• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Surprise ou hypocrisie ??

Surprise ou hypocrisie ??

Il est spectaculaire de constater comment le peuple cultive sa mémoire !! Que ce soit sur les grandes questions sociales, sur le comportement des hommes politiques, sur les grands événements ou sur les mensonges éhontés relatifs aux grands de ce monde, choqué sur le moment, le peuple oublie et s’étonne à chaque fois qu’il y a de nouveau un nouvel abus. Mémoire sélective ou préférence des intérêts à court terme ?

 C’est grâce à cette absence de mémoire que ce système persiste.

  Parlons des promesses électorales. Tout comme le gouvernement socialiste précédent, les promesses restent des effets d’annonces, mais rien de concret. Si demain il y avait de nouvelles élections, la droite UMP et FN seraient majoritaire, et pourtant l’expérience Sarkozy a couté très cher au peuple. Quant au FN on connait son objectif : devenir la première force de droite en France et offrir une alternance à droite. Pour sans convaincre il suffit de voir avec quelle frénésie les rats de l’UMP quittent leur navire en perdition et vont rejoindre la chaloupe de secours le FN. Ainsi les antis sociaux vont se refaire une santé avec Marine Le Pen pour mieux combattre d’éventuelles avancées sociales. Les forces du Capital se regroupent sous la bannière de l’extrême droite, ils ont compris qu’il va y avoir explosion sociale car les travailleurs ne supporteront plus très longtemps cette situation.

 Depuis 40 ans, les gouvernements successifs ont laissé le patronat et les spéculateurs diriger l’économie du pays. Nous ne comptons plus les scandales financiers, les fermetures d’usines, le pillage de notre économie au profit des banques etc. Si aujourd’hui le gouvernement à majorité PS est attaqué par toutes les forces de droite et d’extrême droite c’est parce qu’il se montre faible a l’égard du capital. Il ne suffit pas de crier au scandale quand les entreprises ferment et de céder ensuite aux exigences patronales.

 La politique du tout et son contraire ne mène nulle part.

 Il serait plus que temps que ce Gouvernement et cette assemblée nationale à majorité PS votent des lois avant qu’il ne soit trop tard.

  De plus il serait grand temps que soient changés les fondements politiques de l’Europe. En son temps le caractère inégalitaire de cette Europe avait été dénoncé. Trop d’inégalités entre les économies des différents pays et les situations sociales des salariés.

Le bilan est catastrophique, en guise d’amélioration nous en sommes à rembourser aux banques internationales la dette de pays qui sont au bord du gouffre, entrainant inexorablement les autres pays de la zone Europe vers une faillite de leur économie et une misère grandissante pour son peuple.

 Pendant que le capital nous dit à coup de slogans « vaut mieux la paix que la guerre », « il y a plus pauvre que nous, l’Afrique meurt de faim » il en profite pour ruiner l’Europe. Car enfin qui pillent les états sinon les banques ?? Alors les peuples subissent la double sanction, d’abord pillés par les banques et ensuite rembourser la dette aux banques ce qui appauvrit encore plus les peuples.

  Ah ! Elle est belle l’Europe des riches

 Devant autant d’injustices, autant de scandales, autant de fermetures d’usines, autant de misère, il ne faut plus parler de surprise ?? A moins d’être décérébré, comment continuer à accepter ces agressions répétées de la part des grosses fortunes ?

 Mais peut être est-ce de l’hypocrisie ! Fermer les yeux et espérer s’en sortir ainsi mieux que son voisin ?? Aujourd’hui tout le monde est ou peut être informés. Il faut arrêter de se mentir ? Ce chemin mène au chaos et inéluctablement prépare des affrontements sévères entre les forces du capital et les victimes de la pauvreté. 

 Nous somme aujourd’hui dans une nouvelle aristocratie. Le roi est remplacé par le Dieu finances. Cette dictature du fric fait de nouveaux esclaves qui se soumettent aux barons de l’industrie pour des broutilles.

 Ouvrir les yeux c’est voir la misère autour de nous, dans notre rue, dans notre lotissement. C’est constater le nombre grandissant de ces personnes qui mendient ou font la queue devant les associations caritatives espérant pouvoir glaner quelques denrées pour subsister. C’est condamner les fin de mois sans repas, c’est oser avouer notre difficulté car la honte ne doit pas être pour le pauvre, mais pour ceux qui profitent et prospèrent sur le dos des autres.


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • aimable 12 décembre 2012 11:31

    quand le peuple d’en bas, comme disait mr rafarin , n’aura plus rien a perdre il se révoltera , mais pour l’instant il peut lécher la main de son maitre et tendre la sienne on lui fait encore l’aumône, je pense que le maitre continuera , pour maintenir la paix sociale comme il dit . donc la révolution ce n’est pas pour demain !!!!


    • alinea Alinea 12 décembre 2012 21:29

      Eh bien moi, je crois qu’elle est pour demain ; il y a des tas de gens qui ont les yeux ouverts ; une flammèche s’allume ? Elle peut mettre le feu à a poudrière. On ne part pas en révolution en ayant préparé ses bagages ; on part d’un coup, on avise après.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Libertad14

Libertad14
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès