• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Notre ennemi....

Notre ennemi....

Kadhafi aurait été tué, est-ce vrai, est-ce faux ? Tout ce que je sais c’est que demain ne sera pas un jour meilleur et que le monde sera « pareil ». Je ne crois pas dans ce monde en la justice, en la liberté, aux droits de l’homme etc… Je ne constate qu’une seule chose, le fort impose sa loi au faible et ça ne changera sans doute jamais et pour cause… 

On me dit cynique, je suis plutôt dégoûté et désabusé. Je constate tristement que ce sont les plus rusés qui dirigent ce monde et ces rusés sont des parasites, pire des virus dont la survie dépend de leur capacité à séduire, manipuler puis détruire leurs victimes. Ce penchant pour les « puissants » de ce monde à mentir quand leurs intentions sont claires comme de l’eau de roche est parfaitement logique. Ce sont des utopistes et des illuminés qui paradoxalement reprochent à d’autres personnes qui ont des visions contraires aux leurs d’être des fous et des irresponsables. Il n’y a qu’à voir les critiques infantiles et puériles que les politiciens d’un parti adressent à celle d’un autre parti. Je pense notamment à ce qui se passe en France entre UMP et PS comme si ces incapables n’étaient pas responsables de la situation actuelle. Mais nous savons que les politicards sont des spécialistes de la recherche des boucs émissaires. Méprisables marionnettes assoiffées de pouvoir. Mais je pense pouvoir dire que les puissants de ce monde sont des drogués de pouvoir. Ils l’ont et ne veulent surtout pas le perdre car ils savent ce qui les attend s’ils le perdent. Mais se faisant ils sont dans une fuite avant permanente jusqu’au cul de sac inévitable. Mais ce genre d’individus a malheureusement de beaux jours devant eux car ils profitent d’une faiblesse du commun des mortels, l’insatisfaction.

Maslow je le pense explique parfaitement cet état de fait avec sa pyramide des besoins (http://www.bloc.com/article/travail/pratique/pyramide-de-maslow-2009-03-23.html). Quand un besoin est satisfait un autre apparaît. Bien sûr l’ordre dans lequel il a classé ses besoins n’est pas toujours respecté mais je pense que sa logique n’est pas « conne ». J’ai aussi vu des gens qui avaient de la peine à manger et qui rêvaient de payer un iphone… Un tel degré d’irresponsabilité me dépasse. J’essaie de faire comprendre aux gens que la priorité devrait être de pouvoir se nourrir, s’habiller et se loger, mais parfois rien n’y fait. Cette insatisfaction permanente est du pain béni pour des « boulangers » et bonimenteurs que sont les maîtres du monde. Avec des outils aussi puissants que le marketing, outil de manipulation par excellence ils s’en donnent à cœur joie. Ainsi ils ont transformé la politique en show médiatique qui passionne les gens et qui leur font oublier la réalité. Chirac par exemple est souvent perçu comme « Super menteur » un personnage roublard et sympathique, alors qu’en réalité c’est une crapule de la pire espèce. Et que dire de Clinton perçu comme un coureur de jupons alors que c’est aussi une crapule de la pire espèce auteur de crime. Je ne parle même pas de la manipulation odieuse qui a entourée la campagne électorale du messie Obama. On se rend compte que les puissants de ce monde ont dans bien des cas enfermé les gens dans une réalité de substitution les tenant hypnotisés comme le ferait un illusionniste. Certains souffrent mais sont plus passionnés par les aventures de Britney Spears ou le mariage du prince William que par leurs problèmes il est vrai qu’il est plus intéressant de rêver que d’affronter le cauchemar du réel. D’ailleurs beaucoup rêvent d’être à la place de ces « dieux ». Pendant ce temps les vampires les « sucent » et en leur nom « sucent » et détruisent d’autres peuples. Le constat est de mon point de vue consternant et certains me demandent si les choses peuvent s’améliorer.

Autant dire que je n’y crois pas un seul instant ! Comme je le pense l’état de la terre est à l’image de l’inconsistance de l’esprit humain. L’humain rêve de liberté or il n’est pas et n’a jamais été libre (du moins de faire ce que bon lui semble) ! Il rêve de conquête spatiale alors que pas mal de ses frères et sœurs meurent de faim. Tant que l’humain ne sera pas plus responsable et réaliste, peu de chances à mon avis que les choses changent. Qui sont les dirigeants, sinon des humains qui ont les moyens de leurs ambitions démentielles ? De grands enfants ! Car comme dit le dicton, le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument. Je pense que si l’on mettait au pouvoir un d’entre nous, il y a de fortes chances que nous soyons aussi sinon plus pourris que ceux qui dirigent le monde actuellement. Le pouvoir c’est le moyen d’être libre de faire ce que l’on a en tête peu importe ce que ça coûte aux autres. Il n’y a qu’à voir le détachement effrayant de ce trader qui dit que Goldman and Sachs contrôle le monde (http://www.dailymotion.com/video/xlcr6z_goldman-sachs-dirige-le-monde-pas-les-gouvernements_webcam). Il veut faire du fric, pourquoi à votre avis ? Si ce n’est avoir du pouvoir et donc être « libre ». J’ai renoncé depuis belle lurette à chercher à être très riche car j’estime que ce que je devrais faire subir à d’autres personnes pour « y arriver » va à l’encontre ma conscience et ma morale. Et je sais que je suis un homme et j’ai déjà vu comment j’ai des tendances despotiques quand on me donne un peu de pouvoir. Je préfère éviter d’être tenté par ce cadeau empoisonné. Est-ce à dire que dans ma tête je ne perçois aucun espoir pour le genre humain ?

Oui je l’ai déjà dit, je pense que nous sommes une race condamnée à moyen terme. Et je ne sais pas si le genre humain survivra à ce siècle. Après je ne suis qu’un homme, je peux (et j’espère) me tromper. J’attends patiemment la mort en essayant d’aider les enfants et les bébés, les seuls qui trouvent grâce à mes yeux en vérité. Parce que même quand vous aidez certaines personnes ils finissent quelques fois par devenir comme des parasites qui si vous n’y prenez garde peuvent vous couler. Je vois donc à présent chaque humain comme un ennemi potentiel. Je veux vivre ma vie en essayant au maximum de ne pas nuire aux gens, mais même l’enfer est pavé de bonnes intentions alors…. De toute façon tant que les humains auront des rêves insensés il y aura toujours des parasites bonimenteurs pour leur vendre des illusions puis les détruire. La sagesse viendra-t-elle un jour habiter l’esprit humain ? J’ai des doutes. Notre pire ennemi est selon moi en nous mais ce n’est que mon point de vue. 


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 22 octobre 2011 08:38
    la Libye avait alloué 30 milliards de dollars à l’Union Africaine pour trois projets financiers destinés à mettre un terme à la dépendance africaine vis à vis de la finance occidentale. La Banque d’Investissement Africaine, qui a son siège en Libye, devait investir (sans intérêt) dans le développement de l’Afrique, ce qui aurait sérieusement menacé la domination du Fond Monétaire International sur l’Afrique, un instrument capital pour maintenir l’Afrique dans la pauvreté. Et Kadhafi dirigeait la mise en place par l’Union Africaine d’une nouvelle monnaie africaine indexée sur l’or qui aurait sectionné encore une autre des ficelles qui tiennent l’Afrique à la merci de l’Occident, 42 milliards de dollars ayant déjà été consacrés à ce projet, et à nouveau la majeure partie par la Libye.

    La guerre de l’OTAN a pour but de mettre un terme au projet de la Libye qui était le fer de lance d’un mouvement destiné à renforcer l’unité et l’indépendance de l’Afrique. Tous les fonds de développement africains pour les projets décrits ci-dessus ont été « gelés » par les pays de l’OTAN..........

     

    • le moine du côté obscur 22 octobre 2011 13:05

      Je vois que vous n’avez pas compris mon texte et c’est fort regrettable. Je n’ai rien contre Kadhafi mais sa défaite résume ce que je pense de ce monde là où l’enfer est pavé de bonnes intentions. J’apprécie les réalisations de Kadhafi mais entre nous où cela a mené ? A un pays détruit, des dizaines de milliers de morts et des espoirs perdus ! Je ne reproche pas à Kadhafi d’avoir eu ces projets nobles mais de mon point de vue dans ce monde c’est en pure perte. Dans ce texte j’essaie de résumer l’absurdité du monde et de l’humain ! Kadhafi a été attaqué, qui l’a aidé ? Peut-être que personne ne pouvait l’aider car les ennemis auxquels il faisait face étaient trop puissants. Non seulement la puissance de feu de l’OTAN, la traîtrise de certains libyens, la lâcheté de ses amis etc... Que faire face à des ennemis aussi puissants ? Même ceux qui déblatèrent sur certains forums n’auraient pas été prêts à aller mourir pour aider Kadhafi dans son combat ! Alors bien sûr on regrettera le « paradis » perdu de la Libye, mais est-ce de cela (de ces regrets) dont beaucoup d’innocents ont besoin ! Je fus utopiste par le passé, j’ai cru que le monde pouvait s’améliorer de mon vivant, mais j’ai vu les choses empirer et à 35 ans je suis plus désespéré que jamais. J’ai essayé à petite échelle d’aider les gens comme feu mon père l’a fait. Mon père a été trahi par ceux-là même qu’il a aidés et ceux qu’il appelait ses amis. Je vois dans la chute de Kadhafi un peu de « celle » de mon père. La chute et la mort de Kadhafi tuent un peu plus l’utopiste qui existe en moi et ne laisse que la froideur et les ténèbres. Je vis un peu détaché du monde et c’est mieux ainsi. Je n’ai aucun espoir dans ce monde là, je le dis et je le répéterai aussi souvent que possible. Dans mon « introduction » j’ai dit ceci : 

      « Je ne crois pas dans ce monde en la justice, en la liberté, aux droits de l’homme etc… Je ne constate qu’une seule chose, le fort impose sa loi au faible et ça ne changera sans doute jamais et pour cause… »

      • herbe herbe 22 octobre 2011 13:06

        Beaucoup ont détouné, trahi et perverti un certain idéal (religion, utopie ou autre haute destinée...) dont ils se réclament, allant jusqu’à tuer au nom de leur supra vérité..
        Tout ceci nous le savons et le vérifions encore sous nos yeux...

        C’est un conflit idéologique et Darwinien entre mèmes. qui a aussi des conséquences comme cause racine de tous les conflits et donc la violence...

        Alors ce sont toujours les « méchants » qui gagnent ? :

        http://mrvinvin.wordpress.com/2011/09/20/ce-sont-toujours-les-mechants-qui-gagnent/

        Moi à l’image de ce verset de l’Apocalypse je choisis de persévérer (continuous improvement) vers la justice.... :

        http://saintebible.com/revelation/22-11.htm

        Et puis peut-être que bientôt le bout du Tunnel ? :
        http://www.automatesintelligents.com/biblionet/2011/juin/beginninginfinity. html


        • le moine du côté obscur 22 octobre 2011 13:24

          Ne croyez pas que je sois athée, parce que je suis croyant ! Et si je n’étais pas croyant croyez-moi je serai le pire des humains. Mais comme je le dis mon texte et je me cite : 

           « Comme je le pense l’état de la terre est à l’image de l’inconsistance de l’esprit humain. »
          Est-ce que je crois au hasard ? Certainement pas mais je suis plutôt un adepte de la théorie du chaos. Alors si je crois en Dieu, je ne crois pas en l’humain or jusqu’à preuve du contraire nous vivons dans un monde d’humains ? Et j’estime que se bercer d’illusions c’est prendre le risque de finir aussi désespéré qu’un homme en plein désert qui vient de voir un beau mirage s’évanouir. J’ai l’espérance qu’après la mort nous commençons une autre vie où la justice existe et où les faibles ne sont pas méprisés et écrasés par les forts, mais ceci n’est qu’une espérance.... 

        • herbe herbe 22 octobre 2011 13:42

          En fait je ne prétends vouloir savoir ce en quoi vous croyez, ca vous appartient et vous êtes libre !!!

          Par contre ce qui m’intéresse c’est que vous moi, nous, puissions faire un bout de chemin dans ce slot spatio temporel (ou autre dimension...) que nous partageons avec de meilleures perspectives que ce que l’écume des jours présenst nous donne à voir et pouvoir malgré tout partager un optimisme (méthodique, méthodologique ?) mais surement pas béat...
          ça rejoindrait votre vœu.

          c’est aussi le vœu d’autres et quelque soientt nos croyance ou nos convictions, peut-être pas la peine d’attendre un futur incertain, nous pouvons choisir là tout de suite :

          http://legaut.chez-alice.fr/foi/comte-sponville.htm

          Dans le lien précédent c’est un athée qui s’exprime mais au fond quelle importance ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès