• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Propaganda ! Ce soir sur la 2 ! « Le mystère Poutine » !!!

Propaganda ! Ce soir sur la 2 ! « Le mystère Poutine » !!!

Un petit mot en vitesse ;

La 2 nous propose ce soir un doc sur Poutine.

« Le mystère Poutine » !!!! (2h quand même !!)

Question : sera-ce en faveur de Poutine ou à charge ?

Hihihihihi !

Je rigole, bien sûr.

 

La victoire d’Alep rend fous tous les merdias et leurs commanditaires. Ils sont dans un état de surexcitation macronienne. (Néologisme récent. « C’est un Macron » va entrer dans la langue commune pour parler d’un hystérique boutonneux, mal dans sa peau, qui veut devenir Napoléon. Ce qui se soigne dans des maisons spécialisées.)

Donc France 2 fait passer un extrait de son doc. 

http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/15/les-scuds-de-vladimir-poutine-qui-ont-mis-sarkozy-k-o-et-fait/

Je l’ai trouvé sur FB où des admirateurs de Poutine semblent tomber dans le piège.

Un témoin (qui c’est, je vous le dis plus tard. Suspense.) explique ce qui s‘est réellement passé le fameux jour où Sarkozy est arrivé pompette devant les journalistes. Non, Sarko n’aurait pas trop bu mais aurait été mis KO par Poutine. Sarko aurait commencé à dire à Poutine qu’il ne lui pardonnait en rien ni la Tchétchénie, ni la journaliste ni les homosexuels etc… Et Poutine lui aurait répondu après un silence glaçant, d’après le témoin-scénariste : « Tu arrêtes là car tu vois mon pays est grand comme ça (il montre son sexe) et le tien grand comme ça (il lui ouvre la braguette et sort Carla toute riquiqui.) Et si tu continues, je t’escagasse."

Je traduis le russe à ma façon. L’esprit sinon la lettre.

Cet épisode étant accompagné, j’attire votre attention là-dessus, d’une musique mélodramatique avec piano forte qui plaque ses accords quand monte le suspense !

 

Imaginer une seconde que Poutine qui est le modèle du diplomate qui, certes, pousse tout ce qu’il peut là où il faut mais avec un doigté de joueur d’échec, ait pu avoir recours à des termes aussi grossiers, surtout face à Sarkozy qui a dû lui lécher les semelles et les babouches, je n’en crois pas un mot.

J’attends avec impatience la suite. 

Certes, je sais que plus personne ne regarde la 2 de Pujadas.
Je vais donc me sacrifier pour voir ce qui se passe du côté de nos ennemis abattus.

Le but de ce doc avarié est, à mon avis, de mettre dans la tête du public que Poutine est un moooooooooooooooonstreuuuuuuuuuuu et que s’il lui arrive malheur, à ce cochon qui a mal parlé à notre Sarkozy bien-aimé, tant pis pour lui.

Jusqu’à présent l’affaire fait chou blanc car, sur les réseaux sociaux , tout le monde rigole et trouve Poutine génial.

 

Mais venons-en à l’essentiel.

Qui est le gus qui raconte cette anecdote ?

Hé bien, un certain Nicolas Henin, ex-otage qui a dû coûter très cher au cartel, lequel entend rentrer dans ses sous.

Il a écrit « Djihad academy ». Je vous mets ici un extrait d’une interview menée par Pascal Boniface (un autre cartelophile) où il décrète qu’Assad et Daesh sont comme cul et chemise. http://www.iris-france.org/58904-jihad-academy-trois-questions-a-nicolas-henin/

Et je finirai en rappelant un article d’ Agoravox qui met notre témoin à sa place :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-france-russe-de-nicolas-henin-181990

Henin trouve en effet scandaleux que des députés français soient pro-Poutine…

 

On voit à qui la 2 donne la parole.

Je veux bien. Chacun sort ses armes. Mais est-il nécessaire de faire un boulot aussi nul ??? 

Enfin…
La suite à demain.

Baisers d’un « complotiste poutinophile d’extrême-droite ». (C’est ce qu’on m’a dit hier…)

« Complotiste » signifiant éveillée .

« Poutinophile » signifiant cartelophobe.

Et « d’extrême-droite « signifiant « d’une extrême-droiture ».

Bref, que des compliments.

 

Et comme je suis d’une extrême-droiture je vous mets un article récent du suscité Pascal Boniface qui semble avoir un éveil de sa conscience « procarteloïde ».

http://www.iris-france.org/85362-les-derives-antirusses-du-monde/

 

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.97/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

115 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 15 décembre 2016 18:03

    « Et comme je suis d’une extrême-droiture  »

    ah, ok, j’avais pas capté !



    • Ariane Walter Ariane Walter 15 décembre 2016 18:05

      @Jeussey de Sourcesûre


      Prends du captagon !
      Hihihihihi !

    • Ben Schott 15 décembre 2016 18:08

       
      Et donc, Poutine lui a montré sa bite et après il l’a escagassé ?
       


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 15 décembre 2016 18:11

        @Ben Schott
        C’est ça, et il lui a dit « si tu veux pas que je te coupe les couilles et que je te les fasse bouffer, casse-toi pauv’ con »


      • Ariane Walter Ariane Walter 15 décembre 2016 18:15

        @bouffon(s) du roi


        vous comprenez ,tous, les deux, excellemment la grande politique.

      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 15 décembre 2016 18:26

        @Ariane Walter
        Vous nous raconterez puisque ce soir on va enfin savoir la vérité (je peux pas, je joue aux cartes ce soir)


      • izarn izarn 15 décembre 2016 19:30

        @Ben Schott
        Je ne crois pas que Poutine use de grossièreté pour se faire bien comprendre...
        Mais chez ces gens la...Comme disait Brel....La fermeté est synonyme de grossièreté...
        La fermeté chez les mollusques fait scandale...


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2016 08:14

        @Ariane Walter
        Il y a peut-être une autre hypothèse qui a mis Sarkozy KO...
        C’est que Poutine ait quelques preuves, grâce aux services secrets de la Russie, sur des magouillages financiers, avec la Libye ou le Qatar...


      • Francis, agnotologue JL 16 décembre 2016 09:49

        @Fifi Brind_acier
         

         bien vu !


      • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2016 14:02

        @Fifi Brind_acier

        L’allusion au sexe ne m’a pas paru évidente.
        Il a d’abord montré un espace de 10cm, et un autre de 1m, signifiant pour moi la disproportion des prétentions de sarko par rapport à l’étendue de son territoire.
        Mais pour le fun, je veux bien envisager l’autre hypothèse.
        Mais aussi, pour rester dans le registre sous la ceinture, l’hypothèse que Poutine tenait sarko par les couilles.

      • alinea alinea 16 décembre 2016 21:01

        @Fifi Brind_acier
        C’était pas avant la Libye ce sketch ? j’aurais tablé pour 2008, mais le temps se traîne tant.


      • Ariane Walter Ariane Walter 15 décembre 2016 18:17

        J’ai oublié de parler de ceci. 

        C’est une video de Julien Rochedy qui raconte comment Sarkozy a menacé Assad de l’exploser s’il ne cédait pas à l’empire. 
        Et là, c’est bcp plis vraisemblable. 
        A mon avis , ils se sont inspirés de cette anecdote pour inventer celle du doc.
        Très intéressant à lire sur la naissance des évènements en Syrie.



        • izarn izarn 15 décembre 2016 19:40

          @Ariane Walter
          En effet, c’est scandaleux....
          Nous élisons des mafieux criminels.
          Je sais pour qui je vais voter....
          Ce sera anti-système.
          Marine est en bonne place.


        • baleti baleti 16 décembre 2016 14:35

          @izarn

           marine, anti Systeme ?????
          assilino, la tu emmerde tous le système 

        • devphil devphil 15 décembre 2016 18:20

          J’avais vu cette programmation d’émission.


          Je vais commencé à regarder afin de voir la tournure du documentaire.

          Si il s’agit de propagande , je laisse tomber le lavage de cerveaux 

          Philippe 

          • Ariane Walter Ariane Walter 15 décembre 2016 19:54

            @devphil

            Bonsoir Phil !!
            A mon avis, tu vas vite laisser tomber !!

          • Harry Stotte Harry Stotte 15 décembre 2016 23:10

            @devphil

            « Si il s’agit de propagande , je laisse tomber le lavage de cerveaux »


            Si tu n’as pas vu le passage et si t’es équipé pour revenir sur les programmes déjà diffusés, ça se situe entre 1h15 et 1h20 du début du « document ».

          • devphil devphil 16 décembre 2016 08:23

            @Ariane Walter


            C’était pas inintéressant mais c’était orienté en terme de présentation.

            Poutine maitre absolu , petit fonctionnaire propulsé à la plus haute fonction , suspicion d’enrichissement personnel, initialement un petit délinquant.

            Opposition muselé et plusieurs journalistes tuées durant ses présidence donc cela vient de lui.

            Méthode gouvernement proche de celle du FSB.

            Rien sur la reprise en main de la Russie en terme d’indépendance , de croissance , rien sur la progression du bien être 

            J’ai regardé jusqu’à la fin pour voir 

            Philippe
             

             

          • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2016 14:27

            @Ariane Walter

            Moi j’ai tout vu. Même la deuxième vidéo ensuite.
            Si ça voulait être de la propagande anti poutine, c’est plutôt raté.
            Certes, Poutine n’apparaît pas comme un enfant de coeur. Mais ce n’est pas ce que son peuple lui demande.
            Il a eu le parcours nécessaire à son ambition pour son peuple.
            Oui, deux reportages à peu près impartiaux (enfin s’agissant d’un Delahousse) , en dehors évidemment de qq mensonges sur la Goutta (cette ligne rouge soi-disant franchie), et sur les assassinats de Politowskaia et de Nemtsov, deux potiches sans intérêt ni importance sauf quand ils on été tués. Ce qui ne correspond pas à un tacticien comme Poutine.
            Un peu de bave aussi sur son enrichissement personnel, on aurait été étonnés que ce ne soit pas mentionné. Même si c’et vrai, j’estime qu’u vu de ce qu’il a fait pour le peuple russe (pouvoir d’achat x 9 et redonner un sentiment de fierté à ce peuple humilié), il l’a bien mérité.
            Mais dans l’ensemble, ça donne envie d’avoir un président comme celui-là, surtout à nous, pauvres français, qui devons nous contenter d’un président à15% quand Poutine en a 85... Un crouton de pain rassis en face d’un gâteau à la crème.
            Belle intervention aussi de l’ambassadeur Russe à Paris, qui a souligné que contrairement aux media, les français adoraient Poutine...


          • mmbbb 17 décembre 2016 12:17

            @doctorix j’ai regarde cette emission j’ai apprécie le ton de ce reportage qui n’etait pas a charge . Le point que cette auteur « e » ne souligne pas et qui a ete mis en exergue dans ce reportage : Poutine a su redonner aux Russes leur fierté . Il a su aussi replace son pays au centre du jeu diplomatique. Il est vrai que la propagande anti Poutine en France ne passe pas aussi facilement et que beaucoup de francais ne sont pas tres fier de l ’episode des Mistral Désoramis Trump va renouer avec ce Pays , Notre diplomatie est des plus désastreuse, comme sur un champ de bataille nous nous sommes fait prendre a revers, un désastre. Cette auteur « e » grande intellectuelle peut jouer les Aron , je ne suis pas tres fier de mon pays dont notre armée est devenue une armée supplétive des amerloques .


          • jocegaly 15 décembre 2016 18:24

            Ariaaaaaaane ! là tu t’es surpassée ! J’en ai eu comme contrecoup quelques difficultés à appuyer sur les bonnes touches du clavier !
            Certes, une âme charitable, raisonnable, ronchonnera :« il suffit d’ouvrir les yeux » , oui mais !!! Y’a problème, quand on est submergée par un rire homérique les paupières se ferment ! et j’te dis pas quand on pleure (de rire) aux larmes .... là, tout est noyé. Encore de ta faute. smiley


            • Ariane Walter Ariane Walter 15 décembre 2016 19:07

              @jocegaly

              il est si bon de rire et j’aime tellement te faire pleurer !!
              gros bisous et à bientôt sur le champ de bataille !

            • izarn izarn 15 décembre 2016 19:41

              @jocegaly
              Tu t’es pas noyé dans tes larmes ?
              C’est dommage...


            • Ariane Walter Ariane Walter 15 décembre 2016 19:55

              @izarn


              Qu’est-ce qui t’es arrivé aujourd’hui ? un chien t’a mordu ???
              En fin, tu m’auras fait penser à Baudelaire : 
              « le soleil s’est noyé dans son sang qui se fige »

            • Dom66 Dom66 15 décembre 2016 18:24

              Question : sera-ce en faveur de Poutine ou à charge ?

              A charge c’est certain.....ordres de Normal 1ER de son vrai nom Hollandouille.

              Merci pour l’article


              • JBL1960 JBL1960 15 décembre 2016 18:45

                @Dom66 L’homme des Tas de l’année n’aura pas fait mieux que Sarko avec son « Assad doit partir » finalement. Pétard si on n’a pas compris que tout est de la faute à Poutine =
                https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/17/cest-la-faute-a-poutine/ Qu’il gèle et c’est la faute à Poutine ! Hollandouille abrège le supplice = C’est la faute à Poutine ?


              • Ariane Walter Ariane Walter 15 décembre 2016 19:26

                @Dom66

                quand j’ai vu cet extrait, si grossier, ça m’a fait bondir !!

              • Trelawney 16 décembre 2016 08:27

                @Dom66
                Vous répondez vous même aux questions que vous vous posez. C’est très bien mais c’est le début de ce que l’on nomme la pensée unique. 

                Si France 2 diffuse un reportage sur Poutine, ça ne peut pas être à charge, sinon plus de gaz
                Ca vous dérange de savoir que nous ne sommes pas si indépendant que cela. pas plus à l’ouest qu’à l’est

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2016 08:39

                @Dom66
                J’ai tenu le coup jusqu’à « Poutine et l’ Ukraine, la révolution en Ukraine », basta !

                Dans un documentaire, ce qui n’est pas dit est plus important que ce qui est dit... Les ingérences des USA, Nuland, Soros et sa patrouille d’ONG, sont totalement absentes de ce documentaire. Et l’opposition à Poutine est forcément « démocratique »... .


                Mai 2015 - La Russie vote l’interdiction des ONG étrangères"

                (...) Vladimir Poutine avait, dés son accession à la tête de la fédération de Russie, lutté contre les oligarchies qui se mêlaient de politique au service de leurs intérêts qui recoupaient le plus souvent des intérêts étrangers au détriment de la Russie. Les oligarques avaient du renoncer à se mêler de politique, les oligarchies qui n’avaient pas obtempéré avaient été démantelées. Le retour de la Russie à la prospérité et à l’indépendance avait été acquises à ce prix. (..)


                La loi donnera aux autorités les moyens d’interdire les ONG étrangères qui menaceraient la « sécurité de l’État ». Les ONG ont en effet la réputation de servir de couvertures à des réseaux d’espionnage, ou à des agents de déstabilisation étrangers. Cette loi entend défendre les « fondements constitutionnels » de la Russie. Le pouvoir russe pourra poursuivre les employés de ces organisations, qui risqueront jusqu’à six ans de prison ou pourront se voir interdire d’entrée sur le territoire russe.

                La loi permettra aussi de bloquer les comptes bancaires des ONG visées et les organisations russes qui recevront des fonds d’organisations indésirables devront justifier leurs actes.

                Les députés ont invoqué « les organisations destructrices » travaillant en Russie, où elles peuvent menacer « les valeurs de l’Etat russe » et fomenter des « révolutions de couleurs », ces révolutions qui ont secoué plusieurs ex-républiques soviétiques au cours des dernières années et tout particulièrement l’Ukraine, par deux fois. La seconde ayant déclenché la guerre civile à la frontière de la Russie, en Novorossiya, où elle semble à nouveau reprendre de l’ampleur. (...)


              • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2016 14:32

                @Fifi Brind_acier

                Même en évitant ces sujets, ils n’ont pas réussi à le rendre antipathique.

              • mmbbb 17 décembre 2016 12:19

                @Ariane Walter pauvre chochotte


              • JBL1960 JBL1960 15 décembre 2016 18:32

                Cette vidéo est très instructive et d’ailleurs je crois que le Fion en était non ? Maintenant, on n’a aucun doute sur l’orientation politique de la 2. Je me permets d’attirer votre attention sur la cession de la Russie de 19.5% de Rosneft au Qatar qui précise bien les choses tout de même en 2nde partie de ce billet = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/08/vladimir-se-met-a-la-trumpette/

                Et sur la Syrie, l’excellent article de Meyssan « Washington fait de nouveaux occuper Palmyre par l’EIIL/Daesh » que j’ai préambulé avec la vidéo de la journaliste canadienne E. Bartlet qui claque le museau au journalope Christopher Rothenberg = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/14/les-points-sur-les-i/


                • JBL1960 JBL1960 15 décembre 2016 18:40

                  J’avais mis en lien cette vidéo via Olivier Demeulenaere le 17/10 dernier dans ce billet de blog https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/17/bloody-monday/ et dans ce paragraphe : Tenez, Nicolas le Mauvais, n’a pas assez de casseroles au cul, rajoutons-en une : Via Olivier Demeulenaere source Le Bréviaire du Patriote, dans cette vidéo de Julien Rochedy on apprend que Bip Bip 1er recevant Bachar El Assad le 14 juillet 2008 et n’obtenant pas son consentement pour se faire saigner comme un lapin lui promet de mettre son pays la Syrie « à feu et à sang » c’est Mario Van Peebles dans Highlander III qui hurle « Brulez tout »…


                  • Voldomir Olmoranz Voldomir Olmoranz 15 décembre 2016 20:34

                    @Ariane Walter
                    Désolé, j’avais raté la première partie de soirée consacrée aussi à Poutine.... Je signale mon commentaire.


                    • aimable 15 décembre 2016 20:37

                      nous , nous avons des coqs nains qui veulent jouer les grands dans la basse cour , d’ ou les humiliations


                      • tf1Groupie 15 décembre 2016 22:49

                        Chéri, arrête d’éjaculer sur les posters de Vladimir, c’est fatigant à nettoyer ...


                        • janel janel 16 décembre 2016 05:56

                          tf1Groupie 15 décembre 22:49

                          Chéri, arrête d’éjaculer sur les posters de Vladimir, c’est fatigant à nettoyer .

                          <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


                          tf1 groupie vient de nous informer qu’il est pédoncule. Probablement, il n’avait pas prévu de nous dire la vérité mais un accident est si vite arrivé... en voulant nous faire rire, il en a dit plus qu’il en aurait voulu. 


                        • Pomme de Reinette 15 décembre 2016 23:15

                          De quoi se plaint-on ?
                          C’est tous les jours sur Gogovox !


                          • Victor 16 décembre 2016 01:01

                            Le 3eme reportage le mieux (y avait même Moreau de http://www.stratpol.com/)
                             
                            Heureusement, grâce à gogoche bobo les sans dent peuvent se goinfrer de Flanby 
                             
                            (un Poutine exigerait de grosses canines)
                             
                            Le mépris réciproque caste/peuple est symptôme de décadence... pas le cas de la Russie...


                            • Elliot Elliot 16 décembre 2016 01:08

                              J’ai vu la première partie de la soirée qui pourrait s’appeler l’ascension de Poutine jusqu’au sommet.

                              En filigrane de cette histoire d’un petit voyou qui faisait les 400 coups à Léningrad, pleure Margot ! et qui, à force de persévérance, est arrivé à être, message subliminal ! ce grand voyou qui soumet la Russie à un immonde racket dans un reportage qui se pare de l’objectivité mais est presque essentiellement à charge.

                              Quelques vagues avis d’amis d’enfance ou de son institutrice pour faire bonne mesure, le tout sans grand intérêt.

                              Ce qui lui est reproché au méchant du Kremlin ?

                              - d’avoir réussi à repositionner le Russie dans le concert des nations dont la parenthèse Eltsine, ah ! le brave homme que c’était, toujours prêt à se laisser rouler dans la farine ( l’Otan aux frontières de la Russie ! Quelle magnifique preuve d’amitié et de respect de la parole donnée ! ) pour peu qu’on y mît les formes en l’abreuvant d’alcool, l’ami à la fois punching-ball et faire-valoir dont la déchéance relativisait la petitesse des autres.

                              - d’avoir rendu à la demande de ses habitants la Crimée à la Russie sans y mettre les formes car chacun sait que l’Occident est expert en délicatesses dans la défense de ses intérêts. Le grand foutoir du Moyen-Orient ou de la Libye sont les fruits amers des charmantes amabilités de ces censeurs qui veulent tellement de bien aux peuples de ces malheureuses régions que ces derniers en ont soupé de leurs attentions démocratiques.

                              - de soutenir les russophones du Donbass en rébellion contre les fascistes ukrainiens qui conduisent l’Ukraine et son peuple à la ruine.

                              Et surtout

                              - d’être venu au secours de ce monstre sanguinaire, objet de toutes les haines de la médiacratie française, qui n’a pas voulu se laisser déposséder de son pays par des aventuriers à la solde du whahabisme saoudien, de cet Assad, ce tyran qui vient de libérer Alep avec l’aide de l’aviation russe et de tous ceux qui en ont ras-le-bol de voir le régime saoudien, laquais des USA donc d’Israël à qui elle profite essentiellement, favoriser par leurs manigances la déstabilisation de la région.

                              Et toutes ces brillantes réussites poutiniennes pendant que la France rejoint les abysses de la médiocrité et fait plus pitié qu’envie...

                              Inadmissible !


                              • alinea alinea 16 décembre 2016 01:27

                                @Elliot
                                Non je ne suis pas d’accord Elliot, il n’y a pas eu de contre vérité ; on a même entendu Chomsky et Moreau ; même Védrine a été mesuré ; ce n’était pas une propagande poutinienne, évidemment, mais même la môme Loiseau n’a pas été aussi virulente que des fois.
                                Bon, on ne met pas en doute que tous les assassinats sont de son fait et qu’il est parti vent debout en Tchétchénie alors que c’était le KGB qui avait fait les attentats. Comme personnellement sur ces points là je n’en sais rien, j’admets les deux versions, et, du coup, qu’ici il n’y ait eu que celle de notre camp !
                                Quand on en est arrivé à la Syrie ( mais c’était peut-être dans le deuxième partie), là, ça a dérapé sévère !! et la version ukrainienne était tout aussi, sous couvert de synthèse, limite supportable.
                                Mais je les ai trouvés très impartiaux pour la Crimée ; les faits ont été énoncés.
                                Les invités n’étaient pas des propagandistes invétérés, et les extraits des interventions de Poutine n’étaient pas censurés.
                                Globalement, j’ai été agréablement surprise !


                              • Dudule 16 décembre 2016 04:27

                                @alinea

                                Cette histoire du KGB/MVD qui initie certains attentats pour mettre en selle Poutine (pas tous les attentats, pas ceux de Beslan et Nord Ost, mais les immeubles qui ont sauté dans la banlieue de Mosou), j’avoue que comme vous, j’ai eu de gros doutes...

                                Même le Monde Diplo avaient à cette époque pris nettement parti pour cette interprétation des faits...

                                Avec le recul, j’y crois de moins en mois. Même plus du tout. Ce genre de manips, ça ressemble tellement à ce que nos gentilles démocraties font un peu partout.... Ces attentats ressemblent tellement à un clou dans le cercueil d’une Russie que certains se réjouissaient de définitivement enterrer, que vraiment, je n’y crois plus. C’est subjectif mais c’est comme ça...

                                De toutes façons :
                                1) Même si c’est vrai, Poutine n’en est pas directement responsable.
                                2) D’autres attentas bien pires ont été commis (notamment Beslan) peu après. Il parait vraiment étrange que les services secrets russes prennent l’initiative de faire escalader la tension, alors que celle-ci était déjà à son comble. Les mercenaires djihadistes payés par le gentil occident démocratique étaient déjà dans le Caucase, et l’opinion publique russe le savait. J’ai été en Russie peu après, je me souvient de ce qu’on m’en a dit... (En stage de théâtre, pas en stage du MVD, pour éviter à des trolls atlantistes de m’interpeller inutilement, en ces temps de maccarthisme).

                                Je n’ai pas vu le doc, j’interprète juste ce à quoi vous faites allusion.


                              • Dudule 16 décembre 2016 04:32

                                @alinea

                                Par contre, il est parfaitement évidents que les « organes » ont choisi Poutine.

                                Probablement parce qu’ils le connaissaient, et parce qu’ils le savaient inflexible et incorruptible. Ça partait tellement en c... avec Eltsine qu’ils ont trouvé ce moyen désespéré. Il est en fait incroyable que ça ait marché !


                              • Abou Antoun Abou Antoun 16 décembre 2016 07:22

                                @alinea
                                Bonjour alinea
                                Je suis d’accord avec votre compte rendu et avec vos réserves. En matière de propagande les merdias nous avaient habitués à pire. Védrine a été plutôt bon. Il est vrai qu’à la différence d’Ayrault c’est un vrai diplomate.
                                Cependant le danger de ces reportages prétendument sérieux c’est qu’ils mélangent des faits indubitables avec des interprétations et des interpolations dont certaines sont pour le moins fantaisistes. La théorie des attentats fomentés par le FSB c’est le pendant de la théorie du complot du 11 Septembre 2001. Je ne crois ni à l’une ni à l’autre. C’est vrai parfois il y a des dérapages le cas que signale Ariane en est un exemple type, Cette histoire c’est du délire complet. Sarkozy était visiblement bourré.
                                Si l’émission avait été de la propagande pure (comme le matraquage sur ARTE) je pense qu’Alexandre Orlov aurait décliné l’invitation.


                              • Trelawney 16 décembre 2016 08:32

                                @Elliot
                                Vous oubliez de parler de la Tchétchénie, c’est pourtant un épisode assez important de la vie de Poutine.

                                Je me souviens d’une belle émission de Daniel Mernet sur France inter intitulée « des gens vivent là bas ». Elle n’était pas trés pro-poutine et beaucoup de gens s’en félicitait à l’époque.
                                Qu’est-ce qui fait que beaucoup de gens qui écoutait cette émission ont changé d’avis depuis ?


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2016 08:54

                                @Dudule
                                les « organes » ont choisi Poutine.
                                Et bien pas du tout ! Les oligarques l’ont choisi en pensant qu’il allait faciliter leurs magouilles.


                                En 2000, Poutine a fait voter une loi les obligeant à payer des impôts et à investir en Russie..., et surtout, une loi qui leur interdisait de s’occuper de politique ! Les oligarques sont détesté des Russes, ils ont pillé les biens publics qu’ils ont racheté à bas prix.

                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2016 09:31

                                @Trelawney
                                Il y a eu 2 guerres en Tchétchénie. Une avec Eltsine, l’autre avec Poutine.

                                « En 1991, Doudaiev, un ancien général de l’Armée rouge, décide l’indépendance de la Tchétchénie.
                                Il est soutenu par le Secrétaire d’état américain James Baker. Le but est de contrôler la totalité des ressources pétrolières en transit par la Tchétchénie, avec l’aide des Islamistes.
                                Cette région devient une zone de non droit et le lieu de tous les trafics...


                                Poutine veut que les revenus du gaz et du pétrole profitent à l’ Etat russe. Il remet de l’ordre dans l’organisation des régions, revient sur le laisser faire qu’avait initié Elstine, et met fin au conflit en Tchétchénie. Et du même coup, met fin aux ingérences américaines... »

                                Extraits du livre de Xavier Moreau La nouvelle Grande Russie.
                                 


                              • alinea alinea 16 décembre 2016 10:14

                                @Trelawney
                                Elliot dit qu’il n’a regardé que la première partie !


                              • aimable 16 décembre 2016 10:55

                                @Fifi Brind_acier
                                comment , les Américains responsables de tout ce bazar , vous n"êtes pas sérieuse , vous savez bien qu’ils restent gentiment chez eux en ne s’occupant que de leurs affaires  smiley


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2016 12:15

                                @aimable
                                Evidemment bien sûr ! Juste quelques coups d’états ici ou là....
                                Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont :

                                • Tenté de renverser plus de 50 gouvernements étrangers, dont la plupart étaient élus démocratiquement.
                                • Bombardé la population de plus de 30 pays.
                                • Tenté d’assassiner plus de 50 dirigeants étrangers.
                                • Tenté de réprimer un mouvement populiste ou nationaliste dans 20 pays.
                                • Gravement interféré dans les élections démocratiques d’au moins 30 pays.
                                • De plus… bien que cela ne soit pas facile à quantifier… ont plus trempé dans la pratique de la torture que n’importe quel autre pays au monde… depuis plus d’un siècle… pas seulement en infligeant concrètement la torture, mais en l’enseignant, en fournissant des manuels et des équipements.

                              • Rincevent Rincevent 16 décembre 2016 13:04

                                @Trelawney

                                Qu’est-ce qui fait que beaucoup de gens qui écoutaient cette émission ont changé d’avis depuis ? Très intéressante question. J’écoutais aussi beaucoup Mermet. Son positionnement était d’être d’abord au plus près de ce que vivaient les gens pour aller ensuite vers une analyse plus systémique, tout en gardant le cap des grands principes. Ce triptyque était difficile à équilibrer et il n’y arrivait pas toujours, privilégiant souvent les principes au détriment des réalités, faisant de lui un donneur de leçons agaçant et sans solutions.

                                Alors oui, depuis, face à l’évolution de ce monde, ses auditeurs (dont moi) ont évolué vers plus de pragmatisme, aidés en cela par de nouveaux moyens d’informations (la Toile, les réseaux sociaux) même s’il faut beaucoup trier. Les grands principes c’est bien, mais quand ils sont vendus par des ONG financées par des Soros, on devient vite méfiant…


                              • Elliot Elliot 16 décembre 2016 13:37

                                @alinea


                                J’ai décroché avant 23 heures, donc je ne porte pas de jugement sur la suite.
                                Mais on a vu effectivement Hubert Védrine, clinicien de la géopolitique qui fut un remarquable ministre des Affaires étrangères. 
                                Ses analyses ( mais il n’est plus en poste, ce qui libère sa parole ) tranchent en effet avec le matraquage de contre-vérités dont on nous abreuve. 
                                De la libération d’Alep et de l’évacuation des opposants, on préfère nous montrer, comme ce midi sur Fr 2, un énergumène vociférant ses rancœurs et se promettant bien de remettre le couvert, plutôt que les populations qui accueillent avec soulagement la fin du conflit. 
                                Comme si la prise d’Alep n’était qu’une péripétie et que le sort des armes allait être inversé !
                                Le vœu secret de ceux qui ne se résignent pas à avoir eu tort ?

                              • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2016 14:42

                                @Fifi Brind_acier

                                Vous noterez que pour minimiser son échec en Syrie, Obama s’en prend maintenant à Poutine au sujet de sa supposée influence sur l’élection américaine par la révélation des mails sur Podesta et Clinton la diabolique. Par exemple : https://francais.rt.com/international/28467-emails-podesta-wikileaks-publie-29e-lot-messages
                                Outre que ce que révèlent ces mails est parfaitement authentique, c’est quand même gonflé, au pays de la NSA, qui a mis sur écoute tous les gouvernements européens (et du monde entier) depuis des lustres, de venir donner des leçons de morale.
                                L’ambassade américaine à Paris, place de la Concorde, a même été rehaussée d’un étage en 2005 pour accueillir une station d’écoute sophistiquée. Située à deux pas de l’Elysée, on n’a guère de doute sur sa fonction :
                                 Alors, Mr Obama, pouet pouet...
                                Vous n’avez pas le monopole de l’espionnage, il faudra vous y faire.
                                A moins que vous ne cherchiez un nième prétexte de guerre après l’éviction de votre guerrière en chef.
                                A moins encore que vous ne soyez mauvais perdant...


                              • Francis, agnotologue JL 16 décembre 2016 15:01

                                @doctorix
                                 

                                 il n’est pas exclu que ce soient des Américains eux-mêmes qui ont fait ce travail qui est aujourd’hui reproché aux Russes : il n’y a peut-être pas que des va-t-en-guerre qui travaillent à la NSA.
                                 
                                 Rappelez vous ce qu’on disait avant la défaite de Clinton : elle veut la guerre.

                              • alinea alinea 16 décembre 2016 15:12

                                @Elliot
                                je vous conseille l’entrevue de Assad avec RT, sur agoraTV.


                              • non667 16 décembre 2016 15:36

                                @alinea

                                Bon, on ne met pas en doute que tous les assassinats sont de son fait et qu’il est parti vent debout en Tchétchénie alors que c’était le KGB qui avait fait les attentats.

                                 a un moment il a été dit qu’au point de vu de la presse c’était la pravda qui était ressuscitée  !

                                j’aurai été sur le plateau j’aurai dit qu’elle avait des petits en france qui ont colonisé les merdias !


                              • alinea alinea 16 décembre 2016 15:40

                                @non667
                                Oui, c’est vrai, il y a eu un petit moment sur la liberté de la presse qui était assez rigolo !!


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2016 18:21

                                @doctorix
                                Je crois surtout que les échecs s’accumulent sur le bureau ovale : Afghanistan, Crimée, Ukraine, Irak, Libye, et maintenant Trump + Brexit + la Syrie... Dans ces cas là, c’est « règlements de comptes à tous les étages »... Il faut bien trouver des responsables et montrer que le Chef ne se trompe jamais...


                                L’ancien responsable de la DIA, Flynn explique qu’il a prévenu X fois Obama sur sa politique en Syrie. Obama, au lieu de l’écouter, l’a viré.
                                Il est maintenant dans l’équipe de Trump...

                              • fred.foyn 16 décembre 2016 07:01
                                sur la 2 cela ne peut être qu’à charge !

                                • steklo steklo 16 décembre 2016 08:07

                                  Sur Sputnik, cela ne s’est pas passé comme cela, rien de sexuel, et ça semble bien plus vraisemblable, Poutine lui aurait dit : c’est bon t’as fini là ? Bon écoute, ton pays est grand comme ça (il montre avec ses mains), le mien bien plus grand, si tu continue comme ça, je t’écrase, si tu t’arrêtes on verra, je ferai de toi le roi de l’Europe.


                                  • philippe baron-abrioux 16 décembre 2016 09:26

                                    @steklo

                                    Bonjour ,

                                     il semble que nous ayons bien entendu et vu la même chose .

                                     j’ai du mal à comprendre comment ces « défenseurs » de la Vérité , toujours prompts à tirer sur toute information provenant des chaines télévisuelles françaises comme la 2 , en arrivent à déformer eux mêmes ce qui est réellement dit ou diffusé .

                                     difficile par la suite d’accorder la moindre crédibilité à leurs propos .

                                     est ce par jeu ou par pure bêtise ?

                                     BONNE FIN DE JOURNEE !

                                     P.B.A

                                     


                                  • agent ananas agent ananas 16 décembre 2016 08:35

                                    Bonjour Ariane
                                    Le vrai mystère est la diabolisation de Poutine qui a franchi un nouveau cran dans le paroxysme. Il y a quelques heures Obama a prévenu qu’il y aura des représailles contre le Kremlin pour avoir piraté les élections US (sans en apporter la moindre preuve bien sur).
                                    Doit on s’attendre à une attaque US contre la Russie (en Syrie ?, en Ukraine ?), ou l’annulation de l’élection de Trump si le collège électoral confirmait (les tentatives de le délégitimer n’ayant pas abouti jusqu’à présent). Mystères et boules de gomme ... En tout cas la situation risque d’être tendu jusqu’a la passation de pouvoirs (si elle a lieu).

                                    PS : Je te souhaite un joyeux anniversaire (légèrement en avance) ...


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2016 09:55

                                      @agent ananas
                                      « Désaveu des insinuations de la CIA sur l’ingérence russe »

                                      " Des tensions entre les agences de renseignement sont en train de se faire jour outre-Atlantique. Dans ce qui semble être une rupture interne sans précédent dans l’histoire des services de renseignements aux Etats-Unis, le bureau du directeur du renseignement national (ODNI) – l’organisation qui supervise les 17 agences de renseignement – a fait savoir qu’il ne pouvait pas accepter les conclusions de la CIA sur la supposée ingérence de la Russie dans l’élection présidentielle américaine." (....)


                                      Faute de preuves, évidemment.
                                      Mais les preuves, aux USA, ça se fabrique aisément ....

                                    • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2016 14:49

                                      @Fifi Brind_acier

                                      C’est pas bien de hacker.
                                      C’est le monopole de la NSA.

                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2016 18:29

                                      @doctorix
                                      « La France signe un contrat avec une start-up financée par la CIA »

                                      "Un contrat a été signé entre la Direction générale de la sécurité intérieure et la société américaine Palantir, financée en partie par la CIA. Une collaboration à risque estime certains experts.

                                      La DGSI croule sous les métadonnées : c’est une société de la Silicon Valley, Palantir, qui va se charger de les analyser. Mais les données qui transiteront par Palantir, qui s’est développée grâce à un fonds lié à la CIA (In-Q-Tel) seront-elle gardées confidentielles ? (...)

                                      .


                                    • anna anna 16 décembre 2016 08:48

                                      https://www.youtube.com/watch?v=bm4DZccVrFU


                                      Poutine dit a Sarkozy :« Tu vois, ton pénis, il est comme ça, et le mien, il est comme ça !... » 

                                      (c) 50 nuances de Vladimir (selon Nicolas Henin)


                                        • quid damned quid damned 16 décembre 2016 09:44

                                          EDWARD BERNAYS - Propaganda A voir absolument pour ceuss qui ne l’aurait pas encore vu.


                                        • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2016 14:57

                                          @quid damned
                                           france 2, « La chaîne des présentateurs cocaïnomanes et des fausses informations »

                                          « Non seulement ils vous font les poches mais en plus ils vous prennent pour des cons »
                                          J’adore RT. On ne veut encore.

                                        • Francis, agnotologue JL 16 décembre 2016 10:00

                                          Bonjour chère éveillée cartelophobe d’une extrême-droiture aka « complotiste poutinophile d’extrême-droite »,

                                           
                                           j’ai trouvé cette émission intéressante et je suis d’accord avec la pluart des commentaires de ce matin. 
                                           
                                           Ps. Ravi de voir que tu n’oublies pas Agoravox.

                                          • lautrecote 16 décembre 2016 10:19

                                            Ben j’ai raté ça, j’avais aqua-poney, hier soir.
                                            Pis de toute façon, j’ai pas la télévision...


                                            • Abou Antoun Abou Antoun 16 décembre 2016 16:21

                                              @lautrecote
                                              Pis de toute façon, j’ai pas la télévision...
                                              On aurait pu commencer par là. C’est un exemple flagrant de raison suffisante.


                                            • lautrecote 16 décembre 2016 20:52

                                              @Abou Antoun
                                              certes, mais je voulais placer « aqua-poney » smiley


                                            • alinea alinea 16 décembre 2016 21:11

                                              @Abou Antoun
                                              Moi non pus je n’ai pas de télé, mais un ordi !!! mais le mien on peut suivre en direct une émission télé !!!


                                            • Abou Antoun Abou Antoun 17 décembre 2016 07:33

                                              @lautrecote
                                              certes, mais je voulais placer « aqua-poney »
                                              Ah bon, alors ça aussi c’est une condition suffisante. C’est quoi l’aqua-poney, chevaucher pendant que le cheval marche dans l’eau ?


                                            • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 16 décembre 2016 11:13

                                              Les agissements de Poutine peuvent être lus à l’aune de son aversion pour la démocratie ; depuis le massacre des rebelles modérés en Syrie, l’invasion d’une Ukraine sur la voie de la démocratie ; la lutte contre les opposants politiques en Russie ; le piratage des systèmes électoraux aux EU et ailleurs : une seule obsession ; combattre les démocraties et les peuples qui pourraient un jour menacer sa main mise sur les richesses du pays.


                                              • Ben Schott 16 décembre 2016 11:20

                                                @Vercassivellaunos
                                                 
                                                «  l’invasion d’une Ukraine »
                                                 
                                                La Russie a envahi l’Ukraine ?  smiley
                                                 


                                              • howahkan 16 décembre 2016 11:22

                                                @Vercassivellaunos

                                                salut ami nomade financier apatride esclavagiste ,avant gardiste et nez en moins trotsko-néocon...

                                                ton monde épais de noirceur va s’écrouler et je comprends ta rage...pourquoi alors ne pas changer ta haine qui te mine contre une vraie paix intérieure ??

                                                tu as tout en toi pour cela..

                                                je dis cela car tu disais ceci : Je vois mal la France sans ses grands hommes.
                                                La France croule sous les dettes, la sécurité provoque un grave déficit économique, nous avons trop de fonctionnaires, les aides sociales crée un gouffre, les français ne travaillent plus, un vrai travail c’est 48 H par semaines....

                                                dis moi quelle est ta souffrance car la haine est ta souffrance auto créée.., et tu pourras y faire quelque chose si tu reviens à la lucidité..


                                              • cevennevive cevennevive 16 décembre 2016 11:40

                                                @Vercassivellaunos

                                                Il a fait tout cela Poutine ? Il a envahi l’Ukraine ? Il a truqué les élections américaines ? Il est fort quand même !

                                                On ne peut tout de même pas lui imputer Hiroshima et Nagasaki, il n’était pas né.

                                                Peut-être est-il responsable de Tchernobyl, ou du tsunami et de Fukushima ? ça finira bien par se savoir...




                                              • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 16 décembre 2016 11:45

                                                @Ben Schott
                                                Oui,la rébellion de l’Ukraine de l’Est contre Kiev et l’annexion de la Crimée.
                                                Il faut savoir que Ianoukovitch perdait peu à peu le contrôle du processus politique ukrainien, afin de protéger ses propres intérêts économiques, la Russie fomente une rebellion pour renverser Ianoukovitch, notamment en donnant des consignes aux néo-nazies, et autres activistes qui ne sont que des agents du FSB, l’objectif est de faire éclater l’Ukraine et s’approprier la Crimée et ses ressources en espérant que le reste de l’Ukraine qui serait sous le contrôle, giron occidental ai toujours des troubles.
                                                L’objectif c’est d’arracher à l’Ukraine les régions de l’Est et de la Crimée.
                                                Afin de coloré le tout Poutine fait croire à un génocide imminent des russophones d’Ukraine par la junte fasciste de Kiev et, par conséquent, s’imposer la nécessaire intervention de la Russie en Crimée.


                                              • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 16 décembre 2016 11:47

                                                @cevennevive
                                                Je ne crois pas que poutine ai truqué les élections américaines, il est évident que deux puissances s’opposent, la Russie et les USA, Gog et Magog qui découlent tout deux du même moule, leurs objectifs, c’est de mettre un terme à l’UE, donc aux démocraties d’une certaine manière.


                                              • lautrecote 16 décembre 2016 11:53

                                                @Vercassivellaunos
                                                L’UE, démocratie ?


                                              • Ben Schott 16 décembre 2016 11:56

                                                @Vercassivellaunos
                                                 
                                                « Oui,la rébellion de l’Ukraine de l’Est contre Kiev et l’annexion de la Crimée »
                                                 
                                                Alors la « rébellion » de l’Ukraine de l’est, ce n’est pas la Russie. On est d’accord ?
                                                 
                                                L’« annexion » de la Crimée n’en est pas une, c’est un retour au bercail voulu par référendum par l’immense majorité des Criméens.
                                                 
                                                Donc ou est l’ « invasion » de la Russie en Ukraine ?
                                                 
                                                Tout le reste, c’est de la bouillie prédigérée des vos médias préférés.
                                                 


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2016 12:25

                                                @Vercassivellaunos
                                                C’est ballot pour vous, Soros a reconnu qu’il avait financé la pseudo révolte de Maïdan...
                                                La Crimée a toujours été russe. Et que voulez vous que la Russie fasse de l’Ukraine ou d’autres pays ? La Russie a tout, de vastes territoires sous peuplés, du gaz et du pétrole à faire pâlir un Saoudien, des ressources naturelles +++, un peuple éduqué et une culture millénaire...


                                                Vous devriez vous faire embaucher par les médias français, sur Internet, vous n’avez aucune chance ...

                                              • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 16 décembre 2016 14:18

                                                @Fifi Brind_acier
                                                Oui et alors ?
                                                Poutine est l’agent des Rotshild, il est évident que les grandes familles s’opposent et que le monde soit un échiquier globale, le sionisme est né en Russie, il ne faut pas l’oublier.
                                                Poutine a sans doute des ressources, mais il a besoin de sécuriser ses frontières, il lui faut donc des territoires hors-Russie qu’il contrôle face à l’OTAN qui rassemble plusieurs pays alliées.
                                                Les relations internationales sont uniquement faite de mensonges pour arriver à ses fins, attention, je ne nie pas le rôle des pays alliées, mais les occidentaux sont déjà arrivé à leurs fins, l’Europe est sous le contrôle de l’argent roi, le bloc occidental est sous le contrôle des Rockfeller et autres Soros...
                                                Bachar el Assad est l’antique roi syrien Antiochus, Antochius a une longue ligné de massacres, il n’est pas étonnant qu’il continue à perpétrer des massacres dans la Syrie actuelle avec l’aide des russes afin de perpétuer sa dynastie.
                                                C’est difficile à comprendre quand on est assommé par la propagande et c’est ce que je dénonce.

                                                 


                                              • agent ananas agent ananas 16 décembre 2016 16:27

                                                @Vercassivellaunos
                                                J’aime bien l’expression « rebelles modérés ».
                                                Qui sont ils d’ailleurs ? Quel est le nom de leur groupe, de leur(s) leader(s) ... Bref on sait rien sur eux à part qu’ils sont « modérés »... est-ce à dire qu’ils coupent les têtes que le vendredi ?, alors que les autres non modérés c’est tous les jours ?
                                                Au moins pendant l’occupation soviétique en Afghanistan on connaissait les différentes factions et leurs chefs. En Syrie on a droit au terme générique « modérés » sans connaître quel est leur programme et affiliation politique à part leur haine de Assad...


                                              • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 16 décembre 2016 16:37

                                                @agent ananas
                                                Rebelles modérés, il y’en a par exemple dans les Forces démocratiques syriennes(FDS), pas l’ASL qui n’est rien d’autre qu’un groupe de mercenaires formé par les services occidentaux afin de servir leurs intérêts, le FDS est une coalition de victimes de Bachar, le Harakat d’Alep est un autre groupe de résistance, qui défend les musulmans sunnites qui ont été discriminé sous Bachar.


                                              • agent ananas agent ananas 16 décembre 2016 17:24

                                                @Vercassivellaunos
                                                C’est bien ce que je disais ...
                                                Le groupe Harakat (Nour al-Din al-Zenki) est ou était lié à différents groupes islamistes, dont Asala wa-al-Tanmiya, Jaish al-Fatah, Liwa al-Tawhid, entre autres...
                                                Peut être pouvez vous nous expliquer en quoi Harakat est « modéré »...
                                                Quant au FSD, il est surtout composé de kurdes qui combat essentiellement les islamistes de l’ISIS et la particularité de ce groupe lorsqu’il n’est pas en proie à de luttes intestines est à la fois allié des US et de la Russie.


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2016 18:31

                                                @Vercassivellaunos
                                                Alors, Milla, encore changé de pseudo ?


                                              • SamAgora95 SamAgora95 16 décembre 2016 11:21

                                                Ils nous prennent vraiment pour des débiles profond....


                                                Vous voyez Poutine le diplomate expérimenté dire à Sarkozy, la mienne est plus grosse que la tienne si tu change pas de ton je te la met bien profond ( conversation digne d’enfants du cm2), et Sarkozy est tellement choqué (oui oui on parle bien de notre Sarko) qu’il en perd la tête à tituber et à bégayer comme s’il avait reçu un coup de massue sur le crane (scène digne d’un épisode d’astérixis, il ne manquait que les étoile) !

                                                Alors que dans la vidéo Sarkozy était visiblement saoul comme un trou (je sais de quoi je parle), cette imbécile a certainement fait un concours de descente de vodka avec un Russe et pas n’importe lequel... avec le chef !

                                                C’est de la propagande pour enfant attardés ! même la propagande n’est pas de bonne qualité !

                                                Le pire c’est que j’ai vu des commentaires sur le site RTL qui ont pris cette histoire pour argent comptant !


                                                DESOLE MAIS NOUS SOMMES DU MAUVAIS COTE LES GARS !

                                                 

                                                • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2016 15:16

                                                  @SamAgora95

                                                  Mais Poutine ne boit pas.
                                                  Son prédécesseur a du lui servir d’épouvantail.
                                                  Mais c’est surtout un athlète complet, pas un jogger pour les caméras...
                                                  La coke ne fait d’ailleurs pas bon ménage avec l’alcool, et c’est sans doute ce que nous avons vu : un mélange explosif.

                                                • volpa volpa 16 décembre 2016 11:41

                                                  @Ariane
                                                  Je me rappelle de tes débuts.
                                                  Félicitations, tu vieillis bien.


                                                  • AmonBra QAmonBra 16 décembre 2016 12:03

                                                    Merci @ Ariane pour cet agréable partage.

                                                    Pour les occidentaux, notamment français, V. Poutine est un alien, une rencontre du 3ème type, car leur système de castes n’aurait jamais permis la prise de pouvoir par un fils de vulgaires édentés, un vilain dans notre ancien (actuel ?) régime, un moujik dans la Russie féodale.

                                                    L’accession de Poutine à la fonction suprême dans la plus grande nation au monde, (1/6ème des terres) aussi une des plus riches et des plus puissantes, est la preuve irréfutable que la Russie est, à présent et plus que jamais, davantage démocratique que l’ex Patrie des droits de l’homme.

                                                    Sarkozi a eu de la chance d’avoir en face de lui un homme qui n’était plus le jeune des cités de Saint Petersbourg, mais on peut parier que le regard et le propos, quel qu’il soit, du Président russe valait bien une roborative torgnole.

                                                    Je croirais à la démocratie française lorsque je verrais un(e) fil(le)s de petits agriculteurs, d’ouvriers ou d’employés devenir Président(e) de la République française, si elle existe encore d’ici là.

                                                    En attendant, sans illusions, ce jour miraculeux et réconfort de mes vieux jours, j’ai préfèré me marrer de vos commentaires sur leurs merdias, plutôt que d’allumer ma TV. . .


                                                    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 décembre 2016 12:09

                                                      La majorité des russes vivent bien avec Poutine ? c’est qu’il ne doit pas être si mauvais et pourri que ça ...


                                                      • Buzzcocks 16 décembre 2016 14:37

                                                        @bouffon(s) du roi
                                                        Une espérance de vie chez les hommes qui ne dépassent pas 65 ans, vous avez raison, vivre en Russie, c’est vraiment génial. Les russes vivent bien... mais pas longtemps.


                                                      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 décembre 2016 14:49

                                                        @Buzzcocks

                                                        Cela tient de votre interprétation.
                                                        65 ans mais de vie heureuse, ne vaut mieux-t-elle pas à 80 ans de vie mais malheureux ?

                                                        De plus, je ne sais pas d’où vous tirez vos chiffres, mais d’après la Banque mondiale, l’espérance de vie est en augmentation (en Russie) depuis 2003.


                                                      • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2016 15:24

                                                        @bouffon(s) du roi

                                                        C’est un des bienfaits du capitalisme débridé :
                                                        « L’étude constate une corrélation entre les privatisations massives et rapides et l’augmentation du chômage, et entre celle-ci et l’augmentation des taux de mortalité11. Elle attribue ainsi une augmentation de plus de 18 % de la mortalité en Russie attribuable aux privatisations massives et au chômage, donnant un accès difficile aux soins, induisant une augmentation de l’alcoolisme et des comportements alcooliques dangereux11 avec des ingestions de substances toxiques, etc. »

                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 16 décembre 2016 12:10

                                                        chers amis, 

                                                        je viens de mettre en modération mon article sur la soirée Poutine de la 2.
                                                        Je vous répondrai cet après-midi.


                                                        • keiser keiser 16 décembre 2016 12:13

                                                          Rien de tel qu’ un petit concours de bites pour détendre l’atmosphère.
                                                          En tout cas, le Kremlin peur se rassurer, plus besoin de shunter les élections française.
                                                          Agoravox s’en charge avec radio Moscou.
                                                          Qui c’est qui disait propaganda ?! ... 
                                                          Avec ça, Ariane aura droit à une plaque CD-popof sur sa voiture ( ça peut toujours servir ).
                                                          Et le prochain gagnera un week-end dans la datcha du petit père du peuple.
                                                          Où quand l’extrême gauche fait le jeu de l’extrême droite.
                                                          Bon vous me direz que l’on reste dans la famille des extrêmes.
                                                          On pourrait en rire, sauf que ce n’est pas drôle.


                                                          • volpa volpa 16 décembre 2016 12:29

                                                            @keiser
                                                            Vachement mieux Normal Premier , n’est ce pas ?


                                                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 décembre 2016 14:14

                                                            @keiser

                                                            Vous croyez que les russes vivent toujours au 18/19e siècle ? smiley


                                                          • chantecler chantecler 16 décembre 2016 17:42

                                                            @bouffon(s) du roi
                                                            Oui et même il y a quelques révolutionnaires professionnels qui attendent leur heure :
                                                            Un certain Lénine en suisse , un certain Trotsky aux USA et un certain Staline , un local georgien , qui fait semblant d’être désintéressé .
                                                            Il y en a d’autres mais à mon avis ils vont être vite liquidés .


                                                          • keiser keiser 16 décembre 2016 19:26

                                                            @chantecler

                                                            Si tu réponds à ma place, je n’ai plus rien à ajouter à ton intervention.
                                                            Sauf, peut être, pour un certain Poutine.
                                                            Qui, lui aussi à su attendre son tour en déjouant la confiance du buveur de vodka.
                                                            Tout cela est un jeu de dupe et de pouvoir.
                                                            Et pour répondre totalement, ce sont tous des pourritures.
                                                            18 éme ou 21 ème siécle , cela fait toujours aussi mal au cul.


                                                          • Pyrathome Pyrathome 16 décembre 2016 12:27

                                                            Poutine à Sarkosy en 2007

                                                            « Tu continues à parler sur ce ton, et je t’écrase »

                                                            http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/15/les-scuds-de-vladimir-poutine-qui-ont-mis-sarkozy-k-o-et-fait/

                                                            Hollande a dû s’en prendre autant depuis...
                                                            C’est pour cette raison qu’il l’aime tant smiley.....


                                                            • Sergio Sergio57 16 décembre 2016 13:32

                                                              C’est facile de parler des Autres, c’est plus compliqué de parler de Soi, en attendant on dort 


                                                              • alain_àààé 16 décembre 2016 14:50

                                                                et l on répéte depuis hier a la télévision que PUJADACE avec d autres journalistes« que POUTINE c est leur mots qu ils employent ce petit fonctionnaire a t il pu arrivé chef d état de la russie »ces journalistes de patauqui devraient savoir que pour étre COLONEL il fallait faire parti de l élite moscovite mais de l élite en france n ont parlons pas.car on france les surdoués n auront jamais une reconnaissance voulue sauf pour les écoles privés


                                                                • goc goc 16 décembre 2016 16:15

                                                                  Bonjour Arianne

                                                                  Ça me fait penser au passage de « l’excellentissime journaliste » Christine Okrent et accessoirement femme de porteur_de_sac_de_riz_devant _les_médias qui avait été invitée chez Ruquier pour parler de son livre sur... Poutine.
                                                                  C’est dire si la promesse d’une impartialité à toute épreuve était attendue. et la madame débuta sur les chapeaux de roue en affirmant que c’est bien Poutine qui avait fait abattre l’avion de la Malaisia au dessus de l’Ukraine.
                                                                  Et le pire c’est qu’elle affirmait cela alors que la veille la commission d’enquête hollandaise tout aussi impartiale, avait été obligée de déclarer qu’a ce moment des recherches, il lui était impossible de dire qui était responsable.
                                                                  C’est fou, alors qu’il lui suffisait de demander l’avis à la reine christine pour clore les débats.

                                                                  Bon il est clair que la même commission ayant du se faire sermonner, a été obligée de rectifier le tir et quelques temps plus tard, affirma avec aplomb (et au vu des preuves indiscutables récupérées sur facebook) que c’était bien l’ennemi qui avait abattu l’avion.

                                                                  bref rien qu’a ce souvenir sur cette même chaine, j’avais peu d’envie de voir l’émission sur Poutine.

                                                                  Ceci dit en ce moment la chaine qui explose coté « russophobie », reste bel et bien Arte avec une brochette de collabos que Laval lui-même, du temps de sa période vichyssoise, n’aurait pas renié.
                                                                  Mais un petit « bon point » aussi pour la quotidienne sur TMC avec les pleureuses d’Alep-est et le matraquage anti-Trump à raison d’un reportage par jour, alors qu’on attend toujours un reportage sur la « révolution_de_couleur » made by Soros et ses mercenaires, dans un pays qui se prétend roi de la démocratie mais qui refuse le choix des urnes


                                                                  • ricoxy ricoxy 16 décembre 2016 17:13

                                                                     
                                                                    «  Imaginer une seconde que Poutine qui est le modèle du diplomate qui, certes, pousse tout ce qu’il peut là où il faut mais avec un doigté de joueur d’échec, ait pu avoir recours à des termes aussi grossiers, surtout face à Sarkozy...  »
                                                                     
                                                                    Il s’agit sans doute d’un canular. J’ai visité des sites russes : inopressa . ru, russian . rt . com, etc. ainsi que des blogs russes. Aucun ne relate directement l’événement ; ils s’appuient tous sur des sources françaises (Slate, Le Nouvel Obs, l’ouvrage de Nicolas Hénin...)
                                                                     
                                                                    J’ai écouté des interviews de Poutine : il ne s’emporte jamais et est d’une correction et d’une diplomatie exemplaires. Alors, quel crédit accorder à cela ?
                                                                     


                                                                    • ricoxy ricoxy 16 décembre 2016 18:24

                                                                       
                                                                      Tout cela, c’est du « Poutine-bashing », comme on dit en néo-français. Obama a ouvert le bal en accusant la Russie d’avoir contribué à truquer les élections américaines. La France continue avec une prétendue humiliation de Sarkozy par Poutine. Bientôt on va apprendre que Poutine a engrossé la mule du pape.
                                                                       


                                                                    • alinea alinea 16 décembre 2016 21:16

                                                                      @ricoxy
                                                                      vous n’avez pas de visage, mais vous êtes marrant !


                                                                    • ricoxy ricoxy 17 décembre 2016 12:42

                                                                       
                                                                      ►alinea
                                                                       
                                                                      « vous n’avez pas de visage, mais vous êtes marrant ! »
                                                                       
                                                                      Merci pour le compliment. Suis-je « marrant » ? Je ne saurais le dire... Sans humour, il y a grand risque de mourrir idiot. C’est une sorte de convention-obsèques. « Une journée sans rire, disait Chamfort, est une journée perdue  ». Il a fini guillotiné – mais sans doute pas idiot.
                                                                       


                                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2016 18:36

                                                                      A chacun ses généreux sponsors...
                                                                      Pour Hollande, ce sont les Saoudiens.
                                                                      Pour Sarkozy, c’est le Qatar...


                                                                      • Rincevent Rincevent 16 décembre 2016 20:18

                                                                        Le réalisateur du film, qui n’est vraiment pas un poutinolâtre, s’exprime et c’est assez surprenant : https://fr.sputniknews.com/international/201612161029207236-jean-michel-carre-interview-sputnik-film-poutine/


                                                                        • AmonBra QAmonBra 17 décembre 2016 12:03

                                                                          @Rincevent

                                                                          On ne voit jamais directement le vent, mais on le sent et on observe ses changements de direction par les objets qu’il déplace, les girouettes s’est fait pour ça. . .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité