• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réponse à un commis autoproclamé d’un Houellebecq désemparé

Réponse à un commis autoproclamé d’un Houellebecq désemparé

Vous vous cantonnez dans l’anonymat. C’est de derrière le voile de la couardise que me vient votre voix. Et c’est vous, la tête enfouie dans le sable et les fesses en l’air qui osez me lancer : « Courage Mohammed Zeliche ». Voire me narguer

 

REPONSE A UN COMMIS AUTOPROCLAMÉ

D'UN HOUELLEBECQ DÉSEMPARÉ 

 

(on trouvera la critique en question à la suite de notre texte)

***

« N’est pas Zola ni Balzac qui veut ! ». Ainsi me reprenez-vous, Areole. Non pour ce que vaut la formule mais pour me dire que je suis amer de n’avoir pas accompli d’œuvre qui égalait celle du sieur Houellebecq. Comme si on devait se comparer les uns aux autres, se ressembler et avoir suivi le même parcours. Et comme si celui que vous défendez avait quelque talent pour être l’homme d’une œuvre. Quelle méprise que la vôtre !

Auriez-vous l’impudence de comparer votre auteur à Balzac ou Zola ?

Au fait parlez-vous en tant que Houellebecq ou en tant que commis autoproclamé de votre maître à penser. Votre rôle ici est à préciser. Votre identité aussi. Pour mériter qu'on vous réponde. mais vous êtes allé loin et une réponse à la mesure de votre insolence s'impose.

En effet vous vous cantonnez dans l’anonymat. C’est de derrière le voile de la couardise que me vient le son votre voix. Et c’est vous, la tête enfouie dans le sable et les fesses en l’air qui osez me lancer : « Courage Mohammed Zeliche ».Voire me narguer. paradoxal mer cher.

Que cachez-vous en fait ? Un être moche et méchant. Un être sans mérite. Un identitaire complexé. Quelqu'un qui lance jsa pierre et se replie aussitôt dans les jupes de sa mère. Elle est où l’œuvre, la vôtre, particulièrement, que vous me reprochez de n’avoir pas produite ?

Tiens donc ! Qui se ressemblent s’assemblent. Vous défendant Houellebecq c’est le loup qui veille sur le troupeau.

Mon œuvre numériquement moindre incarne un travail sérieux de réflexion pluridimensionnelle. Mes ouvrages ont plus mérité que celles de votre idole. Ils sont destinés à des universitaires et non à de paresseux lecteurs en manque de rêves et de flous, qui s’ennuient dans leur train sifflant et ronronnant dans les campagnes.

Les miens de livres on ne les écrit pas pour les vendre comme des petits pains et faire fortune. Autant vous enseigner une chose : ils n’ont pas leur place chez les « grands » éditeurs pour la simple raison qu’ils ne leur rapportent pas gros. Pour la simple raison qu’on ne peut en tirer profit que sur le plan intellectuel. Et les lecteurs intelligents, de loin minoritaires, sont tout sauf des moutons de Panurge. 

Les miens de livres sont des références en littérature comparée : cités en effet par les chercheurs universitaires tant dans des articles scientifiques reconnus que dans des thèses dans le monde entier. Des docteurs, vous entendez bien, ceux qui ont salué mes ouvrages. Pas les minus ni les minables qui suivent votre idole courant derrière ses chimères.

Faites un effort et allez sur Google ! Vous verrez que mon travail n’a rien à envier à celui d’un auteur de fiction délirant à longueur d’années, sombrant à la stupidité et dans la cataleptie bien proverbiales, d’ailleurs promené d’un plateau de télévision à l’autre tant pour se payer sa tête que pour l’interroger sur des futilités.

Forcément les médias l’ont transformé tantôt en clown tantôt en bête de cirque.

Du solide mon travail. Contrairement aux divagations sans queue ni tête de votre maître à penser. Ni vous ni lui n’avez assez de neurones pour en créer d’aussi intelligent. Encore moins l’étoffe de ceux qui peuvent se mesurer à moi.

Vous êtes loin de pouvoir m’en imposer le moins du monde. J’écris mieux que vous deux dans la langue de vos ancêtres et celle des miens. Et c’est sans compter que j’ai enseignée la langue française, entre autres disciplines, toute ma vie.

Je suis Docteur en Littérature Générale et Comparée et mon diplôme je le dois, n’en déplaise à vous, à de sérieuses études dans la plus prestigieuse Université de France : La Sorbonne. Non donc à Villetaneuse que vous méprisez (où certes j’ai obtenu un DEA en Etudes Francophone et Comparée). Université que vous méprisez et déclassez à dessein pour ravaler mon mérite dans la fange. Hélas pour vous, vous défendez un être qui y barbote déjà. Et vous ne saurez guère le tirer de là : tant il est irrécupérable moralement comme humainement.

Vous feignez de vous soucier de mon œuvre non encore accomplie. Eh bien si : je suis très créatif. Six ouvrages dorment dans mes tiroirs, dont je m’occuperai bientôt de la publication. On se donne rendez-vous pour « mon jour de gloire » ? Allez vous n'êtes pas fréquentable !

Mon âge est un gage de maturité et d’intelligence, non un handicap comme votre ignorance vous le suggère. Mais évidemment vous faites feu de tout bois. Vous êtes prêt à dire de moi n’importe quoi, l’essentiel étant pour vous de vous en prendre à tout cela d’important que je représente, qui vous fait pâlir et vous inquiète. L’être est franchement ignoble et médiocre qui est en vous. 

Ayez sinon le culot d’être libre du moins la décence qui rendent homme à part entière, la prochaine fois que vous vous adresser à ceux de ma trempe. Vous n’êtes pour l’heure qu’un « pauvre aliéné à des êtres et des causes sordides », à la solde d’un vaniteux, voire rancuneux. 

Que Houellebecq ne réponde pas à mes « insultes » ne m’étonnerait jamais. Il se drapera de dignité et laissera faire "l’ignoble étranger envahisseur de son pays".

Au fait qui a envahi qui ? Qui en a pris à qui ? Vous n’avez pas le droit de me reprocher d’habiter dans votre pays. Quand vous et vos pairs avaient habité le mien durant 130 longues années.

Vous n’avez pas le droit non plus de dire que votre pays m’avait payé des études. J’ai étudié tout en travaillant durement. Et d’ailleurs votre pays n’a pas fait qu’occuper mon pays : il a exploité mon peuple, pillé ses richesses, l’a paupérisé et méprisé… Le moins qu’on puisse dire.

Ça mériterait bien qu’on s’assoit autour d’une table et qu’on dise clairement qui a apporté à l’autre richesse, bien-être, développement et jusqu’à l’arrogance qui n’aurait pas lieu d’être si l’envahi s’en était pris à temps pour dire na… na… na… ! Ça à moi ! pas à toi !

A part cela je suis de tout cœur avec vous que « La tribune d’Agora vox est bonne fille et va m’accueillir dans ses jupons ». Voilà qui va me faire fondre de honte. Et vous donc que faites-vous dans les jupons de la bonne fille ? Voulez-vous dire que ce qui est permis à vous ne peut l’être à moi ? Drôle de mentalité, suspicieuse par ailleurs. Paradoxale ! Surtout pour quelqu’un qui se lance dans une discussion pour accabler de torts celui qui en a à foison envers lui.  . 

Avec vous tout est inversé, décalé, trahi. Quand je critique un auteur français, je commettrai l’indécence de « cracher dans la main qui vous a permis de faire vos études, vous a nourri tout en vous évitant de partager la vie de vos compatriotes au bled ».

Que je sache ce ne sont ni vos mains ni celles de Houellebecq (les unes et les autres mains aigries d’avoir perdu l’Algérie), qui m’auront jamais nourri. L’adage algérien dit explicitement : « Ce n’est guère dans le cul d’une guêpe ou d’un frelon qu’on mangera du miel ».

« Bête comme ses pieds ! » n’est-ce pas une expression française digne d'être appliquée à ceux et celles qui n'apprennent jamais rien de leur histoire ?

 Nous arrivons presque à la fin des claque. Vous les avez méritées d'un étranger dont vous détestez renifler l'odeur. « Vous ne faites que renifler les pas de celui à qui vous avez taillé une biographie : Mohammed Dib ». Voilà qu'on se rejoint. Je dirais oui fort possible. Sauf qu’une fois de plus ce n’est pas une biographie mais une autre thèse que celle que j’ai soutenu en Sorbonne. Une analyse de l’œuvre entière d’un auteur qui porte mon joli prénom. Une de celles que vous et Houellebecq ne pourrez jamais écrire : tant vous n’avez ni mes compétences ni mes connaissances et je n’exagère rien.

Au bled quand on éconduit des idiots ou des importuns on leur recommande « d’être plutôt à leur place qui est d’être près de leurs ses vaches et de veiller sur elles ».  Et quand quelqu'un se charge du transport des fardeaux des un autre on l'appelle mulet. Gentil animal mais très obtu : il lui arrive d'être tabassé d'être où il n'est pas censé d'être.

PS/1

Les jeunes de banlieue n’ont pas besoin de moi mais de vous qui devrez éviter d’aggraver leur sort. Voire vous défaire de votre tutelle sur eux, de l’aigreur que vous nourrissez à leur égard. D’oublier les colonies d'avant. De penser à une France sans les colonies ni l’Algérie. A moins que ce ne soit trop tard, que dans votre existence vous ne soyez bons qu’à secréter du fiel et à l’ingurgiter jusqu’à ce que mort s’ensuive. 

 Il est trop tard pour vous pas pour moi qui vis une vie apaisée tournée vers l’amitié, la fraternité, la concorde, valeurs universelles, mais pas moins françaises. On aurait vu volontiers en la France un phare pour les peuples si l’hystérie des Houellebecq et compagnie ne s’en prenait pas à ses constantes.

 

                                        ***

                            CI-APRES LA CRITIQUE DE MON TEXTE

                                 SIGNEE AREOLE

« N’est pas Zola ni Balzac qui veut  ! »

Mais non ! Mais non ! Courage Mohammed Zeliche...

Je sens l’amertume vous serrer la gorge. Ce n’est pas parce que vous n’avez pondu qu’un seul livre chez un obscur éditeur qu’il vous faut désespérer.

C’est vrai vous n’êtes plus de la toute première jeunesse mais rien interdit à un retraité ancien diplômé de l’université de Villetaneuse d’avoir enfin son jour de gloire littéraire... La tribune d’Agora vox est bonne fille et va vous accueillir dans ses jupons.

Je ne pense pas que Houellebercq perdra son temps répondre à vos insultes. Vous ne faites pas la maille pour qu’il puisse s’attarder sur votre cas.

Continuer donc à cracher dans la main qui vous a permis de faire vos études, vous a nourri tout en vous évitant. de partager la vie de vos compatriotes au bled.

Vous ne faites que renifler les pas de celui à qui vous avez taillé une biographie : Mohammed Dib.

Si seulement les jeunes de banlieue lisaient un chouilla davantage, vous auriez pu les inspirer.

Je crains que ce ne soit encore raté.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.82/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • SilentArrow 18 août 2023 15:30

    @Mohammed-Salah ZELICHE

    Et c’est sans compter que j’ai enseignée la langue française, entre autres disciplines, toute ma vie.

    Comme quoi, même un grand homme qui a enseigné la langue française tout sa vie peut encore rater un accord du participe passé et se le faire reprocher par un petit étudiant du français qui vous observe au télescope depuis le fuseau horaire de Iakoutsk.

    Mais bon, des fautes de français, qui n’en fait pas ?


    • Mohammed-Salah ZELICHE Mohammed-Salah ZELICHE 18 août 2023 16:11

      @SilentArrow

      Tiens, une mouche ! Qui n’a pas fait mouche... heureuse...sinon ça serait la pire des hontes. Non cher importun je ne suis pas de ceux qui font de temps en temps des fautes de grammaire. Et les accords du participe passé ne me posent pas problème. Je suis de ceux qui n’en font jamais. Ma force en langue française je la puise de ma maitrise de la syntaxe. sans prétentions ni exagération. Des oublis oui comme tout le monde. Notamment sur Internet quand on est pressé de passer à autre chose.. Autre chose j’ai répondu à presque toutes vos questions Si vous pouviez cesser vos piques je vous en serais t rès reconnaissant. si faute il y a sachez que je me suis pas relu. 


    • SilentArrow 18 août 2023 16:29

      @Mohammed-Salah ZELICHE
       

      Autre chose j’ai répondu à presque toutes vos questions

      Ben non, justement. Vous avez bien pris soin de ne pas répondre à ma question principale.

      C’est pourtant simple :

      • Vous dites qu’il ne faut pas confondre le mahométan et l’islamiste.
      • Je vous demande donc dans quelle catégorie vous placez Mahomet.

      Vous me conseillez alors d’apprendre l’arabe pour dépasser mes limites tout en admettant que les concepts de mahométan modéré et d’islamiste sont des concepts occidentaux.
      Mais qui est celui de nous deux qui doit dépasser ses limites ?
      • Vous ne pouvez pas dire que Mahomet était un islamiste, le premier, en fait, parce que, en tant qu’originaire d’un pays islamique, vous vous sentez surveillé par ceux qui vous connaissent et il faut faire gaffe au blasphème dans votre environnement.
      • Vous ne pouvez pas dire non plus qu’il était un « musulman modéré » au risque de perdre toute crédibilité et de provoquer des éclats de rire dans toutes les chaumières de la galaxie.
      • Moi, je peux dire en me basant sur la littérature islamique que Mahomet était un assassin, un tortionnaire, un violeur, un voleur, un menteur, bref, un véritable trou de balle.


    • Mohammed-Salah ZELICHE Mohammed-Salah ZELICHE 18 août 2023 18:28

      @SilentArrow
      Trêve de bavardage ! Suivez le lien ci-après et lisez l’article. Il porte sur l’Islam J’en suis l’auteur. Si l’article ne combe pas vos besoins achetez le livre dont il est question. 1000 pages ,que sur l’Islam, à travers les siècles. Il s’agit de HISTOIRE DE LA PENSEE EN TERRE D’ISLAM de Miguel Cruz Hernandez
      https://www.fabula.org/acta/document1436.php


    • Pascal L 18 août 2023 21:01

      @Mohammed-Salah ZELICHE
      On arrête avec Massignon, ce franc-maçon qui a appris l’islam par son amant égyptien et qui a fondé une loge maçonnique au Caire. Sa pensée relativiste est typique de la Franc-Maçonnerie qui mélange pour mieux dominer. Rien à voir avec ce que les historiens, archéologues, linguiste, épigraphistes ont trouvé sur la naissance de l’islam depuis Massignon, en particulier depuis le début de notre siècle avec le livre "Die syro-aramäische Lesart des Koran : ein Beitrag zur Entschlüsselung der Koransprache de Christoph Luxenberg. Des dizaines de thèses de doctorat décrivant un contexte très précis de naissance de l’islam. Déjà la langue du Coran est impossible dans la région de La Mecque (langue et écriture dérivée de l’Egyptien) et La Mecque ne pouvait techniquement pas exister sans des travaux pharaoniques pour capter et stocker de l’eau potable.


    • SilentArrow 19 août 2023 01:38

      @Mohammed-Salah ZELICHE

      Odon Lafontaine a publié un résumé sur les recherches académiques concernant l’islam et entreprises dans des universités occidentales au cours des dernières décennies. Vous pouvez le télécharger gratuitement ici.

      Ce qui se dégage de ces recherches est une histoire complètement différente de ce que racontent les soi-disant savants islamiques depuis des siècles.


    • SilentArrow 19 août 2023 01:48

      @Mohammed-Salah ZELICHE

      Dans votre article, vous semblez utiliser indifféremment « islam » avec une minuscule et « Islam » avec une majuscule.

      C’est très ennuyeux car ces deux mots ont un sens différent en français.


    • Decouz 19 août 2023 08:57

      @Pascal L
      Là vous passez complètement à coté avec vos histoires d’eau et de nappe phréatique, et sous couvert de progrès « scientifique » vous raisonnez encore comme au XIXème siècle, l’Eglise a connu son apogée au Moyen-Age, pas à la Renaissance ni à l’époque moderne, plus personne ne croit à un progrès continu.
      Quand je dis que vous ipassez à coté, c’est que personne n’a dit qu’il y avait des arbres fruitiers à la Mecque, le Coran dit le contraire, ce n’est pas ça la question, il faut juste se demander si les fruits mentionnés étaient connus, bien sur ils l’étaient, pas les oasis (notamment Médine), par le Yemen et par les voyages au nord.
      Mais surtout :
      -en arabe il y a un seul mot pour l"arbre et le fruit, il faut juste se demander si les fruits mentionnés étaient consommés, bien sur, il s’agit de fruits qui sont consommés secs et qui voyagent, figues, dattes, olive (plus l’huite). En outre Taïf, lieu villégiature de la Mecque, encore aujourd’hui est en montagne et possédait entre autres des vignes.


    • Decouz 19 août 2023 09:04

      @Decouz
      Quant à l’arsenic, il a été retrouvé des faibles traces, mais pas assez pour un empoisonnement, surtout lors d’une consommation passagère, et les études ne sont pas définitives.


    • Decouz 19 août 2023 09:05

      @SilentArrow
      oui mais il y a beaucoup d’autres universitaires et ils sont loin d’avoir le même avis.


    • Decouz 19 août 2023 09:11

      @Decouz
      c’est aussi le cas pour le christianisme, qui a été mis en pièces avec des méthodes analogues, l’école hyper critique n’est qu’une tendance parmi d’autres chez les chercheurs, et inutile de dire que l’Eglise catholique n’en tient guère compte, c’est tout aussi vrai pour les autres religions d’ailleurs.


    • Pascal L 19 août 2023 11:45

      @Decouz
      Le niveau d’Arsenic dans la source de zemzem est certainement faible pour celui qui achète un bidon de 10l mais pour un consommation permanente, c’est autre chose. L’Arsenic s’accumule dans l’organisme et tue lentement. Quand à sa minéralité, aussi forte que de l’eau de mer, cela rend également sa consommation impropre. D’ailleurs, l’absence de tout arbre sur La Mecque, en particulier d’oliviers et de figuiers aptes à pomper l’eau dans la nappe de zemzem est un indice fort de l’incapacité de la source à produire la vie.
      Par ailleurs, et d’après les chiffres saoudiens que j’ai pu obtenir, il se vend 10 fois plus d’eau en bidons de 10l que le débit de la source. Le pèlerin qui croie boire de l’eau de cette source, n’achète que de l’eau distillée provenant de l’usine de dessalement.

      Que les fruits secs voyagent, c’est certain, mais quel intérêt pour une ville si elle ne peut compter sur aucunes ressources propres : pas d’eau, pas d’agriculture, pas d’élevage, pas sur un lieu de passage... La Sirah parle d’une ville importante mais c’est impossible en y réfléchissant un peu.

      Pour le reste, vous êtes le roi de l’excuse et vous avez une excuse pour cela : c’est la méthode de l’islam depuis 1400 ans. Il faut juste vous demander si vos excuses n’introduisent pas d’autres incohérences qui ne peuvent être vérifiées par des faits. La science ne fonctionne pas ainsi et la méthode scientifique reste la seule méthode pour s’approcher de la vérité. Refuser la méthode scientifique ne peut avoir qu’un seul objectif : défendre le mensonge.

      Le Coran ne peut pas parler de La Mecque car elle n’existait pas au 7ème siècle. Les exégètes ont souvent ajouté ce mot entre parenthèses, juste pour que l’on n’y replace pas la ville à quoi fait indubitablement penser les descriptions du Coran : Jérusalem. Ceci dit, pour moi, Le Coran a été écrit sur une période de deux siècle et La Mecque devait exister lors des ajustements finaux. Lisez la thèse de doctorat de Jean-Jacques Walter (Le Coran révélé par la théorie des codes).

      Ne vous occupez pas du développement de l’Eglise Catholique. Vous n’y connaissez rien et vous n’avez jamais rencontré Jésus. La foi naît de cette rencontre... Si jamais vous faites cette expérience, vous quitterez l’islam instantanément et vous n’y pouvez rien car c’est plus fort que vous. J’ai souvent rencontré des ex-musulmans qui ont fait cette expérience.


    • Pascal L 19 août 2023 11:50

      @Decouz
      A propos de l’école hyper-critique, c’est la seule tendance possible aujourd’hui lors des études sur l’islam. Les faits accessibles aujourd’hui ne permettent plus que cette interprétation. Il n’y a pas d’école hyper-critique sur le christianisme car la science valide tous les éléments de contexte des Evangiles. Les Chrétiens n’ont pas peur de la science car tous les deux sont attachés à la vérité. Je suis scientifique, habitué à la mise en œuvre de la méthode scientifique, en particulier dans des domaines où l’entorse à la vérité se traduit par des morts. J’applique exactement la même méthode sur les faits que Jésus me donne à observer.


    • L'apostilleur L’apostilleur 19 août 2023 14:00

      @SilentArrow
      « ..une histoire complètement différente de ce que racontent les soi-disant savants islamiques depuis des siècles.. »
      Des historiens et des musulmans occidentalisés et instruits ont repris le récit coranique et révèlent des vérités tues dans les mosquées. Leurs travaux remarquables finiront par être connus de tous, la connaissance viendra à bout des obscurantistes islamiques.
      En Tunisie les imams ont refusé de se confronter aux historiens.
      Aperçu...
      https://onenpensequoi.over-blog.com/2023/03/un-recit-de-l-islam-naissant-re-decouvert-par-des-savants-courageux.html


    • Pascal L 19 août 2023 20:01

      @L’apostilleur
      Bravo pour votre excellente synthèse des débuts de l’islam. Vos lectures font référence dans le domaine de la recherche sur les débuts de l’islam. Aujourd’hui, il n’est plus possible de prendre quelques versets de la sīrah comme vrai, car il n’est pas possible de séparer la vérité du mensonge. Hela Ouardi s’est basé dessus pour en dénoncer les incohérences, mais que peut-il rester après son étude ? Il me semble que le livre d’Odon Lafontaine est le plus avancé sur l’ensemble des recherches (dernière édition 2020, mais il y en aura encore d’autres plus tard, la recherche ne s’arrêtant jamais). Odon Lafontaine fait un travail transversal entre toutes les recherches, complémentaires des travaux des chercheurs qui ont parfois bien des difficultés à sortir de leur domaine et sa vision est souvent plus avancée que celle de ces chercheurs. Aujourd’hui, il fait plus aucun doute que l’islam est né en Syrie et probablement en Pays Alaouite, tel que peuvent en témoigner les noms de lieux retrouvés sur la carte de Syrie de René Dussaud en 1928 (voir la thèse d’Edouard-Marie Gallez). De toutes façons, il est impossible que La Mecque ait pu exister au 7ème siècle à cause du fameux puits de zemzem qui n’a jamais permis la vie.
      Nous devons admettre que nous ne savons rien sur le personnage de Muḥammad, oublié dans les 60 années qui ont suivi sa mort et dont le seul avantage est de présenter un espace vierge pour la construction d’une légende. On peut dire la même chose de La Mecque dont les noms de lieux ont repris les noms de Jérusalem. Muḥammad s’écrivait mḥmd (sans les voyelles) et mḥmd est un titre honorifique dont la source est dans le livre de Daniel et porté par les premier califes. Muḥammad y trouvera son nom par la volonté du calife ʿAbd Al-Malik qui avait besoin d’arabiser sa religion. ʿAbd Al-Malik troquera son titre de mḥmd (encore présent sur le dôme du Rocher, monument à sa gloire) par celui de Calife (Lieutenant de Dieu) qui signifie à peu près la même chose.
      Perso, je fais l’hypothèse que Aïcha est devenue son épouse juste parce qu’elle a vécu très longtemps et qu’elle a pu rencontrer Muḥammad et ʿAbd Al-Malik. Les califes avaient besoin d’un témoin très proche de Muḥammad et placer le témoin dans son lit est idéal pour authentifier ses paroles. Le reste n’avaient pas d’importance et peut-être que ʿAbd Al-Malik ou un de ses successeurs cherchait une excuse pour s’intéresser aux petites filles.


    • SilentArrow 20 août 2023 06:54

      @L’apostilleur

      Merci pour ce lien.


    • L'apostilleur L’apostilleur 20 août 2023 21:08

      @Pascal L
      Odon Lafontaine est remarquable. 
      Il a cependant le handicap de ne pas être musulman pour corriger le récit islamique et le faire savoir aux musulmans. 


    • Mohammed-Salah ZELICHE Mohammed-Salah ZELICHE 23 août 2023 12:01

      @Pascal L

      Ceux qui soutiennent cette thèse d’un Islam né ailleurs qu’en Arabie (La Mecque, Médine entre autres) sont des affabulateurs. Ceux-ci suivront toutes les pistes susceptibles de suspecter (les Arabes) sur un plan ou sur un autre, voire sur tous les plans. Là où ces spécialistes perdent vraiment pied et ne savent quoi répondre c’est lorsqu’on leur rappelle que le texte coranique est souvent en lien étroit avec les événements qui ont accompagné l’avènement de L’Islam. Dieu a fait que les sourates coïncident (peu ou prou mais coïncident) avec les problèmes de l’heure. Quant à la langue du Coran qu’on trouve en décalage avec celle des Mecquois ce n’est guère qu’une aberration de plus de la part des esprits malades, menteurs ou manipulateurs : a-t-on oublié le raffinement atteint par la langue arabe de l’époque à travers sa poésie dite antéislamique الشعر الجاهلي qu’incarnent si prodigieux des « pendentifs » المعلقات — immortels joyaux en or symbolisant le génie poétique. Chose qui amena toute une humanité du désert à une civilisation passant par la maîtrise du verbe. Allant jusqu’à faire d’ailleurs de la poésie un art puissant craint par les puissants eux-mêmes. C’est dire si la force, la correction et le génie de la langue du Coran provenaient d’ailleurs que du prestige poétique et linguistique des Arabes (Mecquois et autres). Le Coran dit fièrement : "Nous l’avons (Le Coran) descendu en langue arabe pour que vous vous connaissiez". Au total : Le Coran génialement écrit ne peut l’être que dans une langue évoluée, belle et perfectionnée. Comme telle prestigieuse et capable de transcrire toute la complexité de l’époque.


    • Pascal L 24 août 2023 21:18

      @Mohammed-Salah ZELICHE
      Ceux qui soutiennent la naissance de l’islam à La Mecque sont des menteurs, car aujourd’hui, tous les faits accessibles nous montrent : 

      1. que la langue du Coran est proche du syro-araméen et que l’écriture est dérivée de l’Araméen, en partie de Bagdad, en partie de Petra. Dans le Sud de l’Arabie, la langue et l’écriture sont proches de l’Egyptien et des hiéroglyphes. Autrement dit, le Coran ne pouvait pas être compris dans cette zone. La langue du Coran n’est pas votre langue maternelle et le Coran contient environ 10000 Hapax sur les 17000 formes différentes. Autrement dit, des mots à usage unique dont le sens est quasi-impossible à déduire du contexte. Il y a beaucoup de mots que vous ne comprenez pas ou dont vous accepter le sens sans discussion. Ainsi Al-Qadr de la sourate 97 et un mot jamais traduit dont on a fait tardivement le 27ème jour du mois de Ramadan. Pourtant en Syriaque, ce mot signifie la Nativité, autrement dit Noël. Bien sûr si le sens syriaque avait été gardé, le Coran perdait sa signification...
      2. La vie à La Mecque était totalement impossible avant les travaux pharaonique d’un empire pour récolter l’eau des 3 ou 4 orages de l’année et les stocker dans d’immenses citernes. Les traces de ces citernes et des canaux d’alimentation existent toujours. L’eau de zemzem est aussi minéralisée que de l’eau de mer et contient de l’arsenic, ce qui empêche toute installation durable. Aucun arbre n’a pu pomper l’eau dans la nappe phréatique. Le débit du puits est également trop faible pour alimenter une ville. Ce débit est 10 fois plus faible que ce qui est vendu au pèlerins comme eau de zemzem (chiffres saoudiens).
      3. Le nom de Muḥammad n’existait pas au 7ème siècle. On trouvait par contre un titre honorifique, mḥmd, dont l’origine est biblique (livre de Daniel) qui a été porté par ceux que l’on ne désignait pas encore comme calife avant ʿAbd Al-Malik. C’est ʿAbd Al-Malik qui a recyclé le titre de mḥmd comme nom du plus obscur de ses prédécesseurs pour construire une légende autour d’une religion arabe et plus judéo-chrétienne (Nazaréens).
      4. rien ne prouve que la poésie arabe, qui est magnifique, soit anté-islamique. Il n’y a aucun texte écrit qui ait cette ancienneté. Par contre nous savons que des poèmes étaient récités au rythme de la marche des chameaux comme moyen de mesure des distances et outil de navigation dans le désert. Cel a permis l’orientation précise des qiblas dans le premier siècle de l’islam. Orientation précise mais dirigée vers Petra et non vers La Mecque. La méthode a depuis été oubliée par les Arabes mais retrouvée en Chine. Les disputes entre Omeyyades et Abbassides sur l’orientation des qiblas nous montre que l’implantation de La Mecque est une création des Abbassides... Tous les lieux cités dans le Coran sont également à Jérusalem et c’est très certainement du pèlerinage à Jérusalem dont il est question dans le Coran
      5. Les liens entre le Coran et les événements de son époque sont pour le moins tardif. Il n’existe aucun élément de contexte dans le Coran et les explications sont arrivées très tardivement avec ibn hišām (décédé en 828, le texte de Ibn Ishâq est perdu). Il n’existe aucune trace de Muḥammad dans les 60 années qui ont suivi sa mort, ce qui fait que la fiabilité de la sīrah et des ahādīth est pour le moins discutable.

      Ce que la science affirme est aujourd’hui largement diffusé par Internet. Ce sont des faits vérifiables. Vous êtes donc invité à vérifier ces faits par vous-même pour vous faire une opinion. De toutes façons, vous ne pourrez plus empêcher la diffusion de la Vérité que vous cherchez à cacher. Beaucoup de musulmans ont commencé à apostasier et j’en ai rencontré déjà quelques dizaines, malgré le fait qu’ils se cachent pour ne pas subir les peines prévues dans ce cas. Tous sont en colère à cause des mensonges de l’islam. Je sais qu’il est difficile de rejeter un mensonge lorsque l’on a construit sa vie dessus mais on en reçoit la paix.

      Bon courage


    • L'apostilleur L’apostilleur 25 août 2023 08:52

      @Pascal L
      L’auteur va s’instruire en vous lisant et s’il cherche la vérité il s’éloignera de l’islam des imams en découvrant ses origines judéo-chrétienne. 

      Sourate 3

      3 : Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Évangile (https://onenpensequoi.over-blog.com/2023/05/les-musulmans-des-judeo-chretiens-qui-s-ignorent.html)

      « ...la langue du Coran est proche du syro-araméen... »
      Exemples de mots d’origine syriaque :
      coran = livre sacré,
      zakat = aumône,
      sourate = chapitre,
      salat = prière, aya verset 
      - d’origine hébraïque :
      hajj = pèlerinage
      ...


    • L'apostilleur L’apostilleur 25 août 2023 09:00

      @Pascal L
      « ...De toutes façons, vous ne pourrez plus empêcher la diffusion de la Vérité que vous cherchez à cacher... »

      Le président de la Fondation de l’Islam de France Ghaleb Bencheikh dénonce un « … islam, otage des conservatismes pervertissant ses humanités, qui requiert l’appui de la République pour se hisser aux exigences de la modernité politique et intellectuelle... »
      Un appel à la connaissance destiné à l’évolution nécessaire des musulmans.


    • Pascal L 25 août 2023 11:34

      @L’apostilleur
      L’islam est irréformable car le Coran est toujours pensé comme parole de Dieu. Dire que l’islam est otage des conservatismes, c’est affirmer que Dieu n’est pas l’auteur du Coran et que le texte peut être critiqué. Mais que reste-t-il à l’islam dans ces conditions ? Si nous déroulons à l’envers le fil des évolutions, nous tomberons sur la religion des Nazaréens et si nous continuons encore un peu, il y a le judaïsme et le christianisme. L’Eglise Catholique déclare en baptiser 200 à 300 tous les ans, mais je sais que ce chiffre est très minimisé, beaucoup préfèrent que nous ignorons leur origine...


    • L'apostilleur L’apostilleur 19 août 2023 14:20

      @ l’auteur 

      Dans votre article précédent vous traitez de racistes ceux qui vous apportent la contradiction, un mauvais motif.

      Puisque vous êtes algérien, en voici un bon à l’encontre de vos compatriotes coreligionnaires d’Algérie ...

      https://onenpensequoi.over-blog.com/2019/12/miss-algerie-excite-les-racistes-anti-noirs.le-racisme-au-maghreb-un-concept-a-deux-faces.html 


      • Mohammed-Salah ZELICHE Mohammed-Salah ZELICHE 19 août 2023 15:45

        @L’apostilleur
        Je ne suis ni sourd, ni aveugle, ni muet. Je ne suis pas de ceux qui refusent de voir plus clairement dans leur en-soi. Je ne suis pas de ceux qui applaudissent à tous les discours. Ni plus bête que mes coreligionnaires, ni plus, intelligent, je suis l’homme d’une situation, d’une époque, de ce que cela provoque de condition, de particularismes et de défi à relever. Encore une fois : vous ne me connaissez pas pour me ranger si vite dans la catégorie passéistes sans repères ni vision future. Le problème est en vous/ vous tirez sur tout ce qui bouge et vient du Sud. Le problème c’est l’enclave dans laquelle vous enferment vos préconçus. Pour ne pas dire imaginaire collectif qui , rigide et arrogant, ne cède rien à la différence qu’il a décidé de malmener ou d’enterrer sous les bombes. 

        A propos qu’en est-il de l’article
        LA PENSEE : TRIOMPHE ET DEROUTE 


      • L'apostilleur L’apostilleur 20 août 2023 00:51

        @Mohammed-Salah ZELICHE
        Désolé, vous devenez incompréhensible. 


      • Mohammed-Salah ZELICHE Mohammed-Salah ZELICHE 20 août 2023 05:53

        @L’apostilleur
        C’est vrai ? Je vous croyais plus savant. Tant pis ! Vous n’écouter que ce que vous savez déjà. Que ce qui confirme vos thèses. Et vous donne raison. En fait vous n’acceptez pas que je remette en question votre jugement. Et pour refuser de changer votre vision, votre couperet tombe. Je me relis. Et comme mon discours est clair comme l’eau de roche, je me dis : en voilà un qui ne comprendra jamais. Quoi que j’en fasse ou dise. 


      • Jonas Jonas 21 août 2023 20:43

        « Que Houellebecq ne réponde pas à mes « insultes » ne m’étonnerait jamais.  »

        Que reprochez-vous à Houellebecq ?

        Pour « Soumission » ; il avait vu juste. Les français de souche ont été chassés des villes de banlieues dans les années 1990-2000.

        Saint-Denis, plus de 90 000 habitants, n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.

        Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
        Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
        Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une trentaine de boucheries islamiques pour 90 000 habitants, pas une seule boucherie traditionnelle !!!), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite flanquée de son minaret (islam radical wahhabite), inaugurée par le bon maire communiste.

        Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
        Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antichrétien et antisémite, rejetant l’identité et la culture européenne.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité