• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pas de pitié pour Izia ?

Pas de pitié pour Izia ?

Vous pouvez considérer que la chanteuse et compositrice Izia Higelin est douée d'un vrai talent musical, ou ne pas être de cet avis, mais la question n'est pas là ! Les goûts musicaux comme l'art culinaire et la préférence pour certaines couleurs ne se discutent pas. Un peu comme en politique, à chacun ses idées même si celles-là se discutent. Voyons, pour quelles impérieuses raisons les chanteurs, les acteurs de cinéma et autres footballeurs ne devraient pas s'autoriser à donner leurs opinions sur la société, et bien sûr le président de la République ? Les nombreux artistes engagés dans le monde qui, loin de là ne sont pas tous d'aujourd'hui, étaient et sont encore parfois censurés, voire martyrisés.

"Le déserteur", pour le plaisir de réécouter Joan Baez. Ce n’est qu’après la fin de la guerre d’Algérie en 1962 que le public pourra écouter le message antimilitariste de Vian.

Tout n'est pas comparable, direz-vous avec raison, s'engager politiquement sur la société, l'écologie ou d'autres causes, ce n'est pas seulement sortir du texte pseudo-révolutionnaire sur scène.

Essayez d'imaginer de nos jours une réincarnation d'un Boris, Ukrainien ou Russe, appeler sans risquer un grave problème de santé, les soldats au front à l'insoumission ?

Certains penseront que les artistes feraient mieux de s'occuper de leurs affaires, encore récemment Marion Cotillard a créé une fois de plus polémique dans le rôle d'une femme adepte du "faites comme je dis, faites pas comme je fais". Encore du "de quoi je me mêle", après les déclarations de Mbappé suite à la mort de Nahel. Le parfait exemple du but raté, alors que l'effet recherché était l'apaisement. Avec en prime un carton jaune d'une majorité de la population opposée aux propos de la star. Pourtant, tout le monde donne son avis sur les réseaux, mais les joueurs de l'équipe de France devraient seulement avoir le droit de gagner leurs matchs, et celui de se taire ? 

Certes, on attend l'éclairage des grands écrivains, ceux-ci étant considérés comme des lanceurs d'alertes dont le "J'accuse" peut faire trembler les puissants. Mais, on apprécie moins l'avis des artistes qui profitent de leur notoriété pour faire de la politique et parfois soutenir un candidat à la présidentielle. Pas vrai cher Johnny, fan de Sarko !

Ce 6 juillet, sur la scène du festival "Les Nuits guitares" à Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes), la chanteuse qui sait pourtant que les banlieues sont chaudes en ce moment, s'est lancée dans une performance diversement appréciée sur le lynchage imaginaire du président de la République. Le chef de l'État appréciera...

 "Je le connais, quelle coquine celui-là, il s’est dit là, ce qui serait bien, je pense que ce que le peuple veut, ce dont le peuple a envie, c’est qu’on m’accroche à 20 mètres du sol telle une pinata humaine géante, et qu’on soit tous ici présents munis d’énormes battes avec des clous au bout comme dans Clockwork Orange [Orange mécanique, ndlr]. Et là, on le ferait descendre […] et on aurait tous notre batte avec nos petits clous, et dans un feu de Bengale de joie, de chair vive et de sang, on le foutrait à terre, mais gentiment tu vois…"

Pour autant, fallait-il l'intervention abracadabrantesque des gendarmes du roi, repartis bredouilles sans l'insolente.

Selon le maire LR de Beaulieu, Roger Roux, pour Nice Matin.

« Elle aurait été exfiltrée dans son bus. La réglementation fait qu'on ne peut pas y rentrer comme ça. Il y a eu de longues palabres entre le manager et la gendarmerie »

Quant à la chanteuse, elle a déclaré ironiquement : « Je vois déjà le gros titre de Nice-Matin demain : "Izïa appelle au meurtre de Macron" »

Interrogée par le Journal Ouest France, voici quelques extraits de ses réponses :

Vous considérez-vous comme une artiste engagée ?

"Je me considère comme une artiste, avec donc un engagement physique, vocal, spirituel, dans ma musique et ma manière d’aborder la scène, pour prendre du plaisir et en donner aux gens."

Que vous est-il passé par la tête la semaine dernière pour tenir de tels propos sur Emmanuel Macron ?

"Je suis bien désolée que cela ait été mal interprété, décontextualisé. À aucun moment évidemment, je n’ai voulu inciter à la violence ou à la haine. C’est une histoire, un liant improvisé et surréaliste entre deux titres qui parle de tout et de rien et qu’il ne faut surtout pas prendre au premier degré."

Regrettez-vous ces paroles ?

"Cela reste une histoire fantasmée, un moment partagé d’esprit libre, artistique. Ce n’est pas dirigé dans quelque direction que ce soit."

Mais vous rendez-vous compte de la violence des propos ?

"À aucun moment dans mes concerts, je n’incite à la violence ou à la haine. Ce sont toujours des lieux de bienveillance et d’amour, de folie et d’improvisation. C’est juste ça purement et simplement."

 

À lire Izia Higelin, comment ne pas se rendre compte qu'elle n'appartient pas au même monde que nous autres simples mortels, que voulez-vous, c'est encore une artiste incomprise. Le méprisant de l'Élysée devrait s'en rendre compte et lui pardonner son moment d'égarement.

N'empêche qu'Izia est sous le coup d’une enquête pour « provocation publique à commettre un crime ou un délit », de la part du parquet de Nice. L'infraction est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende.

Nous irons plutôt vers un simple rappel à la loi pour l'impudente rockeuse ?

 

Illustration de l'article - PHOTO MATTHIEU BOTTE LA VOIX DU NORD 

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.61/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

143 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 11 juillet 2023 11:46

    Collabo mode : ON

    Pays totalement dégénéré, qui va morfler grave, deux générations de larves qui se sont baladées avec la crotte au cul, ça laisse des traces, forcément...


    • sylvie 11 juillet 2023 11:46

      Sûr que ce ne sont pas des propos tenus pa Fergus ou Gruni


      • Clocel Clocel 11 juillet 2023 12:01

        @sylvie

        Passé le 25 août, il n’y aura plus que des Gruni et des Fergus sur Avox, un bon vieux site de consanguins style Rue 89...


      • mac 11 juillet 2023 18:05

        @Clocel
        Ben oui c’est ça l’état de droit selon certains, quand on n’est pas conforme au « ministère de la vérité », on jarte...
        Certaines plateformes censurent toute critique de la politique covid ou de la politique d’injections massive, si elle n’est pas conforme à la doxa de l’OMS.
        Sous-entendu, l’OMS a forcément raison, comme si cette institution ne méritait pas déjà qu’on s’intéresse de plus près à qui la finance, d’aucuns diront peut-être même la noyautent ?


      • Fergus Fergus 12 juillet 2023 13:08

        Bonjour, sylvie

        Sûr surtout que je ne me vois pas imaginer publiquement un lynchage de quelque personnalité politique que ce soit, que ce soit Macron, Mélenchon, Le Pen ou Zemmour.
        Combattre les idées que l’on ne partage pas, c’est sain ; être l’auteur de dérapages de ce genre ne l’est évidemment pas ! Vous ne devriez pas défendre en creux les propos d’Izia Higelin !


      • Fergus Fergus 12 juillet 2023 13:10

        Bonjour, Clocel

        Mais non, il y aura toujours un Clocel sur le site pour commenter du matin au soir comme s’il n’y avait pas une vie hors d’AgoraVox. smiley



        • Lynwec 11 juillet 2023 11:58

          Les personnalités de la scène, musicale ou autre, ont une popularité (relative) qui peut éventuellement donner plus de poids à leurs déclarations (ou à l’inverse les voir s’aliéner définitivement la partie la plus lucide de leur public, qui perçoit clairement qu’on essaie de le manipuler à travers elles)...

          C’est ainsi qu’un débonnaire du Splendid est passé pour moi d’acteur divertissant et apprécié à paria à fuir comme la peste quand il a appelé publiquement à ce qu’on se fasse vite tous injecter pour retrouver « la vie d’avant »...

          Les choix, ça s’assume ...Il s’est vendu pour le pognon, et n’aura plus le mien...


          • gruni gruni 11 juillet 2023 13:38

            @Lynwec

            « et n’aura plus le mien... »

            Je voudrais pas vous décevoir, mais il devrait pouvoir s’en passer...


          • mac 11 juillet 2023 17:45

            @gruni
            Peut-être du sien mais pas forcément de celui de centaines de milliers de gens comme lui.
            Toutes ces vedettes qui ont relayé le message « officiel » indigeste du covid avec hargne, message par ailleurs au moins aussi controversé que celui de ses opposants, je me ferai également un malin plaisir de les boycotter, et je ne suis pas le seul...Maintenant, je comprends qu’un certain nombre de personnes qui se sont faites couillonnées et qui s’en sont maintenant aperçues, aient du mal à l’admettre...


          • gruni gruni 11 juillet 2023 18:13

            @mac

            Il faudra vous y faire, les couillons sont ceux qui sont morts d’avoir refuser la vaccination.
            Comme je n’ai nullement l’intention de vous convaincre, pour moi le sujet est clos, inutile donc d’y revenir.
            Merci !


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 juillet 2023 18:35

            @Lynwec
             
            Compètement d’accord.
             
            cf. les stars ne sont pas nos amis :
             
            « les descriptions de la réalité par les médias sont beaucoup plus susceptibles d’être crues que ce que les gens voient et vivent par eux-mêmes. Par exemple, objectivement la réalité était qu’il n’y avait pas de pandémie mortelle, mais les médias ont dit aux gens qu’il y en avait une, alors les gens ont cru. »


          • mac 11 juillet 2023 18:37

            @gruni
            les couillons sont ceux qui sont morts d’avoir refuser la vaccination.


            Ah bon ?
            Vous avez les statistiques qui prouvent que les non injectés sont plus décédés que les injectés ? Alors vous devriez les donner à Alain Taubiana et à Pierre Chaillot qui les réclament aux services de l’état depuis plusieurs mois, sans les obtenir. Nul doutes qu’elles sont très en faveur des injectés...
            C’est beau de croire...


          • mac 11 juillet 2023 18:47

            @gruni
            Comme je n’ai nullement l’intention de vous convaincre, pour moi le sujet est clos, inutile donc d’y revenir.
            Merci !


            Si ce n’est pas de l’obscurantisme, je ne sais pas comment ça s’appelle ?
            Si le débat est clos pour vous, il ne l’est pas du tout pour un certain nombre de gens qui n’ont pas digéré le totalitarisme à ce point (et je pèse mes mots). Non seulement le débat n’est pas clos mais il ne fait que commencer...Je sais qu’un certains nombre de potentiels corrompus liés à la médecine, voudraient bien qu’on les oublie et qu’on tourne la page, mais ce serait trop facile...


          • mac 11 juillet 2023 18:55

            @mac
            Laurent Toubiana...


          • zapfool 12 juillet 2023 10:20

            @gruni

            Je sais que ce n’est pas le sujet de l’article mais votre point de vue me semble un rien erroné.

            D’abord car un nombre de scientifiques, dont Christian Vélot, maître de conférences en génétique moléculaire, exprime de long en large que la SARS-CoV-2

            n’est pas un virus mortel mais est l’estoquade finale pour une personne affaiblie (par son grand âge, son système immunitaire déficient ou d’autres pathologies chroniques) et que la vaccination de masse pour un virus si peu létal est un risque démesuré (à cause des recombinaisons)

            En suite, car il apparaît de plus en plus, même aujourd’hui de sources difficilement contestables par les plus convaincus (par ex le Centers for Disease Control and Prevention) qu’avant même la vaccination de masse, il était clair que ce vaccin était totalement inefficace vu la propension de mutation hors norme du SARS-CoV-2

            Je me passerai d’aborder d’autres sujets plus sensibles comme :

            les effets indérisables (VAERS qui enregistre plus de cas en deux ans que depuis sa création en 1990)

            Une surmortalité globale directement proportionnelle au pays ayant vacciné en masse)

            — La pirouette des labos pour se passer des agréments nécessaires de mise sur le marché (pas de traitement alternatifs existants) et en se déchargant des reponsabilités (grandiose ça)

            Les attitudes des gouvernements face à leurs populations (Lockdown files)

            L’utilisation d’une technologie n’ayant pas fait ses preuves (ARNm) et dont les tentatives préalables sur des animaux pour d’autres virus se sont soldées par des échecs cuisants. Le prix Nobel de médecine (Luc Montagnier) l’expliquait bien

            Il me semble inaproprié de parler de couillons qui sont morts car ne se sont pas fait vacciner.

            Gruni, pourquoi des dizaines de spécialistes qui ont cru et encouragé la vaccination durant leur carrière entière sont étiquetés « complotistes » lorsqu’il disent « Non, pas ce vaccin là dans ce cas ci » ? Ont-ils moins de crédits que les ’spécialistes’ de/en masse média ?

            Ca ne vous dis rien le scandale Oxycontin, consillé pas le cabinet McKinsey ?
            Même cabinet qui a consillé Macron pour cette pandémie ?

            En Belgique, nous avons eu droit à Marc Van Ranst pour la communication du gouvernement. Ce même gars qui en 2019 tenait des conférence « Comment vendre une pandémie ». Nous ne sommes pas mieux lotis que vous smiley

            Ou encore notre ministre de la santé Vandenbroek, corrompu jusqu’à l’os.
            (plainte contre lui auprès de l’office central pour la répression de la corruption)

            On ne parle même pas d’Ursula

            Bref, quand l’industrie dirige les opérations, on en arrive à de telles situations.

             


          • mac 12 juillet 2023 11:14

            @zapfool
            Avez-vous déjà parlé science avec des obscurantistes ?
            Ce sont eux, généralement qui vous traitent d’obscurantiste mais n’ont généralement aucun argument et ne veulent surtout pas en avoir. Ils croient...
            Comme ils sont de moins en moins nombreux à croire en Dieu, ils croient aux marchands de piquouses...


          • vesjem vesjem 12 juillet 2023 18:56

            @gruni
            mon bon gruni : y compris les vieux que tes amis ont laissé crever faute de soin ou piquousés au rivotril dans les ehpad
            y compris tous ces gens touchés par la maladie, interdits de consulter un médecin et auxquels nos tueurs en série proposaient du doliprane jusqu’à la suffocation irréversible à la maison
            tu es vraiment dans le déni de la réalité, pauvre innocent borné


          • Lynwec 14 juillet 2023 09:08

            @gruni

            Réflexion typique de ceux qui pensent devoir absolument suivre le troupeau parce que... « les autres feront ça »...

            Je décide pour moi-même, en fonction de mon ressenti et de ma moralité, si les autres moutonnent, ce n’est pas mon problème, ni ça qui m’arrêtera ...

            C’est ce qui fait que j’ai supporté les quolibets des vaccinolâtres pendant deux ans avec la satisfaction actuelle d’avoir fait le bon choix malgré la pression du troupeau...

            D’ailleurs, il semblerait que le moutonnage ne soit pas si répandu, avec par exemple le cas de la marque de bière américaine Budlight qui a vu ses ventes faire un plouf après avoir suivi le troupeau avec une publicité transgenre...

            https://www.20minutes.fr/by-the-web/4033889-20230422-etats-unis-biere-bud-light-visee-boycott-apres-partenariat-influenceuse-transgenre

            Le mouvement transgenre bénéficie pourtant d’une promotion massive, en fait du pur prosélytisme, mais plouf quand même...
            Alors, votre Splendid, qui sait ? Lui seul en fait (ou son agent du fisc...)


          • troletbuse troletbuse 14 juillet 2023 09:51

            @grounichion
            pour moi le sujet est clos
            C’est sur que quand on se l’a fait mettre bien profond, on a intérêt à ne plus en parler sauf si on veut se faire passer pour un imbécile !  smiley


          • troletbuse troletbuse 14 juillet 2023 10:09

            @zapfool
            Tu parles à un mur, une tête de Holz comme disait mon instituteur.. smiley


          • vesjem vesjem 11 août 2023 12:17

            @gruni
            là t’es dans la provoc,
            le couillon triple (buse) ou quadri vacciné c’est toi, mon super bon gruni ;
            mais même çà, je n’y crois pas ; t’as pas reçu une seule piquouse de cette merde que tu souhaites aux autres « couillons »
            t’es juste là comme influenceur de pacotille, à prêcher trompeusement pour ta paroisse 
            annonce clairement ta couleur, assume !
            fergus fait bien son coming out régulièrement en disant souvent que merluche c’est un con, que c’est son idole et qu’il vote pour lui (alors que tout est faux dans ce qu’il dit)
            toi, je crois qu’en loucedé, tu aimes braire avec bairou le mou opportuniste de toutes les époques, type 3 ou 4ème ripoublic ;
            t’es pas de mon avis ? 
              


          • vesjem vesjem 13 août 2023 18:09

            @gruni
            « les couillons sont ceux..... »
            tiens, pauvre couillon obtu, continue de te faire piquouser à discrétion

            La FDA us vient de reconnaître l’efficacité de l’IVERMECTINE dans le traitement du covid 19

            Les « complotistes » avaient donc encore une fois raison.
            Les médecins de plateaux TV, les médias, torts.
            Ils sont donc coupables et devront rendre des comptes.
            Des milliers de vies auraient pu être sauvés.

            https://report24.news/mainstream-schweigt-ivermectin-in-usa-nun-offen-als-covid-19-medikament-anerkannt/?feed_id=32743


          • Sirius Grincheux 11 juillet 2023 12:42

            tout ce qui est excessif est insignifiant 


            • Clocel Clocel 11 juillet 2023 12:48

              @Grincheux

              Vraiment ???


              Régale-toi !


            • gruni gruni 11 juillet 2023 13:42

              @Grincheux

              L’excessif a été remplacé par radical. Un parti politique s’est d’ailleurs spécialisé dans la radicalité. Et je ne pense pas que nous ayons atteint le pic de nos possibilités. 


            • SilentArrow 11 juillet 2023 13:44

              @Clocel

              Excellent ! Je me suis régalé.


            • alinea alinea 11 juillet 2023 14:02

              @Clocel
              merci de l’avoir retrouvée ! interdite chez you tube je ne l’ai pas trouvée sur anthropologiques..


            • mac 11 juillet 2023 17:47

              @gruni
              L’excessif a été remplacé par radical. Un parti politique s’est d’ailleurs spécialisé dans la radicalité.


              Vous ne parlez pas ce lui qui est au pouvoir maintenant ?


            • mac 11 juillet 2023 17:56

              @mac
              de celui qui est au pouvoir ?


            • vesjem vesjem 14 juillet 2023 08:27

              @gruni
              je sens que tu me boudes, mon bon gruni ;
              aurai je touché à ce point ton égo, faut pas tu sais, y’a tellement de belles choses à accepter de la vie, ces choses qui rendent humble, intègre et en définitive sage
              fergus, lui, feint d’être plus tolérant que toi
              bisou


            • troletbuse troletbuse 14 juillet 2023 10:13

              @vesjem
              Qu’est-ce que tu veux ? A son niveau, il ne peut que se taire et gober la propagande officielle et la répercuter sur AV. Pas de culture, pas de répartie, pas de logique, un bon mougeon quoi !  smiley


            • Antoine 11 juillet 2023 13:30

              Ben si, les goûts musicaux peuvent être discutés puisqu’ils résultent de la culture musicale, quasi nulle pour l’immense majorité qui ne vibre qu’aux effets faciles dépourvus de sublime. Quant aux mots, Brassens doit se retourner dans sa tombe...


              • gruni gruni 11 juillet 2023 13:50

                @Antoine

                Le « sublime » n’est pas le même pour tout le monde. Il évoluera encore vers on ne sait quoi. Brassens en verra d’autres.


              • Antoine 11 juillet 2023 14:42

                @gruni
                Le sublime n’existe que pour ceux qui savent le détecter et ainsi l’apprécier.


              • gruni gruni 11 juillet 2023 14:50

                @Antoine

                Personne n’a le monopole ou l’exclusivité du sublime, nous sommes tous différents ? Le sublime des autres est parfois difficile à détecter, mais il existe 


              • mac 11 juillet 2023 17:55

                @gruni
                Y en a même qui considèrent un certain président comme un génie, c’est dire si tout est relatif...


              • Antoine 11 juillet 2023 21:24

                @gruni
                Oui, on sait, tout est égal à tout.


              • vesjem vesjem 14 juillet 2023 08:29

                @gruni
                d’une banalité crasse, preuve que tu méprises les gens


              • vesjem vesjem 13 août 2023 16:08

                @gruni
                c’est pas ton giscard qui s’est approprié le monopole du monopole, face à fanc’h...mon bon gruni ?


              • njama njama 11 juillet 2023 13:48

                Allez bastonner une « piñata » (prononcé pignata) une poupée serait un lynchage, un appel à la violence, au meurtre ?

                Il est probable que 99,9 % des français ne savent pas ce qu’est une piñata, tradition mexicaine.


                • Aristide Aristide 11 juillet 2023 13:54

                  @njama

                  Vous en étiez ?


                • njama njama 11 juillet 2023 18:08

                  Une effigie n’est jamais que la représentation du personne...

                  Y étais-je ou pas au concert peu importe il doit y en avoir plus d’un en France que ça démangerait de lui botter le c.l à Manu...


                • Aristide Aristide 11 juillet 2023 13:53

                  La « revoltitude » d’une fille à son papa, quoi d’inhabituel ? 


                  • Inquiet 11 juillet 2023 13:54

                    Et l’engagement, comme le présentait Sartre, on en fait quoi ?

                    Croyez-vous que les gens viennent sur Agoravox pour avoir une opinion non mainstream ?

                    Voyez-vous l’opposition « trop » éclabousser le pouvoir ?

                    Si ce n’est pas des gens qui ont accès à la parole publique, peu importe que ce soit des écrivains, des philosophes ... des artistes, ILS SE DOIVENT d’intervenir.

                    Sinon leur œuvre se résume à rien si ce n’est à s’enrichir. Perspective intéressante et suffisante pour certains, mais apparemment pas pour tous et toutes ; comportement que je comprends et acquiesce totalement.

                    C’est le mutisme que je ne comprends pas, franchement ça me fait péter un câble de voir que la plupart des gens à qui ont tend un micro ferme leur gueule.


                    • Aristide Aristide 11 juillet 2023 13:57

                      @Inquiet

                      Vous avez raison, comme disait Audiard : « C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule. »


                    • Seth 11 juillet 2023 17:44

                      @Aristide

                      « C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule. »

                      C’est le titre d’un film qui n’a rien à voir avec Audiard même si ça y ressemble.


                    • Aristide Aristide 12 juillet 2023 10:44

                      @Seth

                      Il ne faut pas vous arrêter sur la première proposition de Google.

                      Le titre du film est la reprise d’une phase d’Audiard. Lisez,vous verrez cela évite de dire des conneries.

                      Audaird avait d’ailleurs remarqué que « Les cons, cela ose tout, c’est à cela que l’on reconnait ! »


                    • Fergus Fergus 12 juillet 2023 13:41

                      Bonjour, Aristide

                      La mise au point est pertinente. L’insulte qui la suit ne l’est pas !


                    • vesjem vesjem 14 juillet 2023 08:33

                      @Fergus
                      l’insulte fait partie du débat, quand le propos est cynique , agressif, mensonger de mauvaise foi


                    • Lynwec 14 juillet 2023 08:41

                      @vesjem

                      Certaines personnes ont une vision spéciale de l’insulte, sans doute une sensibilité un peu excessive, et les découvrent dans ce qui n’est qu’un langage certes « fleuri » mais avant tout du registre familier, et puis, la réplique d’Audiard est tellement juste que parfois, elle s’impose d’elle même...en particulier dans le cas de la mauvaise foi...
                      Qui n’a jamais parlé à un « pote » en lui disant : « T’es con, toi ! » Si on devait se battre chaque fois...


                    • troletbuse troletbuse 11 juillet 2023 14:26

                      Encore une femme qui a des couilles, pas comme l’auteur  smiley


                      • L'apostilleur L’apostilleur 11 juillet 2023 15:17

                        @troletbuse
                        Une folledingue avec des excuses mais qui en porte les traces. Son père (parfois bon et sympa) lui a légué trop de ses substances. Une pseudo « artiste » même en maillot de bain propice au moins à une bonne fessée, bien déjantée, en mal de reconnaissance qui devrait goûter au gourdin clouté de ses fantasmes pour mesurer ses grosses conneries !! 
                        Même son père n’aurait pas merdé une vocifération comme ça en public, cracher sur un Président révèle le précipice boueux où sont tombés ses neurones. 
                        N’est pas artiste qui veut. 


                      • vesjem vesjem 14 juillet 2023 08:35

                        @troletbuse
                        gruni est peut être une nana ?


                      • Lynwec 14 juillet 2023 08:50

                        @L’apostilleur

                        Une partie du commentaire est acceptable, mais...
                        Où voyez-vous un « Président » ? Le dernier remonte à 1968, après, on n’a eu que des mandataires avant tout au service d’un autre pays...
                        Moquer en paroles une personne fortement contestée et tellement sure de sa popularité qu’elle ne peut pas se déplacer sans une armée à son service : grave, terrible, haro !...
                        Mutiler des manifestants non armés et plutôt pacifiques, pratiquer l’apartheid social, imposer des poisons au peuple dont il est censé garantir les droits... : bénin, circulez, rien que de très normal...


                      • troletbuse troletbuse 14 juillet 2023 10:16

                        @vesjem
                        Une nana avec deux petites cacahuètes et un vermicelle comme Tarlouzette ! smiley


                      • SilentArrow 11 juillet 2023 14:32

                        @gruni

                         

                        Essayez d’imaginer de nos jours une réincarnation d’un Boris, Ukrainien ou Russe, appeler sans risquer un grave problème de santé, les soldats au front à l’insoumission ?

                        Des Boris, ce n’est pas ça qui manque ni en Russie ni en Ukraine. Des Vian je ne sais pas.


                        • gruni gruni 11 juillet 2023 14:45

                          @SilentArrow

                          Les Vian sont en prison ou censurés, pour cause d’interdiction de toucher au moral des troupes.
                          C’est comme ça partout ou il y a une guerre


                        • SilentArrow 11 juillet 2023 15:15

                          @gruni

                          Comme Assange ?


                        • gruni gruni 11 juillet 2023 15:21

                          @SilentArrow

                          Les américain ont la rancune tenace, ils ne lâcheront pas Assange.


                        • mac 11 juillet 2023 17:53

                          @gruni
                          Les américain ont la rancune tenace, ils ne lâcheront pas Assange.


                          Et c’est pour ça qu’on les suit comme des toutous ?


                        • vesjem vesjem 13 août 2023 16:20

                          @gruni
                          si tu étais sincère tu saurais qu’il y a des « vian » en taule en france AUJOURD’HUI ;
                          mais tu fais semblant de l’ignorer pour « paraître » bon, 
                          couillon !


                        • SilentArrow 11 juillet 2023 14:59

                          @Gruni

                          Au Déserteur de Boris Vian, je préfère la Complainte du partisan d’Emmanuel d’Astier de la Vigerie, surtout la version de L. Cohen.

                          Une double question pour vous :

                          Certaines versions commencent par « Les Allemands étaient chez moi », d’autres par « L’ennemi était chez moi ».

                          Quel est le texte original et pourquoi a-t-il été changé ?


                          • gruni gruni 11 juillet 2023 15:11

                            @SilentArrow

                             « En France aussi les paroles originales sont parfois modifiées dans les différents arrangements et les diverses interprétations jusqu’à aujourd’hui. Par exemple « les Allemands » sont parfois remplacés par « l’ennemi » non nommé, ou « les soldats ». »

                            https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Complainte_du_partisan


                          • SilentArrow 11 juillet 2023 15:18

                            @gruni

                            Autrement dit, les Boches sont devenus « nos amis les Allemands ».

                            Vous y croyez vraiment à cette formule politiquement correcte ?


                          • gruni gruni 11 juillet 2023 15:26

                            @SilentArrow

                            La difficulté de réaliser une union c’est le chacun pour soi. Plus personne en Lorraine ne dit les boches ou les schleus. A Forbach il suffit de traverser une route et vous êtes chez nos amis Allemands, pour travailler ou acheter des produits moins chers, l’inverse est également vrai.


                          • SilentArrow 11 juillet 2023 15:33

                            @gruni

                            Tout va très bien madame la Marquise.


                          • Seth 11 juillet 2023 17:51

                            @SilentArrow

                            Chacun ses goûts, perso je trouve que c’est une chanson datée et ringarde qui pue le vieux.
                            Le texte de d’Astier de la Vigerie est pauvre, primaire et pathétique.

                            Reste la musique pas mal du tout d’Anna Marly qui était... russe ! smiley


                          • troletbuse troletbuse 11 juillet 2023 18:07

                            @grounichion
                            Et à Fameck, c’est des allemands de l’autre côté de la rue ?
                            Comment les appelez-vous ?  smiley


                          • troletbuse troletbuse 14 juillet 2023 10:20

                            @SilentArrow
                            Pour Grounichion, il va chercher la soumission en Allemagne


                          • Com une outre 11 juillet 2023 16:27

                            C’est incroyable comme certains sont adeptes de la censure. Et la liberté d’expression ? Personne ne l’évoque là ? On frise le maccarthisme, la prohibition morale et intellectuelle. Répugnant ! Le pauvre Pierre Desproges doit se retourner dans sa tombe en lisant certains commentaires.


                            • Seth 11 juillet 2023 17:54

                              @Com une outre

                              Vous avez pu constater que le roi moumoute pique une crise à chaque fois qu’on manque de respect à son image bien pauvrette en effet et ce n’est pas la vioque qui remonte tout ça, même en Vuitton

                              C’est un signe de manque d’assurance d’où sa tendance à tout surfaire. S’pas Mélu ?


                            • vesjem vesjem 13 août 2023 16:25

                              @Com une outre
                              exact ; la censure à obligé de nombreux dissidents français à s’exiler ; ceux qui ont tardé à le faire sont en prison ;
                              le gruni le sait et le tait, preuve de son honnêteté à 2 facettes


                            • titi titi 11 juillet 2023 16:58

                              @L’auteur

                              J’aimerai surtout avoir l’avis de Izia sur la place du népotisme dans une république dont la devise proclame l’Egalité.


                              • gruni gruni 11 juillet 2023 17:13

                                @titi

                                Vous pourriez éventuellement relire l’interview de Izia. A l’évidence c’est surtout elle et sa carrière ses préoccupations, alors le népotisme...
                                Peut-être pourriez-vous l’interroger vous-même sur le sujet


                              • mac 11 juillet 2023 17:51

                                @gruni
                                A l’évidence c’est surtout elle et sa carrière ses préoccupations
                                Vous croyez que ce très différents d’un certains nombre des très jeunes arrivistes qui participent à ce pouvoir à commencer, peut-être même, par le premier d’entre-eux ?


                              • gruni gruni 11 juillet 2023 18:06

                                @mac

                                « Vous croyez que ce très différents d’un certains nombre des très jeunes arrivistes... »
                                Qui dit le contraire, c’est de ma part un simple constat. 


                              • mac 11 juillet 2023 18:39

                                @gruni
                                En attendant, ils sont toujours et encore au pouvoir, il faut bien que des gens les y aident...


                              • anaphore anaphore 11 juillet 2023 17:24

                                Izia, talent pas talent... je ne me prononcerais pas là dessus. J’ai 64 ans, évidemment je ne comprends pas tout ce qu’elle nous dit ....

                                Mais, quand elle parle de pinacoler Macron.... je comprends.

                                Macron n’est pas un monarque absolu, il est le président d’une république régicide. Son pouvoir il le tient de la guillotine !

                                Et, les républicains tiendraient leur pouvoir jusqu’à la nuit des temps !

                                Faut pas déconner bordel !


                                • Joséphine Joséphine 11 juillet 2023 19:28

                                  @anaphore

                                  Je ne connais pas son père, est ce qu’il aurait tenu les mêmes propos ? 


                                • Samson Samson 11 juillet 2023 20:11

                                  @Joséphine
                                  « Je ne connais pas son père ... »
                                  Mais si, voyons ! smiley

                                  « ... aurait-il tenu les mêmes propos ? »
                                  Tout aurait dépendu de son état mais très probablement, sinon les mêmes, d’autres du même acabit ! smiley
                                  Cf mon commentaire infra, et le lien vers les vœux de « joyeux anniversaire » à Sarkozy pour sa première année de règne de sa tantine ! smiley smiley smiley


                                • Joséphine Joséphine 11 juillet 2023 20:21

                                  @Samson

                                  Je vais certainement vous décevoir, je n’ai jamais entendu cette chanson qui me parait jolie ma foi. Par contre, sa fille me fait penser aux Pussy Riot de Moscou qui ont été pulvérisées par Poutine. Bravo à lui. 

                                  Je suis pour le combat politique les piñatas c’est à Noël, c’est pour les enfants et c’est pas pour Macron ! En plus il faudrait dire à cette « fille » que les battes de base ball dans Orange Mécanique n’ont pas de clous ! 


                                • Joséphine Joséphine 11 juillet 2023 20:23

                                  @Samson
                                  Et sur le cinéma, je suis incollable, depuis les années 20 jusqu’ànos jours : Pas de clous sur les battes de Stanley Kubrick


                                • vesjem vesjem 13 août 2023 16:31

                                  @Samson
                                  excellentes illustrations


                                • LeMerou 11 juillet 2023 18:43

                                  @Gruni.

                                  La contestation est audible, mais enfin je préfère largement des textes de M.VIAN, il est clair qu’aujourd’hui ils risques d’être incompris. smiley


                                  • Joséphine Joséphine 11 juillet 2023 19:33

                                    @LeMerou

                                    Je trouve au contraire que ce genre de personne discrédite totalement le combat contre Macron. En plus je suis sûre que c’est une antiraciste, antifasciste bienpensante de première qui soutien la venue des migrants en France. Elle a bien le genre. C’est le camp du bien, celui qui se croit gentil et plein d’amouuûûr comme certaines ici , mais qui t’accueille avec une batte de base ball ! 

                                    Incorrigible gauchistes


                                  • gruni gruni 11 juillet 2023 21:20

                                    @LeMerou

                                    J’ai rencontré Vian pendant mon service militaire, en 72. Enfin sa chanson. Le temps ne m’a pas paru moins long pour autant. smiley


                                  • mac 11 juillet 2023 21:53

                                    @gruni
                                    J’ai rencontré Vian pendant mon service militaire, en 72


                                    Ah un boomer...
                                    La cible de la macronie ?


                                  • mac 11 juillet 2023 22:04

                                    @gruni
                                    Je doute que Vian eût adoré ces confinements, ces « vaccinodromes » et ces pass discriminants ??
                                    A moins qu’il ne se soit embourgeoisé : « Les bourgeois c’est comme les...plus ça devient...plus ça devient... »


                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 juillet 2023 07:29

                                    @gruni
                                     
                                    ’’J’ai rencontré Vian pendant mon service militaire, en 72.’’
                                    >
                                    Vacuité et snobisme :
                                     Personne ne dit « Vian » pour évoquer Boris Vian.
                                     Personne non plus ne dit qu’il a rencontré un individu célèbre décédé deux décennies auparavant pour faire savoir à la cantonade qu’il a entendu sa chanson pour la première fois à telle date.


                                  • gruni gruni 12 juillet 2023 09:11

                                    @Francis, agnotologue

                                    Si vous n’aimez pas le déserteur, alors écoutez le Chant des Partisans

                                    "Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur... ago

                                    Si après les aigreurs d’estomac ne passent pas, prenez de la camomille romaine.


                                  • troletbuse troletbuse 12 juillet 2023 10:35

                                    @Francis, agnotologue
                                    Si, avant le service, il était bouché !
                                    Quoique qu’il n’est pas plus débouché aujourd’hui ! smiley


                                  • Doume65 11 juillet 2023 18:53

                                    Cette histoire m’en rappelle une autre :

                                    Son père, le grand Jacques, était venu à Lourdes sur invitation de Douste-Blazy qui était à l’époque le maire de la ville. Dans un de ces délires habituels, il était parti dans une histoire imaginée dans laquelle Douste-Blazy (présent dans la salle) était dépeint comme un homosexuel. A la fin de sa « rêverie » Higelin a ajouté « hé, je déconne ! » puis a remercié le maire pour son invitation. Voilà, c’était assez classe, aucun journal n’a rapporté l’affaire car il n’y avait pas d’affaire, c’était clair.

                                    Izia, que j’aime bien, ne devrait pas chercher à singer son père.


                                    • gruni gruni 11 juillet 2023 21:10

                                      @Doume65

                                      Après lecture de son interview sur Ouest France, je pense que Izia est une jeune femme intelligente et douée...

                                      « hé, je déconne ! » smiley


                                    • Joséphine Joséphine 11 juillet 2023 19:27

                                      Bobo-Black-Bourge déconnectée bio-bio-vegan révoltée du 16ème arrondissement , et elle chante bien sûr le cul à l’air. C’est bien connu, on chante mieux le cul à l’air...... Ce qui est jouissif, c’est que ces gens accusent la dite extrême droite d’avoir la haine. Là je souris vraiment ! Et ce qui est encore drôle c’est que toute cette gauche qui se croit artiste est hyper protégée par le système. Ne nous inquiétons pas pour elle, la gauche ne sera jamais sanctionnée. 

                                      Il y’a des camarades qui vont en prison pour moins que ça, mais ils sont « fachos » ! 


                                      • Joséphine Joséphine 11 juillet 2023 19:35

                                        Messieurs, avec les jeunes femmes de la dite extrême droite, vous n’aurez pas ce problème. Elles ne sont pas repoussantes, elles ne sont pas possédées, elles se lavent, et elles ne chantent pas le cul à l’air. Chacun son choix. 


                                        • Astrolabe Astrolabe 11 juillet 2023 19:42

                                          Petite annonce d’izia :

                                          Perdu : une bonne occasion de se taire ...


                                          • gruni gruni 11 juillet 2023 20:56

                                            @Astrolabe

                                            Un peu d’originalité ça fait du bien


                                          • Samson Samson 11 juillet 2023 19:55

                                            Bonsoir @Gruni

                                            Tempête dans un verre d’eau et bien digne d’une de vos rubriques, mais on peut convenir que bon sang ne saurait mentir, et que voilà du moins une artiste qui plutôt que ramper dans la perspective d’un cachet sait encore de qui tenir ! smiley

                                            Évidemment et contrairement à sa tante, elle s’expose en Macronie à quelques avanies : les temps ont changé et notre très immature petit Monarc est bien trop narcissique pour tolérer la moindre critique ou atteinte de lèse-majesté à sa précieuse image, comme en témoigne jusqu’au ridicule de l’interdiction des casseroles dans l’espace public.

                                            Hi, hi, ...

                                            "Je suis bien désolée que cela ait été mal interprété, décontextualisé. À aucun moment évidemment, je n’ai voulu inciter à la violence ou à la haine. C’est une histoire, un liant improvisé et surréaliste entre deux titres qui parle de tout et de rien et qu’il ne faut surtout pas prendre au premier degré.« 

                                            De fait, il parait bien inutile d’encore inciter à la haine quand le giton préféré de Rothschild et »Global Young Leader« préféré de Klaus Schwab et autres grossiums du Forum Économique Mondial ou sa seule évocation constituent en soi et pour une large majorité de Gaulois réfractaires et »autres gens qui ne sont rien" une très sévère incitation à toutes les formes de violence et de carnage. smiley

                                            Par élémentaire délicatesse et pour ne pas démesurément heurter votre profonde sensibilité, je m’abstiendrai de partager mes propres fantasmes sur la manière la plus adéquate, jouissive et saignante de l’évacuer avec ses pâles managers aux chiottes de l’histoire, ... smiley smiley smiley


                                            • gruni gruni 11 juillet 2023 21:02

                                              @Samson

                                              Bonsoir Samson

                                              « votre profonde sensibilité » Voilà au moins une information smiley


                                            • vesjem vesjem 13 août 2023 23:04

                                              @gruni
                                              je me demande ce que tu fous encore sur ce site , à part faire le buzz pour te faire mousser ;
                                              MOI, « fier et modeste », devant tant de haine, y’a longtemps que j’aurais tout plaqué devant l’incompréhension de mes commentateurs préférés
                                              bisou


                                            • zygzornifle zygzornifle 12 juillet 2023 07:41

                                              Macron aurait été président Africain tout ceux qui n’auraient pas votés pour lui auraient eus la main de coupée ...... 


                                              • zygzornifle zygzornifle 12 juillet 2023 07:43

                                                Des que l’on touche a Macron c’est comme si on touchait au prophète Mahomet ...


                                                • gruni gruni 12 juillet 2023 09:17

                                                  @zygzornifle

                                                  Non, la comparaison n’est pas valable, il est interdit de représenter Mahomet...

                                                  Demandez à Charlie !

                                                  Représenter Macron en piñata  non plus, mais c’est moins dangereux


                                                • troletbuse troletbuse 12 juillet 2023 11:16

                                                  @grounichion
                                                  il est interdit de représenter Mahomet...


                                                  Et vous, vous auriez gagné à ne pas vous représenter en photo. smiley)


                                                • troletbuse troletbuse 12 juillet 2023 11:17

                                                  @troletbuse
                                                  On dirait un personnage de Scoubidou  smiley


                                                • Hervé Hum Hervé Hum 12 juillet 2023 13:44

                                                  @gruni

                                                  Ah bon, représenter Macron en pinata est interdit ?

                                                  Mais alors, que dire de feu le bébête show ? Ou des guignols de l’info ?


                                                • gruni gruni 12 juillet 2023 15:24

                                                  @Hervé Hum

                                                  C’est son texte qui pose problème.
                                                  Les personnages que vous citez n’on certainement pas, même au conditionnel, incitez à la violence sur la personne du président. Artiste ou pas il faut assumer ce que l’on dit.
                                                   


                                                • joletaxi 12 juillet 2023 15:40

                                                  @gruni
                                                  Izia, Dieudonné, même combat ?


                                                • Hervé Hum Hervé Hum 12 juillet 2023 15:40

                                                  @gruni

                                                  vous vous contredisez !

                                                  Car vous parlez de sa représentation comme étant interdite, pas de son texte.

                                                  Encore une fois, le second degré lorsqu’il est parfaitement bien établi comme ici, ne peut pas être pris comme une provocation à commettre un crime, mais uniquement comme un moyen d’exutoire, c’est à dire, se défaire de sa propre haine ou/et violence par la dérision. Donc, une manière de circonscrire tout appel au crime et au meurtre. C’est ce que l’artiste fait et pour prouver le contraire, il faut alors prouver qu’elle martèle ce même message partout et ce, en parlant au 1er degré.


                                                • gruni gruni 12 juillet 2023 15:56

                                                  @joletaxi

                                                  Parce que vous trouvez que ces deux là sont comparables. 

                                                  Izia a fait des « excuses » aux juifs ?


                                                • gruni gruni 12 juillet 2023 16:05

                                                  @Hervé Hum

                                                  « vous vous contredisez ! » ça dépend, lorsque qu’un mannequin qui représente Macron est brûlé, ça peut être considéré comme une incitation au crime. J’emploie le conditionnel, parce que ça dépend de l’avis du juge.


                                                • Hervé Hum Hervé Hum 12 juillet 2023 16:20

                                                  @Hervé Hum

                                                  Cela ne change rien à l’affaire, soit il s’agit d’une crémation symbolique et clairement signifié sans ambiguité, donc une forme de second degré, soit il s’agit d’un appel au crime où même si ce n’est pas dit, l’ambiguité va toujours dans le sens du 1er degré.

                                                  Mais pour Izia, le ton employé ne laisse aucun doute sur le second degré et pris comme elle le dit, entre deux chansons et seulement une fois. 

                                                  Il n’est pas nécessaire d’être juge pour savoir que celui-ci se doit de se fonder sur les faits pour étayer son avis et non son avis pour étayer des faits.


                                                • zygzornifle zygzornifle 16 juillet 2023 10:36

                                                  @gruni

                                                  Avec Macron il parait que c’était la pine a Benalla ........ 


                                                • gruni gruni 16 juillet 2023 10:39

                                                  @zygzornifle

                                                  Il faudrait une preuve...
                                                  Vous pourriez aller vérifier et nous le confirmer ?


                                                • troletbuse troletbuse 12 juillet 2023 11:19

                                                  le deuxième en partant de la gauche...comme vous dites gauche LFI  smiley

                                                  https://www.citizenkid.com/article/les-personnages-de-scooby-doo-a1041200


                                                  • Dudule 12 juillet 2023 11:46

                                                    C’est inqualifiable ! Intolérable !

                                                    Comment cette jeune femme peut-elle oser s’en prendre à ces petites choses fragiles et inoffensives que sont les macroniens ?

                                                    Notre Président est si bon, si humble, si soucieux du bien commun ! Il a fait don de son auguste Personne à la France !

                                                    Comment peut on exhiber ainsi ses passions tristes ? C’est un crime de lèse majesté ! Il faut restaurer séant les lettres de cachet, il faut éviter que n’importe quel saltimbanque puisse s’en prendre ainsi à notre Président, Emmanuel le Bien Aimé !

                                                    Mais où va-t’on, ma bonne dame, où va t-on ? Jésus Marie joseph, quelle époque ensauvagée !


                                                    • Fergus Fergus 12 juillet 2023 13:12

                                                      Bonjour, gruni

                                                      Cette Izia Higelin — que je ne connais que de nom comme son père — a perdu une bonne occasion de se taire. Puisse ce dérapage et ses conséquences lui faire comprendre que même en scène dans l’ambiance d’un concert l’on doit maîtriser sa parole.


                                                      • Hervé Hum Hervé Hum 12 juillet 2023 13:37

                                                        @Fergus

                                                        Celui qui a perdu une bonne occasion de se taire, c’est celui qui l’accuse d’incitation à la haine.

                                                        Il n’y a aucun dérapage et l’artiste a parfaitement maitrisée sa parole, c’est celui qui l’interprète et détourne sa parole qui dérape.


                                                      • gruni gruni 12 juillet 2023 15:01

                                                        @Fergus

                                                        Bonjour Fergus

                                                        Je crois en sa vocation pour le rap plutôt que pour le rock. En fin bref, elle a au moins compris que son « histoire fantasmée »

                                                        n’est pas bonne pour ses affaires, du coup elle s’est excusée...

                                                        « Dans un communiqué publié ce samedi, la fille de Jacques Higelin présente ses excuses aux personnes du public qui ont été choquées ainsi qu’au président de la République, et condamne toute forme de violence et d’incitation à la violence. »


                                                      • gruni gruni 12 juillet 2023 15:13

                                                        @Hervé Hum

                                                        Non, pas « incitation à la haine », la chanteuse est sous le coup d’une enquête pour « provocation publique à commettre un crime ou un délit ». Une provocation publique au second degré reste quand même une provocation, et une histoire fantasmée même au conditionnel peut cacher une mauvaise intention déguisée. Aucune plainte n’ayant été déposée, elle risque un rappel à la loi. 
                                                        Un juge est toujours bon, lorsqu’il vous donne raison.


                                                      • Hervé Hum Hervé Hum 12 juillet 2023 15:32

                                                        @gruni

                                                        non, une provocation publique au second degré n’est pas une provocation, affirmer le contraire c’est nier le principe du second degré qui touche à l’imaginaire et reste dans ce dernier. Ainsi, si tout le monde a pu avoir l’image d’un Macron en pinata, personne en dehors d’un demeuré n’a pensé qu’il s’agissait d’une « provocation publique à commettre un crime ou un délit », Ce point relève du fantasme de l’accusateur et de lui seul pour soutenir une absurdité et dont vous semblez souscrire.

                                                        De plus, il ne vous appartiens pas de juger de l’intentionnalité caché ou déguisé, car alors, vous n’avez plus besoin d’écouter la personne mise en cause, ni même son avocat, ni même de passer par un procès, c’est totalement inutile puisque vous savez ce que la personne pense sans avoir à le dire et même si elle affirme le contraire. Dans le cas présent, les images ne laissent pas de doute sur le fait qu’il s’agit d’une image faites au second degré sans aucune intention de provocation, sauf encore une fois à considérer l’ensemble du public comme des demeurés. Chose que fait Macron, mais au 1er degré.

                                                        Pour finir, un juge est bon, lorsqu’il juge de manière impartiale et applique la loi (on laissera de coté de savoir si la loi est elle même « bonne »). Un juge qui vous donne raison alors que les faits vous donnent tort est un juge soit incompétent, soit corrompu, que ce soit par souci de carrière ou de compte en banque.

                                                        Désolé, mais votre commentaire enfile les stupidités comme d’autres des perles.


                                                      • gruni gruni 12 juillet 2023 15:51

                                                        @Hervé Hum

                                                        « non, une provocation publique au second degré n’est pas une provocation, »
                                                        ça ce n’est ni à vous ni a moi d’en décider, c’est le juge qui en décidera

                                                        « en dehors d’un demeuré n’a pensé qu’il s’agissait d’une « provocation publique à commettre un crime ou un délit » »
                                                        C’est encore votre avis, le tribunal en décidera suite à l’enquête. Vous prenez souvent ceux qui ne sont pas de votre avis pour des demeurés.

                                                        Je vous rassure, les demeurés ça existent, vous voulez de preuves, les événements récents sont là pour le prouver... Pas sûr qu’ils comprennent tous le second degré.

                                                        Ceci dit, j’écris en fin d’article qu’elle risque seulement un rappel à la loi, avec ses récentes excuses, elle aura affaire à un bon juge.


                                                      • Hervé Hum Hervé Hum 12 juillet 2023 16:09

                                                        @Hervé Hum

                                                        relisez moi, je ne prends pas tout le monde pour des demeurés, mais j’écris exactement le contraire ! Ici, c’est vous qui soutenez que les gens sont des demeurés.

                                                        Quant à mon avis, il s’oppose au votre, pas à celui du juge, car étrangement, vous avez oubliez d’appliquer à vous même ce que vous me reprochez.

                                                        Ceci dit, le tribunal devra bel et bien statuer s’il s’agit réellement d’un appel au crime, donc, du 1er degré ou bien s’il s’agit du second degré et donc, d’une dérision qu’on peut ne pas apprécier, mais où toute condamnation consisterait à une peine pour délit d’opinion.

                                                        Mais pour finir, je suis d’accord avec vous sur le fait que le pire pour elle est un rappel à la loi. Mais pour ma part, c’est déjà un abus de pouvoir.


                                                      • gruni gruni 12 juillet 2023 16:27

                                                        @Hervé Hum

                                                        « relisez moi, je ne prends pas tout le monde pour des demeurés, »

                                                        Pas tout le monde effectivement. Mais vous écrivez :
                                                         "en dehors d’un demeuré n’a pensé qu’il s’agissait d’une « provocation publique à commettre un crime ou un délit »

                                                        Vous reconnaissez donc comme moi l’existence de demeurés. Un bon point pour vous. Voilà donc un bonne raison pour un artiste de faire attention à ce qu’il dit, même au second degré.
                                                        Merci pout votre participation


                                                      • Xenozoid Xenozoid 12 juillet 2023 16:35

                                                        @gruni

                                                        Vous reconnaissez donc comme moi l’existence de demeurés

                                                        des noms, nom de dieu, des noms


                                                      • gruni gruni 12 juillet 2023 16:41

                                                        @Xenozoid

                                                        J’en connais un dont le nom commence par un X smiley

                                                        Je précise que je plaisante.


                                                      • Xenozoid Xenozoid 12 juillet 2023 16:45

                                                        @gruni

                                                        Je précise que je plaisante.


                                                        j’en suis sur


                                                      • Xenozoid Xenozoid 12 juillet 2023 17:03

                                                        @gruni

                                                        Je précise que je plaisante.


                                                        en plus tu peux pas faire autrement


                                                      • Xenozoid Xenozoid 12 juillet 2023 17:05

                                                        @gruni
                                                        en fait
                                                        c’est le pouvoir des clicks


                                                      • Hervé Hum Hervé Hum 12 juillet 2023 18:41

                                                        @gruni

                                                        Je reconnais l’évidence, il existe des demeurés !!!

                                                        Par contre, je doute fort que de tels demeurés aient besoin qu’on leur dise de commettre un crime ou un délit. Un fou au sens propre, sans doute, pas un demeurés au sens de quelqu’un qui n’attend qu’une chose, qu’on lui disent « vas y ! ». Lui, il est déjà prêt avant même d’entendre la chanteuse.

                                                        Bref, non, l’artiste n’a as à « faire attention à ce qu’il dit, même (surtout !) au second degré ». Il doit faire attention de ne pas laisser d’ambiguité sur son intention véritable, c’est à dire, du second degré et donc, d’une image devant rester dans le domaine de l’imaginaire, donc, où chacun fait son film. Guignolesque ou sanguignolant ou encore sanguinolant, mais qui sera dépassé à l’instant même où l’artiste entame une nouvelle chanson.

                                                        C’est cela gruni ne pas prendre les gens pour des demeurés... Et d’aller vers des gens adultes, c’est à dire, responsable et non plus comme actuellement, des demeurés au sens d’immaturité politique, sociale et économique.


                                                      • troletbuse troletbuse 18 juillet 2023 18:53

                                                        @grounichion
                                                        Moi, j’en connais un qui commence par G et je ne plaisante pas  smiley


                                                      • vesjem vesjem 14 août 2023 10:55

                                                        @Fergus
                                                        tu t’es déjà produit sur scène, j’en suis sûr
                                                        et sans une goutte d’alcool ni de snif dans les veines, 
                                                        n’est-ce pas ?
                                                        au moins, avais-tu du talent ?, ou quelque chose d’intelligent à dire ?


                                                      • Hervé Hum Hervé Hum 12 juillet 2023 13:34

                                                        L’accusation ne tient pas, aucune incitation à la haine et au lynchage de la part de l’artiste, qui parle au conditionnel et emploi le second degré.

                                                        Bref, un juge honnête qui applique la loi ne peut que prononcer un non lieu. Mais en existe t’il encore beaucoup ?


                                                        • Fergus Fergus 12 juillet 2023 17:44

                                                          Bonjour, Hervé Hum

                                                          Même le second degré peut donner lieu à des ennuis judicaires (en l’occurrence limités) si les juges estiment que les propos tenus le sont en conscience qu’ils peuvent être pris au 1er degré par une partie de ceux à qui ils s’adressent.


                                                        • Hervé Hum Hervé Hum 12 juillet 2023 18:57

                                                          @Fergus

                                                          je ne sais pas si vous essayez de m’induire en erreur ou si c’est vous qui vous êtes vous même induit en erreur, mais il est certains que vous faites une erreur pour ne pas dire faute de raisonnement élémentaire.

                                                          En effet, le fait est que les juges ont statués qu’il ne s’agissait pas du second degré, mais du premier degré pour motiver d’une sanction.

                                                          Ceci, parce que la conscience de savoir que ses propos seront pris au 1er degré par une partie de ceux à qui on s’adresse, correspond à tenir des propos du 1er degré et non du second degré pour cette partie en se couvrant de l’autre partie. Cela s’appelle de la duplicité.

                                                          Cela suppose donc pour en faire la preuve, qu’il y ait ambiguité dans les propos ou/et que les mêmes propos soient tenus dans un cadre sérieux, du 1er degré donc. Dans ce cas là, les juges peuvent considérer qu’il s’agit d’incitation à commettre un crime ou un délit. Qui peuvent d’ailleurs très bien êtres assumés !

                                                          Sauf que je ne crois pas que la chanteuse ait avant cela appelée au lynchage de Macron de manière sérieuse.


                                                        • Fergus Fergus 12 juillet 2023 19:07

                                                          @ Hervé Hum

                                                          En fait, rien n’est simple. Les juges prennent en compte l’intentionnalité. Dès lors, des propos de second degré peuvent être considérés comme du premier degré si ces juges estiment que la forme qui leur a été donnée visait délibérément et consciemment à influencer les personnes auxquelles ces propos étaient destinés. « Duplicité » est le mot qui convient.

                                                          Cela dit, je ne lie pas du tout ce que je viens d’écrire là à Izia Higelin qui a probablement agi de manière maladroite sans intention dissimulée.


                                                        • Hervé Hum Hervé Hum 13 juillet 2023 09:30

                                                          @Fergus

                                                          nous disons bien la même chose !

                                                          Mais sur ce qu’on peut en juger avec la vidéo et les propos tenus par la chanteuse, il n’y a pas d’ambiguité, le premier degré, c’est qu’elle n’aime pas Macron, mais c’est son droit garantie par la constitution. Le second degré, c’est de lui réserver un traitement imaginaire où Macron est transformé en pinata, et l’imaginaire est le royaume de liberté absolu que l’on peut partager tant que cela reste dans l’imaginaire.

                                                          Bref, maladroite ou pas, la « justice » n’a rien à lui reprocher en respect de la loi, sauf si les magistrats sont eux même corrompus, par carriérisme ou idéologie.


                                                        • Lynwec 13 août 2023 16:51

                                                          @Fergus

                                                          En gros, vous dites, avec votre « intentionnalité » (on dirait Ségolène Royal...je sais que le mot existe bel et bien, mais malgré tout...la boboïtude étant ce qu’elle est...) que si les juges ont envie (ou ordre) de condamner quelqu’un, ils peuvent adapter à leur gré les notions de droit . On appelle ça une république bananière .
                                                          Condamner « à l’estime », c’est ça, l’état de droit version 2.0... ?

                                                          On n’est pas dans Minority Report et brûler ou bastonner quelqu’un en effigie n’est pas le brûler ou le lyncher réellement, mais indiquer à quel point on déteste les agissements de cette personne...
                                                          Vous ne voudriez pas en plus que la victime remercie son bourreau, par hasard ?


                                                        • vesjem vesjem 14 août 2023 11:36

                                                          @Fergus
                                                          les juges franc-mac (# 50%) sont pour les uns anticléricaux (GOF), pour d’autres (GLNF) croyants, en tout cas très solidaires entre « fraternités » face à la « valetaille ordinaire » ; alors, à moins que tu appartiennes à une obédience, ne compte pas trop sur les juges pour te favoriser en cas de « litige équilibré »
                                                          je constate qu’à ton âge, tu crois encore à l’équité dans ce monde de réseaux qui structure notre pays aujourd’hui
                                                          pour ton éducation sur ce sujet, tu peux lire sophie coignard « un état dans l’état » ; à moins que tu ne saches déjà tout çà...


                                                        • Xenozoid Xenozoid 12 juillet 2023 15:34

                                                          société du spectacle


                                                          • vesjem vesjem 12 juillet 2023 18:58

                                                            fergus et gruni, vous êtes partis puis revenus de vacances communes ?


                                                            • troletbuse troletbuse 14 juillet 2023 10:28

                                                              @vesjem
                                                              Ce que critique Fergus et Grounichion est tout ce qui peut nuire à leur idole Tarlouzette. Ils s’infligent le fouet à regarder cette Izia.
                                                              C’est comme si je m’infligeais à regarder le pipotron des discours du Poudré.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité