• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi Bill Gates fait-il brusquement volte-face sur la thèse de la « (...)

Pourquoi Bill Gates fait-il brusquement volte-face sur la thèse de la « catastrophe climatique » ?

JPEG

Les propos récents de Bill Gates interviennent en pleine implosion de la « bulle verte »

Bill Gates, cofondateur de Microsoft, philanthrope et alarmiste climatique, est revenu sur ses prophéties de « catastrophe climatique ».

Les élites politiques et financières, qui ont longtemps défendu l’idée d’une catastrophe climatique imminente, se rendent compte que le public n’est pas dupe.

En 2021, Bill Gates avait déjà mis en garde contre les conséquences apocalyptiques d’une absence d’émissions nettes de carbone d’ici à 2050.

Il a également fait la promotion de son nouveau livre, « How to Avoid a Climate Disaster » (Comment éviter un désastre climatique).

La peur fait vendre.

Jeudi 21 Septembre, M. Gates a soudainement fait volte-face sur son discours catastrophiste sur le climat et estime désormais qu’« aucun pays tempéré ne deviendra inhabitable ».

M. Gates s’est exprimé lors d’un événement en direct au Times Center à New York :

« Si vous essayez d’imposer le climat par la force brute, vous aurez des gens qui diront qu’ils aiment le climat, mais qu’ils ne veulent pas supporter ce coût et réduire leur niveau de vie. »

Il a également rejeté l’idée de planter des arbres pour sauver la planète, en s’interrogeant :

« Sommes-nous des scientifiques ou des idiots ? », a-t-il déclaré.

« Lequel des deux voulons-nous être ? »

New-York Times

Bill Gates- Climat- Catastrophe climatique

Les derniers commentaires de M. Gates sont très différents de ceux qu’il avait formulés il y a quelques années, lorsqu’il avait mis en garde Chris Wallace, animateur de l’émission « Fox News Sunday » :

« La migration que nous avons observée en Syrie lors de la guerre civile, qui dépendait en partie des conditions météorologiques, sera dix fois plus importante, car les zones équatoriales deviendront invivables. »

New-York Times

Le volte-face de M. Gates intervient alors que le PDG de BlackRock, Larry Fink, a abandonné le terme « ESG » (Environnement, Social et Gouvernance) et que la « bulle verte«  est en train d’imploser.

Traduction :
@BillGates a un peu de bon sens :
1. « Aucun pays tempéré ne deviendra inhabitable »
2. « Si vous essayez d’agir sur le climat par la force brute, vous aurez des gens qui diront : « J’aime le climat, mais je ne veux pas supporter ce coût et réduire mon niveau de vie ».
3. Rejeter la plantation d’arbres : « Sommes-nous des scientifiques ou des idiots ? »

Et bien sûr, Gates est intelligent.

Il comprend que la propagande ne fonctionne plus et qu’il doit trouver un écho auprès de la majorité pour éviter de se faire boycotter.

Pour comprendre les objectifs du narratif climatique, visionnez notre entretien avec Laurent Ozon :

Source : Zero Hedge

https://geopolitique-profonde.com


Moyenne des avis sur cet article :  1.88/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 2 octobre 2023 18:57

    Un puceau monté en graines, créature des Rockefeller, qui peut encore écouter ce branque déviant !?

    Allez voir de près l’histoire de Microsoft, voir à qui vous avez à faire...


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 2 octobre 2023 20:45

      @Clocel
      ah ah ah dans PEDO-ISLAND l’ile de Epstein il a perdu son pucelage avec des jeunes (très jeunes) filles
       smiley


    • Clocel Clocel 3 octobre 2023 07:52

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer

      Dans mon propos il était question de sexualité, avec Epstein et consort nous sommes sur un autre registre...

      Peut-être n’est-il pas nécessaire d’aller chercher des pervers si loin, Pédoland est assurément en Europe, reste à déterminer si c’est en GB ou en France...

      Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique.”


    • Clocel Clocel 3 octobre 2023 07:54

      Citation de Marshall McLuhan...


    • Super Cochon Super Cochon 3 octobre 2023 16:26

      .

      info IMPORTANTE

      .
      .
      « L’acheteur reconnaît en outre que les effets à long terme et l’efficacité du vaccin ne sont PAS connus »
      .
      .

      Extraits édifiants du CONTRAT signé en mars 2021 entre Pfizer et le Gouvernement sud-africain (via son département de la santé) relatif au vaccin contre le Covid .
      .
      On y apprend que
      .
      .
      "L’acheteur reconnaît que le vaccin et les matériaux liés au vaccin, ainsi que leurs composants et matériaux constitutifs, sont en cours de développement rapide en raison de la situation d’urgence et continueront d’être étudiés après la fourniture du vaccin à l’acheteur en vertu du présent accord. L’acheteur reconnaît en outre que les effets à long terme et l’efficacité du vaccin ne sont PAS connus à ce jour et qu’il peut y avoir des effets indésirables du vaccin qui ne sont pas encore connus." (al. 5.5)
      .
      .
      https://twitter.com/Antithese_Media/status/1705527630357725475



    • V_Parlier V_Parlier 2 octobre 2023 20:20

      Tiens, il fait comme avec le Covid...


      • Enki Enki 3 octobre 2023 09:10

        @V_Parlier

        Oui, en effet.
        En compte-rendu du G20, chez Modi, il n’y a pas eu le laïus habituel sur le climat qui chauffe, ce qui a contrarié la "communauté internationale’ (le monde atlantiste).
        Et déjà les BRICS en août avaient fait compte-rendu en disant qu’il fallait leur lâcher un peu la grappe sur les nouvelles normes climatiques.

        Bill Gates suit l’argent, de toute façon, comme l’oligarchie mondiale. Si les narratifs climat et épidémies ne sont pas suivis fidèlement par les pays du monde, ce n’est pas bon pour leurs affaires.
        Les BRICS à 10 pays détiennent maintenant 80% des réserves mondiales de pétroles et gaz, sans compter les matières premières. Il ne s’agit pas non plus, pour l’oligarchie atlantiste, de perdre le contrôle de l’économie de la planète...  


      • Com une outre 3 octobre 2023 06:15

        Et les climato-sceptiques vont devenir des climato-sensés dans nos médias....


        • zygzornifle zygzornifle 3 octobre 2023 08:48

          En fait c’est Poutine avec ses ogives le maitre du climat .....


          • Étirév 3 octobre 2023 11:11

            Il est avéré que la température, plus élevée dans les temps anciens, s’abaisse graduellement ; le mensonge du « réchauffement climatique » est destiné, en partie (l’autre versant étant l’habituelle escroquerie financière), à faire croire que les « élites » actuelles et leurs scientifiques dits « sérieux » peuvent apporter tous les progrès, même ceux du climat.
            Remarque : On observe dans la Nature deux espèces de mouvements : des mouvements « spontanés » et des mouvements « transmis ». Cette seconde cause de mouvement engendre des déplacements qui déterminent la plupart des phénomènes météorologiques en dérangeant la stabilité de l’enveloppe gazeuse de la terre. Nous voyons que c’est cette cause qui détermine la chute des corps à la surface terrestre. Mais cette réaction constante de l’Azote vers la terre, qui lui a pris sa place dans l’espace, n’est pas la seule réaction qu’il exerce. Il tend aussi à se dilater dans une autre direction, c’est-à-dire vers les régions célestes de l’infini. De ce côté il est contenu par l’action dynamique des radiations qui le frappent incessamment. Mais les radiations ne sont ni immuables ni éternelles, elles sont, au contraire, dans un état constant de variabilité. Or, chacun des changements qui surviennent dans leur mode d’action se traduit, dans les profondeurs de notre atmosphère, par un changement d’état de la réaction de l’Azote. L’Azote (appelé « Ether » dans l’antiquité, « Akâsha » chez les Hindous ou « Akéréné » dans la Science de l’A-Vesta) est une substance qui n’est pas seulement dans notre atmosphère, mais au-delà, partout, et dans l’univers entier, sous des états de condensation ou de raréfaction qui dépendent du milieu dans lequel elle s’épand :
            - Si la pression des radiations devient moins forte, l’Azote se dilate dans l’atmosphère ; tous les corps qu’il comprimait se dilatent aussi : c’est la chaleur ;
            - Si la pression devient plus forte, l’Azote augmente sa réaction vers la terre, il comprime plus fortement les corps qui en occupe la surface : c’est le froid ;
            - Si la pression en plus ou en moins est accidentelle, si elle n’intéresse qu’un seul point de l’atmosphère, il en résulte un changement de densité qui, en se propageant aux couches les plus voisines y détermine « un courant ». C’est le vent ;
            - Si un seul faisceau de radiation vient à manquer subitement, c’est un vide subit qui est offert au besoin d’expansion de l’Azote et dans lequel il se précipite en tournoyant : c’est une trombe, une tornade, un cyclone. Le mouvement commencé dans les régions élevées de l’atmosphère se propage de haut en bas. Lorsqu’il atteint la surface terrestre, le bouleversement des éléments atmosphériques, qui en résulte, détermine toutes sortes de ravages.
            Ainsi donc tout ce qui se passe sur la terre à une cause cosmique ; tout dépend de l’action des astres. C’est dans les profondeurs de l’océan céleste qu’il faut aller chercher la cause de la plus légère brise qui souffle autour de nous. La terre y est étrangère. L’esprit de l’homme, perdant de vue l’Univers, s’est confiné dans son petit monde et a voulu y trouver la cause de tout ce qui existe. C’est là une méthode mesquine que la science de l’Univers détruira.
            NB La lumière blanche engendrée par la radiation solaire, les lumières colorées engendrées par les radiations stellaires et l’azur céleste produit par l’Ozone, forment un ensemble de couleurs que nous voyons plus ou moins pendant le jour. Mais, dans l’hémisphère nocturne on ne voit plus rien, tout s’efface, toutes les couleurs disparaissent et « le noir » forme le fond de notre horizon. Cette couleur noire, qui couvre tout en l’absence des étincelles qui font la lumière, est celle de l’Azote qui remplit l’espace.
            Cosmogonie


            • Super Cochon Super Cochon 3 octobre 2023 16:26

              .

              info IMPORTANTE

              .
              .
              « L’acheteur reconnaît en outre que les effets à long terme et l’efficacité du vaccin ne sont PAS connus »
              .
              .

              Extraits édifiants du CONTRAT signé en mars 2021 entre Pfizer et le Gouvernement sud-africain (via son département de la santé) relatif au vaccin contre le Covid .
              .
              On y apprend que
              .
              .
              "L’acheteur reconnaît que le vaccin et les matériaux liés au vaccin, ainsi que leurs composants et matériaux constitutifs, sont en cours de développement rapide en raison de la situation d’urgence et continueront d’être étudiés après la fourniture du vaccin à l’acheteur en vertu du présent accord. L’acheteur reconnaît en outre que les effets à long terme et l’efficacité du vaccin ne sont PAS connus à ce jour et qu’il peut y avoir des effets indésirables du vaccin qui ne sont pas encore connus." (al. 5.5)
              .
              .
              https://twitter.com/Antithese_Media/status/1705527630357725475


              • Super Cochon Super Cochon 3 octobre 2023 18:56


                Un des deux Prix Nobel AVOUE que l’injection d’ARNm est DANGEREUX !

                .
                .
                Un des deux Prix Nobel , Drew Weissman , a écrit en 2018 dans une publication dans
                Nature à propos de la technologie à ARNm

                .

                .
                " Les Problèmes de sécurité potentiels qui sont susceptibles d’être évalués dans de futures études précliniques et cliniques comprennent l’inflammation locale et systémique, la biodistribution et la persistance de l’immunogène exprimé, la stimulation des anticorps auto-réactifs et les effets toxiques potentiels de tout nucléotides non natifs et composants du système d’administration.

                .
                Une préoccupation possible pourrait être que certaines plateformes de vaccins basées sur l’ARNm induisent de puissantes réponses à l’interféron de type I , qui ont été associées non seulement à l’inflammation mais aussi potentiellement à l’auto-immunité .

                .
                Ainsi, l’identification des individus présentant un risque accru de réactions auto-immunes avant la vaccination par ARNm peut permettre de prendre des précautions raisonnables.

                .
                Un autre problème de sécurité potentiel pourrait découler de la présence d’ARN extracellulaire lors de la vaccination par ARNm. Il a été démontré que l’ARN nu extracellulaire augmente la perméabilité des cellules endothéliales très compactes et peut ainsi contribuer à l’œdème .

                .
                Une autre étude a montré que l’ARN extracellulaire favorisait la coagulation sanguine et la formation pathologique de thrombus.

                La sécurité nécessitera donc une évaluation continue à mesure que différentes modalités et systèmes d’administration d’ARNm sont utilisés pour la première fois chez l’homme et sont testés sur des populations de patients plus larges."

                .
                .
                https://twitter.com/CorinneReverbel/status/1709145075479932978


                • On connaît Biloute, le lunatique , mais .. ?


                  Mais Biloute connaît il Herbert Blacke ?

                  Herbert Blacke , SS, Expert en agronomie .

                  Herbert fut responsable de la politique de souffrance par la privation de nourriture voulu par les Nazis , appliquée aux pays de l’EST pour que le Reich se prépare à la conquête , à la colonisation de ces territoires .

                  Que peut on dire de la commission européenne , aujourd’hui ???

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité