecte et applique les droits et l’égalité de sa population d’origine russe.

L’Occident doit également reconnaître, dans une certaine mesure, les intérêts légitimes de la Russie en matière de sécurité, qui ont été compromis par la horde de forces de l’OTAN bien trop proche de ses frontières.

Le concept de sécurité de l’État est inscrit dans la Charte des Nations unies, et pour éviter une catastrophe encore plus grande, il faut que les États-Unis agissent conformément au dictat de l’ONU en faveur de la paix et suppriment leurs obstacles à un règlement négocié, qui est dans l’intérêt à long terme de l’Ukraine, de la Russie et du reste du monde.

https://geopolitique-profonde.com/


Moyenne des avis sur cet article :  3.9/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • sylvain sylvain 19 novembre 2022 19:38

    A part l’idée que les EU aient envahis 84 pays, ce qui me semble beaucoup, tout ce qui est dit là dedans semble vrai, mais c’est très partial .Par exemple :


    Il faut prendre au sérieux la perspicacité du théoricien politique allemand Carl Schmitt, qui a affirmé que les États-nations puissants ont besoin d’avoir des ennemis pour se définir et que leurs « actions et motivations politiques peuvent être réduites à la distinction entre ami et ennemi ». Pour Schmitt, l’ »ennemi » n’a pas besoin d’être considéré comme mauvais, mais pour les États-Unis, l’ennemi est toujours lié à des notions religieuses d’immoralité.


    C’est vrai, mais il est tout de même évident que la russie fait exactement la même chose, pour des raisons qui sont a peu près similaires


    • Lynwec 20 novembre 2022 07:46

      @sylvain

      A part l’idée que les EU aient envahis 84 pays, ce qui me semble beaucoup, tout ce qui est dit là dedans semble vrai, mais c’est très partial .

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Interventions_militaires_des_%C3%89tats-Unis_dans_le_monde

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_des_%C3%89tats-Unis

      Penser à appuyer sur le petit onglet « Afficher » dans la colonne « Issue » à droite pour développer les paragraphes.

      Partial...Un mot universellement distribué...


    • sylvain sylvain 20 novembre 2022 12:47

      @Lynwec
      vous faites pas plus bête que vous ne l’êtes, la grande majorité de ces interventions ne corrspondent pas a l’idée d’envahie un pays.


    • Seth 20 novembre 2022 18:02

      @sylvain

      Il est bien précisé sous la carte :

      Carte des pays dans lesquels les États-Unis ont combattu ou qu’ils ont occupés.


    • Mozart Mozart 22 novembre 2022 14:57

      @voxa
      Mer d’Aral : disparue ! Environ 16% du territoire russe aujourd’hui est en grave danger écologique. 60 millions de morts du au communisme en URSS, sans compter ceux des pays du bloc de l’est, de Chine, du Cambodge ... Bombardements en Syrie, utilisation d’armes chimiques... Un bien beau résultat de l’URSS et de la Russie. On en redemande.


    • UN MÉTIER D’AVENIR : FERRAILLEUR !

      Le champ de bataille russo-ukrainien est devenu le plus grand champ de ferrailles de l’OTAN, mais qui cependant persiste à vouloir y envoyer à la casse le fruit des contribuables occidentaux qui en plus, sont obligés d’acheter bougies et couvertures pour supporter ce gâchis !

      Ici, dans le Nord Donbass, une colonne ukro-atlantiste écrasée par l’artillerie russe avec au premier plan un véhicule blindé léger britannique « Husky »...

      A ce rythme là les armées de l’OTAN vont retourner récupérer dans leurs musées les arbalètes et les boucliers de leurs aïeux !🤣🤣🤣

      Erwan


      • the clone the clone 20 novembre 2022 09:56

        @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

        Quand le conflit s’arrêtera s’il s’arrête un jour nos amis Roumains vont s’en donner a cœur joie pour récupérer toute cette ferraille et nous la revendre a prix d’or ..... 


      • the clone the clone 20 novembre 2022 09:59

        @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

        ça y est le premier canon Caesar s’est fait éclater par un drone Russes.
        Macron va organiser des funérailles nationales et une minute de silence ...... 

        https://www.tf1info.fr/international/video-canon-caesar-detruit-par-un-drone-kamikaze-russe-un-des-canons-livres-par-la-france-a-l-ukraine-les-images-de-l-attaque-2238921.html


      • Seth 20 novembre 2022 18:15

        @the clone

        A condition bien sûr qu’il ne vienne pas à l’idée aux Hongrois de récupérer la Transylvanie qui faisait autrefois partie me semble-t-il de L’Autruchon Gris.

        C’est dans l’air du temps...


      • Mozart Mozart 21 novembre 2022 17:15

        @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
        On ne voit rien sur votre video. Donc poubelle !


      • Mozart Mozart 21 novembre 2022 17:22

        @the clone
        Qui ne risque rien... n’a rien. Il est étonnant que cela aie mis autant de temps pour en détruire un et encore la cabine avant.


      • the clone the clone 22 novembre 2022 07:43

        @Mozart

        C’est dans la cabine avant qu’il y avait sur le tableau de bord la photo de Macron ....


      • Lynwec 23 novembre 2022 09:35

        @Mozart

        Amusante remarque de la part d’un membre du groupe spécialisé dans la fourniture de documents qui ne prouvent effectivement rien .
        C’est quoi la formule déjà ?
        Ah oui ! L’Hôpital qui se fout de la Charité ...


      • Mozart Mozart 23 novembre 2022 13:04

        @Lynwec
        Très cher,
        de quoi parlez-vous ? De faits historiques avérés ?


      • the clone the clone 20 novembre 2022 09:54

        Nous on est bien le papier WC des ricains et vive les fond de pensions américains .... 


        • the clone the clone 20 novembre 2022 10:03

          Je remercie le Golzot des verts pâturages qui tope négatif tout mes post, c’est son orgasme, je l’aime, sans lui ma vie ne serait qu’un grand vide, qu’il continue jusqu’à la lie .... 



            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 novembre 2022 12:10

              La Skull and Bones (littéralement Crâne et Os) est une fraternité étudiante de l’université Yale aux États-Unis. Ce groupe est aussi connu par les anglophones sous les noms « Chapter 322 » et « Brotherhood of Death » (« Fraternité de la Mort »).

              Ce serait la première société secrète qui ait vu le jour à Yale, sous l’impulsion de William Huntington Russell en décembre 1832. Elle constitue l’une des plus prestigieuses sociétés secrètes américaines, avec Phi Beta Kappa (société honorifique antérieure qui en est à l’origine), Scroll and KeyWolf’s HeadBook and Snake et Berzelius. Quelques sociétés d’honneur implantées dans d’autres universités se sont visiblement inspirées des Skull and Bones ou possèdent un prestige similaire, ses membres étant reconnus comme l’élite par certains étudiants. Ce sont par exemple les Cap and Skull à l’université Rutgers, la société Bishop James Madison au Collège de William et Mary, ou les Iron Arrow Honor Society à l’université de Miami.

              Il existe d’autres sociétés portant le nom Skull and Bones : à l’université d’État de Pennsylvanie ou encore à l’université Vanderbilt, mais ce ne sont que des clubs d’anciens élèves qui n’ont, à part le nom et le logo, rien à voir avec les Skull and Bones d’origine.

              ans son livre Le Pouvoir occulte américainAnthony Sutton dénonce la capacité d


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 novembre 2022 12:12

                ans son livre Le Pouvoir occulte américainAnthony Sutton dénonce la capacité du Skull and Bones à établir des chaînes d’influences verticales et horizontales, ce qui permet d’assurer une continuité dans leur plan de domination de la politique.

                Le lien Whitney-Stimson-Bundy représenterait la « chaîne verticale ». W. C. Whitney (1863), qui a épousé Flora Payne (de la dynastie Standard Oil Payne), a été Secrétaire à la Marine. Son avocat était un homme nommé Elihu Root. Root engagea Henry Stimson (1888) à sa sortie de l’école de droit. William Howard Taft, 27e président des États-Unis et bonesman lui aussi, engagea Stimson au poste de secrétaire à la Guerre en 1911. Plus tard ce dernier devint gouverneur-général des PhilippinesHollister Bundy (1909) fut l’assistant spécial de Stimson et un homme essentiel au Pentagone durant le projet Manhattan. Ses deux fils furent également membres du S&B : William Bundy (1939) et McGeorge Bundy (1940) furent très actifs dans les affaires gouvernementales grâce à leurs positions dans la CIA, le département de la Défense et le département d’État, et en tant qu’aides spéciaux aux présidents Kennedy et Johnson. Ils ont ainsi exercé un impact significatif sur l’écoulement de l’information et de l’espionnage pendant la guerre du Viêt Nam. William Bundy continua à être rédacteur de Foreign Affairs, le trimestriel très influent du Council on Foreign Relations (CFR). McGeorge devint président de la Fondation Ford. Deux autres familles de bonesmen très influents furent les Harriman et les BushAveril Harriman était considéré comme un « sage » au sein du Parti démocrate. Son frère Roland Harriman en était également un partisan très actif.



                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 novembre 2022 12:12

                  Ce qui frappe à la lecture de la liste des membres des Skull and Bones, c’est la présence quasi systématique des noms des familles américaines les plus prestigieuses. Lord, WhitneyTaft, Jay, Bundy, Harriman, Weyerhaeuser, Pinchot, RockefellerGoodyear, Sloane, Stimson, Phelps, Perkins, Pillsbury, KelloggVanderbiltBush, Lovett et ainsi de suite. Les Skull and Bones sont tout simplement le club de l’élite, de la classe dirigeante, encore aujourd’hui, comme en témoigne la présence de George W. Bush et de John Kerry, liés par conséquent par un « pacte secret ».

                  Selon le sociologue Rick Fantasia, la Skull and Bones Society sert notamment de « courroie de transmission vers la Cour suprême, la Central Intelligence Agency (CIA), les firmes d’avocats et les conseils d’administration les plus prestigieux du pays3 ».


                  • chantecler chantecler 22 novembre 2022 09:12

                    @Mozart
                    Quant à mozart c’est le nom d’un groupe de mercenaires ukrainiens ...
                    Vous avez bien choisi votre pseudo , cher ami .


                  • Mozart Mozart 22 novembre 2022 13:26

                    @chantecler
                    Ils m’ont imité ? Des gens biens somme toute.


                  • Dudule 22 novembre 2022 19:52

                    @Mozart

                    Je ne suis pas votre ami, j’ai les idées larges, mais je ne suis pas ami avec des fascistes.

                    Évidemment, un groupe de mercenaire ne va pas s’appeler groupe Chantal Goya, ça ne prouve rien du tout.

                    J’aimerai voir ces tatouages et ces drapeaux. J’ai lancé des recherches par images sur les internets, rien. Juste des gens qui arborent un insigne inspiré d’un drapeau pirate chez Wagner. Rien à voir avec la totenkopf des SS.

                    Y a rien. Juste un truc que vous répétez en boucle, et juste des articles qui répètent les même choses que vous sans rien prouver dans mes recherches.

                    Parce que le gouvernement russe qui supporterait un groupe dont l’idéologie a ostensiblement prônée l’extermination des Russes (qui valaient à peine mieux que les Juifs d’après ladite idéologie), ça me parait extrêmement douteux, pour dire le moins. Sans parler des dizaines de millions de morts russes causés par les nazis. Se déclarer nazi en Russie, c’est la tôle direct, puis rapidement le camp de travail. Ils ont des lois pour ça.

                    Par contre, côté « nationaliste » ukrainien, ça fait sens... Les « nationalistes » Ukrainiens ne se considérant pas du tout ethniquement proche des Russes (ce en quoi ils ont tort), qui seraient abâtardis par le sang oriental, d’après eux.

                    Et donc, je doute vraiment, vraiment, énormément de ce que vous affirmez, et j’attends des preuves autres que les articles que les néocons disséminent sur les internets.


                  • Mozart Mozart 23 novembre 2022 09:24

                    @Dudule
                    Cher ami,
                    Vous cherchez bien mal. Tenez, pour Dmitri Outkine, l’un des chefs de Wagner ;
                    https://blogs.mediapart.fr/jean-dugenet/blog/220722/le-groupe-wagner
                    https://www.nouvelobs.com/monde/20220311.OBS55543/effectifs-mode-operatoire-liens-avec-le-kremlin-qui-sont-les-mercenaires-de-wagner.html
                    Pour rusich, Alexei Milchakov
                    https://twitter.com/nexta_tv/status/1563793653025456129
                    https://newslanc.com/tsukerman-russian-nazi-volunteers-in-donbas/
                    Je m’arrête là, car le web est empli d’images de ces nazis popovs.
                    Mais peut-être, cher ami, faut-il vous enlever les oeillères qui bouchent votre vue ?
                    Dmitri Outkine a été décoré de la main de même de Poutine et est l’associé de Prigojine.
                    Bon, il est temps que je vous laisse explorer à nouveau ce bon vieux web.


                  • Dudule 23 novembre 2022 12:04

                    @Mozart

                    Wagner, c’est des mercenaires, pas des gentils gauchistes non violents. Je ne le nie pas. Il y a plein d’ancien criminels recyclés et autres gens peu fréquentables dans ce genre d’officines. Toutes, y compris occidentales. Maintenant, où avez vous vu que c’était des nazis ? Il n’y a rien là dessus dans vos liens.

                    Et votre lien final pu le photomontage, et le montage tout court, c’est absolument grotesque. Avec des citations de Novaïa Gazetta, le journal plus lu en occident qu’en Russie, où presque tout le monde a bien compris qu’il racontait n’importe quoi.

                    Des nazis qui se battent avec les milices du Donbass, vous rigolez ! C’est bourré de communistes old scool là bas ! Le Donbass, c’est l’ancienne élite ouvrière de l’ex-URSS qui peuple ce coin. La révolte du Donbass avait autant pour cause la persécution des russophones que l’interdiction du Parti Communiste d’Ukraine en 2014 ! Les jeunesses communistes se sont enrôlées en masse en 2014. Si ils chopent un nazi, laissez moi vous dire qu’ils passera un sale quart d’heure. Vous n’avez absolument aucune idée de ce dont vous parlez de toutes évidences.

                    Encore une fois, des nazis en Russie, c’est la tôle direct. Beaucoup l’ont déjà expérimenté. Les mouvement fascistes et néo nazis qui proliféraient dans les années 90 ont été littéralement éradiqués. Que des guignolos à croix gammés émergent de temps en temps, c’est inévitable, mais leur durée de vie publique est nulle dés qu’ils s’exposent.

                    Que des gens de droite dure d’un peu partout aient rejoint le Donbass, surement, mais ce ne sont ni des fascistes, ni des nazis. Et je ne fait pas référence à cette article ridicule où la plupart des photos sont ou très anciennes (et pour cause, les mouvements d’extrême droite ont été éliminés en Russie) ou douteuses. Des photos gars en treillis ne prouvent rien du tout. En passant, le drapeau rouge frappé d’une croix bleue en diagonale n’est pas le drapeau confédéré, c’est le drapeau de la Novorussie depuis Catherine II.

                    Par contre, des nazis ou fascistes ukrainiens, on a des documents, des photos, en quantité industrielle. Ce ne sont pas quelques marginaux, et on a pas besoin de tordre les faits et des déterrer des photos datant de Mathusalem pour documenter leur cas. C’est un véritable mouvement de masse, qui comprend probablement une majorité de la population de l’ouest du pays.


                  • Mozart Mozart 23 novembre 2022 13:21

                    @Dudule
                    Cher ami popov,
                    ce n’est plus de la bêtise que vous affichez, mais de la démence sénile (encore faudrait-il que vous ayez un cerveau). Les photos que je vous ai montrées sont connues de tous et ont été largement diffusées. Jamais la Russie, Wagner, Dmitri Outkine n’ont démenti ces faits. Mais mieux informé qu’eux, vous le faites. Bien mal d’ailleurs. Vous êtes risiblement grotesque. Il en est de même pour Rusich, qui se bat dans la Donbass depuis longtemps. Et vos arguments sont d’une nullité criarde. Les révoltes du Donbass ont été organisées par les russes. Je ne vois pas vos nostalgiques du communisme se mettre en travers de l’aide russe, surtout que la Russie Poutinienne rejette le communisme. Ils préfèrent lancer des missiles contre des vols commerciaux (Malaysia airlines). Non, vous en êtes grotesque à nier l’évidence. Mais c’est à cela que l’on reconnait les idiots du Kremlin et vous en êtes le gratin !


                  • Dudule 24 novembre 2022 09:26

                    @Mozart

                    Vous en tenez une sacrée couche, vous... Vraiment, traiter systématiquement ses contradicteurs d’agent russe, c’est absolument ridicule et infantile. Pourquoi me cacherais-je d’être Russe, si je l’étais ? Garev est Russe, il ne l’a jamais caché, tout le monde le sait, où est le problème ? Vous êtes raciste ?

                    Que ces photos soient abondamment diffusées ne prouve rien, parce que ces photos en elles mêmes ne prouvent rien. Vous répondez à côté, comme d’habitude.

                    Que voulez vous que ça fasse à Outkine ce que les média occidentaux disent de lui ? Qu’est ce qu’il en a à f... ?

                    Purée, le coup de la Malaysia Airline, l’avion descendu par un missile dont les milices du Donbass ne disposait pas ... Vous n’en ratez pas une ! A nouveau, il a fallu appeler Bellingcat à la rescousse tellement rien ne tient la route dans cette histoire. Bellingcat, allias Elliot Higgins, l’anti-Assange, le gars qui lave les crimes de l’Empire. Comme le nettoyeur dans « Pulp Fiction ». Notez que les Malaisiens, directement concernés, ne croient pas un mot de cette histoire de batterie Bouk partie de Koursk inventée par Higgins. Il fallait bien trouver quelque chose, les milices du Donbass n’avaient pas de Bouk, elles n’en avaient tout simplement pas besoin, les avions d’attaque qui les bombardaient volaient à basse altitude. Le Bouk, c’est pour dégommer des avions à 10 000 m ou plus... Les milices n’avaient simplement pas les moyens matériels de descendre cet avion, et n’en avait pas besoin.

                    Les révoltes du Donbass organisées par les Russes... Tu parles, il n’en ont pas eu besoin, les nationalistes Ukrainiens parlaient ouvertement de les exterminer. Ils avaient fait un exemple à la Maison de Syndicats d’Odessa. Le gouvernement russe a tout fait pour temporiser, et l’opinion publique russe le lui reproche aujourd’hui :« Poutine est trop mou, on aurait dû leur rentrer dedans en 2014 », voilà ce que pense l’opinion publique en Russie.

                    Des organisations nazis en Russie... pourquoi pas en Israël tant que vous y êtes, ça obéirait à la même logique.

                    Etc, etc etc... je dois faire un paragraphe sur les trois bêtises que vous balancez toutes les phrases, et j’ai pas que ça à faire.


                  • eau-mission eau-mission 24 novembre 2022 09:52

                    @Mozart

                    Je trouvais la musique de Mozart répétitive et peu inspirée. Votre choix de pseudo est dans la lignée. La différence, c’est qu’il y a quelques séquences à retenir dans l’oeuvre du compositeur. La vôtre, je vois pas. C’est du remâché de synthèse.


                  • Dudule 26 novembre 2022 05:58

                    @eau-mission

                    Globalement d’accord, mais il y a des éclaires de génie, comme la symphonie n°40, le réquiem ou le 3ième concerto pour violon, entre autres. Mozart a besoin de manger et pond des pièces à la commande, comme Bach, qui écrit en plus des choses sans aucun intérêt, pour le travail de ses élèves.

                    Le Cuistre s’extasie de tout, sans faire la différence entre la manifestation du génie et les pièces d’étude ou de commande.


                  • pemile pemile 23 novembre 2022 12:50

                    @Dudule « Critiquer le pays est un sport national là bas, un peu comme en France. »

                    A quoi on reconnait un troll russe ? Il ose tout !!! smiley


                  • Dudule 23 novembre 2022 13:04

                    @pemile

                    A quoi on reconnait un crétin néoconservateur ? Il traite ceux qui ne sont pas d’accord avec lui de troll russe.

                    Désolé de vous décevoir, je ne suis pas russe, mais j’ai connu bien des russes, et tous, sans exceptions, ne manquent jamais une occasion de critiquer leur pays. On dit que les Français sont râleurs et indisciplinés, et bien figurez vous, les Russes, c’est pareil !

                    Et non, ils ne vont pas en tôle pour ça, sinon il faudrait mettre tout le pays en prison....

                    Et vous, vous ne perdez aucune occasion de ne pas vous taire, décidément.


                  • Mozart Mozart 23 novembre 2022 13:37

                    @Dudule
                    Cher ami, dites cela aux 300.000 raflés qui vont être envoyés à la mort. Dites cela à Anna Politovskaïa, Alexandre Litvinenko, Anna Baburova, Stanislas Markelov, Natalia Esterimova, Sergueï Magnitsky, Mikhail Beketov, Boris Nemtsov, Vladimir Kara-Murza, Serguei Skripal.... et aux centaines d’opposants assassinés. Vous allez pousser votre bêtise jusqu’où ? Mystère, mystère, jusqu’à ce que votre commissaire politique jette l’éponge.


                  • pemile pemile 23 novembre 2022 13:49

                    @Dudule « Et vous, vous ne perdez aucune occasion de ne pas vous taire, décidément. »

                    Ta propagande le mérite !


                  • Dudule 24 novembre 2022 00:05

                    @pemile

                    gnagnagna, « c’est celui qui l’a dit qui l’est. »

                    Rhétorique de cours d’école. Vous et vos semblables ne répondez jamais à aucun argument.


                  • Dudule 24 novembre 2022 00:32

                    @Mozart

                    Aucun des meurtres que vous cités ne profitaient au « Kremlin ». Beaucoup avait des ennemis autrement plus retords, d’autres étaient simplement plus utiles mort que vifs aux néocons.

                    Le coup des Skripals... La « psyop » peut être la plus ridicule de l’histoire. Rien ne tient debout dans ce mauvais conte à la mord moi le nœud. Y a fallu aller chercher le Bellingcat, comme chaque fois qu’il faut sortir les avirons pour sauver un coup foireux des idiots criminels du MI6. D’ailleurs où sont ils ces Skripals ? S’ils étaient vivants et contents de leur sort, on les entendrait beaucoup...

                    Des « services » qui sont capables d’un coup comme la foirade Skripal sont tout à fait capable d’éliminer d’obscures opposants pour leur donner de l’importance. Du genre Nemstov, nettement plus utile aux néocons mort que vif. Navalny devrait se faire du soucis s’il est intelligent, il a atteint le « point Nemstov, » stade où il ne peut plus servir que comme « martyr ».

                    Les néocons n’ont jamais cessé leur guerre froide contre la Russie, et tous les coups sont permis à leurs yeux.

                    Sans compter les meurtres crapuleux imputés au « Kremlin » sans preuves aucunes. Politovskaïa liquidée par la mafia tchétchène, par exemple. C’est pas grave, c’est le méchant Poutine quand même...

                    300 000 raflés... Des gens évacués pour échapper aux escadrons de la mort nazis à Kherson. Ceux qui voulaient rester le pouvaient, à leur risque et péril.

                    A Kherson, le simple fait d’avoir un passeport russe vous condamne à mort, et beaucoup ont été distribués. Les images commencent à sortir et ça n’est pas joli. Pourquoi croyez vous que des journalistes occidentaux ont été expulsés ? Ils étaient là trop tôt, en pleine épuration, il fallait vite les virer avant qu’ils voient ce qu’il ne faut pas voire. Croyez bien que beaucoup d’habitants qui sont restés le regrettent amèrement aujourd’hui. Beaucoup pensaient surement que les escadrons de la mort nazis étaient de la propagande russe, c’est tout à fait probable. Et tout emballage d’aide alimentaire venant de Russie, toute dénonciation bidon d’un voisin qui veut régler ces comptes, un passeport russe pris sans penser au conséquences, et ils sont foutus...


                  • Massada Massada 20 novembre 2022 16:27

                    Au total, l’administration Biden a reçu l’approbation du Congrès pour une aide de 40 milliards de dollars à l’Ukraine pour 2022 et a demandé 37,7 milliards de dollars supplémentaires pour 2023.

                      

                    Ces sommes sont insignifiantes lorsqu’on les compare à un budget de défense américain total de 715 milliards de dollars pour 2022.

                      

                    L’aide représente 5,6 % des dépenses totales de défense des États-Unis. Mais la Russie est un adversaire principal des États-Unis, un rival de premier plan pas trop loin derrière la Chine, son challenger stratégique numéro un.

                      

                    En termes géopolitiques froids, cette guerre offre aux États-Unis une excellente occasion d’éroder et de dégrader la capacité de défense conventionnelle de la Russie, sans bottes sur le terrain et avec peu de risques pour la vie des États-Unis.

                      

                    Les forces armées ukrainiennes ont déjà tué ou blessé plus de 100 000 soldats russes, soit la moitié de leur force de combat d’origine ; il y a eu près de 8 000 pertes confirmées de véhicules blindés, dont des milliers de chars, des milliers de véhicules blindés, des pièces d’artillerie, des centaines d’avions à voilure fixe et tournante et de nombreux navires de guerre.

                      

                    La dépense américaine de 5,6 % de son budget de défense pour détruire près de la moitié de la capacité militaire conventionnelle de la Russie semble être un investissement absolument incroyable.


                    • Massada Massada 20 novembre 2022 16:32

                      Mais aussi la guerre a servi à détruire le mythe selon lequel la technologie militaire russe est en quelque sorte comparable à celle des États-Unis et de l’Occident. 

                        

                      L’Ukraine n’utilise que la technologie américaine de deuxième génération améliorée, et bat constamment tout ce que l’armée russe peut déployer. 

                        

                      Les guerres sont des vitrines pour les industriels de la défense ; tout acheteur sensé voudra la technologie fabriquée par le gagnant. L’erreur de jugement de Poutine n’a fourni qu’une fantastique opportunité de marketing à ses concurrents occidentaux.  

                         

                      L’analyse coûts-avantages du soutien américain à l’Ukraine est incontestable. Il produit des gains à presque tous les niveaux.

                       

                      Poutine, ce petit mafieux de bas étage se révèle un piètre stratège


                      • velosolex velosolex 21 novembre 2022 17:39

                        @Massada
                        On paye certainement notre lacheté, en ayant laissé Poutine faire ce qu’il voulait dans la région. Résultat, elle a cru qu’on lui signait un blanc seing pour restaurer l’empire soviétique, pensant que l’occident serait trop lache et dégénéré pour réagire. .
                        Car ne nous trompons, pas. Derrière l’ukraine, c’’était la pologne et les pays baltes qui étaient les prochaines victimes. On peut dire merci à l’ukraine, qui a foutu une dérouillée à ce régimes. Des centaines de chars, d’helico et d’avions ont été liquidé, ce qui a fait reculer de pas mal de cases les ambitions Russes, toujours identiques en fait à ce qu’elles étaient hier. Le problème avec la Russie, est qu’elle n’a jamais eu son Nuremberg, ce qui lui a permis de réécrire l’histoire, et de construire un storytelling, ou les salopards sont devenus des héros, et où le goulag a été évacué..... 
                        Après un blitzkrieg raté, elle en est rendue à se ravitailler en armes chez les pires régimes du monde, la corée du nord, et l’iran, deux pays totalitaires, totalement imprévisibles pour leurs voisins.
                        En Iran, la population est totalement désespérée, mais pleine d’une rage folle contre ce régime tout aussi pourri que celui de Poutine. La différence avec la Russie, c’est que malgré le danger, elle descend dans la rue, montrant par là que la Russie a subit un endoctrinement nationaliste, encore pire que dans la république des mollahs. 


                      • velosolex velosolex 21 novembre 2022 10:59

                        Toujours la propagande du kremlin tartinée sur tous les articles qui traitent du sujet. Dédicement, agoravox devient de plus en plus un site investi par les trolls agorapoutiniens. 


                        • Mozart Mozart 21 novembre 2022 17:04

                          Encore un article d’un suppôt du Kremlin. Parce que, cher ami, une chose est simple : on a rien à craindre d’un voisin pacifique. Or l’Ukraine n’a jamais menacé d’envahir le Russie, de même que l’OTAN. De plus si la Russie était démocratique il n’y aurait aucun problème et le pays serait bien plus riche que maintenant.

                          Tout le reste n’est que bavardage futile et essais de justification de l’agression popove.


                          • alinea alinea 21 novembre 2022 17:49

                            @Mozart
                            La CIA travaille à déstabiliser et à nazifier l’Ukraine depuis 1953 | Le Saker Francophone

                            Ça ne date pas d’hier !! Vous êtes très jeune ? né après 1990 ?

                            à trente ans on ne peut pas tout savoir, en revanche on regorge de curiosité.


                          • Christophe 21 novembre 2022 22:32

                            @Mozart

                            Or l’Ukraine n’a jamais menacé d’envahir le Russie, de même que l’OTAN

                            Totalement faux en ce qui concerne l’OTAN. Les américains ont déjà essayé sous Boris Eltsine en mettant une oligarchie aux ordres des américains qui ont commencé le pillage des ressources jusqu’à l’arrivée d’un certain Poutine ...

                            De plus si la Russie était démocratique il n’y aurait aucun problème et le pays serait bien plus riche que maintenant

                            Pur supposition. Quant aux USA si ils étaient démocratiques ils ne s’immisceraient pas sans cesse dans les affaires des autres pays. Mais il y a bien longtemps que la démocratie n’existe plus, ni en Amérique, ni en Europe. Il n’y a que des doux rêveurs et des incultes qui y croient encore.

                            Tout le reste n’est que bavardage futile et essais de justification de l’agression popove

                            Tout ce que vous dites est totalement futile, absolument basé sur aucun fait. Il n’y a pas d’agression russe, il y a réponse à l’agression américaine.

                          • Mozart Mozart 22 novembre 2022 09:27

                            @Christophe
                            Cher ami,
                            comme d’habitude vous dites n’importe quoi. L’OTAN n’a jamais manifesté la moindre velléité d’invasion du territoire russe. La Russie a eu la monnaie de sa pièce, lors de son effondrement après avoir réduit à l’esclavage tous les autres pays du bloc de l’Est. Ces derniers se sont précipités vers l’OTAN pour ne pas avoir à subir à nouveau 50 ans d’asservissement. L’effondrement de l’URSS n’est du qu’à elle-même. Entretenir une industrie décadente, dépassée ne pouvait mener qu’à cela. Maintenant on peut regretter l’absence de main tendue par l’ouest. Mais les allemands devaient absorber les ruines de l’ancienne RDA et il fallait reconstruire les économies saccagées de tous les anciens pays du bloc de l’Est. Donc l’URSS, en tant qu’acteur principal de ces malheurs n’a pas eu le secours de l’Ouest.
                            Et oui, les USA sont un pays démocratique, contrairement à la Russie. Les élections y sont libres et on voit les changement à la tête du pays, avec en plus une limitation des mandats et de possibles mises en examen des dirigeants. En Russie, on voit la corruption des élites et du pouvoir, s’accaparant tout, des élections truquées, sans limitation de mandats, des meurtres d’opposants et de journalistes... donc une politique plus Corée du Nord que Corée du Sud. Et pour finir, une économie et pleine tourmente. Un succès en somme.


                          • Legestr glaz Legestr glaz 22 novembre 2022 09:31

                            @Mozart

                            Cher ami

                            Epinal c’est toujours dans les Vosges.

                            https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/image_dÉpinal/187254


                          • Lynwec 22 novembre 2022 10:36

                            @Mozart

                            Tissu de mensonges et d’inversion accusatoire habituels, qui ne nécessite aucun commentaire de plus .


                          • Mozart Mozart 22 novembre 2022 10:40

                            @Lynwec
                            Cher ami,
                            Il est sur que quand on a rien à répondre, il vaut mieux se taire. Que ne le faites-vous plus souvent !


                          • Christophe 22 novembre 2022 11:18

                            @Mozart
                            Vos inepties ne vous grandissent pas.


                          • pemile pemile 22 novembre 2022 11:27

                            @Christophe « Vos inepties ne vous grandissent pas. »

                            Et vos annonces d’octobre, on va voir ce qu’on va voir ? smiley

                            Les russes comme je te l’ai écrit vont se concentrer sur Odessa ... et les ukrainiens vont perdre toute cette région et n’auront plus accès à la mer noire.


                          • Mozart Mozart 22 novembre 2022 13:31

                            @Christophe
                            Cher ami,
                            contrairement à vous, mes inepties reposent sur des faits historiques avérés et non, à votre instar, sur des supputations oiseuses.


                          • Lynwec 22 novembre 2022 20:32

                            @Christophe

                            Les arguments que vous démontrez comme étant faux témoignent de la mauvaise foi et du parti pris de ceux qui les utilisent :

                            -La Russie a effectivement déjà subi à plusieurs reprises les attaques de l’empire anglo-américain ( se poser les questions de l’origine de l’élimination des Romanov, de l’origine de la révolution bolchevique, du financement du nazisme et du réarmement allemand, le tout renforcé par la passivité des nations dites alliées et et les refus systématiques de la Grande Bretagne d’une alliance anti-fasciste comprenant l’URSS )
                            -L’argument de la « démocratie » est ahurissant de mauvaise foi quand on sait qu’elle n’existe nulle part sur Terre et n’est qu’un détournement du sens des mots pour leurrer les peuples en leur faisant croire que le système représentatif serait la démocratie ...
                            -L’agression russe est aussi un argument du même registre, car il présuppose que l’Histoire de l’Humanité a commencé en février 2022 et que rien ne s’est produit avant .


                          • Mozart Mozart 23 novembre 2022 10:00

                            @Lynwec
                            Cher ami,
                            vous le faite exprès ou vous êtes idiot ? Si vous étudiez l’Histoire (la vraie) avec sérieux plutôt que votre prêche popov, vous verriez que vous continuez à vous enfoncer dans la m.... Quel intérêt les anglo-saxons avaient-ils d’éliminer le Tsar ? Justement, ils avaient besoin de lui pour combattre sur le front est en 14. Les allemands se sont empressés de saper son autorité en envoyant Lénine qui leur avait promis de faire la paix dès son arrivée au pouvoir, libérant ainsi le front de l’est et permettant aux allemands de rapatrier leurs troupes sur le front ouest. Donc première bêtise très cher.
                            Seconde idiotie : les soviétiques dès le début des années 30 ont permis aux nazis d’essayer et de perfectionner leurs armements chez eux pour contourner le traité de Versailles. De plus, Staline a fait en sorte que les communistes allemands ne puissent accéder au pouvoir. Dois-je vous rappeler le traité de coopération signé entre les nazis et Moscou, traité qui instaurait le partage de l’Europe de l’Est ?
                            Troisième crétinerie : Les allemands ont déclaré la guerre aux USA en décembre 1941, le lendemain de Pearl Harbour. Jusqu’à cette date, les USA était en dehors de la guerre en Europe. Il n’y avait aucunes raisons de boycotter l’Allemagne. Dès cette déclaration de guerre, le flux USA/Allemagne s’est complètement tari.
                            -Quatrième bêtise : La démocratie n’existe pas sur terre. Quand on sait que même dans un petit groupe d’une dizaine de personne la gestion est quasi impossible (voir les communautés de soixante-huitards qui se sont toutes éclatées en quelques années), vouloir imposer une quasi anarchie au niveau d’un pays, explique au mieux l’état actuel du Liban, du Soudan, du Nigéria... Il faut être complètement attardé pour croire que démocratie veut dire : chacun ouvre son clapet en permanence. Nous sommes en démocratie, nous votons et élisons des représentants. C’est le seule manière de faire qui fonctionne. Et je dirais comme ce bon vieux Winston : La démocratie est un mauvais système,mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes.
                            Allez, encore un peu de culture, rien n’est perdu, accrochez-vous !


                          • Christophe 23 novembre 2022 14:15

                            @Mozart
                            Donnez si ce n’est qu’une seule référence à vos élucubrations ; cela changera d’entendre la même ritournelle sans fondement dont vous vous plaisez à répéter sans cesse.
                            Allez lire le premier ouvrage de la liste de cet auteur inculte que vous êtes, cela vous donnera peut-être à réfléchir si vous savez ce qu’est se documenter et réfléchir, ce dont je doute chez vous.
                            Vous noterez que mes références vous orientent vers de vrais historiens, pas des nases comme vous qui revendiquez ce statut alors que votre connaissance historique frise le zéro fahrenheit.


                          • pemile pemile 23 novembre 2022 14:19

                            @Christophe « si vous savez ce qu’est se documenter et réfléchir, ce dont je doute chez vous. »

                            Je te rappelle la « démo » que tu nous as fait à propos de se documenter et réfléchir ?


                          • Christophe 23 novembre 2022 14:26

                            @pemile
                            Mais vas y Pémile toi qui n’a aucun raisonnement, juste un affichage de tous les sites de propagande occidentale. Sors moi encore tes sites merdiques qui font références pour les niais de ton genre qui n’ont aucun moyen de vérifier quoique ce soit mais tant que le discours va dans le sens de la pensée ...


                          • pemile pemile 23 novembre 2022 14:29

                            @Christophe "Mais vas y Pémile toi qui n’a aucun raisonnement, juste un affichage de tous les sites de propagande occidentale. Sors moi encore tes sites merdiques qui font références pour les niais de ton genre qui n’ont aucun moyen de vérifier quoique ce soit mais tant que le discours va dans le sens de la pensée"

                            Tu n’aimes donc pas du tout que l’on te rappelle tes propres analyses datant d’un mois ? De l’agressivité et des insultes comme seul argument ?? smiley


                          • Christophe 23 novembre 2022 14:43

                            @pemile
                            Mais si j’attends ... tes déformations tout, j’aime bien te voir t’humilier de ta bêtise et de tes bassesses ... vas y.
                            Mes analyses ne sont pas fausses.
                            Tiens par exemple ce week end j’ai discuté avec un ami, ancien membre de l’OTAN et ancien pilote de chasse. Nous sommes d’accord sur un point essentiel, la Russie la joue très cool en ce moment, nous n’avons pas tous les éléments liés aux choix de l’Etat Major du Kremlin mais il reste évident que la Russie ne met pas ses moyens militaires avancés dans ce conflit pour y mettre fin. Je pense plus qu’ils restent prudent pour ne pas fournir aux anglo-saxons, leurs ennemis de toujours, la capacité de savoir ce dont ils disposent.
                            J’ai pensé qu’ils allaient mettre le paquet pour terminer cette histoire que se raconte les occidentaux mais ils ont fait un autre choix ... à suivre donc, j’aimerais déjà savoir ce qui va se passer pendant les négociations ... parcequ’il y en aura.


                          • Christophe 23 novembre 2022 14:47

                            @pemile
                            Mes insultes n’étaient pas des arguments, je te fournis des arguments et toi tu fais la même chose que le Crétin de Mozart, tu répètes sans cesse les mêmes âneries que tu gobes sur les sites propagandistes occidentaux en les prenant pour argent comptant. Autant dire que discuter avec des imbéciles comme vous ça énerve un peu, non de voir vos arguments, vous n’en avez aucun, mais de voir un tel étalage d’idioties qui met en évidence une incapacité chronique à réfléchir par soi-même, à se documenter réellement.


                          • pemile pemile 23 novembre 2022 15:03

                            @Christophe « je te fournis des arguments et toi tu fais la même chose que le Crétin de Mozart, tu répètes sans cesse les mêmes âneries »

                            Du tout, je garde tes arguments et analyses sous le coude et te demande, un mois plus tard, d’en discuter !

                            Les russes comme je te l’ai écrit vont se concentrer sur Odessa ... et les ukrainiens vont perdre toute cette région et n’auront plus accès à la mer noire.

                            "Autant dire que discuter avec des imbéciles comme vous ça énerve un peu, non de voir vos arguments, vous n’en avez aucun, mais de voir un tel étalage d’idioties qui met en évidence une incapacité chronique à réfléchir par soi-même, à se documenter réellement."

                            T’as conscience que tes agressions verbeuses et gratuites t’enfoncent dans le ridicule et démontrent ton incapacité totale d’argumenter ??!!


                          • Christophe 23 novembre 2022 16:28

                            @pemile
                            Et alors. Il reste évident que les russes laissent actuellement Odessa à ces bâtards d’ukrainiens principalement l’occident ukrainien dont le nazisme est parti intégrante de leur culture.
                            J’avoue ne pas comprendre pourquoi si ce n’est ne pas humilier l’Ukraine qui perdrait tout accès à la mer ... sans doute pour pouvoir négocier, je ne sais pas.
                            Ne pas savoir est quelque chose que j’admets plutôt que de sortir des théories totalement nazes parce que ne reposant sur rien ... c’est une grande mode occidentale mais même si je le suis j’évite ce genre de propagande tant dans un sens que dans l’autre.
                            Ils sont très concentrés sur Odessa, ça c’est certain puisqu’ils ont déjoué une attaque de drones aériens et sous-marins coordonnés (avec l’appui britannique et américain, cela est tout aussi certain), ce qui signifie qu’il y a un poste de commandement anglo-saxon dans la région d’Odessa. Ce fiasco occidental n’a pas été très médiatisé.

                            T’as conscience que tes agressions verbeuses et gratuites t’enfoncent dans le ridicule et démontrent ton incapacité totale d’argumenter

                            Désolé si cela vous offusque mais votre inculture et vos propos reposant sur du vent posent un sérieux problème. D’ailleurs il suffit de modérer un tant soit peu la propagande auquel vous adhérez pour que nous soyons classés comme putiniste ou n’importe quelle catégorie qui vous sied.
                            En fait discuter avec vous comme avec des blaireaux comme Mozart ne sert à rien, vous en êtes totalement incapable sans sombrer dans votre classification hasardeuse ; ce qui est assimilable à de l’insulte mais cela doit dépasser votre entendement.

                          • Christophe 21 novembre 2022 23:02

                            @l’auteur

                            Comme dit tardivement sur votre premier opus, cherchez ce qu’est l’UCC, le congrès ukrainien du Canada. Vous y trouverez sa réorientation depuis 1945 avec l’accueil par le Canada, soutenu par les américains et les britanniques, des membres de la Waffen SS Galicie condamnés pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité par le tribunal de Nuremberg.

                            Vous pouvez aussi recouper l’histoire de la vice première ministre canadienne, Chrystia Freeland, petite fille du nazi Mykhailo Chomiak, chef de l’OUN-M, celui qui a repris en 1940 le journal Krakivski Visti par spoliation d’un juif et a utilisé ce journal jusqu’en 1945 pour faire l’apologie du nazisme, du combat contre les bolchéviques et pour l’extermination des juifs et des tziganes.

                            L’OUN avait dès 1932 tous les principes du nazisme dans ses statuts et les discours de ses dirigeants. L’aide apportée aux nazis allemands n’est pas du tout opportuniste, il est dans la droite ligne de ce que défendait l’OUN et sa branche armée l’UPA.

                            Depuis 1991, comme l’a écrit l’historien expert du nazisme ukrainien Grzegorz Rossolińsli-Liebe, les descendants du nazisme de la seconde guerre ont introduit, dans la culture ukrainienne occidentale, les fondamentaux du nazisme que sont épuration ethnique et la lutte anti russe (bolchévique). Sa phrase intéressante sur le sujet est : La politique mémorielle postsoviétique en Ukraine a complètement ignoré les valeurs démocratiques et n’a développé aucune sorte d’approche non apologétique de l’histoire. L’Ukraine occidentale s’est construite depuis 1991 sur l’apologie du nazisme ukrainien des années 30 à 45.


                            • Mozart Mozart 22 novembre 2022 10:53

                              @Christophe
                              Cher ami,
                              vous devriez remonter à Néanderthal pour savoir si en Ukraine il n’y aurait pas eu des hommes par trop sauvages.
                              Sauf que ce que vous dites est totalement imbécile. A savoir que le ville de Kyif a été nommée ville héroïque de l’URSS pour son exceptionnelle résistance à l’ennemi nazi, que plus de 17% des morts de l’armée rouge, durant ce même conflit étaient des ukrainiens (le plu fort taux parmi les ethnies de l’armée rouge) ; que les principaux collaborateurs nazis, au sein des la ROA et de la RONA, étaient de bons russes de l’intérieur.
                              Alors vos dires idiots, allant rechercher les arrières petits enfants et autres bêtises, on s’en tape devant les faits historiques avérés. De plus, ce n’est pas parce que l’on est enfant ou petit enfant d’un supposé nazi, que l’on partage ses croyances, voir Niklas Frank, Rolf Mengele ... Vous êtes vraiment, à l’instar de votre propaganda staffel popove, vraiment très primaire à la limite de l’intelligence.


                            • Christophe 22 novembre 2022 11:16

                              @Mozart
                              Votre connaissance de l’histoire étant totalement orientée pour ne pas dire propagandiste, je ne suis pas surpris que vous fassiez montre de votre misère intellectuelle sur le sujet.
                              L’Ukraine ce n’est pas uniquement la Galicie, sauf si pour vous cela est le cas, votre propos ne repose que ... sur du vent ; ce qui est typiquement ce qui sort de votre bouche, des pets malodorant de votre soutien indéfectible aux nazisme ukrainien.
                              En effet qu’est la connaissance historique d’historiens au regard de la grande connaissance que vous avez.
                              Avez vous lu si ce n’est autre chose que les médias d’aujourd’hui, je ne sais pas, des livres d’histoire écris avant cette guerre par de vrais historien, pas des pseudo connaisseurs comme vous ?


                            • Mozart Mozart 22 novembre 2022 13:37

                              @Christophe
                              Cher ami,
                              Une fois de plus vous avez perdu l’occasion de vous taire et préférez afficher votre constance dans la bêtise. C’est cela qui est avec les suppôts du Kremlin, les laisser parler, ils se dévalorisent tout seul. Comment ? En étalant leur inculture, leurs fakes, leurs calomnies et surtout leur totale imbécilité. Quid de la RONA et de la ROA, de Wagner de rusich, des assassinats perpétrés par Poutine, de sa corruption... ? Circulez, il n’y a rien à voir, on est heureux en Russie tant que tu la fermes et que tu te contentes des quelques miettes que l’on t’accorde.


                            • Christophe 23 novembre 2022 13:58

                              @Mozart
                              A Mozart.
                              Ce qui est plaisant avec des imbéciles comme vous c’est que vous vous fourvoyez en permanence. Vous inventez des histoires pour satisfaire votre égo démesuré malgré la pauvreté de votre intellect et de vos raisonnement.
                              Votre inculture crasse est patente depuis pas mal de temps déjà malgré le plaisir que vous mettez dans l’usage de mots dont vous connaissez à peine le sens.

                              Quid de la RONA et de la ROA, de Wagner de rusich, des assassinats perpétrés par Poutine, de sa corruption... ?

                              Vous parlez toujours de ceux là justement mais dites moi abruti de service est-ce que Wagner et Rurich ont des postes clefs dans le pouvoir du Kremlin ? Ne sont-ils pas à l’identique de Black Water chez les américains, des tortionnaires utiles au pouvoir en place ? Mince cela pourrait écorner la blancheur supposée de vos grands démocrates qui n’ont de démocrates que le nom. La liberté, il n’y en a pas plus aux USA qu’en Russie, la seule différence c’est l’usage de la violence ou pas.

                              Les assassinats perpétrés par Poutine dites vous ? Avez vous des preuves pour chaque assassinat que vous lui attribuez ou est-ce encore et toujours des élucubrations de votre cerveau malade ?

                              Quant çà la corruption, vous me faites rire, il y en a partout dans le monde, une corruption organisée qui fait partie du système ; d’ailleurs l’Ukraine est le pays le plus corrompu d’Europe continental mais c’est ce que vous défendez aussi, je sais, tout dogmatique n’a pas peur des contradictions.

                              Je retiens depuis longtemps votre soutien indéfectible au nazisme ukrainien, mais il va au nazisme dans sa généralité, cela je n’en doute absolument pas. Est-ce de la jalousie envers le chef de Wagner qui vous pousse à réagir ainsi, qu’en tant que nazi vous n’osez afficher votre idéal politique à la face du monde ?


                            • 1:23

                              Toujours sur le front d’Artemovsk

                              Devant l’arrivée des premiers gels hivernaux, dans un élan de générosité compassionnelle, les forces russes réchauffent les ukro-atlantistes...

                              Grillades à volonté ! 🤣🤣🤣


                              • Même l’ultra-psychopathe Ministre de la santé Allemand, met fin à l’obligation vaccinale des soignants... Il ne restera donc plus que la France de Macron...Et nos députés dorment ! https://www.sueddeutsche.de/politik/einrichtungsbezogene-impfpflicht-corona-endet-1.5700345

                                • La France de Macron c’est cela ! Les hausses qu’on demande à Leclerc pour 2023 :
                                  - Conserves de légumes : +17,74%
                                  - Conserves de fruits : +20,55%
                                  - Café : +10,53%
                                  - Produits animaliers : +41%
                                  - Féculents : +10%
                                  - Volaille : +13%
                                  - Papier : +11%

                                  • Mozart Mozart 22 novembre 2022 13:45

                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                    Taux du rouble : -40%
                                    Inflation : 12%
                                    PIB : -4%
                                    Nombre de morts et blessés en Ukraine : minimum 100.000.
                                    Mobilisés de force : + de 300.000.
                                    Opposants et journalistes tués par le pouvoir : plus de 25.

                                    Voici le bon résultat de votre Poupoute à la tête de votre pays, cher ami.


                                  • Christophe 23 novembre 2022 14:21

                                    @Mozart

                                    Nombre de morts et blessés en Ukraine : minimum 100.000.


                                    Mobilisés de force : + de 300.000.

                                    Opposants et journalistes tués par le pouvoir : plus de 25.

                                    Sources ?

                                  • Батальон « Спарта » ночью уничтожает ВСУ

                                    • the clone the clone 23 novembre 2022 08:03

                                      la CIA et le Kremlin se sont toujours tapé la bourre mais maintenant il y a en plus la Chine et d’autres pays comme l’Inde, la Turquie etc..... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité