• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Surtout parce qu’elle n’est pas d’accord, Elisabeth Levy (...)

Surtout parce qu’elle n’est pas d’accord, Elisabeth Levy cause sur Edwy Plenel

Je n'aime pas Elisabeth Levy, cet article ne sera donc pas forcément impartial, mais ce n'est pas la première fois et certainement pas la dernière. Madame Levy est la directrice du site Causeur.fr sur lequel elle s'exprime de temps à autre avec un réel talent d'écriture il faut bien l'admettre. Dans son dernier article qui date du 7 mai Elisabeth Levy critique sévèrement et avec une pointe d'aigreur difficilement dissimulable le journaliste Edwy Plenel dans le cadre de l'affaire Cahuzac, mais pas seulement ; vous conviendrez qu'elle a parfaitement le droit de s'attaquer à ce maintenant monstre sacré de la presse, même si ça commence à sentir un peu le réchauffé. D'ailleurs pourquoi pas ; la choucroute aussi est bien meilleure réchauffée. Et puis revenir sur le l'histoire du ministre fraudeur est aussi une occasion de rappeler que Médiapart maintenant au sommet de sa notoriété, n'a pas dans le passé toujours brillé par sa perspicacité. Que la vie serait triste si la presse ne se déchirait ou se chiffonnait pas un peu.

De quoi ou de qui cause-t-elle cette chère et peu tendre Elisabeth, qui connaissant son ouverture d'esprit m'excusera sans doute de la citer seulement par son prénom. Cette femme qui aurait finalement un coeur grenadine, et qui aurait pu s'en douter, en plus situé à gauche, comme tout le monde me direz-vous ! Eh bien, une fois n'est pas coutume, voila que la fondatrice directrice de Causeur, qui aime se faire qualifier de rebelle, soutient François Hollande, enfin lorsque ça l'arrange, pour sa prudence et pour avoir respecté la présomption d'innocence. Oui souvenez-vous comment Edwy Plenel s'offusquait, lorsque le gouvernement et le Président de la République semblait au début de l'affaire ne pas réagir assez vite suite aux déclarations de Médiapart, qui apportaient selon le guide incorruptible et indiscutable de toute la presse d'information du pays des preuves indiscutables et vocales de la culpabilité du désormais ex ministre du Budget. Sur le fond n'a-t-elle pas raison, mais comme d'autres médias à l'époque, ne donne-t-elle pas ici l'impression d'enfoncer une porte ouverte. Ou veut-elle seulement souligner l'arrogance et la suffisance d'Edwy Plenel qu'elle ne supporte pas, puisqu'elle ne tolère que la sienne.

Edwy Plenel Président, titre la version papier de Causeur, ça sent le souffre dirait-on. Attention prévient la dame vengeresse, aujourd'hui les hommes politiques sont sous surveillance, demain cela sera le tour des journalistes, des artistes et les sportifs qui devront faire une déclaration de patrimoine, ce qui pourtant relève de la vie privée. Encore selon elle, nous entrons dans une société où la délation serait cultivée, encouragée sans oser le dire, par des gens comme Plenel. C'est bien vrai Elisabeth, dans quel monde vivons-nous et surtout vivrons-nous. Elisabeth Levy Présidente !

Comme elle aurait-aimé Elisabeth, être reçu par le patron de Médiapart, lui friser la moustache, lui poser les bonnes questions qui dérangent, lui prouver son talent et sa compétence. Hélas, malgré ses nombreuses demandes par courrier, son besoin de reconnaissance est resté vain. Edwy Plenel, telle la statue de marbre et n'a pas voulu subir l'interrogatoire de la Dame qui pique, le justicier médiatique tremblait de peur sans doute.

Quelle aurait été aujourd'hui l'attitude de Mme Levy si Monsieur Plenel avait daigné la recevoir. Aurait-elle alors écrit un texte doucereux plutôt que vengeur, nul ne le saura jamais car il y a des gens qui n'ont pas la reconnaissance du ventre. Aurait-elle alors pointé d'un doigt accusateur les erreurs d'un passé digne d'un révolutionnaire sanglant, en remémorant par exemple le cas de Dominique Baudis que la rumeur soupçonnait de parties fines dans un château toulousains équipé d'anneaux à hauteur d'enfants. Un Histoire crapuleuse douteuse ou le Maire de Toulouse pourtant innocent des faits s'était fait guillotiné sur la place publique et que Le Monde, dirigé alors par Edwy Plenel, comme d'autres journaux d'ailleurs, avait présenté en Une sans peut-être les précautions d'usage et une analyse rigoureuse.

Enfin tout cela ce n'est qu'histoire de causer, et ça pour causer elle cause Elisabeth Levy, ne serait-elle pas aussi un peu jalouse ou envieuse cette Dame à qui le flou va aussi bien que le clair-obscur.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.32/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • alinea Alinea 10 mai 2013 13:06

    Je l’ai lue défendre le journaliste qui a sorti la photo du mur des cons ! Elle défend l’inquisition journalistique et trouve normal, voire héroïque, de violer un domicile ! Mais j’ai beau la lire, assez rarement il est vrai, je n’arrive pas à lui trouver une solidité idéologique, morale ou politique. Elle se démène sûrement, comme tant d’autres, dans le panier d’écrevisses que constitue son milieu.


    • francesca2 francesca2 10 mai 2013 18:20

      Je l’ai lue défendre le journaliste qui a sorti la photo du mur des cons ! 


      Pourquoi, alinea, il ne fallait peut-être pas le défendre le journaliste qui a sorti la photo du mur des cons ?

    • filo... 10 mai 2013 20:54

      Très juste et pertinent votre raisonement.


    • FritzTheCat FritzTheCat 10 mai 2013 13:48

      Autant, je n’ai pas d’avis sur Levy autant Plenel est un fouille merde d’extrême gauche qui mets son nez dans les poubelles d’arrière cours histoire de donner à manger à son canard électronique.


      • alain_àààé 10 mai 2013 15:28

        je ne connais pas cette dame mais d après l article elle n est pas clair de plus si elle écri que les politiciens ne doivent pas etre géné pour leur patrimoine je voudrais rappeler a cette sioniste que l argent de l état et de plus si on prend les fonctionnaires qui font carriere dans la politique ils touchent leur salaire et on meme de la promotion comme HOLLANDE FABIUS MAUROY SAPIN ETC...... 


        • Mr Dupont 10 mai 2013 15:49

          Mr l’auteur

          Pourriez-vous nous donner des liens attestant les demandes de Mme Levy à être reçue par Mr Plenel ?


          • gruni gruni 10 mai 2013 19:57

            Bonjour


            Il vous suffit de lire l’article de Mme Levy que j’ai mis en lien dans mon texte

          • Mr Dupont 10 mai 2013 21:38

            Mr Gruni

            J’ai lu votre article et c’est pourquoi je vous demandais d’ou tenez -vous que Mme Lévy soit frustrée de ne pas avoir été reçue par le grand homme pour une interview ?


          • francesca2 francesca2 10 mai 2013 22:06

            Bien vu, Mr Dupont.



          • Henrique Diaz Henrique Diaz 12 mai 2013 16:57

            M. Dupont : Pourriez-vous nous donner des liens attestant les demandes de Mme Levy à être reçue par Mr Plenel ?

            M. Gruni  : il vous suffit de lire l’article de Mme Levy que j’ai mis en lien dans mon texte.

            M. Dupont : J’ai lu votre article et c’est pourquoi je vous demandais d’ou tenez -vous que Mme Lévy soit frustrée...

            M. Gruni n’a pas dit « il vous suffit de lire mon article » mais « de lire l’article de Mme Levy que j’ai mis en lien dans mon texte ».


          • lessonless 10 mai 2013 16:03

            Cette E. Lévy est une excitée, voire hystérique ! Je ne l’ai jamais lu, en revanche je l’ai vu et entendu dans plusieurs émissions. Elle ferait bien de prendre des cours de bienséances... afin de respecter l’animateur du débat, ainsi que les autres participants. L’attitude générale de Cette femme est déplorable !!!


            • francesca2 francesca2 10 mai 2013 18:25

              Elle ferait bien de prendre des cours de bienséances... 

              L’attitude générale de Cette femme est déplorable !!!

              Et c’est un fan du bruit et de la fureur qui parle...

            • politzer politzer 10 mai 2013 16:31
              bonjour

              Tous ces gens qui s en mettent plein les poches, qui sont nés avec une cuillère d argent dans le bec sont terrifiés d avoir à révéler la source de leur immense pognon et éventuellement d avoir à déclarer celui qui est planqué dans des paradis fiscaux pour échapper à l impôt auquel seuls les petits salariés ne peuvent échapper . Voyez comment le Mélenchon est sur la même ligne de défense c est touchant cette unanimité des gros richards qui craignent la réaction des cochons de contribuables : ils ont probablement quelque chose à cacher . S ils veulent qu on leur fiche la paix qu ils retournent à l anonymat !


              • vesjem vesjem 10 mai 2013 17:11

                votre article est d’une mollesse coupable ; observez bien l’état de la moquette de la dame , vous vous demanderez pourquoi elle est roussie ; d’autre par je l’ai vue sur une video « off » qui la montre en bonne compagnie ; je répète donc que votre article à (petite) charge est de nature à enfumer les lecteurs non-initiés . 


                • SuperGigaTony Upoz 10 mai 2013 17:50

                  Elle est parfaite pour décrédibiliser les idées qu’elle défend (qu’on lui a dis de défendre ), tant elle n’est pas sympathique .


                  • SuperGigaTony Upoz 11 mai 2013 14:51

                    J’ajouterais que si c’est ça les meilleurs représentants qu’ils nous on trouvé pour nous bourrer le mou, nous pouvons être optimistes ...


                  • alinea Alinea 11 mai 2013 00:16

                    Vous n’avez pas vu la longue émission sur Médiapart qui expliquait toute l’histoire ! Dommage, cela vous éviterait d’avoir des suspicions ! Rien de ce que vous imaginez ! D’ailleurs, Plenel n’a rien à voir dans l’histoire ! Et c’est beaucoup plus fin !


                  • Marx la menace France terre d’Islam 11 mai 2013 01:15

                    Vous avez perdu votre pucelage avec Elena Ceausescu ? Petit veinard !


                  • fatizo fatizo 10 mai 2013 19:02

                    Bonjour Gruni,

                    Tu n’aimes pas E Levy, et bien moi je la déteste .
                    J’ai bien ri l’autre jour. 
                    Elle était sur le plateau de « Tout le monde en parle » .
                    Le philo a 2 balles de Henthovein dit à Emmanuel Todd qu’il est antipathique, ce à quoi répond Todd , « vous vous êtes d’un conformiste » . Déjà très vrai et assez drôle .
                    Et la Levy derrière qui dit « Ah ca oui Todd est vraiment antipathique »
                    Alors là grosse explosion de rire, car pour être plus antipathique que Levy il faut se lever de tôt .
                    Et puis au moins Todd est beaucoup plus interessant à écouter que Henthovein qui est d’un vide sidéral , et Levy qui va finir à droite de Marine Le Pen, si ce n’est déjà fait .

                    • gruni gruni 10 mai 2013 19:51

                      Salut fatizo


                      Je constate d’après ton commentaire et ceux des autres intervenants qu’Elisabeth Levy fait pour l’instant en tout cas l’unanimité sur son antipathie. C’est déjà une performance sur ce site ou d’habitude les avis son plutôt partagés. Comment va-t-elle finir ? Je ne sais pas, mais à la limite ça m’est égal.

                      Bonne soirée à toi

                    • Christian Labrune Christian Labrune 10 mai 2013 23:50

                      Gruni
                      Personnellement, j’éprouve la plus grande sympathie pour Elisabeth Lévy. Son propos tranche sur la connerie et le conformisme bien-pensant.
                       Au moins, c’est quelqu’un qui dispose d’un cerveau en état de marche. C’est de plus en plus rare.


                    • alinea Alinea 11 mai 2013 00:17

                      Christian : et surtout, elle est très sioniste !


                    • gruni gruni 11 mai 2013 06:51

                      @Christian Labrune


                      Bonjour

                      Un anticonformisme cultivé, excessif et artificiel qui à mon avis est plutôt une posture. Ce qui ne met pas en doute son intelligence, mais trop c’est trop. 

                    • Christian Labrune Christian Labrune 11 mai 2013 21:49

                      « Christian : et surtout, elle est très sioniste ! »

                      Alinea

                      Et alors ? Ca vous embête ? Préfèreriez-vous les islamonazis du Hamas et du Hezbollah ? De toute façon, elle pourrait difficilement être plus favorable au sionisme que je ne le suis moi-même. Cela ne fait qu’ajouter à la sympathie qu’elle m’inspire.


                    • Christian Labrune Christian Labrune 11 mai 2013 22:05

                      "Un anticonformisme cultivé, excessif et artificiel qui à mon avis est plutôt une posture. Ce qui ne met pas en doute son intelligence, mais trop c’est trop."

                      Dans l’ordre de la connerie, un peu c’est déjà beaucoup trop. Beaucoup, dans l’ordre de l’intelligence critique, ça n’est jamais trop ni même assez.


                    • Vipère Vipère 10 mai 2013 19:20

                      Bonjour à tous 


                      Madame Elisabeth LEVY, causerait de la tête de veau si cela pouvait lui assurer des ventes de son magazine« le Causeur » ! 

                      La chroniqueuse manque quelque peu de finesse, M. PLENEL n’a pas besoin de prendre la pose, à la une de sa feuille de choux, sa réputation d’investigateur est faite, que Madame LEVY qui se targue de journalisme élitiste en fasse autant. smiley







                      • Guit'z Guit’z 10 mai 2013 20:18

                        @ l’auteur :

                        Sans évoquer le contenu, à vrai dire bien léger, de votre papier, ni son argument lourdingue - Lévy jalouse de Plenel... (primo on s’en fout, deusio pourquoi cela disqualifierait-il d’emblée ses reproches), je relève que vous écrivez, avec l’air entendu des ricaneurs : "Un (manque le e) Histoire (avec petit h) crapuleuse douteuse ou (accent grave) le Maire de Toulouse pourtant innocent des faits s’était fait guillotiné (er et non pas é) (quatre fautes en une phrase, et je vous fais grâce de la ponctuation !)

                        En êtes-vous si sûr, l’ami ?

                        L’Affaire Roche, à laquelle songeait peut-être - mais contrairement à vos dires en s’enrobant de précautions entortillées jusqu’à l’extrême pudeur - le camarade Plenel, est-ce que ça vous dit quelque chose, des fois ?

                        Si tel n’est pas le cas, vous gagneriez à vous mettre au parfum : ça vaut son pesant de baffes !

                        http://www.youtube.com/watch?v=EBL4cmwoCa8

                        Mais bon, sans doute ne suis-je moi aussi qu’un diffamateur complotiste !

                        Je vous salue bien cordialement.


                        • gruni gruni 10 mai 2013 20:56

                          Je vous remercie de m’avoir signalé quelques fautes d’inattention, ça m’impressionne toujours !


                          Pour le reste, puisque vous considérez mon article léger et mon argumentation lourdingue, il ne vous reste plus qu’à faire mieux. Je ne doute pas un instant de vos capacités pour écrire un texte de grande qualité.

                          En attendant restons en là !

                          Je vous souhaite une très bonne soirée.



                        • Christian Labrune Christian Labrune 10 mai 2013 23:47

                          Il serait souhaitable -mais je ne me fais aucune illusion - que les sbires de Mediapart figurassent en bonne position sur le mur des cons dont il est question aussi dans cet article.
                          Mediapart, c’est la vérole de la démocratie, comme les sycophantes étaient la vérole d’Athènes, dans l’antiquité. Ces gens-là, ces sortes de salafistes obsédés par la pureté et les châtiments radicaux, sont parfaitement méprisables. Les Goebbels et les Beria paraissent être leurs maîtres.
                          Répétons-le : les personnages les plus cyniques et « pourris » de l’histoire : les Retz, les Talleyrand, ont été beaucoup moins dangereux pour les peuples que les Savonarole et les Robespierre. Sur la couverture du numéro de Causeur, ils ont fait à l’infâme journaleux du torche-cul électronique, la tête de Joseph Staline. Ils n’auront pas eu à faire beaucoup d’efforts : la ressemblance préexistait déjà à la maquette.


                          • alinea Alinea 11 mai 2013 00:20

                            Christian : et Plenel est plutôt gauchiste !


                          • Marx la menace France terre d’Islam 11 mai 2013 01:09

                            Causeur, j’en voudrais même pas pour me torcher le cul.


                          • Christian Labrune Christian Labrune 11 mai 2013 21:59

                            « Christian : et Plenel est plutôt gauchiste ! »
                            Alinea

                            Il faut se méfier des étiquettes. Il y en a beaucoup qui croient être à gauche quand ils tournent au fascisme. C’est déjà ce qui était arrivé aux députés qui avaient voté les pleins pouvoirs à Pétain en juillet 40 ; beaucoup venaient pourtant du Front populaire ! L’idéologie de ce qui se prétend l’extrême « gauche », actuellement, est aussi fascisante que celle du FN. J’ai vu quelquefois la petite moustache d’Adolf ajoutée au feutre sur des affiches et sur la tête du Führer de l’un des deux « fronts ». Elle n’est hélas pas de trop. Gauchistes, salafistes, épurateurs de tous bords : même combat. Qu’ils aillent au diable !


                          • wesson wesson 11 mai 2013 12:59

                            bonjour l’auteur,


                            concernant Edwy Plenel, je pense effectivement qu’il est plus un handicap pour Mediapart qu’un avantage, car lui-même et aussi son compère Laurent Maudit on laissé une trace lors de leur passage au monde, une trace kaki et bien malodorante.

                            Il n’empêche malgré tout que Mediapart est un journal qui objectivement commence à faire peur et faire chier les politiques. Bon, on est pas dans quelque chose qui pourrait faire vaciller le système, mais toutefois il participe à une certaine prise de conscience. A titre personnel je l’estime nécessaire pour que les gens savent quoi faire pour changer leur destin plutôt que de rester dans les vagues imprécations et les solutions simples dans lesquelles la presse mainstream les plonge. Il est d’ailleurs amusant de voir le canard enchaîné sortir un tout petit peu de sa léthargie aiguillonné par le nouveau trublion mediapart.

                            Pour Elisabeth Levy, elle est une digne représentante de ce microcosme Israelolâtre gravitant autours du CRIJF - autrement dit de l’ambassade du Likoud en France - et de l’avocat Gilles-William Goldnadel - monsieur l’Ambassadeur. 

                            A ce titre là, Elisabeth Levy est une employée payée pour troller tout débat, attaquant en meute n’importe quelle personne que on lui a donné l’ordre d’attaquer - étant par ailleurs incapable d’avoir une pensée par elle-même. D’ailleurs, dès lors que on sort d’un de ses sujet bateau, elle est en général incapable de terminer la moindre phrase, soit par manque de vocabulaire, soit parce qu’elle est partie en vrille et que la bave qui lui sort des lèvres l’empêche de respirer. 
                            Pour résumer, cette personnes et ses avis autorisés n’ont pas grand intérêt, et d’ailleurs ça ne dépasse pas les personnes qui sont déjà convaincues par son propos.

                            • Karash 11 mai 2013 13:03

                              Elisabeth Levy a le gros défaut, oui, de roussir la moquette assez souvent à force de fulminer. Mais au dela, c’est une personne relativement mesurée, dont les seuls défauts que peuvent réellement lui reprocher les gauchistes sont de ne pas céder automatiquement aux appels aux pathos, de refuser l’indignation sélective, de refuser les dérives fascistes de l’Etat « au nom du bien », et d’être pour une liberté d’expression totale.


                              Quelques faits d’armes notables : E Levy est allé se farcir Dieudonné au corps à corps, et à le courage de critiquer et soutenir les critiques de sa corporation en public : http://archives.forum-politique.org/2005-2009/viewtopica4d7-2.html?f=20&t=48025&start=40 (chercher Ley sur la page pour trouver une copie d’un article de marianne ) / http://www.causeur.fr/crif-les-imprecations-de-claude-askolovitch,17243#  / http://www.causeur.fr/bayrou-boude-le-diner-du-crif-tant-mieux,15533 

                              • Karash 11 mai 2013 14:24

                                Et un dernier pour la route http://www.causeur.fr/des-juifs-indefendables,2688


                                Rappelons que Levy est la taulière de ce (web-)magazine.

                              • legrind legrind 11 mai 2013 14:03

                                J’échange un baril de Pascal Clark ( ou Clementine Autain ou 30 barils de Rokhaya Diallo lol) contre un flacon de Babeth Levy.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès