Poutine : après le sacre, un terrible attentat près de Moscou...
"Un attentat qui intervient moins d'une semaine après la réélection ou plutôt le sacre de Vladimir Poutine, et qui le fragilise dans un contexte où ses services de sécurité étaient accaparés par Kiev et avaient déjà connu un échec lors de l'opération d'Evguéni Prigojine. Le leader du Kremlin a donc souhaité très vite brouiller les pistes lors de sa première déclaration : aucune allusion à l'Etat Islamique... en revanche, il n'a pas hésité à cibler l'Ukraine.
De ses 25 années de règne sans partage, il tire sa toute-puissance, se pensant le mieux à même de protéger son pays, le mieux à même de museler toutes formes de contestations.
L'attaque de terroristes est-elle de nature à faire vaciller, à humilier le maître du Kremlin ?
Vladimir Poutine a attendu près de 20 heures après l'attentat, pour enfin prendre la parole...
Dans son allocution, il a désigné à mots à peine couverts l'Ukraine : "Ils ont tenté de se cacher en se dirigeant vers l'Ukraine. Selon nos informations, un chemin avait été préparé du côté ukrainien pour leur permettre de franchir la frontière."
A aucun moment dans son allocution, Vladimir Poutine n'a fait allusion à l'Etat Islamique qui a pourtant, par deux fois, revendiqué l'attaque.
Il y a 15 jours, l'ambassade américaine en Russie alertait d'un risque d'attentat islamiste imminent. Dans un document officiel, elle recommandait même d'éviter les grands événements, comme les concerts...
Une alerte balayée d'un revers de main par Vladimir Poutine, 3 jours avant la tuerie :
"Les déclarations des occidentaux sur de possibles attaques terroristes en Russie ne sont que de purs chantages.", avait-il déclaré.
Toutes ces années, Vladimir Poutine n'a cessé de vanter les services secrets russes "infaillibles." Au lendemain de l'attaque, leur efficacité semble remise en cause même par la rue :
"C'est effrayant, parce que cela signifie que nos services secrets ne font pas leur travail correctement.", affirme un Russe.
Pour éviter d'être déstabilisé, Vladimir Poutine va tenter de capitaliser sur l'attentat, selon certains spécialistes : "Plus il y a des risques, plus il y a des menaces, plus les attentats sont importants, graves, monstrueux, plus Vladimir Poutine va pouvoir se poser en recours et ceux qui ne l'accepteront pas seront considérés immédiatement comme des traîtres et bien évidemment comme des complices de ceux qui ont fomenté l'attentat.", dit Frédéric Encel.
L'opposition redoute déjà un tour de vis et que Vladimir Poutine en profite pour radicaliser un peu plus son pouvoir...
Un casse-tête, une équation difficiles à résoudre politiquement pour le maître du Kremlin : une semaine après son sacre, il se retrouve face à l'attaque la plus sanglante depuis 20 ans. Il a en tout cas tranché en pointant un coupable idéal : l'Ukraine.
Dans son allocution, Vladimir Poutine a parlé de l'horreur de l'attentat, mais on a le sentiment qu'il veut que les Russes restent très concentrés sur l'ennemi ukrainien. En réalité, dans son allocution, il n'a pas porté d'accusation directe contre Kiev, mais il a dit que les assaillants avaient, selon lui, des complices en Ukraine et il a comparé ces assaillants à l'occupant nazi. Or, il faut savoir qu'aujourd'hui, en Russie, ce terme de "nazis" est fréquemment utilisé pour désigner les Ukrainiens et c'est probablement comme ça que l'aura compris une bonne partie du public qui a regardé cette allocution télévisée."
On le voit : Vladimir Poutine procède par insinuations de manière à charger les Ukrainiens et le camp occidental, alors qu'il vient de connaître un grave échec sécuritaire.
Le blog :
http://rosemar.over-blog.com/2024/03/poutine-apres-le-sacre-un-terrible-attentat-pres-de-moscou.html
Source : à 6 minutes, 38 secondes
116 réactions à cet article
-
-
@Clocel
Quelquefois, je me demande si Rosemar a vu le loup (https://www.expressio.fr/expressions/avoir-vu-le-loup).
En tout cas, elle est d’une naïveté indécrottable.
-
@Clocel
Nan c’est pas LCR, c’est comme elle le précise dans ses « sources », le blabla mot pour mot du speakerin Delahousse et « reporteur » ni plus ni moins.
-
-
@Seth
car Poutine, lui, ne ment jamais !
-
-
@Maître Yoda
On me souffle à l’oreille que ROSEMAR a une fiole de secours made in USA !!! à suivre............................................ -
@rosemar
Je pense que RT https://francais.rt.com/
est assez objective. -
@
Non.
Elle n« est pas naïve.
Elle a un contrat avec Avox pour écrire des articles russophobes, parce que Avox veut faire croire en la fiction du »media citoyen", et qu’il y a déjà beaucoup d’articles russophiles.
Tous ces articles répondent à une commande.
Il n’y a là ni naïveté ni spontanéité, c’est du commerce pur et simple.
Conbien a-t’il fallu à Judas ? Trente deniers.Si demain Agoravox estimait que les temps changent et qu’il valait mieux ne plus diffuser de Poutinophobie, Rosemar changerait de registre. Trente deniers c’est toujours bon à prendre.
-
@xana
ROSEMAR cherche des fonds pour rénover la maison carrée en espérant voir son nom sur le fronton pour les mille ans à venir !!! hum -
-
-
-
@rosemar
Je préfèrerais surtout que vous pensiez toute seule. Mais il doit vous rester sans doute un goût particulier pour la dictée.
-
Message à avatar xana,
Votre hypothèse est la plus réaliste.
Les publicateurs immodérés sur Agoravox sont Messieurs Sylvain Rakotoarison, olivier cabanel, P.-A. Teslier et les avatars rosemar, C’est Nabum, Fergus, Chalot, gruni, etc.L’ensemble est cohérent et donne une ligne éditoriale en parfaite adéquation avec celle des médias aux ordres :
— 1/4 ligne politique aux ordres de l’oligarchie ,
— 1/4 distraction débile,
— 1/4 gauchiste révolutionnaire d’opérette,
— 1/4 bavardage inconsistant.Les marionnettes « politiques » sur les écrans de télévision jouent une bouffonnerie que la masse croit être de la politique.
Les marionnettes « citoyennes » sur Agoravox jouent une bouffonnerie que la masse croit être de la publication citoyenne.
Respectueusement
-
@rosemar
il faut peut être changer de DNS ou installer TOR avec TOR il faut souvent renouveler la requête. -
@rosemar
Votre ordinateur fait de la censure. Changez de DNS. -
@nanobis
Il suffit aussi d’avoir un VNC chez un copain qui vit dans un pays qui ne censure pas RT, la Suisse par exemple.
Et pour avoir ce VNC, un pico-ordinateur suffit, un Rasberry Pi ou Arduino, une centaine d’€ au maximum.
-
@amiaplacidus « Il suffit aussi d’avoir un VNC chez un copain qui vit dans un pays qui ne censure pas RT »
Un VPN c’est plus simple et plus adhoc, non ?
-
@amiaplacidus
PS : un serveur VPN évidement
-
@pemile
C’est un lapsus clavis. C’est effectivement VPN qu’il faut lire.
Il existe de VPN ouverts au public, mais le mieux, c’est d’avoir son propre serveur.
Un serveur VPN, sur Raspberry Pi, c’est facile à implémenter et peu coûteux.
Situé dans un pays qui ne censure pas, il permet d’accéder à des sites « politiques » censurés en France, tels RT, mais ce n’est pas le seul. -
@amiaplacidus « Un serveur VPN, sur Raspberry Pi, c’est facile à implémenter et peu coûteux. »
Mais si c’est uniquement pour de la navigation web, rediriger tout le flux réseau vers un VPN c’est inutile, installer un simple proxy suffit. -
@amiaplacidus
Et la configuration coté client d’un proxy est bien plus simple.
-
@pemile
Je pense que vous ne savez pas qu’il existe des cartes mères qui ont deux, voir plus, ports ethernet.
Donc seule la partie censurée transite par un VPN. -
@amiaplacidus « Je pense que vous ne savez pas qu’il existe des cartes mères qui ont deux, voir plus, ports ethernet. Donc seule la partie censurée transite par un VPN. »
???
Je suppose que tu ne me parles pas de routeurs ?
Faudra m’expliquer comment configurer le routage sur un poste client pour que seul le flux web transite par le VPN ?
Ce qui est la configuration de base d’un proxy
-
@pemile
Oh, c’est tout simple.Sur un PC, l’un des ports est connecté sur le VPN distant à travers une « box » de mon FAI, l’autre port est connecté sur le Web à travers une autre « box » de mon FAI, il n’est pas interdit d’avoir deux « box ».
Indépendamment d’un souci de confidentialité et d’accès non censuré, j’en ai besoin pour des raisons professionnelles (enfin, des raisons qui regardent plutôt mon fils que moi, je suis à la retraite et mon fils a pris la relève).
Sous Linux, la configuration est un jeu d’enfant.
-
@amiaplacidus « Sous Linux, la configuration est un jeu d’enfant. »
Comment tu ne routes sur la bonne box que le flux web ?
-
@pemile
C’est simple, deux abonnements.
Une box reliée « directement » sur un Raspberry Pi, gérant un VPN, situé dans un pays qui ne pratique pas la censure et qui gère le trafic sensible.L’autre box connectée au réseau général pour le tout venant.
.Je vous propose un défi (et non pas un « challenge », parce que je respecte ma langue maternelle) : essayez de me dire de quel pays provient le post que je fais maintenant. Justifiez votre réponse par des arguments techniques.
-
@amiaplacidus « C’est simple, deux abonnements. »
Mais toujours aucune réponse à ma question : Comment tu ne routes sur la bonne box que le flux web ?
-
@pemile
Apprenez à lire :
Une box reliée « directement » sur un Raspberry Pi, gérant un VPN, situé dans un pays qui ne pratique pas la censure et qui gère le trafic sensible.Le Raspberry n’est pas en France, il accède au Web par le biais d’un FAI tout ce qu’il y a de plus officiel dans un pays ne pratiquant pas la censure.
Je précise que je n’utilise absolument pas le darknet, uniquement les sites censurés en France pour des raisons politiques et sur injonction des USA, RT par exemple.
Au surplus, ce pays ne réprime pas vraiment le piratage des œuvres artistiques, je pourrais donc télécharger films et autres sans souci, je ne le fais pas, conscient que les auteurs ont le droit d’être rémunérés.
Une semaine de programmation en C pour configurer le Raspberry, pas la mer à boire. -
@amiaplacidus « Apprenez à lire »
Pour comprendre que tu ne réponds toujours pas à ma simple question ?
Comment tu ne routes sur la bonne box que le flux web ?
« Une semaine de programmation en C pour configurer le Raspberry, pas la mer à boire. »
Programmer en C pour configurer le VPN du Raspberry ????!!!
-
Message à tous,
Les authentiques français sont totalement solidaires de ce lâche attentat contre le peuple russe.
Ce sont les mêmes qui distillent la haine contre la Russie et son peuple, la haine contre la France et son peuple, la haine contre Gaza et son peuple.
Ils servent un même Maître, répandent la mort et se damnent.
-
@Yann Esteveny
Quand je vois tous les experts de plateaux déblatérer tout et n’importe quoi pourvu que la peur soit bien comprise...je me dis que MAC Macron est vraiment en campagne électorale ( lui ou le chaos ) ça rappelle sa merveilleuse campagne de 2022 jouant le télégraphiste des USA ! -
Sachant que DAESH étant le bras armé de l’occident, je comprend pourquoi Poutine ne veut absolument pas stigmatiser le monde musulman avec lequel il est plutôt en très bon termes
-
-
Il y a 15 jours, l’ambassade américaine en Russie alertait d’un risque d’attentat islamiste imminent : quelqu’un qui a un cerveau normal aurait tout de suite tilté « mais bien sûr »
On est au courant de quelque chose soit parce qu’on on y est mêlé d’une manière ou d’une autre soit parce qu’on a intercepté des conversations.
C’est l’ancienne vice secrétaire d’état V Nulland qui disait il n’y a pas très longtemps « Poutine aurait bientôt quelques bonnes surprises »
-
-
@Clocel
Comme on se fout de notre gueule encore une fois ^^
-
@bouffon(s) du roi
Je connais tes théories mon vieux Jester !
-
@Clocel
oui sauf que ce n’est pas de la théorie, c’est juste factuel ^^ pas de fumée sans feu n’est-ce pas ?
-
Faut-il apprendre à Rosemar que Daesh est entretenu par l’occident depuis toujours et que les ukrainiens lui vendent des armes, celles que nous offrons ? Sachant cela, on peut effectivement, comme Poutine, se poser la question de qui a organisé cet immonde attentat terroriste. Cela sent quand même très fort l’opération de « services secrets » occidentaux, qui je le rappelle, sont présents en Ukraine. Souhaitons que la lumière soit rapidement faite et les vrais coupables dénoncés. Pour ma part, je trouve les explications du pourquoi de cet attentat données par les « analystes » officiels des radios mainstream un peu scabreuses et tordues.
-
-
-
A vous de jouer, j’ai un « +2 to destroy » ^^
-
-
@Gégène
Il a l’air bien urbain là dessus... c’est du temps où il jouait du piano du bout ?
-
@Gégène
Nân... Il n’a pas été circoncis à la mosquée celui-là, il appartient à la branche cadette des Abraham...
-
Le chef du Kremlin a reconnu lundi pour la première fois que l’attaque, revendiquée par Daech, avait été commise par des islamistes, tout en continuant à sous-entendre un lien avec l’Ukraine.
-
@rosemar
pour la première fois, il évoque des islamistes !
-
@rosemar
Les trolls putiniens ont toujours un peu de retard dans la communication avec la maison mère.
On l’avait déjà observé avec Prigojine qui continuait à être un mec bien et grand Kamarade de poutine ici :
Ben y’a eu un délai, puis les trolls du site parlaient de traitre avec une qualité sonore hi-fi, comme la voix de son maitre... -
-
@rosemar
Selon les pays de l’OTAN ce sont les islamistes : La première victime est la vérité !
La seule référence à la religion musulmane de l’autre côté de la propagande occidentale est le prénom du garçon de quinze ans qui a sauvé plus d’une centaine de ses compatriotes : Islam Khalilov ... -
@rosemar
Votre titre est stupide : « Poutine : après le sacre, un terrible attentat près de Moscou... »
L’attentat n’a pas été fait contre M. Poutine, ni par des Russes.
Vos critiques sont stupides : « Poutine a gardé le silence pendant 20 heures »
Contrairement à tous les dirigeants et les médias de l’OTAN qui savaient que c’était un attentat islamiste et que c’était Daesh qui avait commis l’attentat, M. Poutine attend d’avoir un rapport d’enquête, ce qui prendra peut-être plusieurs semaines.
Contrairement au gouvernement français qui fait tuer les terroristes (Merah, les frères Kouachi,...) pour qu’on ne puisse pas savoir si ils sont vraiment les coupables et qui les a commandités, la Russie les a capturés vivants, au tribunal ils sont protégés par des vitres blindés, ils ne se suicideront pas en prison, ils donneront les informations permettant de remonter à ceux qui les ont recrutés et payés, les exécutants sont des pauvres types, sans passé engagé, des simples tueurs à gage, et ce n’est pas forcément l’Ukraine.
-
@Et hop !
’’tous les dirigeants et les médias de l’OTAN qui savaient que c’était un attentat islamiste et que c’était Daesh qui avait commis l’attentat,’’
— >
Non, ce n’est pas parce que Daesh a revendiqué l’attentat que c’est lui qui l’a commandité.
On pourrait dire sans se tromper, que tous les dirigeants et les médias de l’OTAN savaient que Daesh revendiquerait l’attentat, -
@phan
Oui j’ajouterai quand même qu’il y a eu très probablement une forte participation des ukrainiens ultras dans cet attentat ,secondés par des pays occidentaux , qui explique entre autre la réplique russe , le bombardement massif et précis de certains immeubles « stratégiques » avec des missile sophistiqués sur Kiev je crois ...
Car il a fallu payer , fournir les armes ,entraîner (Turquie ? ) . une logistique primaire pour parvenir et repartir , certes mais existante (et des gens ont bien sorti du pognon pour ce faire) , etc etc ...Bref attendons mais je suis certain que l’on apprendra le fin mot de l’histoire ....
Et qu’elle ne restera pas lettre morte .... -
A votre place, Rosemar, j’attendrais, avant de tenter un triple saut périlleux avant, agrémenté d’un retournement latéral, suivi d’une rotation en soleil !
Que vous « insistiez » sur le fait que votre souffre douleur moscovite, ait parlé
« d’islamistes », soit, !
Mais.....Avant de laver plus blanc que blanc, tout ce qui n’est pas russe, et lire l’avenir dans l’eau sale de ce bain, regardez bien si le tapis de sol, est bien en place pour la réception finale !
Planer, c’est bien ! Mais redescendre, peut parfois être très dur, surtout quand ses propres convictions, bien rembourrées, sont mises à mal, par des révélations qui ne vous permettront pas de rebondir !
Vous avez souvenance de l’histoire des deux gazoducs qui ont fait yopla boum ?
On avait accusé votre méchant poupou, de s’être voulu payer le porte monnaie de l’occident..... Et...On as retrouvé jusqu’au nom du voilier de location, qui faisait des ronds dans l’eau, juste au dessus....Et devinez ?
-
-
@ETTORE
Moi je pense que Rosemar est amoureuse dingue de Poutine mais comme cette passion est sans espoir, elle la combat en lui tapant dessus à bras raccourcis.
C’est un comportement bien connu.
-
@Seth
La jalousie maladive des femmes !!! -
@ETTORE
Si elle n’a pas encore demandé quoi, c’est qu’elle doit savoir et ça lui a trouer le ...
-
@charlyposte
L’amour au subjonctif de Pascal Ruter
Les voyages scolaires ne forment pas que la jeunesse ! LOL
....
.ou...
Tenez avec Freud, qui avait une vraie « Phobie » de Rome
Alors qu’il travaillait sur Traumdeutung.( interprétation des rêves)...
Et qui ayant surmonté son incroyable névrose, se rendit ;; ;enfin à Rome.
Où, en finalité, il se trouva en grave prostration, simplement parce que le scirocco, simple vent, lui porta indisposition !
Voyez Rosemar, il suffit parfois de peu de chose, pour que l’on revienne contrit, de ce que l’on adore, ou, déteste, et bien plus confus, que par le voyage, inspirant, de ses propres convictions ! -
C’est bizarre, après l’attentat du 11 septembre 2001 nous sommes devenus tous américains, après l’attentat de Charlie Hebdo nous sommes devenus tous Charlie, après l’attentat du Crocus City Hall nous sommes devenus tous anti Poutine ...
-
https://reseauinternational.net/malheur-a-toi-pays-dont-le-roi-est-un-enfant/
« Malheur à toi, pays, dont le roi est un enfant »
par Charles Gave
Je me pose énormément de questions sur la personnalité de monsieur Macron.
Dans cette perspective, je vais décrire à nouveau le système politico administratif qui existe dans notre pays et qui a permis son accession au pouvoir.
Pour cela, je reprends les premiers paragraphes d’un article que j’avais écrit sous le même titre en 2020 (en italiques).
Puis je passerai à ce que je crois avoir compris du personnage.
La Bible est remplie de phrases mystérieuses comme celle que j’ai choisie comme titre pour cet article et il est d’usage de dire que ce genre de phrases peut avoir trois sens :
- Littéral. Historiquement, les villes dont le roi était un enfant n’ont pas connu des sorts très enviables.
- De bon sens : Quand la légitimité est incarnée par un enfant dont les « grands » autour de lui n’ont pas physiquement peur, la tentation est grande de s’en débarrasser, ce qui amène assez facilement à des guerres civiles.
- Caché : Et c’est là que les exégètes et les rabbins s’en donnent à cœur-joie pour faire dire des choses au texte parfois… tout à fait surprenantes.
Bien entendu, c’est à une explication du troisième type que je vais avoir recours dans ce papier, et la voici.
Qu’est que l’enfance après tout si ce n’est la période où l’on apprend, quelque peu contraint, les règles de la vie en société, et pendant ces années, il n’est pas recommandé au « jeune » de mettre cette discipline en question.
Ancien élève des Jésuites ou des lycées de la République, je peux assurer le lecteur qu’il ne valait mieux pas discuter avec les professeurs de cette époque du bien-fondé des règles qu’ils nous imposaient avec beaucoup de conviction. Les choses auraient changé, paraît-il…
Mais je vais plus loin : l’enfant, pour se construire doit vivre dans un monde stable où règne la Loi, communément assimilée au père. D’innombrables études montrent que le facteur déterminant dans l’échec scolaire et la criminalité chez les adolescents provient de l’absence de la figure paternelle. Dans le fond, suivre l’exemple paternel quand l’on est enfant revient à s’assurer une jeunesse heureuse.
Et puis arrive l’âge adulte où l’on doit appliquer ce que l’on a appris dans la vraie vie.
Et c’est à ce moment-là que l’on se rend compte qu’il y a des moments où il faut parfois désobéir aux règles et briser les tabous.
Et ce jour-là, on cesse d’être un enfant et l’on devient un adulte, au mieux, capable de devenir un prince ou un roi puisque l’on devient capable de se gouverner soi-même et donc de gouverner les autres ou, au pire, l’on finit pendu.
Je prends ici l’exemple de mon père, jeune officier français en Syrie en 1941. Vichy était en train de livrer la Syrie aux Allemands et l’armée anglaise dût envahir et occuper la Syrie pour ne pas mettre en danger le canal de Suez. Vichy donna l’ordre aux 500 officiers français présents de rentrer en France, de Gaulle leur donna l’ordre de rester. Douze restèrent sous le commandement de mon père, qui ce jour-là sortit de l’obéissance enfantine pour devenir un adulte. Mon père fut condamné à mort par contumace par un tribunal militaire aux ordres de Vichy.
Addition au texte : En fait, comme le disait Max Weber, il faut commencer par l’imitation, continuer par l’éducation pour pouvoir, si nécessaire, passer à la transgression. Notre président actuel pense que la Vérité est dans la transgression, alors qu’elle ne peut être qu’un dernier recours. Il a au fond de lui-même le mépris du père, qu’il n’a jamais respecté et qu’il n’a jamais été.
Allons un peu plus loin.
Dans toute Nation, il y a d’abord le Peuple en qui, de nos jours, réside la Souveraineté.
Pour que la Nation soit défendue il lui faut un État, à qui sont confiés les privilèges régaliens (Défense, Justice, Police, Diplomatie) et cet état est constitué de deux parties :
- Une administration, dont on s’attend à ce qu’elle suive des règles bien établies pour gérer au jour le jour les choses prévisibles et répétitives.
- Un pouvoir politique (l’exécutif, dans notre jargon actuel, le Roi, au sens ancien du terme) qui lui sera chargé de gérer l’imprévisible et l’inattendu.
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Bien vu ! -
S@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
La Suite ///
Si j’en crois la Bible, le pouvoir administratif peut-être confié sans dommage à ceux qui ont comme ambition de rester des enfants toute leur vie en refusant toute prise de risque, mais par contre, le pouvoir politique doit être confié uniquement à ceux qui, un jour, ont commandé face à l’incertitude, ont pris des risques et ont eu raison.
C’est ce que Nassim Taleb appelle « mettre sa vie en jeu ».
Seuls ces individus devraient être appelés aux plus hautes fonctions car ils ont cessé d’être des enfants.
Notre président n’a jamais commandé quoi que ce soit, sauf dans ses rêves, et il est donc resté un enfant. Il pense que commander c’est donner des ordres alors qu’il s’agit de donner l’exemple,
Je crains que notre président ne soit un être inachevé qui fondamentalement est resté un enfant.
Question
Quelles sont les caractéristiques de l’enfance, pour moi en tout cas ?
- La réponse est d’abord, une relation très spéciale avec le temps. Le temps n’existe pas, car l’enfant vit dans un présent perpétuel et il n’y a pas d’avant et d’après. Les événements sont comme des bulles que le vent souffle et qui ne sont pas reliées entre elles.
- Ensuite, la frontière est très floue entre ce qui se passe et ce que l’on imagine qui est en train de se passer. Nous avons tous marché sur le bord d’un trottoir en imaginant que nous étions au-dessus de deux gouffres vertigineux à droite et à gauche. Vers 15 ans, ce genre d’expérience disparaît.
- Enfin, l’enfant vit dans un monde « héroïque » au centre duquel il est, ce qui lui permet, dans son imaginaire, d’être l’objet de toutes les adulations.
Ces trois caractéristiques, incapacité de se placer dans le temps et d’y incorporer le résultat logique de ses actions dans le bon ordre, monde imaginaire où l’on se déguise en pilote de chasse ou en sous marinier, narcissisme enfantin, semblent bien être les caractéristiques de l’enfant qui nous gouverne et qui est bien parti pour faire le malheur de notre pays.
Nous avons vu notre président successivement dans les rôles de
- Steve Jobs transformant la France en une nation start up
- Pasteur nous guérissant du covid tandis que la Déesse Science s’inclinait respectueusement devant tant de génie.
- Top gun en se déguisant en pilote de chasse alors qu’il n’a fait que de la trottinette.
- Churchill arrêtant la barbarie totalitaire qui vient toujours de l’Est (mais jamais du Sud)
- Lyautey apportant aux populations africaines les bénéfices d’une société fondée sur les principes qui supportent les mouvements LGBTQ +
- Et nous voici maintenant avec Bonaparte au Pont d’Arcole, emmenant les innombrables armées de la République vers une victoire certaine car moralement justifiée, Hélas, comme le disait Voltaire : « Dieu semble bien avoir une préférence pour les grandes armées contre les petites ».
Si nous partons en guerre contre la Russie, ce qui reste de nos forces armées sera écrasé en cinq minutes, ce qui laissera Neuilly sans défenses contre les envahisseurs venus de la Seine Saint Denis.
Voilà qui me rappelle fâcheusement Néron qui, forcé de se suicider, le fit en disant « hélas, quel immense artiste meurt avec moi ».
Notre président, comme Néron qui assassina sa mère, est un être creux qui comble sa vacuité par des costumes de théâtre.
La première question que chaque citoyen devrait donc se poser est la suivante :
Qui a amené cet enfant incompétent au pouvoir, comment cela s’est-il passé dans la réalité et quelles sont les forces qui le soutiennent encore, et pourquoi ?
Et la deuxième est : quelles sont ces Institutions qui permettent l’arrivée au pouvoir suprême de pantin après pantin. Il faut d’urgence abandonner cette Constitution désastreuse que nous a imposée Michel Debré, fossoyeur de la France, inventeur de l’ENA, de l’École nationale de la Magistrature, de la fusion des banques d’affaires et des banques de dépôts etc. pour la remplacer par une Constitution où le Souverain, le Peuple, aura le vrai pouvoir au lieu d’un petit marquis à talons rouges que les puissances d’argent ont sorti de leurs chapeaux pour mieux nous contrôler.
La démocratie représentative est morte en se transformant en ineptocratie corrompue et vendue aux ennemis de l’intérieur et de l’extérieur.
Longue vie à la vraie démocratie, la démocratie directe qui rendra le pouvoir au seul Souverain, le Peuple.
source : Institut des Libertés
-
Selon Le Monde , le 126e Régiment d’Infanterie stationné à Brive-la-Gayarde en région Nouvelle-Aquitaine se prépare activement à être transféré en Ukraine.
Le régiment est un régiment de fusiliers motorisés, comptant 1 200 soldats et est complété par 200 réservistes.
Elle est considérée comme l’une des meilleures unités de combat de France. L’équipement principal est le transport de troupes blindé polyvalent VBMR Griffon, entré en service en 2018 pour remplacer le VAB.
Le symbole de bataille du régiment est le buffle et sa devise est « Fier et vaillant ».
Curieusement, le 126e Régiment d’infanterie a été créé pour la première fois en tant qu’unité tactique indépendante en 1810 et a envahi la Russie au sein de l’armée de Napoléon.
En 1813, les quelques membres survivants du régiment furent incorporés au 123e régiment d’infanterie.
Après cela, le 126e régiment fut reconstitué et dissous à plusieurs reprises.
Il fait partie de la 9e Brigade d’infanterie de la 1re Division « troupes de marine » - unités destinées aux opérations de combat hors d’Europe, ou à un transfert rapide vers les théâtres d’opérations d’outre-mer.
-
Attentat du Crocus City Hall :
Les quatre suspects ont avoués, lors de l’interrogatoire, faire partie du régiment Azov et avoir été formés à Marioupol.
-
@Boaz
C’est faux, ce sont des pauvres types, engagés dans leur pays comme tueurs, mais pour le moment sans antécédents militants connus comme musulmans ou nationalistes.
Contrairement à la France qui s’empresse de tuer les terroristes pour qu’ils ne parlent pas, la Russie les a capturé vivants, ils sont présentés au juge derrière une vitre blindée, ils ne pourront pas se suicider.
Les sources de paiement et les commanditaires seront identifiés, ce n’est pas forcément le gouvernement ukrainien. -
@Et hop !
Qu’ils soient réellement islamistes ou manipulés par les ukrainiens ou le Mossad, ils ont les mêmes patrons : l’Etat profond. -
-
rosemar, propagandiste éhontée.
agoravox, site commercial soi-disant « d’information citoyenne », tu parles !
Vous représentez bien la France Macronienne, mais en d’autres temps vous auriez représenté la France Collabo.
Répéter la propagande de LFI c’est comme répéter celle de Radio-Paris.
Vivement l’Epuration !
-
@xana
Il faut reconnaître à Avox de représenter « l’opinion publique » et il est naturel d’y trouver de tout.
-
-
@tous
au lieu de croire la propagande des médias en France (ils disent tous la même chose), lisez ne serait-ce que le début de cet article et vous saurez qui est probablement derrière ce terrible attentat.
Des menaces publiques ont été proférés contre la Russie, dont l’une venant de l’ancienne vice secrétaire d’état et l’autre d’un député du Likoud : renseignez-vous.
-
L’agent « platon » ou le « papillon de nuit » ou encore « la mite » aurait-il frappé comme en 1999 avec ses potes Tchétchènes (jouant un double jeu avec les islamistes de l’Émirat du Caucase) , ou laissé faire avec l’aide des autres services internes et « étrangers » ?
Parce qu’au final, le narratif arrange les affaires d’est en ouest ^^
-
@rosemar
Que ce soit l’Ukraine ou Daesh, c’est toujours le même commanditaire.
-
-
@SilentArrow
« Or, si le Kremlin et les nationalistes russes vont tout essayer pour impliquer les Ukrainiens dans l’attentat, ceci semble difficile à croire. En effet, jusqu’à maintenant, toutes les attaques ukrainiennes ont été très ciblées : traîtres, ultranationalistes antiukrainiens, officiers supérieurs, installations, infrastructures, etc. Pourquoi risquer de perdre du jour au lendemain le soutien occidental en assassinant des dizaines d’innocents et en suivant un mode opératoire typique du terrorisme islamiste, probablement le dernier ennemi commun des Russes et des occidentaux ? »
-
-
@rosemar
Je ne connais pas les responsables, pas plus que vous. Tout ce que je peux dire, c’est que, que ce soient les Ukrainiens ou Daesh, ce sont les mêmes commanditaires, ceux qui ont créé Daesh et provoqué le coup d’état en Ukraine.
-
@rosemar
Un article du Point datant de 2019 (j’ai fait l’effort de choisir une référence qui a toute votre confiance) :
L’Ukraine, refuge inattendu des leaders de Daech en exil.
Quelle coïncidence !
-
@rosemar
Dans le fond, cet attentat a peu de chance de n’avoir rien à voir avec la guerre avec l’Ukraine. Dans la forme, on dira que cela n’a rien à voir car « islamiste ».
-
Il vas de soi, que quand Bel-zé-buté, se tient droit comme un poireau, pendant le défilé du 14 Juillet, ce n’est pas tant des militaires qu’il voit défiler, mais des milliers de croix, qu’il rêve en couleurs chatoyantes, à planter de ci de là, au gré de ses marasmes sautillants !
On laisse la trace qu’on mérite, sur cette terre !
Mais des jardiniers de cadavres, il me semble qu’on en as déjà trop eu !
C’est une honte de laisser couvrir cela par le drapeau tricolore,
Et encore plus d’imaginer ce poireau au garde à vous , devant les cercueils en retour.
Alignés en rang d’oignon, au pied d’un inconstant, qui salue d’une main, et qui donne un coup de pied, pour faire avancer les autres ,au casse pipe !
Pauvre drapeau national, qui doit couvrir bien des conneries des vivants, pour rendre hommage aux morts qui y ont succombes, par ordre de moins que rien !
Surtout que ce qui différencie, ces deux drapeaux mis en guerre....
C’est JUSTE une orientation de bandes !
-
@ETTORE
Ne me dis pas qu’il salue militairement !
Ca ne se fait pas quand on est en civil.
-
@Seth
C’est plus bas que se passe le « garde à vous » !
Surtout pour mettre la France en berne ( sans Stéphane) -
@tous
Dernière nouvelle : la connexion nuland-boudanov-tadjik-crocus par Pepe Escobar.
-
https://www.youtube.com/watch?v=EghIJu6kX3c&t=10s
ATTENTAT TERRORISTE EN RUSSIE : DAESH OU FAUX DRAPEAU ? | JEAN-MAXIME CORNEILLE GÉOPOLITIQUE PROFONDE
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Comme Macron le musul ment et on le croit ....
-
SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
https://www.youtube.com/watch?v=Dev0CnUQehU
Attentats en Russie : les faiseurs de guerre (habituels) -
Après le sacre le massacre ....
De toute façon ça lui en touche une sans faire bouger l’autre ....
-
-
-
Bonsoir Rosemar.
Face à un tel désamour de la Russie ( ou de son Président)
Puis je vous conseiller :
L’amour au subjonctif de Pascal Ruter
Les voyages scolaires ne forment pas que la jeunesse ! LOL
....
.ou...Plus explicite....
Tenez, avec Freud, qui avait une vraie « Phobie » de Rome
Alors qu’il travaillait sur Traumdeutung.( interprétation des rêves)...
Et, qui ayant surmonté son incroyable névrose, se rendit ;; ;enfiiiiiiin à Rome.
Où, en finalité, il se trouva en grave prostration, simplement parce que le scirocco, simple vent, lui porta indisposition !
Voyez Rosemar, il suffit parfois de peu de chose, pour que l’on revienne contrit, de ce que l’on adore, ou, déteste, et bien plus confus, que par le voyage, inspirant, de ses propres convictions !-
Le pont Francis Scott Key à Baltimore, Maryland, qui traverse la rivière Patapsco, se serait effondré au cours des dernières minutes après avoir été heurté par un grand porte-conteneursUn accident faisant de nombreuses victimes a été déclaré avec plus d’une douzaine de voitures et de nombreuses personnes qui se trouveraient dans l’eau.
Tous les camions qui traversent le pont Francis Scott Key - plus de 11 millions de véhicules par an (principalement des semi-remorques) - doivent désormais passer par le tunnel. Entrées et sorties. Aucun transport maritime ne peut entrer à Baltimore - le pont et le port sont fermés. Cela signifie également que les conteneurs d’expédition doivent maintenant aller au nord à New York ou au sud en Caroline du Nord.Cette cyberattaque a contraint tout le monde à passer par le tunnel de Baltimore, qui sera inévitablement surchargé. Tous les semi-remorques ne sont pas autorisés à emprunter le tunnel en raison de la nature du chargement.
Les services de renseignement américains commencent tout juste à prendre conscience de l’énormité de la situation, et les dirigeants sont déjà en train d’étouffer l’affaire.
-
Le Général Flynn : « Il s’agit d’un événement BLACK SWAN.
Les cygnes noirs proviennent normalement du monde de la finance (et non du monde militaire). Les procédures opérationnelles standard pour tous les ports, havres et baies américains où transitent des activités commerciales et militaires sont censées maintenir un niveau incroyable de discipline, de rigueur et de conscience pour que ces événements ne se produisent pas (jamais !), et pourtant nous y sommes.
Il y a des capitaines de port pour chacun de ces points de transit en Amérique qui sont chargés d’assurer la sécurité de la navigation… commencez par là. »
Toutes nos pensées vont aux victimes de cette tragédie
-
https://coinacademy.fr/academie/black-swan-event/
Qu’est-ce qu’un Black Swap Event ?Concrètement, un événement Black Swan est une occurrence imprévue qui a des répercussions considérables et souvent négatives sur les marchés. Ces événements sont caractérisés par leur rareté, leur impact extrême et le fait qu’ils sont souvent rationalisés après coup, comme si on aurait pu les prévoir.
Pour info, le concept a des racines historiques, remontant même à l’époque romaine, où le poète Juvenal a utilisé le terme “cygne noir” comme une métaphore pour quelque chose de rare et inattendu.
Dans l’écosystème des crypto monnaies, les événements Black Swan revêtent une importance particulière. Étant donné que le marché des cryptos est relativement jeune et en constante évolution, il est plus susceptible aux chocs externes et internes. De plus, la nature décentralisée et mondiale du marché le rend moins prévisible et plus vulnérable à des événements qui peuvent ne pas affecter les marchés financiers traditionnels de la même manière.
Vous l’aurez compris, comprendre la nature et les implications des événements Black Swan est crucial pour quiconque s’aventure dans le monde des cryptos. En effet, cela vous permettra non seulement de mieux appréhender les risques, mais aussi de prendre des mesures pour minimiser les pertes potentielles concernant vos investissements.
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
’’Cette cyberattaque’’
— >
Ce ne serait pas un accident mais un attentat ? -
@Francis, agnotologue
Un black Swan est un évènement inattendu .
Comme il a été écrit , un américain a qualifié la chute du pont par le terme Black Swan . Terme utilisé dans la finance , Un B S ne s’explique pas rapidement puis qu’il est hors prévisions , la soudaineté est sa marque .
Après l’analyse que l’on en tire, peut effrayer . Tant en terme de sécurité que tant en terme de conséquences .
Là, il semble que les choses seront difficiles . -
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
merci pour a réponse.
sur les seules vidéos que j’ai vues on ne distingue pas grand chose. J’ai l’impression que le bateau est trop haut pour passer sous les arches.
ps. Je connais le concept de cygne noir pour avoir entendu Nassim Nicolas Taïeb l’expliquer lui-même à la radio il y a bien des années. -
@Francis, agnotologue "sur les seules vidéos que j’ai vues on ne distingue pas grand chose. J’ai l’impression que le bateau est trop haut pour passer sous les arches."
Notre cher agnotologue est toujours au top ! -
@pemile
J’ai parlé prudemment et j’attends d’autres vidéos plus parlantes ou les résultats (honnêtes) de l’enquête.
Le commandant du bateau serait un Ukrainien. Airait-il menti aux autorités u port sur la hauteur de sa cargaison (des de conteneurs empilés largement au dessus e la flottaison) ?
https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/volodymyr-zelenski-invite-de-la-253772#forum6712540 -
@Francis, agnotologue
sur cette vidéo (la même) on voit le bateau se diriger vers la droite, puis à la mn 4, éteindre ses lumières, opérer un léger virage et se diriger vers la caméra, trajet sur lequel se trouve la pile qu’il va heurter quelques secondes plus tard.
Cette manœuvre est visible par le fait que, avant son virage, on observe un déplacement du bateau vers la droite sur l’image, et après virage, il ne présente aucun déplacement ni à gauche ni à droite mais son image grossit. On appelle ça une « route collision ». nb. Je suis habitué à ce genre d’observation pour en avoir pratiqué souvent pendant des années de navigations, de jour comme de nuit.
Ma déduction : c’est une manœuvre tellement improbable qu’elle ne peut qu’être délibérée. -
@Francis, agnotologue « Le commandant du bateau serait un Ukrainien. Airait-il menti aux autorités u port sur la hauteur de sa cargaison »
Oulalalala, comme prétendu agnotologue c’est impressionnant ta capacité à désinformer de façon si ridicule !!Tu es incapable de voir sur les images que le poste de pilotage surplombe les containers ???
-
@Francis, agnotologue « Ma déduction : c’est une manœuvre tellement improbable qu’elle ne peut qu’être délibérée. »
Tes délires sont strictement incompatibles avec tes prétentions d’agnotologue !
-
@pemile
bon je vais vous aidez tout les deux. le navire a dériver de sa trajectoire, il a perdu le controle d’un gouvernail, et il y a eu un black out, personne ne sait si c’etait window et son reboot(lol),il y a eu une relation en somme tres , physique, le geant(en masse) à gagné contre le minable petit pilier,qui n’etait pas zélastique...lol
-
@Xenozoid « bon je vais vous aidez tout les deux »
T’es gentil mais contente toi d’aider notre clown agnotologue.
-
@pemile
si tu savais,comme je m’en fout de lui ou de toi,c’est bien les tranchées que je visite de temps en temps,et franchement , ça pisse pas loin...
-
@pemile
...mais ça pisse toujours, le sable mouvant du bac à sable,plein de pipi et d’odeurs, devenu des tranchées.....la merde quoi, continuez cela vous va bien.Á vous les studios
-
@Xenozoid « ça pisse pas loin »
Dixit celui qui vient de se pisser sur les pompes ?
-
@pemile
Dixit celui qui vient de se pisser sur les pompes ?
bof
-
@Xenozoid
Il y a deux choses distinctes : les faits et leurs interprétations.
Les faits avérés : après un blackout visible sur la vidéo, la trajectoire du bateau a subi une modification correspondant à un virage sur tribord à la suite de quoi le navire est venu heurter le pilier.
L’interprétation : ou bien c’est délibéré ; ou bien c’est une panne de nature possiblement électronique.
Dans un cas comme dans l’autre, c’est possiblement volontaire, puisqu’une telle panne à un tel moment à un tel endroit est, comme il est dit quelque part, un cygne noir : un événement improbable. -
@Francis, agnotologue "puisqu’une telle panne à un tel moment à un tel endroit est, comme il est dit quelque part, un cygne noir : un événement improbable."
Amusant cette théorie !
Décidément tu collectionnes les délires aujourd’hui !
-
Il est difficile de croire que DAESH est responsable de l’attentat du Crocus City Hall à Moscou tant de nombreuses incohérences plombent le narratif.
A part leur revendication - sur un canal inhabituel - rien n’indique que cet acte terroriste soit le fait de musulmans radicalisés. De vrais islamistes seraient morts en martyrs et n’auraient pas monnayé leur attentat. Autre bizarrerie que cela ait eu lieu pendant le ramadan ...
Tout suggère au contraire une opération de type Gladio montée par les services ukrainiens. L’Ukraine a une importante ambassade au Tadjikistan et un programme de formation d’étudiants tadjiks dans les établissements d’enseignement supérieur d’Ukraine.
Il est intéressant de noter qu’à peine une heure après cette attaque, les États-Unis démentaient toute participation de l’Ukraine. Que savent ils ? Le 7 mars l’ambassade US à Moscou avait pourtant émis une alerte indiquant d’éviter les rassemblements de masse, notamment les concerts. https://ru.usembassy.gov/security-alert-avoid-large-gatherings-over-the-next-48-hours/
Le même jour, l’un des terroriste a été filmé par les caméras de surveillance du site. Etait-il en mission de reconnaissance ? Le lendemain 8 mars devait avoir lieu un concert de Shaman, la grande star russe du moment. Mais ce concert ne fût pas attaqué à cause de la forte présence policière en protection des VIP dans le public.
Il semble qu’un attentat devait avoir lieu avant les élections du 18 mars pour les perturber ...
L’enquête suit son cours et on saura bientôt les tenants et aboutissants. Les suspects commencent à parler ...
-
Ce sombre personnage machiavélique est assez dingue pour avoir tout organisé ....
Quand on est capable de chercher a anéantir un pays voisin en inventant un prétexte débile on peut s’attendre a tout même a une attaque sournoise dont ’il est le spécialiste ....
-
Macron va traverser la rue pour lui mettre une rouste, ha non Macron le félon a piscine ....
-
pemile 27 mars 15:32@Francis, agnotologue "puisqu’une telle panne à un tel moment à un tel endroit est, comme il est dit quelque part, un cygne noir : un événement improbable."
« »« »"Amusant cette théorie !
Décidément tu collectionnes les délires aujourd’hui !« »« »
.......
Nous pouvons constater tous en coeur, que LeSieur (l’Huile peeemile) à le complotisme, à tête chercheuse, et surtout très sélectif, dans ce qui doit être, une manipulation, où, à l’image de sa vie, une catastrophe naturelle !
C’est édifiant, quand même, ses vas et vient, entre SA réalité, et celles qu’il s’échine à démolir, juste parce que cela lui fait une poussée hormonale, et que son
« vide contenu », se prélasse sur un Bleu, d’exil !
Il ne faut pas séparer des frères siamois, c’est dangereux pour le partage d’intelligence !
Puisque il vous dit que la pile du pont était simplement au mauvais endroit, au mauvais moment ! C’est qu’à l’entendre, une pile de pont, c’est comme les arbres accidentogènes sur le bord de la route, qui ne savent pas rester en place, et traversent la chaussée, à la rencontre de l’air bag à gonflette !
Pet de mille, faut arrêter la moquette verte, essayez le maïs !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON