• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Poltergeist ou phénomène inexpliqué en Moselle ?

Poltergeist ou phénomène inexpliqué en Moselle ?

Comme souvent lorsqu'une habitation est dévastée par un phénomène inexpliqué, la vie de ses malheureux résidants s'en trouve bouleversée. Ensuite viennent les supputations et autres hypothèses plus ou moins crédibles ou invérifiables. Poltergeist ou diablerie, sans oublier la possible supercherie ou la scène de ménage dévastatrice, voire une hallucination collective. "Une maison hantée à Amnéville ? Titre la Une de la presse locale, sans oublier le point d'interrogation. Peut-être mais en tout cas la police municipale et de nombreux témoins pourront attester de la réalité des faits. Ce qui s'est passé n'est absolument pas normal.

Toujours est-il qu'après lecture de l'article de ce vendredi du Républicain Lorrain, ceux qui l'auront lu ne pourront que constater que la famille Hachette n'est vraiment pas chanceuse. Car dans un passé qui remonte maintenant à "une petite vingtaine d'années", le couple avait déjà été expulsé de sa maison sinistrée de Moyeuvre-Grande suite à des affaissements miniers.

J'ai pu constater les dégâts sur seulement un quartier de la ville, qui complètement lézardé était devenu inhabitable est dangereux. Mais là ce n'est pas le diable ou les esprits qui sont responsables. Pour les responsabilités c'est plutôt une histoire d'hommes et de profits.

Installé maintenant depuis quatorze ans dans un joli pavillon amévillois dans cette commune d'un peu plus de 10 000 habitants ; le couple espérait y passer tranquillement une retraite bien mérité. Et puis l'été passé déjà, le prêtre était venu bénir leur maison car la maîtresse de maison entendait souvent des "bruits bizarres et des voix".

Et puis sous leurs yeux, dans la soirée de mercredi un déchaînement de forces destructrices que personne ne peut expliquer a commencé. Déjà à 13 heures, première petite alerte dans la buanderie, des pots de confiture qui tombent sans explications et du linge comme jeté de la machine à laver. Et puis plus tard comme une tornade c'est toute la maison qui est ravagée, des objets qui volent d'une pièce à l'autre, des détonations comme "des coups de fusils", même le jardin n'est pas épargné.

Trouvera-t-on un jour l'explication de tous ces phénomènes qu'on peut désigner comme paranormaux. On peut ne pas admettre l'existence des esprits frappeurs, refuser de croire en un dieu, mais jusqu'à preuve du contraire et tant que les scientifiques n'auront pas répondu à toutes nos questions, si jamais ils y arrivent un jour, rien ne prouve que les "esprits désincarnés" ou poltergeist n'existent pas.

Quant au diable et ses démons l'Église s'en occupe et pratique toujours l'exorcisme, mais le prêtre pour chasser Belzébuth doit aussi posséder une solide formation en psychologie, car le malin est parfois caché dans le cerveau du possédé. 

Par contre dans certains cas le doute n'est pas permis. Comment douter en effet que cette étrange histoire attirera nombre de curieux dans la rue de ce couple qui aura certainement avant toute chose, besoin du réconfort et de l'aide de ses proches. Comment douter que des vendeurs d'illusions et de désenvoutement tenteront de les approcher. 

Affaire à suivre.

Source "Le Républicain Lorrain"


Moyenne des avis sur cet article :  3.12/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • chapoutier 22 août 2014 15:31

    Et puis sous leurs yeux.....c’est là que le bat blesse. 
    dans ce genre ’’d’affaire’’ il n’y a jamais de témoins qui ne soient pas impliqués.


    • Cocasse Cocasse 22 août 2014 16:28

      C’était un intermède « ici et maintenant » ^ ^



        • ahtupic ahtupic 22 août 2014 22:38

          Plus important que la situation en Ukraine, en Irak, ... plus important que le chômage qui augmente, plus important que notre industrie qui fout le camp, eh oui, c’était la une des journaux de l’est et également, ca vous permet à vous, Gruni, de détourner un peu l’attention avec des histoires mineures. Vous avez oublié de dire qu’il y avait un adolescent dans la maison car c’est toujours lié à cette configuration. C’est un phénomène étrange et je n’en pense rien. Gruni, vous tombez dans l’anecdote mais ce n’est pas sans raison, n’est-ce pas ?


          • gruni gruni 23 août 2014 07:35

            Vous faites une petite fixette sur mon pseudo on dirait. Attention ça pourrait tourner à l’obsession. Une petite séance de spiritisme pourrait peut-être vous soulager. Je dis cela bien sûr, sur le ton de la plaisanterie, c’est vous qui voyez.


            Effectivement j’aurais pu parler de l’enfant de 12 ans, légèrement blessé ce soir là, autant pour moi.

          • joelim joelim 23 août 2014 00:31

            Ah. Je vois qu’on a retrouvé l’élevage de fouines qui s’était enfui de mon camion quand j’étais passé dans ce quartier.


            • gruni gruni 23 août 2014 07:22

              Effectivement ça fouine dans ce quartier d’Amnéville. Défilé de curieux, journalistes et chasseurs de fantômes sont au rendez-vous d’après le Républicain Lorrain.

              Autrement, le propriétaire de la maison a naturellement déposé plainte pour dégradations volontaires pour se faire rembourser ses deux téléviseurs et le double vitrage brisés. Du côté des autorités une enquête est en cours mais on reconnaît qu’on ne peut pas tout expliquer. Quant à M. Hachette et sa femme, il ne souhaite qu’une chose, c’est le retour à la normale

            • Fergus Fergus 23 août 2014 09:05

              Bonjour, Gruni.

              J’observe que cette affaire - qui en rappelle d’autres du passé qui se sont révélées être des bidonnages - est apparue dans certains médias hier matin avant d’en disparaître très vite. Les rédac’ chefs auraient-ils eu l’impression d’avoir été roulés dans la farine ?


              • gruni gruni 23 août 2014 09:34

                Bonjour Fergus


                C’est vrai un « bidonnage » est toujours possible, quant à être « roulés dans la farine », je n’en sais rien.
                Toujours est-il que le journal local tire encore en Une ce matin sur cette étrange affaire. Le fallait-il absolument d’ailleurs, ne valait-il pas mieux essayer de préserver la tranquillité du couple d’Amnéville. J’observe seulement que l’adjoint au maire qui était présent dans le jardin avec l’enfant a déclaré avoir vu une statue très lourde se desceller et tomber devant lui. 
                Voilà, saura-t-on un jour ce qui s’est passé, je n’ai pas de médium dans mes relations. smiley


              • alberto alberto 23 août 2014 10:03

                Y ferait pas d’eau de vie de mirabelle dans le coin, si ça pouvait expliquer ?


                • bluerage 23 août 2014 11:26

                  Dans ces histoires là, c’est souvent la présence d’un enfant ou adolescent la cause du problème, éloignez le gosse et les phénomènes cesseront. Mais je croyais qu’il s’agissait d’un couple de retraités, d’où vient le môme ?


                  • gruni gruni 23 août 2014 13:07

                    L’enfant est le filleul de la propriétaire.


                  • ETTORE ETTORE 23 août 2014 13:48

                    N’avons nous pas aussi nos propres fantômes à.......l’Elysée ???.

                    et cela sous la rampe des feux de l’actualité avec moult journaleux comme témoins .
                    Tant de bruit, tant de promesses, tant de tohu bohu et pourtant....pfuittttt que du vent !
                    Mais c’est vrai, cette grande bâtisse est hantée depuis tellement de temps par des esprits vides
                    que même le vent paraît y avoir plus de consistance.

                    • FritzTheCat FritzTheCat 23 août 2014 19:00

                      Dans ce monde plein de bruit et de fureur, un poltergeist viendrait taper au carreau de nos certitudes et de notre arrogance pour nous rappeler que nous ne sommes pas seuls ?


                      • claude-michel claude-michel 24 août 2014 11:19

                        heu...c’est pas notre scootériste en train de faire des galipettes avec une nana.. ?


                        • Luc le Raz Luc le Raz 24 août 2014 14:25

                          Si ça sent le poisson, c’est juste Morano qui passait par là et qui a laissé éclater sa colère en sautant sur ses pieds, en apprenant que Juppé se présentera aux primaires UMP contre son chouchou.. smiley


                          • Joel Spiggott Joel Spiggott 24 août 2014 15:17

                            "Il y a des univers qui sont plus loin de nous que la nébuleuse la plus lointaine et cependant plus près de nous que nos mains et nos pieds." (H.G.

                            Wells dans « Monsieur Barnstaple chez les Hommes-Dieux »)


                            • Alren Alren 24 août 2014 17:37

                              « rien ne prouve que les « esprits désincarnés » ou poltergeist n’existent pas. »
                              Quelle est leur source d’énergie ?
                              Car dans dans notre monde de matière pesante, pour déplacer des choses possédant une masse, donc de l’inertie, il faut de l’énergie.


                              • gruni gruni 24 août 2014 19:19

                                Bonsoir


                                Ce n’est pas parce que nous ne connaissons pas cette source d’énergie quelle n’existe pas.
                                Je vous rassure tout de suite je ne fréquente pas les sites dédiés au paranormal. Mais chacun croit ce qu’il veut. Pour l’énergie des poltergeists, je veux bien jouer le jeu. Alors pourquoi pas, l’énergie solaire, le magnétisme terrestre ou la force centrifuge due à la rotation de la planète, l’attraction lunaire....

                              • soi même 24 août 2014 21:07

                                Dans ce cas, il faut être logique,( Trouvera-t-on un jour l’explication de tous ces phénomènes qu’on peut désigner comme paranormaux. On peut ne pas admettre l’existence des esprits frappeurs, refuser de croire en un dieu, mais jusqu’à preuve du contraire et tant que les scientifiques n’auront pas répondu à toutes nos questions, si jamais ils y arrivent un jour, rien ne prouve que les « esprits désincarnés » ou poltergeist n’existent pas. ) la science prouve dans se cas de figure quel est totalement inapte à répondre au phénomène.
                                D’ailleurs, je ne vois pas de scientifique qui vont se risqué à analyser le phénomène, car pour comprendre à quoi l’on a affaire, il faut vraiment élargir sa conception du monde.

                                Comme cette discipline est enfermer dans la causalité des faits reproductives, la seul chose qu’il pourrait être détecter ce son des champs de forces, mais en aucun cas la raison d’un tel sacagne .

                                Dommage que ceux qui se revendique athée sur se site ne se précipitent pas sur se cas et donne leurs avis , car si ils sont courageux d’imposer leurs points de vue à coup d’argument béton sur ce qui pense des religions,ils ne sont pas fou au point de chercher à comprendre de quel nature relève se phénomène, car si c’est s’avouer forfait où crier à la supercherie.

                                Ce phéromone n’est pas une rareté, il y a beaucoup de témoignage qui existe sur des cas semblables, et il est vrai que si l’on a aucune idée, où l’on s’interdit l’idée que le monde spirituel peut se manifesté, on l’on ne peut criée à la supercherie où à la manipulation !

                                http://www.youtube.com/watch?v=sa0aLQrqTus#t=19

                                http://etrangeland.eklablog.com/un-fantome-actif-filmer-par-une-camera-de-surveillance-a105652068

                                http://www.youtube.com/watch?v=J6A40cWSSOk

                                La nature même de se cas indique sans risque que c’est une manifestation spirituel inférieur, probablement une manifestation d’un reliquat de force astral qui n’ont pas été dissout par le Monde spirituel.où une manifestation d’êtres élémentaires. Il y a que l’interversion de personne ayant une forte moralité et qui on déployer un sentiment du sacralise qui pourront répondre à ce cas et aider ses personnes par la même occasion ses personnes qui on en bien besoin.

                                 



                                • bourrico6 26 août 2014 16:04

                                  rien ne prouve que les « esprits désincarnés » ou poltergeist n’existent pas

                                  Et réciproquement.

                                  la science prouve dans se cas de figure quel est totalement inapte à répondre au phénomène.

                                  C’est toujours le cas tant qu’on a pas de réponse, c’est pour ça qu’il y a des gens qui cherchent figurez vous.
                                  C’est également toujours le même faux reproche.
                                  Que faut il pour vous satisfaire, une réponse immédiate, toute faite, et définitive ?
                                  Alors je comprends votre tournure de phrase, et pourquoi vous prenez la première réponse qui vous tombe sous la main, et la défendez ne disant : « Prouvez moi qu’elle est fausse ».
                                  La religion peut également vous fournir une réponse immédiate et définitive.

                                  Et pour illustrer mon propos, je cite le votre :
                                  Dommage que ceux qui se revendique athée sur se site ne se précipitent pas sur se cas et donne leurs avis , car si ils sont courageux d’imposer leurs points de vue à coup d’argument béton sur ce qui pense des religions,ils ne sont pas fou au point de chercher à comprendre de quel nature relève se phénomène, car si c’est s’avouer forfait où crier à la supercherie.

                                  Le même discours que sur les éclipses au moyen âge, ou les feux follet, etc.
                                  Quelle poilade votre argumentaire en carton !!

                                  Vous voulez mon avis ? J’attends d’en savoir plus.
                                  Et oui, c’est tout con.

                                   smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès