• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réponse au Parti socialiste de Puteaux

Réponse au Parti socialiste de Puteaux

Entre les deux tours de l’élection municipale de Puteaux, j’ai eu droit à des attaques de la droite comme de la gauche : Joëlle Ceccaldi-Raynaud a fait distribuer un tract anonyme "le vrai visage de C. Grébert" comportant des affirmations mensongères et diffamatoires... et le Parti socialiste a opportunément publié sur son site, la veille du second tour (donc ne me laissant pas le temps d’y répondre publiquement), une note laissant entendre que j’avais détourné 1 000 euros des caisses du PS ! Diffamez, il en restera toujours quelque chose !

Cette attaque est parfaitement odieuse. Je m’attendais à tout durant cette campagne, mais certainement pas à être diffamé par les socialistes.

Les faits :

En septembre 2004, après la publication sur le site municipal de Puteaux d’un texte diffamatoire, je porte plainte contre Joëlle et Charles Ceccaldi-Raynaud. Pour instruire ma plainte, le juge de Nanterre me demande de verser une consignation de 1 000 euros. Cette consignation a notamment pour but de limiter les plaintes abusives. La section locale du PS, dont à l’époque je suis un simple membre, se propose de m’avancer cette somme qui est mise en dépôt à la régie du tribunal de Nanterre. Elle s’y trouve toujours !

En septembre 2006, Joëlle et Charles Ceccaldi sont condamnés pour diffamation par le tribunal de Nanterre. Ils font appel. En avril 2007, la Cour d’appel de Versailles confirme la condamnation. Ils font Cassation. La Cour de cassation de Paris doit rendre sa décision cette année, après quatre ans de procédure !

Les 1 000 euros ne pourront être débloqués que lorsque la Cour de cassation aura rendu cette ultime décision. Pas avant. Le Parti socialiste, qui compte des avocats dans ses rangs, le sait bien. Alors pourquoi cette attaque diffamatoire à la veille du second tour ? Etait-ce une tentative désespérée pour essayer de récupérer les voix de Putéoliens qui ont préféré l’ouverture de "Puteaux ensemble" au sectarisme de la liste locale du PS ? Cette fin de campagne a été bien "cracra". Socialistes et ceccaldistes se sont mis au même niveau. Résultat : le plus mauvais score enregistré par un Ceccaldi depuis quarante ans et le plus mauvais résultat enregistré par les socialistes putéoliens depuis un siècle.

Christophe Grébert

TOUS LES ELEMENTS SUR CETTE LONGUE PROCEDURE JUDICIAIRE SONT EN LIGNE SUR MON BLOG DANS LA RUBRIQUE PROCES 2

LE JUGEMENT DU TRIBUNAL DE NANTERRE


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • Manuel Atreide Manuel Atreide 21 mars 2008 14:20

    @ l’auteur ...

    Je n’étais pas au courant de cette petite histoire, assez mesquine à mes yeux, d’accusation de détournement. Tout ceci reste assez anecdotique à mes yeux.

    Je suis en revanche attéré (et le mot est faible) de voir que la division a suffisament regné à Puteaux pour faire réélire un magistrat municipal dont vous n’avez cessé de dénoncer les pratiques douteuses d’un point de vue démocratique.

    Je n’habite pas Puteaux et je suis régulièrement, mais de loin en loin, les chroniques qui défrayent la vie de cette riche ville de banlieue. Mais, permettez à un voisin parisien de vous donner son sentiment.

    Je regrette fortement (autre euphémisme) que vous, qui n’avez eu de cesse d’alerter vos concitoyens des moeurs de la municipalité en place, n’ayez pas su trouver un terrain d’entente avec le courant politique dont vous dites être proche. En définitive, la morale de cette campagne me laisse à penser que vous aviez très très envie d’une place à la mairie, peut être plus que d’y rétablir la probité et l’honneteté que vous clamiez enfuies. A mes yeux, cette histoire porte un rude coup à votre crédibilité. Dommage vraiment, quand on voit à quel point votre combat en a inspiré plus d’un.

    Pour être honnête et complet, je me dois de vous dire que je ne vous juge pas seul responsable de ce fiasco. Je porte le même regard sévère et navré sur le P.S. local qui avait en vous une formidable caisse de resonance. Et puisque vous n’avez su vous unir pour la victoire, souffrez désormais cohabiter dans le même sac où je vous glisse.

    Sans mon estime, mais amicalement quand même,

    Manuel Atréide


    • RilaX RilaX 21 mars 2008 15:42

      Bonjour, je vais moi aussi donner mon avis, et prendre la défense de M. Grebert. Je suis l’actualité puteolienne depuis 2 ou 3 ans maintenant, depuis que j’ai decouvert monputeaux.com. Je ne suis pas du tout du coin, mais je trouvait atterant tout ce qui arrivait au citoyen Grebert depuis qu’il avait commencé son aventure bloguesque.

       

      Pour en revenir au sujet, je trouve atterrant que vous pretiez a M. Grebert une volonté quasiment uniquement carrieriste parcequ’il n’a pas trouvé d’entente avec l’opposition. Je respecte ce que vous pensez, mais personnellement j’aurai trouvé bien plus carrierriste le fait de s’allier avec ces gens du PS pour remporter la mairie et s’assurer une place.

      Pour moi Christophe Grébert fait partie de ces citoyens honnetes, constants et reflechi dont notre démocratie manque cruellement a tous niveaux. Pour le peu que je le connais, ce que je lis quoi.


    • rosselin 21 mars 2008 16:01

      Je ne peux qu’abonder dans le sens du commentaire de Manuel.

      Le "vrai visage de C. Grébert" se dévoile peu à peu. Blogueur intrépide, il accède enfin au rang de notable tant convoité. Est-ce le destin, ou la terrible tentation, des blogueurs locaux ?

      Ce nouveau conseiller municipal se perd en tous cas, quelques jours seulement après son élection, dans des querelles picrocholines à 1 000 euros, sans doute bien éloignées des soucis quotidiens des putéoliens qui viennent de l’élire. A coup d’éditos indignés sur Internet, il pourfend ses alliés d’hier, lui qui, pendant la campagne présidentielle de 2007, n’avait pas de mot assez violents (voire grossiers) pour dénoncer les traîtres qui "faisaient perdre" Ségolène. On attend avec impatience le procès en diffamation de Grébert, grand spécialiste du genre, contre les socialistes locaux.

      Ca aura le mérite de détendre un peu la clique des Ceccaldi-Raynaud, qui doit bien s’amuser en lisant tout ça. Peut-être pourraient-ils débloquer un crédit municipal de 1 000 euros pour mettre un terme à ce débat de fond ? Ou lancer un référendum local et participatif sur la question ?

      JR


      • Lucrezia 21 mars 2008 17:46

        Cher Christophe, il faut sortir un peu plus, c’est pourtant des méthodes bien connues utilisées systématiquement par la Gauche et l’extrême Gauche, héritiers directs de maîtres en la matière des pays de l’Est !


        • TSS 22 mars 2008 15:35

          mr rosselin

          vous projetez sur mr Grebert vos propres raisonnements et la façon dont vous auriez agi...Vous !!

          c’est pas joli,joli !!!

           


          • Abraracoutrix 25 mars 2008 12:13

            C’est ce qu’il faut faire au PS comme à l’UMP d’ailleurs. Les potentas locaux décident, les militants suivent. Alors bien entendu, on va me retorquer qu’il y a vote des militants. Mes pôvres amis, des votes j’en ai connu au sein de "mon" PS local, mais j’ai aussi connu leurs préparatifs pour qu’ils aillent dans le bon sens...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès