• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > ONG des naufrages de bonnes intentions

ONG des naufrages de bonnes intentions

Être ONG c’est une croisade pavée de bonnes intentions qui ne nécessite de ne justifier ni ses intentions ni ses actions, et laisse à d’autres le soin d’en gérer les conséquences.

Les pays européens financent des ONG qui encouragent une immigration dont les expulsions seules représentent chaque année pour l’Europe 11,7 milliards de dépenses auxquelles s’ajoutent celles de chaque pays. En France le budget 2021 de l’Aide Médicale d’Etat (AME) réservée aux seuls soins des personnes irrégulières en France s’élève à 1,5 milliard. Le coût global de la politique française de l'immigration s'élève à 7,1 milliards d’après le Sénat qui alerte « … Il est impératif de voir dans quelle mesure l'AME peut créer un appel d'air pour l'immigration illégale... ». A l'échelle de l'Europe on doit pouvoir parler d'une centaine de milliards.

ONG un business exponentiel sans limite. Combien de migrants envisagent-elles d’importer en Europe, dix millions, cent millions ? Et pour quel motif envisageraient-elles de stopper un jour cette complicité ? Quel discours tiendraient-elles aux autres candidats migrants qu’elles n’assisteraient plus alors ?

Amnesty et ses ONG consœurs exploitent le marché charitable d'une Europe non raciste dont les sentiments respectables sont exploités par une économie qui préfère utiliser une main d’œuvre opportune que d’augmenter ses salariés, cette politique court-termiste est un fusil à un coup. Les descendants de cette main d’œuvre bon marché seront légitimes à exiger les mêmes salaires européens que les nationaux. Comme les descendants des ouvriers algériens qui ont construit le quartier d’affaires de La Défense, devenus français.

Mais les sociétés bénéficiaires ne seront plus là pour en gérer les conséquences. L'approvisionnement en main d'œuvre des ONG est une donnée qui contient leurs coûts de production et entretient leurs niveaux de marge « les salariés ne sont plus un espoir de croissance mais un manque à gagner pour les actionnaires » (Régis Debray). 

Bidonville laissé là pendant et après les constructions de La Défense.

 

De la responsabilité des ONG.

Les milliers de naufragés disparus en mer et les maltraitances subies au passage dans les pays du Maghreb sont les victimes des organisateurs et des facilitateurs de cette transhumance sauvage. L’ONG SOS Méditerranée est coresponsable en leur laissant croire qu’elle sera là pour les récupérer en mer, comme ses 37023 personnes déjà. Une incitation dont les dégâts collatéraux meurtriers se mesurent avec les 25 000 disparitions identifiées en Méditerranée (ONU) dont elle devrait être aussi comptable.

Car combien se seraient risqués dans ces aventures dramatiques sans l’assurance faillible d’être secourus par des ONG, ces hypothétiques sauveteurs sans lesquels les organisateurs n’auraient aucune chance de faire prospérer leur trafic humain ?

Si on suivait l’ignoble député LFI Caron qui n’a pas hésité à utiliser le destin tragique de ce petit migrant retrouvé gisant sur une plage pour servir sa propagande, on accuserait SOS Méditerranée de la même responsabilité en tant que caution des trafiquants d’hommes.

D’autres aspects salissent leurs actions avec des procès en cours ; « …des membres d’équipage des navires de MSF, Save the Children et de l'ONG allemande Jugend Rettet, accusés d'aide et d'incitation à l'entrée irrégulière en Italie… pour coordination avec des trafiquants près des côtes libyennes, les amenant à recueillir des personnes dont la vie n'était pas en danger… ».

En Australie c’est Amnesty qui accuse les autorités d’avoir payé des passeurs pour refouler des migrants en mer. Des passeurs qui font feu de tout bois.

Que dire des ONG « Fight impunity » et « No peace without justice » mises en causes dans l’affaire Qatargate qui démontrent que le sigle « ONG » n’est plus un gage d’honnêteté. La faillibilité de ces entreprises longtemps irréprochables, est aujourd’hui démontrée. Elles sont gangrénées comme les autres… jusqu’à Bruxelles.

Résultats de ces appels d’air par des ONG pas nettes.

En Italie, la Ligue du Nord de Matteo Salvini régionaliste et indépendantiste à ses débuts, a pris une dimension nationale avec les problèmes migratoires. Ses promesses non tenues sur l’immigration ont conduit Georgia Meloni au pouvoir. Lampedusa et ses structures d’accueil croulent sous l’arrivée massive des immigrés clandestins qui viennent d’Egypte, du Tchad, du Maroc, de Syrie, du Bangladesh, du Soudan, du Nigeria, d’Ethiopie et du Sénégal, partis de Zouara, en Libye.

Arrivée de clandestins à Lampedusa

En Grèce les origines des migrants sont diverses avec par ordre d’importance la Tunisie, le Bangladesh, l’Égypte, la Côte d’Ivoire, la Syrie, l’Iran, la Guinée, l’Érythrée et le Soudan.

Clandestins à bord d’un bateau turc dans les eaux grecques à Kos

Cette énonciation des pays d’origine des migrants démontre s’il le fallait que quelles qu’en soient les causes (économique, politique, guerre, environnement …), elles ne seront jamais traitées et que le phénomène enclenché est sans fin et dangereux. Le Liban peut en témoigner avec un état de quasi guerre civile permanent entre des clans communautaires immiscibles depuis des décennies. Ceux qui pensent y voir une exception devraient regarder vers Chypre envahie de turcs depuis des siècles, avec sa capitale Nicosie coupée par une frontière depuis un demi-siècle et protégée par les militaires de l’ONU, ou les Balkans.

 

Nicosie coupée.

La Suisse a suspendu sa participation à un programme de l'ONU visant à réinstaller les réfugiés vulnérables (1822 personnes en 2022 et 2023), faute des capacités d'accueil engorgées par un afflux de personnes ayant fui la guerre en Ukraine. La plupart de ceux qui devront attendre sont originaires d'Afghanistan, de Syrie et du Soudan, et comprennent principalement des femmes, des enfants et des personnes souffrant de problèmes de santé jugés particulièrement vulnérables (HCR). Que va dire Amnesty à la Suisse ?

Pourquoi l’Europe de Bruxelles s’oppose-t-elle à l’initiative de de ces pays regardants avec leur immigration qu’ils voudraient maîtriser ?

Laisser faire pose la question de l’avenir de ce pilier économique européen qui « …implique le libre franchissement des frontières par tout individu entré sur le territoire d’un des États membres de l’espace Schengen. Un État membre de l’espace Schengen ne peut rétablir les contrôles que dans des cas très précis. »

Les politiques migratoires émergentes de pays en Europe qui filtrent les personnes en fonction d’un nombre d’individus, de leurs origines ethniques ou religieuses, de leurs compétences… s’opposent de facto à Schengen. Sinon quel avenir pour leurs mesures si Schengen les oblige à une libre circulation généralisée ? Que deviendront dans quelques temps les sanctions prévues pour les demandeurs d’asile accueillis en Allemagne quand ils quitteront le lieu de résidence auquel ils auront été affectés à leur arrivée ?

Schengen est une porte ouverte à un marché humain vendu sous l’appellation « libre circulation et de séjour des personnes » dont les ONG ont élargi le champ en faisant le lit de PEGIDA, cette organisation allemande nationaliste, anti-islam, populiste et opposée à l’immigration qui enfle depuis 2014 et essaime partout en Europe.

Un nuage sombre signe de mauvais temps.

 

Nota : les organismes humanitaires si précieux il y a quelques années, se sont transformés en passeurs avec leurs troupes dont les actions ont été entravées dans leurs pays traditionnels du tiers monde. Les sentiments respectables de ces acteurs sont exploités par les dirigeants de ces organismes qui s'en débarrassent lorsqu’ils commencent à trop dépasser la trentaine. Par contre, lorsque vous devenez retraité, vous les intéressez à nouveau dans le cadre d’un bénévolat appelé voyages humanitaires seniors (sic). Ces ONG ne doivent pas devenir des faire-valoir de bonne conscience de pays qui se déchargeraient de leurs responsabilités au prix de substantielles subventions (jusqu'à 90%), sur des organismes ingouvernables.

La justice italienne nous en dira plus après les procès envisagés à l’encontre d’ONG accusées de collusion avec les passeurs.


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • hans-de-lunéville 1 12 février 2023 18:04

    Ils font aussi pédicure ????


    • Attila Attila 12 février 2023 19:13

      Il faut aussi parler des financeurs qui font faire un travail aux ONG pour déstabiliser des États comme Soros qui avoue avoir financé la révolution de la place Maïdan en Ukraine.

      George Soros admet avoir financé la crise ukrainienne

      .


      • Durand Durand 12 février 2023 19:44

        Diana Ivanovici Șoșoacă au Parlement roumain le 8 Février 2023 :

        https://reinfovf.com/video/15561/

        ..


        • sylvain sylvain 12 février 2023 21:07

          @Durand
          vous vous rendez compte de la quantité de failles de ce récit j’espère ?? a peu près rien n’est cohérent.


        • eau-mission eau-mission 12 février 2023 21:23

          @sylvain

          Failles ... c’est en référence à JP.Petit qui parle de la possibilité d’une activation de celle de Saint Andreas que tu emploies ce mot ?


        • Durand Durand 13 février 2023 09:30

          @sylvain

          A l’époque, c’est passé sur France5...

          https://m.youtube.com/watch?v=YEiGmt1QFfY&t=59s&pp=2AE7kAIB

          ..


        • Durand Durand 13 février 2023 09:58

          @sylvain

          Ministre de l’intérieur turc :

          https://videopress.com/v/oNYjmgEn

          ..


        • sylvain sylvain 13 février 2023 10:46

          @Durand
          Ministre de l’intérieur turc :

          Ca date d’avant le tremblement de terre...
          Pour le reportage, c’est un truc sensationnaliste qui montre pas grand chose. Ils disent eux mêmes qu’ils ne savent pas de quoi est capable ce truc. Ils auraient fais comment les ricains pour aller positionner tous ces réacteurs de fusés au milieu de la turquie ?? en laissant toutes les preuves sur place ensuite evidemment...
          Et puis rappeller je ne sais combien d’ambassadeurs juste avant... ambassadeurs qui ne sont pas sur la zones du séisme, c’est juste pour paraitre suspect ??

          enfin, on croit ce qu’on veut...


        • Durand Durand 13 février 2023 11:35

          @sylvain

          « Ca date d’avant le tremblement de terre... »

          Ben oui, ça vous montre où en sont les rapports entre les USA et la Turquie, ce qui tendrait à donner de l’intérêt aux déclarations de la sénatrice roumaine que je cite plus haut et que vous critiquez sans apporter le moindre argument.

          D’autre part, vous aurez certainement remarqué que l’épicentre détecté ne se trouve qu’à quelques dizaines de km de la base d’Incirlik où les US stockent des dizaines de missiles nucléaires (et allez savoir quoi d’autre : HAARP ?) à au moins 50 m sous terre...

          ..


        • sylvain sylvain 13 février 2023 14:25

          @Durand
          Ben oui, ça vous montre où en sont les rapports entre les USA et la Turquie

          La dessus je suis d’accord, ces rapports semblent catastrophique. Et ce ministre a raison de dire que les ricains ont essayés de destituer erdogan, c’était suffisamment évident avec le coup d’état raté d’il y a quelques années . Le plus surprenant la dedans est que les turcs conservent pourtant les bases et missiles américains sur leur sol

          Pour le reste, d’après la video que vous donnez en lien, il n’y a pas d’épicentre.

          Et la « machine a tremblement de terre » n’est pas constituée de bombes atomiques. 
          Disons que tout ça semble très hypothétique


        • saint louis 12 février 2023 21:19

          Nous vivons une époque formidable, et ce à tous les niveaux.

          Nos ancêtres qui ont forgés nos racines, ne pouvaient pas imaginer pareille évolution (décadence) pour nos contrées et notre civilisation.


          • Joséphine Joséphine 12 février 2023 22:03

            @saint louis

            Je ne peux pas m’empêcher de penser à nos aïeux, à nos ancêtres, qui se sont sacrifiés pour bâtir l’une des plus belles civilisations de l’humanité. Ils avaient un rapport charnel avec la terre, leur terre ! Nombreux sont morts pour elle !

            50 années de politique migratoire totalement insensée ont achevé un pays deux fois millénaire. Des hordes du tiers-monde se déversent sous les applaudissements de la grande majorité du peuple autochtone actuel , c’est cela le plus grave.  

            Lorsque je vois une tête blonde dans un landau aujourd’hui, je ne puis m’empêcher de penser à ce qui va lui arriver dans 20 ans. 

            Le gauchisme, l’etnomasochisme, le nihilo-frontiérisme, la déconstruction de tout ce qui a fait la grandeur de notre civilisation , l’adoration de l’autre, l’Autre, cet autre qui vient du tiers monde, c’est toute cette idéologie mortifère qui a détruit notre pays. 


          • L'apostilleur L’apostilleur 12 février 2023 22:30

            @Joséphine
            « ...c’est toute cette idéologie mortifère qui a détruit notre pays. .. »
            Elle n’est que la conséquence de notre laïcité et de nos dirigeants démunis depuis, qui a ouvert la porte à l’islam en oubliant comment Napoléon Ier avait assujetti le judaïsme à la Nation (*) et les précautions prises par Napoléon III qui demandait à Haussmann de reconstruire avec discrétion les temples protestants et les synagogues dans sa nouvelle capitale. 
            (*) https://onenpensequoi.over-blog.com/2020/04/3/3-la-civilisation-l-education-ou-la-morale-judeo-chretienne-de-pieux-poncifs-infondes.une-histoire-autant-juive-que-chretienne.htm


          • Joséphine Joséphine 12 février 2023 23:07

            st@L’apostilleur

            En effet, la laïcité adoptée il y’a plus d’un siècle a été construite sur les bases d’une société française qui n’a plus grand chose à voir avoir avec la France actuelle. Elle ne devrait plus avoir cours aujourd’hui tant le visage de la France a changé. Pire, ils se servent aujourd’hui de la laïcité pour islamiser le pays. 

            Je me souviens qu’un ami anglais m’avait demandé ce que c’était que ce truc, cette laïcité française. Secularism on dit en anglais. Je me suis évertuée à lui expliquer tant bien que mal ce concept tout à fait étrange pour son esprit britannique. Et en lui expliquant j’ai réalisé à quel point il était absurde d’imposer ça aujourd’hui, dans un pays envahi comme la France. 

            Et lui je crois qu’il a toujours pas compris smiley 

            Les anglais sont à mille lieues de la laïcité ; la France est sans aucun doute le pays le plus sécularisé au monde. 


          • L'apostilleur L’apostilleur 13 février 2023 09:48

            @Joséphine

            « ...Elle ne devrait plus avoir cours aujourd’hui... Pire, ils se servent aujourd’hui de la laïcité pour islamiser le pays. .. »
            Exact. 
            La laïcité s’est inventée avant l’arrivée des musulmans dans une Europe dont les croyants ne prétendaient pas dominer les états. 

            https://onenpensequoi.over-blog.com/2020/11/la-religion-est-une-affaire-d-etat.html


          • Joséphine Joséphine 12 février 2023 21:48

            Très bon article, la photo d’illustration avec le pape qui s’étouffe avec des pieds de migrants est très révélatrice des valeurs chrétiennes devenues folles de Vatican II. 


            • L'apostilleur L’apostilleur 12 février 2023 22:18

              @Joséphine
              Le Pape est dans son rôle comme les ONG souvent et chacun comme il l’entend aussi. Cette idée chrétienne magnifique de la charité n’avait pas connu les limites que l’Occident entend désormais encadrer.
              Le Pape est capable, lui, d’ignorer l’aversion que ressent le commun des mortels devant les crimes anti-chrétiens islamiques dans ses églises.
              Respect.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 février 2023 22:30

              @L’apostilleur
              Compliquée votre formulation . Vous connaissant vous avez dû vous emmêler un peu la langue.


            • Joséphine Joséphine 12 février 2023 23:16

              @L’apostilleur

              Peut on encore l’appeler « Pape » ? En tant que catholique pratiquante je ne le reconnais pas. Le Christ (qui ne connaissait bien sûr pas l’Islam) n’aurait jamais accepté que les chrétiens meurent sous le sabre de l’Islam. Il  nous a aussi demandé de quitter la synagogue de Satan (citée plusieurs fois dans la Bible). Cet anti-Pape est le représentant de la dite synagogue de Satan 


            • L'apostilleur L’apostilleur 12 février 2023 23:17

              @Aita Pea Pea
               Admirer ceux capables de ce qu’on ne peut pas faire, ne veux pas dire qu’on les approuve.


            • L'apostilleur L’apostilleur 12 février 2023 23:42

              @Joséphine
              « ...Le Christ n’aurait jamais accepté que les chrétiens meurent sous le sabre de l’Islam »
              Vous avez raison de parler d’Islam, cette religion que n’avait pas voulue Mahomet qui se réfère un peu partout au judéo-christianisme dans son Coran. Ce qu’ont du mal à se rappeler les musulmans.
              Mahomet dernier prophète avant l’apocalypse qu’il annonçait imminente, s’inscrivait dans l’histoire biblique.
              Ses califes détourneront son message pour une religion qui se perpétuera guerrière toujours. 


            • SilentArrow 13 février 2023 02:30

              @L’apostilleur
               

              Admirer ceux capables de ce qu’on ne peut pas faire, ne veux pas dire qu’on les approuve.

              Qui pourrait admirer un tel acte de trahison ?

            • L'apostilleur L’apostilleur 13 février 2023 09:29

              @SilentArrow
              « ...Qui pourrait admirer un tel acte de trahison ? »
              Les faits vous donnent raison. 
              Le Pape vit dans une bulle imperméable aux ressentis des populations, seul le message biblique compte.
              Y déroger serait un coin dans la foi.
              D’autres diront qu’ignorer les assauts musulmans contre les chrétiens et l’Occident est un danger plus grand. 


            • SilentArrow 13 février 2023 16:33

              @L’apostilleur
               

              D’autres diront qu’ignorer les assauts musulmans contre les chrétiens et l’Occident est un danger plus grand.

              Le pape Urbain II, par exemple.

            • L'apostilleur L’apostilleur 13 février 2023 16:58

              @SilentArrow
              Les arabes auraient gagné à perdre avec lui. 


            • Joséphine Joséphine 12 février 2023 23:29

              Soros , un des plus grands responsables (et coupable) du déferlement migratoire pour détruire l’Europe avec son ONG Open Society , est apparu mourant dans sa dernière vidéo (celle où il menace la Chine). 



              Il va rejoindre le cinquième cercle de l’enfer avant l’été et je m’en réjouis certes, mais le problème est que Soros a au moins un fils (Alexander si je ne m’abuse) et ce dernier semble bien déterminé à poursuivre l’œuvre de destruction de son père, 


              • @Joséphine

                à poursuivre l’œuvre de destruction de son père,

                Et Collin Powell laisse faire ???


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 février 2023 08:23

                L’enfer du décor.


                • eau-mission eau-mission 13 février 2023 09:19

                  Saisissante, la photo du CNIT (inauguré en 1958).

                  Bien plus tard (début des années 80) j’ai connu les ateliers clandestins du XIème arrondissement de Paris.


                  • ONG

                    ON recase des Ministres Grâce à vos sous


                    • L'apostilleur L’apostilleur 13 février 2023 10:09

                      Addendum : le sujet rappelle que « ...Un État membre de l’espace Schengen ne peut rétablir les contrôles que dans des cas très précis... » L’Autriche a remué Bruxelles et obtenu des avancées sur le contrôle des migrations en Europe. « Nous avons obtenu l’engagement que toutes les frontières européennes seront surveillées, pas seulement celles de la Bulgarie et de la Roumanie. C’est un signal fort », a déclaré Karl Nehammer, le chancelier autrichien


                      A voir.


                      • Emohtaryp Emohtaryp 13 février 2023 17:29

                        Tout un symbole ! Le soupape qui lavent les pieds, moi en passant, je lui mettrait bien mon pied au cul à cet abject imposteur, mais je laisse ce plaisir à celui pour lequel il est censé œuvrer, « priez pour mon âme » disait dit Bergolio, il en aura bien besoin le moment venu......

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité