• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tout est normal….. Sauf le Front de Gauche !

Tout est normal….. Sauf le Front de Gauche !

Comme Brassens, le bel azur me met en rage. Cette normalité conforme du moment, ce naturel légitime et régulier me fait mijoter le sang, bouillir c’est pour plus tard…

Ainsi le président prend le train, et le premier ministre itou, Juppé brigue la présidentielle de 2017 et Florence Arthaud itou. Aphatie et pathétique et antipathique, élégant avec la châtelaine de Montretout, féroce de mauvaise foi avec jean Luc Mélenchon. L’express invente des situations rocambolesques dans lesquelles le même Jean Luc Mélenchon se cacherait dans une voiture pour ne pas affronter celle qui chante sur un marché… normal... tout est normal.

On vit le temps ou seuls les milliardaires ont droit au respect, à l’écoute et aux honneurs.

 Prenez l’autre faux-argumenteur, moraliste baveux, planté au milieu du paysage médiatique comme une balise au milieu de la vase, regardez cet opulent invité de tous les journaux télévisés nous infuser la guerre normale… le cheveu bien tiré en arrière il vient faire la promo de son film sur la Lybie. Qu’importe le chaos dans lequel la Libye et libyens sont plongés, qu’importe que les miliciens soient au pouvoir, qu’importe la torture, le chambard et la confusion malienne... . Personne ni à l’express, ni au grand journal ne discute la parole publicisé du grand philosophe guerrier de la normalité. Sa face de miel au beau milieu de ses dents à 50 000 euros me révolte au moins tout autant que le beau temps dégoutait et faisait grincer les dents du vieux Georges !bhl5_01.jpg

Derrière les premiers pas honorables du gouvernement d’Hollande, ce qui m’inquiète en réalité c’est cette fable, petite musique doucereuse, qui est en train de s’installer et qui tant à imposer toutes décisions comme normales….

Si c’est normal, c’est qu’il n’y a pas d’alternative, toute autre voie est burlesque, iconoclaste, périlleuse. Choisir une autre voie que celle de la normalité relève dés lors d’un sacrilège mécréant.

On voit bien venir les éléments de langage qui pourraient nous être servis dans les semaines qui viennent, ainsi augmenter le SMIC est une attente normale de la population qui peine, la réponse que s’apprête à donner le gouvernement au mois de Juillet est donc une mesure normale de nature à améliorer l’ordinaire de 11 euros par mois. Ce qui est parfaitement incongru, c’est de réclamer plus, avoir juste besoin de 1300 euros net pour vivre, cela devient vite étonnant, alogique, bizarre voire même excentrique ! Presque pathologique et bien singulier…

Tiens ! Pathologiqueimgp0297.jpg et singulier, c’est exactement avec ces mots, que Jean Michel Apathie, Christophe Barbier mais aussi Marine Le Pen ont qualifié le combat que mène jean Luc Mélenchon dans la onzième circonscription du Pas de Calais ! Combat singulier pour Barbier, haine pathologique pour la pie qui chante et l’antipathique…..

Ainsi voyez-vous, l’éloge de la normalité, le panégyrique du conforme est souvent l’autre face de la critique du mouvement de l’espoir de changement. A l’image d’un marchand de paratonnerres courant les chalands effrayés par le temps de tempêtes et des éclairs, les marchands de normalité, ceux qui nous ont expliqué pendant des mois et des mois que la Le Pen était « dé diabolisée », que fille n’était point père, et que le rassemblement bleu marine n’était pas qu’un ramassis d’autocrates phalangistes, ces marchands là, boutiquier de l’express, vendeurs du parisiens et trafiquants de canal plus, tous ces gens là sont les alliés, les champions, les partisans, les gardes, les piliers de la normalité !

La tempête qui secoue l’Europe et le monde créera de tels éclairs, qu’il ne serait pas anormal de les voir tous foudroyés de stupeur et d’incrédulité quand à nouveau triomphera l’incroyable aberrante et extraordinaire idée neuve du socialisme ! Dès aujourd’hui, avec Brassens ne baissons plus les yeux, contemplons les cieux, guettons les nues et lorgnons les nimbus, faisons les yeux doux au moindre cumulus.


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Cigogne67 2 juin 2012 10:57

    le socialisme de mélenchon c’est l’alliance de staline et d’hitler, c’est les défilés avec ses amis du Hamas ... c’est du dieudonné et du soral

    c’est René BALME 


    • Le chien qui danse 2 juin 2012 11:20

      « le socialisme de mélenchon c’est l’alliance de staline et d’hitler »

      Vous ne reculez devant rien, même pas le ridicule !!!


    • TyRex TyRex 2 juin 2012 13:25

      Bravo pour le raisonnement... quelle profondeur ! Superbe argumentaire !


      Mais que vient faire Dieudo dans ton équation ? 

      As-tu eu la rondelle en feu après un glissage de quenelles démesurées ?

      Mets de l’huile la prochaine fois...

    • Henrique Diaz Henrique Diaz 2 juin 2012 14:39

      Il faut se réveiller, Dieudonné et Soral sont pour Le Pen.


    • @cigogne67

      il faudrait arreter le tonneau de bière les anti-dépresseurs et le cannabis c’est trop  !!!!!!


    • Anaxandre Anaxandre 2 juin 2012 21:01

      @ Cigogne67

      Quand je lis vos commentaires je me dis que « l’antifa » primaire est vraiment devenu le plus performant « idiot-utile » du système qu’il croit combattre et dénoncer. Pathétique...


    • Soi Même 2 juin 2012 11:32

      Il est temps que ceux qui s’accrochent à l’image d’Épinal des partis politiques, que les ambitions dévorantes de leurs leaders sont près à faire alliances avec tous qui leurs tombent sous la main pour remporter la manche !

      Et que Mélenchon n’échappe pas à la règle avec des alliances contradictoires avec son supposé programme.

      Et qu’il a la même stratégie que Marine, des alliances bien surprenantes et il n’est pas aussi net qu’il le dit !

       


      • Henrique Diaz Henrique Diaz 2 juin 2012 15:11

        En politique, c’est-à-dire pour assurer l’intérêt général, il y a deux options : ou bien on considère que ceux qui sont déjà les plus puissants dans la société sont les mieux placés pour résoudre nos problèmes, avant c’était la noblesse, aujourd’hui c’est la bourgeoisie véritable, c’est-à-dire les banques et les gros actionnaires privés, ce qui classiquement conduit à une politique de l’offre où on renforce les puissants et où on affaiblit les faibles ; ou bien on considère que c’est l’ensemble de la population qui doit définir quel est son intérêt général et comment y parvenir, par une participation beaucoup plus grande aux décisions, économiques notamment, ce qui classiquement, quand cela arrive, conduit à une politique de la demande, c’est-à-dire un renforcement des faibles et un affaiblissement des plus puissants, une réduction des inégalités sociales.

        Pour la première option, nous avons actuellement à des degrés divers l’offre politique allant de l’UMP au PS, ce qui assure une assise confortable au système en place, nettement favorable aux plus puissants. Pour la seconde option, nous avons clairement le Front de Gauche qui propose pour ceux qui ne connaissent pas son programme d’introduire la démocratie dans la vie économique, car il n’y a pas de vie économique saine sans participation active de tous ses acteurs aux décisions qui y sont prises.

        Le FN est là pour dire « les problèmes viennent des immigrés », ce qui revient à déplacer l’origine des problèmes qui selon le bon sens devrait pourtant être attribué à ceux qui sont les plus puissants dans la société et non les plus faibles. Donc le FN sert à protéger le système capitaliste.

        Mais il y a encore bien des alliés au système, notamment les gens comme vous pour qui il est si facile de dire « les politiciens sont tous pourris, les partis c’est tout pourri, c’est pas bien ». Belle façon d’expliquer à la population que ça ne sert à rien de s’intéresser aux décisions politiques qui la concerne ni de se regrouper pour proposer ensemble une politique qui serve l’intérêt de tous : si vous pensez par exemple que la politique doit réellement être au service de tous et non au service d’une oligarchie, cela ne sert à rien de vous unir pour concrétiser cette idée, forcément les porte parole de ce mouvement sera taxé d’ambition dévorante pour servir ses seuls intérêts... Restons donc désunis, n’élaborons pas ensemble de règles pour déterminer comment notre vie peut s’améliorer, c’est sûr nous serons plus forts et ceux qui captent l’effort de toute la société pour produire des richesses à leur seul avantage finiront d’eux-mêmes par trouver normal une répartition plus équitable des fruits du travail.


      • lemouton lemouton 2 juin 2012 11:53

        àl’auteur..

        Exact.. le FDG se doit d’attendre l’orage..

        On voit bien venir les éléments de langage qui pourraient nous être servis dans les semaines qui viennent, ainsi augmenter le SMIC est une attente normale de la population qui peine,

        —> et pour rebondir sur ce point..

        Je ne sais pas vous, mais moi il y a une expression qui m’insupporte et que j’entends depuis quelques jours, même dans la bouche des socialistes...

        « coup de pouce au smic »
        .. smiley

        comme si une augmentation du smic,
         ou plutôt une revalorisation du smic,
        une remise à niveau du smic,
        était un petit bonus, un pourboire et non pas une question vital, une question qui conditionne le remplissage du frigo...

        Mentalité de battus, ces socialos... smiley


        • John_John John_John 2 juin 2012 13:45

          Que le FDG soit d’extrême-gauche, de gauche ou du centre importe peu, c’est un rassemblement qui colporte une idéologie nauséabonde, un collectivisme malsain en tout point opposé aux libertés individuelles et à la propriété privée, et c’est tout ce qu’on doit savoir de cette secte totalitaire. A chaque crise les mouvements autoritaires resurgissent, surfant sur les peurs des crédules et des ignorants, et le FDG ne fait pas exception. Seule l’éducation permettra d’éloigner les esprits fragiles des mensonges propagés par ces constructivistes, là est le vrai débat. 


          • Ronald Thatcher rienafoutiste 2 juin 2012 14:24

            melencon aimante tous ce que la France peut compter de jaloux, d aigris, de revanchards, d hypocrites et de reveurs... c est le monde des bisounours avec des AK47 dans les pattes


          • lemouton lemouton 2 juin 2012 18:21

            « un collectivisme malsain en tout point opposé aux libertés individuelles et à la propriété privée, »


            — > cela fout les chocottes apparemment.. smiley..
            mais ce n’est que du vent .. vieille rengaine..
            vieil épouvantail bien usé.. on se croirait dans les années 30.

            quoique je pense qu’il y a un point sur la propriété privée qu’il faudrait revoir, c’est la propriété terrienne.. smiley
            Qu’une culture, une foret , obtenues par un travail appartiennent à quelqu’un c’est OK..
            mais
            la propriété d’une surface de terrain, cela ne peut reposer à la source que par un vol fait à la communauté, simplement parce qu’un jour un individu a planté une barrière..

            « Seule l’éducation permettra d’éloigner les esprits fragiles des mensonges propagés par ces constructivistes,
             »


            — > encore pfff... une « éducation »...cela ne veut rien dire..
            Cet argument est repris par tout le monde, et chacun le cuisine avec sa sauce.. smiley


          • alinea Alinea 2 juin 2012 19:14

            rienafoutiste, c’est quoi des A1K47 ?


          • lemouton lemouton 2 juin 2012 19:54

            AK47 —> c’est ça.. smiley


          • alinea Alinea 2 juin 2012 21:58

            lemouton : merci !


          • Luxum Luxum 4 juin 2012 20:40

            @ John_John


            « c’est un rassemblement qui colporte une idéologie nauséabonde, un collectivisme malsain en tout point opposé aux libertés individuelles et à la propriété privée, et c’est tout ce qu’on doit savoir de cette secte totalitaire. »

            J’applaudis votre sens de l’hyperbole ! Le Front de Gauche, une secte ? Et totalitaire en plus de ça !
            Vous parlez d’« idéologie nauséabonde ». De quelle idéologie parlez vous ? Le qualificatif « nauséabond » est il approprié pour désigner une idéologie ?

            Un collectivisme malsain ? Le collectivisme saint existe-t-il selon vous ? 
            En quoi le FDG est il opposé aux libertés individuelles et à la propriété privée ?
            Le Front de Gauche, au contraire, défend les libertés individuelles face au grand capitale pour qui un salarié n’a pas d’identité propre, se fond dans la masse et peut être aisément remplacé par un autre. C’est le capital qui nie la liberté individuelle !


            «  Seule l’éducation permettra d’éloigner les esprits fragiles des mensonges propagés par ces constructivistes, là est le vrai débat. »

            Au lieu d’éducation pourquoi ne pas préférer le terme « conditionnement » ? Le votre semble en tout les cas avoir développé en vous un ego surdimensionné. Il suffit de regarder votre profil et de lire quelqu’un de vos commentaires pour cerner quel genre d’individu vous êtes : un de ces clones « qu’il est inutile de contraindre parce qu’il a l’amour de sa servitude ».

          • Jason Jason 2 juin 2012 15:47

            La démocratie, c’est comme le bon dieu, ses voies sont insondables. Et la plupart de ceux qui en parlent de fieffés crétins.


            • Jason Jason 2 juin 2012 15:48

              Oubli. Très belle chanson que ce « Marchand de paratonnerres » de Brassens.


              • Norbert 2 juin 2012 16:05

                Joli texte.

                Espérons que le FDG ne soit pas un de ces derniers remparts pour préserver les institutions bourgeoises au plus fort de cet orage que tous les sages attendent (demandent).

                Car quand le peuple aura les moyens d’appliquer le programme du FDG ou même d’un parti encore plus à gauche comme Lutte Ouvrière (LO), quand il sera assez fort pour interdire les licenciements par exemple, (et il faut plus qu’une grève générale pour celà) pourquoi devrait-il s’en tenir au limites programatiques de ces partis ?

                Ne peut-on deviner que ce genre de partis constituent déjà des freins de sécurité ?


                • alinea Alinea 2 juin 2012 19:17

                  Non, Norbert, pas des freins de sécurité : élaborer un programme de parti, ce n’est pas planifier au poil près ce que sera la vie ! il faut bien réfléchir à ce dont on ne veut plus, à ce qu’on peut faire pour en sortir ; mais après... c’est la vie, la vie où tous pourront mettre leur grain de sel !


                • Le péripate Le péripate 2 juin 2012 16:42

                  L’intérêt d’une brusque augmentation du SMIG est qu’il écarte du travail les jeunes pas encore assez productifs mais qui risqueraient de le devenir et donc d’être une concurrence pour ceux qui sont déjà dans la place.
                  Du bonheur « protectionniste ».


                  • alinea Alinea 2 juin 2012 17:10

                    SUPER ! super super puisqu’il me faut dix caractères !
                    je suis assez anormale pour plébisciter ce petit texte savoureux.


                    • Jean-Louis CHARPAL 2 juin 2012 18:14

                      Ce qui est anormal et même monstrueux dans les démocraties c’est qu’on a fini par faire croire au plus grand nombre que la pensée unique (l’utra libéralisme) était « normale ».

                      Les journalistes, partout dans le monde, flanqués de leurs experts corrompus, gavés de fric comme des oies, soit par bêtise, soit par perversité, ont perdu de vue que la pensée unique caractérise les systèmes totalitaires.

                      En France, il est clair que le Front de Gauche qui est la seule formation politique à proposer de façon concrète par son programme une vraie alternative à la dictature des marchés, est l’ennemi à abattre, l’ennemi public n° 1.

                      Les chiens de garde sont prêts à toutes les bassesses pour servir leurs maîtres. il faut dire qu’ils sont payés, très bien, pour ça !

                       


                      • lemouton lemouton 2 juin 2012 18:47

                        "Ce qui est anormal et même monstrueux dans les démocraties c’est qu’on a fini par faire croire au plus grand nombre que la pensée unique (l’utra libéralisme) était « normale ».


                        — > exact CHARPAL...

                        et en plus, on veut nous faire croire que le seul scénario possible à cette crise,
                        c’est de continuer à payer des interets sur une dette IN-REMBOURSABLE... !!.. smiley

                        Marre de ces politiques d’accommodation... smiley

                        Politiques d’accommodation avec des quartels financiers spéculatif, chancres du capitalisme, qui n’ont d’autre règle que celle de la cupidité... smiley


                      • alex 2 juin 2012 19:55

                        « Le FN est là pour dire »les problèmes viennent des immigrés", ce qui revient à déplacer l’origine des problèmes qui selon le bon sens devrait pourtant être attribué à ceux qui sont les plus puissants dans la société et non les plus faibles. Donc le FN sert à protéger le système capitaliste."

                        C’est assez malhonnête de dire ça, car si le FN dénonce d’ailleurs non pas les immigrés mais l’immigration c’est qu’ils ont bien compris ce qu’était l’immigration, c’est à dire un afflux en masse de prolétaires voulu et dirigé par le capital pour faire pression à la baisse sur les salaires et venir renforcé l’armée de réserve dont parlait Karl Marx. Et l’on pointe là du doigt l’une des plus grande contradiction du FdG qui trahi totalement ses soi-disant volontés de servir le peuple du travail alors qu’il ne remet aucunement en cause l’une des sources de misère sociale qui je le répète a été voulu planifié et appliqué par le capital.


                        • Anaxandre Anaxandre 2 juin 2012 20:58

                          Monsieur Bousquet, à vous lire, on pourrait croire que votre socialisme (sans doute celui de Mélenchon l’ex-Sénateur, député européen qui a bien compris qu’il y avait une niche à la gauche du PS pour un bon orateur, PS où, vraiment, ses talents n’étaient pas reconnus à leur juste valeur...) va nous tomber dessus comme ça, par le simple fait que tout le reste « c’est pas beau, vilain », et que donc, ça va s’écrouler tout seul. Et oui, ce système est vraiment pourri mais il est extrêmement puissant et il se battra à mort pour survivre.
                          Alors sachez que si ce système s’écroule vous pouvez déjà oublier la guitare et la fleur à la bouche parce que ça va saigner dans les rues. Où serez-vous ? Où sera Mélenchon le révolutionnaire de pacotille qui appelle à voter Libéral sans contrepartie ? Assez de mensonges et de manipulations, la « révolution citoyenne » pacifique, ça n’existe pas. Demandez aux insurgés de la Commune de Paris...


                          • Jason Jason 2 juin 2012 21:53


                            @ Anaxandre,

                            1. On peut désirer la révolution sans la faire. Et on peut la faire sans l’avoir voulue.

                            2. Mélenchon faux révolutionnaire ? Qu’est-ce qu’un vrai ?

                            3. Il y a eu des systèmes pourris qui sont tombés comme un fruit mûr. Décès de Franco, révolution des oeillets au Portugal. Implosion de l’URSS, fin de certains régimes en Amérique latine, etc.. Des changements radicaux sont possibles sans bain de sang.

                            4. Votre spectre de guerre civile est un vieil épouvantail pour effrayer les bien pensants, les conformistes, les gagne petits de la politique, les frileux avares et culs pincés, et tous les paresseux de la cervelle.


                            • Anaxandre Anaxandre 2 juin 2012 22:59

                              « 1. On peut désirer la révolution sans la faire. Et on peut la faire sans l’avoir voulue. »
                              Difficile de faire plus fort dans le syllogisme absurde... Sans commentaire !
                              « 2. Mélenchon faux révolutionnaire ? Qu’est-ce qu’un vrai ? »
                              Celui qui combat de toutes ses forces les vrais pouvoirs (Mélenchon et l’UE, une belle histoire...) sans jamais se coucher devant l’ennemi et trahir ses camarades (appel immédiat à voter pour le « libéralo-atlantisto-sioniste » Hollande), donc le vrai ce n’est certainement pas votre amuseur public.
                              3. Vous comparez le franquisme ou l’URSS avec notre magnifique démocratie représentative dans laquelle 70% des électeurs votent encore de leur plein gré pour les candidats du système. Avouez que c’est pas gagné pour que ça tombe « comme un fruit mûr » !
                              4. Je ne cherche à effrayer personne, juste quelques connaissances sur l’histoire de France : AUCUN vrai changement sans bains de sang n’ont eu lieu.


                            • Jason Jason 2 juin 2012 23:38

                              Pour Anaxandre, je clarifie (bien qu’il ne le mérite pas).

                              1a. On peut désirer la révolution sans la faire. Il y a des gens (en fait pas mal) qui le pensent.

                              1b. Et on peut la faire sans l’avoir voulue. Certains se laissent entraîner, ça arrive très fréquemment.

                              Ca va mieux, ou faut-il vous faire un dessin ? Ah, je sais, deux phrases l’une derrière l’autre, c’est difficile.

                              Traiter Hollande d’Atlantico-sioniste en dit long sur votre maturité intellectuelle et politique, ou tout court.

                              Retournez jouer avec les ignares de votre sorte, sans doute du côté du FN et Co.


                            • Anaxandre Anaxandre 3 juin 2012 00:05

                              Aucun argument valable et pour finir, l’habituelle réduction ad hitlerum. Encre un jeune Padawan de morice !


                            • @bousquet

                              sacrée famille......... petit fils du grand inquisiteur et tueur BOUSQUET 1ER ????


                            • spartacus spartacus 2 juin 2012 23:23

                              Mélenchon veut une nouvelle retraite. C’est un futur rentier.

                              Pour l’ouvrier moyen, quelque soit le nombre d’emploi dans sa vie, il ne touche qu’une retraite à la fin de sa vie.
                              Mais lui il veut une retraite à taux plein de sénateur, plus une retraite à taux plein de député européen, plus une retraite à taux plein de conseiller général, et une retraite de député français pour que la rente soit au max.
                              Ha les cons de bobos, ils ne lui servent qu’a ça !

                              • Anaxandre Anaxandre 2 juin 2012 23:38

                                Là où il est quand même extrêmement fort en tant qu’ancien trotskiste et franc-maçon (toujours membre à ce jour de la loge du Grand Orient), c’est d’avoir réussi à noyauter le PC, traditionnellement ennemis jurés des trotskistes et qui interdisait à ses membre d’appartenir à une loge maçonnique.
                                L’époque de toutes les inversions, de toutes les manipulations, de tous les reniements...


                              • Jason Jason 2 juin 2012 23:48

                                P.S. Regardez la définition du syllogisme,ça vous occupera.


                                • Anaxandre Anaxandre 3 juin 2012 00:12

                                  @ Démosthène et spartacus
                                  Continuez de suivre votre « petit maitre » Mélenchon vous n’avez pas fini de tourner en rond et de palabrer sans fin !


                                • Anaxandre Anaxandre 3 juin 2012 13:53

                                  @ Démosthène

                                  Croyez bien que j’ai considéré avec la plus grande attention les arguments et le discours de monsieur Mélenchon dès le printemps 2011. D’abord séduit et enthousiasmé par l’homme et les idées qu’il défend, j’ai vite compris ses contradictions et ses zones d’ombre. Un exemple éclairant : j’affirme que son programme économique et social est inapplicable sans sortir de l’Union Européenne et de l’euro, et j’attends encore qu’on me prouve le contraire.
                                  Et là, je commence à aborder les questions qui fâchent ses militants car un programme c’est bien, encore faut-il étudier rationnellement les conditions de son applicabilité, et là je me demande de quel côté est « la paresse intellectuelle ». Vous me suivez ?
                                  Enfin, sachez que ma « volonté », que j’espère être plus « calculée » que « niaise » (!) est de comprendre pourquoi certains partis et leurs leaders occupent largement l’espace médiatique, pourquoi d’autres n’existent pas et de dénoncer les mensonges et les manipulations de TOUS les politiciens professionnels. Je vous laisse le soin d’y réfléchir et d’ « essay(er) d’évoluer un peu, au lieu de vous vautrer dans la digression qui fait le bonheur de ceux qui vous manipule(nt) ».
                                  À bon entendeur...


                                • Jason Jason 3 juin 2012 13:50

                                  Anaxandre,

                                  A part des lieux communs, truismes et poncifs, qu’avez-vous de cohérent à dire ?

                                  Vous parlez d’argumenter, mais pour argumenter encore faudrait-il avoir quelque chose à dire. Vous balancez des notions dont vous n’avez aucune idée.

                                  La voix de son maître, et les oreilles bouchées en plus.


                                  • Anaxandre Anaxandre 3 juin 2012 14:01

                                    @ Jason

                                    À part vos insultes déguisées qui ne montrent que votre pédanterie et votre mépris, je cherche encore ce que VOUS avez à dire de cohérent pour me réfuter.


                                  • Anaxandre Anaxandre 4 juin 2012 03:22

                                    Dommage...
                                    Dommage, en effet que vous ne soyez qu’un pédant qui utilise 38 lignes pour... ne rien dire et n’apporter absolument AUCUNE démonstration.
                                    Mais force est de constater par contre que vous êtes très performant dans votre manière de distiller l’insulte pernicieuse. Un petit florilège ? C’est parti :

                                    « vous vous êtes fourvoyé »
                                    « Vous êtes ridicule »
                                    « sans quoi vous n’exprimeriez de telles inepties »
                                    « Commencez donc par vous instruire »
                                    « Seuls les idiots affirment »
                                    « preuves de faiblesse intellectuelle »
                                    « votre totale ignorance »
                                    « faudrait-il que vous ayez ’ conscience ’ des réalités »
                                    « vous n’êtes pas à même de comprendre »

                                    C’en serait presque comique si tout cela ne manifestait pas une haine incompréhensible à laquelle je ne répondrai pas car je préfère encore l’insulte franche et directe, elle montre au moins un caractère, à tout ce fiel écœurant. Minable...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Alain Bousquet

Alain Bousquet
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès