• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Piégé par Vovan & Lexus, François Hollande fait des révélations (...)

Piégé par Vovan & Lexus, François Hollande fait des révélations explosives sur la guerre en Ukraine !

JPEG

Les farceurs russes Vovan et Lexus qui ont piégé Hollande, s’en étaient pris à Christine Lagarde moins d’un mois plus tôt

Les farceurs russes Vladimir Kuznetsov (Vovan) et Aleksey Stolyarov (Lexusont discuté avec l’ancien président français François Hollande en se faisant passer l’ancien homologue ukrainien Petro Porochenko.

La vidéo complète de cette conversation amicale a été publiée sur le site d’hébergement vidéo Rutube le 6 avril.

Transcription de l’entretien

Traduction :
A voir absolument : Les farceurs russes Vovan et Lexus ont forcé François Hollande à dire la vérité.
– Une autre théorie du complot qui s’est avérée être une prédiction du complot.


- Se faisant passer pour l’ancien président de l’Ukraine Petro Porochenko, les farceurs Vovan et Lexus ont contacté l’ex-président français François Hollande.« Porochenko » a discuté avec Hollande de la façon dont ils ont réussi ensemble à renverser Ianoukovitch et comment les accords de Minsk n’étaient qu’un moyen de pomper des armes pour l’Ukraine-WillWin.
– « Tout le monde pensait que c’était Poutine qui jouait pour gagner du temps. Non, nous jouions la montre pour renforcer l’Ukraine », a déclaré M. Hollande.

Hollande a allègrement reconnu l’UE et la France comme des parties à part entière dans le conflit ukrainien. Mais cet aveu est dénié afin d’éviter que les combats ne s’étendent au-delà des frontières du pays :

« Ils ne veulent pas être dans le camp qui hurle dans le sens où la Russie pourrait utiliser leur soutien comme prétexte pour agir contre un pays européen voisin et entraîner le monde dans une guerre qui irait au-delà de l’Ukraine. Mais en n’étant pas une partie hurlante, ils sont des participants.
C’est pourquoi les demandes de l’Ukraine à l’égard de l’Union européenne doivent être suffisamment fortes, sérieuses et ciblées.

– Rutube.ru- Les farceurs Vovan et Lexus

Le Français estime que Kiev devrait recevoir des avions de chasse F-16 et que les pilotes ukrainiens ne devraient pas être formés uniquement aux États-Unis. L’ancien président estime que Vladimir Zelinsky ne devrait pas accepter de pourparlers de paix tant qu’il est capable de se battre :

« Aujourd’hui, des négociations avec le président russe Vladimir Poutine conduiraient au statu quo. Tant que l’Ukraine veut continuer à se battre, tant que l’Ukraine est capable de forcer les Russes à se retirer, il ne peut y avoir de négociations.

Je ne vois pas ce que Poutine pourrait accepter dans des négociations en termes de retrait de ses troupes du Donbass et encore plus de la Crimée. Il ne peut y avoir de négociations, et les dirigeants européens ne devraient pas mentionner le mot « négociations » tant que vous avez cet état d’esprit et tant que vous pouvez vous battre jusqu’au dernier (ukrainien ? – Ndlr) ».

– Rutube.ru- Les farceurs Vovan et Lexus

Selon M. Hollande, un nouvel équilibre mondial dépend du conflit en Ukraine, qui affectera la Chine, l’Iran et la Turquie :

« Si l’Ukraine gagne, ce que je souhaite de tout cœur, cela servira sûrement de rebuffade aux régimes autoritaires. Tant pour la Chine en ce qui concerne Taïwan que pour d’autres pays qui seraient tentés d’aller plus loin, comme l’Iran ou même la Turquie.
Il est très important que la victoire revienne à l’Ukraine.

Les exigences militaires de l’Ukraine ne peuvent donc pas se limiter à la reconquête de quelques kilomètres carrés. Il doit s’agir d’une offensive qui permettra une véritable défaite de Poutine.« 

Selon l’ancien président français, les accords de Minsk étaient à l’origine défavorables à l’Ukraine et ont été signés sous la pression :

« À Minsk, comme vous vous en souvenez, nous n’étions pas autorisés à dormir ou à manger. Et nous avons signé ces accords. C’était de la torture.

Et vous, vous vous souvenez, vous m’avez persuadé de les signer, et la chancelière de la RFA, Angela Merkel, a également dit que ce serait mieux. Nous nous sommes enlisés après Minsk.

La faute, malheureusement, à l’absence de pression suffisante du camp européen sur Poutine pour qu’il retrouve son intégrité territoriale et mette fin au séparatisme. Et puis l’Ukraine elle-même a eu des difficultés à obtenir une majorité sur certains textes. Et je pense que cela a été utilisé par Poutine, même si l’Ukraine n’est pas responsable.« 

– Rutube.ru- Les farceurs Vovan et Lexus

M. Hollande a déclaré que le seul objectif des accords de Minsk était de fournir un répit temporaire pour permettre à l’Ukraine de se rétablir et de renforcer ses capacités militaires.

« C’est pourquoi nous devons défendre les pourparlers de Minsk, car c’est au cours de ces sept années que l’Ukraine a eu les moyens de se renforcer « , a-t-il déclaré.

– Rutube.ru- Les farceurs Vovan et Lexus

L’homme politique français a également rappelé les événements de l’Euromaidan. Il a déclaré que sans l’arrivée de Porochenko à Paris avec le futur maire de Kiev, Vitaliy Klitschko, il n’aurait pas été possible d’évincer le chef de l’État Viktor Yanukovych.

« Je pense que vous avez joué un rôle très important à l’époque. Je me souviens encore de votre venue à l’Élysée, accompagnée de Klitschko, au tout début du processus. Si vous n’aviez pas été là, il n’y aurait pas eu de Maïdan et la victoire que vous avez remportée en évinçant Yanukovych n’aurait pas eu lieu. Il est donc très important de se souvenir de ce rôle historique particulier que vous avez joué. »

– Rutube.ru- Les farceurs Vovan et Lexus

Pour comprendre le niveau de corruption politique extrême qui règne en France, visionnez notre récent entretien avec le Criminologue Laurent Montet, auteur de la bombe Mémoires d’un criminologue – Justice faussée, République dévoyée.

Source : EurAsia Daily

https://geopolitique-profonde.com/


Moyenne des avis sur cet article :  2.77/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • armand 10 avril 2023 18:40

    Nain porte koa


    • Astrolabe Astrolabe 10 avril 2023 18:44

      C’est de la géopolitique profonde smiley


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 10 avril 2023 19:11

      @armand

      révélations explosives

      Du putaclic comme souvent. 

    • Dudule 11 avril 2023 18:08

      On vous montre en tas de m*rde et vous continuez à prétendre que c’est du chocolat...


    • GoldoBlack 16 avril 2023 19:47

      @Dudule
      Effectivement. GP, c’est de la merde.


    • Attila Attila 10 avril 2023 19:46

      François Hollande l’avait déjà avoué publiquement après les déclarations d’Angela Merkel et de Porochenko : les accords de Minsk ont été signés par l’Ukraine uniquement pour gagner du temps afin qu’elle puisse se réarmer et affronter le Donbass et la Crimée.

      L’Occident n’a pas imaginé que la Russie avait elle aussi profité de ce temps pour se rendre capable d’affronter l’Otan.

      .


      • Attila Attila 10 avril 2023 20:39

        @Attila
        Et puis il y a une conséquence à laquelle visiblement ces dirigeants n’ont pas réfléchi est que, désormais, le monde entier sait que les dirigeants occidentaux ne respectent aucun accord.
        A quoi bon signer quoi que ce soit avec des « partenaires » pareils !

        .


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 avril 2023 16:42

        @Attila

        Démonstration éclatante que

        1. ces révélations n’en sont pas, puisque la partie russe a joué exactement le même jeu
        2. sauf qu’au lieu de pousser son avantage dès 2014, elle a attendu 8 longues années avant de s’aviser d’un « génocide en cours »
        3. les poutiniens sont de piètres stratèges
        4. d’une manière générale, les demandes de trèves et de paix émanent de la partie qui perd : si les poutiniens se sont mis à parler paix quelques mois après avoir déclenché une guerre, c’est qu’ils ne croient plus à leur propre baratin : chapeau les autistes smiley


      • Dudule 11 avril 2023 18:28

        u@Olivier Perriet

        1. Non, le gouvernement russe a cherché l’application des accords de Minsk. Cela résolvait l’essentiel des problèmes et permettait de calmer l’opinion public russe qui poussait à l’intervention militaire.
        2. De quel avantage parlez-vous ? Les russes ne sont pas intervenu en 2014 parce qu’ils ont cherché à négocier.
        3. Vous posez effectivement bien le problème : où les Russes ont été stupides, ou ils ont été sincères. Le premier choix n’est évidemment pas le plus probable, et pourtant votre russophobie vous pousse à l’adopter.
        4. Les « pouriniens » n’ont rien déclenché du tout, c’est le coup d’état qui déclenche la guerre civile. Ensuite, c’est la partie ukrainienne qui a demandé des négociations après s’être fait laminer par les milices du Donbass. L’armée ukrainienne était encerclé dans le chaudron de Debatslevo, entre autres, Les néocons se sont précipité pour leur sauver la mise. C’est dans ce contexte qu’il faut interpréter la duplicité que reconnait Hollande.

        Vous êtes comme vos camardes au-dessus. Vous avez un gros problème d’analyse objective de la réalité.

        Désastres militaires en série qui poussent les néocons à gagner du temps pour réorganiser et réarmer l’armée ukrainienne :

        https://www.lemonde.fr/europe/article/2015/02/18/les-forces-ukrainiennes-se-retirent-de-debaltseve_4578507_3214.html

        Et encore, l’article du monde est édulcoré : l’armée ukrainienne était encerclé et a été autorisé à « se retirer » en préambule aux accords de Minsk.

        Mais bon, je suis bien certain que les faits n’auront aucun effet sur vos opinions. Je me demande pourquoi je me fatigue...


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 avril 2023 11:05

        @Dudule

        Les russes ne sont pas intervenu en 2014 parce qu’ils ont cherché à négocier.

        ils n’ont même pas pris la Crimée, puisque ce sont des soldats sans insignes qui ont occupé les lieux.

        Les armes des républiques indépendantistes sont tombées du ciel, sans aucun soutien de la Russie toute proche.

        Et évidemment, « les accords de Minsk » étaient de la responsabilité pleine et entière de la france et de l’Allemagne, la Russie pourtant toute proche était comme qi dirait spectatrice des événements :

        on connaît le disque, et il n’est pas crédible 2 secondes.


      • Krokodilo Krokodilo 12 avril 2023 15:58

        @Olivier Perriet La Crimée était déjà autonome et les gens ne s’y sentaient pas ukrainiens, d’où le rattachement sans un seul coup de feu. La Crimée est un faux problème, avant l’invasion, c’était déjà une affaire classée, certaines cartes l’indiquaient déjà comme territoire russe. Après les rébellions, et les répressions, c’était une énorme pagaille comme toute situation de guerre civile : de nombreux soldats de l’armée ukrainienne sont passés opposants, autonomistes, et l’ont fait avec armes et bagages, parfois des unités entières, c’est ce qui a en premier lieu constitué l’embryon des forces du Donbass.
        Minsk 2 était signé entre les autonomistes et kiev, celui-ci s’engageant à une réforme constitutionnelle permettant la régionalisation du pays, et à un arrêt des bombardements (qui n’a jamais été effectif).. Zélensky lui-même a été élu sur la promesse de paix (sous-entendu sur la base de ces accords), et n’ a rien fait, soit menacé par ses extrémistes, soit obligé par la venue de Boris Jonhson en février, au moment même où les négociations semblaient proches du succès.


      • Dudule 12 avril 2023 19:31

        @Olivier Perriet

        Perdre le port de Sébastopol pour les Russes, c’est comme si les USA perdait Hawaï. Stratégiquement impossible. C’est pour ça que les russes ont pris la Crimée et essayé de négocier pour le Donbass.

        Ces histoires de « petits hommes verts » et de référendum à la pointe du fusil sont justes ridicules. La Russie n’avait aucun intérêt à interférer dans un processus électoral dont ils savaient que le résultat lui était très largement favorable. Les soldats qui stationnaient à Sébastopol (légalement, les Russes louaient la base à l’Ukraine) sont juste sorti des casernes pour s’assurer que le gouvernement ukrainien ne sème pas la pagaille pendant le scrutin, comme il le faisait dans le Donbass.

        Ou vous êtes complètement ignorant de la situation, ou vous êtes de mauvaise foi. Il est indiscutable que le résultat du référendum est conforme à d’autres consultations électorales en Crimée dans lesquels les Russes ne sont pas intervenu. Pourquoi, encore une fois, vouloir forcer le résultat de la part des Russes ?

        Le seul argument logique serait :« Parce que les Russes sont stupides », mais avouez que ce n’est pas très convaincant.

        La Crimée est russe, et le restera. C’est ce que veulent les Criméens dans leur très grande majorité. De plus, je me permettrais de vous faire remarquer que ce ne sont pas vos affaires, puisque les locaux se fichent de ce que vous en pensez, que c’est ce qu’ils veulent, et que la France n’a aucune intérêt stratégique en Mer Noire. Mêlez vous de vos affaires, et ne venez pas dire à des gens qui ne vous ont rien demandé sous quel gouvernement ils doivent vivre, si leur choix ne vous convient pas. C’est un affichage ridicule du complexe de supériorité occidental.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 avril 2023 10:01

        @Dudule

        réponse idiote, comme le comportement russe, qui explique après coup n’avoir rien fait, et n’être responsable de rien entre 2014 et 2022, alors que tout dit le contraire.

        Et débats stériles, 8 ans plus tard, et une invasion massive après :

        on n’est plus en 2014, l’invasion de février 2022 est effectivement incompréhensible, et la seule analyse qui tienne est effectivement « parce que Poutine est stupide » (ou plus vraisemblablement il prend trop les autres pour des imbéciles)


      • Dudule 13 avril 2023 18:22

        @Olivier Perriet

        Vous êtes complètement à côté de la plaque. Attendez vous à un réveil difficile dans les mois qui viennent.

        L’intervention de Hollandouille montre justement que les Russes ne sont pas les responsables, et c’est tout le problème.

        Vous vous rendez bien compte que reconnaitre vous même que votre seul argument est : « Poutine est stupide » rend votre position très fragile.

        Les évènements actuels trouvent évidemment leur origine en 2014, et les Russes n’ont rien déclenché à ce moment là. Les habitants du Donbass sont en fait de loyalistes, qui se sont opposés à un gouvernement qui a pris le pouvoir illégalement par la violence, et qui a envoyé l’armée pour les réprimer. Et cette histoire à beaucoup, beaucoup ennuyé Poutine dont la politique était de maintenir de bonnes relations avec l’Europe. Les accords de Minsk visaient à geler un conflit que les « séparatistes » gagnaient, parce que ce conflit et les conséquences d’une victoire totale des « séparatistes » mettaient la diplomatie russe dans l’embarra... Il s’agit d’un échec de Poutine, dont la politique d’apaisement a complètement échoué, d’où les reproches amères de nombreux russes et donbassiens. Ne pas les avoir laisser « finir le travail » en 2014, pour se retrouver dans la même position diplomatique que si on les avait laissé faire, et devoir reprendre le terrain perdu à un coût élevé marque l’échec total de la politique de Poutine en 2014.

        Poutine n’avait pas encore compris que l’« Occident » ne cherchait pas l’apaisement, mais à mettre de l’huile sur le feu autant que possible, ce que Hollande vient de reconnaitre.

        Tout ça ne vous arrange pas, donc vous l’évacué, comme ces enfants qui ferment les yeux et se bouchent les oreilles en criant :« Je n’entend rien je n’écoute rien ».


      • sylvain sylvain 10 avril 2023 21:37

        je ne vois pas tellement ce que ça apporte comme revelation. Les UK ont signés le accords de minsk le couteau sous la gorge, ils n’avaient aucune envie de les respecter, les occidentaux ont joués leur jeux... on le savait déja.

        Ce qui est plus choquant, c’est de voir un ancien président se faire avoir comme un bleu et raconter ce qu’il n’est pas sensé raconter, même si c’est un secret de polichinelle


        • Dudule 11 avril 2023 18:33

          @sylvain

          Donc, pourquoi les Russes et le républiques de RPD et RPL ont signé, s’ils n’ont pas cru la parole des occidentaux ? Ils les ont cru, et c’est là qu’est le scandale.

          Les « séparatistes » étaient en train de gagner, comme vous le reconnaissez vous même. Et oui, quand on perd une guerre, on a le couteau sous la gorge, c’est le jeu...


        • sylvain sylvain 12 avril 2023 21:04

          @Dudule
          ça m’étonnerait qu’ils aient été si naifs, la russie en a en fait aussi profité pour se préparer. A mon avis, qui n’est qu’une intuition, les russes se sont préparés a une guerre économique qu’il leur aurait fait beaucoup de mal a l’époque pendant que l’ukraine s’est préparée a une guerre de terrain

          il me semble aussi évident que ce ne sont pas « les separatiste » qui faisaient peur a l’ukraine mais bien évidemment l’armée russe. Quand a la guerre « perdue », les ukrainiens ont fait en sorte de l’éviter tant qu’ils étaient surs de la perdre.La ruse est une composante essentielle de la guerre


        • Gmtmax 10 avril 2023 23:23

          Il parle du maidan et la complicité dans un coup d’état d’un pays étranger, mais à part ça tout est normal dans le monde de francois hollande


          • Attila Attila 11 avril 2023 01:49

            @Gmtmax
            « mais à part ça tout est normal dans le monde de François Hollande »
            François Hollande se voyait en président normal, selon ses dires lors de la campagne présidentielle de 2012. Comme de nombreux Français, il a rencontré un problème de prostate en 2011
            Hollande opéré de la prostate

            .


          • @Attila
            Tiens un petit kdo particulierement succulent qui va te plaire

            https://youtu.be/D8FDgJsrRt0
             
            Mais qui tout compte fait, je sais car tu ne manquera pas de me le dire,
            n’est guere rassurant et encore moins enthousiasmant pour le futur pour celui qui suis un peu (sigh)


          • @Attila
            Comme ca tu l’aura vu et écouté etant donné que ca ne fais qu’en parler dans l’article ou je n’ai pas vu le lien direct ?


          • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            Ah si pardon il y est mais l’enregistrement est pluto dégueu


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2023 07:30

            Notre époque est celle de la grande DESILLUSION. N’oublions pas que le père de Hollandouille était d’extrême-droite.


            • GoldoBlack 16 avril 2023 19:56

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              Et ? Quelle conclusion débile allez-vous encore nous sortir ?


            • JPCiron JPCiron 11 avril 2023 08:34

              Non ! Ce n’est pas possible : La France ne peut pas avoir trempé dans cette magouille aussi nauséabonde !! Ni un Président de la république en exercice !!!

              Hollande va courir sur toutes les radios, journaux et Télés pour laver son honneur et l’Honneur de la France !!

              Et, c’est sûr, Macron va faire de même.


              • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine UMPS : OTAN-OTAN-.... 11 avril 2023 08:51

                Tout scandale d’État passe « crème ».

                On a eu les assassinats de Ministres, de Conseiller présidentiel... enquêtes bâclées, media et fonctionnaires de police ou de Gendarmerie complices...

                ça se passe tellement au dessus de la préoccupation quotidienne des gens ( insécurité, cantines scolaires, perte d’emploi, diminution du niveau de vie, planification d’évasion en vacances...).

                Le désordre atteint son paroxysme en période électorale :

                abstentionnisme,

                pression et désinformation des media,

                mensonges et de la classe politique,

                provocation du Pouvoir en place,

                ....


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 avril 2023 16:43

                  @UMPS : OTAN-OTAN-....

                  tu voudrais pas nous instruire sur la guerre de l’Azerbaïdjan contre l’Arménie, et la guerre de Poutine contre Pachynian, plutôt que de radoter ?


                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine UMPS : OTAN-OTAN-.... 11 avril 2023 18:35

                  @Olivier Perriet

                  tu voudrais pas nous instruire sur la guerre de l’Azerbaïdjan contre l’Arménie, et la guerre de Poutine contre Pachynian, plutôt que de radoter  ?

                  Si fait , tu as le choix :
                  https://www.mediasrequest.com/fr/europe/armenie.html

                  Pour ce qui est de t’instruire.... encore faut-il que tu aies soif ?

                   smiley


                • MagicBuster 11 avril 2023 10:11

                  Piégé par Vovan & Lexus, François Hollande . . . .



                  Vous n’avez pas compris, c’est François Hollande le piégeur, c’est lui qui formule la version officielle . . . 


                  • ZenZoe ZenZoe 11 avril 2023 11:05

                    Je me rappelle aussi qu’il avait parlé sans complexe des opérations de ’’neutralisation’’ par les services secrets lors d’en entretien, opérations qui sont censées rester clandestines. Pitoyable petit homme, son but n’est pas de dire la vérité, son but est uniquement de montrer qu’il ’’sait’’, et donc qu’il a du pouvoir.


                    • Eric F Eric F 11 avril 2023 12:08

                      Il s’agissait de geler le conflit pour permettre à l’Ukraine de se renforcer ...contre un attaque des forces russes et séparatistes plus large à l’Est de l’Ukraine. C’est ce qui c’est passé, sauf que l’attaque a été plus large, mais le renforcement de la défense ukrainienne l’a conduit à récupérer une partie de ce qui avait été occupé initialement.

                      Pour le reste, le souhait d’une victoire ukrainienne fait partie du discours obligé des pays de l’OTAN, l’objectif réel est de limiter les pertes territoriales.


                      • Buzzcocks 11 avril 2023 14:31

                        Décidément, on se marre à coup de canulars téléphoniques, côté russe pro-navlany, un petit malin a appelé le fils Peskov en se faisant passer pour un recruteur de l’armée, demandant au fils du porte parole du Kremlin de se présenter dans une caserne au plus vite... Le fiston a vite rappelé que la guerre, ce n’était pas pour les gens comme lui.


                        • Eric F Eric F 11 avril 2023 16:06

                          @Buzzcocks
                          Plus que des canulars, ce sont des traquenards, pour ’’faire dire’’ ce qui n’est pas la position officielle. Après tout, c’est de ’’bonne guerre’’ de la contre-information, d’un camp comme de l’autre.

                          Je me souviens d’un vrai canular, un journaliste s’était fait passer pour Chirac et avait demandé à l’entraineur et au capitaine de l’équipe de France que les joueurs mettent la main sur le coeur pendant la Marseillaise au match suivant. Ils l’avaient fait. Chirac avait parfois de faibles scores d’approbation, mais il restait toujours de l’affection à son égard dans le pays.


                        • velosolex velosolex 11 avril 2023 18:07

                          @Buzzcocks
                          Autre canular. Un troll s’est fait passé pour Poutine, auprès de la petite fille qui avait été retiré à son père, embastillé depuis que celle ci avait osé à l’école dessiné un dessin dénonçant la guerre d’Ukraine...

                          Le faux Poutine lui aurait promis de libérer son père, si elle acceptait de faire un dessin faisant l’apologie non de la guerre, mais de « l’opération spéciale ». où l’on verrait les vaillants soldats russes mettant à l’abri les enfants Ukrainiens en Russie. 


                        • Xenozoid Xenozoid 11 avril 2023 18:15

                          @velosolex

                          •  Autre canular. Un troll s’est fait passé pour Poutine, auprès de la petite fille qui avait été retiré à son père
                          lol
                          • Le faux Poutine lui aurait promis de libérer son père,

                          relol



                          il y a des pépites sur avx...rerelol


                        • Xenozoid Xenozoid 11 avril 2023 18:22

                           c’est du même mec qui savait le prix des tickets de trains dans les bras de sa mère, on aurait dit un réfugié d’anduze dans la gare d’anduze


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 avril 2023 16:47

                          Quelles révélations, là franchement, c’est énorme :

                          la partie la plus faible a demandé une trève pour ne pas être écrasée ; ce qui démontre donc que les séparatistes soutenus par l’armée russe en 2014 étaient aussi agresseurs et non pas de pures innocentes victimes ;

                          On en redemande smiley


                          • alanhorus alanhorus 11 avril 2023 17:11

                            J’ai fait un article dessus dans agoravox.tv

                            https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/francois-hollande-se-fait-pieger-97176

                            Il y a aussi une interview avec Christine Lagarde :

                            https://www.youtube.com/watch?v=QgttY3S_aBU

                            Christine Lagarde piégée par les russes Vovan et Lexus

                            Une version plus longue :

                            https://odysee.com/@Brizawen:b/Christine-Lagarde-pieger-russes:0

                            C’est en relation avec les E-Monnaies prévus pour Octobre selon elle.

                            Ce qui est étonnant c’est que François Hollande comprenne l’Ukrainien mais ne le parle pas.


                            • alanhorus alanhorus 11 avril 2023 17:19

                              https://www.youtube.com/watch?v=FXsh1TcVBo0

                              « Le problème de V. Poutine, c’est qu’il est un menteur à un point inimaginable » : François Hollande

                              Il s’y connait en mensonges le bougre :« mon ennemi c’est la finance » :l’ennemi de Macron n’est-ce pas ?


                              • roby roby 11 avril 2023 17:38

                                Il pleut.


                                • velosolex velosolex 11 avril 2023 18:02

                                  « le côté positif que Hollande voit dans les accords de Minsk, c’est avant tout « l’affirmation de l’intégrité territoriale de l’Ukraine ». François Hollande passe ensuite à autre chose. Ce sont les deux Russes qui le relancent, pour lui faire dire que cet accord a aussi permis de donner du temps à l’Ukraine pour se rétablir. Ce que confirme l’ancien président français : « C’est nous qui voulions gagner du temps pour permettre à l’Ukraine de se rétablir, de renforcer ses moyens militaires. » Mais ce « nous », alors qu’il est interrogé sur les propos de Merkel, concerne lui et Merkel, pas l’Otan. Il est en effet question des accords de Minsk II, signés en février 2015 dans la capitale biélorusse, dans le cadre du format dit « Normandie » : c’est-à-dire en présence de François Hollande (France), d’Angela Merkel (Allemagne), de Petro Porochenko (Ukraine), de Vladimir Poutine (Russie), et des représentants des républiques populaires autoproclamées de Donetsk et de Louhansk (sécessionnistes de l’Ukraine). Un accord par ailleurs très vite violé, après l’éphémère accord de Minsk I signé quelques mois plus tôt en septembre 2014.

                                  Auprès de CheckNews, François Hollande précise également sa position : « Dans aucun de mes propos, parce que c’est sur ça qu’ils essayent de mettre l’accent, je n’ai laissé penser que nous aurions signé les accords de Minsk pour permettre aux Ukrainiens de préparer la guerre. Il s’agissait [pour le pays] de retrouver une stabilité, un équilibre et de renforcer leurs moyens militaires s’ils étaient attaqués. Depuis l’interview de Merkel [et sa déclaration sur Minsk], c’est ce qu’ils veulent absolument démontrer, de prétendre que Minsk a été une tromperie pour permettre à l’Ukraine de s’armer, de préparer une agression, mais ce n’était pas le cas. Nous voulions protéger l’Ukraine [d’une invasion] que la Russie a fini par commettre. »

                                  Une partie soigneusement tronquée par Sud Radio

                                  Concernant Maidan, l’affirmation de kanekoa.substack.com selon laquelle Hollande aurait admis que « les nations occidentales ont renversé le gouvernement ukrainien » est, pour sa part, carrément mensongère, comme on peut le constater dans la suite des échanges :

                                  Faux Porochenko : « Outre les accords de Minsk, il y a quelque chose sur lequel nous avons été plus forts que Poutine, c’est l’année 2013, où nous avons réussi à dégager Ianoukovitch, et à arrimer l’Ukraine à l’Union européenne. »

                                  François Hollande : « Oui, je pense que tu as joué un rôle très important à ce moment-là, je me souviens encore quand tu es venu à l’Elysée avec Bernard-Henri Lévy et Klitschko [maire de Kiev, ndlr], c’était au tout début du processus, et si vous n’aviez pas été là, vous, il n’y aurait pas eu Maidan, il n’y aurait pas eu la victoire que vous avez obtenue en chassant Ianoukovitch. Donc ce rôle historique, qui a été le tien, a été très important à rappeler. » A aucun moment, donc, il n’évoque la responsabilité des « nations occidentales ».

                                  Extrait journal »Libération" du 8 Avril. 

                                  Hollande, piégé par deux humoristes russes, a-t-il admis que les accords de Minsk étaient « une ruse de l’Otan pour militariser l’Ukraine » ?

                                  • Analis 12 avril 2023 16:52

                                    @velosolex

                                    Auprès de CheckNews, François Hollande précise également sa position : « Dans aucun de mes propos, parce que c’est sur ça qu’ils essayent de mettre l’accent, je n’ai laissé penser que nous aurions signé les accords de Minsk pour permettre aux Ukrainiens de préparer la guerre. Il s’agissait [pour le pays] de retrouver une stabilité, un équilibre et de renforcer leurs moyens militaires s’ils étaient attaqués. Depuis l’interview de Merkel [et sa déclaration sur Minsk], c’est ce qu’ils veulent absolument démontrer, de prétendre que Minsk a été une tromperie pour permettre à l’Ukraine de s’armer, de préparer une agression, mais ce n’était pas le cas. Nous voulions protéger l’Ukraine [d’une invasion] que la Russie a fini par commettre. »


                                    Hollande essaie là simplement d’éteindre l’incendie en atténuant voire induisant en erreur sur la signification de ses propos. L’ensemble de ses dires montre bien qu’il était vraiment impliqué dans la politique d’hostilité à la Russie et que dans son esprit, les accords de Minsk devaient permettre non de résoudre le conflit, mais de gagner du temps.


                                    Il ne dit pas qu’il a organisé avec Porochenko depuis Paris le coup d’état, à vrai dire les éléments qu’on avait pu glaner à l’époque suggéraient que Hollande n’était pas directement impliqué, que c’était surtout les USA qui avaient organisé ce putsch. Les français n’ayant fait qu’accompagner ensuite cette politique de déstabilisation, en la prolongeant grâce à leur attitude perfide autour des accords de Minsk. Mais les déclarations de Hollande montrent bien qu’il était très satisfait de cette politique anti-russe (et en fait aussi anti-ukrainienne), tant du coup d’état du Maïdan et ses suites et de « l’arrimage » de l’Ukraine à l’Union Européenne. On le voit parler en termes d’Axe du Mal, se réjouir des problèmes de la Russie et regretter qu’ion ne soit pas allé plus loin, allant jusqu’à conspuer les «  séparatistes », uniquement parce qu’ils ne sont pas dans son camp, lui qui a soutenu séparatistes et terroristes les plus sanguinaires en Syrie comme au Kosovo.


                                    Et plus largement, quand il dit qu’il « voul[ait] protéger l’Ukraine [d’une invasion] que la Russie a fini par commettre », il se contente de reprendre la propagande atlantiste habituelle. Durant huit ans, ce sont les autonomistes qui ont été attaqués en permanence, en masse en 2015 (ce qui ne le dérangeait manifestement pas du tout), puis par le biais de bombardements incessants. Et non, en 2022, ce n’est pas une « invasion russe » qui est venue, mais une invasion des forces ukrainiennes, à laquelle les russes ont répliqué. On peut leur en vouloir ou non de ne pas avoir laissé les républiques du Donbass se faire écraser, tout en les reconnaissant, mais ils ont bien agi en réponse à une attaque ukrainienne. Donc, impliqué dans la politique otanienne de guerre hybride contre la Russie en utilisant l’Ukraine, et dans les manipulations visant à la promouvoir, comme il l’avait déjà fait en Syrie, décidé à induire en erreur, Hollande l’était bel et bien jusqu’au cou.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité