• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Perles de propagande

Perles de propagande

Vous pardonnerez à ma méchanceté naturelle, on m’a signalé une poule à tirer à bout portant.
Je sais que tout le monde est désormais vacciné contre la propagande ukrainienne, mais bon prenez le comme un booster (Le mien n’a pas été testé en double aveugle randomisé, vous avez donc un risque d’effets secondaires par exemple si vous en parlez auprès de ceux qui n’ont pas encore compris1.).

1Dans ce cas, je vous conseilles mon roman l’ambassadeur.

Le Parisien a jugé bon de nous recommander un livre :

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/livres/pour-quon-ne-puisse-pas-dire-on-ne-savait-pas-marc-levy-denonce-les-enlevements-denfants-en-ukraine-14-10-2023-L4QFGHNS5FCG7OXB7PFKZ33XII.php

Je vous mets les extraits de l’article en italique.

  1. J’ai également échangé avec Dmytro Lubinets, commissaire aux droits humains ukrainien,

    Il vous avoue même le nom de son dealer de propagande, comme cela vous êtes prévennus. Mais si les enfants sont en Russie, n’aurait-il pas dû demander leur opinion ? Vieux procédé, on se croirait revenu au contradictoire et à la charte de Munich. Non, une source unique du bon côté et on va la mettre en valeur.

    Le jour de notre rencontre, il venait d’obtenir neuf libérations.

    Quoi, les Russes libèrent ? Mais pour un génocide on ne libère pas. Par contre, peut-être que les Russes se montrent prudents avant de rendre des gosses à un pays qui s'illustrait avant guerre par ses trafics d'êtres humains. Oups....

    Vous avez été secouriste pour la Croix-Rouge étant jeune. Dans votre livre, Veronika, la mère de Valentyn, est infirmière...
    C’est un métier que j’admire énormément. Quand je travaillais pour la Croix-Rouge, j’étais plus impressionné par les aides-soignants que par les médecins. Parce que ce sont eux qui sont en première ligne.

    Pathos sans relation avec l’affaire, mais bien utile pour établir un lien émotionnel avec le lecteur. Ca n'a rien d'utile pour vous informer sur le sujet, mais est-ce le but ? Ce type d’astuce qui en appelle à votre sensibilité vous révèle l’absence de fond et la nécessité d’affaiblir votre vigilance.

    Valentyn, lui, est muet. Pourquoi  ? Il est le symbole de son pays,

    Vous ne pourrez pas dire que l'auteur ne vous a pas dit que c'était une fiction. Et maintenant on vous met le couplet à la gloire du caudillo de service :

    Il est en train de devenir le Winston Churchill de ce siècle.

    Sur Zel, vous reprendrez bien un peu de propagande. SInon, Winston Churchill abusait du wisky, mais il n'avait pas de compte dans les paradis fiscaux. Quant à sa femme, je doute qu’elle ait fait ses courses chez les joailliers comme madame Zelensky. Enfin, c’est assez classique chez les nouveaux riches qui n’ont pas l’habitude d’avoir de l’argent2.

     

     

    Bref, revenons à notre auteur occupé à nous vendre son livre. Il a su avec habileté trouver un thème qui lui valait la bonne volonté des éditeurs et les honneurs de la presse. Merci de nous avoir rappelé les mensonges ukrainiens.

    Au fait, juste pour la bonne bouche : La CPI voulait interpeller Poutine pour 7000 gosses. Les khieviens ont parlé de 16-19000 gosses, maintenant c'est 39000 alors que les lignes n'ont pas bougées. Ils font comment les gamins pour se multiplier à cette vitesse ? Ils se reproduisent comme des lapins ? Les Russes devraient faire gaffe car à ce rythme en 2025 ils en auront des millions. Eh oui, pour mentir, il faut savoir contrôler ses chiffres, nos amis ukrainiens dans leur volonté de faire du sensationnel misent sur le fait que nous oublierons.

 

Pour tout savoir sur le médias porteur de l’article3 :
En janvier 2019, le groupe LVMH, leader mondial du luxe, verse 83 millions d'euros au Parisien pour « éponger ses pertes et lui permettre d'investir »
En août 2022, le groupe LVMH, propriétaire du journal, comble à nouveau les pertes du quotidien, en injectant 65 millions d'euros au capital social
On rappelle LVMH appartient à un certain Bernard Arnaud. Un illustre inconnu sans lien avec E.Macron

 

Dernière nouvelle :
Monsieur Macron vient d’inaugurer une citée de la langue française. Il s’agit d’une tentative pour recharger un peu de crédibilité. Surtout, ne pas se laisser avoir.

2Où alors, elle prévoit qu’elle devra partir vite de chez elle et avoir des valeurs négociables peut-être utile.

3https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Parisien


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • leypanou 6 novembre 2023 08:48

    Les journaux raconteurs de bobards, ce n’est pas compliqué : je ne les achète pas et le problème est réglé.

    Autrement plus rageant sont les chaînes d’information en ligne : je peux ne pas regarder mais cela ne va pas empêcher des millions d’ab*utis de le faire.


    • Jules Seyes 6 novembre 2023 09:33

      @leypanou
      Je vous l’accorde sans peine, mais il importe de faire aussi circuler les méthodes utilisés pour ruiner leur crédibilité.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 novembre 2023 09:37

      Je n’ai rien compris.

      Désolé.


      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 6 novembre 2023 09:54

        @Francis, agnotologue
        ben moi aussi smiley


      • Mozart Mozart 6 novembre 2023 12:31

        Ah, cher écrivain, cela ne donne pas envi de lire votre prose. D’ailleurs le public ne s’y est pas trompé : 5 lecteurs, ça doit être tous les poutinolâtres d’agora qui vous ont soutenu ! Quant à moi, qui suis aussi éditeur dans mon autre vie, je lis bien d’autres choses, autrement plus documentées que vos écris. Mais le talent n’est pas donné à tout le monde. Vous devriez faire un procès à Poutine pour ne pas en avoir reçu à votre naissance.

        Et vive l’Ukraine, pays agressé par des popovs assoiffés de vodka qui n’ont cure de la vie humaine et de leur amour-propre !


        • Jules Seyes 6 novembre 2023 13:04

          @Mozart
          Merci mon cher,
          l’insulte vous tiens lieu d’argument, je n’en demandais pas tant.
          Vous n’étiez pas obligé de vous répandre. Que vous l’ayez fait montre que vous vous sentiez obligé de me réfuter.
          Continuez, vous me donnez le sentiment d’être utile.


        • Mozart Mozart 6 novembre 2023 14:53

          @Jules Seyes
          Je suis fort aise de vous aider à vivre, très cher. Maintenant je le serai encore plus en vous apprenant à voir la vérité et non à jouer l’idiot utile du Kremlin. Vous devriez retourner à vos écris pour progresser encore. Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage... Je pense qu’il vaut mieux que vous vous consacriez à vos romans plutôt que d’insulter les morts ukrainiens et les pauvres soldats russes envoyés à l’abattoir par un tyranneau en mal de reconnaissance. Et comme le dit sa devise : plutôt asservi par la Chine que de vivre libre dans un pays libre et prospère.


        • Décroissant 6 novembre 2023 15:01

          @Mozart
          Envie , écrits , éditeur, vraiment ? Troll plus sûrement vu le schéma répétitif observé : affirmation soi-disant documentée non sourcée (pour quoi faire ?) suivi de l’attaque ad hominem classique pour essayer de pourrir vainement l’intervenant.


        • John John 6 novembre 2023 15:22

          Décroissant salut !

          « Envie , écrits , éditeur, vraiment ? »

          Ah Mozart qui fait des fausses notes ...

          Heu, mi dièse ou fa bémol ? ou, si dièse ou do bémol ?


        • Mozart Mozart 6 novembre 2023 15:27

          @Décroissant
          Cher ami,
          La relève de la faute orthographique tient lieu d’argumentation pitoyable plutôt que d’argument valable. C’est le refuge du pauvret d’esprit, celui qui pointe à l’envi les quelques fautes syntaxiques et orthographiques, mais omet le principal à savoir le sujet. Mais par contre, contrairement à ce que vous essayez de dire, je suis réellement éditeur et pas l’un des plus petit dans mon domaine. Maintenant, il est vrai que mes doigts sont gros quand je pianote sur mon téléphone.
          A vous lire très cher, et comme le dit si bien Poutine : Si je ne peux avoir quelque chose alors je le détruis !


        • Jules Seyes 6 novembre 2023 15:54

          @Mozart
          Bien sur, je vous ferais la même remarque sur vos capacités d’analyse : Vous posez comme postulat que La russie porte la responsabilité des éveénements en Ukraine.
          Hélas, la démocratie Ukrainienne avant 2014 conduisait ce pays à ne pas valider le rapprochement avec l’OTAN et l’UE.
          Ca, c’était la position des régions de l’oeust qui avaient un profit à en tirer. 
          Les USA ont joué dessus et ces régions contennaient la ville de Kiev.
          500 000 Ukrainiens sont morts de cette agression US / Occidentale.
          Vous le sauriez si vous aviez étudié le dossier. Pour masquer ce manque vous vous réfugiez dans l’insulte, l’attaque ad hominem.
          Désolé pour vous.


        • Décroissant 6 novembre 2023 16:28

          @Mozart
          Oh ! très grand éditeur dysorthographique, je vous laisse très volontiers à vos obsessions poutiniennes, je mettais juste en exergue cette propension que vous partagez avec vos confrères Dach ou ex-Massada : celle d’adopter le même schéma ad nauseam : asséner des affirmations ou faits garantis authentifiés par vous seuls, suivis ou précédés de l’attaque ad hominem qui se veut méprisante. Une routine passablement éculée. Bien à vous.


        • Mozart Mozart 6 novembre 2023 18:28

          @Jules Seyes
          je vous laisse à votre propagande popove. Les faits observés ne vont pas dans votre sens. Mais que voulez-vous, la culture Historique ne peut-être l’apanage d’idiots utiles du Kremlin. Sans doute jugez-vous qu’un Pol Pot, que d’ailleurs Poutine va bientôt dépasser en terme de morts, a apporté beaucoup au Cambodge. Nostalgique de Staline, très cher ? Sans doute !


        • Mozart Mozart 6 novembre 2023 18:31

          @Décroissant
          Cher ami,
          je n’ai pas à authentifier mes dires puisqu’ils sont avérés. Point besoin de discussions, malheureusement, pour compter les morts ou décrire les actions d’untel. Vous, vous aimez, tel un éléphant dans la boue, vous vautrez dans la fange propagandiste. Œillères ou petit cerveau ? Je me tâte à votre encontre. 


        • Décroissant 6 novembre 2023 18:51

          @Mozart

          Ah oui, c’est vrai ! Dans votre monde, quand les faits ou dires ne sont pas documentés, ils sont avérés… Et toujours l’insulte aux lèvres qui dispense d’apporter toute preuve ou démonstration. Merci de confirmer mes précédentes assertions.


        • Jules Seyes 6 novembre 2023 20:18

          @Mozart
          Les faits observés ? 
          Lorsque Bernard Henri Levy se vante d’avoir incité à la révolte en Ukraine ?
          Lorsque madame Nulland distribuait les coockies de la libertée ?
          Ca, ce sont des faits, indéniables revendiqués par leurs auteurs.
          Imaginez les gilets jaunes si Dougine était venue distribuer du Borsch sur les champs.
          Et oui, ca porte un nom : De l’ingérence, et l’ingérence est une agression.
          Je sais, cela vous dérange donc vous passez la vitesse supérieure avec Pol Pot, et Staline comment ferrez-vous alors pour répliquer à la prochaine vague ?
          Au fait, que vous soyez faché avec les faits est un probléme, mais je vous incite à vous calmer. Zellenski n’a encore fait tuer qu’un demi Million d’ukrianiens. Pour dépasseer Pol pot votre pseudo churchill a besoin d’ua moins quatre ans. Je vous rassure je le pense incapable de réussir à tenir si longtemps. 
          Cet hivers sonne le lac des cygne du caudillo Ukrianien.


        • Christophe 6 novembre 2023 22:00

          @Jules Seyes
          Laissez tomber Mozart, c’est un néo-nazi qui soutient bec et ongle ses homologues ukrainiens, payé par les USA pour faire la propagande du discours bien pensant de l’occident.

          Sinon, côté culture, il est d’une inconnaissance rare, il va pécher ça et là des pseudo informations sur le net mais ne comprend rien à rien, il ne sait que bêler avec le troupeau. Il est surtout russophobe, raciste et possède les mêmes qualités que son maître Bardela en France.


        • NONOM 6 novembre 2023 22:50

          @Mozart
          vous semblez exceller dans l’arrogance Atlanto-sioniste pourtant vouée à la perdition, continuez comme cela la fin est proche


        • Jules Seyes 7 novembre 2023 10:56

          @Mozart
          Pardon, la correction orthographique et la mise en forme sont le travail de l’éditeur. Les fautes d’orthographe sont le privilége de l’écrivain.
          Mais je vous accorde qu’aujourd’hui, même si il ne parviennent pas à trier tous les livres les éditeurs ont aussi leur faiblesses.
          Soyez gentil d’indiquer la maison que vous deshonnorer de votre présence, je me ferais un plaisir d’avertir les écrivains de revérifier la qualité de la correction orthographique.
          Et puis, ca m’épargnera un timbre.


        • Décroissant 6 novembre 2023 14:59

          Votre satire hésite entre deux sujets sans les hiérarchiser, générant un apparent désordre pouvant perdre les lecteurs : la facilité de la corde émotionnelle agitée par un écrivain grand public pour assurer sa promotion sur un sujet controversé, et l’avachissement rédactionnel d’une publication autrefois populaire devenue une des courroies de transmission du pouvoir en place bénéficiant en outre de la plus forte subvention (on n’est jamais aussi bien servi...). D’où un certain flottement...


          • Jules Seyes 6 novembre 2023 15:56

            @Décroissant
            Mon cher, vous avez certainement raison.
            J’ai ce désir de vouloir lister l’ensemble des procédés et de faire un inventaire parfois á la prévert.
            Pour nombre de lecteur, j’imagine qu’une hiérarchisation aiderait à ordonner les idées. Mais cela supposait d’affaiblir la dénonciation de l’un des procédés.


          • Gorg Gorg 6 novembre 2023 18:20

            @L’auteur

            -« Sur Zel, vous reprendrez bien un peu de propagande. SInon, Winston Churchill abusait du wisky »-

            Pour Pianobite ce sont les rails de coke... Autres temps, autres mœurs... smiley


            • Jules Seyes 6 novembre 2023 20:20

              @Gorg
              Surement, mais il me manque les photos. 
              Le seul sur lequel nous sommes un peu plus informés, est l’utilisateur d’un avion retennu en Inde.
              Pardon, c’est un probléme technique, je suis méchant.


            • https://twitter.com/rifain_nouvelle/status/1721387069069464006

              URGENT : Des colons sionistes fanatiques armés de fusils de guerre et de chiens prennent d’assaut le quartier chrétiens arménien de Jérusalem occupée, un des chef colons dit aux chrétiens palestiniens « Dégagez maintenant, c’est dorénavant notre terre, allez partez maintenant »


              • Xenozoid Xenozoid 6 novembre 2023 20:40

                ce n’est pas de la propagande, c’est de l’assimilation,ou le contraire, ce qui est intéressant c’est ce que vous voulez croire,et le reste surtout, il n’y a pas de propagande là ou voulez être, il n’y a que vous.... c’est terrible


                • quijote 7 novembre 2023 08:55

                  Quand j’ai vu ça, dont je savais que ça existait, je n’en ai pas cru mes yeux. J’ai dû regarder de nouveau pour être sûr d’avoir bien vu et lu ce que j’avais vu et lu... Incroyable...

                  https://twitter.com/libsoftiktok/status/1721679090061918705

                  Quand l’objectif est de détruire une civilisation comme la nôtre, la civilisation occidentale, il y a deux stratégies possibles. Depuis l’extérieur ou depuis l’intérieur.

                  Depuis l’extérieur : nous déclarer la guerre. Difficile... Difficile et dangereux. Nous sommes les premiers producteurs d’armes. Nous avons la bombe. C’est s’exposer à des représailles terribles. Probable échec en vue... Alors c’est pas la bonne solution.

                  Nan, la bonne solution, celle qui a été choisie en très très haut lieu, très très très haut lieu, c’est à dire pas au niveau des hommes politiques de nos pays, plus haut ( ou plus bas : je pense que l’état profond a forcément joué un rôle là-dedans ) c’est la destruction de l’intérieur. L’implosion. Genre 3ème tour du 11 septembre... Et pour ça, il a fallu instiller un virus dans l’esprit de certaines populations. Comme le covid 19, dont on sait maintenant qu’il est le résultat de l’ingénierie humaine ? C’est le principe. Sauf que là, le virus n’est pas un organisme vivant. Là, le virus, c’est une idée. Quel est le coeur nucléaire de cette idée ? Le voilà : toute inégalité, quelle qu’elle soit doit être combattue et disparaître.

                  Hein ? Le communisme ? C’est ça, ton idée nouvelle ? C’est ça. Mais un communisme non pas de nature sociale comme celui qu’on connaissait avant, et qui a fait des dizaines de millions de morts. Non. Un communisme modifié par l’ingénierie intellectuelle. Foucault, Deleuze et Cie... Un communisme manipulé pour devenir sociétal. Les problèmes à régler ne sont plus des problèmes de classe. Ce sont des problèmes de race. Et de sexe. Les nouveaux damnés de la terre ne sont plus les prolos. Ce sont les noirs, les musulmans et la tribu apparemment innombrable des pédés et assimilés. Et, last but not least, les gens bien...

                  Aaaah... Nos amis à tous... Les gens bien. Dès qu’il y a une « inégalité » quelque part, c’est-à-dire une injustice selon les nouvelles tables de la loi communiste, leur petit coeur se serre... Il faut qu’ils fassent quelque chose ! Ils peuvent pas vivre si ya une inégalité quelque part... Bref, les cons les plus manipulables de l’histoire de l« humanité. 

                  Car en réalité, il y a des noirs et ils ne sont pas égaux entre eux. Il y a des crétins et il y a des intelligents. Il y a des beaux et il y a des laids. Il y a des gros et il y a des minces. Etc, etc, etc... Pareil pour toutes les races. Pareil pour les 2 sexes. Pareil pour les religions et une palanquée d’autres subdivisions. L’inégalité fait partie de notre condition humaine. C’est comme ça et pas autrement. La société peut, dans une certaine mesure, faire des corrections. De nature sociale, notamment. Mais si t’es petit, gros, laid, handicapé et au chômage, bah... j’aimerais pas être à ta place.

                  Revenons à nos moutons. La cible du virus mental. Quand t’es vieux, intelligent et individualiste, comme moi, tu manges pas de ce genre de connerie qu’ils appellent »équité« . Faut être jeune et idéaliste, autrement dit con, pour manger un tel plat de merde. C’est pour ça que nos nouveaux communistes, avides qu’ils sont de prendre le pouvoir, ont décidé de gaver tous les élèves et tous les étudiants de cette propagande mortifère. Anti-humaine. C’est intelligent. Les manipulateurs sont généralement intelligents. Il faudra pas rater ces connards à la libération. Quant aux jeunes, je ne sais pas jusqu’à quel point ils ont réussi à les pourrir. Sans doute pas mal.

                  Voilà la stratégie de destruction de l’occident choisie par le »Bien sur terre« . En très très gros, la gauche. 

                  Pour conclure ce trop long commentaire, je rappelle à toutes fins utiles que le racisme est universel. Car nous sommes structurellement programmés pour discriminer, c’est-à-dire choisir. Et notre choix naturel nous porte naturellement à privilégier le semblable et non pas le différent. C’est comme ça et c’est pas autrement. Quant au soi-disant »antiracisme", il n’est qu’un racisme inversé. Plus dangereux aujourd’hui que son homologue naturel.


                  • christophe nicolas christophe nicolas 7 novembre 2023 09:34

                    Lorsque vous vous posez des questions sur la censure, vous recherchez ceux derrière la propagande, la fabrique de leur “vérité”, les voici :

                    « Le développement du Club de Rome repose sur l’utilisation d’une matrice globale. Nous devons commencer à discuter des étapes spécifiques pour construire et appliquer cette matrice. ”

                    https://fr.topwar.ru/30265-osnovatel-rimskogo-kluba-predlagal-sozdat-globalnuyu-matricu-navyazannogo-soglasiya.html

                    Ce sont les récents alliés de Bilderberg puisque soutenus par la fondation Rockefeller, Bilderberg blessé par le juge Fernandino Imposimato :

                    https://youtu.be/9fVDewJx0W4?t=8

                    Vous pouvez ainsi préciser ce passage de la révélation datant de 1943 explicatif des bêtes de l’apocalypse :

                    Il est inutile de parler de pouvoir politique et de pouvoir de la terre. Tout au plus, vous pouvez donner au premier le nom de pouvoir humain (Bilderberg) et au second celui de science humaine (club de Rome). Et si le pouvoir de par lui-même produit des rebelles, la science, lorsqu’elle est uniquement humaine, corrompt sans susciter la révolte et entraîne à leur perte un nombre infini d’adeptes. Combien se perdent par l’orgueil de l’esprit qui leur fait mépriser la Foi et tuer l’âme par l’orgueil qui sépare de Dieu !

                    https://www.maria-valtorta.org/Quaderni/430822.htm#Savoir

                    Etant donné que l’Eglise n’a toujours pas sanctifié Maria Valtorta et Claudio Gatti, le Saint Pape de plus de cent prophéties promis par Dieu et exclu par un complot du cardinal Ratzinger dans les années 2000, Saint Pape égal de Saint Pierre qui révéla le vrai secret de Fatima trafiqué par le cardinal Ratzinger, l’Eglise inverse et plonge dans le piège en rejoignant le club de Rome après avoir rejoint la politique vaccinale avec un très erroné “le vaccin est un geste d’amour” puisque le vaccin ARNm détruit au contraire votre santé.

                    J’ai prévenu, la politique de l’image entraîne la persécution des saints et des permanentes inversions ou Satan (Bilderberg) et son fils l’antéchrist (club de Rome) remplacent Dieu.



                    • christophe nicolas christophe nicolas 7 novembre 2023 09:35

                      Quant au club de Rome, son credo est les limites de la croissance :

                      Le club de Rome se fait connaître mondialement en 1972 par son premier rapport, The Limits to Growth (littéralement Les limites à la croissance), connu sous le nom de « rapport Meadows » et traduit en français par l’interrogation Halte à la croissance ?

                      Le 1er mars 2012, la Smithsonian Institution rend publique une version actualisée du rapport de 197216. Il s’agit en fait d’un second travail, utilisant la même méthodologie que le premier, avec les mêmes acteurs, le club de Rome maître d’ouvrage et le MIT maître d’œuvre. Cependant, les instruments d’analyse ont été modernisés pour tenir compte des progrès accomplis dans les méthodes d’observation et de prévision. Le rapport de 2012 confirme les conclusions tirées par celui de 1972. Ce dernier donnait soixante ans (2030) au système économique mondial pour s’effondrer, confronté à la diminution des ressources et à la dégradation de l’environnement : une refonte radicale de ce système est indispensable pour espérer repousser cette date butoir 

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Club_de_Rome

                      Chez le fils de Satan, pas de croissance, pas de possibilité des voyages spatiaux à cause de la relativité, pas de sources d’énergie propres, autonomes, non polluantes et sans péages. Chez Satan si des neutrinos ont le malheur de ne pas se comporter comme prévu, on invente des erreurs pour refaire la réalité afin de se donner raison et vous garder dans une prison mentale savamment cogitée.


                    • christophe nicolas christophe nicolas 7 novembre 2023 10:37

                      Voici le lien qui prouve que Rome se laisse pénétrer par le Club de Rome (l’Antéchrist).

                      https://reinformation.tv/conversion-ecologiste-vatican-rome-mille/

                      Drôles de moeurs qui prouvent que la Franc-maçonnerie ecclésiastique ne s’est pas repentie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité