• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tout fout le camp (Depardieu)

Tout fout le camp (Depardieu)

Ils seront 5000 à partir cette année, pour raison fiscale. Ils sont fatigués de payer trop d'impôt, ces chefs d’entreprises, cadres dirigeants, investisseurs, chercheurs, artistes. On ne va pas leur jeter la pierre, non ? Ils fuient une fiscalité qui sent la saumure, « instable, punitive, confiscatoire ». L'enfer fiscal pour toutes les bourses, c'est intenable.

Au lieu de créer des emplois et de laisser couler un modèle social démodé comme il le fait pour l'aciérie de Florange, au lieu de garder nos vedettes du show-bizz, l'Etat socialo-vert patine et fait fuir les bonnes volontés.
Pire, il en arrive à les montrer du doigt, les stigmatiser.
 
Prenez le cas de Gérard Depardieu, un bon petit gars qui a tant fait pour la France, dont il a porté très haut les couleurs, notamment en éclusant le surplus viticole français et de la communauté européenne. A peine a t-on appris qu'il allait s'installer dans une modeste maisonnette d'un centre de village belge pour en faire son adresse principale le temps qu'il finisse sa cure, que son sort était scellé : les autorités décidèrent d'en faire un exemple.
 
De source bien informée, nous avons reçu une photocopie du projet de déchéance de l'acteur :
 
« Par décret du ... décembre 2012, publié au Journal officiel du ... décembre 2012, page ..., 
Gérard Depardieu est déchu de la nationalité française, à effet du …. 2012, sur le fondement de la loi du 23 juillet 1940.
 
"Nous, …., chef de l’Etat français,
 
"Sur rapport de la garde des sceaux, ministre de la justice
 
"Vu l’article 1° de la loi du 23 juillet 1940 portant que tout Français qui a quitté le territoire français métropolitain entre le ….. et le ….. pour se rendre à l’étranger et y vivre sans ordre de mission régulier émanant de l’autorité compétente ou sans motif légitime, sera regardé comme ayant entendu se soustraire aux charges et devoirs qui incombent aux membres de la communauté nationale et, par suite, avoir renoncé à la nationalité française, qu’il sera en conséquence déchu de cette nationalité par décret rendu sur rapport de la garde des sceaux, ministre de la justice, et que cette mesure prendra effet à partir du jour fixé par le décret,
 
"Décrétons :
 
"Art. 1°. – Est déchu de la nationalité française, à dater du …... ;
  1. Depardieu (Gérard Xavier Marcel), né le 27 décembre 1948 à Châteauroux (Indre) ».
    ----
     
    Paulette, qui mangeait un chichi trempé dans la nutella pas encore taxée par le pouvoir socialo-vert a failli l'avaler de travers :
« Ce n'est pas la loi signée par Pétain en 40 contre De Gaulle ? »
 
 
J'ai répondu que peut-être, mais qu'il fallait bien que le gouvernement prenne des décisions spectaculaires pour faire oublier sa politique. Qu'il nous fallait un pouvoir fort. Que de plus, cette mesure serait étendue aux syndicalistes qui ne seraient pas d'accord avec la CFDT, le MEDEF et le gouvernement sur l'abaissement du coût du travail...
 
J'ai rappelé à Paulette qu'en 2010 la question se posait déjà pour d'autres raisons : 
. « Français ou voyou, il faut choisir. » Christian Estrosi, le 6 août 2010.) - 
. « La France invisible et silencieuse pense que la nationalité française n’est pas une carte de crédit donnant uniquement accès à des services. Il y a aussi des devoirs. »Thierry Mariani, le 3 août 2010. -
« Ces mesures [de déchéance de la la nationalité] sont justes, attendues et efficaces ». Brice Hortefeux, le 7 août 2010. - ) 
 
et que ce n'était qu'une reprise...
 
On a compati pour ce pauvre Gérard, qui va voir monter son taux d'adrénaline. Ce qui donne soif et provoque de subites envies d'uriner.
 
Léon
 
 


> dessin d'après ce blog.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.76/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 12 décembre 2012 11:38

    Pour ta culture , sache que le taux du livret est sujet a modification suivant une règle legale

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Livret_A#Taux_d.27int.C3.A9r.C3.AAt_nominal_.C3.A0_partir_du_1er_f.C3.A9vrier_2 008

    Franchement avant de faire de la démagogie , renseigne toi

    Philippe


  • bnosec bnosec 12 décembre 2012 14:55

    Bah oui mais tu comprends les 200000 pauvres ils ont bien le droit d’aller où bon leur semble.
    Le soudanais ou l’ougandais il va où il veut, t’as pas le droit de lui refuser ton hospitalité.
    Les frontières c’est un truc de facho.
    Et puis l’europe tout ça...
    La libre circulation des personnes....
    Un monde sans frontière, un village mondial...

    Mais Depardieu, un riche français qui part en Belgique !!!?
    L’enculé !
    A l’échafaud !

     smiley
     smiley

    Y’a des mecs qui ne comprendront décidément jamais leurs propres contradictions !


  • A. Nonyme A. Nonyme 12 décembre 2012 22:00

    @devphil...

    T’as raison vieux, y’a des règles non mais !

    1 - D’abord t’augmente le plafond du livret pour que la classe moyenne y pose les dernières économies qui lui reste.

    2 - Une fois qu’ils ont bien gonflé le truc histoire de construire des HLM pour les nouveaux esclaves qui arrivent de toute part, tu baisses le taux.

    Y’a pas à dire, sont fort les socialos !


  • Michel DROUET Michel DROUET 12 décembre 2012 09:11

    Article bien ironique qui met en avant que l’exil fiscal n’est pas nouveau et que même choyés par l’ex pouvoir, les riches n’hésitaient pas à se barrer à l’étranger pour garder au chaud leurs cassettes de radins qui ne les suivra pas au cimetière : n’est-ce pas johnny, Aznavour, « l’équipe de France » de tennis, les patrons d’Auchan,etc, etc...

     


    • Robert GIL ROBERT GIL 12 décembre 2012 09:12

      sur qu’hollande ne va pas dans la bonne direction, mais on le savait , alors pour l’aider...

      voir : CHIFFRER LE BOUCLIER SOCIAL


      • ARMINIUS ARMINIUS 12 décembre 2012 09:32

        Excellent, Depardieu a pourtant dû être pote avec Coluche autrefois, aujourd’hui c’est un peu comme si il lui crachait à la gueule..
        Et comme disait son ex et belle compagne récemment en parlant de Mélenchon : « je préfère une France avec que sans lui » ...pourrait elle aujourd’hui en dire autant du triste clown déchu...


        • noop noop 12 décembre 2012 09:44

          Ceux qui « crachent à la gueule » des Français ce ne sont pas tant les éxilés fiscaux, que les gouvernements (droite et gauche) qui préparent, et les députés (droite et gauche) qui votent, des budgets en déficites depuis des dizaines d’années. Déficites qui finiront par mettre la France à genoux, voir pire.
          Ils sont là les traitres.


        • Yohan Yohan 12 décembre 2012 10:52

          Je pense que COLUCHE aurait fait de même aujourd’hui. Face à un GVT aussi débile que dangereux et qui n’a de projet que de taxer à tout va, parce qu’incapable de redresser le pays, la fronde touche tous les milieux. Moi je n’ai pas de millions, mais j’ai une furieuse envie de me casser, vu que tout est fait pour pourrir ce pays.


        • Gasty Gasty 12 décembre 2012 10:57

          La syrie c’est bien. Tout est fait là-bas pour remonter le pays


        • cogno4 12 décembre 2012 11:28

          Face à un GVT aussi débile que dangereux et qui n’a de projet que de taxer à tout va, parce qu’incapable de redresser le pays

          Ca vole toujours aussi haut ici.
          Explique moi donc ce qu’un gvt devrait faire pour redresser le pays tiens... en fait non, explique moi plutôt ce qu’il POURRAIT faire, sans se faire démonter la tronche par Bruxelles, l’OMC, les USA, etc, etc.
          Puis non, fermes ta gueule, ça ira mieux.


        • devphil30 devphil30 12 décembre 2012 11:39

          On ne peux pas présumer certaines choses mais je suis persuadé qu’il n’aurait jamais fait cela.

          Philippe


        • Yohan Yohan 12 décembre 2012 13:07

          Quand c’est l’idéologie qui règne, faut pas s’étonner des conséquences. Il suffit de voir ce qui se passe ailleurs pour comprendre que Flamby est dans l’impasse et que ses taxes confiscatoires ne font qu’amplifier le mouvement. 

          Entre nous, j’en n’ai plus rien à foutre, mieux plus ils continuent à se fourvoyer, plus hautes sont mes espérances à foutre dehors ces incapables

        • Joachim 12 décembre 2012 15:26

          Oh, l’Angleterre comme modèle, allez, un peu de lecture.


          En plus, on ira pas dire que c’est un site de gauchistes, hihihihi.


          Merde alors, on apparait plus riches par habitant que les Anglais, et on a moins de déficit. Pour un paradis, ça se pose là.

          Pourtant, suffirait de savoir lire un tableau. Ben faut croire que l’alphabétisation à l’école a commencé à foutre le camp bien plus tôt qu’on ne le dit.

        • Joachim 12 décembre 2012 15:34

          Pour la France plus riche par tête que les english, une explication simple, le complot par DSK le socialiiiiste, il a fait truquer les chiffres, ce sale gauchiste, et il a même réussi à faire garder le secret à des centaines de statisticiens. smiley

          Ce sont sûrement la fourberie et le mensonge consubstantiels aux socialistes qui sont à l’origine de tout cela.

        • Romain Desbois 12 décembre 2012 20:38

          Coluche était aussi malhonnête que lui.

          Il n’ a pas arrêté d’essayer d’enfumer le fisc.

          C’est dingue comme on aime créer des mythes.

          Comme pour les restos du coeur, comme si les secours catholique et populaire ne le faisait pas avant.


        • Mistouille 13 décembre 2012 08:16

          @ Yohan :

          Je pense que COLUCHE aurait fait de même aujourd’hui. Face à un GVT aussi débile que dangereux et qui n’a de projet que de taxer à tout va, parce qu’incapable de redresser le pays, la fronde touche tous les milieux. Moi je n’ai pas de millions, mais j’ai une furieuse envie de me casser, vu que tout est fait pour pourrir ce pays.

          Que je sache, Coluche ne s’est pas cassé avec sa thune. Il a retroussé ses manches et mis les mains dans le cambouis pour lutter contre « la pourriture de ce pays » et il a ouvert sa gueule pour dire bien haut aux enfoirés leurs quatre vérités. 
          Quant aux rats qui préfèrent quitter le navire, refusant les devoirs tout en profitant des droits, on voit mal en vertu de quoi ils se mêleraient encore de voter ou bénéficier des infrastructures et bénéfices sociaux qu’ils ne contribuent pas à payer. Qu’ils plongent comme Picsou dans leur pognon et s’y noient, et qu’on retire l’échelle de coupée. Ouste !

        • momo momo 18 décembre 2012 08:57

          Depardieu à raison, ce gouvernement n’est qu’un ramassis de traitres, de lâches, d’incompétents et c’est eux les minables :

          http://poilagratter.over-blog.net/article-lettre-ouverte-de-soutien-a-gerard-depardieu-113534218.html



        • eric 12 décembre 2012 09:38

          Stephan Sweig signale dans ses souvenirs d’enfance, qu’il était oblige d’insister longuement quand il enseignait après la seconde guerre aux USA, pour convaincre ses étudiants, qu’avant la première, il a voyagé comme tous le monde dans le monde entier sans passeport, sans visa et sans carte d’identité. Entre temps, il y a eu l’impôt sur le revenu. Aujourd’hui, pour se déplacer, pour se marier avec un étranger, etc, il faut remplir une foule de papiers si on sort de la zone fiscale euro et si on est potentiellement imposable. Il est presque plus facile d’être clandestin que d’etre legal...L’administration tient a savoir a qui elle peut prendre de l’argent. Il est juste d’ajouter qu’elle s’intéresse aussi a ceux a qui elle doit en donner avec la montee des prestations sociales ininterrompue depuis les guerres. Mais moins....
          Au cas précis, on voit que les fonctionnaires sont prêt a mettre pas mal de moyens pour prévenir une éventuelle illégalité potentielle. La cellule anti exiles fiscaux va comptabiliser au jour le jour les séjour de Depardieu en France.... Il parait qu’il y a même des agents en civil qui s’introduisent clandestinement en Belgique pour faire des enquêtes de voisinage, et d’autres qui épluchent la presse people pour savoir ou sont vraiment les stars....
          On va donc payer des surveillant en plus. Pour rien bien sur.
          Or, le ministère des finances connaissait le nombre d’exilés fiscaux. Mieux, il a une idée sur l’élasticité. Combien de départ supplémentaire pour combien de hausse d’impôt. Hollande a donc décidé en toute connaissance de cause de faire partir des riches.
          Le problème, c’est qu’il quand même budgété ce qu’ils auraient du rapporter en plus si ils étaient restes, et ce qu’ils auraient payes a impôts constant. L’autre problème, c’est qu’il a promis dans son programme avalise par les français et dont on ne saurait changer un iota ( voir le mariage homo) un certain déficit budgétaire sans baisse des dépenses publiques et avec des prévisions de croissances déjà infirmée par les faits. Ce que ne vont pas payer ceux qui partent, on va le payer nous. Enfin, la grosse moitie de français qui paye l’IR pour l’essentiel. Le nouvel ISF va sans doute être déclare inconstitutionnel. La hausse de TVA est déjà affectée.
          5000 départs ? Il faudrait plus de chiffres, mais vraiment au doigt mouille, l’impôt supplémentaire a payer par les classes moyennes devrait être entre 150 et 1500 euro par an et par contribuable qui reste. 1,5% des contribuables, les plus riches, payent 41,55 des montant. Si ils partent tous, en très gros, il faut doubler l’impôt des autres. Le calcul serait intéressant a faire. A ce prix, on obtient que Depardieu déménage a 1 km de la frontière française et soit oblige de surveiller son agenda.
          Je comprends bien la satisfaction morale qu’en retire les socialistes. J’ai plus de mal a croire que cela soit de la justice social ou de l’intelligence économique. Mais bon, je ne suis pas socialiste.


          • Robert GIL ROBERT GIL 12 décembre 2012 10:10

            moi non plus je ne suis pas socialiste, mais tous ces mecs qui profitent du systeme et ensuite crache dans la soupe sont vraiment des parasites !


          • eric 12 décembre 2012 10:38

            Raison de plus pour tout faire pour qu’ils restent ici et qu’on puisse les taxer, même si cela veut dire le faire dans des proportions raisonnables. La, le gouvernement adopte délibérément une politique pour les inciter a aller mettre leur argent a l’exterieur.


          • Yohan Yohan 12 décembre 2012 10:47

            On est bien d’accord. Il faudra aussi s’occuper de tous les parasites qui vivent aux crochets de la CAF, ceux qui touchent l’ASPA alors qu’ils n’ont jamais travaillé en France. C’est bien joli de s’intéresser aux profiteurs et seulement aux profiteurs people.


          • Gasty Gasty 12 décembre 2012 11:08

            @ yohan

            Un message pour toi à faire circuler par email dans le cercle de tes amis.

            C’est vraiment une honte !! 

            On le sait, mais personne ne bouge… les artistes à la télé nous font pleurer et il y a aussi des gens discrets qui ont besoin d’aide… il faut que nos gouvernants prennent conscience du problème de plus en plus réel... Protégeons notre pays quand il en est encore temps…

            Un de plus, sur la liste, serait-on tenté de dire : ils sont nombreux, acteurs, chanteurs, sportifs, hommes d’affaire à avoir fait ce choix de la désertion fiscale... Des personnalités disposant de fortunes colossales ont donc fait le choix de ne pas participer à l’effort collectif qu’accomplissent tous les français face à la crise.

            Gérard Depardieu a choisi d’acheter une résidence en Belgique pour ne plus être assujetti à la fiscalité française... Ce propriétaire terrien percevant des aides de l’état français, sa boite de production percevant les millions d’euros de l’aide public pour le cinema, propriétaire de plusieurs restaurants bénéficiant de la baisse de tva…

            En plus il n’hésite pas à apporter son soutien au dictateur Kadyrov de Tchétchénie. Invité le 5 octobre 2012 pour la cérémonie du 36e anniversaire du dirigeant de la République de la Tchétchénie, il déclarait alors "Gloire à la Tchétchénie forte ! Gloire à Kadyrov ! " Il n’hésitait pas à utiliser sa notoriété pour faire la propagande d’un tyran... amplifiant l’exile de tchéchènes hostile au pouvoir de ce tyran. 

            Lui et ses compères sont des exilés fiscaux qui se plaignent, sans aucune moralité et toujours prêts a donner des leçons.

            Je voulais témoigner car ayant entendu qu’ il allait manquer 5 millions d’ euros aux restos du Cœur. Je pense qu’ il faut arrêter cette gabegie... ce gaspillage éhonté. Des milliers de français eux finissent sous les ponts.....S.D.F. sans aucune aide !!!!!!!!!!!!!!!!!


          • Gasty Gasty 12 décembre 2012 11:09

            Ca c’est l’original, assez infecte à mon gout.

            Je viens de faire deux semaines de bénévolat au resto du cœur tendance + Lyon ....
            > > > > > Je sors totalement écœurée et scandalisée par cette expérience.
            > > > > >
            Je suis dégoûtée de la manière dont se conduisent les noirs, les nord-africains,
            > > > > > les armadas de kosovars, tchéchènes, turcs et autres migrants venus de l’Est. 
            > > > > > > > > > > > > > >
            Ils se ruent sur la nourriture sans rien respecter, trafiquent les cartes qui leur donnent droit à tel ou tel avantage, prennent souvent de force de la nourriture ou des vêtements dont ils se vantent de faire le trafic.. 
            > > > > >
            Ils sont à l’ affût de tout, au courant de leurs moindres droits et de toutes les opportunités. 
            > > > > > > > > > > > > > >
            Ce sont de véritables roublards qui n’ hésitent pas à nous déclarer sans vergogne qu ’ils vont aussi au secours populaire, au secours catholique, à l’Armée du Salut, etc.
            > > > > > J’ai aussi passé du temps au rayon « bébés »... et distribué entre autres des petits pots à des femmes, pour la plupart noires, engrossées à longueur d’ années avec 4 enfants en bas-âge dans les pattes et braillant, elles mêmes gueulent : " mais ce n’est pas la marque que je veux !!! " et rejetant les petits pots. ...  
            > > > > >
            Un bébé peut avoir jusqu’à 3 pères qui viennent chacun réclamer leur dû  !!!
            > > > > > Ils viennent dévaliser les stands, se disputent entre eux, s’arrachent leurs sacs, on leur donne 1 pack de 8 yaourts, ils en mangent un, entament ou crachent dans les 7 autres et les jettent sous le nez des bénévoles.  
            > > > > >
            Si l’on essaye de mettre le « holà » et d’ exiger un peu de discipline et de respect, on se fait littéralement insulter. C’est invraisemblable.
            > > > > >
            Je sors de cette expérience terrifiée avec la certitude que l’on court au devant de troubles très graves. il ne peut en être autrement.
            > > > > > Ils nous détestent, nous crachent à la figure, viennent profiter de façon inouïe d’ un système à bout de souffle à cause d’eux et à cause de nous, qui sommes totalement aveugles face à une telle situation.
            > > > > >
            Voilà je voulais vous faire part de mon dégoût, de ma désillusion, de mon immense tristesse face à une situation que nous ne maîtrisons plus du tout.
            > > > > > Je pensais offrir un peu de mon temps et de ma personne pour soulager la misère de gens vraiment dans le besoin et respectueux et je me suis retrouvée face à 90 % d’étrangers venus exiger leur dû et m’insulter.
            > > > > > Ces dérives pénalisent effroyablement ceux de nos compatriotes qui ont vraiment besoin d’aide et qui n’osent même plus venir parce qu ils ont peur.j’ai découvert dans mon pays un autre monde que je n’imaginais pas.
             
            > > > > >
            Je voulais témoigner car ayant entendu qu’ il allait manquer 5 millions d’ euros aux restos du Cœur. Je pense qu’ il faut arrêter cette gabegie... ce gaspillage éhonté. Des milliers de français eux finissent sous les ponts.....S.D.F. sans aucune aide !!!!!!!!!!!!!!!!!


          • ZEN ZEN 12 décembre 2012 11:14

            Entrant allégrement dans le dernier quart de ma vie, je songe sérieusement à délocaliser mes funérailles, à acheter une concession en Belgique : Tournai ferait l’affaire ou plutôt Rochefort (pour la Trappiste ! smiley)
            Les prix sont cassés là-bas et mes héritiers seront contents
            J’ai le droit, léon ?


          • devphil30 devphil30 12 décembre 2012 11:45

            Envoie les gens dans la rue femmes et enfants , une forme de sélection naturelle des parasites , c’est probablement ce que tu penses

            Sinon propose de rétablir les camps de travail forcé avec une soupe par jour et un moignon de pain.

            Dans le passé , cela à existé , l’avantage est que la main oeuvre est corvéable et remplaceable à souhait.

            Certains ont même inventé une forme de fin de renouvellement permanent des travailleurs sous alimenté en les envoyant se doucher et les nouveaux nettoyaient ensuite les douches.

            Philippe


          • Clojea Clojea 12 décembre 2012 14:20

            @ Gatsby : Effarant votre témoignage....Comme quoi avoir un pays trop laxiste n’aide personne.


          • Joachim 12 décembre 2012 15:17

            Yohan, si tu savais ce que je pense de toi. Il y a une chose dans ma vie, entre autres, qui me rend très heureux, c’est de ne pas avoir à faire à ta sale gueule, à ne jamais devoir rendre de comptes à des raclures de ton espèce. Je sais, c’est lâche, quand je pense à tous ceux qui sont face à toi et pas en position de force. Ca doit pas être facile tous les jours.

            J’espère qu’avec tout ce que tu balances sur les pauvres depuis des années, tu es toi même riche, car si c’est pas le cas, tu es vraiment le dernier des losers. T’as pas encore ta rolex man ? smiley

          • lebreton 12 décembre 2012 16:41

            juste un bourge de merde ,tu vient de le prouver qu’es que tu fout sur ce site ? tu soutien les riches et tu te plains tu devrai avoir honte ! casse toi ,comme ton pote !


          • Yohan Yohan 12 décembre 2012 22:13

            Je t’emmerde tête de noeud


          • Joachim 12 décembre 2012 22:46

            Patdu49 va toucher plus de RSA dans les années à venir, tu l’as dans le cul jusqu’à la garde, hihihihhihihihi smiley


          • ARMINIUS ARMINIUS 12 décembre 2012 09:58

            Stefan Zweig étant mort en 1942 au Brésil, il lui aurait-été difficile d’enseigner à des étudiants après la II ème WW. A part ça tout à fait d’accord : ce sont ceux qui n’ont pas les moyens de s’exiler qui vont payer...pour des gens dont ils ont assuré le succès (en payant aussi)...nous sommes (presque) tous des cochons (et des cochonnes, vive la parité) de payants !


            • eric 12 décembre 2012 10:12

              Autant pour moi, j ;ai lu le livre il y a longtemps. Cela étant, un député socialiste vient de proposer une vraie mesure d’économie. Il veut retirer leur passeport français aux exiles fiscaux. Munis d’un passeport étranger, ils auront moins a justifier de la durée de leur séjour en France et on va économiser les salaires des James bond du fisc qui vont clandestinement en Belgique faire des enquêtes de proximité. Autant de perdiem a l’etranger en moins.


              • COLRE COLRE 12 décembre 2012 14:48

                Regrettable, pourtant, d’aller chercher pour le trahir Stefan Sweig comme caution à une idéologie contraire à la sienne. Il se trouve que Le Monde d’hier. Souvenir d’un Européen est un très grand livre de témoignage historique, parmi mes préférés. Non, ce qui a changé avant la guerre de 14, ce n’est pas que « entre temps, il y eut l’impôt sur le revenu » (!…), c’est l’effroyable montée des nationalismes qui a érigé des frontières sur la terre européenne (et dans les têtes).

                Sweig s’est suicidé en 42, désabusé, désespéré. Sweig était un humaniste ouvert et tolérant, empathique et fraternel, et il est probable que les « avantages fiscaux » devaient être le cadet de ses préoccupations politiques…



              • Yves Dornet 12 décembre 2012 10:35

                et l’autre qui veut déchoir de la nationalité Fr les Français alors qu’il est incapable de la retirer aux multinationaux qui volent, menacent, agressent, tuent...incapable de les foutre dehors...on rêve.

                Moi je commence à comprendre ceux qui partent, ils en ont assez de payer pour les conséquences de cette politique immigrationniste.


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 12 décembre 2012 12:29

                  C’est impossible de retirer la nationalité à quelqun qui n’en a qu’une : c’est INTERDIT par la déclaration des droits de l’Homme.

                  Outre le fait que ceux qui en seraient les victimes auraient ensuite des facilités pour demander une autre nationalité pour des raison humanitaires et comme ils sont plein de pognon ce serait sans doute vite arrangé !

                  Je me demande si Hollande n’est pas en train de jouer au con pour pouvoir ensuite abolir l’ISF au prétexte que les riches partent aillleurs.


                • Luc le Raz Luc le Raz 12 décembre 2012 14:15

                  @yves dornet

                  Vous êtes fier de votre nouvel avatar ? Une référence à l’expression « Ass Lifter » des droitistes US à l’époque bénie, selon eux, de/par « Dubya » ? Vous devriez également faire un petit google images avec « Raghead » pour rester dans le ton.  smiley


                • iris 12 décembre 2012 11:00

                  et ils bénéficient de la sécu ?? du chomage ??se font tils opérer dans nos hopitaux ???


                  • cogno4 12 décembre 2012 11:44

                    « Casses toi pov’con ! »

                    Puis qu’il n’y revienne pas, déchéance de nationalité, saisie des biens situés en France, et interdiction de séjour, ça lui fera la bite à ce gros con prétentieux et arrogant.


                    • Yves Dornet 12 décembre 2012 11:55

                      les Français partent toujours + nombreux TRAVAILLER ailleurs lorsque les immigrés sociaux se multiplient ICI...

                      Je ne donne pas cher de nos régimes sociaux...mais peut être que cela est ...voulu !


                      • Loatse Loatse 12 décembre 2012 12:37

                        Pourquoi se focaliser sur Depardieu alors que l’exil des français pour des raisons fiscales n’est pas un phénomène récent (mais tend à s’accélérer) et.qui touche toutes les catégories de populations... ?

                        Il reste à évaluer si notre système de fiscalité actuel à court ou moyen terme engendrera plus de pertes que de bénéfices, en tirer les leçons avant que la fuite en avant s’accélère et que nous ne fonçions dans le mur...

                        « Un manque à gagner de 0,2% du PIB représente à titre indicatif une imputation de la richesse nationale de 3,5 milliards soit l’ordre d’idée du rapport de l’ISF ce qui accrédite la formule de Raymond Barre selon lequel l’ISF agirait sur l’économie à la manière d’une leucémie. »

                        Bref, tuer la poule aux oeufs d’or ne nous rendra pas plus riches....


                        • Constant danslayreur 12 décembre 2012 13:12

                          Baaahhh,

                          Il faut voir les choses du bon côté, donc en fait si j’ai tout bien compris Depardieu soutenait le plus fâcheux des deux candidats au poste de Miss France, il a même tout fait pour essayer de vous convaincre de le ré-élire, pour la seule et unique raison qu’il aimait son pays et qu’il voulait y rester pour notamment payer des sous au fisc, je ne sais pas pour vous mais pour moi ça change tout.

                          En plus c’est un fan de St-Augustin et il a même été musulman autrefois c’est dire si entre deux piscines volantes et une cuite, il a des bribes de lucidité et de bon sens ce gars là smiley.

                          Non franchement, les gaulois sont très difficiles à contenter. 


                          • Loatse Loatse 12 décembre 2012 13:26

                            La subvention si elle permet des profits et donc in fine de récupérer de l’impot, ce n’est donc pas de l’argent jeté par les fenêtres...

                            nan ?


                            • sam turlupine sam turlupine 12 décembre 2012 15:25

                              Par edelweiss (xxx.xxx.xxx.24) 12 décembre 14:06


                              Je n’ai d’ailleurs rien contre les subventions, si ce n’est dans le cas du cinéma français qu’il a abouti à fabriquer un marché captif, un public captif, et un système de répartition de la manne entre initiés. La qualité et la compétence n’étant plus le seul critère

                              Groooosse bêtise !

                              Et d’une, le cinéma français ne reçoit pas de « subvention » ; il SE subventionne par une taxe sur les tickets d’entrée de TOUS les films ; français ET étrangers ; ce qui lui permet, face aux blockbusters et armada hollywoodienne de survivre (d’avoir une production ; après, la qualité des films, on peut en discuter, mais ça fait travailler des milliers de gens ; pas seulement acteurs, mais personnel de tournage, boites de matériel, salles de cinéma, boites de prod’, etc...)

                              Contrairement aux cinémas Italien, Anglais, Espagnol, qui ont été laminés par le bulldozer US, et qui ont quasiment disparu, hélas.

                              Maintenant, on peut discuter du salaire des acteurs ; il n’en reste pas moins que, grâce à ce système, le cinéma français est RENTABLE, et ne coûte qu’un surplus très limité dans le prix des places.

                              Pour ce qui est de la « qualité » et de la « compétence », c’est à chacun de juger ; personne ne contraint non plus personne à aller dans les salles obscures.

                              Quant à l’abruti Depardieu, comme tous les autres (acteurs, chanteurs ou/et sportifs exilés fiscaux), ma foi, ça les regarde, A CONDITION :

                              1) qu’ils paient leurs impôts sur l’argent gagné en France

                              2) comme aux USA, qu’ils aient la différence à payer, dans leur propre pays, s’ils sont dans des pays à fiscalité plus laxiste (loi FATCA dont devait soi-disant « s’inspirer » Sarkozy)


                            • Luc le Raz Luc le Raz 12 décembre 2012 13:36

                              Les USA ont une règle simple pour les exilés fiscaux. 2 déclarations annuelles, 1 au pays d’accueil, une aux US. On paye la différence aux US, si le taux d’imposition du pays d’accueil est inférieur. Si non paiement... hop en tôle dès qu’on met le pied sur le territoire US, Hawaï par exemple smiley

                              Quant à la règle des 180 jours de résidence pour échapper à l’impôt, rigolade ! Avec le Thalys vous prenez un aller-retour à Paris qui vous servira de preuve. Le soir même en Belgique vous prenez un billet simple aller vers Paris, vous couchez « chez une copine » et à la fin d’une semaine ou plus, vous reprenez un billet A-R et utilisez le retour de votre premier billet et prenez le train pour la Belgique et ainsi de suite, ni vu ni connu, ch’t’embrouille ! Arnaque dévoilée par un contrôleur des impôts belge à la téloche (il y a pas mal de temps).

                              Le plus amusant dans l’histoire c’est le choix de la Belgique ou de la Suisse, alors que la GB offre une bien meilleure protection. Par exemple, Mital qui ne paie aucun impôt. Alors que ses « gens de maison », citoyen Britanniques y sont assujettis. Le pb est que dans le UK on parle anglais et que pour beaucoup de ces pigeons voyageurs c’est hors de portée.

                              Bref tout ce cirque a quand même permis à un ex-judoka d’être nommé ministre des français de l’étranger.... « Tu ramènes combien ? » ( -Shorty- )  smiley


                              • kalagan75 12 décembre 2012 15:06

                                les usa ont inventé cette règles car à la fin du 19° , ils s’exilaient vers la...France , qui était considérée comme un paradis fiscal . Les impôts aux us sont nettement moins élevés qu’en France .
                                quant à gégé , si il a choisi la belgique , il faudrait plutôt regarder du côté des transmissions de patrimoine


                              • Gaetan de Passage Gaetan de Passage 12 décembre 2012 17:53

                                Même pas besoin d’aller en Belgique pour être censé y résider.

                                Envoyer une caisse de bon vin au maire ( « bourgmestre » là-bas ), et ça suffit.



                              • velosolex velosolex 12 décembre 2012 16:11

                                Vous ne savez pas de quoi vous parlez
                                Ou alors vous faites preuve d’une mauvaise foi évidente
                                Avez vous entendu du « new deal » de Roosevett.
                                Non, ce n’est pas la marque de whisky préféré de notre Depardieu, de moins en moins national : Sur ce sujet je m’oppose fermement à une nationalisation de la marque. « L’état ne peut pas tout » comme on dit. Et surement pas sauver de vieux débris !

                                Bon, revenons au new deal, un peu d’histoire du monde capitaliste ne fait de mal à personne, surtout à ceux qui hurlent en ce coinçant les doigts en refermant la porte de leur coffre fort.
                                Ce n’est qu’en revoyant les termes de l’imposition, faisant passe le taux marginal, à partir de 200000 dollars à 94 pour cent, par exemple, et par une politique volontarisme, autant sociale, que basée sur de grands projets étatiques, qu’il permettra le relance du système totalement grippé par le krach de 29.

                                Ce monde vermoulu, attaqué par les parasites, et la mise en pratique du modèle économique de Friedman, n’en finit pas de déchoir, depuis les années 80, et cette libération sauvage des marchés, avec un accroissement prodigieux des inégalités.

                                Là où les disciples protestants ayant amené le capitaliste « vertueux » conseillaient il y a un siècle de respecter une échelle de un à dix, nous en sommes maintenant à 1 pour mille, voir pou dix mille.
                                l’éat n’est plus qu’une pauvre ambulance, une voiture balai récupérant les laissés pour compte, il est vrai de plus en plus nombreux.
                                Des état ayant renoncé à leurs devoirs régaliens, ayant filé les bijoux de la couronne aux copains ( l’énergie, les autoroutes...) n’a plus les moyens de faire face aux formidables enjeux du futur.

                                Les aubaines existent maintenant pour ceux qui veulent se tirer, et éviter la peste.
                                En quoi, ils se trompent, à l’instar de ce pauvre gérard se sauvant sur sa mobylette.
                                On ne court jamais assez vite quand un tsumani se prépare !


                                • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 12 décembre 2012 17:03

                                  je n’ose plus dire que je vis 6 mois en France et le reste ailleurs, j’ai peur que des hordes de jaloux découvre mon ID et viennent me pendre par les couilles en faisant la razzia de mes biens... bande de cons aigris, hypocrites mange-merde, cloportes,... français, va !


                                  • Ensor 12 décembre 2012 19:00

                                    Bonsoir Ronald,
                                    Vs avez oublié « salauds de pauvres », mais c’est beau comme du Céline et je partage, surtout après le commentaire de Gasty.


                                  • Ruut Ruut 12 décembre 2012 17:22

                                    Les impôts en France sont trop forts et trops nombreux.
                                    Les riches ont raisons de se casser.
                                    A leur place je ferais pareil.


                                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 12 décembre 2012 18:30

                                      Franchement Depardieu....il y a longtemps que ce mec est devenu une vraie M....alcoolisé, grossier, vulgaire, gros et engraissé, il a tant d’argent qu’il n’arrive as à le dépenser.


                                      Qu’il parte, qu’il disparaisse, la France n’a pas besoin d’individu de son espèce ...


                                      • Yohan Yohan 12 décembre 2012 21:46

                                        Et toi Dugland, tu crois qu’on a besoin de toi ?


                                      • Hetadame Hetadame 12 décembre 2012 18:33

                                        Je pense que Depardieu, comme les autres, ont raison de quitter la France pour des raisons fiscales !


                                        Jusqu’à preuve du contraire, ces exilés fiscaux ne font que s’adapter et profiter de lois votées par les représentants du peuple !
                                        Ce sont les lois qu’il faut changer et non pas de ceux qui en profitent !

                                        Alors, on peut se poser la question : pourquoi les représentants du peuple ont été amenés a voter ce genre de lois ? Ils les ont votés, il me semble, pour essayer de boucher des trous de trésorerie résultant de mauvaise gestion du passé !

                                        Il serait temps de prendre conscience de la mauvaise gestion des deniers publics depuis 30 ou 40 ans sous les gouvernements de droite comme de gauche et de faire en sorte, au moyen de nos bulletins de vote, et de faire en sorte que les choses changent ... !

                                        Nous avons les lois (que nous avons voulu) en élisant des représentants qui font voter des lois qui amènent les situations que nous connaissons aujourd’hui !!!

                                        Ce ne sont pas les profiteurs des lois qu’il faut critiquer...mais les représentants que nous avons élus et qui ont... rédigés ces lois !

                                        Conclusion : Votez utile .....................de préférence !!!

                                        • dixneuf 12 décembre 2012 18:39

                                          Ceux qui paient beaucoup d’impôts sont surtout en rogne quand ils voient comment leur argent est dépensé. Ainsi avec le « S » de l’ ISF ils sont sensés faire preuve de solidarité, mais envers qui ? 

                                          Pourquoi n’a-t-on pas le droit de choisir la destination de sa SOLIDARITE ?
                                          On peut comprendre ceux qui passent la frontière. Par contre, pourquoi les partisans de l’Europe n’exigent-ils pas l’unification fiscale et sociale ?? smiley

                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 décembre 2012 21:01

                                            Depardieu ? un mec très bien . 


                                            Copain de Jean Carmet .

                                            Il je te vous emmerde .

                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 décembre 2012 21:06

                                              Carmet Jean , fut un habitué aux halls de gare qui lui servaient de logement à ses débuts .


                                              Des fois on est riche , des fois pas . 

                                              Mais les cons le sont toujours .

                                              • A. Nonyme A. Nonyme 12 décembre 2012 22:17

                                                Mais j’y pense, il nous faudrait l’avis avisé du New-Yorkais Yannick Noah et du philosophe Lilian Thuram pour se faire une vraie opinion sur la question...
                                                 


                                                • Yohan Yohan 12 décembre 2012 22:28

                                                  « Depuis quinze ans, les services de Bercy reprochent à Yannick Noah d’avoir continué à résider majoritairement en France en 1993 et 1994 -où, selon le Canard enchaîné, il possédait 17 comptes bancaires - alors qu’il s’était fait domicilier en Suisse. Le fisc l’a condamné à verser 1.037.827 euros d’amendes, une somme finalement ramenée quelques années suivantes à 500.000 euros, après déductions fiscales et retrait d’une amende pour mauvaise foi »


                                                • Yves Dornet 12 décembre 2012 22:39

                                                  certaines mauvaises langues affirment que SOS, la LICRA et d’autres z’umanistes ... font du DEPARDIEU smiley


                                                  • moebius 12 décembre 2012 22:50

                                                     Depardieu a soutenu Sarkosy. ..Ceci dit La Belgique ne pourra pas acceuillir toute la misere du monde


                                                    • moebius 12 décembre 2012 22:55

                                                      Ce qui interresse Depardieux c’est votre fric. Peut etre qu’il n’a pas ete suffisament éte aidé par le cinema français qui est en grade partie subventionne par le contribuable français et peut etre qu’il ya aura des contribuables français qui iront encore voir les films de ce gros con sans mettre un cornet en papier sur la tete


                                                      • chmoll chmoll 13 décembre 2012 07:46

                                                        si on me taxe a 75% j’me barre aussi vite ,perso ils ont raisons


                                                        • Francis, agnotologue JL 13 décembre 2012 08:33

                                                          Mais oui, chmoll,

                                                          barrez vous avec : des bons clients comme ça, faut pas les lâcher. Et on ne vous retiendra pas ici, au contraire.

                                                          Que faites vous dans la vie ? Vous seriez capable de gagner honnêtement 1 million d’euros par an, vous ? pfff !


                                                        • chmoll chmoll 13 décembre 2012 17:19

                                                          pas besoin de me retenir , j’suis pas stupide

                                                           s’que j’fais dans la vie ? certain que ça doit ètre tout l’contraire de toi


                                                        • chmoll chmoll 14 décembre 2012 08:26

                                                          pis faut dire que l’patriotisme frenchie , ça veut dire renflouer les banquiers, l’éxcutif et toutes ses frasques ,une dette pharaonique (que l’éxécutif vient de s’en apercevoir si si)
                                                          ta les communautes de ceci et cela ,les générauux régionnaux ,interbidule
                                                          et la liste est longue

                                                          bon c’est vrai qu’il faut des idiots ,heu nan (scusez moi) des patriotes ,pour tous ces aspi de l’argent public, heu nan (scusez) ces comment dirai-je , qui vous font croire alors que c’est tout le contraire
                                                          remarque ils sont bien content que tu leurs donnent tes sous,sur ils se marrent quand ta le dos tourné,mais le geste est là , ça c’est patriote de la marque frenchie

                                                          moi j’préfère garder mes sous et les claquer dans un autre pays,ben ouié j’suis pas du tout idiot heu nan (scusez moi) patriote, tins si tu pouvais demander ceux qui t’aime bien
                                                          de preter aux entreprises ,mais qui ne veulent pas(,les banquiers) , fin c un exemple

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès