• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Télé Bolloré - Un milliardaire populaire !

Télé Bolloré - Un milliardaire populaire !

 

Enfin une bonne nouvelle, il reste des Français lucides sur les capacités d'initiatives dans l'urgence de l'ensemble de la classe politique française. Un sondage exclusif Opinionway pour CNEWS réalisé en ligne le 3 et 4 juillet permet de constater que 32% des Français n'accorderaient leur confiance à aucune des 14 personnalités présentées dans le sondage pour trouver des solutions qui sortiraient le pays de la situation actuelle. 

 

capture_decran_2023-07-05_a_17.56.42_64a592d67f15d.png

 

Malgré tout, 29% des moins de 35 ans estiment que Marine Le Pen serait la plus apte à prendre les bonnes décisions dans l'intérêt du territoire, ou certaines zones ont été dévastées, pillées ou brûlées. Marine Le Pen, héroïne de la paix sociale retrouvée et des gens qui se lèvent tôt, qui l’eût cru possible lorsqu'elle incarnait le diable ?

Chez les plus de 65 ans, ces vieux boomers retraités devenus les cibles des pourfendeurs de l'âgisme, toujours volontaires pour enfoncer le dernier clou dans leur cercueil, sont encore 27% à faire confiance à Emmanuel Macron, et quand même 23% à Marine Le Pen.

Comme chacun sait, l'âge n'est pas forcément synonyme de sagesse. La preuve par les chiffres. Ce qui se passe dans nos rues pousse Marine Le Pen vers le palais. Avec l'aide empressée du milliardaire Bolloré et de sa télé devant laquelle se masse le peuple, la classe laborieuse comme disait Arlette Laguiller. Des travailleurs qui dans un temps pas si lointain votaient en masse pour les socialistes ou communistes, enfin la gauche quoi ! À qui la faute n'est pas une bonne question, un nom ne peut tout expliquer. Dans combien d'années la gauche ne sera plus du tout une force politique capable de réaliser l'alternance, c'est une question qui peut se poser ? Sa faiblesse actuelle est un fait ! Ses divisions, une réalité !

Ah, CNews et le pouvoir de l'argent, "La folie des grandeurs" d'un Bolloré avec les Praud, Sonia Mabrouk et bien d'autres serviteurs zélés comme Charlotte d'Ornellas de Valeurs Actuelles et Europe1. La journaliste qui semble toujours torturée au fer rouge par tout ce qui touche à l'immigration devrait rejoindre le service Police-Justice du Journal du Dimanche et ainsi retrouver Geoffroy Lejeune.

Certes, le JDD est en grève depuis bientôt 3 semaines pour protester contre la nomination à la direction du journal d'un directeur considéré comme d'extrême droite. Le jour viendra sans doute ou le milliardaire coupeur de têtes saura se venger des journalistes qui ont osé se révolter. En attendant, sa chaîne de télévision fait un carton d'audience chaque fois que Zemmour, tel un dieu médiatique venu prophétiser l'apocalypse migratoire, intervient sur CNews. 

Cependant, il plus que temps que l'on trouve à dire autre chose que de présenter l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir comme un désastre politique, sociale et sociétale, pour que les téléspectateurs libres de leurs choix changent de chaîne. A bon entendeur !

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.75/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 7 juillet 2023 19:28

    Y’a plus d’émeutes à Fameck ?

    Ca nous intéresse Grounichion

    Sont-elles passées sur Cnews ? Comme je vois que vous regardez bien cette chaîne que vous adorez et vous en connaissez tous les acteurs.


    • Com une outre 7 juillet 2023 20:08

      C’est bizarre, dans le sondage, il n’y a pas Edouard Philippe. C ’est pourtant le préféré des français paraît-il.


      • gruni gruni 7 juillet 2023 21:04

        @Com une outre

        Plutôt le préféré de la droite. Edouard Philippe sera peut-être le seul qui pourra barrer la route à Le Pen. Mais d’ici là...


      • Com une outre 7 juillet 2023 21:45

        @gruni
        On ne peut refaire l’histoire éternellement. Philippe est le sosie de Macron en pire. Il n’a aucune chance sauf à rejouer l’anti-démocratique front (anti-) républicain et violer le vote des français une fois de plus.


      • Odin Odin 8 juillet 2023 14:37

        @Com une outre

        « Il n’a aucune chance sauf à rejouer l’anti-démocratique front (anti-) républicain et violer le vote des français une fois de plus »

        Malheureusement pour la France, il est fort possible que ce renégat soit choisi par la ploutocratie pour 2027, peut être même avant cette date. Ne pas oublier qu’il était présent à la dernière réunion sectaire de Bilderberg, comme ce fut le cas du mari de jean mimi en 2014.


      • Fergus Fergus 8 juillet 2023 16:34

        Bonjour, Com une outre

        Edouard Philippe qui, il n’y a pas si longtemps, militait pour une retraite à... 67 ans !


      • adeline 11 juillet 2023 17:14

        @Com une outre
        il faudra tout d’abord qu’il se soigne (d’ailleurs on ne le voit plus)


      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 7 juillet 2023 21:31

        Télé Bolloré ou télé Bouyghes ou télé BHL (ARTE) ou télé Macron (publique) ou télé Fogiel ?

        le choix est cornélien smiley


        • Com une outre 7 juillet 2023 21:50

          @Bendidon ... Wind Pilgrimer
          Vous oubliez le groupe M6. Vous voyez , il vous reste du choix.



          • troletbuse troletbuse 7 juillet 2023 23:13

            C ne risque pas d’arriver aux futurs candidats vu qu’ils ne sont pas waxxinés  smiley

            https://www.manchestereveningnews.co.uk/sport/football/edwin-van-der-sar-news-27280684



              • Octave Lebel Octave Lebel 8 juillet 2023 07:57

                La leçon du jour qui ressemble à beaucoup d’autres.

                 

                Si nous avons les médias que nous avons c’est que nous les mériterions puisque que nous les regardons ou en entendons parler un peu partout sauf à être peut-être dans un couvent ou un monastère. Ou très malade.

                Comme l’air que nous respirons, de plus en plus chargés de parasites non désirés, puisque nous le respirons.

                De même, si nous avons les politiques que nous avons, c’est que nous le voulons bien, puisque des enquêtes d’opinion réduisent la politique à un jeu de rôle sur lequel nous sommes appelés à nous prononcer régulièrement pour quelques bons d’achats et remises, aux moments choisis par les sondeurs et leurs commanditaires et que tout le monde (tous les médias) se précipite pour nous en parler.

                De grands sages en tirent régulièrement de grandes leçons comme aujourd’hui encore.

                En oubliant qu’une démocratie d’apparence qui est subie n’est plus une démocratie.

                Qu’attendons-nous pour réglementer le financement et le fonctionnement des médias et celui de l’usage des sondages ? Quelles forces peuvent bien s’y opposer ? Pourquoi les médias n’en parlent pas, pourquoi pas une belle enquête d’opinion sur le sujet ?


                • Octave Lebel Octave Lebel 8 juillet 2023 08:02

                  Le dessous des cartes, la société de con- sommation politique et autres. Serait-on irrévérencieux si on parlait de bourrage de crâne ?


                  sondages rémunérés, l’institut IPSOS I SAY, une institution française.

                   

                  Un monde merveilleux

                  « Répondre à des sondages permet par contre de faire valoir son point de vue sur de nombreux sujets, de société comme d’orienter les futurs choix de marques qui souvent prennent la température pendant la conception de nouveaux produits ou services.Mieux vaut donc que ces choix soient faits en fonction de votre vision de la société, plutôt que du point de vue d’autres personnes qui ne voient pas forcément le monde comme vous. »

                   

                  https://www.tests-et-bons-plans.fr/sondages-remuneres-l-institut-ipsos-isay-une-institution-francaise.html

                   

                  → Comment sont faits les sondages ? Les sondés sont-ils rémunérés ?

                  « Rémunérés, non, mais les instituts peuvent s’attacher la fidélité des personnes sélectionnées dans un panel, en particulier sur internet, en les « indemnisant » avec des points de fidélité, des chèques cadeaux ou des tirages au sort. Cette pratique d’indemnisation est condamnée par les sénateurs Jean-Pierre Sueur (PS) et Hugues Portelli (UMP), pour qui "l’opinion n’est pas une marchandise" ».

                   https://www.ladepeche.fr/article/2012/02/18/1287302-comment-sont-faits-les-sondages.html

                   

                  Pourquoi envoyer des sondages politiques ? (assez édifiant)

                  https://fr.surveymonkey.com/mp/political-surveys

                   

                   

                   

                   

                   



                  • Octave Lebel Octave Lebel 8 juillet 2023 08:03

                    @Octave Lebel

                    suite

                    Des experts mettent en cause la pertinence des sondages en ligne (ce sont largement les plus nombreux maintenant).

                    https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/03/27/des-experts-mettent-en-cause-la-pertinence-des-sondages-en-ligne_6167128_823448.html

                     

                    L’addiction des politiques aux sondages confidentiels

                    « Le gouvernement a dépensé plus de 16 millions d’euros pour des études d’opinion entre 2019 et 2022. L’appel d’offres pour ces enquêtes sur les quatre prochaines années prévoit une hausse de 54 %. .... Ces données lèvent une partie du voile sur l’équilibrisme des principaux instituts de sondage, à la fois rémunérés par les équipes de campagne pour les aider à gagner des élections, omniprésents dans les médias pour commenter leurs nombreuses études publiques et en concurrence, enfin, pour emporter les fructueux marchés du gouvernement sur les enquêtes d’opinion. Une bataille de prix, de méthodologie, d’influence, mais aussi de légitimité et de visibilité – celle qui est donnée sur les plateaux de télévision et dans les colonnes de journaux par les 514 enquêtes publiques réalisées pour des médias pendant les campagnes présidentielle et législatives. »

                     

                    https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/03/27/candidats-partis-gouvernement-les-zones-d-ombre-et-le-marche-florissant-des-sondages-confidentiels_6167082_823448.html

                     


                  • leypanou 8 juillet 2023 08:26

                    @Octave Lebel
                    attention Octave, vous finirez comme Mélusine bientôt ou alors c’est le réchauffement climatique qui vous rend ainsi smiley


                  • Octave Lebel Octave Lebel 8 juillet 2023 09:13

                    En quelques dizaines d’années, il y a eu une vingtaine de lois sur l’immigration à chaque fois dans un contexte polémique avec les résultats que l’on sait. Les politiques de la ville ont été inégales avec des hauts et des bas en se faisant percutées trop souvent par un manque de coordination et de complémentarité des politiques publiques. Une forme de politique de rustines qui finalement coûte très cher à tous points de vue. Si je veux faire rouler une voiture qui a besoin d’être réparée, je dois tout vérifier pour que cela marche puis assurer régulièrement l’entretien et le contrôle technique. Ce n’est pas vraiment la spécialité de nos politiciens qui ont visiblement bien d’autres préoccupations.Ni le fonctionnement ordinaire de notre démocratie.

                    Faire de la récupération d’événements, du sur-mesure verbal à destinations de certains publics, l’extrême-droite sait faire. C’est même à y regarder de près l’essentiel de son activité politique.

                    Quant à proposer une politique précise et son financement concernant la prise en charge des problèmes de notre société après de longues années d’exposition politique où elle s’est dite ostracisée, visiblement elle n’en a pas pris le temps ni n’en a ressenti le besoin trop occupée à exploiter des rentes électorales tout en votant tranquillement, à l’insu de la très grande majorité de ses électeurs, à côté de ceux qu’elle prétendait combattre, des lois qui allaient contre les intérêts de ces derniers.

                    Maintenant qu’elle a un puissant réseau médiatique financé par un miliardaire alimentant sa propagande, il semble bien que cela continue d’être l’essentiel de ses préoccupations avec les votes de ses élus qui vont dans le bon sens bien sûr. La comédie continue comme elle peut.

                    Il s’agit alors de faire semblant de ne pas voir comment s’est passé le 1er tour des présidentielles, le bonus de présence qui lui fut accordé dans les chaînes d’info de milliardaires puis le renfort de voix venues de LR la sauvant de la relégation à 1% près, puis le cadeau de 50 à 60 mandats venu cette fois de LR et LREM  aux législatives, puis la molle implication dans le travail parlementaire et les critiques envers l’intersyndicale au moment de la réforme de la retraite .Et je ne vous parle pas de tous les votes à l’Assemblée et au Parlement Européen de ses élus en désaccord avec des promesses faites et les attentes de ceux qui pourtant ont pu voter un jour pour elle.

                    On peut aussi faire semblant de ne pas voir qu’une gauche républicaine authentiquement sociale et écologiste s’est rassemblée en résonance dans le combat social avec les syndicats et une grande partie de l’opinion dont les composantes travaillent ensemble dans leur diversité et discutent et proposent et avancent et que cela s’appelle la démocratie qui a déjà tant apporté à notre pays. On avait déjà dit il y a quelques-mois que tout cela était impossible et que cela n’arriverait pas. Maintenant il y en a qui tentent de se rassurer avec de nouvelles spéculations médiatiques et sondagières avec lesquelles ils espèrent (que faire d’autre) encore nous mener un temps par le bout du nez.Aux politiques de prendre leurs responsabilités. Le dernier mot nous appartient à nous, les citoyens.

                     

                     


                    • Julien30 Julien30 8 juillet 2023 10:55

                      @Octave Lebel
                      « Blablabla et blabla et blablablablabla »
                      Décidément vous n’arrêtez jamais, vous pensez vraiment que quelqu’un vous lit ou vous vous en foutez ?

                      « de ne pas voir qu’une gauche républicaine »
                      Vous parlez de la gauche qui a, entre autre, soutenu les émeutiers et donnée une liste de bâtiments à épargner, donnant un blanc-seing pour les autres ?


                    • Fergus Fergus 8 juillet 2023 16:43

                      Bonjour, Julien30

                      Ceux qui ont soutenu les émeutiers ne sont pas de « gauche », ce sont foncièrement des factieux !


                    • Julien30 Julien30 8 juillet 2023 17:12

                      @Fergus
                      Ce sont des factieux de gauche, rien d’antinomique, au contraire. La gauche depuis son origine et la Révolution française, en compte une liste longue comme le bras.


                    • Julien30 Julien30 8 juillet 2023 17:17

                      @Octave Lebel
                      Tiens, toujours pour essayer de vous ramener au réel, au concret, qu’avez-vous pensé de la présence de plusieurs députés LFI au rassemblement interdit en mémoire du délinquant multirécidiviste Adama Traoré et du fait qu’ils n’ont pas bronché quand la faible foule autour d’eux chantaient « tout le monde déteste la police » ?


                    • Octave Lebel Octave Lebel 8 juillet 2023 21:02

                      @Fergus
                      Soyez précis, qui exactement a soutenu les émeutiers ?
                      Vous vous laissez embarquer par la propagande de l’extrême-droite ou vous l’accompagnez comme la plupart de nos médias maintenant ? A l’insu de votre plein gré ?
                      Je reposte une video très éclairante quant au procès en sorcellerie récurrent contre une authentique gauche républicaine à qui il est reprochée d’exister comme le miroir de la turpitude, de l’irresponsabilité et de la désinformation qui sont le fond de commerce de nos politiciens et de l’essentiel de nos médias.


                    • Octave Lebel Octave Lebel 8 juillet 2023 21:05

                      @Octave Lebel@Fergus

                      Le calme, ça se construit- En Toute Franchise avec Jean-Luc Mélenchon (2/07/23- 38 mn)

                      Une interview instructive grâce à un paradoxe qui se répète maintenant souvent avec la Nupes, LFI et aujourd’hui JLM.

                      Il n’est pas faux de dire que le plus souvent, ce dernier a droit au « meilleur traitement » quoiqu’appartenir à la NUPES vous expose dorénavant à ces risques.

                      Aujourd’hui, pour changer de la routine coutumière des petites phrases et déclarations solennelles censées nous informer, une parole d’homme d’état énergique et responsable sur le rôle et la responsabilité du politique. Clair, net, précis, sans fard, centré sur l’apaisement et le traitement des causes profondes du malaise.

                      Une interview comme la sommation permanente de répondre à des mises en cause supposées ou bien réelles d’adversaires en mal de récupérations politiciennes  fondée sur des insinuations et comment on en profite pour faire des propositions fondées sur une analyse précise et des propositions concrètes.

                      Au fond ici, un document de travail pour la formation de journalistes, des formations à la citoyenneté et en général à la compréhension des médias.

                       

                      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/lci-emeutes-le-calme-ca-se-98070


                    • Octave Lebel Octave Lebel 8 juillet 2023 22:18

                      @Julien30

                      On essaie de faire le malin pour impressionner la voisine ?

                      A propos de réel concret, qu’avez pensé au fait qu’ au bout de 7 ans, cette affaire ne soit pas réglée judiciairement ?


                    • Aristide Aristide 9 juillet 2023 08:13

                      @Octave Lebel

                      Ce qui autorise, bien sûr, quelques députés insoumis à participer à une manifestation interdite dans laquelle on clame que « Tout le monde déteste la police ».


                    • Octave Lebel Octave Lebel 9 juillet 2023 09:53

                      @Aristide

                      1. De tous temps, en prenant leurs responsabilités, dans la République, des élus, ici en écharpe, ont fait acte de présence dans des manifestations interdites.
                      2. Le procédé dont vous êtes coutumier de rendre responsable de la parole d’autrui lors d’une manifestation qui y est présent vous qualifie parfaitement quand au fond de votre éthique personnelle et de votre rapport à la loi.

                    • Octave Lebel Octave Lebel 9 juillet 2023 09:55

                      @Octave Lebel@Aristide

                      Par ailleurs il n’y avait pas que des députés insoumis à prendre leurs responsabilités mais je crois qu’il ne faut pas trop vous en demander.


                    • Aristide Aristide 12 juillet 2023 11:17

                      @Octave Lebel

                      Allons, des députés transformés en piètres agitateurs, c’est à pleurer. 


                    • Aristide Aristide 12 juillet 2023 11:30

                      @Octave Lebel

                      A propos de réel concret, qu’avez pensé au fait qu’ au bout de 7 ans, cette affaire ne soit pas réglée judiciairement ?

                      Que le droit protège les accusés et les victimes, que chacun peut contester des expertises, soumettre les siennes, contester les résultats de la partie adverse.
                      Les deux parties en cause ont usé de ce droit, plus d’une dizaine d’expertises ... et ce n’est pas fini. Chacun répondant à l’autre ... 

                      Le juge est obligé de répondre aux demandes ... et quand on sait la rigueur des procédures et leur lourdeur administrative, on comprend la raison de ce délai trop long.


                    • troletbuse troletbuse 8 juillet 2023 11:04

                      Je vois que votre article fait un tabac ! Normal vu que ce n’est que de la diversion, la seule chose dont vous êtes capable, pendant que le fasciste poudré déroule le programme de Davos, ce dont vous ne parlerez jamais.

                      Parlons de choses sérieuses et pas du pipotron.

                      Voici une carte en temps réel de l’europe qui montre les pays qui produisent l’énergie la plus décarbonée.

                      Ben oui, c’est la France. Mais l’inculte poudré et son équipe de Crasses nous avait dit le contraire. et avait voulu fermer 14 centrales. Marche avant, marche arrière, c’est ce que Manu préfère avec Jean-Mimi

                      Source DME

                      https://app.electricitymaps.com/) ?lang=fr


                      • nanobis nanobis 8 juillet 2023 15:42

                        @troletbuse
                        La carte est en notre faveur. Est-ce du à nos centrales nucléaires ?
                        Avec la guerre elles vont devenir bien dangereuses.


                      • Fergus Fergus 8 juillet 2023 17:08

                        Bonjour, gruni

                        J’avoue ne pas bien comprendre la stratégie médiatique de Bolloré, lui qui est plutôt un réactionnaire catho. Logiquement, il devrait soutenir des personnalités proches de Fillon en termes de profil. C’est d’ailleurs peut-être ce qu’il fera à compter de 2025.


                        • gruni gruni 8 juillet 2023 17:40

                          @Fergus

                          Bonjour Fergus

                          Peut-être que pour plus tard, Bolloré mise sur une union de la droite réactionnaire avec le parti lepeniste pour remporter la présidentielle. Le parti LR n’étant plus que l’ombre de lui-même et dans l’impossibilité de d’envisager une alternance à la macronie.
                          Ce n’est bien sûr qu’une supposition, je me trompe jamais smiley


                        • Octave Lebel Octave Lebel 8 juillet 2023 21:42

                          @Fergus

                          J’avoue que je suis un peu étonné de la légèreté de ton de certains vis-à-vis de l’extrême-droite. Bolloré est un homme cynique, brutal et résolu qui n’a que faire de qui le gêne et de la loi. Il n’a qu’à regarder son attitude et ses réponses lorsqu’il a du s’expliquer devant une commission parlementaire, lors de ses multiples procès aussi. Par ailleurs, c’est également un flibustier de la mondialisation qui travaille à créer un empire de médias et de l’édition qui peuvent être des armes redoutables dans de telles mains. A propos de l’extrême-droite, ce ne sont pas des Zemmour ou Le Pen qui sont dangereux, ce ne sont que les boute-en-train du moment qui ne brillent pas par leur intelligence et leur courage, c’est ce qui peut sortir avec des parrains comme Bolloré et leurs moyens. Il y a de quoi s’inquiéter sérieusement de ce qui peut se passer.Ce qui se passe avec certains syndicats policiers est un signal alarmant parmi d’autres comme l’est le type de dirigeants qui sont parvenus à la tête du pays,Sarkozy, Hollande, Macron, si on regarde de près comment ils ont gouverné et ce qu’ils ont fait.Ces gens ont considérablement affaibli la démocratie et divisé le pays. 


                        • zygzornifle zygzornifle 10 juillet 2023 12:52

                          @Octave Lebel
                          Bolloré est un homme cynique, brutal et résolu qui n’a que faire de qui le gêne et de la loi


                          Point commun avec Macron et beaucoup de ses ministres (qui sont en place pour cela) ....


                        • Désintox Désintox 10 juillet 2023 10:31

                          Le jour où l’extrême-droite sera au pouvoir, les chaînes publiques seront privatisées et tomberont au mains des milliardaires d’extrême-droite.

                          C’était dans le programme de MLP.

                          Cela s’appelle une dictature.


                          • zygzornifle zygzornifle 10 juillet 2023 12:51

                            @Désintox

                             C’est déjà le cas sous Toutenmacron le pharaon, c’est le matraquage des chaines publiques qui l’on fait élire 2 fois.
                            Faut regarder les chaines étrangères pour avoir de l’info non passée au tamis ....  


                          • Désintox Désintox 11 juillet 2023 22:36

                            @zygzornifle

                            Désolé.
                            Sur les chaînes publiques, les journalistes font leur travail de journaliste.
                            Sur telé-bolloré, ce sont des racontars et des conneries tout la journée.


                          • zygzornifle zygzornifle 10 juillet 2023 12:48

                            Chez les plus de 65 ans, ces vieux boomers retraités devenus les cibles des pourfendeurs de l’âgisme, toujours volontaires pour enfoncer le dernier clou dans leur cercueil, sont encore 27% à faire confiance à Emmanuel Macron, et quand même 23% à Marine Le Pen.

                            Pourquoi les autres sont mieux ?

                            La politique comme la religion sont des pourris, des trous noirs qui gangrènent le monde et le conduit a sa perte.... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité