• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi ont-ils censuré Raoult ? En parlant des sept mutants du virus il (...)

Pourquoi ont-ils censuré Raoult ? En parlant des sept mutants du virus il compromet les vaccins

Les virus mutent, cela ne fait aucun doute, c’est d’ailleurs pour cette raison que le vaccin de la grippe doit être mis à jour chaque année.

« La video où s’exprimaient hier Laurence Camoin, Professeur d’Hématologie et Didier Raoult, a été censurée par YouTube. Pourquoi  ? 

De « grandes personnalités du monde scientifique » qui se répandent sur les réseaux sociaux en messages de haine irrépressible (après être allées jusqu’à déblatérer sur Didier Raoult dans le New York Times) sont probablement à l’origine de signalements multiples.

Vous ne devez rien savoir des différentes mutations du virus, et des facteurs thrombotiques sur lesquels agit l’hydroxychloroquine, médicament utilisé de façon de plus en plus massive dans le monde. « Il n’y a pas un seul virus. Nous, on a détecté sept mutants qui ont circulé », a indiqué le chercheur marseillais. Selon lui, « ce n’est probablement pas une mauvaise nouvelle ».

« Depuis juillet, depuis l’apparition de ce deuxième acte, les génomes que nous avons ne sont pas les mêmes que ceux que nous avions avant […] Il n’y a pas un seul virus. Nous, on a détecté sept mutants qui ont circulé […] Les mutations que nous voyons sont associés avec la dégradation des organismes [du virus, ndlr]. Quand ça se passe, c’est que ça va mal pour la bestiole », a affirmé Didier Raoult à Radio Classique.

Catastrophe : seul le vaccin russe fonctionnerait….

On est vraiment dans une concurrence et une course géopolitique, presque plus que sanitaire. C’est un peu comme la conquête spatiale et la conquête de la Lune. D’ailleurs, les Russes ne s’y trompent pas et ont appelé leur vaccin Spoutnik 5 avec un vaccin basé sur deux adénovirus qui jouent le rôle de satellites. Il y a toutes ces images proches de la science-fiction.

Parmi les plus avancés dans la course au vaccin, l’Université de Oxford et le laboratoire anglo-suédois AstraZeneca ont annoncé avoir signé un accord avec la Fondation Carlos Slim « pour produire entre 150 et 250 millions de vaccins destinés à toute l’Amérique latine à l’exception du Brésil, qui seront disponibles pour le premier semestre 2021 ».

Pour réussir ils n’ont pas hésité à manipuler l’étude Récovery en donnant des doses létales d’hydroxychloroqine aux malades ; il fallait bien prouver que cette vieille molécule n’était pas efficace

L’idée consiste à distribuer un vaccin au sous-continent américain à des « prix raisonnables », fixés entre 3 et 4 dollars la dose. Le laboratoire AstraZeneca et l’université d’Oxford conduisent pour l’heure des tests dans plusieurs pays, combinant la phase 2 et 3. En tout, 5000 volontaires ont été recrutés au Brésil. A cela s’ajoutent 4 000 Britanniques déjà enrôlés dans les essais cliniques conduit par la prestigieuse université.

Le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca a annoncé avoir suspendu les essais cliniques de son vaccin après l’apparition d’une « maladie potentiellement inexpliquée » chez un participant. C’est la première suspension connue d’essais cliniques concernant un vaccin expérimental contre le Covid-19.

En comparant les vaccins d’Oxford et du centre russe Gamaleïa, le porte-parole du Kremlin a indiqué que le vaccin russe Spoutnik V était « beaucoup plus fiable » car il est basé sur des adénoviraux humains, alors que celui d’AstraZeneca est à base d’adénovirus de singe.

L'hebdomadaire britannique « The Lancet », a publié les résultats de deux essais pour le vaccin russe anti-Covid-19, menés en juin-juillet de cette année et impliquant 76 participants, qui ont montré que 100% des participants développaient des anticorps contre le nouveau coronavirus et que ceux-ci ne présentaient pas d’effets secondaires graves. Les premiers essais suggèrent que le vaccin Spoutnik V déclencherait une protection contre le coronavirus à plus long terme que celle des anticorps.

Le vaccin russe anti-COVID-19 « Spoutnik V » a produit une réponse immunitaire chez tous les participants lors des premiers essais cliniques, selon les résultats publiés vendredi par la revue médicale américaines The Lancet.

Les résultats des deux essais, menés en juin-juillet de cette année et impliquant 76 participants, ont en effet montré que 100% des participants développaient des anticorps contre le nouveau coronavirus et que ceux-ci ne présentaient pas d’effets secondaires graves, d’après The Lancet.

« De essais de grande ampleur sur une période plus longue, comprenant une comparaison avec un placebo, et une supervision supplémentaire sont nécessaires afin d’assurer la sûreté et l’efficacité à long terme du vaccin », a ajouté la revue.

Le patron du fonds souverain, Kirill Dmitriev, a indiqué lors d’un briefing en ligne jeudi que la vaccination des « groupes à risque », dont le personnel médical, commencerait également la semaine prochaine, sur la base du volontariat.

Plus de 20 pays ont fait des demandes pour l’achat d’un milliard de doses du vaccin, a-t-il ajouté. Il a noté que la Russie s’est mise d’accord pour la production de vaccins dans cinq pays.

Kirill Dmitriev a par ailleurs indiqué prévoir le début des « vaccinations massives en Russie en octobre », le début des livraisons de vaccin à l’étranger étant prévu pour novembre ou décembre. Une délégation du ministère saoudien de la Santé devrait se rendre à Moscou la semaine prochaine, a-t-il ajouté.

La Russie a accordé une autorisation réglementaire pour le premier vaccin anti-COVID-19 dès le mois août, devenant le premier pays à le faire.

Avec ces résultats publiés pour la première fois dans une revue internationale et le lancement, la semaine dernière, d’un essai clinique de stade avancé de 40.000 personnes, Moscou a répondu à ses détracteurs, à l’étranger notamment, a commenté Kirill Dmitriev, le patron du fonds souverain russe qui a contribué au financement du vaccin.

La protection des lymphocytes serait plus forte que celle des anticorps

Selon ce dernier, au moins 3.000 personnes ont déjà été recrutées pour l’essai à grande échelle de Spoutnik V dont les résultats sont attendus en octobre ou novembre prochain.

The Lancet a ajouté que les premiers essais suggèrent que le vaccin Spoutnik V déclenche une réponse de certaines cellules du système immunitaire, les lymphocytes T. Celles-ci pourraient offrir une protection à plus long terme que les anticorps contre le coronavirus.

Rassurez vous ce n’est pas demain qu’on nous inoculera un vaccin russe, les médias nous ont fait croire qu’un médicament anodin était mortel alors un vaccin russe…

Cette vidéo téléchargez la et diffusez la :

https://www.dropbox.com/s/6iks7300zh4a4c4/10000000_400802730901084_5235514905591566545_n.mp4?dl=0

 :

Signez la pétition, nous sommes déjà 178000 !

https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737

Rejoignez le groupe

https://www.facebook.com/groups/2664903203834683


Moyenne des avis sur cet article :  4.72/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

137 réactions à cet article    


  • Samson Samson 10 septembre 2020 18:18

    Merci pour l’info ! Je me demandais quelle était dans la vidéo du Pr Raoult - rétablie depuis sur YouTube l’info cruciale qui - avait motivé sa censure.

    Belle publicité en tout cas, rien de tel que les ciseaux du censeur pour que toute personne de bon sens s’empresse de la visionner ! smiley

    Que le vaccin russe soit le seul efficient à ce stade est certes très gênant pour Big Pharma et les donneurs d’ordre de l’OMS, mais dans la pratique et sinon pour les patients particulièrement à risque (diabétiques, âgés, ...), quelle nécessité de se faire vacciner si des traitements beaucoup plus classiques existent ? Et à quoi rime donc le maintien de l’interdiction de leur prescription ???

    Et pendant ce temps, on nous annonce sans autre précision sur tous les postes le renforcement d’ici 10 jours des mesures de prévention, et la carte de France a, à l’exception notable de deux départements, viré à l’orange et au rouge. A quoi joue-t-on ???


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 11 septembre 2020 07:31

      @Samson
      On joue que :
      en temps de guerre (Pearl Habor) ou en temps de paix (911) les vies humaines par milliers ne pèsent pas lourd dans la balance du Business.
      C’est extrêmement... décevant, criminel, malheureux, surprenant, scandaleux et ’tout ce qu’on voudra’ mais, ça se passe en « Démocratie ».
      C’est la raison pour laquelle on ne veut/peut pas l’admettre !


    • Le421... Refuznik !! Le421 12 septembre 2020 14:02

      @vraidrapo
      Oui, en « démocratie » autoproclamée.
      Une démocratie où la liste des interdits s’étale comme le bitume de l’autoroute.
      Pas étonnant qu’il y ait de plus en plus de transgressions...
      C’est même devenu difficile d’avoir un coq qui chante, à la campagne !!


    • Kapimo Kapimo 13 septembre 2020 00:21

      @Samson

      A mon avis, le vaccin Russe, c’est de la vodka diluée, ou à peine mieux.
      La Russie veut montrer qu’elle joue le jeu du mondialisme et donc du Covid, mais n’a pas l’intention d’empoisonner sa population et donc pré-empte un vaccin inoffensif qui sera utilisé sur son territoire.


    • Parrhesia Parrhesia 10 septembre 2020 21:13

      Ce qui gène une grande partie de « l’établissement », c’est aussi que ce praticien de haut rang et son équipe marseillaise ont prétendu soulager les patients avant qu’ils n’entrent en agonie !

      Ce qui a froissé un temps les conceptions de ceux qui n’entendent soulager les souffrances que dans la mesure où cela ne compromet pas trop le budget de la Sécu et ne dérange surtout pas les directeurs financiers des grands labos... !!!

      Et à propos ?

      Où en sommes nous de la suppression du numerus clausus ?

      Cette suppression qui a fini par rendre en partie caduque l’esprit et la finalité du millénaire serment d’Hippocrate par la disparition d’une concurrence pourtant si vantée par ailleurs dans la société libérale !!! 


      • Le421... Refuznik !! Le421 12 septembre 2020 14:04

        @Parrhesia
        Il est vrai que de nos jours, un type qui essaie de faire correctement son boulot, ça dérange.
        En plus, il fait de l’ombre à un ramassis de tartuffes qui se veulent importants...


      • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 11 septembre 2020 07:25

        Flanby se serait empressé de boycotter le vaccin russe...

        on a eu chaud ! smiley


        • V_Parlier V_Parlier 11 septembre 2020 21:32

          @vraidrapo
          Avec son ex ministre il n’est pas sûr qu’il n’en soit pas de même. Même ceux qui auront réussi à se faire vacciner à l’étranger avec le vaccin russe finiront par être obligés de subir le vaccin du « monde libre » pour avoir le droit de voyager... Sérieusement je le redoute.


        • zygzornifle zygzornifle 11 septembre 2020 08:34
          En parlant des sept mutants du virus il compromet les vaccins.

          Le Covid est « en marche »...


          • Bernard Dugué Bernard Dugué 11 septembre 2020 09:53

            Il n’y a pas besoin de vaccin russe

            les cellule T réagissent et produisent une immunité naturellement après l’infection

            pour le sars-1 de 2003, cette immunité existe aussi, elle est de 17 ans


            • Francis, agnotologue Francis29 11 septembre 2020 10:04

              @Bernard Dugué
               
               ’’Il n’y a pas besoin de vaccin russe’’
               
               Vous voulez dire : pas besoin de vaccin du tout ?


            • zygzornifle zygzornifle 11 septembre 2020 11:04

              @Bernard Dugué
               

              En raison de signalements pour non respect de la charte et non port du masque , vous ne pouvez plus réagir sur cet article.

            • vesjem vesjem 11 septembre 2020 13:35

              @Bernard Dugué
              pourquoi ne commentes-tu pas par un autre compte ; ah non, ces comptent ne te servent qu’en modération pour tes propres articles


            • vesjem vesjem 11 septembre 2020 13:37

              @Bernard Dugué
              c’est pas plutôt 18 ans, âge légal de la majorité ?


            • nono le simplet 12 septembre 2020 18:27

              @Bernard Dugué
              contrairement à l’immunité humorale où un simple dosage d’Ac spécifiques est assez simple à réaliser, l’immunité cellulaire est plus dure à mettre en évidence et impossible actuellement pour chacun d’entre nous ... les études sont encourageantes mais encore floues sur les pourcentages de personnes infectées possédant cette immunité ...


            • vesjem vesjem 12 septembre 2020 22:15

              @Cyrus
              tas fait plus de fautes que moa


            • troletbuse troletbuse 13 septembre 2020 00:26

              @zygzornifle
              Itou . Troletbuse


            • troletbuse troletbuse 13 septembre 2020 00:31

              @nono le simplet
              Merci pour ton exemple d’un mec qui n’y connaît strictement rien mais qui veut paraître intelligent.
              Comme on te l’a signalé, postule pour le Nobel mais uniquement pour ta culture de tomates et la transformation d’une brouette en transat. C’est plus dans tes compétences.  smiley  smiley


            • troletbuse troletbuse 13 septembre 2020 00:37

              @Francis29
              Si un vaccinpour les adeptes du muselage.  smiley


            • nono le simplet 13 septembre 2020 05:12

              @troletbuse
              Merci pour ton exemple d’un mec qui n’y connaît strictement rien

              pour juger mes connaissances il faudrait que tu en ais ... smiley
              j’attends tes explications sur l’immunité ... les Ac, les lymphos T ... les cellules mémoires ... tout ça ...


            • nono le simplet 13 septembre 2020 05:15

              @Philippe Huysmans
              tiens ! un troll !


            • Aristide Aristide 13 septembre 2020 08:35

              @nono le simplet

              pour juger mes connaissances

              Voilà la crase prétention d’un neuneu qui s’autoproclamerait « immunologue » alors qu’il ne l’est que dans les troquets du coin.

              Il pousse la bêtise à se croire apte à argumenter ou contrdire des thèses de spécialistes. Pas ceux qui ici étalent ce qu’ils ont compris sur wikipedia mais tous les chercheurs et professeurs qui travaillent sur le sujet, ...

              A pleurer de le voir donner un avis sur des sujets aussi complexe que l’immunité, les traitements, le diagnostic, la stratégie, l’évolution de l’épidémie, ... 


            • pemile pemile 13 septembre 2020 09:12

              @Aristide « A pleurer de le voir donner un avis »

              Moi, je suppose qu’au final, son avis sera bien plus pertinent que l’ensemble des votre, émis depuis mars, c’est pour ça que cela vous donne envie de pleurer ?


            • nono le simplet 13 septembre 2020 09:13

              @Aristide
              prend un mouchoir, tu as de la bave qui coule ...


            • nono le simplet 13 septembre 2020 09:22

              @Aristide
              au passage tu m’expliqueras comment on détermine l’immunité cellulaire chez un sujet lambda en laboratoire de ville concernant le CoV-2 ... chercher des T CD4 dans un échantillon de sang ça relève pas vraiment de la routine de labo ...


            • nono le simplet 13 septembre 2020 10:43

              @nono le simplet
              quand on pense que pour les PCR on est à saturation, en matériel, en personnel préleveur, en personnel labo, en réactif pour 1 million de tests par semaine ... il faudra encore un an à ce rythme pour tester à peu près tout le monde au moins une fois ...
              la sérologie c’est même pas en rêve ... réservé à certaines professions et aux hôpitaux ...
              les T CD4 ça sera pour faire des stats ... et à la louche encore ...
              reste le vaccin ... seul avenir raisonnable ... mais lointain ...
              pas besoin d’être bardé de diplômes pour comprendre ça ... d’ailleurs les « autorités incompétentes » se sont plantées en disant à tout le monde de venir se faire tester ... il va falloir faire machine arrière ... et c’est moi le neuneu ... hilarant smiley


            • Francis, agnotologue Francis29 13 septembre 2020 10:53

              @nono le simplet
               
               ’’ les « autorités incompétentes » se sont plantées en disant à tout le monde de venir se faire tester .

              ’’
               
               Intéressant, ça. Et c’est qui, les autorités qui ont demandé à tout le monde de se faire tester ?


            • Aristide Aristide 13 septembre 2020 11:11

              @nono le simplet

              au passage tu m’expliqueras comment on détermine l’immunité cellulaire chez un sujet lambda en laboratoire de ville concernant le CoV-2 ... chercher des T CD4 dans un échantillon de sang ça relève pas vraiment de la routine de labo ...

              Je n’en sais rien ...

              Voilà donc le Professeur Neuneu en interrogation de ce qu’il croit avoir compris, suffisant et donnant ici des leçons, son expérience, qu’il dit, de petit laborantin lui donne le droit de mettre en cause les plus éminents épidémiologistes, de discuter le l’immunité cellulaire sur un forum généraliste où les compétences de tous sont proches de zéro ...

              Je n’explique rien contrairement au neuneu, je me contente, comme je l’ai dit, de lire les avis de professionnels, de scientifiques, de chercheurs, et même de sociologues... et j’essaie humblement de me forger une opinion, ce qui est pratiquement impossible tellement le sujet est complexe et les connaissance embryonnaires sur ce virus nouveau ...

              Mais ce neuneu se croit la compétence et étale quelques mots savants en croyant épater la galerie ... affligeant manipulateur et faussaire ...


            • Aristide Aristide 13 septembre 2020 11:22

              @pemile

              Le petit roquet qui aboie derrière le chef ... vous me faites de la peine tellement votre attitude servile est bête, mais bête .....

              Votre chef qui ne cessait de vanter l’Allemagne et sa stratégie de tests, le voilà à la dénigrer quand il s’aperçoit que tout décision est discutable dans un domaine aussi complexe ... Idem pour les courbes de morts, qu’il ne publie plus, pourtant il y avait de avec de jolies dessins, dés que leur courbe conforte la baisse de la létalité du virus ... 

              Mais le prétentieux est suivi comme son ombre du petit roquet, ouaf, ouaf ....


            • pemile pemile 13 septembre 2020 12:09

              @Aristide « le chef [...] prétentieux [...] ouaf, ouaf »

              Un imbécile d’Avox dirait : Affligeant !


            • Aristide Aristide 13 septembre 2020 13:30

              @pemile

              A la niche ... neuneu cuve son pastis ... 


            • nono le simplet 13 septembre 2020 14:44

              @Aristide
              Je n’en sais rien ... et j’essaie humblement de me forger une opinion,

              ouais tu ne sais rien ... à part que tu sais que je ne sais pas ... que je ne peux pas savoir ... que je ne peux pas comprendre ce que tu ne comprends pas ...
              et surtout, en bon adepte du gourou phocéen, il t’est intolérable que je remette en question ses jugements, ses analyses ... il raconte des conneries depuis le mois de Février et se trompe dans ses jugements et ses prédictions à chaque fois mais rien de grave c’est un savant de Marseille ... une sommité ! et comme toutes les autres sommités comme Bricaire qui ont raconté des conneries il faut continuer à les regarder comme des savants intouchables qui détiennent le savoir, même s’ils racontent encore des conneries 6 mois après le début de la pandémie ...
              en fait tu es un faible d’esprit accroché à une élite dominante, que tu vénères, non par conviction mais par admiration ... un con, quoi !


            • nono le simplet 13 septembre 2020 15:11

              @Aristide
              Votre chef qui ne cessait de vanter l’Allemagne et sa stratégie de tests, le voilà à la dénigrer quand il s’aperçoit que tout décision est discutable dans un domaine aussi complexe

              1/ je ne suis pas le chef de pemile et loin s’en faut ... il a de nombreuses connaissances et une capacité d’analyse que je n’ai pas toujours ... disons que nous sommes complémentaires ...
              2/ pour la suite de ton com c’est incompréhensible ... que vient faire la létalité dans cette galère ... la létalité du virus pour un pays, une région n’est que la combinaison de plusieurs paramètres ... vitesse de réaction, nombre de tests, tests ciblés, mise en quarantaine des cas contact, mise à l’abri des personnes fragiles, niveau médical et quelques autres ...
              et les pays qui ont eu des résultats ont combiné ces paramètres selon des méthodes différentes ... la Corée a peu testé mais de manière ultra ciblée ... l’Allemagne a testé en plus grande quantité mais aussi de manière ciblée ...
              en France on teste beaucoup depuis peu mais n’importe qui, n’importe où et n’importe quand ... et on sature sans résultats ... la quantité ne faisant pas la qualité ...
              en résumé tu racontes n’importe quoi ... tu devrais t’allonger et boire de la camomille ...


            • foufouille foufouille 13 septembre 2020 19:53

              @Cyrus

              bernadette aime uniquement la sucette, toute critique est interdite.


            • nono le simplet 14 septembre 2020 04:05

              @nono le simplet
              avant de repartir au dodo un petit graphique du 19/03 au 13/09 où on voit bien les bienfaits de la potion magique censée limiter l’aggravation de la maladie
              Bouches du Rhône Gironde


            • nono le simplet 14 septembre 2020 04:09

              @nono le simplet
              petit rajout
              au 13/09...
              Gironde 106 dc/Mhab
              Bouches du Rhône 297 dc/Mhab
              no comments ...


            • nono le simplet 14 septembre 2020 04:12

              @nono le simplet
              deuxième petit rajout
              au 13/09...
              Gironde 27 personnes en réa
              Bouches du Rhône 99 personnes en réa
              no comments ...


            • nono le simplet 14 septembre 2020 06:45

              @nono le simplet
              une dernière petite courbe qui montre bien que l’épidémie est finie en France smiley
              personnes en réa covid-19 du 01/06 au 13/09


            • Legestr glaz Legestr glaz 14 septembre 2020 06:57

              @nono le simplet

              Pouvez vous préciser pour quelles pathologies ? 

              Les services de réanimation, s’ils existent, c’est bien pour accueillir des gens en souffrance. Quoi d’étonnant à ce que des services de réanimation accueillent des malades ? 

              no comments ....

               Olé, torrero, le chiffon rouge de la peur !

              « 

              Le point sur la situation (13 septembre 2020)

              En France métropolitaine, la circulation virale continue sa progression entraînant une nette dégradation de la situation. Dans 35 départements, le taux d’incidence dépassait le seuil d’alerte de 10 cas pour 100 000 habitants en semaine 36. Parmi eux, 7 départements avaient un taux d’incidence dépassant 100/100 000 habitants. Si la dynamique de l’épidémie se maintient, le nombre de cas confirmés hebdomadaire doublera dans 14 jours. Bien que les niveaux d’hospitalisations et des admissions en réanimation restent modérés, la progression

               de ces indicateurs est préoccupante, particulièrement en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le risque d’une intensification de la diffusion du virus dans les populations à risque fait craindre une augmentation des hospitalisations dans un futur proche.

              Je trouve que la langue de bois n’a rien perdu de son charme !

               »Le risque d’une intensification« ......... »fait craindre« ......... »dans un futur proche"......


            • nono le simplet 14 septembre 2020 07:29

              @Legestr glaz
              Pouvez vous préciser pour quelles pathologies ? 

               smiley on voit que t’as jamais mis les pieds sur Geodes ... tous les chiffres sont pour une pathologie précise ... il faut commencer par saisir la pathologie ...
              TOUS LES CHIFFRES SONT POUR LA COVID-19
              c’est écrit assez gros ?
              et pour les hospitalisations l’augmentation n’est pas pour un futur proche mais depuis 2 semaines une réalité ... semaine 36 +180 hosp ... semaine 37 +531 hosp ...
              heureusement que je suis là pour te donner des infos hein ?



            • nono le simplet 14 septembre 2020 07:34

              @nono le simplet
              petite précision +531 hosp ce n’est pas le nb de nouveaux hospitalisés mais l’augmentation du total
              pour les nouveaux hospitalisés c’est 1704 semaine 36 et 2464 semaine 37
              pour Covid-19 bien sûr !


            • Legestr glaz Legestr glaz 14 septembre 2020 07:55

              @nono le simplet

              Donnez les chiffres au lieu d’agiter le chiffon rouge. 

              Puisque vous venez ici pour propager la peur, vous pourriez nous donner ces chiffres que vous avez consultés sur Geodes. 

              La question est : pourquoi ne le faites vous pas ?????

              L’extrait que j’ai posté provient bien de « santé publique de France » en date du 13 septembre, pas d’il y a 2 semaines ! 

              https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19

              « Heureusement que je suis là pour te donner des infos », et bien je les attends ces chiffres de geodes ! De pied ferme ! Quelles pathologies en réa ????

              La BPCO a disparu en France nono ? Les gens ne meurent plus de cette pathologie respiratoire ? Ils ne sont plus admis en réa ? Tous les jours en France 50 personnes meurent de cette affection mortelle. Ceci veut dire que « nécessairement » il y a des personnes atteintes de BPCO en réanimation, tous les jours en France, et de nombreuses personnes ! Voudriez vous « masquer » cette triste réalité ? 

              « Méconnue du grand public, la bronchopneumopathie chronique obstructive fait 17.000 morts par an. Elle est l’une des nombreuses conséquences de la cigarette. »

              Elle est la troisième cause de mortalité dans le monde. La bronchopneumopathie chronique obstructive, dit BPCO, touche 5 à 10 % des adultes en France et en tue, chaque année, 18 000 personnes.

              Leur gravité est variable, pouvant aller de formes bien tolérées prises en charge en externe à faible coût, jusqu’aux détresses respiratoires aiguës relevant de la réanimation immédiate.

              Gravité du terrain

              Un âge > 70 ans, une comorbidité significative telle qu’une cardiopathie, une dénutrition ou une obésité, un syndrome d’apnée du sommeil, une corticothé- rapie au long cours, une colonisation du tractus respiratoire par des germes résis- tants, sont des facteurs de risque d’exacerbation sévère




            • nono le simplet 14 septembre 2020 08:03

              @Legestr glaz
              Puisque vous venez ici pour propager la peur, vous pourriez nous donner ces chiffres que vous avez consultés sur Geodes. 

               ?????? je ne fais que ça ... tu as toute ta raison ?


            • nono le simplet 14 septembre 2020 08:10

              @Legestr glaz

              au lieu de m’engueuler tu devrais aller y faire un tour ... tu aurais l’air moins con ...

              mais bon, il faut être un peu dégourdi pour naviguer sur Geodes ... c’est pas gagné smiley


            • Legestr glaz Legestr glaz 14 septembre 2020 08:16

              @nono le simplet

              Votre problème c’est que vous agitez le chiffon rouge. 

              C’est très simple, puisque vous vous adressez à la communauté, il est plus facile d’écrire ici les chiffres qu’à chacun d’aller faire son petit tour sur geodes.

              Je constate que vous êtes « réticent » à communiquer ces chiffres, dont vous faites pourtant le centre de votre intérêt et la « base » de votre commentaire. 

              Vous vous défilez, vous fuyez, pas très courageux le nono !

              Lorsque je parle de la BPCO, je communique les informations. Je ne demande pas à chacun d’aller chercher les chiffres sur le net.

              D’ailleurs, pour la BPCO, toujours aucun malade en réanimation ces jours ci nono ? smiley


            • Francis, agnotologue Francis29 14 septembre 2020 08:17

              @nono le simplet
               
              ’’une dernière petite courbe qui montre bien que l’épidémie est finie en France 
              personnes en réa covid-19 du 01/06 au 13/09
              ’’
               
               Quoi ?!!! Vous dites qu’il y avait moins de 1000 personnes en réa pendant le pic de l’épidémie ? Une personne pour 70 000 habitants ?
               
              On s’est vraiment foutu de nous.


            • Francis, agnotologue Francis29 14 septembre 2020 08:25

              @Francis29
               
               comme je n’ai pas envie d’attendre la réponse qui sera comme d’habitude du persiflage imbécile, je précise :
               
               Cette courbe présentée est délibérément trompeuse, je n’ai pas besoin de préciser pourquoi
               
              Ma conclusion : le neuneu qui nous prend pour plus neuneu que lui nous prouve une seule chose :
               
              Toute cette communication anxiogène ne peut se soutenir que sur des mensonges.

               
              Il faudrait une sacrée dose de naïveté pour se laisser injecter la « potion magique » produite dans les laboratoires de ces escrocs.


            • pemile pemile 14 septembre 2020 08:54

              @Francis29 «  Quoi ?!!! Vous dites qu’il y avait moins de 1000 personnes en réa pendant le pic de l’épidémie ? »

              Le « pic » au mois de juin ??!!

              « On s’est vraiment foutu de nous. »

              Et sur Avox ça continue smiley


            • nono le simplet 14 septembre 2020 09:04

              @Francis29

               Cette courbe présentée est délibérément trompeuse, je n’ai pas besoin de préciser pourquoi
              sacré JL smiley


            • Francis, agnotologue Francis29 14 septembre 2020 09:05

              @pemile
               
               Le pic du mois de juin ? Hé oui, c’est ce que veut nous faire croire nono avec son morceau de courbe. Il faut suivre, si vous ne voulez pas passer pour plus neuneu que lui.


            • nono le simplet 14 septembre 2020 09:08

              @Francis29
              et pour la comparaison Bouches du Rhône-Gironde aucun commentaire ?


            • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2020 09:08

              @nono le simplet

              Il y a 15 jours, les prédicateurs de malheur, prévoyaient une recrudescence des cas en Allemagne, suite à la manifestation monstre de Berlin, sans masque, et sans distanciation sociale.
              Aucun Cluster en Allemagne ! Sinon il aurait fait les gros titres de tous les médias de la Peur ! A part cela en France hier 10561 nouveaux cas, 821 en Allemagne !!!
              Les tests français ne peuvent être que FAUX !


            • pemile pemile 14 septembre 2020 09:09

              @The White Rabbit "Mais bien sûr par contre cet auteur lui a le droit de faire des allégations mensongères sans que je puisse exercer mon droit de réponse :« 

              Cela s’appelle »revivifier Avox" à la mode Huysmans smiley


            • pemile pemile 14 septembre 2020 09:12

              @Francis29 « Hé oui, c’est ce que veut nous faire croire nono avec son morceau de courbe »

              Pfff, faut arrêter de délirer, il y a les dates en abscisse pour ne tromper personne et les premières colonnes sont explicitement coupées smiley


            • nono le simplet 14 septembre 2020 09:17

              @Francis29
               Le pic du mois de juin ? Hé oui, c’est ce que veut nous faire croire nono avec son morceau de courbe.

              tu préfères regarder les courbes avec des jumelles à l’envers ...
              oh qu’il est loin le petit camion qui me fonce dessus !
              j’espère bien que la nouvelle vague qui démarre sera beaucoup moins forte que celle d’avril ... en tous cas on est bien mieux armés pour y faire face ... et le nombre d’andouilles dans le déni a fortement chuté ... surtout dans les milieux scientifiques et politiques ... même sur AVX c’est dire smiley


            • nono le simplet 14 septembre 2020 09:20

              @Yanleroc
              tu cherches à obtenir la médaille du déni et des fake news ?


            • Francis, agnotologue Francis29 14 septembre 2020 09:21

              expliquez nous donc ce qui vous fait si peur, quand une personne sur 100 000

              est en réa au motif qu’elle est porteuse de traces de virus ? 
               
               Ne me dites pas que vous ignorez que 1665 personnes meurent en France chaque jour en période normale ? Que parmi elles, il y a toujours des centaines, voire des milliers en réa ?
               
               Ne me dites pas qu’aujourd’hui il y a de moins en moins de personnes qui n’ont pas rencontré le virus ?
               
              Le fait de sélectionner une portion de courbe pour faire accroire à une deuxième vague est ignoble. Si ses services de réa ne pouvaient absorber 1000 moribonds de plus, la France serait un pays du quart monde.
               
              Un produit de consommation ne peut se payer que les représentants qu’il mérite. Celui que vous vendez est représenté par des menteurs.
               
               Je vous embaucherais volontiers pour ce rôle, tant votre bêtise avérée est aujourd’hui devenue contre productive pour l’industrie que vous soutenez.
               


            • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2020 09:21

              @simplets,

              « Mais, ce virus entraîne une saturation des hôpitaux » et nous répondons : C’EST FAUX.

               La saturation ne concerne que quelques hôpitaux mais on fait croire aux gens que tout le système hospitalier est saturé ou que la saturation est imminente alors qu’il y a des milliers d’hôpitaux dans certains pays. Est-il raisonnable et vrai d’attribuer, par exemple, à 1000 ou 2000 hôpitaux une situation qui ne concerne que 4 ou 5 hôpitaux ? Rien d’étonnant, aussi, au fait que certains hôpitaux soient saturés car il s’agissait de foyers épidémiques (comme la Lombardie en Italie ou New-York aux USA). Il ne faut pas oublier que les hôpitaux de beaucoup de pays ont été submergés (y compris les soins intensifs) lors de précédentes épidémies de grippe et qu’à cette époque, on parlait même de : « tsunami » de patients dans les hôpitaux, « d’hôpitaux saturés », de tentes érigées à l’extérieur des hôpitaux, de « zones de guerre », « d’hôpitaux effondrés » et d’un « état d’urgence ». Et pourtant : on n’a pas confiné les pays, on n’a pas bloqué l’économie mondiale, on n’a pas paralysé le système éducatif, on n’a pas fait de distanciation sociale et on n’a pas dit aux gens sains de porter des masques."

              http://www.wikistrike.com/2020/09/message-d-alerte-international-de-professionnels-de-sante-aux-gouvernements-et-aux-citoyens-du-monde.html


            • nono le simplet 14 septembre 2020 09:25

              @Francis29

              expliquez nous donc ce qui vous fait si peur, quand une personne sur 100 000

              est en réa au motif qu’elle est porteuse de traces de virus ? 

              je veux bien être juge, et je serai impartial, pour désigner le champion du déni sur AVX ... ton inscription est validée, bien entendu smiley


            • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2020 09:27

              @The White Rabbit,

              PinPin connecte-toi sous un seul pseudo et tu pourras parler !

              ,t’ es un fana du masque toi  !


            • Francis, agnotologue Francis29 14 septembre 2020 09:31

              @nono le simplet
               
               le déni n’est pas dans mon camp, mais dans celui qui n’a que le mensonge éhonté et des arguments qui feraient pité venant d’un simple d’esprit.


            • Francis, agnotologue Francis29 14 septembre 2020 09:36

              @nono le simplet
               
               imposer le tutoiement unilatéral à un contradicteur, c’est une façon d’amener le débat au niveau du caniveau et des insultes.
               
              Vous ne me contaminerez pas. Permettez moi de garder mes distances, je préfère demeurer dans le rationnel et la connaissance.


            • pemile pemile 14 septembre 2020 09:36

              @Francis29 « est en réa au motif qu’elle est porteuse de traces de virus ?  »

              Alors que sans ce fake-virus, cette personne serait en train de faire son footing tranquille avec ses « traces de virus » ?


            • pemile pemile 14 septembre 2020 09:38

              @Francis29 « je préfère demeurer dans le rationnel et la connaissance. »

              Eloge de la sagesse sur AgoraVox, il suffit de bien s’attacher à sa chaise pour ne pas tomber  ! smiley


            • nono le simplet 14 septembre 2020 09:44

              @pemile
              y sont rigolos ce matin smiley
              le CoV-2 est de la famille du « gros de Bourgogne » et du « petit gris » ... avant de se cacher il laisse des traces ...


            • Francis, agnotologue Francis29 14 septembre 2020 09:45

              @pemile
               
              ’’ sans ce fake-virus, cette personne serait en train de faire son footing tranquille avec ses « traces de virus » ?’’
               
              Le point d’interrogation est un lapsus révélateur : c’est une question l’on peut vous poser, puisque c’est vous qui prétendez que ce virus tue les personnes en bonne santé.
               
              Taisez vous, vous ne pouvez même plus vous enfoncer davantage.


            • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2020 09:47

              @néné le simplotiste,

              Nous partageons l’avis des experts qui dénoncent le fait qu’aucune distinction n’est faite entre les personnes mortes du virus et les personnes mortes avec le virus

              (avec des co-morbidités), le fait que la cause du décès soit imputée au SARS-CoV-2 sans test ni autopsie et que des médecins soit mis sous pression pour que la COVID19 soit marquée comme cause de décès, même si le patient est décédé d’autre chose. Ceci aboutit à une surestimation du nombre de morts et constitue une manipulation scandaleuse des chiffres car au cours des épidémies de grippe saisonnière par exemple, on ne travaille pas de cette façon. D’autant plus que 20% des patients COVID sont co-infectés par d’autres virus respiratoires aussi12


            • Francis, agnotologue Francis29 14 septembre 2020 09:51

              @pemile
               
               ’’ les dates en abscisse pour ne tromper personne et les premières colonnes sont explicitement coupées’’
               
              Explicitement en effet, mais comment le pauvre nono aurait-il pu faire autrement ?
               
              Cacher les dates c’était pas possible, c’est trop grossier.
              Afficher depuis le véritable pic ? L’échelle qu’il faudrait pour faire tenir sur une page ferait apparaitre les chiffes actuels comme riquiqui.
              Vous avez une autre idée ?


            • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2020 09:57

              10 - Nous disons : STOP à la censure des experts et des professionnels de santé pour leur empêcher de dire la vérité (surtout dans les pays qui se disent démocratiques).

              11 - Nous partageons l’avis des experts qui dénoncent l’inclusion des dépistages dans le comptage des cas, même si les sujets sont bien portants et asymptomatiques.

              Ceci a abouti à une surestimation des cas. On rappelle que la définition d’un cas en épidémiologie est : « la survenue de nombreuses issues possibles : maladies, complications, séquelles, décès. Dans la surveillance dite syndromique, on définit comme cas la survenue d’évènements non spécifiques tels que des groupements de symptômes ou des motifs de recours aux soins, hospitalisations, appels de services d’urgence ». Nous disons donc : il faut séparer les dépistages des cas et il faut arrêter de les mélanger.


            • nono le simplet 14 septembre 2020 10:02

              @Francis29
              L’échelle qu’il faudrait pour faire tenir sur une page ferait apparaitre les chiffes actuels comme riquiqui.

              et oui ! si c’est pas comme en avril ça n’existe pas, ça n’augmente pas ...
              une voiture quelconque qui vient juste de démarrer roule moins vite qu’une Ferrari à pleine vitesse ... je m’en doutais un peu remarque smiley


            • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2020 10:03

              tu cherches à obtenir la médaille du déni et des fake news ?

              C’ est cuikidikilé !

              C’ est une maladie au PS et chez Les Dictateurs En Marche, que d’ être dans l’ inversion accusatoire dénoncée par Schopenhauer !! 

              Tes courbes ne sont que d’ honteuses courbetttes envers ce système que vous défendez !!

              8 - Nous disons : STOP à ces mesures folles à cause, aussi, de leurs conséquences catastrophiques qui ont déjà commencé à apparaître : suicide de gens angoissés comme ça été rapporté en Chine, développement de pathologies psychiatriques, paralysie du parcours éducatif des élèves et des étudiants à l’université, impacts négatifs et dangers sur les animaux, négligence des autres maladies (surtout chroniques) et augmentation de leur mortalité, augmentation des violences conjugales, pertes économiques, chômage, crise économique majeure (peu de gens savent que la crise économique de 2007-2008 a entraîné le suicide d’au moins 13,000 personnes rien qu’en Europe et en Amérique du Nord), graves conséquences sur l’agriculture, déstabilisation des pays et de la paix sociale et risque de déclenchement de guerres.

               Un editorial publié dans l’European Journal Of Clinical Investigation a dénoncé, dès le début, les méfaits : des mesures extrêmes prises non fondées sur des preuves, des informations exagérées sur la dangerosité réelle du virus et des fake news propagées (y compris par des grandes revues). Certains ont même comparé cette pandémie à la celle de la grippe de 1918, ce qui est un MENSONGE et une manipulation puisqu’elle a tué 50 millions de personnes, ce qui n’a absolument rien à voir avec le nombre de morts de ce coronavirus.


            • Francis, agnotologue Francis29 14 septembre 2020 10:05

              @nono le simplet
               
               en mer il y d’énormes vagues et des vaguelettes. Le premières déferlent dangereusement sur la plage. Les petites font un clapot qui fait parfois peur aux bébés et aux petits chiens.


            • nono le simplet 14 septembre 2020 10:07

              @nono le simplet
              je rajoute
              le 08/04 7019 personnes en réa (chiffre record)
              le 01/07 344 personnes en réa ( chiffre le plus bas depuis le pic )
              le 13/09 662 personnes en réa (10 fois moins qu’en avril mais 2 fois plus qu’en juillet)


            • pemile pemile 14 septembre 2020 10:08

              @Francis29 « Taisez vous, vous ne pouvez même plus vous enfoncer davantage. »

              Dixit celui qui affirme que les gens vont en réa juste pour truquer les chiffres de la covid ! smiley


            • nono le simplet 14 septembre 2020 10:12

              @Francis29
              Les petites font un clapot qui fait parfois peur aux bébés et aux petits chiens.

              ouais, par contre si on regarde ses tongs sur le bord de la plage on risque de se prendre la vague en pleine gueule quand elle arrive smiley


            • nono le simplet 14 septembre 2020 10:14

              @Yanleroc
              C’ est une maladie au PS et chez Les Dictateurs En Marche

              ouf ! n’étant ni avec les uns ni avec les autres je ne risque rien smiley


            • pemile pemile 14 septembre 2020 10:16

              @nono le simplet « y sont rigolos ce matin »

              Le comique de répétition d’Avox commence quand même à me lasser smiley


            • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2020 10:19

              @pénible,

              bon vent !


            • nono le simplet 14 septembre 2020 10:21

              @pemile
              moi, y a des jours aussi mais ce matin ça me fait rigoler tellement c’est abracadabrantesque smiley
              PS 9.4 kg de tomates ce matin ... là aussi ça augmente ... la chaleur ... 119 kg en tout ... et 50-60 kg sur pied ... peut être plus ...


            • Aristide Aristide 14 septembre 2020 10:23

              @nono le simplet

              je rajoute
              le 08/04 7019 personnes en réa (chiffre record)
              le 01/07 344 personnes en réa ( chiffre le plus bas depuis le pic )
              le 13/09 662 personnes en réa (10 fois moins qu’en avril mais 2 fois plus qu’en juillet)

              Et bien voilà, là c’est juste et la courbe qui en général permet de visualiser le phénomène mesurée aurait été d’autant plus parlante que l’on ne fait pas de manipulations.


            • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2020 10:25

              @ Nénette, 

              dans ce cas, il y a les zététiciens, y comprennent rien en Politique ceux-là !

              Et apprentis zététiciens surtout qui ont dévoyé la Zététique qui devait être la science du doute ! !

              z’ ont vraiment la tronche en biais ces mecs là !

              Comment souvent,

              les gens choisissent très bien leur pseudo !!


            • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2020 10:32

              @ Tous,

              Vous devez savoir que la bouche et le nez ne sont pas faits pour être obstrués. Ce que vous portez est un masque, en apparence mais une muselière de votre liberté, en réalité.

              D’autant plus que, comme le disent plusieurs experts dont le Professeur Yoram Lass,

              l’épidémie est terminée dans la majorité des pays et ceux qui vous disent le contraire sont des MENTEURS.

              En vous disant que l’épidémie n’est pas terminée, en brandissant la menace d’une 2e vague (qui ne repose sur aucune preuve )..(que les courbettes à NoNos ajouté par mes soins), en vous demandant de porter un masque et de faire de la distanciation sociale,

              le but est, en fait, de prolonger la peur jusqu’à la fabrication d’un vaccin et pour qu’il soit mieux accepté par vous.

              NoNos tu te fais vacciner quand ?..



            • nono le simplet 14 septembre 2020 10:40

              @Aristide
              Et bien voilà, là c’est juste et la courbe qui en général permet de visualiser le phénomène mesurée aurait été d’autant plus parlante que l’on ne fait pas de manipulations.

              je craignais que tu ne viennes pas ... ma déception aurait été grande smiley
              une fois, il y a très longtemps, j’avais attiré 3 poivrots dans le bar que je fréquentais (La Rotonde à Tulle)... Jeannot, Dédé et Toto Feuille ... qu’est qu’on a rigolé


            • foufouille foufouille 14 septembre 2020 10:40

              @nono le simplet

              sur combien de pieds de tomates en tout et la surface ?


            • Aristide Aristide 14 septembre 2020 10:42

              @nono le simplet

              Rien sur votre manipulation graphique ... ahh, ce neuneu et ses histoires de pilier de troquet ...


            • Aristide Aristide 14 septembre 2020 10:42

              @nono le simplet

              Je n’avais pas vu cette diatribe exceptionnelle ...

              ouais tu ne sais rien ... à part que tu sais que je ne sais pas ... que je ne peux pas savoir ... que je ne peux pas comprendre ce que tu ne comprends pas ...

              La suffisance est sans limite, s’il y a un seul point qui fait pratiquement l’unanimité entre les vrais spécialistes, scientifiques et médecins, c’est que la connaissance du virus est encore bien insuffisante et que son évolution est encore très mal connue. Pratiquement aucun ne s’égare dans le domaine de la prévision, tous parle de précaution, assez modestes tous ... 

              Et voilà donc ce cueilleur de champignons et spécialiste de la tomate pretend savoir, c’est le critère assez évident qui différencie le neuneu de ceux qui prudemment évite les conclusions définitives.

               tu es un faible d’esprit accroché à une élite dominante, que tu vénères, non par conviction mais par admiration 

              Le voilà donc à limiter tous ces spécialistes, elite dans leurs domaine, à leur seul statut d’élite dominante, discours entendu du péquin de base qui devant son ignorance n’a que l’insulte pour essayer de sortir de sa crasse...

              Neuneu, un jour, neuneu toujours ...

              un con, quoi !

              Un vrai plaisir d’être insulté par vous, une sorte de médaille pour moi de vous voir vous exciter comme une poule devant une fourchette ...

              Je confirme, vous ne pipez rien et la qualité de vos prestations graphiques en est la preuve éclatante, continuez vous devenez pathétique ....


            • nono le simplet 14 septembre 2020 10:52

              @foufouille
              30 pieds, en ligne contre un mur sur 15m de long à peu près et 50cm de large (+10 autres pieds, 6 véranda et 4 boutures de gourmands qui donnent un peu) ... les pieds sont montés de 2 m de haut ... enfin ceux qui avaient un tuteur assez grand ... les autres courent sur la ficelle du haut ... jamais vu ça ... surtout que dans le quartier c’est une récolte moyenne et pratiquement finie ... le fait d’être abrité des 4 côtés, peut être ...
              les 10 Coeur de boeuf ont donné 47.80kg pour le moment
              les 8 ananas 28.70 kg
              les 4 andines 13.90kg
              ...


            • nono le simplet 14 septembre 2020 10:55

              @Aristide
              Je confirme, vous ne pipez rien et la qualité de vos prestations graphiques en est la preuve éclatante
              venant de toi, le roi de la cloche qui se gausse, c’est un compliment ... merci smiley


            • pemile pemile 14 septembre 2020 10:57

              @Aristide « La suffisance est sans limite »

              Votre objectivité par contre semble très limitée.

              Faites une tite synthèse des écrits de Nono sur le sujet depuis mars et listez donc ses erreurs parce que vos attaques ridicules ne portent jamais sur le fond et montrent plutôt votre frustration face aux analyses de Nono.


            • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2020 11:17

              @pemile, les analyses de nénette vont dans le mauvais sens !

              Dans les sens de ceux qui croient que la Covid
              justifie toutes les mesures liberticides et mortifères qui ont étaient prises !!

              C’ est ce que tu appelles du conspiritia sionisme,
              mais ce qui est pour nous, une Évidence !

              Nous ne sommes pas dans le camp madame !

              Pourtant beaucoup changent de camp en ce moment, il n’ et jamais trop tard, allez..

              18 - Nous disons aux compagnies aériennes  : plusieurs études scientifiques ont montré un lien entre l’excès d’hygiène et le développement de maladies comme les maladies allergiques, les maladies auto-immunes, les maladies inflammatoires ou certains cancers. 
              C’est ce que l’on appelle en médecine : l’hypothèse hygiéniste.

              Donc, arrêtez les opérations de désinfection et enlevez les masques ainsi que les combinaisons protectrices ridicules de vos employés qu’on a vues dans les médias.
              Faire cela relève de la folie. Les aéroports doivent aussi arrêter la prise de température ainsi que les quarantaines. Le SARS-CoV-2 n’est pas la peste noire. Vous aussi, comme les citoyens, vous avez été manipulés.


            • nono le simplet 14 septembre 2020 11:26

              @pemile
              en ce moment je prépare une analyse comparative sur les départements avec une grande ville 69,13, 33, 59, 31, 06 ... et Paris bien sûr ...13 et 33 c’est fait
              résultats dans une semaine


            • Aristide Aristide 14 septembre 2020 11:28

              @pemile

              Le petit roquet au secours du chef. 

              Les analyses du neuneu !!! Vous rigolez ?

              Allons, des graphiques de mortalité dans tous les sens publiés à la semaine pendant la crise puis comme par hasard plus de morts, le voilà qui parle des entrées en réanimation sans donner le nombre de sorties, après lui avoir mis le nez dans sa bouse, il publie bien maintenant les malades en réanimations mais comme la courbe est assez évidente ... il publie un petit graphique dissimulant le début de l’épidémie pour éviter de donner la vraie mesure de ce qu’il appelle le doublement.

              Depuis le début sa propension a ne donner que des cumuls hebdomadaires quand les chiffres journaliers ne sont pas suffisant, ... 

              Le choix de l’Iran en exemple pour justifier sa position sur la deuxième vague qui allait arriver dans les 10 jours !!! le 22 Mai le voilà à prendre l’Iran assez atypique pour essayer de justifier un emballement : « en France tout est merveilleux ... on peut faire 100 000 tests par jour (en théorie) mais on n’a pratiquement pas de nouveaux cas (en théorie aussi) ... de petits clusters un peu partout ... mais rien d’alarmant (encore en théorie) ... rv dans 10 j  » 10 jours après encore moins de morts !!!

              Et sur la Suède rien depuis qu’il s’est aperçu que la stratégie d’immunité collective n’était pas a condamner aussi abruptement. Je ne sais ce qu’il en sera, mais ses propos définitifs étaient ridicules.

              Une exégèse est inutile tellement le neuneu est manipulateur et faussaire ...


            • Aristide Aristide 14 septembre 2020 11:35

              @Aristide
              Rectification la phrase « 10 jours après encore moins de morts » n’est pas du neuneu. Lui prévoit une explosion !!! Il faut lire cela :

              Le choix de l’Iran en exemple pour justifier sa position sur la deuxième vague qui allait arriver dans les 10 jours !!! le 22 Mai le voilà à prendre l’Iran assez atypique pour essayer de justifier un emballement : « en France tout est merveilleux ... on peut faire 100 000 tests par jour (en théorie) mais on n’a pratiquement pas de nouveaux cas (en théorie aussi) ... de petits clusters un peu partout ... mais rien d’alarmant (encore en théorie) ... rv dans 10 j » 

              10 jours après encore moins de morts !!!’ 

              C’est de moi cela pas du neuneu qui prévoit une deuxième vague.


            • Francis, agnotologue Francis29 14 septembre 2020 11:42

              @nono le simplet
               
               ’’10 fois moins qu’en avril’’
               
              et à la différence qu’en avril on refusait du monde pour cause de saturation, et qu’aujourd’hui c’est plutôt tranquille.


            • foufouille foufouille 14 septembre 2020 11:49

              @nono le simplet

              les murs gardent la chaleur de la nuit comme le truc des pierres autour du pied de tomate.

              la coeur de boeuf est assez productive normalement, c’est jusqu’en octobre ou novembre la fin de production mais avec des pas mures bonne pour faire du ketchup.


            • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2020 11:54

              @pemile

              Dixit celui qui affirme que les gens vont en réa juste pour truquer les chiffres de la covid ! 

              Les gens vont en Réa, c’ est vrai, un peu,
              mais pas pour que pour des cas du à ce virus, des tas d’ autres pathologies sont injustement prises en compte !

              Qu’ est-ce que tu ne comprend pas doudou dans« cette petite recrudescence est à surveiller, c’ est tout ! »


            • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2020 11:54

              @pemile

              Dixit celui qui affirme que les gens vont en réa juste pour truquer les chiffres de la covid ! 

              Les gens vont en Réa, c’ est vrai, un peu,
              mais pas pour que pour des cas du à ce virus, des tas d’ autres pathologies sont injustement prises en compte !

              Qu’ est-ce que tu ne comprend pas doudou dans« cette petite recrudescence est à surveiller, c’ est tout ! »

              19 - Nous disons aux gouvernements : levez toutes les restrictions et les obligations sur les citoyens (état d’urgence, port de masque obligatoire, distanciation sociale, etc) car elles sont stupides et purement dictatoriales et n’ont rien à voir avec la médecine ou l’hygiène ou la préservation de la santé publique. Il n’y a aucune raison scientifique ou médicale pour que des citoyens non malades portent un masque. Le Docteur Pascal Sacré, anesthésiste-réanimateur, a dit : « Obliger tout le monde à les porter tout le temps, alors que l’épidémie disparaît, est une aberration scientifique et médicale ». Le Professeur Didier Raoult dit : « La décision du confinement comme la décision des masques…ne reposent pas sur des données scientifiques… ». Les Docteurs Lisa Brosseau et Margaret Sietsema, expertes en protection respiratoire, disent : « Nous ne recommandons pas d’exiger du grand public qui ne présente pas de symptômes de maladie de COVID-19 de porter régulièrement des masques en tissu ou chirurgicaux car : il n’y a aucune preuve scientifique qu’ils sont efficaces pour réduire le risque de transmission du SARS-CoV-2… »


            • nono le simplet 14 septembre 2020 12:26

              @Aristide
              C’est de moi cela pas du neuneu qui prévoit une deuxième vague.
              « rv dans 10 j » ça veut dire évidemment que je prévoyais une deuxième vague à coup sûr ... mi mai les choses étaient extrêmement moins claires qu’aujourd’hui ... le 19 mai un brusque sursaut des hospitalisations (506) et des admissions en réa (69)
              ... ce qui suggérait un peu de patience avant de tirer une conclusion probable ... et 1 semaine me semblait un bon délai ...
              aujourd’hui les choses sont plus claires et si je dis « rv dans une semaine » ce n’est pas par doute mais par certitude que ça va être pire que cette semaine ...
              et pour l’Iran « atypique » une quarantaine de pays sont atypiques comme l’Iran smiley
              déni quand tu nous tiens ...


            • pemile pemile 14 septembre 2020 12:27

              @Aristide « Les analyses du neuneu !!! Vous rigolez ? »

              Du tout, mais si vous même vous voulez faire sérieux, bis repetita :

              Faites une tite synthèse des écrits de Nono sur le sujet depuis mars et listez donc ses erreurs parce que vos attaques ridicules ne portent jamais sur le fond et montrent plutôt votre frustration face aux analyses de Nono.


            • nono le simplet 14 septembre 2020 12:27

              @Yanleroc
              Les gens vont en Réa, c’ est vrai, un peu,

               smiley


            • nono le simplet 14 septembre 2020 12:30

              @foufouille
              les murs gardent la chaleur de la nuit comme le truc des pierres autour du pied de tomate.

              ouais, possible ...


            • pemile pemile 14 septembre 2020 12:31

              @Yanleroc « Les gens vont en Réa, c’ est vrai, un peu, mais pas pour que pour des cas du à ce virus »

              Tu tentes de nous faire croire que les chiffres donnés pour les réa ne concernent pas que la covid, qu’il s’agit du total d’occupation nationale toutes causes confondues  ??!!


            • nono le simplet 14 septembre 2020 12:33

              @Yanleroc
              chacun voit midi à sa porte mais, perso, si j’avais comparé la Covid-19 à un gros rhume en mars et à la peste noire en septembre je me sentirais autorisé à fermer ma gueule ... mais bon je suis pudique ... et pas assez indulgent avec moi-même ...


            • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2020 13:59

              @ simplist’ Comedy

              A regarder jusqu’ au bout !

              Ce médecin met en PLS tous les nonos de la terre !

              https://youtu.be/C1dnrWeyQtw


            • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2020 14:09

              @nono le simplet
              rhume en mars et à la peste noire en septembre je me sentirais autorisé à fermer ma gueule ... mais bon je suis pudique ... et pas assez indulgent avec moi-même ..

              Il faut que tu sois plus rigoureux avec toi-même, flagelle toi !

              Tu es complice d’ un système liberticide et mortifère où tu n’ es qu’ un pantin,
              qui focalise sur des soubresauts et des analyses tronquées
              diffusées en premier lieu,
              par ceux qui touchent des émoluments à faire pâlir la reine d’ Angleterre !
              Trahison !

              « Ce n’est pas la première fois que l’humanité fait face à un nouveau virus : e
              lle a connu le H2N2 en 1957,
              le H3N2 en 1968,
              le SARS-CoV en 2003,
              le H5N1 en 2004,
              le H1N1 en 2009,
              le MERS-CoV en 2012
              et fait face tous les ans au virus de la grippe saisonnière.

              Pourtant, aucune des mesures prises pour le SARS-CoV-2 n’a été prise pour ces virus-là.  »


            • nono le simplet 14 septembre 2020 14:14

              @Yanleroc
              pour le mers-cov le lait de dromadaire a été retiré des rayons de LIDL smiley


            • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2020 14:32

               qu’il s’agit du total d’occupation nationale toutes causes confondues ??!!

              Ben voui , c’ est pas ça ? On m’ aurait menti ? Relis ce que j’ ai posté de cet excellent article : 

              Message d’alerte international de professionnels de santé aux gouvernements et aux citoyens du monde

              « Nous ne sommes pas seuls à protester contre les mesures médicalement stupides et inefficaces, socialement et économiquement suicidaires que les gouvernements ont imposé aux peuples sous prétexte sanitaire. Une union mondiale des professionnels de santé s’est créée et lance cet appel très complet qu’il faut diffuser autant que possible :

              STOP : à la terreur, à la folie, à la manipulation, à la dictature, aux mensonges et à la plus grande arnaque sanitaire du 21e siècle.Nous, professionnels de santé, à travers plusieurs pays au monde :... »




            • vesjem vesjem 14 septembre 2020 15:01

              @Cyrus
              tu peux remarquer qu’ « il » s’est servi de ses comptes pour nous moinser


            • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2020 16:24

              @Cyrus, Disons a toute une boîte de pseudos ou chacun peut aller piocher quand il veut. Suffit de prévenir !
              Quand il y en a un de grillé, ils en crée un autre direct ! 


            • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2020 18:12

              créent


            • Aristide Aristide 15 septembre 2020 09:10

              @nono le simplet

              « rv dans 10 j » ça veut dire évidemment que je prévoyais une deuxième vague à coup sûr ... mi mai les choses étaient extrêmement moins claires qu’aujourd’hui ... le 19 mai un brusque sursaut des hospitalisations (506) et des admissions en réa (69)
              ... ce qui suggérait un peu de patience avant de tirer une conclusion probable ... et 1 semaine me semblait un bon délai ...

              Même le nez dans sa bouse le voilà à essayer de se dédouaner de ses prévisions de troquet. 

              Et le manipulateur, sévit toujours , il compte seulement les entrées en hospitalisations ou en reanimation, le faussaire :

               en réanimations :
                   le 12 Mai : 2496
                   le 19 Mai : 1854 soit une baisse dans les services de réanimation de 25 % !!!

               hospitalisations : le faussaire dans ses oeuvres : 
              Pratiquement tous les jours après le 12 mai, le solde hospitalier ( rapport entre entrées et sorties) est négatif et tourne autour de -10%, ... euh sauf un jour où il passe à 2% ... et bien vous avez deviné c’est le 19 mai que ce faussaire donne en exemple pour piteusement essayer de faire passer pour significatif cette baisse constante pour une augmentation ! 6 jours avec des baisses de 10 % en moyenne et un jour avec une augmentation de 2%. Faussaire !


            • [email protected] 11 septembre 2020 10:16

              en France on a au gouvernement et direction des instances médicales, des assassins ma foi, rien de nouveau juste, des assassins qui sont tous prêts à tuer femmes et enfants pour un billet de 100 euros, une piscine au coin du jardin elle est belle la France


              • Pimpin 11 septembre 2020 10:44

                Si le virus mute il n’est pas possible de faire un vaccin, le russe ne fonctionnera sans doute pas plus que les autres.


                • V_Parlier V_Parlier 11 septembre 2020 21:33

                  @Pimpin
                  Sauf que vous n’avez pas compris pourquoi il fonctionnerait. Il ne repose pas sur le même principe.


                • Pimpin 12 septembre 2020 11:33

                  @V_Parlier J’ai bien compris, mais peu importe le principe, si le virus change il ne sera pas reconnu par l’organisme.


                • foufouille foufouille 12 septembre 2020 11:50

                  @Pimpin

                  il faut que le virus mute beaucoup pour que le vaccin soit inutile.


                • nono le simplet 13 septembre 2020 05:24

                  @foufouille
                  selon Nextstrain il y a des centaines de mutations de génome par jour sans que ça modifie, pour le moment, les caractéristiques du Cov-2


                • Francis, agnotologue Francis29 13 septembre 2020 09:18

                  @nono le simplet
                   
                  ’’ des centaines de mutations de génome par jour sans que ça modifie, pour le moment, les caractéristiques du Cov-2’’
                   
                  La question est : quel est l’impact de ces mutations sur l’efficacité des vaccins ?
                   
                  Les vaccins contre les virus contiennent de moins en moins d’antigènes et de plus en plus d’adjuvants : ceci explique peut-être cela.


                • Francis, agnotologue Francis29 13 septembre 2020 09:42

                  @Francis29
                   
                   

                  Un virus a un seul but dans la vie : multiplier son ADN le plus vite possible pour survivre génétiquement, comme le font tous les êtres dotés d’un ADN. Or, un virus, c’est un ADN réduit à sa plus simple expression. Son but, ça n’est pas de rendre malade. Les symptômes de la maladie sont liés aux réactions de l’organisme destinées à éradiquer le virus : la fièvre, c’est le corps qui la produit pour empêcher le virus de se reproduire ; les courbatures, c’est la contraction intense des muscles pour produire de la fièvre ; la toux, c’est la réaction inflammatoire du nez, de la trachée et des bronches à l’entrée du virus dans les tissus respiratoires.
                  Le virus, lui, il a intérêt à ce que le patient reste debout et le transmette dans les postillons et les particules d’aérosols.

                   
                  On comprend donc que pour qu’un virus soit très contagieux (par voie aérienne), il faut AUSSI qu’il soit relativement bénin. S’il est très dangereux, il risque en effet de tuer ses hôtes avant qu’ils ne l’aient transmis. Les virus les plus contagieux de la planète, ceux du rhume de cerveau, ne tuent personne.
                   

                  C’est en mutant qu’un virus devient plus contagieux. Et cette mutation, qui lui confère une plus grande contagiosité, ne le rend pas pour autant plus grande dangereux. Au contraire. Et c’est ainsi qu’il trouve sa place, au cours du processus qu’on appelle l’immunité collective.

                   

                  La vaccination contre ces virus est une impasse thérapeutique. Et cette caractéristique est son moindre défaut.


                • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2020 10:16

                  @Francis29

                  Nénette disait : « ça modifie, pour le moment, les caractéristiques du Cov-2 »
                  Encore faudrait-il pouvoir les définir de façons satisfaisantes

                  Quelles sont donc ces caractéristiques qui seraient propres au Cov 2, puis que l’ on arrive à faire passer toutes affections pour des Covid,
                  aujourd’hui Tout Est Covid !
                  Je suis Covid,
                  tu es Covid
                  il est Co......


                • Yanleroc Yanleroc 14 septembre 2020 10:17

                  @Yanleroc

                   Nous disons aux citoyens : n’ayez pas peur, ce virus est bénin sauf si vous faites partie des populations à risque. Si les chaînes de télévision font la même chose avec la grippe, les chiffres seront beaucoup plus élevés que pour le coronavirus ! La télévision vous rapportera chaque jour en moyenne : 3 millions de cas et 2,000 morts de grippe. Et pour la tuberculose, la télévision vous rapportera chaque jour en moyenne : 30,000 cas et 5,000 morts. En effet, le virus de la grippe infecte chaque année 1 milliard de personnes et en tue 650,000 et la tuberculose infecte chaque année 10,4 millions et tue 1,8 million de personnes. De plus, à la TV on vous parle de « cas » alors qu’il s’agit de dépistages et non pas de cas. Un article scientifique, SARS-CoV-2 : fear versus data (SARS-CoV-2 : peur versus données), publié dans l’International Journal of Antimicrobial Agents, a démontré que le danger du virus était surestimé et que la peur pourrait être plus dangereuse que le virus lui-même.

                  17 - Nous disons aux citoyens  : le lavage des mains est un réflexe qu’on doit avoir tout au long de notre vie, qu’il y ait le coronavirus ou pas, car c’est la mesure d’hygiène la plus efficace. Mais, porter un masque lorsqu’on n’est pas malade et pratiquer la distanciation sociale, ça ne fait pas partie de l’hygiène ou de la préservation de la santé publique mais c’est de la folie.


                • babelouest babelouest 11 septembre 2020 10:57

                  En tout cas rappelons-nous que ce 11 septembre est l’anniversaire malheureux du jour où Pinochet prit avec violence la place d’Allende : un mort et même de nombreux par sale crobe. Ce jour-là le fétide marais de Washington tressauta de joie : son épidémie s’étendit un peu plus. Même encore aujourd’hui, quelques centaines d’hectolitres d’eau de Javel seraient nécessaires pour assainir politiquement ce qui fut auparavant un marécage à moustiques...


                  • DACH 11 septembre 2020 12:11

                    @babelouest=Quel rapport avec le 11/9 ou la Covid-19 ? Essayez de comprendre ce que vous écrivez....Sinon vous restez dans le souk !!


                  • Et hop ! Et hop ! 12 septembre 2020 16:01

                    @DACH

                    Le rapport c’est la CIA.


                  • zygzornifle zygzornifle 11 septembre 2020 11:05

                    Le virus mutera bien plus rapidement que son étude dans les labos ...


                    • Arogavox Arogavox 13 septembre 2020 16:46

                      @zygzornifle
                       à moins qu’il ne mute aussi dans certains labos ? ...


                    • DACH 11 septembre 2020 11:50

                      Les propos du Dt (?, mérite-t-il ce titre ?) L Alexandre sur CNEWS ce vendredi 11/09 sont plus que condamnables, ils le décrédibilisent scientifiquement et médicalement. J’espère que l’équipe de l’IHU lui fera une réponse.... Quelle prétention, quelle arrogance qui témoigne d’une psychologie abîmée....Bien sûr il n’a jamais analysé quoi que ce soit des résultats de l’IHU. Il joue les Lyssenko sans en avoir le pouvoir heureusement. Le comique de son attitude est qu’il se croit....Bef, voilà un esprit qui déraille.



                        • DACH 11 septembre 2020 12:13

                          Encouragements à l’auteur pour son analyse.



                            • Francis, agnotologue Francis29 11 septembre 2020 12:39

                              @DACH
                               
                               vos liens sont confondants.
                               
                              Qu’ion en juge :
                               
                              «  Le président Macron et son ministre Olivier Véran se félicite d’avoir bien gérer jusque là l’épidémie de coronavirus. Or, selon les chiffres mondiaux rappelés par le professeur Perronne, la France a le plus fort taux de létalité du monde.’ »
                               
                               La France n’a pas le plus fort taux, au plus juste, elle a eu ! Nuance.
                               
                              « Le Pr. Toubiana prend la défense de Didier Raoul traité de charlatan par un pseudo « expert » Blachier, qui ne voit aucun malade… »
                               
                               Le pseudo expert Blachier ne verrait aucun malade ? Mais alors, pourquoi ne déclarerait-il pas la fin de partie ? C’est incohérent.


                            • DACH 11 septembre 2020 13:06

                              @Francis29=Oui, à titre personnel et en m’avançant pour les autres membres de l’équipe, je suis partisan de ce qui marche et ne suis dans aucune croyance. une anecdote personnelle d’intervieweur, avec le professeur et prix Nobel Georges Charpak, à la personnalité passionnante et courageuse, à sa question off après interview ’’A quoi croyez-vous ?’’= A rien, ce qui s’avère vrai n’a pas besoin de mes croyances pour exister, et croire en ce qui n’est pas vrai ne le fera pas exister ! Donc perte de temps....Il est vrai que croire à ce que l’on a décidé de faire ouvre un chemin, mais ce n’est pas au même étage....Et puis en recherches, il y a l’intuition....


                            • Samson Samson 11 septembre 2020 16:00

                              @Francis29
                              « La France n’a pas le plus fort taux, au plus juste, elle a eu ! Nuance. »

                              En Marche vers Nulle Part, peut mieux faire et les chiffres s’avèrent j’en conviens quelque peu décevants,
                              Mais l’interdiction par nos avisés managers de la prescription d’hydrochloroquine et l’administration en EHPAD de sédatifs vétérinaires pour quelque peu soulager le budget de la sécurité sociale du « pognon de fou » que coûtent nos anciens ont néanmoins eu le mérite de la classer dans le peloton de tête.
                              Et la partie est encore loin d’être terminée : planifiée par l’OMS et ses généreux sponsors, la campagne eugénique de vaccination d’une large part des « gens qui » dans ce pays « ne sont rien » et autres surnuméraires à l’échelle planétaire devrait si même la concurrence s’annonce féroce ! ouvrir à nos managers l’enthousiasmante perspective d’améliorer nos scores !

                              On vit une époque formidable ! smiley smiley smiley


                            • Et hop ! Et hop ! 12 septembre 2020 16:09

                              @Francis29

                              Il ne voit aucun malade, ça veut dire qu’il n’exerce pas personnellement la médecine, il travaille pour l’industrie pharmaceutique.

                              Il est PDG d’un bureau de recherche de statistiques et de marketing médical qui travaille pour l’industrie du médicament et pour certains organismes publics pour les influencer.

                              C’est un membre du Conseil scientifique qui a été créé pour influencer le président Macron.




                                • I.A. 12 septembre 2020 16:56

                                  Ce qu’il y a de bien, aussi, avec cette vidéo, c’est qu’il explique la présence d’une allèle surnuméraire dans le code génétique du CoronaTruc.

                                  Du coup, ça efface l’hypothèse d’un terrible virus artificiel dont on voudrait nous protéger envers et contre tout...

                                  Il le dit tellement simplement que ça en devient gênant, pour les Supers Scientifiques conseillant la macronnie : le bidule est en train de muter en dégénérant, comme beaucoup de ces virus grippaux. Point.

                                  Soignons donc les malades avec SIMPLICITÉ et avec CE QUE NOUS AVONS.

                                  Sous entendu : arrêtons de passer pour les CONS DU SIÈCLE, avec nos masques, nos gels et nos manières de dégénérés, au simple prétexte qu’il y en a d’autres qui font pareil !

                                  (On dit aussi que les cons s’imitent entre eux parce qu’ils se reconnaissent...)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité