• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi Marine va faire un gros score...

Pourquoi Marine va faire un gros score...

Pourquoi les idées du FN parviennent-elles à séduire des électeurs ? Et bien, simplement parce qu’on les y aide ! Lorsque les ministres se lâchent sur les immigrés et font des blagues sur « les auvergnats », lorsque l’on équipe de caméras et de systèmes de sécurité tous les angles de rue, lorsque l’on criminalise le mouvement ouvrier, lorsque l’on montre les jeunes comme une menace et les vieux comme un fardeau, on fertilise un terreau où les idées fascistes prospèrent. Ensuite le fascisme n’a aucun mal à trouver d’autres ennemis : les francs-maçons, les juifs et les sionistes, les arabes, les fonctionnaires, les homosexuels ou les pauvres. Le fascisme est là pour faire croire qu’il n’y a aucune vraie opposition entre le capital et les exploités, il arrive même à faire passer des formations d’extrême gauche pour des suppôts du Medef ! Les discours simples basés sur l’émotion plutôt que la raison permettent la manipulation d’un électorat dépolitisé. Les fachos se nourrissent de toutes les pauvretés, de toutes les précarités et cerise sur le gâteau, voici une crise qui vient et qui s’apparente à un véritable festin !

Aujourd’hui, le chômage est vécu comme un chantage permanent pour les salariés qui doivent accepter toutes sortes de régressions. Malgré un travail il devient difficile de se loger, de nourrir ses enfants ou de se soigner. Et à la fin de la journée, la télévision et ses programmes sont là pour finir le travail de sape de cette société où les pauvres ne sont plus que des variables d’ajustement du profit capitaliste. Les publicités, véritables caricatures de la réalité, vantent une consommation où au final ce qui se joue, c’est la mise en concurrence entre salariés, et le désir de posséder un nouveau produit pour combler sa frustration. 

Bien souvent les produits tant vantés ne sont d’aucune utilité, ce n’est d’ailleurs pas leur but, le but est de vendre, vendre n’importe quoi avec le bénéfice le plus conséquent possible. Les pauvres ne sont pas la pour réfléchir, simplement pour produire et consommer. Cette frustration inconsciente est récupérée par les fachos pour mettre un visage sur leur mal être généralisé. Une fois encore les pauvres sont récupérés et les seigneurs du capital peuvent se prélasser sans angoisse sur leur yacht ou dans leur palace. Depuis 30 ans les classes populaires ont l’impression d’avoir été méprisées par les gouvernements de gauche, elles ont été abandonnées par ceux qui étaient censés les défendre. Dans ce contexte il n’est pas difficile pour le fascisme, sous couvert de dénoncer les élites, d’apparaitre comme « la solution finale ».

La droitisation des idées fait qu’il est facile aux fachos de proposer, sous couvert de préférence nationale, un programme d’exclusion des pauvres et de confiscation de la liberté. L’acceptation de « milices » est chose faite et lorsque Marine déclare que tous les postes de responsabilité des hauts fonctionnaires devraient être attribués sur le critère du patriotisme (à la sauce du FN bien sur !), ce n’est ni plus ni moins que les prémices d’une dictature !

Le fascisme prospère sur la simplification des idées et des mots, sur l’acceptation de classes supérieures et par la même, la soumission et l’autoritarisme. Le fascisme défend le système marchand tel qu’il est, car c’est à l’ombre de petits chefs qu’il est demandé à l’ouvrier de collaborer à sa propre soumission. C’est pour cela que le FN veut transformer les syndicats en une espèce de « club » où se mélangeraient patrons et ouvriers pour défendre un projet commun : celui du patronat et du système capitaliste. Les fachos ont bien compris que les entreprises deviennent des zones de non droit, et que c’est le levier idéal pour faire prospérer leurs idées, et mettre en place leur projet. Dans une entreprise, l’ouvrier est soumis et toute rébellion est sanctionnée par le licenciement et l’exclusion. Cette peur fait accepter toutes les régressions ! Ce sont les petites renonciations journalières et l’acceptation de petites brimades quotidiennes qui font le lit d’une société totalitaire.

Jean Pierre ACASOCA pour Conscience Citoyenne Responsable

http://2ccr.unblog.fr/2012/03/22/les-fachos-arrivent/


Moyenne des avis sur cet article :  2.73/5   (83 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • focalix focalix 9 juin 2012 08:03

    Bonjour ROBERT GIL et aux zotres ossi,

    Les jeunes comme une menace et les vieux comme un fardeau...

    ...et, entre les deux, les travailleurs comme une charge !

    A propos de charge, à quand une journée de travail non payée pour renflouer les banquiers nécessiteux qui ont perdu l’argent de nos retraites au poker ?


    • Croa Croa 9 juin 2012 08:29

      ça viendra !

      Après tout l’antique corvée était pour le seigneur, si je me rappelle bien mes leçons d’Histoire.

      Avec les vieux ça a marché... Nos « dues » aux banques étant d’un autre niveau une corvée mensuelle, voire hebdomadaire, devra être instaurée. smiley

      (Ces dues viennent des reconnaissances de dettes parafées par nos « élites », le poker n’agit qu’en tant que catalyseur d’intèrêts induits également autorisés.)


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 9 juin 2012 13:15

      l`antique corvee etait pour que le seigneur paie des soldats a defendre les paysans et les artisans contre les barbares non civilises (non greco-romanise), sinon pas d`economie pas de commerce pas de progres... 

      ne pas payer d`impots c`est donner le pays aux premiers belliqueux venu, ou au premier charognard (voir la Grece !)

    • appoline appoline 9 juin 2012 20:35

      Tu as raison Croa, je m’en vais demander à la Société Générale quelques corvées à faire pour devancer le courant, on ne sait jamais.


    • Jean Jolly Jean Jolly 9 juin 2012 20:41

      Si la nièce spirituelle d’Hitler fait un tabac, ce sera la preuve que le peuple français n’aura pas pas été amplement informé mais largement formaté.


    • latortue latortue 9 juin 2012 08:08

      sauf que sur conscience citoyenne le titre est ’’les fachos arrivent’’encore un copier coller qui date de mars 2012 remonté pour les élections .un article de plus pour diaboliser les électeurs du FN et les traiter de ce qu’ils ne sont pas .vous n’avez rien compris Gil.


      • appoline appoline 9 juin 2012 20:38

        Diaboliser les électeurs du FN, tiens j’en ai les cornes qui poussent, pour faire plaisir à Robert. Enfin Robert, soyez raisonnable, vous n’avez aucune idée de ce qu’est le faschisme pour décrire le FN ainsi.


      • Francis, agnotologue JL1 9 juin 2012 08:09

        La question n’est pas que les banquiers ont perdu l’argent de nos retraites au poker, mais qui a mis cet argent dans sa poche.


        • appoline appoline 9 juin 2012 20:43

          @ JL,


          L’élite voyons, celle qui dirige les banques et ses valets, tout simplement le bilderberger qui comprend les têtes couronnées, les financiers, les gros chefs d’entreprises, ils sont à peu près 300 à faire partie du 2ème cercle ; le premier est constitué par une centaine de personnes, pas beaucoup plus. Ils dressent leur progéniture à leur succéder (comme les Windsor par exemple).

        • Croa Croa 9 juin 2012 08:11

          « Le fascisme prospère sur la simplification des idées et des mots »

          FAUX ! En fait c’est pire que ça et les sentiments qui entrent dans les têtes n’ont rien de simple. A la place des idées se trouvent des certitudes complètement irrationnelles. Au sens freudien du mot c’est par la suggestion qu’agit le fascisme et ça marche parce que ça ne demande ni effort ni réelle rébellion (il est plus facile de s’en prendre aux minables qu’aux autorités apparentes.)

          La simplification des idées serait, au contraire, déjà plus objective. Il faut même la pratiquer chaque fois que c’est possible.

          Par ailleurs méfions-nous aussi de ceux qui prétendent détenir des vérités accessibles aux seules élites, ils vous trompent aussi !

          Sinon le reste de l’article est bien.


          • COVADONGA722 COVADONGA722 9 juin 2012 08:20

            Yep sont formidables les marxistes : le peuple des prolos des pauvres des sans voix ne sent plus représenté par eux Liquidons le peuple ! Pour eux il n’est pas possible que quelques millions de sous-chiens parmi les laborieux de ce sol ne les voient plus comme leurs défenseurs.
            Mais comme une classe petite bourgeoise éduquée à statut social garanti" lisez les descriptifs de la composition sociologique du fdg.Ces gens de gauche nous invites depuis 50560 ans a partager le sol partager les cités les services et surtout le boulot , tout cela au nom de leur vision internationaliste. Outre que ça n’est guère leur lieux de vie leurs services leurs boulot qu’ils partagent mais le notre ; leur vision internationaliste est le pendant de la mondialisation qui nous est imposée par les banksters interlope et les apparatchiks cooptés de bruxelles.Bref ce salaud de peuple c’est aperçu que la classe éduquée est l’alliée objective de ceux qui lui impose concomitamment envahissement du sol et terreur économique et refuse pour partie désormais de voter pour les collabos de classe. Perso notre intelligentsia devrait bénir le Pen celle ci ramène vers les urnes de la démocrasouille des forces qui seraient autrement plus utiles si elles décidaient que le vote n’est pas l’ultime épée. Si ces forces s’organisaient pour une jacquerie sociale et identitaire qui balaierait cette classe éduquée et renverrait nos tourmenteurs aux égouts de l’histoire.
            Asinus:ne varietur


            • Cigogne67 9 juin 2012 09:46

              L’auteur récite son texte des années 30...nous sommes au 21é siècle.

              combien d’ouvriers, chômeurs, fonctionnaires, Français « d’ailleurs »...votent pour le RASSEMBLEMENT ? toujours plus nombreux

              Pourquoi ? parce que le RASSEMBLEMENT répond à leurs préoccupations en matière d’emploi (protectionnisme) d’immigration (stop) de ruralité, de valeurs (démocratie LAÏCITE)...bref tout ce qui fait notre mode de vie.

              et lorsque je vois Laurence PARISOT (patronne des patrons) et mélenchon tomber sur le RASSEMBLEMENT comme ils le font, je me dis que...


              • Yvance77 9 juin 2012 10:33

                Salut,

                Mauvais billet et qui ne répond pas au « pourquoi ». Pourtant la réponse est simple.

                Depuis quarante ans, la misère n’a eu de cesse d’augmenter par les erreurs combinées de la droite et d’une partie de la gauche. Le chômage est toujours aussi haut (20%)

                Dès lors, ceux qui en ont marre des discours lénifiants et stériles de ces partis, se sont tournés vers le movementi qu’il pense être capable de trouver une solution à cet état... le F.N.

                Ils ont épuisés tous les autres choix...


                • soimême 9 juin 2012 10:36

                  C’est évident avec la publicité gratuite de Mélenchon, elle n’avait pas à expere de mieux que de l’autre abrutie !


                  • eric 9 juin 2012 10:42

                    Cet article est fasciste. Dans le genre simplificateur et emotionnel, il se pose un peu la. Et bien sur, il denonce des categories de citoyens affubles du qualificatif sans contenu de « classe dominante » ..... La realite, c’est que dans un pays ou 57% du PIB est depense par l’etat, la richesse tant individuelle que collective depend plus du rapport que l’on a a l’etat que d’une supposee exploitation economique. Encore heureux qu’il existe quelques madames Bettancourt pour que les tenant de ce genre de propagande ne soient pas completment ridicules.

                    D’ailleurs, vous pouvez retourner les chffres purement economiques comme vous le voulez. La demographie, elle n’est pas manipulable. Les fonctionnaires de categorie A ont la premiere esperance de vie du pays, a deux ans devant la suivantes, cadres dirigeant du prive. 11 ans devant les OS ! Comme cette esperance est la somme de l’ensemble des conditions de vie et que vivre au bout du compte est quand meme le premier des privileges, il est facile d’en deduire qui est notre vraie classe dominante. Du reste, il suffit de voir qui sont nos elus,nos ministres et meme de plus en plusles patrons des grosses boites.

                    Marine va faire un gros score parce que meme ce que les partis de gauche appelle les « bacs moins 4 » quand ils s’imaginent qu’on ne les ecoute pas, sont en realite desormais au niveau bac, en particulier parmi les jeunes. Ils savent lire ecrire et compter et voient tres bien a qui on prende l’argent pour le donner a qui et pourquoi.

                    Alors, face a cette prise de consience croissante et pour eviter de mettre les comptes sur la table, on hulule au fascisme.

                    C’est inutile. Tot ou tard, les lobbies de beneficiaires net de la depense publique, qui depouillent le pays et notamment lesplus pauvres a leur profit seront contraint de rendre des comptes.


                    • lionel-pg44 9 juin 2012 10:59

                      Cher(s) camarade(s),


                      Vous n’en avez pas marre de répondre aux bas du front en argumentant ?

                      Il y a deux catégories de bas du front : les fachos et les fâchés.

                      Les fâchés sont ceux qui votent, bêtement par dégoût, par dépit, par ignorance. Ils ne sont pas ici à « troller », ni à argumenter. Ils votent... Ils gueulent dans les bistrots après les patrons, les politicards de tous bords, les bicots qui leur prennent leur boulot, violent leurs soeurs, leur femme ou leur mère... mais tout ça ils l’ont lu dans le journal, comme on dit !

                      Les fachos, ils soient encartés ou pas, sont ici pour véroler les débats, vendre leur soupe infâme.

                      Les premiers, on tente de discuter, parfois on arrive à les convaincre qu’ils sont à côté de la plaque. Un jour ou l’autre ils ouvrent les yeux et foutent le bulletin le pen à la poubelle.

                      Les seconds, on ne discute pas avec, on ne leur parle pas, on ne leur serre pas la main. Ils sont convaincus, ce sont de véritables fascistes. Pour avoir poussé dans leurs retranchements quelques uns de ces salopards, ce sont des nazillons de la pire espèce. La plupart sont des fier à bras de bals du samedi soir. Grandes gueules en groupe après force Kronembourg, ils ne sont forts qu’en surnuméraire, sinon ils font dans leurs couches.

                      En Allemagne, il s’en est fallu de peu que les communistes ne filent la raclée aux nazis... Ce sont de braves socio démocrates qui ont cassé du coco dans la république de Weimar. Nosque, entr’autre, qui fit la peau à Rosa Luxemburg et Karl Liebneck. 

                      Partout où il y a des fascistes, des nazis et autres saloperies du même tonneau, c’est par la force qu’on en vient à bout. Ils ne connaissent et ne comprennent que ça. Ils ne gagnent que par la frousse qu’ils inspirent. Si on leur tient la dragée haute, ils font comme les vampires quand on allume la lumière... pshitttt ! Et ils ne reviennent que lorsque l’époque leur semble propice. 

                      Les fascistes ne comprennent que la force, c’est pourquoi il faut taper, taper et taper encore.

                      Pour paraphraser le bon général Kuster, un bon fasciste est un fasciste mort !

                      • armand armand 9 juin 2012 11:31

                        Argument débile - surtout quand les gens de votre parti s’amusent à traiter de facho quiconque estime que la France en tant que nation est menacée par l’immigration. Point de vue qui peut se contester mais qui s’appuie sur des quantités de preuves au quotidien. Rien à voir avec les années 30 - et si on s’amuse à se référer à ces années-là, alors on aura à vous sortir les crimes staliniens, largement équivalents à ceux d’Hitler.

                        Personnellement, les communistes m’amusent tant qu’il sont en petite minorité - il faut du tout pour faire un monde, et il y a parfois des idées intéressantes (j’accorde à Melenchon l’idée qu’il faudrait laisser les travailleurs reprendre en leur nom collectif toutes les entreprises qui délocalisent ou qui ferment, comme quoi). Si jamais il y avait risque d’une prise de pouvoir, alors là il faudrait user d’autres arguments. Je n’ai pas plus envie de fascistes rouges que de fascistes bruns.

                        QUant à votre citation - le général Custer n’a jamais prononcé de telles paroles (le vrai, l’historique, a écrit plutôt qu’à la place des Indiens il préféreraient la vie en liberté qu’à celle de la réserve) - elle a été prononcée par Sheridan, en réponse à un chef indien qui lui disait qu’il était un « bon Indien »...


                      • chantecler chantecler 9 juin 2012 12:20

                        Faut aussi rappeler que les Spartakistes étaient en rébellion ouverte et l’Allemagne en guerre .
                        Cela dit répression pas plus glorieuse que celle de la commune de Paris .
                        Et puis le plus intéressant : le Kaiser et les militaristes prussiens qui ont poussé à la guerre n’ont pas voulu reconnaître la défaite .
                        Ils ont laissé les sociaux démocrates signer le traité de paix de Versailles qui reconnaissait leur responsabilité .
                        Traité déclaré ensuite trahison et coup de poignard dans le dos par les anciens des corps francs qui ont donné les premières troupes SA avant la main mise fasciste .
                        La leçon a été retenu en 45 :
                        Cette fois l’armistice s’est fait sur la base d’une capitulation sans condition après destruction des infrastructures de l’Allemagne et de Berlin .
                        Alors après on peut ergoter sur ces méchants soviétiques qui ont coupé l’Allemagne en deux , mais vu les pertes et les destruction à l’est on peut comprendre que les points de vue soient différents .


                      • Arafel Arafel 9 juin 2012 14:18

                        Par lionel-pg44 (xxx.xxx.xxx.57) 


                        Vous n’en avez pas marre de répondre aux bas du front en argumentant ?

                        Vous, bien sur, vous êtes un « haut du front »........

                        je ne vous donnerais qu’un seul exemple DES VRAIS BAS DU FRONT DE GAUCHE : refuser la « priorité nationale » pour soi n’est déjà pas très futé, surtout par ces temps de crise.
                        Mais refuser la « priorité nationale » pour ses propres enfants, ce n’est plus de la stupidité, c’est de la folie, c’est un crime.
                        Et les enfants qui arrivés à l’age de travailler, de faire des études, de chercher un logement, et seront en concurrence avec toute la terre qui aura débarqué en France pourront dire à leur parents : « merci de m’avoir enculé, mes chers parents ».

                        Mais bien sur, vous n’avez rien à faire de la priorité nationale" parce que dans votre situation vous n’en avez certainement pas besoin.

                        Vous me faites pensez à ces députés qui votent des lois pour l’austérité à tour de bras, et qui donnent des leçons à tout le pays, mais qui se gavent à s’en faire exploser le bide.

                        Cordialement.


                      • Arafel Arafel 9 juin 2012 14:20

                        j’oubliais, dans un pays fasciste, vous ne pourriez même pas ouvrir votre gueule, alors arrêtez de nous emmerder en permanence avec votre fascisme imaginaire.


                      • Cigogne67 9 juin 2012 11:30

                        le RASSEMBLEMENT est un mouvement politique qui s’inscrit dans la république, démocratique, sociale, laique Française. Il propose la voie d’une France indépendante, souveraine, libre, en paix avec le reste de la communauté internationale et recherchant des coopérations mutuellement avantageuses.

                        suffrage universel, oppositions, contre pouvoirs, syndicats, presse libre, justice indépendante... est son crédo

                        voilà chers amis antirépublicains vous pouvez maintenant propager votre haine contre des Français qui ne demandent qu’à oeuvrer pour leur Nation.


                        • SergeL SergeL 9 juin 2012 11:31

                           

                          Le porte-parole de l’Aube dorée est toujours en cavale, après avoir agressé une candidate communiste en direct lors d’une émission télévisée en début de semaine

                          http://balkans.courriers.info/article20149.html

                          « Attaque contre un journaliste du Jerusalem Post L’organisation des médias de l’Europe du Sud-Est (SEEMO) a condamné, vendredi 8 juin, une attaque violente dont a été victime le journaliste israélien Gil Shefler.Shefler était en Grèce pour couvrir la montée de l’extrême-droite et du parti Aube dorée. Il a été pris à parti lorsqu’il filmait des hommes masqués et armés s’en prendre à un groupe de réfugiés et de sans-abris non loin du Musée national d’Archéologie, à Athènes. Les agresseurs n’ont pas pu être identifiés. Gil Shefler a été hospitalisé pour blessures à la tête et au thorax. Sa vie n’est toutefois pas en danger. »

                          Combattre les fascistes est un acte patriotique


                          • Cigogne67 9 juin 2012 11:57

                            aube dorée est un parti nazi qui n’a pas sa place dans une république démocratique. Nous devons condamner ces actes qui rappellent une période noire de notre histoire commune.


                          • SergeL SergeL 9 juin 2012 12:29

                             

                            L’auteur récite son texte des années 30 ; une période noire de notre histoire commune.

                            L’ idéologie dominante de cette période est la désignation de « bouc émissaires » par les mouvements réactionnaires : Juifs, Communistes, Socialistes, Francs-maçons, Roms, Homosexuels,

                            Malades Psychiatriques...

                            Les mouvements réactionnaires actuels ont rajouté dans la liste : Musulmans.

                            Ces mouvements de type fasciste, avancent sournoisement dans notre société ( ils sont Républicains, Laïques, défendent les Classes défavorisées …), ensuite au Pouvoir : ils deviennent des hordes malfaisantes à la solde de l’ Oligarchie dominante anti-marxiste.


                          • SergeL SergeL 9 juin 2012 13:15

                             

                            Un élu néonazi grec agresse deux députées de gauche en direct à la TV.

                            http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7i7BY77xyPQ


                            Agression d’ une femme députée de gauche par un député nationaliste.

                            http://www.youtube.com/watch?v=wDBDGIZ9zhc


                            Nous devons condamner ces actes qui rappellent une période noire de notre histoire commune



                            Cigogne, vous condamnez ces agressions de Femmes ?



                          • eric 9 juin 2012 11:33

                            A lionel : je ne suis pas d’accord. Nos communistes, trotskistes, et autres alter bio on incontestablement des discours fascistes. Dans leurs comportements, ils sont non moins incontestablement moins republicains que par exemple les gens du front national. Vos propres propos grandiloquents sont des appels au meurtres typiquement totalitaires. Mais globalement, on en reste quand meme au niveau du vagissement d’indignation sans portee reelle. Tant que tous les apprentis dictateurs au petit pieds dans votre genre en restent a des injures et des menaces, je suis partisant de faire comme dans la grande democratie americaine. Droit entier a continuer a dire n’importe quoi tant qu’il n’y a pas de lois transgressees. Apres tout, l’imbecilite et l’inculture ne sont pas interdites par la republique


                            • SergeL SergeL 9 juin 2012 11:57

                               

                              Après tout, imbécillité et l’inculture ne sont pas interdites par la république

                              Un raisonnement sensé : en effet l’ idéologie primaire du fascisme est l’ anticommunisme. Traiter des Marxistes de la sorte est confondant.


                            • Cigogne67 9 juin 2012 12:07

                              sergel, le communisme c’est aussi le stalinisme, pol pot, la birmanie, cuba, la corée du nord...une autre facette du fascisme, le fascisme rouge


                            • eric 9 juin 2012 20:40

                              A sergeL absolument pas, l’ideologie primaire du fascisme est l’anticapitalisme. C’est d’ailleurs bien pour cela que lassage entre fascistes rouges et bruns sont tellement faciles. C’est aussi pour cela qu’il est impossible de confondre Fn et fascisme.


                            • SergeL SergeL 9 juin 2012 21:56

                               

                              Au final le Fascisme : c’ est la Dictature Capitaliste (« Quand la bourgeoisie se croit au bord de l’abîme, à la veille d’une victoire révolutionnaire, elle rejette sa propre légalité, détruit sa propre démocratie, envoie au diable toutes ses idéologies »). En revanche, le Communisme, c’ est l’ anti-capitalisme.


                            • Cigogne67 9 juin 2012 22:35

                              au final le fascisme c’est la dictature du prolétariat avec les communistes aux commandes.

                              LE FASCISME ROUGE...très très bon pour le capitalisme...d’ailleurs les capitalistes investissent massivement en chine.


                            • cancrela 9 juin 2012 22:41

                              @eric, tu as totalement raison.
                              Le fait que le PC ait fait 100 000 000 millions de morts n’a aucune imprtance, qu’il se soit allié à l’Allemagne nazie également.
                              L’essentiel c’est que son idéologie domine le débat politique, et Mélenchon la porte la porte haut et fort. Bravo à lui et s’il réussit à livrer notre pay de merde aux arabes et berbéres, ce sera tant mieux car enfin il découvrira la lumière et l’huminanité.


                            • SergeL SergeL 10 juin 2012 13:04

                               

                              Chasser le naturel fasciste, il revient au galop ( pays de ....)


                            • arobase 9 juin 2012 11:50

                              elle ne va pas faire un bon score , :

                              -d’abord parce qu’elle n’a rien à proposer de valable de réalisable, en dehors de diatribes d’un autre âge qui ne peut séduire que les sots
                              -ensuite parce que cette milliardaire qui entretien, encorage et profite du système d’ l’europe, ne vise en fait que la prospérité familiale.
                              -elle n’a jamais défendu les travailleurs et a toujours combattu avec les puissants, les grèves et manifestations.
                              -enfin parce que nombre de militants du FN vont voter contre

                              ..«  Nous ne comprenons cependant pas pourquoi notre présidentebrigue encore un nouveau mandat, alors qu’elle remplit déjà si mal celui de député européen (Marine Le Pen est la première… oui, mais en absentéisme !)..............

                               ....Aujourd’hui, elle revient se présenter à Henin-Beaumont, ayant peur que d’autres membres du FN soient élus députés à l’assemblée nationale alors qu’elle n’y serait pas présente pour prendre le contrôle de ce groupe. 

                               .... Finalement, Marine Le Pen partage non seulement l’idéologie des partis de la Ve République mais aussi leurs méthodes !. »"

                              ce n’est pas moi qui le dit mais ce sont eux, membres du FN, qui le disent  
                              .
                              seul Mélechon et la gauche sont en mesure d’apporter un espoir à la France d’en bas, avec de grandes difficultés à cause de la situationn catastrophique laissée par la droite sauvage, française et internationale, dont le FN fait partie  et partage les valeurs..

                              • Cigogne67 9 juin 2012 12:04

                                Arobase, rappelons que mélenchon a oeuvré à la situation actuelle. Il est un apparatchik de longue date. Le PS ne peut être exonéré du bilan puisqu’il a, avec l’ump, géré la France pendant des décennies.

                                la présence d’élu(e)s du RASSEMBLEMENT à l’assemblée sera un plus pour notre démocratie. On ne peut se satisfaire d’une situation qui exclut plus de 6 millions de Français. 


                              • arobase 9 juin 2012 12:33

                                6 millions de français ? mais sûrement pas 6 millions de lepénistes ! encore heureux !

                                 des râleurs qui auraient voté n’importe qui pour protester contre la politique désastreuse de droite dont fait d’ailleurs partie la milliardaire lepen. 

                                la preuve que ce n’est pas des lepénistes : 
                                -65% ont désobéi à marine et sa consigne d’abstention pour voter sarkosy !! ils le vitupèrent puis votent pour lui et ont bien failli le faire gagner !
                                -20% ont voté hollande.

                                le Fn c’est 3% maxi et déjà énorme. la France n’a pas ces idées !
                                 . ceux là en veulent à marine d’avoir « dédiabolisé » et restent sur leurs fondamentaux ! (voir lien plus haut).

                                • Cigogne67 9 juin 2012 13:17

                                  combien d’hollandais ou de sarkozystes ?

                                  ça va ça vient...ça bouge... si mon candidat passe le 1é tour je revote pour lui... sinon ce sera PS...je connais son candidat, il est proche du RASSEMBLEMENT sur bien des points... 


                                • armand armand 9 juin 2012 13:49

                                  Surtout quand ils développent un racisme et un sexisme à rebours, « décomplexé », qui ne s’embarrasse d’aucune justification sensée : Duflot en appelle à une « Assemblée colorée », Fleur Pellerin reconnaît qu’un homme blanc de soixante ans n’aurait jamais été sélectionné de préférence à une jeune femme asiatique. Les catégories biologiques, que l’on croyait réservées au racisme dit « scientifique » remplacent actuellement la compétence.


                                  • aliante 9 juin 2012 15:02

                                    ils ont bien été aidé par la droite 5 ans de campagne gratos

                                     

                                     

                                     

                                     

                                     


                                    • courageux_anonyme 9 juin 2012 15:57

                                      C’est les faits divers qui font monter le FN. Les faits divers, l’incroyable laxisme de la justice et la propagande éhontée des médias.


                                      • Anaxandre Anaxandre 9 juin 2012 16:17

                                        Je recycle ici un commentaire que j’avais déjà posté il y a quelques temps :

                                        « Fascisme : Dans son acception la plus large, le terme est employé pour disqualifier l’ennemi politique. » (Wikipédia)

                                        "Cette stratégie est théorisée au lendemain de la fin de la seconde guerre mondiale par l’URSS de Staline, puis sera diffusée à tous les PC européens comme une arme politique, elle sera rapidement utilisée par divers groupes d’extrême gauche tels que les Trotskistes ou les Maoïstes. Par exemple, face au retour annoncé du général De Gaulle au printemps 1958 on dénoncera « la menace fasciste ».

                                        Au fil des décennies, cette manœuvre deviendra un automatisme dans le discours d’individus se réclamant de gauche ou d’extrême gauche, ceci servant à faire taire sans avoir a argumenter leurs contradicteurs mais aussi, en interne, à ne pas remettre en question la ligne du parti. Le but étant donc d’écraser toute contradiction interne ou externe. Nous sommes donc indéniablement bien là face à une forme de totalitarisme de la pensée.

                                        On notera au passage que la méthode a été reprise par la droite et l’extrême droite suite à la mise au jour des crimes du stalinisme afin de décrédibiliser le PCF en taxant systématiquement ses représentants non pas de « fachos » mais de « staliniens ».

                                        Ceci étant posé, il ne s’agit évidement pas de nier l’existence de groupuscules néo-fascistes en France, mais ces derniers ne comptant dans leurs rangs que quelques centaines, ou au plus quelques milliers d’individus, on comprend bien que les termes « fasciste » ou « facho » sont utilisés dans la majorité des cas d’une manière abusive et injustifiée.« 

                                        ...Et de manière tout à fait caricaturale dans le cas de cet »article" purement idéologique et qui n’est qu’une caricature sociologique.


                                        • Jean-Louis CHARPAL 9 juin 2012 18:29

                                          Le diagnostic est très juste.

                                          Mais l’auteur de l’article oublie de dire que si, à une telle situation, il y a un risque d’issue vers le bas ( le fascisme ), existe aussi une chance d’une issue vers le haut (la révolution citoyenne).

                                          Le pire n’est, heureusement, pas toujours sûr.

                                          Les peuples ont leur destin entre leurs mains. Malheureusement, les médias sont là pour le leur faire oublier et leur faire accepter leur servitude volontaire. 


                                          • 65beve 65beve 9 juin 2012 19:40

                                            Bonsoir mes amis,

                                             En 1997 LePen qui n’est ni de droite ni de gauche ni du centre a balancé une (extrême) droite à une députée socialiste.
                                            L’autre jour au parlement grec, un type ni de droite ni de gauche ni du centre a balancé une (extrême) droite à une députée communiste.
                                            C’est pas des méthodes de fachos, ça ?

                                            cdlt


                                            • Le péripate Le péripate 9 juin 2012 20:27

                                              Les idées de Marine Le Pen ? Un vieux fond de conservatisme et une très large rasade de socialisme.
                                              Rien que du banal.


                                              • Pyrathome Pyrathome 9 juin 2012 23:24

                                                Mais oui , bien sûr, du banal, on appelle ça le national socialisme et tout le monde sait ou ça mène le racisme et la xénophobie.....


                                              • Le péripate Le péripate 10 juin 2012 00:11

                                                ... Je complète, puisqu’il y a des points de suspension, racisme, xénophobie, haine des riches et antisémitisme.

                                                Oui et c’est pas affreusement banal ça ?

                                              • Francis, agnotologue JL1 10 juin 2012 09:16

                                                C’est quoi la différence entre l’extrême droite et le libéralisme, au regard des inégalités économiques économique ? Aucune !

                                                Par conséquent, l’un et l’autre sont les ennemis jurés du socialisme.

                                                Du point de vue de l’immigration, on va dire que le libéralisme se moque comme d’une guigne de l’intérêt national, et que le Medef de son coté, est ’immigrationniste’.

                                                Si les libéraux avaient la possibilité de faire travailler les enfants en France, ils le feraient, ce n’est pas péripate qui me contredira.


                                              • Francis, agnotologue JL1 10 juin 2012 09:23

                                                J’ajoute que les mensonges des libéraux confortent les mensonges du FN, et réciproquement, ici, péripate déclare que le FN propage la haine des riches et l’antisémitisme. Pour ce qui est de la haine des riches, il est clair que c’est faux. Pour ce qui est de l’antisémitisme, du point de vue d’un sioniste, même moi je suis antisémite.

                                                Certes, le FN est antisémite, mais dans le sens large, comme les sionistes eux-mêmes, ainsi que le dit ce samedi 9 juin 2012 Rachel SHABI dans cet article :

                                                « Israéliens et Européens d’extrême-droite : une alliance toxique et problématique »


                                              • Le péripate Le péripate 10 juin 2012 09:37
                                                Ça vole haut avec vous

                                              • Francis, agnotologue JL1 10 juin 2012 09:46

                                                Il n’y a que ça qui mérite d’être publié, ce qui se tient. Le reste n’est que trollage ou poudre aux yeux.

                                                Ps. Que dites-vous de mon premier lien ci-dessus ? Est-ce qu’il ne renvoie pas à ce qui se fait de mieux en matière d’abjection libérale ? Mais vous avez peut-être « mieux » en magasin ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles






Les thématiques de l'article

FN


Palmarès