• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sodome, Babylone, Babel : l’Église est foutue

Sodome, Babylone, Babel : l’Église est foutue

La pédocriminalité affecte tous les milieux mais dans l'Église, malgré le peu de dénonciations dû à son système de domination et d'intimidation, c'est une tradition séculaire qui conforte son autorité sur les êtres et son déni de la commune loi humaine et sociale.

GIF Pourquoi, quand j'étais catholique, aurais-je dû me soumettre à des prélats moins libres et moins instruits que moi ?

En contradiction totale avec l'enseignement de Jésus, qui a demandé qu'on n'appelle personne père sur cette terre, c'est-à-dire qu'on ne se soumette à aucune autorité spirituelle humaine, l'Église a régné jusqu'ici par la domination, établie à coups de bûchers, d'inquisitions, de croisades, d'évangélisations forcées, de persécutions et meurtres de masse, de déculturations brutales, de négation des femmes, de vols, exploitations et viols d'enfants, de jeunes et de pauvres, d'accointances et de complicité avec les pires régimes d'oppression, de combat contre les tentatives politiques de libération de l'homme et de la femme. Elle s'est abritée derrière un discours d'amour pour commettre turpitudes et iniquités, et derrière une prétention de médiatrice de Dieu pour régner sur les âmes et les esprits.

La pédocriminalité affecte tous les milieux mais dans l'Église, malgré le peu de dénonciations dû justement à son système de domination et d'intimidation, c'est une tradition séculaire qui conforte son autorité sur les êtres et son déni de la commune loi humaine et sociale. Tradition qui comprend aussi une acceptation ou même une promotion de la maltraitance envers les enfants : sans revenir aux histoires, dont certaines encore très récentes, de vols ou d'exploitations d'enfants, n'oublions pas que le chœur dirigé par le frère de Benoît XVI a dû faire face à des révélations de maltraitances physiques et sexuelles des enfants, et que l'année dernière en audience publique, retransmise sur les télévisions du monde entier, le pape François déclarait qu'il trouvait « beau » qu'un père batte ses enfants.

L'Église, édifice fortement hiérarchisé et système d'apartheid (envers les femmes, les homosexuels, les divorcés remariés), est en train de s'écrouler comme la tour de Babel, précisément à cause de sa hiérarchie, qui est un orgueil de hauteur, et de son apartheid, qui est un grave défaut de construction. Elle est déjà une ruine, le vent s'engouffre entre ses pierres manquantes ou tombées, ce qui s'y fait dans l'ombre commence à apparaître au jour.

Dans un monde où les femmes sont aussi instruites que les hommes et ont les mêmes droits civiques, où tous les humains peu à peu gagnent accès à l'instruction et aux droits civiques, où les droits des enfants sont revendiqués, l'Église n'a plus lieu d'être, perd chaque jour un peu plus son lieu d'être.


Moyenne des avis sur cet article :  3.49/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

158 réactions à cet article    


  • baron 21 mars 2016 12:39

    Une liste de clichée ne fait pas une vérité, mais une suite d’erreur historique.

    Vous avez rédigé une propagande bien rodé depuis près d’un siècle. Ne manque plus que l’esclavage et le canibalisme ...
    Eteignez la télé, vous y verrez plus clair....

    • La mouche du coche La mouche du coche 21 mars 2016 12:44

      Je m’appelle François Hollande et j’approuve cet article politiquement correct. Lisez-le.


    • baron 21 mars 2016 12:50

      Je ne comprend pas qu’un article aussi diffamatoire puisse passer. Il n’y a aucune référence, aucun chiffre. ce n’est donc que pure propagande. Un article à charge

      On pourrait regarder de plus près la matraitance lié à certaines minorité active,,mais là il ne faut pas faire de généralisation et il y aura des termes terminant par phobe qui seront employés.
      Sinon, vous prennez vos désirs pour des réalités, non seulement le nombre de catholique pratiquant ne diminue plus mais il augmente de partout dans le monde, même en France la tendance s’inverse tout doucement mais surement.


      • Osis Oxi gene. 21 mars 2016 18:44

        @baron

        Excellent !
        Mais je n’avais pas compris que vous faisiez de l’humour !


      • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 12:52

        J’aurais pu ajouter dans mon article que le cardinal George Pell, nommé n°3 du Vatican par le pape François, a déclaré il y a quelques jours que les questions de viols d’enfants par des prêtres n’avaient selon lui « pas grand intérêt ». Il répondait à une commission d’enquête sur des milliers de victimes du clergé pédophile en Australie, là où il était évêque. Le pape l’a nommé ministre des Finances sachant les accusations qui pesaient sur lui d’avoir couvert ces crimes. Et il veut faire croire qu’il lutte contre la pédophilie dans l’Église ? 


        • robin 21 mars 2016 13:41

          @Alina Reyes :

          Que l’Eglise ait de multiples fois trahi les enseignements de Jésus, très peu arriveront à démontrer le contraire, pour autant ne trouvez pas étrange qu’elle soit la seule à être massivement attaquée ?


        • tashrin 21 mars 2016 17:08

          @robin
          parce que l’islam ne l’est pas en permanence  ?
          Allons allons


        • Pere Plexe Pere Plexe 21 mars 2016 18:13

          @Alina Reyes
          Ce qui est fort sur Agvx c’est que des types moinssent des faits parfaitement vérifiables !


        • colere48 colere48 21 mars 2016 18:24

          @Alina Reyes


          l’Église n’a plus lieu d’être, perd chaque jour un peu plus son lieu d’être.

          Ah oui ?!

          Et le « corps » enseignant de l’éducation nationale ??
          + de 25 fonctionnaires pris la main dans le sac (si j’ose dire) pour pédophilie (source ministère)
          Là aussi liste non exhaustive !

          Et les verts ? avec leur chantre master Con-Bandit qui fait l’apologie de la pédophilie dans ses romans !!

          Et le cinéma ? on parle de Polanski et de ses zélés défenseurs ??!!

          Alors un peu de recul et de modération sur l’église SVP pas pire ni meilleurs

          Par contre Zéro tolérance pour les pédophiles ET leur soutient où qu’ils soient d’où qu’ils soient !

          Barbarin dégage !!


        • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 18:32

          @colere48
          Je parle dans cet article du système de domination et d’apartheid de l’Église - qui y rend la pédophilie quasi institutionnelle. Je l’ai écrit, la pédophilie affecte tous les milieux. Mais les autres milieux dont vous parlez ne sont pas des systèmes hiérarchiques rigides où les chefs ont tout pouvoir sur les corps et les esprits, ni des systèmes d’apartheid dont les femmes ou certaines personnes sont exclues. Ce n’est pas la pédophilie en elle-même qui fait tomber l’Église, c’est ce qu’elle est : un système profondément inique, inacceptable dans un monde d’hommes et de femmes libres ou du moins luttant pour leur liberté.


        • Pere Plexe Pere Plexe 21 mars 2016 18:59

          @colere48
          Je suis sur que vous maîtrisez la règle de trois.

          EN 850.000 enseignants et environ 25 cas suspects.
          Curés 13.000 et 30 cas jugés coupables de pédophilie et autant en instruction.

          Résultat brut le curé est au moins 65 fois plus pédophile que le prof....


        • colere48 colere48 21 mars 2016 19:45

          @Alina Reyes

          Oui elle tombera peut-être...
          Elle sera remplacée par un système tellement plus juste et pertinent , j’ai nommé l’Islam !
          Vous verrez , vous vivrez de grandes joies , de grand moments !


        • colere48 colere48 21 mars 2016 19:49

          @Pere Plexe

          Résultat brut le curé est au moins 65 fois plus pédophile que le prof....

          Brillant !!
          Vous ne retenez que ce qui vous arrange, n’est ce pas ?

          Je prône le zéro tolérance pour tout acte de pédophilie de quelque origine soit il !
          Clair ou vous faut-il des sous-titres ...


        • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 19:59

          @colere48
          Ce qui n’est plus viable meurt. Il en est de même pour tout. Ce qui n’est pas viable dans l’islam ne tiendra pas non plus. L’avantage est qu’il ne s’agit pas d’une religion aussi monolithique, aussi structurée, elle est plus souple malgré les apparences, elle ouvre plus de liberté. Et on ne peut pas dire qu’elle remplacera l’Église, cela ne se passe pas ainsi. D’ailleurs en France il n’y a quasiment plus d’Église, et ce n’est pas pour autant qu’elle est remplacée en bloc. Tout cela est bien plus complexe. Ce qui progresse surtout c’est le désir de plus d’esprit de gratuité, de justice, d’égalité et de fraternité entre les hommes. Cela ne s’exprime pas dans une seule forme.


        • Koyaa Koyaa 21 mars 2016 23:55

          @Alina Reyes
          « des systèmes hiérarchiques rigides où les chefs ont tout pouvoir sur les corps et les esprits »


          pardon mais vous avez lu ça où au juste ? A quelle moment dans l’Histoire Religieuse ça été dogmatique et appliqué ? Moi on ne m’a jamais enseigné que le prêtre avait tout pouvoir sur moi et la quasi totalité des croyants que j’ai fréquenté de même. Tout pouvoir ? c’est quoi cette vision ? genre pouvoir de vie et de mort ? Vous confondez avec la secte du Soleil. 

           « ni des systèmes d’apartheid dont les femmes ou certaines personnes sont exclues »

          c’est balot, mais le patriarcat est « areligio », aussi bien les romains que les grecques, ou l’infecte bourgeoisie ultra morale et laïcarde du 19 ème, excluaient bien davantage les femmes de la vie politique et civile de la société. Dans l’Église une femme avait la possibilité de s’élever, certes pas autant qu’un homme sur le plan symbolique, mais on a beaucoup d’exemples de mères abaisses influentes ou de religieuses connues. Je suis pas en train de dire que c’était l’égalité, mais qu’au moins il y avait une place est des échelons réservés. Aujourd’hui on canonise des femmes et on en fait aussi des Docteurs de l’église autant que les hommes. 

           « un système profondément inique, inacceptable dans un monde d’hommes et de femmes libres ou du moins luttant pour leur liberté. » 

          L’Église avec un grand E désigne aussi bien les croyants que les structures tant laïque que séculières, alors, passez moi l’expression mais bordel de quoi parlons nous ici ? 

          De femme libres... ben voyons... quiconque se croit libre est inconscient de ses propres aliénations et du fait qu’il les impose aux autres en croyant les libérer. On ne peut se prétendre intègrement soi et éclairé que sur des questions extrêmement basiques. 

          « luttant pour leur liberté »
          Si seulement c’était vrai, mais la majorité a cessé de lutter et se shoote aux antidépresseurs en allant regarder Aladdin au cinéma. 

        • robin 22 mars 2016 08:29

          @tashrin

          Oui mais pas sur la pédophilie !


        • César Castique César Castique 21 mars 2016 12:58

          « Dans un monde où les femmes sont aussi instruites que les hommes et ont les mêmes droits civiques, où tous les humains peu à peu gagnent accès à l’instruction et aux droits civiques, où les droits des enfants sont revendiqués, l’Église n’a plus lieu d’être, perd chaque jour un peu plus son lieu d’être. »


          C’est sans doute vrai, mais on se demande qui mettra de l’ordre dans le bordel qui résultera de cette frénésie d’égalité, dont le principal effet sera de multiplier les frustrés ayant des raisons, réelles ou imaginaires, de se sentir moins égaux que les autres...

          • Pere Plexe Pere Plexe 21 mars 2016 18:22

            @César Castique
            C’est l’argument ultime des puissants : l’ordre !

            Et en creux la peur du désordre qui serait soit disant inévitable sans leurs diktats.
            Bien des pouvoirs en perdition ont brandit cette menace.

            Le constat est que le désordre née généralement d’un pouvoir usé s’accrochant . 


          • César Castique César Castique 22 mars 2016 00:26

            @Pere Plexe

            « ... en creux la peur du désordre... »


            Pas du tout*. La question est, une fois l’« égalité absolue » établie, qui se chargera de protéger les chanceux contre les tentatives de mutilations, par lesquelles les poissards, les ratés, les avortons, les paumés, les cocus, s’efforceront de rétablir une forme d’équilibre ? 


            Moi, j’ai ce qu’il faut : une carabine à lunette cal. 7.62 NATO pour ceux qu’on voit venir de loin, et un pistolet cal. 9 mm parabellum pour le bout portant, mais tout le monde n’est pas équipé pour affronter le Paradis futur.


            * C’est souvent que tu comprends de travers... smiley 

          • baron 21 mars 2016 13:15

            Vous feriez bien de vous demander, pourquoi de telles affaires anciennes pour beaucoup sortent toutes en ce moment. 

            Au lieu de se demander ce qu’a fait la police et la justice vous vous demandez ce qu’a fait une hierarchie dont la foncton n’est pas d’enquéter. 
            La question est de savoir pourquoi ces types d’actes horribles ne sont pas plus pourchassés ??


            • Sozenz 21 mars 2016 13:30

              @baron
              La question est de savoir pourquoi ces types d’actes horribles ne sont pas plus pourchassés ??

              la réponse est simple et se trouve dans les écrits ....


            • Sozenz 21 mars 2016 13:27

              En contradiction totale avec l’enseignement de Jésus, qui a demandé qu’on n’appelle personne père sur cette terre

              très juste. cela m a toujours choqué de voir que l on demande pour un ciré que l on l appelle père au lieu de frère .

              Dans les religions , ils font n importe quoi. il détournent toutes les bases de la foi tous les écrits ; toutes les pensées .


              • robin 21 mars 2016 13:36

                Question à l’auteure : Pourquoi seule l’Eglise Catholique est-elle dénoncée dans ce scandale ?

                Chez les autres groupes humains notamment en relation avec les enfants aucune pédophilie ? allons donc !


                • Sozenz 21 mars 2016 13:52

                  @robin
                  quand il y a des mariages arrangés entre une personne de 40 ans et une fillete de 12 ou 13 ans c est quoi ?
                  c est juste que dans les pays concernés c est juste rentré dans les us et coutumes et on ne parle pas de pédophilie .


                • robin 21 mars 2016 14:13

                  @Sozenz

                   et vous trouvez sincèrement qu’on en fait autant un pataquès qu’avec l’église ? sans blagues !


                • Sozenz 21 mars 2016 14:38

                  @robin
                  sur ce que je viens d’écrire je ne fais pas de jugement de valeur ou de proportionnalité . j’annonce juste des faits .
                  je dis juste qu il n y a pas que dans le monde de l église que l homme est avec ses fantasmes sexuels . car il faut bien parler de celà . ça ne va pas plus haut que la ceinture .
                  le self contrôle, l éthique, ou tout ce que vous voulez passe bien souvent après les pulsions .
                  Nous pouvons parler de la sexualité . mais mettez la au même rang que toute autre pulsions .
                  S il en était autrement . le Monde ne serait pas ce qu il est .
                  Il nous est donné par notre esprit d humain , la conscience de ce contrôle, nous ne l utilisons que très rarement en général.

                   


                • robin 21 mars 2016 16:12

                  @Sozenz

                   Mais encore une fois mon propos n’est pas là : POURQUOI L’EGLISE EST ELLE SEULE ATTAQUEE (ou quasiment) SUR CETTE PROBLEMATIQUE ?


                • Sozenz 21 mars 2016 16:37

                  @robin
                  je ne vais pas donner une raison , mais juste un avis personnel qui n engage que moi, je me trompe peut etre , pour cela que je ne donnerais qu un simple avis :
                  Dans l église catholique, les prêtres font vœux de chasteté et ne peuvent pas se marier . cela peut se comprendre dans le sens où rien ne doit les détourner de leur « mission » les autres et ne pas être lié aux choses de ce monde .. ce point est important car de là va en découler plusieurs choses : l aspect pulsionnel de l homme qui ne sera pas assouvi par un moyen « légale » vis à vis de leurs engagements .
                  http://dcrp.free.fr/?p=1830
                  Puis viennent les pulsions vers les plus jeunes ou les personnes du même âge . à cela vient les tolérances selon les religions à prendre femme plus jeunes ou pas ( voir comme je le disais plus haut très jeunes filles )
                  donc quand vous mettez ces paramètres en corrélation vous avez plus de chance de trouver des attaques sur les déviances dans le cadre catholique .
                  Je ne pense pas que les hommes d églises sont plus sujets que les autres à des pulsions non maîtrisées .
                  La Foi non accomplie même à cela ( ne comprenez pas que je les cautionne , mais que je puisse l’appréhender)


                • tashrin 21 mars 2016 17:11

                  @robin
                  C’est pas plus reluisant lorsqu’il s’agit des enseignants, personne n’a dit le contraire
                  M’enfin venant de ceux qui passent leur temps à donner des leçons aux autres, à se revendiquer de préceptes moraux particuliers, etc... Avouez que ca ne manque pas de sel et ce serait particulièrment drole si l’on faisait exception des pauvres gens qui ont dû subir ça


                • robin 21 mars 2016 17:12

                  @Sozenz :

                  Le célibat est une exigence non biblique. Paul n’a jamais dit de ne pas se marier mais que rester célibataire c’est mieux, nuance de taille. Dans 1 Timothée 4-3 il ira encore plus loin puisqu’il indique que ceux qui prescrivent aux évangélisateurs de ne pas se marier suivent un enseignement de démons....tel que.


                • Sozenz 21 mars 2016 17:51

                  @robin
                  je suis d’accord avec vous .
                  mais ce que fait l église catholique est ainsi . je ne suis pas là. pour porter encore une fois un jugement mais pour répondre à la question que vous avez posée et d établir à partir de ces faits un avis sur ce qui peut en découler et des raisons pour lesquelles l église catholique est plus attaquer que les autres .

                  Matthieu 19.12 et 1 Corinthiens 7. C’est Jésus et l’apôtre Paul, tous deux célibataires, qui en parlent. Leur message est assez clair. Le célibat permet à la personne de consacrer son temps, son énergie et ses pensées à Dieu. Le célibataire peut, comme dit Paul, s’inquiéter des choses du Seigneur. (1 Cor 7.32) Mais il précise aussi que c’est un don que Dieu donne à des hommes et des femmes, et que s’ils ne l’ont pas reçu " il vaut mieux se marier que de brûler " (1 Cor 7.9).


                • Alren Alren 21 mars 2016 18:06

                  @Sozenz

                  Quand il y a des mariages arrangés entre une personne de 40 ans et une fillette de 12 ou 13 ans c’est quoi ? [… ] on ne parle pas de pédophilie .


                  C’est dans les pays où la religion reste une dictature, en l’occurrence il s’agit ici de l’islam, qu’un tel crime peut-être encore commis. Pas dans un pays laïc.

                  Par ailleurs cette monstruosité a bel et bien été et est dénoncée par l’opinion publique mondiale avec assez de force pour qu’elle soit aujourd’hui rarissime et cachée. Et ne touche que les pays les plus attardés.


                • Auxi 21 mars 2016 18:20

                  @robin
                  Peut-être parce qu’elle se mêle de régenter la vie intime des gens, y compris des non-croyants qui ne lui ont rien demandé et ne l’ont pas sifflée. Couché !


                • Sozenz 21 mars 2016 18:41

                  @Alren
                  pourquoi dites vous les plus attardés ?
                  Vous pensez que nous sommes très évolués ?
                  personnellement je ne le pense pas .
                  quand vous voyez des incestes dans le familles .... et elles sont plus nombreuses que vous ne le pensez sans doute .

                  de plus on ne peut pas juger l aspect « attardé » d un pays juste par rapport à des principes que nous n acceptons pas. 

                  Soyez vigilent avec les termes et les généralisations que vous faites .


                • Sozenz 21 mars 2016 18:54

                  @Auxi
                  ah , ça va . je n ai pas trop à me poser des questions sur là où vous voulez en venir , vous aboyez sur tout le monde sans réfléchir plus loin que le bout de votre nez ^^


                • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 18:56

                  @robin
                  Si l’Église est plus attaquée sur cette problématique, c’est peut-être que le problème y est plus fréquent ? Tout le monde à peu près a connaissance d’abus sexuels qui se sont produits dans telle ou telle institution catholique dans sa ville ou sa région. Très très peu de victimes portent plainte, mais cela se sait. Et cela depuis très longtemps. Seuls les cathos trop endoctrinés le nient. Tout le monde ou presque va à l’école laïque, et sait que les cas de pédophilie y existent mais y sont rares, très rares en proportion du nombre d’élèves dans le pays. Je suis d’une famille de cinq enfants, j’en ai moi-même quatre, je n’ai jamais entendu parler d’un seul attouchement à l’école publique qu’aurait subi ni les gens de ma famille ni leurs copains (et cela fait du monde !). Par contre tous ceux qui sont passés par des institutions catholiques ont de telles histoires à me raconter.


                • LOKERINO LOKERINO 21 mars 2016 21:14

                  @Alren
                  mais non mais non ! l’auteur vous dit plus haut que l’islam est une religion plus souple que l’eglise !!


                • microf 21 mars 2016 13:40

                  La pauvre, qui prend ses désirs pour la réalité.
                  La seule Institution Madame qui ne passera JAMAIS, je dis bien Madame, JAMAIS, c´est l´Église CATHOLIQUE.
                  Vous devez connaitre l´Histoire je l´espère, et vous devez savoir que les débuts de cette Église CATHOLIQUE avaient été on ne peut plus dire, combattus avec la plus grande et pire des barbaries, deux mille ans après, elle est toujours lá.
                  Les chrétiens étaient jetés dans des arènes pour être mangés par des bêtes, les chrétiens étaient brûlés ou écorchés vifs, coupés en morceaux, cruxifiés... . Cette barbarie pour eradiquer les chrétiens était comparable á celle des Islamistes fanatisés qui aujourd´hui, coupent les têtes des enfants, femmes, vieillards et hommes sans aucun état d´âme. Malgré cela, l´Église Catholique a continué d´exister.
                  Qu´il y ait des Prélats dans cette Église qui se comportent comme vous le dites, doit être fermement combattu et les responsables, trainés devant les tribunaux et condamnés.
                  Comme il vous a été répondu dans un commentaire, cette Église CATHOLIQUE aujourd´hui est en plein croissance dans le monde entier. Ce que je vous demanderais de faire, c´est quand ce début de la semaine Sainte, de prier pour cette Église CATHOLIQUE, je vais aussi prier pour vous, il n´est jamais trop tard, le premier á entrer au paradis fut le bandit crufixié auprès de Jésus, il se convertit juste avant sa mort, et Jésus lui dit, aujourd´hui, tu seras avec moi au paradis.


                  • robin 21 mars 2016 13:44

                    @microf
                     
                    Vous confondez la vraie chrétienté et l’Eglise actuelle qui n’a plus grand chose à voir et qui a trahi ne vous en déplaise de nombreux fondements de l’évangile. La vraie chrétienté ne sera jamais abattue, mais l’Eglise actuelle c’est autre chose.


                  • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 13:54

                    @microf
                    Dans toutes les démocraties l’Église catholique est extrêmement réduite, en France des dizaines d’églises sont en ruine ou à vendre ou déjà détruites ou vendues et il y a si peu de prêtres qu’ils doivent se charger de multiples paroisses. Et dans les autres pays traditionnellement catholiques, ce sont les évangéliques qui sont en train de prendre la place de l’Église de Rome. Tout a une fin, ma bonne dame. 



                  • microf 21 mars 2016 15:13

                    @Alina Reyes
                    On sent que vous ne connaissez pas cette Église CATHOLIQUE, vous en êtes sortie depuis très longtemps déja.
                    Cette Église CATHOLIQUE est en pleine marche.
                    C´est vrai le nombre de prêtres et la pratique sont en baisse en France oú en Occident, mais comme écris dans un commentaire, il ya un léger renouveau.
                     Les prières du grand nombre des praticants d´autres pays, est á l´oeuvre aussi en Occident.
                    Je vous prie d´aller á la Rue du BAC á Paris, á St. Louis, pour ne citer que ces deux exemples, il ya des messes toute la journée, c´est plein.
                     le nombre de prêtres diminuent qui diminuent aussi en Occident, est remplacé par les prêtres jeunes, dynamiques et très engagés venant d´autres pays.
                    Le nombre de séminaristes dans les pays oú viennent ces nouveau prêtres est en constante augmentation en Asie ou en Afrique, il ya des séminaires dans ces pays oú il ya plus de mille séminaristes, au point oú d´ici une décénnie, les besoins en prêtres en Occident seront presque couverts.
                    Ce nouveau clergé jeunes, dynamiques et très engagé, fait déja des miracles en ravivant la FOI partout oú il se trouve.
                    Quant aux phénomènes des sectes qui prolifèrent aujourd´hui, j´ai un ami qui les nomme bien « REIS CHRISTENTUM » en Allemand et traduit littéralement en Francais le « CHRISTIANISME DU VENTRE ». Au début, on vous propose á manger, et lorsque vous vous êtes embarquez, il est trop tard.
                    Il ne faut pas oublier la grande misère dans laquelle se trouve de nombreuses personnes aujourd´hui dans le monde que se soit en Occident ou dans les autres continents.
                    Alors, ces personnes vont dans ces sectes croyant y trouver le bien être, ce qui est faux. Une fois entrées dans ces sectes, ces personnes sont prises au piège, elles doivent payer des dîmes, certaines sont souvent obligées de vendre ce qu´elles ont pour subvenir aux besoins pas de la secte, mais du chef, sinon, elles sont exclues.
                    Alors que dans l´Eglises CATHOLIQUE, chacun fait comme il veut, critique comme il veut, dénigre comme il veut, c´est l´Institution la plus démocratique, dans les autres, á la moindre critique, on vous exclut, souvent même, votre vie est ménacée.
                    Vous me direz qu´on demande aussi de payer l´impot éclésiatique, bien sûr mais très minime d´ailleurs á la portée de tous, si vous ne payez pas, on ne vous exclus pas.
                    C´est cet argent qui sert á faire des projets dans plusieurs pays, construction des écoles, dispensaires, collèges, universités et autres actions sociales pour aider les plus démunies, ce qui est intérèssant, c´est que les personnes qui sont dans les sectes, bénéficient sans vergogne des infrastructures créees par l Église CATHOLIQUE.
                    Que dites vous de Mère Thérèse ? de votre compatriote Religieuse morte il ya quelques années et qui vivait parmi les populations les plus démunies en Égypte et les aidait ? pour ne vous citer que ces deux cas lá ?, voila l´Église CATHOLIQUE.
                    S´il vous plait en ce début de la semaine Sainte, priez pour cette Église, je prie aussi pour vous.
                    Bon début de la Semaine Sainte, et que Le Seigneur vous bénisse.
                    Je ne suis pas une Dame, mais un Homme, et j´aime les femmes.


                  • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 15:21

                    @microf
                    Vous vous bercez d’illusions, l’Église comme les sectes que vous dénoncez vous berce d’illusions. À propos de Teresa, c’était, comme le génocidaire Junipero Serra que le pape a canonisé aussi, tout sauf une sainte - je dirais même que c’était une salope. À partir de cet article et des liens qu’il comporte, il est possible de s’en faire une idée : http://www.vice.com/fr/read/mere-teresa-etait-possiblement-une-grosse-conne-281

                    Tout est mensonge dans votre Église, c’est pourquoi elle a encore quelques beaux jours dans le monde, mais comme elle est pire que le monde elle mourra avant lui.
                    Bon courage à vous, vous avez un long chemin à faire.

                  • cathy cathy 21 mars 2016 15:57

                    @Alina Reyes
                    Ne criez pas victoire tout de suite. La séduction va être terrible. La religion mondiale va s’asseoir dans le temple de Dieu. Nos cœurs sont le temple de Dieu.

                    Connaissez vous la parabole des dix vierges. Elles s’endorment toutes, parce que les ténèbres vont être très épaisses. Cinq seulement seront sauvées parce qu’elles ont encore de l’huile (l’Esprit) dans leur lampes. Veillez et priez, vérifiez toutes paroles de vos églises dans la bible, ne prenez rien pour argent comptant. Seule la Parole de Dieu est la vérité.

                  • microf 21 mars 2016 17:08

                    @Alina Reyes
                    Ma chère Alina Reyes, je ne m´attendais pas á entendre des insultes de vous, ce n´est pas convenable pour une personne comme vous.
                    Même si on n´est pas d´accord, les commentaires sont comme un débat oú l´on apprend des uns et des autres, appeler Mère Théresa une grosse conne est une insulte faites aux milliers de personnes pour qui elle a sacrifié sa vie en Inde, lá vous êtes allez très loin, mais je vous excuse, car dans notre Église CATHOLIQUE, cette année 2016 est dédiée á la MISÉRICORDE DIVINE, Miséricorde qui nous sauve, pas parceque nous sommes très bons, mais par la grâce de Dieu, votre cas n´est pas désespérée, il ya pire, la preuve le bandit qui á la dernière minute a été emmèné au paradis par Jésus, je vais continuer plus que jamais en ce début de la Semaine Sainte de prier pour vous.


                  • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 17:37

                    @microf

                    Je ne vous ai pas insulté, j’ai seulement dit que Teresa était une salope, et j’ai donné un lien pour expliquer pourquoi. Je recommande la lecture de cet article, mais aussi des articles en lien qu’il contient.
                    Grâce à Dieu je ne suis pas clouée sur une croix, si vous voulez prier mieux vaut prier pour les enfants que vos prêtres ont violés, et pour que la vérité soit faite pour tous ceux qui n’osent pas parler de ce qu’ils ont subi.

                  • Alren Alren 21 mars 2016 18:19

                    @microf

                    Les chrétiens étaient jetés dans des arènes pour être mangés par des bêtes, les chrétiens étaient brûlés ou écorchés vifs, coupés en morceaux, crucifiés ...

                    Quand le christianisme fut devenu religion d’état, les tenants du culte de Mithra qui furent exterminés et leur temples brûlés par les gentils et doux chrétiens. Les adorateurs d’Isis, la déesse mère autre religion importée d’Orient comme le christianisme, durent s’évanouir dans la nature pour ne pas connaître le même sort.

                    Ne parlons pas de ces paysans, les païens, qui conservaient en Gaule et ailleurs les superstitions anciennes : la vie des ces gens-là ne comptait pas et on pouvait les massacrer ou plus économiquement les réduire en esclavage.

                    Chaque religion détient seule la Vérité et chaque croyant sincère devient ainsi paranoïaque.

                    Heureusement, le déclin définitif du christianisme et de l’islam a déjà commencé en France ...


                  • Alren Alren 21 mars 2016 18:37

                    @Alren
                    Les chrétiens étaient crucifiés

                    La crucifixion est le pire supplice imaginable puisqu’elle provoquait très lentement la mort, une semaine d’agonie pour les plus résistants.

                    Les chrétiens n’étaient pas crucifiés pas plus que du temps de l’Ancien régime en France on n’aurait écartelé un voleur, supplice réservé à ceux qui s’attaquait au roi.

                    Les Romains utilisaient la croix pour effrayer les survivants et punir le pire crime imaginable : s’attaquer à Rome. C’est pourquoi ce fut le sort réservé à Spartacus et ses compagnons de commandement.

                    Un illuminé prêchant en Palestine une religion non romaine mais « rendant à César ce qui appartient à César », ce qui était l’essentiel au yeux de l’occupant, aurait été au plus fouetté et chassé du territoire, réduit en esclavage en cas de récidive, voire tué d’un coup de glaive par un soldat (comme en est menacé le héros du film Gladiators) ou pendu, mais pas crucifié.

                    Le symbole du christianisme ne correspond pas à la réalité historique.


                  • microf 21 mars 2016 20:07

                    @Alina Reyes
                    Non vous ne m´avez pas insulté c´est vrai, mais le fait de mettre un lien qui traite Mére Théresa de salope est déja une insulte, si vous étiez un homme, les féministes allaient crier á la discrimination, et peut être vous faire un procès.
                    En Inde ils ne vont pas aussi apprécier s´ils vous lisaient, toutefois, je vous excuse, nous sommes á l´année de la Miséricorde Divine.
                    Vous ne serez pas clouée sur une croix, je ne le souhaiterai pas même á mon pire ennemi.
                    Merci du conseil de prier pour les Prêtres, cela je le fais tous les jours, mais aussi pour tous ceux qui sont victimes de toutes sortes de violences, s´il vous plait, rejoignez moi, á deux, nos prières vont encore plus que porter.


                  • microf 21 mars 2016 20:29

                    @Alren
                    Vous avez vous même donnez la raison pour laquelle les tenants du culte Mithra et les autres groupes étaient exterminés :
                    « Quant le christianisme fut devenu religion d´état ». Cela s´appele les dehors de religion.
                    La religion c´est la religion, l´état, c´est l´état, les deux ne doivent pas aller ensembles, l´état fait la politique, et la religion non.
                    Quant au déclin du christianisme en France, ce n´est pas très grave bien que j´aurai aimé le contraire, mais on n´y peut rien si les Francais ne veulent plus croire, c´est leurs problèmes, ailleurs, c´est l´euphorie, le christianisme progresse dans le monde, et si Dieu revenait en ce moment dans le monde, il serait très content de ces pays.
                    Vous avez certainement vu les photos des voyages du Pape hors de la France, c´est incroyable, ce sont des millions de personnes qui vont l´aclamer, il n´ya personne dans le monde qui soulève autant de foule que le Pape.
                    Pendant les 30 dernières années, le nombre de CATHOLIQUE dans le monde a progessé de plus de 400 millions, ceci pour vous dire que ce n´est pas pour demain que cette religion va disparaitre, au contraire.
                     


                  • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 20:39

                    @microf
                    Et de combien de centaines de millions ont progressé les autres religions ? Depuis 30 ans, la population mondiale a augmenté de 2 milliards et demi.

                    Il ne faut pas mélanger christianisme et église catholique. Et puis tout dépend de ce qu’on appelle demain. 
                    Je donne une analyse, personne n’est obligé d’être d’accord, heureusement ! je ne suis pas un prêtre qui prétend faire la loi d’après ce qu’on lui a inculqué.

                  • microf 21 mars 2016 21:17

                    @Alina Reyes
                    C´est le nombre de CATHOLIQUES qui a augmenté de 400 millions, c´est quand même une indication que cette reilgion est plus que vivante, vous avez vu les foules que soulève le Pape lors de ses voyages ? des millions, la messe á RIO oú par manque de place, s´est tenue sur la plage, avait attirée des millions de personnes, il n´ya personne dans le monde qui attire autant de personnes que le Pape.
                    Je viens de lire l´article qui traite Mère Thérèse de conne, se ne sont que des allégations, « elle aurait, »elle serait", rien de concret, mais je les comprends comme je vous comprends. Vous comme les autres ne sont pas de mauvaises personnes, mais ne comprenez tout simplement pas, c´est pourquoi ceux qui prient, prient aussi pour des personnes comme vous afin que la grâce de Dieu les touche, la mère de Saint Augustin Sainte Monique a prié pendant des années pour la conversion de son fils qu´on croyait perdu, á la fin, ils´est convertit, rendant beaucoup de services á l´Église CATHOLIQUE.
                    J´ai Foi que vous aussi malgré les ressentiments, reviendrez bientôt á la maison comme le fils prodige de l´évangile, je compte sur vous.


                  • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 21:19

                    @microf

                    haha ! dites plutôt que vous me faites fuir, avec vos sucreries semblables à celles que les pédophiles tendent aux enfants :) 

                  • francesca2 francesca2 21 mars 2016 21:24

                    @Alina Reyes


                    Abus signalé.

                  • LOKERINO LOKERINO 21 mars 2016 21:42

                    @Alina Reyes
                    l’articleen lien est écrit par un Icône athée , un personne influente, Christopher Hitchens etait un grand polemiste spécialiste pour descendre les idoles . qu’elle s soient religieuses , politique ou autre
                     La verité sur Teresa se trouve plus certainement entre ses insultes et le mythe il est vrai en parti monté par l’église.
                    Les millions collecté pour Teresa ont été récupérés par le Vatican , elle a réellement consacré sa vie aux malheureux mais avec des méthodes très discutables , une vision archaique et cruelle notamment avec les femmes violées ou avec la souffrance physique humaine
                    Mais c’est l’aveuglement religieux largement partagé par d’autre chapelles...

                    Je suis athée mais il y a une autre façon de l’être que militer avec vos articles haineux et calomnieux , l’auteure .
                     Je ne crois en aucun dieu mais je n’ai pas la prétention d’avoir raison et je respecte et peut admirer ceux qui ont la foi 


                  • francesca2 francesca2 21 mars 2016 21:49

                    @LOKERINO

                    Cette dame n’est pas athée du tout. Du tout. 
                    Elle le laisse entendre alors que plus bas elle a été BIEN obligée de reconnaître qu’elle s’est convertie à l’Islam...oui l’islam, cette religion qui respecte les enfants déjà à l’époque de son prop^hète, et les femmes, et les gays, et les athées, et les connvertis...l’islam quoi.

                  • LOKERINO LOKERINO 21 mars 2016 21:52

                    @francesca2
                    merci

                    elle est vraiment abject alors cette « dame »


                  • francesca2 francesca2 21 mars 2016 21:54

                    @LOKERINO


                    Nous sommes d’accord.

                  • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 21:56

                    @francesca2
                    Bien, je vous laisse, vous pourrez lyncher dans le néant.


                  • francesca2 francesca2 21 mars 2016 21:59

                    @Alina Reyes


                    Bonne idée, laissez. 

                    Ce n’est pas comme si vous n’aviez pas d’arguments, n’est-ce pas ? 

                  • francesca2 francesca2 21 mars 2016 22:00

                    @francesca2

                     
                    Et, si je peux me permettre, ce sont les vôtres qui ont l’habitude de lyncher et/ou de lapider.

                  • microf 22 mars 2016 10:05

                    @Alina Reyes
                    Je viens lire que vous vous êtes convertie á l´Islam, je ne le savais pas, je comprends dès lors, le sens de votre article et respecte votre choix.
                    Je continuerai á prier pour vous, priez aussi pour moi avec vos prières de musulmans.


                  • Le p’tit Charles 21 mars 2016 14:13

                    Les pédophiles sont content..ils ont même un Pape.. !

                    Les religions sont l’apologie de l’hypocrisie..Le PS pense à faire une nouvelle loi pour eux.. ?

                    • Sozenz 21 mars 2016 14:47

                      @Le p’tit Charles
                      vous voulez faire mettre en place une loi contre les croyants ;car vous melangez , croyances et religions ?
                      Ah , les chasses aux sorcières de tout acabit ! Vous aimez cela , mais quand ça rentre sur vos terrains , vous vous soulevez .
                      On fait bien la chasse aux écologistes . aux " anti-complotistes , aux anti UE aux anti etra-terrestre ( c est pas encore sorti ça, mais non je ne me moque pas ^^ ) , , A tout ce que vous voulez . c est bien ? continuez à vous batte contre l extérieur sur tout et n importe comment ^^

                      ralalala, je crois qu il faut en rire ^^


                    • jonnygrobiday 21 mars 2016 14:34

                      ses articles, elle doit les sortir du même endroit que ses bouquins. ça a la même odeur...
                      Extrait :
                      « sodomie, caca, prout, vulve, gicler, quéquette, elle ne savait plus où elle en était, plutôt Roger ou le chien ? nanale, il lui caressa la vulve, re-prout, prout, prout, Jaques Lacan, prout, parlêtre ou ne parlêtre là est le torche-fion, prout...la vie, ma vie que sais-je, des hommes en slip c’est beau tant pis pour les autres, prout, anal plus, prout, ta touffe sentait le pipi, pipi, prout, cacanal, débouche chiotte, prout , ça va mieux, il déchargea la cargaison d’un seul coup, elle s’en alla le cul léger, elle préférait sans doute les femmes, qu’en savait-elle, son éducation avait brisé son désir, prout, »

                      C’est bizarre, on ne voit jamais ces bonnes gens s’attaquer à la pédophilie stato-gauchiste...
                      allez, passons notre chemin ! ces écrituriers qui écrivent comme des cochers pour être crus des automédons de la pensée, y’en a plein le oueb (j’en suis smiley !


                      • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 14:40

                        @jonnygrobiday

                        Je ne connais pas ce texte. Un extrait de quel livre, de quel auteur ? 

                      • petit gibus 21 mars 2016 15:24
                        @Alina Reyes

                        Après la lecture de ton article,
                        j’me suis dit houuu lala
                        ils vont te bruler sur un bucher
                        Ben j’trouve qu’ils sont presque gentils avec toi smiley
                        La dernière garde qui monte au combat a bien perdue
                        du poil de la bête, tu trouves pas ? smiley

                      • njama njama 21 mars 2016 15:28

                        @Alina Reyes

                        et celui-ci vous ne le connaissez pas apparemment

                        « A une heure inattendue le fils de l’homme reviendra comme un voleur Matthieu » 24/43-43 ...

                        J’appelle ça une mise à jour pour le christianisme qui en a bien besoin ... un programme pour le siècle qui vient car il y a beaucoup de choses à revoir dans la religion chrétienne comme vous dites à juste titre
                        très surprenant comme texte vous verrez ... ça devrait remettre cet antique équipage dans la bonne direction smiley


                      • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 15:29

                        @petit gibus

                        en effet :) la bête est nue !

                      • cathy cathy 21 mars 2016 15:02

                        Une église qui fait payer la vie éternelle et le pardon des péchés, qui menace des flammes de l’enfer toute rébellion à son autorité est évidemment une église antichrist, alors que Jésus a donné sa vie à la croix gratuitement pour le salut éternel. C’est très grave. S’il y a eu des dérapages de quelques prêtres et bien c’est une suite logique, parce que les prédateurs choisissent des positions en conséquences, et comme l’Eglise catholique n’est qu’une prostituée (adoration d’autres dieux), il y a très peu de convictions de péchés. 

                        Allons nous en pleurer, même si la suite est encore plus terrible ? Non parce que Jésus veille sur son petit troupeau. Il nous a promis qu’il sera avec nous jusqu’à la fin. 

                        Orientation du nouveau temple universel : https://www.youtube.com/watch?v=uVNJvANki2U





                        • Sozenz 21 mars 2016 15:17

                          Vous savez ce qui me fait rire ( pardon , je ne devrais pas , car c est grave quand même . mais je ne peux m en empêcher )
                          c est que comme pour les religions , on fait pareil avec tout . les riches , les pauvres , les mecs de gauche, les mecs de droite, les scientifiques et les philosophies ; ect ...
                          et au final ... tout le monde se retrouve comme des ( je vous laisse trouver le mot qui est d une simplicité ) ....et personne ne comprend le fin du fin ^^
                          c est d’un comique


                          • Phalanx Phalanx 21 mars 2016 15:17

                            D’un point de vue honnête, il faudrai considérer que la pédophilie est également une tradition largement couverte dans l’Eduation Nationale et dans les écoles Islamiques.


                            Oh, et sans oublier les gauchiottes qui en ont fait l’apologie dans les années 60 (tapez « liberation pédophilie » dans google image) avant d’être forcé à faire marche arrière.

                            Mais c’est tellement plus simple et sans risques de taper sur l’Eglise.

                            • cedricx cedricx 21 mars 2016 15:30

                              Vous nous avez énuméré toute une série de clichés pour en arriver à la conclusion que l’église n’a plus lieu d’être, bientôt vous finirez par demander l’interdiction du catholicisme car en contradiction avec les loi notamment sur l’homosexualité. Et pourtant nous vivons une époque où l’église a de plus en plus lieu d’être, plus forte encore, une époque marquée par l’incroyable solitude de l’humain qui a vu pourtant sa condition s’améliorer considérablement, du moins matériellement.


                              • tashrin 21 mars 2016 17:14

                                @cedricx
                                pourtant nous vivons une époque où l’église a de plus en plus lieu d’être, plus forte encore, une époque marquée par l’incroyable solitude de l’humain qui a vu pourtant sa condition s’améliorer considérablement, du moins matériellement.

                                Mdr
                                Et donc la réponse à cela, c’est... les curés ?
                                Ahahaha


                              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 21 mars 2016 15:53

                                Bonjour,
                                 
                                Il y a une dizaine d’années, j’aurais applaudi à vos propos. Depuis j’ai lu et j’ai compris que depuis des siècles, depuis l’ère des colporteurs, donc bien avant la Révolution, l’Eglise fait l’objet d’une propagande anticléricale systématique destinées à l’affaiblir voire la détruire. Il est clair qu’elle n’est pas innocente pour autant et il y aura probablement des demandes de pardon à l’avenir mais il est tout aussi clair qu’elle est actuellement l’exutoire préféré des médias et d’une certaine intelligentsia. Il ne s’agit pas de nier les faits lorsqu’ils auront été avérés, mais de ne pas les monter en épingle pour se donner une conscience morale à peu de frais quand il est tellement évident que la justice « blanchit » les pédophiles avec une efficacité incomparable et que le nombre d’enfants disparus en France chaque année n’émeut guère. Bref, je regrette que vous vous trouviez ainsi à hurler avec les loups.
                                 
                                Pour autant, parce que l’autocritique me semble une bien meilleure alliée que l’autosatisfaction, je serais très intéressé si vous pouviez nous donner un lien qui permette de valider ce que vous avez avancé là et qui, à première vue, paraît choquant en effet :
                                 
                                "l’année dernière en audience publique, retransmise sur les télévisions du monde entier, le pape François déclarait qu’il trouvait « beau » qu’un père batte ses enfants."
                                 
                                Par avance je vous en remercie.


                                • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 16:01

                                  @Luc-Laurent Salvador
                                  Vous trouverez de multiples articles sur cette parole du pape qui a suscité la colère des associations de défense des enfants. En voici un :

                                  Quant à la pédophilie, je l’ai combattue également par des textes dans les affaires d’Outreau et Dutroux, et chaque fois qu’il est question d’un cas, où que ce soit. Ici mon article la replace dans le contexte de l’Église, où elle entre dans sa logique de domination, logique séculaire.

                                • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 16:15

                                  @Porcu Nustrale
                                  Vous savez lire ? Il a dit exactement :«  j’ai entendu un père déclarer : ’je dois parfois frapper un peu mes enfants. Mais jamais sur le visage pour ne pas les humilier’. Cela, c’est beau, il a le sens de la dignité. Il doit punir, et le fait de manière juste. »


                                • robin 21 mars 2016 16:19

                                  @Alina Reyes
                                   
                                  La discipline fait partie de l’éducation des enfants, on mesure actuellement les dégâts que fait justement le manque de discipline, mais peut être que ça vous convient.


                                • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 16:24

                                  @Porcu Nustrale

                                  La discipline s’obtient sans coups ni humiliations, dans le respect réciproque et l’apprentissage de la responsabilité, de la liberté. Dans plusieurs pays il est désormais interdit de frapper les enfants, et ce sont des pays de citoyens responsables. J’espère que ce sera bientôt le cas en France aussi, malheureusement en retard sur cette question. (Personnellement j’ai élevé quatre enfants, je sais de quoi je parle).

                                • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 16:35

                                  @Porcu Nustrale

                                  Et vous mentiez, puisque vous niiez la réalité des paroles du pape. Je vois ici beaucoup de négationnistes, appelant clichés ou autres des faits historiques. L’Église est défendue par le Mensonge : logique, elle lui appartient.

                                • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 16:39

                                  @Porcu Nustrale Frapper un enfant sur les fesses c’est déjà un abus sexuel, comme l’ont démontré des spécialistes de l’enfance :http://aladouce.blogspot.fr/2010/11/des-mefaits-de-la-fessee.html


                                • njama njama 21 mars 2016 16:40

                                  @robin
                                  Fessées et perversions sexuelles
                                  "

                                  Dans l’Angleterre victorienne, les bastonnades routinières infligées aux enfants étaient ritualisées de manière à déculpabiliser les parents, mais aussi dans le but inavoué de sexualiser l’exercice du châtiment corporel. Parfois, les parents rémunéraient des fesseurs professionnels, aux tendances sexuelles ouvertement sadiques, pour administrer à leur progéniture une souffrance et une humiliation qui briserait toute velléité de désobéissance (1). De son côté, Jean-Jacques Rousseau raconte dans ses Confessions comment les fessées administrées par sa gouvernante, ont provoqué chez lui des fantasmes érotiques qui l’ont tourmenté pour le restant de ses jours. Aujourd’hui, il suffit d’introduire le mot « fessée » (ou l’anglais « spanking ») dans un moteur de recherche pour contempler le nombre impressionnant de sites internet consacrés aux fantasmes sexuels liés à la fessée."

                                  http://www.regardconscient.net/archi03/0302fessee.html#top

                                  Humiliations bourgeoises
                                  Tout au long du XIXe siècle et aujourd’hui encore, la bourgeoisie anglaise a justifié les bastonnades qu’elle infligeait à ses enfants par les Proverbes que l’Ancien Testament prête au roi Salomon, dont l’effroyable « Qui épargne la baguette hait son fils, qui l’aime prodigue la correction. » (Pr 13 24) Investis de l’autorité paternelle, les établissements scolaires privés que fréquentaient les élèves des familles aisées, dénommés improprement public schools, s’abreuvaient à la même source : « La folie est ancrée au cœur du jeune homme, le fouet de l’instruction l’en délivre. » (Pr 22 15) D’innombrables œuvres littéraires, correspondances et autobiographies confirment que ces éducateurs avaient systématiquement recours au rituel traditionnel de la verge ou du bâton - « in the old-fashioned style » - pour terroriser leurs élèves.


                                • njama njama 21 mars 2016 16:59


                                  Bible et violence éducative
                                  par Olivier Maurel

                                  Résumé : Dans les livres antérieurs aux Évangiles, la violence à l’égard des enfants est expressément recommandée. Il en est question dans trois livres de la Bible.
                                  http://www.regardconscient.net/archi03/0307maurel.html#top

                                  Lewis Carroll, un pédophile victorien
                                  par Marc-André Cotton

                                  Résumé : L’idéalisation de l’enfance va de pair avec la maltraitance. La littérature enfantine anglaise du XIXe siècle témoigne de cette réalité, ancrée dans l’histoire familiale de ses auteurs.
                                  http://www.regardconscient.net/archi03/0304carroll.html


                                • cedricx cedricx 21 mars 2016 17:26

                                  @Alina Reyes C’est tout à fait différend de ce que vous avanciez auparavant !!! 


                                • franc 21 mars 2016 16:39

                                  Pourquoi taper seulement sur l’Eglise Catholique et pas l’Oumma Islamique par exemple ,pourtant Il y a beaucoup de chose à dire concernant le traitement des enfants dans l’islam

                                  -

                                  quand on oblige les enfants à apprendre par cœur le coran que m^me le adultes n’ y arrivent pas et en plus s’ils font des fautes on leur tape avec le bâton ,n’est -ce pas de la maltraitance d’ enfants ,et je ne parle même pas de pratique criminelle de l’excision et de circoncision.

                                  -

                                   Et quand des imams abusent sexuellement des enfants qui ose les dénoncer ,les médias ne parlent que de prêtres pédophiles et ne parlent jamais d’imams pédophiles

                                  -

                                  Et pourtant dans l’islam la pédophilie y est assez présente avec en tout premier lieu le comportement de son prophète modèle parfait que tout musulman doit imiter ,Mahomet qui s’est marié et consommé sexuellement avec une enfant .

                                  -

                                  En Arabie Saoudite et en Iran la pédophilie est bien légale ,le mariage avec les enfants est m^me religieusement institué, il ya m^me le top des top ,le mariage de jouissance de quelques heures avec des enfants .

                                  -

                                  Mais parce que c’est l’islam ,chutttt, il faut pas stigmatiser


                                  • Amiral terrestre 21 mars 2016 17:01

                                    « Tradition qui comprend aussi une acceptation ou même une promotion de la maltraitance envers les enfants »

                                    L’éducation donnée par la bourgeoise (OUI CELLE QUI A SOUTENU LA PEDOPHILIE avant de faire marche arrière ou de la jouer plus « fine ») et les classes moyennes issues de mai 68 est l’exemple parfait de mauvais traitements infligés aux enfants. Créer de êtres blasés narcissiques, incultes pas dessus le marché.
                                    C’est bien un truc de cette vaginocratie triomphante que de parler de mauvais traitements en songeant uniquement aux sévices physiques.

                                    Vous êtes écœurants de mauvaise foi ou de bêtise, vous les bourgeois du baby-boom et vous leurs enfants.


                                    • Amiral terrestre 21 mars 2016 17:04

                                      mais, Dieu nous bénisse, vous aller finir par dégager tout comme toute la saloperie mao-bourgeoise a forcé à dégager le vieux de gaulle en 68. Juste retour de bâton !


                                      • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 17:43

                                        @Amiral terrestre
                                        La main aussi prompte à frapper que celle du pape ? Heureusement peut-être, ce dernier n’a eu ni femme ni enfants.


                                      • elpepe elpepe 21 mars 2016 19:06

                                        franchement il serait temps d abonner tous les prêtes a Newlook ca eviterait toutes ces derives perverses, ca la fout vraiment mal ....


                                        • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 19:41

                                          Vous faites du négationnisme. L’Inquisition n’est pas le fait de l’Église ? Et les persécutions de femmes (« sorcières »), de savants, d’« hérétiques » qui ont brûlé sur tant de bûchers ? Les persécutions de juifs pendant des siècles ? Le vol et la maltraitance d’enfants au Canada, en Espagne, en Australie... Les conversions forcées, etc. etc. Aujourd’hui la canonisation d’imposteurs (Padre Pio) de génocidaires (Junipero Serra), de sadiques (Mère Teresa) prouvant que le mensonge et l’esprit du mal sont toujours là. Votre mauvaise foi vous emporte au néant avec votre Église finie.


                                          • colere48 colere48 21 mars 2016 20:01

                                            @Alina Reyes

                                            Tout cela va se retrouver « purifié » plus vite que vous ne le pensez
                                             !

                                            Il y aura un mérite collatéral, on ne verra plus votre désolant visage... sous le tchador !


                                          • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 20:04

                                            @sarcastelle
                                            Je dis seulement que l’Église est finie. Et je préfère trouver la paix dans des lieux de vie que dans les tombeaux que sont devenues les églises.


                                          • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 20:06

                                            @colere48

                                            vous êtes islamiste ?

                                          • francesca2 francesca2 21 mars 2016 20:49

                                            @Alina Reyes

                                            Apparemment l’islamiste c’est vous.

                                          • francesca2 francesca2 21 mars 2016 20:08
                                            L’Église, édifice fortement hiérarchisé et système d’apartheid (envers les femmes, les homosexuels, les divorcés remariés), est en train de s’écrouler comme la tour de Babel, précisément à cause de sa hiérarchie, qui est un orgueil de hauteur, et de son apartheid, qui est un grave défaut de construction. Elle est déjà une ruine, le vent s’engouffre entre ses pierres manquantes ou tombées, ce qui s’y fait dans l’ombre commence à apparaître au jour.

                                            Vous avez parfaitement raison, l’église est bel et bien en train de s’écrouler et les derniers coups de massue lui sont donnés par les gauchistes et par ce pape répugnant. 

                                            En attendant regardons la propagation innaretable de la religion de paix et d’amour des damnés de la terre et de Pépère, celle qui adore les femmes et les homosexuels, celle qui respecte les athées, les apostats et les fidéles d’autres croyances.

                                            J’ai comme l’impression, madame, que vous allez regretter l’Église. 

                                            • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 20:50

                                              @francesca2
                                              Oh non, je ne la regretterai pas ! Je ne la regrette pas ! Et comme j’ai foi en la vie, je ne crois pas du tout que sa mort entraînera quelque catastrophe. Pour le dire autrement : je n’ai pas la phobie de l’islam. S’il y a catastrophe, ce sera pour d’autres raisons. Le vingtième siècle a été une suite de catastrophes et d’horreurs, et l’islam n’y était pour rien, le monde chrétien s’est très bien débrouillé pour les provoquer lui-même.


                                            • francesca2 francesca2 21 mars 2016 20:59

                                              Pour le dire autrement : je n’ai pas la phobie de l’islam.

                                              Sans blague...vous faites bien plus que ne « pas avoir la phobie de l’Islam », vous êtes une belle islamienne...que se passe-t-il, vous n’avez pas le courage de votre croyance ?
                                              Du coup ça rélativise votre pamphlet là...



                                            • francesca2 francesca2 21 mars 2016 21:12

                                              @Porcu Nustrale

                                              Non justement. Et c’est pour ça que c’est profondement malhonnête.

                                              La défense des femmes des enfants et des homos...n’importe quoi...la honte ne l’étouffe pas...

                                            • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 21:12

                                              @francesca2

                                              Je suis une femme libre et je parle librement, ne vous en déplaise. Je suis musulmane et cela ne m’ôte pas le droit de parler de l’Église. Je ne pense pas que les chrétiens se privent de parler de l’islam. J’ai une expérience de l’Église qui me permet d’autant plus d’en parler. J’en parle en citoyenne, et non selon l’islam. D’ailleurs les musulmans qui ne viennent pas du christianisme en général ne se mêlent pas de critiquer les chrétiens, ils les préfèrent aux athées. Pas moi. Car j’ai gardé toutes mes convictions et mes valeurs d’athée et de démocrate. Liberté, égalité, fraternité, cela me va très bien !

                                            • francesca2 francesca2 21 mars 2016 21:14

                                              @Alina Reyes


                                              Et ma tête sur la commode ?

                                            • francesca2 francesca2 21 mars 2016 21:18

                                              @Alina Reyes


                                              Une femme libre et musulmane smiley

                                              Vous êtes magique, Alina. Je suis contente d’être venue sur AV aujourd’hui rien que pour avoir lu ça.




                                            • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 21:22

                                              @francesca2

                                              En espérant que cela vous donnera à réfléchir, et à sortir des stéréotypes !

                                            • francesca2 francesca2 21 mars 2016 21:28

                                              @Alina Reyes


                                              Vous êtes grotesque et je me fous de ce que vous racontez. 

                                              Vous changez plus vite d’avis et de croyance que certains de chemise, si ça se trouve dans quelques mois vous écriverez sur la foi re-retrouvée en la vierge marie et petit jésus, typique des cas comme vous.

                                            • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 21:35

                                              @Porcu Nustrale

                                              Si vous voulez en savoir davantage, visitez mon site et mes pages facebook, rien n’est caché, et vous y trouverez bien des lectures qui pourront vous faire réfléchir. C’est gratuit ! N’oubliez pas que vous êtes chrétien, essayez au moins de faire bonne figure.

                                            • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 21 mars 2016 21:02

                                              Si l’Église catholique veut survivre, il faut qu’elle se débarrasse de certains dogmes poussiéreux en envisageant sérieusement, l’Ordination des femmes, et le mariage des prêtres, au lieu de rester arque-boutée sur des traditions archaïques. Cela réglerait pour les prêtres confrontés à une immense « solitude » car peu écoutés de leur hiérarchie, tous les problèmes qu’induit le célibat des prêtres. Car il ne faut pas oublier que sous l’habit se cache un être humain avec ses désirs les plus contradictoires et hélas, parfois inavouables. Et les femmes qui rejoindraient la prêtrise, cela donnerait à l’église un souffle nouveau. Mais évidemment tenir ce langage est très mal perçu par la communauté catholique la plus traditionaliste. C’est un combat de longue haleine. Je pense que le pape François est tout à fait conscient du problème, des problèmes de l’église catholique gallicane.


                                              • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 21 mars 2016 22:35

                                                @sarcastelle

                                                Effectivement, désolée pour la faute smiley


                                              • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 21 mars 2016 21:33

                                                @ Alina Reyes

                                                S’il est absolument nécessaire et urgent de dénoncer la pédophilie, cet acte abject proféré sur des enfants, déstructurant et marquant à vie, le dénoncer au sein de l’Eglise, où se sont accumulés les scandales qui commencent à être mis en exergue, et dont les auteurs méritent l’application de la loi pénale sans aucune indulgence.

                                                Cependant en lisant vos commentaires, on finit par se demander si c’est vraiment le problème de la « pédophilie » qui vous révulse et anime votre réflexion ou une certaine « haine » de la religion chrétienne qui semble ressurgir à travers votre écriture, très insistante que vous êtes sur la disparition de l’Eglise que vous semblez appeler de tous vos voeux ! Ce qui rend avec vous tout dialogue impossible.

                                                Il faudrait que vous ayez également la même sévérité pour les autres religions monothéistes et même bouddhistes où des pratiques du même genre se multiplient et dont on ne parle que rarement.

                                                Vous tapez allègrement sur la chrétienté, mais c’est justement ce déséquilibre qui est gênant dans votre article. Vous semblez faire l’impasse sur tout le reste.

                                                Parmi l’ Eglise catholique, il y a eu beaucoup de personnes particulièrement fidèles au message christique (qui je le rappelle était de paix) je veux parler de l’Eglise de la Libération qui a oeuvré en Amérique du Sud pour soutenir les populations martyrisées par les régimes fascistes de certains pays. Il ne faut oublier que dans une structure aussi élaborée que l’Eglise, le meilleur peut côtoyer le pire.

                                                Pour ma part en temps que chrétienne d’inspiration progressiste, j’assiste effarée à d’un côté, le comportement des représentants de l’église et cette non-infaillibilité qui semble ressurgir de droite, de gauche, et la curée médiatique et outrancière contre cette dernière. Entre ces deux postures extrêmes, n’y a-t-il plus la place pour la réflexion dans un climat serein et pourvoyeur de réformes essentielles que demande l’Eglise catholique au regard du nouveau millénaire. 

                                                Bonne soirée.


                                                • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 21:39

                                                  @Nicole CHEVERNEY

                                                  J’ai beaucoup plus écrit sur les scandales de pédocriminalité d’Outreau et Dutroux. Cela se trouve sur mon site. Je ne vis pas dans un monde bouddhiste ou autre, je vis dans un monde chrétien, je parle donc de ce qui s’y passe.

                                                • Piere CHALORY Piere CHALORY 21 mars 2016 21:58

                                                  @Nicole CHEVERNEY


                                                  Comme toujours votre avis est plaisant.

                                                  Les personnes raisonnables comme vous décideront de la suite des choses.

                                                  Les fanatiques se morfondront en crispations mentales génératrices de sentiments extrêmes et subjectifs. Insanités inquisitrices du même acabit que celles qu’ils haïssent et reproduisent à leur façon, inversant le schéma rigide qu’ils envisagent, nourrissant cette négativité à la mode.

                                                  Pour avoir vécu dans une famille chrétienne non fanatique, j’ai aussi constaté l’absence des comportements pervers dénoncés par l’auteure, parmi les nombreux membres du clergé que j’ai pu croiser.

                                                  Non seulement, j’ai connu l’abbé Simon, le ’’curé volant’’ qui n’hésitait pas à plonger de 35 mètres de haut pour rembourser les dettes qu’il avait contracté en faisant construire des maisons pour les ouvriers désargentés. 

                                                  J’ai vu où et comment vivait cet Homme, curé, catholique, et Grand.

                                                  Bonne soirée 

                                                • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 21 mars 2016 22:25

                                                  @Piere CHALORY

                                                  Bonsoir,
                                                  Je vous remercie de votre avis indulgent. Je pense que ce qui mine notre sale époque, c’est le manque de mesure, il faut toujours que nos contemporains soient dans l’ubris. Et c’est malheureusement très contagieux ! Par contre, je remarque qu’il devient très difficile, actuellement de parler du « religieux », il faut pour cela tomber sur des esprits suffisamment ouverts et tolérants.

                                                   bonne soirée à vous aussi.


                                                • Piere CHALORY Piere CHALORY 21 mars 2016 23:02

                                                  @Nicole CHEVERNEY


                                                  Peut être que ; si vouloir parler du religieux est si difficile aujourd’hui, c’est que l’ignorance de la foule confond religion & dogmes avec Spiritualité réelle ; éther, essence impalpable, forcément détachée du réel ’objectif’ et invisible, abstraite, mais je m’égare...

                                                  Je vais dormir de ce pas.

                                                  @ bientôt

                                                • njama njama 21 mars 2016 23:24

                                                  @Nicole CHEVERNEY

                                                  n’y a-t-il plus la place pour la réflexion dans un climat serein et pourvoyeur de réformes essentielles que demande l’Eglise catholique au regard du nouveau millénaire.
                                                  Le Programme pour le nouveau millénaire est ICI ...
                                                  Que vous le pensiez d’origine « Céleste », ou non, j’aurais envie de vous dire, peu importe au fond, car ce qu’il faut lire, et voir, c’est si au final il vous semble « juste ». Qu’il mériterait d’être suivi ; qu’il pourrait conduire vers un monde meilleur (?), ou pour le moins que l’on s’en inspire dans sa propre spiritualité, même en étant athée **.
                                                  Et après à chacun d’apprécier, de faire selon ses propres possibilités, et sa sensibilité, et son histoire personnelle ...
                                                  Et puis ceux que cela n’intéresse pas, on ne peut que leur souhaiter bonne route. Je crois que quand le Coran dit « Nulle contrainte en religion », même si certains parmi les musulmans l’oublient trop facilement (trois fois hélas) c’est une valeur de tolérance dont il faut s’inspirer.

                                                  Comme toutes réformes « structurelles », cela prendra quelques décennies, car comme partout il y a de multiples forces réactionnaires qui ne veulent rien changer tout en admettant que qu’il faudrait en changer. L’important à mon sens, est que pour l’humanité ça reparte dans une meilleure direction, vers un Horizon plus clair. Le pragmatisme s’impose à l’évidence, on ne déroute pas un très lourd navire comme celui de la « Barque de Pierre », en un ou deux quinquennats, pas plus qu’on ne pourrait dérouter un énorme pétrolier sur une poignée de miles nautiques, l’inertie est phénoménale ! ... mais on peut s’atteler à la manœuvre, se préparer au changement de direction dans un esprit fraternel, même si l’on est pas ou ne se sent plus catholique.

                                                  Mais je suis d’accord avec vous, nous trouvons les mêmes travers humains dans toutes les religions sans exception, les mêmes tragédies sous différentes latitudes.

                                                   **
                                                  étrange non ? un athée, un agnostique en viendrait à être plus justifié dans l’Au-Delà que le croyant pour peu qu’il soit un homme de « Bien » ... ! Là, la religion et son aréopage sacré s’en prenne un coup sévère dans leurs vanités et leur assurance établies par les siècles !

                                                   « ... avec tes frères des steppes, ceux qui ne prononcent pas Mon Nom, tu établiras l’équité. Mieux vaut qu’elle s’établisse sans Mon Nom plutôt qu’en Mon Nom règne ce que J’ai en horreur. Cela, Je l’ai crié sur les hauteurs, sous Mon Cri les eaux se sont soulevées devant Génésareth, mais la multitude qui M’écoutait est demeurée assise. » (Év. d’Arès 28/10-11)

                                                  Ceci dit, on retrouve dans ces Paroles la même veine que dans certains Textes de l’AT, genre chez le petit prophète Amos. Dieu n’attend pas des rites, des néoménies, de l’encens, des holocaustes, des chapelets, ... mais de la Justice, de la Droiture, du Cœur.


                                                • njama njama 22 mars 2016 00:24

                                                  @Nicole CHEVERNEY

                                                  "je veux parler de l’Eglise de la Libération qui a oeuvré en Amérique du Sud pour soutenir les populations martyrisées par les régimes fascistes de certains pays.« 

                                                  J’ai un peu l’impression que vous n’êtes pas très bien renseignée. L’Église s’est très bien accommodée de toutes les régimes autoritaires, et s’il y a un très grand pourfendeur de la »théologie de la libération« devant l’Éternel c’était bien le Cardinal Ratzinger, devenu après Benoît XVI.
                                                  François I°, pas plus que Jean-Paul II, n’ont rien à voir avec un Hélder Câmara, avec un DON SAMUEL RUIZ GARCIA
                                                  « EL TATIC » qui veut dire  »papa«  ainsi que l’appelaient les indigènes du Chiapas
                                                  Hommage à un pasteur extraordinaire !
                                                   »De son propre aveu ce sont les indigènes qui lui ont appris l’Évangile.« 

                                                  http://golias-news.fr/article4743.html

                                                  Le pape François semble à priori avoir l’air plus gentil, et moins rigide sur ce plan, mais lui même évêque, puis cardinal en Argentine n’a aucun exploit dans le sens de cette théologie libératrice !

                                                  et en fin de compte, il ne gouverne pas vraiment CQFD !

                                                  Le diocèse de Mexico critique le discours du pape aux évêques mexicains

                                                   »Pour la presse mexicaine, ces mots du pape avaient été une critique directe à la « théologie de la prospérité » promue par le cardinal Norberto Rivera Carrera, archevêque de Mexico [ celui qui protège les pédophiles], * régulièrement critiqué pour ses liens avec les milieux d’affaires et le monde politique, mais aussi pour la protection qu’il a toujours apportée aux Légionnaires du Christ."

                                                  http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Monde/Le-diocese-Mexico-critique-discours-pape-eveques-mexicains-2016-03-08-1200745305

                                                  * Norberto Rivera mando a matar a mi hijo-Julia Klug
                                                  https://www.youtube.com/watch?v=1NRclf1Ddt8



                                                • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 22 mars 2016 18:44

                                                  @Piere CHALORY

                                                  Bonjour,

                                                  Actuellement parler du « religieux » est un chemin infernal pavé des meilleures intentions, mais nous avons tellement perdu le droit de nous exprimer librement sur de tels sujets, que nous renfermons en nous-même, irritation, colère, et à juste titre, au vu de la situation géopolitique mondiale, européenne et nationale, de « peur », comme nous le dit d’ailleurs crument @ Alina Reyes, dans son commentaire « vous crevez de peur ».

                                                  De quoi ? Que l’Église disparaisse et la Chrétienté avec ? Rien n’est éternel.
                                                  Mais que l’on ne s’y trompe pas, les fondations de l’Église prennent racine dans un terrain beaucoup plus solide et ferme qu’il est laissé entendre. Oh ! Non, pas chez les « vertueux » faux-dévots, bigots, etc... mais chez les constructeurs d’humanité. Je crois fermement au message du Christ, je crois à l’église originelle, celle des premiers siècles. Certes, nous en sommes loin, mais elle contient, la Chrétienté, ce ferment de paix et de concorde entre les hommes. Tout le reste n’est que récupération politique et des interprétations plus ou moins heureuses des textes dits sacrés.

                                                  Nous traversons parfois dans la vie des épisodes douloureux qui nous marquent à jamais. Mais où, pour un baptisé, ailleurs que dans l’Église irions-nous trouver cette transcendance du corps et de l’esprit qui nous amène petit à petit vers la sérénité et l’acceptation du destin cruel ?

                                                  Je pense que tous les hommes ont soif de spiritualité, les hommes dés le début de leur apparition sur terre ont toujours connu la peur, peur de l’inconnu, peur des éléments, peur de la faim, de la soif, du froid, de la sécheresse, des famines, en gros, peur de la mort. Et petit à petit, au cours des millénaires peur de son semblable. Mais c’est de cette peur que des êtres plus « armés » cérébralement ont inventé le « verbe » et plus tard le « livre » ce qui a permis de canaliser les sentiments les plus fous de l’homme qui suivant son instinct grégaire, s’est rassemblé, s’est regroupé autour d’une idée commune qu’on a appelé la « religion » (ce qui relie les hommes entre eux).

                                                  Or, la parole christique, du moins celle des quatre Évangiles, s’est évertuée de parler aux hommes sur le ton le plus doux, le plus respectueux possible de la nature humaine. Bien que les détracteurs de la Chrétienté prétendent le contraire. Je ne parle pas de la Bible que je connais très mal, je l’avoue humblement. Après, que les Évangiles soient contemporains du Christ ou écrites 70 ans après, le Premier par Saul (St-Paul), personnellement je ne me base pas sur ce postulat, c’est un détail, pour moi. Ce qui compte c’est la substantifique moelle de la pensée chrétienne.

                                                  Je n’ai pas non plus la foi béate, je suis très critique sur le rôle de l’Église très politisée et instrumentalisée, je suis très critique sur le rôle du Vatican à travers les siècles, et son rapprochement avec les forces de l’argent. Mais ce que je constate c’est que, lorsque l’on s’engage dans une critique virulente comme celle de l’auteur, cela demande de la rigueur. Or, de rigueur, dans le texte de madame, je n’en ai pas trouvé la moindre once de commencement.

                                                   Pourquoi ? Parce que sous-jacent, un sentiment de malaise plane en lisant son texte. Il y a deux textes en un, le problème de la pédophilie abordé à juste titre, et l’autre, bien plus subliminal...


                                                • Anthineos 21 mars 2016 21:56

                                                  Un article exclusivement à charge, qui multiplie les clichés, les jugements hâtifs et fait des amalgames dangereux. En ces lignes, on sent la militante bien plus que l’écrivain, quoique l’écrivain sache également faire dans la fiction, voire la science-fiction. On est en plein « Retour vers le moyen-âge », il y a environ mille ans, quand on lit la description faite de la Sainte Église catholique romaine. Je propose de changer de religion pour voir ce que ça donnerait : L’islam « a régné jusqu’ici par la domination, établie à coups de bûchers, d’inquisitions, de croisades, d’évangélisations forcées, de persécutions et meurtres de masse, de déculturations brutales, de négation des femmes, de vols, exploitations et viols d’enfants, de jeunes et de pauvres, d’accointances et de complicité avec les pires régimes d’oppression, de combat contre les tentatives politiques de libération de l’homme et de la femme. Elle s’est abritée derrière un discours d’amour pour commettre turpitudes et iniquités, et derrière une prétention de médiatrice » d’Allah « pour régner sur les âmes et les esprits. »

                                                  Voilà qui est bien plus réaliste, mais au XXIème siècle, pas au moyen-âge...

                                                  • baron 21 mars 2016 22:07

                                                    L’église à 2000 ans d’histoire, elle a été confronté a des crises énormes, elle a commis des fautes et des erreurs nombreuses car humaine. Cependant elle s’adapte à toute les situation
                                                    Ce que vous ignorez c’est que les catholicisme et es filiales chrétiennes sont en pleine exapansion sur toute la planète. Elle est la première religion mondiale et vous l’ignorez mais elle gane aussi beaucoup de terrain chez les musulmans.
                                                    Vous ne le savez pas, car elle ne fait pas de prosélytisme et cela se fait en toute discrétion. Il y a un demi million de prêtre sur la planète sans parler des religieux et des religieuses et encore bien plus de laïc qui œuvrent pour l’église. Vous avez raison de dénoncer la pédophilie dans l’église mais c’est heureusement rare.
                                                    On pourrait parler de l’Islam et des monastères boudhistes il y a de quoi dire et pire encore sur ce sujet.
                                                    Qu’une institution de 2000 ans doivent être remise régulièrement sur les rails, ne signifie pas que cette institution est détruite. L’église à vu naître et disparaître de nombreuses civilisations.
                                                    La civilisation islamique est en train de disparaître.
                                                    Elle avait quasiment disparu depuis des centaines d’années, il a fallu l’argent du pétrole pour la voir reparaître. Nous assistons aux derniers soubresauts d’un mourant qui s’agite, se fait remarquer car refusant son destin et sa finitude.
                                                    C’est une réalité que nous vivons en direct, les masses musulmanes ne rêvent que d’Amérique, d’europe, de belles nanas et de grosses voitures, de boite de nuits, de smarphone, de Nike, de mode occidentale, de liberté totale .....Les jeunes générations font semblant pour ne pas choquer les vieux, mais tout est en train de changer.


                                                    • Alina Reyes Alina Reyes 21 mars 2016 22:25

                                                      Les commentaires ont viré au déchaînement islamophobe, je vais donc conclure par cette simple remarque à tous ceux qui défendent becs et ongles l’Église : heureusement qu’il y a des gens qui s’attachent plutôt à défendre les enfants que vous lui confiez. 

                                                      Je défends les enfants.

                                                      • francesca2 francesca2 21 mars 2016 22:47

                                                        @Alina Reyes

                                                        Je défends les enfants.
                                                        Oui ça se sent...
                                                        Occupez-vous plutot de défendre les enfants contaminés par votre croyance, ceux qui se font exploser le cul et tuent des gens qui ne leur ont rien demandé. 
                                                        Occupez vous de défendre ces milliers de petites filles enlévées en Afrique QUOTIDIENNEMENT, celles qui servent d’esclaves sexuelles aus « guerriers » de l’Islam.
                                                        Occupez vous de tous ces petits français qui à cause de leurs parents musulmans dégénérés partent en Syrie pour soutenir l’Etat islamique. A trois ans.
                                                        Balayez devant votre porte et nous on s’occupe de la nôtre. 

                                                      • njama njama 21 mars 2016 23:42

                                                        @francesca2

                                                        Pour faire juste mesure n’oubliez pas non plus les petites filles violées par les prêtres et protégés par leur hiérarchie
                                                        La lutte de Julia Klug
                                                        Julia Klug a été nationalisée mexicaine en 2001. Des années après, indignée par des cas comme celui du prêtre Nicolas Aguilar Rivera, abuseur sexuel protégé par le cardinal Rivera, elle dit : « la blessure recommençait à saigner en moi ; l’impuissance devant ce qui se passait, m’a décidé à sortir pour protester »

                                                        J’ai écrit ce fil de discussion sur ce forum en 2011, Julia Klug je l’ai rencontrée à Mexico, je lui ai parlée, elle manifestait à moins de 100 mètres de la Cathédrale, car on lui interdisait de manifester devant. La Police la connaissait et approuvait son action, chaque fois qu’elle a été importunée c’était par des prêtres ou des intégristes qui ne supportaient pas qu’elle fasse de l’ombre ...
                                                        Elle a été violée par un prêtre à l’âge de 9 ans ... alors, bon l’impunité, y en un peu marre ...
                                                        Je pense que si ces gens effectuent une partie de leur prochain purgatoire sur terre pour s’amender de leurs fautes, cela diminuera d’autant leur peine dans l’Au-Delà ... comme les dangers pour les autres enfants.


                                                      • petit gibus 22 mars 2016 10:11
                                                        @Alina Reyes

                                                        Pourquoi ne réponds tu pas aux légitimes questions de sampiero ? ? ?

                                                      • tf1Groupie 21 mars 2016 23:02

                                                        Affirmer que l’Eglise a organisé la pédophilie pour assoir sa domination c’est un peu gonflé comme théorie.

                                                        Demain vous nous direz que le Pape est un alien ...

                                                        Des comptes à régler avec l’Eglise catholique ?


                                                        • LOKERINO LOKERINO 21 mars 2016 23:06

                                                          on lui demande juste son avis sur la place des femmes dans sa religion

                                                          Mais comme il n’y a vraisemblablement peu d’arguments et de logiques avec ses dénonciations précédentes notamment sur les exactions de l’église, alors, on nous sort la sentence habituelle :
                                                          Les commentaires ont viré au déchaînement islamophobe

                                                          Pas a la hauteur la « dame »


                                                          • tf1Groupie 21 mars 2016 23:10

                                                            En résumé une auteure qui a quitté la religion catholique car Jésus condamne la pédophilie ... pour rejoindre l’Islam qui s’accommode très bien de la pédophilie .

                                                            Et cette dame nous dit qu’elle pense aux enfants . Ceux qui sont obligés de se marier à 12 ans ?

                                                            On atteint des sommets !!


                                                            • tashrin 21 mars 2016 23:50

                                                              Entre les psychopathes de Dieu qui defendent leur secte envers et contre toute raison logique, les autres fous furieux qui psychotent sur l’islam dès qu’ils en ont l’occasion...
                                                              Vous faites peur
                                                              Tous
                                                              Vraiment
                                                              je vous laisse entre fanatiques


                                                              • francesca2 francesca2 22 mars 2016 01:23
                                                                Oui oui, vous avez raison, des fous qui psychotent, votre attitude est beaucoup plus saine et responsable.
                                                                Ce n’est pas comme s’il y avait des intégristes qui massacrent à coups de kalsch tout ce qui bouge dans les rues de notre pays, n’est-ce pas ? Il faut être en effet malade pour s’en inquieter...

                                                              • francesca2 francesca2 22 mars 2016 10:05

                                                                @tashrin

                                                                CQFD
                                                                Des fous furieux pour psychoter autant...des fous furieux...

                                                              • elpepe elpepe 22 mars 2016 01:58

                                                                @auteur

                                                                Qd vous dites l eglise est fini, de quelle eglise parlez vous ?
                                                                Eglise est juste un amas de pierres plutot regulier et singulier qui peut eventuellement converger vers une idee architecturale, ou tout au moins l idee que l on s en fait 


                                                                • cathy cathy 22 mars 2016 08:51

                                                                  @elpepe
                                                                  L’auteur crie victoire pour l’islam, sauf qu’elle ne sait pas que l’islam va être englobé dans le noachisme, tout comme le catholicisme.


                                                                • Intelle Intelle 22 mars 2016 09:59

                                                                  Que l’église autorise le mariage des prêtres et il y aura peut-être moins de crimes sexuels...


                                                                  • LOKERINO LOKERINO 22 mars 2016 10:05

                                                                    les enseignants et les encadrants loisirs et sports des enfants n’ont pas fait vœux de chasteté et ont la possibilité de se marier .
                                                                    Cela n’empêche pas semble t’il la pratique de ces crimes dans ces corporations
                                                                     


                                                                    • eric 22 mars 2016 10:11

                                                                      Il y a en général toujours deux phases dans les socialismes. La phase furieuse, de destruction organisée et violente du monde des militants. Ainsi, en URSS, les bolchevique,s qui étaient tous des petits bourgeois lettrés, on commencé à détruire leur pays en s’attaquant en priorité,non pas aux grands bourgeois, non pas aux militaires, mais aux petits bourgeois. Leurs parents. Eux même.

                                                                      Par la suite, et quand l’expérience dure, il y a une phase des stagnation. Stagnation économique, humaine, culturelle,sociale humaine.

                                                                      L’auteur semble à cheval entre les deux ; Elle veut caser des trucs qui sont à l’en croire son enfance et sa famille. Elle le fait de façon médiocre, avec une pauvreté d’argument invraisemblable, en répétant une vulgate d’un autre âge.

                                                                      Dans les pays ou il existe des stat. sérieuses, on constate que les prêtres catholiques sont un des milieux le moins touché par la pédophilie stricto sensu. C’est logique.

                                                                      L’église catholique es sans concession sur les question s des sexualité avec les enfants.
                                                                      Du reste, les cas évoqués sont en général des cas d’éphèbophilie. Les rares prêtres homosexuels, qui comme certain de leurs collègues hétéro, ont du mal à vivre le célibat imposée, (puisque le clergé séculier n’est pas tenu au vœux de chasteté à ma connaissance), préfèrent les jeunes aux vieux...

                                                                      Ainsi, nos pasteur seraient ainsi, d’après les chiffres américains, plus concernés.Quand aux milieux des animateurs, socio-cl, des intermitents, des profs et instits, les cas sont particulièrement nombreux.

                                                                      C’est logique. Pour rester en France, on parle de gens qui sont plus à gauche encore que la moyenne des fonctionnaires ( 70% de vote Hollande d’après le Monde) ; Héritier de la « culture 68 ». Avec des positions pas toujours très arrêtées sur la sexualité des enfants et en revanche des idées très claires sur les rapports sexuels entre ado et fonctionnaires chargés d’autorité.

                                                                      Mourir d’aimer, les pétitions des progressistes contre les « condamnations pour un bisou » tous âge et « genre » confondu.

                                                                      Il est logique que les cas abondent dans ces milieux. Il est logique que l’omerta règne, puisque sur le fond, tous ne sont pas hostiles à ces pratiques.

                                                                      Ici, on a affaire à un attaque, à mon avis, particulièrement médiocre et peu fondée, qui illustre une phase deux en apparence.

                                                                      La vraie info. serait alors que quelqu’un qui écrit des trucs pareil arrive à trouver des éditeurs et des traducteurs ! Cela en dit long sur l’état qualitatif d’un monde culturel gangréné par les copinages idéologiques... !

                                                                      Mais je crois que c’est plus profond encore.

                                                                      La déliquescence finale des idéologie progresiste, qui ne survivent plus que dans des isolas sociologique, entraine une violence verbale de ces gens. Ils supportent mal leur rejet par entre 70 et 80% de l’électorat.

                                                                      Et ce n’est pas une erreur de lecture. Même à gauche, il y a des gens qui savent que l’église catho n’est pas fondamentalement un repaire de pédophiles.

                                                                      NAN... ! Pour ces paumés un peu médiocre, l’enjeu de leur agressivité tous azimut contre les églises, c’est que c’est la seule de leur certitudes bornes qui ne prennent pas complètement l’eau à leur propres yeux : "on s’est planté sur tous, tous nos choix politiques sont des échecs médiocres, mais au moins,nous ne sommes pas assez bête pour croire qu’un palestinien a pu marcher sur l’eau...)

                                                                      Avec la disparition en cour et annoncée de ces gens des instances républicaine du fait du rejet cardinal dont ils font l’objet, eux et leurs idéologies mortifères d’un autre temps, de la part de la majorité écrasante de notre peuple, nous n’avons pas finit de voir les dernier éclats de leur agressivité pour tous ceux qui ne vivent pas comme eux.


                                                                      • Alina Reyes Alina Reyes 22 mars 2016 10:47

                                                                        MERCI À TOUS POUR CETTE BELLE DÉMONSTRATION.

                                                                        JE N’AI ATTAQUÉ PERSONNE, J’AI DÉNONCÉ UNE INSTITUTION, L’ÉGLISE CATHOLIQUE.
                                                                        JE L’AI DÉNONCÉE, CETTE GROSSE MARCHANDE DU TEMPLE, AU NOM DE JÉSUS QU’ELLE CRUCIFIE.
                                                                        IL EST INTÉRESSANT DE CONSTATER QUE TOUS ATTAQUENT L’ISLAM, NE POUVANT DÉFENDRE L’ÉGLISE.
                                                                        VOUS CREVEZ DE PEUR. JE N’AI PAS PEUR.
                                                                        ATTAQUER L’ISLAM N’EST PAS UNE DÉFENSE.
                                                                        VOUS DÉMONTREZ QUE L’ÉGLISE EST INDÉFENDABLE, ET QUE J’AI DONC RAISON.
                                                                        JE SUIS DE JÉSUS, JE SUIS JUIVE MUSULMANE, VOUS POUVEZ ME COUVRIR D’ÉTOILES JAUNES.
                                                                        MAIS VOUS FERIEZ MIEUX D’ALLER VOUS LAVER LES YEUX.

                                                                        • eric 22 mars 2016 11:02

                                                                          @Alina Reyes
                                                                          Vous êtes à l’évidence moins instruite et moins libre que moi. Pour cette raison, je ne saurai en aucun cas me soumettre à votre obscurantisme, qui parvient, à travers vos hurlantes majuscules, à être violent jusque par écrit. Pour me situer ( par respect...) à votre niveau, je vous répondrai « toi même ! » avec les yeux et leur poutre de prétention...


                                                                        • microf 22 mars 2016 11:14

                                                                          @Alina Reyes
                                                                          Nos échanges jusqu´á présent ont été presques polis, s´il vous plait, pourriez vous répondre á cette question que j´avais oublié de vous poser á savoir si en tant que Catholique vous avez subie des violences par un membre du clergé pendant votre enfance ?, s´il vous plait répondez vraie, merci.


                                                                        • colere48 colere48 22 mars 2016 11:31

                                                                          @Alina Reyes

                                                                          Vous apparaissez telle quand en vous même, incohérente, ignare et haineuse !
                                                                          Mais vous êtes démasquée, vous n’avez guère fait illusion d’ailleurs...


                                                                        • francesca2 francesca2 22 mars 2016 12:18

                                                                          @colere48


                                                                          Bien dit, incohérente ignare et...surnoise. Surnoise oui.
                                                                          Mais il parait qu’en islamie c’est une qualité.

                                                                        • LOKERINO LOKERINO 22 mars 2016 11:18

                                                                          pas la peine de crier ca passera pas mieux !. C’est vous qui avez rompu le dialogue en ne répondant pas a des simples questions.
                                                                          Vous mettez en avant que votre principale combat est la défense des enfants et la lutte contre la pédophilie
                                                                          Comme vous avez une position tres dure, voir extrême sur l’église et que par ailleurs, vous avez rendu publique votre conversion à l’islam
                                                                          Beaucoup sont étonné que vous puissiez d’un coté être si vigilante et parfois à juste titre et de l’autre ne pas répondre a de questions pourtant simples que l’on peut se poser dans un dialogue sur les pratique de certain se revendiquant de l’islam sur les enfants et aussi sur l’attitude vis a vis des femmes et de leur liberté d’etre femme , vous êtes plutôt bien placés par vos ecrits d’autant pour la revendiquer !!
                                                                          Pourquoi sur des questions aussi commune( que vous, vous traiter pour l’église ) se défiler a chaque fois en invoquant l’islamophobie ?
                                                                          Beaucoup d’entre nous ne faisons pas l’amalgame entre des pratiques humanistes et généreuses et humanisme, la liberté de religion et les dérives que l’on observe partout du fondamentalisme religieux
                                                                          Même si je suis athée ,je suis admirateur de l’islam des lumières et de l’age d’or de cette religion sur les hommes et les sciences et aussi des poètes perses notamment

                                                                          Et il donc si dérangeant d’être interroger sur l’islam des 20 et 21eme siècles ou sur certains comportements du prophète ?
                                                                          Vous avez consacré du temps a défendre votre sujet votre article, c’est déjà beaucoup par rapport a d’autre auteur qui n’interviennent jamais dans les débats qu’ils lancent . 
                                                                          Bravo a vous mais ne vous arrêter pas la !
                                                                          Votre article est peut être fondé mais il est très agressif pour la communauté catholique alors accepter ces simples questions

                                                                          Donner nous juste votre point de vue sur la place des femmes dans l’islam moderne et surtout sur les crimes sur les enfants perpétrés au nom d’Allah , sinon , vous en seriez complice et cela ruinerait toutes vos actions par ailleurs


                                                                          • franc 22 mars 2016 13:10

                                                                            @LOKERINO-

                                                                            la défense des enfants n’est qu’un prétexte , la seule motivation de l’auteur ici est l’attaque contre l’Eglise Catholique ,l’auteur qui est judaïste a la haine du catholicisme


                                                                          • philouie 22 mars 2016 11:58

                                                                            A l’auteur,

                                                                            Bravo pour votre pugnacité.
                                                                            Je pense que c’est Pascal qui a le mieux résumé le problème qui ronge l’église avec son « qui veut faire l’ange, fait la bête ».
                                                                            Le christianisme et son idéalisation de l’homme est la porte ouverte à toutes les perversions.


                                                                            • Julien30 Julien30 22 mars 2016 12:12

                                                                              @philouie
                                                                              Critiquez l’Eglise est votre droit mais pourquoi vous faire complice d’une auteur aussi incontestablement médiocre ? Tous les moyens sont bons ? Par ailleurs en matière de pédophilie et autres perversions, en tant musulman allez balayer devant votre porte avant de vous occuper de celle des chrétiens, après vous serez autorisé à venir donner vos leçons.


                                                                            • petit gibus 22 mars 2016 12:12
                                                                              @ l’auteur

                                                                              Si tu juges le post de Lokarino

                                                                              islamophobe est -il encore possible d’échanger ? !

                                                                              • franc 22 mars 2016 13:04

                                                                                 

                                                                                Le pape dit :

                                                                                 "j’ai entendu un père déclarer : ’je dois parfois frapper un peu mes enfants. Mais jamais sur le visage pour ne pas les humilier’. Cela, c’est beau, il a le sens de la dignité. Il doit punir, et le fait de manière juste. »

                                                                                -


                                                                                 A partir de ce propos du pape ,l’auteur balance sans citer le propos en entier auparavant comme quoi le pape a dit que c’est beau de frapper un enfant sans , n’est -ce pas là de la pure manipulation .

                                                                                Alors que la citation montre sans ambiguité que ce qui est beau ce n’est pas de frapper un enfant mais d’avoir le sens de justice de donner simplement une fessée et non pas de frapper sur le visage .le pape insiste sur le fait que le père prend soin de ne pas frapper sur le visage tout en appliquant une juste punition .

                                                                                -

                                                                                je suis donc d’accord avec le commentateur pointant du doigt la malhonnêteté intellectuelle de l’auteur sur cette affaire.


                                                                                • Alina Reyes Alina Reyes 22 mars 2016 14:39

                                                                                  Et sinon, quelqu’un a une réponse à la question posée en début de mon article, à savoir pourquoi des femmes, des hommes, des enfants, devraient se soumettre à l’autorité d’un clergé ?


                                                                                  • kalachnikov lermontov 22 mars 2016 16:29

                                                                                    @ Alina Reyes

                                                                                    J’ai visité tes sites, lu tes textes et tu te dis musulmane. Je crois que tu as gardé un côté très enfantin, l’enfant intérieur dirons-nous et c’est précieux, sans doute. Je ne saurais trop te recommander cependant, même si tu as de la colère, du dégoût, de demeurer à l’écart du rassemblement des hommes car, quel que soit la lubie dont ils se prévalent, ils s’accordent tous en fait pour briser celui-là. 


                                                                                  • Alina Reyes Alina Reyes 22 mars 2016 17:00

                                                                                    @lermontov

                                                                                    Merci pour cette première réponse, j’aimerais bien en voir d’autres !
                                                                                    Si vous êtes soumis très librement, ce qui est assez amusant (cela me rappelle la remarque de Socrate à Lysis : « tu te dis libre alors que tu te laisses conduire par un esclave ? elle est bien bonne celle-là ! »), si vous êtes libre intellectuellement par rapport à ce clergé, pourquoi le défendre quand il met sciemment au contact de vos enfants des violeurs ?

                                                                                  • kalachnikov lermontov 22 mars 2016 17:24

                                                                                    @ Alina Reyes

                                                                                    L’Islam, c’est la même merde. Autorité, et soumission à l’Autorité. Je considère même l’Islam comme plus infectieux étant donné que le clergé est en quelque sorte intériorisé. Tu es en quelque sorte ton propre curé, un petit gendarme intérieur qui te fait panpan culcul quand tu fais une sortie de route, ou mieux encore quand tu as juste l’idée de faire une sortie de route. Tout ça, c’est le même fond : culpabilisation, criminalisation, dépréciation, diffamation de l’homme, en particulier haine de la sexualité (c’est le Désir qui est visé). Et question élévation, ben, aucun de ces machins n’a jamais rien accompli ; en revanche, et de façon récurrente, sinon implacable, c’est toujours à plus ou moins long terme le fonds de l’ornière. Ca, quand on ne vit pas dans sa tête et qu’on regarde les faits, la réalité. C’est christique comme parole, ça : ’quels fruits ?’

                                                                                    Au fond, s’il devait y avoir une religion, ce serait l’art. C’est la seule chose qui a apporté quelque chose à l’homme et a démontré qu’il était singulier. Ce que Baudelaire dit dans ’les phares’, je crois.

                                                                                    « Ces malédictions, ces blasphèmes, ces plaintes,
                                                                                    Ces extases, ces cris, ces pleurs, ces Te Deum,
                                                                                    Sont un écho redit par mille labyrinthes ;
                                                                                    C’est pour les coeurs mortels un divin opium !

                                                                                    C’est un cri répété par mille sentinelles,
                                                                                    Un ordre renvoyé par mille porte-voix ;
                                                                                    C’est un phare allumé sur mille citadelles,
                                                                                    Un appel de chasseurs perdus dans les grands bois !

                                                                                    Car c’est vraiment, Seigneur, le meilleur témoignage
                                                                                    Que nous puissions donner de notre dignité
                                                                                    Que cet ardent sanglot qui roule d’âge en âge
                                                                                    Et vient mourir au bord de votre éternité ! »


                                                                                  • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 22 mars 2016 19:01

                                                                                    @lermontov

                                                                                    Les Chiites possèdent un clergé, notamment les chiite iraniens.

                                                                                    D’autre part, les sunnites n’en ont pas.

                                                                                    Mais madame Reyes nous en parlera, en tant que Musulmane bien mieux que nous, je l’espère. Ce serait intéressant d’entendre son avis là-dessus.

                                                                                    Vous parlez de l’Art, oui je suis tout à fait d’accord avec vous, il relève de la mystique la plus profonde. Et il embellit l’humanité.


                                                                                  • kalachnikov lermontov 22 mars 2016 19:20

                                                                                    @Nicole CHEVERNEY

                                                                                    Bah, j’ai peu d’énergie à consacrer à l’étude de tous ces machins exotiques (j’ai dit tous) ; je regarde à la racine, ça me suffit, et c’est tout le temps la même rengaine, ’l’Homme est dangereux, l’Homme est méchant, l’Homme est mauvais’. La réalité est que Moïse, Mahomet et Paul étaient des psychopathes et les trois larrons, au lieu de répandre leur psychose, auraient été plus inspirés de se suicider. (Imagine qu’ils l’aient fait, eh ouais la vie serait presque comme un rêve. Je viens de me faire 5 milliards de potes.)

                                                                                    Un esprit avisé aurait remarqué depuis longtemps que la pédophilie met quasi toujours en oeuvre un rapport d’autorité (le curé, le maître, le tonton, l’adulte).


                                                                                  • jonnygrobiday 22 mars 2016 15:35

                                                                                    après avoir encouragé la pédocriminalité, le bourgeois de gauche a fait son aggiornamento et s’est transformé en inquisiteur anti-pédo.
                                                                                    Bravo ! personne n’a rien vu.

                                                                                    Extrait de sous-littérature : « elle défaisa son soutien-gorge et prit son good-michon et se le fourra dans la caverne. Elle eut beaucoup plisir. Prout, et puis elle voya une femme qui était belle, elle eut la sensation qu’elle manquait quelque chose, elle dégraffa son soutif’ et alla la voir pour la biser. J’ai beaucoup plisir disa t-elle dans un soupir di joie. Puis elle pensa à la jaune fille, qu’elle vut au supermarché, qu’elle était exssitante. Jamais eelle navet resenti sa. prout, chiasse »

                                                                                    à suivre !


                                                                                    • symbiosis symbiosis 22 mars 2016 17:28

                                                                                      Alina Reyes,
                                                                                      J’essaie de suivre le fil de votre pensée tout au long de cet article et de ces commentaires.
                                                                                      Je ne comprends pas.
                                                                                      Vous êtes quoi au juste ? Chrétienne ? Musulmane ? Agnostique ? Athée ? Anticléricale ? Laïque ?
                                                                                      C’est quoi votre but ? Vous cherchez quoi, au juste ?
                                                                                      Il ne suffit pas d’écrire et de commenter, il faut clarifier, alors clarifiez !


                                                                                      • LOKERINO LOKERINO 22 mars 2016 18:28

                                                                                        En se penchant sur la prose précédente de l’auteur , sur ce site ou ailleurs, on s’aperçoit qu’elle ose tout ( c’est à ca qu’on les reconnait..)

                                                                                        Y compris de choisir les Dibrani malhonnêtes et menteurs patentés pour défendre la cause Rom , ou de pourfendre la Femen Inna Shevchenko réfugiée en France pour usage de la nudité trop prononcé et usage de français trop limité ! 

                                                                                        Leonarda s’exprimant sans aucun doute beaucoup mieux ..
                                                                                        D’ailleurs y a t’il un rapport de cause à effet ? la belle Inna ayant trouvé l’amour par la suite aupres d’une personnalité française alors que la revendicative Leornada fut finalement déçue par la romance avortée avec François H.

                                                                                        S’offusquer de l’usage militant de son corps , cocasse (et pas Caucase ) quand on découvre « l’œuvre littéraire » d’Alina Reyes..

                                                                                        Mais question littérature, n’est pas Anais Nin qui veut .. !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité