• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Qui est NDA ?

Qui est NDA ?

"On n'est pas couché" : une émission pour rien...

Je pensais que j'en saurais un peu plus aujourd'hui ... Quand j'ai vu que Nicolas Dupont-Aignan était l'invité de l'émission « On n'est pas couché » samedi 26 avril, j'ai décidé de veiller pour essayer d'en savoir un peu plus sur le personnage, qui fait partie du paysage politique depuis déjà un certain temps, mais qui semble avoir du mal à faire sa place, sur sa pensée politique, à un mois des Elections Européennes.

Hélas, force est de constater, que le genre de l'émission, combiné au filtre de son idéologie dominante de gauche libertaire, ne permet pas d'apporter un véritable éclairage sur la pensée d'un homme politique, et, manifestement, d'autant moins, s'il se place sur la droite de l'échiquier politique. Comme le politologue dilettante FOG, qui a parfois des intuitions géniales, invité, lui aussi de l'émission, je pense que « Nicolas Dupont-Aignan est un homme politique courageux » ; courageux d'oser descendre dans une arène médiatique plutôt hostile, courageux d'oser défendre des idées qui sont à contre-courant de la « pensée unique » sur l'Europe notamment, courageux de revendiquer le droit d'être patriote et de défendre la France...

Laurent Ruquier a eu l'honnêteté de rappeler, non seulement, et comme il semble s'en délecter... le score de Nicolas Dupont- Aignan à la dernière Election Présidentielle, mais aussi le très bon résultat qu'il a obtenu dans sa ville d'Yerres, en mars 2014, un 4ème mandat de Maire avec un score de plus de 77 % ; un fait qui mériterait une investigation journalistique approfondie...

Malheureusement, avec l'ayatollah de gauche Aymeric Caron, on reste dans le registre du pugilat verbal stérile et de ses récurrents anathèmes. Natacha Polony, déjà démissionnaire d'une émission en perte de vitesse, essaie de maintenir l'interview surle terrain politique, se cantonnant seulement néanmoins au domaine de la stratégie politique de NDA sur l'échiquier politique français... Rien sur les enjeux de l'Election Européenne, sur la pensée politique du Mouvement « Debout la République »... rien qui pourrait faire émerger une parole politique qui donnerait matière à réfléchir, à penser, qui permettrait d'éclairer le citoyen sur les questions de fond de la politique nationale et de l'enjeu européen.

Mais, pour cela, les journalistes devraient travailler les sujets... et avoir, il est vrai, un format d'émission adéquat. A quand une émission « Des paroles et des Actes » (?) avec Nicolas Dupont-Aignan en invité principal pour donner aux Citoyens des éléments d'information susceptibles de faire émergerune véritable alternative politique ? Y avez-vous songé Monsieur Pujadas ? Ou avez-vous fait le choix de faire une promotion exclusive de la seule candidate qui permettrait dit-on la réélection de François Hollande ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.77/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Rounga Roungalashinga 28 avril 2014 14:09

     le très bon résultat qu’il a obtenu dans sa ville d’Yerres, en mars 2014,un 4ème mandat de Maire avec un score de plus de 77 % ; un fait qui mériterait une investigation journalistique approfondie.

    L’Express a justement sorti il y a quelques semaines un numéro sur NDA et sur la manière dont il gère sa commune.


    • imprécateur 28 avril 2014 14:16

      Bien d’accord avec vous, surtout ne pas laisser parler NDA de sa vision de l’Europe, d’une possible sortie de l’ Euro, de la renégociations des traités....
      Le BHL du samedi soir (A.Caron, l’herbivore à la crinière léonine !) nous refait le sempiternel couplet :
       -« y en a qui disent qu’on vous a vu discuter avec la concierge de M. Lepen », si vous dites que vous êtes patriote c’est que vous êtes fasciste ! ect,ect...
      obligeant ainsi NDA de s’écarter de son propos majeur, F.O.G toujours prêt à mordre le jarret du gibier désigné, surtout s’il n’y a aucun danger ! Et je m’abstiendrai de tout commentaire sur l’intervention de A.Arkady !
      C’est vrai que la lente agonie du samedi soir de Natacha Pollony fut ponctuée d’un tressaillement lorsque NDA cita Chevénement, mais son souverainisme replongea dans le coma !
      Le nom même du parti de NDA Debout la République, me fait songer à l’adjudant Perricard à Verdun lançant aux poilus survivants exténués cette sublime et pathétique injonction :
      « DEBOUT LES MORTS » 


      • Rounga Roungalashinga 28 avril 2014 14:16

        A quand une émission « Des paroles et des Actes » (?) avec Nicolas Dupont-Aignan en invité principal pour donner aux Citoyens des éléments d’information susceptibles de faire émergerune véritable alternative politique ? Y avez-vous songé Monsieur Pujadas ?

        Non, il n’y a pas songé. C’est que les émissions politiques grand public ne prennent comme invités centraux que des candidats susceptibles de faire des gros scores. Et les candidats ne sont susceptibles de faire des gros scores que parce qu’ils sont mis en avant dans des émissions politiques grand public.


        • non667 28 avril 2014 14:27

          à cdit
          ducon gnangnan n’a pas le courage de se positionner clairement contre l’immigration !
          immigration qui sans être le pb économique n°1 n’en est pas moins le sujet emblématique de la souveraineté française !
          sa seule présence en dehors du fn en fait un diviseur des souverainistes donc une taupe du N.O.M.. destiné a diviser les souverainistes et grapiller quelques % au fn , au même titre que les « souverainistes de mes 2 » dupont gnangnan ,de villiers ,asselineau ,etc .............
          l’heure est très grave et nécessite que les égo restent au vestiaires !de même que les états d’âme des électeurs qui doivent s’unir contre le N.O.M. donc derrière le parti qui est le plus en positions de l’emporter : le f.n.


          • Baarek Baarek 28 avril 2014 16:05

            Bonjour,

            Des avis très ambiguës sur ce NDA, qui se vantait d’avoir un parti politique qui prenait les bonnes idées du FN, en y jetant sa politique sociale dégueulasse. Mais à côté de ça, il se range avec l’UMP pour faire contrarier ses ennemis, il a fait parti de la FAF... Bref le doute m’habite, et trop de doutes sur un politicien c’est jamais un bon début...


            • Michèle DRAYE 28 avril 2014 17:44

              J’aime la droiture de cet homme politique


              je suis patriote

              pense et espère qu’il a un avenir

              • asterix asterix 28 avril 2014 18:36

                Si vous croyez un seul instant que la TV ne sert pas exclusivement les intérêts de la classe politique dominante, il vaut mieux que vous vous recycliez dans les dessins animés.


                • charlotte 28 avril 2014 20:12

                  Je vais redire un peu ce que d’autres ont dit dans les commentaires :
                  on enferme volontairement NDA dans un débat sur le FN
                  on l’oblige en permanence à se justifier sur sa proximité ou pas avec le FN
                  tout cela pour cacher ou discréditer son programme qui met clairement la cause de TOUS LES MAUX de la france : la dette, le racket des banques sur les états.

                  Après pour ceux qui ont des problèmes avec l’immigration, faut bien comprendre si les marchandises ont le droit de circuler, les hommes étant pas moins que les marchandises ils circuleront aussi.
                  le jour ou l’Europe et les USA arreteront de voler le tiers monde, et aura une politique de coopération avec les pays pauvres cela règlera pas mal de choses.

                  oui la télé c’est la pensée unique, oui NDA a raison, oui il faut voter pour des hommes neufs, des idées neuves, je ne voterai plus jamais UMPS même si on m’agite l’épouvantail du FN. D’ailleurs je vis dans une ville ou FN est passé, et je ne suis pas allé voté faut de liste qui me conviennent.

                  Comme on dit dans mon village, on va « leur faire à l’envers ». C’est pas à nous d’avoir peur du FN c’est à l’UMPS. Ils ont plus à perdre que nous.

                  Il faudra 250 ans pour solder la dette, si on laisse faire l’UMPS.


                  • jcn 28 avril 2014 23:48

                    « On n’est pas couché » : une émission pour rien...Je pensais que j’en saurais un peu plus aujourd’hui ... Quand j’ai vu que Nicolas Dupont-Aignan était l’invité de l’émission « On n’est pas couché » samedi 26 avril, j’ai décidé de veiller pour essayer d’en savoir un peu plus sur le personnage [...]

                    si je puis me permettre, informez vous donc à la source, pour dupont-aignan comme pour d’autres ...

                    http://www.debout-la-republique.fr/

                    certes, c’est un peu fastidieux de lire des programmes des candidats, mais si vous comptez sur la télévision française pour vous informer ... aussi bien à travers des émissions de variétés que des émissions explicitement politiques ... je crains fort que les déceptions soient nombreuses.
                    autant lire les commentaires sur agoravox :D

                    cordialement

                    jcn


                    • lenormand 29 avril 2014 00:37

                      L’euro, Alstom, les travailleurs détachés ... tout donne raison à NDA !

                      Qu’attendent les français pour se rassembler ... A moins qu’ils trouvent que la situation actuelle de notre pays soit super.......Et d’abord que fait Chevènement ?


                      • claude-michel claude-michel 29 avril 2014 07:35

                        NDA.. ?

                        Une imposture de plus en politique.. !

                        • claude-michel claude-michel 29 avril 2014 10:17

                          Uniquement soutenu par des imposteurs bien sur.. !


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2014 07:47

                          Dupont Aignan veut « une Europe des Nations », mais pour cela il faudrait sortir de l’ UE et des traités, pour retrouver la souveraineté et signer ensuite d’autres accords et faire ses grands projets dont il fait le centre de sa politique.

                          Quand on lui parle de l’article 50 pour sortir de l’ UE, ça le fait ricaner.
                          Mais il ne demande jamais la sortie de l’ UE.
                          Il compte faire comment ? Mystère.

                          Ses rapports avec le FN sont ambigus, il fait régulièrement des appels du pied au FN, ce qu’il n’a pas reconnu samedi soir. Il a soutenu, avec le FN, la candidature de Robert Ménard à Béziers.

                          C’est un Young Leader, vous pouvez écouter tous ses discours, jamais il n’explique de l’ UE et l’euro sont des créations américaines pour nous coloniser, nous ruiner et détruire les Etats Nations.

                          S’il n’est pas censuré, comme l’est l’ UPR, c’est qu’il ne demande jamais la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN. Il tient à rester dans le cadre de la construction européenne, il est donc euro-compatible et passe donc dans les médias.

                          Si on compare les Professions de foi du FN et de DLR, on voit qu’il n’est mentionné nulle part, ni la sortie de l’ UE, ni de l’euro.

                          Comparez ses discours sur l’euro avec ceux d’ Asselineau, ya pas photo !
                          « La Tragédie de l’euro »


                          • clercobscur 29 avril 2014 09:47

                            Mais vous n’en avez pas marre de rabacher à longueur de temps les mêmes inepties, relisez donc de Gaulle !

                            « C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu pour le cas où il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit ‘je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp !’Ce sont des histoire de juristes et de diplomates, tout ça »


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2014 10:23

                            clerobscur,
                            Merci beaucoup, j’ai lu De Gaulle. A son époque, il n’y avait pas de clause de sortie aux Traités. Maintenant il y a l’article 50 comme clause de sortie.

                            L’UPR est un mouvement légaliste et ne voit aucune raison pour violer les traités, entrer en conflit avec Bruxelles et les autres pays. Violer les Traités, c’est le meilleur moyen de ruiner la confiance en la France pour des accords par la suite.
                            Qui peut faire confiance dans un pays qui viole ses engagements ?

                            Et puis à quoi vous servent vos rodomontades, l’ UPR est la seule organisation à avoir clairement à son programme la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.
                            En quoi cela vous concerne ?
                            Pour vous c’est l’article 48, pour renégocier les Traités. Il faut l’unanimité des 28 pays. « Un seul Etat peut s’opposer à toute modification des Traités. »

                            Quand vous aurez l’accord de l’ Allemagne pour changer quelque chose aux Traités, n’oubliez pas de me laisser un message....


                          • manolo79 29 avril 2014 10:30

                            Bien envoyé  Fifi Brind_acier. Rien a ajouter :)


                          • clercobscur 29 avril 2014 10:45

                            Ne vous fatiguez pas à faire du copier/coller, je connais vos arguments par coeur...

                            Vous êtes libre de penser ce que vous voulez, ce n’est pas le problème, quand bien même je trouve votre argumentaire simpliste et déconnecté des réalités.

                            Mais pourquoi diable toujours venir nous chercher des poux ? Vous n’avez pas d’autres chats à fouetter ? Contentez-vous de faire campagne, et foutez-nous la paix. Tient d’ailleurs, pourquoi je n’ai jamais vu une affiche UPR, jamais vu un tract distribué, sans doute une conspiration américaine avec la complicité des imprimeries !


                          • taktak 29 avril 2014 12:10

                            "Contentez-vous de faire campagne, et foutez-nous la paix. Tient d’ailleurs, pourquoi je n’ai jamais vu une affiche UPR, jamais vu un tract distribué, sans doute une conspiration américaine avec la complicité des imprimeries !« 

                             »« C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu pour le cas où il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit ‘je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp !’Ce sont des histoire de juristes et de diplomates, tout ça »

                            Ce n’est pas moi qui le dit.... mais c’est la réalité. Franchement les cybupr-troll, faudrait voir à se remettre en question !

                            Dans mon agglo, parmi les 10 plus grande de france, à moins d’un mois du vote, j’ai déjà vu les affiches et les tracts du CNR-RUE. Plusieurs fois. Des centaines d’autocollants

                            pas vu ne serait ce qu’un autocollant de votre mouvement. Ni pour cette campagne, ni pour autre chose

                            Bref, vous êtes transparents.
                            Sur agoravox , la seule choses que vous savez faire, c’est venir faire du raccolage, comme des coucous, sous les articles postés par les autres.
                            Pinsoles, moi même ; le compte du PRCF etc.... c’est plusieurs articles par semaine. vous vous êtes absents. C’est sûr c’est plus facile de venir faire votre pub dans les fils de commentaires que de sortir des analyses et des idées....
                            Le problème c’est que cela ne sert à rien !

                            Alors je vous cele dit en toute fraternité parceque la franchise c’est aussi la base du respect, au nom du combat commun qui est le notre pour la sortie de l’UE.


                          • manolo79 29 avril 2014 10:28

                            NDA est clairement douteux avec son rapprochement UMP. les seuls candidats crédibles pour une sortie de l’esclavage à l’amerique via l’ue c’est l’UPR. Eux sont clair : sortie de l’euro de l’UE et de l’OTAN. A nous le retour de souveraineté !


                            • taktak 29 avril 2014 12:13

                              Dites les cybupr-troll, et si vous nous faisiez des articles sur agoravox... ? sans doutes trop occupé à préparer votre congrès. Votre mouvement doit avoir tant de militants qu’il fait son congrès en pleine campagne électorale.
                              Cela dit le sérieux de votre démarche. Et aussi le niveau du débat démocratique. Faudrait pas trop discuter la stratégie sectaire et personnelle du chef...


                            • LE CHAT LE CHAT 29 avril 2014 13:23

                              UPR n’existe pas en dehors de la poignée de propagandistes qui sévissent sur ce site , jamais vu ni un militant , ni une affiche dans les BDR ....


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2014 17:25

                              taktak,
                              Voilà la réponse de l’ UPR au M’PEP et au PRCF.
                              « L’abstention aux européennes, une fleur aux européistes »
                              L’UPR ne changera ni son programme, ni son organisation, ni sa stratégie.
                              Si vous voulez des alliances avec l’ UPR, Nikonoff et Gastaud n’ont qu’à prendre contact avec Asselineau.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Cdit70


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès