• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Que devient le ringard ?

Que devient le ringard ?

On l'a presque perdu de vue, mais il est censé être là.

Il y a quelques semaines, les chaînes d’info continue retransmettaient pieusement chaque intervention du mari de Carla, comme autant de messes christiques. Aujourd’hui plus rien, ou quelques secondes vite expédiées entre deux débats sur le budget. Sarkozy l’a compris : « Ma campagne, heureusement qu'elle marche mal, parce que, quelle salle aurais-je dû prendre si elle marchait bien ?  » ou encore à Nice : « On dit que j'ai du mal dans cette campagne… C'est vrai que j'ai du mal à trouver des salles assez grandes. »

Malgré ces mâles déclarations, le retour manifestement raté du matamore inquiète jusqu’à ses plus fervents soutiens. Peu à peu, nombre d’entre eux semblent prendre conscience que la candidature Juppé se renforce, et en prennent prudemment acte, au cas où. D’autant que Hollande, qui semble disqualifié, entraîne en fait son ancien rival dans sa chute : pour de nombreux électeurs, Hollande ou Sarkozy, c’est déjà du passé – et un passé qu’on aimerait voir soldé.

En outre, et curieusement, la trilogie libérale Valls / Bayrou / Juppé semble tenir le bon cap politique, c’est à dire des réformes pas trop douloureuses, mais réelles, aux antipodes de la technique Hollandaise de compromis où rien ne bouge au fond.

En ne proposant pour l’essentiel que sa personne en guise de réponse à tous les enjeux, Sarkozy a sous-estimé (un travers habituel chez lui) la soif des français à ne pas être pris pour des blaireaux. Le quinquennat de François Hollande a renversé la table sur un point : l’attentisme n’est plus possible, tout le monde l’a compris grâce à lui.

Quant au concept de l’homme providentiel, le coup a été fait cent fois et sent le réchauffé, d’autant que l’acting du Guignolo est visible à cent lieues : haussement du col, fausses interrogations dont la réponse induit que celui qui l’a posé mérite tous les éloges, interminables mise en scène de soi-même, etc.

Les souffrances réelles des classes inférieures et moyennes, la fragilité structurelle des PME, le chômage de masse, l’inquiétude palpable qui a gagné le pays au sujet de la dette et de la croissance rende le numéro de Sarkozy totalement dépassé, ce qu’il n’a pas intégré, pour le moment en tout cas.


Moyenne des avis sur cet article :  3.74/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • cevennevive cevennevive 29 octobre 2014 09:44

    Ah mais si !


    Le « Ringard » a dit hier que durant le temps qu’il était ministre de l’intérieur et président, il n’y avait eu aucun « incident » avec les forces de l’ordre en France...

    Je trouve qu’il ne manque pas d’air !


    • Fergus Fergus 29 octobre 2014 15:54

      Bonjour, Cevennevive.

      Non seulement il ne manque pas d’air, mais cette réflexion est de surcroît totalement déplacée, par égard pour le disparu et sa famille. Sarkozy n’a décidément pas changé : la pudeur et la dignité sont des concepts inconnus de lui !


    • Yurf_coco Yurf_coco 29 octobre 2014 16:48

      Et ça prouve, une fois de plus, qu’il est toujours dans la revanche de sa défaite avec Hollande...

      Pourquoi a-t-il besoin de se comparer à lui ?

      A mon avis, pour avoir sorti ce genre d’âneries, il est pas très bien entouré... Ou il n’en fait qu’à sa tête... L’un ou l’autre sont de mauvais présage pour lui.

    • Fergus Fergus 29 octobre 2014 17:01

      Bonjour, Yurf Coco.

      Vous avez évidemment raison : il est toujours dans la revanche et cela altère considérablement sa lucidité.

      Cela dit, je crois aussi qu’il n’en fait qu’à sa tête et que ce genre de propos - d’une monumentale stupidité ! - reflète le fond de son caractère.



    • Gabriel Gabriel 29 octobre 2014 10:56

      Ce mythomane est pathétique. Voici deux liens sur les mensonges du bonhommes, j’aurai pu en mettre plus et aussi sur les affaires encours mais, cela ferait une lecture interminable tant la série de casseroles qu’il traîne est grande. Chacun est libre de choisir son candidat mais, il faut le faire en connaissance de cause et là, ceux qui l’applaudissent et le soutiennent ne peuvent pas dire on ne sait pas !

      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1220350-nicolas-sarkozy-se-defend-sur-tf1-6-mensonges-politiques-pas-1-reponse-judiciaire.html

      http://www.perdre-la-raison.com/2011/02/le-best-of-des-mensonges-de-sarkozy.html


      • mario mario 29 octobre 2014 11:15

        Le but de Sarkosy etant e si dissolution de l’assemblée il y a...., de facto il devient premier ministre .
        faut avouer que la France gouvernée par le «  »couple«  » Hollande/Sarkosy ca aurait du chien !
        helas, je n’ai pas assez d’imagination pour expliquer ce qu’ils feraient de bon pour la France et les Français.......


        • Fergus Fergus 29 octobre 2014 15:57

          Bonjour, Mario.

          Cela donnerait une fin de quinquennat cocasse*, chacun des deux ayant à cœur de savonner la planche de l’autre. Et cela pour la grande joie de Marine Le Pen.

          * Disons « cocasse » pour les observateurs car les Français dans leur ensemble ne manqueraient pas d’être consternés par un tel équipage de ringards.


        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 29 octobre 2014 12:50

          Si les Français se trompent encore une fois et acceptent la loi du Pendule Gauche-Droite, ils ne pourront jamais se libérer ... Les choses deviennent de plus en plus difficiles comme tout le monde le constate et ainsi le changement devient de plus en plus problématique : LE CHANGEMENT DE LA FRANCE C’EST MAINTENANT OU JAMAIS !

          Le peuple français sait pertinemment que l’UMP était un complot contre la « démocratie française » qu’avait fomenté le Sorcier CHIRAC en 2001 suite à la première victoire du Front National ; d’autre part il a eu à supporter le pouvoir de Sarkozy de 2007 à 2012 sans toutefois être capable d’empêcher son remplacement par son identique à savoir Hollande !

          Aujourd’hui qu’il accumule cette expérience de l’échec Gauche-Droite sous le contrôle de la lointaine présidence de Bruxelles ... IL EST BIEN TEMPS DE DÉCIDER DE VOIR AILLEURS !!!

          Les sentiers abruptes sont ceux qui mènent vers les sommets lumineux !
          http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/moi-president-de-droite-de-gauche-157600


          • Yurf_coco Yurf_coco 29 octobre 2014 17:02

            Oui mais quel ailleurs ?


            Extrême droite... c’est pas possible... Marine est déjà entrain de préparer des ratonnades pour les militants écologistes et altermondialiste (leurs ennemies jurés).

            Et dès qu’on parle de politique de GAUCHE (Donc tout ce qui est à gauche du PS), les médias, les politiques, les économistes, le MAIN STREAM vient tel un rouleau compresseur expliquer aux électeurs qui zappe Nabilla pour un instant, que ces idées sont ringardes, du 19ème siècles, que la seul issu c’est de détruire l’état, privatisé la planète, qu’il faut signer le TAFTA dans notre dos etc etc....

            Moi j’en peu plus de militer à contre courant du main-stream libérale. Le lavage de cerveau marche tellement bien que les gens crois que la seule alternative à la droite (UMP+CENTRE+PS) c’est l’extrême droite.

            Personne ne parle de l’amérique du Sud, de leur régulation du marché, de la restructuration des dettes... Tu me diras on n’entends pas plus parler de notre dette totalement injustifiées et hors de prix, des paradis fiscaux, de la dérégulation, du TAFTA, du climat, de la pollution, stock options, de Fukushima... Autant de Business qui marchent si bien pour une poignée d’ultra milliardaires.

            Alors je vais continuer à voter... mais je crois que je vais devenir juste pratiquant, non croyant....

          • Bouyavator 29 octobre 2014 17:59

            La question du « grand retour de Sarko » ou de sa rivalité avec Hollande ne sont que des mises en scènes des médias.

            Comme vous dites, il faudrait sortir du clivage droite/gauche et centre quand on voit qui sont à la tête de ces partis mais les autres moins connu ne seront jamais médiatisés sauf sous la pression populaire (et encore rien est moins sur).
            Vous dites que l’extrême droite serait une solution ? Mais si le FN est présent régulièrement dans les médias c’est qu’il doit bien servir à quelque chose si ce n’est neutralisé 15% des électeur en leur racontant tout et n’importe quoi alors que les 85% restant sont rebutés à l’idée même de suivre un tel parti.
            Au final je n’aurais qu’un seul conseil à vous donner, éteignez votre télé, les infos sont aux mains d’intérêts privés. Si vous cherchez un semblant de vérité, cherchez sur internet. A défaut d’être parfait ou impartial, ça permet d’obtenir une bonne vue d’ensemble.
            Des personnalités et des mouvements peut connus du grand publique gagnent à êtres connus, notamment l’UPR. 

          • Passante Passante 29 octobre 2014 13:34

            méfiance - c’est précisément lorsque le pays est en crise, en peur, que ce genre de personnage peut trouver ses triomphes les plus inattendus et les plus étonnants, Berlusconi n’est pas mort, c’est un principe, une figure du discours, et à tous les coups, la foule étant ce qu’elle est, le danger demeure.


            • Spartacus Lequidam Spartacus 29 octobre 2014 16:15
              Qualifier de « ringard », un adversaire politique est un signe de pauvreté intellectuelle. 

              Un titre qui se veut une insultant et péjoratif dénote plus un argumentaire de faiblesse d’esprit qu’autre chose....

              • Fergus Fergus 29 octobre 2014 16:29

                Bonjour, Spartacus.

                Disons que c’est un raccourci pour signifier qu’il n’y a strictement plus rien à attendre de positif d’un individu comme Sarkozy, sauf de temps à autre de nouvelles aberrations comportementales.

                Les dévires comportementales mises à part, cela vaudra sans doute également pour Hollande.

                L’électorat français, et pour commencer les militants de l’UMP appelés à voter pour la présidence de leur parti, doivent comprendre qu’il est devenu urgent de tourner la page !


              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 29 octobre 2014 16:33

                @ Fergus

                 Voilà qui est bien dit et clairement exprimé ! :


              • Redj Redj 29 octobre 2014 16:46

                Qualifier de « ringard », un adversaire politique est un signe de pauvreté intellectuelle.

                Oui, comme qualifier tous ses contradicteurs de gauchistes, cocos, bolchéviques etc etc. Graaaaaaaaande pauvreté intellectuelle.


              • Spartacus Lequidam Spartacus 29 octobre 2014 17:11

                @Rejd

                Il faut distinguer l« ad homminem » de l’« ad ideologiae ». 

                L’un est péjoratif sur l’individu, l’autre sur la pensée immatérielle de l’individu.

                « Ringard » qualifie un individu quelque soit l’idéologie politique, c’est donc une attaque personnelle hors des limites d’un débat démocratique et politicien.

                « Gauchiste, coco, bolchevique » qualifie l’idéologie de l’individu, c’est donc une attaque sur les idées de l’individu et non pas l’individu lui même, donc dans les limites d’un débat politique....

              • Fergus Fergus 29 octobre 2014 17:42

                @ Spartacus.

                Désolé, mais Sarkozy est « ringard » sur tous les plans : personnel, du fait de ses dérives dignes d’un vaudeville ; idéologique, car le « sarkozysme » - consistant à appliquer le principe « tout pour ma gueule et celle de mes amis » - a fait son temps.


              • Pyrathome Pyrathome 29 octobre 2014 18:49

                Qualifier de « ringard », un adversaire politique est un signe de pauvreté intellectuelle.
                .
                Ringard ??
                Ça c’est juste la cerise sur le gâteau avarié :
                Escroc, menteur, vendu, corrompu, magouilleur, voleur, cynique, hideux, enfumeur, manipulateur, inepte, malfaisant, vil, odieux, patibulaire, antipathique...etc..
                C’est moins pauvre comme ça, n’est-ce pas Spartacrasse ?
                Tirez la chasse pour que l’étron disparaissent à jamais.....


              • doctorix, complotiste doctorix 30 octobre 2014 10:25

                Saltimbanque me convient.

                Escroc et assassin de 160.000 Libyens n’est pas mal non plus.
                Vendu à l’oncle Sam.
                Sarko, c’est une encyclopédie du mal à lui tout seul.
                Que le diable l’emporte, au sens propre si possible.
                Qu’il emporte aussi tous ces politicards sans autre ambition que pour eux-mêmes.

              • Ruut Ruut 29 octobre 2014 16:55

                Il lui manque juste un programme crédible.
                C’est quand même un manque énorme.


                • Pyrathome Pyrathome 29 octobre 2014 18:52

                  Son seul programme, c’est :
                  Échapper à la justice....... smileysmiley


                • doctorix, complotiste doctorix 30 octobre 2014 10:28

                  « des gens à côté qui ne travaillent pas, et qui gagnent autant avec un système d’allocations et d’assistanat, par rapport à ceux qui travaillent. »


                  N’est-ce pas la définition même du rentier et du spéculateur, ses fidèles amis ?

                • izarn izarn 29 octobre 2014 18:21

                  ’Valls / Bayrou / Juppé semble tenir le bon cap politique, c’est à dire des réformes pas trop douloureuses, mais réelles"
                  Je me demande si vous n’etes pas vous meme dans l’irréalité la plus totale ! Car faire confiance à la trilogie de seconds couteaux, prets à trahir leur maitre....Faut le faire !
                  Car ils disent quoi ces gens ? D’ autre que des solutions proches de l’abération mentale, c’est à dire les memes politiques qui menent dans le trou ? Des magouilles à la petite semaine pour maquiller le chiffre du chomage, comme aux USA qui pretendent 5,9% alors en qu’en fait on estime entre 15 et 20% ! http://www.shadowstats.com/alternate_data/unemployment-charts
                  La capitalisation boursouflée de faux billets imprimés ad-hoc de la Fed, BCE, BoE et BoJ ! Qui croit à une quelconque reprise selon les bons docteurs de Molières, Juppé, Bayrou et l’autre ahuri de Valls ?
                  Vous avez faim ? Un bon jeune et tout ira mieux ! Vous voulez etre riche ? Voila de la fausse monnaie ! Issue du vide elle retournera au néant...
                  La problématique Valls ou Sarkosy, pour moi ne se pose pas...C’est la meme chose.
                  Parceque la question sera Le Pen face à Juppé-Sarkosy-Bayrou-Valls-Hollande unis ensemble dans l’erreur et l’horreur européiste : Les Mario Monti de Goldman Sachs à la française...


                  • Pyrathome Pyrathome 29 octobre 2014 18:42

                    Balkany Président, Balkany Président, Balkany Président, Balkany Président !!!!!
                     smiley


                    • Pyrathome Pyrathome 29 octobre 2014 21:42

                      Les deux croquignols...
                      Président et premier sinistre des détenus longue durée de la Santé, pour les ministres, il y a ce qu’il faut, chacun aura un poste comme récurer les chiottes..... smiley smiley


                    • Auxi 29 octobre 2014 20:11

                      Cramé, fini, atomisé, le Sarko ? Je voudrais bien le croire, mais quand on voit des Balkany réélus sans coup férir en dépit de l’entrepôt de casseroles qu’ils se trimballent, j’ai des doutes. C’est con, un électeur. Très. Et c’est surtout très oublieux… Un Cahuzac a eu la prétention de rester député, et il se trouve des gens prêts à le réélire.


                      De la propagande médiatique à fond la caisse, de l’abrutissement de masse en veux-tu, en voilà, et l’animal, en dépit de son lourd passif, a ses chances, d’autant que son successeur nous fait la même politique anti-pauvres, plutôt qu’anti-pauvreté, mais agrémentée d’un peu de sociétal pour faire genre « de gauche » et brouiller les cartes.



                          • doctorix, complotiste doctorix 30 octobre 2014 10:37

                            Séparer le météore Sarkozy en deux morceaux, la tête et le reste, me parait quand même une proposition « limite »...


                            Le crime Libyen le mériterait, pourtant.

                          • heliogabale heliogabale 29 octobre 2014 22:18

                            Au point où on en est, on peut prévoir une forte abstention pour 2017 : au moins 30% des citoyens ne se déplaceront pas...

                            Si quelques partis, associations, collectifs, élus sans étiquettes, citoyens formaient un mouvement pour boycotter ces élections, on pourrait atteindre facilement 50% d’abstention...

                            Il me semble que le seul moyen de s’affranchir de ce système, c’est de ne pas aller voter à cette élection...
                             


                            • Fergus Fergus 29 octobre 2014 22:52

                              Bonsoir, Héliogabale.

                              Non, ce n’est pas le boycott la meilleure solution car les élus ne s’appuient que sur les votes exprimés. Mieux vaut, à mon avis, voter massivement pour des candidats hors système afin de réduire au maximum les scores des candidats du système. Jusqu’au jour où ces gens-là seront battus.


                            • doctorix, complotiste doctorix 30 octobre 2014 10:41

                              Asselineau est en mesure de répondre à tous les mécontents, et de rassembler les Français.

                              On a besoin de quelqu’un de propre, non inféodé à l’amérique, et pour qui la France veut dire quelque chose.
                              Un peu comme les Russes ont trouvé leur Poutine, avec 87% de satisfaits.

                            • Laurent 47 30 octobre 2014 00:02

                              Si Nicolas Sarkozy veut redevenir le président d’un pays au bord de la faillite, empêtré dans ses dettes, à l’économie au point mort, avec un taux de chômage comparable à celui des pays africains, c’est qu’il n’a rien compris à ce qui se passait et qu’il est vraiment idiot ! Mais je ne crois pas qu’il le soit. Il a la chance d’avoir une femme et un enfant charmants, et gagne très bien sa vie avec son métier d’avocat d’affaires et ses conférences, alors pourquoi irait-il se saisir de la « patate chaude » ? Il lui suffit d’assister de loin au naufrage de tous les chacals qui se disputent le trône, n’ayant aucune idée de ce qui les attend, une fois au pouvoir ! Ils vont voir ce qu’est l’Europe que nous ont concocté les Etats-Unis, c’est-à-dire une monstrueuse usine à gaz ingérable, sans aucune autre puissance que celle des discours interminables, et à la botte de l’oncle Sam ! On a pu le vérifier avec l’affaire ukrainienne, les sanctions contre la Russie qui nous ont été imposées par Obama, et le retour de bâton de Poutine sous la forme d’un embargo sur tous les produits agricoles européens exportés vers la Russie, ce qui a ruiné l’agriculture française qui n’avait pas besoin de ce coup de poignard dans le dos donné par notre gouvernement ! Alors, Monsieur Sarkozy, suivez mon humble conseil : installez-vous confortablement dans votre canapé, regardez-les se battre à la télévision et se disputer la place, en sirotant un bon whisky ! Vous aurez tous les avantages, sans les inconvénients ! Et vous me remercierez plus tard, croyez-moi !


                              • Fergus Fergus 30 octobre 2014 08:23

                                Bonjour,Laurent.

                                Vous oubliez que Sarkozy est mégalomane et qu’il se croit un destin messianique. Vous oubliez en outre qu’il compte sur un nouveau mandat pour échapper aux poursuites judiciaires qui le menacent, notamment dans l’affaire Bygmalion, l’un des plus grands scandales de la Ve République.

                                Quant à qualifier Carla Bruni de « charmante », c’est une opinion que je ne partage pas. Cette femme, qui avait déclaré ne pas aimer les Français - un comble pour l’épouse d’un président ! - est une manipulatrice au petit pied, nunuche à souhait et plutôt antipathique.


                              • GWECHALL 30 octobre 2014 09:59

                                Laurent 47 : A écrire ce que vous écrivez, on comprend que vous n’avez rien compris à Sarkozy le narcissique !


                              • doctorix, complotiste doctorix 30 octobre 2014 10:45

                                Laurent, vous avez raison : nous ne le méritons pas... smiley


                              • pierre 30 octobre 2014 19:40

                                faillite dans laquelle il nous a poussés de toutes ses forces


                              • GWECHALL 30 octobre 2014 09:57

                                La comédie Sarkozy journalière m’oblige à me poser la question suivante : compte tenu des bobards que Nicolas Sarkozy dispense actuellement dans ses shows ... je me demande vraiment s’il a autant menti aux Français pendant sa mandature car ses mensonges et oublis sont pathologiques … l’étaient-ils aussi à cette époque là ?!

                                Qu’est ce qui le pousse à raconter tant d’inepties faciles à dénoncer ??

                                Prendrait-il les Français pour des imbéciles ?


                                • GWECHALL 30 octobre 2014 09:58

                                  La comédie Sarkozy journalière m’oblige à me poser la question suivante : compte tenu des bobards que Nicolas Sarkozy dispense actuellement dans ses shows ... je me demande vraiment s’il a autant menti aux Français pendant sa mandature car ses mensonges et oublis sont pathologiques … l’étaient-ils aussi à cette époque là ?!

                                  Qu’est ce qui le pousse à raconter tant d’inepties faciles à dénoncer ??

                                  Prendrait-il les Français pour des imbéciles ?


                                  • doctorix, complotiste doctorix 30 octobre 2014 10:55

                                    Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que sarkozy souffre d’une authentique pathologie mentale, qui associe une hypertrophie du moi, une mégalomanie, et une paranoïa, en plus d’une douzaine d’autres signes mineurs.

                                    N’importe quel étudiant en psychiatrie en aurait reconnu les symptômes.
                                    Ce type de malade n’est pas dangereux en général, sauf si les hasards de la vie lui offrent les moyens de passer à l’acte.
                                    C’est ce qui s’est passé en 2007, et nous avons eu beaucoup de chance.
                                    Ne tentons pas le diable une seconde fois.
                                    D’ailleurs, la prudence élémentaire devrait nous conduire à exiger un bilan psychiatrique de chaque élu avant son entrée en fonction.
                                    Gageons qu’alors, la moitié des bancs de l’Assemblée resteraient inoccupés, et les 3/4 des fauteuils de Ministres.

                                    • esote esote 30 octobre 2014 18:22

                                      Le sarko- bashing ne me pose pas de problème mais quant à la « trilogie gagnante », je suis plus sceptique. Juppé est un vieillard politique qui peut faire « pschitt » à tout moment et les deux autres me semblent déjà gravement carbonisés...Mais, surtout, une politique libérale, même se voulant plus ou moins indolore reste, de mon point de vue, une politique dépassée car inadaptée aux enjeux actuels qui réclament autrement plus d’audace et d’imagination.
                                       S’acharner à tenter de gagner des points de croissance (à l’export, donc), en détricotant inexorablement l’état providence à la française, dans l’espoir de continuer à privilégier, quelques années encore, la rente des nantis (et donc, amis du trio« vainqueur »), au dépends du travail et de l’économie réelle me parait un projet politique peu propice à attirer, en masse, l’ adhésion des français du quotidien. Je sais bien que la presse aux ordres poussera dans ce sens et utilisera toutes les ficelles pour amener les gens à voter « dans les clous » mais, si la prise de conscience que vous évoquez a bien eu lieu, cela pourrait réserver quelques surprises à nos bons maîtres...


                                      • pierre 30 octobre 2014 19:38

                                        sacré grégoire, qui aime bien chatie bien c’est ton idole en fait tu le verrais à la place de la blonde


                                        • BA 30 octobre 2014 20:53

                                          Jeudi 30 octobre 2014 :


                                          Sarkozy perd du terrain face à Juppé.


                                          Nicolas Sarkozy semble peu à peu distancé par Alain Juppé dans la perspective de la primaire à droite pour la présidentielle de 2017, même si son recul dans les sondages ne devrait pas l’empêcher de ravir la présidence de l’UMP.

                                          Les soutiens de l’ancien président nient qu’il ait effectué, depuis un mois, un retour raté, à l’image du député UMP Laurent Wauquiez : "Je pense surtout que certains voudraient écrire ce scénario parce que Sarkozy les dérange", a-t-il dit.

                                          Mais Nicolas Sarkozy voit sa cote d’influence fortement chuter dans le baromètre BVA Orange diffusé jeudi, reculant non seulement parmi les Français, à 26% (-7 points), mais aussi parmi les sympathisants de la droite (52%, -12) et, surtout, ceux de l’UMP (71%, -13).

                                          Il est maintenant devancé par le maire de Bordeaux de 29 points parmi les Français (26%, contre 55% pour Alain Juppé), de 15 points parmi les sympathisants de la droite (52%, contre 67%) et, fait nouveau, de 7 points parmi les sympathisants de l’UMP (71%, contre 78%).

                                          En outre, Nicolas Sarkozy est pour la première fois derrière la présidente du Front national Marine Le Pen (29%, +1) chez les Français et, parmi les sympathisants de la droite, il est seulement au coude-à-coude avec elle (52% contre 51%).


                                          http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/France-Sarkozy-perd-du-terrain-face-a-Juppe—19306713/


                                          • smilodon smilodon 30 octobre 2014 21:36

                                            Il est mort « sarko », mais il ne le sait pas !... La preuve que nos dirigeants n’ont aucune idée de ce qui se passe sous leurs pieds !.... Dans nos têtes, juste sous leurs pieds !..... 2 ans et demi après, il n’a pas encore compris qu’une majorité de français ne voulaient pas forcément de l’autre tartufe, ce qu’ils voulaient les « 52 % », c’était juste qu’il s’en aille !... C’est pas de la faute des électeurs tout ce qui arrive maintenant, la suite logique des choses, c’est de leur faute à eux tous, nos dirigeants !... De « droite » comme de « gauche » si ces « notions » ont encore un sens !..... Chirac était « socialiste », François ( le 1er avant celui-ci) était chiraquien a 1 poil de c.. près !..Ca fait 40 ans(plus ?), qu’ils se passent la « patate chaude », et le seul résultat « positif », c’est qu’eux tous ne finissent (et ne finiront) JAMAIS aux restaus du coeur !..... Si on pouvait savoir ce qu’ils auront cumulé et accumulé en 20, 30, 40 ans de « politique » !!??... Même en 2 ou 3 ans maintenant !.... Question « d’époque » !... Une cécile duflot, elle est traquille pour combien d’années, après 2 ans de « ministère » ???.. Elle ou les autres....J.F Placé (gagnant), sénateur (et le reste), il aura fait avancer la france de combien de centimètres ??... Mais c’est bon pour lui !.. Il est à l’abri du « besoin » !... Ils le sont TOUS !...... Le peu de pognon qu’on gagne chaque mois en se levant chaque matin, depuis plus de 40 ans en ce qui me concerne, il aura servi à quoi ???.... Il aura servi à qui surtout ???... Il aura servi à EUX !.... Point !... Moi, je sais même pas si une fois à la « retraite », je pourrais encore payer le crédit de mon pauvre appart !...... Alors, qu’il se représente donc le « nico » ; et « l’autre » aussi, pourquoi pas !..... Et ce sera reparti pour un tour de manège !..... Jusqu’à quand on pourra supporter ça ???...... C’est la grande question !.... Perso, j’en ai marre !....Mais VRAIMENT !... Mais je ne suis qu’une pauvre vieille voix !......J’ai même plus envie de gueuler !..... Envie de partir, ça oui !.... Où je ne sais pas !.. Mais loin, ça c’est sûr !......Allez, bonne nuit et adishatz.



                                              • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 7 novembre 2014 22:19

                                                Le ringard, il a quelque chose de De Gaulle.

                                                C’est pas moi qui le dit, c’est une militante (d’un certain âge et d’un âge certain) avec un autocollant bleu appliqué sur le front :

                                                http://www.20minutes.fr/politique/1477371-20141107-presidence-ump-nicolas-sarkozy-quelque-chose-gaulle

                                                Il paraît qu’il y a eu un tremblement de terre du côté du cimetière de Colombey les Deux-Eglises.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès