• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nord Stream 1 et 2 : la Russie a envoyé des demandes aux USA, France, (...)

Nord Stream 1 et 2 : la Russie a envoyé des demandes aux USA, France, Allemagne, Chypre

Le Bureau du procureur général russe a envoyé des demandes concernant Nord Stream 1 et 2 aux États-Unis, en Allemagne, en France et à Chypre pour enquêter sur les attaques terroristes menées contre les gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2. 

Des demandes d'information aux autorités compétentes. Le Bureau du procureur général de Russie a, ainsi, adressé des demandes d'information aux autorités compétentes des États-Unis, d'Allemagne, de France et de Chypre concernant « l'éventuelle implication de personnes et de structures situées à l'étranger dans l'organisation et le financement d'attentats terroristes dans la Fédération de Russie ». 

Le département russe a, également, demandé des informations sur l'enquête concernant les explosions des gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2. Cela a été rapporté par le service de presse de ce même département. 

Le Bureau du procureur général de Russie a exprimé l'espoir que les collègues de ces pays « aborderont leur examen de bonne foi et rempliront les obligations qui leur sont imposées par la Convention internationale pour la répression du financement du terrorisme de 1999 et la Convention internationale pour la répression des attentats terroristes à l'explosif, adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies le 15 décembre 1997 pour mener une enquête sur les informations fournies et aider à obtenir les preuves nécessaires à la procédure, ainsi que pour garantir le caractère inévitable des sanctions pour les actes criminels et exclure leur justification par des motifs politiques ou autres. 

Auparavant, les députés de la Douma d'État (chambre basse du parlement russe) ont envoyé aux parquets généraux de cinq pays - la Fédération de Russie, la France, l'Allemagne, les États-Unis et Chypre - une déclaration sur l’enquête immédiate et la prévention du financement des actes de terrorisme international pour enquêter sur l'implication possible de personnes et de structures à l'étranger dans l'organisation et le financement d'un certain nombre d'actes terroristes en Russie, ainsi que sur l'explosion des gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2. 

L'appel des députés a été lancé après l'attaque terroriste perpétrée au Crocus City Hall, près de Moscou, qui a tué 144 personnes et en a blessé plus de 500. 

Le Comité d'enquête (CE) russe a ouvert une enquête sur les « activités terroristes » de l'Occident. L'enquête est menée par le bureau central de la Commission d'enquête. 

Des explosions à Nord Stream 1 et au Nord Stream 2, non mis en service, se sont produites le 26 septembre 2022.

La destruction des gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2 en septembre 2022 a été coordonnée par l'ancien commandant de l'une des unités des forces d'opérations spéciales des forces armées ukrainiennes, le colonel Roman Tchervinski comme cela a été rapporté par Observateur Continental citant le Wall Street Journal, le Washington Post et Der Spiegel en référence à des responsables ukrainiens et européens. 

La Russie considère cet attentat comme un « acte de terrorisme international » dans lequel les États-Unis sont impliqués. La Russie a demandé à plusieurs reprises des données sur les explosions des gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2 , mais ne les a jamais reçues. 

Philippe Rosenthal

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=5839


Moyenne des avis sur cet article :  2.46/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • ETTORE ETTORE 6 avril 23:03

    Qui vas lâcher qui dans ce colin maillard de paccotille ?

    Et même si, personne ne lâche personne,....Tous coupables ?

    Il se pourrait bien que le dossier à charge, remis par les Russes, contienne tous les éléments vérifiables de cet attentat ( location du bateau, parcours, ....etc etc)

    Et que des comptes soient demandés comme simple règlement « administratif » histoire de jouer aux échecs avec nos « couvreurs zorro péens »....

    On dirait que le dossier à charge s’étoffe, à des fins......


    • Merci à l’auteur bien sur pour son article.

      Les Francais doivent savoir ainsi que le fric de leurs impots via les filiales d’Engie (pour la partie investissements)


    • karibo karibo 7 avril 11:10

      Certain que les Russes savent qui a fait le coup : à qui profite le crime ?

      N’ importe quel nageur de combat peut faire le job, avec un caisson de décompression qui l’ attend à la surface, les sociétés de forage offshore emploient des nageurs qui descendent bien plus bas (la Comex entre autres)

      Maintenant avec les milliards déversé en Ukraine, et ce qu’ il en reste, elle largement couvrir le sponsor et commanditaire qui l’ avait annoncé en plus !

      Se servir de l’ Ukraine comme bouc émissaire est une occasion offerte / un plateau !


      • @karibo
        Exactement !

        On sais déja qui n’avais aucun interet a le faire sauter..les russes
        Pourquoi
        C’etais une machine a cash pour eux
        Ils ont payé une partie de ces Northstreams
        Pouis surtout pour couper le gaz, rien de plus simple que de tourner 2 vannes calles du o 1 et celle du no2, cad mooins de 2 minutes et sans une once de risques
        Bref il faut etre sacrément abruti pour penser que c’est eux

        Par contre qui a interet a vendre son GPL 4 x plus cher ..
        hein qui ? smiley smiley
        Voila la réponse est la ^^


      • Zolko Zolko 8 avril 11:11

        @karibo

        N’importe quel nageur de combat peut faire le job [...] les sociétés de forage offshore emploient des nageurs qui descendent bien plus bas


        dites pas n’importe-quoi : plonger à -80m pur y faire des travaux manuels, ou placer 4 charges d’une demi-tonne d’explosif militaire autour d’un tube d’acier et de béton de 20cm d’épais, n’ont rien à voir. Le faire une fois est déjà compliqué, mais le faire 4 fois, devant le nez de l’OTAN, n’est tout simplement pas possible pour des organismes civils, même criminels

      • karibo karibo 7 avril 11:13

        Bonjour .

        Elle peut largement couvrir l’ auteur de cette « fine manoeuvre » ...


        • pierre 7 avril 11:35

          Les entreprises qui l’ont construit savent aussi comment faire pour le détruire.

          N’oublions pas que les dans chaque pont il y une chambre à mine déstinée à détruire le pont au cas ou ( très utilisé en fin de WW2)


          • agent ananas agent ananas 8 avril 04:47

            @pierre
            Les entreprises qui l’ont construit savent aussi comment faire pour le détruire.

            Quel intérêt ? Il suffisait de fermer le robinet !


          • adeline 12 avril 16:37

            @agent ananas
            et ils sont où les robinets ?


          • Seth 7 avril 15:52

            La Russie a des « services » dont c’est la métier de savoir ce qu’il se passe et qui sont donc parfaitement au courant ce qu’il s’est passé dans cette « affaire » Nord Stream dont ni les media ni Rosemar ne parlent plus, allez savoir pourquoi...

            Il reste que la France attend toujours avec impatience de voir l’économie russe s’effondrer comme l’avait prédit notre madame Soleil nationale plus connue sous le nom de nono la rondelle dans un moment de vaticination publique et qui n’est pas revenu sur ce sujet dans ses innombrables « déclarations » et à qui personne n’a pensé de poser la question, comme c’est dommage.


            • ETTORE ETTORE 7 avril 18:08

              @Seth
              Ca n’as pas marché comme espéré pour nono la Rondelle.
              Le test « vais vous emmerder avec un vaccin à la con » devait être le dissolvant à intelligence, et faciliter le gobage des vers (pou-étique) à venir...
              Mais voilà, ça ne marche que pour de très rares personnes ( j’ai la liste, lol )
              Les autres, soit ils en sont revenus, soit, il n’y sont jamais allé ( au jeu des cibles pfizerisés )
              Alors, ils persistent, poussent à faire croire que c’est un problème ophtalmologique, alors que beaucoup constatent que leurs poches se vident, pendant que certains achètent château royal-ties, ou, place d’avion pour leurs costards....Infroissables !
              Quand la main, sortira de la constatation de pauvreté, du fond des poches, et initieras un large cercle de droite à gauche, et laisseras l’empreinte des doigts, sur un faciès poudré, là, les choses sérieuses vont commencer !


            • @ETTORE
              T’a pas tord, j’arrete pas de leur dire aussi, voila pourquoi je suis aussi outré et sacndalisé que toi par cette abscence de réaction et de lucidité sur un sujet su grave qu’elle soit de l’époque dont tu te réferes dans la 1ere partie de ton post que l’actuelle cad de la fin de ton post

              Qd a la fin de ton post, j’en veut énorment aux Francais car ils portent une part de responsabilité de s’etre fais berner à ce point, la ils sembvlent réagir aux européennes sauf qu’ils oublient un leger détail, le fou firieux est chef des aremées et c’est lui qui accede au bouton rouge...qd à la partie économlique (dette , commerce extérieur etc.. vauut mieux ne meme pas en évoquer le sujet)
              Bref c’est (archi) déprimant smiley


            • Le FSB a publié une vidéo de l’interrogatoire des suspects de l’attentat terroriste à Crocus City.

              Indépendamment les uns des autres, ils rapportent : ils ont fui vers l’Ukraine, parce que leur conservateur Saifullo était censé les y attendre et que la «  redevance » pour ce qu’ils avaient fait était d’un million pour chacun.


              • Zelensky juge impossible de demander à ses alliés de lui envoyer des troupes

                7 avr. 2024, 17:50

                Volodymyr Zelensky a déclaré le 6 avril lors d’un entretien télévisé qu’il lui était impossible de demander à ses alliés d’envoyer des troupes en Ukraine, estimant que Moscou utiliserait cette annonce pour semer la division parmi ses alliés.

                Guerre en Ukraine : selon des officiers ukrainiens, « le risque est grand que les lignes de front cèdent »

                « Je ne peux pas dire publiquement aujourd’hui : "armées du monde entier, venez en Ukraine et combattez !" », a admis le 6 avril le président ukrainien Volodymyr Zelensky, lors d’une interview diffusée sur la chaîne Mi Ukraïna. « Pourquoi ?


                Parce que la Russie le reprendra et cela fera le buzz dans le monde », a-t-il expliqué.

                Le dirigeant ukrainien a précisé ne pas avoir entendu la discussion du 26 février à l’issue de laquelle le Président français Emmanuel Macron avait refusé d’exclure un envoi de troupes occidentales en Ukraine.


                Des propos qui ont accru les tensions entre Paris et Moscou, mais aussi entre les alliés européens de Kiev, Macron ayant été désavoué par l’écrasante majorité de ses partenaires, notamment Berlin et Washington. « Les Russes se mettront à soulever les populations des autres pays »

                « Tant que l’Ukraine tient, l’armée française peut rester en France », avait déjà tenté de relativiser Zelensky le 11 mars, lors d’un entretien à BFMTV et au Monde. « Nous n’avons jamais demandé d’hommes et de troupes de combat, nous sommes fiers de nos soldats », avait précisé son ministre des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, le 20 mars.

                Le 6 avril, le dirigeant ukrainien a donné un avis personnel, estimant que les Russes « se mettront à soulever les populations des autres pays en disant qu’on ne peut pas envoyer ses enfants à la guerre, que ce n’est pas leur guerre ». Selon Zelensky, Moscou serait en mesure de « briser l’unité entre les pays européens et les pays de l’OTAN ». Ainsi a-t-il jugé « risqué » de prendre « l’initiative » d’une telle demande. « Je vous jure, c’est un fait »

                « Si je prends cette initiative, je vous dis que la Russie fera tout pour mettre fin à l’aide militaire provenant d’autres pays », a-t-il répété, jugeant que « les opinions publiques seront divisées, les gens feront pression sur les chefs d’État et ces derniers vont freiner les livraisons qui nous sont destinées ». « Je vous jure, c’est un fait », a souligné Zelensky.

                « Nous avons des unités de volontaires et des personnes d’autres citoyennetés, qui viennent se battre en Ukraine », a-t-il toutefois fait remarquer, évoquant les volontaires étrangers.


                Et de conclure : « L’Ukraine ne sera jamais contre si quelqu’un veut l’aider ».

                La situation sur le front est particulièrement difficile pour les troupes ukrainiennes depuis l’échec de leur contre-offensive estivale en 2023. L’armée russe a repris l’initiative depuis l’automne après avoir brisé la tentative ukrainienne.

                Les troupes de Kiev souffrent d’une pénurie d’hommes et de munitions. Ce 7 avril, Zelensky a réitéré que l’Ukraine perdrait le conflit sans l’aide américaine, toujours bloquée au Congrès.



                • Agora VOX Le média citoyen ...

                  Les journalopes et autres escrocs des médias , je vous crache à la figure .

                  Vous ne faites strictement rien pour informer , car l’information n’est pas obligatoirement 100-300 lignes de bla-bla stériles ou jubilatoires...

                  Une information peut être écrite en quelques mots du moment qu’elle soit percutante ou unique .

                  Quant aux planches pourries qui ont construit le cabane de jardin sur Agoravox , grand bien leur face si il y trouve tout le plaisir éjaculatoire pour lubrifier leur misère intellectuelle .

                  Retenez ceci ; La durée de vie moyenne du soldat dans la zone d’engagement en Ukraine , c’est 1 — 2 semaines .

                  Qui peut s’engager pour une telle saloperie ???

                  L’état major français n’est qu’un rassemblement de boucher .

                  A l’image des généraux Nivelle et Mangin ,ces 2 monstres sanguinaires .





                  • Pétain avait inventée les compagnies tournantes ..

                    Les autres généraux des sacs à foutre .


                  • Avec à l’appui un ministre des armées qui maintenait l’usage les bandes molletières , n’ayant aucun intérêt d’efficacité elles ralentissaient le soldat dans sa réaction opérationnelle .

                    Seulement c’était la famille du ministre des armées qui fabriquait les bandes molletières .... ???

                    TOUS POURRIS .


                  • GoldoBlack 8 avril 08:46

                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                    Que tu aimes soliloquer !


                  • GoldoBlack 8 avril 08:45

                    Cette communication vous est offerte par le Propagandastaffel ruSSe.


                    •  Nos peurs nous regardent droit dans les yeux tout en nous volant nos biens les plus sacrés :

                      le respect de soi,

                      l’honneur,

                      la clarté de nos objectifs.

                      Mais nous ouvrons la porte et les laissons entrer presque chaque fois qu’elles frappent, alors qui est responsable de notre perte ?


                      • zygzornifle zygzornifle 8 avril 10:31

                        On s’en branle des gazoducs quand on a du mal a acheter a bouffer et que ces connards s’empiffrent sur le dos des pauvres .....


                        • ETTORE ETTORE 8 avril 13:05

                          Ma-croteux... Désavoué chez lui... Cherche à enfoncer le coin de son égo, sous le tapis de bombe de l’Ukraine..

                          Mais voilà....Il est désavoué par les autres cochers du carrosse zorro-péen.

                          Et le pire, c’est que, son pote marteleur de fad(i)aises, veut bien NOTRE pognon, mais pas de SON armée !

                          Quel ca-moufflet, quand même !

                          On pourrait être porté à croire que la valeur de notre armée, est appréciée à la juste valeur de son Chief , c’est à dire , brouillon,, inconstant, opportuniste, Insondable, imprévisible....

                          Et si c’est la raison, on peut comprendre que, perdu pour perdu, cette guerre, pour les ukraignies, ils la veulent pour eux, sans aide DE CE GEN(d)RE, pour la perdre encore plus rapidement .

                          Quand ça veut pas , ça veut pas ! Et, même gratos ?

                          Parce que offrir du pognon à la pelle, ça va finir par faire réagir fortement, ceux qui sont au fond du trou !

                          Et si une victoire participative, même toute petite, mais avec de GROS titres, n’est pas obtenue, pour couvrir les ponctions...

                          Ca ne vas pas le faire, pour les fesses de sa Saigne-Horreur-re-rie !


                          • En Israël, l’autel dédié au sacrifice des génisses rousses a été construit.
                            Cela s’inscrit dans les préparatifs de la construction du Troisième Temple à Jérusalem. Mais pour pouvoir le construire il faudra détruire la mosquée Al-Aqsa….
                            https://t.me/journaldeschouans/80623


                            • Un groupe de vétérans de la CIA, FBI, armée des US met en garde Biden contre la folie de Macron, qui pourrait entraîner le monde dans une 3ème guerre mondiale.

                              L’Europe doit comprendre que la France l’entraîne sur la voie d’une autodestruction inévitable.

                              Le peuple américain doit comprendre que l’Europe le mène au bord de l’anéantissement nucléaire.

                              Article complet : https://reseauinternational.net/des-anciens-de-la-cia-de-larmee-et-du-fbi-lancent-a-biden-un-appel-solennel-macron-peut-entrainer-les-etats-unis-et-lhumanite-dans-la-guerre-nucleaire/


                              • Xenozoid Xenozoid 8 avril 16:56

                                hourra hourra hourra !!!!! 

                                 La destruction des gazoducs Nord Stream 1 et Nord Stream 2 en septembre 2022 a été coordonnée par l’ancien commandant de l’une des unités des forces d’opérations spéciales des forces armées ukrainiennes, le colonel Roman Tchervinski comme cela a été rapporté par Observateur Continental citant le Wall Street Journal, le Washington Post et Der Spiegel en référence à des responsables ukrainiens et européens. 


                                 triple hourra, mais les autres ils sont où, ceux qui peuvent enregistré le pète des bancs de macron dans la mer baltique,et qui s’en vante en plus, ils sont où ?


                                • Xenozoid Xenozoid 8 avril 17:01

                                  @Xenozoid

                                   revoir cette histoire ã l’époque les sousmarins russe faisait des bulles, et remontaient les bélugas à la surface chevauché par poutine


                                • AmonBra AmonBra 8 avril 23:29

                                  Manifestement, en ce domaine comme pour tout le reste, les russes ont décidé de jouer le grand jeu en ne lâchant juridiquement aucune affaire.

                                  Car force est de reconnaitre qu’au plan de la législation internationale, ils en ont le droit, une totale légitimité et certainement de solides arguments dans leur dossier.

                                  Les prétendues impartiales instances juridiques concernées devront réfléchir à deux fois avant de rendre une décision, car il y va de leur pérennité, quant à l’ère de l’impunité pour les habituels malfaisants, ils ont grand tort de la croire éternelle. . .


                                  • L’HORRIBLE INDECENCE DES DESINFORMATEURS DES MEDIAS FRANCAIS

                                    https://investigaction.net/lhorrible-destin-de-hind-rajab-six-ans-tuee-p

                                    ar-larmee-israelienne/

                                    Février 2024

                                    L’horrible destin de Hind Rajab, six ans, tuée par l’armée israélienne

                                    Le corps en décomposition d’une jeune Palestinienne disparue a été retrouvé samedi à Gaza, entourée de ses proches, morts. Tous gisaient dans une voiture criblée de balles et écrasée par un char d’assaut. On a également trouvé à proximité une ambulance détruite et les corps de deux ambulanciers également tués par l’armée israélienne alors qu’ils tentaient de sauver l’enfant.

                                    Le destin tragique de Hind Rajab, 6 ans, a attiré l’attention du monde entier après que le Croissant-Rouge Palestinien ( CRP ) a publié l’enregistrement d’un appel téléphonique désespéré passé par la cousine de Hind, Layan Hamadeh, âgée de 15 ans . Cet appel avait été passé au CRP alors que sa famille tentait de fuir à bord d’une voiture vers un lieu sûr du quartier de Tal al-Hawa, au sud de la ville de Gaza, au crépuscule du 29 janvier. Au moment de l’appel, la famille était attaquée par un char israélien.

                                    « Ils nous tirent dessus. Le char est juste à côté de moi. Nous sommes dans la voiture, le char est juste à côté de nous », a déclaré Hamadeh avant de hurler lorsque les coups de feu ont éclaté. L’appel est alors devenu silencieux.


                                    • zygzornifle zygzornifle 9 avril 09:17

                                      Le trou duc pleure la casse du gazoduc....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité