• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pédopornographie : Le GRAND COUP DE FILET

Pédopornographie : Le GRAND COUP DE FILET

La pédocriminalité est un fléau sous-estimé en France. Nous le découvrons notamment avec cette opération judiciaire coordonnée sur toute la France, qui a permis ce jour la mise en examen de 48 pédocriminels qui jusqu'à présent agissaient dans la plus grand impunité. Ceci interroge sur ce qu'est devenue la grande cause nationale annoncée par notre Président en début de quiquennat.

>> EXTRAIT GRATUIT du livre ICI <<

Un fléau qui touche tous les milieux et tous les âges

Du chômeur à l'élu local, ce sont ce 16/11/22, 48 hommes pédocriminels qui ont été pris dans les filets de la police pour avoir consulté et téléchargé en masse des fichiers à caractère pédopornographique.

Seulement 7 d'entre eux étaient déjà fichés au fichier des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (Fijais).

Ces hommes, âgés de 26 à 79 ans et provenant de tous les milieux sociaux, agissaient donc impunément jusqu'à présent. Certains ont des professions très exposées, travaillant directement en lien avec des enfants, notamment dans l'éducation nationale. Il y a aussi des élus locaux.

Ils se croyaient à l'abri des écrans radars, intouchables, mais ils sont désormais mis à nu par un outil informatique novateur en provenance des États-Unis (le Child Protection System) et grâce à la formidable coordination de 40 parquets et de l'OCRVP (l'Office Central de répression des Violences aux Personnes).

On ne peut que saluer cet effort coordonné de la police et de la justice dans notre pays, mais beaucoup reste encore à faire comme l'explique le fondateur de l'association Be Brave France Arnaud Gallais car :

- la France est le deuxième pays hébergeur de contenu cyber-pédocriminel en Europe ;

- les fournisseurs Internet en France n'ont pas l'obligation de fournir les adresses IP des pédocriminels à Interpol ;

- en France il n'y a que 30 agents qui sont dédiés à cette question là où il y a plus de 300 agents au Royaume-Uni ;

- les victimes sont de plus en plus jeunes. On parle parfois de bébés ;

- 80 % des crimes pédosexuels sont liés à l'inceste, et sont donc commis au sein même de la famille...

Quant à Emmanuel Macron, qui avait proclamé qu'il allait ériger les violences sexuelles et la protection de l'enfance au rang des priorités absolues de son quinquennat, peut-on lui poser cette question sans paraître outrancier ?

Monsieur le Président, qu'est-il advenu de cette grande cause nationale qui concernait la protection des enfants, mais aussi les femmes battues (féminicides)... ?

N'était-ce là que des promesses de campagne x2 ?

╰(◉ᾥ◉)╯ Par Jean-Luc ROBERT auteur de : L'ENFANT : L'instrument du Conflit Parental : https://www.amazon.fr/LENFANT-Linstru...

Mots-clés : #pédocriminalité, #inceste, #OCRVP, #pédopornogrphie


Moyenne des avis sur cet article :  3.47/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 17 novembre 2022 15:54

    « Le grand coup de filet » Tout est relatif...


    • Lynwec 17 novembre 2022 17:01

      @Clocel

      En effet, car tant qu’on ne voit pas apparaître de « grands » noms connus pour tremper dans la combine, ça montre bien qu’on est dans la posture de la lutte et non dans une lutte réelle contre la pédocriminalité .
      En gros, on arrête les « théoriques » ou « mateurs », mais pas les « diffuseurs » et on constate que les « pratiques » ou « abuseurs » coulent en majorité des jours paisibles...


    • Clark Kent Clark Kent 17 novembre 2022 15:55

      Que ce soit dans cet article ou dans la presse en général, je n’ai toujours pas compris si les personnes appréhendées étaient celles qui avaient regardé des photos ou celles qui les avaient prises, ou celles qui avaient été photographiées.

      Il n’est pas question pour moi d’atténuer la gravité de ce qui est commis par les uns et les autres, mais il y a des degrés dans la gravité.

      Ca me rappelle l’époque où on arrêtait les clients des prostituées, mais pas les prostituées et encore moins les macs !

      Il y a une certaine hyspocrisie à demander aux opérateurs internet les adresses IP de ceux qui consultent leurs sites alors qu’il serait judicieux de fermer les sites en question.


      • Clocel Clocel 17 novembre 2022 15:59

        @Clark Kent

        Mouais... Des branleurs connectés qui vont avoir du mal à dissimuler les authentiques prédateurs, intouchables pour la plupart.


      • Emohtaryp Emohtaryp 17 novembre 2022 21:29

        @Clark Kent

        alors qu’il serait judicieux de fermer les sites en question.

        Tant qu’ils ne disent pas de mal au sujet des injections anti-coco, ils peuvent dormir tranquille......


      • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 18 novembre 2022 00:24

        @Clark Kent
        Les personnes mises en examens ont été suivies plusieurs mois durant et l’on a constaté qu’ils téléchargeaient massivement ces images et vidéos à caractère pédopornographique. L’enquête qui suivra la garde à vue établira ensuite le degré de gravité, car comme l’explique la journaliste, statistiquement, il y a une partie de ces consommateurs qui mettent en scène leurs propres enfants ou neveux etc... Il est donc là question d’inceste. D’autres ne sont pas incestueux, mais ne font pas que regarder ces vidéos... Ils passent à l’acte.


      • Gégène Gégène 17 novembre 2022 16:04

        D’après ce que j’ai lu par ailleurs, l’outil utilisé permet de retrouver une adresse IP même si utilisation d’un VPN, et ça, ça (ou ça devrait) fait peur . . .


        • Clark Kent Clark Kent 17 novembre 2022 16:07

          @Gégène

          oui, ça veut dire que pour ça comme pour le reste, tes moindres gestes et paroles sont accessibles à Big Brother dès que tu es connecté


        • Gégène Gégène 17 novembre 2022 16:10

          @Clark Kent

          je croyais benoîtement qu’un VPN . . . . .


        • jocelyne 17 novembre 2022 16:12

          @Gégène
          Oui en effet il y a 21 ans le VPN rendait impossible le tracking, mais il y a peut être eu des modifs à la demande des autorités autorisées (on a choppé des gens sur le dark-net).


        • tashrin 17 novembre 2022 17:15

          @Gegene
          Sauf exception de tte facon, le vpn garde les traces des logs de connexion. Et même chez ceux qui disent que non... ben en vrai on sait pas :)


        • Xenozoid Xenozoid 17 novembre 2022 17:18

          @tashrin

          le vpn , un instrument de « triangulation »


        • Clark Kent Clark Kent 17 novembre 2022 16:05

          "Monsieur le Président, qu’est-il advenu de cette grande cause nationale qui concernait la protection des enfants, mais aussi les femmes battues (féminicides)... ?"

          Réponse : lien.

          On dirait que les souliers à clous sont en train de se livrer à la pêche aux gros !


          • Rincevent Rincevent 17 novembre 2022 16:34

            @Clark Kent

            Votre lien renvoie au comportement de l’ex évêque de Strasbourg avec une majeure donc pas de pédophilie. Si j’ai bien lu, sa hiérarchie ne l’a pas couvert et même fait un signalement au Procureur (tout arrive...). Les chaussettes à clous n’ont pas eu à se fatiguer beaucoup.

            Quant aux gros poissons, on attend toujours...


          • charclot charclot 17 novembre 2022 21:05

            @Rincevent
            tiens mon chou je te met celui là... Le pere Matassoli dans le genre ça doit être prés du gratin... Prépares une bassine à coté c’est vraiment à vomir et chose surprenante ça n’a pas fait beaucoup de bruit


          • Rincevent Rincevent 17 novembre 2022 22:28

            @charclot

             ???

            Quel rapport avec cet article sur la pédophilie ?


          • charclot charclot 18 novembre 2022 08:27

            @Rincevent
            pour ceux qui n’ont pas lu l’article je résume :
            :le 4 novembre 2019 Alexandre V. exécute , assassine, tue Matassoli curé de 91 ans à la retraite. Auparavant celui ci avait violé son père qui avait pardonné le prêtre puis a violé Alexandre. Après plusieurs années de détresse psychologique Alexandre l’a tué lui enfonçant les yeux dans les orbites et un crucifix dans la gorge, indiquant la profondeur de la détresse psychologique du tueur.
            Tous ces évènements se sont déroulés quand les victimes étaient mineures et sous la pression du clergé et des familles n’ont jamais pu porter plainte... Donc Machin le rapport direct avec la pédocriminalité le voila mais bon encore une fois un gentil catho plein d’amour défend l’indéfendable... 


          • Rincevent Rincevent 18 novembre 2022 13:33

            @charclot

            OK, j’avais lu un peu trop vite. Mais c’est qui le ‘’gentil catho’’’ ? Moi ? Pour information, je vous signale que je suis complètement athée


          • charclot charclot 20 novembre 2022 23:16

            @Rincevent
            et moi complètement raté mais je m’en fous


          • sylvain sylvain 17 novembre 2022 18:01

            Le gros coup de filet, c’est quand on ressortira des affaires comme celle de dutroux, ou des fichiers zandvoort .Certains ne se contentent pas de mater des saloperies sur le net

            Mais c’est du bon boulot quand même.


            • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 18 novembre 2022 00:27

              @sylvain
              C’est un début. A mon avis quelques personnalités doivent maintenant commencer à trembler...


            • troletbuse troletbuse 17 novembre 2022 18:12

              Il ont donc pris du menu fretin , des pervers, pour cacher les vrais pédophiles dont on connaît certains noms, qui violent et sacrifient de très jeunes enfants. 

              Ces derniers ont des réseaux autres que le net pour s’approvisionner.

              Exactement comme l’histoire de l’Océan Viking’ qui parle de quelques centaines de migrants alors que de milliers passent à côté.



              • Yann Esteveny 17 novembre 2022 19:18

                Message à Monsieur Jean-Luc Robert,

                Je vous cite : « Quant à Emmanuel Macron, qui avait proclamé qu’il allait ériger les violences sexuelles et la protection de l’enfance au rang des priorités absolues de son quinquennat, peut-on lui poser cette question sans paraître outrancier ? »

                Je ne veux pas être outrancier mais si vous avez cru une seule seconde ces propos ou s’il vous parait nécessaire de lui poser la question, j’en suis sincèrement peiné pour vous.

                Respectueusement


                • troletbuse troletbuse 17 novembre 2022 21:57

                  @Yann Esteveny
                  Il ne veut quand-même pas accuser Jean Bribri /  smiley


                • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 18 novembre 2022 00:29

                  @Yann Esteveny
                  Je n’ai jamais rien attendu de cet homme. Je pose la question avec ironie. Je pose la question pour que ceux qui auraient voté pour lui se demandent s’ils ont bien fait.


                • troletbuse troletbuse 18 novembre 2022 01:45

                  Je ne regarde pas la télé mais je pense qu’on ne voit guere ou même pas du tout Karl Zero sur nos merdias ? Je me demande pourquoi ?

                  Enfin je pense savoir pourquoi. Ce serait trop explosif, non ?


                  • Lynwec 18 novembre 2022 08:09

                    @troletbuse

                    Il en a un peu trop dit au gré de certains (qui ont la rancune tenace et le pouvoir de l’exercer)...


                  • Gasty Gasty 18 novembre 2022 09:19

                    @troletbuse

                    A coup sûr, il serait qualifié de complotiste et accepté comme tel aux yeux des vaccinés 4 doses et des pro Zelensky ( les mêmes).


                  • Gasty Gasty 18 novembre 2022 09:32

                    Fergus monterait immédiatement au créneau pour rendre hommage à son engagement mais en même temps minimiser son travail de recherches, mettre en valeur notre bienveillante institution protectrice qui fait du bon boulot et à laquelle il faut faire confiance.


                  • troletbuse troletbuse 18 novembre 2022 01:56

                    Il y a pire :

                    https://crowdbunker.com/v/EwW2ZIUCGgo

                    Des liens sous la vidéo


                    • the clone the clone 18 novembre 2022 07:23

                      La pédocriminalité est un fléau sous-estimé en France

                      S’il n’y avait que cela.

                      11 millions de citoyens sous le seuil de pauvreté, des retraités faisant les poubelles des smicards dormants dans leur auto, bien sur la pédocriminalité est un fléau mais il y a tant a faire dans ce pays qui a chaque jour s’approche un peu plus du trou noir ou il va se faire avaler ......


                      • Lynwec 18 novembre 2022 08:07

                        @the clone

                        Cette affaire est juste un os à ronger jeté à la plèbe pour la calmer car elle s’intéresse peut-être un peu trop aux « plaisirs » de la haute société...et accessoirement pour la détourner, en effet, des autres nuisances programmées .


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 2022 09:26

                        @Lynwec Regardez : LES DAMNES" de Visconti. On est en plein milieu aristo...


                      • https://www.acrimed.org/La-concentration-des-medias-en-debat-a-l

                        Il y a un fait qui est indéniable c’est la disparition de personnes ayant évoqué l’affaire Jean-Michelle ou signalé des fausses informations sur des résultats d’élections en France ou mise en cause la parole et les agissements du couple Macron....

                        https://www.profession-gendarme.com/laffaire-jean-michel-macron-trogneux-un-malaise-democratique-francais/

                        Dans ces disparition Rien n’a pu être fait sans l’aide et la participation des services et des structures de l’état français ....

                        Donc fonctionnaires zélés et sous-fifres d’officines privées vous êtes tous, sans exception aucune, coupables de participation à un complot présidentiel visant à dissimuler des faits criminels .

                        Qui ce dit être juge ou policier judiciaire nous enfarine ou nous entartre de mort aux rats... !

                        Certes M Larcher respect de la fonction mais quand l’humain qui endosse la fonction est un criminel compulsif en + d’être un traitre dégénéré , c’est vous qui devenez un clown assit sur coussin péteur .


                        • charclot charclot 18 novembre 2022 08:40

                          bonjour,

                          pedophilie signifie ceux qui aiment les enfants c’est à dire la majorité de la population adulte mondiale. PEDOCRIMINALITE signifie ceux qui se livrent à des actions avilissantes violentes ou sexuelles en direction des immatures de notre espèce. Il s’agit ici de pédocriminalité qui peut être résurgente (1 cas sur 5) ou pas des actes subis dans l’enfance. Il est aujourd’hui très facile d’accéder à ce genre de documents et même en les signalant ils restent parfois en ligne pendant des années. Voir l’action de Face à l’inceste, mémoire traumatique , wanted pedo, l’ange bleu etc etc etc

                          Pour ceux que l’action des victimes déranges , il y a le comptoir du café du commerce, pour les autres merci de votre soutient.


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 novembre 2022 09:12

                            @charclot
                             
                            ’’pedophilie signifie ceux qui aiment les enfants c’est à dire la majorité de la population adulte mondiale.’’
                            >
                             « Un homme qui déteste les enfants et les chiens ne peut pas être tout à fait mauvais. » William Claude Dukenfield,
                             
                            plus connu sous le pseudonyme W.C. Fields, est un célèbre acteur comique du début du 20ème siècle, réputé pour son excentricité et son cynisme


                          • Lynwec 18 novembre 2022 10:59

                            @Francis, agnotologue

                            Votre rappel de la distinction à effectuer entre ces deux formulations est essentiel .

                            Là encore, la fourberie amène certains agents d’influence à remplacer pédocriminalité par pédophilie pour amoindrir la portée du crime, une façon comme une autre de passer une étape de la fenêtre d’Overton pour manipuler la pensée des masses à ce propos .


                          • Lynwec 18 novembre 2022 11:01

                            @Francis, agnotologue

                            Le message précédent s’adressait plutôt à Charclot, mais le site a amené cette erreur de destinataire (et je n’ai pas été suffisamment vigilant pour la détecter avant validation) .


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 novembre 2022 12:00

                            @Lynwec
                             
                             j’avais ben compris.
                             
                            Mais je n’approuve pas : pédophile est un mot trop connoté aujourd’hui pour y revenir. Ceci dit, je pense qu’l faut désigner par pédocriminels les pédophiles qui sont passés à l’acte et ont été condamnés.
                            Un prof de lycée nous disait : ’’Vous avez le droit d e tricher, mais pas de vous faire prendre. ’’ Je ne sais pas s’il était pervers ou bête..
                             


                          • charclot charclot 18 novembre 2022 13:43

                            @Francis, agnotologue
                            je connoissais mais on peut pas rire de tout avec n’imporye quoi...


                          • charclot charclot 18 novembre 2022 13:53

                            @Francis, agnotologue
                            le problème n’est pas dans l’approbation mais dans la dénonciation du mésusage . A l’origine pédophile dans le sens contemporain était plutôt cynique mais de fil en aiguille il a fini par prendre et perdre sens. Si aujourd’hui les associations demandent à ce que le terme pédocriminel soit utilisé c’est bien pour expulser la notion de philia et affirmer la dimension destructrice de l’acte... Ce n’est pas un simple jeu de mot laid mais bien une dénonciation par signification et approfondissement de la terminologie.
                            Le mot inceste par exemple ne figure par dans les testes de loi mais prend la forme d’un périphrase ascendant ayant autorité écartant le fait qu’un frère ou une sœur puissent le commettre 
                            La problématique n’est pas neuve et suscite toujours autant de résistances et de retours en arrière .. Etrange non quand on pense qu’on peut connaitre la couleur du slip de Poutine rien qu’en regardant BFM


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 2022 09:20

                            Après avoir relu : Eros et Antéros, je me suis fais la réflexion. Quel est vraiment l’acte anarchiste suprême : l’amour entre une homme et une femme.... C’est pourquoi j’estime que le mariage homosexuel n’est en RIEN un acte anarchiste cotre l’ORDRE politique et moral. Il s’agit AU contraire de rentrer dans l’ORDRE dit hétérosexuel en étant égalitaire et ayant les même droits pour tour... L’homosexualisme qui vise l’intégration dans un ordre commun tout en ayant un comportement hors des clous. Breton ne voulait pas d’homosexuels ou de pédophiles ou pédérastes dans son groupe parce qu’il estimait que la sexualité pour la sexualité était une déchéance par rapport à la véritable anarchie qui portait l’érotisme à un niveau n bien plus haut que le simple plaisir bassement jouissif et égoïdte. Mais à sa véritable hauteur : la sublimation. Que nous ayaons les mêmes fantasme.. Certes mais c’est le passage à l’acte. Le voyeurisme intègre le passage à l’acte. Mais pire encore parce qu’il se cache...


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 2022 11:35

                              @eau-mission IL y a des évèques de la mer qui laissent fondre leur améthyste dans le baiser qui confirme les vagues...


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 2022 11:37

                              Eux ne seront pas pris dans le filet des pêcheurs des bas fonds...


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 2022 12:50

                              @eau-mission Je vous en conseille la lecture. Breton sépare clairemnt le sirènes des ONDINE. Les premières vous entaînent vers les profondeurs noires de l’océan des amertumes. Mélusine au contraire est comme Pégase. Si elle présente un bas de soi ténébreux. Elle repr« sente aussi la méta-morphose. Car Mélusine »n’« est »pas" Mélusine. Personne ne peut saisir le changement constant. Mélusine, c’est l’inconscient : ce fameux continent noir freudien.... On pense le saisir, que déjà il vous échappe. S’il est possible des saisir les ténèbres de boue. Personne jamais n’emprisonnera LA LUMIERE. La fée ou la verbe PHE : 17 ème arcane du tarot Torah. Dit autrement. Les ténèbres ne peuvent rien contre la lumière. Alors que la lumière a toujours le dessus sur la noirceur. J’ai peins un tableau sombre avec une petite tache blanche. On ne voit que la tache blanche...


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 novembre 2022 09:22

                              Platon, Thomas Mann, Léonard de Vinci avaient ces tendance. Mais ne sont à ma connaissance, jamais passés à l’acte....


                              • troletbuse troletbuse 18 novembre 2022 10:18

                                Regarder des films pédopornographiques, c’est sur que c’est pas bien. C’est bon pour les pervers.

                                Mais il y a un truc qui m’interpelle : ces films ont bien été tournés par des personnes qui ont assisté à ces séances et probablement participé. Serait-ce moins grave que ceux qui regardent ? je vous laisse juger.


                                • troletbuse troletbuse 18 novembre 2022 10:20

                                  @troletbuse
                                  Le but non avoué ne serait-il pas de censurer le net, pédo ou complotiste ??????????????????


                                • Jean 18 novembre 2022 10:29

                                  @troletbuse
                                  non, je ne pense pas, le but serait plutôt de créer un max de nasses virtuelles pour
                                  chopper des « coupables »


                                • Lynwec 18 novembre 2022 10:54

                                  @Jean

                                  Donc, si j’ai bien compris, quand un lanceur d’alertes recueille du matériel lié à la pédocriminalité, donc des preuves et les utilise pour accuser, on peut l’inculper pour possession, ça s’est vu, mais quand une organisation étatique diffuse le même type de matériel, au risque d’augmenter le nombre de tarés amateurs du genre, à même par la suite de passer du théorique à la pratique, ça passe crème, rien à redire ?

                                  On nous dira que c’est pour repérer, identifier, arrêter... Mon œil !

                                  S’ils voulaient réellement agir, il y a d’autres moyens, mais le veulent-ils vraiment ? On est plutôt face une posture, un faux-semblant dans lequel on trouvera quelques comparses à punir, les gros bonnets et plus dangereux prédateurs échappant comme prévu à toute sanction .

                                  J’ai du mal à suivre la logique inhérente ...« Faites ce que je dis, pas ce que je fais... »


                                • troletbuse troletbuse 18 novembre 2022 12:10

                                  @Lynwec
                                  Tout à fait, en dehors des voyeurs pervers et des pratiquants de la pédophilie, ca pourrait dissuader ceux qui cherchent des preuves contre les pédophiles.de s’interesser à ce problème qui concerne en partie « l’élite » 


                                • charclot charclot 18 novembre 2022 14:10

                                  @Lynwec
                                  je ne demande à personne de me croire :
                                  Au dernières élections j’ai envoyé un film pédoporno extrêmement violent à chacun des candidats. Quand j’écris extrêmement ça l’est. Je n’ai reçu qu’un seul réponse. Du coup, j’ai déposé plainte contre eux pour possession. Maintenant je suis poursuivi pour détention et diffusion de documents à caractère pédopornographique mais par contre mes plaintes n’ont pas été prise en compte. Les élections ont eu lieu en Avril, j’ai été gardé à vue en juillet on est en novembre. Pour peu que je sois un vrai malade, je trouve que la justice est plutôt laxiste sur le coup...
                                  Je ne doute pas d’avoir des problèmes, je suis passé ce par quoi je dénonce, et je demande d’avoir accès aux soins mais rien... Du coup, ben peut être j’ai fait une connerie mais je n’en resterai pas là. Pour ce qui est de la production d’images et de films sans surprise beaucoup viennent des pays pauvres dont la Russie et l’Ukraine, d’Asie et d’Amérique du sud dont une grande partie du Mexique et de Colombie mais l’occident , US UE, sont aussi bien représentés. En matière de prévention la France est à la ramasse par rapport à des pays comme le Danemark ou les pays scandinaves en général et l’Espagne aussi assez présente. Pour le reste au quotidien il n’y a aucun travail de fond ni en prévention ni en détection... Par contre il y a plein de blablas ça et ben ça marche du feu de Dieu


                                • Lynwec 19 novembre 2022 08:04

                                  @charclot

                                  Votre témoignage est parfaitement crédible et vous êtes loin d’être le seul à avoir vécu une situation similaire . Le système en place vise à se protéger bien avant de protéger la population .
                                  Ces pratiques ont,parmi d’autres, un but non avoué : la dissuasion, partant du principe que la population, informée des risques qu’il y a dénoncer ce genre de pratiques, se dira qu’il vaut mieux fermer les yeux et protéger les siens égoïstement .
                                  Ajoutons-y la classique mise à l’index, les gens préférant croire que ce lanceur d’alerte, issue de leurs rangs, est une ordure, plutôt que d’admettre que les « élites » en costume-cravate peuvent également en être...


                                • charclot charclot 19 novembre 2022 10:12

                                  @Lynwec
                                  sic transit gloria mundi... !


                                • Jean Claude Massé 18 novembre 2022 17:36

                                  Attention de ne pas prendre dans le filet des poissons qui auraient participé à des sauteries privées organisées pour l’oligarchie.



                                    • Joséphine Joséphine 19 novembre 2022 06:48

                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                      Merci d’avoir mis le très bon papier de Faits et Documents accessible. Je pense à Natacha Rey très fort et j’espère qu’elle va bien....



                                    • charclot charclot 19 novembre 2022 10:24

                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                      je sais que ça ne va pas dans ton sens mais la mère trogneux est vraiment une femelle c’est juste qu’elle a à son actif un authentique détournement de mineur sur le dos et donc un maintient d’emprise qui peut se comprendre comme un abus sur personne en état de faiblesse...
                                      Quant à la suspicion d’autisme ou de trisomie c’est une insulte d’une part envers ma personne et envers mon fils Je suis asperger et mon fils est trisomique... Non Macron est juste une égocentré mégalomaniaque et ça suffit largement pour foutre la merde En arrêtant de chercher des raisons d’abaisser on a plus de temps pour les faits réels comme les détournements de fonds, les conflits d’intérêts etc etc... qui sont plus utiles que les scandales de fond de culotte mais je suis à peu prés sur que tu t’en fous t’es un peu comme qui police le scandale avant tout ou comme Francis Bacon « Calomniez calomniez il en restera toujours quelque chose » La mesquinerie comme art politique ne conduit qu’a la dictature ..


                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 novembre 2022 10:36

                                      @charclot
                                       
                                       ’’ la mère trogneux est vraiment une femelle

                                      ’’
                                      >
                                       C’est effectivement un point de vue qui se soutient. La théorie ’’Jean Mi’’ serait un leurre destiné à masquer l’aspect choquant de l’affaire par une rumeur encore plus choquante.


                                    • @charclot
                                      la mère trogneux est vraiment une femelle


                                      Vous êtes médecin ????


                                    • charclot charclot 19 novembre 2022 13:23

                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                      non gigolo !


                                    • charclot charclot 19 novembre 2022 14:37

                                      @eau-mission
                                      En général ce genre de journaux passent à coté des procès parce que seule la mamie du troisième les lit et comme elle a Alzheimer personne n’écoute ce qu’elle raconte... Pour avoir travailler dans divers orgasmes de presse je sais qu’il vaut mieux ne rien croire de ce qu’on lit sans l’avoir croisé vérifié et confronté cent fois à la réalité de l’autre c’est à dire que tant que le fait ne sera pas démontré de manière irréfutable par un examen ADN ou gynécologique la vieille peau restera ce qu’elle est et une pédocriminelle de sexe féminin


                                    • charclot charclot 19 novembre 2022 20:28

                                      @eau-mission
                                      relis mon post tu verras dans quels genre d’orgasmes de presse j’ai travaillé désolé c’est une joke
                                      Parallèlement, je m’en braie les noix complet des courtisans parisiens par contre j’aime bien le peuple de Paris comme j’"aime celui de Marseille ou de ’n’importe quel bled paumé mais où suivant les régions il n’est pas facile de se faire admettre... JE suis à 10 000% d’accord avec toi sur l’obscurité volontaire servant à produire de la fake news pour entretenir la presse bisounours au détriment d’une autre aujourd’hui presque disparue celle du traitement de fond compréhensible des événements... En fait en 30 ans on est passé d’un peuple instruit ou presque à de pauvres gosses souvent incapable d’aligner trois idées à la suite ... Alors du coup je me fous que la trogneux est une grosse paire ce qui me gonfle davantage c’est qu’elle se fringue à coup de millions quand les aides soignantes n’arrivent pas à faire bouffer correctement leurs gosses...
                                      Sincèrement bisous a+


                                    • charclot charclot 20 novembre 2022 14:36

                                      @eau-mission
                                      l’orgasme de presse avant d’avoir internet et le buzz constituait à avoir à sa une LA nouvelle qui faisait vendre du papier... Evidement les grands de ce monde qui ne sont pus que des prostitués médiatiques apprennent très tôt à se protéger des investigations et possèdent force avocats et hommes de main pour contrôler l’information et ses conséquences... Parfois un acteur mineur se retrouve au centre de l’arène médiatique ; jeté en pâture pour une raison ou une autre à la vindicte collective mais cette soupape permet de protéger d’autres ou de détourner l’attention de faits bien plus graves qu’une photo de bite envoyée à une demi mondaine... L’utilisation du scandale comme contrôle des masses n’est ni neuve ni usée elle fait appel à notre bassesse la plus animale et reste donc l’outil parfait puisque pulsionnelle et, dans une société qui honore les pulsions, n’est pas prêt à disparaitre 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité