• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > On mange trop...

On mange trop...

Nous vivons dans une société de l'abondance : les supermarchés regorgent de nourriture, les rayons débordent d'aliments de toutes sortes, une débauche de produits ultra-transformés...

Et, bien sûr, tout nous incite à consommer : les publicités, les crédits faciles, les cartes bancaires, les supermarchés...

 

De plus en plus, les repas que nous ingurgitons sont pléthoriques : du gras, du salé, du sucré.

Les plats se multiplient : entrées, plat de résistance, fromages, desserts, fruits...

 

Dès lors, nous avons tendance à trop manger...

L'obésité se répand, les maladies chroniques se développent.

 

Dès le plus jeune âge, les enfants sont habitués au goût sucré : on leur offre des bonbons, des friandises, des desserts sucrés.

Et, on le sait : le sucre appelle le sucre...

 

Que dire des fast-foods où l'on sert une nourriture grasse et abondante ?

 

C'est plutôt indécent, si l'on y réfléchit... 800 millions de personnes sont sous-alimentées dans le monde, soit une personne sur dix qui souffre de la faim et des maladies qu’elle entraîne. 

En France, le nombre de SDF ne cesse de croître, ils sont eux aussi mal nourris, dénutris.

 

Sur notre planète, d’un côté on meurt de faim et de l’autre on mange trop ! La malbouffe, trop grasse, trop sucrée et salée, a aussi des répercussions sur la santé. Il serait temps de repenser ce que l’on mange.

Arrêtons de consommer n'importe quoi !

 

Nous mangeons souvent en faisant autre chose : en regardant la télévision, en travaillant, ou en surfant sur internet. Mais manger tout en étant distrait interfère avec les mécanismes de satiété. Il nous faut donc plus de temps avant de nous sentir rassasiés, et ainsi, nous mangeons plus que le nécessaire.

 

Des recherches ont prouvé que le fait de manger en prêtant attention à chaque bouchée réduit la consommation de nourriture.

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2019/07/on-mange-trop.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.24/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    



    • foufouille foufouille 13 août 2019 13:21

      articulet assez nul.

      sur tes millions, beaucoup ont trop d’enfants. certains s’entre tuent à coups de machettes .......... d’autres perdent 50% des récoltes, etc.

      depuis des dizaines d’années.


      • Ilan Tavor aka Massada 13 août 2019 14:19

        On mange surtout très mal !
        Les recommandations des nutritionnistes sont complètement fausses et conduisent à toutes sorte de problèmes de santé moderne, obésité, diabète, maladie cardio, cancers.
        Trop de glucides !
         
        A adoptant un régime cétogène (pauvre en glucide et riche en gras) on permet au corps à tirer l’énergie du gras, donc entraîne une endurance sur du plus long terme.
        On a une glycémie plus stable et une moins grande production d’insuline par le pancréas.
         
        Les recommandations actuelles sont 55% glucide, 30% lipide et 15% de proteine.
        Le régime cétogène c’est 80% de lipide, 15 proteine et 5% de glucide.
         
        Une fois céto-adapté on ressent une énergie nouvelle, moins de fatigue, meilleur endurance aux activités sportives, meilleur concentration (le cerveau fonctionne au cétones et non plus au glucides) et un faible % de graisse corporelle.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 août 2019 14:44

          @Ilan Tavor aka Massada

          Salut . Faut écouter son corps. Épicétout . Et faire la bouffe soi même.


        • foufouille foufouille 13 août 2019 15:03

          @Ilan Tavor aka Massada

          sauf que c’est ton foie qui fait le boulot du pancréas donc il va s’user plus vite.


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 août 2019 15:13

          @foufouille

          le foie, c’est pas une pile Wonder !


        • Ilan Tavor aka Massada 13 août 2019 15:23

          @foufouille
           
          Avec un régime cétogène vous mangez très peu de glucides et donc vous métabolisez très peu de glucose.
           
          La glycogénèse est la transformation du glucose (glucides digérés) en glycogène au niveau du foie, puis il y a stockage de l’excès sous forme de graisse.
           
          L’accumulation de graisses dans le foie est un phénomène très répandu, qui favorise de nombreuses maladies. Elle s’accompagne d’inflammation et de fibrose, qui peut dégénérer en cirrhose, insuffisance hépatique et cancer du foie.
           
          C’est le glucose qui détruit le foie


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 août 2019 15:33

          @Ilan Tavor aka Massada

          pauvres oies !


        • foufouille foufouille 13 août 2019 15:48

          @Ilan Tavor aka Massada

          non car 5% est insuffisant donc ton foie produiras des glucides à partir des graisses.

          les glucides en quantité normale est stocké dans le muscle par l’insuline produite par le pancréas.


        • Fergus Fergus 13 août 2019 17:51

          Bonjour, Ilan Tavor aka Massada

          « On mange surtout très mal ! »

          C’est vrai ! C’est pourquoi je fais attention de sortir le moins possible de mon régime charcuterie-fromage-pain. Et cela me réussit : grâce à mes absences d’analyses médicales, je n’ai, à ma connaissance, ni diabète ni cholestérol.  smiley


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 août 2019 18:21

          @Cyrus (TRoll de DRame)

          Salut. Tout à fait !


        • delor 13 août 2019 19:02

          @Cyrus (TRoll de DRame)
          Je n’ai jamais compris l’expression « industrie alimentaire » : à partir du moment où il y a intervention de l’industrie, il n’y a plus d’aliment au sens premier du terme ! 


        • Agafia Agafia 13 août 2019 19:16

          @Aita Pea Pea

          Salut !

          Exactement ! Et se bouger un peu... Rien d’autre à ajouter...


        • Ilan Tavor aka Massada 13 août 2019 19:25

          @Cyrus (TRoll de DRame)
           
          Ca fait plusieurs années que je suis en cétose (controle sanguin).
          Le gros avantage est que tu ne ressens plus la faim, tu n’es plus sujet à l’hypoglycémie et tu as une grande endurance ce qui aide beaucoup en mission.


        • chantecler chantecler 14 août 2019 09:30

          @Ilan Tavor aka Massada

          "C’est le glucose qui détruit le foie

          « 

          C’est incroyable de lire des choses aussi bêtes .
          Petit rappel :
          L’oxygène et le glucose sont les deux substances fondamentales de la vie .
          On ne peut vivre sans glucose , ni oxygène .
          Le problème ce sont les différents cycles métaboliques , parfois de secours ou secondaires ,qui fournissent le glucose :
          On peut obtenir du glucose par voie directe , à partir d’une alimentation proche du glucose , saine .
          Sinon le glucose arrive par détournements métaboliques avec des déchets, des métabolites toxiques, à partir de graisses ou de sucres peu recommandables.. .
          Parles-en aux oies que l’on élève pour obtenir un foie »gras" en fabriquant pour elles une cirrhose artificielle .
          Apparemment , l’humain est de plus en plus traité comme les oies avec les mêmes effets .
          CAD comme vous le soulignez des tas de maladies : diabète, cirrhoses ,vaisseaux , artères qui se bouchent (infarctus, sténoses ), HTA , maladies cardio respiratoires ,rénales , etc....
          C’est la base de la biochimie .



        • Daniel0 14 août 2019 12:00

          @Ilan Tavor aka Massada Bjr, la transformation des lipides en glucides est dangereuse à la santé. Ce sont les brebis gestantes qui me l’ont dit (toxémie de la gestation)


        • Ilan Tavor aka Massada 14 août 2019 12:58

          @Daniel0
           
          Pendant le Paléolithique, soit durant 99,5 % de notre trajectoire d’hommes, avions été des consommateurs de gibier, de poisson et de plantes sauvages à fibres.
           
          Pour les derniers 0,5% de notre évolution, des sédentaires aux habitudes bouleversées, aujourd’hui menacés par l’obésité de surcharge, le diabète de l’âge mûr, l’hypertension artérielle, les anomalies des graisses sanguines, les maladies coronaires, les accidents vasculaires cérébraux, et probablement certains cancers, qui sont devenus les maladies de notre XXIe siècle.
          Car nous sommes demeurés, intrinsèquement, les mêmes.


        • foufouille foufouille 14 août 2019 13:02

          @Ilan Tavor aka Massada

          tu ressembles à cro-magnon ou néanderthal ?

          qui vivait 40 ans maxi.


        • Aimable 14 août 2019 13:30

          @Fergus
          Exact , ceux qui ont cassé leur thermomètre pendant la canicule n’ont jamais eu chaud .  smiley


        • Daniel0 14 août 2019 14:04

          @Ilan Tavor aka Massada C’est peu être différent de puiser dans ses graisses comme les brebis le font, gros besoins pour la croissance des foetus le dernier mois qui diminuent de fait la taille de l’estomac et donc la mère compense ses besoins en puisant dans ses réserves de graisses pour trouver l’énergie. C’est pour cela que les mères sont à plat après la mise bas, au propre comme au figuré. Pour l’homme des caverne pas le même régime, peu de gras je pense au ventre ces l’alimentation qui pourvoiyait avec même si les aliments était carnés, les périodes de jeune et de faim devaient être là réalité donc pas par pareil je vous laccorde


        • pemile pemile 14 août 2019 14:04

          @Ilan Tavor aka Massada « Car nous sommes demeurés, intrinsèquement, les mêmes. »

          L’épigénétique dit le contraire, non ?


        • Ilan Tavor aka Massada 14 août 2019 14:46

          @pemile
           
          Le corps humain s’est adapté au mode de vie de l’âge de pierre pendant des centaines de milliers d’années. Notre génétique a changé très peu depuis cette période. Cela signifie que sur le plan biologique nous nous sommes adaptés au régime alimentaire du chasseur-cueilleur qui existait avant la naissance de l’agriculture.
           
          Les maladies modernes (cardiovasculaires, diabète et cancers) sont liés pour l’essentiel à l’incompatibilité entre ce que nous mangeons aujourd’hui et notre physiologie préhistorique. Une étude de 2012 montre que 70% des apports énergétiques quotidiens des populations occidentales proviennent d’aliments qui n’existaient pas avant l’invention de l’agriculture


        • foufouille foufouille 14 août 2019 16:45

          @Ilan Tavor aka Massada

          il suffit de pas grand chose comme le gène permettant de digérer le lactose une fois adulte que seul certains ont.


        • pemile pemile 14 août 2019 17:04

          @Ilan Tavor aka Massada "Cela signifie que sur le plan biologique nous nous sommes adaptés au régime alimentaire du chasseur-cueilleur qui existait avant la naissance de l’agriculture.« 

          On peut quand même supposer que notre flore intestinale n’est pas la même ?

           » liés pour l’essentiel à l’incompatibilité entre ce que nous mangeons aujourd’hui et notre physiologie préhistorique."

          Oui, mais cela concerne surtout l’alimentation industrielle ultra-transformées, pas le régime alimentaire, très spécifique à chaque région du globe.


        • Loatse Loatse 13 août 2019 14:20

          Le sucre c’est de l’amour en barres... 

          L’année dernière j’ai du faire euthanasier ma chienne, ma compagne de vie, de l’amour sur pattes...

           dans les mois qui ont suivi, j’ai pris 5 kilos... le soir devant la télé paf je me descendais des paquets de gateaux, des tablettes de chocolat...

          Jusqu’à ce qu’un chat vienne squatter mon chez moi... mon lit (nan mais pousse toiiii), 

          Curieusement plus j’achetais des boites de pâté, moins j’achetais de gateaux, de tablettes de chocolat... jusqu’à m’apercevoir que cela ne me manquait pas...et que je n’en avais plus envie...


          • rosemar rosemar 13 août 2019 22:30

            @Loatse

            Le sucre est partout, dans de nombreux produits transformés...


          • mmbbb 14 août 2019 07:19

            @rosemar «  

            Des recherches ont prouvé que le fait de manger en prêtant attention à chaque bouchée réduit la consommation de nourriture. » 

            j ai ce que je faisais lorsque j etais a la campagne Cela s appelle des repas structures et nous mangions de tous sous la « contrainte »

            Avoir un master pour en arriver a telles conclusions c est étonnant

            Des recherches ont prouves que marcher etait bon pour la sante Un vieux proverbe chinois l avait deja dit 

            Les recherches ont prouve que si tu regardes des proprammes debiles et si tu gavent de pub , tu deviendras tres con . Parce qu il faut etre deja con pour avaler n importe quoi . 


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 août 2019 14:45

            La frugalité n’a pas fait les affaires d’Adam et Eve, et par conséquent, les nôtres. Ils auraient dû manger le serpent.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 août 2019 15:12

              @Séraphin Lampion Mangez des pommes dit notre Prophète Chirac qui lisait sur le cul des vaches ! Merde...euh... bouse !


            • popov 13 août 2019 15:16

              @Séraphin Lampion

              Ils auraient dû manger le serpent.

              Et au lieu de cela, ils ont avalé des couleuvres.


            • Abou Antoun Abou Antoun 13 août 2019 15:43

              @Aita Pea Pea
              Chirac : Une tête de con qui bouffait de la tête de veau.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 août 2019 18:17

              @Abou Antoun

              Rhaaa la tête de veau...une éternité que je n’en ai plu mangé . Miam .


            • popov 13 août 2019 15:21

              Blague russe, estomacs sensibles s’abstenir.

              Juste après la chute de l’Union Soviétique, il y avait quelques nouveaux riches et surtout beaucoup de nouveaux pauvres.

              Un nouveau riche arrive chez le toubib et lui dit : Docteur, je mange du caviar à tous les repas, et depuis quelques jours, je chie du caviar.

              Le toubib lui répond : Ça c’est facile à guérir, tu n’as qu’à bouffer de la merde comme tout le monde.


              • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 août 2019 15:36

                @popov

                autre blague russe :

                De quelle nationalité étaient Adam et Eve ?

                Soviétiques, parce qu’ils vivaient nus, n’avaient qu’une pomme à se partager, et qu’ils croyaient être au paradis.


              • popov 14 août 2019 12:27

                @Séraphin Lampion

                Ça ressemble plutôt à une blague américaine.


              • Ruut Ruut 18 août 2019 13:40

                @popov
                Non aux USA ils auraient un gun a la ceinture.


              • MagicBuster 13 août 2019 15:21

                Une devinette

                On en mange trop

                On en entend trop

                On en voit trop

                On en lit trop

                Qu’est-ce donc ?

                mais oui c’est bien de la merde.


                • Abou Antoun Abou Antoun 13 août 2019 15:41

                  Sandwich sous l’occupation :

                  Un ticket de jambon entre deux tickets de pain.


                  • L'Astronome L’Astronome 16 août 2019 16:31

                     
                    @Abou Antoun et Rosemar
                     
                    « Arrêtons de consommer n’importe quoi !  » Pour couper court à toutes les théories sur la malebouffe, je vous livre le secret de ma bonne santé :
                     
                    Entrée  : foie gras d’oie ou de canard poëlé (foie gras frais découpé en tranches d’un cm 1/2 bien caramélisées) servi sur un lit de cèpes (l’automne). Au printemps, on peut servir sur des pointes d’asperges. Le foie gras se congèle très bien.

                    Plat  : magret de canard grillé, flambé à l’Armagnac accompagné d’une sarladaise.

                    Vin  : un bon petit Saint-Mont, par exemple

                    Dessert  : crêpes flambées à l’Armagnac.

                    Café + digestif (Armagnac, bien sûr). On peut faire l’impasse du fromage.
                     
                    Pour vivre vieux, mangeons français ! Mangeons sud-ouest !
                     


                  • the clone the clone 13 août 2019 16:36

                    Le homard ne fait pas grossir n’est ce pas Mr De Rugy ? ....


                    • the clone the clone 13 août 2019 16:40

                      Ce n’est pas Bruxelles qui risque d’autoriser un étiquetage efficace et non trafiqué afin que le consommateur soit au courant des poisons qu’il va ingérer , les députés sont trop content d’engranger du pognon que leur verse les lobbys en catimini ....


                      • the clone the clone 13 août 2019 16:41

                        Avec le CETA le cul de beaucoup de consommateurs va traîner sur le sol ....


                        • Spartacus Lequidam Spartacus 13 août 2019 16:54

                          Quelle horreur cette société d’abondance...  smiley

                          On regrette l’Allemagne de l’Est et 3 ans pour avoir une Traban.

                          On regrette les files d’attente en URSS.

                          On regrette les bons d’alimentation à Cuba 

                          Et on rêve tous des pénuries du Venezuela.

                          Et c’est bien connu, à Berlin Est, ils regrettent tous cette vie de satiété et disette ou il n’y avait aucun fast food.


                          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 août 2019 17:25

                            @Spartacus

                            alors qu’au Yémen, ils se la pètent !


                          • Spartacus Lequidam Spartacus 13 août 2019 19:05

                            @Séraphin Lampion

                            C’est certain, ils doivent être plus heureux que dans nos horribles pays capitalistes, ils mangent bio et local.
                            Pas de coca et de Mc Do et ne mangent « pas trop ».
                            Du mouton pas trop gras et des fayos à chaque repas..


                          • Le421... Refuznik !! Le421 13 août 2019 20:47

                            @Spartacus
                            Ah...
                            Cartapus, ce cher intervenant...
                            Les gauchos intellectuels savent que « Trabant », c’est avec un « t » à la fin...
                            C’est sûr qu’on est mieux avec un Porsche Cayenne, n’est-ce pas ??  smiley


                          • rosemar rosemar 13 août 2019 22:20

                            @Spartacus

                            « L’obésité en France touche 15,8 % des hommes et 15,6 % des femmes et est fortement corrélée au statut social. Globalement 1 Français sur 2 est en surpoids, trop gras et trop gros (total Surpoids et Obésité : 56,8 % d’hommes et 40 % de femmes en surcharge pondérale). 50 000 opérations de l’obésité (chirurgie bariatrique) ont lieu chaque année en France (compteur). Entre 1997 et 2012 les cas de surpoids ont augmenté de 76 % puis ont vu leur croissance ralentir. Dans les grandes villes le taux d’obésité reste bas comme à Paris (10,7 %) ; dans le Nord, l’obésité culmine à 25,6 %, juste devant la Meurthe-et-Moselle (22,9 %) »

                            https://www.planetoscope.com/Sante-autre/2021-l-obesite-en-france.html


                          • rosemar rosemar 13 août 2019 22:29

                            @Spartacus

                            Non, on ne regrette rien de tout cela, mais c’est une réalité : ce sont les gens les plus pauvres qui sont touchés par la malbouffe et l’obésité...


                          • mmbbb 14 août 2019 07:27

                            @Spartacus Quelle belle sociéte americaine , Tu oublies aussi la drogue , j a dore cette societe d abondance , ou les jeunes peuvent boire se droguer sans entrave , c est vraiment extraordinaire Quant aux USA j adore lorsqu il y a des fusillades , cela demontre aussi un haut niveau de civilisation 

                            Quant a moi je regrette le rationnement que mes aieux ont connu .

                            Les boches savaient mettre au regime les francais 


                          • mmbbb 14 août 2019 08:47

                            @Spartacus, le maitre du raisonnement specieux ou de l amalgame .

                            Technique employee par les marxistes pour disqualifier leurs interlocuteurs ..

                            Ce qui est vraiment étonnant, par pure symétrie d optique , tu leur ressembles absolument alors que ne cesses de les dénoncer.


                          • chantecler chantecler 14 août 2019 09:35

                            @mmbbb
                            Ben quoi chacun sait qu’il n’y a pas d’obésité dans la population étasunienne .
                            Et que leurs pauvres se portent comme un charme .
                            Spartacus : la connerie vivante sur Agx .


                          • the clone the clone 14 août 2019 11:20

                            @Spartacus

                             T’inquiète pas avec Macron ce bon vieux temps est « en marche » .....


                          • Spartacus Lequidam Spartacus 14 août 2019 11:27

                            @mmbbb
                            Heureusement que je ne suis pas ta caricature...
                            Mes propos discréditent les idées, les interprétations et pas aux gens comme tes minables commentaires...

                            On aime quand on est cultivé les clichés absurdes sur les USA.
                            « les jeunes peuvent boire se droguer »

                            En France les bien pensants ont félicité les taxes sur les boissons sucrées.
                            Moralité notre jeunesse bois de la bière et de l’alcool fort.
                            Et si tu veux de la drogue, pas très compliqué d’en avoir.....

                            Et les « fusillades » épouvantail du bobo qui se croit plus malin parlons en !

                            Je lisait justement un article Américain effaré de la France et son nombre d’homicides par rapport à la population..
                            qui signalait 250 meurtres depuis le début de l’année 2019.
                            https://www.breitbart.com/europe/2019/08/12/france-sees-dramatic-homicide-increase-in-spring-of-2019/
                            Infos qui ne fait pas la une en France, alors que en 3 ans les 4 « fusillades » Américaines ont fait 40 morts, sur une population 10 fois plus importante.

                            Faut il rappeler le nombre de mort du Bataclan en 2015 est de 131.
                            Et bien même avec plus de « fusillades de masse » les USA ne nous ont pas rattrapé en nombre d victimes... 

                            Comme quoi avant de cracher sur les autres, il faudrait avant savoir compter ses morts.


                          • Spartacus Lequidam Spartacus 14 août 2019 11:33

                            Correction en relisant.
                            248 meurtres entre le 1er mai et le 1er Juillet en France soit seulement 3 mois.

                            Tu disais que les USA était un pays « moins civilisé » ?
                            Effectivement on voit en comparant qu’on peut leur donner des leçons.


                          • Spartacus Lequidam Spartacus 14 août 2019 11:35

                            Non même pas en 2 mois.
                            Mais en France les gros titres c’est les 4 fusillades Americaines qui ont fait 40 morts en 3 ans....


                          • nono le simplet 14 août 2019 11:49

                            @Spartacus
                            dans les derniers classements annuels connus la France comptabilise 665 homicides soit 1/100 000 habitants ... les USA 12 996 soit 4.2/ 100 000 h soit 4 fois plus qu’en France ...étonnant, non ?


                          • Aristide Aristide 14 août 2019 13:12

                            @nono le simplet

                            Peut être est-ce utile et honnête, de mettre en lumière pas seulement l’ennemi intime, les méchants USA. Dans votre article en lien, la Russie à un taux de 10,2 plus de deux fois celui des USA.

                            Nos sociétés sont bien imparfaites, une frange de la population plus ou moins grande est délaissée par les systèmes en place, ce sont les premières victimes, les pauvres ... 


                          • Spartacus Lequidam Spartacus 14 août 2019 13:14

                            @nono le simplet
                            Ces chiffres ne sont pas calculés sur les mêmes bases dans les pays...
                            C’est même écrit dans votre lien.

                            Les USA sont un pays continent, il y a de très fortes différences par état.

                            Il faudrait une stat sur le sentiment de vivre en sécurité par pays pour faire une analyse....


                          • cevennevive cevennevive 13 août 2019 17:32

                            Bonjour rosemar,

                            C’est un peu écoeurant ces tas de bouffe. Les rayons des super-marchés me dégoûtent et j’y vais le moins possible.

                            Le film « la grande bouffe » était une sorte de pantalonnade comique et burlesque qui avait outré bien des gens. Aujourd’hui, nous y sommes, c’est presque un remake !

                            Et la chanson d’Alain Souchon « on est foutus on mange trop » date de bien des années ! Et c’est de pire en pire...

                            Quel dommage. C’est si bon de cuisiner et de manger lorsque l’on a faim. C’est un privilège. Quelle gabegie ces étalages de nourritures frelatées et mauvaises pour la santé !


                            • Le421... Refuznik !! Le421 13 août 2019 18:24

                              On mange trop ?

                              Perso, je trouve que ce n’est pas le problème...

                              Le gros souci, c’est pas le sida, le cancer, les maladies cardio-vasculaires, les avc, etc, etc.

                              Le gros souci, c’est l’épidémie de connerie généralisée.

                              Alors, vous permettrez.

                              Les gros culs qui vont crever à 50 ans, perso, c’est de leur responsabilité.

                              Au lieu de faire des pubs pour « comme j’aime », il vaudrait mieux vendre des pèse-personnes avec une « appli » sur le doudou. Enfin, sur le smartphone, si vous préférez !!


                              • Le421... Refuznik !! Le421 13 août 2019 20:41

                                @exol
                                La différence, assez grande d’ailleurs, avec toi, c’est que moi je le sais...
                                A ton service ma couille !!
                                Et si tu crois me vexer, je te souhaite bon courage !!
                                Des burnes de trolls à deux balles comme toi, j’en vois tous les matins !!
                                Avant de tirer la chasse.
                                Alors, heureuse ??  smiley



                              • mmbbb 14 août 2019 08:50

                                @exol non le gros con c est toi 

                                J en ai rien a cirer de ces gros tas de merde sur pattes sauf que cette mallbouffe coute 26 milliards d euros a la collectivite .

                                Quand on est cretin on ne pense pas 


                              • foufouille foufouille 14 août 2019 09:08

                                @mmbbb

                                paye toi quelques neurones car certains ont juste de quoi bouffer des pates.


                              • Aristide Aristide 14 août 2019 12:44

                                @covadonga*722

                                quelqu’un pour expliquer au nabot qui se proclame de gauche

                                Je vous souhaite du plaisir, c’est pire que d’expliquer à une poule l’usage d’une fourchette. 


                              • Le421... Refuznik !! Le421 14 août 2019 15:16

                                @covadonga*722
                                Si tout le temps passé sur Skype, Facebook, Snapchat et autre Instagram était consacré à la cuisine et je sais de quoi je parle, hélas !! , qualité de vie et économies seraient au rendez-vous.
                                Mais je suis peut-être tombé sur des cas exceptionnels, bien sûr !!
                                Cherche une femme de 30-40 ans qui n’est pas en cuisine avec son doudou* dans les mains...
                                *Le smartphone


                              • foufouille foufouille 14 août 2019 09:21

                                @mmbbb

                                une de me voisines est décédée du cancer alors qu’elle mangeait bio.

                                pauvre taré fini à la pisse.

                                ils bouffent bio en afrique mais beaucoup sont mort avant 60 ans.


                              • nono le simplet 14 août 2019 09:49

                                @foufouille
                                une de me voisines est décédée du cancer alors qu’elle mangeait bio

                                j’ai un copain qui buvait bio mais mort quand même d’un cirrhose ... c’est pas juste smiley


                              • mmbbb 14 août 2019 10:20

                                @foufouille  

                                Si tu le savais, le cancer a de multiples causes Cela s appelle l étiologie Si il y avait un déterminisme simple entre les causes et les consequences , les scientifiques auraient trouves depuis tres longtemps des remedes, Chirac avait lance un plan cancer , en vain ,

                                Si tu bouffes mal ,tu bois, tu te drogues, statistiquement tu risques de contracter plus rapidement des maladies dont le cancer . 

                                Si tu utilises des produits dangereux notamment dans l excercice ta profession , idem , le risque de cancer ou de maladie augmentent , C est ce qui se passe en agriculture en particulier Les etudes sur les pesticides sont assez recentes .

                                Il y a des enfants , qui hélas ont le cancer ou d autres maladies ; tels le manque de plaquettes un systeme immunitaire déficient ... , donc ce sont des maladies pernicieuses dont les causes sont multiples et en particulier genetiques CQFD 

                                Toi tu es né con , c est genetique Que faire ? Rien, tu es con rien de plus !

                                La variole , il y a eu un vaccin anti variole et cette maladie a ete eradiquee a l echelle mondiale . 

                                Mal identifie , remede approprie 

                                A l instar des maladies degeneratives , dont les causes sont aussi difficiles a discerner ; la science a du mal a donner des remedes et à etablir des diagnostics .

                                Quand on est incapable d elaborer l ebauche d un raisonnement simple , on ferme sa gueule au lieu de vomir des contreverités et des insanites . 

                                Quant on ne sait répondre que par l insulte, cela demontre d une maniere irréfragable l etat de ton delabrement mental . Toi tu es un cas clinique 

                                Quoi qu il en tu ne risques pas d avoir une maladie degenerative ou d embolie cerebrale , tu n as rien dans la cafetiere . 

                                Ton cerveau , un vide absolu , qui ne sait que produire des borborygmes,

                                Tes paroles  sont un bruit de flatuosités, rien de plus. 


                              • foufouille foufouille 14 août 2019 10:27

                                @mmbbb

                                il faudrait relire tes commentaires pauvre abruti de pervers narcissique.

                                c’est toi qui parle de « malbouffe », obésité, etc.

                                consulte un psy.


                              • mmbbb 14 août 2019 12:10

                                @foufouille   " une de me voisines est décédée du cancer alors qu’elle mangeait bio.«  »  

                                 C est une reponse appropriée a ce constat . 

                                De surcroît tu ne sais ni lire analyser et surtout argumenter 


                                J ai la fille d une mes collegues de travail , jeune sportive atteinte de cette salete de maladie C est une fille gentille , j ai de la compassion que je n aurais évidemment pas pour toi . 

                                Tu le prouves par ta reponse

                                Le psy , je ne sais pas qui en a le plus besoin ?

                                T inquiètes pas pour moi, c est inutile , des tarés de ton genre , hélas , j en ai beaucoup trop rencontrés dans ma vie . Je me suis resigne a comprendre que la nature humaine presente des types si varies surtout pour le pire 

                                je ne suis pas obese, je me porte tres bien je ne suis que tres rarement malade et j ai conscience que d avoir su preserver ma sante est un joyaux .

                                Je le dois a une hygiene de vie particulièrement a la nourriture ou enfant j ai eu la chance de ne pas être gave avec de la bouffe industrielle .

                                J ai une mémoire du gout


                                Au début , je m apitoyais puisque mon education m a appris a être a tolérant , maintenant je suis indifférent totalement .


                                En te côtoyant, on opte sans détour pour le transhumanisme et surtout l eugénisme .

                                Si on te clonait en te reproduisant sous une forme humanoide , en memoire , il n y aurait que ces quelques mots ; tares , imbecile , une phrase qui demande un peu de culture neanmoins : pervers narcissique

                                En revanche , inutile de l intelligence artificielle , une memoire de quelques KO et un langage de programmation des plus elementaires suffiraient a donner un clone parfait de ton auguste personalite 

                                Il y a un avantage a lire des reponses, est que l on ne risque pas de se perdre dans les subtilites de langage Qu attendre d un cerveau dont l anatomie ressemble a celui du rectum et ne sait qu emettre des flatulences .

                                Rien d autre 






                              • foufouille foufouille 14 août 2019 12:21

                                @mmbbb
                                "

                                je ne suis pas obese, je me porte tres bien je ne suis que tres rarement malade et j ai conscience que d avoir su preserver ma sante est un joyaux .

                                Je le dois a une hygiene de vie particulièrement a la nourriture ou enfant j ai eu la chance de ne pas être gave avec de la bouffe industrielle ."

                                toujours la même débilité = non les sauvages ne sont pas immortels ni jamais malade.

                                tous les écrivains sont donc des menteurs comme les médecins, etc.

                                faut vraiment consulter un psychiatre ..........


                              • mmbbb 14 août 2019 12:49

                                @foufouille il est temps d arrêter 
                                Ton cerveau est comme ton rectum, c est de la merde 
                                Tu es incapable de lire de comprendre un raisonnement et tu ne sais que repondre par l invective 
                                De surcroit tu procedes par amalgames comme Spart 
                                Tu me pretes des propos que je n ai jamais tenu je n ai jamais pretendu que les sauvages etaient immortels et jamais malades .
                                Comment comparer ces modes de vies si différents , 

                                Cretin infini , cerveau putride , debile profond , un medecin a Lyon a instaure le regime cretois a des personnes atteintes de maladies cardiovasculaires 
                                Le regime cretois est depuis longtemps etudie et met en relation l alimentation est une certaine sante .

                                Comme le disait Audiard « on ne discute pas avec des cons , cela les instruits » Avec toi malheureusement ce n est pas le cas.
                                Reste dans ta diarrhée intellectuelle Basta tu es trop con le zero absolu de la connerie , un maitre etalon de la connerie 


                              • foufouille foufouille 14 août 2019 12:54

                                @mmbbb

                                tu as relu ta connerie ?
                                personne, sauf carence, n’est en bonne santé car il ne mange pas de malbouffe.

                                de plus, tu peux aussi avoir des carences sans malbouffe et être gravement malade.


                              • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 13 août 2019 20:40

                                Il y a même des « nutritionnistes » qui prétendent que le hamburger Mac DO est plus équilibré qu’un plat tradi…..


                                • ETTORE ETTORE 13 août 2019 20:48

                                  J’ai cette drôle d’appréhension quand les portes automatiques du super marché s’ouvrent.....Le triste sentiment de pénétrer dans une officine de traitement du bétail.

                                  De moins en moins confiance, dans les étiquetages, et surtout un regard plus appuyé sur les compositions des produits....mais même avec cela, parfois je me surprend à penser que le caddie est juste le cercueil qui me précède et dans lequel j’ai inséré un jeton ( même pas de casino pour espérer gagner la mise)

                                  Juste un jeton de pile ou face avec ma santé.

                                  Je trouve plus sympa, la parapharmacie hébergée dans la galerie commerciale que le magasin lui même.

                                  Là, au moins....pas d’ambiguïté sur les produits ( quoi que, quoi que....)


                                  • Le421... Refuznik !! Le421 13 août 2019 21:08

                                    @ETTORE
                                    Je fais le pari régulièrement de trouver plus de dix erreurs d’étiquetage ou de gruges sur les produits en moins d’un quart d’heure au Leclerc du coin.
                                    Personne ne veut jouer même dix euros !!
                                    En fait, je suis certain de gagner.
                                    Et vite fait.
                                    Clé USB 32Go à 34€... Ah, c’est des 3.0 !! Étonnant, non ?
                                    J’en ai acheté 4 de 64 Go pour moins de 15€ sur le net. Port payé.
                                    Cherchez l’erreur.
                                    « Vous savez que vous achetez moins cher »...
                                    J’ai trouvé des cuisses de poulet (industriel) appellation « pur bœuf » et des oranges « origine France ».
                                    Probablement de Picardie...


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 août 2019 21:22

                                    @Le421

                                    Ben vouais, dans le nord on produit des oranges. Sainte Greta l’a dit en le jurant sur le saint Giec Ipso 9002 .


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 août 2019 21:30

                                    @Aita Pea Pea Zut ...ISO ...


                                  • Le421... Refuznik !! Le421 14 août 2019 08:25

                                    @Aita Pea Pea
                                    C’est effectivement assez énorme, c’est pour cela que je garde des photos des étiquettes en mémoire...


                                  • mmbbb 14 août 2019 09:08

                                    @ETTORE les jardiniers du dimanche certains chimiquent autant que les pros 

                                    Je le savais 

                                    J avais regarde une emission sur France 5 , les journalistes faisant leur jobs avaient fait la tournee des cabanons et les lineaires des magasins specialises.

                                    Il y a eu une serie d emission sur l alimentaire diffusée par cette chaine , tres interessant . L information est disponible contrairement a ce que beaucoup pretendent 

                                    Resultat de leurs investigations : le produit phare le Rondup !


                                  • mmbbb 14 août 2019 12:55

                                    @Le421 Leclerc vient d avoir une amende record par la direction des fraudes 
                                    Je n ai jamais lu ce genre de bourdes dans les rayons d Auchan
                                    Il est vrai que l on peut critiquer les supermaches , dans ma rue le boulanger fabrique un pain industriel 
                                    Les boulangeries ne vendent que de la patisserie fabriquée dans des usines ,


                                  • cevennevive cevennevive 14 août 2019 13:07

                                    @mmbbb, bonjour et à tous,

                                    Tiens, en parlant de cela : ma voisine est allée, avec des amis, dans un restaurant réputé pour ne servir que des plats préparés directement sur place, et avec des produits du terroir achetés aux alentours et surtout bio.

                                    Au moment de partir, elle a demandé les petits restes de nourriture que les convives n’avaient pas finies, pour son toutou.

                                    L’aimable restauratrice les lui a apportés dans une sorte de boîte plastique bien fermée. Sur l’étiquette de cette boîte il y avait inscrit : « ratatouille de légumes », ingrédients compris, avec l’adresse d’une société bien éloignée dudit restaurant.

                                    De quoi rire (jaune)...


                                  • Le421... Refuznik !! Le421 16 août 2019 09:28

                                    @mmbbb
                                    Je vous signale quand même que contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas une erreur d’écriture.
                                    Entre les abrutis qui le gobent et achètent plus en pensant que c’est vrai et ceux qui s’en foutent, il ne reste plus personne pour réagir.
                                    Pari gagné dans tous les cas !!


                                  • ETTORE ETTORE 13 août 2019 21:15

                                    Le421@

                                    C’est ce dont je suis persuadé aussi.

                                    En fait, nous ne sommes pour eux, que de la marchandise....hors étal.


                                    • Clocel Clocel 14 août 2019 07:54

                                      Tiens... Personne n’a cité La grande bouffe" de Ferreri ?

                                      Un monument ce film qui avait fait les râteliers à l’époque ! smiley

                                      Un suicide par la bouffe et le cul ! Merde, y’a des fins plus mélancoliques !

                                      Bon, après, avec la merde qui sort des hangars à boustifaille, on va avoir du mal à faire dans l’épicurisme sérieux !

                                      M’enfin...


                                      • Clocel Clocel 14 août 2019 07:56

                                        @Clocel

                                        « Qui avait fait grincer »... Sorry...


                                      • mmbbb 14 août 2019 09:28

                                        @Clocel oui mais c etait de la bonne bouffe . Un cineaste pourrait faire un film la grande grande mal bouffe Coca Ships Hamburger etc Il pourrait nous offrir en gros plan un cul enorme , un cul de truie d une femme a l americaine ou la fesse et la jambe ne se distingue plus , ou la ptôse des organes ressemblent a un vieux camembert coulant d un corps difforme ne donnant plus aucun plaisir au regard.
                                        .

                                        Quant aux fesse de Mme Ferreol , elles étaient magnifique. Exaltation des sens . 

                                        Plaisir a l exces de la bonne chair . il est vrai 



                                        • georges jean 14 août 2019 09:20

                                          On mange trop mal.

                                          Il faudrait étudier le lien entre cette malbouffe et le développement de la grande distribution qui met le couteau sous la gorge des producteurs d ’ aliments en exigeant des prix toujours plus bas. C ’est peut être là le nœud du problème.


                                          • the clone the clone 14 août 2019 11:17
                                            On mange trop...

                                            Et en Afrique et Asie on baise trop d’ou la prolifération d’homo-sapiens .....


                                            • UnLorrain 14 août 2019 13:59

                                              La radio me dit qu’en ce pays,l’Inde qui possède la force nuke,des gens,appartenant pour leurs plus grands bon_heurts a cette caste ou cette autre,mangent,avidemment n’en doutons pas, la merde de leurs vaches ( point virgule j’ai pas ) et vivent empilés en stères de 20 morceaux sur 17 mètres carrés.

                                              L’encouennement couplé a la fonte musculaire de mon contemporain est sans doute lié a sa sensible baisse d’activités, professionnelle y compris (un mec un jour me dira en agitant son épais tissus conjonctif tremblotant « a côté de toi je suis tout » flek «  » hihi

                                              Si @ Massada veut bien s’donner la pêne de recherche pour éclairage : le cerveau aurait pour seul aliment le glucose et quelques minéraux. Mais dans quelle proportions ? Ah et aussi , qu’est-ce ce qu’un hydrate de carbone ? ( peut-être un aliment devenu totalement inerte,est là pour occuper du vide,ce n’est que mon avis,simplifié )


                                              • UnLorrain 15 août 2019 19:17

                                                @UnLorrain

                                                Hé Dom rappelle toi que le tremblant du pourceaux t’en a d’ja manger et même redemander. Quelle épaisseur sur les gigots de l’illustration !! Et sera t il comestible c’ui-ci probablement perclus de molecules non assimilees recombinantes !! Encore ce cliché Rosemar !?! Une hantise ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité