Et bien, trés
cher M. Charbonneau, tout d’abord je vous souhaite la bienvenue au sein de
notre laboratoire de recherche en sciences
bovidologiques contemporaines :
d’autant plus qu’avec vous maintenant nous pourrons ajouter à nos travaux sur les
bonobos zooropéens la perspective d’un
cariboulogue sur leurs cousins acado-algonquins !
sans aucun doute aucun et vice versa, ainsi cela nous permettra de faire
progresser la recherche en bovidologie bonobique !
Et étant un fervent défenseur de la cause acado-algonquine
(et du sirop d’érable non-OGM aussi !!!),
permettez moi très cher M. Charbonneau, de vous saluer selon la formule
traditionnelle chez les indigènes acadiens : shëmi zakarö é mapël
seeröp cher M. Charbonneau !
Mais passons donc aux choses sérieuses et donc Wazïlé Pankèk !! comme on dit dans la Belle
Province !
Alors en effet, vous posez la seule et essentielle question qui se pose
quand se pose la question de savoir le pourquoi du maintien de ce rituel sodocollectif chez les zômos bonobos post-modernes, que vous
résumez dans cette formulation interrogative aussi limpide que clairement
transparente : Pourquoi donc des élections ?
Et bien, très cher
M. Charbonneau , c’est là clairement et sans ambiguité aucune la question que pose
l’éminent Pompino Vaselino, sommitude
incontournable en matière de sciences bovidiques
et sociobonobologie, dans son œuvre de référence : Demagocrazia
e Sodocratismo : analisi neurosfinterologicca (traduite en
français sous le titre : Démagocratie
et Sodocratisme dans une perspective neurosphincterologique)
qui se doit d’être
complétée par la lecture de son autre œuvre de référence Anale profonde bonobologicca de
scienze bovidiche (traduit en français sous le titre Anales bonobologiques de sciences bovidiques) où il présente un rapide historique de
l’évolution des sciences bovidiques
avant de se concentrer sur une exégèse
coprologique des deux œuvres antiques majeures en la matière :
le Miasmatikon
de Scato l’Ancien d’Hyarée et l’incontournable
De
Rectum Plebeum : Sfinctera Politica d’Iléon de
Scrotum
que pouvons-nous
donc retenir des travaux de Pompino
Vaselino quant la question du pourquoi
donc des élections ?
Et bien dans Demagocrazia
e Sodocratismo : analisi neurosfinterologicca, il propose une analyse neurosphincterologique qui établit
une relation directe entre cérébro-atrophie
bonobique ainsi que dilatation bovisphinctérale
avec le développement du sodocratisme post-moderne et l’évolution de nos démagocraties.
Il couple cette analyse neurosphincterologique avec les données fournies par la sociobonobologie qui depuis longtemps a
établi la nature sodo-groupale et
ultra-grégariste du rituel pluri-annuel des élections sodocratiques : il semblerait, selon Pompino Vaselino, que plus la cérébro-atrophie se développe chez
les zômos bonobos contemporains plus
ils en redemandent : accélérant ainsi encore plus le processus de dilatation bovisphinctérale qui au
final semble être devenu phénotypique dans
nos sociétés démagocratiques.
Pompino Vaselino étudie aussi le taux d’interchangeabilité des candidats se sacrifiant lors de ces rituels démagocratiques et établit sans
l’ombre d’un doute aucun leur nature clono-consanguine :
déterminant ainsi autant le caractère
avant tout lubrificatoire des
campagnes pré-électorales que le caractère
éminemment sodocratique du
processus suivant le résultat de ces élections : où semble-t-il la cérébro-atrophie bonobique se voit
aggravée par l’amnésisme
collectivo-larvaire des zômos bonobos.
Pompino Vaselino conclut donc sur le pourquoi du pourquoi donc des élections ? en invoquant les
Anciens, Scato l’Ancien d’Hyarée et Iléon de Scrotum qui dans leurs œuvres respectives
avait pour le premier dans son Miasmatikon résumait le principe
sodocratique ainsi : Odi profanum vulgus ! Salus populi
ultima lex esto !
et le second dans
son De
Rectum Plebeum : Sfinctera Politica lui confirmait les vertus de la cérébro-atrophie
des zômos bonobos par son célèbre Beati pauperes spiritu !
ainsi Pompino Vaselino parvient-il à répondre
à ce pourquoi du pourquoi donc des
élections ? par l’explication la plus fondementale qui soit : la
nature autant larvo-bovidique que candido-grégaire des zômos bonobos.
Ite, misse est.
Professeur Eckhart von Treelok,
phD en Métaphysique acrobatique du Tube et
Gérontochiatrie rectale, Enseignant-chercheur en Théorie de la Turpitude
à l’Université de Barvard ( Etat de Xanadu)
Professeur honoris causeur à l’Université Alma Mateur de Shitön-Süshi
(district de Makï-Saké), titulaire d’une chaire en physique des condoms
à l’Université Populaire et Socialiste de Vodkagrad ( Oblast de Zubrowka)