• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ségolène Royal : une femme « doubout » face à la meute !

Ségolène Royal : une femme « doubout » face à la meute !

Ah, les reportages sensationnels, ces révélations inédites empreintes d’émotion et de passion ne sont visiblement pas morts. Tiens, il s’agit de la seule vraie opposante à Nicolas Sarkozy. Ce n’est pas une surprise. L’ex slogan « le poids des mots, le choc des photos » n’est visiblement pas mort. Mais, ici, il ne s’agira point de Paris Match. Demain, s’ouvre à Paris, à la Mutualité, le conseil national du Parti Socialiste. Ceci fait dire aux analystes de tous bords, spécialistes de l’esbroufe installés dans leurs salons feutrés et cossus, que Ségolène Royal est lâchée pas les siens. Oui, des ségolènistes devraient faire leur entrée pétaradante auprès de Martine Aubry. Il s’agit de 11 personnalités probablement, et non de 12 comme mentionné ici et là.
A chaque fois que le chef de l’Etat est au plus mal, Ségolène Royal, elle, est victime d’un tel lynchage médiatique sans précédent que, ça devient visiblement suspect. Pourquoi seulement elle ? Le président de la République, président de l’UMP, président du consortium bancaire Caisse d’Epargne-Banque Populaire, ce mastodonte qui sera « présidé » par François Pérol ex-secrétaire général adjoint de l’Elysée, prémices d’une République bananière, président de tout, sauf des Antilles où il montre sa fébrilité en restant sur ses gardes. Sa déclaration d’hier est tout un symbole, aussi ridicule que puéril. Une irréflexion qui en dit long sur l’homme. Hier donc, lors de son déplacement à Saint-Vulbas dans l’Ain, au lieu de se concentrer sur son sujet, Nicolas Sarkozy s’est lâché dans son discours insipide devant des ouvriers automobiles, en tançant Ségolène Royal, sans la nommer. Ainsi, il a déclaré : « Cette femme qui s’agite en Guadeloupe. » C’est vraiment courageux de sa part, lorsqu’on sait que le déplacement de la pasionaria du Poitou et ses demandes sont en train d’aboutir avec un accord du collectif LKP avec certaines organisations.
 
La vérité est pourtant ailleurs. Nous sommes au mois de mars pratiquement, et, les élections européennes ont lieu en juin. La plupart des gens l’ont probablement oublié. Préparer une élection n’est pas une mince affaire. Martine Aubry a bel et bien compris que Ségolène Royal et son courant, Désirs d’Avenir, étaient incontournables. Si, les « ennemis » d’hier, s’assoient ensemble, pourquoi s’en offusquer ? Au contraire même, il faut plutôt s’en réjouir dans les perspectives d’avenir, face à la crise et aux grands défis qui attendent la France. Le Parti Socialiste donne donc raison à Bouddha qui disait : « Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l’amour. » Ce que personne ne voit réellement en filigrane, c’est l’ambition à peine voilée de Martine Aubry, qui lâche en réalité ses soutiens, dont elle sait parfaitement qu’ils ne compteront que pour du beurre en 2012. Ainsi, Laurent Fabius, Bertrand Delanoë ou même Dominique Strauss-Kahn qui crut un instant que la maire de Lille lui gardait au chaud sa candidature pour 2012, n’ont plus que leurs yeux pour pleurer avec en réalité, le vrai retour de la femme debout, qui reste finalement, la vraie candidate en embuscade demeurant entièrement libre de ses mouvements, contrairement aux autres.
 
Plus que jamais, cette aubaine dévoilera bientôt, le chemin à suivre, car, c’est dans la dispute que jaillit la lumière dit le dicton. Un horizon nouveau s’ouvre donc, pour la dame du Poitou, contrairement aux affirmations mensongères de ces autistes du dimanche. Et que dire de ce que les militants de base lui demandent réellement ? En effet, plus de 53% des militants socialistes, veulent qu’elle convole simplement, pour lui apporter son soutien pour 2012. Or, les médias n’en font vraiment pas mention mais, la femme « doubout » le sait très bien. Si André Hadjez est la bonne personne, elle aura devant elle, un boulevard. La France hélas reste ancrée dans cette hypocrisie des sacro-saintes valeurs familiales. On a vu l’actuel locataire de l’Elysée faire semblant d’être encore marié avec Cécilia Attias, pour faire bonne figure devant l’opinion publique. Il a eu raison. Résultat des courses, il a été élu face à une célibataire. En 2012, ça risque de ne plus être le cas.
 
Parler négativement de Ségolène Royal est devenu le sport national d’une certaine presse à mal de sensations. C’est d’ailleurs très vendeur. C’est aussi vrai qu’en cette période de crise, le bling bling présidentiel n’a jamais été aussi pimpant mais, ces mêmes médias éludent cet aspect, se focalisant sur une femme d’honneur. L’ex-candidate à l’élection présidentielle de 2007, Ségolène Royal, n’a pas encore dit son dernier mot. Telle une anguille, elle glissera entre les mains assassines, les quolibets en tous genres, le machisme ambiant, la folie des hommes en général. Petite indication, elle reste la française préférée. Chiche.

Moyenne des avis sur cet article :  2.36/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • morice morice 27 février 2009 12:00

    je ne vois pas l’intérêt de ce genre d’article, pardonnez-moi là... aucune info neuve, et quand à l’analyse.. on vous a connu meilleur ici... on aurait aimé une charge plus lourde sur le MEDEF guadéloupéen, plus orienté droite encore que celui de métropole : ils l’ont injurié, tout simplement.


    • Allain Jules Allain Jules 27 février 2009 12:14

      @Morice,

      Un article ne doit pas forcément être une analyse de quelque chose. Ici, il s’agit d’un coup de gueule, pas des Antilles ni du Medef, simplement de défendre Ségolène Royal face à la meute (bobos, journalistes, etc).

      Et puis les patrons, sont toujours de droite. Alors le Medef antillais ne déroge pas à la règle.

      Le plus important donc, c’est la vraie fausse réconciation de demain à la Mutualité. C’est la vraie actualité du PS que les bien-pensants veulent faire passer au second plan.

      Bien à vous !

      PS : Rihanna enfin retrouvée sur un plage au Mexique, fini les blessures>>> MEXICO


    • snoopy86 27 février 2009 13:59

      Les patrons sont toujours de droite, comme Pierre Bergé sponsor de.... ? smiley


    • Gabriel Gabriel 27 février 2009 14:22

      Bonjour,

      Veuillez m’excuser, mais pour ma culture perso, pourrait-on enfin m’expliquer comment une femme peu focaliser sur elle autant de haine et de critique ? Est ce un défouloir ? Peut-être est-elle responsable de tous les emmerdes qui nous arrivent depuis deux ans ? Je suis dubitatif.


    • Jean_R Jean_R 27 février 2009 14:57

      Pourquoi défendre l’indéfendable ? Je ne me savais pas bobo, ni journaliste (ni même bien-pensant), je dois être un "etc" pour ne pas voir en Ségolène notre salut à tous.


    • morice morice 27 février 2009 16:04

       non, pas toujours de droite..


    • Allain Jules Allain Jules 27 février 2009 18:09

      @Snoopy,

      La plupart. C’est vrai que Bergé est de gauche.


    • stephanemot stephanemot 28 février 2009 09:00

      Le PS perd son temps et fait le jeu de Sarkozy tant qu’il continue a passer son temps entre des batailles de coqs steriles et l’illusion de la passionaria du neant.

      En attendant, le Parti Republicain US semble vouloir eviter de faire la meme erreur avec Palin, et pourtant c’etait mal parti.


    • grangeoisi grangeoisi 27 février 2009 12:09

      Hi,hi, paroles de connaisseur !


      • frédéric lyon 27 février 2009 12:14

        Ségolène n’existe déjà plus, malgré tout ce que lui racontent ses conseillers en communication.


        • Allain Jules Allain Jules 27 février 2009 12:26

          @Frédéric Lyon,

          La décense c’est dire : pour moi. En effet, vous ne représentez que vous-même et par conséquent, pour vous, elle n’existe plus, mais pas pour de nombreuses personnes.


        • A. Nonyme Trash Titi 27 février 2009 14:50

          Pour moi !


        • Allain Jules Allain Jules 27 février 2009 12:27

          @Turlututtu,

          Mais oui sire !

          Forcément.


        • Lucie Vivien 27 février 2009 15:43

          @ Delamix

          Concernant la bonne mine de SR, légère erreur d’interprétation due sans doute à une mauvaise connaissance de l’âme féminine : si les hommes ont besoin, semble-t-il, du sexe pour exister (vu qu’ils n’arrêtent pas d’en parler), les femmes tirent davantage leur force de leur intelligence et de leur coeur.
          Remarquez, je n’ai rien contre les hommes, ils peuvent être sympa quand même mais, bon, pour gouverner, je préfererais quand même une femme, c’est plus sûr.


        • Allain Jules Allain Jules 27 février 2009 18:15

          @Lucien Vivien,

          Pourquoi Becassine ? 


        • Allain Jules Allain Jules 27 février 2009 12:44

          @Dalamix,

          Bonjour.

          Vous n’avez pas encore compris que je suis leur coke, leur emphétamine, leur dope, leur cocaïne comme le disait MC Solaar ?

          Rassurez-vous très cher, ça me motive plutôt, qu’ils aillent encore plus fort, c’est cool et c’est plutôt gratifiant. D’ailleurs, le contraire allait plutôt m’inquiéter...C’est jubilatoire !

          NB : je fais partir de la croix bleue, je ne fume ni ne boit de l’alcool.




        • Papybom Papybom 27 février 2009 12:53
          Allain jules, bonjour.
           
          Mais ou diable étiez- vous pendant les charges contre elle ? 
          Je vous ai connu plus incisif, et beaucoup plus rebelle.
          Vous l’homme de la terre, ne craignant ni les râteaux ni les pelles
          Vous avez laissé libre cour aux commentaires les plus cruels. 
          Pour rester plausible, il vous faut, sur ce site, être ponctuel
          Pour, à son secours, voler à tire d’ailles. 
           
          Cordialement.

          • Allain Jules Allain Jules 27 février 2009 13:19

            @Papybom,

            Merci d’avoir évoqué mon nom come défenseur de Ségolène. Hélas hier, je ne suis resté sur AgoraVox que 1h hier matin. C’est pour ça que je n’ai découvert cet article que ce matin.

            Ils vont se fatiguer les lyncheurs de cette dame.


          • Papybom Papybom 27 février 2009 13:44
            Allain jules,
             
            Pour être honnête avec vous, Madame Royal n’est pas ma tasse de thé.
            Je suis le premier, pour dans son programme et ses déplacements, la critiquer.
            Mais, toujours vielle France, j’ai horreur de la voire, par la presse insultée.
            Certes, il y à bien des choses et des déclarations à lui reprocher
            Mais, de grâce, que les journalistes soient dans leurs propos, plus modérés.
            Dans quel but, cette femme doit être en permanence, par vos écrits souillés.
            Je défends F.Bayrou, et lorsqu’elle tenta, du bas de son balcon, de le charmer
            Excusez-moi pour ce souvenir, qui à mon corps défendant, déclenchât mon hilarité.
            Nous avons chacun nos héros et nos espérances, pourquoi est-il mal d’en discuter ?
            Est-il impossible d’avoir en France, des discutions avec des propos plus sensés
            Que de crier en permanence, haros, sur la vie privée.
             
             Cordialement.

            • Allain Jules Allain Jules 27 février 2009 14:21

              @Papybom,

              J’entends bien. C’est normal. Même Jésus n’a pas fait l’unanimité, combien de fois Ségolène Royal ? Je suis convaincu que cette femme sauvera la Rrance. Je n’en doute pas.

              Tiens, j’ai eu le lien d’un ami, c’est bien la première fois qu’un écrivain a un fan club. C’est étonnant. Bonne nouvelle, je l’ai visité et je suis cité. Youpi, AgoraVox aussi of course.


            • A. Nonyme Trash Titi 27 février 2009 14:54

              Ouaip, elle sent le rance et va saucer la Rrance...


            • Gabriel Gabriel 27 février 2009 15:07

              A Allain,

              Sauver la France faut quand même pas pousser ! Je veux bien prendre sa défense parce qu’elle est insultée de tout côté et cela me la rend un peu plus sympathique, mais de la a en faire une sainte faut arrêter de fumer la moquette !


            • Allain Jules Allain Jules 27 février 2009 18:17

              @Gabriel,

              Peut-être que c’est excessif. Néanmoins, je ne vois personne d’autre être capable de remplacer le voltigeur agressif de l’Elysée.


            • manusan 27 février 2009 13:49

              en v’la une qui a lu le rapport Balladur et qui prépare sa reconversion.


              • Allain Jules Allain Jules 27 février 2009 14:22

                @Manusan,

                Faux.

                Elle l’a lu certes mais, je ne crois vraiment pas qu’elle aille dans le même sens.




              • irukandji irukandji 27 février 2009 13:50

                 La vérité sur le comportement et l’attitude de la folle du poitou, pour nos amis de la Guadeloupe. 

                A lire absolument, les conséquences de la Circulaire Royal, "L’école du soupçon" de Marie-Monique Robin, Ed La Découverte. 

                http://bernardhanse.canalblog....


                • Allain Jules Allain Jules 27 février 2009 14:26

                  @Urukandji,

                  Vous lisez trop les journaux. Folle Ségolène ? Hé bien bravo.

                  Quant à mettre le lien de l’illuminé Hense, laissez moi rire.


                • irukandji irukandji 27 février 2009 17:46

                   Vous ne savez pas de quoi vous parler. Lisez "l’école du soupçon" et regarder le documentaire du même titre diffusé sur France 5, vous serez informer sur les conséquences de la circulaire royal qui est criminelle.
                  On voit bien la supercherie de votre part...


                • Allain Jules Allain Jules 27 février 2009 18:07

                  @Irukandji,

                  Ces documents sont pour vous des paroles d’Evangile ? Mais alors, qu’attendez-vous pour porter plainte contre elle ? J’ai cru comprendre qu’elle était une criminelle.

                  Vous êtes vraiment excessif. J’ose espérer que c’est Ségo qui vous rend comme ça, sinon, j’ai peur pour vous.


                • irukandji irukandji 27 février 2009 18:53

                   Je ne réponds pas à ceux qui me parlent d’une poubelle !


                • Mescalina Mescalina 27 février 2009 14:33

                  RAS LE B... DES ARTICLES DE JULES SUR LA ROYALE.


                  • tomasi75 27 février 2009 14:36

                     Je préfère Sego à sarko. Il suffit de voir comment le président récompense au nom de la République et donc du peuple francais ses amis qui l’ont porté au pouvoir ou qu’ils lui ont donné des faveurs, la suite :
                    http://voxx.over-blog.com/article-27778604.html


                    • Allain Jules Allain Jules 27 février 2009 18:03

                      @Tomasi,

                      Une vraie mafia !

                      J’ai consulté votre blog. Ségo c’est mieux que Sarko. D’ailleurs, les 53% qui se sont fait avoir, la regrette en silence. Il y aura une surprise en 2012.


                    • Jean-paul 27 février 2009 22:08

                      @ Jules
                      les 53% qui se sont fait avoir la regrettent en silence ????????????????????????????

                      Non ,Tu as vote pour elle TU as perdu et maintenant TU la regrettes en ecrivant des articles pour elle ce qui est totalement different .En 2012 tu vas encore perdre !!!!!



                    • A. Nonyme Trash Titi 27 février 2009 14:57

                      Gwadloup (comme on dit là-bas), Paris-Match,... rien d’autre qu’un plan de communication savamment orchestré. Vous défendez du vent, monsieur Jules.


                      • Allain Jules Allain Jules 27 février 2009 18:00

                        @Trash Titi,

                        Vous naviguez à vue cher ami, ne sachant pas quoi dire, ému par la presse qui vous gratifie de beaux moment,s trash -sans mauvais jeu de mots-, perdu dans une réflexion puérile.




                      • A. Nonyme Trash Titi 27 février 2009 23:21

                        Le plus perdu des deux, on voit qui c’est !

                        Plan de com, pas plus. Victimisation, affichage médiatique, occupation de l’espace : on sait comment elle fonctionne votre diva. Il n’y a que vous pour ne pas le voir.

                        En général, les polémistes décomplexés ou pas, sont des gens de talent. Mais il y a des ânes aussi...


                      • Sylvain Sylvain 27 février 2009 14:58

                        Je pense que la présence de Segolène sur le devant de la scène politique est orchestré par Sarkozy et ses copains (Lagardère pour Paris Match). Sarkozy adorerait avoir Segolène en face de lui en 2012 car il serait sûr de la battre. Elle est sa concurrente préférée. Le risque avec elle est son jusqu’auboutisme. Elle va se maintenir et se positionner comme candidate (du parti ou pas) jusqu’à la fin et va faire perdre la prochaine présidentielle à la gauche. Souvenez-vous de Chevènement qui avait privé Jospin d’un 2eme tour jouable en 2002.


                        • Allain Jules Allain Jules 27 février 2009 17:58

                          @Sylvain,

                          Arrêtez de lire les journaux. Ségolène Royal est la personnalité la plus redouté de la droite. Pourquoi cette droite-là ne frappe que sur elle ? Vous avez une réponse ? Pourquoi elle ?

                          Détrompez-vous très cher.


                        • Jean-paul 27 février 2009 15:13

                          Des gars comme Allain jules defendant Royal font le jeu de Sarkozy .
                          En 2012 si on a Royal -Sarkozy
                          On connait deja le vainqueur .


                          • Allain Jules Allain Jules 27 février 2009 17:51

                            @Jean-Paul,

                            Vous vous trompez royalement, au sens propre et figuré. Royal, si elle gagne au PS et se marie, elle aura un boulevard devant elle.

                            Sarkozy ne pourra pas tromper les français une 2e fois. Chiche.


                          • Fergus fergus 27 février 2009 16:01

                            Je ne sais pas si Ségolène Royal le mérite totalement, mais j’ai bien aimé ce plaidoyer pour l’opiniâtre présidente de Poitou-Charent qui, à mon avis, est très loin d’être finie à condition qu’elle canalise un peu mieux ses pulsions et sa communication.

                            Pourquoi tant d’acrimonie à son égard ? J’avoue que j’en reste perplexe dans la mesure où cette dame n’est en aucun cas pire que les autres caciques de la politique hexagonale. Peut-être le temps des femmes n’est-il pas encore venu chez nous ?


                            • Allain Jules Allain Jules 27 février 2009 17:49

                              @Fergus,

                              Bonjour.

                              Je crois que son "tort", c’est d’être une femme. Edith Cresson en sait quelque chose.


                            • herve33 27 février 2009 17:04

                              Ségolène Royale , volontairement ou pas est la meilleure alliée de Sarkozy : en divisant le PS , elle a explosé ce parti , d’autant plus que ces ténors ( les éléphants ) se prostituent auprès de Sarkozy simplement pour avoir un poste , ou pour leur carrière  : Le dernier en date , Jack Lang qui va à Cuba sur demande du Prince . Peut-on etre crédible avec de tels dirigeants à la tête du parti ? 

                              De plus , après avoir essayé d’imposer le OUI au traité constitionnel que la majorité des Français ont rejeté , ils ont largement trempé dans la sauce néolibérale qui est entrain de nous mener vers le précipice . 

                              Le problème , qui est capable de relever le défi , etre le meilleur opposant à Sarkozy ? Besancenot , Bayrou , mais certainement pas Ségolène royale









                              • Allain Jules Allain Jules 27 février 2009 17:47

                                @Hervé,

                                Désolé. Nous ne vivons pas vraiment sur la même planète.

                                Des primaires sont organisées au sein du PS. Elle gagne. Mais, les éléphants qu’elle a rendu éléphanteaux désormais la boudent. Tiens, tiens, c’est elle qui divise.

                                Ensuite, pour le premier secrétariat du PS. Elle remporte le premier tour. Les autres ne la suivent pas. Or c’était la règle. Ensuite vous nous sortez le sempiternel refrain médiatique ?

                                Bon, j’ai eu la berlue en vous lisant.




                              • Allain Jules Allain Jules 27 février 2009 17:33

                                @Dom22,

                                Je ne pense pas. Pourquoi voulez-vous qu’elle y aille à la va vite, alors que son propre parti est incapable de prendre ses responsabilités ? Elle l’a fait et pourtant, le président vient de déclarer qu’il ira là-bas dans quelques semaines. C’est vraiment du "n’importequoitisme". Et pourtant, la presse ne s’acharne pas sur lui.


                              • Fumio 27 février 2009 17:42

                                Ségolène Royal n’aurait-t-elle pas oublié, dans son échec de la quête de l’opposition permanente à son ancien rival de 2007 qu’elle était présidente du conseil régional de Poitou-Charentes ? Elle est belle l’opposition ! La commission Balladur prévoit de démanteler SA région mais elle ne bronche pas, non, bien sur que non ! Elle préfère voler au secours des guadeloupéens qui n’ont pas vraiment besoin d’une telle arriviste pour se faire entendre. L’oppositon selon Mme Royal, c’est du grand n’importe quoi ...


                                • patroc 27 février 2009 17:50

                                   Mais oui, défendons Ségo !.. Elle est super cette femme, tout le monde lui tape dessus (bon, parfois-souvent avec raison !) mais elle reste debout, droite et fidéle à ses ambitions, sympa, créatrice et originale politiquement, classe, très proche des gens, prêchant justice sociale et amour du prochain !!... Pas beau comme programme ?... Même Sarko0 l’aime bien !... C’est son plan anti-Bayrou mais là, en guadeloupe, elle a fait très fort... L’autre a pas pu s’empêcher de lui envoyer une pique !... Bravo Ségo !... Continues ton chemin libre et indépendante, au dessus de la mélasse ambiante, avec ton concept du messianisme politique tu es superbe !...


                                  • Papybom Papybom 27 février 2009 18:21
                                    Bonsoir.
                                    Madame Royal aura-t-elle au P.S, son ancien compagnon, comme rival pour 2012 ?
                                    L’ancien numéro un socialiste François Hollande a indiqué qu’il était dans "une démarche de travail" dans la perspective de l’élection présidentielle de 2012, estimant que les maîtres-mots du PS pour l’emporter devaient être "pugnacité", "crédibilité" et "unité".
                                    Je n’ai pas lu son livre !
                                    Cordialement.

                                    • Allain Jules Allain Jules 27 février 2009 20:12

                                      @Papybom,

                                      Hollande n’a aucun charisme. Quand on voit la décrépitude du PS, il n’y a même pas besoin de penser à lui. Ce serait un miracle.


                                    • Josse22 27 février 2009 18:50

                                      Quand je pense que le sarko ose dire que Madame Royal s’agite en Guadeloupe, mais de qui se moque
                                      t-on ??
                                      Lui l’agité permanent de l’Elysée, pour brasser l’air il en brasse, mais que fait il de bon mis a part des cadeaux à tous ces potes et aux plus riches !!!!!!
                                      Toujours sur le pont en train de courir partout pour qu’on puisse le voir et s’imaginer qu’il bosse beaucoup. Vu ses résultats je pense que les gens vont vite se rendre compte de ce qu’il vaut, c’est à dire rien.
                                      Comparez l’allure de Madame Royal avec la sienne, y’a vraiment pas photo.


                                      • Allain Jules Allain Jules 27 février 2009 20:10

                                        @Josse22,

                                        Comme c’est bien dit.

                                        Gratifiant.


                                      • joelim joelim 27 février 2009 20:45

                                         Comparez l’allure de Madame Royal avec la sienne, y’a vraiment pas photo.

                                        Le problème pour la droite est qu’il n’y a pas seulement que l’allure, mais des choses plus fondamentales, comme la volonté d’oeuvrer pour le bien de tous (ce qu’on ne peut vraiment pas dire de Sarkozy), et - n’ayons pas peur des mots - l’intelligence globale (des situations, de l’avenir, des solutions, etc.).

                                        La droite peut bien sûr jouer sur la misogynie des gens (elle ne s’en prive pas) mais çà se limite quand même à la gente masculine... Elle préférerait nettement batailler contre un quelconque éléphant du PS qui, comme chacun peut le constater, est souvent déconnecté du pays, muet, et assez sensible à l’appel des mission sarkoziennes...

                                        En cela, la gazelle dérange, parfois jusqu’à l’allergie. Mon conseil aux allergiques de Royal : désensibilisez-vous en l’écoutant (objectivement) à petite dose, régulièrement. Vous verrez que ce qu’elle dit a du sens, enfin j’espère. smiley 


                                        • Allain Jules Allain Jules 27 février 2009 20:50

                                          @Joelim,

                                          Qu’ils t’entendent. Néanmoins, j’en doute. ils sont empêtrés par la désinformation ambiante qu’ils ont perdu tout esprit critique.

                                          Bien à vous !


                                        • Josse22 28 février 2009 01:46

                                          Monsieur «  Frédéric Lyon »,

                                          Nous n’allons pas chipoter sur les quelques cm en plus que possède l’ agité de l’Elysée. Pour moi le manque de respect vient surtout de  lui lorqu’il lance un : casse toi p’ove con à une personne au salon de l’agricuture ou s’adressant à quequ’un dans une banlieue en lui disant qu’il allait passer la zone au karcher pour la débarrasser de tous les voyous.
                                          Il ne faut pas oublier qu’il représente la France et je ne vois pas pourquoi il se permet de tutoyer les gens et de les insulter. Sa fonction ne l’autorise absolument pas à faire ce genre de chose, elle ne lui donne pas tous les droits et heureusement !!!!, bien au contraire il devrait se comporter en homme responsable et respectueux du peuple.
                                          Je ne pense pas qu’il traite ses copains bourrés de fric de cette manière. C’est un menteur (il suffit d’écouter ses discours), un lache et un irresponsable.


                                          • Orlane 28 février 2009 13:28

                                            Ah, quelle belle propagande pour cette femme que j’aurais plutôt tendance à qualifier comme femme de boue tant elle n’est que haine envers tous ceux qui pourraient la gêner dans sa volonté d’être à nouveau la candidate de la gauche aux prochaines élections présidentielles. Fraternité, dit-elle, ses propos, ses écrits n’exhalent que mépris et méchanceté. Souvenons-nous de son attitude après avoir vaincu Fabius et DSK qui n’avait qu’un seul objectif l’humiliation de ses adversaires. Son élection ne devait pas être celle du PS mais uniquement la sienne. Le propagandiste qui a écrit l’article objectera qu’elle avait obtenu 17 millions de voix. Certes, en regard de la situation nationale de l’époque, et surtout du traumatisme lié à l’élimination de Lionel Jospin lors de l’élection présidentielle précédente, la crainte de revoir Le Pen au second tour, il ne fallait pas être clerc de notaire pour comprendre que le candidat de la gauche verrait par précaution un grand nombre de voix se porter sur lui. Même chose pour le second tour, où logiquement le rejet de Sarkozy aurait dû faire gagner la gauche. Mais voilà, la personnalité de la candidate, ses propositions iconoclastes, voire complètement loufoques comme raccompagner les policières chez elles, les petits drapeaux aux fenêtres, autant de choses inventées devant son miroir chaque matin, ont fait que bon nombre d’électeurs de gauche ont voté blanc ou se sont abstenus. Considérant à juste raison qu’entre Sarkozy et Ségolène Royal, c’était pour reprendre une citation fameuse, bonnet blanc et blanc bonnet. C’est peut-être la raison du score de François Bayrou, qui jamais, si le candidat de gauche avait été crédible n’aurait jamais dû obtenir autant de voix sur son nom.
                                            Aujourd’hui, force est de constater qu’il y a peu de choses qui séparent Nicolas Sarkozy de Ségolène Royal. Même inculture, même esbroufe, même façon de créer des coups. Et surtout même populisme, un peu à la Le Pen. Et puis ce côté "bling-bling". Pour ma part, ça m’interpelle ces photos prises dans la station où les milliardaires se comptent à la pelle, tout comme les paparazzis. Quel goût étrange pour ce luxe ostentatoire ? Pour ma part, avec un tel statut, mais aussi par goût, je me serais réfugié dans une petite station adorable, sans artifice. Au point, que je demande si ce n’est pas une nouvelle provocation. En tout cas, une chose est sûre, cela doit être difficile pour les paparazzis de la photographier au Conseil Régional du Poitou-Charente. Ca, c’est sûr que c’est un vrai challenge.
                                            Enfin, concernant les perspectives d’être la prochaine candidate du PS, jour après jour, elle recule dans les sondages d’opinion - là où elle avait fait illusion - et surtout ses proches commencent à être lassés par son attitude inconséquente. Les adorateurs de Ségolène Royal vivent des temps difficiles, alors il faut bien se rassurer en écrivant une ode à la gloire de leur gourou.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès