• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Stop au racisme occidental

Stop au racisme occidental

Je sais, vous lisez des centaines d’articles de ce type chaque année, votre patience est à bout pour ces discours bien pensant, mais celui-ci va être un peu différent.

Depuis plusieurs jours circulent maintenant des images de palestiniens déshabillés conduits par l’armée israélienne.

Attention, contenu choquant :

https://twitter.com/DUPONTJ60333122/status/1733523703386841314

Les comptes pro israéliens relaient massivement ces extraits.
Alors, bien sûr, je vais vous expliquer en quoi, elles sont choquantes, mais surtout les mettre en relation avec le déferlement de racisme anti russe auquel nous avons assisté.
Surtout, je vais tenter de vous faire comprendre pourquoi ce racisme, en parallèle avec notre obstination à bourrer les oreilles du monde entier avec la Shoah est contre-productif.

 

Commençons par ces images et le simple rappel que ce traitement viole la convention de Genève :
https://www.ohchr.org/fr/instruments-mechanisms/instruments/geneva-convention-relative-treatment-prisoners-war

Celle-ci s’applique :

La Convention s'appliquera également dans tous les cas d'occupation de tout ou partie du territoire d'une Haute Partie contractante,

Les personnes qui ne participent pas directement aux hostilités, y compris les membres de forces armées qui ont déposé les armes 

Donc les prisonniers, fussent-ils du Hamas comme le prétendent les Israéliens y sont sujets.

Qu’exige cette convention ?

1) Les personnes qui ne participent pas directement aux hostilités, y compris les membres de forces armées qui ont déposé les armes et les personnes qui ont été mises hors de combat par maladie, blessure, détention, ou pour toute autre cause, seront, en toutes circonstances, traitées avec humanité, sans aucune distinction de caractère défavorable basée sur la race, la couleur, la religion ou la croyance, le sexe, la naissance ou la fortune, ou tout autre critère analogue.

À cet effet, sont et demeurent prohibés, en tout temps et en tout lieu, à l'égard des personnes mentionnées ci-dessus :

c) les atteintes à la dignité des personnes, notamment les traitements humiliants et dégradants ;

 

Voila pour la partie Juridique, le message envoyé par les forces israéliennes : les conventions de Genève ne s’appliquent pas aux membres du Hamas. Si des prisonniers sont jugés coupables de crime la convention prévoit, je vous le rappelle :

d) les condamnations prononcées et les exécutions effectuées sans un jugement préalable, rendu par un tribunal régulièrement constitué, assorti des garanties judiciaires reconnues comme indispensables par les peuples civilisés.

Donc, si ces hommes sont coupables, ils peuvent être jugés selon le régime du droit commun, voire condamné à mort si le droit israélien le prévoit. À condition de bénéficier d’un procès et d’un avocat.

Ici, rien de tout cela. L’armée Israélienne s’exonère des règles communes.

A cela s’ajoute dans l’affaire de Gaza la décision de madame Percresse : elle a jugé bon de retirer un prix à une personne qui s’était indigné du traitement subit par Gaza. Merci, vous venez d’offrir une magnifique victoire morale et de renvoyer cette personne à sa communauté comme le souhaitent les extrémistes.

 

Voilà, sommes-nous seulement surpris ? Les déferlements du racisme anti Russes auquel nous avons assisté depuis un an, avec déprogrammation d’œuvres Russes, exigence hystérique envers tout citoyen russe de condamner la politique de son pays ont passé, là aussi les bornes.

Nos dirigeants ou le petit monde des médias s’arrogent le droit de décider du bien et du mal, comme nous le savons. Surtout, ils s’arrogent la liberté de mettre des communautés entières à l’index si elles refusent le chantage.

Je rappelle qu’un citoyen là encore ne devrait pas être appelé à condamner son pays, à rompre avec sa famille, sa parenté et ses amis. Nos oppositions envers des gouvernants doivent rester exactement cela : Des divergences entre états. Celles-ci suffisent et vous pouvez respecter les affects des citoyens russes. Sous le régime de leurs dirigeants vivent leurs familles, leurs proches. Vous leur demandez de renier tout cela. Ne vous étonnez pas, s’ils arbitrent alors contre vous.

Car là est le problème de ces politiques : elles sont incroyablement contre-productives. Pour assouvir votre rage, vous nous fabriquez des ennemis mortels. Non content de voir l’occident se débattre dans une série de crises financières et militaires insoluble, vous hypothéquez la bonne volonté dont nous pourrions encore bénéficier pour au moins une génération.
Pensez-vous que les enfants des Russes nous pardonnerons d’avoir contraint leurs parents à choisir ? Que ceux de ces Palestiniens nous pardonnerons cette humiliation publique ? Que les Arabes, brutalement renvoyés à leur communauté auront envie à l’avenir de travailler avec nous ?

 

NON ; mille fois NON, nous éliminons avec constance tous ceux qui pourraient constituer un pont en exigeant une allégeance totale. Le procédé traduit sûrement l’américanisation de nos sociétés, mais l’Europe, autrefois, se croyait civilisée. Permettez-moi de verser une larme sur le tombeau de cette illusion, nous voici revenu à la barbarie.

"Bad or Wrong my country !" Ayez au moins l’honnêteté de l’assumer, mais alors acceptez aussi le corollaire : Sachez respecter ceux nés dans l’autre camp, cela aurait aussi pu vous arriver.

À l’heure de la montée en puissance du sud global, où ces populations trouvent enfin leur chemin vers la modernité, nous choisissons l’occasion idéale pour leur cracher à la figure. Bien au contraire, après nous être ruiné par un sous investissement chronique nous avons organisé notre naufrage et nous persistons à nous comporter comme les seigneurs de la création et à revendiquer une place à laquelle nous ne pouvons plus prétendre. Que nos ancêtres aient eu la chance de trouver la première clé vers la modernité nous a conféré un héritage, pas une qualité intrinsèque.

Jamais, je n’aurais cru rédiger un jour un article sur le racisme, mais nous avons passé les bornes.

Pendant des années, le racisme ce fut pour moi des Idalgo occupées à se dédouaner de ses voyages, car elle avait été à Auschwitz. Un truc d’imbécile désireux de couvrir leurs turpitudes morales.

Pendant des décennies, ces gens nous brisaient les oreilles, mais cela restait un folklore sans grande importance. Une sorte de culte du cargo fait par des individus auxquels leur insignifiance tenait lieu de paravent.

Confis dans leur ghetto moral, ils ignoraient le terrible jugement d’Aimé Césaire dans le discours sur le colonialisme :

Oui, il vaudrait la peine d'étudier, cliniquement, dans le détail, les démarches d'Hitler et de l'hitlérisme et de révéler au très distingué, très humaniste, très chrétien bourgeois du xxe siècle qu'il porte en lui un Hitler qui s’ignore, qu’Hitler l'habite, qu'Hitler est son démon, que s'il le vitupère, c'est par manque de logique, et qu'au fond, ce qu'il ne pardonne pas à Hitler, ce n'est pas le crime en soi, le crime contre l'homme, ce n'est pas l'humiliation de l'homme en soi, c'est le crime contre l'homme blanc, c'est l'humiliation de l'homme blanc, et d'avoir appliqué à l'Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient jusqu'ici que les Arabes d'Algérie, les coolies de l’Inde et les nègres d'Afrique.

Merci, voila la bonne conscience que l’homo occidentalus s’était acheté grâce au procès de Nuremberg et le don de la Palestine aux Israéliens ravalés au rang de hochet sans valeur. Déjà à l’époque il tendait à notre soi-disant supériorité morale un miroir hideux et sans complaisance.

L’avons-nous écouté ? Bien sûr que non, au contraire, nous avons redoublé dans la condamnation pour nous acheter un peu plus de bonne conscience. Quelques centaines de skinheads et de vieux professeurs d’universités contestaient-ils l’existence des chambres à gaz ? Nous votions les lois Gayssot pour punir le négationnisme. Nous en étions certainement plus moraux, ou pas, mais ainsi un terrorisme a pu s’installer dans nos médias. Tout opposant devenait contraint d’assumer sa soumission au nouveau dogme, peu importait si oui ou non son discours concernait le sujet et Chouard, parmi d’autres, en a fait les frais. Notre vie démocratique y a beaucoup perdu.

Comme le culte du cargo, nous avons fait de la condamnation du nazisme un totem de vertu. Nous nous sommes concentré sur l’objet pour mieux oublier l’esprit.

Faut-il s’étonner que le reste du monde témoin de nos simagrées nous regarde avec condescendance ?

Et encore, le pire restait à venir. Dans notre décadence, il nous restait à gratter le fond de la boue de la poubelle. Passe encore que nos médias ignorent les massacres en Afrique (Souvent perpétrés avec l’aide de nos multinationnales ou pour elle, demandez aux Katanguais). Non, avec l’ukraine nous avons fait mieux : Pour préparer le pays à une guerre contre la Russie nous l’avons livré aux héritiers moraux et idéologiques de ce Hitler que nous prétendions combattre. Quel meilleur exemple de la géométrie variable de nos principes ?

Nous y sommes parvenus et maintenant, nous laissons l’armée Israélienne à son tour traiter ses prisonniers avec des méthodes que les traités internationaux réprouvent.
Comme quoi comme le disait Aimé Césaire, ce que nous ne pardonnons pas, ce n’est pas le crime en lui-même, mais le crime contre l’occidental.

 

Le crime contre le seigneur au moment où déchu de son piédestal, il s’effondre dans la poussiére. Alors, certes l’heure de la petitesse sonne à l’instant où la miséricorde1 s’approche de notre jugulaire, mais nous aurions pu faillir sans déroger !

 

1Poignard du moyen age concu pour permettre au piéton d’achever les chevaliers dans leurs armures.


Moyenne des avis sur cet article :  2.36/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • Yann Esteveny 13 décembre 2023 09:35

    Message à tous,

    Les haines promues par le Régime et ses sayanim en France sont contre les catholiques, les patriotes, les russes et les palestiniens.

    Si vous reconnaissez un racisme des sionistes vis à vis des goyim ne risquez-vous pas d’écoper d’une condamnation pour antisémitisme ?


    • troletbuse troletbuse 13 décembre 2023 09:43

      @Yann Esteveny
      Sans oublier le dernier nouveau-né du racisme, le racisme anti waxxin


    • Yann Esteveny 13 décembre 2023 10:38

      Message à avatar troletbuse,

      Ce n’est plus vraiment du racisme mais la foi en un scientisme occidentale supérieur. Le mépris des sur-injectés vis à vis des non-injectés provient de cette croyance. Le non-injecté est pour le sur-injecté un pauvre d’esprit qui n’a aucune connaissance des bienfaits de la science qui sait résoudre tous les problèmes !

      Pour moi ce n’est pas un problème, je croise sans cesse des athées qui me toisent de leur supériorité parce que je suis à leur yeux qu’un pauvre catholique dépassé par le progrès de la modernité. Je les remercie de m’éprouver et de me faire travailler ainsi la vertu d’humilité.

      Respectueusement


    • yakafokon 13 décembre 2023 19:04

      @Yann Esteveny
      Je ne comprends pas ce fanatisme européen pour le vaccin anti-Covid !
      Moi, je suis d’accord pour me faire vacciner, mais je veux avoir le droit de choisir !
      Les seuls vaccins réellement efficaces contre la Covid sont Sputnik-V et ses variantes, les vaccins chinois, et les vaccins cubains.
      Quant à Moderna et Pfizer, ils sont sous le coup d’enquêtes diverses de la FAD, qui considère qu’il y a trop de dissimulations dans les processus de test, et que les vaccinés servent de cobayes à leur insu !
      Pendant ce temps, des millions de gens ont eu la vie sauve, grâce à ces vaccins traditionnels !
      Mais il est facile de comprendre l’interdiction, quand on voit Ursula Von der Leyen, le « chef de l’Europe » et
      Albert Bourla le patron de Pfizer, tendrement enlacés !
      Le vaccin Pfizer doit être conservé à-90 °C, et vaut la peau des fesses, d’autant qu’il faut renouveler les injections ( les israéliens se sont arrêtés à 6 ).
      Pour les labos Pfizer et Moderna, c’est le pactole !
      Le vaccin Sputnik-V, c’est 20 € la dose ( il en faut 2 ) il se conserve dans un vulgaire réfrigérateur à 4 °C, et la Russie en a même fait profiter la République de San Marino.
      Du jour au lendemain, dans cette petite république qui était la plus contaminée d’Italie, la mortalité est tombée à zéro !
      Comme dit Poutine : on ne peut pas empêcher les gens de se suicider, pour faire plaisir à leur Maître !


    • Jules Seyes 13 décembre 2023 20:46

      @yakafokon
      Il y adeux versions :
      La premiére est que l’objectif est le dressage. Dans ce cas, l’enjeu est de vous refuser la liberté de choisir pour vous apprendre à obéir.
      La seconde est le gain/lucre, dans ce cas les gagnants ont été désignés. Il est hors de quesiton de vous laisser choisir à qui irons les fonds déjà attribués.


    • Yann Esteveny 13 décembre 2023 23:15

      Message à avatar yakafokon,

      Je vous cite : « Je ne comprends pas ce fanatisme européen pour le vaccin anti-Covid ! »
      Etes-vous au courant du programme de réduction de la population mondiale ?
      Etes-vous au courant que l’Europe est sous tutelle de la finance ?
      Etes-vous au courant que la population européenne ne pense qu’à jouir au maximum de la société de loisir ?

      Respectueusement


    • Com une outre 13 décembre 2023 09:39

      Le problème est au-delà du seul racisme, c’est l’écroulement entier de nos sociétés occidentales auquel nous assistons. Le comportement des gouvernements et personnels politiques de tous les pays occidentaux s’approche de plus en plus de celui que nous considérions comme complètement décadent et inadmissible de la part de pays considérés comme tiers-monde, comme des sous-états. Et le pire est qu’il n’y a aucune réaction populaire. Nous restons comme lobotomisé devant les dérives des élus, alors que s’imposerait de renverser ces régimes corrompus jusqu’à la moelle et de plus en plus autoritaires. Nous courrons droit vers des « guerres civiles » dont nous ignorons encore quelles formes elles prendront. Ce qui est sûr, c’est que le monde multipolaire est en marche et qu’il nous est impossible de l’arrêter. Nous en serons les premières victimes, c’est déjà visible.


      • troletbuse troletbuse 13 décembre 2023 09:46

        @Com une outre
        Comme le dit Jim Léveilleur


      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 13 décembre 2023 10:31

        Salut Jules, un peu lourdingue ton article mais au moins il nous change de la daube de ces derniers jours.

        Bon les prisonniers palestoches en caleçon c’est une mesure de protection pour vérifier s’il n’ont pas de ceintures explosives.

        Les américains faisaient aussi cela en Irak. Ce qui est interdit par le droit c’est de montrer des photos.

        Pour le reste pftttttt tu critiques ISRAEL et pan te voila ANTIMITE

        la mode du moment c’est le racialisme tous azimuts : T’aimes pas les clebs t’es ouahciste, les papillons t’es papillonophobe, les obèses t’es grossophobe etc

         smiley


        • Jules Seyes 13 décembre 2023 10:56

          @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS
          Je suis d’accord. Ca peut se faire, dans le cadre d’une fouille au corp. Vous pouvez même leur redonner une autre tenue.
          Mais pas de photos et pas de longue tribulations en public.


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 13 décembre 2023 11:26

          @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS
          En l’occurrence, ceci est d’abord et avant tout fait pour montrer des photos. Al Jazeera a pris nos amis israéliens la main dans le sac, une nouvelle fois, en train de faire des mises en scène de prétendus combattants du Hamas en train de déposer des armes. C’est du bidon, prouvé par le fait qu’il y a plusieurs prises de la même scène. Et le gugus en question a été identifié, il s’est fait arrêté arbitrairement il y a des semaines, ce n’est pas un combattant.

          https://www.youtube.com/watch?v=TolTWCeyjf8


        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 13 décembre 2023 11:45

          @Opposition contrôlée
          Et si on observe bien cette photo :
          https://twitter.com/ArthurM40330824/status/1733048754414961141/photo/1
          Ils sont plutot grassouillets pour des combattants (trop de couscous ?)
          Les guerriers du hamas que j’ai vu parader à Gaza avant le 7 octobre étaient minces (comme nos gars des RPIMA des « chats maigres » dans le jargon militaire)


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 13 décembre 2023 21:18

          @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS

          Ils sont plutot grassouillets

          C’est pour ça qu’ils ont réussi à les attraper voyons !
          Ca me rappelle une blague dans les Simpson, Bart qui dit à Homer « pourquoi il faut porter des chaussures spéciales pour aller à l’église, Jésus portait des sandales », et Homer répond, « oui, ben si il avait eu de meilleurs chaussures, ils ne l’auraient pas attrapé »


          • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 13 décembre 2023 11:47

            @Ilan
            C bien ce que j’écris plus haut : GRASSOUILLET pour un combattant du hamas !


          • leypanou 13 décembre 2023 12:16

            @tous

            Ce n’est pas à proprement parler du racisme, mais de l’hypocrisie : faire le contraire de ce qu’on professe.

            Une Britannique vient d’être arrêtée et libérée sous caution pour avoir soutenu la Palestine et refusant de le dénoncer sur les réseaux sociaux (à cause du Te*rist Act).(fouillée, téléphone et objets confisqués)

            Pour en savoir plus c’est (6mn52 de video mais 3mn suffisent).

            Et ceux qui prétendent combattre l’extrême-droite en Europe soutiennent les pires régimes en Ukraine et au Moyen-Orient.


            • Ilan 13 décembre 2023 13:31

              Israël, agressé, ne fait qu’user de son droit de légitime défense et mène la guerre à Gaza selon des critères moraux et légaux dont beaucoup d’États, même occidentaux, feraient bien de s’inspirer.


              • Jules Seyes 13 décembre 2023 13:48

                @Ilan
                Bien sur, on a eu les même pour bombarder Dresde.
                Certains ont l’immoralité de le reprocher aux américains encore aujourd’hui.
                Mais creusez, peut-être établierez vous un nouveau records. 135000 morts sont à déspasser.


              • Ilan 13 décembre 2023 14:09

                @Jules Seyes
                  

                Il est essentiel de clarifier les responsabilités  :

                • Le Hamas a initié cette guerre le 07/10.
                • Le Hamas utilise la population palestinienne comme bouclier humain.
                • Le Hamas se sert des infrastructures telles que les hôpitaux, les mosquées et les écoles pour mener ses opérations militaires.
                • Le Hamas détournent l’aide humanitaire à destination de ses miliciens.
                • Le Hamas détient des otages.
                • Le Hamas a rompu le cessez-le-feu.
                • Le Hamas refuse de rendre les armes, ignorant les conséquences du conflit sur la population de Gaza.

              • Jules Seyes 13 décembre 2023 14:44

                @Ilan
                Ce genre de reflexion est typique d’une présentation d’un seul coté.
                Gaza n’est pas née le 7/10.
                Les deux milles prisonniers dans les prisons Israéliennes ne sont pas né dedans le 7/10.
                N’oubliez pas que je me rappelle de la guerre du Liban. 


              • microf 13 décembre 2023 16:51

                @Ilan

                Un proverbe dit qu´á quelque chose, malheur est bon.

                Ce qui s´est passé le 7 octobre 2023 est ce malheur pour que le bien arrive.
                Aujourd´hui une grande partie du monde condamne carrément Israel et demande que les comptes soient demandés á israel pour les massacres qu´il est entrain commettre en Palestine.

                Quand Ari Shavit admet qu’Israël doit mettre fin à l’occupation

                « Israël rend son dernier souffle ! ». C’est sous ce titre que le journal hébreu « Haaretz » a publié un article du célèbre écrivain Ari Shavit dans lequel il déclare qu’Israël semble « confronté au peuple le plus difficile de l’histoire, et il n’y a pas d’autre solution que de reconnaître ses droits et de mettre fin à l’occupation ».

                Il «  semble que nous ayons dépassé le point du non-retour », Israël ne peut plus que mettre fin à l’occupation, arrêter la colonisation et instaurer la paix, ajoute Shavit, notant qu’il n’est plus possible de réformer le sionisme, de sauver la démocratie et de diviser le peuple dans ce pays.

                Si la situation est telle, a-t-il relevé, il n’y a plus de goût à vivre dans ce pays, à écrire ou à lire dans Haaretz. « Nous devons faire ce que Rogel Alpher, auteur et écrivain israélien, a suggéré il y a deux ans, est de quitter le pays », a-t-il dit.

                Et d’ajouter : « Si la judéité n’est pas un facteur essentiel de l’identité, et si chaque citoyen +israélien+ a un passeport étranger, pas seulement au sens technique du terme, mais aussi sur le plan psychologique, l’affaire est entendue. Il faut dire adieu à ses amis et partir pour San Francisco, Berlin ou Paris ».

                Enfonçant un peu plus le clou, il affirme : Il faut regarder calmement l’État d’Israël rendre son dernier souffle : « Nous devons faire trois pas en arrière et regarder l’État démocratique juif sombrer ».

                « Je mets mon doigt dans les yeux de Netanyahou, Lieberman et des néonazis, pour les réveiller de leur délire sioniste, que Trump, Kushner, Biden, Barack Obama et Hillary Clinton ne sont pas ceux qui mettront fin à l’occupation« , souligne encore l‘écrivain.

                Pour lui, ce ne sont pas les Nations unies et l’Union européenne qui mettront fin aux colonies, la seule force au monde capable de sauver Israël, ce sont les Israéliens, en créant un nouveau langage politique qui reconnaît la réalité que les Palestiniens sont enracinés dans cette terre.

                Depuis qu’ils sont arrivés en Palestine, les « Israéliens  » ont réalisé qu’ils sont le résultat d’un mensonge créé par le mouvement sioniste, au cours duquel il a utilisé toutes les tromperies sur le caractère juif tout au long de l’histoire, renchérit il.

                Il poursuit en ce sens : En exploitant ce qu’Hitler a appelé l’Holocauste, le mouvement a pu convaincre le monde que la Palestine est la « Terre promise » et que le prétendu temple se trouve sous la mosquée Al-Aqsa. C’est ainsi que le loup s’est transformé en agneau allaité par l’argent des contribuables américains et européens, jusqu’à devenir un monstre nucléaire.

                Les « Israéliens » se rendent compte qu’ils n’ont pas d’avenir en Palestine, car ce n’est pas une terre sans peuple comme on leur a menti. Voici un autre écrivain qui reconnaît, non seulement l’existence du peuple palestinien, mais plutôt sa supériorité et sa suprématie – Gideon Levy, le sioniste de gauche, lorsqu’il dit : « Il semble que les Palestiniens aient une nature différente du reste de l’humanité. Nous avons occupé leurs terres et nous avons traité leurs jeunes de prostituées et de toxicomanes. Nous avons dit que quelques années passent et qu’ils oublieraient leur patrie et leur terre, puis leur jeune génération a explosé lors de l’Intifada de 1987. Nous les avons mis en prison ».

                « Des années plus tard, alors que nous pensions qu’ils avaient retenu la leçon, ils sont revenus avec un soulèvement armé en 2000, dévorant la terre. Nous avons dit que nous démolissons leurs maisons et que nous les assiégerions pendant de nombreuses années, mais ils ont alors extrait des missiles impossibles à utiliser pour nous frapper, malgré le siège et la destruction. Nous avons donc commencé à prévoir des murs et du fil de fer barbelé« , reconnaît l’auteur.

                « Puis ils sont venus par les souterrains et les tunnels, jusqu’à ce qu’ils nous tuent lors de la dernière guerre. Nous les avons combattus avec notre esprit, puis ils se sont emparés du satellite israélien (Amos), ils font régner la terreur dans tous les foyers d’Israël en diffusant des menaces, un scénario semblable à celui produit lorsque les jeunes palestiniens ont réussi à prendre le contrôle de la chaîne israélienne Channel 2 », ajoute-t-il.

                Pour conclure : « En résumé, il semble que nous soyons confrontés au peuple le plus difficile de l’histoire, et qu’il n’y ait pas d’autre solution que de reconnaître ses droits et de mettre fin à l’occupation ».


              • Samy Levrai Samy Levrai 13 décembre 2023 22:47

                @Ilan
                Les bombes israéliennes tuent beaucoup de « boucliers humains » et très peu de combattants du Hamas.


              • Lynwec 14 décembre 2023 08:28

                @Samy Levrai

                C’est pas bien de continuer à s’acharner et hacher menu le bouclier quand le guerrier l’a lâché et est parti se repositionner bien plus loin...

                L’art de l’excuse bidon des génocideurs réunis...


              • sylvain sylvain 13 décembre 2023 14:08

                ca me semble pas etre du racisme. Ces gens meprisent tout le monde, le peuple occidental aussi bien que le reste du monde. C’est une sorte de delire de toute puissance


                • Jules Seyes 13 décembre 2023 14:45

                  @sylvain
                  Vous avez raison, mais je penses que eux se considére comme un groupe humain homogéne.
                  Le reste de l’humanité n’y appartient pas.


                • sylvain sylvain 13 décembre 2023 14:52

                  @Jules Seyes
                  Comme la creme de l’humanite oui, les autres n’en sont pas dignes. Mais si ils sont gentils et obeissants, peut etre trouvera t on un moyen de les faire survivre. Pour servir bien sur


                • sylvain sylvain 13 décembre 2023 14:54

                  @Jules Seyes
                  du coup c’est bien du racisme en fait, simplement ce n’est pas « l’occident contre le reste du monde », a moins de ne pas considerer les peuples des nations occidentales comme l’occident


                • Jules Seyes 13 décembre 2023 14:56

                  @sylvain
                  Vous rappellez-vous des propos de madame Clinton ? Des déplorables.
                  Je vous confirme, ces gens se considérent comme seuls détenteurs de l’occident.
                  Les dieux et les inutiles.
                  C’est tout l’enjeu de la confiscation actuelle : Confisquer le patrimoine occidental pour eux.


                • Jules Seyes 13 décembre 2023 14:57

                  @sylvain
                  J’en doute.
                  Les goeorgia Guidestones annoncait seulement 500 mio d’habitants sur terre.
                  Il faudra être très gentils, obeissant et valable pour être gardé.
                  Caclulez ca fait seulement 1 sur 16.


                • sylvain sylvain 13 décembre 2023 17:37

                  @Jules Seyes
                  Les dieux et les inutiles.

                  vous connaissez laurent alexandre ??


                • Jules Seyes 13 décembre 2023 20:47

                  @sylvain
                  Bien sur, je le lui ait emprunté faute de pouvoir lui emprunter d’autres chose.
                  je prmet de le rembourser en mépris.


                • Fanny 13 décembre 2023 15:32

                  nous voici revenu à la barbarie

                   

                  Pas la barbarie, mais plus simplement la bêtise.

                  Comment le pays le plus intelligent du monde produit des comportements et  messages aussi bêtes vis-à-vis de nos adversaires ou ennemis du moment, qui par la force des choses et du temps qui passe ne le seront plus demain ?

                  J’y vois une première cause : nous ne sommes plus maîtres de notre politique étrangère. Il faut constamment donner des gages à une autorité supérieure (Washington via Bruxelles).

                  Une autre cause est le glissement du monde politico-médiatique vers l’émotionnel, manipulé à souhait. Conséquence : diabolisation de nos adversaires/ennemis du moment, à la limite du racisme. Le miel des médias.

                  Enfin, notre américanisation nous conduit à copier l’état d’esprit du maître du monde, pour qui une victoire ne saurait être que totale : full success, the winner takes all…. C’est l’état d’esprit d’un peuple qui n‘a jamais connu la défaite et qui n’hésite pas à diaboliser et écraser le futur vaincu (forcément vaincu puisqu’on n’a jamais connu la défaite sur notre sol en Amérique).

                  De tout ceci il résulte la bêtise de nos politiques extérieures, du moins de de leur mise en scène et leurs narratives, parfois jusqu’au racisme.


                  • zygzornifle zygzornifle 13 décembre 2023 15:33

                    Seul le racisme anti-occidental est bien toléré voire même conseillé .....


                    • Eric F Eric F 13 décembre 2023 16:06

                      Le titre est généralisateur.
                      Les israéliens les plus ultra ne sont pas forcément venus d’Europe de l’Ouest (*), et par ailleurs la majorité des états et peuples occidentaux dénoncent les bombardements contre les habitations et lieux publics et les victimes civiles à Gaza, ainsi que les exactions contre les Palestiniens de Csjordanie occupée.

                      Le cas particulier des USA et leur soutien inconditionnel à Israël commence à poser un problème interne dans le pays, la jeunesse démocrate soutient désormais la cause palestinienne.

                      (*) référence : les juifs d’ex URSS forment 96,6 % de la population juive de la colonie d’Ariel, 84,9 % de la colonie de Ma’ale Adournim, 74,5 % de la colonie de Kiryat Arba


                      Concernant le jugement relatif aux Russes dans le cadre du présent conflit, il peut y avoir des dérapages sur les réseaux sociaux, mais la grande majorité des commentateurs et de l’opinion n’embraye pas à cette approche hostile à la population russe.

                      La mise à l’index d’oeuvres artistiques et la mise à l’écart de sportifs russes par des instances dites internationales sont évidemment abusives et contre productives, cela ne relève pas de racisme, mais d’une forme de guéguerre multidomaine mesquine. Comme quand les Yankees avaient mené une campagne de brimade anti-française suite au refus de la guerre d’Irak.

                      Réciproquement, le jugement politico-médiatique de la Russie à notre encontre -et pire vis à vis de la population de l’Ouest ukrainien ne manque pas d’outrance, nous avons un citoyen russe sur le présent site qui en donne la mesure. 


                      • leypanou 13 décembre 2023 22:00

                        @Eric F 16:06
                        la majorité des états et peuples occidentaux dénoncent les bombardements contre les habitations et lieux publics et les victimes civiles à Gaza, ainsi que les exactions contre les Palestiniens de Csjordanie occupée : verbalement.
                        A quoi ça a servi ? A Rien. Ils ont gelé des fonds, créé le délit bidon de « proche de Poutine » pour sanctionner des individus. L’état coupable de crimes de guerres avait dit aujourd’hui que la guerre continuera même sans soutien. Les organisations sportives, pareil.


                      • Eric F Eric F 14 décembre 2023 09:32

                        @leypanou
                        il ne faut pas mélanger les différents conflits, le gel des avoirs de chefs du Hamas a été liée aux attaques du 7 octobre avec meurtres et prise d’otage civils dont des ressortissants de nos pays, mais les contributions à l’aide humanitaire se sont développées. 
                        Des sanctions européennes contre les colons illégaux sont envisagées, mais bloquées par certains pays.

                        Il est exact qu’Israël n’a jamais tenu compte des pressions y compris celles des USA -mais ceux ci bloquent cependant les résolutions de condamnation-, et pratique un chantage historique sur l’occident.


                      • jjwaDal jjwaDal 13 décembre 2023 17:56

                        Jusqu’au bout de votre texte, j’ai espéré que c’était du second degré. Il ne semble pas...
                        S’étonner du sort des prisonniers de guerre palestiniens est marginal face à une entité qui a pratiqué l’épuration ethnique, l’apartheid, l’incarcération extra judiciaire et maintenant le génocide, avec l’appui verbal (soutien inconditionnel de nombreux pays européens dont le nôtre) et militaire en plus des USA. Vendre des armes à un génocideur en pleine action et proférer comme Anthony Blinken que « les USA sont ceux qui font le plus pour résoudre le »conflit dans la bande de Gaza« passerait derrière l’horreur de montrer des prisonniers de guerre humiliés devant les caméras ?
                        Allons donc...
                        Pour le racisme il est inhérent à l’espèce humaine, et l’occidental l’a juste magnifiquement incarné car il avait la force militaire et économique pour l’exprimer et s’en tirer avec juste quelques égratignures tout en écrivant l’histoire à sa convenance.
                        Ne vous focalisez pas trop sur le droit international ou non, traités, conventions et autres foutaises pour gogos. Seul le droit du plus fort a un sens et les indigènes vivant aux USA l’ont compris quand des bouts de papiers achetés à la ville les ont dépossédés de terres sur lesquels ils vivaient depuis des siècles. Les palestiniens connaissent le même sort en Palestine, la musique n’a pas changé, juste quelques accords.
                        Vous n’avez pas vu comment ils se sont torchés pendant l’épisode sanitaire Covid-19 avec le »Code de Nuremberg«  ? Vous avez manqué un épisode alors. Le droit n’est que celui du plus fort d’imposer sa violence à tout ceux qui le subissent et l’entité sioniste à donc tous les droits sur la Palestine, y compris de tuer des milliers de gosses en prétendant pourchasser des terroristes. Une »violence légitime" qui tuent plus de 20 000 civils dont 40% de mineurs vous choquerait moins que des combattants montrés du doigt ?
                        Si vous ne soutenez pas inconditionnellement l’entreprise de l’entité sioniste en Palestine, on peut vous soupçonner d’antisémitisme vous savez...
                        Nous sommes encore très loin d’avoir touché le fond avec les dirigeants que nous avons. Ils vont nous envoyer dans les poubelles de l’histoire s’ils ne font pas pire.


                        • Eric F Eric F 13 décembre 2023 18:10

                          @jjwaDal
                          ’’soutien inconditionnel de nombreux pays européens dont le nôtre’’
                          La France n’est absolument pas considérée par Israël comme un soutien, elle était même considérée comme résolument hostile jusqu’à l’époque Chirac. Désormais, avec le double discours macroniste, Israël considère la France comme non-fiable, certainement pas alliée inconditionnelle -ainsi, la France vient de voter au conseil de sécurité la proposition de cessez le feu rejetée par les USA ; en 2012 elle avait voté l’admission de l’état palestinien en tant qu’état observateur à l’ONU, etc.-


                        • jjwaDal jjwaDal 13 décembre 2023 18:49

                          @Eric F
                          Comme on dit par ici, « ça ne mange pas de pain ». La plupart des résolutions de l’ONU concernant l’entité sioniste ont la valeur du papier toilette, aussi longtemps qu’elles sont concrètement bloquées par les USA, donc se démarquer ici et là permet de faire bonne figure auprès de certains pays arabes sans risque. La France a pris des sanctions contre la Russie, où sont celles contre l’entité sioniste ? Vous avez entendu notre gouvernement parler de boycotter leur économie, de saisir des avoirs appartenant à des sionistes chez nous , etc ?
                          On affiche une totale hypocrisie dans cette crise, bien loin de la rebuffade de Villepin avant la seconde guerre d’Irak où il fallait en avoir pour s’opposer aux appels à l’agression délibérée contre un Etat exsangue après une guerre et des sanctions économiques monstrueuses.


                        • Jules Seyes 13 décembre 2023 20:50

                          @jjwaDal
                          J’aurais pu être plus radical, mais le but est de réveiller les consciences avec le fait du jour.
                          Je ne peux pas en quelques milliers de mots traiter toute la misére du monde et les injustices.
                          Aprés vous trouverez tout ce que vous dites encapsulé dans le discours sur le colonialisme que j’ai cité.


                        • Eric F Eric F 14 décembre 2023 09:41

                          @jjwaDal
                          D’accord avec votre évocation de la politique étrangère indépendante de la France à l’époque Chirac/Villepin, que ce soit sur le Moyen-Orient ou la question de l’Ukraine avec le refus d’attirer celle-ci dans les instances occidentales, même Sarko a exprimé son opposition à son entrée dans l’OTAN.


                        • Paul Jael 13 décembre 2023 18:20

                          Votre article va dans le même sens que celui que je publiais ici le 6 novembre appelé « Les rois du monde ». Vous insistez plus, à juste titre, sur la bonne conscience que se donne l’Occident.

                          Je pense que cette bonne conscience se nourrit notamment du fait que nous appliquons plus qu’ailleurs les droits de l’homme à l’intérieur de nos frontières ; il est plus facile de mettre des œillères quand on a le sentiment d’être le seul civilisé dans un monde brutes. Mais l’Occident porte une lourde responsabilité sur ce qui se passe dans ce monde de brutes, qui est le fruit d’une histoire d’impérialisme. Son karma est très lourd mais il refuse de le regarder en face.


                          • Jules Seyes 13 décembre 2023 20:50

                            @Paul Jael
                            Surement, mais il faut marteler pour réveiller les conscience. C’est le rôle du journalisme citoyen.


                          • jjwaDal jjwaDal 13 décembre 2023 20:00

                            Si vous avez accès à un VPN vous trouverez sans problème une scène filmée deux fois par les sionistes où des prisonniers en slips sont alignés et l’un d’eux sort du rang les bras en l’air (armé d’un fusil et d’un chargeur, alors qu’il a été déshabillé...) la première fois, un fusil dans la main droite, l’autre dans la main gauche. Il semble ne pas s’agir de combattants mais de civils alignés pour les besoins de la mise en scène, au demeurant ridicule à la vision des deux scènes filmées.

                            Vu qu’il ne s’agit pas de prisonniers de guerre, mais d’une scène de série « Z » on peut douter que cela viole une convention quelconque, dont ils se torcheraient avec au besoin.

                            Manifestement les soldats sont sous influence de substances pour pondre de la propagande aussi ridicule de bêtise, sans même le voir.


                            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 13 décembre 2023 21:22

                              @jjwaDal
                              Nul besoin de VPN, j’ai déjà mis le lien plus haut : https://www.youtube.com/watch?v=TolTWCeyjf8


                            • Le GREAT RESET de Klaus Schwab plagiat du Rapport Global 2000.

                              Le rapport Global 2000 adressé au président était un rapport de 1980 commandé par le président Jimmy Carter.
                              Il avertissait que la croissance de la population mondiale aurait des conséquences dramatiques d’ici l’an 2000 si aucun changement n’était apporté aux politiques publiques.
                              Le physicien Gerald O. Barney était le directeur de l’étude.

                              La presse a appelé ces volumes « The Doomsday Report  ».

                              Il s’agissait d’une première historique en essayant d’analyser les effets de la croissance démographique, de la pollution et d’autres facteurs sur l’environnement mondial et sur d’éventuelles crises politiques.

                              Le volume deux a examiné le potentiel de réchauffement planétaire et de changement climatique.


                              Selon un critique :


                              -Ce qui émerge est un ensemble de problèmes mondiaux aux proportions assez alarmantes.
                              De graves tensions d’ici l’an 2000 sont clairement visibles dans un monde plus peuplé (6,35 milliards contre 4 milliards d’habitants en 1975), beaucoup plus pollué, moins stable écologiquement et
                              plus vulnérable aux perturbations.
                              L’appauvrissement progressif de la base mondiale de ressources naturelles soulève des inquiétudes quant à la capacité de la Terre à continuer de subvenir aux besoins humains.


                              Amusant ce Rapport Global 2000, Paul Volcker nommé par Carter ( Selon le voeux de David Rockefe...) ainsi Volcker déclencha l’effondrement de l’économie américaine d’après le plan établit par le Club de Rome !
                              La récession aggravée par les mesures de Paul Volcker a eu un impact sur toute l’économie mondiale.
                              Cela fait 41 ans de guerre économique que les U S imposent au monde entier ...


                              • Jules Seyes 13 décembre 2023 22:01

                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                Oui et finalement, en 2023 nous sommes toujours là, et si nous ne gaspillons pas des ressources en armes nous serions encore mieux. La bombe P, pour populaiton ne se réalisera pas.


                              • Le Club de Rome avait un projet , toujours actuel ,structuré en 20 points ...

                                Une vraie machine à dominer le monde , à restreindre le monde et les humains .

                                Klaus Schwab( le laquais de Kissinger ) était un des instigateurs .

                                IL force l’U E et la commission européenne à l’application du plan Global 2000 .

                                La guerre permanente est l’un des points comme la réduction de la population ......

                                Rien n’est joué les éscrologistes ne sont qu’une partie du complot du Club de Rome ...


                              • BIS ;

                                Rien n’est joué les éscrologistes ne sont qu’une partie du complot du Club de Rome ...


                              • Eric F Eric F 14 décembre 2023 10:13

                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                En consultant le bouquin de Schwab : lorsqu’il évoque la question de croissance démographique, c’est pour prôner le respect de l’environnement non pas la réduction de natalité. Il écrit cependant ’’la technologie risque de transformer le « dividende démographique » en un « cauchemar démographique’’ (l’automatisation réduit les débouchés).

                                Il est sans doute déjà trop tard pour entreprendre quoique ce soit pour maîtriser l’explosion démographique. Diagramme : L’Afrique centrale est sur une lancée irrattrapable pour un demi-siècle. Les autres région du monde sont -soit en déclin (Europe) -soit en cours de réaliser leur transition démographique (Asie, Afrique du Nord, Amérique)

                                Ceci étant, contrairement à beaucoup d’intervenants ici, je pense qu’il aurait été souhaitable dans les années 70/80 de parvenir à une limitation de l’explosion démographique qui a conduit aux problèmes de surexploitation des ressources de la planète, multiplication des rejets de polluants, aridification des terres agricoles dans de nombreuses régions, pénuries... entrainant misère, surpopulation, migrations massives.


                              • @Eric F

                                Lors d’une réunion ( WEF), Schwab & Macron ont évoqué la mise en oeuvre prochaine de l’Utérus artificiel .(Provocation ou tromperie )

                                Personnellement cela fait plus de 30 ans que je suis cette recherche scientifique d’un pseudo utérus artificiel ....
                                Si la finalité n’était pas acquise il semblerait que des progrès ont été faits .
                                Croire à sa mise en fonction pour demain ou après demain , j’en doute .
                                Car beaucoup de problèmes restent irréalisable .. Notamment ( La semence artificielle ).

                                Mais l’interdiction de procréer librement par contre c’est pour demain ... .
                                Là ça va tanguer , un max !
                                 
                                ( L’IVG dans la constitution est un piège à conne )

                                 


                              • Eric F Eric F 14 décembre 2023 19:06

                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                S’ils sont pour l’utérus artificiel, veulent-il augmenter la natalité à la chaine ?
                                A propos de procréer librement, cela devrait avant tout être procréer de manière responsable, en étant en capacité d’assurer le bien-être, l’éducation et l’avenir de celui à qui on donne la vie.

                                Concernant l’IVG dans la constitution, c’est une ineptie, c’est établi par la loi donc mettre dans la constitution ne constitue qu’une manoeuvre pour ’’faire progressiste’’.


                              • @Eric F

                                Si vous avez lu quelques documents sur le Rapport Global 2000, le Club de Rome , il n’y a aucune idée , aucune volonté  d’assurer le bien-être, l’éducation et l’avenir de celui à qui on donne la vie.

                                Que des gens foncièrement déterminés au contrôle des populations .

                                L’institut Tavistock fut une arme pour les aider dans leur opération de contrôler le monde ..
                                Macron n’est qu’un parjure, un escroc .



                              • Le Club de Rome ( W E F)


                                1 Le gouvernement mondial unique – N O W une église unifiée et un seul système monétaire .


                                2 Destruction de toute identité nationale .


                                3 Destruction de toutes les religions sauf une .


                                4 Contrôle de chaque personne .


                                5 Fin de toute industrialisation , la production d’électricité d’origine nucléaire .


                                6 Légalisation des drogues et de la pornographie .


                                7 Dépeuplement .


                                8 Suppression de tout développement scientifique à l’exception des besoins du C de R .


                                9 La guerre permanente .


                                10 Affaiblir la fibre morale , créer un chômage de masse , détruire la notion de noyau familiale.


                                11 Empêcher les gens où qu’ils soient de décider de leur propre destin, de leur auto-détermination .


                                12 Introduire et renforcer la notion du peuple élu , renforcer l’état d’Israël .


                                13 Faire pression par le renforcement de cellules terroristes , (les frères musulmans , les Sikhs ,,,,) pratiquer les assassinats permanents , la peur .


                                14 Exporter la libération de culte , détruire les cultes anciens locaux, le communisme .


                                15 Provoquer l’effondrement total des économies mondiales .


                                16 Prendre le contrôle des politiques étrangères .


                                17 Soutenir les institutions mondiales FMI, ONU, BRI, OMS etc ..( non élu)

                                18 Organiser un appareil Terroriste Mondialisé aux ordres , (Kissinger a fait tuer ; Aldo Moro, Ali Butto,,,,,)


                                19 Pénétrer et subvertir tous les gouvernements et détruire l’intégrité des nations souveraines .


                                20 Prendre le contrôle de l’éducation dans le but de la détruire totalement .


                                Le Club de Rome a réduit la Pologne à devenir le pays le plus idiot de l’Europe afin qu’il soit sacrifié dans une guerre contre la Russie Soviétique .


                                • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 14 décembre 2023 09:50

                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                  Salut, comme dirait Perceval dans Kaamelot : c’est pas faux..
                                  Si je puis me permettre un mot :

                                  mais toutes ces questions et tous ces problèmes ne sont que des effets de quelque chose d’absolument plus profond..
                                  en nous..
                                  ce monde c’est nous et nous avons avec ça aussi un probleme majeur qui est sauf moi multiplié par tous.
                                  Pas de tribunal ici évidemment ce serait une bêtise de plus.
                                  Pourquoi y a t’il un refus global de quasiment tout le monde de rester uniquement dans les effets, d’effets, d’effets......d’effets
                                  parce que inévitablement ça me fait remonter à « moi » , or « je » refuse !
                                  tous les effets devenant ensuite des causes bien sur..
                                  pour le désastre humain il y a cependant une cause ultime or celle ci impose de se voir soi même tel que l’on est et non pas tel que « je » me vois..
                                  ceci peut très bien causer à lui seule la victoire destructrice des malades que nous avons mis au pouvoir..si si ils sont là grâce à nous, à 1% contre 99% il ne peut en être autrement..
                                  et la destruction de tous..


                                • LVOLC 14 décembre 2023 12:22

                                  L’Ancien Testament de la bible est une succession de fratricides, de sacrifices et de distillation de la peur de Dieu un peu comme le coran ou l’orthodoxie juive. Pour ma part, je ne crois pas que cet Ancien Testament soit une lumi ?re pour le monde non, il est plut ?t l’obscurantisme et l’enfermement. En dehors de tous les dogmes, la lumi ?re et la d ?livrance c’est la parole de J ?sus de Nazareth ou tout est humilit ?, r ?demption, pardon et amour pour Dieu. J ?sus nous apprend ? aimer et accepter notre condition humaine pour vivre notre destin sans peur.


                                  • Eric F Eric F 15 décembre 2023 09:17

                                    @LVOLC
                                    Le problème est que le Christianisme a conservé l’Ancien Testament comme base sur laquelle s’est greffé le Nouveau Testament, il aurait fallu faire une sélection de ce qu’il considère comme textes ’’révélés’’, par rapport à une saga nationaliste et des prescriptions profanes.


                                  • La haine de ce GVT et de son P R envers les Français n’est plus scoop ..

                                    FRANCE - Ce mercredi 13 décembre, la commission des lois du Sénat s’est réunie pour étudier le projet de loi visant à renforcer la lutte contre les dérives sectaires. Elle a adopté un texte fortement modifié par rapport au projet initial, et abandonne le délit de “provocation à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical” tout en dénonçant “un projet d’affichage au détriment de la qualité de la loi”.

                                    le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et la secrétaire d’Etat Sabrina Agresti-Roubache, le projet de loi visant à renforcer la lutte contre les dérives sectaires” avait suscité de vives réactions, surtout en raison du libellé de cet article 4. 

                                    https://www.francesoir.fr/politique-france/projet-de-loi-sur-les-derives-sectaires-la-commission-des-lois-adopte-un-texte


                                    J’ai toujours dit que Macron utilise le vice , la haine que les femmes expriment vis à vis des autres pour écraser le peuple français .....


                                    Attention à la ligne rouge et ces conséquences !


                                    • Les femmes sont Bassement féministe (Évelyne Sullerot en a fait l’expérience) , fortement violente sans concession ..La bave à la bouche !


                                    • ddacoudre ddacoudre 15 décembre 2023 23:11

                                      bonjour

                                      NON ; mille fois NON, nous éliminons avec constance tous ceux qui pourraient constituer un pont en exigeant une allégeance totale. Le procédé traduit sûrement l’américanisation de nos sociétés, mais l’Europe, autrefois, se croyait civilisée. Permettez-moi de verser une larme sur le tombeau de cette illusion, nous voici revenu à la barbarie.

                                      je partage votre analyse, et en plus je qualifie ces comportements à tendence fascisante gilsant ver la nazification.http://ddacoudre.over-blog.com/2023/12/attention-hitler-nous-regarde.html cordialement


                                      • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 17 décembre 2023 10:20

                                        Le Hamas a dans sa charte la fin des juifs d’Israel.o

                                        Israel a des arabes musulmans à son Parlement..

                                        En 2000 devant Clinton, on a imposé a Arrafat et Beguin l’obligation de trouver un accord historique. Les Juifs ont accepté, Arafat a refusé.

                                        En 2008 Ehud Olmert a proposé un pays avec cisjordanie et gaza, une route reliant les 2 et le démentellement des colonies et Jerusalem géré par la neutralité. Abbas a refusé.

                                        Du copu voyant que les Palestiniens étaient que des connards qui refusent tout, ils ont quitté Gaza et la Cisjordanie qu’ils avaient pris en guerre défensive.

                                        C’est pas la faute des Israeliens que Gaza au lieu d’être transformé en joli pays a été transformé en camps de terrorisme et d’apprentissage de la haine de cruauté et rage mais de ces peuples eux-mêmes poussés par des élites arabes irresponsables..

                                        Quand les Gazaoui fesaient des tubes de canalisation des roquettes et les envoyaient chaque jour sur Israel, les misérabilistes d’aujourd’hui se souciainet de ceux qui les recevaiaient ? La charte du Hamas demande la destruction d’Israel.

                                        Les Gazaouis ont tué 1200 personnes, pour un si petit pays c’est pharaoniquement énorme..

                                        Alors les cons qui se réveillent aujourd’hui de leur indiffétrence et passéitude passée d’hier jouent aujourd’hui les vierges effarouchées, quand ceux qui ont recu sur la geuele les roquettes pendant des années ont vu 1200 personnes mourrir un 7novembre en allant a un concert, ces victimes là viennent aujourd’hui au point de départ de lancement des roquetttes, et aller foutre sur la geuele de ceux qui les ont envoyés. Etre etonné que Israel agisse contre un pays qui a dans sa charte la destruction d’Israel ?

                                        Vous êtes surpris ?

                                        Mais allez chier abrutis !

                                        Vous êtes des hypocrites jouent le misérabilsme, et des manipulateurs. 

                                        Fallait vous réveiller avant et dénoncer un Gaza transformé en camps terroriste. Fallait pas laisser faire des roquettes et des tunels, mais les obliger a faire un beau pays et diaboliser la charte du Hamas qui veut le génocide Juif.

                                        Arretez le misérabilisme, et aujourd’hui vous êtes aussi cons qu’hier.

                                        Au lieu de dire aux arabes d’arreter et de faire la paix vous voulez diaboliser Israel..

                                        Mais combien de fois faut ils vous rappeler que Israel a toujours réponsu a des attaques défensives ?

                                        Venez pas pleurer les causes, vous seriez plus intelligeant a vous poser des questions pourquoi depuis 2015 il y a eu dans le monde 300 000 morts d’attentats Musulmans. Et plus de muslsumans tués par des musulmans qui seront tués par Israel dans ce conflit !

                                        Mais le monde musulman arabe est-il capable d’une remise en question ?


                                        Déja qu’ils ne remettent pas en question leur prohète pédophile, escalvagiste egorgeur, tueur sans se poser de question sur la moralité de ce qu’ils lisent dans le Coran.


                                        • Jules Seyes 17 décembre 2023 22:59

                                          @Spartacus Lequidam
                                          Mon cher,
                                          Israel est puissance occupante sur ces territoires.
                                          Ce que vous écrivez est que le gouvernement israelien n’a pas été capable d’assumer ses obligations.
                                          Relisez-vous au lieu d’insulter les lecteurs.


                                        • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 18 décembre 2023 09:19

                                          @Jules Seyes
                                          Désolé mais c’est Faux.

                                          Israel c’est retiré de Gaza, c’est retiré de Cisjordanie et n’occupe pas ce territoire !

                                          Par ailleurs, sur la Cisjordanie, c’est la Jordanie qui a occupé cette région, et Israel a récupéré cette région en guerre défensive et c’est retiré de cette région.

                                          Israel justement n’occupe pas ces régiosn, si c’était le cas, ce serait le seul endroit ou les arabes musulmans serait présent a un parlement.


                                        • jacques 18 décembre 2023 09:23

                                          @Spartacus Lequidam
                                            smiley


                                        • Jules Seyes 18 décembre 2023 12:55

                                          @Spartacus Lequidam
                                          Le processus de paix israélo-palestinien concrétisé par les accords d’Oslo signés en 1993 a placé la bande de Gaza sous l’administration intérimaire de l’Autorité palestinienne 

                                          Il s’agit d’administration. Les pouvoir régaliens notament de controle des frontiére restent exercés par Israel.
                                          La défense notament reste de la responsabilité Israelienne.
                                          La France par exemple n’a pas reconnu la palestinne qui n#est qu’une administration et non un état.

                                          Quand à la présence au parlement, elle n’est de droit que si le territoire est annexé et non occupé.
                                          C’est les cas par exemple des arabes israeliens qui bénéficient d#une représentation à la Knesset.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité