• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Touche pas à ma clope !

Touche pas à ma clope !

En tant que fumeur récidiviste et au nom de tous mes compagnons de clandestinité, je voulais dire à quel point nous sommes émus et touchés de la sollicitude attentive qui nous entoure, jusqu’au point de presque nous encercler.
Je remercie tous les médecins, tous les professionnels de santé et aussi les bénévoles du lynchage et de la délation,pour tous les avertissements qu’ils nous adressent sur les risques épouvantables qui menacent notre santé.
Si simplement, ces gens pouvaient nous lâcher un peu le mégot de, au moins de temps en temps, retourner à leurs tisanes et nous laisser un peu tranquille.
Je comprends l’urgence sanitaire de la cause et même qu’elle puisse justifier que des patrouilles de gentils miliciens associatifs organisent des rondes dans nos bistrots,pour traquer les rebelles, mais tout cela a un petit coté furieusement taliban de l’hygiène publique qui me fait un peu flipper.
 
Ce 9 Novembre, nous serons à nouveau taxés, punis au porte monnaie, mais nous sommes ravis de savoir que les milliards d’euros qui nous serons gracieusement extorqués serviront à financer et à compenser les milliards d’exonération de charges sociales accordées aux entreprises..
 
Nous comprenons parfaitement l’objectivité et le caractère pédagogique des terribles avertissements apposés sur nos paquets de cigarettes et des images atroces qui vont les accompagner, puisque tout est bon pour notre santé, même la terreur, l’intimidation et l’outrance.
 
Simplement,pourquoi ne pas élargir le concept,à d’autres nuisances graves pour la santé publique,comme la guerre,la famine,la fin du remboursement de milliers de médicaments ou la fermeture de nos hôpitaux.
 
On pourrait inscrire sur les drapeaux de l’Otan ou de l’Onu ou sur les fuselages des avions américains ou israéliens “les bombes nuisent gravement à la santé publique, le napalm provoque une mort lente et douloureuse, le blocus nuit gravement à votre santé et à celle de vos enfants”.
 
Pourquoi pas une grande campagne du Ministère de la Santé sur le thème “la fermeture des maternités porte un grave préjudice aux femmes enceintes”.
 
Ces gens manquent totalement d’imagination et font une fixation obsessionnelle sur les fumeurs,au point qu’il sera bientôt plus facile et moins onéreux de se procurer de l’alcool ou de la drogue qu’un simple paquet de clopes.
 
L’économie de la drogue sera bientôt débarrassée de la concurrence déloyale que lui faisait le tabac sur les 3 points qui contrevenaient à la concurrence libre et non faussée : La distribution légale, la libre consommation et le prix d’achat.
 
Leur dernière lubie liberticide serait l’interdiction de fumer dans les terrasses couvertes et des PV pour les conducteurs surpris une clope à la main.
 
Des années que l’on se les gèle en terrasse,alors que les salles des cafés sont désertes et là ils voudraient même nous jeter des terrasses, je crois que nous arrivons aux limites de la patience et du supportable.
 
Cela faisait à peu près 2000 ans que les mecs fumaient tranquillement dans leurs bagnoles et voilà que cela devient un délit,sous prétexte que le conducteur doit garder les mains libres pour rester maître de son véhicule.
 
Le concept est innovant, mais il pose des questions.
 
Pourra-t-on encore se curer le nez, se gratter les fesses ou lutiner dans la culotte de sa passagère, sans que cela soit considéré comme une infraction ?
 
A partir de quel stade d’introspection curative ou ludique serons- nous considérés comme en infraction au code de la route ?
 
Au point où nous en sommes, le temps de la résistance est venu pour que le droit de fumer soit reconnu comme l’un des droits de l’homme et que les cinq fruits et légumes par jour, la tisane ou le jus de carottes ne soient pas obligatoires.
 
Pourquoi pas des chaines humaines ou des convois de ravitaillement humanitaire vers l’Espagne ou la Belgique, des concours de pets dans les lieux interdits aux fumeurs, des banquets républicains et enfumés dans les lieux publics et les parcs, avec rillettes, jambons fumés et cibiches au dessert, avec pourquoi pas quelques gourgandines pour agrémenter nos agapes et pour que pipes et clopes fassent bon ménage.
 
Si ce peuple est encore vivant, il faut qu’il le montre enfin à tous les mauvais coucheurs, à tous les fanatiques du nouvel ordre moral et hygiéniste que l’on veut nous imposer.
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Radix Radix 7 novembre 2009 15:46

    Bonjour

    Il faut prendre cela avec humour !

    Ce n’est qu’un ballon d’essai pour tester les capacités de nos concitoyens à la délation, après Vichy il vaut mieux y aller doucement !

    Et comme les résultats ont dépassés les espérances...
    La prochaine étape est déjà en cours : dénoncer son voisin qui ne respecte pas la loi.

    La suivante est actuellement en pub à la radio dans un spot qui vous explique que la fraude c’est pas bien, bon faut d’abord convaincre le « citoyen » qu’il est dans « son bon droit » quand il va dénoncer son voisin pour travail au noir !

    Radix

    Ps - Au fait, aucune preuve scientifique n’a jamais été apportée que le tabagisme passif existe !


    • rakosky rakosky 7 novembre 2009 15:58

      J’essaie comme vous de prendre cela avec humour,mais tout ceci commence à devenir malsain et pesant...


    • krolik krolik 7 novembre 2009 16:38

      « Vouloir faire du bien à ceux qui ne demande rien, c’est le début de la dictature ! »
      Pensée mûrement réfléchie et étayée d’ Emmanuel Kant, philosophe qui sévissait vers 1800 dans le Koenigsberg de la Prusse Orientale.

      @+


      • chips 7 novembre 2009 17:30

        Ben, ouai il y a des gens qui décident ce qui est bien pour nous. Au départ il s’agissait de nous proteger contre nous même, maintenant il s’agit de ,nous faire passer pour des empoisonneurs.

        En attendat les milliards qui sont perçut profite à tous, comme nous mourrons plus jeunes parait-il nous contribuons sauver le système de retraite.

        Rien que pour cela, ça vaut le coup d’arreter de fumer, emmerder les craintifs, les peureux,les jaloux, les délateurs et autres phénomènes qui profitant de la mouvance actuelle n’ont plus honte de leurs glorieux ancètres eugènistes ... Ce sont les mêmes n’en doutons pas une seconde ..


        • jps jps 7 novembre 2009 17:48

          @ auteur
          le tabagisme passif me fait penser aussi à un coté furieusement taliban (mais contrairement à vous par certains fumeurs)

          cependant d’accord avec vous sur l’interrogation suivante : pourquoi ne pas élargir le concept,à d’autres nuisances graves pour la santé publique

          le problème en France (moins dans les pays anglosaxon) si ce n’est pas sanctionné ce n’est pas respecté. On peut le regretter mais il n’y a que par la sanction que le respect des rêgles s’obstient.

          Nous vivons en communauté il convient de respecter autrui. Si vous souhaitez fumer la société ne vous en empèche pas, dés lors que cela ne nuit pas à votre voisin.


          • Lucien Denfer Lucien Denfer 7 novembre 2009 18:00

            La dictature du bien (selon une minorité d’ayatollah) commence à nous courir sur le haricot. Je trouve que votre invitation à la ripaille dans les lieux publics est une initiative salutaire qui devrait être encouragée et recommandée. 

            Ce que je n’arrive toujours pas à comprendre c’est la logique qui sous tend cet acharnement à vouloir faire notre « bien » malgré nous, quand dans le même temps, on est face à un silence assourdissant pour ce qui concerne : 

            La pollution, les pesticides, les métaux lourds, les OGM, la nanotechnologie, le nuage de tchernobyl qui s’était arrêté à la frontière, le mercure, squalène, formaldéhide et aluminium des vaccins, les hormones et antibiotiques que l’on retrouve dans les cours d’eau, l’aspartame des produits « light », le plomb des canalisations et peintures, le bisphénol des biberons pour nourrissons, l’acide perfluorooctanoïque des poêles anti-adhésives, le DEET des répulsifs anti-moustiques, l’oxybenzone des crèmes solaires, le diméthylfumarate de certains produits importés de chine, et on peut continuer longtemps ainsi...

            Bien que les autorités sanitaires des pays réagissent vite sur certains produits, dans de nombreux cas la gestion des risques est catastrophique et abouti à de gros scandales sanitaires comme ceux que nous avons tous en mémoire. 

            Alors sans vouloir parer le tabac de vertus qu’il n’a pas on peut constater qu’il fait office de défouloir et on pourrait souhaiter qu’une telle énergie soit déployée pour prévenir des grâves risques encourus rien qu’en faisant ses emplettes à la boutique du coin. 


            • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 7 novembre 2009 18:17

              Que rajouter à ce qui est dit ici sinon que je vous offre ma voix pour crier plus fort.
              J’attends de lire un commentaire d’un bon citoyen zombie qui viendra nous dire que c’est pour notre bien, que nous sommes immatures pour juger ce qui est bon ou mauvais pour notre santé. Au fait je dis « nous », je m’inclus dans votre catégorie d’enfumeurs, mais m’accepterez-vous quand même si je vous annonce - honteux - que je ne fume que deux cigarettes par jour ? Et que si je n’en ai plus, je ne ferai pas un détour pour aller en chercher. Moi je me considère comme fumeur puisque j’apprécie les deux clopes que je fume.
              Bon, il est quand ce grand raout saucisonneux sur la pelouse que je soigne mon cholestérol ?


              • l'anarchiste l’anarchiste 7 novembre 2009 18:27

                La cigarette est devenue la cause de presque toutes les maladies. On culpabilise le malade en le rendant responsable de ses maux et de ce fait, on occulte tous les effets nocifs liés à la malbouffe, à la pollution et aux agents cancérigènes du lieu de travail. En somme, la cigarette est devenue un grand fourre tout qui explique la cause des maladies. Et pour pallier à ce fléau, on en vient à prendre des mesures drastiques pour la santé des gens. C’est de la dictature. Bientôt, on se demandera ce qu’on aura encore le droit de faire.


                • trevize trevize 7 novembre 2009 19:51

                  Ouaip, c’est la même chose avec la pollution et le CO2 : on est en train de faire croire que le CO2 est le responsable de toute la pollution, donc une petite taxe carbone et dormez braves gens tout ira pour le mieux


                • dootjeblauw 7 novembre 2009 18:28

                  J’arreterai de fumer quand les pouffes cesseront de se parfumer à « Migraine de chez Cuggi » à 5 euros le flacon et que les mobiles arreteront de carillonner dans les transports en commun suivis des hurlements des conversations téléphoniques.


                  • rakosky rakosky 7 novembre 2009 18:34

                    Je suis comme vous,j’essaie de limiter ma consommation et de respecter les régles communes de la civilité,je ne fume pas à la maison ni dans aucun endroit où se trouvent des enfants.
                    Même aux arrêts de bus,je me tiens un peu à l’écart pour ne pas importuner les autres personnes,un compromis est toujours possible entre gens de bonne volonté.
                    Ce n’est pas parmi nous que se trouvent les fanatiques,nous le savons tous....
                    Pour le raout saucissonneux,ce serait une bonne idée,il faut juste voir comment organiser cela..
                    Bien cordialement rakosky


                    • Melchior Griset-Labûche 7 novembre 2009 19:13

                      Je ne comprends pas pourquoi vous essayez de limiter votre consommation, ni pourquoi vous voulez priver les enfants des joies du tabagisme passif, puisqu’il paraît qu’il n’est pas prouvé qu’il soit dangereux.


                      • rakosky rakosky 7 novembre 2009 23:46

                        Monsieur,il se trouve que le monde tel qu’il est est bien plus complexe que l’ Empire du Bien dont vous risquez d’attendre longtemps l’avénement.
                        Les fumeurs ne constituent pas une communauté,le fait de fumer ou non,la gestion de sa consommation,tout ceci relève d’un choix libre avec des contradictions,des hésitations et des doutes.
                        Quant au tabagisme passif que vous évoquez,il n’est pas en cause dans mon article,vous pouvez constater dans les discothèques et les cafés déserté, que nous vous avons abandonné la place et ceci sans combat ,ni protestation.
                        Apparemment cela n’est pas suffisant,puisque il est maintenant question de nous chasser des terrasses couvertes où nous avions trouvé refuge et même de nos voitures ,qui sont en principe un espace privé.
                        Ce qui est en cause ,c’est l’atteinte aux libertés fondamentales et la mise en branle d’une véritable politique de harcélement.
                        Bien cordialement Rakosky


                      • sissy972 7 novembre 2009 23:24

                        A tous les fumeurs d’agoravox, une petite pensée

                        Nous les aimions bien, tous ces intervenants d’agoravox, fumeurs et heureux de l’être.
                        Ils nous ont quitté brusquement apres de longues souffrances et de longs crachats après s’être étouffé à force de tousser dans leur tasse de café.
                        Adieu, amis fumeurs, on vous aimait bien quand même.

                        Regrets éternels, prière de n’envoyer ni fleurs, ni couronnes.


                        • rakosky rakosky 7 novembre 2009 23:58

                          Je m’ attendais à ce genre de propos et j’avais pourtant l’espoir qu’ils ne viendraient pas...
                          Ainsi,c’est à ce point de haine,de rejet et de mépris que nous en sommes rendus.
                          Vous ferez vous aussi,même en mangeant des salades et en faisant votre jogging matinal,l’expérience de la mort,c’est le terme commun de nos existences...en attendant ,je vous souhaite une longue vie,avec ou sans tabac,mais juste un peu de l’humanité qui semble vous manquer.
                          Cordialement Rakosky


                        • Lucien Denfer Lucien Denfer 8 novembre 2009 00:05

                          De toutes façons on va tous mourir d’une manière ou d’une autre, c’est juste une question de temps. 

                          La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible...disait l’enfoiré

                          En attendant, autant profiter de la vie. 


                        • sissy972 8 novembre 2009 00:26

                          à l’auteur,
                          êtes vous à ce point enfumé que vous n’appréciez plus l’humour ?
                          Que vous envoyiez par contre un fumeur à Cuba polluer, cela ne vous gêne pas, cela vous amuse !!!
                          Je dirais même plus pour faire rire, j’ai travaillé dans une usine qui fabriquait des cigares et des cigarettes en afrique de l’ouest ! et cela ne m’a pas donné plus envie de m’enfumer
                          surtout que j’avais « droit » à deux cartouches de cigarettes ou cigares de mon choix et que je m’ empressais de donner à des fumeurs invétérés qui me les réclamaient aussi avidement qu’un drogué sa came.
                          Mon fils ainé etait un gros fumeur, il s’est un peu modéré, et si je m’alarme suite aux réactions de certains, c’est que, vous négliger le côté émotionnel de la chose ;
                          Et puis tant pis pour moi, je suis bien trop soucieuse du bien être des fumeurs qui n’en ont rien à f.... apparemment.
                          Après tout, enfumez vous si c’est ce que vous aimez le plus au monde.


                        • sissy972 8 novembre 2009 00:31

                          à l’auteur,
                          ..... Mon humanité ???? M’avez-vous cerné aussi vite ??? Vous seriez étonné de la couleur de mon humanité.

                          Cordialement


                        • rakosky rakosky 8 novembre 2009 00:31

                          En vous lisant je vois bien que ma réponse était un peu trop vive..
                          Pardonnez-moi et passez une bonne fin de soirée.
                          Bien cordialement rakosky


                        • sissy972 8 novembre 2009 00:40

                          Moi, pas être fachée,
                          Bonne nuit à vous


                        • Dolores 8 novembre 2009 20:31


                          Pourquoi s’arrêter au tabac ?

                          Ne mangez pas de sucre : caries et obésité = risques cardiaques et vasculaires,

                          Ne prenez pas de sel : risque d’hypertension et risque vasculaire,

                          Mangez moins de viande : cholestérol et risque vasculaire,
                           
                          Ne buvez pas de vin ou d’alcool en général : cirrhose et cancer, interdiction totale pour les femmes enceintes. Tous ceux nés avant 2000 sont des crétins qui prospèrent.

                          Par contre, mangez 5 fruits et légumes par jour, tous bien arrosés de pesticides, d’herbicides, souvent bien au-delà des limites autorisées qui sont déjà nocives pour la santé.

                          N’oubliez pas non plus , tant que vous le pouvez encore ,de respirer l’air pur qui nous environne : oxyde de carbone, soufre, émanations en tous genres extrêmement recommandées pour les poumons.

                          Buvez la bonne eau au nitrate qui vous fera croître comme un bon légume que vous allez devenir.

                          Mais surtout cesser de fumer : votre inconscience condamne non seulement vous-même mais aussi votre voisin et la planète entière.
                          Il faut le savoir, s’il y a moins de fumeurs aujourd’hui qu’il y a 50 ans, le nombre des cancers lui a été multiplié par 300 depuis lors.

                          Donc n’hésitez plus : haro sur le fumeur qui détient par le pouvoir de la clope la possibilité de faire disparaître l’espèce humaine toute entière !


                        • vinvin 7 novembre 2009 23:36

                          De toutes façons, nous arrivons a un stade en France et en Europe, ou il y a de plus en plus de lois répressives, et de de plus en plus de choses sont interdites. D’ ailleurs bientôt tout sera interdit, alors.....


                          Pour ce qui est de la cigarette, je le constate aux cours de mes déplacement en France, Il est interdit de fumer dans les gares, les classes fumeurs sont supprimés dans les trains, il est interdit de fumer dans les Bars et Restaurants, et même certaines chambres d’ hôtel sont non-fumeurs. ( Il est même interdit de péter dans les ascenseurs, etc....)

                          Vous appelez ça des vacances, vous ?

                          Honnettement, je ne me déplace pas actuellement en France pour mon travail ou des vacances a proprement parler, mais a l’ occasion de la tournée d’ adieu de Johnny. Mais lorsque notre JOJO National aura fini sa tournée, je ne me déplacerais plus pendant quelques temps, ( afin de renfloué mes économies,...) mais pas la suite lorsque je me payerais des vacances j’ irais dans des Pays en dehors de l’ UE, ou on ne fait pas chier les fumeurs, ceux qui roulent bourré, ou on peut péter dans les ascenseurs, pisser au pied d’ un arbre etc, etc...., sans ça ce ne sera pas des vacances.

                          Bref, j’ irais dépenser mon argent en Afrique, ou dans certains pays d’ Amérique du sud qui ne soient pas en guerre, bien sur, et où on fout la pet, ( la paix,...) aux touristes, plutôt que de me faire chier a dépenser mon argent chez des commerçants Européens où tout est interdit.

                          Sinon autant que je reste dans mon jardin, où je peu fumer, et péter tranquillement, ( ce qui réveille le chien de ma voisine qui se met a aboyé comme un con,) mais où on me fout la paix !

                          A quoi me servirait de voyager en France, si ses voyages sont de véritables corvées ?




                          Cordialement.




                          VINVIN.

                          • rakosky rakosky 7 novembre 2009 23:50

                            Je vous conseille Cuba,bon voyage et pensez à moi en fumant un bon cigare
                            Cordialement rakosky


                          • marignan155 8 novembre 2009 01:02

                            Proposition de loi pour le droit de finir sa vie dans la dignité

                            http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion1960.asp

                            Article 9 : Les charges éventuelles qui résulteraient pour l’État de l’application de la présente loi sont compensées, à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits visés par les articles 575 et 575 A du code général des impôts.

                            Ces articles sont les taxes sur tabac

                            Alors si cette proposition passe, nous les fumeurs, financerons ces charges (comme la vignette automobile pour les vieux ?) 


                            • rakosky rakosky 8 novembre 2009 01:11

                              Et en plus on n’aura même pas le droit de cloper dans les maisons de retraite que l’on aura financées....


                            • vinvin 8 novembre 2009 02:16

                              A CUL-BAS, ( CUBA....) ?


                              Et pourquoi pas ? CUBA est certainement un pays beaucoup plus démocratique que beaucoup de pays d’ Europe, contrairement a ce que prétendent les Néo-con Américain, et quelques autres ....

                              Et en plus a CUBA il y a la mer , le soleil, (Et des belles nanas !).



                              Cordialement.



                              VINVIN.

                              • salsaye 8 novembre 2009 10:45

                                MOI je dis vive les states !

                                Le paradis du non fumeur ! Meme dans la rue t’as pas le droit de fumer , c’est vrai quoi ! moi ça me dérange beaucoup d’etre derriere un fumeur dans la rue , il faut que je slalom entre 2 tafs pour éviter cette horrible fumée cancéreuse ! Alors je continuerai a dénoncer les fumeurs hors la loi ainsi que leur complice , les tenanciers de bistrot qui sans scrupule incitent ses clients fumeurs a fumer illégalement sous de bonnes terrasses bien chauffée et surtout enfumées ! Le personnel ? On s’en fou ! Faut bien mourrir de quelque chose !
                                Du moment que le chiffre d’affaire est réalisé.....

                                Saviez vous que les fumeurs ne représente que 30% de la population ? Alors pourquoi se laisser intimider par cette minorité ! Et puis fumer n’est pas un droit ! Tandis que protéger sa santé l’est !
                                Les non fumeurs ont été tres enfumé pendant tant d’année qu’il finissait par trouvé ça normal de se faire enfumer ! Allez faut etre tolérant quoi  ! Maintenant FINITO !
                                Aucune pitié pour le fumeur hors la loi ! La loi est avec nous et contre vous ! A L’attaqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!


                                • rakosky rakosky 8 novembre 2009 10:53

                                  Allez,on fume une petite clope et on se calme,on se détend......


                                • Gorg Gorg 8 novembre 2009 11:31

                                  @L’auteur :
                                   Excellent article. Merci.

                                  @salsaye
                                   Il serait bon aussi d’interdire la conn...ie. Ce serait de salubrité publique.


                                • salsaye 8 novembre 2009 17:05

                                  Merci de developper l’argumentaire parceque juste dire que mon truc c’est de la connerie c’est facile !

                                  Explique en quoi tu trouves ça con parceque c’est pas de la connerie c’est toi qui trouve ça con ! j’ai 70% de français qui pense comme moi !

                                   

                                  La loi c’est la loi ilfaut l’appliquer une fois votée ! la loi dit interdit de fumer en terrasse si celle ci est bachée point .


                                • rakosky rakosky 8 novembre 2009 17:40

                                  Vous avez raison,on va faire comme aux States,acheter des cartouches de 9 mm au lieu de nos cartouches de clopes et tirer sur tout ce qui bouge au lieu de tirer sur nos tafs.
                                  Juste un détail,avec notre pinard et nos clopes,notre esperance de vie est nettement supérieure à celle de compatriotes de Mickey Mouse


                                • marignan155 8 novembre 2009 13:11

                                  à lire les opposants véhéments à la fumée de tabac, je voudrais bien savoir ce qu’ils pensent :

                                  - des gentils motards qui mettent en route leur moto avant de mettre le casque et qui attendent que le dernier soit prêt à partir pour tous aller porter plus loin « le bruit et l’odeur », en terrasse tout le monde en profite

                                  - des automobilistes qui laissent tourner le moteur devant la boulangerie ou le marchand de journaux pendant qu’ils font leurs achats,

                                  - des voitures dont le moteur tourne parce que la climat est en route

                                  - de ceux qui promènent leurs petits aux heures de pointe, ces petits inspirent bien plus de gaz d’échappement que de fumée de tabac

                                  Puisque l’outre Atlantique est évoqué, au Canada on rappelle pour les camions qu’un démarrage a autant d’effet que 12 secondes de ralenti pour inciter les chauffeurs à arrêter le moteur lus souvent, je n’ai rien vu de ce genre en France

                                  Excusez-moi, l’automobile, c’est aut’chose, c’est pas la question ici


                                  • salsaye 8 novembre 2009 17:09


                                    Dans nos sociétés on ne peux pas se passer de la voiture donc c’est une « pollution acceptable » , tandis que fumer , on peut tres bien s’en passer ! çan’a aucun interet


                                  • Laury 8 novembre 2009 17:19

                                    Bonsoir « l’auteur multidisciplinaire » dans nos remerciement de toutes les sollicitudes des gens
                                    qui vous entoure il ne faudrait pas oublier tout ceux qui cotises a la sécurité social et que par
                                    votre geste inconsidéré vous appauvrissez peu être inconsciemment,en éfait la facture fumeurs
                                    annuel est quant même conséquente !!!!   


                                    • Gorg Gorg 8 novembre 2009 19:44

                                       Si les taxes sur le tabac étaient reversées à la Sécurité Sociale, celle-ci serait excédentaire en très peu de temps ...... (J’ai lu un article à ce propos et il y a déjà qq temps, mais je n’arrive pas à remettre la main dessus).


                                    • Laury 8 novembre 2009 17:33

                                      Dans ma précipitation j’ai oublier de vous dire que le nouveau prix du « Tabac » il n’y a pas encore
                                      la taxe carbone j’espère bien qu’ils vont la doubler pour cette gabegie !!!!


                                      • Louise Louise 8 novembre 2009 18:11

                                        J’ai bien du mal à comprendre la hargne des non-fumeurs...

                                        Comme l’auteur, je fais attention à ne gêner personne avec ma fumée. Et je ne vois pas de quel droit « on » pourrait m’empêcher de fumer dans ma voiture !


                                        • chips 8 novembre 2009 19:52

                                          Je continuerais à fumer mes clopes (en les payants le moins chèrs possible) à boire ma bouteille de vin tout les jours, mon fromage a chaque repas et ....... mes 15 km de footing ....

                                          Par contre, j’ai abandonnées les restos et les bars, ambiance de merde et puanteur corporelle oblige.

                                          C’est triste les restos et les bars d’aujourd’hui, les rares clients que l’on trouve encore paraissent être équipé d’un balai mal placés ..... sans moi tout ça . ..

                                           j’aime autant garder mon pognon, pour me payer des voyages là ou il existe encore du lien social, des lieux ou l’on n’est pas oppressé par les interdits et « les milices qui patrouillent deux par deux prêtent à bondir » etc etc ...


                                          • Papy 30 Papy 30 9 novembre 2009 10:07

                                            Un monsieur assez fatigué va voir son docteur qui l’examine longuement et lui déclare : 

                                            - Mon pauvre monsieur, votre organisme est épuisé et vous n’en avez plus pour longtemps, disons un an au maximum.
                                            - Aïe, et que puis-je faire docteur ?
                                            - Ben, pas d’alcool, pas de tabac, pas de bon repas et pas de sexe.
                                            - Et avec ça, vais-je vivre plus longtemps ?
                                            - Non, mais le temps vous paraîtra tellement plus long !

                                            • sissy972 9 novembre 2009 22:35

                                              Bonsoir Papy30,
                                              Franchement, un homme fatigué dont l’organisme est épuisé, qu’a t-il besoin d’alcool de tabac de bons repas et surtout de sexe ??? Un transat, une limonade et un bon livre policier suffit à son bonheur.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

rakosky

rakosky
Voir ses articles







Palmarès