• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nous serons tous des voyous...

Nous serons tous des voyous...

Montreuil c’est partout.

Ce qui s’est passé à Montreuil samedi 14 Août est impensable. Non pas seulement le fait d’une expulsion de Roms d’un bâtiment inhabité depuis longtemps, mais aussi la façon dont on a procédé. On a séparé les hommes des femmes et des enfants, les hommes étant retenus une grande partie de la journée. Méthode douteuse, pour le moins, que de séparer les hommes des femmes et des enfants. Une pratique inhabituelle qu’on aurait aimé pouvoir ne jamais voir revenir. Oh, bien sûr, on les a libérés le soir, le reste des familles étant resté dehors démuni de tout pendant une grande partie de la journée. Et la notification d’expulsion, exécrable par elle-même, n’excusera pas le processus employé. Comment se sentaient les policiers à qui on a donné l’ordre d’agir ainsi ? Étaient-ils à l’aise, juste obéissants, sans plus ? Les avez-vous vus, harnachés comme s’ils partaient au combat ? Comment ne pas avoir honte… Au ministère, seul compte le chiffre. Vite, vite, 300 camps à évacuer dont les membres seront sur le champ expulsés.

Nous pouvons nous interroger sur le manque de condamnation des communes qui n’appliquent pas la seconde loi Besson, l’autre, Louis (le hasard nous gratifie d’un humour étrange !), loi n° 2000-614 du 05 Juillet 2000. Une loi qui parle du « devoir de solidarité ». Non seulement cette loi n’est en général pas appliquée, mais encore certain grand penseur génial mais irresponsable voudrait faire condamner les maires qui n‘expulsent pas, ne démantèlent pas ou ne sont pas sécuritaires. L’exact contraire de cette loi ! J’ai honte, pour lui. Il le faut bien, lui ne se complaît que dans le cynisme et la provocation !

Flics ou voyous ? Je ne parle pas des exécutants, mais de donneurs d’ordres bien à l’abri dans leur milieu véreux et glauques d’où filtrent petit à petit quelques conflits d’intérêts à l’occasion de sordides procès, leur milieu qui ne laissera aucun moyen à la population de travailler pour vivre mais l’obligera plutôt à vivre pour travailler jusqu’aux confins de la vie pour que continuent à s’édifier des fortunes impensables.

Les donneurs de leçon, parmi eux celui que je viens d’évoquer ci-dessus, feraient mieux de tourner sept fois leur langue dans leur bouche, avant de déclarer, péremptoires, qu’il faut choisir entre être Français ou Voyou. C’est une injure, une insulte à la population que de lui dire qu’une de ses composantes est française et que l’autre ne l’est pas à cause de son apparence, ce qui signifie que, pour cette raison, elle ne peut-être que malfaisante. Quelle sorte de soif du pouvoir motive ces affreux individus sans aucun complexe, de quel incroyable mépris des autres sont-ils capables ? Leur cynisme est-il si pervers qu’ils ne s’aperçoivent pas combien ils s’excluent du genre humain en essayant d’en rejeter les autres ?

Mais non contents de leurs exactions xénophobes et brutales, l’un d’eux en ajoute, il s’en prend aussi aux petites gens, ceux qui bénéficient d’une aide pour la rentrée de leurs enfants à l’école, en prétendant les moraliser ! Ne plus verser d’allocation rentrée scolaire mais la transformer en bons d’achats devrait assainir la situation ! Les familles en difficultés sont immorales, tenez-vous le pour dit. Ce chevalier dépendeur d’andouilles est d’ailleurs compris sinon soutenu par une incroyable mais quelconque secrétaire d’état à la famille, bretteuse rêvée pour les polémiques à deux sous.

Ainsi encore un clone des précédents prétend faire mettre en prison ceux dont les enfants ont des difficultés ou font problème ! Les familles d’enfants difficiles sont des nids de voyous, ma bonne dame. Flicage pour ces voyous de parents qui profitent de la solidarité, flicage pour ces voyous de parents qui ont de grosses difficultés avec certains de leurs enfants ? Vous êtes tous des voyous !

 Mais rassurez-vous, quand ces grands décideurs se servent sur le dos du contribuable, ils ne sont plus ministres, mais ils restent députés ; quand, ministre de notre pays, on est condamné pour paroles racistes, on reste ministre pour justement nettoyer les camps de Roms ; quand fortuné on fraude le fisc non seulement on n’est pas condamné mais on reçoit de l’argent en retour de l’État ; quand peut-être aussi on reçoit de généreuses mais dévaluées Légions d’Honneur… Bien à l’abri, tout ce monde-là, mais pas voyous ? Les petites gens ? Tant pis pour eux.

Ci-après quelques articles en références :

 

http://www.liberation.fr/politiques/0101652134-roms-l-evacuation-de-montreuil-fait-reagir-a-gauche-et-a-droite

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/06/04/01002-20100604ARTFIG00537-brice-hortefeux-condamne-pour-injure-raciale.php

http://www.senat.fr/lc/lc145/lc1450.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100704.FAP4902/alain-joyandet-et-christian-blanc-demissionnent-du-gouvernement.html

http://www.laprovence.com/article/politique/delinquance-estrosi-veut-sanctionner-les-maires-laxistes

http://www.leparisien.fr/politique/un-depute-propose-de-verser-l-allocation-scolaire-en-bons-d-achats-15-08-2010-1032349.php

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/eric-ciotti-porte-flingue-et-monsieur-securite-de-l-ump_911528.html


Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • frugeky 16 août 2010 10:59

    On a déjà les centres d’enfermement administratifs...donc d’emprisonnement sans jugement.
    Pour ceux à qui ça ne parle pas, je renvoie au livre de Thierry Wolton : Le siècle des camps.
    Pour les comportements des policiers, qui, comme Ponce Pilate, s’en lavent les mains (les gants ?), je renvoie à la rafle du vel’ d’hiv.


    • Claude Hubert rony 16 août 2010 13:39

      @ frugely

      Une référence à Thierry Wolton me laisse circonspect, pour le moins...


    • Claude Hubert rony 16 août 2010 13:40

      pardonnez mon erreur, lire frugeky, évidemment


    • frugeky 16 août 2010 16:44

      je ne le connaît pas trop mais son livre qui décrit les méthodes d’enfermement administratif au siècle dernier était interressant.


    • goc goc 16 août 2010 11:08

      Méthode douteuse, pour le moins, que de séparer les hommes des femmes et des enfants. Une pratique inhabituelle qu’on aurait aimé pouvoir ne jamais voir revenir

      sans aller jusqu’à la période que vous « évoquez », cette méthode a aussi été utilisée par les serbes lors des épurations ethniques envers les bosniaques (près de 35000 victimes) , et ce n’est pas si vieux que cela (à peine 15 ans)
      Les serbes séparaient les hommes des femmes et des enfants, puis exécutaient les hommes et les jetaient dans des fosses communes.
      Aujourd’hui, pour de vulgaires raisons électoralistes, nos gouvernants sont capables de prendre ce même chemin (celui du traitement « animalier » d’individus, de familles et même d’enfants), et se lancent dans une logique imbécile démontrant, si besoin est, le niveau de désagrégation de leur politique et de mépris de la dignité humaine


      • Claude Hubert rony 16 août 2010 13:35

        @ goc

        Nous n’aimons pas ces méthodes ambigües et dangereuses, évidemment. Il faut le dire bien sûr.
        Vous dites « ...se lancent dans une logique imbécile démontrant, si besoin est, le niveau de désagrégation de leur politique et de mépris de la dignité humaine », il n’y arien à ajouter.


      • Claude Hubert rony 16 août 2010 16:56

        désolé, lire « il n’y a rien », l’erreur est involontaire mais j’en suis tout de même confus.


      • non667 16 août 2010 11:13

        nous ne pouvons accueillir toute la misère du monde

        ceux qui sont d’accord avec cette idée me rappellent les heures les plus sombres de notre histoire LHLPSDNH smiley smiley smiley


        • Claude Hubert rony 16 août 2010 13:32

          non667

          comme je le dis chaque fois, citation tronquée !


        • Massaliote 16 août 2010 14:13

          non667, z’avez oublié les « relents nauséabonds » smiley


        • non667 16 août 2010 15:53

          à rony
          je n’ai pas évoqué roccard c’est ma citation à moi et elle se suffit à elle même ! smiley


        • Claude Hubert rony 16 août 2010 16:40

          @ non667

          vous voulez dire elle vous suffit à vous même, peut-être.
          A moi, non


        • Claude Hubert rony 16 août 2010 13:16

          @ Marc Gelone

          rien, c’est votre droit...


        • Traroth Traroth 16 août 2010 15:24

          Marc Gélone, toujours dans l’insinuation, jamais dans l’affirmation. Ca évite aux lâches d’être contredit...


        • Ronny Ronny 16 août 2010 11:21

          @ auteur

          Alors on me pique mon pseudo smiley ?

          Plus serieusement, la situation est grave. Je vous encourage a lire l’article d’Edwy Plenel sur Mediapart qui resume bien la situation : il est intitule ’un president hors la loi’... jetez un oeil aussi sur les fausse declaration de Woerth dont le nom et les actions me rappelle de plus en plus le bruit de vomi ! Ce brave homme n’aurait declare que des revenus minimes lors d’une demande de pret ! L’article est signe Imhotep sur A vox !

          Pour revenir a ce que vous denoncez, je remplace actuellement les mots gens du voyage, roms, arabes par le mot juif dans les article ou les communiques de presse. Vous verrez l’effet que cela fait. Je me suis curieusement retrouve le bras et la main droits tendu a 45° tout d’un coup sans que j’ai compris pourquoi avec une forte envie de crier Heil « quelque chose » smiley.

          Enfin n’oubliez pas : manif a 14H30 a Paris le 4/9 contre les atteintes repetees au droit de l’homme et a la Republique !


          • Claude Hubert rony 16 août 2010 13:18

            @ Ronny

            mon pseudo est un vieux surnom dont j’ai hérité il y a..... ! !

            J’ai lu pour la demande de prêt du pauvre Woerth ! rien d’étonnant.
            Pour le 4.9 nous y serons sans problème.


          • Zangao Zangao 16 août 2010 11:25

            Sentez vous ce souffle qui ’en vient ?


            • Traroth Traroth 16 août 2010 15:26

              J’entends bien le bruit noir des corbeaux sur nos plaines, aussi...


            • Claude Hubert rony 16 août 2010 15:35

              @ Zangao et Traroth

              Souhaitons que non.



            • Traroth Traroth 16 août 2010 16:26

              Ca devient difficile à nier...


            • easy easy 16 août 2010 11:31

              La guerre est une horreur. Mais nous l’avons faite et nous la faisons encore. La Police est quelque chose qui contraint l’individu, elle ne peut que mal se comporter quand elle exécute une mission par la force (ce que soit contre des terroristes, des braqueurs ou des squatteurs)

              On ne peut pas à la fois trouver normal d’avoir une armée, des Rafales, des porte-avions, une Police, des CRS, des GIGN, des gendrames, des geôliers et s’étonner de leurs manières peu courtoises ou galantes.

              Quand on joue avec le feu, on se brûle.
              Ou
              Qui veut l’Ordre doit le subir. 
              On ne peut pas créer un bidule réprimant un Autre sans avoir un jour à devoir le subir.
              Robespierre, Saint Just, Saddam Hussein, Mussolini... l’ont appris à leur dépens.

              Alors offusquons-nous ici de ce cas que vous nous rapportez. Disons notre indignation, mais n’envisageons surtout pas de supprimer la Force publique. Offusquons-nous des conséquences directes de notre goût pour la Force mais dénions-le.


              • goc goc 16 août 2010 11:40

                quand la force devient la seule réponse à l’application d’une loi ou d’une simple règle, c’est qu’il y a échec
                échec a obtenir le respect
                échec de n’avoir pas prévu les dérives
                échec d’un politique dont la premiere mesure fut de supprimer la police de proximité


              • Claude Hubert rony 16 août 2010 13:20

                à easy

                je n’ai nulle part suggéré de supprimer la Force Publique ! !
                Dites nous donc qui joue avec le feu, en ce moment.


              • easy easy 16 août 2010 15:07

                Rony, vous ne suggérez pas de supprimer la Force publique. Vous êtes comme tout le monde, vous la voulez. Mais vous assumez mal les conséquences de ce choix (car c’est tout de même un choix).
                Quand on veut une Force publique, on doit vouloir la maltraitance et les coups de matraque qu’elle produit.

                Tant que vous protesterez que la Force publique soit violente pendant que vous exigerez qu’un squatteur évacue immédiatement votre demeure, vous serez en porte-à faux.


              • Claude Hubert rony 16 août 2010 15:15

                @ easy

                Non , je demande que la force publique soir requise contre le crime et la malfaisance, pas contre les pauvres gens. Vos références à des personnages plus que douteux m’étonnent. Vous parlez de goût pour la force publique, il s’agit de votre goût, pour ma part je le répète ceux qui la dirigent doivent l’utiliser avec esprit de justice, mais dans ce domaine il reste beaucoup à faire. 
                Vos mots tels que « lOrdre » avec une majuscule sont très évocateurs...


              • Traroth Traroth 16 août 2010 15:36

                @easy : Déjà, l’armée et la police, ce sont des choses complètement différentes. Il y a d’ailleurs des lois qui protègent les citoyens contre l’intervention de l’armée.

                Le rôle de la police n’est pas de faire marcher les citoyens à la schlag, mais de faire respecter la loi, ce qui implique en temps normal de maintenir l’ordre. La police est avant tout au service de la population, qu’elle doit protéger.

                Le problème, c’est qu’on a largement dévié de ce rôle, et qu’aujourd’hui, le rôle de la police est plus de tenir la population en respect par la force, pour éviter une révolte pourtant tout à fait légitime.


              • non667 16 août 2010 15:47

                 à rony
                "Vous parlez de goût pour la force publique, il s’agit de votre goût, pour ma part je le répète ceux qui la dirigent doivent l’utiliser avec esprit de justice"
                 en bon anar vous pervertissez les fonctions et semez la pagaille dans la constitution .
                la force publique n’est pas la pour rendre la justice smiley mais pour appliquer les décisions de justice et pas obligatoirement en fronçant les sourcils et en faisant les gros yeux  ! smiley


              • Claude Hubert rony 16 août 2010 16:01

                @ nono667

                vous m’avez mal lu...


              • easy easy 16 août 2010 16:19


                Rony,
                Ce point est très important. Il nous concerne tous.
                N’ayez aucun doute que j’abore autant que vous l’usage de la force contre des gens qui semblent ne pas y recourir.

                Mais d’abord, est-ce qu’une personne refusant de quitter des lieux où elle n’a ni droit ni titre artificiel use de la force ? Apparemment non. Et si c’est votre logement qu’elle refuse de quitter ?
                Bon.

                Maintenant sur la Force publique, sur l’Ordre (toutes choses qui, lorsqu’elles sont étatiques doivent prendre une majuscule)

                Vous, moi, nous tous, sommes au pied du mur lorsque cette Force que nous voulons ne force pas exactement qui nous voulons mais qui d’autres veulent forcer.
                C’est tous ensemble que nous avons voulu l’Ordre mais au cas par cas, c’est mille fois que chacun de nous, pour des raisons personnelles, trouve que cet Ordre en fait trop pendant que d’autres trouvent, sur le même point chaud, qu’elle n’en fait pas assez.

                Nous sommes tout autant face à nos contradictions lorsque nous voulons des prisons indignes sans confort ni sécurité et que nous nous y retrouvons suite à quelque turpitude.

                C’est exactement par ce que je sais trop bien cette problématique que je mets le doigt là où il fait mal. Nous voulons l’Ordre pour autant qu’il colle à la fois avec notre liberté, notre sécurité et notre bonne conscience.



                Ce problème rejoint évidemment celui de la compassion. Nous moulinons qu’il faut que les pauvres soient nourris, soignés lavés et logés mais à titre personnel, nous n’ouvrons jamais nos portes aux SDF. Du coup, nous jouons les Don Quichotte et affirmons que ce sont les autres qui sont égoïstes et méchants.


                Brassens avait dit avoir bien pris qu’on l’ait cambriolé. Mais il n’a pas offert ses biens à des clodos. Léo Ferré n’a pas cessé de prétendre au partage mais il s’est insurgé quand il risquait de perdre ses droits d’auteur et trouvait de bons prétextes pour refuser de donner des concerts gratuits « Faut bien que je gagne ma vie quand même ! »

                Dans le Monde, dans l’Histoire (là aussi il faut des majuscules) je n’ai encore repéré aucun individu ayant bossé et sué pour acquérir des biens et qui les aurait entièrement offerts à des inconnus.


              • Claude Hubert rony 16 août 2010 16:51

                @ easy

                bien sûr que c’est très important.

                Mais votre argumentation est toute subjective, et c’est votre droit, évidemment.
                Personnellement, je n’aime pas les majuscules dans les domaines que vous évoquez. Et vous savez pourquoi.

                Quant à vos citations à la barre de Brassens et Ferré, en quoi sert - elle notre débat. Je ne vois pas là argument, car si je les apprécie, je n’en ai pas fait mes maîtres à penser.

                Enfin, vous mélangez tout, que vient faire ici votre questionnement sur ma capacité ou non à aider de quelque façon que ce soit des SDF (majuscules), vous ne savez rien de moi ni de mon action bénévole, dont je ne veux pas faire état. Vous classez selon vos critères et vos objectifs, procédé classique employé aussi par les politiques quand ils disent « les Français veulent... » sans les consulter le moins du monde !


              • easy easy 16 août 2010 18:05


                Rony, ne jouez pas la victime. Ne faites pas de moi le Diable pour la seule raison que je ne vous applaudis pas. Vous venez sur un site public, vous exposez une pensée qui remet en cause l’action de la Force publique alors vous devez vous attendre à être mis en cause sans gémir.

                (Et encore une fois Rony, c’est réellement pour signifier de quoi on parle qu’il faut utiliser des majuscules. Par exemple on dit les nations du Monde et la Nation française. On ne met pas de majuscule à un mot parce qu’on l’adore. Je ne crois pas en Dieu mais comme il s’agit du dieu tel que les croyant qui me lisent l’entendent, je suis obligé de le faire. de même que j’écris le Président Sarkozy est le président des Français)


                Ici, je casse le Don quichottisme dont nous faisons tous preuve, vous, moi, les autres, en tous cas tous ceux qui se réclament d’une certaine révolte contre les injustices. Mais je suis lucide, non sur votre cas dont je ne connais rien, mais sur le nôtre. Je dis n’avoir jamais vu quiconque donner ce qu’il réclame qu’On donne, que les autres donnent.

                Sans rien savoir de vous, je crois que vous êtes normal et que si vous avez bossé dur pour acquérir quelques réserves, vous ne les avez pas données à des inconnus vivant dans cette misère dont vous nous dites qu’elle vous révolte.
                 


                Oh que si, Brassens, Ferrat, Ferré ont à voir avec ce sujet !. Vous pouvez toujours affirmer qu’ils ne sont pas vos maîtres à penser, la vôtre, la leur, toutes les déclamations gauchisantes ou humanitaires sont des moulinades. (Il y a Gérard Philippe qu’il faudrait plutôt citer tant il a été partageur)

                Disons qu’au mieux, certains ont donné ce qu’ils n’avaient pas ou disons du temps, de l’écoute, du respect verbal, des mots gentils, un bout de pain, une pièce, chose que nous faisons très ordinairement ici.
                Jamais leur lit douillet.

                Ces Roms occupaient un bien matériel appartenant à quelqu’un qui en souffre forcément mais dont vous ne nous dites pas un mot.
                Vous moulinez une ombre, pas la réalité.

                Je crois qu’un syndicaliste qui mouline dans la rue au sujet de gens qui occupent des lieux de force (car ils se sont imposés par la force du nombre et par chantage victimaire) s’égare. Son véritable chantier se trouve dans l’entreprise. 

                Vous voulez changer les choses en profondeur ?
                Alors présentez-nous un projet de société plus emballant que le système actuel. Vu le nombre de Don Quichotte qui arpentent les forums, votre programme sera applaudi et vous n’aurez plus à assister à des délogements de force. Il n’y a aucune raison pour que votre projet, s’il semble plus respectueux du genre humain et des bestioles, ne fasse pas l’unanimité. Vraiment aucune.


                Vous dites aussi que je fais comme les politiques qui disent « Les Français veulent ceci ... » alors qu’il est évident que 30 % au moins veulent cela. 

                Moi, je ne fais pas de politique, je ferais plutôt de la psychologie. Et quand je dis que nous tous, dans tous les pays mais surtout surtout en France, nous moulinons d’humanisme sans jamais rien donner de plus à des misérables que nos miettes, je défie quiconque de me citer quelques exceptions. 
                Rien que la moitié de ce qu’on possède on ne le donne pas. Des Saint Martin il n’y en a pas 3 sur les 60 millions de Don Quichotte qui moulinent.


                Tiens bin parlons tout de même un peu de politique G/D.
                Pour que la G dure passe (la communiste) de manière démocratique, il faut une condition essentielle. Il faut qu’il y ait plus de 50 % de personnes ne possédant rien d’enviable. Comme ce n’est pas le cas, la G dure ne passera jamais. Alors votre moulinade consistant à vous opposer aux délogements de squatteurs est aussi inefficace qu’hypocrite.
                Mais elle n’est pas complètement inutile. Elle sert votre conscience et la mienne aussi. Merci Rony.


              • Claude Hubert rony 16 août 2010 18:18

                @ easy

                pour le côté victimaire de votre serviteur, vous repasserai, ce n’est pas mon genre et n’ai nul besoin de vos applaudissements.
                Vous semblez ne pas admettre que je m’exprime sur un site comme Agoravox, c’est surprenant, en revendiqueriez vous la seule légitimité pour vous mêmes et vos semblables ?

                Vous êtes libres de penser ce que vous voulez de Georges Brassens Léo Ferré et autres Gérard Philippe et moi aussi. Cela n’en fait pas pour autant mes maîtres, dussiez vous en avaler votre chapeau.

                Aucune jérémiade chez moi, je n’en ai pas le temps, mais de la colère oui, et vous ne suffirez pas à la calmer, croyez moi.

                Vos développements à tendance psychologique me font doucement sourire, on a l’impression que vous tentez de nous reprocher (ceux qui ne pensent pas et n’agissent pas comme vous) ce que vous êtes vous. Pour vous dédouaner sans doute. Pour tenter de sortir de votre malaise.
                Chacun son combat, je préfère le mien, vous vous en doutez.


              • easy easy 16 août 2010 18:56

                Rony,
                A la différence de la politique et du syndicalisme, en psychologie on ne fait pas de reproches à un autre clan. En psychologie on ne divise pas les gens en bons et mauvais. On cherche à dire ce que nous sommes, tous, en l’occurrence des égoïstes qui luttent pour essayer de ne pas se voir ainsi (y compris dans le sexage).

                D’où un abus de langage très commun qui consiste à dire « Je lui ai donné tout mon amour » alors qu’au fond, on ne donne pas de l’amour car c’est un sentiment et un sentiment se communique éventuellement mais ne se donne pas. Le sentiment d’amour étant fondamentalement égoïste puisqu’il est corellé à notre ego et part de lui, prétendre qu’on donne de l’amour ne sert qu’à dissimuler notre égoïsme naturel.

                D’un bout à l’autre de mes interventions, je ne vous pas mis en boîte et je ne me suis pas placé au-dessus de quiconque et surtout pas de vous Quand je dis que nous jouons les Don Quichotte, je parle de nous. Nous tous Rony.

                Cela dit, vous pouvez toujours continuer de croire que vous êtes au-dessus du lot, que vous ne moulinez pas mais ne soyez pas étonné qu’à jouer cette comédie sur un forum, vous n’ayez pas que des laudateurs.


                Vous avez écrit « Nous serons tous des voyous » 
                Alors que l’Etat a considéré qu’entre un proprio souffrant de squat et des squatteurs, les voyous étaient ces derniers.

                L’Etat a-t-il tort, Rony ?

                Pourquoi la CGT n’offre-t-elle pas son immeuble situé à deux pas de là, à ces Roms ?


              • Claude Hubert rony 16 août 2010 19:14

                @ easy

                Je ne vois pas en quoi je me croirais au dessus du lot, de quel lot d’ailleurs ? Sur quoi donc pouvez vous appuyer votre jugement, car c’en est un, quoique vous disiez.

                Je n’écris pas ici dans l’espoir de quelques louanges mais pour m’exprimer sans flagornerie vis à vis de personne. Est-ce si difficile à comprendre, ou suis-je une curiosité ??

                Mais c’est tant pis, il est clair qu’une partie de votre argumentation (?) se borne à dénigrer l’autre sur ses mots et ses actes et l’autre partie à questionner sur des bases irrationnelles, telles que cette question « La CGT aurait-elle prêtée ses locaux ? » Stupide d’autant que je me demande en quoi cela a-t-il à voir avec mon article ?

                Pour finir vous parlez de la souffrance du propriétaire du bâtiment concerné, j’ai comme un doute, ce lieu est inoccupé depuis des années... Vous avez l’art de prêter aux gens les sentiments qu’ils n’ont pas, ou qui sont les vôtres.


              • easy easy 16 août 2010 21:29

                A Rony,

                «  »«  »Je ne vois pas en quoi je me croirais au dessus du lot, de quel lot d’ailleurs ?«  »«  »«  

                Dites-vous après avoir écrit ça :

                 »«  »«  »«  »Non seulement cette loi n’est en général pas appliquée, mais encore certain grand penseur génial mais irresponsable voudrait faire condamner les maires qui n‘expulsent pas, ne démantèlent pas ou ne sont pas sécuritaires. L’exact contraire de cette loi ! J’ai honte, pour lui. Il le faut bien, lui ne se complaît que dans le cynisme et la provocation !
                Flics ou voyous ? Je ne parle pas des exécutants, mais de donneurs d’ordres bien à l’abri dans leur milieu véreux et glauques d’où filtrent petit à petit quelques conflits d’intérêts à l’occasion de sordides procès, leur milieu qui ne laissera aucun moyen à la population de travailler pour vivre mais l’obligera plutôt à vivre pour travailler jusqu’aux confins de la vie pour que continuent à s’édifier des fortunes impensables. Les donneurs de leçon, parmi eux celui que je viens d’évoquer ci-dessus, feraient mieux de tourner sept fois leur langue dans leur bouche, avant de déclarer, péremptoires, qu’il faut choisir entre être Français ou Voyou.«  »«  »« 


                Bien sûr, Rony, que vous vous placez au-dessus de certains.

                Certes c’est du sommet du pouvoir qu’ont fusé les premières insultes ; Mais en retour, on ne leur a oposé que des insultes »Voyou ! «  »Voyou toi-même !« 
                Nous sommes en pleine panique morale et nous ne faisons plus que nous insulter les uns les autres en nous juchant sur notre petit tas de fumier et en faisant preuve de mauvaise foi.

                Vous dites que j’accorde au proprio des sentiments de souffrance qu’il n’a pas forcément puisque l’immeuble était vide. Soutiendriez-vous que s’il était ici, il me donnerait tort ?

                Vous savez comme moi qu’en raison d’indivisions, de saisie, de mise en vente, de mise sous tutelle et aussi de préparation de programmes immobiliers d’envergure, des immeubles se retrouvent vides au grand dam des proprios qui doivent quand même payer des impôts fonciers et très souvent des frais financiers. Faire mine de ne pas le savoir c’est de la mauvaise foi.



                 »«  »«  »«  J’ai honte pour lui »«  »«  » avez-vous écrit.

                Cette expression que vous n’avez pas inventée, illustre parfaitement le cas dont je parlais qui consiste à accorder à l’autre des sentiments qu’il contesterait. Cet autre dirait ne pas voir de motif à avoir honte mais de force on lui enfonce quand même dans la gorge la honte qu’on voudrait qu’il éprouve.

                Et on fait cela d’une manière des plus hypocrites, forcément.

                Car on prétend alors avoir à sa place un sentiment de honte qu’en réalité on n’a pas. Le véritable sentiment qu’on ressent quand on balance à quelqu’un « J’ai honte pour toi » c’est le mépris et le sentiment de supériorité. C’est, au fond, un sentiment de déculpabilisation au sens où l’on a enfin pointé plus coupable que soi.


                Car, dites-moi, Rony, c’est comment quand on a vraiment honte à la place de quelqu’un ? On rase les murs ? On n’ose pas la ramener ? On ferme sa gueule ? On n’a pas idée d’insulter quiconque ? On demande pardon à tout bout de champ ? On se terre dans un trou de souris ? On cherche à se faire oublier ? On ne claironne pas sur les forums ?

                Vous avez vraiment honte là ?

                Oui bien sûr, mais pas de ça. D’autre chose dont vous ne parlez pas et qui ne nous regarde pas. A chacun ses casseroles.


              • Claude Hubert rony 17 août 2010 09:33

                @ easy

                vous lire est un régal.
                A voir votre volonté déployée pour avoir raison est presque touchant, c’est même une qualité.
                Mais dans ce cas, plutôt que de vous exprimer comme moralisateur (à quel titre ?) et analyste (sans compétence, c’est visible), on aimerait vous voir tenter de formuler des solutions de terrain, pas des injonctions et des évocations d’un certain Ordre (moral ? attention danger !)
                Quant à ce que je suis, je vous assure que malgré vos prétentions de psy, vous êtes à cent lieues d’une quelconque réalité, et c’est tant mieux, car je n’aime pas l’exhibition...
                Je vous souhaite le bonjour
                Comme pour vous je suppose, et pour nombre de lecteurs, du travail m’attend ailleurs.


              • easy easy 17 août 2010 14:30


                Concernant les compétences Rony, il y en a une que nous devrions tous avoir, en plus de celle de savoir boire et manger, c’est celle de la psychologie. Dans cette matière, il suffit de s’observer et d’observer les autres.


                Concernant donc la psychologie, il n’est pas question de dire qu’on est psychologue au sens d’une quelconque compétence. Mais il est normal de dire qu’on n’aime pas regarder les choses avec un regard politique et qu’on préfère le regard psychologique.


                Concernant le dénigrement des compétences qui n’avait donc pas lieu d’être, vous venez de frôler le très rebattu « Psychologie de comptoir ».

                Figurez-vous qu’il est possible de dénigrer avec la même facilité toutes les prétendues compétences du moment qu’on refuse de s’y confronter jusqu’au bout de la démonstration. Figurez-vous qu’il est tout à fait possible de dire de tous ceux qui se posent en syndicalistes ou en bénévoles, qu’ils font du syndicalisme de comptoir ou du bénévolat à deux balles à condition de jeter ça et de décamper aussitôt.

                Ainsi, je vous propose de poursuivre en profondeur et sur un angle particulièrement psychologique. 


              • Claude Hubert rony 17 août 2010 15:09

                @ easy

                vos jugements sur moi m’indiffèrent, voius n’êtes pas plus qualifié qu’un autre pour juger si une psychologoie est « de comptoir » ou non. Vous montrez une marque de mépris inacceptable.

                Je n’irai donc pas plus loin, le sujet de mon billet n’étant pas celui vers lequel vous voudriez dévier.
                Peut-être quand le moment sera venu, nous verrons...


              • pigripi pigripi 16 août 2010 12:08

                Certes la méthode est discutable, répréhensible et dégueu mais il n’en demeure pas moins que les squatts en général, les roms en particulier posent un sérieux problème.

                Savez-vous u’à Montreuil et Bagnolet il ne faut pas laisser sa voiture dehors ni même poser un meuble sur le trottoir quand on déménage : les premières sont braquées ou volées, les seconds disparaissent avant qu’on n’ait le temps de se retourner....

                Attention si on est bousculé, le premier distrait, derrière un second pique ce qu’il peut. Dans la rue et le métro, la technique est connue. Avant que les horodateurs ne soient à carte, les à pièces étaient systématiquement pillés par des gamins. Vu de mes yeux (et je n’ai pas appelé les flics, je le précise !)

                Des gamins qui ne vont pas à l’école mais mendient en squattant les portes des postes, des boulangeries, des épiceries....
                Des femmes qui restent assises toutes la journée au même endroit, harcelant les passants avec un mome de 10 ans recorquevillé dans leurs bras pour attirer la pitié. Pauvre mome.

                Je dis ce que je vois et je ne connais pas la solution sachant que comme l’avait dit Rocard, on ne peut pas accueuillir et soigner toute la misère du monde.

                Je n’écris pas cela pour justifier l’attitude de la préfecture de Police mais pour souligner qu’il y a un réel problème pour lequel il faut trouver de véritables solutions par ces vociférations du matamore ou des coups de pieds dans la fourmilière.


                • Claude Hubert rony 16 août 2010 13:30

                  @ pigripi

                  Vérifiez ce que Rocard a précisément dit, ça évitera les interprétations.
                  Vous vivez de tristes expériences... si ce sont de vraies expériences ! ! Elles arrivent à point pour les besoins d’une démonstration. C’est dommage, cette méthode de l’accusation systématique. Cela évite le dialogue, sans doute


                • easy easy 16 août 2010 12:14

                  Nous sommes incapables d’assumer notre égoïsme. Nous exigeons que quelqu’un occupant notre logement sans notre accord soit évacué immédiatement mais nous affichons de l’humanisme en affirmant qu’il n’est pas normal que des proprios évacuent rapidement des locataires défaillants.

                  Le double langage Not in my garden/Humaniste conduit à ces situations ubuesques car quiconque s’est installé depuis plus d’une nuit dans un endroit, s’y sent des droits naturels.


                  • pigripi pigripi 16 août 2010 12:20

                    Anecdote vécue sur la charité personnelle :

                    Lorsque j’étais enfant, des bohémiens venaient chaque année s’installer sur un terrain qui appartenait à ma famille qui les y autorisait. Ils travaillaient : vannerie et je les regardais faire, c’était admirable. Ensuite ils frappaient aux portes des maisons pour vendre leurs paniers. J’en ai encore...On leur passait des commandes.

                    Un hiver particulièrement glacé et enneigné, ma mère leur a proposé de venir dormir sur de la paille à l’abri dans notre garage. Ils ont refusé et j’ai dit à ma mère vexée par leur refus : tu aimerais dormir sur de la paille ?
                    Et elle m’a répondu : Tu veux leur donner ta chambre et ton lit ?


                    • pigripi pigripi 16 août 2010 12:26

                      La communauté européenne verse des millions ou des milliards d’euros pour aider les palestiniens ou les africains...dans leur pays.

                      Quel est son budget pour aider les Roms ? des Européens quand même......


                      • Claude Hubert rony 16 août 2010 13:24

                        @ Marc Gelone

                        Merci pour la citation, mais en quoi contribue-t-elle à expliquer la situation. S’agit-il seulement de la justifier en se basant sur des « références », intellectuellement, plutôt qu’à tenter de comprendre ? 


                      • Traroth Traroth 16 août 2010 15:42

                        @Marc Gélone :

                        « Quand elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre » : Donc toutes les victimes de racisme sont en fait des coupables. Quelle habile tentative de retournement de la relation coupable/victime...

                        Et vous continuez visiblement à penser qu’écrire en gras donne du poids à vos propos. Juste pour être sûr que quelqu’un vous l’ait dit : ce n’est pas le cas. smiley


                      • Traroth Traroth 16 août 2010 16:20

                        @Marc Gélone : Pas mal ! Ca fait des jours que presque tous vos commentaires sont en gras ! Vous me ferez toujours marrer ! smiley

                        http://www.agoravox.fr/auteur/marc-gelone

                        Raconter n’importe quo c’est déjà idiot, mais quand tout le monde peut facilement le constater, ça devient carrément marrant ! smiley


                      • Claude Hubert rony 16 août 2010 17:07

                        @ Marc Gelone

                        Le style dont vous parlez n’est pas exactement celui que j’ai lu sur votre lien... c’est voulu ?


                      • Claude Hubert rony 17 août 2010 09:45

                        @ Marc Gelone

                        mais à le réécouter, il s’exprime bien dans sa langue et non dans une langue apprêtée pour donner le change, et elle ne dit pas du tout ce que votre « traduction » prétend ! Vous lui prêtez les mots que vous voudriez entendre de sa bouche, mais hélas pour vous, ce n’est pas le cas.


                      • pigripi pigripi 16 août 2010 12:36

                        On a tendance à tout mélanger : des problèmes sociétaux réels et les méthodes employées pour faire semblant de les résoudre.

                        Il est évident que la chienlit profite aux dirigeants et oligarques qui exploitent sans vergogne le filon de la guerre civile larvée pour occuper les gueux que nous sommes pendant que sa caravane opulente prospère et passe.

                        Hurler à l’Etat policier avec des accents anarcho poujadistes rend service aux voyous qui nous gouvernent et nous pressent le citron.

                        La France gère très mal et à dessein ses immigrés et ses délinquants. C’est voulu.


                        • Claude Hubert rony 16 août 2010 18:47

                          @ pigripi

                          où voyez vous donc des anarcho poujadistes ? Cette qualification est presque un oxymore !


                        • pigripi pigripi 16 août 2010 12:42

                          @Marc Gelone

                          Cette citation de de Gaulle est un peu simpliste.

                          S’il est exact que les immigrés espagnols, italiens, portugais, polonais et russes se sont parfaitement assimilés à la société française ils en ont quand même bavé les ritals, les espingoins, et tous les métèques mais ils ont persévéré et bénéficié largement de l’ascenseur social parce qu’ils étaient obstinés dans leur désir d’insertion. Ils ne se vantaient pas de « niquer la France », ils l’aimaient...quand même. Ils ne mordaient pas la main qui les nourrissait.....


                          • sam turlupine sam turlupine 16 août 2010 18:39

                            Par pigripi (xxx.xxx.xxx.136) 16 août 12:42


                            S’il est exact que les immigrés espagnols, italiens, portugais, polonais et russes se sont parfaitement assimilés à la société française ils en ont quand même bavé les ritals, les espingoins, et tous les métèques mais ils ont persévéré et bénéficié largement de l’ascenseur social parce qu’ils étaient obstinés dans leur désir d’insertion

                            Je pense surtout qu’ils ont pu s’intégrer et « bénéficier de l’ascenseur social » parce que, tout comme les travailleurs immigrés plus récents venant du Maghreb ou d’Afrique (jusqu’à il y a une vingtaine d’années), il y avait, pour eux, DU TRAVAIL, et du travail qu’eux seuls acceptaient de faire.... (manutention, bâtiment, voirie, etc...).
                             Pour la plupart, on les a d’ailleurs FAIT VENIR pour ça.

                            Chose qui n’existe plus aujourd’hui, en fonction du chômage de masse ; du coup, il y a toute une frange de la population française qui n’a PLUS LES MOYENS de s’intégrer.
                            En y ajoutant le rejet, la xénophobie, la ghettoïsation, la discrimination à l’emploi, on leur a supprimé les moyens de le faire, et provoqué leur communautarisation ; reflexe absolument normal d’une communauté en pays étranger, d’autant plus lorsqu’elle est rejetée.

                            Mais vous contribuez largement, par votre discours, à ce rejet, et venez vous plaindre de ses effets, alors que vous en êtes une des causes.
                            Honte à vous.


                          • pigripi pigripi 16 août 2010 12:49

                            J’ai connu le cas d’une immigrée italienne belle et très intelligente. Elle va voir un notable de son village pour lui demander de l’aider à trouver du taf.
                            lui : comment vous appelez vouss
                            Elle : Elsa
                            Lui : Elsa, à vous seule vous représentez l’axe (ndlr : alliance Hitler Mussolini)

                            La pauvre jeune fille a fondu en larmes.
                            Persévérante, après avoir été engrossée par son patron, mise au banc de la société en tant que fille mère, elle a continué ses études en travaillant comme secrétaire et a fini, tout en travaillant et élevant sa fille, à devenir notaire !

                            Il ne faut pas idéaliser l’accueil réservé aux immigrants d’autrefois....


                            • Freefry Freefry 16 août 2010 14:06

                              rony,

                              On a séparé les hommes des femmes et des enfants, quelle honte ! Cher rony, bienvenue dans nos bonnes vieilles années 40-45. L’étendard sanglant est baissé, baisé et blessé une fois de plus.  


                              • toubab 16 août 2010 14:53

                                Monsieur dit rony est retraité se déclare t il,moi également mais ces temps ne font pas de moi un Troller .
                                Que connaissez vous de Montreuil ?à moins que si on ajoute un S à votre pseudo vous en soyez voisin.
                                J’ y habite depuis 37 ans et je peux vous assurer que les « roms » içi et ailleurs ne sont pas des gens du voyage( forains,commerçants sur les marchés,artisans,saisonniers....)
                                Il s’agit d’un lumpenprolétariat qui « tente sa chance » dans un espace européen de libre ciculation où il est passible ni de prison ,ni centre de rétention ,ce qui n’autorise pas pour autant de squatter lieux privés et publics.
                                Demain chômeur en fin de droits, en surendettement,en Cmu ....iriez vous en famille rejoindre une banlieue de Londres,d’Amsterdam,de Berlin ,exiger logement et sinon vous installez dans un square ?
                                En Roumanie ,en Bulgarie.....n’y a t il pas de place pour se battre contre les gouvernements qui ont fait croire que d’avoir chasser la « peste socialiste-communiste » ouvrait les portes d’un paradis ?



                                • Claude Hubert rony 16 août 2010 15:05

                                  @ toubab

                                  à quoi riment vos questions ? Que veulent elles prouver ? Qui vous parle de Troller ?? A moins que vous n’en accusiez les autres, ceux qui par le plus grand des hasards s’expriment à l’encontre de vos tristes convictions.
                                  Je ne suis pas surpris de vos sous entendus, mais ils ne desservent que vous. J’ai résumé ici mon sentiment et n’en changerai pas, même après avoir lu vos affirmations (et non arguments).
                                   Vous parlez d’exigences ? Je le ssuis avec moi-même, et ma situation comme mes actions vous sont inconnues, comment pouvez vous en juger ? Vous vous octroyez un droit que justement je combats, : celui de juger et condamner sans rien savoir de l’accusé.
                                  Je n’irai pas plus loin pour ne pas vous mettre dans l’embarras, votre colère questionneuse démontre assez votre gène face à ce qui se passe en cemoment.


                                • naudin 16 août 2010 15:01

                                  " On a séparé les hommes des femmes et des enfants, les hommes étant retenus une grande partie de la journée. Méthode douteuse, pour le moins, que de séparer les hommes des femmes et des enfants. Une pratique inhabituelle qu’on aurait aimé pouvoir ne jamais voir revenir. « 

                                  On peut dire la même chose autrement : » Dieu merci, les autorités et les policiers ont agi avec humanisme dans cette affaire. Seul les pères ont été interpellés pour examen de leur situation. Les enfants et leurs mères qui ont été laissées libres le temps de l’enquête. "

                                  à l’auteur : qu’auriez vous écrit si les enfants avaient été gardés la journée dans les locaux de police ?


                                  • Claude Hubert rony 16 août 2010 15:08

                                    @ naudin

                                    Vous ne dites pas qu’ils ont menacé les mères de leur retirer leurs enfants si elles se débattaient.
                                    Votre question est inutile, vous voyez bien.


                                  • sam turlupine sam turlupine 16 août 2010 15:26

                                    S’il faut, comme le déclare Monsieur Estrosi, choisir entre « être Français ou voyou »,

                                    à quand la déchéance de nationalité pour :

                                    - Monsieur Woerth (et ses innombrables conflits d’intérêt)

                                    - Monsieur Sarkozy (pour ses innombrables malversations, et l’affaire (à propos que devient-elle ? ) du Karachigate)

                                    - Monsieur Estrosi (et ses multiples appartements de fonction ?)

                                    - Messieurs Blanc, Joyandet ....

                                    - et tous les détenus de nationalité française ?


                                    • naudin 16 août 2010 15:36

                                      à l’auteur :

                                      « Vous ne dites pas qu’ils ont menacé les mères de leur retirer leurs enfants si elles se débattaient. »

                                      Je ne le dis pas parce que je ne l’ai pas lu dans votre article, sauf erreur de ma part.

                                      Pour clore : Dictionnaire des idées reçues de Flaubert : « Police » ... a toujours tort.

                                      Cordialement.


                                      • Claude Hubert rony 16 août 2010 15:43

                                        @ naudin

                                        sans mon article, non, mais dans celui mis en lien , si !

                                        J’aime beaucoup l’écrivain Flaubert, pour le reste, ce n’est qu’une opinion...
                                        cordialement


                                      • Claude Hubert rony 16 août 2010 15:37

                                        @ sam turlupine

                                        certaines questions peuvent se poser, en effet, si on suit cette « logique »


                                        • Coopain des bois Coopain des bois 16 août 2010 16:17

                                          Dans l’espérance d’un ultime sursaut de la République Solidaire ! lien


                                          • Claude Hubert rony 16 août 2010 16:32

                                            @ Copain des bois

                                            Merci pour le lien, au risque de vous surprendre, je l’avais déjà lu et apprécié ! !


                                          • ZenZoe ZenZoe 16 août 2010 17:06

                                            Pas question de maltraiter qui que ce soit et de traiter les gens comme du bétail. Tout le monde est d’accord là-dessus je pense.
                                            Par ailleurs, stigmatiser une population en les assimilant systématiquement à des délinquants ou des marginaux nuisibles ne va franchement pas dans le bon sens. Là non plus, il ne devrait pas y avoir de polémique.
                                            Où ça coince, c’est sur le fond : on les garde chez nous ou pas ? Si on s’en tient à la loi, ils doivent partir car ils n’ont pas ou plus d’autorisation de séjour ni de travail. Si on estime qu’ils doivent rester quand même, qu’en fait-on ? La réponse n’est pas si facile. Tout le monde connaît la situation de l’emploi et du logement en France. Bref, tant que les Français ne se seront pas mis d’accord sur ce point, les problèmes iront en empirant.


                                            • Claude Hubert rony 16 août 2010 17:11

                                              @ ZenZoe

                                              Il est certain qu’il y a des situations à analyser et des solutions à chercher avec les populations concernées.
                                              Mais on ne se concerte pas à coups de bottes, vous en êtes d’accord..


                                            • M.Junior M.Junior 16 août 2010 17:17

                                              Se mettre dans la peau d’un réfugié pour mieux comprendre les situations qu’il a vécues, ses angoisses ses quêtes. C’est ce que propose l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés avec le jeu en ligne « Envers et contre tout », lancé début octobre.

                                              Après avoir subi un interrogatoire, le joueur doit fuir : quitter la ville et le pays. Il lui faudra chercher un abri pour la nuit, trouver un interprète, et se faire une nouvelle vie.

                                              Divisé en trois parties  : « Guerre et conflit », « Pays frontalier » et « Une nouvelle vie », le jeu qui se déroule dans une situation de tension intense, conduit le joueur à surmonter de nombreux obstacles selon plusieurs scénarios. Durant le jeu, il est à tout moment possible d’en apprendre davantage en consultant « Les faits ». Cette rubrique propose des articles des documents de références, des films sur le parcours de réfugiés.

                                              L’espace « Pour le professeur » fournit des exemples d’exercices pour compléter les parties du jeu, des propositions de thèmes à discuter en classe et d’autres ressources pédagogiques.


                                              • Claude Hubert rony 16 août 2010 17:28

                                                @ M.Junior

                                                Ce peut être intéressant, j’irai voir.
                                                Ce qui se passe en ce moment n’est hélas pas un jeu


                                              • M.Junior M.Junior 17 août 2010 13:55

                                                Je suis parfaitement d’accord mais même dans l’entreprise pour être recruté, pour apprendre, pour avoir une promotion, le serious game ( Jeu sérieux) devient incontournable.

                                                Alors si ce serious game réalisé par l’agence des nations unies permet aux téléspectateurs de TF1 au hasard, d’avoir un autre regard sur les ROM, la mission est réussie

                                                Alors si ce serious game permet aux défenseurs de la liberté de circulation de disposer de plus d’arguments pour convaincre les autres, la mission est réussie

                                                A vous d’inventer la suite

                                                Bien à toi


                                              • Claude Hubert rony 17 août 2010 15:11

                                                à M.Junior

                                                souhaitons en effet qu’il soit utile.


                                              • Algunet 16 août 2010 17:42

                                                Vous dites :

                                                « Une pratique inhabituelle qu’on aurait aimé pouvoir ne jamais voir revenir. Oh, bien sûr, on les a libérés le soir, le reste des familles étant resté dehors démuni de tout pendant une grande partie de la journée. »

                                                J’ai failli pleurer de honte et de tristesse, avec en pensée les images de la guerre de 39-45, Vichy, les déportations qui... mais j’ai vu les images (probablement sous décision du « petit nain » comme il est coutume de appeler en ces lieux celui qui est le « patron des médias aux ordres du pouvoir »).

                                                Ces images montraient de forts beaux attelages, dont on peut penser que l’autonomie à survivre en autarcie est supérieur à quelques heures.

                                                Mais je suis loin d’être inquiet, les frigos et congélos doivent être pleins, les citernes remplies, les groupes électrogènes prêts à démarrer et à la vue des antennes satellites (automatiques, svp), les petits de SDF ont les prog de tf1 pour se distraire le cerveau  !

                                                PS ( ou UMP !) : ces gens sont des SDF au sens juridique du terme, tout comme moi, avec des revenus et ou des rentes et ne sont pas à plaindre : c’est leur choix de vie. A eux de respecter, comme pour tous, les lois de la république tant que cette dernière existe...


                                                • Claude Hubert rony 16 août 2010 18:05

                                                  @ Algunet

                                                  nous ne regardons sans doute pas les mêmes « films » ! !
                                                  Votre amalgame est étonnant, comme quelqu’un qui ne voudrait pas voir, je me trompe ?


                                                  • Algunet 16 août 2010 18:16

                                                    Autant pour moi, j’étais à Bordeaux !


                                                  • Claude Hubert rony 16 août 2010 18:21

                                                    @ Algunet

                                                    je me disais aussi...


                                                    • Le vénérable du sommet Le vénérable du sommet 16 août 2010 19:49

                                                      Ne plus verser d’allocation rentrée scolaire mais la transformer en bons d’achats devrait assainir la situation ! Les familles en difficultés sont immorales, tenez-vous le pour dit. Ce chevalier dépendeur d’andouilles est d’ailleurs compris sinon soutenu par une incroyable mais quelconque secrétaire d’état à la famille, bretteuse rêvée pour les polémiques à deux sous.

                                                      Si vous parler de Morano, elle a dit qu’elle n’était pas d’accord et pour des bonnes raisons en plus. pour une fois qu’elle ne dit pas de conneries, c’est quand même bien de le noter, non ??


                                                      • Claude Hubert rony 16 août 2010 20:09

                                                        Au vénérable du sommet

                                                        Disons le en effet, elle s’est prononcé contre aujourd’hui, c’était un « non, mais... »
                                                        je disais simplement qu’elle « comprenait » la suggestion de ce député.


                                                      • Lulu de Pantin 16 août 2010 20:11


                                                        serait-il possible que pour une fois les petites gens ne copient pas les élites ? smiley


                                                        • Claude Hubert rony 16 août 2010 20:21

                                                          @ Lulu de Pantin

                                                          vous pouvez préciser ?


                                                        • Lulu de Pantin 16 août 2010 21:31

                                                          ben....qu’on ne devienne pas des voyous smiley


                                                        • Claude Hubert rony 17 août 2010 08:42

                                                          @ Lulu de Pantin


                                                          j’aurais du le deviner !
                                                          Vous avez raison, il faut y veiller


                                                        • goc goc 17 août 2010 04:01

                                                          suite aux propos scandaleux du ministre de surveillance des communes dénommé Estrosi, j’ai retrouvé un article datant du début de l’année et concernant la ville de Nice dont il est accessoirement maire

                                                          Cet article aurait du donner au sinistre, l’idée de réfléchir 7 fois avant de parler, mais que voulez-vous, ces gens-là, des qu’ils voient un micro, ne peuvent s’empêcher de sortir une connerie

                                                          je cite :

                                                          Tout en rappelant qu’en matière de sécurité, l’Etat est seul compétent, le maire se bornant à être le pivot de la politique de prévention, il a décidé de signer trois arrêtés municipaux, le premier visant à fermer les épiceries de nuit et les établissements de vente à emporter, de 23 h à 6 h, du 1er mai au 1er octobre, et de 22 h à 6 h, le reste de l’année.

                                                          Le deuxième permettra de réglementer la consommation d’alcool sur la voie publique ainsi que la mendicité troublant l’ordre public ou gênant la circulation. Enfin, le troisième va reconduire l’arrêté arrivant à échéance le 31 mars, sur l’interdiction de circulation nocturne, des mineurs de moins de 13 ans non accompagnés.

                                                          Le maire souhaite que l’Etat l’accompagne dans sa politique en prenant un arrêté similaire interdisant l’ouverture des épiceries de nuit et de commerces de vente à emporter, de procéder à la fermeture administrative de sept établissements de nuit ayant fait l’objet d’une procédure ainsi que le concours de la force publique pour la fermeture de sept squats dans la plaine du Var, suite à une intervention du préfet. Et Christian Estrosi de conclure : « Nous disposons des outils juridiques et des moyens humains pour y parvenir, c’est une question de volonté, pour ma part, elle est totale »



                                                          • colza 17 août 2010 09:31

                                                            Je vais sans doute vous paraître provocateur...
                                                            Nous sommes tous des voyous, car nous cautionnons ce qui se passe actuellement (et moi, le premier) en n’étant pas dans la rue pour protester contre Sarko, Hortefeux et les ignominies qu’ils défendent.
                                                            Je compte en effet pour rien nos indignations informatiques dont nos gouvernants n’ont rien à cirer.
                                                            La seule chose qu’ils craignent (un peu... et encore) c’est que le peuple descende dans la rue et aille leur coller des baffes (mais, comme aurait pu dire un Gaulois célèbre, c’est pas demain la veille).
                                                            Sans rire, que sommes-nous devenus ?


                                                            • Claude Hubert rony 17 août 2010 09:50

                                                              @ colza

                                                              pour certains il serait temps de se réveiller et doser, en effet.
                                                              Néanmoins, parmi les « indignés informatiques » (belle image !) il en est de nombreux qui savent aussi et en même temps agir... et tenter de faire progresser les choses. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès