• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sexe et argent...

Sexe et argent...

Sexe et argent, tels sont les deux ressorts qui dominent le monde : le pouvoir est relié sans cesse à ces deux composantes. Ainsi, l’homme de pouvoir est plus particulièrement attiré et tenté par le sexe : il peut d’ailleurs user de son aura, de son autorité pour assouvir ses plaisirs…

On commence à connaître « les frasques » de Jacques Chirac, grand séducteur dans l’âme, la vie tumultueuse et double de François Mitterrand, les multiples aventures de DSK ont défrayé la chronique et la défraient encore… Le sexe semble être une valeur essentielle pour ceux qui nous gouvernent. Un véritable "système de prostitution" a même été organisé autour de la personne de Silvio Berlusconi. 
 
Si la sexualité triomphante, exacerbée même chez les hommes de pouvoir paraît évidente, le sexe s’affiche partout dans notre monde : dans la publicité, sur des affiches, sur internet où l’on trouve des sites spécialisés.
 
Le pouvoir est aussi, bien sûr, lié à l’argent, l’argent qui donne toutes les assurances, qui ouvre toutes les portes, qui permet de corrompre : des hommes politiques vont même jusqu’à acheter les voix des électeurs : un certain Serge Dassault est compromis dans ce genre de malversations. Soupçonné d’avoir acheté à Corbeil le vote d'électeurs sans que les faits puissent être prouvés, Serge Dassault est toutefois rattrapé par des témoignages accablants… 
 
L’argent permet dorénavant de tout acheter : d’abord, les produits de consommation bien sûr dans une société où tout est fait pour nous inciter à acheter ; la possession, l’avoir l’emportent plus que jamais sur l’être.
 
L’argent permet aussi de se procurer des appuis, des influences, de faire des conquêtes sexuelles : le sexe lui-même devenant un objet de consommation courante.
 
L’argent offre aussi la considération, il est lié aux apparences, il permet même d’accéder à des soins de beauté, chirurgie ou médecine esthétiques…
 
L’argent s’impose dans de nombreux domaines : d’ailleurs nos sociétés nous invitent à une course perpétuelle à l’argent et aux loisirs qui deviennent infinis : séjours dans des stations de ski, vacances, cinéma, médias, portables de plus en plus sophistiqués : le but essentiel de certains étant d’acquérir ces biens de consommation...
 
Est-ce là le sens de la vie ? La consommation devient aussi un facteur essentiel pour la bonne marche de l’économie : il faut consommer pour survivre, il faut acheter pour jeter et recommencer indéfiniment ce cycle.
 
Si le sexe et l’argent s’imposent dans nos sociétés, on est bien en train de perdre les vraies valeurs de l’humanité : la solidarité, le partage, le goût des bonheurs simples, le bonheur de vivre au contact de la nature, l’argent altère les relations humaines, l’argent instaure des rapports de domination comme le sexe d’ailleurs : il s’agit de dominer, de conquérir l’autre.
Le sexe n’est même plus parfois lié à l’amour : il s’agit d’assouvir des instincts primaires, d’instaurer des rapports de force… 
 
Le pouvoir politique est aussi le complice du monde de la finance et des banques. La haute finance rackette le citoyen, les taux d’intérêt à payer sont exorbitants pour les plus pauvres.
La crise dont on parle tant nous vient bien de ce pouvoir de l’argent qui est en train d’anéantir nos sociétés.
 
Si le capitalisme triomphant continue à imposer ses lois, il faut craindre pour l’humanité bien des dangers : le monde est en train de basculer, l’Europe vacille, les Etats Unis connaissent des problèmes de coupe budgétaire….
 
Sexe et argent sont bien les moteurs de nos sociétés qui semblent avoir perdu bien des repères essentiels.
 
JPEG - 80.2 ko

 

JPEG - 19.8 ko
J. Chirac auteur : Scull David

Moyenne des avis sur cet article :  4.25/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • jef88 jef88 7 mars 2013 10:31

    Si le sexe et l’argent s’imposent dans nos sociétés, on est bien en train de perdre les vraies valeurs de l’humanité : la solidarité, le partage, le goût des bonheurs simples,

    REGRETS !
    Ah s’il la presse people avait existé plus tôt !
    on aurait connu les histoires de sexe et d’argent d’Alexandre le Grand, Jules César et même Napoléon ......
    cela aurait été croustillant, j’en suis sur !
    mais le vrai moteur de l’(in)humanité , au choix avec ou sans parenthèses, n’est il pas le pouvoir et sa conquête


    • rosemar rosemar 7 mars 2013 11:16

      Bonjour jef


      Les hommes politiques d’autrefois aussi pouvaient user de leur pouvoir pour accéder à des aventures sexuelles... mais le système Berlusconi semble prouver une extension du phénomène... un véritable réseau de prostitution...
      De plus, je n’évoque pas seulement ici les hommes politiques qui servent, en plus, presque de modèles de nos jours : tous les hommes sont associés à cette course à l’argent et au sexe : regardez tous les sites qui fleurissent sur internet...
      L’argent permet de tout acheter : les enfants rois de nos sociétés ont accès à toutes sortes de biens de consommation...

    • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 mars 2013 10:31

      c ’est la fôt à les zones érogènes . 


      • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 mars 2013 10:33

        le top c ’est faire l’ amour avec un groupe électrogène .


        Vroummm

        • Gabriel Gabriel 7 mars 2013 11:06

          Vous dites cela capitaine parce qu’il y a de la graisse et des vibrations ?


        • nemotyrannus nemotyrannus 7 mars 2013 10:52

          Ainsi, l’homme de pouvoir est plus particulièrement attiré et tenté par le sexe


          Je dirais plutôt qu’il y a seulement un accès plus facile. 
          Le sexe par l’argent et le pouvoir .

          • rosemar rosemar 7 mars 2013 11:08

            Bien sûr nemotyrannus 


            l’argent, le pouvoir, l’autorité peuvent jouer dans ce domaine...

          • rosemar rosemar 7 mars 2013 11:06

            Le problème, c’est que la religion, les institutions religieuses elles mêmes avaient déjà dévoyé et détourné ces valeurs....


          • aimable 7 mars 2013 13:30

            rosmar
            avec un truc infaillible pour l’époque , le surnaturel « dieu » ,superbe invention de l’homme, aujourd’hui dieu et argent sont jumeaux, , tout s’adapte et rien ne change


          • benedicte_gab 7 mars 2013 13:30

            Dans une société machiste, le sexe n’est qu’un acte de pouvoir, donc il reste surtout le pouvoir, et toutes les tyrannies, ce qui est le cas de notre société sont machistes ... reste que de nombreux peuples, même si nous nous sommes acharnés à les détruire ne vouent aucune adoration à l’argent et la possession, et n’ont pas de rapport malsain à la sexualité n’en faisant pas une relation de pouvoir et de domination mais un acte de vie naturel.


            Dans toutes les sociétés tyrannique la dépravation des oligarchies est une constante, bien que généralement elles imposent des règles « morales et sexuelles » strictes à leur population.
            Ce qui caractérise notre société c’est que le droit à la perversité des classes dirigeantes est présentée comme « normale », prétendue « libération » et tend à être revendiquée par tout un chacun. Le puritanisme et la pornographie vont de pairs, notre incapacité à sortir d’une représentation simpliste binaire, fait que pas grand monde ne va au-delà dans ce domaine comme les autres d’ailleurs, c’est blanc ou noir, c’est pour ou contre, c’est oui ou non ... on est prié de faire abstraction que la vie est d’une infinité de couleur. 

            Les femmes ne sont pas naturellement attirées par l’argent ou le pouvoir, ce sont des clichés véhiculés par le machisme et assénés en permanence, mais pour autant pas fondés. La cupidité ou l’avidité de pouvoir ne sont pas sexués, donc il existe autant de femmes cupides et avides que d’hommes. Mais au risque de me répéter, nous sommes dans une société qui reste profondément machiste en dehors du bla-bla sur l’égalité, donc pour l’instant majoritairement ces femmes vont assouvir cette cupidité et avidité en utilisant les hommes et non chercher à les assouvir en se positionnant directement sur le terrain du pouvoir qu’ils occupent. Ceci dit pas toutes, comme on peut le constater, certaines se sont placées sur le terrain du pouvoir direct, et s’y comportent de manière aussi abjectes que les hommes, preuve que les hommes et les femmes ne sont pas différents sur le plan psychologique quoique veuille persister à croire ceux qui pensent que les hommes viennent de mars ou naissent dans les choux, et les femmes de vénus ou naissent dans les roses.
            Si les femmes étaient si massivement attirées par le pouvoir et l’argent, est que ces hommes que vous citez, qui font appel en permanence à des réseaux de prostitution, le feraient si les femmes se pâmaient et leur tombaient dans les bras, et s’il s’agissait réellement de sexualité et non de domination et avilissement de l’autre par utilisation du sexe, comme ils le font à plus grand échelle par utilisation de l’argent et de leur position sociale ?
            Il faut arrêter ce rapport malsain et obsessionnel au sexe, le mettre partout, cette mise à toutes les sauces aboutit surtout à éviter de se poser certaines questions ... concernant le pouvoir, le sexe n’est qu’une arme de destruction et de négation de l’existence de l’autre ou des autres, au même titre que l’argent et la position sociale, régit par la même avidité de toujours plus de possession et de pouvoir. Le consumérisme relève de cette dynamique, et actuellement on a ajouté au « je consomme donc je suis » , le « je baise donc je suis », visiblement tout aussi peu satisfaisant, mais si on ne peut vendre des sentiments, on peut vendre « l’autre » comme objet de consommation et ça rapporte gros.
            Si nous ne prenons pas conscience que tout ceci relève de croyances dans lesquelles nous sommes immergées, en prenant connaissance que de nombreux peuples même si nous avons réduit ce nombre en en génocidant un grand nombre, ne fonctionnent pas comme ça, voit dans l’avidité de pouvoir et de possession, une tare, pathologie ou démence, et loin de se prosterner ou d’admirer les pervers et psychopathes qui la portent, les éliminent ou font en sorte de les empêcher de nuire à leurs semblables, nous ne pouvons nous poser les bonnes questions, tant concernant ces personnes que notre propre comportement et nos propres croyances.
            J’ai beau être née dans cette société, et conditionnée comme tout un chacun depuis la naissance, je dois avoir l’âme d’une sauvage, la cruauté, la barbarie, l’absence de vie de cette société, le comportement de machines à détruire sans âme de la grande majorité de mes semblables me rendent malade, Quand à leur comportement de serfs serviles envers les psychopathes qui leur ont ôté tout droit à l’existence pour se vautrer avec une jubilation malsaine dans le lynchage des plus démunis que leurs maîtres leur désignent comme bouc-émissaires me donne la nausée. 
            Tant que le plus grand nombre agira ainsi aucun changement réel de société ne peut arriver chez nous, et la situation est similaire dans tout l’occident. Maintenant le système est en cours d’effondrement, et ailleurs peut-être que les choses seront différentes, pour l’instant on ne peut pas savoir.
            Désolée d’avoir été longue et un peu brouillonne ... si j’essaie de rectifier je finirais par ne rien poster, ce qui arrive la plupart du temps.

            • rosemar rosemar 7 mars 2013 18:23

              Merci pour ce message et ce témoignage, benedicte... qui ressemblent à un véritable article : il faut publier sur agora...




            • nemotyrannus nemotyrannus 7 mars 2013 14:10

              Pas d’accord sur votre première affirmation.


              Ce n’est pas un secret que les hommes riches / puissants / célèbres attirent bien plus ces dames que les autres.
              Du collège à l’Entreprise chacun peut le vérifier.
              C’est normal au contraire , ça existe chez pas mal d’autre espèces d’ailleurs , on n’a juste pas jugés utile de remettre se comportement en question. 
              Et ce n’est certainement pas le machisme qui en est la cause même si certains y trouvent leur compte.
              Les hommes , en tant que mâles je veux dire , n’ont absolument aucun intérêt à perpétuer celà car justement , ils savent très bien que très peu auront accès à ces facilités. 


              Je ne mettrais pas le sexe sur le même plan que l’argent . 
              Si ils sont mêlés en certaines occasions , l’un n’est pas foncièrement destructeur ni dominateur.

              On domine les autres par l’argent , mais cet argent et ce pouvoir , au final , ce qui le motive , c’est 1)Les ressources vitales .
               2) l’accès au sexe .
                   

              Imaginez combien ce serait sympa si on pouvait tous s’affranchir de cette seconde motivation  smiley
              .

              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 mars 2013 16:45

                On pourrait même dire que si les femmes tombaient amoureuses des clochards ça se saurait.

                 smiley smiley smiley


              • nemotyrannus nemotyrannus 7 mars 2013 18:10

                Je précise que je répondais à @bénedicte_gab


              • noodles 7 mars 2013 14:12

                and pay attention you can loose all your money in the slot.

                DSK.


                • noodles 7 mars 2013 15:37

                  Oui, l’oncle, mais y a-t-il des gens qui se contentent du « juste assez » ?

                  On est plutôt dans le « toujours plus »

                  On est à genoux devant « l’argent facile »


                  • Jacques_M 7 mars 2013 16:05

                    Une petite citation (de Jean Dutourd)

                    Les femmes ne couchent pas avec des hommes, mais avec des abstractions : le pouvoir, la renommée, l’argent, la mode...


                    • noodles 7 mars 2013 16:48

                      1. Et ce que vous dites me rappelle « Topaze » de Marcel Pagnol...

                      et le revirement de la fille du Directeur...

                      2.-----------------ton argument ; ------------------------------------------------------------------

                      Moi j’aurais fait la distinction entre celles qui préméditent

                      une ascension financière et sociale et celles qui aiment

                      sans se soucier de ce qu’il advient, sinon de leur couple et

                      de leur famille.

                      Dans la première catégorie les calculatrices : a) Dati, et autres

                      égéries du type, UMPS...(hihi la Marine elle va être contente !) 

                      b) les Deviers Joncour et consorts...c) toutes les célèbres courtisanes

                      des diverses cours...il y a beaucoup d’etc...

                      Dans la 2e catégorie ? nos mères.

                      Je ne vous souhaite pas d’avoir eu une mère de la 1ère catégorie :

                      vous n’auriez guère compté en regard de son ambition ! Qu’est-ce

                      que ça aurait fait de vous ?  smiley

                      Quoique Dati assurant l’avenir de la petite Zohra (Desseigne  ? ? hihi)

                      c’est touchant n’est-ce pas ?  smiley

                      noodles

                       


                    • Jacques_M 7 mars 2013 17:35

                      Très touchant en effet et heureusement vrai.


                    • contre-vent 7 mars 2013 16:35

                      Plaisirs immédiats, une vie dans l’instant. Le taux de suicide dans les pays occidentaux explosent les compteurs, il est de zéro dans les populations nomades ou vivant en totale autarcie. Un français témoignait qu’il n’avait jamais vu de gens très pauvres aussi heureux que dans son coin à Madagascar, il racontait qu’il connaissait un malgache qui n’avait comme seule fortune une machette mais qui était pété de rire toute la journée...

                      Merci pour l’article rosemar

                      PS : ce qui serait pas mal, pour une fois et au lieu de se mettre sur la figure serait que tout ceux qui ont laissé un comm nous donne un rêve de bonheur sans pognon.


                      • rosemar rosemar 7 mars 2013 18:11

                        Voici du bonheur pratiquement sans pognon...





                      • contre-vent 7 mars 2013 23:14

                        @ rosemar

                        merci, apaisantes photos et c’est bon

                        (je suis pêté de rire, je suis entrain de me dire que je ne peux pas t’envoyer la photo d’un poisson, ce serait super glauque, perso j’aime la pêche...)


                      • rosemar rosemar 7 mars 2013 23:30

                        Les poissons j’adore !





                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 mars 2013 16:37

                        Le mâle dominant des chimpanzés est déjà dans ce même schéma : il contrôle sa harde et son territoire qui contient les ressources de nourriture qui s’y trouvent tout en organisant des guerres d’extermination contre les autres groupes de chimpanzés.

                        Dans les autres espèces de mamifères terrestres c’est plus ou moins la même chose sauf qu’à la place du pognon il y a la bouffe et ce qui est nécessaire à la survie.

                        On n’est pas différents des autres animaux.


                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 mars 2013 16:43

                          On pourrait dire la même chose des fourmis qui ont une reine et toutes les autres sont à son service y compris lors de guerres contre les autres fourmilières.

                          C’est lié à la lutte pour la vie et la reproduction.


                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 7 mars 2013 17:37

                          Ce qui me fait le plus plaisir c’est qu’il y en a au moins un(e) que la réalité de sa condition insupporte.

                          On a d’ailleurs inventé la vie en société pour tempérer nos instincts qui pouvaient parfois s’avérer destructeurs et on a inventé des concepts abstraits tels que l’amour pour ne pas rester dans la bestialité crue.

                          Comme ça on vit mieux, mais à la base et quoi qu’on en dise il y a la recherche de l’optimalisation de nos conditions de vie matérielles et de notre reproduction qui nous taraude en permanence.

                          Personellement, je vis mieux depuis que j’ai pris conscience de cette réalité et je suis du coup plus zen par rapport à MOI et vis à vis du comportement d’autrui surtout quand il est très marqué par l’instinct.

                          Ce qui paradoxalement me rend moins instinctive et donc plus civilisée.


                        • brindfolie 7 mars 2013 18:26

                          Bonjour Rosemar.

                          Cela fait longtemps que je m’étais rendu compte que ces deux moteurs que sont le sexe et l’argent,étaient le principal but de l’humain dans nos sociétés.N’ayant pas votre talent d’écriture je n’ai pu écrire d’article sur ce sujet qui me tient à coeur.
                          J’ai coutume de dire :’le cul et les écus,le ventre et le bas-ventre’ pour résumer l’hystérie collective qui s’empare des citoyens de ce monde.
                          Merci pour ce billet qui résume bien ce que je pense.
                          Cordialités humanistes.


                          • rosemar rosemar 7 mars 2013 18:36

                            Merci brindfolie pour ce message...

                            votre commentaire prouve bien que vous savez aussi exposer des idées de manière expressive et amusante !

                          • noodles 7 mars 2013 19:24

                             brindfolie a dit :« le sexe et l’argent,étaient le principal but de l’humain dans nos sociétés. »

                            ok ! c’est à rapprocher des vocations « inspirées » des prêtres pédophiles. Tout s’explique alors ! Il n’y a que les voies du Seigneur qui soient impénétrables.

                            noodles


                            • chmoll chmoll 7 mars 2013 19:37

                              on peut dire ce qu’on veut mais les pocus italiens ne sont pas des lopettes aux ordres de l’éxécutif
                              tins rien que l’amiante des pontes on été condamné a 16 ans de taule ,en frenchie que dalle ,les pauvres meurent en continuant leurs combats ,ça fait 18 ans je crois que ça dure ,pire certain(es) responsables sont blanchi(es), la légionellose aussi


                              • brindfolie 7 mars 2013 19:52

                                @ noodles.

                                Ne seriez-vous pas en train de m’ostraciser avec une lecture toute personnelle et combien infantile de votre propre vécu.Ah petit troll,tu as du être ’visité’ profondément par tes gourous,et tu y a pris gout, chenapan !
                                Reprend ta respiration,l’onanisme te fatigue.


                                • noodles 8 mars 2013 15:14

                                  brindfolie « Si ti sabir ti respondir, si non sabir, t’assir, t’assir. » BG


                                • ETTORE ETTORE 7 mars 2013 20:07

                                  L’homme veut coucher sans séduire !

                                  la Femme veut séduire sans coucher !

                                  Pour mettre tout le monde d’accord, on a inventé l’argent qui séduit et couche tout le monde !

                                  • SamAgora95 SamAgora95 7 mars 2013 20:19

                                    Arrivé au pouvoir il s’aperçoivent que toute cette puissance ne les place pas au dessus de la condition humaine, alors par vengeance et pour se faire croire qu’ils sont au dessus de la mêlé ils abusent des deux plaisir illusoire et bassement humain, voir animal, le sexe et l’argent.


                                    • bert bert 7 mars 2013 21:08

                                      une bonne arme est une fidèle compagne


                                      • bert bert 7 mars 2013 21:13

                                        chillstep selection#24


                                      • soi même 7 mars 2013 22:37

                                        il fut un temps les féministes montaient aux créneaux, j’ai vraiment l’impression aujourd’hui elles ont pries un coup de vieux.
                                         


                                        • egos 8 mars 2013 10:40

                                          Bjr Rosemar,

                                          Extension du domaine de la lutte sur la toile ?
                                          Les mots sont lâchés, tels des chiens, l’émotion sans nul doute.
                                          Supputare, escompter, une étymologie parmi d’autres,
                                          le prix de la transaction, médium, s’acquitter du plaisir sans en donner

                                          L’homme serait un animal visuel (E Morin ?), approximatif, relié à un système endocrinien,
                                          déclenche la production d’hormones, les premiers effets interviennent sur les paramètre cardiaques, rythme et pression artérielle,
                                          pré requis, la suite est connue.
                                          La femme est dotée, en supplément, d’un processeur de décryptage & calcul de haute technologie, cela explique la différence de comportement.
                                          Prouvé, par une Université UK, Cambridge, une étude révèle que la gente féminine détecte son observation en 15’, les hommes (lorsque c’est le cas) 40.
                                          Une autre étude analyse les processus de sélection des reproducteurs de nos compagnes, exquis et subtil, British en résumé.

                                          Double extension, l’objet du désir sort de son cadre, sa zone de rétention 2d, papier couché,
                                          blisté, glacé, univers monitoré, placardisé, la troisième vague

                                          Ce type de Civitas, à la manif, je l’ai reconnu, face à Elles entouré de ses 4 charmants enfants, et de son épouse , les yeux fixés sur son visage blême et congestionné, semblaient le mettre en joue , et que fais tu maintenant ? l’imaginant, as usual, trop près de cet abîme qui le conduirait fatalement à l’acte précoce (A l’ombre des jeunes filles en fleur, scène du parc le narrateur en compagnie de Gilberte)

                                          Les Femen émancipent les femmes des rôles assignés, réveillant le spectre des démons assoupis et de Marguerite de Bourgogne qui sommeilleraient en elles.

                                          La nature est injuste et c’est là son premier atout, les photos publiées sur fb l’attestent,
                                          signent l’époque, time is on my side pourraient elles clamer.
                                          effet d’une hygiène de vie plus scrupuleuse, des progrès de la pharmacopée ou de la dermato-cosmétique ? c’est ainsi.

                                          J’ai bien aimé votre article sur Rose, quels étaient des 2nd et 3éme prénoms , Hortense, Amlie, Juliette, je crois sans pouvoir l’explique que c’est important mais ne vs sentez pas obligée de répondre, il suffira d’y penser,
                                          Eugénie ? ... le premier roman dont je garde le souvenir.

                                          et aussi la chanson de Billy Roberts qu’interprète Tim Rose,
                                          il y est question de la violence des passions et d’armes,
                                          de sentiments exacerbés touchant aux extrêmes,
                                          n’est ce pas la définition du romatisme ?


                                          • noodles 8 mars 2013 15:27

                                             @ brindfolie (ostracisé, sinon rien)

                                            ils avaient épousé l’église catholique...pas pour le fric, mais pour le sexe

                                            La date du conclave pour élire le nouveau pape ne sera probablement pas fixée ce jeudi après-midi mais les cardinaux risquent d’avoir un autre sujet à débattre que le nom du successeur de Benoït XVI avec les conséquences actuelles du scandale des prêtres pédophiles. Une douzaine d’entre eux figurent sur la liste noire « Dirty Dozen » (ou « douze salopards ») des pires papes possiblestransmise à la chaîne CNN par le SNAP (the Survivors’ Network of those Abused by Priests ou « Le Réseau des Survivants Abusés par des Prêtres »).

                                            -« Nous voulons dire aux prélats qu’ils arrêtent de prétendre que le pire est passé » concernant le scandale des prêtres pédophiles, car « malheureusement le pire est sûrement à venir », affirme le Snap, pour qui « le scandale n’a pas encore été dévoilé dans la plupart des pays ».

                                            L’association, basée à Chicago, interpelle ces candidats potentiels au trône de Pierre pour leur rappeler leurs propos sur les prêtres pédophiles ou qu’ils avaient fermé les yeux sur ces pratiques qui ont récemment entaché l’image de l’Eglise romaine catholique. Trois d’entre eux sont américains : Timothy Dolan (New-York), Sean O’Malley de Boston et le cardinal de la capitale, Washington, Donald Wuerl. Parmi les neuf autres membres du haut-clergé cités figurent deux des « papabili » (ou favoris) les plus en vue, l’Italien Angelo Scola et le Canadien Marc Ouellet.

                                            Tous les continents montrés du doigt

                                            Les autres cardinaux incriminés par le SNAP, sur la base des déclarations de victimes, d’articles de presse et de dépôts de plainte, sont Leonardo Sandri (Argentine), George Pell (Australie), Dominik Duka (République tchèque), Peter Turkson (Ghana), Oscar Rodriguez Maradiaga (Honduras), Norberto Rivera Carrera (Mexique) et surtout Tarcisio Bertone (Italie) qui organisent les travaux de préparation du conclave.

                                            Sans que rien de délictueux ne leur soit attribué, ils se voient reprocher des propos sur la pédophilie défendant l’Eglise, le clergé et Benoît XVI tout au long de ces dernières années.
                                            source Le Figaro


                                            • noodles 8 mars 2013 15:29

                                              @ brindfolie

                                              selon vous je me masturbe, ok

                                              pas en pensant à vous . Get lost !


                                              • brindfolie 8 mars 2013 16:41

                                                @ noodles.

                                                Je crain m’être emporté,et vous doit des excuses.Je venais de lire l’article de Mortelune « l’invasion des trolls » sujet qui m’interessait car ne sachant pas reconnaitre ces derniers,quand votre commentaire de 19:24 est tombé.J’ai cru comprendre que vous m’amalgamiez aux ’prêtres pédophiles’ ! 
                                                Ne connaissant que la langue française, votre ’ Get lost ! ’ est superflu.
                                                Evitez de prendre vos sources sur des torchons,vous en serez que plus crédible !
                                                Evitez aussi l’emploi sur une pleine page de caractères en sur-gras,vos propos n’en seront que plus aériens et votre fatigue moins perceptible !
                                                Bien le bonjour chez vous.


                                                • rosemar rosemar 8 mars 2013 23:30

                                                  brindfolie


                                                  je pense en effet qu’il s’agit d’un malentendu... noodles n’est, en aucun cas, un troll : ses commentaires sont souvent intéressants et originaux....


                                                  Belle soirée à tous...

                                                • noodles 8 mars 2013 19:29

                                                  @ brindfolie 

                                                  « Evitez de prendre vos sources sur des torchons »

                                                   je n’ai aucune sympathie pour les journaux des Zemmour, Rotschild et consorts, mais, cet exposé venant du Figaro, coutumier d’édulcorer ce genre de vérités, n’en a que plus de valeur et moi que davantage de mérite, y compris à supporter les sorties des trolls et leurs lazzi.

                                                  ’ Get lost ! ’ m’a évité de devenir grossier contrairement à vous qui, en plus, m’accusez de perdre mon sang froid. 

                                                  Vos excuses sont acceptées, elles sont justifiées et je ne vous en veux en aucune manière.

                                                  n


                                                  • rosemar rosemar 8 mars 2013 23:32

                                                    Merci noodles pour ces commentaires : et même les prêtres et les curés sont de la partie !


                                                  • noodles 9 mars 2013 06:18

                                                    Merci Rosemar et bon WE

                                                    n

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès