• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ségolène Royal : une femme d’honneur

Ségolène Royal : une femme d’honneur

Alors que la France vit un véritable drame avec la crise qui la frappe avec acuité, alors que les privilégiés se comportent comme des enfants gâtés face à ce peuple qui souffre, c’est le branle bas de combat pour conserver, qui, son poste, qui, sa chasse gardée, qui, ses acquis. Plus de solidarité, de fraternité. Ce ne sont pas les déclarations tapageuses ou les insultes qui font la valeur d’un homme ou d’une femme politique, ce sont ses actes. C’est parfois contradictoire d’entendre ceux qui prônent le respect mais ne respectent rien. Sans grandeur de l’âme, Heure par heure, la fébrilité des uns et des autre se manifeste entre invectives et violences verbales. Une politique de caniveau. Une seule personnalité politique, malgré toutes ces attaques aussi ridicules les unes que les autres, reste digne : Ségolène Royal.

On se souvient que le ministre de l’immigration Eric Besson, avait décidé de porter plainte contre Jean-Christophe Cambadélis, membre de la direction du PS, et Gérard Mordillat, romancier et cinéaste, qui avaient comparé son évolution politique à celle de Laval. Dans un communiqué son ministère avait été clair. La plainte visait les propos publics des deux hommes "assimilant l’action" du ministre "et celle des agents de son ministère aux heures sombres du régime de Vichy et à l’entreprise criminelle d’extermination des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale", toujours selon ledit communiqué, il était dit que le ministre "entend, à l’avenir, poursuivre systématiquement en justice tout propos similaire". Pas de quoi fouetter un chat. Tout le monde attendait donc que Ségolène Royal fasse de même avec le maire DVD de Lagord, banlieue de La Rochelle, Jean-François Douard dont la saillie était bien pire. Mais, la présidente du Poitou-Charente a fait preuve de tempérance. Une élégance rare actuellement.

Aux petites phrases assassines qui émaillent la Sarkozye décomplexée, vous ne verrez jamais le nom de Ségolène Royal associé aux lyncheurs, mais, plutôt, l’objet du lynchage. Il est toujours amusant d’écouter ceux qui disent d’elle, que c’est un accident de l’histoire. Si, si, beaucoup de gens le pensent, croyant qu’elle est arrivée là, par hasard, sur le devant de la scène politique française. Oui, comme ça, ex-nihilo. Ce qu’il faut leur dire en réalité, c’est que la France après le hold up électoral de 2007 qui a fait de 53% de la population de vrais cocus, ce qui fut là, un vrai accident de l’histoire, doit prendre exemple dans la gestion du Poitou-Charentes. On voit bien où va la France d’aujourd’hui. Une France où la fraternité fout le camp, constitué de clans, d’amis du Fouquet’s, enclin à tout accaparer au détriment des plus faibles.

Ne sachant donc sur quel pied danser pour attaquer le bilan plus que positif de la gestion de la région Poitou-Charentes, d’une main de fer dans un gant de velours disent d’autres, la dernière argumentation à la mode est donc l’insulte. Un bel exemple de démocratie et pour les jeunes aussi. Mais, aussi, Ségolène Royal, au vu des sondages fait par les officines proches du pouvoir qui sont obligés de faire profil bas, cartonnent toujours. Même les porte-flingues attitrés du camp adverse manquent finalement d’inspiration. Les attaques personnelles, les accusations de nazisme pour tenter de discréditer son adversaire ne marchent plus.

C’est vrai que, lorsqu’on calomnie, il reste toujours quelque chose. Mais, au-delà de tout ce cirque, une femme d’honneur a fait son apparition dans le paysage politique français, forte comme un roc, encaissant tous les mauvais, les basses besognes de ses adversaires, sans jamais répliquer. C’est assez rare et personne ne dira le contraire. Si pour des régionales, il y a une telle violence, pour l’élection présidentielle de 2012, celle qui n’a jamais attaqué ses petits camarades risque de véritablement être le souffre-douleur des autres. Heureusement, la force de ses convictions ne permettra pas qu’elle lâche prise. Elle en a vu d’autres. La présidente sortante du Poitou-Charentes, Ségolène Royal était dernièrement sur le plateau de France3, seule sa sagacité a parlé. Un cas d’école dans l’ambiance nauséabonde actuelle.

>>> Allain Jules

 


Ségolène Royal dans le 19/20 Poitou-Charentes [15/02/2010]
envoyé par segolene-royal-videos. - L’info internationale vidéo.

Moyenne des avis sur cet article :  2.56/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Allain Jules Allain Jules 17 février 2010 22:04

    @Papy,


    Tiens, il suffit que je sois absent de la journée pour qu’il y ait un bordel à la maison ? Franchement, il faut arrêter un peu dis donc.

    Sinon, Ségolène semble vous rendre...Papy.

  • Shaytan666 Shaytan666 17 février 2010 12:02

    Ségolène s’est équipée pour résister au mauvais coups de ses adversaires politiques  smiley


    • Allain Jules Allain Jules 17 février 2010 22:04

      @Shaytan,


      Belle image en effet.

    • Arcane 17 février 2010 12:35

      FRA-        TER-     - NITE  avec Jules qui se retrouve bien seul à parler d’une femme politique du siècle dernier dont beaucoup se foutent ! smiley 

      • Allain Jules Allain Jules 17 février 2010 22:07

        @Vilistia,


        Laissez tombez. Certains ne méritent même pas qu’on leur réponde. Sachez que le quidam à qui vous parlez, même s’il constate que sa mère est amoureuse de moi, quoi de plus normal d’ailleurs, il la reniera.

        Donc, il ne s’agit pas de Royal mas de ma petite personne.

        Bien à vous !

      • Arcane 17 février 2010 23:26

        FRA-     TER-    NITE  avec Jules qui, tout en écrivant à Vilistia qu’il ne faut pas me répondre, se permet quand même de lui parler de ma mère : 

        « Certains ne méritent même pas qu’on leur réponde. Sachez que le quidam à qui vous parlez, même s’il constate que sa mère est amoureuse de moi, quoi de plus normal d’ailleurs, il la reniera. »  smiley

        Jules, montrer ainsi en public votre plus secret fantasme gérontophile démontre votre royale bravitude de « polémiste décomplexé »...

        « petite personne » écrivez-vous finalement en parlant de vous.

        Manifestement oui, petite, très petite ...



      • LE CHAT LE CHAT 17 février 2010 13:00

        jules , t’as pas lu les derniers sondages ? un vrai bras d’honneur à la dame d’honneur !

        il en faudra de la bravitude pour sortir du ravin !


        • Allain Jules Allain Jules 17 février 2010 22:10

          @LE CHAT,


          Donc....(petite respiration)....vous croyez en ces choses ????

          Je suis surpris.

        • Den 17 février 2010 13:34

          /me verse une larme


          • Allain Jules Allain Jules 17 février 2010 22:13

            @Papy,


            Vous vous arrêtez aux commentaires ??? Moi pas.

            Sachez simplement que cet article a été mis en ligne à 12h, plus précisément selon ce que je vois, à 11h41. Donc, si à 14h39, il n’y a que 9 com’, vois 0 pour l’article, ce que je vois très souvent d’ailleurs sur certains, je m’en contrebalance.

          • touze 17 février 2010 22:25

            on s’en tape


          • Cug Cug 17 février 2010 14:58

             Sérieux Jules, tu nous les gonfles avec la madone du Poitou !

             Téléphones lui, demandes lui son programme politique des 10 prochaines années et publies le ici afin que toutes et tous se fassent une opinion sur sa « crédibilitude » ....


            • BABAYAYA BABAYAYA 17 février 2010 15:28

              EUUUUhhhh alain, vous devenez lassant.........

              je n’ai lu que l’accroche et ensuite j’ai laissé tomber, vous nous reservez toujours la même chose mais en changeant l’ordre des phrases ou des mots.......


              • Nometon Nometon 17 février 2010 19:16

                Ce qui est assez consternant, voire inquiétant, c’est que cette production industrielle d’articles de prêt-à-penser à la gloire de Royal reçoive systématiquement l’aval de la rédaction d’Agoravox.

                Que Jules nous serve sa soupe, passe encore. Qu’il le fasse 3 fois par semaine et durant des mois avec la bénédiction d’Agoravox... Franchement, on finit par se poser des questions.


              • Allain Jules Allain Jules 17 février 2010 22:16

                @Calmos,


                Ce qui est bien avec vous contrairement aux autres détracteurs que j’ai ici à AgoraVox, c’est le côté humoristique.

                Je kiffe !

              • la fee viviane 17 février 2010 16:08

                lorsque les incultes qui fourmillent sur ce site en auront finis avec leur phrases redondantes du type « madone du Poitou » qui ne veut rien dire, puisque mme Royal n’a jamais fait allusion à une quelconque religion puisque nous sommes une démocratie laïque et que c’est Mr Sarkozy qui devrait se taire sur ce sujet, lui divorcé deux fois déjà et qui parle de la religion catholique seule habilité à remettre de l’ordre dans nos écoles ! Ce qui vous embête un epu tous, c’est que cette femme est une présidente de région gagnante, qui a mis en place des projets écologiques qui fontionnent, qui a sauvé plusieurs milliers d’emplois sur la région depuis 6 ans, et surtout comme le dit justement applique à la lettre l’adage « bien faire et laisser dire » !!


                • Shaytan666 Shaytan666 17 février 2010 17:26

                  Pourtant, elle a la tête de l’emploi


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 17 février 2010 22:13

                  Vilistia est ENCORE ... une fois ... en train d’étaler sa Belgophobie ABJECTE et intrinsèquement RACISTE sur Agoravox !

                  La nausée, la nausée !


                • Allain Jules Allain Jules 17 février 2010 22:17

                  @La fee Viviane,


                  Il faut comprendre nos amis. C’est le manque d’argumentation.

                • A. Nonyme A. Nonyme 17 février 2010 16:11

                  Elle est super Top la Ségolène en Poitou Charente. D’’ailleurs qu’elle y reste !
                  Quant aux 53 % de cocus, ils se font une raison face à celle qui portait un projet auquel elle ne croyait pas. Ça fait 100% de quoi ça ?...


                  • Allain Jules Allain Jules 17 février 2010 22:22

                    @A.Nonyme,


                    Oh !

                    Réveillez-vous. Nous sommes en 2010. Ces commentaires rétroactifs sur le comment du pourquoi de 2007 ne sont pas très bons pour votre santé mentale.

                  • COLRE COLRE 17 février 2010 16:14

                    Allain Jules,  smiley quelqu’un qui ose continuer à défendre S. Royal envers et contre tous, avec opiniâtreté et fidélité, malgré les sarcasmes prévisibles de ses adversaires nourris à la presse sarkozyenne, ne peut pas être complètement mauvais…


                    • COLRE COLRE 17 février 2010 17:16

                      Salut Papy, smiley

                      En ces temps d’omerta médiatique vis-à-vis de Royal, on finit pas penser que c’est vraiment elle qui inquiète le plus notre cher président… et comme on le comprend ! 

                      Sinon, pour la news de l’article, il y a au moins la vidéo de France 3 région, puisque m’âme Chabot, Bouygues ou Denisot l’ami d’école du président obéissent aux désideratas d’en haut ! silence… chuuut… on n’en parle pas…

                      Amicalement aussi, bien sûr !… smiley


                    • Allain Jules Allain Jules 17 février 2010 22:26

                      @Colre,


                      Ah ça, vous avez vu juste.

                      Regardez comment la meute se déchaîne. Qui suis-je, pour soi-disant être préjudiciable à Ségolène Royal ?

                      Ses détracteurs sont devenus simplement......XXXX je préfère ne rien dire.

                    • Reinette Reinette 17 février 2010 17:40


                      Ségolène est assez énergique pour se défendre elle-même, et je ne fais pas partie de ses fans

                      mais je suis d’accord avec Benoît Hamon
                      http://www.lesindiscrets.com/article-8870-benoit-hamon-pense-que-jean-francois-douard-est-cretin.html


                      • Reinette Reinette 17 février 2010 18:33


                        elle cherche aujourd’hui à se positionner au-dessus des autres : l’oie blanche qui n’a jamais dit de mal des autres, d’ailleurs, dire du mal, c’est pas bien.

                        Castor, salut
                        vous faites l’âne pour avoir du son ou quoi ?

                        TOUS les politiques (hommes et femmes) veulent se positionner au-dessus des autres... etc...
                        seulement, comme beaucoup, lorsqu’il s’agit d’une femme politique vous êtes PLUS critique ... vous regardez les moindres faits et gestes de la dame... c’est une vieille habitude, de phallocrate smiley

                        iriez-vous dire d’un homme politique qu’il fait son oie blanche, non - et pourtant il y en a !


                        pour la peine, Castor, je vous envoie dans le fameux placard de Morice smiley



                      • Reinette Reinette 17 février 2010 19:35


                        oh ! Castor, je n’ai pas suivi tous vos fils ; je blaguais un petit peu smiley




                      • Allain Jules Allain Jules 17 février 2010 22:28

                        @Castor,


                        Vous cherchez une faille. Vous ne la trouvez pas et....patatras, vous lui prêtez des intentions.

                      • Ali 17 février 2010 18:03

                        l’élection de Ségolène me paraît relever de l’utopie toutefois un métis a pris le présidence aux USA, pourquoi pas une femme en France !!
                        mais nous la verrons serrer la main qui a serré la main de Bush.............


                        • Allain Jules Allain Jules 17 février 2010 22:37

                          @Ali,


                          Il faut être devin pour dire qui sera élu en 2012. Mais, la meilleure personne est Ségolène Royal.

                        • verdan 17 février 2010 18:23

                          Monsieur Jules

                          Lâchez-nous avec cette brave fille , on s’en cogne sévère... au bout de 30 articles, on a bien compris votre inconditionnalité pour cette dame...

                          Mais merde à la fin, on s’en tape grave. De toute façon, si elle devait un jour () avoir le pouvoir
                          , cela se ferait avec mêmes bandits umps... bref , c’est un « produit » , dont , si peux m’engager pour certains sur ce site notamment, plus envie de voir , d’entendre , d’écouter...on vomit ces gens là ! .
                          On sait trop dans quel état , ils ont mis notre Etat.... donc la France in fine.


                          • sylvain 17 février 2010 19:01

                            bravo allain jules pour cette provoc sur la gogole du poitou ,

                            t’es de gauche nespa ??

                            alors restes y ..c’est un pur UMPistoFrontistoDroitiste qui te le demande ..

                            merci par anticipation ..et rétroactivement .et continue a nous amuser ..


                            • zmed 17 février 2010 22:22

                              @verdan.

                              Rien t’oblige a lire cette article, c’est vous qui gonflez grave avec votre haine.


                              • Allain Jules Allain Jules 17 février 2010 22:38

                                @Zmed,


                                Merci.

                                Vous m’avez enlevé ça de la bouche.

                              • Yohan Yohan 17 février 2010 22:35

                                Allain Jules Communication en plein travail. Dis ! Combien elle te paye l’oie du Poitou pour inonder Avox d’articles à sa gloire ?


                                • MCM 17 février 2010 22:39

                                  Salut Yohan,

                                  Vous savez bien que les gauchistes aiment à critiquer les esclavagistes de droite mais travaille bénévolement pour la gloire du parti.

                                  Il y en a même qui cotisent pour donner des articles gratuits à Cybion, ce qui revient à l’employé qui paye l’employeur. 


                                • bonnes idees 17 février 2010 22:42

                                  BAAAH ! Elle a quand même des qualitès. Comme me le chuchotait si souvent son ex-nounours, Ségolène au pieu ? Royal.

                                  Vive les "cha rentre partout. COCORICÔÔÔÔÔ


                                  • Clojea CLOJEA 18 février 2010 10:14

                                    Bon, tout ça est la même fournaise ou le même iceberg, je vous laisse choisir. Il serait peut être temps de s’apercevoir que le clivage droite/gauche est un leurre qui ne veut plus rien dire depuis au moins trente ans. Je suis toujours étonné de voir à quel point beaucoup de gens sont endormis avec ça. Les déchirements droite/gauche sont pathétiques. d’un côté une gauche caviar capitaliste et de l’autre une droite capitaliste. Bof et rebof. Que ce soit Ségolène ou d’autres, même combat. Un seul parti dirige ce pays depuis 1981, et c’est l’UMPS.


                                    • zadig 18 février 2010 11:40

                                      Bonjour à l’auteur
                                      Moi aussi je suis pour Ségolène Royal.
                                       Les anti Royal sont difficiles à faire changer d’avis. 
                                      J’ai tout de même réussi à convaincre une « copine » par des méthodes ..........

                                      Et pourtant je suis un affreux macho sous savez le genre décrit par
                                      J Botul dans un ouvrage immortel.        « Landru précurseur du féminisme »
                                      Bon d’accord il était pour la femme au foyer. (hum je sais c’est usé)


                                      • zadig 18 février 2010 12:24

                                        Je crois utile de préciser mon commentaire précédent :

                                        Les plus de Ségolène Royal
                                        .Une intelligence incontestable.
                                        .Une combativité remarquable.
                                        .Un sens du dialogue certain (le la soupçonne d’autre parfois autoritaire)
                                        .Une stature présidentiable évidente.
                                        .Ses opposants (je ne souhaite pas m’étendre sur le sujets )
                                        Les moins de Ségolène Royal
                                        .Le choix des conseillers pas toujours judicieux.
                                        .Ses appels du pied (Bayron )


                                        • sylvain 18 février 2010 17:36

                                          pour moi le « plus » de la ségogole c’est son cul , je la sauterais bien cette cruche , sa t^te dans l’urne .


                                        • zadig 18 février 2010 12:30

                                          Je précise ( pour rassurer l’élément féminin du fil)

                                          .Pour la visite de mon antre les billets sont avec retour
                                          .Dans mon antre le feu sert uniquement aux grillades.
                                          .Les châtiments corporels sont rares (fessées à la Brassens)


                                          • sylvain 18 février 2010 22:03

                                            Les plus de Ségolène Royal
                                            .Une intelligence incontestable.
                                            .Une combativité remarquable.
                                            .Un sens du dialogue certain (le la soupçonne d’autre parfois autoritaire)
                                            .Une stature présidentiable évidente.
                                            .Ses opposants (je ne souhaite pas m’étendre sur le sujets )

                                            pour moi le « plus » de la ségogole c’est son cul , je la sauterais bien cette cruche , sa t^te dans l’urne .


                                            • himself 19 février 2010 15:20

                                              aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


                                              • himself 19 février 2010 15:26

                                                Excellent ! Jules
                                                Effectivement aprés le hold up electoral de 2007 ajouté au vol du titre de SG du PS en 2008
                                                les 52% de cocus échaudés ont compris et le feront entendre dans les urnes
                                                espérons que cette fois elles seront bien surveillées................
                                                Himself-himsoul


                                                • sylvain 20 février 2010 09:12

                                                  te casses pas la tete pour nous , moi je revoterai Sarko , les cocus sont de ton coté et le resteront tant qu’ils voteront a gauche

                                                  le hold up aurait été l’élection de la cruche du poitou ou tout autre guignol socialo

                                                  tu pourras te consoler bientot avec les régionales , tartine au brie voit la France toute rôôôse bonbon , comme le cul d’un singe .


                                                • zmed 20 février 2010 13:04

                                                  non, non et non, les cocus sont bien ceux qui ont votés Sarko, Le travailler plus pour gagner moins, l’insécurité comme leitmotiv, le mensonge comme discours. Faut vraiment pas avoir honte pour voter pour un type qui a comme arguments la vulgarité, le racisme, la lutte des classes, et a défense d’une caste de riches de plus en plus arrogants. Oui faut pas avoir honte ou etre totalement stupide pour revoter pour celui , qui qu’une ambition, enc... la majorité des français au profit de quelques uns., surtout que là, vous n’avez plus aucune excuse !!!


                                                  • sylvain 21 février 2010 08:57

                                                    tu viens de confirmer ce que je disais , a savoir que tu t’es fait cocufier par l ’idéologie nauséabonde démago socialiste : tes propos sont ceux qu’on entend ad nauséam déjectés par tes gourous socialos fauxculs , en panne d’arguments ; Sarko a remis le pays sur de bons rails grace a ses réformes et sauvé la France de la crise , on est les meilleurs dans le monde , et çà les socialos ne le supportent pas et auraient aimé que les gens fassent les poubelles , manque de pot , il ya foule et bouchons dans les stations de sports d’hiver , les restos sont pleins , tout çà sont des signes de réussites .si la gauche avait été élue , nous serions effectivement tous a faire la queue avec des tickets de rationnement
                                                    je sais que c’est dur de reconnaitre la réussite de Sarko , le meilleur qu’on est eu depuis longtemps ; tu peux continuer a réciter ton catéchisme socialo tant que tu veux , les faits sont là , concets et tétus

                                                    çà te géne , tant mieux , j’en suis ravi et je revoterai Sarko


                                                  • ZEN ZEN 21 février 2010 09:33

                                                    je revoterai Sarko

                                                    Moi aussi !
                                                    Quel homme ! quelle modestie !quelles grandes oeuvres sociales !
                                                    Tous les pays nous l’envient ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès