• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qui sont les terroristes ? -Partie 1

Qui sont les terroristes ? -Partie 1

PNG


 

PARTIE 1

 

PNG

 

JPEG
 

Depuis 20 ans, plus de deux millions de personnes vivent dans le siège étouffant de Gaza. Gaza est une prison à ciel ouvert

 

Voici un panel de faits et d'analyses sur le conflit actuel en Palestine :

 


 

Des mensonges avérés

 

 

1 - Pour commencer un bref historique : Témoignage d’un fils de général israélien, Miko Peled sur le comportement des forces armées israéliennes, le 27 septembre 2008, (vidéo) :

 

2 - « Massacres du Hamas » : que s’est-il réellement passé le 7 octobre 2023 ? :

Avant l'opération du Hamas, le 7 octobre 2023, tous les jours depuis des années l'armée israélienne et les colons tuaient des enfants palestiniens sans défense :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/massacres-du-hamas-que-s-est-il-251187

 

2.1 - L'affaire des « Bébés juifs décapités » : CNN s’excuse d'avoir dit des mensonges : 

CNN s’excuse publiquement d’avoir diffusé une fausse histoire sur des « bébés juifs décapités » par des militants du Hamas.
Le 12 octobre, Sarah Sidner, en direct à l’antenne, a évoqué une information de Netanyahou sur un massacre, qui n’a pas été confirmée. De plus, les autorités israéliennes déclarent directement qu’il n’y a aucune preuve de cela.
Elle a réitéré son excuse sur sa page X (ex-Twitter)
« Hier, alors que nous étions en direct, le bureau du Premier ministre israélien a déclaré qu’il confirmait que le Hamas avait coupé la tête d’enfants. Mais aujourd’hui, les autorités israéliennes déclarent qu’elles NE PEUVENT PAS confirmer les informations faisant état d’enfants décapités. Je dois désormais être plus prudent avec ma formulation. Je m’excuse »
C’est le média israélien i24 qui a diffusé en premier cette information mensongère sur les bébés décapités, citant le président du Conseil régional de Shomron et le vice-commandant de l’Unité 71 de l’armée israélienne Davin Ben Zion. Comme l’a révélé le site américain Grayzone.
Elle a été propagée par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou puis a été reprise par le président américain Joe Biden qui a assuré « qu’il y a des rapports selon lesquels des nourrissons ont été tués et égorgés parce qu’ils sont juifs ».

 

2.2 - Massacres du 7 octobre : des témoins israéliens accusent l’armée d’avoir tué ses propres soldats et citoyens :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/massacres-du-7-octobre-des-temoins-251196

Il apparaît aujourd’hui que près de la moitié des Israéliens tués étaient des combattants, que les forces israéliennes étaient responsables de la mort de certains de leurs propres civils et que Tel-Aviv a diffusé de fausses informations sur les atrocités commises par le Hamas pour justifier son attaque aérienne dévastatrice contre les civils palestiniens à Gaza.

 

Aujourd’hui, les statistiques détaillées sur les victimes publiées par le quotidien israélien Haaretz brossent un tableau tout à fait différent. À la date du 23 octobre, le journal a publié des informations sur 683 Israéliens tués au cours de l’offensive menée par le Hamas, y compris leurs noms et les lieux où ils ont été tués le 7 octobre.

Parmi elles, 331 victimes – soit 48,4% – ont été confirmées comme étant des soldats et des officiers de police, dont de nombreuses femmes. Treize autres sont décrits comme des membres des services de secours, et les 339 autres sont ostensiblement considérés comme des civils.

Bien que cette liste ne soit pas exhaustive et ne représente qu’environ la moitié du nombre de morts déclaré par Israël, près de la moitié des personnes tuées dans la mêlée sont clairement identifiées comme des combattants israéliens.

 

Une survivante d’un kibboutz : les forces israéliennes ont ouvert le feu sur les combattants palestiniens et les prisonniers israéliens :

 Un certain nombre de colons avaient été tués par les forces israéliennes pendant l’attaque du Hamas le 7 octobre dernier contre les colonies de l’enveloppe de Gaza, a révélé une femme colon israélienne, qui a été témoin de cette attaque.

Selon le site web Intifada Electronic, Yasmin Porat du Kibboutz Be’eri qui a livré son témoignage sur le radiodiffuseur israélien Kan a déclaré que «  lorsque les forces israéliennes se sont engagées dans de violents affrontements armés avec des combattants palestiniens dans le kibboutz Be’eri, ils ont ouvert le feu au hasard sur des combattants et sur des prisonniers israéliens ».
«  Ils ont éliminé tout le monde, y compris leurs prisonniers israéliens », a-t-elle insiste indiquant qu’« il y a eu un échange de tirs très intense » et même des bombardements de chars.
La femme colon de 44 ans a révélé qu’elle était détenue avec d’autres colons par des Palestiniens pendant plusieurs heures, et qu’ils ont été traités humainement.

 

Autres témoignages, du 7 octobre, qui révèlent que l’armée israélienne .« bombarde » les citoyens israéliens avec des chars et des missiles

Par Max Blumenthal (journaliste et écrivain américain)

L’armée israélienne a reçu l’ordre de bombarder des maisons israéliennes et même ses propres bases alors qu’elle était submergée par les militants du Hamas le 7 octobre. Combien de citoyens israéliens dont on dit qu’ils ont été « brûlés vifs » ont en fait été tués par des tirs amis ?

Plusieurs nouveaux témoignages d’Israéliens ayant assisté à l’attaque surprise du Hamas sur le sud d’Israël le 7 octobre dernier viennent s’ajouter aux preuves de plus en plus nombreuses que l’armée israélienne a tué ses propres citoyens alors qu’ils se battaient pour neutraliser les tireurs palestiniens.

Tuval Escapa, membre de l’équipe de sécurité du kibboutz Be’eri, a mis en place une ligne téléphonique pour assurer la coordination entre les résidents du kibboutz et l’armée israélienne. Il a déclaré au journal israélien Haaretz que lorsque le désespoir a commencé à s’installer, « les commandants sur le terrain ont pris des décisions difficiles – y compris le bombardement des maisons sur leurs occupants afin d’éliminer les terroristes en même temps que les otages ».

Un rapport distinct publié par Haaretz note que l’armée israélienne a été « contrainte de demander une frappe aérienne » contre ses propres installations à l’intérieur du point de passage d’Erez vers Gaza « afin de repousser les terroristes  » qui avaient pris le contrôle. Cette base était remplie d’officiers et de soldats de l’administration civile israélienne à l’époque.

Ces rapports indiquent que le haut commandement militaire a donné l’ordre d’attaquer des maisons et d’autres zones à l’intérieur d’Israël, même au prix de nombreuses vies israéliennes.

Une Israélienne du nom de Yasmin Porat a confirmé dans une interview accordée à la radio israélienne que l’armée avait « sans aucun doute » tué de nombreux non-combattants israéliens lors des échanges de tirs avec les militants du Hamas le 7 octobre. « Ils ont éliminé tout le monde, y compris les otages  », a-t-elle déclaré en faisant référence aux forces spéciales israéliennes.

Source : https://arretsurinfo.ch/les-temoignages-du-7-octobre-revelent-que-larmee-israelienne-bombarde-les-citoyens-israeliens-avec-des-chars-et-des-missiles/

 

Lettre ouverte aux Israéliens par des Israéliens : nous méritons la vérité sur le 7 octobre :

https://www.legrandsoir.info/lettre-ouverte-aux-israeliens-par-des-israeliens-nous-meritons-la-verite-sur-le-7-octobre.html

 

 

La situation

 
 
JPEG

 

Aujourd’hui, l'armée israélienne continuent de cibler et de massacrer délibérément des milliers de civils palestiniens. Environ les deux tiers des Palestiniens tués sont des femmes et des enfants. L'armée israélienne tue probablement une centaine de civils pour chaque combattant du

Hamas

 

Comparez cela à la tempête al-Aqsa, l’opération du Hamas qui a tué un nombre à peu près égal de combattants militaires israéliens et de civils. Et parmi les civils tués dans l’opération Tempête d’Al-Aqsa, la majorité ont été tués par l’armée israélienne, soit accidentellement dans des tirs croisés, soit délibérément conformément à la directive Hannibal, qui recommande d’éliminer à la fois les preneurs d’otages et les otages en utilisant une puissance de feu écrasante afin d’empêcher l’ennemi d’utiliser les otages comme monnaie d’échange.

 

Le Hamas, contrairement à l'armée israélienne , cible principalement celle-ci lorsqu’il le peut. De toute évidence, l’Opération Tempête al-Aqsa visait principalement l’armée israélienne.

 

Les ordres du Hamas étaient de prendre des otages, mais d’éviter de tuer des civils non armés. Et même s’il y a eu quelques cas où des Palestiniens ont tué des civils, des preuves photographiques prouvent que le pire carnage – les festivaliers de musique pris sous des tirs croisés d’artillerie lourde, les maisons, les kibboutz et autres bâtiments remplis de gens détruits par les obus de chars et d’artillerie – a été perpétré par l'armée israélienne. Les soldats du Hamas, équipés d’armes légères, n’auraient pas pu causer l’effondrement des maisons israélienne (Kibboutz) .

 

 

1 - ISRAEL : imposer la terreur et l’instrumentalisation de la force 

 https://youtu.be/eHFGKMmmoZ4

 

Le Vendredi 13 octobre au soir, le ciel au-dessus de la bande de Gaza, où s’entassent quelque 2,4 millions d’habitants privés de tout, était de couleur rouge et orange, embrasé par les explosions et les couleurs des incendies déclenchés par les frappes israéliennes inédites. https://media2.almanar.com.lb/videofiles/2023/October/news/reports/28-bombardement.mp4

La coupure des télécommunications et d’internet dans la bande de Gaza soumise à d’intenses bombardements israéliens risque de « servir de couverture à des atrocités de masse », a pour sa part averti ce samedi l’organisation de défense des droits humains Human Rights Watch (HRW).

« Cette coupure de l’information risque de servir de couverture à des atrocités de masse et de contribuer à l’impunité des violations des droits humains », a déploré une responsable de HRW (agence de l'ONU), Deborah Brown, dans un communiqué.

 

  •  Vidéo avec la philosophe Judith Butler, l’une des dizaines d’écrivains et d’artistes juifs américains qui ont signé une lettre ouverte au président Biden appelant à un cessez-le-feu immédiat à Gaza. «  Nous devrions tous nous lever, nous opposer et appeler à la fin du génocide  », déclare Butler à propos de l’attaque israélienne  : https://youtu.be/CAbzV40T6yk

  • Guerre à Gaza : au moins 100 personnes tuées dans un raid aérien israélien sur le camp de réfugiés de Jabalia  : https://youtu.be/o7Nwp7sBjQI

 

 

2 - Une Israélienne libérée de captivité du Hamas a critiqué le commandement de Tsahal et a déclaré qu'elle avait reçu des soins médicaux et qu'elle était nourrie normalement.

Des journalistes britanniques publient une interview d'une femme, Yocheved Lifshitz, libérée la veille par le groupe Hamas. Elle a été libérée par le Hamas avec un autre Israélien, Nurit Yitzhak.

https://youtu.be/nZRT1XStJaE

 

Journaliste : « Pourquoi avez-vous serré la main des combattants du Hamas lorsqu’ils vous ont libérée ? »

Yocheved Livschitz, une Israélienne libérée : « Parce qu’ils nous ont très bien traités. » :

 

 

3 - Gros malaise chez les médias

Des dizaines de milliers vont mourir prochainement en raison des privations et du manque de soins médicaux (par ex des milliers en dialyse).

Raz Segal historien israélien, professeur d’études sur l’Holocauste et le génocide à l’université de Stockton dit que c’est

« Un cas d’école de génocide : Israël est explicite sur ce qu’il fait à Gaza. Pourquoi le monde n’écoute-t-il pas ?  »

 

Le journal The Washington Post : « Israël » provoque des destructions et appelle cela « la paix » :

Le journal américain The Washington Post a publié un article intitulé « Israël provoque des destructions et appelle cela la paix », dans lequel il explique que les politiciens israéliens décrivent leur campagne en cours dans la bande de Gaza comme une « guerre de justice », alors qu’ils provoquent une profonde crise humanitaire.

Le journal a également déclaré que « la dernière frappe brutale avait eu lieu mardi, lorsque les forces israéliennes ont largué des bombes sur le camp de réfugiés densément peuplé de Jabalia, dans le nord de Gaza », ajoutant que « ces bombes étaient apparemment destinées à éliminer un haut commandant militaire du Hamas. Mais les bombes ont rasé tout un quartier, détruisant une vingtaine de bâtiments », selon les témoignages locaux, et tuant plus de 100 personnes.

 

L’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme a révélé « qu’Israël a largué plus de 25 000 tonnes d’explosifs sur la bande de Gaza dans le cadre de son agression continue depuis le début de la bataille du déluge d’Al-Aqsa, ce qui équivaut à deux bombes nucléaires ».

Ceci est confirmée par l'armée israélienne qui annonce ne jamais avoir bombardé à ce rythme.

Les bombardements de logements civils, lorsqu’ils sont la cible choisie et non pas des dommages collatéraux, constituent bien des crimes de guerre.

 

 

Pour terminer cette première Partie laissons la conclusion à la sociologue juive Ester Benbassa qui a écrit justement dans «  Etre juif après Gaza  »

 

    • « Comment des juifs, dont les parents ont vécu la persécution, la souffrance, peuvent-ils tolérer qu'un autre peuple, les Palestiniens, connaisse un sort similaire ? Je ne veux pas non plus être juive et approuver cette guerre immorale que mène Israël.  »

  • «  En devenant israéliens, ces Juifs ont-ils été frappés d’amnésie jusqu’à oublier les principes premiers de l’éthique, socle de leur être juif ?  »

 

JPEG

Le camps de réfugié de Jabalya, au nord de la bande de Gaza, a été frappé à deux reprises en deux jours par les bombardements israéliens, qui ont fait des centaines de victimes - Photo : Mohammed Al-Masri via Al-Jazeera


Moyenne des avis sur cet article :  2.68/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 6 novembre 2023 09:48

    Chapeau une belle analyse, belle compilation et bien sourcé

     smiley


    • pemile pemile 6 novembre 2023 09:58

      @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS « Chapeau une belle analyse »

      D’oser dire que les victimes du festival sont le fait de tirs israéliens et que le Hamas voulait éviter les morts de civils ???? smiley


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 6 novembre 2023 10:04

      @pemile
      Salut mimile toi tu vas faire la journée avec ton pote Kevin BOSSUET hein ?

      https://www.tiktok.com/@j21unis/video/7296563673378606368

       smiley


    • leypanou 6 novembre 2023 10:27

      @pemile 09:58
      D’oser dire que les victimes du festival sont le fait de tirs israéliens  : où ?


    • pemile pemile 6 novembre 2023 10:46

      @leypanou « où ? »

      Toi, tu dois avoir de gros problèmes de lectures !!!


    • leypanou 6 novembre 2023 10:49

      @pemile
      je t’ai posé une question simple, réponds simplement.


    • pemile pemile 6 novembre 2023 13:50

      @leypanou « je t’ai posé une question simple, réponds simplement. »

      J’y ai répondu, si tu veux faire l’autruche c’est ton problème, pas le mien !


    • tashrin 6 novembre 2023 17:10

      @pemile
      Le truc c’est que à ce stade, sans pouvoir affirmer que c’est le cas évidemment, affirmer que ca n’est pas le cas est tout aussi impossible
      Ce serait pas la premiere fois que des civils qui n’ont rien demandé sont instrumentalisés, et ne pas se poser la question, dans un sens comme dans l’autre, est tout aussi stupide
      Pis on sait tous ici qu’affirmer dur comme fer des conneries grosses comme vous tout en vous parant des oripeaux de la légitimité du sachant vous permettant de traiter l’autre de haut, c’est votre mode de fonctionnement. Cf covidioties dont vous nous avez abreuvées quotidiennement. Moins maintenant bizarrement...


    • pemile pemile 6 novembre 2023 18:25

      @tashrin

      Toi aussi, comme l’auteur, tu veux affirmer que la majorité des victimes du festival sont le fait de l’armée israélienne ?



    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 novembre 2023 18:48

      @pemile
      « ..Toi, tu dois avoir de gros problèmes de lectures !!! »
       
      Pemile qui dis ca aux autres smiley
       smiley smiley smiley smiley
       
      Bravo pipile elle etais super drole celle-ci, en veut d’autres !
      La tu reviens en force, reboosté à donf (ptdr)
      On dis merci le Linky’s qui protège des coupures de ligne smiley


    • tashrin 7 novembre 2023 10:31

      @pemile
      Merci de pas me tutoyer, je suis pas votre pote
      Toi aussi, comme l’auteur, tu veux affirmer que la majorité des victimes du festival sont le fait de l’armée israélienne ?

      J’en sais rien. Vous non plus, c’est exactement ce que j’ai écrit au dessus, vous avez des problemes de lecture ? Vous allez me sortir que l’envisager, c’est antisemite ou apologie du terrorisme ?
      Ce que je sais en revanche, c’est qu’Israel a d’ores et déjà annoncé qu’ils prendraient en charge la securité de Gaza (en clair, ils vont y rester), et que leur but, ce sonbt les champs gaziers au large des cotes
      Apres, le reste, ce sont des élucubrations à ce stade. Mais c’est tout aussi valable pour vous


    • pemile pemile 7 novembre 2023 12:12

      @tashrin « Vous allez me sortir que l’envisager, c’est antisemite ou apologie du terrorisme ? »

      Non, mais ça tient évidement d’une volonté de minimiser les crimes du Hamas.


    • tashrin 7 novembre 2023 12:27

      @pemile
      Non, mais ça tient évidement d’une volonté de minimiser les crimes du Hamas.

      Pas du tout, en tous cas pas plus que vous la volonté de minimiser les crimes d’Israel... De les recontextualiser, oui en revanche
      Sauf que quand on ose évoquer publiquement le fait qu’israel est un état colon, qui ne respecte pas le droit international, ne l’a d’ailleurs jamais fait, et se comporte en agresseur oppresseur de populations pour l’essentiel civiles, on se fait taxer d’antisemite par les tebés habituels, dont vous visiblement. Alors même que c’est la stricte vérité
      Pis de toute facon, tout ce merdier est bien loin d’une gueguerre ideologique ou de religion. Ca c’est juste le cache sexe journalistico-ethique pour les benets. C’est juste une histoire de gros sous et d’accaparement des ressources stratégiques (énergie) dans un contexte de concurrence économique. Comme ca l’a toujours été d’ailleurs, depuis la création meme de l’Etat d’israel
      Et sur le fond, exactement comme pour les discours debiles dont vous nous avez gratifiés pendant le covidelire : vous affirmez en toute ignorance


    • pemile pemile 7 novembre 2023 12:43

      @tashrin « pas plus que vous la volonté de minimiser les crimes d’Israel. »

      C’est quoi ce gros mensonge ridicule ??!! smiley

      Source donc que je rigole ?


    • tashrin 7 novembre 2023 12:49

      @pemile
      Non, mais ça tient évidement d’une volonté de minimiser les crimes du Hamas.

      C’est quoi ce gros mensonge ridicule ??!! 

      Sourcez donc que je rigole ?


    • tashrin 7 novembre 2023 12:54

      @tashrin
      Donc je resume parce que ca vaut son pesant de cahouete quand meme
      Quand vous vous permettez d’insinuer des choses fausses, c’est « évidemment »
      quand on vous repond sur le même mode, c’est un « gros mensonge »
      Quand vous tenez des discours basés sur rien d’autre que votre ignorance, on devrait s’incliner devant autant de savoir et de capacités d’analyse
      Alors que vous, vous vous permettez de pointer comme des hérésies de simples interrogations
      Vous apostrophez les gens à base de « tu sais pas lire », alors que vous même esquivez soigneusement les questions qui vous embetent...
      Ce qui est bien avec vous c’est qu’on n’a meme pas besoin d’argumenter ni d’expliquer. Vous lire suffit, et chaque post confirme encore les précédents


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 7 novembre 2023 17:08

      @tashrin
      "Vous apostrophez les gens à base de « tu sais pas lire »

      "

      L’explication est simplement qu’il est absolument incapable de se concentrer sur un texte pour reussir à le comprendre correctement me l’a démontré encore hier c’est dire .., d’ou sa projection de ses tares sur les autres, ici vous !
       
      Voila vous comprenez mieux


    • L'apostilleur L’apostilleur 6 novembre 2023 09:56

      Israël a étouffé les territoires palestiniens, le Hamas a attaqué Israël, qui se venge a Gaza, que des terroristes musulmans vengeront ...


      • zoreol zoreol 6 novembre 2023 11:39

        @L’apostilleur
        hélas oui, très probablement


      • Fergus Fergus 6 novembre 2023 11:42

        Bonjour, L’apostilleur

        Excellent résumé  hélas ! de la fuite en avant des massacres réciproques qui sont appelés à se perpétuer dans cette région du monde, faute d’avoir pris des décisions politiques équilibrées il y a quelques décennies.


      • Aristide Aristide 6 novembre 2023 12:51

        @Fergus

        des décisions politiques équilibrées il y a quelques décennies.

        Encore cette fable. Je vous ai répondu, visiblement, vous n’avez pas vu, j’avais écrit cela.



      • SEPH SEPH 7 novembre 2023 20:23

        @L’apostilleur


        Sur le plateau de France info, l’ancien Premier ministre français fustige la politique israélienne et dénonce la triple guerre menée par Benjamin Netanyahu.


        « Nous sommes essentiellement dans une politique de vengeance, la légitimité de défense n’est pas un droit indiscriminé à tuer des populations civiles », a déploré Dominique de Villepin, ancien Premier ministre de Jacques Chirac.

        «  Benjamin Netanyahu mène une guerre pour que la solution politique ne vienne pas sur la table, c’est là où cette guerre n’est pas acceptable », a-t-il critiqué.

        « Israël est en train de mener une guerre d’hier, toutes les guerres qui commencent depuis 20 ans sont des conflits gelés, on sait commencer une guerre, on ne sait pas la terminer », a-t-il souligné.

        Dominique de Villepin déplore des massacres et cite notamment l’ambulance prise pour cible, affirmant qu’« Israël atteint l’inverse de ce qu’il souhaite ; la force ne permet pas d’assurer la sécurité d’un peuple. Ce qui assure la paix et la sécurité, c’est la justice. Cette guerre menée aujourd’hui est l’illusion d’une paix possible, ça n’arrivera pas », insiste Dominique de Villepin. « Israël se met en danger avec ce type de guerre et ce type de frappes. »

        « Arrêtons de poser la question de la responsabilité ! La faute, nous la laisserons aux historiens. Ce que nous voulons, c’est arrêter ces massacres », affirme Dominique de Villepin.


        Selon l’ancien Premier ministre français, le régime israélien porte « une responsabilité directe dans ce qui s’est passé » le 7 octobre parce qu’il n’a pas su « protéger le peuple israélien ».

        Israël est responsable, selon Dominique de Villepin, parce que le régime a « encouragé une politique d’occupation et de colonisation en Cisjordanie  ».

        D’après l’ancien Premier ministre français, la direction qu’il faut suivre, c’est d’empêcher Benjamin Netanyahu de continuer sa logique suicidaire.

        « La politique de séparation doit être digne et conférer aux Palestiniens un État où ils pourront vivre, un État viable et véritable », indique De Villepin avant de poursuivre : « Israël doit commencer à faire ce qu’il a peu fait dans son histoire : écouter la communauté internationale », a-t-il souligné.


      • John John 6 novembre 2023 11:59

        Salut !

        Des gens ont volé des terres, des maisons maintenant tuent en masse une population voisine sans aucune impunité, aucune sanction tout le monde laisse faire ... Putain mais dans quel monde je suis ? Je commence à faire comme d’autres à avoir de la haine ...


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 6 novembre 2023 18:51

          @John
          Eh ouais c’est un monde compliqué, l’humain est complexe..
          C’est pour cela qu’il est « irresponsable » d’etre naif
          Comme certains qui pensent que l’humain n’a ni conscience ni biotop et qu’il est déplacable à merci, c’est faux, archi faux ! la preuve ...



          • ardillon ardillon 6 novembre 2023 18:53

            Historiquement, ces terres appartiennent au hébreux


            • chapoutier 6 novembre 2023 19:01

              @ardillonHistoriquement, ces terres appartiennent au hébreux

              Rien de plus faux, ces terres étaient habitées avant l’arrivée des hebreux, notament les philistins.
              quand les premiers hébreux sont arrivés à Canaan en provenance de Sumer, ils ne sont pas restés et comme ils mourraient de faim et sont allés en Egypte. et ils sont revenus envahir cette terre déjà habités depuis longtemps.

              mais les juifs d’aujourd’hui ne sont pas des hébreux, juste des européens de confession juive et qui n’ont aucun droit à cette terre surtout en chassant les anciens habitants qui eux sont les descendants des hebreux de l’antiquité.





            • Fergus Fergus 6 novembre 2023 19:05

              Bonsoir, ardillon

              Qui partirent à quelques dizaines de milliers d’individus au fil des siècles pour revenir à millions à partir de 1948. Il y a là comme un gênant hiatus, non ?


            • Fergus Fergus 6 novembre 2023 19:09

              Bonsoir, chapoutier

              A toutes fins utiles, copie d’un commentaire adressé à Aristide sur l’article d’alinea :

              « En réalité, le « peuple juif » est une construction de l’esprit. Il n’y a pas plus de « peuple juif » que de « peuple catholique », mais une communauté internationale dont les éléments se sont implantés sur divers continents depuis des siècles, au point d’y faire souche localement.
              En revanche, l’on peut parler de « peuple israélien », dès lors que ce pays constitue une entité politique reconnue. Mais un peuple bi-ethnique qui comporte grosso modo 80 % de Juifs et 20 % d’Arabes.
              Et parmi les 80 % de Juifs d’Israël une écrasante majorité sont venus de divers pays de la planète, et notamment de Russie, sur un territoire dont il ne connaissaient rien hors ce qui leur était dit dans les synagogues sur Canaan, la Terre promise des Hébreux
              . »


            • chapoutier 6 novembre 2023 19:19

              Historiquement, ces terres appartiennent au hébreuxl,............... la Terre promise des Hébreux.

              ce qui est très con c’est que personne n’était au courant d’un accord immobilier entre dieu et les juifs au sujet des terres de Palestine.



            • @ardillon

              Historiquement, ces terres appartiennent au hébreux

              Historiquement Dame Golda détenait un passeport Palestinien


            • Aristide Aristide 7 novembre 2023 09:07

              @Fergus

              Savoureux message antisémite. Nier l’existence du peuple juif !!! C’est supprimer tout ce qui a été commis contre les juifs !!!

              Et parmi les 80 % de Juifs d’Israël une écrasante majorité sont venus de divers pays de la planète, et notamment de Russie, sur un territoire dont il ne connaissaient rien hors ce qui leur était dit dans les synagogues sur Canaan, la Terre promise des Hébreux. »

              Et vous rajoutez un brin de franche bêtise : comment donc ces juifs de Russie, ostracisés et victimes du pouvoir tsariste puis communiste, n’auraient pas droit à la protection dû aux personnes au titre du droit d’asile !!! Ah oui, il ne sont pas de la bonne origine ? 

              Vous êtes affligeant, de bêtise et d’incohérence.


            • Aristide Aristide 7 novembre 2023 09:15

              @Fergus

              Qui partirent à quelques dizaines de milliers d’individus au fil des siècles pour revenir à millions à partir de 1948. Il y a là comme un gênant hiatus, non ?

              Quelques dizaines de milliers d’individus ? Non, ils étaient au moins 630.000 en 1947 !!!

              Je vous ai répondu déja à ce mensonge habituel de l’insoumis :

              Vous ignorez que l’immigration juive en Palestine a été multiplié par 4 entre 1931 et 1947. En 1948, la population juive était de 630.000 et les Palestiniens le double, soit autour de 1 million 350. Cette fable de la colonisation de 1948 ne tient pas !!! Les juifs ont pu créer un État fiable qui a attiré de nombreux juifs ostracisés dans de nombreux pays dont l’URSS.

              Un extrait de l’article wikipédia sur l’URSS : Histoire des Juifs en URSS

              En tout, jusqu’à 2010 et avec un pic au début des années 1970 et une émigration de masse dans les années 1990, plus de 1 200 000 personnes venues de l’ancienne Union soviétique immigrent en Israël soit plus d’un tiers de toute l’immigration vers Israël

              Vous dénoncez une immigration alors qu’il s’agit essentiellement de l’asile politique que tous ces juifs de l’est ont trouvé en Israël !!!!

              Et derrière vos propos indignes antisémites, le refus d’accorder aux juifs d’URSS l’asile que vous prétendez défendre en France !!! 

            • Fergus Fergus 7 novembre 2023 09:22

              Bonjour, Aristide

              « antisémite » ? Vous racontez n’importe quoi ! Depuis des dizaines d’années, je m’intéresse aux cultures juives, et j’ai des amis juifs (majoritairement antisionistes) avec lesquels je débats de questions géopolitiques. En outre, c’est avec un grand plaisir que je me suis rendu à des concerts de musique judéo-arabe, mais surtout de langue yiddish et de musique klezmer (j’ai d’ailleurs rédigé un article à ce sujet).

              Bien sûr que les Juifs de Russie, victimes de pogroms, doivent être accueillis « au titre du droit d’asile ». Mais fallait-il pour cela créer un état dédié sur un territoire occupé depuis des siècles par des éleveurs et des paysans palestiniens ? Ou organiser un accueil dans un état nommé Palestine, commun aux autochtones et aux Juifs migrants ?

              C’est vous qui, en plus d’être insultant, êtes « affligeant, de bêtise et d’incohérence » !!!


            • Fergus Fergus 7 novembre 2023 09:32

              @ Aristide

              « Quelques dizaines de milliers d’individus ? »
              Oui, j’ai écrit cela, et je le maintiens car j’ai ajouté « au fil des siècles » !!! Tronquer les phrases, bel exemple de manipulation  !

              « Non, ils étaient au moins 630.000 en 1947 !!! »
              Oui, et alors ? J’ai parlé de « millions » dans les décennies qui ont suivi. Manifestement, vous ignorez que la population d’Israël est de plus de 9 millions d’habitants, soit environ 7,5 millions de Juifs à rapporter aux 630 000 !!!

              « vos propos indignes antisémites »
              Propos scandaleux digne du personnage malfaisant que vous êtes de manière récurrente.


            • Aristide Aristide 7 novembre 2023 09:33

              @Fergus

              Vous avez des amis juifs qui doivent apprécier votre affirmation oiseuse sur le non existence d’un peuple juif et donc d’une culture, d’un sentiment de solidarité, .... Vous flirtez avec chapoutier qui est le modèle de l’antisémite de base !!! 

              Je réitère vous êtes un insoumis honteux, vous vous révélez antisémite,honteux. Et cette histoire ridicule de « j’ai des amis juifs. ». Judéité dont vous niez l’existence !!! 

              Vous devriez avoir honte ....


            • Aristide Aristide 7 novembre 2023 09:45

              @Fergus

              Il suffit de voir avec qui vous vous acoquinez sur cette affaire !!!

              Vous me faites honte, vous êtes pour une Palestine du Jourdain à la mer ? Vous êtes pour la suppression de l’État d’Israël ? Et où iront les millions de juifs ? 

              Affligeant, hors de toute réalité, ...
              Incapable de comprendre que deux extrémismes s’opposent, l’un qui veut la disparition d’Israël et l’autre qui veut un grand Israël ...
              Incapable de comprendre qu’aucune perspective crédible ne peut sortir de ces combats incessants entre ces deux extrémismes. 
              Incapable de comprendre que la seule solution viable était la solution à deux états sur des frontières sûres et garanties
              Incapable de comprendre que tous les pays arabes ont refusé cette solution et que leurs guerres successives ont éloigné toute solution pacifique
              Incapable de comprendre que le Hamas est une organisation terroriste islamiste et non palestinienne...

              Vous me faites de la peine, il est vrai que votre historique électoral du NPA à LFI en passant par le PCF est assez significatif de votre clairvoyance ....


            • chapoutier 7 novembre 2023 10:25

              @Aristide
              chapoutier antisémite ! trop drole étant donné que par filiation matriarcale j’ai des ascendants de confession juive, moi-même étant athée élevé dans la confession catholique.
              mais bon, quand on est un abruti de première, il ne faut surtout rien changé, petit goldoblack.


            • tashrin 7 novembre 2023 10:47

              @Aristide
              Mais lol

              Savoureux message antisémite. Nier l’existence du peuple juif !!! C’est supprimer tout ce qui a été commis contre les juifs !!!

              Donc, vu que les homosexuels et les dissidents politiques, les tsiganes, etc... ont fait l’objet des mêmes exactions, ils ya donc selon vous un peuple homosexuel
              Voila voila voila
              Expliquez moi donc ce qui rapproche au sein d’un meme peuple un juif polonais, un americain, un ultraorthodoxe habitant en israel et hanouna ? Ni la nationalité, ni la langue, ni l’interpretation de la religion, ni le mode de vie, ni meme les principes moraux.
              Antisemite c’est le nouveau mot à la mode pour les fatigués du dictionnaire, c’est bien


            • tashrin 7 novembre 2023 10:50

              @Aristide

              Vous me faites honte, vous êtes pour une Palestine du Jourdain à la mer ? Vous êtes pour la suppression de l’État d’Israël ? Et où iront les millions de juifs ? 

              Vous me faites honte, vous etes pour un etat d’Israel du jourdain à la mer ? vous etes pour la suppression, la deportation, l’oppression de l’etat palestinien et des ses représentants ? et où iront les millions de gazaouis ?
              Affligeant, hors de toute réalité, ...

              Tu m’etonnes
              Ce qui est bien avec la lecture manicheene du monde, c’est que c’est plus simple hein... Completement con, mais plus simple. 


            • chapoutier 7 novembre 2023 11:24

              @tashrin
              vous avez été plus rapide que moi !
              les LGBT ont eux aussi droit à leur Terre, et ainsi de suite, et pourquoi pas les pedophiles tant que l’on y est.


            • Aristide Aristide 7 novembre 2023 11:42

              @chapoutier

              chapoutier antisémite ! trop drole étant donné que par filiation matriarcale j’ai des ascendants de confession juive,

              Camarade de Fergus, l’insoumis mais pas trop ? Lui, c’est des amis juifs ? Vous une maman juive ? La haine de soi ?


            • Aristide Aristide 7 novembre 2023 11:44

              @chapoutier & tashrin

              Et pour vous les antisémites, vous aussi avez droit à un lopin quelque part ....


            • Aristide Aristide 7 novembre 2023 11:53

              @tashrin

              Vous me faites honte, vous etes pour un etat d’Israel du jourdain à la mer ? vous etes pour la suppression, la deportation, l’oppression de l’etat palestinien et des ses représentants ? et où iront les millions de gazaouis ?

              Vous n’êtes pas obligé d’être idiot. Ou alors, vous lisez de travers !!!

              Je renvoie dos à dos les deux faces d’un même extrémisme consistant à vouloir la destruction de l’autre !!!

              La solution des deux états bâtis sur des frontières sûres et reconnues réciproquement par les Israéliens et les Palestiniens était la seule voie possible pour une paix durable. Elle n’est plus à l’ordre du jour et pour longtemps. 

              Les deux extrémismes ont réussi dans ce sens, le Hamas et son idéologie islamiste d’un côté, et le gouvernement expansionniste d’extrême droite de Netanyahou.

              C’est clair !!!!


            • chapoutier 7 novembre 2023 12:07

              @Aristide
              j’ai lu plusieurs de vos commentaires et je rigole de voir un authentique raciste comme vous venir faire faire la leçon.
              pour vous les seuls vrais humains sont les européens, je dirais même les humains blonds aux yeux bleus, et ensuite ils sont de moins en moins humains au fur et à mesure qu’ils s’éloignent de votre standard définissant l’appartenance à l’humanité.
              et c’est vous qui venez claironner le nouveau point goodwin, triste imbécile !
              c’est votre culpabilité quand à la shoah qui vous fait plus royaliste que le roi ?


            • tashrin 7 novembre 2023 12:14

              @Aristide
              Et pour vous les antisémites, vous aussi avez droit à un lopin quelque part ....

              Merci de bien vouloirrespecterla signification des mots, ce serait bien urbain
              Et accessoirement, ca, c’est de la diffamation


            • tashrin 7 novembre 2023 12:17

              @Aristide

              Vous n’êtes pas obligé d’être idiot. Ou alors, vous lisez de travers !!!

              Non, ca va je sais lire, merci
              Si en revanche vous ne comprenez meme pas ce que vous vous écrivez, c’est pas ma faute. 


            • Aristide Aristide 7 novembre 2023 13:04

              @chapoutier

              Donnez donc ces commentaires !!! 

              La notion de vrai humain n’est pas dans mon vocabulaire. Tous les humains, quelle que soit leur origine, leur ethnie, leur pays, leur nationalité, ... tous ont les mêmes droits. Et vous ne trouverez rien de ce que j’ai écrit qui dit le contraire.

              Vous osez parler de point goodwin, vous qui tenez le discours sur les Nazis de Kiev !!! Vous êtes un médiocre falsificateur.
               


            • Aristide Aristide 7 novembre 2023 13:05

              @tashrin

              Diffamation ? Révisez votre droit ! 


            • Aristide Aristide 7 novembre 2023 13:08

              @tashrin

              Si en revanche vous ne comprenez meme pas ce que vous vous écrivez, c’est pas ma faute. 

              C’est celui qui dit qui l’est .... quel argumentaire. Voilà ce que j’ai écrit :

              Je renvoie dos à dos les deux faces d’un même extrémisme consistant à vouloir la destruction de l’autre !!!

              La solution des deux états bâtis sur des frontières sûres et reconnues réciproquement par les Israéliens et les Palestiniens était la seule voie possible pour une paix durable. Elle n’est plus à l’ordre du jour et pour longtemps.

              Les deux extrémismes ont réussi dans ce sens, le Hamas et son idéologie islamiste d’un côté, et le gouvernement expansionniste d’extrême droite de Netanyahou.



            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 novembre 2023 13:12

              @Aristide
              Voila


            • L'apostilleur L’apostilleur 7 novembre 2023 14:14

              @ardillon
              Aux Hébreux ou aux sémites ?


            • L'apostilleur L’apostilleur 7 novembre 2023 14:23

              @ardillon
              Comme Constantinople aux byzantins, les us aux indiens... ?


            • tashrin 7 novembre 2023 16:13

              @Aristide
              il est gentil le monsieur mais il va pas m’apprendre le droit
              Qu’appelle-t-on diffamation ? La diffamation consiste à affirmer un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne. Peu importe que le fait en question soit vrai ou faux, mais il doit être suffisamment précis pour pouvoir faire l’objet d’une vérification.

              Vous venez de me traiter d’antisemite, ce que je vous mets au defi de demontrer au travers de ce que j’ai écrit, ici ou ailleurs d’ailleurs
              Ce qui constitue donc un parfait exemple de la definition ci dessus


            • tashrin 7 novembre 2023 16:19

              @Aristide

              C’est celui qui dit qui l’est .... quel argumentaire

              Absolument rien à voir avec cela. suffit de lire, j’vais pas expliquer huit jours 
              Vous pretendez tenir une position équilibrée, mais à aucun moment de votre discours vous ne reconnaissez des torts à Israel
              Or s’il ya un des protagonistes qui s’affranchit du droit, qui oppresse, qui vole, qui maintient sous cloche l’autre protagoniste, ce ne sont pas les palestiniens
              Donc sous couvert d’un discours que vous prétendez équilibré, en réalité vous ne défendez qu’un seul son de cloche. Et vous êtes prompt à traiter d’antisemite (achetez vous un dictionnaire svp on gagnera du temps) tous ceux qui tiennent justement un discours équilibré


            • chapoutier 7 novembre 2023 16:28

              @tashrin
              tous ceux qui prétendent tenir une position équilibrée

              sont comme tous ceux se vantant de n’être ni de droite ou de gauche et qui aspirent de tous leurs voeux à une dictature militaire féroce contre la classe ouvrière.
              ils sont toujours du coté du plus gros bâton ( sans allusions d’aucune sorte sur le lieu de destination finale du dit gros bâton )


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 7 novembre 2023 17:20

              @Fergus
              "...« antisémite » ? Vous racontez n’importe quoi !

              "

              Tiens pour une fois je vais passer pour vous défendre
              Je confirme que vous n’etes pas antisémite, je n’ai jamais lu de tels propros de votre part sur ce sujet
               
              Etes xénophobe ou avez des aprioris limites racistes (Les Japonais p ex) , 

              mais n’etes pas antisémite
              tres neuneu certainement 
              mais ceci n’est ni condamnable par la loi, ni moralement meme répréhensible
              Vous faites avec ce que dame nature vous a procuré et elle a etée un peu chiche ...
              OUi désolé ...
              Parce que voter Macron avec dans sa fiche de programme ou c’est ecris dedans je la passe à 65 ans et apres venir ici faire semblant de vous en plaindre c’est soit
              prendre vos interlocuteurs pour des abrutis (donc la nature a étée radine avec vous pour croire que les moins cons ne le voient/verrons pas)
              soit vous etes comme pemile et la c’est pas franchement un compliment avoir de sacrées difficultés de comprehention d’un bete feuillet de 4 pages max cad de lire le programme de macron que vous avez du recevoir dans votre b à lettre et ou ceci etais inscrit dedans.

              Lorsqu’un repas ne plais pas dans les deux restaurants on s’abtiens d’aller à la gamelle !


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 7 novembre 2023 17:36

              @chapoutier
              @Aristide
              j’ai lu plusieurs de vos commentaires et je rigole de voir un authentique raciste comme vous venir faire faire la leçon.

              Pareil pour Chapoutier
              Calmes toi et commence par opuvrir ton dico et cherches le mot racisme
              Et tu verras si tu n’est pas trop con que le pire des racismes est l’(insidieux, le méprisant , ceux des biens pensant le plus souvent
              Tiens un exemple de l’abject
              Dehors on demande
              T’es pour l’acceuil des migrants
              L’abject « oui oui »
              T’aura pas une petite place chez toi pour quelques jours
              « Ca va pas non , not in my home »
              Ou comme le Pap n Dye qui fous ses gosses hors carte scolaire a l’école Alsacienne
              Tu vois c’est ca le racisme, le pire , l’abject, celui qui pue
              Puisque tu veut en causer je veut bien en causer
              T’a celui aussi de l’assignation sociale à vie , bien dégleu, bien puant comme celui d’une partie de la gauche , okk un exemple est toujours plus parlant pour exprimer un sujet
              Joe Biden juste avant les élections
              « Un vrai noir si il votes D Trump n’est pas un vrai noir »
              Ca c’est immonde, abject, déguelasse, et infame
              Car il assigne le noir dans une position sociale qui lui interdis d’en sortir
              Tu saisis ce que je te dis, moi je sais de quoi je te cause dans ces sujets enfin biuen plus que toi qui dois etre un tit blanc caucasien..

              MLaintenant quand t’a deux gus qui s’engrainent pour une place de parking ou une autre connerie du meme style (le beauf lambda moyen)
              Et un qui dis a l’autre sale blacxk ou l’autre face de craie, noach ou c’que tu veut
              Ca c’est pas du racisme c’est de la connerie profonde du beauf aviné avec son 2 de QI
               
              Car si le gus avais pas eté blanc , black ou jaunez, bleu ou vert 
              l’insulte auraité été le gros, le petit , etcetcet... enfin tout ce qui est possible de désignation caractérisée, donc les gros cons vont au plus simple à ce qui se vois ...

              Bref ca me gave qu’on deforme le sens des mots car a force d’etre déformés ils n’ont plus aucun sens

              Psst
              "pour vous les seuls vrais humains sont les européens, je dirais même les humains blonds aux yeux bleus,

              "

              En plus c’est pas fin de lui dire cela si t’es agauche car avec les propos (racistes cette fois) de Melenchon à ce sujet déja à l’epoque c’est vraiment un coup a aimer te faire battre, apres tu fais c’que tu veut hein smiley
              Surtout en plus recemment avec les propos repris sur sa nouvelle race de créolisés qui rapellent les discours des jeunesses en 36’s ouil suffis de remplacés creolisés par arryanisés , non vraiment ...laisse tomber tu va te faire défoncer ;, enfin j’dis ca hein en fait je fais que passer hein !


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 7 novembre 2023 17:47

              @chapoutier
              "sont comme tous ceux se vantant de n’être ni de droite ou de gauche et qui aspirent de tous leurs voeux à une dictature militaire féroce contre la classe ouvrière."

              Ca par contre c’est facile à savoir ou ils sonts

              Tous ceux qui ont piqué des années de vies et voté pour ca aux plus précaires en allongeant les temps de la retraite et cette regression sociale innomable
               
              Comme ceux qui regardent leurs propres petits buisness et l’ideologie qui va avec et qui fais monter en fleche le cout de l’énergie pour les plus précaires (cf les moulins a vents p ex le vehicule electrique passé et force et les ZFE qui exlus des centres villes lies moins possédants)
               
              Tu vois c’est pas si dur de choisir finalement, juste savoir lire et comprendre ce qu’on lis et savoir dans qel camp on se situe, tout le reste c’est du blablabla


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 7 novembre 2023 17:57

              @Aristide
              "

              Les deux extrémismes ont réussi dans ce sens, le Hamas et son idéologie islamiste d’un côté, et le gouvernement expansionniste d’extrême droite de Netanyahou.

              C’est clair !!!!

              "

              J’suis assez d’accord avec un type de gauche ici*Et c’est pas mon genre vu ce qu’elle est devenue actuellement
              Et c’est surtout en ce moment vachement compliqué de se positionner !!
              Parce que d’un coté si tu soutiens pas Israel (la en ce moment précisément pas dans d’autres temporalités !!!) < Ici c’est en gras et souligné !!
              C’est donner quelque part carte blanche au pires saloperies terrorisques qu’a fait le hamas, parce que j’suis désolé, coller un bébé dans un four , tuer des vieilles, s’attaquer aux civils qui demandent rien c’est TOUT sauf etre résistant !!
               
              Et de l’autre se retrouver dans la position alacon de devoir fermer sa gueule ou le pauvre peuple palestionien lambda qui se tretrouve tapissé siyus les bombes n’est guere mieux

              Je pense (ca n’engage que moi), c’est pour l’instant d’etre en etat d’attente et ensuite de pointer la folie de Netanyaou et de ses extremistes religieux completement frappadingues qui eux aussi comme les frappadingues moustoufs de l’autre tout aussi fondus les uns que les autres prennent ces DEUX peuples en otage, Palestiniens ET Israeliens.


            • Aristide Aristide 8 novembre 2023 08:33

              @tashrin

              il est gentil le monsieur mais il va pas m’apprendre le droit
              Qu’appelle-t-on diffamation ? La diffamation consiste à affirmer un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne. Peu importe que le fait en question soit vrai ou faux, mais il doit être suffisamment précis pour pouvoir faire l’objet d’une vérification.

              Aussi compétent en droit qu’en autre chose, un nul ... Allez, je vous aide, il faut que cette allégation porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la victime, facilement identifiable, sinon directement désignée par les propos tenus.

              C’est qui tashrin ? Identifaible ? Le nullos ...


            • Aristide Aristide 8 novembre 2023 08:42

              @tashrin

              Vous pretendez tenir une position équilibrée, mais à aucun moment de votre discours vous ne reconnaissez des torts à Israel

              Vous ne savez pas lire !!!

              Je renvoie dos à dos les deux faces d’un même extrémisme consistant à vouloir la destruction de l’autre !!!

              Des problèmes de compréhension !!! Deux extrémismes dont le but est l’élimination de l’autre, c’est clair. !!! Le Hamas par la disparition de l’État d’Israël et des juifs, le gouvernement israélien actuel par l’expansionnisme, sa volonté de construire un grand Israël au mépris de toutes les lois internationales et du droit légitime des palestiniens à un Etat !!!

              Vous êtes un idiot ?

              Et vous êtes prompt à traiter d’antisemite

              Vos discours en sont la preuve , relisez-vous ....


            • tashrin 8 novembre 2023 09:45

              @Aristide
              Achetez vous un dictionnaire


            • Aristide Aristide 9 novembre 2023 14:05

              @tashrin

              Vous devriez ouvrir le votre !!!


            • SEPH SEPH 7 novembre 2023 14:59

              L’un des principaux théoriciens du sionisme, Vladimir Jabotinski, résumait parfaitement le projet israélien : « Toute colonisation, même la plus réduite, doit se poursuivre au mépris de la volonté de la population indigène. Et donc, elle ne peut se poursuivre et se développer qu’à l’abri du bouclier de la force, ce qui veut dire un Mur d’acier que la population locale ne pourra jamais briser. Telle est notre politique arabe. (…). La force doit jouer son rôle – brutalement et sans indulgence (…) et cela jusqu’à ce qu’il ne reste aucun espoir, jusqu’à ce que nous ayons supprimé toute ouverture visible dans le Mur d’acier  ». »


              • SEPH SEPH 7 novembre 2023 15:11

                LE NETTOYAGE ETHNIQUE N’A PAS CESSÉ DEPUIS 1947… Seulement la méthode ! :

                En effet, Netanyahou menace les Palestiniens d’expulsions massives, il le fera d’autant plus facilement que Israël est un état raciste où l’apartheid règne depuis sa création.

                Ainsi, Jonathan Cook écrivain et journaliste basé à Nazareth, Israël membre du comité de parrainage du Tribunal Russell sur la Palestine nous apprend que :

                «  Israël a refusé de reconnaître une nationalité israélienne à l’instauration du pays en 1948, faisant ainsi une distinction inaccoutumée entre « citoyenneté » et « nationalité ». Même si tous les Israéliens sont qualifiés « citoyens d’Israël », l’État, lui, est défini comme appartenant à la « nation juive », c’est-à-dire non seulement aux 5,6 millions de juifs israéliens mais encore aux plus de 7 millions de juifs de la diaspora. !!!

                Le statut spécial de nationalité juive est un moyen pour saper les droits de citoyenneté des non juifs en Israël, spécialement pour le cinquième de la population qui est arabe. Quelques 30 lois en Israël privilégient spécifiquement les juifs, notamment dans les domaines des droits relatifs à l’immigration, à la naturalisation, à l’accès à la terre et à l’emploi.

                Grâce à l’apartheid, il est donc facile pour le gouvernement Israélien de chasser de leur pays tous les non juifs pour laisser la place aux juifs venus de pays étrangers. Le but est de faire d’Israël un État juif peuplé que de juifs, véritable sanctuaire d’une religion qui dérape vers des pratiques sectaires. Israël a pour obsession l’agrandissement de son territoire pour accueillir le maximum de juifs.

                Ce pays fait régner le terreur autour de lui. Il n’hésite pas à kidnapper des enfants palestiniens pour faire que la peur s’empare des palestiniens.

                En effet,les forces israéliennes ont arrêté en 2017 700 enfants palestiniens, pour les traduire en cour martiale sous l’inculpation de jet des pierres sur des véhicules ou des soldats israéliens. 97 pour cent d’entre eux ont été soumis à la torture, et 14 pour cent d’entre eux étant soumis à des agressions sexuelles, ou la menace d’agression sexuelle. Ceci a été révélé par la journaliste israélienne Amira Hass, dans un journal « Ha’aretz ».

                De plus, Les forces d’occupation israéliennes (IOF) et les colons juifs ont assassiné plus de 3000 enfants palestiniens depuis le déclenchement de l’Intifada al-Aqsa, fin septembre 2000, jusqu’à avril 2017.

                Aujourd’hui c’est un bombardement massif  : 25 000 tonnes, en presque un mois, sur les populations civiles. C’est hallucinant et CRIMINEL


                • SEPH SEPH 8 novembre 2023 14:35

                  Une vidéo postée par le Général Dominique Delawarde :

                  Le docteur Rony Brauman, né à Jérusalem d’un père sioniste, ancien directeur de Médecin sans frontières, JUSTE PARMI LES NATIONS MODERNES, est interviewé par un journaliste servile de LCI, nommé PUJADAS, pendant 4 minutes : un moment d’anthologie visionné près de 330 000 fois. Prenez le temps de lire quelques-uns des 3000 commentaires.

                  https://youtu.be/TWh4u8i6iqI

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

SEPH

SEPH
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité